Google se défend d'aller lire les emails de ses utilisateurs

Google se défend d’aller lire les emails de ses utilisateurs

Marmotte, chocolat et papier d'alu

Avatar de l'auteur

Damien Labourot

Publié dansInternet

27/03/2014
69
Google se défend d'aller lire les emails de ses utilisateurs

Si Microsoft prend le droit d'aller fouiller dans les comptes de ses utilisateurs, chez Google, on se défend de le faire. Kent Walker, responsable juridique, a ainsi déclaré en réponse à une attaque du fondateur de TechCrunch qu'il serait difficile d'imaginer sa société de faire la même chose avec les comptes Gmail.

Gmail

 

Microsoft a révélé en début de semaine qu'elle pouvait procéder à des interventions sur les comptes Hotmail ou Outlook lorsqu'elle le jugeait nécessaire, et ce, sans avoir besoin d'un mandant, et donc d'un juge. Ce fut d'ailleurs le cas dans l'affaire qui incriminait un employé de la firme et un blogueur, et qui avait permis la fuite d'informations autour de Windows 7 et 8.

 

Oui mais voilà, depuis d'autre langues se délient, comme celle de Michael Arrington, fondateur de TechCrunch et ancien journaliste. Il explique dans un billet que Google aurait fait exactement la même chose il y a quelques temps maintenant. Il prétend ainsi que suite à une fuite d'informations de la part d'un employé de Mountain View, une enquête interne a eu lieu et un échange d'emails aurait été montré comme preuve. Le problème est que la source d'Arrington n'utilisait pas de compte Gmail, contrairement à lui, ce qui laisse à penser que son compte aurait bien été ouvert.

 

Dans un communiqué très officiel envoyé chez nos confrères de Re/Code, Kent Walker, directeur juridique de Google, défend sa société en indiquant : « Mike fait ici des accusations graves - que Google a ouvert les emails dans son compte Gmail ». Et il enchaine : « Alors que nos conditions d'utilisation peuvent légalement autoriser cet accès, nous n'avons jamais fait cela et il m'est difficile d'imaginer des circonstances où nous aurions dû enquêter sur une fuite de cette façon ».

 

Reste que cette attaque de la part d'Arrington arrive au moment même où Google est attaqué en Californie via une action de groupe. La firme est accusée d'empiéter sur la vie privée de ses utilisateurs lorsqu'elle scanne automatiquement les emails.

69
Avatar de l'auteur

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 43

Sommaire de l'article

Introduction

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 24

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 30
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 4

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 0

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 2

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 2

Commentaires (69)


Jean-Luc Skywalker Abonné
Le 27/03/2014 à 09h17

Hop hop hop, vite une loi pour autoriser tout ce beau monde à lire les emails des utilisateurs, comme ça plus de problème, ils pourront continuer à bafouer les droits les plus élémentaires en toute “légalité”.


jeje07
Le 27/03/2014 à 09h17

on y croit tous…..

<img data-src=" />


carbier Abonné
Le 27/03/2014 à 09h19


Google se défend d’aller lire les emails de ses utilisateurs

<img data-src=" /> La phrase comique du jour…


barlav Abonné
Le 27/03/2014 à 09h22

” Et il enchaine : « Alors que nos conditions d’utilisation peuvent légalement autoriser cet accès, …..”
<img data-src=" />
Alors que j’ai le double des cles et que j’ai demande l’autorisation juridique de pouvoir te penetrer, …..
<img data-src=" />


slow brain
Le 27/03/2014 à 09h22

«Alors que nos conditions d’utilisations peuvent légalement autoriser cet accès»
Tout est dit, maintenant il faut juste croire qu’ils ne le ferons effectivement jamais… confiance… confiance…


Mr.Nox Abonné
Le 27/03/2014 à 09h23

Tous (Apple, Yahoo, Google, Microsoft etc) ont dans leur conditions d’utilisation une clause leur permettant de le faire et on a tous cliqué sur “accepter” !


Bruno dans le R|Métro Abonné
Le 27/03/2014 à 09h25

Le sous-titre est juste parfait :-)


Wawet76
Le 27/03/2014 à 09h27

Si ils veulent jouer les gentils, qu’ils modifient leurs CGU.


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 27/03/2014 à 09h28

C’est fatiguant ces procès d’intention parce qu’on parle de Google…


def0
Le 27/03/2014 à 09h28

j’avais activer google now sur mon téléphone sans faire gaffe. Et tout vos mails sont lu.

C’est un peu l’application creepy de google : Vous recevez une confirmation pour un téatre par mail : google now vous dira une heure avant le début de la pièce de partir de chez vous !!!


Khalev
Le 27/03/2014 à 09h34






def0 a écrit :

j’avais activer google now sur mon téléphone sans faire gaffe. Et tout vos mails sont lu.

C’est un peu l’application creepy de google : Vous recevez une confirmation pour un téatre par mail : google now vous dira une heure avant le début de la pièce de partir de chez vous !!!


Testé chez moi, il me sort des trucs totalement à l’ouest, genre la météo en Pologne et des infos sur le foot (alors que je m’en tape comme de ma première chemise).

Faut dire que j’ai donné l’adresse de mon compte poubelle :P



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 27/03/2014 à 09h43

Bouah … avoir un compte gmail voir même en ouvrir un , c’est prendre conscience que google peut accéder à nos mails , point !

Il suffit de lire les cgu lors de la création d’un compte au lieu de faire sa pleureuse…

Et pis bon, seuls ceux qui ont qquechose à se reprocher viennent pleurer …

Maintenant ,je ne défends pas la manière de procéder ou non de google sur nos mails mais faire l’ignorant et faire comme si on découvre cela … c’est pire.


fred42 Abonné
Le 27/03/2014 à 09h46






Wawet76 a écrit :

Si ils veulent jouer les gentils, qu’ils modifient leurs CGU.


+42


ActionFighter a écrit :

C’est fatiguant ces procès d’intention parce qu’on parle de Google…


<img data-src=" />


<img data-src=" />



XalG
Le 27/03/2014 à 09h46






Papa Panda a écrit :

Bouah … avoir un compte gmail voir même en ouvrir un , c’est prendre conscience que google peut accéder à nos mails , point !

Il suffit de lire les cgu lors de la création d’un compte au lieu de faire sa pleureuse…

Et pis bon, seuls ceux qui ont qquechose à se reprocher viennent pleurer …

Maintenant ,je ne défends pas la manière de procéder ou non de google sur nos mails mais faire l’ignorant et faire comme si on découvre cela … c’est pire.



Pareil, j’ai rien à cacher, qu’ils lisent tout !

<img data-src=" />



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 27/03/2014 à 09h48






Wawet76 a écrit :

Si ils veulent jouer les gentils, qu’ils modifient leurs CGU.


je plussoierai (ca s’écrit Oo) <img data-src=" /> mais je pense que cela leur permet de faire les pubs ciblées justement.



cid_Dileezer_geek
Le 27/03/2014 à 09h49


Google se défend d’aller lire les emails de ses utilisateurs
Marmotte, chocolat et papier d’alu


Google dit: on peut lire vos mails mais on le fait pas, promis, juré…vous nous croyez hein?

réponse des intéressés: <img data-src=" />

D’autant plus que lorsqu’on veut complètement supprimer un mail, par sécurité par exemple quand on nous renvoie un mot de passe en clair(<img data-src=" />), ces enfoirés de chez Google mettent un petit message sarcastique…

“Pourquoi supprimer un message lorsqu’on a autant d’espace?”

Ça les fait chier qu’on supprime un message, mais pourquoi, parce qu’ils ne peuvent plus y accéder? Ou est-ce pour une autre raison tordue dont je n’arrive pas à comprendre le sens?


CUlater
Le 27/03/2014 à 09h50


Marmotte, chocolat et papier d’alu
Pas mieux ![:transpi:](https://cdn2.nextinpact.com/smileys/transpi.gif)

Ok c’est un utilisateur, mais c’est avant tout un employé de Google. Le flicage des salariés n’est pas le même que celui de tous les google mailers…


lateo
Le 27/03/2014 à 10h01






Papa Panda a écrit :

Bouah … avoir un compte gmail voir même en ouvrir un , c’est prendre conscience que google peut accéder à nos mails , point !


Vision cynique, mais… <img data-src=" />

Par contre la suite de ton message… <img data-src=" /> ?



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 27/03/2014 à 10h04






lateo a écrit :

Par contre la suite de ton message… <img data-src=" /> ?



SI peut <img data-src=" />



zikomaniac
Le 27/03/2014 à 10h07

Je me disais bien qu’il y avait une (vieille) histoire sur le sujet…

http://gawker.com/5637234/gcreep-google-engineer-stalked-teens-spied-on-chats

Ils avaient reconnu à l’époque que certains employés “d’élite” pouvaient avoir accès à tout le contenu des mails dans le cadre de leur travail.


Parkkatt
Le 27/03/2014 à 10h10






barlav a écrit :

“ Et il enchaine : « Alors que nos conditions d’utilisation peuvent légalement autoriser cet accès, …..”
<img data-src=" />
Alors que j’ai le double des cles et que j’ai demande l’autorisation juridique de pouvoir te penetrer, …..
<img data-src=" />


J’avoue xD



Parkkatt
Le 27/03/2014 à 10h13






Papa Panda a écrit :

Bouah … avoir un compte gmail voir même en ouvrir un , c’est prendre conscience que google peut accéder à nos mails , point !

Il suffit de lire les cgu lors de la création d’un compte au lieu de faire sa pleureuse…

Et pis bon, seuls ceux qui ont qquechose à se reprocher viennent pleurer …

Maintenant ,je ne défends pas la manière de procéder ou non de google sur nos mails mais faire l’ignorant et faire comme si on découvre cela … c’est pire.


Je suis d’accord, comme je le disais dans les news sur Outlook de Microsoft : Tout le monde le sait, ça sert à rien de faire l’autruche, personnellement ça ne me choque pas voire je trouve ça compréhensible qu’ils aient un droit d’accès (niveau légalité etc…, mais ce point de vue n’engage que moi).



okeN
Le 27/03/2014 à 10h15

Évidement qu’ils analysent et lisent les mails comme bon leur chante. C’est malheureusement même pas une question à se poser.


Jean_Peuplus
Le 27/03/2014 à 10h18






Wawet76 a écrit :

Si ils veulent jouer les gentils, qu’ils modifient leurs CGU.



Ha ! Pas faux, je rêverais de voir leur réponse à ça dans une interview <img data-src=" />



Konrad
Le 27/03/2014 à 10h35


Marmotte, chocolat et papier d’alu

C’est exactement ça.

Microsoft peut le faire, et a admis ouvertement l’avoir déjà fait (avec l’employé accusé d’avoir fuité des documents confidentiels).

Google peut le faire, nul doute qu’ils le font quand ils veulent, avec qui ils le veulent.

En fait il en va probablement de même avec n’importe quel fournisseur de service emails…

Je vous présente les nouvelles conditions de La Poste :

Nous nous réservons le droit d’ouvrir votre courrier, colis, ou tout objet passant entre nos mains, si nous estimons que c’est nécessaire…


<img data-src=" />


nirgal76
Le 27/03/2014 à 10h37






def0 a écrit :

j’avais activer google now sur mon téléphone sans faire gaffe. Et tout vos mails sont lu.

C’est un peu l’application creepy de google : Vous recevez une confirmation pour un téatre par mail : google now vous dira une heure avant le début de la pièce de partir de chez vous !!!


Ben c’est le but d’un assistant. Avoir les données sur toi pour mieux t’assister. Et en s’améliorant au fil du temps. Tout cacher à un assistant, je vois pas bien l’interêt. Après, si tu l’active sans faire gaffe, c’est ta faute uniquement.



GehNgiS
Le 27/03/2014 à 10h43






Parkkatt a écrit :

Je suis d’accord, comme je le disais dans les news sur Outlook de Microsoft : Tout le monde le sait, ça sert à rien de faire l’autruche, personnellement ça ne me choque pas voire je trouve ça compréhensible qu’ils aient un droit d’accès (niveau légalité etc…, mais ce point de vue n’engage que moi).



Niveau légalité, en France au moins, les emails sont protégés par le secret des correspondances. Donc ton fournisseur de service mail n’a pas a les lire, de la même façon que les concierges n’ont pas à lire le courrier qu’ils gardent ou que les facteurs n’ont pas à lire les courriers en poste restante.



CUlater
Le 27/03/2014 à 10h54






GehNgiS a écrit :

Niveau légalité, en France au moins, les emails sont protégés par le secret des correspondances.

Secret de correspondance vite “limité”:

Par défaut, l’e-mail envoyé ou reçu sur la messagerie professionnelle a un caractère professionnel.Pour donner un caractère personnel à sa correspondance, le salarié doit indiquer de manière explicite que le contenu de l’e-mail est « personnel » ou « confidentiel ».Ainsi, un courriel dont l’objet est « info » ne signale pas le caractère personnel du message. Il peut donc être consulté par l’employeur.
Source (je ne m’engage pas sur la fiabilité de la source).<img data-src=" />



Parkkatt
Le 27/03/2014 à 10h59






GehNgiS a écrit :

Niveau légalité, en France au moins, les emails sont protégés par le secret des correspondances. Donc ton fournisseur de service mail n’a pas a les lire, de la même façon que les concierges n’ont pas à lire le courrier qu’ils gardent ou que les facteurs n’ont pas à lire les courriers en poste restante.


Ok je savasi pas. Effectivement ça pose problème là ..



Erad
Le 27/03/2014 à 11h05






XalG a écrit :

Pareil, j’ai rien à cacher, qu’ils lisent tout !

<img data-src=" />



C’est une mauvaise excuse de mon point de vue. D’abord parce que c’est ma vie privée, j’ai ma pudeur et si je veux parler du fait que je sucerais encore mon pouce ou que je serais sm alors j’aimerais savoir que ça restera dans la sphère privée. Si ce n’est pas ton cas, comprends alors que ça puisse être celui d’autres.

Ensuite, ce n’est pas parce que je n’ai rien à cacher que je n’aurais pas rien à cacher plus tard. Exemple : je suis gay et anti-FN mais je garde ça pour moi. Le FN passe au pouvoir, on arrive dans un régime répressif qui condamne lourdement l’homosexualité et profite des lois précédentes pour traquer et les opposants et les homos. Paf, case prison.

Si tu ne te sens en rien inquiété par la lecture de tes conversations privées, comprends ceux qui le sont sans sous entendre qu’ils ont plus de choses à cacher qu’un honnête citoyen.



sniperdc
Le 27/03/2014 à 11h09

Mais bien sûr <img data-src=" />


Ricard
Le 27/03/2014 à 11h13


Google se défend d’aller lire les emails de ses utilisateurs

La guerre c’est la paix.
L’esclavage, c’est la liberté.


psn00ps Abonné
Le 27/03/2014 à 11h22






XalG a écrit :

Pareil, j’ai rien à cacher, qu’ils lisent tout !

<img data-src=" />


Si, vous avez quelque chose à cacher.



larkhon
Le 27/03/2014 à 11h23

ce qui me fait marrer c’est quand on apprend à l’école qu’à une certaine époque les correspondances étaient ouvertes et lues, voire censurées, on grandit avec une certaine notion de la liberté et on trouve ça d’un autre âge.
Et puis plus tard, comme c’est une boite mail électronique, qu’il y a des CGU, c’est plus si grave? si je voulais me faire l’avocat du diable, je me dirais que c’est un retour de bâton par rapport à certaines mauvaises habitudes comme le piratage où on l’estime que vu qu’on peut copier on a le droit de le faire. On a tellement pris l’habitude qu’on ne voit pas le mal…


aureus
Le 27/03/2014 à 11h26






CUlater a écrit :

Secret de correspondance vite “limité”:
Source (je ne m’engage pas sur la fiabilité de la source).<img data-src=" />


C’est différent pour une entreprise puisque les @mails professionels sont considérés comme des outils de travail professionnel. Mais un email ouvert sur une boite perso est considéré comme personel.



bambou51
Le 27/03/2014 à 11h31

Le communiqué de Google n’a jamais remis en question le fait que Google parsait automatiquement les mails pour afficher de la pub ciblée, et restituer des infos pertinentes via Google Now.
C’est indiqué dans les CGU de Gmail, et c’est indiqué à nouveau lorsqu’on active Google Now.
Ils ne s’en cachent pas du tout.

Là on parle de soit disant recherche/lecture que des employés de Google auraient effectués sur le compte d’un utilisateur.
En fait c’est ce que PENSE Michael Arrington ( I’m nearly certain that…). Vue le personnage je pense qu’on peut fortement se méfier de ce genre d’article…
A vraiment prendre avec des pincettes…


XalG
Le 27/03/2014 à 12h07






psn00ps a écrit :

Si, vous avez quelque chose à cacher.



Non, je suis exhibitionniste <img data-src=" />



Zergy
Le 27/03/2014 à 12h08

Google ne lit pas vos mail, ça c’est le boulot de la NSA. <img data-src=" />


coolspot
Le 27/03/2014 à 12h50






Erad a écrit :

Ensuite, ce n’est pas parce que je n’ai rien à cacher que je n’aurais pas rien à cacher plus tard. Exemple : je suis gay et anti-FN mais je garde ça pour moi. Le FN passe au pouvoir, on arrive dans un régime répressif qui condamne lourdement l’homosexualité et profite des lois précédentes pour traquer et les opposants et les homos. Paf, case prison.
.



Ces vieux cliché digne de lycéen au niveau 0 de conscience politique. Bref on est plus dans les années 80 et le théâtre de la menace fasciste que le FN serait ne prend plus (je te renvoi au discours de Jospin sur ce sujet là).

Rajoute à ca que tu confond tout. Le FN ne condamne pas l’homosexualité mais le mariage homosexuel qui entraîne la PMA/GPA ce qui est du bon sens vu que c’est vraiment une grosse saloperie ces trucs (encore promulgué par “la gauche” comme l’histoire le montre toutes les saloperie sont promu par “la gauche”). Et donc celà n’a rien à voir

Quant au fascisme on vous voit pas venir manifester alors que Valls censure un humoriste, veut introduire la religion de la shoa comme religion d’état (et son fameux la shoa c’est sacré). Que Peillon et Belkacem veulent imposer l’enseignement du genre en confisquant au parent l’enseignement de leur enfant (limitation à des cas de maladie de la scolarisation à domicile)
Et niveau économique le fait qu’Hollande est donné l’intégralité des clés économique de la France à Bruxelles et ses commissaire non élu.

Bref si tu veut combattre le fascisme tu devrais au plus vite te rendre à Matignon et à Bruxelles parce que tu a du boulot à faire. <img data-src=" />



Alain EtCo
Le 27/03/2014 à 12h54






coolspot a écrit :

Ces vieux cliché digne de lycéen au niveau 0 de conscience politique. Bref on est plus dans les années 80 et le théâtre de la menace fasciste que le FN serait ne prend plus (je te renvoi au discours de Jospin sur ce sujet là).

Rajoute à ca que tu confond tout. Le FN ne condamne pas l’homosexualité mais le mariage homosexuel qui entraîne la PMA/GPA ce qui est du bon sens vu que c’est vraiment une grosse saloperie ces trucs (encore promulgué par “la gauche” comme l’histoire le montre toutes les saloperie sont promu par “la gauche”). Et donc celà n’a rien à voir

Quant au fascisme on vous voit pas venir manifester alors que Valls censure un humoriste, veut introduire la religion de la shoa comme religion d’état (et son fameux la shoa c’est sacré). Que Peillon et Belkacem veulent imposer l’enseignement du genre en confisquant au parent l’enseignement de leur enfant (limitation à des cas de maladie de la scolarisation à domicile)
Et niveau économique le fait qu’Hollande est donné l’intégralité des clés économique de la France à Bruxelles et ses commissaire non élu.

Bref si tu veut combattre le fascisme tu devrais au plus vite te rendre à Matignon et à Bruxelles parce que tu a du boulot à faire. <img data-src=" />



Tu fais une différence entre le “FN” et les militants du FN…

Si le FN en tant que structure politique veut “lisser” son image et se donner un peu de respectabilité…. Les militants du FN son pour une grande majorité d’infâmes connards qui ne rêvent que d’une chose, ratonnades, et descentes dans les bars gays….(re) Christianisation du pays, (re)moralisation… Contrôle de la presse et des médias, remise “au pas” (de l’oie) de la société etc… etc… etc… Sans compter sur un programme économique suicidaire…

Mais c’est bien, tu tente de nous faire croire le contraire… Colle nous ta carte de membre du FN dans ton image d’avatar et se sera complet… Assumé et tout et tout…



coolspot
Le 27/03/2014 à 12h57






larkhon a écrit :

ce qui me fait marrer c’est quand on apprend à l’école qu’à une certaine époque les correspondances étaient ouvertes et lues, voire censurées, on grandit avec une certaine notion de la liberté et on trouve ça d’un autre âge.
Et puis plus tard, comme c’est une boite mail électronique, qu’il y a des CGU, c’est plus si grave? si je voulais me faire l’avocat du diable, je me dirais que c’est un retour de bâton par rapport à certaines mauvaises habitudes comme le piratage où on l’estime que vu qu’on peut copier on a le droit de le faire. On a tellement pris l’habitude qu’on ne voit pas le mal…



Ben ca tu vois c’est comme les nombreuses personne qui traite d’idiot les Allemand de la période 33-45 en les assimilant à des demeuré sous propagande et qui derrière pense qu’ils ont des médias libres. Qu’ils ne peuvent pas être manipulé parce qu’aujourd’hui”hui l’information est libre <img data-src=" /> (alors qu’en réalité c’est devenu beaucoup plus facile de laver les esprit à notre époque qu’a la période 33-45)

C’est les même qui rigole de la Corée du Nord ou encore la Russie de Poutine (qui lui est élu sans avoir 40% d’abstention) en disant que c’est des arriéré de dictature alors qu’eux même sont sous contrôle de technocrate de Bruxelles non élu et à la merci des organe de domination non démocratique tel que la FMI, la banque mondiale, l’OTAN etc…


Et le final ils pensent que les élections sont ce qu’on peut qualifié de “démocratie” <img data-src=" />



coolspot
Le 27/03/2014 à 13h04






Alain EtCo a écrit :

Tu fais une différence entre le “FN” et les militants du FN…

Si le FN en tant que structure politique veut “lisser” son image et se donner un peu de respectabilité…. Les militants du FN son pour une grande majorité d’infâmes connards qui ne rêvent que d’une chose, ratonnades, et descentes dans les bars gays….(re) Christianisation du pays, (re)moralisation… Contrôle de la presse et des médias, remise “au pas” (de l’oie) de la société etc… etc… etc… Sans compter sur un programme économique suicidaire…

Mais c’est bien, tu tente de nous faire croire le contraire… Colle nous ta carte de membre du FN dans ton image d’avatar et se sera complet… Assumé et tout et tout…



Ce qu’on peut entendre comme connerie.
Les ratonnade c’est les antifa, la LDJ, le Betard bref des choses qui n’ont strictement rien à voir avec le FN (et me sort pas l’affaire Meric vu qu’elle est strictement dans cette optique sachant que c’est cet idiot là qui c’est pris pour un beauf en provoquant une bagarre alors qu’il pesait 40kg)
Bref les fou furieux sont plus à aller lorgner du coté de “l’extrême gauche” du NPA et du Front de gauche.

Quand à la christianophobie j’ai jamais vu un militant du FN scier une croix ou pisser dans une église à contrario des FEMEN qui sont les pantins de Soros.

Pareil avec les homos, assimiler les agressions de certain homo aux militants du Fn c’est faire preuve d’une incroyable stupidité.


Sinon je suis pas membre du Fn mais il est clair qu’actuellement c’est le meilleur des parti politique qui puisse exister tant au niveau de ses manières (c’est le seul parti qui c’est bien tenu sur l’affaire Dieudonné quand les autres voulait le faire fussiller et le censurer à outrance) en plus d’avoir un programme beaucoup plus réaliste et cohérent.

Non parce que les autres partis qui veulent réformé la France sans sortir de la zone euro et des traités de l’UE qui verrouille tout c’est juste une blague.

la première des conditions si tu veut réformer et redorer la France c’est remettre en cause tous les diktats de Bruxelles vu que si tu les remet pas en cause ils t’interdisent toute marche de manœuvre et te condamne à être un signataire de traité et de transposition de directives.



Francafrique Abonné
Le 27/03/2014 à 13h13

Vu ton texte, apparemment ton programme c’est : la France aux Français mais pas au français.


carbier Abonné
Le 27/03/2014 à 13h23






coolspot a écrit :

(…)


Tiens j’ai cru voir passer un frontiste… <img data-src=" />

Remarquez sur une news parlant de flicage et autres catégorisations cela se comprend…



Erad
Le 27/03/2014 à 13h24






coolspot a écrit :

Ces vieux cliché digne de lycéen au niveau 0 de conscience politique. Bref on est plus dans les années 80 et le théâtre de la menace fasciste que le FN serait ne prend plus (je te renvoi au discours de Jospin sur ce sujet là).

[…]

Bref si tu veut combattre le fascisme tu devrais au plus vite te rendre à Matignon et à Bruxelles parce que tu a du boulot à faire. <img data-src=" />



J’ai bien fait de préciser que c’était un exemple. Le propos porte sur la vie privée, pas sur le combat contre le fascisme. Donc d’abord le débat sur ce vieux cliché n’a rien à voir avec le propos, ensuite il est toujours d’actualité, on en a eu de nombreuses démonstrations ces derniers mois.

Edit : Ah et au cas ou tu n’aurais pas saisi et au cas ou ça aurait une importance pour toi, je ne suis pas homo ;)
Edit2 : Et puis tant qu’à faire, trouve moi un autre parti politique français pour lequel la probabilité de la responsabilité principale de la mise en place d’un état totalitaire en France n’est pas négligeable. Fallait bien en prendre un et comme par hasard c’est tombé sur celui là :p



En_transit
Le 27/03/2014 à 13h34

Une des phrases les plus imbéciles qui revient régulièrement : “moi je m’en fous, je n’ai rien à cacher”.

Einstein avait bien raison quand il disait : “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.”


Bug
Le 27/03/2014 à 13h41






coolspot a écrit :

Ce qu’on peut entendre comme connerie.
Les ratonnade c’est les antifa, la LDJ, le Betard bref des choses qui n’ont strictement rien à voir avec le FN


La seule explication que je vois, c’est que tu ne sais pas ce qu’est une ratonnade <img data-src=" />



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 27/03/2014 à 14h03






fred42 a écrit :

<img data-src=" />

<img data-src=" />


Merci mais ça mord pas trop, il y a coolspot qui trolle vachement mieux que moi <img data-src=" />



Luckz
Le 27/03/2014 à 14h25






En_transit a écrit :

Une des phrases les plus imbéciles qui revient régulièrement : “moi je m’en fous, je n’ai rien à cacher”.

Einstein avait bien raison quand il disait : “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.”



Merci de prouver ton dicton :)

Car sauf erreur cette phrase est généralement utilisé par les gens qui n’ont pas de vie sur internet (sisi ça existe) ou alors ceux qui savent faire la distinction entre un script qui parse le code source des emails pour de la pub et la lecture effectué par un être humain.

Google ne lit pas tes mails. Il les scanne comme ton anti-virus… Point final.



Zimt
Le 27/03/2014 à 14h46

“Google se défend d’aller lire les emails de ses utilisateurs”

AhaAhaHa

ohOHOhohHOHOHOHOH !!!!!

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


nirgal76
Le 27/03/2014 à 14h51

il y a une différence entre le scan auto qui est fait des mails pour extraire et analyser à des fins commerciales et le fait de lire les mails. le premier cas ne fait aucun doute, ils ne s’en cachent pas et on l’accepte quand on utilise leur service, le second, je vois pas trop l’intérêt qu’ils auraient à s’emmerder à lire les millions de mails quotidien qui transitent sur leur serveur pour voir votre vie parfois pathétique.


WereWindle
Le 27/03/2014 à 14h53






En_transit a écrit :

Une des phrases les plus imbéciles qui revient régulièrement : “moi je m’en fous, je n’ai rien à cacher”.

Einstein avait bien raison quand il disait : “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.”


ce en quoi il avait partiellement tort… on peut rajouter la période d’utilisation d’essai de winrar <img data-src=" />


Kent Walker, responsable juridique, a ainsi déclaré en réponse à une attaque du fondateur de TechCrunch qu’il serait difficile d’imaginer sa société faire la même chose avec les comptes Gmail.

c’est qu’il a vraiment pas beaucoup d’imagination. Perso, j’ai pas eu à forcer beaucoup.



ActionFighter a écrit :

Merci mais ça mord pas trop, il y a coolspot qui trolle vachement mieux que moi <img data-src=" />


le gaz VX pour pêcher, c’est mal, m’voyez <img data-src=" />



Erad
Le 27/03/2014 à 14h55






ActionFighter a écrit :

Merci mais ça mord pas trop, il y a coolspot qui trolle vachement mieux que moi <img data-src=" />


x)

Luckz a écrit :

Merci de prouver ton dicton :)

Car sauf erreur cette phrase est généralement utilisé par les gens qui n’ont pas de vie sur internet (sisi ça existe) ou alors ceux qui savent faire la distinction entre un script qui parse le code source des emails pour de la pub et la lecture effectué par un être humain.

Google ne lit pas tes mails. Il les scanne comme ton anti-virus… Point final.



Quitte à s’insulter gaiement je vais me joindre à vous ;)
“ faire la distinction entre un script qui parse le code source des emails pour de la pub et la lecture effectué par un être humain” =&gt; Ce genre de phrase est généralement utilisé par ceux qui ne font pas de différence entre le discours et l’action et/ou ceux qui ne font pas la différence entre la théorie et la pratique.

Sérieusement, dans la pratique certains vont jusqu’à admettre le principe suivant : “Ils peuvent, donc ils le font”. Quelles raisons avons nous pour croire que ça n’arrive jamais? Quelle garantie a t-on que ça n’arrive jamais?



Erad
Le 27/03/2014 à 14h55






nirgal76 a écrit :

il y a une différence entre le scan auto qui est fait des mails pour extraire et analyser à des fins commerciales et le fait de lire les mails. le premier cas ne fait aucun doute, ils ne s’en cachent pas et on l’accepte quand on utilise leur service, le second, je vois pas trop l’intérêt qu’ils auraient à s’emmerder à lire les millions de mails quotidien qui transitent sur leur serveur pour voir votre vie parfois pathétique.



Demande à Crosoft ;)



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 27/03/2014 à 15h02






WereWindle a écrit :

le gaz VX pour pêcher, c’est mal, m’voyez <img data-src=" />


Oui, apparemment ça ne vaut pas le zyklon B <img data-src=" />



js2082
Le 27/03/2014 à 15h03






Luckz a écrit :

Merci de prouver ton dicton :)

Car sauf erreur cette phrase est généralement utilisé par les gens qui n’ont pas de vie sur internet (sisi ça existe) ou alors ceux qui savent faire la distinction entre un script qui parse le code source des emails pour de la pub et la lecture effectué par un être humain.

Google ne lit pas tes mails. Il les scanne comme ton anti-virus… Point final.



Nan mais LOL quoi … <img data-src=" /><img data-src=" />

Le gars qui prétend qu’il n’est pas con et qui arrive à prouver tout le contraire en un seule phrase, le tout dans un seul et même post.

Chapeau, l’artiste…<img data-src=" />



renaud07
Le 27/03/2014 à 15h11

Perso, ils peuvent bien lire mes mails, je n’utilise pas ma boite Gmail. Tout ce que je reçois dessus c’est mes abo aux chaînes Youtube quand une nouvelle vidéo sort.

En fait la seule chose qui m’a obligé à créer un compte, c’est pour pouvoir lire les vidéos youtube 18+, qui parfois sont classées comme tel alors qu’il n’y a rien de sexuel… <img data-src=" /> D’ailleurs on ne se gène pas dans les coms’ pour le faire remarquer.

Ah oui, y’a aussi le fait que j’ai un smartphone android (accès au play store) et que je me serve de temps en temps de la synchro des favoris.


WereWindle
Le 27/03/2014 à 15h16






renaud07 a écrit :

En fait la seule chose qui m’a obligé à créer un compte, c’est pour pouvoir lire les vidéos youtube 18+, qui parfois sont classées comme tel alors qu’il n’y a rien de sexuel… <img data-src=" /> D’ailleurs on ne se gène pas dans les coms’ pour le faire remarquer.


18+ ne veut pas dire forcément sexe. ça couvre aussi la violence (le premier lien que je trouve en tapant youtube 18+ c’est “armée syrienne bat des hommes à mort”) ou tout contenu “offensant” (en ce rappelant que c’est une boite américaine et qu’être offensé semble assez simple parfois, là-bas)



fred42 Abonné
Le 27/03/2014 à 15h26






nirgal76 a écrit :

il y a une différence entre le scan auto qui est fait des mails pour extraire et analyser à des fins commerciales et le fait de lire les mails. le premier cas ne fait aucun doute, ils ne s’en cachent pas et on l’accepte quand on utilise leur service, le second, je vois pas trop l’intérêt qu’ils auraient à s’emmerder à lire les millions de mails quotidien qui transitent sur leur serveur pour voir votre vie parfois pathétique.


<img data-src=" />
Voilà l’explication des nouveaux suicides chez Orange : la lecture pour le compte de la DGSE les mails des clients ! Il ne peuvent supporter ce qu’ils lisent.



En_transit
Le 27/03/2014 à 15h30






WereWindle a écrit :

ce en quoi il avait partiellement tort… on peut rajouter la période d’utilisation d’essai de winrar <img data-src=" />


<img data-src=" />
Vu comme ça, oui. On pourra peut-être ajouter Half-Life 3.



WereWindle
Le 27/03/2014 à 15h47






fred42 a écrit :

<img data-src=" />
Voilà l’explication des nouveaux suicides chez Orange : la lecture pour le compte de la DGSE les mails des clients ! Il ne peuvent supporter ce qu’ils lisent.


“raaaah mais on n’écrit pas “sa m’intéresse” ni “comme même” <img data-src=" /> <img data-src=" />
/humour_noir


En_transit a écrit :

<img data-src=" />
Vu comme ça, oui. On pourra peut-être ajouter Half-Life 3.


aussi, oui



linkin623 Abonné
Le 27/03/2014 à 18h36






cid_Dileezer_geek a écrit :

Google dit: on peut lire vos mails mais on le fait pas, promis, juré…vous nous croyez hein?

réponse des intéressés: <img data-src=" />

D’autant plus que lorsqu’on veut complètement supprimer un mail, par sécurité par exemple quand on nous renvoie un mot de passe en clair(<img data-src=" />), ces enfoirés de chez Google mettent un petit message sarcastique…

“Pourquoi supprimer un message lorsqu’on a autant d’espace?”

Ça les fait chier qu’on supprime un message, mais pourquoi, parce qu’ils ne peuvent plus y accéder? Ou est-ce pour une autre raison tordue dont je n’arrive pas à comprendre le sens?


Le mail est peut-être supprimé, mais les métadonnées sont conservées. Donc l’analyse de ton compte perd en saveur, puisqu’il ne reste que les traces et pas le contenu.
Maintenant je me demande si ton mail est vraiment supprimé en fait…



127.0.0.1
Le 27/03/2014 à 23h34


Google se défend d’aller lire les emails de ses utilisateurs


Et la NSA n’a pas de programmes d’écoute à grande échelle.

Promis !


Flushy
Le 28/03/2014 à 08h12

Il serait temps de comprendre qu’aux USA ils partouzent à 3 depuis des décennies:

Gouvernement & Renseignements / FED & planche à billets / Big Company

&gt; Le Gvt donne des infos aux Big Company sur la concurrence via PRISM (entre autre)
&gt; La FED les nourrit (jeu de mot) en billet PQ pour racheter tout et n’importe quoi
&gt; Ensuite les Big Company partagent les infos collectées sur leurs Clients avec le Gvnt etc…

et tout le monde est content. Enfin, sauf le reste de la planète <img data-src=" />


ungars
Le 28/03/2014 à 09h09






Papa Panda a écrit :

Et pis bon, seuls ceux qui ont qquechose à se reprocher viennent pleurer …


Donc, vous m’autorisez à lire vos mails sans justification ? Vous n’avez rien à cacher ni à vous reprocher, non ? Vous hésitez ? Mais pourquoi donc ???
<img data-src=" />



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 28/03/2014 à 09h11






ungars a écrit :

Donc, vous m’autorisez à lire vos mails sans justification ? Vous n’avez rien à cacher ni à vous reprocher, non ? Vous hésitez ? Mais pourquoi donc ???
<img data-src=" />


Seule ma femme et Mr Google peuvent <img data-src=" />
Même si un seul ,je lui fais entièrement confiance <img data-src=" />



ungars
Le 28/03/2014 à 09h21






Papa Panda a écrit :

Seule ma femme et Mr Google peuvent <img data-src=" />
Même si un seul ,je lui fais entièrement confiance <img data-src=" />


C’est pas certain :
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-bel…
<img data-src=" />



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 28/03/2014 à 09h32






ungars a écrit :

C’est pas certain :
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-bel…
<img data-src=" />


Note 1 CM11 KitKat 4.4.2 en nightlies (avec faille réparé <img data-src=" /> )



Patch Abonné
Le 28/03/2014 à 17h34






Luckz a écrit :

Google ne lit pas tes mails. Il les scanne comme ton anti-virus… Point final.

ca ne fait aucune différence : automatique ou pas, il y a lecture du contenu du mail.