Connexion
Abonnez-vous

Un député se demande ce que fait Valérie Trierweiler sur le site de l’Élysée

Jeu de dame

Un député se demande ce que fait Valérie Trierweiler sur le site de l’Élysée

Le 14 mars 2013 à 14h38

Un député de l’opposition vient d’adresser deux questions écrites au Premier ministre afin de l’interroger sur le coût et la raison pour laquelle Valérie Trierweiler, compagne du chef de l’État, dispose d’un espace dédié sur le site Internet de l’Élysée.

valérie trierveiller

Capture effectuée sur la page dédiée à Valérie Trierweiler : www.elysee.fr/valerie-trierweiler.

 

Refondu au cours du mois de décembre 2012, le site Internet de l’Élysée contient une page dédiée à Valérie Trierweiler, qui y est officiellement présentée comme journaliste et « compagne de François HOLLANDE investi 24e président de la République française, le 15 mai 2012 ».

 

Mais Guillaume Larrivé, député UMP de l’Yonne, s’inquiète aujourd’hui de cet espace réservé à la première Dame. Dans une première question parlementaire, publiée mardi au Journal Officiel, l’élu demande en effet à Jean-Marc Ayrault « de bien vouloir préciser en vertu de quel texte - constitutionnel, législatif ou réglementaire - la compagne du président de la République bénéficie ainsi d'un site internet présentant une biographie et des portraits photographiques ».

 

Dans une seconde question, Guillaume Larrivé interroge le chef du gouvernement afin de connaître « le coût, pour les finances de l'État, des collaborateurs affectés au service de Madame Valérie Trierweiler, compagne du président de la République, faisant l'objet d'un site internet officiel à l'adresse http://www.elysee.fr/valerie-trierweiler ».

 

trierweiller

 

Certains pourront néanmoins regretter que cet élu attende d’être dans l’opposition pour contester la mise en avant de la première Dame sur le site Internet de l’Élysée, ce qui était déjà le cas auparavant puisque Carla Bruni-Sarkozy disposait par exemple elle-aussi d’une page dédiée. D’autant plus que Guillaume Larrivé fut notamment conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République de 2011 à 2012.

Commentaires (110)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







methos1435 a écrit :



D’un autre coté est ce que ça va changer ta vie qu’elle ai une place sur le site de l’Elysée ?

Ya que les branleurs qui n’ont rien à foutre de leur journée qui ont remarqué cette présence …





[attaque gratuite]Ben ca coute de l’argent, tout le monde s’en fout, et ca fait mal aux yeux. <img data-src=" />[/attaque gratuite]


votre avatar







methos1435 a écrit :



D’un autre coté est ce que ça va changer ta vie qu’elle ai une place sur le site de l’Elysée ?

Ya que les branleurs qui n’ont rien à foutre de leur journée qui ont remarqué cette présence …







C’est plus la volonté d’en faire un personnage officiel qui m’insupporte. La page en elle même je m’en fou je n’aurai pas été la chercher :)


votre avatar







Freud a écrit :



Mouais, il me semblait que les avantages de l’élysée étaient réservées légalement à la femme du président.





Il n’y a aucun statut officiel de première dame, c’est un pur artifice protocolaire qui vient des É-U.


votre avatar







FunnyD a écrit :



[attaque gratuite]Ben ca coute de l’argent, tout le monde s’en fout, et ca fait mal aux yeux. <img data-src=" />[/attaque gratuite]







Mouais ça doit pas coûter tant que ça. Et puis moins je pense que l’argent de poche que ce député touche tous les mois pour dormir à l’Assemblée Nationale (et encore, ça c’est quand il y met les pieds, cad une fois tous les 36 du mois…).


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;





En même temps, c’est loin d’être les seuls…


votre avatar

Il est vrai que créer une page sur la compagne du président de la république, contenant environ 230 mots et une photo à du faire exploser le budget du site internet !!!

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;







Le PS critiquait l’utilisation des ordonnances par l’UMP et ils vont faire la même chose alors ils ne sont pas mieux.



“bonnet blanc et blanc bonnet”


votre avatar







befa31 a écrit :



Il est vrai que créer une page sur la compagne du président de la république, contenant environ 230 mots et une photo à du faire exploser le budget du site internet !!!





Elle peux aussi se faire une page wiki et facebook, pas obligé de prendre de la place sur un site ou personne ne va <img data-src=" />


votre avatar

L’épouse du chef de l’état n’a aucune fonction officielle au sein de la république.



Encore moins sa concubine d’ailleurs ….





… donc, Mme Thriller-veiler n’a rien à faire sur le site web de l’Elysée, et si la Carla-Gamelle y était, elle n’avait rien à y faire non plus.

votre avatar







Leezi a écrit :



Elle peux aussi se faire une page wiki et facebook, pas obligé de prendre de la place sur un site ou personne ne va <img data-src=" />





Je suis d’accord!

Ensuite le contenu ce n’est pas elle qui le gère mais le service presse de l’Élysée et sans chercher de polémique, je pense que Bernadette et Carla avaient elles aussi leur page sur le site officiel


votre avatar







befa31 a écrit :



Il est vrai que créer une page sur la compagne du président de la république, contenant environ 230 mots et une photo à du faire exploser le budget du site internet !!!





la question porte aussi sur les collaborateurs dédiés à VT.


votre avatar







befa31 a écrit :



je pense que Bernadette et Carla avaient elles aussi leur page sur le site officiel







ça n’aurait pas dû être si c’était le cas.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, la page peut être détruite afin de montrer le bon exemple.


votre avatar







methos1435 a écrit :



Mouais ça doit pas coûter tant que ça. Et puis moins je pense que l’argent de poche que ce député touche tous les mois pour dormir à l’Assemblée Nationale (et encore, ça c’est quand il y met les pieds, cad une fois tous les 36 du mois…).





pas de bol, le député en question est relativement actif ^^

http://www.nosdeputes.fr/guillaume-larrive


votre avatar







Leezi a écrit :



En même temps c’est de la politique…

Mais j’aimerais connaitre la zoulie réponse qu’ils vont essayer de donner trouver pour resorber le chomage, au lieu de jouer comme des gosses de maternelle <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







luxian a écrit :



L’épouse du chef de l’état n’a aucune fonction officielle au sein de la république.



Encore moins sa concubine d’ailleurs ….





Autant, donc.


votre avatar

Le temps d’Yvonne de Gaulle est révolu. Malheureusement.

votre avatar

En même temps c’est de la politique…

Mais j’aimerais connaitre la zoulie réponse qu’ils vont essayer de donner <img data-src=" />

votre avatar

Mouais critiquer pour critiquer quoi…. C’est beau la Politique en France. Quel que sit le bord politique, on dirait des gamins de 5 ans dans une cours de récréation …



Et pendant ce temps, on a même pas passé la moitié du mois et certains se demandent déja comment ils vont régler les prochaines factures …

votre avatar

Et le coût que sa question va engendrer (réponse du premier ministre, analyse, réaction, etc.), il y a pensé ?



Sérieusement, ils ont pas d’autres choses à faire ?

votre avatar







Freud a écrit :



Hmmm ?



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…







Je crois avoir vu qu’il n’existe aucun texte définissant le rôle ou l’existence d’une “première dame”. Ce ne serait qu’un usage, une habitude …

Si c’est le cas, que la “première dame” soit marié ou non ne change rien.



Edit : Source :http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-94561QE.htm

Et la question s’est déjà posé il y 8 mois :

http://www.slate.fr/story/54825/premiere-dame-valerie-trierweiler-francois-holla…


votre avatar







Freud a écrit :



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…





Le site le précise : c’est sa compagne. C’est ca le statut….

Le concubinage est un statut en france.







lomic2 a écrit :



on se demande un peu ce qu’elle fout là en effet

bon après c’est pas parce qu’il n’a pas soulevé la question du temps de Sarko que la question n’est pas légitime ;)





La question est très légitime en effet. C’est le député qui ne l’est pas pour poser ladite question.


votre avatar







methos1435 a écrit :



Mouais critiquer pour critiquer quoi…. C’est beau la Politique en France. Quel que sit le bord politique, on dirait des gamins de 5 ans dans une cours de récréation …





Pas vraiment, les gamins agissent pour quelque chose et non pas pour l’image qu’ils veulent/pensent donner <img data-src=" />


votre avatar

D’ailleurs c’est la première priorité des français…



Lorsque je me déplace j’entends souvent “Vous avez vu, Valérie a une page dédiée sur le site de l’Elysée !!!”


votre avatar







Freud a écrit :



Hmmm ?



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…





Il me semble, mais c’est à vérifier, que marié ou non, le compagnon/la compagne du président de la république n’a aucun statut légal.



Edit : Grillé, et avec des sources en plus


votre avatar







Freud a écrit :



Hmmm ?



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…







Être marié lui donnerai droit à un statut ? <img data-src=" />


votre avatar

La par contre je suis d’accord. On élit un président (ou une) mais pas sa compagne/femme etc etc… Donc elle n’as pas son mot a dire sur la politique de sont mari et les français n’on pas a avoir a la supporté. Il y avait un début de débat sur la place de la première dame de France. Et bien c’est dans l’ombre de son mari et pas sur la place publique…

votre avatar







kalimergo a écrit :



D’ailleurs c’est la première priorité des français…



Lorsque je me déplace j’entends souvent “Vous avez vu, Valérie le rottweiller a une page dédiée sur le site de l’Elysée !!!”





C’est plutôt ce que les gens disent <img data-src=" />


votre avatar







Freud a écrit :



Hmmm ?



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…





Oui bien sûr, selon la constitution du Qatar.


votre avatar

C’est petit…



J’suis pas pro-gauche ou droite (je m’en contrefiche totalement en fait), mais ce genre de “demandes officielles”… Ca me désespère. On les paye pour ça quoi.



Que le président, et sa compagne, vivant tous les deux à l’Elysée, soient présentés sur le site associé me parait logique. Quel que soit le statu du couple en question. C’est jamais qu’une page répondant aux questions que les gens pourraient se poser, ça s’arrête là.



Mais amener ça comme ça, franchement, c’est mesquin, inutile, racoleur, et de mauvaise foi.

votre avatar







knos a écrit :



La par contre je suis d’accord. On élit un président (ou une) mais pas sa compagne/femme etc etc… Donc elle n’as pas son mot a dire sur la politique de sont mari et les français n’on pas a avoir a la supporté. Il y avait un début de débat sur la place de la première dame de France. Et bien c’est dans l’ombre de son mari et pas sur la place publique…







D’un autre coté est ce que ça va changer ta vie qu’elle ai une place sur le site de l’Elysée ?

Ya que les branleurs qui n’ont rien à foutre de leur journée qui ont remarqué cette présence …


votre avatar

Je pense ici que c’est juste d’un point de vue international pour que les étrangers sache avec qui est le président. Après, je ne connais pas grand monde qui visite le site de l’élysée…<img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Le site le précise : c’est sa compagne. C’est ca le statut….

Le concubinage est un statut en france.











Nrvnqsr a écrit :



Je crois avoir vu qu’il n’existe aucun texte définissant le rôle ou l’existence d’une “première dame”. Ce ne serait qu’un usage, une habitude …

Si c’est le cas, que la “première dame” soit marié ou non ne change rien.



Edit : Source :http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-94561QE.htm

Et la question s’est déjà posé il y 8 mois :

http://www.slate.fr/story/54825/premiere-dame-valerie-trierweiler-francois-holla…







Mouais, il me semblait que les avantages de l’élysée étaient réservées légalement à la femme du président, et donc que VT n’est pas censée en bénéficier (et il me semble que son cabinet est composé de 7 personnes à plein temps), sans parler du fait qu’elle n’a pas laché son boulot (mais ça ne l’empêche pas de traiter son patron de merde, maintenant qu’elle est protégée).



À confirmer par quelqu’un qui s’y connaît peut-être ?



Sinon, moi ce qui me choque, ce n’est pas forcément la biographie de VT sur le site de l’élysée, mais plutôt l’image sur la page d’accueil avec le texte “l’actualité de Valérie Trierweiler”. D’une, on s’en tamponne de son actualité, et de deux, non mais qu’est-ce que ça vient foutre sur la page d’accueil du site de l’élysée ???


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



La question est très légitime en effet. C’est le député qui ne l’est pas pour poser ladite question.









Il est légitime si… élu par le peuple et dans l’opposition; c’est son taf…



Ceux qui ont manqué à leur devoir, c’est ce d’en face s’il ne l’ont pas fait si effectivement Carla avait une page sur le site en question.


votre avatar

Un député de l’opposition vient d’adresser deux questions écrites au Premier ministre

Voilà sur quoi ils s’opposent… Pour le reste, ils sont d’accord…<img data-src=" />

votre avatar







Nrvnqsr a écrit :



Je crois avoir vu qu’il n’existe aucun texte définissant le rôle ou l’existence d’une “première dame”. Ce ne serait qu’un usage, une habitude …

Si c’est le cas, que la “première dame” soit marié ou non ne change rien.



Edit : Source :http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-94561QE.htm

Et la question s’est déjà posé il y 8 mois :

http://www.slate.fr/story/54825/premiere-dame-valerie-trierweiler-francois-holla…







Elle ne peut être 1èrerdame, car… pas mariée à Hollande, c’est sa copine, pas plus, mais toujours toujours mariée à Trierweiler


votre avatar







Freud a écrit :



Mouais, il me semblait que les avantages de l’élysée étaient réservées légalement à la femme du président, et donc que VT n’est pas censée en bénéficier (et il me semble que son cabinet est composé de 7 personnes à plein temps), sans parler du fait qu’elle n’a pas laché son boulot (mais ça ne l’empêche pas de traiter son patron de merde, maintenant qu’elle est protégée).



À confirmer par quelqu’un qui s’y connaît peut-être ?



Sinon, moi ce qui me choque, ce n’est pas forcément la biographie de VT sur le site de l’élysée, mais plutôt l’image sur la page d’accueil avec le texte “l’actualité de Valérie Trierweiler”. D’une, on s’en tamponne de son actualité, et de deux, non mais qu’est-ce que ça vient foutre sur la page d’accueil du site de l’élysée ???







Entièrement d’accord ! Rien à foutre là, et comme je l’ai déjà dis, elle est toujours marié à Trierweiler ! Les privilèges qu’elle s’est octroyés, c’est bien nous qui payons, pour quelqu’un qui n’a aucune existence légale dans ce gouvernement !


votre avatar



cet espace réservé à la première Dame



il n’y a pas de mention première dame dans la constitution française

il n’y a pas trace d’une existence juridique ni de statut officiel

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;







La différence essentielle étant que Carla Bruni n’avait pas de bureau à l’Elysée, ni plusieurs collaborateurs payés par le contribuable. Mais j’aurais certes préféré que ce soit un député socialiste qui pose la question. Il ne faut pas rêver: appartenir à un parti politique, c’est s’amputer volontairement d’une partie relativement conséquente du cerveau.


votre avatar







Freud a écrit :



Hmmm ?



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…







+1


votre avatar

Elle est rigolote, sa bio.

J’aime bien “Grand Reporter à Paris Match”. J’ai un copain qui est “Directeur Général” à la Friterie Chez Lulu, et un autre qui est “Trader International” dans la vente de chichis sur la plage, “international” parce qu’il connaît 3 mots d’anglais.

votre avatar







knos a écrit :



La par contre je suis d’accord. On élit un président (ou une) mais pas sa compagne/femme etc etc… Donc elle n’as pas son mot a dire sur la politique de sont mari et les français n’on pas a avoir a la supporté. Il y avait un début de débat sur la place de la première dame de France. Et bien c’est dans l’ombre de son mari et pas sur la place publique…





+1 Nous ne sommes quand-même pas obligés de singer à ce point tout ce que font les Ricains.


votre avatar







gaten a écrit :



Le temps d’Yvonne de Gaulle est révolu. Malheureusement.





+1


votre avatar







AlphaBeta a écrit :



N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….



On peut ne pas aimer Sarkozy ou Bruni, mais cela ne doit pas pour autant excuser les comportements inadmissibles de la nouvelle presidence.





Bien dit.


votre avatar







bakou a écrit :



A ceux qui pensent que sa page ne coute rien, c’est loin d’être le cas en fait. La page ne se limite pas à une rapide biographie. C’est la même page qui expose la fameuse “actualité”: visites, rencontres etc.

Tenir une page à jour coute de l’argent, justement. Et la question du député porte aussi sur les 7 personnes qui font parties de son cabinet. Personnellement, ne serait-ce qu’une personne affectée à son service me choque. Sept, ça me révulse.





+10


votre avatar



Un député se demande ce que fait Valérie Trierweiler





on se demande ce que fait Carla Sarkozy dans le domaine de la chanson <img data-src=" />

votre avatar







AlphaBeta a écrit :



N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….





On se fout complètement du statut marital. Nous sommes en 2013 bon sang ! C’est l’élection du pape qui vous tourne la tête ? Je rappelle que la loi ne définit nullement un rôle de première dame, un tel statut n’existe pas.



votre avatar







Consultant a écrit :



que fait elle sur le site ?



Cest évident elle cumule bah oui on y touche pas avant 2017 …







voili voilou :)





Valérie Trierweiler ne cumule rien du tout, vu qu’elle n’a pas de fonction à l’Elysée.

Elle est journaliste et compagne/concubine du président.



Quand à ce député, qu’il s’occupe de ses fesses, c’est le cas de le dire,

et qu’il fasse son boulot !


votre avatar

Cette femme couche avec le président de la république.

Elle doit avoir plus de pouvoir politique que tout le gouvernement.

Sa place sur le site de l’Élysée est justifiée.

===&gt;[]

votre avatar







hellmut a écrit :



pas de bol, le député en question est relativement actif ^^

http://www.nosdeputes.fr/guillaume-larrive









Actif ou pas, l’enveloppe pleine d’argent qu’il touche à la fin du mois en dehors de son salaire est suffisante pour qu’il s’abstienne de faire des gamineries de ce genre …



Edit: d’aileurs je précise que je dis ça en dehors de toute appartenance à un coté Politique. Gauche, Droite, Centre, Bas, Haut ou diagonale, c’est kif kif pour moi.


votre avatar







hellmut a écrit :



pas de bol, le député en question est relativement actif ^^

http://www.nosdeputes.fr/guillaume-larrive





Mouai…. ça lui arrive quoi…



Sinon sur le sujet personnellement ça ne me dérange pas plus que ça qu’elle soit sur le site de l’Élysée, c’est tout de même une personne que le président trimballe un peu partout, qu’on voit souvent sur les photos officielles je trouve “normale” d’y retrouver des informations sur elle sur le site de l’Élysée. Par contre ce qui me semble bizarre c’est : “L’actualité de VT” et là je me dis que ça n’a rien à faire sur le site de l’Élysée, vu qu’elle n’a aucune fonction officielle, son actualité on s’en tape comme c’est pas permis au niveau de l’Élysée.



La catégorie “Interpréter les symboles” est pas mal aussi. Je la verrai plutôt sur un site d’astrologie :P


votre avatar



Certains pourront néanmoins regretter que cet élu attende d’être dans l’opposition pour contester la mise en avant de la première Dame sur le site Internet de l’Élysée, ce qui était déjà le cas auparavant puisque Carla Bruni-Sarkozy disposait par exemple elle-aussi d’une page dédiée. D’autant plus que Guillaume Larrivé fut notamment conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République de 2011 à 2012.





N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….



On peut ne pas aimer Sarkozy ou Bruni, mais cela ne doit pas pour autant excuser les comportements inadmissibles de la nouvelle presidence.

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;







ah parce que toi tu trouves que le ps a une bonne foi ? tu crois vraiment qu’il y en a qui ont bonne foi ? lol


votre avatar







AlphaBeta a écrit :



N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….



On peut ne pas aimer Sarkozy ou Bruni, mais cela ne doit pas pour autant excuser les comportements inadmissibles de la nouvelle presidence.







<img data-src=" /> meme pas pacsée c’est super grave !!

qu’on lui coupe la tete !


votre avatar



Certains pourront néanmoins regretter que cet élu attende d’être dans l’opposition pour contester la mise en avant de la première Dame sur le site Internet de l’Élysée, ce qui était déjà le cas auparavant puisque Carla Bruni-Sarkozy disposait par exemple elle-aussi d’une page dédiée. D’autant plus que Guillaume Larrivé fut notamment conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République de 2011 à 2012.



J’écris à la fin de mon article que son sujet principal est une polémique sans intérêt <img data-src=" /> beau suspens bien tenu jusqu’au bout je me suis fait avoir <img data-src=" />

votre avatar







AlphaBeta a écrit :



N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….



On peut ne pas aimer Sarkozy ou Bruni, mais cela ne doit pas pour autant excuser les comportements inadmissibles de la nouvelle presidence.





En France les chefs ont toujours eu des favorites, moi tant qu’il ne lui fait pas construire un château sur la Loire je trouve qu’on est dans des couts plutôt moindres qu’au temps jadis.


votre avatar







Khalev a écrit :



Par contre ce qui me semble bizarre c’est : “L’actualité de VT” et là je me dis que ça n’a rien à faire sur le site de l’Élysée, vu qu’elle n’a aucune fonction officielle, son actualité on s’en tape comme c’est pas permis au niveau de l’Élysée.





+1


votre avatar







AlphaBeta a écrit :



N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….



On peut ne pas aimer Sarkozy ou Bruni, mais cela ne doit pas pour autant excuser les comportements inadmissibles de la nouvelle presidence.





on va pas répéter 50 fois que le conjoint du chef de l’état n’a aucun statut.

donc qu’il soit marié pacsé ce que tu veux, le conjoint vit au crochet de l’état.

après, est-ce que c’est illégal…


votre avatar

Je trouve pas ça gênant.

De toute façon je vais pas sur le site de l’Élisée quotidiennement (pour pas dire j’y vais jamais).

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP opposition et sa bonne foi légendaire;





Il faut pas déconner, les politiciens, quand il sont sur le banc jouent à balancer des cailloux sur ceux qui courent.



Pour ma part, c’est un peu une question juste pour poser une question. La Valérie même non marié est reconnu comme concubine du président. De ce fait, il lui incombe un minimum de tenu en publique, en particulier lors de rencontre internationale.


votre avatar







befa31 a écrit :



Je suis d’accord!

Ensuite le contenu ce n’est pas elle qui le gère mais le service presse de l’Élysée et sans chercher de polémique, je pense que Bernadette et Carla avaient elles aussi leur page sur le site officiel





Oui oui, ce député joue juste le troll gras comme un ver à soie <img data-src=" />





  • Trololo 1 :

    web.archive.org Archive.org://www.elysee.fr/elysee/francais/le_president/madame_chirac/madame_chirac.20008.html



  • Trololo 2 :

    web.archive.org Archive.org://www.elysee.fr/president/la-presidence/la-premiere-dame-de-france/la-premiere-dame-de-france.117.html



    (faut fouiller parceque la page est foireuse, mais ce qui est rigolo, c’est que la page première dame a été rajoutée uniquement lors de la refonte du site internet, soit quelques mois avant <img data-src=" /> )



    Là où je le rejoins, c’est que l’actualité de Trierweiler : osef, si elle veut sa page, elle se démerde toute seule comme Carla pour en créer une !







    EDITH 1 : faut copier les liens hein <img data-src=" />

    EDITH 2 : après relecture de ma réponse, il trolle pas tant que ça en fait <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Elle est bien mariée, mais pas à Flamby <img data-src=" />

votre avatar







AlphaBeta a écrit :



N’oublions quand meme pas que Carla Bruni etait l’epouse legitime du precedent president tandis que madame Valérie Trierweiler n’est ni mariée, ni pacsée, ni rien du tout.

Elle n’est meme pas encore divorcée de son precedent mari. De fait, elle vit au crochet de l’etat de facon tout à fait illegale….



On peut ne pas aimer Sarkozy ou Bruni, mais cela ne doit pas pour autant excuser les comportements inadmissibles de la nouvelle presidence.





Je n’ose envisager ce que vous auriez écrit si c’était un compagnon et non pas une compagne !



Votre “rien du tout” inclut concubine ? Le concubinage est reconnu par le Code civil - Article 515-8 qui dispose que :



Le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple.


votre avatar







methos1435 a écrit :



Actif ou pas, l’enveloppe pleine d’argent qu’il touche à la fin du mois en dehors de son salaire est suffisante pour qu’il s’abstienne de faire des gamineries de ce genre …



Edit: d’aileurs je précise que je dis ça en dehors de toute appartenance à un coté Politique. Gauche, Droite, Centre, Bas, Haut ou diagonale, c’est kif kif pour moi.





Elle a rien a faire la, il le souligne c’est tout, ok ca a rien couté, ok elle prend la place de personne, reste qu’elle a rien a faire la donc elle doit dégager, c’est tout.

Et qu’il fasse ca vite qu’on passe a autre chose.


votre avatar







chaton51 a écrit :



ah parce que toi tu trouves que le ps a une bonne foi ? tu crois vraiment qu’il y en a qui ont bonne foi ? lol





<img data-src=" /> Les Catholiques, les autres sont tous des mécréants <img data-src=" />


votre avatar







aureus a écrit :



Elle a rien a faire la, il le souligne c’est tout, ok ca a rien couté, ok elle prend la place de personne, reste qu’elle a rien a faire la donc elle doit dégager, c’est tout.

Et qu’il fasse ca vite qu’on passe a autre chose.









Elle dégagera dans 4 ans à peu près. C’est le temps qu’ils ont mis à supprimer la présence de Carla <img data-src=" />





La Politique française: Faites ce que je dis mais pas ce que je fais …


votre avatar







dentiste a écrit :



Elle est bien mariée, mais pas à Flamby <img data-src=" />





Cette affirmation semble fausse. Voir ici


votre avatar

Bin elle est peut être là pour embellir le site. Franchement, la politique c’est laid alors mettre une belle femme, même habillée, c’est un plus !

votre avatar

J’aime bien la description faite dans les Guignols perso. Elle à plus d’autorité que son sexfriend <img data-src=" />

votre avatar







Fantassin a écrit :



Bin elle est peut être là pour embellir le site. Franchement, la politique c’est laid alors mettre une belle femme, même habillée, c’est un plus !







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

A ceux qui pensent que sa page ne coute rien, c’est loin d’être le cas en fait. La page ne se limite pas à une rapide biographie. C’est la même page qui expose la fameuse “actualité”: visites, rencontres etc.

Tenir une page à jour coute de l’argent, justement. Et la question du député porte aussi sur les 7 personnes qui font parties de son cabinet. Personnellement, ne serait-ce qu’une personne affectée à son service me choque. Sept, ça me révulse.

votre avatar







lomic2 a écrit :



bon après c’est pas parce qu’il n’a pas soulevé la question du temps de Sarko que la question n’est pas légitime ;)







Légitime ? Boarf, je sais pas. A moins qu’on se place au-dessus et qu’on se demande s’il est utile de caser la 1ère dame sur ce site sachant que le titre est honorifique et n’a aucune existence constitutionnelle .


votre avatar







bakou a écrit :



A ceux qui pensent que sa page ne coute rien, c’est loin d’être le cas en fait. La page ne se limite pas à une rapide biographie. C’est la même page qui expose la fameuse “actualité”: visites, rencontres etc.

Tenir une page à jour coute de l’argent, justement. Et la question du député porte aussi sur les 7 personnes qui font parties de son cabinet. Personnellement, ne serait-ce qu’une personne affectée à son service me choque. Sept, ça me révulse.







Moi ya plein de choses qui me révulsent en France, et ça va pas en s’arrangeant mais la présence d’une femme sur un site, ça n’en fait pas vraiment partie… Ils payent déja pour tenir ces pages à jour, suis pas sure que ça soit ça qui double la facture au final.



Après, qu’une personne n’ayant aucun rôle officiel à l’Elysée puisse avoir un cabinet, ça peut forcer à se poser des question en effet. Mais la vraie question au final c’est: combien de personnes s’occupaient de Carlita il n’y a encore pas si longtemps…


votre avatar

@PC Inpcat : Boarf, c’est de l’agitation de politique et de journaliste politiques. Ne vous fatiguez pas à faire une actu là dessus. C’est juste bon à donner aux éditorialistes de télévision.

votre avatar

que fait elle sur le site ?



Cest évident elle cumule bah oui on y touche pas avant 2017 …







voili voilou :)

votre avatar

il faut pas en vouloir non plus de vouloir faire comme nos amis americains http://www.whitehouse.gov/about/first-ladies/michelleobama

votre avatar

Elle peut remercier papa et maman d’avoir une Banque…ça aide



Un peu comme Mr Ayrault “Mr 6 millions d’euros de fortune personnelle”…j’aurai dû être prof d’Allemand <img data-src=" />



Gauche - Droite ….



J’arrête on est sur un site de Geek <img data-src=" />

votre avatar



Certains pourront néanmoins regretter que cet élu attende d’être dans l’opposition pour contester la mise en avant de la première Dame sur le site Internet de l’Élysée





Y à que les C.. qui ne changent pas d”avis<img data-src=" />

votre avatar



Certains pourront néanmoins regretter que cet élu attende d’être dans l’opposition pour contester la mise en avant de la première Dame sur le site Internet de l’Élysée, ce qui était déjà le cas auparavant puisque Carla Bruni-Sarkozy disposait par exemple elle-aussi d’une page dédiée. D’autant plus que Guillaume Larrivé fut notamment conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République de 2011 à 2012.





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> Ce BURNNNN. Ca fait très mal ça, Il rigole pas le Xavier quand il écrit une news <img data-src=" />

votre avatar







fred42 a écrit :



Cette affirmation semble fausse. Voir ici









Pas de Preuve, pas de chocolat <img data-src=" />



Et ma mère qui me dit tout le temps “ Mais si c’est vrai, je l’ai lu dans l’Internet”

Je l’aime ^^


votre avatar







Fantassin a écrit :



Bin elle est peut être là pour embellir le site. Franchement, la politique c’est laid alors mettre une belle femme, même habillée, c’est un plus !







….La beauté est un concept trés relatif et subjectif…elle en vient à me faire préférer le PITT de Hadopi et pourtant je ne vis pas seul sur une île déserte depuis 30 ans


votre avatar

De toute facon dans ce “couple” nous voyons bien qui est le dominant et qui le dominé <img data-src=" />



Et un point 69 pour bibi :)

votre avatar

On a le droit de lui mettre un coup de pied au cul pour qu’il retourne bosser au redressement de la France au lieu de brasser du vent ?

votre avatar







Cypus34 a écrit :



On a le droit de lui mettre un coup de pied au cul pour qu’il retourne bosser au redressement de la France au lieu de brasser du vent ?







Personnellement je préfère qu’il en fasse le moins possible.


votre avatar







befa31 a écrit :



il faut pas en vouloir non plus de vouloir faire comme nos amis americains http://www.whitehouse.gov/about/first-ladies/michelleobama







Sur le lien que tu donnes, il y a la liste de TOUTES les first ladies de l’histoire des USA.



Sur le site de l’élysée, il n’y a plus aucune mention de Sarkozy ni de sa femme, ni de tous les précédents présidents (sauf Mitterrand par ci par là) depuis que Hollande a demandé qu’on y fasse le ménage.


votre avatar







Freud a écrit :



Sur le lien que tu donnes, il y a la liste de TOUTES les first ladies de l’histoire des USA.



Sur le site de l’élysée, il n’y a plus aucune mention de Sarkozy ni de sa femme, ni de tous les précédents présidents (sauf Mitterrand par ci par là) depuis que Hollande a demandé qu’on y fasse le ménage.







Nicolas Sarkozy sur le site de l’élysée

On peut toujours envoyer un mail au président afin de rajouter les biographie des anciennes premières dames


votre avatar

Sans parler d’argent : c’est qui cette Valérie du point vu de la loi. Ils ne sont pas pacsé ni marié donc elle n’est pas première dame. C’est juste une amie ! Elle n’a rien à faire à l’élysée. Elle n’est pas élue, ni élue par alliance ou assimilé !

votre avatar







chaton51 a écrit :



ah parce que toi tu trouves que le ps a une bonne foi ? tu crois vraiment qu’il y en a qui ont bonne foi ? lol





Jamais dit ca, evidemment.

Mais là on parle de l’UMP. Quand on en viendra au PS, tu verras que je ne serai pas tendre non plus. Et pourtant j’ai voté pour eux…

Mais les poncifs de la droite et de l’extrême droite à base de moralisation de la vie politique, de “tête haute mains propres”, et tout le tralala, me font quand même beaucoup rire..


votre avatar







Consultant a écrit :



que fait elle sur le site ?



Cest évident elle cumule bah oui on y touche pas avant 2017 …







voili voilou Valou :)





<img data-src=" />


votre avatar







dentiste a écrit :



Elle est bien mariée, mais pas à Flamby <img data-src=" />







Au fait, c’est vrai que Claude Sérillon aurait une liaison parallèle avec une Julie Gayet, une actrice de cinéma et de télévision, de 18 ans sa cadette.



? J’ai reçu un mail en ce sens … vous savez un de ces mails dont les potes de travail vous spamment du matin au soir ….





Si c’est le cas, on va être bon pour avoir encore une page dédiée :




  • l’ex-femme

  • la concubine rivale de l’ex-femme

  • l’amante rivale de la concubine





    …. bonjour le bordel


votre avatar

Moi j’aimerais bien connaitre la position sur le cumul des mandats de ce monsieur qui est député de la première circonscription de l’Yonne, conseiller municipal à Auxerre et conseillé régional de Bourgogne. En plus de ses boulots il est aussi porte-parole et secrétaire départemental adjoint de l’UMP de l’Yonne.



Enfin, c’est triste de voir un jeune cumuler autant d’emplois pour s’en sortir <img data-src=" />

votre avatar







Zeredfox a écrit :



Sans parler d’argent : c’est qui cette Valérie du point vu de la loi. Ils ne sont pas pacsé ni marié donc elle n’est pas première dame. C’est juste une amie ! Elle n’a rien à faire à l’élysée. Elle n’est pas élue, ni élue par alliance ou assimilé !





C’est sa concubine. Le concubinage est reconnu par le Code civil - Article 515-8 créé par Loi n°99-944 du 15 novembre 1999 - art. 3 JORF 16 novembre 1999.



Il faut vivre avec son temps !


votre avatar

Sous Sarkozy c’était pire puisqu’elle avait des actions officielles (libération des infirmières bulgares notamment), elle n’était pas que “femme de”… Mais cela n’affranchit pas le pouvoir en place de se justifier de la présence de VT !

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Les Catholiques, les autres sont tous des mécréants <img data-src=" />









petit malin va !

<img data-src=" />


votre avatar

Pour ce qui est de savoir si la compagne du chef de l’Etat doit être sur le site web, osef. De toute façon les usages diplomatiques font qu’elle prend nécessairement part aux fonctions du président chaque fois qu’il reçoit (il faut bien tenir compagnie aux épouses et celles-ci ne sont pas sans influence). Et puis en France comme ailleurs elle est presque toujours de facto une collaboratrice du chef de l’État ; il est de toute façon difficile d’y échapper. Partant de là difficile de refuser qu’elle ait au moins une secrétaire, sans parler bien sûr du service de protection et tout ce qui va avec (voitures blindées avec chauffeurs, déplacement en avion et wagon privé, etc). Après je voudrais quand même savoir s’il y a davantage de collaborateurs qu’une secrétaire.











Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;





Comme toujours il ne faut pas généraliser. Personnellement Larrivé m’a toujours donné le sentiment d’être un arriviste (le jeu de mot est gratuit, profitez-en). J’espérais qu’il ne serait pas élu après son parachutage, malheureusement il avait choisi une circonscription rurale où l’on tire à vue sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un socialiste. Il s’est contenté de réciter comme un bon élève se leçon sur les méchants immigrés et l’insécurité, de brosser les agriculteurs dans le sens du poil en leur disant ce qu’ils voulaient entendre, et le voilà élu.







Zeredfox a écrit :



Sans parler d’argent : c’est qui cette Valérie du point vu de la loi. Ils ne sont pas pacsé ni marié donc elle n’est pas première dame. C’est juste une amie ! Elle n’a rien à faire à l’élysée. Elle n’est pas élue, ni élue par alliance ou assimilé !





En quoi le statut marital changerait-il quoi que ce soit ?


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Comme toujours il ne faut pas généraliser. Personnellement Larrivé m’a toujours donné le sentiment d’être un arriviste (le jeu de mot est gratuit, profitez-en).





Je persiste : c’est peut-être signé Larrivé, mais il y a de grandes chances que ses courriers aient été relus si ce n’est directement commandités par les instances de l’UMP. Avec une écrasante probabilité, au moins l’UMP a été informée des courriers avant l’envoi.

Le contraire m’étonnerait grandement.



Et effectivement, c’est un arriviste.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;







Les politiques, et leurs bonnes foi légendaire <img data-src=" />


votre avatar







psn00ps a écrit :



Valérie Trierweiler ne cumule rien du tout, vu qu’elle n’a pas de fonction à l’Elysée.

Elle est journaliste et compagne/concubine du président.





C’est même pire que ca : vu qu’elle est avec le prez, elle va avoir pas mal de bâtons dans les roues pour simplement faire son boulot de journaliste.

Cf Pulvar, Schoenberg, etc.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est même pire que ca : vu qu’elle est avec le prez, elle va avoir pas mal de bâtons dans les roues pour simplement faire son boulot de journaliste.

Cf Pulvar, Schoenberg, etc.





Ne pas oublier qu’elle est à Paris Match, ce n’est pas comme si elle travaillait dans un vrai journal.<img data-src=" />


votre avatar

rassurez-moi, on a pas trouvé de traces de cheval, dans le site de l’Elysée ??? <img data-src=" />

votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



On se fout complètement du statut marital. Nous sommes en 2013 bon sang ! C’est l’élection du pape qui vous tourne la tête ? Je rappelle que la loi ne définit nullement un rôle de première dame, un tel statut n’existe pas.







Et puis merde, nous n’avons pas à nourrir les putes de l’Élisée non plus !

Pas mariée, ni divorcée, on ne pas être plus que cela dans l’illégalité ! Et même mariée, elle n’aurait rien à foutre sur le site de l’Élisée, elle va repriser les chaussettes de Flanby et basta !



D’ailleurs au sujet de la légitimité…http://www.francetvinfo.fr/un-heritier-de-la-famille-guichard-depose-plainte-con…[newsletterquotidienne]-20130315-[lesplusenvoyes/titre2]-[popin-9-3-2013]


votre avatar

‘fin bon, le site de l’Elysée, c’est pas Gala, Voici, Match ou consort… Que ce soit Carla ou VT n’y ont rien à faire.

votre avatar







leZilou a écrit :



Elle est rigolote, sa bio.

J’aime bien “Grand Reporter à Paris Match”. J’ai un copain qui est “Directeur Général” à la Friterie Chez Lulu, et un autre qui est “Trader International” dans la vente de chichis sur la plage, “international” parce qu’il connaît 3 mots d’anglais.







salut

c’est un comme : “technicienne du sol” –&gt; “femme de ménage”, quoi !

(c’est à la mode, aujourd’hui, les tîtres ronflants)<img data-src=" />


votre avatar







Freud a écrit :



Hmmm ?



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…







Hmmm, quel statut au juste ?


votre avatar







AYEM 34 a écrit :



Et puis merde, nous n’avons pas à nourrir les putes de l’Élisée non plus !





<img data-src=" />





Pas mariée, ni divorcée, on ne pas être plus que cela dans l’illégalité !



Illégal ? En quoi ?

* Le délit d’adultère a été retiré du code pénal il y a déjà presque quarante ans. Tu es témoin de Jéhovah ou quoi ?

* Il n’y a aucun statut pour la femme du président, nada, rien. Première dame a toujours été officieux.


votre avatar







AYEM 34 a écrit :



Et puis merde, nous n’avons pas à nourrir les putes de l’Élisée non plus !

Pas mariée, ni divorcée, on ne pas être plus que cela dans l’illégalité ! Et même mariée, elle n’aurait rien à foutre sur le site de l’Élisée, elle va repriser les chaussettes de Flanby et basta !





Ah oui, quand même…



Si t’es un mec et que t’es marié, j’en conclue que ta femme, avant que tu l’épouses, c’était ta pute, quoi…



On ne peut pas plus manquer de respect envers qqun que ca <img data-src=" />



Edit : sinon Elysée, c’est avec un Y


votre avatar







AYEM 34 a écrit :



Elle ne peut être 1èrerdame, car… pas mariée à Hollande, c’est sa copine, pas plus, mais toujours toujours mariée à Trierweiler





Lire les commentaires avant de venir déverser sa bile, ça peut aider à éviter de dire des conneries… Tu aurais vu que le statut marital n’a rien à voir avec la choucroute puisque “1ère dame” est quelque chose qui n’existe pas aux yeux de la loi.







AYEM 34 a écrit :



Entièrement d’accord ! Rien à foutre là, et comme je l’ai déjà dis, elle est toujours marié à Trierweiler ! Les privilèges qu’elle s’est octroyés, c’est bien nous qui payons, pour quelqu’un qui n’a aucune existence légale dans ce gouvernement !





Encore une fois lire les commentaires t’aurait peut-être éviter de passer pour un (gros) con (et bas du front) : son divorce a été acté en 2010, elle a simplement choisi de conserver le nom de son précédent mari, comme la loi l’y autorise.







AYEM 34 a écrit :



Et puis merde, nous n’avons pas à nourrir les putes de l’Élisée non plus !

Pas mariée, ni divorcée, on ne pas être plus que cela dans l’illégalité ! Et même mariée, elle n’aurait rien à foutre sur le site de l’Élisée, elle va repriser les chaussettes de Flanby et basta !





On est en France, pas au Qatar ni à Salt Lake City. Et non seulement elle est divorcée (cf. plus haut), mais comme précisé par des commentaires que bien sûr tu n’as pas lu, le concubinage est un statut reconnu par la loi depuis 1999, et c’est le statut de VT et de FH.



Et quand bien même, vivre en couple sans être marié ou divorcé n’a rien d’illégal.







AYEM 34 a écrit :



D’ailleurs au sujet de la légitimité…http://www.francetvinfo.fr/un-heritier-de-la-famille-guichard-depose-plainte-con…[newsletterquotidienne]-20130315-[lesplusenvoyes/titre2]-[popin-9-3-2013]





Oh oui génial, un exilé fiscal d’extrême droite qui ne connaît pas la loi française porte plainte pour des conneries et c’est censé abonder l’illégitimité de VT ? Et ben… Donc si demain je dépose une plainte contre toi pour absence de neurones en état de marche, ça veut dire d’office que tu as un encéphalogramme plat ? Quoique non l’exemple est pas bon, dans le second cas tes messages dans ce sujet tendent à montrer que c’est vrai<img data-src=" />


votre avatar



Certains pourront néanmoins regretter que cet élu attende d’être dans l’opposition pour contester la mise en avant de la première Dame sur le site Internet de l’Élysée, ce qui était déjà le cas auparavant puisque Carla Bruni-Sarkozy disposait par exemple elle-aussi d’une page dédiée. D’autant plus que Guillaume Larrivé fut notamment conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République de 2011 à 2012.



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;

votre avatar



Certains pourront néanmoins regretter que cet élu attende d’être dans l’opposition pour contester la mise en avant de la première Dame sur le site Internet de l’Élysée, ce qui était déjà le cas auparavant puisque Carla Bruni-Sarkozy disposait par exemple elle-aussi d’une page dédiée. D’autant plus que Guillaume Larrivé fut notamment conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République de 2011 à 2012.





<img data-src=" /> Il serait si culotté que ça ?

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tout est dit.

Vive l’UMP et sa bonne foi légendaire;







Hmmm ?



Je crois que le député veut faire remarquer que du fait que VT et FH ne sont pas mariés, VT n’a aucun statut, alors que Carla en avait un, du fait qu’elle était mariée avec NS…


votre avatar

on se demande un peu ce qu’elle fout là en effet



bon après c’est pas parce qu’il n’a pas soulevé la question du temps de Sarko que la question n’est pas légitime ;)

Un député se demande ce que fait Valérie Trierweiler sur le site de l’Élysée

Fermer