Cette histoire devient tellement énorme, que le revers risquerait finalement d’être bien plus grave pour les US à long terme.
Si demain Huawei était totalement indépendant des US, et si tout les pays asiatique faisaient pareil (Corée principalement), l’impact serait phénoménal sur la suprématie numérique que les US on réussi a mettre en place bien ébranlée.
Et ben heureusement que ceux qui viennent de me signer mon bon de commande de plus de 30k ne lisent pas ces news, je serai interminablement obligé de justifier l’achat de ces produits chez Forti !
Okay justement je pensais que tu disais l’inverse.
En même temps, je pense qu’un jour on aura une surprise de la part de l’ARCEP, car quand il vont s’apercevoir de la multitude de périphériques qui sont et resteront en 2G (Voitures, alarmes, objets connectés, téléphones spécifiques et globalement les anciens périphériques …), ils vont bien donner une licence à tous afin de garder un petit spectre en 2G pour chaque opé.
Bon en même temps, seul free est concerné, c’est le seul a ne pas avoir de 2G.
Probleme aucun, mais tout simplement aucun changement.
C’est à dire que la compilation et l’install a été effectuée sans encombre, mais au final, mon server transmission est toujours en 2.82. Je dois louper quelque chose …
En résumé, je pense faire pareil que toi et attendre une version compilée kivabien :)
Après on entend toujours la même rengaine : “Oui, ils font que du rebadgé”. Ben en fait pour etre compétitif ils n’ont pas le choix j’ai envi de dire … Une idée d’une boite dans le même domaine et dans la même gamme de tarif qui fabrique en FR ?
Non mais rien que le nom ça me fait penser directement à la manière dont tout cela s’opère. Des mecs au plus haut gradés qui discutent de points hautement critiques autour d’un verre, à la cool !
Ça ne répond finalement qu’a l’affirmation : Je suis un taxi, j’ai fait parti d’un système spéculateur sur les licences et maintenant les temps change.
On a bien dit que “c’est pas parce que Uber rendait accessible quelques chose l’illégal qu’on devrait l’autoriser”
Et ben je répond : “C’est pas parce que les taxi on joué avec le feu spéculatif que maintenant on devrait les aider !”. Point !
Oh ben il se sont bien organiser pour faire manger une vitre a un bébé et casser quelques gueules ;-)
N’empêche, pour le coup de la coke et des putes, je crois que tu tiens peut être de nouveaux services qu’ils devraient tester. Peut être que la je reprendrais un taxi " />
Je n’ai pas justifié UberPOP, j’ai simplement dis que quand tout se sera calmé, Uber reviendra qu’AVEC des VTC sous contrat et sous statut et ils feront bien plus mal !
Enfin, si tu trouves que tout système qui met en relation des clients avec des services est perfide, faut fermer leboncoin, trip advisor … heu faut fermer le web en fait ….
Oui en effet, mon exemple était plus porté sur ta phrase “rien ne va changer”, phrase facile à interpréter quand on parle d’un sujet aussi exhaustif que le lobby des taxi….
Tu penses qu’une armée d’avocat, tous payés par une multinationale ne peuvent rien changer ?
Étrangement je trouve Uber très calme, sans trop donner son avis depuis le début des émeutes … C’est bien le mot émeute qu’il faut employer quand on fait manger une vitre a un bébé ou quand on retourne des bagnoles non ?
Bon, en gros je pense que quand Uber, fort de ses milliards va décider de l’ouvrir et de s’énerver … Je pense qu’il vont tout simplement ouvrir, du jour au lendemain tout le service UberX à …. toute la France, sans distinction. Et là, quand le petit taxui du cantal va voir arriver 10 UberX en costard, l’émeute va être violente …
Signé un VTC, qui ne concurrence pas vraiment les taxi dans son activité lol …
“Jusqu’à présent, le RDS faisait l’objet d’expérimentations autorisées temporairement par le CSA, sans cesse prolongées.”
Mais LOL ! C’est bien le style de l’administration française d’expérimenter pendant plus de 40 ans ….
Mais le meilleur :
“ Il considère par exemple qu’au regard du choix de la diffusion en mode numérique, « l’existence de deux normes (T-DMB et DAB+) est un élément de complexité »”
Nul doute qu’il vont encore se faire un plaisir de choisir une norme pré-obsolète et qui plus est une fois de plus différente des autres … Cf : la TNT …
Mouais pour le coup bizarement c’est plus l’embargo illégale mis en place par les usa depuis 1962 qui oppresse les cubains qu’ autre chose hein…. Wikipedia
Rappelez-vous ce qu’était cuba avant castro (indice : le bordel des usa, des putes et des casinos en schématisant à peine)…. et qui était en place…. indice Batista, mis en place par qui l’on sait….. Wikipedia
Demandez-vous aussi ce qu’aurais pu être cuba si l’alliance avec l’urss n’avait pas été une obligation pour pouvoir survivre…, qu’aurait pu être cuba sans l’embargo illégale & co….
On n’oublie un peu trop que l’on est bien mal placé pour donner des leçons…
Si c’était, un vieux troll bah j’me suis bien fait trollé, après le matin tout ça…..
Interprété comme troll ou pas, tu as parfaitement raison " />
-> Attention Nil, c’est 4.5 pesos cubains convertibles (CUC monnaie forte indexée à peu près sur le dollar US), pas 4.5 pesos cubains (monnaie locale qui est de bien plus faible valeur) " />
Quoi qu’il en soit c’est inabordable pour eux, ces cyber café seront surtout là pour les touristes …
D’ailleurs, j’ai testé leur internet et en toute franchise, cela ne rame pas tant que ça … Bon à des années lumières de chez nous, mais largement utilisable et exploitable.
Et en effet Cuba reste très loin des dictatures de Corée ou autres. Certes ils ne font pas ce qu’ils veulent, mais les cubains sont énormément aidés par leur gouvernement, la ou d’autres laissent crever de faim le peuple.
52 commentaires
Le 30/03/2020 à 08h55
Je propose qu’on mette en pause l’entretient du réseau cuivre !
Ah… la commission européenne me dit qu’orange à déjà entamé cette pause depuis des années.
Le 10/03/2020 à 13h16
Très bien. Mais pour s’étendre, il faut surtout avoir un vrai SAV.
Il est certes très bon…mais injoignable.
Le 15/10/2019 à 10h00
Cyberattaque … Hacker … Piratage
Mais non ! Quand on double clique avec ses minimes sur une piece jointe, c’est de l’incompétence.
C’est comme rouler sans ceinture.
Le 15/10/2019 à 09h57
En meme temps, vu l’enfumage public depuis le début …
Le 13/09/2019 à 09h58
C’est Pierce Brosnan qui va etre content !
Le 27/06/2019 à 10h06
- Hey john ! Comment peut on faire croire au gens qu’on ne fait que des bonnes choses ?
- Hey jack ! En leur disant directement, on s’en fou de la vérité, il l’a croiront de toute manière. We are the United State baby !
Le 20/05/2019 à 10h27
Cette histoire devient tellement énorme, que le revers risquerait finalement d’être bien plus grave pour les US à long terme.
Si demain Huawei était totalement indépendant des US, et si tout les pays asiatique faisaient pareil (Corée principalement), l’impact serait phénoménal sur la suprématie numérique que les US on réussi a mettre en place bien ébranlée.
Le 25/01/2019 à 10h38
Mais la grosse erreur de comm !
Le nom vente privée est devenu pour la masse le nom “Frigidaire” de ce secteur. Les concurrents vont se gaver !
Le 29/11/2018 à 11h24
A l’“échelon”…
Le terme est vraiment bien choisi …
Le 19/06/2018 à 11h33
Non, enfin grosso modo un smartphone de mois de 2-3 ans. Il y a bien des exceptions, mais les flagships en sont équipés.
Le 29/05/2018 à 15h18
Donc a l’heure ou la France est sensé etre une French Tech qui dechire, on s’abaisse à baisser les bras devant les sirènes des mastodontes US !
Super, c’est pas comme si en // elle n’étais pas RGPD ready ….
Le 23/02/2018 à 09h54
Ouaw … Bravo Marc !
Le 07/10/2016 à 14h22
Donc pour les produits, en gros il faudra quand même faire gaffe sur les réplications qui pourraient être effectuées.
Certes cela ne semble pas être d’actualité, mais bon …
Le 07/10/2016 à 14h05
Hum, je vais peut etre dire une betise, mais ovh voulait, il n’y a pas si longtemps justement ne pas venir sur le sol US, et rester au Canada ?
Car si je ne m’abuse Virginie -> US law -> patriot Act toussa ? …
Le 23/09/2016 à 08h56
Ces chiffres …
Dans l’état ou on est en France, on en est vraiment a se demander si on est tous sur la même planète ….
Le 18/08/2016 à 13h32
Et ben heureusement que ceux qui viennent de me signer mon bon de commande de plus de 30k ne lisent pas ces news, je serai interminablement obligé de justifier l’achat de ces produits chez Forti !
Le 02/08/2016 à 13h54
LG G4
Le 30/06/2016 à 12h12
Okay justement je pensais que tu disais l’inverse.
En même temps, je pense qu’un jour on aura une surprise de la part de l’ARCEP, car quand il vont s’apercevoir de la multitude de périphériques qui sont et resteront en 2G (Voitures, alarmes, objets connectés, téléphones spécifiques et globalement les anciens périphériques …), ils vont bien donner une licence à tous afin de garder un petit spectre en 2G pour chaque opé.
Bon en même temps, seul free est concerné, c’est le seul a ne pas avoir de 2G.
Le 30/06/2016 à 10h10
Hum étrange … Tu as une source ?
Normalement Free Mobile n’est pas autorisé a émettre en 2G, uniquement en 3G a minima.
Le 02/03/2016 à 09h38
Probleme aucun, mais tout simplement aucun changement.
C’est à dire que la compilation et l’install a été effectuée sans encombre, mais au final, mon server transmission est toujours en 2.82. Je dois louper quelque chose …
En résumé, je pense faire pareil que toi et attendre une version compilée kivabien :)
Le 01/03/2016 à 11h37
Pour ma part, j’ai été obligé de compiler moi même, le package n’existe apparemment pas encore pour ubuntu.
Le 15/01/2016 à 15h59
Ben voila !
Après on entend toujours la même rengaine : “Oui, ils font que du rebadgé”. Ben en fait pour etre compétitif ils n’ont pas le choix j’ai envi de dire … Une idée d’une boite dans le même domaine et dans la même gamme de tarif qui fabrique en FR ?
Faut pas tout mélanger ….
Le 15/01/2016 à 15h19
Hum … juste pour savoir, c’est quoi votre problème avec cette boite ?
A chaque article, c’est toujours sous un ton de dénigrement. C’est très surprenant de votre part …
Le 07/08/2015 à 09h23
Et quoi qu’il arrive …. tu refais le monde !
" />
Le 07/08/2015 à 09h11
“Bon les gars: Cheers, allons diriger le monde !”
Le 07/08/2015 à 08h55
French-American Bar Association …
Non mais rien que le nom ça me fait penser directement à la manière dont tout cela s’opère. Des mecs au plus haut gradés qui discutent de points hautement critiques autour d’un verre, à la cool !
Le 04/07/2015 à 08h32
Ben écoutes, complètement d’accord avec ton résumé :)
Mais bon la, ils payent quoi qu’il advienne le prix des choix du passé.
Le 03/07/2015 à 14h47
Et ?
Ça ne répond finalement qu’a l’affirmation : Je suis un taxi, j’ai fait parti d’un système spéculateur sur les licences et maintenant les temps change.
On a bien dit que “c’est pas parce que Uber rendait accessible quelques chose l’illégal qu’on devrait l’autoriser”
Et ben je répond : “C’est pas parce que les taxi on joué avec le feu spéculatif que maintenant on devrait les aider !”. Point !
Le 03/07/2015 à 12h52
Tout a fait d’accord, par contre, malheureusement, la revente n’était pas illégale. L’Etat a dit OK à la revente …
Mais bon, rien ne change le fait que les taxi ont voulu spéculer sur un morceau de papier et ils ont les boules …
Ils savaient (ou pas d’ailleurs) et ont joué, certain s’en rendent désormais compte. Demain tout peut se casser la gueule et ça va arriver …
Le 03/07/2015 à 12h47
- “Bonjour Jean-Charles, le voyage s’est bien passée ?”
" />
- “Ohhhh, ne m’en parlez pas Paul-Henry, je suis vidé !”
Le 03/07/2015 à 10h31
Oh ben il se sont bien organiser pour faire manger une vitre a un bébé et casser quelques gueules ;-)
" />
N’empêche, pour le coup de la coke et des putes, je crois que tu tiens peut être de nouveaux services qu’ils devraient tester. Peut être que la je reprendrais un taxi
Le 03/07/2015 à 10h24
Je n’ai pas justifié UberPOP, j’ai simplement dis que quand tout se sera calmé, Uber reviendra qu’AVEC des VTC sous contrat et sous statut et ils feront bien plus mal !
Enfin, si tu trouves que tout système qui met en relation des clients avec des services est perfide, faut fermer leboncoin, trip advisor … heu faut fermer le web en fait ….
Le 03/07/2015 à 10h20
Oui vu comme la situation s’est gravée dans l’esprit collective, les taxi vont le payer un moment …
Le 03/07/2015 à 10h09
Allez ! Meme sans UberPOP, quand vous revenez, c’est chargé de milliers de vrai VTC UberX sur la France entière !
Et ce sera une enclume sur cette mafia de taxi !
Le 01/07/2015 à 07h24
A je te confirme, le malensendou est le type de personne qui croit encore que l’argent n’apporte rien et ne change rien.
" />
Soit il vit dans une caverne avec wifi, soit la crédulité atteint un paroxysme déconcertant …
Le 30/06/2015 à 15h34
Oui en effet, mon exemple était plus porté sur ta phrase “rien ne va changer”, phrase facile à interpréter quand on parle d’un sujet aussi exhaustif que le lobby des taxi….
Tu penses qu’une armée d’avocat, tous payés par une multinationale ne peuvent rien changer ?
Le 30/06/2015 à 15h25
Hahaha, la phrase qui ne faut jamais prononcer : Rien ne va changer.
" />
La cassette audio a du dire pareil de la musique : Rien ne va changer, on va toujours en écouter …
Le libraire aussi …
Le disquaire …
Le petit épicier en bas, avant la venue des supermarchés ….
Kodac qui avait le monopole de la photo … Rien ne pouvait changer … rien …
Puis les taxi…. Maintenant si tu crois aussi que l’argent ne peux rien changer …heuu
Le 30/06/2015 à 14h57
Mais c’est rien là … tout est déjà prévu. Les mecs, quand il font venir leur avocat, ils doivent louer un bus !
La il font profil bas histoire de se faire oublier de l’actualité et garder cette superbe image que les taxi eux même leur ont façonné.
T’en fait pas que les dirigeant d’Uber France sont bien soutenu ;-)
Le 30/06/2015 à 14h53
Étrangement je trouve Uber très calme, sans trop donner son avis depuis le début des émeutes … C’est bien le mot émeute qu’il faut employer quand on fait manger une vitre a un bébé ou quand on retourne des bagnoles non ?
Bon, en gros je pense que quand Uber, fort de ses milliards va décider de l’ouvrir et de s’énerver … Je pense qu’il vont tout simplement ouvrir, du jour au lendemain tout le service UberX à …. toute la France, sans distinction. Et là, quand le petit taxui du cantal va voir arriver 10 UberX en costard, l’émeute va être violente …
Signé un VTC, qui ne concurrence pas vraiment les taxi dans son activité lol …
Le 22/01/2015 à 15h48
Pardon pardon, je pensais que tout le monde user MS aujourd’hui avait un win7 ou win8 …
Le 22/01/2015 à 15h31
“si c’est gratuit c’est que c’est toi le produit” …
Le 29/12/2014 à 16h22
“Jusqu’à présent, le RDS faisait l’objet d’expérimentations autorisées temporairement par le CSA, sans cesse prolongées.”
Mais LOL ! C’est bien le style de l’administration française d’expérimenter pendant plus de 40 ans ….
Mais le meilleur :
“ Il considère par exemple qu’au regard du choix de la diffusion en mode numérique, « l’existence de deux normes (T-DMB et DAB+) est un élément de complexité »”
Nul doute qu’il vont encore se faire un plaisir de choisir une norme pré-obsolète et qui plus est une fois de plus différente des autres … Cf : la TNT …
Le 17/12/2014 à 11h38
Allez, un bon streisand effect, qu’on rigole !
Le 24/09/2014 à 10h44
Es ce que les beta testeur peuvent me dire si le versioning, lors des backups ont été rajoutés ?
Le 21/07/2014 à 07h29
Et le VTC sur Marseille qui fait parti d’une boite parisienne ?
Le 21/07/2014 à 07h24
Le 11/07/2014 à 08h57
Je suis VTC spécialisé dans les mariages en Ford Mustang, et ce qu’il me fait peur c’est un point dont on a peu parlé, à savoir la formation.
" />
" />
Il avait été soulevé que les VTC devraient, dans la loi Thévenoud subir une formation.
Qu’en est il au final, je ne vois aucune trace depuis que cela a été voté ?
Ça n’étonnera personne si je dis qu’il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour conduire proprement une voiture, à 30km/h en ville dans un mariage ….
Si Marc a eut des infos la-dessus, je suis preneur.
Le 06/06/2013 à 06h22
Marc, cet article est excellent !
" />
Lorsque le journalisme pousse l’administration dans ses retranchements et que tout est fait dans les règles, c’est tout simplement …. excellent !
Le 30/05/2013 à 07h19
Le 30/05/2013 à 06h25
-> Attention Nil, c’est 4.5 pesos cubains convertibles (CUC monnaie forte indexée à peu près sur le dollar US), pas 4.5 pesos cubains (monnaie locale qui est de bien plus faible valeur)
" />
Quoi qu’il en soit c’est inabordable pour eux, ces cyber café seront surtout là pour les touristes …
D’ailleurs, j’ai testé leur internet et en toute franchise, cela ne rame pas tant que ça … Bon à des années lumières de chez nous, mais largement utilisable et exploitable.
Et en effet Cuba reste très loin des dictatures de Corée ou autres. Certes ils ne font pas ce qu’ils veulent, mais les cubains sont énormément aidés par leur gouvernement, la ou d’autres laissent crever de faim le peuple.