il est vrai qu’il peut parfois être prononcé (c’est selon le contexte) c’est étrange aussi qu’on aurait pu dire vingt’un, mais vingt et un est très encré dans l’esprit
Vingt et un encré dans l’esprit, c’est quand on l’écrit au stylo… " />
J’ai compris, je largue les amarres… à défaut de jeter l’encre " />
Le
24/09/2017 à
21h
26
Carpette a écrit :
C’est vrai mais et pourtant la playlist US de skyrock n’est pas bcp plus evoluee. Simplement les “”“dj”“” de cette radio sont des incompetents complets, ils ne connaissent rien a la musique ces mecs, c’est du pur business y’a 0 risque artistique.
Bah, les revenus publicitaires sont fonction de l’audience, donc c’est la conséquence inévitable : les DJ ne sont pas incompétents, c’est comme les “musiciens” actuels, c’est des diplomés d’HEC
Le
22/09/2017 à
14h
59
Carpette a écrit :
En rap francais on a largement assez de bonnes choses (et tout autant de merde bien sur), rien a envier au rap US. Aux US, le rap moisi est legion, ca fait longtemps qu’il faut fouiller pour trouver de la qualite ou du renouveau.
Sauf que ca ne marche pas comme ca, skyrock fonctionne avec les maisons de disques (gagnant/gagnant car skyrock ne paie quasiment rien a la diffusion et la MDD fait la promo de ses contrats) donc ce qui passe sur skyrock depend des maisons de disque, et plus precisemment des directeurs artistiques.
ben si, il y a bien des quotas de diffusion à hauteur de 40% de chanson d’expression française depuis 1996… Sauf que bon nombre de radios on trouvé la parade : passer 150 fois la même chanson.
La définition, je suppose s’établit et s’affine à mesure des jurisprudences. Tout récemment, une cour a statué que saboter les caténaires des TGV n’est pas du terrorisme, près de 10 ans après les faits (affaire Julien Coupat).
Comme je le dis au dessus, c’est l’absence de volonté délibérée de troubler l’ordre public par l’intimidation ou la terreur qui fait que cela n’a pas été constitutif d’un acte terroriste.
Le
01/02/2017 à
11h
40
J’aimerais l’avis d’un vrai juriste, mais il me semble que le terme entreprise dont il est question dans cette loi fait référence à la mise en œuvre de moyens, et pas à l’entreprise au sens “société” du terme, tel qu’on l’utilise dans le langage courant.
Donc un acte de terrorisme, c’est la conjugaison de la mise en œuvre de moyens visant à intentionnellement troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur, et d’un crime ou un délit.
Du coup, un simple tag sur un mur peut devenir un acte terroriste, selon le contenu du message taggué : le tag en lui même est un délit de dégradation, le contenu du message est l’entreprise visant à troubler l’ordre public.
Par exemple, tagguer “Peace and love” sur un mur sera constitutif d’un délit, tagguer “Kevin je vais t’exploser la tête” sera constitutif de deux délits (dégradation et menace), Tagguer “je vais tous vous faire sauter demain avec une bombe placée dans le métro” sera un acte de terrorisme. Pourtant, à la base, c’est juste de la peinture sur un mur faite par une seule personne.
Pour ceux qui ne savent pas, et apparemment c’est le cas de beaucoup, en termes pénitentiaires le parloir sauvage est le fait de discuter à travers la fenêtre de la cellule avec une personne à l’extérieur de l’enceinte de l’établissement pénitentiaire. Rien de sexuel là dedans…
Apparemment, concernant les appels aux commissariats de la capitale, une seule personne a lu l’article en entier et compris qu’il n’était question que des numéros en 01.xx.xx.xx.xx, et non du numéro d’urgence, le 17 (ou le 112), qui restera pour sa part gratuit…
Malgré tout le mal que je pense de cette loi, y a quand même une chose qui m’interpelle : “Les grandes plateformes, les hébergeurs, les fournisseurs d’accès, eux, n’ont pas été consultés du tout ! (sic)”
En quoi était il nécessaire de les consulter vu que de toutes façons, ils sont protégés par la loi pour la confiance dans l’économie numérique, n° 2004-575 du 21 juin 2004 ?
Si quelqu’un avait les connaissances nécessaires pour argumenter ?
Si tu prouves que tu reçois des ménaces sérieuse tu l’auras, un président ou premier ministre c’est automatique par contre du à l’exposition du poste.
Tu te crois vraiment au royaume des bisounours ?
J’ai été agressé, j’ai porté plainte, l’agresseur est venu me prendre en otage à mon domicile pour que je retire ma plainte. Tu crois que pour autant la maréchaussée a fait quelque chose ? Que dalle. Le jugement en première instance à prononcé une interdiction de séjour qui n’a jamais été appliquée, le gars est resté 6 mois à 20 mètres de chez moi avant qu’on ne se décide à faire appliquer les 3 ans de prison qu’il avait récolté.
Et à chaque appel que j’ai fait au 112, on m’a envoyé chier gentiment.
Le
15/12/2014 à
22h
55
Un rappel à la loi… Donc il va seulement se faire taper sur les doigts. Tant mieux, ça ne méritait pas plus.
Disons que c’est un petit peu plus compliqué que ça. La gendarmerie nationale a été rattachée au ministère de l’intérieur il y a 5 ans, mais reste sous tutelle militaire en ce qui concerne la formation, les Opex, et deux ou trois autres choses il me semble.
Le
23/10/2014 à
15h
13
Pour en revenir au sujet, je tenais juste à rappeler à ceux qui enchainent le parallèle gendarme/militaire que depuis quelques années déjà, la gendarmerie ne fait plus partie du ministère de la défense, mais bien du ministère de l’intérieur. Donc même s’ils continuent à avoir un comportement, des traditions militaires, ce n’en sont plus au regard de leur ministère d’affiliation…
Ce qui me fait rire, c’est qu’Apple parle du nombre de requêtes concernées par rapport au nombre de clients total ! Ils ne disent pas “seulement 0,00385% des requêtes ont été traitées”…
Donc ces 26257 requêtes traitées, c’est par rapport à combien de requêtes faites par les autorités ? 30000 ?
On peut vraiment faire dire ce qu’on veut aux chiffres quand les interlocuteurs en face ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez…
" /> j’espère que tu sais pourquoi le chanvre a été interdit au moins.
[…]du chanvre qui ne met personne en danger […]
Non mais t’es sérieux là ? Le shit au volant est aussi dangereux que l’alcool, le seul problème, c’est que lors des contrôles, ils peuvent pas dire si tu es sous l’emprise du chanvre ou non, contrairement à l’alcool. Faut arrêter de dire n’importe quoi…
Le
09/09/2014 à
19h
32
knos a écrit :
Oui et entrer en procès contre l’état pour 45€. Bref je sais ce que j’ai vécu tu ne me crois pas si tu veux pas me croire je m’en fou. " />
Surtout quand j’ai vus le flash on était plusieurs voiture. J’ai reçu le PV 1 semaine après. Je retournais faire des photos comment? Mais bon oui j’aurais contesté j’aurais peu être eu raison. J’ai vraiment pas voulu tenter.
Pas besoin de rentrer en procès. Si ton dossier est bien fait quand tu l’envoie au service concerné, l’OPJ classe l’affaire sans renvoyer vers un tribunal. Il sont pas complètement cons non plus.
Le
09/09/2014 à
18h
03
Non, ça ne veut pas dire s’arrêter instantanément, c’est physiquement impossible. Ça veut dire rouler à une vitesse qui te permette de réagir face aux obstacle prévus ou imprévus…
Et pour mémoire également, ce qui est affirmé dans les campagnes, dans les justification de la baisse des limitations de vitesse, ce n’est pas que la vitesse provoque des accident, mais que la vitesse rend les accidents mortels… Baisser les limitations de vitesse, ce n’est pas tellement pour faire baisser le nombre d’accident, mais surtout pour faire baisser la mortalité de ces mêmes accidents. C’est pourtant évident que le même accident, s’il arrive à 50km/h ou à 100 km/h, les chances de survie des personnes dans les véhicules ne sont pas les mêmes…
Le
09/09/2014 à
17h
40
athlon64 a écrit :
Ma première réaction quand je l’ai vu. C’est complètement débile comme spot et je vois surtout que le mec grille la priorité a droite, donc même en arrivant vite, t’es pas en tort, l’autre pouvait attendre.
Le spot ne parle pas de responsabilité, mais de maîtrise du véhicule. T’es pas au courant qu’on doit être maître de son véhicule en toutes circonstances ? Être maître de son véhicule, c’est savoir anticiper les problème, et plus tu vas vite, moins tu as le temps d’anticiper. Point. On est jamais à l’abri des cons sur la route, et la différence entre avoir un accident et ne pas en avoir se joue sur des petits riens comme ceux là.
Le
09/09/2014 à
17h
22
Takayanagi a écrit :
Je suis pour qu’on fasse comme un certain nombre de pays où le permis a une date de validité et où les gens passent régulièrement (5ans) des tests pour déterminer s’ils sont toujours aptes à la conduite.
C’est déjà le cas en France pour le permis poids lourd.
Et il faut savoir que pour les personnes âgées, la famille est tenue d’avertir la préfecture si elle estime que leur parent n’est plus en état de conduire. En cas d’accident, la famille peut être mise en cause pour ne pas l’avoir fait (il me semble que ça a d’ailleurs été le cas cet été lors du procès d’un papi qui a été reconnu irresponsable suite à un accident ayant entrainé la mort d’un père et de son fils à un croisement). C’est le même principe que pour l’alcool, tu laisses quelqu’un prendre le volant bourré, tu peux être mis en cause.
Le
09/09/2014 à
16h
54
knos a écrit :
Moi j’ai eu l’inverse. Régulateur a 135 et gps a 133 (bouuuuh pas bien je sais)
Retenue 139. Depuis je met toujours waze.
Là, faudrait quand même pas prendre les gens pour des cons… Le seul cas ou ça serait possible, c’est si le radar avait été mis vraiment n’importe comment. Et dans ce cas, il te suffisait de relever la position GPS du radar, faire 2⁄3 photos de l’installation, et contester.
Retour au sujet: pourquoi diable la juge US ne demande pas un mandat par les voies diplomatiques à MS Irlande si c est la juridiction Irlandaise qui est responsable? Il y a des accords bilatéraux pour ce genre de cas…
Si le jugement passe, ça créera un précédent qui permettra par la suite aux demandeurs de faire tout ce qu’ils veulent sans avoir à passer par un procès long et couteux…
Toutefois, cela reste à confirmer et les effets sur le long terme sont encore à étudier.
Le propylène glycol utilisé dans les e-liquides n’est pas un parfum (d’ailleurs on dit arôme…), il sert à diluer les arômes et à produire la fumée.
Quant à ce PDF, le propylène-glycol dans l’e-cig n’est ni inhalé, ni injecté, mais vaporisé par échauffement, ce qui modifie donc le mode d’assimilation, voir peut amener à une transformation du propylène glycol en d’autres composés. Du coup, ton PDF n’a aucun intérêt en ce qui concerne l’e-cig, il ne prouve en rien que le PG n’est pas nocif. C’est bien de lire (et de vouloir faire lire), encore faut-il être capable d’analyser les informations qu’on récolte…
Par contre, grâce à l’e-cig, ça fait un peu plus d’un an que j’ai totalement arrêté la “tueuse”, et pour l’instant, je ne vois que des avantages. Mais je ne me permettrai pas de dire que c’est inoffensif, même si le fait de fabriquer moi-même mes e-liquides me permet de savoir ce qu’il y a dedans et donc de diminuer le risque d’avoir des produits indésirables.
Concernant les e-Cig avec possibilité de récupérer les logs sur son ordi, ça existe effectivement, j’en possède d’ailleurs un modèle, l’eVic de Joytech, qui permet de savoir le nombre de bouffées prises par jour, leur durée, la puissance de vape, etc…
C’est si vraiment à ça qu’il faisait référence… Je préfère éviter de commenter le fait de prendre la javel pour un acide, ça risque de m’énerver.
Si tu lis l’article cité, il est également fait état d’eau de javel vendue par la même personne pour “nettoyer” la viande …
Le
06/08/2014 à
15h
29
Tatsu-Kan a écrit :
La viande nettoyé à la javel ??? C’est réducteur.
Il y a bien la volaille lavé à la javel que les USA voudraient nous imposer pour exporter leurs merdes. Mais concernant la viande rouge, type viande de boeuf, c’est plutôt un lavage à l’eau oxygéné par contre, ça oui. C’est totalement interdit, et c’est pratiqué par pas mal d’escroc.
Pour travailler dans le secteur, je peux vous dire que ça se voit facilement quand on y fait attention.
Ce dont il faut faire attention, ce sont les produits transformés généralement sur place par les bouchers, que ce soit chez le petit bouchez de quartier comme le boucher de grande surface, type steak hachés, saucisses et merguez…
Il n’y a pas vraiment d’incompatibilité avec la 3D active, vu que le principe de la 3D active est de synchroniser les lunettes avec l’écran. Le seul problème est plutôt un problème de confort. Le fait d’avoir une fréquence de 120Hz en 3D est juste histoire de limiter l’effet de scintillement. Avec GSync activé par contre, on risquerait d’avoir une fréquence qui descend suffisamment pour que l’effet de scintillement soit à nouveau perceptible.
Mais si GSync est débrayable, alors pourquoi l’écran ne pourrait-il pas être aussi compatible 3D active ?
Le
07/01/2014 à
11h
55
chaps a écrit :
Pour le RoG Swift PG278Q, c’est con qu’il ne soit (apparemment) pas compatible 3D Vision.
Techniquement je ne vois ce qui l’en empêche (c’est un TN qui supporte les 120Hz) !
Comme tu dis, “apparemment”, pour ma part, j’ai cherché des infos à ce propos et n’ai trouvé aucune infirmation ou confirmation à ce sujet…
Le matos dans le mac book pro est du propriétaire et les specs des cartes mères standard ne sont pas repectées…
Dernière chose : le matos dans le Mac Pro (et pas Mac Book Pro, c’est pas la même chose - même si la déclaration est valable pour les 2) n’est pas du matériel propriétaire. C’est du Intel (processeur Xeon, chipset intel C602), de l’AMD (cartes FirePro), bref, rien du tout de propriétaire. Il est loin le temps où Apple tournait sur du matos “propriétaire”, c’est à dire l’architecture PowerPC…
Le
02/01/2014 à
15h
50
XMalek a écrit :
Aller pour ta culture G :
Tiré du cite apple pour la config “musclée”, et il est bien marqué que chaque carte graphique à son propre bus dédié. (par contre c’est pas la configuration de base donc peut être pas le modèle présenté par ifixit).
Le matos dans le mac book pro est du propriétaire et les specs des cartes mères standard ne sont pas repectées…
Je me gausse… Pour ta culture générale : le bus dont il est question, est le bus mémoire de la carte graphique, donc le Bus entre le GPU et la RAM de la carte graphique… Rien à voir avec la carte mère.
Quand on veut donner des cours, on se renseigne au lieu de raconter des conneries…
Quant aux lignes PCI Express, elles dépendent depuis quelques temps déjà du processeur, pas du chipset…
Le
02/01/2014 à
01h
31
Juste par curiosité…
Si on additionne le prix des composants seuls :
Xeon e5 1620 : 290€
RAM ECC 12 Go : 180 €
Ati Firepro W7000 (x2, pas exactement la même chose mais c’est ce qui s’en rapproche le plus) : 1500€
Carte mère socket c602 : 260€
SSD PCI Express 240Go (revodrive 3) : 460€
Carte wifi 802.11 AC : 80€…
Là on est déjà à 2770€, faut encore rajouter un boitier, une alim, une license OS X…
Finalement, pour une fois, apple nous sort une config qui risquerait bien d’être un must have au vu du prix… Et pourtant je suis pas un fanboy apple loin de là…
Après, le problème c’est quand même l’évolutivité du produit… Le jour ou tu veux faire évoluer ton produit, c’est pas possible faut tout changer.
Donc le vrai problème reste là… On se retrouve avec une workstation aussi évolutive qu’un laptop. A part RAM et CPU, rien n’est remplaçable.
Moi ce qui me choque surtout c’est que normalement, lorsque tu loues un serveur, tu loues l’accès qui va avec. Grosso modo, ton fournisseur est sensé te garantir un accès à ton serveur. Donc la logique voudrait que, dans le but de permettre cet accès, le fournisseur fasse le nécessaire pour maintenir la continuité du service.
Dans ce cas précis, OVH demande à ses utilisateurs de payer pour continuer à à assurer le service qu’ils sont sensé fournir… c’est quand même fort de café…
Totalement d’accord… Je suis persuadé que si la symétrie avait eu lieu dès les débits en 512, on aurait vu apparaître des protocoles adaptés pour tous ces usages, comme l’ont été les formats de compression pour les contenus numériques. Les 3615 youtube n’existeraient pas dans sa forme actuelle, beaucoup plus de gens hébergeraient leurs mails/données parce que les outils user friendly auraient fait leur apparition, tout à chacun ayant une véritable possibilité d’avoir sa propre plateforme de service/contenus.
Mais on ne le saura jamais.
Dans le genre ramassis de conneries…
Tout un chacun n’a pas les compétences/le matériel/la volonté d’être un diffuseur de contenu, par contre, tout le monde veut pouvoir regarder des vidéos YouTube en full HD pour un prix raisonnable.
L’offre perso à 29,90 par mois, c’est du 5Mb/s (soit 2.5 en montant et 2.5 en descendant…)… On est loin des 20 Mb/s de l’adsl à 30euros et des brouettes avec téléphonie et télé incluse…
Le
18/04/2013 à
23h
25
Baku a écrit :
Pas assez en " /> d’upload. Sérieux ! Nos connexions sont faites pour qu’on consomme sans créer de contenu. Si on avait plus d’upload, on pourrait streamer sa musique depuis chez soi jusqu’à son téléphone en 3G, héberger son propre blog, partager son “patrimoine numérique” simplement avec sa famille (genre un petit serveur OwnCloud avec les photos et vidéos de famille, un IRC like privé où toute la famille pourrait se retrouver…) au lieu de dépendre de services centralisés et américains qui nous piquent toujours plus d’argent… " /> Y aurait tout à gagner d’avoir un ratio upload-download plus équilibré…
Je t’enjoins à te renseigner sur ce qu’est l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line). Ce que tu réclames, c’est du SDSL (Symmetric Digital Subscriber Line), ça existe déjà, et c’est pas le même prix (jettes un oeil chez OVH).
Mwé. Pourtant, TF1 sont assez réputés pour les reportage bidons. Pour une fois que c’estpas eux qui le réalisent, comme le faux reportage sur la gendarmerie en Corse, ou alors ça, ou encore ça pi ça aussi. Ils sont désolés, respect du public toussa." />
Tiens… exemple typique de l’impactf1icien… 3 liens sensés appuyer ses propos, 1 seul en rapport avec les faits… 1 sur le viol du secret de l’instruction (quel rapport avec du bidonnage ???), 1 sur un groupe de rap qui fait un faux docu et le met en ligne sur Daily motion (je cherche encore le rapport avec TF1…), heureusement que le premier lien était en rapport avec du bidonnage d’info (bien que déjà cité auparavant par un autre impacticien)…
Je considère que l’accès à la culture n’est pas un bien commun, mais justement l’intérêt d’une minorité de nantis.
Si ce n’était pas un marché de niches, la culture serait plus rentable.
Ça c’est ce que tu prétends. Pour moi, la culture est l’intérêt de la majorité, tout comme l’éducation, car elle permet l’évolution intellectuelle de l’homme.
Si une des première choses que l’on observe dans les régimes dictatoriaux est l’exécution des artistes et intellectuels, la destruction des biens culturels, ce n’est pas pour rien. C’est tellement plus facile de diriger un peuple d’incultes…
Ph11 a écrit :
Les entreprises, c’est pareil. 80% des entreprises font faillite dans les premières années. L’entrepreneur qui hypothèque sa maison pour se financer et n’a aucun intérêt pour un artiste doit-il le financer ? L’artiste est-il plus important que l’entrepreneur ? Est-il un homme supérieur ? Les hommes ne sont donc pas égaux en droits ? Comment peut-on l’affirmer ? Qui a décidé cela ? Sur quelle base objective ?
Ce n’est pas parce que les autres préfèrent le macdo que tu a le droit de faire financer ta consommation de caviar par ces personnes.
Et l’artiste qui n’a aucun intérêt pour un entrepreneur doit-il le financer ? Bah oui, on peut poser la question dans ce sens aussi… Je rappelle que les créateurs d’entreprise bénéficient d’aides eux aussi (je suis bien placé pour le savoir, en ayant moi même bénéficié). Après tout, se mettre à son compte, c’est un luxe, on peut choisir de continuer à bosser pour un patron.
C’est ça l’égalité aussi. Si on subventionne l’un, il est normal qu’on subventionne l’autre.
Mais bon, depuis le départ, tu ne fais que te contredire pour essayer de démonter les arguments des autres, et quand au final tu manques d’inspiration, tu en viens à l’insulte (” Tu as vraiment de la merde dans le cerveau, on dirait. “, “tu as trop de blocages mentaux”).
Bref, je vais arrêter là ce débat stérile avec une personne totalement à côté de la réalité, et qui surement au final, n’aspire qu’à troller…
Le
20/03/2013 à
07h
11
Ph11 a écrit :
J’espère que tu te rendras compte que je fais un effort en ne tenant pas compte de tes provocations et autres insultes…
Il y a certainement des ouvriers dans des concerts (je ne crois pas que tous les concerts soient hors de prix, beaucoup de concerts se font à des prix très accessibles, voire gratuits.
C’est quand même marrant cette façon de retourner sa veste.
A ton avis, pourquoi beaucoup de concerts se font à des prix très accessibles ?
Ce qui m’horripile dans tes commentaires, c’est ta façon de de réfuter ce qui a été inscrit dans la déclaration des droits de l’homme.
Oui, la déclaration des droits de l’homme intègre la notion d’accès à la culture. Et dans un pays qui se veut le pays des droits de l’homme, il est normal que l’état prenne des mesures afin de garantir cet accès au plus grand monde. Faut arrêter tes comparaisons avec le “droit au caviar et au homard” quand on te parle de “droit d’accès à la nourriture”.
Alors déclarer que c’est pas aux “autres” de payer pour la culture s’ils ne le souhaitent pas, c’est vouloir remettre en cause un système social qui est la base des démocraties actuelles. A ce compte là, pourquoi je payerais pour la création/entretien d’un réseau routier alors que je suis piéton ? pourquoi je payerais pour l’écologie si j’en ai rien à foutre de la planète ? pourquoi je payerais pour pour tout un tas de choses si elles ne m’intéressent pas. Dans une démocratie, c’est le bien être commun qui est en cause, pas celui d’une minorité de nantis.
Si le monde fonctionnait comme tu semble le vouloir, alors effectivement, les bas salaires n’auraient pas accès à la culture. Et tant qu’on y est, pourquoi on leur offrirait l’accès à l’éducation ? après tout, ce n’est pas vital (moi aussi je peux faire des comparaison à la caviar/homard).
Mais fonctionner de cette manière, c’est empêcher le développement de l’art : si seule une minorité y a accès, c’est uniquement de cette minorité que sortiront les artistes. Et à terme, c’est la disparition de l’art.
Ph11 a écrit :
Ceux qui le paient, ce sont les artistes en acceptant d’être sous-payés, les contribuables qui ne partagent probablement tes goûts pour la culture, n’ont pas le choix de payer pour que tu puisses assouvir des désirs et se voient privés de leur argent alors qu’ils ont certainement leur propre idée de comme ils auraient dépensé leur argent.
Franchement, je ne pense pas que des artistes comme Mylène Farmer, Dead Can Dance, Björk, Iron Maiden et Eminem, dont il est question dans l’article, soient sous-payés… Par contre, beaucoup d’autres ne verraient pas le jour s’ils devaient se passer des aides de l’état (et par voie de conséquence, des impôts prélevés même à ceux que ça n’intéresse pas).
Le
19/03/2013 à
22h
52
jeje07 a écrit :
pardon???????? non mais arrête ton délire!!!! depuis quand des ouvriers ou des smicards ne vont pas à ces concerts et ne se cultiveraient pas???? c’est quoi l’idée là? les concerts ne sont réservés qu’aux cadres et autres médecins???
arrête ton délire, tu pars complètement en dérive depuis le début du sujet, t’es totalement à l’ouest, c’est effrayant.
Du coup, je suis pas le seul à avoir compris la même chose…
Le
19/03/2013 à
16h
35
brichmarsa a écrit :
Je crois oui. Lors d’un concert ou nous devions nous rendre à 4, nous étions finalement 3. J’ai voulu revendre la place restante mais pas à ces chacals qui les achètent sur le quai du métro pour les revendre le double 100m plus loin. J’ai choisi une famille a qui il manquait une place, je leur ai proposé le prix normal et lors de l’échange, j’ai eu la désagréable surprise d’avoir des flics en civil sur le dos. Ils ont saisis la place et l’argent si vite que sur le coup, j’ai cru à un vol a l’arrachée. Ils voulaient m’emmener au poste et la seule chose qui m’a sauvé, c’est que je n’avais pas tenté de revendre la place avec un bénéfice. En nous laissant partir, ils nous ont bien précisé qu’une telle revente était illégale (mais que pour cette fois, bla bla bla…).
Ce cas là est différent, la loi punit le commerce de billets auprès d’un large public.
Le fait de revendre 2 places même bien plus cher est autorisé si la vente ne se fait pas via un site ou une plateforme accessible par tous, ou le but est clairement de faire des bénéfices.
La loi n°2012-348 du 12 mars 2012 - art. 3 interdit purement et simplement la revente de billet de manière habituelle, il n’est même pas fait état d’une notion de bénéfice. Point (à la limite, si le site revendait ces même billets à moitié prix, il serait tout autant condamnable, même si dans ce cas il y a peu de chance que les ayant-droit déposent une plainte). Donc logiquement, une revente occasionnelle ne devrait pas tomber sous le coup de cette loi-> lutte contre le traffic à grande échelle.
Par contre, la loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic des billets de théâtre interdit de revendre avec bénéfice un billet pour une manifestation ayant reçu une subvention ou un avantage quelconque de la part de l’état. A priori, n’importe quelle manifestation culturelle bénéficie d’un avantage quelconque de l’état/département/commune (il est bien précisé dans la loi que ce n’est pas uniquement les subventions, mais bien n’importe quel avantage).
Donc la seule chose vraiment légale est de revendre de manière exceptionnelle un billet sans faire de bénéfice (seuls les organismes autorisés par le ministre de l’éducation nationale peuvent le faire, et dans la limite d’un prix majoré au maximum de 20%).
Le
19/03/2013 à
15h
40
Ph11 a écrit :
Waouh, ça, c’est du détournement radical de propos…
Ben faut me dire ce qu’on doit comprendre quand tu dis :
Ph11 a écrit :
Je ne crois pas me souvenir que les consommateurs de culture soient des personnes composées de prolos ou d’ouvriers qui se lèvent tôt…
73 commentaires
Après la taxe YouTube, un fonds de soutien aux créateurs en ligne préparé au CNC
22/09/2017
Le 24/09/2017 à 21h 28
Le 24/09/2017 à 21h 26
Le 22/09/2017 à 14h 59
Un député veut restreindre l’usage des hoverboards et gyropodes sur les trottoirs
01/02/2017
Le 01/02/2017 à 13h 15
Le délit d’entreprise individuelle terroriste devant le Conseil constitutionnel
31/01/2017
Le 01/02/2017 à 11h 53
Le 01/02/2017 à 11h 40
J’aimerais l’avis d’un vrai juriste, mais il me semble que le terme entreprise dont il est question dans cette loi fait référence à la mise en œuvre de moyens, et pas à l’entreprise au sens “société” du terme, tel qu’on l’utilise dans le langage courant.
Donc un acte de terrorisme, c’est la conjugaison de la mise en œuvre de moyens visant à intentionnellement troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur, et d’un crime ou un délit.
Du coup, un simple tag sur un mur peut devenir un acte terroriste, selon le contenu du message taggué : le tag en lui même est un délit de dégradation, le contenu du message est l’entreprise visant à troubler l’ordre public.
Par exemple, tagguer “Peace and love” sur un mur sera constitutif d’un délit, tagguer “Kevin je vais t’exploser la tête” sera constitutif de deux délits (dégradation et menace), Tagguer “je vais tous vous faire sauter demain avec une bombe placée dans le métro” sera un acte de terrorisme. Pourtant, à la base, c’est juste de la peinture sur un mur faite par une seule personne.
Les « parloirs sauvages » en prison en passe d’être à nouveau interdits
01/02/2017
Le 01/02/2017 à 11h 09
Pour ceux qui ne savent pas, et apparemment c’est le cas de beaucoup, en termes pénitentiaires le parloir sauvage est le fait de discuter à travers la fenêtre de la cellule avec une personne à l’extérieur de l’enceinte de l’établissement pénitentiaire. Rien de sexuel là dedans…
Un sénateur veut en finir avec les numéros surtaxés pour les services publics
21/01/2017
Le 22/01/2017 à 06h 40
Apparemment, concernant les appels aux commissariats de la capitale, une seule personne a lu l’article en entier et compris qu’il n’était question que des numéros en 01.xx.xx.xx.xx, et non du numéro d’urgence, le 17 (ou le 112), qui restera pour sa part gratuit…
Réforme de la loi de 1881 au Sénat : « Ce sont les corbeaux numériques que nous visons »
13/10/2016
Le 13/10/2016 à 22h 00
Malgré tout le mal que je pense de cette loi, y a quand même une chose qui m’interpelle : “Les grandes plateformes, les hébergeurs, les fournisseurs d’accès, eux, n’ont pas été consultés du tout ! (sic)”
En quoi était il nécessaire de les consulter vu que de toutes façons, ils sont protégés par la loi pour la confiance dans l’économie numérique, n° 2004-575 du 21 juin 2004 ?
Si quelqu’un avait les connaissances nécessaires pour argumenter ?
Un internaute devant la justice pour menaces de mort envers François Hollande
15/12/2014
Le 15/12/2014 à 23h 13
Le 15/12/2014 à 22h 55
Un rappel à la loi… Donc il va seulement se faire taper sur les doigts. Tant mieux, ça ne méritait pas plus.
Police et gendarmerie face aux débordements de leurs agents sur les réseaux sociaux
23/10/2014
Le 23/10/2014 à 15h 28
Disons que c’est un petit peu plus compliqué que ça. La gendarmerie nationale a été rattachée au ministère de l’intérieur il y a 5 ans, mais reste sous tutelle militaire en ce qui concerne la formation, les Opex, et deux ou trois autres choses il me semble.
Le 23/10/2014 à 15h 13
Pour en revenir au sujet, je tenais juste à rappeler à ceux qui enchainent le parallèle gendarme/militaire que depuis quelques années déjà, la gendarmerie ne fait plus partie du ministère de la défense, mais bien du ministère de l’intérieur. Donc même s’ils continuent à avoir un comportement, des traditions militaires, ce n’en sont plus au regard de leur ministère d’affiliation…
Apple ne possède pas la clé des données chiffrées sur iOS 8
18/09/2014
Le 18/09/2014 à 17h 26
Ce qui me fait rire, c’est qu’Apple parle du nombre de requêtes concernées par rapport au nombre de clients total ! Ils ne disent pas “seulement 0,00385% des requêtes ont été traitées”…
Donc ces 26257 requêtes traitées, c’est par rapport à combien de requêtes faites par les autorités ? 30000 ?
On peut vraiment faire dire ce qu’on veut aux chiffres quand les interlocuteurs en face ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez…
15 personnes jugées pour avoir signalé des radars sur une page Facebook
09/09/2014
Le 10/09/2014 à 12h 23
Le 09/09/2014 à 19h 32
Le 09/09/2014 à 18h 03
Non, ça ne veut pas dire s’arrêter instantanément, c’est physiquement impossible. Ça veut dire rouler à une vitesse qui te permette de réagir face aux obstacle prévus ou imprévus…
Pour mémoire, l’article R413-17 du code de la route…
Et pour mémoire également, ce qui est affirmé dans les campagnes, dans les justification de la baisse des limitations de vitesse, ce n’est pas que la vitesse provoque des accident, mais que la vitesse rend les accidents mortels… Baisser les limitations de vitesse, ce n’est pas tellement pour faire baisser le nombre d’accident, mais surtout pour faire baisser la mortalité de ces mêmes accidents. C’est pourtant évident que le même accident, s’il arrive à 50km/h ou à 100 km/h, les chances de survie des personnes dans les véhicules ne sont pas les mêmes…
Le 09/09/2014 à 17h 40
Le 09/09/2014 à 17h 22
Le 09/09/2014 à 16h 54
Microsoft refuse de révéler les emails réclamés par la justice américaine
01/09/2014
Le 01/09/2014 à 18h 56
L’OMS met le feu à la cigarette électronique
26/08/2014
Le 26/08/2014 à 19h 35
Quand Carrefour pique la photo d’une blogueuse pour illustrer un catalogue
04/08/2014
Le 07/08/2014 à 10h 32
Le 06/08/2014 à 15h 29
Un ingénieur invente un contrôleur de jeu pour quadraplégiques
05/02/2014
Le 08/02/2014 à 18h 33
Bon… Vu que personne n’a pu fournir d’argument sérieux à une différentiation Quadri/tétraplégie, en voilà une :http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/40503/1/9242540056_fre.pdf
CLASSIFICATION INTERNATIONALE DES MALADIES, en provenance de l’Organisation Mondiale de la santé.
Pour vous épargner de feuilleter les 650 et quelques pages du documents, je cite : “Tétraplégie : voir aussi quadraplégie”.
Quant à quadraplégie, il n’y apparaît pas…
Razer Christine : un PC modulaire maintenu à jour grâce à un abonnement
09/01/2014
Le 09/01/2014 à 19h 26
ASUS propose deux écrans à 799 $ : G-Sync ou 4K, à vous de choisir
07/01/2014
Le 07/01/2014 à 13h 56
Il n’y a pas vraiment d’incompatibilité avec la 3D active, vu que le principe de la 3D active est de synchroniser les lunettes avec l’écran. Le seul problème est plutôt un problème de confort. Le fait d’avoir une fréquence de 120Hz en 3D est juste histoire de limiter l’effet de scintillement. Avec GSync activé par contre, on risquerait d’avoir une fréquence qui descend suffisamment pour que l’effet de scintillement soit à nouveau perceptible.
Mais si GSync est débrayable, alors pourquoi l’écran ne pourrait-il pas être aussi compatible 3D active ?
Le 07/01/2014 à 11h 55
Le nouveau Mac Pro d’Apple démonté par iFixit, ses composants mis à nu
01/01/2014
Le 02/01/2014 à 16h 02
Le 02/01/2014 à 15h 50
Le 02/01/2014 à 01h 31
Juste par curiosité…
Si on additionne le prix des composants seuls :
Xeon e5 1620 : 290€
RAM ECC 12 Go : 180 €
Ati Firepro W7000 (x2, pas exactement la même chose mais c’est ce qui s’en rapproche le plus) : 1500€
Carte mère socket c602 : 260€
SSD PCI Express 240Go (revodrive 3) : 460€
Carte wifi 802.11 AC : 80€…
Là on est déjà à 2770€, faut encore rajouter un boitier, une alim, une license OS X…
Finalement, pour une fois, apple nous sort une config qui risquerait bien d’être un must have au vu du prix… Et pourtant je suis pas un fanboy apple loin de là…
Après, le problème c’est quand même l’évolutivité du produit… Le jour ou tu veux faire évoluer ton produit, c’est pas possible faut tout changer.
Donc le vrai problème reste là… On se retrouve avec une workstation aussi évolutive qu’un laptop. A part RAM et CPU, rien n’est remplaçable.
Corsair Obsidian 750D : un châssis en aluminium avec beaucoup de place
26/09/2013
Le 26/09/2013 à 19h 33
Contrairement à ce que suggère le titre, le châssis n’est pas en aluminium, mais bien en acier, et seule la façade a droit à l’aluminium brossé.
Hadron Air : un boîtier Mini ITX signé EVGA et pensé pour les joueurs
10/09/2013
Le 10/09/2013 à 12h 06
Mobile / fixe : bilan de tous les opérateurs lors du deuxième trimestre 2013
02/09/2013
Le 02/09/2013 à 19h 24
Sauf erreur, Joe mobile est un MVNO, pas une division low cost d’un opérateur : pour SFR, c’est Red l’équivalent de Sosh et B&You…
OVH : une protection DDoS capable d’« encaisser n’importe quelle attaque »
10/08/2013
Le 11/08/2013 à 08h 21
Moi ce qui me choque surtout c’est que normalement, lorsque tu loues un serveur, tu loues l’accès qui va avec. Grosso modo, ton fournisseur est sensé te garantir un accès à ton serveur. Donc la logique voudrait que, dans le but de permettre cet accès, le fournisseur fasse le nécessaire pour maintenir la continuité du service.
Dans ce cas précis, OVH demande à ses utilisateurs de payer pour continuer à à assurer le service qu’ils sont sensé fournir… c’est quand même fort de café…
[Insolite] Un ventirad de 2,3 kg à 2 300 € pour la Voodoo 5 6000 de 3dfx
29/06/2013
Le 29/06/2013 à 10h 04
Xbox One : Microsoft parle occasion et connexion permanente, on fait le point
07/06/2013
Le 07/06/2013 à 18h 23
Bah, peu de temps après la sortie, je parie que les hacks vont fleurir… Aucun système n’est incontournable…
Après tout, pourquoi pas un petit serveur d’authentification installé sur le PC… Voire le serveur directement installé sur la XBox…
GT70 de MSI et GeForce GTX 780M : premiers tours de piste
31/05/2013
Le 02/06/2013 à 14h 19
A part un cliché homophobe, je ne vois ni l’humour ni le second degré…
Paré pour les raves, pourquoi pas, là c’est de l’humour second degré…
Le 02/06/2013 à 13h 43
Un clavier paré pour le mariage gay.
Y a que moi qui suis choqué par cet intertitre ?
C’est à la limite de l’homophobie…
Open Bar Microsoft : une députée demande des comptes à la Défense
28/05/2013
Le 29/05/2013 à 16h 10
La réponse de Pellerin aux problèmes de qualité des connexions à Internet
17/04/2013
Le 18/04/2013 à 23h 33
Le 18/04/2013 à 23h 29
Le 18/04/2013 à 23h 25
Insolite : vos flux RSS comme l’intro de Star Wars
18/04/2013
Le 18/04/2013 à 23h 09
Et qu’est ce qu’il en est des problèmes de droit d’auteur sur la musique ?
[MàJ] Piégée par Rémi Gaillard, TF1 s’emploie à bloquer des vidéos YouTube
19/04/2013
Le 18/04/2013 à 23h 06
La revente en ligne de billets de concert une nouvelle fois sanctionnée
19/03/2013
Le 20/03/2013 à 20h 43
Le 20/03/2013 à 07h 11
Le 19/03/2013 à 22h 52
Le 19/03/2013 à 16h 35
Le 19/03/2013 à 15h 40