Deux mois de prison ferme pour deux tweets antisémites
Les mois des mots
Le 18 mars 2016 à 09h12
4 min
Droit
Droit
Pour avoir publié deux tweets antisémites, un internaute a été condamné le 9 mars dernier à deux mois de prison ferme. Le casier extrêmement chargé du prévenu a pesé lourd dans la balance, de même que son absence lors du procès.
Les faits remontent à avril 2015. Un twittos diffuse à quelques minutes d’intervalles deux messages sans équivoque : « Les juifs sont les premiers responsables dans le massacre de trente millions de chrétiens en URSS entre 1917 et 1947 », puis « Pas compliqué : tant que vous n’accuserez pas les juifs de leurs innombrables crimes, ce sont eux qui vous accuseront des leurs ». Le 28 mai, la Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA), qui dépend de Matignon, dénonce ces tweets au Procureur de la République. Ce dernier confie alors une enquête à la brigade de répression de la délinquance contre les personnes.
Si les conditions d’identification de l’auteur de ces messages demeurent extrêmement floues, la décision du tribunal correctionnel de Paris (accessible via Legalis) indique néanmoins que l’intéressé a été « contacté par mail par les enquêteurs le 18 juin 2015 ». C’est au cours de cet échange que l’internaute a reconnu « avoir été l’auteur de ces propos et les avoir publiés sur son compte Twitter "HR" ».
À partir de ces aveux, les juges n’ont pas eu de mal à reconnaître le twittos coupable de « provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale », ainsi que de « diffamation publique à caractère racial » – deux délits passibles d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende :
« En accusant les juifs d’être responsables du « massacre de trente millions de chrétiens en URSS entre 1917 et 1947 » puis en expliquant cette affirmation par un propos qui incite le lecteur à « accuser les juifs de leurs innombrables crimes », l’auteur formule une accusation généralisée contre les « juifs » et exhorte le public à s’associer à cette accusation. De tels propos, lus dans l’ordre dans lequel ils ont été publiés, tendent à susciter un sentiment de haine ou de rejet à l’égard de la communauté juive, considérée dans son ensemble et sans aucune distinction, au regard de la seule appartenance ethnique, raciale ou religieuse de ses membres » retient le tribunal correctionnel pour juger que le premier délit est constitué.
« Le passage poursuivi du chef de diffamation, qui est le premier message par ordre de mise en ligne (« Les juifs sont les premiers responsables dans le massacre de trente millions de chrétiens en URSS entre 1917 et 1947 »), impute sans réserve aux juifs la responsabilité d’un fait criminel précis, circonscrit dans le temps et déterminé quant au nombre de ses victimes. En outre, l’emploi dans cette phrase du mot « massacre » suppose la commission d’un acte fondamentalement inhumain, qui s’inscrit dans le cadre d’une attaque généralisée et susceptible, comme tel, d’entrer dans une catégorie de crimes réprimés par le droit pénal international. » Pour les juges, l’imputation de ce fait précis et attentatoire à l’honneur et à la considération des juifs relevait bel et bien de la diffamation.
Un jugement rendu par défaut
L’internaute a finalement écopé de deux mois de prison ferme. Il devra en outre verser 2 500 euros à la Licra et à SOS Racisme, qui s’étaient portées parties civiles (1 000 euros de dommages et intérêts, plus 1 500 euros de frais de justice). Le tribunal a enfin ordonné, à titre de réparation complémentaire, la suppression des deux tweets « dans un délai de 8 jours après que le présent jugement sera devenu définitif, sous astreinte de 500 euros par jour de retard après l’expiration de ce délai ».
Alors que ce type d’affaire conduit plus généralement à des peines d’amende ou de prison avec sursis, deux éléments permettent d’expliquer cette condamnation. Premièrement, il s’agit d’un jugement « par défaut », rendu lorsque le prévenu n’a pas reçu la citation à comparaître. Deuxièmement, le casier judiciaire du twittos comptait une dizaine d’inscriptions relatives à des condamnations en correctionnelle, « principalement pour des faits de même nature », ont souligné les magistrats : injures et provocation à la discrimination raciale, menaces de mort commises en raison de l’orientation sexuelle, faits de violence aggravée, etc.
Deux mois de prison ferme pour deux tweets antisémites
-
Un jugement rendu par défaut
Commentaires (511)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 18/03/2016 à 09h30
Et il avait fait combien de mois de prison fermes pour “menaces de mort” et “faits de violence aggravées”, parce que ça me paraît légèrement plus grave :/
Le 18/03/2016 à 09h31
Le 18/03/2016 à 09h31
Mais du coup, dans les faits, c’est quoi cette histoire de massacre en Russie ?
Le 18/03/2016 à 09h31
Oulala 2 mois ferme quelle sévérité c’est indigne du pays des droits de l’homme blablabla dictature blablabla liberté d’expression. Mon dieu j’espère qu’il va obtenir la grâce présidentielle… " />
Le 18/03/2016 à 09h32
La justice française est effarante. Dans tous les innombrables faits divers qu’on voit défiler à longueur de journée, type vol, acte de violence, viol, etc, les auteurs de ces actes s’en tirent au mieux avec des peines avec sursis, je ne parle pas des hommes politiques et de leurs magouilles pour lesquelles ils ne sont jamais inquiétés. Là pour deux tweets, prison ferme directe… Fort avec les faibles et faible avec les forts la nouvelle devise du pays…
Le 18/03/2016 à 09h33
Le 18/03/2016 à 09h33
Il faudrait peut être alors s’attaquer aux contenus d’origines plutôt que se focaliser sur des allumés qui se sont radicalisés sur youtube.
Le 18/03/2016 à 09h33
J’ai l’impression que ses 2 mois de prisons ne serviront à rien.
Le 18/03/2016 à 09h35
Le 18/03/2016 à 09h36
cette news est forcément déséquilibrée..
ras le bol du communautarisme :)
Le 18/03/2016 à 09h37
Moi je me suis fait défoncer la gueule par un juif parce que je suis pas juif, j’ai eu 9 jours d’ITT, j’ai pas pu marcher plusieurs jours, dent cassée… et l’affaire a été classée, comme par hasard !
ça aurait été l’inverse je serais passé à la télé et hop prison ferme pour moi !
Le 18/03/2016 à 09h38
C’est un peu agaçant de lire toujours l’emploi de l’antisémitisme lorsque ça ne concerne “que” les juifs.
Sem et l’aïeul d’Abraham, lui-même père des juifs ( / hébreux) et des arabes.
Être antisémite c’est donc s’en prendre aux uns ET aux autres.
Antisionisme est plus adapté.
Le 18/03/2016 à 09h39
Le 18/03/2016 à 09h39
Le 18/03/2016 à 09h40
Prendre du ferme pour des insultes, hallucinant…
Bon il a l’air d’avoir un passif le monsieur, mais que ce soit ça la goutte d’eau qui fait déborder le vase me paraît disproportionné.
Je m’abstiens d’une blague limite, pas envie de finir en taule.
Le 18/03/2016 à 09h40
Le 18/03/2016 à 09h47
Par contre tu peux taper un noir et là, deux semaines avec sursi.
Le 18/03/2016 à 09h50
Le 18/03/2016 à 09h52
On voit débarquer tous les idiots qui ne retiennent que ce qu’ils veulent de la situation et du jugement. Je me demande si ça vaut la peine de répondre…
Le 18/03/2016 à 09h52
Le 18/03/2016 à 09h53
Autant je méprise les propos antisémites, autant…
… DEUX MOIS DE PRISON FERME??? c’est n’importe quoi… une amende passe encore mais de la prison ferme pour ça?
Au final, ça ressemble plus à un abus de pouvoir qui entretiendra certainement d’autant plus le myth d’une conspiration juive chez les antisémites bas de plafond qu’à une répression adaptée d’abus de liberté d’expression.
Et pendant ce temps là, tous nos chers politiciens qui comparent à demis mot les réfugiés syriens à des insectes, des pathogènes, de la vermine, ou d’autres choses déplaisantes on ne les sanctionne pas?
Le 18/03/2016 à 09h54
le casier judiciaire du twittos comptait une dizaine d’inscriptions relatives à des condamnations en correctionnelle
C’est donc sa première condamnation réelle sur ces faits ?
Le 18/03/2016 à 09h54
Le 18/03/2016 à 09h54
Un dredi dans toute sa splendeur ! Merci NXi " />
Le 18/03/2016 à 09h55
En fait il y à la version antisémite qui voit derrière la révolution bolchévique un vaste complot juif avec tout le délirium habituel. Et il y a une partie plus réaliste où il y avait une forte proportion de juif parmi les têtes du mouvement.
Mon soucis, c’est qu’autant voir du complot juif à toute les sauce relève de la maladie mentale. Autant avoir peur de constater une forte proportion de juif dans tel ou tel domaine, un peu à la manière d’avoir peur de prononcer le nom de vol de mort, est ridicule.
Tout le problème étant que les associations en question ne cherche pas la vérité, juste à faire taire les opposants.
Le 18/03/2016 à 09h56
Par contre Finkelcroute écrit que la France mérite la haine des juifs c’est pas grave. Si on dit que “les blancs sont responsable du massacre de millions d’Africain”, ça passera aussi tout comme de dire que les allemands sont responsables des crimes contre l’humanité commis par le régime nazis.
La condamnation d’opinion c’est toujours le signe d’un régime dangereux car arbitraire.
Le 18/03/2016 à 09h56
Le 18/03/2016 à 09h58
Et si les gens arrêtaient de se plaindre ? Et si la presse arrêtait de faire son beurre en jetant de l’huile sur le feu ?
Et si les minorités apprenaient à se fondre dans la société plutôt que de la ramener tout le temps ?…
Le 18/03/2016 à 10h45
Le 18/03/2016 à 10h46
Le 18/03/2016 à 10h46
Le 18/03/2016 à 10h48
Le 18/03/2016 à 10h48
Le 18/03/2016 à 10h51
Le 18/03/2016 à 10h51
Le 18/03/2016 à 10h51
Le 18/03/2016 à 10h53
Le 18/03/2016 à 10h54
Si si,
Ouest France il y en a plein des comme ça.
Le 18/03/2016 à 10h55
Le 18/03/2016 à 10h57
" />
Le 18/03/2016 à 11h01
les juifs dirigeaient donc l’URSS par derrière, je l’avais jamais vu celle là. C’est imaginatif aussi.
Le 18/03/2016 à 11h01
Le 18/03/2016 à 11h04
Le 18/03/2016 à 11h04
Le 18/03/2016 à 12h11
Le 18/03/2016 à 12h17
Le 18/03/2016 à 12h17
Le 18/03/2016 à 12h20
Le 18/03/2016 à 12h22
Le 18/03/2016 à 12h22
Le 18/03/2016 à 12h23
Le 18/03/2016 à 12h24
Le 18/03/2016 à 12h28
Le 18/03/2016 à 12h30
Et pendant ce temps là Voltaire est toujours au Panthéon et enseigné aux élèves comme un des père fondateur de la république française, lui qui disait: “C’est à regret que je parle des juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre.” " />
Hypocrisie généralisée de l’oligarchie " />
Le 18/03/2016 à 12h32
Le 18/03/2016 à 12h32
Le 18/03/2016 à 12h35
Le 18/03/2016 à 12h35
Le 18/03/2016 à 12h36
Le 18/03/2016 à 12h37
Un ami a été braqué on lui a volé sa voiture et 300 €
Le voleur a été retrouvé le lendemain …
Il a pris du sursis …
Sans minimiser ses propos honteux et scandaleux - ça serait bien que les juges soient aussi sévère pour des faits au moins aussi graves …
Le 18/03/2016 à 12h57
Une des 3 personnes a eu 6 ans ferme…
Le 18/03/2016 à 12h59
Le 18/03/2016 à 12h59
Le 18/03/2016 à 13h00
Le 18/03/2016 à 13h03
Le 18/03/2016 à 13h04
Le 18/03/2016 à 13h05
Le 18/03/2016 à 13h06
Sinon personne ne pose la question de POURQUOI les juifs ont été détesté pendant plusieurs siècles par plusieurs cultures différentes? (Voltaire/Hitler…) c’est bien beau de réciter en priant “plus jamais ça”, mais c’est bien plus utile de chercher les véritables causes pour éviter de revoir les mêmes conséquences " />
Qu’elles étaient les motivations d’Hitler contre les juifs? Qu’on fait les juifs pour qu’il les considèrent comme une menace pour tout le peuple allemand? Ils ont monté une religion concurrente? Ils ont cherché à prendre le pouvoir politique? A imprimer la monnaie? On ne se fait pas haïr sans raisons pendant aussi longtemps. Voilà les questions auxquelles l’éducation nationale devrait répondre aujourd’hui " />
Le 18/03/2016 à 13h06
Le 18/03/2016 à 13h07
Le 18/03/2016 à 13h08
Le 18/03/2016 à 13h09
+1000 " />
Le 18/03/2016 à 13h12
“Si quelqu’un dit moi je ne conseil pas d’embaucher les … Rien, chacun ses goût. S’il pense que son entreprise tourne mieux en se passant des “richesses” offertes par tel catégorie de personne, ça le regarde.”
Là par contre, je ne te suis pas.
Quelqu’un qui te dirait “moi je n’embauche pas de femmes par principe” ne te choquerait pas ?
Le 18/03/2016 à 13h12
Le 18/03/2016 à 13h13
Le 18/03/2016 à 13h13
Le 18/03/2016 à 13h33
Haha mais t’es un sacré comique toi.
Tu t’en poses de ces questions métaphysiques… Fouyayaaaa, expliquer la haine, mais on n’avait jamais vu ça avant Hitler, des gens détester d’autres groupes de gens. Dans la même veine, les protestants qui ont été massacrés à la Saint Barthélémy, faudrait savoir pourquoi non ?
Va sortir tes conneries ailleurs, merci.
Le 18/03/2016 à 13h34
Le 18/03/2016 à 13h34
Le 18/03/2016 à 13h34
/me nul en Histoire, connait pas ces machins qui datent d’il y a 100 ans (et je m’en carre bien comme il faut : ils sont tous morts)
par contre, le présent ça m’intéresse : tu écris sur twitter et hop tu vas en taule, quels que soient les écrits ça me chiffonnera toujours, ça.
Au pire du pire, le mec peut être taxé de propagande , mais si c’était interdit ça ferait longtemps que les campagnes électorales consisteraient en une page blanche …
A force de museler les cons qui disent de la merde, on habitue les gens à croire qu’ils peuvent gober tout ce qui filtre, c’est une vraie fabrique à crétins ce système. Laissez les cons dire ce qu’ils veulent et les gens faire le tri d’eux-même. Caricature ou pas, je le dis : ça pue la dictature de la bien-pensance cette histoire.
Le 18/03/2016 à 13h35
Le 18/03/2016 à 13h35
Le 18/03/2016 à 13h36
Le 18/03/2016 à 13h36
Le 18/03/2016 à 13h37
Le 18/03/2016 à 13h40
Le 18/03/2016 à 13h40
Le 18/03/2016 à 13h40
Le 18/03/2016 à 13h41
En fait, aujourd’hui on met tout sous le prisme de l’émotion et plus rien sous le prisme de la raison. Si quelqu’un te dis quelque chose qui te choque, la première des réaction et de lui demander pourquoi. Pas de le traité de facsiste.
Si quelqu’un te dis qu’il n’embauche pas de femme parce qu’elle tombe enceinte, parce qu’elles sont plus souvent arrêté pour garder les gosses malades, etc. Effectivement c’est vrai.
Mais est ce que le forcer à embaucher des femmes va le faire changer d’avis. Non. Et en plus cela donnera l’image des femmes embauchées “de force” de privilégiées. Rien de mieux pour mettre une sale ambiance.
La seule règle pour moi, c’est l’incitation au crime ou délit (tuez les, volez les, etc.) qui doit être puni. Pas l’expression d’un avis ou d’un choix.
Mais chacun est libre d’être d’accord ou pas avec ca. Mais le problème c’est que si l’on commence à punir la discrimination, alors pourquoi punir celle envers les noirs et pas celle en vers les gros, etc.
Le 18/03/2016 à 13h42
Le 18/03/2016 à 13h42
Le 18/03/2016 à 13h43
Le 18/03/2016 à 14h16
Le 18/03/2016 à 14h16
Le 18/03/2016 à 14h17
Le 18/03/2016 à 14h19
Si on on est contre le principe même de ce genre de condamnation de merde on s’en moque qu’il soit récidiviste.
Le 18/03/2016 à 14h20
Le 18/03/2016 à 14h22
Le 18/03/2016 à 14h23
Le 18/03/2016 à 14h24
On l’on contredit ou on ne fait rien.
Le 18/03/2016 à 14h24
Le 18/03/2016 à 14h25
Le 18/03/2016 à 14h27
Le 18/03/2016 à 14h28
Il est possible que je ne comprenne pas correctement tout le bazar, je crois cependant que ton exemple n’est pas le bon.
Je cite des extraits du billet que tu pointes :
Pas de fait avéré ici, il n’y a pas de faux diplôme.
Le 18/03/2016 à 14h29
Le 18/03/2016 à 14h29
Le 18/03/2016 à 14h31
Le 18/03/2016 à 14h31
Le 18/03/2016 à 16h59
Le 18/03/2016 à 17h13
Le 18/03/2016 à 17h18
Le 18/03/2016 à 17h45
Je m’étais basé sur ce genre de définition:
Une diffamation est une allégation ou imputation d’un fait non avéré qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. C’est une articulation précise de faits précis et objectifs pouvant sans difficulté, être l’objet d’une vérification et d’un débat contradictoire.
Service PublicIl y est bien fait un lien avec la véracité de ce qui est imputé.
Ce qui est logique, sinon, on peut faire les pires saloperies mais menacer de porter plainte en diffamation celui qui en parle publiquement.
Je rajouterai:
https://www.courdecassation.fr/publications_26/rapport_annuel_36/rapport_2004_173/deuxieme_partie_tudes_documents_176/tudes_theme_verite_178/fait_diffamatoire_6395.html
Wikipedia(je ne suis pas juriste pour 2 sous hein, mais c’est un des extrêmement rares sujets sur lesquels je me suis penché, ayant été obligé de “rectifier” l’attitude et la tentative d’intimidation du maire du village en conseil municipal; une méthode comme une autre pour tenter de faire taire ceux qui ne sont pas d’accord et en capacité de remettre les pendules à l’heure…)
Le 18/03/2016 à 18h06
Que te dire, si ce n’est que tu mélanges tout.
Pour commencer, les religions du livre, cela n’existe pas. Le seul point commun entre les juifs, les musulmans et les chrétiens, c’est le monothéisme. Pour tout le reste, c’est différent.
L’expression religion du livre vient à l’origine des musulmans pour désigner les chrétiens et les juifs en référence à la bible. Ceci montre à quel point ils sont réducteurs, puisque pour commencer les juifs et les chrétiens ne partage que quelques partie de l’ancien testament, et n’ont rien d’autre en commun.
Les juifs et le musulmans n’ont pas de clergé à la différence des chrétiens.
Les philosophie n’ont rien à voir. D’un coté les juifs complètement refermé sur leur communauté, de l’autre les musulmans et les chrétiens sont prosélytes. Les juifs et les musulmans ont des religions bourrées d’interdits et de règle, la où le christianisme se limite à :
“aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé” et “seul ce qui sort de la bouche d’un homme est impure” concernant la nourriture.
Voilà, ça c’est pour la partie théologique. En gros, les gens sont tellement peut instruit sur leur propre culture religieuse, qu’ils racontent n’importe quoi. C’est comme dire que la mythologie grec et indienne, c’est la même chose au motif que les deux sont polythéistes.
Ensuite pour la partie “méchante église”. Je rappel que l’église est constituée d’homme que de tout temps, elle a eu un rôle politique proche du pouvoir. Par conséquent, en tant que chrétien, vous ne nous apprenez rien en nous disant que l’église est imparfaite et qu’elle a pu faire des bonnes ou des mauvaises choses au cours de l’histoire.
C’est normal.
Donc si vous voulez débattre sur les fondement du christiannisme, “religion de bisounours”, “pourquoi je vais en enfer si j’y crois pas?”, etc. Je suis tout à fait pret à débattre. Si c’est pour me dire que vous avez rencontrez un prêtre qui est un vrai salauds, ou que les borgias, c’est trop des méchants, parce que vous l’avez vu sur canal plus, cela n’a aucun intéret.
Le but de tous les chrétiens est de se rapprocher le plus possible de la voie tracé par Jésus Christ, et l’église(institution), tout comme l’église(communauté) est pour nous y aider.
Le 18/03/2016 à 18h07
Le 18/03/2016 à 18h11
Le 18/03/2016 à 18h14
Heu, tu t’enflammes un peu là. " />
Président CRIF :
Roger Cukierman
Il est vice-président du Congrès juif mondial et trésorier de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Président Licra :
Alain Jakubowicz
Ses parents, venant de Pologne et d’Autriche, arrivent en France en 1933. Ils parviennent à échapper aux déportations durant la Seconde Guerre mondiale
LDJ :
Pierre Lurçat, connu également en tant que Pierre Itshak Lurçat et Paul Landau, est un avocat, blogueur et essayiste français résidant actuellement en Israël Etc.
Le 18/03/2016 à 18h22
Le 18/03/2016 à 18h24
Tu te fous de moi ou quoi ?
Comment veux-tu que je recherche cela ?
“Licra incite à la haine” va me ramener de l’incitation à la haine contre les Juifs, pas le contraire.
C’est typiquement une recherche compliquée à faire sur un moteur de recherche.
Donc si vraiment le WEB regorge de tes exemples comme tu le dis, merci d’en citer 2 ou 3, sinon, tu auras démontré que tu n’es pas crédible.
Et ne t’inquiète pas de mon sens critique, il est plutôt développé. Et laisse tomber ta condescendance qui cache peut-être l’impossibilité de prouver ce que tu avais annoncé.
Le 18/03/2016 à 18h24
Le 18/03/2016 à 18h32
Le 18/03/2016 à 18h35
Le 18/03/2016 à 20h58
Le 18/03/2016 à 21h08
Le 18/03/2016 à 21h10
Le 18/03/2016 à 21h16
Le 18/03/2016 à 21h42
" /> Du très grand art !!!!!!
Le 18/03/2016 à 22h05
Jolie, d’une condamnation pour connerie. On assiste à une joutes verbales.😲
Le 18/03/2016 à 22h56
Ah, mon pauvre Action fighter.
Toujours à voir du racisme dans la réalité…
Tiens,un petit articleque tu ne liras certainement pas, parlant de la polygamie en Afrique.
Sinon, je sais que cela va te faire un choc, mais les bébé ne viennent pas des cygognes. Il faut pour cela un rapport sexuel. Et, Oh, magie, si tu regardes les taux de fécondité délirant de l’afrique, tu verras qu’ils se reproduisent bel et bien comme des lapins.
Et pour ton information, ce qui fait baisser la fécondité dans une population, ce n’est pas la contraception, mais l’éducation des femmes. Et je ne parles pas d’éducation sexuel. Non l’éducation normale, celle qui leur permet de s’émanciper, d’avoir un travail, etc.
Pour le reste de tes propos insultant, on sent qu’il est tard et que tu es à fleur de peau. Fait donc un gros dodo et cela iras mieux demain.
Le 18/03/2016 à 22h59
C’est mon problème, à chaque fois, je vois un troll, et je prends la peine de le nourrir.
C’est plus fort que moi.
Mais c’est noté pour le futur. Monsieur PICATRIX = Monsieur ironie perpétuelle.
Aller, on va dire que ça à au moins le mérite d’être drôle à défaut de permettre une discussion sérieuse et constructive.
Excellente soirée à toi.
Le 18/03/2016 à 23h24
Le 19/03/2016 à 00h10
On ne verra pas demain : encore un commentaire où tu compares des africain à des animaux et tu finis devant le juge.
En fait t’es con… Je crois qu’il n’y a pas d’autre mot à ce niveau-là… Comparer les africains a des animaux…
Baiser comme des lapins, avoir une fièvre de cheval, fort comme un boeuf, ça s’appelle la langue française et c’est ça que tu veux envoyé devant le juge. Parce que c’est un crime de condamner la démographie délirante des pays africains maintenant… Franchement va te faire soigner mon pauvre parce que t’as vraiment un problème.
On va s’arrêter là je crois. Quand l’argumentaire se limite à je vais t’envoyer devant le juge. C’est dommage, parfois tu avais des truc intéressant à dire.
Le 19/03/2016 à 00h17
Le 19/03/2016 à 00h24
Le 19/03/2016 à 00h47
Le 19/03/2016 à 00h55
Le 19/03/2016 à 01h12
Le 19/03/2016 à 12h35
Le 19/03/2016 à 12h39
Voilà le discours classique des gens sans argument sur ces questions :
On prend ce qui arrange, on juge l’intention (j’ai pas dit que le soulèvement ne pouvait pas venir des syriens eux-même mais que vu les intérêt des membre de l’OTAN, les propos de Killary, je soupçonne fortement une influence étrangère).
Aucun fait ne montre de massacre de la part de Bachard El-Assad. Il y a une guerre, cela fait des victimes civils, pas plus que les millions de morts du aux membres de l’OTAN en Irak ou en Afghanistan (ou alors massacrer une population est moins grave si c’est en dehors de ses propres frontières?).
Par d’argument contre Collon, pas plus contre Bricmont, on rejette en bloc, on refuse la logique si elle ne vient pas de “personnes autorisées”.
Le 19/03/2016 à 12h53
Tiens, va faire un petit tour à cette adresse :
Rubrique :
Violences et exécutions  Wikipedia
Le 19/03/2016 à 13h04
Le 19/03/2016 à 13h07
Oui, oui…
En zone républicaine
Le 19/03/2016 à 13h19
Le 19/03/2016 à 13h23
Le 19/03/2016 à 13h38
Le 19/03/2016 à 13h43
Le 19/03/2016 à 13h51
Le 19/03/2016 à 14h29
La question n’est pas de définir si c’est un bon régime ou pas. Le but est juste de démonter la propagande fasciste, anti fasciste.
Soit on est pour la liberté, soit on est contre. Il n’y a pas de moi je suis pour tant que ça ne me contrarie pas.
Et c’est là le problème de notre époque. Qu’est ce qu’on en a à foutre qu’un type pense ceci ou cela à propos des juifs, de la shoah, des illuminatis, etc. Tant qu’il n’appelle pas au meurtre, à la violence, ou simplement à l’agression, en quoi une personne serait condamnable. L’appel à la haine ne veut rien dire et n’est qu’un prétexte pour faire taire toute opposition concernant les problèmes d’immigration, eux lié par le faite à la Shoah, puisque aujourd’hui, renvoyer un clandestin dans son pays est considéré de la même façon que d’envoyer des juifs dans les camps de la mort.
Discute avec Action Fighter, contredit le, il te traite de raciste et menace de te dénoncer pour t’envoyer au tribunal. Alors qu’on voit que pour deux pauvre tweets, un type (même s’il est en récidive et absent lors de son procés) se tape 2 mois de prison ferme.
POUR 2 TWEETS !!!
Cette dictature qui ne dit pas son nom est insupportable pour quiconque aime la liberté, la vrai. Moi je n’ai aucun problème a discuté avec des types qui pense que remplacer l’intégralité de l’humanité par des gens à moitié cyborg serait le rêve. Ce n’est pas le mien et on en discute.
Les gens comme AF n’ont que le mot facho, raciste ou antisémite à la bouche.
Un type ne croit pas à la shoah, qu’est ce qu’on s’en fou, certain crois que la terre et plate. Il accuse les juifs de tous les maux de la terre, et alors ? Le gouvernement accuse bien le FN qui n’a jamais gouverné de tous les problèmes de la France. Tant qu’il n’y a pas incitation de passage à l’acte chacun pense bien ce qu’il veut et doit pouvoir l’exprimer.
Le 19/03/2016 à 14h41
c’est vrai QUE TOUT a débuté là !!!
(l’origine du Monde) !
Le 19/03/2016 à 15h06
Le 19/03/2016 à 15h57
Le 19/03/2016 à 15h59
" />
Le 19/03/2016 à 16h01
Le 20/03/2016 à 14h48
Le 20/03/2016 à 15h47
Personnellement rien ne me gonfle plus que les “imbéciles heureux fiers d’être nés quelque part”, car si il y a bien un truc qu’on ne choisit pas c’est bien l’endroit où on naît et donc son appartenance ethnique ou sa couleur de peau.
D’autre part, à être trop enraciné dans sa “culture” et ses traditions c’est sûr qu’on avance pas beaucoup, un peu comme les arbres qui sont pourtant sûrement moins cons que certains bipèdes fiers de ceci ou cela…
Ce qui m’inquiète le plus c’est que ce genre de discours puants est de moins en moins rare et même parmi des très jeunes… " />
Une chose est sûre et toutes les études anthropologiques le prouvent :
Nous sommes tous originaires d’Afrique !! " />
Le 20/03/2016 à 16h16
Je te laisse dans ta réalité parallèle, alimentée par une idéologie douteuse capable de renverser la situation et les protagonistes.
Le 20/03/2016 à 16h16
Le 20/03/2016 à 16h23
Le 20/03/2016 à 16h25
Oh, un article passionnant issu d’un site douteux, quelle source fiable. " />
Laisse tomber ces conneries.
On les connaît vos sources. Les “méchants” c’est toujours les américains ou les juifs/israéliens…
Le 20/03/2016 à 16h31
Le 20/03/2016 à 16h42
Je ne suis pas contre l’ingérence, personnellement, tout dépend des circonstances. Aller contribuer à rendre un pays plus vivable, c’est une idée noble qui fait de nous des humains avec de l’empathie, et pas juste des égoïstes.
Et on ne peut pas juger sur la Lybie à court terme, mais à plus long terme. De plus, il faut comprendre pourquoi ça a autant dégénéré en Lybie, est-ce que c’était anticipé, ou bien est-ce que les forces occidentales se sont retirées trop tôt et pourquoi, etc. Les situations sont souvent plus complexes que décrites, surtout par le genre de gugusse qu’on peut voir commenter ici. Et je pense qu’on reconsidérera la Libye dans 5 ou 10 ans, là se sera intéressant. Peut-être plus malheureusement.
Pour la Syrie, on n’a pas fait grand chose en proportion, en tous cas rien de direct contre le pouvoir syrien, un peu de soutien à des rebelles, et quelques bombardements sur Daesh plus récemment. Encore une fois, il est clair que faire disparaître Assad ne rend pas le pays radieux du jour au lendemain, personne de censé et d’expérimenté ne l’ignore. Mais à plus long terme ça ne peut qu’être mieux.
Donc parler de s’attaquer à tous les régimes dictatoriaux, bien sûr on ne peut pas. Mais quand il se passe de véritables massacres à seulement quelques milliers de km de chez nous (on a aussi eu ça en ex-Yougoslavie), je trouve ça difficile de ne rien faire. On fera forcément des erreurs. Mais il y a aussi des libyens reconnaissants de l’action française, des vies ont été sauvées (ce qui était l’objectif).
Bref j’aurais encore pas mal à dire mais l’extrême-droite est contre l’intervention en Syrie parce que Assad est soutenu par la Russie, nouvel ami du FN depuis quelques années (les temps ont bien changé), et contre celle en Lybie (enfin je ne sais pas) parce que ça doit être des arabes. D’habitude à l’extrême-droite on a facilement un discours musclé et pas franchement partisan du pacifisme.
Le 20/03/2016 à 16h44
C’est magique, t’as craché ton fiel et tes liens merdiques, non seulement ton commentaire est toujours en ligne, mais en plus t’es pas encore en prison (ben oui, on a une police politique qui arrête les gens, à te lire).
Et en plus il y a un type qui te répond (moi), c’est sans doute trop d’honneur.
Pas besoin de répondre sur le fond, puisque déjà moult commentaires ont rappelé en quoi ce type avait cherché sa condamnation, sur le fond et la forme.
Le 20/03/2016 à 16h46
Le 20/03/2016 à 17h11
Le 20/03/2016 à 17h50
Le 20/03/2016 à 17h52
Le 20/03/2016 à 17h54
Les hydrocarbures et les pipelines ne représentent pas d’intérêts pour les USA (patron de l’OTAN) c’est évident…
Les américains avec les français ont agit comme ils agissent souvent, par la formations de “combattants de la libertés” et avec la protection de la Russie qui refusait un nouveau “Munich” après s’être faite entubée sur la Libye (ou de s’être compromis en acceptant des contreparties), la Syrie était inattaquable de front (d’autant plus avec l’important soutient interne dont bénéficie le régime). Et même si les intentions étaient louables, l’intervention est illégale.
On ne progresse pas sur Collon, il est engagé contre les médias mensonges, la propagande de guerre et l’impérialisme de l’OTAN cela n’invalide pas son travail (que du contraire pour moi). Pour Bricmont, bien sûre qu’il défend Dieudonné vu qu’il défend cet chose indéfendable en France à savoir la liberté d’expression des opinion pour TOUS. Pour ses “propose douteux”, ils n’en a tenu aucun et contrairement à toi, je l’ai lu et beaucoup écouté. On lui reproche des “propos ambigus” mais son on sort une phrase d’un contexte qui n’a pas de “propos ambigus”?
Le 20/03/2016 à 17h58
La Russie a strictement respecté le droit international sur la question syrienne.
Pour les flots de réfugiées que la Russie aurait provoqué, le contraire est également présent et une guerre, ça provoque des flux de populations.
Le 18/03/2016 à 09h59
Le 18/03/2016 à 09h59
Il y a certains fait historique, qui meme si veridiques, ne doivent pas etre cités.
Le 18/03/2016 à 09h59
Le 18/03/2016 à 10h02
Le 18/03/2016 à 10h05
Le 18/03/2016 à 10h06
Non, car comme dit précédemment, même si les hommes sont tous égaux, il ne sont pas tous pareil. Et d’une culture à l’autre, les mentalités change. Donc, lorsque qu’une forte proportion, d’un groupe éthnoculturelle, a un rôle important dans un évènement majeur, y voir un lien n’a rien de raciste.
Cela tient simplement du constat.
Tous les catholiques ne sont pas prêtre, ton analogie est foireuse.
Mais comme dit précédemment, on aurait pas se genre de problème s’il n’y avait pas des association pour faire du fric en remuant le passé à leur sauce.
Le 18/03/2016 à 10h06
Le 18/03/2016 à 10h06
Le 18/03/2016 à 10h11
Le 18/03/2016 à 10h12
Le 18/03/2016 à 10h30
Le 18/03/2016 à 10h30
Le 18/03/2016 à 10h31
La haine est un sentiment et c’est vague par dessus le marché. C’est totalement différent de l’incitation à commettre un acte illégale immédiat. Et comme tout système pratiquant la censure, celui en vigueur est arbitraire.
On empêche pas et on ne condamne pas les journalistes et les politiciens pour leurs “incitations à la guerre” comme c’est étrange… BHL a mentit pour inciter à la haine du régime de Kadhafi afin que la population soutienne une guerre qui a causé la destruction d’un pays et la mort de milliers de personnes, BHL n’a aucun problème (il a même la clé des plateaux de TV), pas plus que Fabius qui a soutenu que Al Nosra (Al-Quaïda au Maghreb) faisait du bon boulot sur le terrain en Syrie (c’est pas du soutient au terrorisme, et par sa fonction, ce n’est pas juste un soutient moral), pas de problème pour Valls qui dit que “les juifs sont à l’avant garde de la république”, pas de problème pour ceux ayant défendu l’intervention américaine en Irak qui a causé des millions de morts et qui est un crime contre la paix (première cause de pendaison à Nuremberg).
Le 18/03/2016 à 10h32
Le 18/03/2016 à 10h34
Le 18/03/2016 à 10h34
Le 18/03/2016 à 10h35
Le 18/03/2016 à 10h37
Si on pouvait mettre +1, je le ferais.
Tu as exprimé parfaitement ma pensée par cette phrase :
Ce qui doit être condamné, c’est l’incitation à commettre un crime ou un délit, pas le fait d’avoir la haine ou de ne pas aimer tout le monde.
Merci
Le 18/03/2016 à 10h38
Le 18/03/2016 à 10h38
Les croyances aussi. Je vois mal l’intérêt d’appeler à un monde sans religion quand on peut appeler à bien mieux.
Le 18/03/2016 à 10h39
Le 18/03/2016 à 10h39
Tu n’arrives pas à prendre le traîn en route ?
Seulement lorsqu’ils sont en grève.
Le 18/03/2016 à 10h40
Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre… Les actes de violences et viols ne sont pas punis par du sursis…
Le 18/03/2016 à 10h40
Le 18/03/2016 à 10h43
Le 18/03/2016 à 11h45
Le 18/03/2016 à 11h46
Tout à fait. Le mieux tu sais, c’est de demander aux personnes concernés, plutôt qu’aux opposants.
Pour être un peu plus précis, les menaces d’enfer, etc. ne sont valable qu’à partir du moment où tu renieras dieu même face à lui au jour de ta mort. Avoues que dans un cas comme ça, renier dieu est assez osé.
Le 18/03/2016 à 11h47
Le 18/03/2016 à 11h48
Le 18/03/2016 à 11h51
C’est bien la preuve que tu gardes ta liberté d’action et ton libre arbitre face à dieu. " />
Le 18/03/2016 à 11h54
Le 18/03/2016 à 11h58
Le 18/03/2016 à 12h00
Le 18/03/2016 à 12h00
Question bête : si je RETWEETE un truc antisémite, suis je également coupable ?
C’est pas pour moi, c’est pour une copine.
Le 18/03/2016 à 12h03
Le 18/03/2016 à 12h04
Le 18/03/2016 à 12h04
Non, pour ça, il faut aller à l’école, avec un peu de chance en 2015,tu serais tombé sur l’un des 27 prof laïc et républicain qui font découvrir à tes mômes la semaine du goût. " />
Mais bon, les subtilités de la justice, je ne les comprends pas comme tu dis si bien. " />
Le 18/03/2016 à 12h04
Le 18/03/2016 à 12h06
Les musulmans ne reconnaissent pas jésus christ. Il reconnaisse un prophète qui aurait le nom de jésus et qu’ils ont arrangé à leur sauce.
Le 18/03/2016 à 12h06
Le 18/03/2016 à 12h09
Le 18/03/2016 à 12h37
Le 18/03/2016 à 12h40
Le 18/03/2016 à 12h42
Le 18/03/2016 à 12h44
Le 18/03/2016 à 12h46
Le 18/03/2016 à 12h46
Le 18/03/2016 à 12h48
Les racailles peuvent continuer a dealer tranquille….
Le 18/03/2016 à 12h49
Le 18/03/2016 à 12h50
Le 18/03/2016 à 12h52
Le 18/03/2016 à 12h52
Le 18/03/2016 à 12h52
Le 18/03/2016 à 12h53
Le 18/03/2016 à 12h53
Le 18/03/2016 à 12h56
Le 18/03/2016 à 12h56
Le 18/03/2016 à 13h44
Le 18/03/2016 à 13h44
Le 18/03/2016 à 13h45
" />
Après 20 pages de commentaire, il y en a marre des gens qui viennent reposter les mêmes conneries.
Le mec est un récidiviste de ce genre de propos, bordaile.
A un moment il faut qu’il comprenne que ça ne se fait pas. En plus il ne fera pas de taule, peine trop courte, ça sera le bracelet sans doute.
Le 18/03/2016 à 13h46
Le 18/03/2016 à 13h46
Le 18/03/2016 à 13h46
Faut quand même avouer que ça laisse rêveur. Je suis probablement pas le seul à lire des trucs 10 fois pire à peu près tous les jours dans n’importe quel fil de commentaires random. Y a vraiment un problème quelque part là…
Le 18/03/2016 à 13h47
Le 18/03/2016 à 13h47
Le 18/03/2016 à 13h49
Non, je t’assures que c’est un mensonge ou une erreur. Ils prétendent parler de la même personne, mais pour faire un petit point godwin, c’est comme si je te parlais du général de Gaulle qui a rejoint les Nazis en niant complètement la réalité.
Et derrière je te dirais tu vois que je reconnais l’existence du général de Gaulle.
Certes, il est question de la même personne mais son histoire est complétement différente pour ne pas interféré avec mahomet et allah.
Jésus a bel et bien existé et a bel et bien été crucifié, ça on le sait aujourd’hui, là où commence la croyance, c’est en ce qui concerne sa résurrection et sa naissance.
Donc je te confirme qu’il s’agit bien d’une escroquerie intellectuel que de dire que les musulmans reconnaisse l’existence de Jésus Christ.
Le 18/03/2016 à 13h49
Le 18/03/2016 à 13h49
M’en fous de son casier, m’en fous de ce qu’il a écrit. Je condamne juste le fait de s’occuper d’un bonhomme qui écrit sur twitter.
En 2016, s’étonner qu’il y a des gens qui disent de la merde sur internet c’est un peu fort.
Pour citer n’importe quel joueur de moba :
“noob”
Le 18/03/2016 à 13h50
Le 18/03/2016 à 13h50
Le 18/03/2016 à 13h51
Le 18/03/2016 à 13h53
Le 18/03/2016 à 13h53
Le 18/03/2016 à 13h54
Le 18/03/2016 à 13h56
Le 18/03/2016 à 13h56
Le 18/03/2016 à 13h57
Le 18/03/2016 à 13h58
picatrix : juste une petite mention pour te remercier de tes interventions qui ont illuminé mes lectures des commentaires ces derniers jours. Ne t’arrête surtout pas ! " />
Le 18/03/2016 à 13h58
Perso j’aurai toujours du mal à accrocher à ce genre de motifs:
“ provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ”
Le niveau d’arbitrage et de subjectivité est juste énorme, surtout pour du correctionnel…
Au final c’est du pain béni pour les accusés, ça leurs faits justes des arguments supplémentaires.
Parce que bon, le mec s’en branle de ses 2 mois fermes, il va juste passer 1 mois chez lui avec un bracelet électronique à poster d’autre tweet infâmes sous un autre compte…
Le 18/03/2016 à 13h59
On n’aurait pas cet chance, les religions n’ont rien à foutre dans le monde politique, et devrait rester dans son coin.
Le 18/03/2016 à 14h00
Le 18/03/2016 à 14h00
Le 18/03/2016 à 14h03
Le 18/03/2016 à 14h03
Le 18/03/2016 à 14h04
Le 18/03/2016 à 14h04
“Je me sens Charlie Coulibali” : condamné pour incitation au terrorisme
“Al-Nosra fait du bon boulot sur le terrain en Syrie” : aucune poursuite
Si cela te fait rire de voir ton pays sombrer tant mieux pour toi.
Le 18/03/2016 à 14h04
Quelles étaient les motivations d’Hitler contre les juifs?
C’est simple, il n’aimait pas les jeux vidéos avec des licornes.
Le 18/03/2016 à 14h10
Le 18/03/2016 à 14h12
Ne pas faire une chose inutile voir contre-productif dans les faits et discutable sur le principe c’est plus intelligent.
Le 18/03/2016 à 14h32
Al-Nosra était connu comme étant Al-Quaïda eu Maghreb et Al-Quaïda est connu comme étant une organisation terroriste pas très démocrate. Fabius trouvait juste très bien que la France fasse alliance avec des terroriste contre Assad. Je rappel que le gouvernement Holland est un gouvernement criminel depuis les premier envois de matériel aux rebelles syriens, c’est une ingérence condamnée par la charte de l’ONU. Que dirait-on si pour foutre le bordel, la Russie envoyait des armes dans les banlieues?
Pour Dieudonné, il est la démonstration qu’on a condamné une intention présumée, c’est ce qu’amène la criminalisation des opinion, les crimes d’intention.
Le 18/03/2016 à 14h33
un peu comme dans “plus belle la vie” ou les arabes sont font agresser par des fachos dans les rues de Marseille :)
Le 18/03/2016 à 14h34
Le 18/03/2016 à 14h37
T’as juste rien compris ou c’est de la mauvaise fois?
Si des connards rendent illégale l’appel au boycotte d’un pays en raison de sa politique qui est condamnée depuis 40 ans par l’AG de l’ONU, que tu trouves cela révoltant, quelqu’un de condamnée en raison de cela sera autant défendable à tes yeux après 15 condamnations qu’après 1 seul.
Le 18/03/2016 à 14h43
Le 18/03/2016 à 14h49
Le 18/03/2016 à 14h50
Le 18/03/2016 à 14h50
Le 18/03/2016 à 14h51
Ah. Bin ok.
C’est que je n’attribue pas cette définition à “faux diplôme”.
Dire qu’on l’a ne constitue pas un faux diplôme. Falsifier le document physique, oui.
Je dois me planter alors.
PS : pas sûr. D’ailleurs, toujours via ta source, il est bien précisé “pas de faux diplôme”. Ce qui alors a permis de constituer l’acte du diffamation quand le bonhomme a déclaré qu’elle usait d’un faux diplôme.
Le 18/03/2016 à 14h55
SVP nextInpact, plus jamais un article avec le mot “juif” :(
Le 18/03/2016 à 14h55
Le 18/03/2016 à 15h00
“Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler.”
Le 18/03/2016 à 15h05
Le 18/03/2016 à 15h06
Le 18/03/2016 à 15h09
Le 18/03/2016 à 15h09
Eolas en conclut: “Et voilà comment on rétablit le crime de Lèse-Majesté en République.”
Et toi tu te sers de son texte pour défendre la pitoyable notion juridique de “diffamation” " />
Le 18/03/2016 à 15h42
A parce que dans la vrai vie ceux qui se font massacrer pour une cigarette, c’est pas les arabes. Merde on m’aurait menti. " />
Le 18/03/2016 à 15h43
Le 18/03/2016 à 15h44
Le 18/03/2016 à 15h48
Je crois qu’il confond avec la Ldj. En même temps, on ne peut pas le blamer, il y en a tellement des associations juives : LICRA, CRIF, LDJ, UEJF…
Le 18/03/2016 à 15h51
Le 18/03/2016 à 15h53
Le 18/03/2016 à 16h03
Dynabolon a écrit :
Moi je me suis fait défoncer la gueule par un juif parce que je suis pas juif, j’ai eu 9 jours d’ITT, j’ai pas pu marcher plusieurs jours, dent cassée… et l’affaire a été classée, comme par hasard !
ça aurait été l’inverse je serais passé à la télé et hop prison ferme pour moi !
Porte plainte contre Israël et le complot sioniste.." />
Le 18/03/2016 à 16h03
Le 18/03/2016 à 16h09
Le 18/03/2016 à 16h10
Au pire si c’est un habitué il pourra écrire le guide du tolard.
Le 18/03/2016 à 16h12
Le 18/03/2016 à 16h16
Le 18/03/2016 à 16h27
Le 18/03/2016 à 16h34
Le 18/03/2016 à 16h39
Le 18/03/2016 à 16h41
Le 18/03/2016 à 18h36
Le 18/03/2016 à 18h44
Exactement. Qu’on soit bien clair, je pense qu’il faut être sacrement naif pour penser qu’il suffit d’argumenter avec des gens comme faurisson pour pouvoir les convaincre que ce qu’ils disent est absurdes.
Maintenant je pense qu’il faut être extra-con pour penser que les condamnations contre les complotistes ont une quelconque efficacité (dans le sens leur interdire le droit de parole par la loi). Le but c’est clairement de soulager les victimes, mais c’est debile parce que ça renforce la haine et les theories de ces attardés.
Donc ouais, à défaut de faire de la merde faites rien quoi.
Le 18/03/2016 à 18h59
Le 18/03/2016 à 19h00
Le 18/03/2016 à 19h01
Le 18/03/2016 à 19h06
Fatality !
Le 18/03/2016 à 19h14
Le 18/03/2016 à 19h20
Le 18/03/2016 à 19h20
Ouh putain t’es grave en forme toi !!!
Très bon.
Le 18/03/2016 à 19h22
Cet internaute c’est Hervé Ryssen, auteur connu, et qui ne pouvant pas être condamné sur ses écrits est régulièrement épinglé sur ses sorties lors d’interviews, tweets, etc.
Je ne leur conseille néanmoins pas de le mettre en prison, il aura tellement de soutiens et d’amis potentiels là-bas qu’il en sortira grandi et en ayant probablement converti un certain nombre de co-détenus…
Le 18/03/2016 à 19h30
Le 18/03/2016 à 19h33
Le 18/03/2016 à 19h41
Ah mais Neo il est en forme aussi !!
LOOOOOOOOOOL une troisième fois
Le 18/03/2016 à 20h28
Le 18/03/2016 à 20h29
Le 18/03/2016 à 20h36
Le 19/03/2016 à 01h32
Le 19/03/2016 à 07h29
Le 19/03/2016 à 07h35
Là j’avoue que c’est du commentaire argumenté et bien écrit de surcroît… " />
Mais c’est vrai que c’est plus facile quand tu es en opposition avec un “esprit” totalement rétrograde dont on ne peut que déplorer qu’il y en a de plus en plus comme lui hélas…
Nul doute que ce type aurait pris son pied à voir brûler des “hérétiques” en d’autres temps… " />
Ce qu’écrit ce mec donne juste envie de vomir la plupart du temps… " />
Le 19/03/2016 à 08h00
Le contexte est celui du crime d’ingérence de l’état français.
Je n’ai pas écrit que le régime d’Assad était ultra sympathique mais Bachard El Assad n’a pas massacré sa population. Il y a eu déclenchement d’une guerre interne (déclenchement dont on ne peu pas savoir d’où viens le départ avec exactitude même si je soupçonne un scénario à la Libyenne avec des services Fr ou US préparant un soulèvement) et oui ça fait des morts la guerre. C’est une affaire interne à la Syrie, les autres pays peuvent aider à l’épaississement ou aider le gouvernement en place, ils n’ont pas le droit de foutre le bordel. Je conseil de lire “libye otan et médiamensonges” du journaliste Michel Collon et “Impérialisme humanitaire: Droits de l’Homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?” de Jean Bricmont. Si tu es censé tu aura un autre regard sur les ingérences tout azimut de l’OTAN et de ses membres.
Ce qui constitue l’infraction c’est l’intention et c’est là tout le problème des délits d’opinion. Relisez Robespierre sur la liberté d’expression, il a été assez loin sur la réflexion ou “la république des censeurs” de Jean Bricmont qui analyse la situation contemporaine sur la censure.
Et je ne sais pas qui sont censé être “les miens” mais il existe des lobbys, ils exercent des pressions et ont des retour d’ascenseur. Un lobbys c’est pas une secte, un complot international (même si dans certains cas il y a de quoi se demander comme pour le lobby de l’armement aux USA, Total en France,…)
Le 19/03/2016 à 08h16
Merci pour les conseils de lecture. " />
Le 19/03/2016 à 08h54
Le 19/03/2016 à 08h59
Au oui, quel victoire…
Un mec qui raconte tout et n’importe quoi, qui ne source rien, et qui prend tout sur le ton de l’ironie.
En fait si, je rectifie, il source tout à base de livre de SF.
Tiens, pour ceux que le culte de mythra a fait rêver en croyant y voir la révélation du copier coller du christianisme, voici un lien sourcé de wikipédia, pour montrer l’absence de rigueur scientifique de cette théorie.
Mais, c’est comme les illuminatis, ça excite le petit complotiste de base qui se sent tout de suite au dessus du bas peuple.
Sinon, c’est quand même drôle cette haine viscérale que vous avez à l’encontre du catholicisme, qui ne vous a strictement rien fait. Surtout quand à coté, il y a dix fois pires. Parce que franchement, il faudra que tu m’explique qu’est ce que cela peut bien te foutre que le pape ou n’importe quel prêtre puisse dire quoi que ce soit puisque tu ne leur reconnais aucune autorité ?
Les catholiques sont des cons ? Peut-être qu’est ce que ça peut bien vous foutre… Il ne vous emmerdent pas au quotidien… Ne demande rien à personne… Bref faute de courage pour vous attaquer au vrai problèmes, vous préférez taper sur celui dont vous n’avez rien à craindre. Un peu comme le petit gros complexé au fond de la classe qui va s’en prendre au gringalet à l’école." />
Le 19/03/2016 à 09h07
Le 19/03/2016 à 09h14
Ouh le pauvre petit facho de gauche qui n’accepte pas la pluralité d’opinion et qui considère comme raciste tous ceux qui n’ont pas le même avis que lui sur les sujets qui le chatouille. " />
Mais tu as raison, on est tellement mieux dans l’entre soi. Tu formes un beau avec FunnyD comme représentant de la “liberté” et de la “tolérance”…
Tu es là à pleurer toute les 5 minutes sur le méchant gouvernement et la société qui se rapproche de plus en plus de 1984 de Georges Orwell sans même t’apercevoir que tu en es toi même devenu le pion.
Dans un article où un type se prend deux mois fermes pour deux tweets, tu me menace de la même chose juste parce que j’ai l’outrecuidance de ne pas penser comme toi. " />
Dans une de nos dernière discussion, tu me disais que je ne savais pas ce qu’était être de gauche, rassures toi tu es le profil type du mec de gauche, n’acceptant aucune contradiction, et menaçant de représailles lourdes toutes personnes qui s’oppose à lui même dans une simple conversation.
Jamais on a vu ça chez les gens de droite. Je préfère largement être un mec de droite voir d’extrême droite dans ta vision du monde plutôt que d’être de ton bord, au moins je connais la vrai définition de la liberté pour moi même et pour autrui.
Le 19/03/2016 à 09h29
Le 19/03/2016 à 09h43
Juste avant de quitter NXi, je vais prendre la peine de te répondre.
Le 19/03/2016 à 09h45
Lis mon dernier message.
Le 19/03/2016 à 10h08
C’est vrai que de dire Les Juifs (dans leur ensemble) est très très risqué.
Il semble qu’une bonne partie de l’Histoire nous a été dissimulé, puisque dès que l’on évoque la 2nde guerre on parle DES Juifs (d’ailleurs là ça ne gêne pas la justice qu’on les mette tous dans le même sac).
Or il semblerait que la réalité fût un peu plus floue, car il faudrait sans doute re décortiquer l(Histoire en tenant compte du de l’existence de 2 tendances qui ne s’entendaient pas forcément bien.
On omet donc de dire qu’il y a des Juifs Ashkénazes et des Juifs Séfarades, et que l’une de ces communautés (je ne sais plus laquelle) ne pouvait pas vraiment encadrer la 2nde.
Sans doute que la loi Gayssot participe au fait que personne ne soulève réellement le sujet, des fois qu’on ferait des découvertes peu reluisantes.
Parler des Juifs aujourd’hui de façon générale est aussi idiot que de parler des musulmans tous intégristes terroristes, sans tenir compte du fait qu’il y a des Chiites et des Sunnites et divers niveaux d’extrémismes à l’intérieur même de chacune de ces “branches”.
Tout comme parler des Chrétiens sans différencier les Cahtoliques des Protestants, alors que de gros points les opposent. Le Chrétien occidental “fait voeu de pauvreté” alors que le Protestant Anglo-saxon (plutôt US) considère l’argent comme une réussite.
Bref je trouve bien qu’on pointe ces raccourcis, mais il serait bien que l’état aille au bout de son raisonnement au lieu de verrouiller les pensées.
Le 20/03/2016 à 08h14
Le 20/03/2016 à 08h28
Le 20/03/2016 à 08h51
Le 20/03/2016 à 08h56
Le 20/03/2016 à 09h05
Le 20/03/2016 à 09h10
Le 20/03/2016 à 09h15
Le 20/03/2016 à 09h22
Le 20/03/2016 à 09h23
Le 20/03/2016 à 09h50
Le 20/03/2016 à 10h34
Le 20/03/2016 à 10h40
Le 20/03/2016 à 10h45
Le 20/03/2016 à 13h52
j’ai failli vomir avec votre lien. le suivant proposé n’est pas mieux.
moi j’aimerais bien une définition du français de souche car avec tous les mouvements de populations suites aux guerres ou autres déplacements ça va être compliqué. sur combien de siècles sans apports génétiques extérieurs doit on considéré un individus comme français de souche? à noté que plus on veut un temps long plus il y a de consanguinité ce qui n’est pas forcement bon sur le long terme
Le 20/03/2016 à 14h11
Un truc que je comprends pas, soit les races humaines n’existe pas et dans ce cas parler d’injure à caractère racial est une connerie et ont doit changer le nom. Soit le nom reste c’est donc que les race existe…
Vu que la 2ème hypothèse est fafelue, la première est donc la bonne, il serais donc temps de renommer tout ça…
Le 21/03/2016 à 12h18
Le 21/03/2016 à 12h49
Le 21/03/2016 à 13h00
Le 21/03/2016 à 13h07
Le 21/03/2016 à 13h10
Le 21/03/2016 à 13h26
Le 21/03/2016 à 13h45
Le 21/03/2016 à 13h57
Le 21/03/2016 à 14h25
Le 21/03/2016 à 14h36
J’avais mis le Burkina en exemple dans mon com, je l’ai enlevé car des militaires français y sont déjà présents, et je ne peux plus éditer.
Mais passons l’exemple de Boko Haram, les dictatures sanglantes maintenues par la françafrique ont été légion.
Le 21/03/2016 à 14h41
Le 21/03/2016 à 14h45
Le 21/03/2016 à 15h00
Le 21/03/2016 à 16h12
Le 21/03/2016 à 16h18
Le 18/03/2016 à 09h15
Une cerveau vide.😄
Le 18/03/2016 à 09h15
Seulement 2 mois, il s’en sort bien.
Le 18/03/2016 à 09h17
encore un qui va se radicaliser en prison.
Le 18/03/2016 à 09h20
Diktatur Sozialist…
Ou va t’on si on ne peut même plus insulter une population ? " />
Le 18/03/2016 à 09h24
Si ils dépensaient autant d’énergie à condamner les actes anti-musulmans, ça ferait aussi un peu de ménage chez les néo conservateurs du gouvernement et du FN " />
Le 18/03/2016 à 09h25
A priori ca parait sévère pour 2 tweets mais ceci lève toute contestation : “casier extrêmement chargé du prévenu a pesé lourd dans la balance, de même que son absence lors du procès”, “ injures et provocation à la discrimination raciale, menaces de mort commises en raison de l’orientation sexuelle, faits de violence aggravée, etc”.
Qu’il aille au diable.
Le 18/03/2016 à 09h28
Anisémitisme, LICRA, SOS Racisme… Gros potentiel, cette news " />
Le 18/03/2016 à 09h29
Le 18/03/2016 à 09h41
Le 18/03/2016 à 09h41
Non, antijuif est le plus adapté ,mais va savoir pourquoi il n’est pas utilisé…
Le 18/03/2016 à 09h42
Le 18/03/2016 à 09h42
Suis-je le seul à ne pas voir la caractère antisémite flagrant du premier tweet ?
Si quelqu’un dit “Les chrétiens sont les premiers responsables dans le massacre de X millions d’indiens en Amerique entre XXXX et XXX”, ça reste un avis, contestable par les faits.
Je précise que je ne connais pas le fait dont ils parlent, si quelqu’un peut nous éclairer, car c’est peut-être l’aspect négationniste qui en fait un message à caractère rasciste.
Le 18/03/2016 à 09h42
Inutile de monter une association pour me faire condamner, je voulais juste dire excessivement loin.
On est jamais trop prudent, je vais quand même contacter un avocat.
Le 18/03/2016 à 09h43
Il n’ira pas en prison … au pire il fera 2 mois de bracelet electronique, assigné à résidence.
Le 18/03/2016 à 09h44
Le 18/03/2016 à 09h44
Le 18/03/2016 à 09h45
Je vous invite à taper le mot “surcis” dans google news et de comparer les jugements des articles qui vont apparaître avec celui de cette histoire.
Le 18/03/2016 à 09h46
Le 18/03/2016 à 09h47
Le 18/03/2016 à 09h47
Le 18/03/2016 à 09h47
Le 18/03/2016 à 09h47
Le 18/03/2016 à 10h12
Le 18/03/2016 à 10h13
oui, je pense que ça Y a fait pour bcp !
“c’est une espèce “d’outrage à Magistrat” = “..les juges, je m’en fout, je NE m’y présente même pas” !
ça a dû les “vénère” —> “hop, pour l’exemple” !!! " />
Le 18/03/2016 à 10h14
La chasse a la religion, voulue par les marxistes. (et non les juifs)
Mais ca visais pas spécialement les chretiens, mais toutes les religions. (vu que la russie est majoritairement orthodoxe, ce sont eux qui ont pris le plus cher, (et les juifs etaient aussi dans le lot))
Un peu de theorie du complot, un peu de deformation et zoup, un twit qualitatif
Le 18/03/2016 à 10h17
Le 18/03/2016 à 10h18
Le 18/03/2016 à 10h19
Le 18/03/2016 à 10h20
Personne ne lui a expliqué que pour dénigrer un peuple publiquement sans représailles il faut être politicien ?
Le 18/03/2016 à 10h20
Le 18/03/2016 à 10h21
Le 18/03/2016 à 10h22
Tu ne peux pas imaginer un monde sans ces conneries de religions tout simplement ? " />
Le 18/03/2016 à 10h22
En même temps, débattre sur tweeter… Exprimer une pensée claire et étayée en 140 caractères. " />
Le 18/03/2016 à 10h22
Le 18/03/2016 à 10h22
Le 18/03/2016 à 10h24
Le 18/03/2016 à 10h24
Même si les tweeds me paraissent stupides, la condamnation pour avoir exprimer une opinion me paraît contraire aux droits fondamentaux … le résultat d’une telle condamnation me paraît aussi bien plus dangereux que deux minables propos débiles…
quand aux aux associations type Licra ou autres, elle me paraissent plus enclins à susciter la haine qu’à propager la paix… ça ne semble pas gêner nos élites…
Le 18/03/2016 à 10h28
Le 18/03/2016 à 11h08
Le 18/03/2016 à 11h08
Le 18/03/2016 à 11h09
Le 18/03/2016 à 11h11
Le 18/03/2016 à 11h15
Bien sûre que c’est vague la “haine”, c’est un sentiment, pas un fait matériel. Il ne s’agit pas de censure? Il s’agit de prendre les gens pour des cons alors. Il ne serait pas nocif de voir des journalistes soutenir des guerres illégales, mais par contre lire un tweet “haineux” serait nocif et nous ferait ouvrir des camps de concentration ou provoquerait des massacres,… Oui, le pouvoir on peut le critiquer, mais va à contre courant et il détruira ta vie.
Et non, je ne mélange pas les choses. Je remarque qu’on peut inciter de manière directe au meurtre, à la violation de la charte de l’ONU, appeler à commettre des crimes contre la paix sans aucun problème même lorsque c’est suivit d’effet du moment que l’on soutient le pouvoir ou qu’on est simplement puissant. Sous Hitler et Staline la liberté d’expression étai total, du moment qu’on était pas trop éloigné du pouvoir.
Le 18/03/2016 à 11h15
Vous n’en avez pas marre avec votre antisémitisme ?
Le 18/03/2016 à 11h18
Le 18/03/2016 à 11h18
En effet, au bout de 2 mois il sera probablement toujours aussi con et haineux, mais peut-être qu’il aura compris qu’il n’est pas tolérable ni toléré en France d’inciter publiquement à la haine d’autrui.
Le 18/03/2016 à 11h20
Le 18/03/2016 à 11h22
non l’antisionisme c’est encore autre chose, d’ailleurs il y a des Juifs antisionistes, mais il faut faire attention avec ce genre d’arguments qui est utilisé par des antisémites pour se donner un peu d’honorabilité.
Le 18/03/2016 à 11h24
relis bien, ce ne sont pas des insultes, mais de l’appel à la haine…
Le 18/03/2016 à 11h25
Le 18/03/2016 à 11h31
Tout à fait, on n’avait même pas le temps de prononcer une sentence qu’ils s’étaient déjà immolés. " />
Le 18/03/2016 à 11h38
Le 18/03/2016 à 11h40
Le 18/03/2016 à 11h43
Le 18/03/2016 à 13h15
Bravo, belle définition du sentiment religieux.
Le 18/03/2016 à 13h16
Le 18/03/2016 à 13h17
La LICRA ne peut pas simplement répondre par des historiens (de toutes races " />) aux accusations, plutôt que de demander de l’argent et encourager les stéréotypes? " />
Le 18/03/2016 à 13h17
Le 18/03/2016 à 13h17
Le 18/03/2016 à 13h18
Le 18/03/2016 à 13h19
Le 18/03/2016 à 13h19
Le 18/03/2016 à 13h21
Le 18/03/2016 à 13h23
Le 18/03/2016 à 13h24
Le 18/03/2016 à 13h25
Le 18/03/2016 à 13h25
Le 18/03/2016 à 13h30
Dis comme ça, on pourrait croire que ce “Jésus” auquel croient les musulmans est tout autre.
En fait leur “Jésus” est exactement le même que celui des chrétiens, à la différence qu’il n’est pas le fils de dieu et qu’il n’a pas été crucifié.
Le 18/03/2016 à 13h30
Le 18/03/2016 à 13h32
Ca ne marche que parce qu’on parle de Voldemort. Exemple simple:
Le 18/03/2016 à 15h10
Le 18/03/2016 à 15h11
Le 18/03/2016 à 15h11
Le 18/03/2016 à 15h14
On argumente, on répond poliment et avec des sources au monsieur dans l’erreur, pour lui (et aux autres quand c’est public) montrer qu’il est dans l’erreur, plutôt que de le foutre en taule, lui prendre de l’argent et attiser sa haine " />
Le 18/03/2016 à 15h16
Le 18/03/2016 à 15h17
Al-Nosra de Janvier 2013 c’est le même que celui de mars 2013. Au mieux cela veut dire que du soutient est donné à n’importe qui sans surveillance.
Pour les légende sur le très méchant Assad qui bombarde son peuple sans discernement, je dirais que la propagande de guerre avait les mêmes mensonges pour la Libye et que le droit international n’autorise en AUCUN cas un état à foutre le bordel dans un autre en armant des “rebelles” qui bien souvent sont en fait les pires éléments du régime qu’il a fini par dégager en raison de leur corruption ou de leur extrémisme (comme en Libye ou en en Syrie justement). Les représentants d’un moins 70% de la population mondiale sont systématiquement opposé aux crimes d’ingérence.
Je me fous de connaitre les intention de Dieudonné, les intentions ne peuvent dans un système judiciaire digne de ce nom constituer une infraction.
Oui, la condamnation de l’appel au boycott n’a pas du tout été un cadeau pour certains lobbys et je ne doute pas que l’impartial justice française ferait de même pour un appel au boycotte des produits russe.
Le 18/03/2016 à 15h18
Le 18/03/2016 à 15h19
Le 18/03/2016 à 15h24
Le 18/03/2016 à 15h29
Le 18/03/2016 à 15h31
Le 18/03/2016 à 15h34
Pour une fois qu’un ministre était productif " />
Le 18/03/2016 à 15h34
Le 18/03/2016 à 15h34
Rien ne les empêche de faire équipe. " />
Le 18/03/2016 à 15h37
Le 18/03/2016 à 15h42
Le 19/03/2016 à 10h47
… la preuve étant ce qui risque de se passer aux US.
“le D. Trump” fait, peu être, bcp de “bruit”, mais il aucune chance d’être, après s’être mit-à-dos
TOUT ceux qui ne sont pas “Blancs Américains” :
etc…
vu tout ce qu’il a dit sur eux (voleurs, violeurs, etc …), “à moins qu’ils soient devenus fous”
ça m’étonnerait bcp qu’ils votent pour lui !
* il dit “ce que les gens (Blancs) veulent entendre”
Le 19/03/2016 à 10h49
Le 19/03/2016 à 10h54
C’est bien gentil de hurler à la privation de liberté, mais je pense qu’il y a des débats bien plus intéressants et nécessaires à avoir que tes petites lubies d’identitaires.
Le 19/03/2016 à 10h56
Le 19/03/2016 à 11h00
Le 19/03/2016 à 11h07
Bien sûre que non Bachard n’a pas massacré sa population, emprisonné et torturé à tout va (depuis le déclenchement des hostilité bien sûre que le régime est plus rude mais regardez ce qu’on fait les USA à l’étranger pour 3000 morts ou où est tombé la France pour 2 attentats avant de dire que le régime a été excessif). C’était une dictature sous Bachard, pas une tyrannie.
Que l’on soit intervenu, peu importe la raison, constitue un crime d’ingérence et un crime contre la paix.
Que Daesh en ai profité est un argument en plus de celui du respect du droit pour ne pas intervenir.
Sous Kadhafi, l’électricité et l’eau était gratuite, la nourriture ne coutait presque rien, les enfants avaient l’école gratuite et les meilleurs des bourses pour étudier dans les meilleurs universités d’Europe. La Libye aidait au développement de nombreux pays africains (le pays a notamment aidé au lancement du premier satellite de télécommunication africain, permettant de se passer du racket des opérateurs européens) et les noirs y étaient intégré (ceux que les journalistes ont osé qualifier de mercenaires quand ils ont défendu leur pays d’accueil). Le pays est passé d’un des plus pauvre de la planète avec des famines à un pays avec un très bon niveau de vie sous Kadhafi. Mais comme il n’était pas un tyran, le contrat d’armement qu’il avait signé avec Sarkozy a été cassé par l’assemblée libyenne et là les ennuis ont commencé et le gouvernement français s’est allié avec ceux qui avaient enfermé le infirmière bulgares (et avec qui Khadafi avait du marchandé pour résoudre se problème), qui veulent massacrer les noirs, les extrémistes afin que Sarkozy ai sa vengeance et que des compagnies françaises puissent piller le pays.
Est-ce que tu savais que le diable Hussein avait fait que son pays avant la première guerre du Golf avait une population avec une espérance de vie supérieur de 10 ans à ceux des autres pays de la régions et un taux d’alphabétisation de 95%? Est-ce que tu sais que le Koweit est un état fantoche résultant de la coupure par les anglo-saxon de ce territoire de l’Irak afin de mettre la main sur ses colossales réserves d’hydrocarbure et que les USA ont fait croire à Hussein qu’ils ne s’opposeraient pas à la reprise de la région? Sais-tu que l’embargo prolongé sans raison après la première du Golf a provoqué la mort de 500 000 enfants?
On ne doit pas arrêter les ingérences parce qu’il y a d’autres “monstres” mais parce que le résultat de l’ingérence est toujours plus d’horreur et que les intentions ne sont pas louables du tout.
Le 19/03/2016 à 11h33
On ne sera jamais d’accord sur les hassad et cie…
Par contre je suis d’accord avec ta conclusion, surtout quand on voit à quel point on est copains avec d’autres dictatures.
On peut parodier une phrase de Coluche : “Nous serons systématiquement contre toutes les dictatures, sauf si elles paient comptant”… " />
Le 19/03/2016 à 11h54
Va te faire soigner mon pauvre ami…
J’ai dit que les africain baisaient comme des lapins. Donc je considère que les africains sont des lapins selon toi…
Pourtant c’est mignon un lapin. T’as vraiment une case en moins…
Le 19/03/2016 à 12h01
Le 19/03/2016 à 12h05
Le 19/03/2016 à 12h07
Le 19/03/2016 à 12h15
Eh blaireau, ma famille a vécu sous franco, elle sait ce que c’est, à la différence d’un type comme toi dont la seul connaissance qu’il a vient de la lecture d’un titre d’article sur wikipédia.
Il m’ont raconté ce qu’ils ont vu, des coco, pardon des “Républicains” débarquant dans le village et butant froidement les nones du couvent.
Alors t’es gentil, mais tes qualificatif d’extrême droite à la mort moi le noeuds, tu te les cares la où je pense. La vrai vie est bien différente de ton monde de gentil coco maltraité par le méchant homme de droite.
Le communisme est une merde sans nom, que ce soit dans la doctrine comme dans l’application. Ce n’est pas être d’extrême droite que de le dire, c’est être sain d’esprit. En france l’extrême gauche a assassiné des patrons et des opposants, mais ça n’a pas l’air de te déranger.
Non c’est bien plus grave un mec qui trouve qu’une partie bien particulière d’une certaine population étrangère se comporte mal. C’est vrai, c’est scandaleux de faire un constat qui ne va pas dans la droite ligne du parti.
Le 19/03/2016 à 12h16
Le 19/03/2016 à 12h19
Le 19/03/2016 à 12h26
Les nones non plus n’ont pas eu de procès. Enfin si, à la républicaine, alignées contre un mur.
Le 19/03/2016 à 12h31
Tes seuls arguments étant l’insulte je n’ai nulle envie de perdre plus de temps avec toi qui représente tout ce que je déteste…
Et ta famille elle ne se souvient que de ça ?
Était-ce des nonnes comme celles d’un couvent en Irlande où on a trouvé une fosse contenant les cadavres de 800 bébés “illégitimes” ?
Ah quelle belle religion que celle-là !! " />
Elle n’a aucun souvenir des massacres commis par franco ?
Comme c’est bizarre… " />
J’ai bien l’honneur de ne pas vous saluer, toi et ta famille.
M’enfin, les chiens font pas des chats, c’est bien connu…
Avec mes excuses auprès des chiens et des chats pour cette comparaison bien peu flatteuse pour eux… " />
Le 19/03/2016 à 16h20
Le 19/03/2016 à 16h52
Le 19/03/2016 à 17h09
Souhaité quelque chose c’est différent de fomenter des coups d’état et de commettre des crimes d’ingérence qui de toute manière n’ont jamais d’effet bénéfiques.
Les intérêt de l’OTAN en syrie? Pour les USA soutenir les intérêt supposé d’Israël en provoquant une guerre chiite/sunnite (voir le point de vue de Killary), cela joue aussi un peu en France mais surtout on a encore et toujours les question d’hydrocarbure, les tracés de pipeline…
La mauvaise fois c’est ce que tu pratique en mélangeant massacre et régime répressif. La même mauvaise fois qui fait dire à certains que la France est une démocratie alors que c’est une oligarchie tendance dictature avec un système électif.
Bricmont est connu pour défendre le droit international, la liberté d’expression et le rationalisme… Quel monstre! Collon lui est loin d’être neutre mais en même temps un journaliste neutre cela s’appelle un présentateur.
Le 19/03/2016 à 17h12
Le 19/03/2016 à 17h18
Mais c’est toi le pauvre type a gober encore une fois la propagande de guerre qu’on ressert à chaque fois et après les journaliste diront “ha bha dit donc en fait ces chers modéré tuait des policiers, en fait le dirigeants de ce groupe c’était qqun exclu du régime pour corruption,…” Je ne fais pas confiance a des gens qui mentent sans arrêt, c’est un principe étrange pour toi peut-être.
Et même si tout cela était vrai, on a pas à intervenir de manière criminel et à mettre d’avantage de bordel (car c’est tout ce qui est fait par l’OTAN et ses membres).
Le 19/03/2016 à 17h22
Je crois que là les match à l’intérieur comptent double pour certains.
Afghanistan : 300 000 morts pour venger 3000 morts… C’est pas de la barbarie pour certains… Ha mais c’était pour combattre le terrorisme qu’ils diront… Bien sûre, plus d’orphelins, de misère, d’écoles détruite, l’augmentation du trafic de drogue tout le monde sait à quel point cela diminue le terrorisme…
Le 19/03/2016 à 17h36
Le 19/03/2016 à 17h37
Et ?
C’est bien ce que je dis, vous passez votre temps à minimiser les horreurs des uns pour mettre en avant celles des autres.
Quoi que puissent être sarkosy ey bush et tous ceux que vous voudrez ça ne change rien au fait que assad est un dictateur sanguinaire comme l’était son père et comme l’étaient kadafi, hussein et cie…
Si un jour quelqu’un se débarrasse de l’accident génétique qui règne sur la Corée du Nord vous lui trouverez encore des excuses en disant qu’il y a pire…
C’est comme quand on nous sort le génocide Indien (bien réel) ou le génocide du Rwanda (tout aussi réel) quand on parle de la Shoah…
C’est sûr qu’il y aura toujours pire vu que la connerie et la barbarie humaines sont sans limite mais de mon point de vue ça ne change rien à ce que sont ou étaient ces pourris.
Et non, en aucun cas le comportement de staline ne peut minimiser celui d’hitler et inversement bien sûr. Et ça c’est valable pour tous les pourris qui dirigent ou rêvent de diriger le monde. " />
PS : Je précise que l’absence de majuscule à tous ces noms est volontaire car pour moi ce ne sont pas des noms “propres”.
Le 19/03/2016 à 18h15
Le 19/03/2016 à 19h37
Bon, vu que tu parles de moi, je me dois de répondre… " />
Le 19/03/2016 à 20h11
Rassures toi, je suis en train de voir avec David L. pour la clôture de mon compte.
Oui, oui, je fais parti du complot de l’international raciste…
Je sais bien que ça fait mal d’apprendre la vérité. J’adore ton argument, il n’y a qu’avec “toi et masterdav” " />
T’es le genre de coco qui explique qu’il est gentil parce qu’il n’a dénoncer que deux personnes. " />
Le mec est un bon petit facho de gauche, et il ne s’en rend même pas compte. Mais vas y continue de nous expliquer que tout va bien en Afrique parce qu’il y a moins de 50% de polygamie. " /> Tu nous diras pareil pour l’excision et le viol, qu’il n’y a pas besoin d’en faire un drame puisque cela concerne mois de 50% des femmes.
Que la pédophilie (sauf chez les prêtres) n’est que l’expression d’un désir un peu pressant. " />
Ton seul véritable problème avec moi, c’est que je t’avances des arguments sourcés et que je ne me laisse pas démonter par un argumentaire plus qu’éculé. Ce qui t’embêtes c’est que les faits me donne raison. Et comme je suis un des rares à te tenir tête et à ne pas lâcher, comme tout bon facho de gauche qui perd ses moyens, tu en appel à la violence quelqu’en soit sa forme.
C’est la différence fondamentale entre toi et moi. Malgré nos désaccord sur de nombreux sujet, j’ai toujours eu l’honnêteté de reconnaitre mes tords, et je ne me suis jamais amusé à te menacer où à faire appel à la censure des modos.
Mais t’inquiètes une fois que je serais parti, tu pourras de nouveau troller tranquillement comme tu sais si bien le faire.
Le 19/03/2016 à 20h23
Le 19/03/2016 à 21h44
Le 20/03/2016 à 00h37
Le 20/03/2016 à 07h36
Le 20/03/2016 à 08h05
Et voilà pourquoi je déserte ce site que jadis le respectais.
Ce site pue le politiquement correct et censure à tout va dès lors qu’on ne rentre pas dans les clous. ça reprend la propagande de ce gouvernement hypocrite et corrompu qui a des allégeances troubles (tout le monde sait que ni Valls, ni Hollande ne sont liés éternellement à la France et ne lui prête allégeance ou ne lui font des chants d’amour…) depuis le début et qui se transforme à l’occasion de sa déroute en police politique !!!
Et vous prétendez défendre la liberté d’expression " />
Et les réactions “ ah c’est bienfait, c’est un facho…” ça craint, vous devriez apprendre ce qui signifie liberté de pensée et liberté d’expression. Si ce type avait ciblé les musulmans ou les “catholiques intégristes” tout le monde le soutiendrai. On trouve bien pire sur Internet concernant ces 2 communautés sans que ça n’émeuve personne. On voit quelle est la priorité de ce gouvernement…
Sinon pour apporter des éléments de réponse sur le fond aux propos de ce personnage (et pas sur la forme que je n’approuve pas non plus mais c’est la vie hein..) :
http://www.dailymotion.com/video/x2tcsa5_au-musee-juif-de-moscou-poutine-rappelle-la-composition-du-premier-gouvernement-bolchevique_news
YouTubehttp://www.judeofascism.com/2013/06/the-wests-blacklisting-of-nobel.html
YouTube Wikipedia Wikipedia
et un peu de lecture pour ceux qui veulent aller plus loin :
http://www.amazon.com/Hundred-Together-Complete-Edition-Volumes/dp/5969707023
The Guardianhttp://davidduke.com/solzhenitsyn-on-the-jewish-role-in-the-bolshevik-terror/
Je vois déjà des commentaires “ah ben oui c’est aussi des fachos…”.
LES FAITS RESTENT LES FAITS !!!! Vous pourrez aussi vous posez la question pourquoi on n’en entend jamais parler dans les médias ou dans les livres d’histoire alors qu’on nous bassine avec l’holocauste 3 fois par jour…
Allez-y censurer…" />
Le 20/03/2016 à 18h05
-L’OTAN n’a jamais servi a défendre ses membre et depuis la chute de l’URSS l’OTAN a redéfini sa doctrine stratégique. Faut se mettre à jour.
-Menacer les russes est une chose que fait continuellement l’OTAN en l’entourant de basses militaire et en construisant un système antimissile ou en aidant à une révolution colorée en Ukraine.
-L’OTAN n’a pas pour mission de diviser les voisins d’Israël mais la politique extérieur des USA ne laisse pas de doute quand à l’obsession maladive des USA à soutenir cet état.
-Pipeline, pipeline et comme tu refuse de le voir PIPELINE.
La Russie a protégé la Syrie et heureusement, la Libye est un enfer depuis que l’autre criminel a pété un câble pour ses contrats de vente d’armes.
Le 20/03/2016 à 18h11
Nos sommes tous originaires du royaume du roi triton!
Je trouve ridicule d’être fier d’un accident de naissance mais il n’y a rien de puant a en être fier et heureux de l’endroit où l’on est né. Cela ne fait aucun mal.
Le 20/03/2016 à 18h15
La consanguinité n’est pas un problème avec seulement quelques centaines d’individus de départ.
Mais oui “français de souche” c’est une connerie.
Le 20/03/2016 à 18h38
Le 20/03/2016 à 18h43
Le 20/03/2016 à 18h57
Le 20/03/2016 à 18h58
Si pour toi seul compte les médias d’oligarques subventionnés par le ministère de l’information: Le petit journal de Drahi
Le 20/03/2016 à 19h13
Aucun rapport mais merci d’avoir joué.
La Russie a respecté le droit international sur cet affaire c’est indiscutable.
La Russie n’a pas strictement violé le droit internationale pour la Crimée et c’est une réaction à un coup d’état qui relève de la défense stratégique des intérêts vitaux, coup d’état préparé avec l’aide de l’ingérence de membres de l’OTAN.
Aucun rapport avec l’OTAN même si ce sont les USA qui dirigent l’OTAN tout cela parce que Israël n’est pas membre (ce n’est pas non plus un état américain). C’est pratique hein de juste ignorer des éléments qui dérangent. Et aider Assad c’est aidé le gouvernement syrien soutenu par la majorité de la population du pays.
Le 20/03/2016 à 19h36
Poutine n’a pas mit Assad au pouvoir en Syrie, Assad est soutenu par la majorité de la population (ce n’est pour rien si les “démocrates” refusent un referendum en Syrie sur son départ depuis 2013 comme d’autres l’avaient fait en Libye…).
Une liste des pays amis de la France et de son suzerain américain :
Qatar (pays très démocratique où l’on fait mourir par centaine des chinois et des africains pour construire des stades, lié au financement du terrorisme)
Arabie Saoudite (très lié au terrorisme “islamique”, berceau du salafisme, défendu militairement par les USA, ce pays appartient à la famille Saoud)
Bahrain (la police a tiré sur des manifestants, là aucun problème… Bha oui le pays abrite la 5ème flotte de l’armée américaine)
Israël (condamné depuis plus de 40 ans par l’AG de l’ONU pour ses colonie et ses refus d’appliquer le droit au retour des palestiniens chassé, soutenu de manière absolue par les USA et la France)
Avant on avait :
Pinochet au pouvoir suite à l’assassinat de Allende (merci la CIA), grand amis de nos démocraties alors qu’il faisait saigner son peuple.
Les Khmer rouges, lâché seulement à partir du moment où le Vietnam était sûre de l’emporter.
Saddam Hussein n’a jamais changé de manières, mais tant qu’il œuvrait pour les intérêt américains, grand ami. Moi je ne serait pas aussi catégorique que d’autre sur son régime mais le fait est qu’il était très bien du moment qu’il était un chien chien.
Pour la Tchétchénie, je ne me prononce pas, je ne connais pas le sujet mais parlé de Poutine comme monstre au niveau international c’est se foutre du monde à moins de reconnaitre la monstruosité au moins équivalente des USA et de ses alliés les plus fidèles.
Le 20/03/2016 à 20h24
Laisse tomber l’histoire, c’est autre chose que tes clichés. C’est fou cette propension à inverser les choses, à faire comme si Poutine (et Assad) était un gentil démocrate et les démocraties occidentales des gros affreux (un indice : même les démocraties ne sont pas tout le temps irréprochables, alors les autres…).
Même pas envie de répondre à ton autre commentaire. Assad soutenu par sa population, non mais “LOL”… C’est sûr que les millions de syriens qui ont fuit le pays soutiennent Assad, sans parler de ceux qui sont encore là-bas et qui craignent pour leur vie.
C’est pas possible… " /> Peut-être qu’un jour tu te rendras à la raison et finira par comprendre où se situent les uns et les autres sur une certaine échelle. Mais il y a tellement de boulot, tu es tellement pollué par des lectures ou des influences foireuses…
Le 20/03/2016 à 20h33
Je n’ai JAMAIS écrit que Assad et Poutine étaient de gentils démocrates. J’ai écris un fais, seul la Russie a respecté le droit international dans l’affaire syrienne et le comportement de la France, des USA et d’autres est un comportement criminel.
Pas capable de répondre =/ pas envie de répondre.
Sondage du Qatar en 2013 : 55% de soutient; sondage OTAN : 70% de soutient. Encore aujourd’hui, il est beaucoup soutenu, c’est pour cela que tous les prétendu démocrates ne veulent pas d’une élection où il serait présent. Cela a été la même chose en Libye, l’union africaine a proposé un processus de paix et la tenue d’élections et donc il faillait qu’on élimine le régime pour éviter que la population ne fasse un choix déplaisant pour nos régimes. Les gens qui fuient la Syrie fuient des combats, ce ne sont pas des réfugiés politiques.
Le 20/03/2016 à 20h33
Le 20/03/2016 à 20h40
FREDOM1989 a écrit :
en Libye, l’union africaine a proposé un processus de paix et la tenue d’élections et donc il faillait qu’on élimine le régime pour éviter que la population ne fasse un choix déplaisant pour nos régimes.
Mouahaha, “un choix déplaisant pour nos (?) régimes”. Non mais tu te relis parfois ?
À un certain niveau, on pourrait presque admirer l’inventivité.
Par ailleurs je ne pense pas que la présence de Khadafi jusque-là était plaisante pour les pays qui ont eu à subir son terrorisme (l’avion de Lockerbie au-dessus de l’Écose entre autres). Mais ça ne l’a pas empêché d’être au pouvoir toutes ces dernières années.
Quand je ne réponds pas à des propos, ce n’est pas que je n’ai rien à en dire, au contraire, c’est que je n’ai pas envie de perdre mon temps en vain. Je pourrais aller vérifier tes racontars mais je connais déjà le résultat.
FREDOM1989 a écrit :
Les gens
qui fuient la Syrie fuient des combats, ce ne sont pas des réfugiés
politiques.
Ah merci Captain Obvious, on n’avait jamais compris, heureusement que t’es là. " />
Le 20/03/2016 à 22h28
Le 20/03/2016 à 22h50
Le 20/03/2016 à 22h51
Par contre, j’ai dit une belle bêtise dans mon dernier paragraphe, en confondant les interventions syrienne et lybienne.
Concernant la première, un assez bon résumé de ce qui s’est passé : Le Monde à mettre tout de même en parallèle avec les objectifs géostratégiques sous-jacent la politique extérieure américaine et européenne de ces dernières décennies.
Le 20/03/2016 à 23h16
Le 21/03/2016 à 00h35
Le 21/03/2016 à 00h38
Désolé de te décevoir, mais si j’argumente un minimum (et parfois plus), face à certains à qui je réponds, je crois qu’aucune finesse ne peut les faire changer d’avis. Et pourtant il y a tellement à dire.
PS : “plus fins”, heu : LOL ?
Le 21/03/2016 à 04h00
Le 21/03/2016 à 08h28
Tiens…. J’ai des notifications de Neokoplex hier à 21:23 et aucun message…. " />
Le 21/03/2016 à 08h38
On en revient toujours au même point, la malfaisance des uns ne change rien à la malfaisance des autres…
Et je persiste, un mec comme poutine n’a pas grand chose à envier à un mec comme assad au niveau de l’esprit dictatoriale.
Poutine est un peu le fils spirituel du brave staline il me semble, d’ailleurs il est un ancien membre du KGB comme pas mal de hauts fonctionnaires Russes actuels, comme c’est bizarre…
Ça ne transforme pas les autres dirigeants des états concernés en “bisounours” pour autant, le dieu fric étant généralement le prétexte à tout et n’importe quoi…
Le 21/03/2016 à 09h03
Le 21/03/2016 à 09h19
Le 21/03/2016 à 11h09
Le 21/03/2016 à 11h34
Le 21/03/2016 à 11h45
Le 21/03/2016 à 11h49
Le 21/03/2016 à 11h58
Le 21/03/2016 à 12h02
Le 21/03/2016 à 12h10
Le 21/03/2016 à 16h39
Le 21/03/2016 à 17h35
Le 21/03/2016 à 23h50
Le 21/03/2016 à 23h54
Sinon, autre sujet, pour ceux qui refusent d’étiqueter le FN comme fasciste, regardez comment se comporte le GUD, et les membres du Front national de la Jeunesse, et comment il se qualifient eux-mêmes (vers 1m12) :
YouTubeA savoir également que l’agresseur sur la vidéo est soupçonné d’avoir été libéré avec l’argent du micro-parti de Marine…
Le 22/03/2016 à 07h36
Le 22/03/2016 à 07h56
Le 22/03/2016 à 08h05
Rien à voir mais un attentat vient d’être commis dans un aéroport de Bruxelles, 2 bombes ont explosé il y aurait plusieurs morts et plein de blessés…
Et ça continue… " />
Le 22/03/2016 à 08h14
Le 22/03/2016 à 08h29
Le 22/03/2016 à 08h32
Le 22/03/2016 à 08h46
Le 22/03/2016 à 08h46
Le 22/03/2016 à 08h59
Le 23/03/2016 à 09h28
Le 23/03/2016 à 10h13