On va le redire même si beaucoup ici le savent sans doute déjà : Jellyfin.
Quand j'ai voulu avoir une solution de ce type sur mon petit serveur à la maison, j'ai essayé Plex. Avant même que ce soit payant j'ai été rebuté par le gloubiboulga de fonctionnalités et une interface lourde. J'ai vite adopté Jellyfin derrière un reverse proxy et basta.
Pour moi le temps de chercher la carte est largement inférieur à déverrouiller le téléphone et retrouver le mot de passe
Pour moi c'est tout l'inverse, tout est dans un gestionnaire de mot de passe qui se déverouille avec FaceID. J'imagine aussi que sur l'appli ça doit pouvoir utiliser FaceID ( ou touchID ), je n'ai pas été au bout comme précisé dans mon commentaire plus haut, puisqu'ils ont fait le choix absurde de nous empêcher de coller un mot de passe à la création, donc en effet en l'état pour moi c'est inutilisable.
oui mais habitant à Roubaix, TOUS les cabinets médicales demandent la carte vitale physique lors d'une consultation et ne la rende qu'après paiement. Il y a eu tellement de personne qui partait sans rien payer et il ne veulent pas prendre les cartes d'identité car leur "clientèle" en est dépourvu, donc je suis presque sur que ça restera du physique pour un bon moment.
L'avenir le dira, il y aura toujours des cas particuliers ou ça sera peut être pas adapté, ou alors peut-être qu'ils pourront tout de même prendre "l'emprunte" de la carte vitale avec le smartphone aussi et facturer ce qu'ils doivent quoi qu'il arrive.
Je me souviens de l'arrivée de la carte vitale et du temps qu'il a fallu a certains praticiens pour l'adopter ( parfois plusieurs années ... J'ai encore une pensée émue pour la bonne vieille feuille de soins ).
Pour le coup je trouve l'idée excellente, la majorité des gens ont leur smartphone sur eux en permanence. Avoir tout au même endroit ( Identité, carte vitale, permis ... ) sans devoir fouiller dans un portefueille au fond d'un sac pour trouver la bonne carte me semble pertinent.
J'ai abandonné directe à la création, quand l'appli demande de choisir un mot de passe : On ne peut pas coller de mdp généré par le gestionnaire par exemple, rédibitoire pour moi, je vais pas me retaper à la mano les 16 caractères pour une limitation arbitraire bien ridicule, Je ne comprendrais jamais ceux qui font ce genre de choix "oulala la sécurité on peut pas faire un coller oulala"
Même si j'ai vraiment acheté mes derniers chargeurs sur Amazon. Mais je viens de vérifier (je n'y avais pas pensé au moment de l'achat), ils sont bien CE (avec le bon logo 😋).
Sur Amazon j'essaye de faire gaffe à pas prendre du no-name et toujours des marques un peu connus, mais oui faut faire gaffe aussi parceque y'a pelleté de trucs vraiment pas ouf et je serais vraiment curieux de voir des tests.
Moui, alors quand tu vois sur Amazon des produits identiques à ceux que tu trouve sur Temu ou autre, juste plus cher parcequ'il faut bien faire une marge, je suis pas certains que ce soit un gage de sécurité.
Un chargeur no-name c'est un chargeur no-name. On pointe du doigt Temu etc à juste titre, mais qui contrôle ce qui se vend sur Amazon ?
Tu te trompes de cible là, non ? Il y a une différence entre savoir quelque chose et appliquer ce savoir. Ce n'est pas aussi binaire (et la psychologie cognitive explique très bien cela avec "l'intention–behavior gap").
La faute relève encore et toujours de Meta en premier lieu.
Évidemment tu as raison, Meta est responsable ET les gens sont quand même sacrément stupides de continuer à raconter leur vie, photos à l'appuie, y compris de leur enfants qui n'ont rien demandé, sur des réseaux sociaux pour espérer briller auprès d'inconnus.
Oui c'est Lundi j'ai moins de patience aujourd'hui.
Pour ma part le menu démarrer pourrait être vide et ne servir que de barre de recherche, c'est le seul truc que j'utilise quand je cherche une appli que j'ai pas épinglé dans la barre des tâches, sans même cliquer dessus juste en appuyant sur la touche windows, un peu comme Spotlight sur Mac ou le dash de Gnome.
A voir comment ça sera appliqué dans les faits. La plupart des spams téléphoniques que je reçois sont quand même fait avec des numéros qui semblent "usurpés" pour essayer de vendre de l'arnaque à la formation et autres joyeusetés.
Je ne sais pas ou ça en est mais tant que les opérateurs ne sont pas capables de s'assurer que le numéro affiché correspond réellement au numéro de l'appelant je doute qu'on puisse punir.
Vive Jellyfin, ici ça tourne impec depuis quelques annees. Quand j'ai testé Plex j'ai pas tenu 24h avant de le dégager, pour moi ça sentait juste l'usine obscure ce truc.
Précision je n'ai pas besoin de transcodage, tous mes devices savent lire les formats que je possède. Ça explique peut être pourquoi je suis satisfait.
Pas vraiment un coup d'épée dans l'eau car censurer les DNS des FAIs et des principaux fournisseurs tape assez sérieusement mine de rien. Il ne reste que les petits fournisseurs type FDN (avec l'inconvénient des petits fournisseurs notamment service/performance) ou héberger soi-même, donc accessible à une frange marginale de la population.
Demain t'as x dixaines de tutos sur Google qui expliqueront à qui veut le savoir comment mettre les DNS qui vont bien, et je parle pas des trouzaines de VPN sur le marché,
Il ne faut pas qu'on prennes les gens pour plus cons qu'ils ne sont, d'autant que je reste persuadé que ceux qui ont recour aux streams illégaux ne payeront pas pour autant une offre légale quand bien même ils sont confrontés à un blocage, ils prendront donc le temps de chercher une solution de repli, comme dit plus haut il y'en a pléthore.
Et j'ai pas parlé de très nombreuses offres IPTV aux prix imbattables ...
Tant que l'offre sportive sera aussi morcelée et à des prix aussi délirant, il y aura ce problème.
Encore un coup d'épée dans l'eau, pendant ce temps là la justice manque de moyen, si bien que les procédures judiciaires s'étalent sur des années sur des sujets autrement plus importants que la diffusion illegale de rencontres sportives.
Mais on est tous égaux devant la justice hein 😎
( oui j'suis en forme aujourd'hui, j'vais aller me refaire un café et faire un break avec la lecture des actus ! )
C'est moi ou on les entends moins pour les innombrables vol de données récents qu'on subi nos grosses entreprises Française ? Y compris des trucs sensibles genre données bancaires, de santé ...
Bon après c'est vrai, ça ne concerne que la populace ...
Pour ceux qui veulent constater l'ampleur des "fuites" : https://bonjourlafuite.eu.org
J'ai largué la Freebox pop qui arrivait à la fin de sa première année pour l'offre Bytel 8gb, pour l'instant rien à dire ça fonctionne parfaitement et ça envoie en débit, même aux heures de pointes contrairement à certains...
Des années que je voulais une offre qui ne fasse que de l'internet pour faire baisser le prix, Bytel l'a fait c'est parfait.
Je ne comprends plus rien aux mises à jour Windows, sur mon PC fixe j'ai eu hier une mise à jour cumulative pour 23H2, visiblement les nouvelles versions ne me sont pas proposées, va savoir pourquoi ...
J'aurais pas mieux dis, j'ai toujours fui Telegram. Mais les usages ne sont pas vraiment les mêmes que Signal et Whatsapp si j'ai bien compris, à ce stade c'est limite un réseau social non ?
En quelque sorte, disons que les chinois savent attirer le chaland ... Cf le commentaire de @MisterDams qui donne un début d'explication sur la façon dont ils gagnent sur les 2 tableaux à long terme.
Le problème de départ, c'était surtout les subventions hallucinantes (et en grande partie secrètes) de l'Etat chinois pour pouvoir faire du dumping et s'imposer dans le monde entier.
Mais bon le libre marché il prend du plomb dans l'aile depuis quelques années, la Chine a aussi ses petites conditions pour être sur le sien... C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont acquis autant d'expérience dans l'automobile en obligeant les constructeurs étrangers à s'associer avec des entreprises locales et à céder des brevets pour l'occasion. Résultat, tous les constructeurs européens se sont cassés les dents devant le mirage du milliard de clients potentiels.
Oui j'avais vu ça et c'est ce qui me fait sourire dans l'histoire : Ce décalage entre les jolies idéaux confrontés à la réalite. Au fil du temps on voit qu'ils sont prêt à tordre complètement le "libre marché" des que celui-ci ne va pas dans leur sens. Maintenant vu la situation c'est logique qu'ils cherchent à limiter la casse, quand à savoir si c'est la bonne méthode c''est un autre débat.
On s'est fait avoir au boulot avec un modèle qui a refusé de fonctionner après une semaine d'utilisation, un joli papier sort t'informant de la connexion obligatoire au service HP+ pour que celle-ci continue à fonctionner ... on a été sur le cul, ça a dégagé vite fait, on va se passer de HP maintenant pour ce genre d'imprimantes d'appoint, ils ont tout gagné.
Au delà de la partie IA le hardware et le passage à l'ARM à quand même l'air super intéressant. J'ai un MacBook Air M3 et faut reconnaître qu'aucun PC portable que j'ai possédé ne lui arrive à la cheville en terme de silence, température etc , c'est super agréable à utiliser. Intel et AMD vont devoir se réveiller pour l'efficacité énergétique mais ça a l'air mal barré ...
Hello, rien à voir avec la news mais cellei-ci a été publiée vendredi et je ne la vois que le Lundi ( sur mobile ). L'onglet "La brief" était vide tout le week end.
Bof, l’affichage sur mobile est bien mieux exploité et bien plus agréable sur le site actuel, la on perd de la marge, il faut beaucoup scroller, je trouve le texte moins lisible aussi ( plus petit ? ) .
J’espère au moins un Dark mode parce que la clairement ça donne pas envie.
Je comprends pas la stratégie de TF1 la dessus. ils se tirent une balle dans le pied non ?
3615 mylife :
A la maison, madame passe par l’appli myCanal si elle veut regarder la TV, on a que ça, elle ne regarde d’ailleurs jamais la TV en directe mais parfois en replay. Du coup on se passera de TF1 ou de ses replays, on a pas de box TV opérateur et on en veut pas.
Tout ça pour dire que si d’autres gens sont dans mon cas, ça leur fait perdre une audience potentielle non ? pourquoi faire ça ?
Ça aurait été pas mal que vous approfondissez l’aspect technique de cette faille. Visiblement c’était surtout une énorme faille humaine dans la conception du SI du groupe la poste puisque on pouvait rediriger n’importe où en partant du domaine la poste.fr.
Sans parler du délai de réaction de la poste ( +48h après mise en évidence sur les RS ) pour un truc facilement corrigeable de leur côté.
Enfin on pourrait parler de la com très tardive du groupe la poste à ce sujet malgré l’exposition publique de cette faille.
J’attends mieux de NXI sur ce genre d’article, vous nous avez habitué à mieux que ça dans les explications …
Idem chez moi, quand je tape le nom d’un e appli dans la recherche du menu, ca met 3 plombes à venir, probablement parcequ’il s’obstine a faire une recherche aussi sur bing alors que j’en ai rien a foutre.
Je suis abonné et le resterais probablement tant que vous existerez . Mais pour être franc, je trouve que vous parlez moins de numérique que de la politique autour du numérique, surtout cette dernière année, ce qui ne m’intéresse que peu.
Je reconnais néanmoins la qualité et la profondeur de vos papiers, mais je suis plus avide d’articles sur la tech/numérique et ses aspects technique plutôt que sur la politique et réglementation qui la concerne.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cet avis et si ça pourrait expliquer le manque d’abo.
Bref j’espère évidement que NextInpact survivra dans ce triste monde.
Les 1ers effets désastreux du “tout sous-traitance” …
Combien d’autres boite vont de toute façon perdre les contrats une fois que la fibre sera posée partout ? Il faudra fatalement beaucoup moins de monde juste pour la “maintenance” ?
C’est intéressant ça. Est-ce que tu sais pourquoi c’était impossible avant chez Free, sachant que Orange et Bouygues l’on activé depuis iOS 13 en 2019 ?
Aucune idée, mais j’ai remarqué qu’avant la 15.4 la version opérateur de Free était en 49.0, elle est maintenant passée en 50.0. Pourquoi Free ne met pas à jour ça indépendamment de la version d’iOS … mystère…
Bennn tiens donc, et donc l e prix des droits TV achetés une blinde + le prix d’un abonnement délirant pour les téléspectateurs potentiels n’est pas du tout le problème, noooooonnnnnnn.
269 commentaires
Le 27/11/2025 à 11h33
Quand j'ai voulu avoir une solution de ce type sur mon petit serveur à la maison, j'ai essayé Plex. Avant même que ce soit payant j'ai été rebuté par le gloubiboulga de fonctionnalités et une interface lourde. J'ai vite adopté Jellyfin derrière un reverse proxy et basta.
Le 18/11/2025 à 10h40
Le 18/11/2025 à 10h13
Je me souviens de l'arrivée de la carte vitale et du temps qu'il a fallu a certains praticiens pour l'adopter ( parfois plusieurs années ... J'ai encore une pensée émue pour la bonne vieille feuille de soins ).
Le 18/11/2025 à 09h57
Modifié le 18/11/2025 à 09h48
Le 30/10/2025 à 14h46
Le 30/10/2025 à 14h31
Un chargeur no-name c'est un chargeur no-name. On pointe du doigt Temu etc à juste titre, mais qui contrôle ce qui se vend sur Amazon ?
Le 22/09/2025 à 16h41
Oui c'est Lundi j'ai moins de patience aujourd'hui.
Le 22/09/2025 à 11h19
Une décennie qu'on préviens ....
Le 11/06/2025 à 14h00
Le 23/05/2025 à 09h48
Je ne sais pas ou ça en est mais tant que les opérateurs ne sont pas capables de s'assurer que le numéro affiché correspond réellement au numéro de l'appelant je doute qu'on puisse punir.
Le 30/04/2025 à 16h41
Pour moi c'est motif de rupture.
Le 18/04/2025 à 11h52
Le 02/04/2025 à 10h37
Modifié le 20/03/2025 à 13h26
Précision je n'ai pas besoin de transcodage, tous mes devices savent lire les formats que je possède. Ça explique peut être pourquoi je suis satisfait.
Modifié le 18/02/2025 à 09h40
EDIT : https://www.truenas.com/docs/scale/24.04/gettingstarted/migrate/
Le 03/02/2025 à 10h01
Le 09/01/2025 à 17h31
J'ai plus de chéquier depuis plus de 10 ans maintenant ça ne m'a jamais manqué bien au contraire.
Modifié le 26/11/2024 à 21h00
Il ne faut pas qu'on prennes les gens pour plus cons qu'ils ne sont, d'autant que je reste persuadé que ceux qui ont recour aux streams illégaux ne payeront pas pour autant une offre légale quand bien même ils sont confrontés à un blocage, ils prendront donc le temps de chercher une solution de repli, comme dit plus haut il y'en a pléthore.
Et j'ai pas parlé de très nombreuses offres IPTV aux prix imbattables ...
Tant que l'offre sportive sera aussi morcelée et à des prix aussi délirant, il y aura ce problème.
Le 26/11/2024 à 13h50
Mais on est tous égaux devant la justice hein 😎
( oui j'suis en forme aujourd'hui, j'vais aller me refaire un café et faire un break avec la lecture des actus ! )
Le 26/11/2024 à 11h27
Bon après c'est vrai, ça ne concerne que la populace ...
Pour ceux qui veulent constater l'ampleur des "fuites" : https://bonjourlafuite.eu.org
Le 13/11/2024 à 20h18
Des années que je voulais une offre qui ne fasse que de l'internet pour faire baisser le prix, Bytel l'a fait c'est parfait.
Le 26/10/2024 à 12h10
Le 24/10/2024 à 18h20
Vraiment les voir couiner me mets en joie.
Le 14/10/2024 à 10h35
Le 01/10/2024 à 10h14
Le 26/08/2024 à 11h13
Le 20/08/2024 à 19h00
Le 20/08/2024 à 18h57
Au fil du temps on voit qu'ils sont prêt à tordre complètement le "libre marché" des que celui-ci ne va pas dans leur sens. Maintenant vu la situation c'est logique qu'ils cherchent à limiter la casse, quand à savoir si c'est la bonne méthode c''est un autre débat.
Le 20/08/2024 à 17h02
Le 09/07/2024 à 13h10
Le 21/05/2024 à 18h56
Le 27/11/2023 à 09h26
Le 20/10/2023 à 07h42
Bof, l’affichage sur mobile est bien mieux exploité et bien plus agréable sur le site actuel, la on perd de la marge, il faut beaucoup scroller, je trouve le texte moins lisible aussi ( plus petit ? ) .
J’espère au moins un Dark mode parce que la clairement ça donne pas envie.
Le 16/10/2023 à 07h04
La meilleur nouvelle dans ce rachat, c’est quand même le départ de Bobby !
EDIT : Grilled, pas assez rapide …
Le 23/11/2022 à 12h39
Oh ba merde c’est bien con ça dis donc ! Le modèle pub est fragile ? Je m’en vais verser une larme pour cette industrie du diable …
Le 06/09/2022 à 17h01
Cool un feuilleton d’hiver 😁
Le 02/09/2022 à 09h18
Je comprends pas la stratégie de TF1 la dessus. ils se tirent une balle dans le pied non ?
3615 mylife :
A la maison, madame passe par l’appli myCanal si elle veut regarder la TV, on a que ça, elle ne regarde d’ailleurs jamais la TV en directe mais parfois en replay. Du coup on se passera de TF1 ou de ses replays, on a pas de box TV opérateur et on en veut pas.
Tout ça pour dire que si d’autres gens sont dans mon cas, ça leur fait perdre une audience potentielle non ? pourquoi faire ça ?
Le 31/08/2022 à 16h18
Ça aurait été pas mal que vous approfondissez l’aspect technique de cette faille. Visiblement c’était surtout une énorme faille humaine dans la conception du SI du groupe la poste puisque on pouvait rediriger n’importe où en partant du domaine la poste.fr.
Sans parler du délai de réaction de la poste ( +48h après mise en évidence sur les RS ) pour un truc facilement corrigeable de leur côté.
Enfin on pourrait parler de la com très tardive du groupe la poste à ce sujet malgré l’exposition publique de cette faille.
J’attends mieux de NXI sur ce genre d’article, vous nous avez habitué à mieux que ça dans les explications …
Le 25/07/2022 à 08h41
Idem chez moi, quand je tape le nom d’un e appli dans la recherche du menu, ca met 3 plombes à venir, probablement parcequ’il s’obstine a faire une recherche aussi sur bing alors que j’en ai rien a foutre.
Le 06/07/2022 à 10h43
WoW ça fait vraiment plaisir de lire tout ça. J’espère que vous trouverez la bonne formule et parviendrez à ce que vous voulez.
Je vais suivre ça avec attention !
Bon courage des bises à l’équipe !
Le 01/07/2022 à 15h44
Je suis abonné et le resterais probablement tant que vous existerez . Mais pour être franc, je trouve que vous parlez moins de numérique que de la politique autour du numérique, surtout cette dernière année, ce qui ne m’intéresse que peu.
Je reconnais néanmoins la qualité et la profondeur de vos papiers, mais je suis plus avide d’articles sur la tech/numérique et ses aspects technique plutôt que sur la politique et réglementation qui la concerne.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir cet avis et si ça pourrait expliquer le manque d’abo.
Bref j’espère évidement que NextInpact survivra dans ce triste monde.
Le 21/03/2022 à 10h29
Les 1ers effets désastreux du “tout sous-traitance” …
Combien d’autres boite vont de toute façon perdre les contrats une fois que la fibre sera posée partout ? Il faudra fatalement beaucoup moins de monde juste pour la “maintenance” ?
Le 15/03/2022 à 11h11
Aucune idée, mais j’ai remarqué qu’avant la 15.4 la version opérateur de Free était en 49.0, elle est maintenant passée en 50.0. Pourquoi Free ne met pas à jour ça indépendamment de la version d’iOS … mystère…
Le 11/03/2022 à 09h14
Vraiment dangereux les plateformes privées qui choisissent ce qu’elles veulent censurer …
Le 22/02/2022 à 12h10
Merci beaucoup pour ce petit dossier, je cherchais justement une solution nextcloud “clé en main” par flème de faire de la maintenance à la maison !
Le 26/01/2022 à 17h02
C’est vrai qu’au lieu de faire de la pédagogie pour que les parents en fassent de même avec leur gossess, emmerdons toute une industrie …
C’est prodigieux, on va toujours plus loin dans l’assistanat, restez ignorants braves gens, on s’occupe de tout
Le 03/01/2022 à 11h26
C’est formidable cette mode ou c’est les boites privées / commerçants / plateforme qui doivent faire la police à la place de la police !
Le 04/11/2021 à 09h58
Bennn tiens donc, et donc l e prix des droits TV achetés une blinde + le prix d’un abonnement délirant pour les téléspectateurs potentiels n’est pas du tout le problème, noooooonnnnnnn.
Le 16/10/2021 à 11h02
Yep je vais attendre un peu avant de tester ça plus loin, la pour l’instant c’est pas utilisable correctement en ce qui me concerne.