Surface : un démarrage « modeste » selon Ballmer, une version Pro attendue
Mais une Pro également plus onéreuse
Le 12 novembre 2012 à 08h50
3 min
Société numérique
Société
Des ventes « modestes » : c’est en ces mots que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a décrit la situation de la tablette maison, la Surface. Mais pour lui, la situation changera avec l’arrivée de la version Pro.
La tablette Surface de Microsoft est en vente depuis le 26 octobre, date de lancement de Windows 8. Bien que l’on parle cependant de « Surface », il faut rappeler qu’il ne s’agit que l’une des deux versions prévues. Ainsi, le modèle actuellement disponible est basé sur une puce ARM (Tegra 3) et utilise une version spécifique de Windows 8 baptisée RT et qui se distingue notamment par l’impossibilité d’installer des applications Win32 (Bureau).
Dans une interview accordée au Parisien, le PDG de Microsoft indique que les ventes de la Surface ont pour l’instant démarré « modestement ». Des chiffres qui ne sont pas donnés, mais qui notent au moins une certaine volonté de transparence sur la situation. Des propos qui font d’ailleurs suite à l’annonce, un peu plus en fanfare d’ailleurs, des quatre millions de mises à jour Windows 8 Pro vendues durant les trois premiers jours de commercialisation du système.
Steve Ballmer a rapidement fait suite aux ventes « modestes » avec l’arrivée prochaine de la fameuse version Pro de la tablette. Le PDG en parle d’ailleurs comme d’une version « haut de gamme » en dépit du fait qu’elle ne vient pas se placer réellement sur le même créneau. En effet, là où la Surface RT se destine au grand public en quête d’une utilisation surtout tactile avec des applications adaptées, la Surface Pro embarque un processeur x86 et peut être considérée comme un ordinateur complet.
Aussi, la Surface Pro est « équipée d’un nouveau processeur Intel, avec une définition d’écran supérieure » et est considérée comme « unique ». À ceci près justement que ses capacités la rendent plus proche de l’ordinateur portable que de l’ardoise pure et dure. On retrouvera la fameuse Touch Cover intégrant le clavier et il ne lui manquera finalement plus qu’une souris. Pour rappel, elle devrait embarquer un processeur Core i5 et présentera une dalle Full HD de 1920 x 1080 pixels. Contrairement à la Surface RT, elle pourra exécuter l’ensemble des applications existantes.
Mais si Ballmer compte sur la Surface Pro pour dynamiser les ventes, il ne faut pas oublier que cette version sera également plus onéreuse. La Surface RT est vendue à partir de 489 euros en version 32 Go, et 589 euros avec la Touch Cover. La version Pro ne devrait pas coûter moins de 800 euros au strict minimum, tant à cause de son matériel plus puissant que la licence Pro de Windows 8 incluse. Paradoxe du placement tarifaire de la Surface : Office 2013 ne sera pas inclus, contrairement à la version RT.
Pour rappel, la Surface Pro sortira 90 jours après la version RT et est donc attendue pour la fin du mois de janvier.
Commentaires (238)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 12/11/2012 à 13h10
Le 12/11/2012 à 13h10
Le 12/11/2012 à 13h12
Le 12/11/2012 à 13h20
Le 12/11/2012 à 13h21
Elle est de si mauvaise qualité de conception que ça la surface RT?
Le soucis est que le choix de distribution uniquement sur le web n’était p-e pas très adapté pour une tablette, d’autant que c’est la seul tablette RT disponible, il faudra voir ds qlq jours les ventes de tablettes win8 en général.
Le 12/11/2012 à 13h21
Le 12/11/2012 à 13h22
Le 12/11/2012 à 13h23
Le 12/11/2012 à 13h24
Le 12/11/2012 à 13h26
Ballmer et Microsoft en général n’ont rien compris à ce qu’on demande à un OS fixe (en opposition à un OS Mobile).
A force de vouloir faire des compromis entre ces deux mondes (modern ui et bureau), ils ne satisfont à aucun des deux.
Je ne pense pas que Ballmer soit toujours à la tête de Microsoft d’ici fin 2013 .
Depuis le début du développement de W8, Microsoft ne fait que d’énormes bourdes stratégiques parce qu’ils se font grignotter par Google et Apple, et s’ils s’entêtent sur cette voie, ils vont carrément se faire dévorer.
Pendant ce temps là Apple arrivera a unifier son OS mobile et fixe, parce qu’ils y vont progressivement déjà, et surtout qu’ils se placent du côté des utilisateurs pour leur fournir un OS ergonomique et fonctionnel. Et c’est un anti-Apple qui dit ça.
Le 12/11/2012 à 13h26
Le 12/11/2012 à 13h26
Le 12/11/2012 à 13h27
Le 12/11/2012 à 13h30
Le 12/11/2012 à 13h30
Le 12/11/2012 à 13h31
Le 12/11/2012 à 16h58
Le 12/11/2012 à 17h00
Le 12/11/2012 à 17h05
Le 12/11/2012 à 17h28
Le 12/11/2012 à 17h32
Le 12/11/2012 à 17h33
Pour revenir sur les ventes d’ailleurs, il ne dit pas que le démarrage est mauvais, il dit clairement qu’ils ont démarré modestement la distribution en ne la faisant que dans leurs store et en ligne " />
Nous démarrons modestement car Surface n’est disponible que sur nos sites de vente en ligne et dans quelques magasins Microsoft aux Etats-Unis
Et MS a réagi à ceux qui ont repris l’article en EN sans faire attention à la traduction complète :
“When asked about Surface, Steve’s use of the term “modest” was in relation to the company’s approach in ramping up supply and distribution of Surface with Windows RT, which has only been available via our online store and certain Microsoft retail stores in the U.S. While our approach has been modest, Steve notes the reception to the device has been “fantastic” which is why he also stated that “soon, it will be available in more countries and in more stores.”
(en gros, en réalité, il a rien dit qu’on ne sache déjà " />)
Le 12/11/2012 à 17h38
Le 12/11/2012 à 17h59
Humm, il y a un truc auquel personne n’a pensé mais Surface est la seule tablette qui puisse se passer entre 1 ou 2 utilisateurs d’une même famille puisqu’elle gère plusieurs comptes utilisateurs… Un avantage pas souvent cité que ses petites copines ne peuvent pas faire.
Du reste, je laisse les fans invétérés d’iPad qui rêvent de voire Microsoft se vautrer continuer à essayer de comprendre ce qu’ils foutent ici et ceux qui sont tenté par l’expérience Surface de ne pas se laisser berner par ces haineux qui ne cherchent qu’à vendre l’autre usine à gaz à laquelle ils ont vendu leur âme.
Le 12/11/2012 à 18h19
Le 12/11/2012 à 18h20
Non définitivement, si je considère le potentiel de connectique de la tablette et les possibilités qui vont avec ; La souplesse qu’elle apporte comme appareil entre les différents univers qu’on côtoie aujourd’hui, boulot, maison, lieu publics…, et même en version RT avec ses limitations et bien pour une tablette, non elle n’est pas si chère :
Bon ben voilà, si avec ça vous êtes pas rassurés et si avec ça les Surface/MS/haters ne me détestent pas, je dis plus rien.
Le 12/11/2012 à 18h34
en meme temps si le bureau ne plait pas, suffit de virer l’epinglage de l’interface d’acceuil et de ne pas y aller!
C’est quand meme dingue, quand un constructeur ajoute des truc en plus, y’en a toujour qui sont là pour arranger les chose a leur sauce et faire croire qu’en fait c’est un truc en moins.
Le 12/11/2012 à 18h44
Le 12/11/2012 à 19h14
Le 12/11/2012 à 19h17
Le 12/11/2012 à 19h17
Le 12/11/2012 à 20h17
Mme Michu elle va rien comprendre …
Avec surface elle a une tablette windows pas compatible avec windows et avec surface pro elle a une tablette windows compatible avec windows…
Le 12/11/2012 à 08h59
Les ventes modestes c’est surtout parce que c’est en vente que sur le Microsoft Store et que pour ce genre d’achat, à ce prix-là, les gens veulent tester avant d’acheter, et ne le peuvent pas, donc à défaut ils se tournent vers d’autres tablettes. Pour le coup Ballmer est à côté de la plaque.
Le 12/11/2012 à 09h01
“La prochaine version va marcher” " /> " />
Le 12/11/2012 à 09h03
Et vu les tarifs estimés pour la “pro”, cela ne risque pas de s’ameliorer….
Le 12/11/2012 à 09h06
Quasiment 600 pour la version avec clavier ?
c’est un poil abusé quand même.
quand on voit les TF300 a 500€ avec le clavier qui contient une batterie supplémentaire …
quid de l’autonomie des versions pro ?
Le 12/11/2012 à 09h06
Le 12/11/2012 à 09h06
sans vouloir faire le fanboy apple, les prix sont les mêmes qu’un ipad, si le store ne suit pas niveau appli, normal que ça se vende pas.
Le 12/11/2012 à 09h10
Sens pas très bon pour eux j’ai tester une surface ben pas terrible bourrer de bugs os n’est pas fini et manque optimisation " />
Le 12/11/2012 à 09h12
J’ai testé et c’est vrai que le clavier est épatant :)
Et comme j’utilise qu’internet et Word la RT me va bien (pour le reste j’ai Alienware)
Le 12/11/2012 à 09h19
Les ventes modestes c’est surtout parce que c’est en vente que sur le Microsoft Store et que pour ce genre d’achat, à ce prix-là, les gens veulent tester avant d’acheter, et ne le peuvent pas, donc à défaut ils se tournent vers d’autres tablettes. Pour le coup Ballmer est à côté de la plaque.
C’est ce que je me disais aussi, jusqu’à ce que je voie que l’iPad batte des records de précommande même pour la version 1.
Et vu les tarifs estimés pour la “pro”, cela ne risque pas de s’ameliorer….
Faut voir les prix, le panel sera sans doute large. La version Pro se rapprochera davantage d’un PC portable complet, avec des fonctionnalités d’une tablette en plus.
Le 12/11/2012 à 09h23
Sens pas très bon pour eux j’ai tester une surface ben pas terrible bourrer de bugs os n’est pas fini et manque optimisation
On peut en savoir un peu plus ? Parce que c’est pas le retours que j’ai pu avoir ailleurs, sauf via le test de Clubic (il faut donc prendre le contraire pour avoir la vérité…).
Le 12/11/2012 à 09h28
Quelle que soit les ventes, c’est aussi une manière de se protéger, les analystes commençaient à dire que les ventes étaient très bonnes, sauf que ce sont des ventes uniquement Web sur microsoft.com et MS Store aux USA. Donc même si les ventes sont très bonnes sur ces canaux (et seulement dans 7 pays), ça ne vaudra pas une diffusion globale comme pour les autres tablettes. Vaut mieux annoncer ça plutôt que se prendre une baisse en bourse dans 2 mois à l’annonce des chiffres parce que les actionnaires auront vu trop gros " />
Le 12/11/2012 à 09h31
C’est ce que je me disais aussi, jusqu’à ce que je voie que l’iPad batte des records de précommande même pour la version 1.
Oui mais c’est pas comparable, l’iPad c’est Apple, donc aussi pas mal de fans aveugles qui achètent les yeux fermés. Et il bénéficiait de la réputation de l’iPhone. Là Microsoft est en terrain déjà occupé, et en plus ne bénéficie pas d’une réputation en hardware suffisante pour permettre aux gens de se baser sur le simple ressenti, surtout à ce prix-là.
Et l’iPad, hors précommande, peut être testé partout, que ce soit à la fnac, dans les grandes surfaces, dans les Apple Store, etc.
La Surface en revanche ne peut être testée que lors d’événements organisés par Microsoft ou dans les très (trop !) rares Microsoft Store. Sachant qu’ils n’ont pas le capital sympathie d’Apple, forcément les gens ne sautent pas le pas et préfèrent se tourner vers des tablettes qu’ils peuvent tester d’abord.
Ce qui serait intéressant ce serait d’avoir les ventes de tablettes sous Windows 8 et RT pour voir, mais je pense pas me tromper en pensant que les tablettes partenaires se vendent mieux que la Surface.
Là où ça pèche encore plus c’est qu’ils ont fait une campagne monstre sur Surface alors que les gens ne la voient nulle part en magasin et ne peuvent pas y toucher. C’est incohérent, et j’ai peur que ça porte préjudice à la version Pro.
Le 12/11/2012 à 09h33
Le 12/11/2012 à 09h38
Bon, a priori, les premiers commentateurs sont pas les plus optimistes quant à la surface, mais après avoir aidé Steve Jobs avec un MBP avant qu’il ne quitte Apple, je me tâte à aider Steve Ballmer avec une surface RT 32 (12Go quoi).
Le cahier des charges :
Voilà, merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
Le 12/11/2012 à 09h44
Bah quand on voit leur pub TV on a l’impression que c’est à la limite du jouet pour gamins alors à 500€ mini le bouzin c’est pas non plus étonnant que les ventes ne décollent pas plus que ça.
Ils n’avaient qu’à se payer un studio pub compétents au lieu de récupérer celui qui a fait les pubs d’Hadopi " />
Le 12/11/2012 à 09h48
Bon eh ben, flop en vue. Et dire que s’ils avaient proposé un modèle avec un APU, un bon couple CPU+GPU à prix raisonnable, ça aurait pu bien se vendre. Mais évidement, on préfère les chèques d’Intel, n’est-ce pas Microsoft ? Eh bien démerdez-vous maintenant.
Le 12/11/2012 à 13h51
Le 12/11/2012 à 13h53
Le 12/11/2012 à 13h56
Le 12/11/2012 à 13h56
Le 12/11/2012 à 13h58
Le 12/11/2012 à 13h58
Le 12/11/2012 à 13h59
Le 12/11/2012 à 14h02
Le 12/11/2012 à 14h03
Le 12/11/2012 à 14h09
Le 12/11/2012 à 14h10
Le 12/11/2012 à 14h12
Le 12/11/2012 à 14h13
Bon, je donne mon point de vue, sachant que j’ai un iPad 2 et une tablette W8 Pro (Acer w500 W7 convertie à W8, sans hacks, ni adds, avec dock clavier)
Techniquement et honnêtement, les 2 se valent : toutes les deux sont très réactives, il n’y a pas de bogue constaté, l’autonomie est bonne.
La bibliothèque d’applications de l’iPad est imbattable : j’ai dedans toutes les applis dont j’ai besoin : LogMeIn, RdP, Nest, Livecam Pro, DigiMerge, OneNote, Lutron, les applis multimédia.
La bibliothèque de W8 est pauvre : OneNote, RDP. Les applis multimédia ne tombent pas sous le sens.
MAIS sur le desktop x86, j’ai toutes mes applis habituelles et celles que je fais moi-même, mon labo électronique USB (Salae, U421, etc…), mon Tuner TV, mes imprimantes, Office,… Tout ! C’est de l’or.
Sérieusement, je ne pense pas un instant à acheter une Surface RT : tout mon environnement Windows serait perdu sans retrouver l’équivalent Apple. Peut-être dans quelques années, mais pour l’instant c’est clairement non.
Est-ce que je recommande une surface RT aux néophytes : oui, mai je les préviens de l’incompatibilité. Mais pas moyen pour eux de tester en magasin.
Sur mes PC, un est déjà sur W8 avec Stardock Decor8+Start8 : rien à dire, c’est super utilisable dans ces conditions.
La clé de RT est la présence des applis que l’on trouve sur Apple. Au même prix.
Le 12/11/2012 à 14h14
Le 12/11/2012 à 14h17
Le 12/11/2012 à 14h26
Ce qui est INtéressant au vu de ces ventes un peu faiblardes est que tous ceux (dont je fais un peu partie!) qui annonçaient que MS allait entuber Monsieur et Madame Toulemonde avec une tablette RT pouvant se confondre à Win8… se sont trompé! " />
Vu les pubs et la beauté de l’objet… je suis étonné de ce semi constat d’échec! (qui est tout relatif et un peu logique vu la jeunesse de MS sur le segment de la tablette ARM!). " />
Le 12/11/2012 à 14h30
ça n’annonce pas que du bon pour la suite, ça c’est sûr !!! " />
Le 12/11/2012 à 14h37
Le 12/11/2012 à 14h41
C’est dingue le nombre de hateboy qui mouille la culotte rien qu’à l’idée que la surface se plante.
Sans déconner, faudrait penser à vous détendre, parceque vous êtes un peu pathétique (hein billoutroll)
Le 12/11/2012 à 14h49
Le 12/11/2012 à 14h52
Le 12/11/2012 à 14h55
Le 12/11/2012 à 14h56
Le 12/11/2012 à 14h56
Le 12/11/2012 à 14h57
Le 12/11/2012 à 15h02
Le 12/11/2012 à 15h03
Le 12/11/2012 à 15h04
Le 12/11/2012 à 15h06
Le 12/11/2012 à 15h10
" />" /> Merci… point de vue qui se tient!! " />
Mais dangereux tout ça… dans ce monde où tout va très vite… (cf. la concurrence en vue avec la Nexus 10 par exemple qui va elle-même rajouter un concurrent “valable” à l’indétrônable iPad!). " />
Le 12/11/2012 à 15h20
Le 13/11/2012 à 18h20
Le 13/11/2012 à 19h09
Démenti ! " />
http://frawin.com/windows/8375/en-fait-cest-la-distribution-de-surface-qui-est-m…
Le 13/11/2012 à 22h12
Le 13/11/2012 à 22h29
Le 14/11/2012 à 09h50
Le 14/11/2012 à 10h03
Le 14/11/2012 à 10h17
Ils sont soit mauvais soit flemmards " /> Pour rire, montre leur ces liens pour voir leur réaction (surtout celui du VPN avec le screenshot de la fenêtre qui est pareil que sous W7 avec les mêmes options poussées) .
Le 14/11/2012 à 13h02
Le 14/11/2012 à 14h57
Le 14/11/2012 à 15h10
Pour WP :http://www.windowsphone.com/fr-FR/store ou bien passer par Zune. Pour WinRT, je ne sais pas mais c’est normalement la même chose que sous Windows 8.
Le 14/11/2012 à 15h40
Le 14/11/2012 à 15h58
Le 14/11/2012 à 16h38
Le 14/11/2012 à 16h42
Le 14/11/2012 à 16h52
Le 14/11/2012 à 16h55
Le 12/11/2012 à 09h49
Quelqu’un pourrait expliquer a Ballmer que ce n’est pas le meilleur moyen d’inciter a l’achat que de préciser qu’un prochain modele sera une tuerie (l’art et la manière admettre - en creux - que l’actuel n’est pas terrible " />)
Le 12/11/2012 à 09h52
Le nerf de la guerre pour une diffusion pro, c’est une suite Office complète, avec une fluidité suffisante, or pour l’instant en tant qu’utilisateur d’IPAD 3 et de TF700, on est trop loin du compte sur ces terrains.
En ce qui me concerne, j’attends la tablette samsung avec core i7 et un office complet. Et sans diffusion aux pro, ça risque d’être chaud pour microsoft.
Le 12/11/2012 à 09h55
En même temps…
Ainsi, le modèle actuellement disponible est basé sur une puce ARM (Tegra 3) et utilise une version spécifique de Windows 8 baptisée RT et qui se distingue notamment par l’impossible d’installer des applications Win32 (Bureau).
Mais en voilà une idée qu’elle est bonne " />
“Bon, les mecs, on a un produit, Windows, qui est installé sur 98 % du parc mondial de PC. On a des millions de logiciels compatibles avec notre OS depuis 15 ans. Eh ben, vous savez quoi ? FUCK THAT ! On va repartir de zéro, 3 ans trop tard, avec un écosystème qui n’aura que 3 applications qui se battront en duel, puisque tout le monde développe soit pour iOS, soit pour Android. MOUAHAHAHAAAA je suis un génie”.
" />" />
Le 12/11/2012 à 09h57
@blob741
Après 12 jours de test, j’en suis bien satisfaits, pour moi les seuls vrais défauts (bugs et pas de lecture des MKV notamment) viennent de l’OS qui est un peu jeune.
Pour répondre à tes critères :
Le 12/11/2012 à 09h58
De manière générale, le démarrage des ventes de 8 n’est pas terrible, apparemment:
http://news.softpedia.com/news/Windows-7-Is-Five-Times-More-Popular-Than-Windows-8-in-Post-Release-Era-304771.shtml
Le 12/11/2012 à 10h01
Le 12/11/2012 à 10h08
Bon ça me surprend pas trop. Déjà ce produit n’avait pas vocation à devenir le nouveau leader sur le marché des tablettes mais plutôt à servir de vitrine technologique pour MS.
En plus de ça, selon moi, tout l’intérêt de Win8 réside dans la fabrication de produits hybrides complets qui permettent d’avoir un vrai PC et une vraie tablette dans un seul produit. Pour moi la version RT n’a aucun sens. D’ailleurs les quelques personnes de mon entourage qui ont vu la pub à la TV ne se doutaient pas qu’il existait un Windows qui ne fait pas tourner les applications Windows. Je pense qu’ils vont se faire des ennemis avec cette subtilité que la plupart des gens ne seront pas capables de comprendre.
Le 12/11/2012 à 10h08
Faut rajouter 100€ pour le clavier " />
Le 12/11/2012 à 10h10
@neo13006 :
Ok, merci, donc en résumé, pas possible de travailler avec quand elle est branchée à moins d’aimer bosser par terre en face d’un mur.
Pour la “type cover”, j’ai lu qu’on pouvait la brancher à l’envers quand on la replie derrière la machine pour ne pas presser les boutons inopinément (même clavier désactivé, la sensation doit pas être hyper agréable), tu confirmes ?
Le 12/11/2012 à 10h13
Pour moi, ce ne sont pas tous les bugs de jeunesse (ils existent dans tous les nouveaux softs, de nos jours) cités qui me dérangent, c’est le concept :
je ne suis pas développer, mais est-il impossible de mettre une connexion remote sur ARM? J’imagine que non.
Alors pourquoi ne l’avoir pas fait sur Windows RT, si ce n’est pour “forcer” l’achat professionnel sur un hardware plus performant (et plus cher)?
La surface RT aurait été une excellente alternative pour des boulots nomades à connexions remote, avec outlook et office.
Mais ce ne sera pas le cas, sans aucune raison autre que le marketing!
Dommage…
Le 12/11/2012 à 10h15
Le 12/11/2012 à 10h19
“Bon, les mecs, on a un produit, Windows, qui est installé sur 98 % du parc mondial de PC. On a des millions de logiciels compatibles avec notre OS depuis 15 ans. Eh ben, vous savez quoi ? FUCK THAT ! On va repartir de zéro, 3 ans trop tard, avec un écosystème qui n’aura que 3 applications qui se battront en duel, puisque tout le monde développe soit pour iOS, soit pour Android. MOUAHAHAHAAAA je suis un génie”.
A mon humble avis, cela pourrait vite changer!
L’OS est jeune, faut lui laisser un peu de temps pour se fournir en applis et patch comme tous les autres avant…
Certes les gens sont habitués à IOS et Android mais au début les tablettes android ne décollaient pas si je me souviens bien, alors que maintenant…
Le 12/11/2012 à 10h21
ventes modestes ?
heu 1 000 surfaces " />
Le 12/11/2012 à 10h24
@blob741 :
Même pas besoin de la brancher à l’envers, quand tu la replie sur l’arrière de la tablette les boutons sont désactivés, il doit y avoir un capteur de pression au niveau de la liaison.
Le 12/11/2012 à 10h28
Mais en voilà une idée qu’elle est bonne
“Bon, les mecs, on a un produit, Windows, qui est installé sur 98 % du parc mondial de PC. On a des millions de logiciels compatibles avec notre OS depuis 15 ans. Eh ben, vous savez quoi ? FUCK THAT ! On va repartir de zéro, 3 ans trop tard, avec un écosystème qui n’aura que 3 applications qui se battront en duel, puisque tout le monde développe soit pour iOS, soit pour Android. MOUAHAHAHAAAA je suis un génie”.
C’est pour ça qu’il y a Windows RT et Windows 8 : ce sont 2 marchés différents, avec des attentes différentes. Les iPad ne visent pas le même marché que les Mac, ce sont 2 gammes différentes, avec des applis différentes.
L’intérêt de Win8 (dans sont sens large, c’est à dire Windows 8 + Windows RT), ça c’est de pouvoir choisir en fonction de tes besoins. Et quelque chose me dit qu’il y a quand même un joli marché pour une informatique de consommation.
Pour le contenu du Store, Rome ne s’est pas faite en un jour.
PS : y a que moi qui ait une page d’erreur dès que je clique sur le bouton de citation d’un commentaire ?
Le 12/11/2012 à 10h33
Le 12/11/2012 à 10h40
Le 12/11/2012 à 10h43
Le 12/11/2012 à 10h51
Tiens, curieux que tu puisses mettre une SDHC, Microsoft parle d’une SDXC.
http://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_FR/pdp/productID.258667500
Faute de ta part ou Microsoft à rater un truc.
Pour la classe de la carte, ben la 10 sera plus rapide que la 6 mais je ne vois pas ce qui pourrait interdire son utilisation.
Au sujet des tablettes, Asus va sortir 2 tablettes win8 et une avec RT. La première win 8, l’Asus Viva Smart sera à 500€ d’aprés les infos d’Asus France. Elle sera équipé d’un Intel Atom Z2760 Clover Trail (comme les 2 autres). Ca peut le faire car il y a égalemebt un lecteur de cartes. Plus d’infos:
PC INpact
Y’a aussi des vidéos youtube de l’événement d’Asus France.
Vous en pensez quoi??
Le 12/11/2012 à 10h53
mince, j’ai oublié de demander si une info officielle de Windows a été annoncée concernant l’absence de vente en magasin? Je n’ai pas trouvé.
Le 12/11/2012 à 10h55
Ventes modestes = elle s’est mal vendue
Bon, MS est mal barré si il fait pas mieux.
Le 12/11/2012 à 10h57
@bosscat
C’est bien une SDHC 8Go, je viens de la sortir pour revérifier ^^
Elle était dans mon téléphone avant, avec de la musique dessus, et j’ai pu l’utiliser (écouter la musique sur la Surface) sans problème.
Le 12/11/2012 à 11h02
Le 12/11/2012 à 11h15
Exactement.
La version Pro m’intéresse vraiment pour le boulot, un combo PC/Tablette ultra portatif, qui permet d’alterner en fonction des besoins (en déplacement, en clientèle, au bureau) ce que l’Ipad ne permet pas (j’utilise actuellement PC portable + Ipad pour tout ça et c’est assez chiant à gérer au final, l’Ipad restant cantonné à des présentation et aux mails).
Même si ça coute 1000e au final, ça ne sera pas plus cher que le couple portable + tablette actuel… et moins pénible à gérer.
Le 12/11/2012 à 11h27
Cela doit être la société actuelle: si les early-adopters/fanboys ne se ruent pas sur un produit c’est qu’il est mauvais " />
Les foyers commencent à être équipés et tout le monde ne change pas de tablette tous les 6 mois en fonction des dernières sorties (à part les purs fanboys bien sur)
Personnellement je ne pense pas que Microsoft joue sur le même registre qu’Apple et Android.
Certains disent que la pub pour Microsoft fait penser à un jouet, mais après avoir testé un iPad et une tablette Android qui peut m’affirmer sérieusement que ce ne sont pas des “jouets” ? Donc la tablette Windows RT ne déroge pas à la règle.
Si j’achete une tablette android pas trop cher pour la fin de l’année, c’est juste pour s’informer/aller sur le Net et que les enfants puissent jouer un peu en déplacement. Certainement pas pour remplacer mon portable.
La ou cela pourrait être différent c’est avec les tablettes Win 8 qui elles n’ont pas de concurrentes directes. Ces tablettes pourraient représenter un mix idéal permettant d’entrevoir l’ere post PC. (pourrait car il faut attendre les tests grandeur nature).
En résumé, je trouve certains très sévère quant à l’avenir présumé des tablettes windows.
Le 12/11/2012 à 11h31
Le 12/11/2012 à 11h33
Le 12/11/2012 à 11h46
Un prix qui n’apporte rien par rapport au leader, un écosystème en devenir, bref, c’était prévisible. Et les duo ipad mini/ipad4 et Nexus7/nexus10 ne vont pas arranger les affaires de MS.
Pour autant, c’est un très bon produit, espérons que la version Pro suscite plus d’enthousiasme" />
Le 12/11/2012 à 11h51
Le 12/11/2012 à 12h16
Le 12/11/2012 à 12h19
Ok, merci pour les réponses.
Donc pour la carte, n’importe quelle micro SD fonctionne, en somme. Pour les classes, tant que ça n’induit pas de lags, je n’ai aucun intérêt à prendre mieux (à part effectivement par patriotisme …) que la classe qui suffit à mes besoins (photos/films/musique/documents). Je vais pas enregistrer en 4k avec la tablette.
Vraiment pour moi, le seul intérêt c’est le gain de place, le fait d’avoir un clavier convenable (d’où la question touch/type cover) et une suite office incluse.
Par contre, ça me chagrine le coup du câble d’alim de 8cm … Ca aurait pu permettre de bosser unplugged le lundi, sur secteur le mardi, usw …
Le 12/11/2012 à 12h22
Le 12/11/2012 à 20h29
Le 12/11/2012 à 20h59
Le 12/11/2012 à 21h09
Le 12/11/2012 à 21h10
Le 12/11/2012 à 21h23
Le 12/11/2012 à 22h10
c’est clair que la version a 1000 boules va bien mieux se vendre " />
rendez-vous après noyel pour les resultats " />
Le 12/11/2012 à 22h31
Le 12/11/2012 à 22h33
Le 12/11/2012 à 22h33
Le 12/11/2012 à 22h41
Le 12/11/2012 à 22h47
Et Sony il ne l’a pas déjà fait le Surface x86 ?
http://www.sony.fr/product/vn-duo
Le 12/11/2012 à 22h51
Le 12/11/2012 à 22h56
Le 12/11/2012 à 23h09
Le 12/11/2012 à 23h20
Le 12/11/2012 à 23h39
Le 12/11/2012 à 12h34
Avec le recul je pense que la version Rt est bien, mais l’innovation est du coté de la version pro je pense que cette dernière aurait du être la seule version créer par microsoft avec comme pour les pc différent cpu et gpu mais que des version x86 ou x64
Le 12/11/2012 à 12h35
Seul Apple peux vendre sur la simple image du produit….
Google et Cie vendent parce que c’est moins chers qu’un ipad, pas sur la qualité (du moins dans l’esprit des gens).
Microsoft pourra sortir une excellent tablette pour le grand public, c’est trop chers et l’iPad continuera à se vendre…
Le 12/11/2012 à 12h38
Le 12/11/2012 à 12h39
Le 12/11/2012 à 12h39
Le 12/11/2012 à 12h41
Le 12/11/2012 à 12h41
Le 12/11/2012 à 12h43
Le 12/11/2012 à 12h53
Le 12/11/2012 à 12h58
Le 12/11/2012 à 12h59
Le 12/11/2012 à 12h59
Non, apple vend une très bonne tablette, celle de MS sur clubic par exemple ils y voient des jours à l’endroit où la coque est collé, la webcam de mauvaise qualité etc… En fait MS à 1 à 2 ans de retard sur la concurrence au niveau matériel.
Pitié, tout sauf prendre les tests de Clubic en référence…
Le 12/11/2012 à 12h59
Perso j’aurais voulu essayer, et même acheter, mais j’habite en Suisse, et il n’y a pas de possibilité de l’acquérir. Ventes modestes, c’est aussi du à une distribution insuffisante…
Le 12/11/2012 à 13h03
Le 12/11/2012 à 13h06
Le 12/11/2012 à 13h08
Plus de 100€ le clavier, 105€ les 32Go de flash, si ça se vendait c’est là qu’il faudrait s’inquiéter…
Le 12/11/2012 à 13h32
Je salue tout de même l’honnêteté du gars… Car il aurait pu enrober ça autrement comme le font d’autres et le panurgisme médiatique se serait emballé sur le verre à moitié plein.
Là, bon les moutons de la presse vont s’emballer sur le verre à moitié vide et l’actions de Microsoft va en prendre un coup mais cette honnêteté est plutôt rare en ce moment chez ces gros acteurs de l’industrie informatique.
Dans tous les cas, pour avoir acheté une tablette Surface, c’est plutôt un bon produit.
Certains vont tout de suite la comparer à un iPad et évidement tout de suite mettre en défaut son écran dont le concours de pixels est au désavantage de la Surface.
Certes mais si l’écran n’est pas dans le concours de la plus grosse en terme de pixels, il est loi d’être dégueulasse et comme l’a promis Microsoft le rendu s’en sort vraiment plus que bien grâce à des approches d’amélioration des reflets du verre, des traitement de l’image, etc.
Ensuite, on va mettre dans la balance la toute jeunesse de Windows RT… Là Ok le mode bureau ne sers que pour Office et la gestion de fichiers. Mais si on considère que les applications qui vont être développé pour la partie Metro de Windows 8 (qui se vend par millions) seront compatibles avec RT, cette version de l’OS ne devrait pas être en reste. Les éditeurs se réveillent et les applications sont de plus en plus nombreuses (15000, je crois actuellement) depuis le lancement de Windows 8. Donc du point de vue de l’usage de tablette classique (c’est à dire leur tâche courante - plutôt consommation de contenu et divertissement, il y a de quoi faire déjà. Ensuite, il y a un bonus avec la capacité hardware de cette tablette :
Et c’est là l’avantage de cette tablette sur ces copines iOS et Android. Il y a un port USB, un lecteur de carte SD. Du coup cette tablette peut à tout moment interagir avec des supports de contenu. Hop on peut y brancher une clé USB ou un disque dur externe pour y récupérer des fichiers, lire des films, musique ou ouvrir des documents Office. On peut même brancher une manette xBox… et de l’autre côté on a une véritable tablette tactile.
Du point de vue hardware, je suis un peu déçu par sa caméra, les photo ou vidéo prises sont correctes mais vraiment sans plus et même bof en faible éclairage… Bon , c’est ok pour de la visioconférence… Sûr, ça gênera les photographes mais bon les vrais photographes, eux auront un vrai APN.
Du reste, la qualité de conception et de finition est vraiment là. C’est bien au dessus des tablettes android que j’ai pu voir, on est réellement au niveau d’Apple, voir mieux puisqu’on a là un pied escamotable, une housse clavier, des ports de connectique, une carlingue en magnesium qui fait vraiment métal léger et pas plastique, des jointures impeccables et même le bruit du pied qui se clap respire la précision… Et même si je pense qu’à 100 € de moins elle aurait été une tuerie, aux yeux de la qualité de fabrication et de la connectivité de cette tablette, je comprends que Microsoft n’ai pas voulu brader et donner un aspect cheap de son produit. Bon faut avoir 500 € a débourser minimum mais pour qui veut une tablette qui Think Different, la Surface plutôt un bon produit, pour un début.
Le 12/11/2012 à 13h33
Le 12/11/2012 à 13h33
Le 12/11/2012 à 13h35
Le 12/11/2012 à 13h36
Le 12/11/2012 à 13h38
Le 12/11/2012 à 13h40
Ok, je prévient tout de suite j’ai plus un penchant pour le PC en général et Windows que pour Apple, et son univers. Donc j’aurai tendance à voir les défauts comme le verre à moitié plein.
Parmi ceux-ci hormis ceux liés au hard que j’ai cité, il y quelques bourdes de certains soft, des lag au chargement pour le Store. Rien de méchant dans l’ensemble car je pense que ça va être vite corrigé par des màj.
Le 12/11/2012 à 13h40
Le 12/11/2012 à 13h42
Le 12/11/2012 à 13h42
Le 12/11/2012 à 13h44
Le 12/11/2012 à 13h46
Le 12/11/2012 à 13h47
Le 12/11/2012 à 13h47
Le 12/11/2012 à 13h48
Le 12/11/2012 à 13h51
Le 12/11/2012 à 15h23
Perso: utilisateur du petit robot vert (mais je le cachais pas!), il est plus que nécessaire d’avoir un troisième larron fort au niveau OS mobile dans la place! Et MS est celui qu’il faut! AMHA!
Puis même si j’ai du mal avec les tuiles… je trouve cette idée géniale!! Une vraie idée!!
(Win8 à la maison… ModernUI gicle en 1 coup de touche windows… car pas encore d’utilité en ce qui me concerne!) " />
Le 12/11/2012 à 15h29
Le 12/11/2012 à 15h34
Le 12/11/2012 à 15h35
Le 12/11/2012 à 15h36
Sur la Surface Pro, il n’y a pas de prise réseau… :/
Le 12/11/2012 à 15h36
Le 12/11/2012 à 15h38
Le 12/11/2012 à 15h38
Le 12/11/2012 à 15h43
Le 12/11/2012 à 15h44
Le 12/11/2012 à 15h50
Le 12/11/2012 à 15h52
Le 12/11/2012 à 15h52
dites ce que vous voulez, mais en attendant, au taff, on a acheté une (seule) Surface (donc RT) pour pousser les devs dessus et tester.
maintenant, on attend la Surface Pro, pour que les users puissent profiter des nouveautés tout en faisant tourner les anciennes applis aussi. tous les operateurs mobiles (pour commencer) seront equipés !
perso ? pas besoin de la Pro, mais surtout, j’attend noel " />
Le 12/11/2012 à 15h55
Vivement l’ASUS Vivo Smart, a 500€ la tablette sous Win8+Atom je pense que ça devrait faire baisser fortement les tarifs et surtout donner enfin un vrai interet aux tablette hybride Win8.
Quand aux tablette “Pro” avec core i, leur gros soucis c’est leur autonomie. faut qu’intel se bouge le cul d’inclure les nouvelles fonctionalité d’economie d’ernergie tel que celle presente sur les nouveaux Atom a leur ivy bridge.
Pour moi MS aurait du faire l’inverse, sortir les tablette x86 atom en premier (asus arrive bien a en faire a 500€, ils peuvent aussi les faire a ce prix là), ensuite proposer des tablette a prix reduit (peut-etre meme en taille reduite 7” )sous ARM.
Histoire qu’au passage le Store soit plus complet pour rendre les Surface RT plus interessante. Car comme les RT ne peuvent utiliser que les apps du store, leur succes depend directement de ce dernier.
Les Pro et Atom elles n’ont pas ce soucis car si tu trouve pas l’app sur le store tu peux toujour avoir recour au App normale.
Le 12/11/2012 à 15h59
Le 12/11/2012 à 16h00
Le 12/11/2012 à 16h02
Le 12/11/2012 à 16h13
Le 12/11/2012 à 16h30
Le 12/11/2012 à 16h37
Le 12/11/2012 à 16h41
Le 12/11/2012 à 16h43
Le 12/11/2012 à 16h44
Le 12/11/2012 à 16h47
Le 12/11/2012 à 16h48
Allez, de bonnes réductions pour Noël ça fera du bien :)
Le 12/11/2012 à 16h48
Le 12/11/2012 à 16h48
Le 12/11/2012 à 16h50
Le 12/11/2012 à 16h51
Le 12/11/2012 à 16h55
Le 12/11/2012 à 16h55
Le 12/11/2012 à 16h56
Le 12/11/2012 à 23h40
Le 13/11/2012 à 00h01
Bon, les loulous, pour fêter la fin de mes exams, j’aide Steeve à redresser la barre avec une surface et un touch cover. Même si la “modestie” des ventes doit aussi faire passer la pilule pour les partenaires (acer …).
Pour les applis x86, restera qu’à prendre le contrôle du fixe que je vais passer sous win8 dans la semaine.
Maintenant, je leur conseille de faire fructifier mes 650€, je recommencerai pas tout de suite.
Le 13/11/2012 à 00h37
Le 13/11/2012 à 08h09
Le 13/11/2012 à 08h59
Le 13/11/2012 à 09h03
Le 13/11/2012 à 09h45
Le 13/11/2012 à 10h07
Le 13/11/2012 à 10h47
Le 13/11/2012 à 11h15
Le 13/11/2012 à 13h26
Le 13/11/2012 à 15h08
Le 13/11/2012 à 16h18
Le 13/11/2012 à 16h58
Le 13/11/2012 à 17h52
de plus il y’a a deja des tablette Atom de dispo comme la samsung.
D’ailleur les tablettes atom sont consideré comme des “Pro”?
Le 13/11/2012 à 18h02
Le 14/11/2012 à 16h57
Le 14/11/2012 à 17h01
Le 14/11/2012 à 17h27
Le 14/11/2012 à 17h52
Le 14/11/2012 à 18h09
Le 14/11/2012 à 18h18
Le 14/11/2012 à 22h50
Le 14/11/2012 à 22h56
Le 14/11/2012 à 23h32
Le 14/11/2012 à 23h57
Le 15/11/2012 à 00h26
Le 15/11/2012 à 10h24
Le 15/11/2012 à 11h43
Le 15/11/2012 à 11h52
Le 15/11/2012 à 22h44
Sur le sujet de VPN, j’ai trouvé ceci :
http://www.pcworld.com/article/2013460/the-one-fatal-flaw-of-windows-rt.html
Peut-être un service pack? " />