Piratage de Sony : les Guardians of Peace passent aux menaces terroristes
Red Is Dead
Le 17 décembre 2014 à 10h50
5 min
Internet
Internet
La pression autour de Sony Pictures Entertainment augmente, avec le risque désormais d’annulation complète de la diffusion du film The Interview. Ce dernier a bien semble-t-il motivé l’attaque informatique, et les pirates menacent désormais les cinémas qui diffuseront le film, et les spectateurs qui iront le voir.
L'ombre de la Corée du Nord est toujours là
Il y a trois semaines, Sony Pictures Entertainment (SPE) subissait une importante attaque informatique ayant abouti au vol de plus de 11 To de données. Parmi elles, des films qui n’étaient pas encore sortis en salles, des bilans financiers ainsi que des projections, des informations personnelles sur les employés et les acteurs, des identifiants et des mots de passe pour les serveurs, ou encore des certificats de sécurité, dont un a été utilisé pour signer un variante du malware Destover.
La piste de la Corée du Nord avait été évoquée par plusieurs spécialistes, qui indiquaient notamment que le scénario ressemblait beaucoup à celui d’autres attaques dans lesquelles la dictature militaire était impliquée. Sony avait fini par faire valoir que cette hypothèse n’était pas sérieuse, et le pays lui-même avait réagi en indiquant qu’il n’était pour rien dans cette attaque. Le communiqué officiel ajoutait cependant que les États-Unis n’avaient que ce qu’ils méritaient et que son impérialisme avait favorisé l’émergence de sympathisants à la cause nord-coréenne.
Au centre de cette piste, on trouvait surtout le film The Interview. L’histoire, fictive, met en scène deux journalistes, incarnés par James Franco et Seth Rogen, qui se voient accorder une interview de Kim Jong Un, dirigeant de la Corée du Nord. Or, les deux compères sont contactés par la CIA pour qu’ils profitent de l’occasion afin d’assassiner le dictateur. Une mise en scène du meurtre de son dirigeant que le pays d’Asie n’avait guère appréciée.
Les pirates évoquent le 11 septembre et menacent les cinémas
Et voilà que dans un nouveau message, les pirates des Guardians of Peace menacent directement les cinémas qui diffuseront The Interview, les termes choisis laissant peu de place à l’imagination : « Nous allons clairement vous montrer, dans les lieux où sera montré The Interview, à quel point ceux qui cherchent l’amusement dans la terreur devraient être condamnés à un triste destin. Le monde verra bientôt quel horrible film a fait Sony Pictures Entertainment. Le monde sera rempli de peur. Souvenez-vous du 11 septembre 2001. Nous vous recommandons de vous tenir à l’écart de ces lieux. (Si votre maison est proche, vous devriez partir). Quoi qu’il advienne dans les prochains jours, cela aura été provoqué par l’avarice de SPE. Le monde entier dénoncera Sony ».
Les pirates publient dans la foulée deux archives contenant l’intégralité des emails du PDG de Sony Entertainment, Michael Lynton. Les Guardians of Peace montrent ainsi qu’ils sont bien les auteurs de l’attaque de SPE il y a trois semaines, les mêmes qui posent désormais des menaces terroristes directes contre les cinémas et les spectateurs.
La référence directe aux attentats du 11 septembre est particulièrement significative dans un message adressé à des États-Unis traumatisés par cet évènement, dont les cicatrices ont été notamment cautérisées par l’avènement de lois liberticides (en particulier le Patriot Act). Et ces menaces sont désormais prises au sérieux.
Les acteurs et certains cinémas font déjà machine arrière
Les acteurs James Franco et Seth Rogen ont en effet annoncé qu’ils annulaient toute une série d’interviews prévues dans le reste de la semaine. La raison n’a pas été donnée, mais la peur des attentats est certainement vive. Bien que le Department of Homeland Security, dont dépend la NSA, ait indiqué à Mashable qu’ « aucun renseignement crédible » ne permettait de valider cette thèse, le Los Angeles Times a annoncé il y a quelques heures seulement qu’une source proche de SPE que le studio envisageait purement et simplement l’annulation du lancement du film, prévu pour le 25 décembre. L’avant-première à New York a, quant à elle, déjà été annulée.
Les conséquences ne s’arrêtent pas là. Variety indique ainsi que la chaine Carmike Cinemas (comptant 2 632 salles dans tout le pays) a décidé de ne pas projeter le film. Même chose pour Landmark Theatres, comme le rapporte Deadline. Selon le New York Times, il s’agit d’une réaction à un message de SPE indiquant qu’il n’y aurait pas d’opposition à ce que le film soit annulé ou repoussé.
Difficile de juger actuellement si la réaction des acteurs, des cinémas et du studio est exagérée. Évoquer le 11 septembre est une marque forte et on peut imaginer que les pirates, ou plus exactement le groupe se cachant derrière, souhaitent simplement avoir un impact négatif sur les ventes, même si le film fait désormais beaucoup parler de lui par la polémique qui l’entoure. Une thèse renforcée par l’assurance du Department of Homeland Security que le spectre des attentats n’est pas crédible.
Piratage de Sony : les Guardians of Peace passent aux menaces terroristes
-
L'ombre de la Corée du Nord est toujours là
-
Les pirates évoquent le 11 septembre et menacent les cinémas
-
Les acteurs et certains cinémas font déjà machine arrière
Commentaires (173)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 17/12/2014 à 13h04
Le vol de donnée était un moye nde chantage : “Si vous laisser diffuser le film, on diffuse les données” en gros
Le 17/12/2014 à 13h06
les “guardians of peace” seraient donc nord-coréens ? déjà ils ont raté leur dénomination avec toutes les menaces que leur pays fait peser depuis des années sur la Corée du Sud et le Japon.
ça devient de plus en plus ridicule cette histoire autour d’un simple film parodique où on tue Kim Jong Un (pour de faux). Combien de fois on a vu le président US ou Russe se faire tuer dans des films et personne n’en a chié une pendule. Tiens, on butait même son “papa” à Kim dans Team America World Police, ça l’a traumatisé tant que ça ? " />
Le 17/12/2014 à 13h07
Ce me semble relativement simple.
La motivation première et déjà avoué du groupe était l’argent.
J’imagine que SPE n’a pas cédé aux menaces de rançons. Donc pas d’argent pour les Hackers.
Les hackers ne s’arrêtent donc pas. Si effectivement il n’y a pas de diffusion du film, alors SPE perdra de l’argent. Résultat des courses, les hackers n’ont rien eu, PSE à perdu de l’argent.
Pour le prochain film (prochain episode de notre saga PSE) menacé par le groupe de hackers, ils pourront tout simplement dire que la rançon sera plus basse que la perte d’argent dû à la non-diffusion.
En gros, ils montrent leur détermination, pour être crédible au tour d’après, parce que SPE n’a pas cédé.
Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’une des deux parties se couche, sachant qu’il n’y a en qu’un qui perd à tout les tours…
Le 17/12/2014 à 13h09
Ah mais c’est une fiction ? J’avais regardé de loin le sujet abordé, je pensais que c’était une “docu-fiction” qui parlait d’une vrai tentative d’attenta avortée. Si c’est bel et bien une fiction pure, y’a quand même de quoi avoir les boules. Si on fait un film sur l’assassinat de la Reine d’angleterre par exemple, les british seraient tout aussi remonté !
Bon après je n’excuse pas le hack et les menaces de terrorismes hein, mais je trouve que le sujet du film est gonflé et montre encore que les américains ne respectent qu’eux ….
Le 17/12/2014 à 13h10
Le 17/12/2014 à 13h11
Je vois, j’aurais peut-être tout du suivre depuis le début ^^
Le 17/12/2014 à 13h11
Le 17/12/2014 à 13h13
Red Is Dead
Red dead redemption.
J’adore l’image que vous avez choisit pour l’article, cette espèce de caricature du pirate/cambrioleur cagoulé en train de lire son écran dans une pièce sombre, avec une barre de progression dénudé de sens, et évidemment, du code en arrière plan, paskecafaitpeur !
D’ailleurs, amusez vous a jouez les informaticiens comme dans les films :http://hackertyper.com/
Les acteurs James Franco et Seth Rogen ont en effet annoncé qu’ils annulaient toute une série d’interviews prévues dans le reste de la semaine. La raison n’a pas été donnée, mais la peur des attentats est certainement vive.
J’pense plus que c’est la peur des medias et leur questions sournoises :p
Le 17/12/2014 à 13h14
Oui, par contre je remarque qu’il n’y a aucun barbus en Corée du Nord ! Donc UNIX n’est pas réservé qu’aux barbus…
" />
Le 17/12/2014 à 13h16
Le 17/12/2014 à 13h16
Sinon marrant qu’il n’y ait pas eu de réaction pour team america, parce que la aussi c’était la corée du nord.
Mais à l’époque c’était le père pas le fils.
Et c’était des marionnettes.
Le 17/12/2014 à 13h17
Vieille blague éculée, mais que je ressens présentement : plutôt que de la garder, ils feraient bien de nous la foutre, la paix. " />
Le 17/12/2014 à 13h17
Le 17/12/2014 à 13h18
C’est vrai que les ricains ne sont pas aussi fanatiques de leurs dirigeants que les Nord-Corréens … ils les assassinent même eux-même " />
Le 17/12/2014 à 13h20
Ce qui est dommage c’est que le film ne pourra pas profiter du buzz pour au-moins engendrer des recettes. Il aura un succès en téléchargement mais s’il ne sort pas au cinéma ça sera pure perte pour le studio, à qui ce film a déjà beaucoup coûté.
Le 17/12/2014 à 13h20
Le 17/12/2014 à 10h55
Le 11 septembre 2001* ?
Le 17/12/2014 à 11h00
Donc tout ça pour un film " />" />" />
La connerie est vraiment sans limite " />
Le 17/12/2014 à 11h01
Ah oué carrément? Je vois mal des attaques à la bombe dans les cinés projetant le film, le tout piloté par la Corée du Nord, c’est pas Al Qaeda quand même, je veux bien que ça soit une dictature et qu’ils puissent ne pas aimer le film mais ont’ils un réseau terroriste???
Le 17/12/2014 à 11h03
Le 17/12/2014 à 12h18
Je pense qu’il rigolait. Car sinon, son commentaire serait d’une bêtise affligeante. Déjà parler de “lois iniques” alors qu’on parle de films, on sent bien la drogue. Je veux le même dealer ! " /> " />
Le 17/12/2014 à 12h19
Le 17/12/2014 à 12h20
ben là c’est clairement foutu pour se faire du pognon, je pense.
Si des milliers de salle ne passent pas le film et que d’autres groupes de salle s’y mettent, ça va devenir compliqué pour que le film soit rentable.
Donc autant troller un bon coup " />
Le 17/12/2014 à 12h22
y’a qu’à le balancer en VOD immédiate et mondiale, ça fait quand même du revenu et ça empêche un groupe de débiles de faire sauter un ciné ou deux.. " />
Le 17/12/2014 à 12h23
Le 17/12/2014 à 12h24
Le 17/12/2014 à 12h24
Hé béh, je vous promets un 11 septembre de folie sur tous les USA si vous ne me donnez pas 100 millions d’€ (oui je donne une indication avec la monnaie mais bon…)! Ca peut marcher vous croyez?
Non parce que là, si en envoyant un mail on peut contrôler la diffusion d’un film, les interviews des acteurs etc… Vu la reculade, les “terroristes” ont déjà gagné…
Le 17/12/2014 à 12h24
Le 17/12/2014 à 12h25
Ils ont qu’a le projeter en Syrie, Irak ou autre ça fera d’une Pierre deux coups " />
Le 17/12/2014 à 12h26
Le 17/12/2014 à 12h27
Le 17/12/2014 à 12h31
Le 17/12/2014 à 12h32
" />
Le 17/12/2014 à 12h32
Non c’est pire, si le film est diffusé mondialement via VOD, ils vont faire sauter la planète, voir le système solaire, ou peut-être même tout l’univers qui sait " />
Le 17/12/2014 à 12h33
Le 17/12/2014 à 12h36
Le 17/12/2014 à 11h32
Alors que Saddam avait pas franchement réagi pour Hot Shots.. " />
" /> à ces torristes/hackers de mes deux
Le 17/12/2014 à 11h33
Le 17/12/2014 à 11h34
Et ce mettre la Chine à dos ….ahahahahahahaha
Le 17/12/2014 à 11h38
Allez, un bon streisand effect, qu’on rigole !
Le 17/12/2014 à 11h40
il n’y a pas de pétrole en Corée du Nord donc non " />
Le 17/12/2014 à 11h40
Le 17/12/2014 à 11h40
Le 17/12/2014 à 11h43
Maintenant c’est sûr: je veux voir ce film, juste pour me rendre compte du ridicule de ces pirates " />
Le 17/12/2014 à 11h49
Concernant l’annulation de la diffusion des films c’est certainement la décision la plus sage de SPE depuis le début de cette affaire.
Pour le reste ça devient bizarre…. les GoP pouvaient avoir 1000 motivations pour faire tomber SPE, mais ils n’ont rien à gagner à faire des menaces d’attentat, à part justement faire annuler la diffusion du film, mais au point où ils en sont ils ont très certainement de quoi couler complètement la société…
Le 17/12/2014 à 11h50
C’est un complot de la NSA pour justifier l’existence des lois liberticide " />
Le 17/12/2014 à 11h52
Le 17/12/2014 à 11h54
C’est connu les nords coréens ne savent pas importer d’ordinateur et puis la corée du nord c’est un bataillon de paysans avec des fourches…
Le 17/12/2014 à 11h56
J’ai un peu de mal à comprendre. La Corée du Nord ne ferait pas un truc aussi grossier, je pense. Et sinon, personne n’en a rien à faire de ce film (en tout cas, pas au point de se lancer dans un délire pareil).
Soit les pirates ont complètement perdu la boule (déjà que le nom “Guardians of Peace”, hum, sans compter leurs motivations assez floues), soit c’est un autre groupe, terroriste, qui essaie de se revendiquer de ces pirates.
Dans tous les cas, c’est difficilement compréhensible, cela risque juste de faire monter le buzz autour du film et amplifier la demande. " />
Le 17/12/2014 à 11h58
J’attendrai le dvdrip ^^
Le 17/12/2014 à 11h58
Quand on voit avec quelle maestria les services de renseignement Nord Coréens manipulent Photoshop, on se doute bien que les méchants qui jouent au chat et à la souris avec PSE sont probablement tout sauf Nord Coréens. Et en bon hackers, ils sont probablement tout sauf des terroristes. Ce qui en soit est -en partie- rassurant. Ceci dit, ils jouent à un petit jeu qui va leur couter cher si les vilains ricains leur tombent dessus. Il n’y a qu’à voir où est le pauvre Kim (Dot Com, pas Jung Un)…
Le 17/12/2014 à 11h59
ça ressemble bien aux menaces paranoïaques du régime Nord Coréen…
A mettre dans la rubrique “People du Monde” de Closer numérique.
Le 17/12/2014 à 12h36
" />
Le 17/12/2014 à 12h38
Bon argument, toutefois j’attends de voir le déroulé de cette histoire.
Bon argument tout de même.
Le 17/12/2014 à 12h42
Tout ça fleure bon le complot européiste pour que le Japon, les US, les Corée et la Chine se mettent sur la gueule, et ainsi laissent le champ libre à l’UE pour reprendre sa suprématie sur le m:onde " />
Le 17/12/2014 à 12h45
Le 17/12/2014 à 12h45
Pas plus de gens qui pensent à un énorme coup marketing ?
C’est un peu grotesque le coup du groupe “hacker terroriste nord coréen qui menace d’un 11 septembre 2.0”.
Et puis la procédure est assez basique en somme, on applique le principe de rareté (on rend le film inaccessible, mais on ne parle que de ça, les gens finissent par vraiment avoir envie de le voir) en se faisant passer pour des victimes, qui pourraient d’ailleurs devenir des héros en allant à l’encontre des dit terroriste en diffusant le film dans des salles. Ça donne un coté rebelle, ça force déjà le respect rien que d’en parler.
Franchement, je vois pas du tout l’intérêt Nord Coréen de lancer un groupe de tipiack foutre le bordel chez Sony juste pour un film. Le seul intérêt est marketing et financier pour Sony et ce à tous les niveaux.
Pas pour insulter ou manquer de respect, mais je trouve ça carrément naïf de croire à ce groupe de méchant hacker nord coréen.
Le 17/12/2014 à 12h47
Le 17/12/2014 à 12h48
Ils sont tous sous Red Star OS de type UNIX, voir le lien Wikipédia :
Wikipediaou
http://korben.info/redstar-3-0-test-larrache-distrib-nord-coreenne.html
" />
Le 17/12/2014 à 12h49
Le 17/12/2014 à 12h51
Bref, ils fait des menaces, Sony les prends au sérieux (ce qui parait logique rien que pour leur image). Mais de là à ce qu’ils passent aux actes….
Le 17/12/2014 à 12h52
Le 17/12/2014 à 12h53
Le 17/12/2014 à 12h53
Autre élément qui fait que je ne crois pas du tout au coup marketing : la référence au 11 septembre.
Les américains sont TRES chatouilleux sur ce sujet.
Vouloir en faire un coup marketing serait un quasi suicide économique.
Le 17/12/2014 à 12h54
Le 17/12/2014 à 12h56
Il y a quand même des choses que je ne comprends pas, si maintenant ils en viennent aux menaces à la bombe (je ris), à quoi a bien servi ce vol de données? Ils cherchaient quoi à la base? Il y avait pas besoin de se donner tout ce mal pour, au final, en venir aux menaces d’ado prépubère en pleine crise acnéique…
Le 17/12/2014 à 13h04
Oui enfin la Corée du Nord à l’arme nucléaire, pas sur que les US prennent le risque…
Le 17/12/2014 à 13h04
Franchement, l’hypothèse de la bande connards informatiquement doués qui n’ont pas eu de rançon et se lâche grave me parait la plus plausible.
Le 17/12/2014 à 14h09
Le 17/12/2014 à 14h17
Le 17/12/2014 à 14h18
Le 17/12/2014 à 14h18
Le 17/12/2014 à 14h20
Le 17/12/2014 à 14h24
Le 17/12/2014 à 14h37
Le 17/12/2014 à 15h04
Je suis sur, c’est un complot de la HADOPI, pour forcer la distribution en VOD “label PUR” Exclusive
Par contre la corée du Nord qui aurais recours au terrorisme, ça semble très très peu probable.
S’il se livraient vraiment au terrorisme, ils seraient déjà passés à l’action depuis longtemps. (et un régime pas dans les petits carnets de tout le monde qui se livre a du terrorisme extra national, ils auraient mangés sévère)
Le 17/12/2014 à 15h15
Le 17/12/2014 à 15h20
Les habitants d’Hiroshima/Nagasaki ou les Vietnamiens te diront le contraire… si il en reste " />
Sinon les terroristes seraient ravis de descendre directement les chefs adverses, c’est juste qu’ils n’ont pas les même moyens, bombe artisanale contre bombe atomique " />
Le 17/12/2014 à 15h20
Le jour où Stanley Kubrick tourna la cité de la peur…
" />
Le 17/12/2014 à 15h24
Faut pas le chercher le Kim. " />
Sinon, ça pourrait faire un bon film. " />
Le 17/12/2014 à 15h40
" />
Le 17/12/2014 à 15h42
Avec un fansub.
Le 17/12/2014 à 15h53
Le 17/12/2014 à 15h57
Heu …tu cites la seconde guerre mondiale, qui été loin d’être un modèle du genre sur ce niveau !!!
Il y a eu une modernisation de la guerre, tu sais…Aujourd’hui, la doctrine prédominante , c’est plutôt la théorie des cinq cercles (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cinq_cercles )
Alors, non, je ne promeus pas la guerre, ni ne nie les pertes civiles lors de celles-ci, mais il y a bien une différence entre le “terrorisme” qui vise à faire peur aux populations civiles pour qu’elles influent sur les décision du gouvernement, et la “guerre conventionnelle” !
Le 17/12/2014 à 13h40
Et si cela ce trouve, tout ceci n’est qu’un complot pour un déclenchement de guerre contre la Corée du nord alors qu’elle n’est même pas dans l’histoire.
Ce servir d’une couverture ou d’un mobile, ça ne serait pas nouveau.
Toutes les pistes et théories sont bonnes a prendre, sauf celle des E.T, des mormons et autres trucs divins
Le 17/12/2014 à 13h42
Le 17/12/2014 à 13h42
Le 17/12/2014 à 13h43
Oui, mais ils “n’imposent pas leur vision des choses aux autres” (dixit Zeurf) donc ça va " />
Le 17/12/2014 à 13h45
Le 17/12/2014 à 13h46
Le 17/12/2014 à 13h47
bah ils ont qu’a le proposer gratuitement en dl, torrent, streaming ;-) ils pourront rien faire pété ces glands.
je rappel qu’en corée du nord, ils croient qu’ils ont gagné la coupe du monde au brésil….
Le 17/12/2014 à 13h52
Pour citer Qui-Gon “ce n’est pas logique ce qu’ils ont fait là. Mon intuition dit qu’ils veulent vous détruire”
Le 17/12/2014 à 13h52
Le 17/12/2014 à 13h53
Le 17/12/2014 à 13h53
Dans tous les cas, si un des mecs se fait chopper, j’aimerai pas être à sa place.
Le 17/12/2014 à 13h56
Le 17/12/2014 à 13h56
Le 17/12/2014 à 13h56
Le 17/12/2014 à 14h05
Le 17/12/2014 à 14h08
Et ils s’osent s’appeler GoP ?
Le 17/12/2014 à 11h04
S’ils fond un acte terroriste du niveau du 11 septembre aux USA les américains vont attaquer la Corée du Nord à coup sûr.
Le 17/12/2014 à 11h05
Il est également sérieusement envisagé que la première motivation était l’extorsion, et que l’excuse pro Coréenne n’est arrivée qu’ensuite, comme manœuvre dilatoire:
http://www.wired.com/2014/12/sony-hack-part-deux/
Le 17/12/2014 à 11h06
Le 17/12/2014 à 11h07
«Dis voir, Gertrude, les cinémas ont fait beaucoup de progrès pour l’imertion dans le film. Les explosions, on croirait qu’elles sont réelles…»
Le 17/12/2014 à 11h08
Menaces terroristes, les types passent carrément au niveau supérieur.
Pour le hack, ils ne risquaient rien vis à vis du gouvernement US, mais les menaces d’attaques sur les cinémas c’est carrément autre chose… Ils vont se faire traquer " />
Le 17/12/2014 à 11h10
De toute manière, rien ne prouve pour autant qu’ils ne servent pas de l’excuse du film a posteriori parce que c’est le crédo le plus porteur, sans que ça ait eu un lien à la base. En fait c’est même le plus probable vu l’anarchie total qui règne dans cette affaire depuis le début.
…
Dans un monde parallèle, la réaction de Sony Pictures Entertainment : “Nous mettons gratuitement le film à disposition sur toutes les plateformes de téléchargement”.
Ce serait une si belle réponse en forme de bras d’honneur " />
Le 17/12/2014 à 11h13
Et là j’attends les messages des conspirationnistes qui vont nous dire que c’est un complot de la CIA pour justifier une guerre avec la Corée du Nord. " />
Le 17/12/2014 à 11h22
Le 17/12/2014 à 11h23
Le 17/12/2014 à 11h24
mouaih ….
et ca Wikipedia:_Retour_en_enfer
pas possible ?
On a assez prévéneu tout le monde que C’EST POSSIBLE.
Maintenant chacun fait ce qu’il veut, basta.
Et vu l’image que l’Amérique (ou plutôt lesgouvernements successif, car je sui persuadé qu’il y a
une écrasante majorité qui veut vivre peinard …. comme le reste de l’humanité en
somme !) ne cesse de donner d’elle même partout ou elle “passe” est ce qu’elle est : rien d’impossible , ca leur pend au bec.
Le 17/12/2014 à 11h24
Le 17/12/2014 à 11h26
Le 17/12/2014 à 11h27
Le 17/12/2014 à 11h28
Aller, offrez nous le film vu que personne ne payera pour le voir " />
Le 17/12/2014 à 11h30
Quand je lis ce genre de truc je me souviens avec émotion des stocks gigantesques d’armes de destruction massive de la formidable armée de Saddam Hussein.
Le 17/12/2014 à 11h31
Le 19/12/2014 à 08h52
Le 19/12/2014 à 09h19
Le 19/12/2014 à 09h26
Le 19/12/2014 à 09h34
Le 19/12/2014 à 09h42
Le 19/12/2014 à 09h49
Le 19/12/2014 à 09h58
" />
Mais c’est faux, sinon Monsanto se serait appelé Monsantix
Le 21/12/2014 à 07h49
Bien fait pour leur gueules a Sony, a Madona etc … , y’a pas de fatalité dans l’histoire car des solutions il y en a comme ne pas exposer son buisness sur des serveurs accessibles par Internet, utiliser des solutions de cryptographie de bout en bout si on peut pas se payer de lignes sécurisées dédiées, avoir une meilleure politique de droit a l’information, tester ses sécurités quotidiennement … s’il savent pas faire et bien qu’ils fassent comme avant c.a.d sans Internet au moins ils peuvent commencer par virer tout leur staff réseau qui vaut pas un clou, on a décentraliser l’informatique il y ‘a 30 ans pour des raisons évidentes de sécurité et on veut nous faire croire que le Cloud c’est bon pour nous.
Le 21/12/2014 à 22h06
Eh ben voilà, on sait qui c’est les terroristes maintenant
Conspirationniste?
#met son chapeau en alu et se prépare à Alzheimer
OUI!
L vache ils deviennent quand même mauvais les ricains
Ils nous ont habitués à plus de subtilité
Le 17/12/2014 à 17h35
2-3 bonnes seances de torture sur des innocents et les USA devraient vite choper ces gars la…
Le 17/12/2014 à 17h45
Y’a pas à dire, c’est un excellent coup de pub…
Le 17/12/2014 à 19h27
Au final ce film, qu’il soit ou pas la raison de tout ce bordel, n’est pas franchement une idée brillante.
J’aimerai bien voir les réactions pour un film où on assassine un dirigeant contemporain d’un pays occidental pour voir si la pilule passe aussi bien chez nous…
Enfin pour ça faudrait qu’on le tag pas incitation au terrorisme, hein ;)
Le 17/12/2014 à 20h42
Je n’y crois pas une seule seconde. Etre un hacker doué ne veut pas dire qu’on est un terroriste. Ca reste des menaces pour obtenir ce qu’ils veulent, mais de là à avoir la logistique pour faire des attentats à plusieurs endroits d’un pays, il y a une grande différence.
Et puis ce nom, les gardiens de la paix « vos papiers siouplé » qui voudraient faire la gueurre " /> " />
Le 17/12/2014 à 22h35
Et surtout le « vous semez la terreur avec votre film on va tous vous exploser la tronche ».
C’est comme le message précédent : sans queue ni tête. " />
Le 17/12/2014 à 22h41
Sony est une faille de sécurité en or lol
Le 17/12/2014 à 22h42
Coup de pub des Sony.
Mytho mytho mytho, tout est orchestré pour promouvoir le film
Le 17/12/2014 à 23h22
Le 18/12/2014 à 03h19
Le 18/12/2014 à 08h10
On entre dans un ère nouvelle là quand même, j’en ai presque du mal à prendre ces infos au sérieux tellement ça parait débile.
Je ne crois pas que Sony devrait annuler la sortie du film, peut-être le distribuer autrement pour éviter des attaques physiques, (uniquement en dématérialisé par exemple). C’est sûr que ça rapporteraient moins d’argent que de le sortir en salles dans l’absolu, mais ça serait un message assez fort dans la gueule de ces gars que le film se vendent bien malgré leur connerie et leurs menaces.
Le 18/12/2014 à 08h35
Ca dépend, dans le cas où ils voudraient à tout prix diffuser leur film (ce qui n’est pas vraiment le cas actuellement je pense, je les vois mal filer leur leur film gratuitement), s’il ne veulent prendre aucun risque liés à de potentiel actes terroriste, ce serait plus logique de le balancer sur un tracker.
Le 18/12/2014 à 10h11
Ben alors? Pas de mise à jour de la news? " />
J’ai hâte de voir les complotistes nous expliquer que ce sont les américains qui font cela afin d’avoir un prétexte pour détruire la corée du nord
Le 18/12/2014 à 11h46
Le 18/12/2014 à 12h33
Et pas de Thatcher :oui:
Le 18/12/2014 à 14h30
Tout s’achète dans ce monde.
Une hypothèse concernant cette improbable renvendication anti impérialiste pro nord corée est que quelqu’un fasse chanter Sony et mette un peu de politique dedans histoire que ce soit médiatisé et que Sony ne puisse pas enterrer l’affaire…
On ne saura probablement pas (de notre vivant pour ceux qui croient à la vie après la mort)
Le 18/12/2014 à 19h30
Le 17/12/2014 à 13h22
Le 17/12/2014 à 13h24
Haaaaaaan mais j’avais même pas vu la BA je pensais que c’était un film qui se prenait très au sérieux. Sony Pictures s’est fait piraté parce que les Ricains ont produit un Nanard ? pff ……
Le 17/12/2014 à 13h25
Le 17/12/2014 à 13h26
Le 17/12/2014 à 13h26
Le 17/12/2014 à 13h26
C’est comme la Centrale Intelligence Agency : dès que tu vas en périphérie, l’intelligence s’estompe dangereusement.
Le 17/12/2014 à 13h27
Le 17/12/2014 à 13h29
Après la différence notable je pense, au delà du fanatisme des Nord-Corréens, est que le dirigeant est réel et non fictilf.
Ne nombreux présidents américains meurent dans des films américains mais ils ne sont pas des vrais présidents; Par contre quand l’ennemi de l’Amérique est parodié, c’est le vrai (kim ou Sadam).
Un commentaire qui m’a fait réfléchir sous la bande annonce :
make a movie about kill kim jong un - Is just joke, very funnymake a movie about kill obama - You going to die
Le 17/12/2014 à 13h32
Le 17/12/2014 à 13h35
Le 17/12/2014 à 13h35
Le 17/12/2014 à 13h36
YouTube" />
Le 17/12/2014 à 13h37
Le 17/12/2014 à 13h37
Le 17/12/2014 à 13h39
Le 17/12/2014 à 13h40
Les gardiens de la paix qui menacent d’attentats… C’est cocasse.
Le 17/12/2014 à 12h00
Le 17/12/2014 à 12h00
Le 17/12/2014 à 12h01
Tu peux toujours te foutre de ma tronche. Cela c’est déjà produit, et les faits me donnent raison (en ce qui concerne l’Irak).
Je ne dis pas que c’est forcément un coup monté, ou que c’est forcement un complot. Je dis juste que lorsque l’administration américaine parle, j’écoute et considère par défaut que c’est potentiellement un mensonge.
Je suis désolé, mais à force de mensonge, d’assassinats, d’opération foireuses et d’ingérences diverses et variées au cours de l’histoire mon capital confiance en ce qui concerne ces gens est arrivé à 0.
Le 17/12/2014 à 12h01
Mais que fait la NSA!
Le 17/12/2014 à 12h02
Des terroristes qui menacent des terroristes! du coup je sais plus trop à qui envoyer mes chèques de soutien…
Le 17/12/2014 à 12h03
" />
oh ils trouveront bien une autre raison fort valable..
Le 17/12/2014 à 12h06
Le 17/12/2014 à 12h06
Le 17/12/2014 à 12h08
Le 17/12/2014 à 12h10
Non mais c’est quoi ce scénar de terroristes?
Aller assassiner le leader d’un pays souverain? Really??!
Les chevaliers Jedi ont raison de faire goûter à l’horreur qu’on voulait diffuser, par ces menaces.
Et je ne serais pas choqué qu’un pays comme la Corée du Nord se fasse respecter, dans les cinémas, ou en employant d’autres armes… Nous nous laissons tous imposer des lois iniques. Ne devrions-nous pas aussi apprendre à nous faire respecter?
We all are The Guardians of Peace " />
Die Sony, die.
Le 17/12/2014 à 12h12
Le 17/12/2014 à 12h12
Le 17/12/2014 à 12h14
Le 17/12/2014 à 12h14
Le 17/12/2014 à 12h15
J’hésite entre " /> , " /> ou " />
Le 17/12/2014 à 12h17
C’est un complot de la CIA pour justifier une guerre avec la Corée du Nord.