Slaurent
est avec nous depuis le 13 juillet 2011 ❤️
Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?
162 commentaires
Projets environnementaux : bientôt davantage de consultations en ligne de citoyens
Le 05/08/2016Le 10/08/2016 à 12h 09
Le gouvernement insiste : pas de taxe sur Google Images
Le 20/05/2016Le 26/05/2016 à 13h 30
Sauf que le métier de google, c’est la recherche et la régie publicitaire, pas la production d’image, ni leur hébergement ! Il ne gagne donc pas d’argent sur ces images, il gagne de l’argent sur un SERVICE!!!!!! (je le met en gras car tout le monde a l’air d’oublier ce que c’est, dans du bashingtrolesquekikitoudur anti google).
Perso, je n’ai jamais vu les pages jaune rétribuer les sociétés référencés…ni les pages blanche rétribuer les particuliers. C’était même plutôt l’inverse : tu veux être référencé? Tu payes.
Là, c’est très simple d’éviter d’être référencé si tu n’as pas envie que Google puisse profiter de ta ligne de recherche pour gagner de l’argent…….(ce qui est idiot, Google ne gagne pas d’argent sur la recherche, mais sur la publicité associé au nombre de visiteur sur leur site).
Oui, c’est vrais, la recherche est un secteur stratégique qui aurait bien besoin d’une vrais concurrence (mais ce n’est pas avec tout ces “analogues” de google, qu’ils vont le concurrencer, il faudrait une vrai rupture technologique! ). Maintenant, si tu es dans l’image, Google n’empiète “normalement” pas sur ton business :
Pondre une loi parce que tu as choisi la solution 3 et que tu te plains de voir des sites produisant des services “publicitairement plus rentables”….comment dire…..c’est grotesque et complètement hasardeux pour la censure!
Antitrust : la défense de Google face à la Commission européenne s’organise
Le 22/04/2016Le 23/04/2016 à 22h 02
Le 23/04/2016 à 21h 39
Décidément, je vais devoir re répondre la même chose à tout le monde !
J’ai lu la news. J’ai aussi lu celle d’avant, et les “griefs”. Je lis ça : “« Google a une stratégie générale sur les appareils mobiles visant à protéger et étendre sa position dominante sur les recherches Internet » a affirmé ce midi Margrethe Vestager, commissaire européenne à la concurrence, lors d’une conférence de presse. Le groupe impose « des restrictions non justifiées sur les applications » aux constructeurs et opérateurs, estime-t-elle.” On parle bien donc, pour google de lier son système Android à son moteur de recherche, et d’empêcher les autres constructeurs de l’utiliser…oui, sauf que les constructeurs peuvent forker Android, et vendre de l’AOSP sans le play, mais avec leur propre service (Amazon l’a fait). C’est donc possible !On a donc une charge de la commission qui en marre de voir Google, dominant dans la recherche, imposer son moteur sur son propre système. Si je comprend bien le but, c’est d’empêcher une société qui a une nette domination, de mettre ses services en avant par rapport à d’autre , qui pourrait émerger….Heu, personne ne voit le problème des intégrations plus verticales? Du fait que sur d’autres systèmes, même pas forkable, qui possède une force de frappe “énorme” dans le mobile, se permet de TOUT lier, service compris, au détriment d’autres services plus innovant ?? J’ai un peu de mal là….
P.S : de toute façon, je penses que personne ne changera d’avis dans cette affaire. Moi je vais arrêter là !
Le 23/04/2016 à 21h 27
Quand je dis “prétendre”, c’est bien de la commission dont je parles….Et je ne doutes pas que tu peux monter un dossier sur eux, c’est faisable sur toutes les sociétés !!
Maintenant, j’ai déjà répondu à ces points à SeBGF, cette procédure ne vise pas à défendre le consommateur, mais le constructeur dans sa “relation” avec Google…en aucun cas, ça n’aura un impact positif sur le consommateur, et si le but,c’est vraiment de permettre de proposer “d’autre service” que ceux de google sur de l’android (sous-entendu, permettre à d’autre service d’émerger), c’est bien hypocrite d’oublier les intégrations plus verticale comme celle d’Apple, qui a beaucoup plus d’impact sur le marché (et qui bride aussi les services concurrents) ! Alors oui, je lis la news , je lis aussi des sites juridiques , je me forge une opinion , et c’est pas parce que la CE lance une procédure que je vais applaudir sur commande…
Le 23/04/2016 à 21h 07
Le 23/04/2016 à 20h 59
Ah mais je n’ai aucun avis “éthique” sur google…C’est pas question de faire des choses bien ou pas…c’est :
1/ Prétendre qu’ils sont en position dominante sur le marché (faux)
2/ Prétendre que leur pratiques sont dommageable pour le consommateur (vrais mais…seulement en partie, et bien moindre que les autres)
3/ Prétendre que leur pratique doit être punis quand toutes les pratiques similaires (chez les autres éditeurs de systèmes ) ne le sont pas…
C’est ça l’hypocrisie que je dénonce.
Le 23/04/2016 à 20h 44
Peut être, et tu as raison de rappeler que c’est le rapport fournisseurs-acheteur (google vs constructeurs) qui est en jeu dans ce procès. (et c’est plutôt un “abus de position dominant” vis à vis des constructeurs en fait…là dessus, ça se tient)
Tu crois réellement que l’utilisateur va avoir droit à plus de concurrences si les services de google ne sont plus obligatoires sur sa propre plateforme? Oui, google place ses services car c’est son cœur de métier (je vais pas les plaindre sur leur bénéfice), pour autant, ces pratiques sont loin d’être aussi “préjudiciable” que la commission le prétend, les forks existent, et des sociétés tentent le coup avec (comme Amazon)….Comment veut tu condamner des pratiques quand tu le fais chez le système qui est peut être le plus souple??
Le 23/04/2016 à 20h 37
Le 23/04/2016 à 20h 29
Le 23/04/2016 à 20h 27
Non, ce que je trouve anormale, c’est surtout de s’attaquer à Android….alors que , même si c’est pas la panacé, c’est peut être celui qui permet le plus de chose entre les 3 systèmes “majoritaires” du marché…
L’hypocrisie, tu comprends?? Et surtout…l’hypocrisie pourquoi? Pour permettre aux systèmes encore plus fermé d’investir encore plus le marché? c’est quoi le but au fait??
Le 23/04/2016 à 20h 25
Sauf qu’il faut toujours définir ce que vous appelez position dominante car ce n’est pas gagné (et c’est faux ! Dans le secteur, c’est bien Apple qui est en position dominante, par rapport aux lois françaises ! )
La SHIELD Android TV de NVIDIA passe à Android 6.0 et à Vulkan
Le 23/02/2016Le 23/02/2016 à 15h 48
Le 23/02/2016 à 13h 49
Le 23/02/2016 à 13h 41
Et ils ont déjà un service de streaming vers la TV…pourquoi ne pas le sortir sur Shield ^^….
ça aussi, ça me ferait plaisir !
Le 23/02/2016 à 13h 39
Je ne peux qu’approuver ! MAJ faite aussi, mais ça manque encore beaucoup d’appli !
Après, certaines peuvent être installé depuis un APK…mais bon, elle sont pas forcément adapté !
J’aimerais aussi qu’ils passent le Geforce NOW en fr ! ça marche plutôt bien chez moi (toujours en offre de test) , mais c’est un peu chiant d’avoir que du VO….
Un député veut bloquer les plateformes sans représentant juridique en France
Le 18/01/2016Le 20/01/2016 à 10h 53
Le 20/01/2016 à 10h 41
Le 20/01/2016 à 10h 24
Tant d’argumentations me sidèrent !
Oui, en effet, tout n’est pas contrôlé ! C’est pareil pour les gens qui reviennent de l’étranger, ou qui achète par correspondance….
Tu préconise quoi? on ouvre toutes les lettres pour vérifier que les gens ne commandent pas par correspondance? on empêche les gens de quitter la France pour éviter de les voir acheter un truc à l’étranger et de le ramener sans payer les taxes et/ou sans qu’ils soient au norme? On refuse tout les colis venant de l’étranger pour être sur qu’il n’y a pas une livraison “non au norme” dedans?
Oui, je sais, c’est “extrême”, mais c’est exactement ce qu’est la loi est …
Le 20/01/2016 à 09h 48
Le 19/01/2016 à 10h 12
Le 19/01/2016 à 10h 09
Le problème des métaphore, c’est que tu peux leur faire dire ce que tu veux….
Bon, je vais essayer de la changer un tant soi peu pour lui faire dire l’inverse :
Imagine que tu vas au Maroc, et que tu croises ce dit “marchand” à coté d’un de ses sites tourristiques….La France ferait donc une loi comme quoi il n’a pas droit de te vendre quoi que ce soit parce que:
-Il ne dispose pas de représentant légal France
-Tu ne pourras pas te retourner contre lui dans le droit français si ce que tu as acheté.
-Ce que tu as acheté là bas n’est pas au norme européenne ….
-La France espères bien pouvoir imposer ce commerçant…hey ho, il a quand même récupéré de l’argent d’un français à l’étranger.
-Ah oui, il y a les droits de douanes, donc c’est déjà taxé et/ou interdit (comme sur internet, si tu respectes les circuits logiques)…
Tu trouverais ça normal??? Moi non et de toute façon, c’est inapplicable IRL !
Non, désolé, je ne vois pas de quel “droit” la France se mêle de droits étrangers ? Un internaute français qui “navigue” sur internet, ça n’est pas forcément du “territoire français” (le seul à l’être, c’est bien le français sur son poste, et c’est le seul à qui s’applique le “droit”) !!
Une importante faille 0-day dans Chrome pour Android
Le 16/11/2015Le 19/11/2015 à 15h 46
Sans être spécialiste IOS, il me semblait que le jailbreak permettait d’avoir un accès root…je ne vois pas ce qui est incomparable….(car qui dit accès root, dis que tu peux aussi faire n’importe quoi sur l’iphone , le site aurait pu t’installer autre chose qu’un Cydia)
A la base, c’était juste pour te signaler qu’un lien internet permettant de changer ton niveau d’accès , c’est pas si nouveau que ça ….
https://en.wikipedia.org/wiki/IOS_jailbreaking
Le 19/11/2015 à 15h 18
Heu Pardon?? Je ne vois vraiment pas les points de comparaisons entre IE6 et Chrome. IE6 ne respectait pas les standard, et chrome le fait…Quand à la sécurité, c’est justement le thème de ce genre de concours Pwn2Own, permettant au éditeurs de corriger ces failles, et Chrome “desktop” est loin d’être le plus touché d’habitude http://www.nextinpact.com/news/93550-pwn2own-tous-navigateurs-sont-encore-tombes…
Au passage, les concours Pown2Own communique habituellement plus sur les “failles” en général, et pas sur un seul navigateur (même si celle ci est quand même énorme). Dommage de ne pas avoir de news sur ce qui a été trouvé (ou pas ) sur les autres….(même Dragos Ruiu ne fait pas de bilan dans sa timeline).
YouTube Red : pas de publicité, contenu exclusif et mode hors-ligne pour 9,99 $ par mois
Le 21/10/2015Le 23/10/2015 à 15h 10
Je sais pas ce qu’il te faut !!
Jusqu’à maintenant, les pro-adblocker te disent que la pub, c’est le mal, que “le client paye avec des informations”, blablabla, et que le monde parfait, c’est celui sans pub ou tu payes toi même ce que tu as besoin (ou alors, tu as ceux qui pensent que tout le monde peut faire tout gratuitement -hmmm ). Cette situation a déjà perverti assez le “youtubing” pour que certains fassent du publireportage …
Là, Youtube met enfin en place une alternative à la pub : Tu payes ou tu acceptes la pub ! ( et si tu payes, tu es libre de regarder aussi des émissions intéressantes). Ça me semble bien !
J’ai du mal à comprendre à quelle alternative tu fais référence (le don? D’après certain retour, c’est pas non plus la panacée). Mais en plus, je doute que si ça flop (et voyant les moyens dont dispose youtube), d’autre s’y mettent !
Ce qui risque d’arriver si héberger des vidéo ne rapporte plus l’argent sur la pub, c’est que les sites d’hébergement gratuit périclite (parce que l’infrastructure pour encaisse de la bande passante, ça ne coûte pas rien - YouTube est resté très longtemps déficitaire )
Restera les offres payantes pures….(que tu ne t’offriras pas parce que tu vas pas payer l’hébergement pour tout et n’importe quoi), et l’auto-hébergement (mais bonjour les solutions multiple, les débits, etc…) . Alors forcément, tu n’auras plus “10 000 vidéo inutiles de chat”, mais les possibilité de te faire remarquer en prendront un coup aussi….
Alors je serais curieux de savoir quelle est la “bonne solution” pour vous….
Publicité en ligne : opération rédemption
Le 16/10/2015Le 19/10/2015 à 12h 59
Le 19/10/2015 à 11h 04
Le 19/10/2015 à 10h 47
Le 19/10/2015 à 09h 56
Oui, enfin, comme je venais de l’expliquer dans mon précédent paragraphe, on a beau être influencé par notre “inconscient”, le conscient domine toujours ! Alors non, je peux t’affirmer que je n’ai jamais rien acheté de “futile” dans le sens ou, même quand le produit acheté est futile, mon choix reste raisonné !
ça n’est pas être “plus malin” que le système que d’admettre son influence sans la rendre prépondérante ! Tout au plus, il faut en connaitre les ressorts pour éviter les pièges (du genre, l’utilisation des odeurs dans un magasin, histoire de te faire saliver et te pousser à un achat …..=> Ne jamais aller faire des achats le ventre vide)….
Le 19/10/2015 à 09h 49
Qu’il y ait une remise en cause, c’est une bonne chose ….Malheureusement, elle n’intervient pas sur le terrain espéré !
Déjà, il y a deux problèmes distinctes : la publicité proprement dite, et le fait d’être “traqué” (on peut techniquement être traqué sans afficher une seule publicité). Les bloqueurs agissent sur les deux…
Si on considère uniquement le problème de la pub (le problème du tracking étant un autre débat), je trouve assez hypocrite un méa culpa sur fond d’utilisation massive d’adblock !! Sérieusement, je n’utilise pas adblock, que je trouve non seulement hypocrite, mais en plus “mafieux” dans son fonctionnement (dans sa particularité de laisser passer certaines pub sur liste blanche…ahem)…
Un site ne vous plait pas ? trop de pub? Envahissement de votre espace visuel? Ça tombe bien, contrairement à l’espace urbain, il y a des alternatives ! Des sites sans pub, ou avec des pubs non envahissante. Des sites de passionné. Il faut certes les chercher, mais ça vaut le coup….
Alors bien sur qu’avec un bloqueur de pub, les publicitaire comprennent le message…mais lequel? On bloque toutes les pubs et on s’en fout si elle n’est pas envahissante? On veut du gratuit, point barre? Parce que bon, si certains utilisateurs ont quand même une éthique , du genre “payer quand c’est possible pour un site sans pub”…ou “laisser passer les pubs sur les sites qui valent le coup”, c’est loin d’être une majorité ! (ou alors il faut rafraîchir mes source - si quelqu’un a un article sur le sujet ) . Je revendique moi même la généralisation d’un double modèle Gratuit/payant(noPub&noTracking)….mais c’est à condition que les gens veulent bien jouer le jeu ! On est encore dans un monde ou c’est “normale” de choisir la façon de se financer, et désolé, contrevenir à cette façon, ça n’est pas une option ! Je ne suis pas toujours d’accord avec les marges que se font les constructeurs, sur les coûts cachés…pour autant, si je n’aime pas ça, je n’achète pas, tout simplement ! Si tout le monde suivait la même “éthique” face aux sites webs qui sont “pourrie” par la pub, ça fait longtemps que ces sites qui abusent auraient périclité (faute de ROI). Là, en utilisant un bloqueur et en mettant tout le monde dans le même panier , je ne suis pas sur qu’on envoi le bon message ! En plus, même en se rachetant une “éthique”, les gens ne vont abandonner leur bloqueur pour autant : pourquoi se farcir une pub éthique quand on peut tout avoir gratuit ??
Alors comme le prophétise NextImpact ou d’autres articles, la pub va se métamorphoser, et prendre des formes plus insidieuses : publireportage, placement publicitaire (c’est déjà le cas chez beaucoup de youtubeur) , etc…Finalement, elle va continuer à exister mais de manière encore plus chiante pour les utilisateurs qui jouaient le jeu jusqu’alors et va rendre les journalistes plus dépendant qui ne peuvent pas se permettre de vivre des dons/modèles payant. Ça concentrera aussi les média (les seuls pouvant survivre étant ceux grassement subventionné ou supporté par de gros mécènes …ahem)…. Désolé, mais c’est loin d’être une panacée, ni une victoire des consommateurs, au contraire !
Après, il y aura toujours certains puristes pour appeler à un monde sans pub, pour des raisons économiques et/ou d’influence des marques…
C’est bien beau les utopies, mais d’une part, la réclame a toujours existé (essayer de vous lancer dans un marché ou vous ne faites que compter sur le bouche à oreille….on rigolera bien).
D’autre part, on en fait un peu trop avec les “méfaits de la pub” : Sauf à vouloir être un zombie lobotomisé, on peut reconnaître l’influence de la pub (qui est parfois nécessaire), sans pour autant lui attribuer nos comportements consuméristes !
La pub s’inscrit dans des stratégies de communication permettant aux consommateurs de trouver rapidement ses marques, pas de décider à sa place ! Dans un monde ou on a le choix entre X produits, le consommateur se retrouve de plus en plus soumis à l’angoisse du choix , et la stratégie communicative (packaging, couleur, nom du produit, pub) vise avant tout à donner au cerveau humain des “marques” (qu’est ce qui fait la différence d’un produit avec un autre? Quel valeur est associé à ce produit? Etc…).
Il n’empêche, on a beau être soumis à certains gros annonceurs publicitaire : si on a pas de besoin, si on ne partage pas les “valeurs”, si on ne reconnait pas la “différenciation” du produit, si on a déjà acheter et qu’on n’a pas aimé le produit, on achètera pas …
Bref, vouloir un monde sans “influence” des marques, ça serait certes un monde sans pub, et mais c’est aussi un monde ou tout les produits d’un supermarché serait de même forme, blanc et sans nom différenciateur ….et sauf à vouloir simplifier le processus de décision des acheteurs sur des critères génériques et forcément subjectif (comme les pastilles accolé aux vins dans l’article que j’ai mis en lien), il n’y a pas de solution miracle au besoin “humain” d’avoir des repère et des informations rapides !
Manatori : Materiel.net lance sa boutique de produits geeks, et ce n’est qu’un début
Le 13/10/2015Le 15/10/2015 à 15h 24
Certains te diront que ta définition correspondrait plus à “nerd”…. " />
Démonté, le routeur OnHub de Google dévoile ses 12 antennes
Le 16/09/2015Le 18/09/2015 à 09h 49
Le 18/09/2015 à 09h 29
Le 17/09/2015 à 16h 32
Non, ça n’a vraiment rien à voir ! De nombreuses études sortait sur le sujet de la dangerosité du tabac! La suspicion a toujours été forte notamment, sur les corrélation cancer du poumon/cancer ! Tout comme pour l’amiante (autre scandale). Ce qu’on fait les lobbys du tabac à ce moment là, c’est de “contrecarrer” les études négatives par des études positives, ou par de fausses étude orienté
Les ondes, ça n’a juste rien à voir :
-C’est un sujet qui a été étudié bien avant la “normalisation” humaine (le wifi n’est qu’une norme parmi d’autre)
-Ça n’a jamais montré de corrélation négative sur la santé ( sauf pour quelques études sur les basse -fréquences/leucémie, mais ça n’a jamais pu être confirmé par les études postérieurs)
-C’est un sujet d’autant plus étudié car, contrairement au tabac (enfin, à ce qu’on croyait), une onde peut traverser les murs , impacter des population plus grande et elle est présente “naturellement” (le spectre du rayonnement solaire va jusqu’aux ondes radio) .
-Aucune étude à ce jour n’a pu montrer d’autres effets que celui de “chauffer les tissus” (ce qui n’est déjà pas mal - avec les conséquences qui vont de soit )
Le 17/09/2015 à 13h 42
Il va dans ton sens (regarde le commentaire juste avant le tient).
D’ailleurs, cette histoire de leucémie est tout sauf “corrélé”…cf http://www.canardpc.com/pdf/hw13_ondes.pdf
Il n’y a , à l’heure actuelle, toujours aucune preuve d’une incidences des ondes non ionisantes sur le corps humain (autre que le “chauffage” due au transfert d’énergie). Laissons continuer les recherches sur le sujet sans présumer de ce qu’elle vont trouver !
Le 16/09/2015 à 17h 51
Le 16/09/2015 à 16h 29
Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d’Edge
Le 31/07/2015Le 31/07/2015 à 10h 34
Ça, c’est une réponse pré-mâché qui ne réfléchit pas deux secondes au problèmes !
Désolé, mais l’abus de position dominante part du principe qu’en étant en position dominante , tu peux faire du tord à d’autre entreprise en les concurrençant de façon déloyale en utilisant ta force de frappe ! Il serait peut être temps d’arrêter de croire qu’Apple n’a pas ce pouvoir là, même sur Desktop. Ne serait ce que parce qu’elle a crée elle même des marchés parallèles ou elle est bien dominante (après tout, si tu prend le marché des MAC, elle est ULTRA dominante….)
Donc oui, Apple peut utiliser sa position pour “forcer” ses utilisateurs à utiliser ses produits plutôt qu’un autre…qui ne serait que sur MAC.
Après tout, si tu aimes prendre les marché “en gros”, Microsoft n’est plus aussi dominant sur les OS après la déferlante des smartphones …. (parce que “position dominante” ça peut se placer à n’importe quel endroit..)
Le 31/07/2015 à 10h 26
Je sais pas …Même “l’abus de position dominante” n’est jamais très claire ! ça reste quand même à la tête du client !
Après tout, un “abus de position dominante”, c’est d’avoir le pouvoir de changer une partie du marché , de faire taire la concurrence de façon déloyale, et de la distordre. Actuellement, toutes les entreprises du GAFA (plus les anciennes comme Microsoft) sont en mesure de faire ça ! Apple n’est pas majoritaire sur les smartphone, mais en terme de “pouvoir” de changer le marché, vu ce qu’ils gagnent (et ce que les utilisateur dépenses sur leur plateforme - ils sont quand même majoritaire sur ce créneaux), ils sont aussi dangereux que les autres ! Google , n’en parlons même pas car Android est une porte d’entré vers ses services ou ils sont ultra majoritaires (et les bonnes pratiques devraient permettre de choisir ces services…)
Par exemple, quand Apple intègre son service de Streaming musicale au “mieux” dans ses produits, tu ne penses pas que c’est une concurrence déloyale avec Spotify, Deezer, etc??? Oui , bien sur, elle peuvent s’épanouir sur d’autre plateforme, mais dans cet exemple précis, on sait très bien que la plateforme la plus rentable pour tout le monde, c’est celle d’Apple…(même sans “position dominante”…)
C’est du même acabit que le navigateur de Microsoft. Cet “abus de position” ne sert qu’à désigner des bonnes pratiques non “anti-concurrentielles”, qui devrait être intégrer partout sur des sujets critiques !
Je suis d’accord avec Cara62 sur ce coup là !
Droit à l’oubli : Google refuse le déréférencement mondial exigé par la CNIL
Le 31/07/2015Le 31/07/2015 à 09h 41
Ah mais je ne nie pas qu’actuellement on ne sait rien de sa culpabilité ! Mais même si ça peut être vu sous cet angle (régler l’affaire rapidement pour éviter des années de procès - et l’image qui peut en prendre un coup ), je doute que ça soit la meilleure solution quand tu te sais innocent !
il y aura toujours un doute lorsque l’affaire en reste là ! Je ne suis pas expert en image publique alors je peux difficilement te dire si c’était la meilleure solution, mais je rapporte juste l’impression générale des collègues qui m’entourent… ( et l’image publique, ça se maîtrise difficilement…)
P.S : je me demande comment on a fait pour dévier de cette news vers l’affaire DSK ^^
Le 31/07/2015 à 09h 32
Exacte….ça ne présume pas de la culpabilité non plus.
D’un autre coté, quand tu es sur de gagner (sur ce genre de fait) et que tu as les moyens , tu fais rarement un accord ;)….Disons que coté images, cet accord équivaut à une condamnation !
Le 31/07/2015 à 09h 29
C’est vrais……
D’un autre coté, la boite est américaine, donc soumis à encore plus de loi sur ce point là ! Je doute qu’une boite européenne (genre QWANT ) soit soumis au même traitement concernant la DCMA…là ou l’Europe aurait tout les droit sur son activé extra-européen !
(ou comme le dit flagos…la loi a été ratifié ailleurs qu’aux USA)
Le 31/07/2015 à 09h 24
Non, ça n’est acceptable que du point de vue de la France ! D’ailleurs, tu l’a toi même dit, La Russie et la chine bloque simplement le traffic ! Il n’ont pas demandé à Google de modifier son index américain juste pour leur plaisir !
Tu es gonflé toi ! Google.com, ça n’est pas sur le territoire français ! La CNIL a les moyens de faire en sorte que les utilisateurs français n’y accèdent plus ! Mais je vois pas au nom de quel droit elle doit demande à Google de faire en sorte que son site “à l’étranger” fonctionne comme il le veulent !
Le 31/07/2015 à 09h 21
ça se fait déjà : tu es directement redirigé vers le moteur national si tu vas sur Google.com.
Après, empêcher purement les utilisateurs français d’aller voir à l’étranger, c’est possible, il suffit de filtrer internet en sortie de la France…comme les chinois !
De toute façon, cette loi a toujours été une aberration sur patte : ça n’a jamais été un droit à l’oublie, mais un droit au déréférencement ! Et je suis désolé, mais si demain une entreprise est fautive, demander à laPoste d’arrêter de publier son numéro de téléphone, ça sera pas l’idée du siècle !
Surtout que l’angle de l’UE sur cette grotesque décision, ça a toujours été de dire “vous mettez un résultat sur votre moteur de recherche, c’est que vous avez un contenu éditorial, et que vous êtes fautif”….Assortie avec “Vous êtes obligé de déréférencer même si le contenu est légalement possédé par le site”.
 http://www.legavox.fr/blog/e-reputation-et-droit/affaire-google-spain-affirmatio…
Désolé mais non! C’est schizophrène et contre-productif (car les sites “fautifs” pourrait tout aussi bien mettre leur page en “non-référencé” pour que ça s’applique à tout les moteurs, d’un seul coup - ce qui éviterait que les pages ressortent sur d’autre terme ).
DuckDuckGo dépasse les 10 millions de requêtes par jour
Le 24/06/2015Le 24/06/2015 à 17h 07
Le 24/06/2015 à 17h 03
Le Sénat vote la régulation de Google, malgré l’opposition du gouvernement
Le 16/04/2015Le 16/04/2015 à 14h 49
Personnellement, je trouvais pas ça trop mal, et puis j’ai lu ça :
“ Seulement, il ne faut pas être dupe, ce texte cible bien le moteur américain, laissant de côté Bing, par exemple, insuffisamment important” Ouais, donc on fait une loi sur les moteur de recherche, et on en cible qu’un, histoire que les autres puisse en profiter et devenir des google-bis (parce que dégueulasser la page d’accueil d’un moteur de recherche, en donnant “en plus” un lien vers un moteur non “dégueulasse”, c’est clairement donner un avantage légale)Quand elles qu’ils deviennent moins hypocrites, et qu’il condamne pareillement tout les “mauvaises” pratiques?
Deus Ex Mankind Divided : le prochain volet de la série se montre enfin
Le 10/04/2015Le 14/04/2015 à 09h 44
J’aurais pas mieux dit! C’est en terme de level design et de jouabilité que j’ai vu la différence entre le 1 er et HR (qui restait sympathique, au demeurant)
Mais bon, je suis rester un “râleur”…car le premier, bien que faisant très mal aux yeux (j’ai quand même installé les graphismes HD pour le refaire) proposait une base “exploitable” pour que son successeur fasse mieux…
Tt non, désolé, HR fait moins bien : moins de mécanisme (c’était pourtant bien pensé l’arbre de compétence différent des amélioration), un level design TROP évident, une pauvreté au niveau des armes, et l’histoire moins bien ficelé….
D’ailleurs, la première “justification” pour l’arbre de compétence caché en modification m’a fait un peu rire (ah oui, au fait, on t’a tout installé, mais on n’a pas eu le temps de te les activer…faudra payer pour ça…mhhhh???)
Bref, je pense que c’est toujours possible de se baser sur les “recette” d’un ancien jeu et de l’améliorer , sans passer par une case “modernisation” qui consiste à sabrer des pan de gameplay….
Un informaticien condamné pour avoir contrefait Skype et révélé ses fragilités
Le 07/04/2015Le 07/04/2015 à 13h 54
Non, la loi autorise l’interopérabilité, quelque soit l’usage! Elle t’autorise aussi à faire du rétro-engineering pour ton usage personnel (si tu veux te recompiler Skype à ta façon tu as droit)
Par contre, sortir un service de communication qui reprend trait pour trait celui de skype (donc, copie de code), et le faire payer (ce qui est dit dans l’article - et dans le précédent à ce sujet), ce n’est plus de l’interopérabilité, c’est de la copie, pure et simple……plus précisément, ça rentre dans loi sur la contrefaçon! Et c’est pour ça qu’il a été condamné !
Le droit européen est relativement souple sur ces droits (et heureusement).
Le 07/04/2015 à 10h 55
Heu, comme l’ont déjà dit beaucoup de gens, ce n’est pas un lanceur d’alerte, là.
Il dé compile un programme pour le divulguer entièrement (là ou un lanceur d’alerte aurait avertie avant tout sur les “problèmes”), il propose un service payant dessus, et il recopie en grande partie le code pour en faire un alternative…
C’est bien de la contrefaçon! Je suis même étonné de la clémence des juges!