Le rouble trouble Apple, qui suspend ses ventes en Russie
Le rouble n'est pas mort, mais à la rue si
Le 17 décembre 2014 à 17h05
3 min
Économie
Économie
Valve n'est pas la seule entreprise hi-tech à s'inquiéter de la situation économique en Russie. Suite à une brutale chute de la valeur du rouble, Apple a par exemple décidé de ne plus vendre ses produits sur sa boutique en ligne russe, en attendant que la situation se stabilise. Dans le même temps, d'autres multinationales sont en train de faire leurs cartons en raison de récents changements au niveau législatif
En l'espace de quelques semaines, le rouble a presque perdu la moitié de sa valeur. Il y a encore un mois, contre un euro, on obtenait 50 roubles. Aujourd'hui, le taux de change fluctue fortement entre 80 et 85 roubles, une valeur historiquement basse et qui pose de nombreux problèmes aux entreprises étrangères implantées dans le pays.
Quand le rouble ne vaut plus un kopeck
C'est notamment le cas d'Apple. La marque à la Pomme vend ses Mac, ses iPad et ses iPhone grâce à quelques boutiques physiques, mais aussi par le biais de son site internet. Fin novembre, on pouvait ainsi y trouver l'iPhone 6 pour l'équivalent de 560 euros, avant que celui-ci ne subisse une hausse de prix de plus de 20 %, désormais entièrement gommée par les récentes variations de la valeur du rouble. À titre de comparaison, le tarif français est de 709 euros pour le modèle de base. Fortune note que par conséquent, le smartphone d'Apple est désormais introuvable sur la plupart du territoire Russe.
Jusqu'à aujourd'hui, il restait encore possible de commander les produits de la marque sur sa boutique en ligne, mais ce n'est désormais plus le cas, Apple ayant décidé de baisser le rideau, pour une durée indéterminée. Contactée par Bloomberg, la marque ne cache pas le motif de cette soudaine fermeture : « Notre boutique en ligne en Russie est actuellement indisponible pendant que nous revoyons nos tarifs ».
Le choix de la marque à la Pomme est plutôt logique si l'on s'en tient à l'avis qu'Andrew Bartels, un analyste de chez Forrester Research, a confié à Bloomberg. « Tout ce que vous pouvez maintenant gagner en roubles va se convertir en euros ou en dollars à des taux très bas, donc les vendeurs de produits technologiques devraient sagement se retirer de la Russie, tout comme le fait Apple ». Pour l'instant, aucune autre marque n'a fait savoir qu'elle avait pris une telle décision, mais si la situation ne s'améliore pas dans les jours à venir, cela pourrait bien arriver
Adobe, Google et Microsoft prennent leurs jambes à Moscou
Du côté des autres géants des nouvelles technologies, la Russie pose également problème, mais pour de toutes autres raisons. Le gouvernement russe demande en effet que toutes les données concernant les internautes russes soient stockées dans le pays. Il serait ainsi plus facile pour les autorités locales d'y accéder, tandis que le travail des agences de renseignement étrangères deviendrait un peu plus compliqué.
Le climat ne leur étant plus aussi favorable, plusieurs grandes multinationales délocalisent leurs équipes russes. Selon l'AFP, Google aurait déclaré avoir transféré tous ses ingénieurs en dehors du pays au milieu du mois de novembre, pendant que Microsoft faisait de même avec l'équipe de développement de Skype, en la transférant de Moscou vers Prague. En octobre, l'agence rapportait également qu'Adobe fermait ses locaux russes. Entre la future législation sur les données et les sanctions infligées par les nations occidentales, il ne fait donc visiblement plus très bon vivre en Russie pour les entreprises informatiques.
Le rouble trouble Apple, qui suspend ses ventes en Russie
-
Quand le rouble ne vaut plus un kopeck
-
Adobe, Google et Microsoft prennent leurs jambes à Moscou
Commentaires (254)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 18/12/2014 à 01h48
Excellent. Je la note, elle peut resservir… " />
Le 18/12/2014 à 01h59
Le 18/12/2014 à 06h01
Le 18/12/2014 à 07h20
http://moneyweek.com/right-side-worlds-biggest-gold-vault-empty/
http://fr.ria.ru/analysis/20060614/49488016.html
http://www.iri.org/sites/default/files/2013%20October%207%20Survey%20of%20Crimea…
Un point de vue intéressant d’avant la crise : YouTube
Le 18/12/2014 à 07h21
Le 18/12/2014 à 07h24
Arte Cartes - Mer Noire Géopolitique Des Tubes 2 sur 2
Le 18/12/2014 à 07h44
S’il vous plait. Il n’est nullement nécessaire de dénigrer ses contradicteurs, aussi peu ou mal documentés soient-ils.
Le plus répugnant dans les commentaires est le mépris qui s’en dégage, en lieu et place de réponses claires et concises. En effet, si tout était sans équivoque, à vous croire, pourquoi ne réfutez-vous pas de manière consistante leurs dires, qui selon vous toujours, échouent à être des arguments ? (Où ? comment ? quand ? pourquoi ?)
Est tout aussi désolant de voir des personnes méconnaissantes s’entre déchirer avec leurs croyances primaires au lieu de s’adonner au temps de la réflexion et de la recherche.
J’ai fourni quelques liens dans deux commentaires si vous voulez avancer. Et répétez-vous ça : tout ce qui n’est pas totalement vrai est totalement faux.
Le 18/12/2014 à 07h45
Je reprend mon message pour prévenir la connerie.
Complotisme ?!? il s’agit de l’ensemble de la population mondiale. Avoir une discussion politique est déjà un complot. Chercher à améliorer la vie politique française, imaginer un système DémoKratique est un complot.
Donc un complotiste est quelqu’un de normal.
Et personnellement je juge le discours de ces deux fous comme certains aimerait le dire comme censé.
Ou du moins pas plus fou que de croire que les Ukrainiens veulent de l’UE. Les Ukrainiens comme n’importe quel nation du monde veut l’indépendance et la démocratie. Tout les peuples du monde veulent la tête de leur dirigeant.
Dire que l’avion a été descendu par untel ou untel car en Occiendent les médias parles de la Russie et en Russie on parle des USA.
C’est le même délire que la Syrie et le gaz on a aujourd’hui la preuve que le premier cas de gaz a été utilisé par les révoltés (Syriens ou étrangers… qui ici peut le savoir) et non par l’armée Syrienne régulière.
Ceux deux cas peuvent à la fois être la réalité des médias occidentaux ou bien un délire de fausse bannière.
Si l’OTAN et autre organisation militaire étaient inexistante le monde se porterait bien mieux. La Russie à tord ou à raison a la légitimité de refuser qu’un (ex) ennemi installe des base militaire à quelques KM de ses frontières. Rien que pour cela je pense que la Russie use de fausse bannière en Crimée mais que j’estime légitime du point de vue Russe vu le contexte historique et géopolitique de la Crimée.
Et pour finir pourquoi vouloir filtrer certains commentaire n’ayant rien de condamnable ?
Beaucoup de lecteurs de NXI seraient-ils fascistes ???
J’ai déjà été insulté car j’estime que vouloir interdire la parole en parlant d’extrémiste ou autre est la plus grave des insultes par des représentants de ma mairie car je prône la démocratie direct et la mise en place d’outil collaboratif pour les citoyens.
Certains ANTIFAS classent les démocrates radicaux dans les extrémistes et les fascistes.
Alors avant je croyais que les gens ici étaient plus ouverts mais finalement je me rend compte qu’il n’en ai rien. Dès que l’avis des autres diffère du notre chacun préfère insulter les autres soit de mouton soit de complotiste mais en tout cas TOUT LE MONDE PREND TOUT LE MONDE POUR DES CONS!!! (et vous le méritez bien comme personne ne fait d’effort.)
Le 18/12/2014 à 07h48
Merci de me contredire.
Tout le monde n’est pas aussi fermé que certain.
PS: super ça Arte Cartes !!!
Le 18/12/2014 à 07h57
C’est un complot Turque lol
Non mais par contre super ce Arte Cartes. Très intéressant, merci Nikodym.
Le 18/12/2014 à 08h04
" /> " />
Le 18/12/2014 à 08h33
Non mais les mecs sont clairement des anciens de TF1 en conflit avec la chaine ou des extrémistes FREE fanboy qui tente de faire chier Martin." />
Le 18/12/2014 à 08h36
Bon, je zappe la fin des com’…
Il est facile de traiter les gens de moutons quand on a une opinion tellement tranchée que c’est la seule valable à ses yeux. Je préfère ne croire personne, je suis sur au moins de ne pas être déçu.
Et pour info ce n’est pas les US qui mettent en danger les russes, c’est la Russie, comme une grande, en décidant de faire un embargo et provocant ainsi une inflation. (ah pardon, j’ai entendu ça à la radio et pas sur internet, donc ça doit être un mensonge…)
Le 18/12/2014 à 08h40
Le 18/12/2014 à 08h41
oula, ça avait bien commencé avec des jeux de mot a gogo, mais c’est bien parti en couille cette discution…
j’ai qu’une chose a dire : Abandon thread !
Le 18/12/2014 à 08h45
Désole Nikodym j’ai bien peur que la connerie est supérieur à notre envie de débat non stérile.
Au départ j’aurais peut être cru à un borné “complotiste” mais finalement c’est le borné “classique” qui pollue de nouveau…" />
En PV si envie de continuer ce débat Niko. " />
Le 18/12/2014 à 20h04
Le 18/12/2014 à 20h09
Alors cites nous tes sources, avec des liens etc. pour que l’on comprenne , que l’on s’instruise.
Ca fait une heure que tu tournes autour du pot !! " />
Balances on t’écoutes. " />
Note : Tentes le concours de l’ENA, tu est parfait man. " />
Le 18/12/2014 à 20h11
t’as du courage JR … " />
moi j’ai lâché l’affaire. " />
On est devant la pensée unique donc. Faut pas … y veut pas ! " />
Le 18/12/2014 à 20h11
Tiens lui aussi c’est un complotiste etc.
YouTube
Le 18/12/2014 à 20h31
Le 18/12/2014 à 20h34
Le 18/12/2014 à 20h43
En fait c’est pratique ce type de news, ça permet de faire le ménage. C’est vrai quoi bordel si on peut plus regarder TF1 et penser uniquement en toute tranquillité " />
Le 18/12/2014 à 20h47
Juste comme ça, cette page Wikipedia Wikipedia constitue un véritable “lexique” pour décrypter la logorrhée des sieurs “Jr” et “fake academy” " />
J’ai arrêté de décompter chaque argument foireux, mais je pense qu’au moins la moitié de la liste a déjà été utilisée ici " />
Le 18/12/2014 à 22h35
J’ai drop après 11 pages de com’ " />
Le 18/12/2014 à 22h50
Le 19/12/2014 à 00h36
C’est exactement ce qui motivait mes remarques, d’ailleurs valable pour vous, comme pour tout commentateur, dont je fais evidement partie. " />
Cela étant dit sans pour autant succomber à une quelconque démarche technocratique, il est effectivement de mon point de vue que la (geo)polique est l’affaire de tout un chacun, mais à tout un chacun de soulever chaque pierre pour y voir ce qu’il s’y cache.
Ma référence philosophique [comprendre : mes a priori] est Cornelios Castoriadis.
“troglodytarum hirsutus” " />
Le 19/12/2014 à 00h43
Commentaire de Nikodym filtré
Ah zut je suis sûr que c’était super intéressant " />
Le 19/12/2014 à 07h28
Z’êtes prêt pour la WW3 les gars ? " />
Le 19/12/2014 à 08h50
David Rockefeller, discours à la Commission trilatérale, juin1991
« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au
Time Magasine et aux autres grandes publications dont les dirigeants ont
assisté à nos réunions et ont respecté leurs promesses de discrétion
pendant presque 40 ans.
Il nous aurait été impossible de développer notre plan d’action pour le
monde si nous avions été sous la lumière des projecteurs pendant toutes
ces années.
Mais maintenant le monde est plus sophistiqué et mieux préparé à la marche vers un gouvernement mondial.
La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de
banquiers mondiaux est surement préférable à l’autodétermination
nationale pratiquée au cours des siècles passés »
 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/comment-david-rockefeller-et-ses-10…
BCE ?
BC Russe ?
FMI ?
plus que 3 banques dans le monde non alinénées …
Complotiste ? toujours ?
Le 19/12/2014 à 09h27
Certainement pas ! ce sera sans moi. sans les gens qui pensent comme moi …
Le 19/12/2014 à 10h07
Voilà une infographie que je trouve très bien foutue sur les arguments fallacieux:
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2013/06/rhetological_fallacies_FR….
Assez effrayant de voir à quel point les gens autour de nous en utilisent, et à quel point on en utilise nous-même sans s’en rendre compte..
Le 18/12/2014 à 13h04
Le 18/12/2014 à 13h17
Nan mais cherche pas, une bonne fée s’est penchée sur son berceau pour lui révéler LA vérité vraie, tu peux pas lutter.
Le 18/12/2014 à 13h22
Le 18/12/2014 à 13h32
”…‘indépendance des medias mainstream c’est des conneries…”
Mais détruire leur crédibilité n’en apporte pas à tes sources qui pourraient avoir leurs propres influences externes.
Moralité: il n’y a pas de source + fiable qu’une autre.
Le 18/12/2014 à 13h35
pfff …
AIL : “agence info libre” (entre autre) et prends le temps de regarder les sources (elles sont citées à chaque fois)
Le 18/12/2014 à 13h39
A part dénigrer c’est quoi ton plan ?
Apportes des preuves, des faits , des documents … argumentes juste un peu : à partir de là le débat est possible et sublime !
Le 18/12/2014 à 13h39
Le 18/12/2014 à 13h40
Faut arrêter de voir Soral a tout les étage sans dec. !
Certains ne lise pas QUE soral … (heureusement)
Le 18/12/2014 à 13h41
Il faut donc les croiser !
Et de tout façon on ne pourra pas avoir TOUTE la vérité, les manigances des oligarque sont bien plus vicieuses que cela.
Le 18/12/2014 à 13h43
Le 18/12/2014 à 13h43
on va finir par cela …
YouTubecela résume bien notre situation … à tous.
Le 18/12/2014 à 13h51
Le 18/12/2014 à 13h52
Le 18/12/2014 à 13h54
Le 18/12/2014 à 14h01
Le 18/12/2014 à 14h03
Les délires psychotiques, je préfère les tourner en dérision.
Et je ne vois pas l’intérêt d’apporter des arguments à quelqu’un qui ne fait pas l’effort d’en apporter lui-même (indice : une vidéo YouTube n’est pas un argument).
Le 18/12/2014 à 08h49
Le 18/12/2014 à 09h01
nan pas de la bisounuterie…j’aime pas les bisounounours, je reve d’aller leur botter le cul et les faire tomber de leurs nuages…mais bon je pense que la courtoisie, même avec des cons qui tente de t’insulter a un effet désarmant à la longue
restons zen ;)
Le 18/12/2014 à 09h11
Le 18/12/2014 à 09h19
Une vidéo qui résume bien l’argument bidon de la théorie du complot qu’on oppose aux personnes qui expliquent que l’UE arrange les US et a été poussée par les US.
Petit extrait :
Eisenhower - Paris match 1951, je cite
“L’europe fonctionnera comme fédération. Aucune décision ne pourrait mieux nous aider dans la tâche que nous poursuivons”
https://www.upr.fr/actualite/monde/decouvrez-en-17-minutes-quel-point-le-role-ce…
Je ne traite les gens de moutons alors merci de ne pas m’insulter.
Le 18/12/2014 à 09h36
Tu es coupable, tu as fait un article propice à la polémique juste pour placer un sous-titre! " />
Le 18/12/2014 à 09h41
Le but de l’article c’était de donner une info qui m’avait semblé importante, rien de plus. Après je ne m’attendais pas à voir une armée de Michael Pachter débarquer dans les commentaires " />
Le 18/12/2014 à 09h44
Le 18/12/2014 à 10h51
Le truc chiant avec les “complotistes” c’est qu’ils réfutent en bloc certains média et acceptent sans réfléchir d’autres.
Le 18/12/2014 à 11h30
Le 18/12/2014 à 11h33
Le 18/12/2014 à 11h35
Le 18/12/2014 à 12h00
Clic bouton droit -> “Enregistrer l’image sous…”.
Je pense que ça va devenir mon nouveau T-shirt " />
En attendant je me marre bien avec les commentaires " />, c’est juste un peu triste qu’elpetio ne soit plus là " />
Le 18/12/2014 à 12h14
Le 18/12/2014 à 12h21
Le 18/12/2014 à 12h25
Le 18/12/2014 à 12h49
Le 17/12/2014 à 20h57
Le 17/12/2014 à 21h02
Tout le monde défend son bout de gras et essaye de conserver ses leviers d’influences…
L’Ukraine est un corridor énergétique au niveau du gaz européen, la Russie en avait le contrôle quand l’Ukraine était pro-russe, mais au suite aux derniers événements politique, la Russie à juger nécessaire d’y envoyer l’armée pour y conserver le contrôle et par la même occasion son influence au niveau mondial.
Perdre le contrôle de ce carrefour énergétique, leur ferait perdre un levier énorme et l’ affaiblirait beaucoup trop et pourrait faire de la Russie un grand pays lambda sans énorme moyen de pression sur l’UE et les USA…
Etant donné l’impossibilité de l’UE et des USA de rentrer en guerre “directe” d’autre solutions sont trouvées, parce que visiblement Poutine dérange et freine leurs projets…
Pour avoir fait un peu de géopolitique, j’ai beaucoup plus de respect pour ce que fait Poutine que l’UE et les USA… Encore plus aujourd’hui, au vu des dernières guerres qui n’ont été qu’un simple vole de ressource.
(guerre prédit d’ailleurs il y’a une quinzaine d’années, par je sais plus quel géopolitologue américain qui avait cité 8 pays qui refusaient de se soumettre au dictact de la mondialisation des USA et qui possédait assez pétrole pour se permettre de faire un doigts aux USA et à l’Europe, l’histoire lui a malheureusement donné raison…)
Le 17/12/2014 à 21h07
Le 17/12/2014 à 21h09
Ca sent le gaz…
Le 17/12/2014 à 21h14
Bah bah il doit y avoir un problème sur Internet, j’ai l’impression d’être sur geopolitique.fr avec le skin NXI " />
Le 17/12/2014 à 21h25
Moi ce que j’en dis….qu’es ce qu’on va foutre en ukraine, c’est pas notre sphère d’influence, sortie d’une reine de france et d’une guerre nos relations historique sont quasi nulle ont étend l’europe comme des cons en allant droit dans le mur (c’est vrai que la fin géographique de l’europe c’est moscou, alors pour le mur ça va faire vachement mal).
Ceci dit, je ne veux aucunement défendre poutine et les russes (c’est pas comme si j’avais des vacances de prévues à saint Saint-Pétersbourg début mars notez) mais bon, je les comprends un tant soit peut…vous avez vu le nombre de présidents du soviet suprême ukrainien? littéralement on est en train de chi* dans leur arrière cours et vous pensez qu’ils vont se laisser faire? c’est mal les connaitres…..et puis, essayer donc d’aller faire vous aussi caca dans l’arrière cours de l’autre grande puissance, genre au panama et on verra bien comment ça réagira (ha merdoume, on me dit que c’est déjà arrivé en 1989).
Donc en conclusion, ne soyons pas naif, les européens (historique ceux de la CEE, celle des 12) en ont rien à branler des ukrainiens, déjà qu’on a du mal avec les européens de l’est nouvellement arrivé, suivez mon regard en direction des plombiers, c’est pas pour en plus s’embourber les ukrainiens…mais bon, du coup on a bien réagis en bon petit soldat pro usa en tapant sur poutine, et la, LA nos dirigeant ont fait une très grosse connerie. Perso, je préfère que le voisin du 5ième me fasse un peut la tronche plutôt que mon gros con de voisin de palier supra balaise soit vénère contre moi…..et nan, suis pas un fan de soral et de dieudo, nan, je suis pas lobotomiser par tf1 et bfm…..par contre pour les illuminatis je sais pas (en disant ça je gagne moi aussi en chapeau en aluminium? ça fera super pour mon déguisement du 1er de l’an " /> )
Le 17/12/2014 à 21h25
Le 17/12/2014 à 21h30
Mon pauvre JR là tu en demandes beaucoup trop à certains …
80% pourcent des consommateurs itech sont dans l’incapacité totale de ne pas acheter un matos informatique (ou autre) pendant plus de 6 mois : bref de se sevrer ! " />
Alors leur demander de comprendre la géopolitique concerant la Russie, les BRICS et nos amis, nos grand amis, les ricains …. oublies " />
Le 17/12/2014 à 21h31
Et sans dec. Apple veut pas faire pareil en France , sérieux ?
Microsoft aussi, si ils veulent, y’a pas de problème . Allez -y !
Le 17/12/2014 à 21h34
Complètement, tu crois que Poutine un ancien du KGB allait se laisser enfumerpar Georges SOROS ?
Par BHL ? … qui plus est au moment des JO de Sotchi ?
Sans dec, Poutine n’est surement pas un enfant de coeur … c’est sure ! mais c’est loin d’être un imbécile !
Et le BRICS c’est quoi d’après toi ?
Le 17/12/2014 à 21h36
quand tu as deux gamins comme moi … cela ne m’amuse pas, ce genre de pari ne m’enchante pas.
si le feu nucléaire parle … boum quoi !
Le 17/12/2014 à 21h38
BRICs , enfin quoi, zut : instruis toi bonhomme !
Le 17/12/2014 à 21h38
Le 17/12/2014 à 21h41
Le 17/12/2014 à 21h43
le ti garçon il aime regarder les vidéos , heins ?
Alors regardes, tiens : YouTubeOn est Raciste, Complotiste, Fasciste, Illuminati, Antisémite etc. (+ les autres mots de la pensée unique)
Reviens nier ensuite …
Le 17/12/2014 à 21h44
on a notre winner 2014, le prime winner !!!
Le 17/12/2014 à 18h15
Je m’exprime mal, mais c’est tout à fait ça, c’est gros comme une maison, et comme on dit, plus c’est gros, mieux ça passe ! " />
Le 17/12/2014 à 18h18
Oh la diarrhée d’Alain Soral & co éclabousse les commentaires de NXI " />
Le 17/12/2014 à 18h18
Concrètement, la Russie est une épine dans le pied des USA, et son talon d’Achille concernant son expansion, il ne fait pas mystère que les USA n’ont pas apprécié le veto de la Russie concernant la Syrie, d’autant plus que ces derniers leurs ont vendus des missiles antiaériens et que du coup, l’armée américaine ne peut plus se permettre de violer l’espace aérien syrien en tout sérénité pour faire plonger le régime en place comme ils l’ont fait ailleurs avec des dictatures qui n’allaient plus dans leur sens.
Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas un méchant et un gentil, dans cette histoire (qui pue à 1000km à la ronde une guerre Ouest/Est), il n’y a que des pourris !
Le 17/12/2014 à 18h21
Roh on en a un bon la, faut que je retrouve mon stock de pop-corn ! =D
Sinon pour l’article j’ai beaucoup aimé les jeux de mots " />
Et on ne peut pas trop en vouloir à Apple vu la volatilité du rouble actuellement (coucou sanctions économiques occidentales (nan la Crimée c’était déjà à nous donc on est les victimes !)/ le prix du baril du pétrole excessivement faible (merci l’OPEP qui veut mettre la pression sur les autres pays pétroliers pour ré-équilibrer la production -> gaz de schiste Américains notamment, mais la Russie, l’Algérie et consort subissent de plein fouet et n’ont pas autant de liquidité que les Emirats Arabe Unis " /> ) et le prix du gaz indexé sur le prix du baril de pétrole donc bien faible également) c’est pas demain que ça ira mieux malgré les tentatives de Poutine.
Poutine est trop pris sur la question Ukrainienne pour reculer, les Emirats vont pas baisser leur productions et je ne vois pas Poutine se vendre à la Chine qui pourrait investir des milliards pour sauver le rouble (mais l’indépendance de la Russie serait compromise et l’aura de Poutine dans son pays également). Du coup pour Apple je me demande comment ils vont négocier la chose.
Le 17/12/2014 à 18h22
Comparer l’annexion de la Crimée à la Shoah c’est fort de café quand même, il fallait le faire ! " />
Et un point godwin pour toi, un !
Le 17/12/2014 à 18h24
Si on pouvait éviter de causer “nouvel ordre mondial” et illuminatis… Soyons sérieux deux minutes, les seuls intérêts en jeux, sont américains… Et russes.
Le 17/12/2014 à 18h26
Le 17/12/2014 à 18h27
En même temps je vois mal les Américains vouloir s’investir en Syrie quand on voit comment ça se passe en Iraq/Afghanistan et que l’armée Syrienne se fait lentement mais sûrement battre par Daech (et les rebelles syriens n’en parlons même pas ils sont quasi inexistant dorénavant.)
Les Américains ne sont plus tout puissant comme dans les années 70-80 non plus, ils ne peuvent plus faire le gendarme dans le monde tout seul donc la Russie une épine dans leur pied, ouais mais comme beaucoup d’autres pays j’ai envie de dire…
Le 17/12/2014 à 18h28
J’aimerai bien, je ne fais que m’adapter au discours du monsieur, là… " />
Le 17/12/2014 à 18h29
Un peu facile quand même, même si je suis loin d’être d’accord avec tout ce qu’il peut faire et balancer, faut reconnaître quand même que le mec a vu clair sur un bon nombre de points, du coup simplement énoncer son nom pour se donner du crédit afin de réduire à rien ce qu’écrivent les autres, c’est petit.
Pourquoi faut il toujours qu’en France, les gens soient mis dans des cases ? Il n’y a pas de stricte vérité nul part, pour celui qui recherche la vérité, la critique et l’autocritique sont nécessaires pour mener un débat éclairé, mais ne partons pas dans les ad-hominems, please ! Toutes les sources sont bonnes à prendre, des plus modérés aux plus extrêmes. (après faut savoir filtrer et pas croire aveuglément tout ce qui se dit, mais en tout logique, tout le monde peut acquérir un raisonnement critique non ?)
Le 17/12/2014 à 18h29
[" />]
Déjà que la Russie était l’un des pays les moins endettés. ils vont devenir premiers devant le sultanat d’Oman l’année prochaine si cela continue.
Poutine est le champion sur la réduction de la dette, on devrait faire pareil.
[/" />]
Le 17/12/2014 à 18h30
Effectivement il vacille, mais pour bien faire comprendre mon point de vue, je dirais qu’entre vivre sous influence américaine, ou sous influence russe, c’est comme choisir entre le choléra ou la peste.
NOUS serons les grands perdants de cette histoire.
Le 17/12/2014 à 18h31
La baisse du baril de pétrole mais pas à elle seule non plus ^^
Et plutôt de 40\(, pour que la Russie soit bénéficiaire pour tenir l'économie que Poutine a voulu il faudrait un baril à 100\) et actuellement il est à 60\( avec des perspectives de chute à 50\)…
Le 17/12/2014 à 18h33
C’est le moment d’investir dans les stocks de pétrole… " />
Le 17/12/2014 à 18h33
Tiens, les commentaires de NXi seraient-ils devenu une annexe des petits géopoliticiens en herbe?
Manque plus qu’un ballon de rouge et les résultats du PMU. " />
(continuez ce que vous faites surtout " />)
Le 17/12/2014 à 18h34
J’ai pas assez de sous pour ça malheureusement " />
Le 17/12/2014 à 22h16
oui c’est vrai : Poutine n’est pas un enfant de cœur, on n’est quand même pas naïf !
Le 17/12/2014 à 22h16
Tu parles de l’avion de ligne abattu alors qu’il se dirigeait vers la frontière russe ? Un coup des ukrainiens de la CIA c’est sûr.
Le 17/12/2014 à 22h16
précises !
Le 17/12/2014 à 22h19
Le 17/12/2014 à 22h21
Le 17/12/2014 à 22h25
ouaih sauf que seb, moi je n’enverrai pas NOS gosses à la guerre, ni moi même d’ailleurs.
Les oligarques veulent se fritter ? très bien !
…. alors qu’ils y aillent eux-même !
Le 17/12/2014 à 22h26
cherches les patrons des plus grosses banques mondiales !
Quand tu les trouves : postes un lien !
Promis je le fous sur mon site .
Le 17/12/2014 à 22h27
Je découvre avec stupéfaction la logorrhée complotiste que cet article a drainée. Je pensais NXI à l’abri de ça, mais non, et c’est bien décevant. Qui plus est, on a droit à des exemplaires remarquablement autosatisfaits, comme seuls peuvent l’être ceux qui SAVENT face à la masse des moutons que nous sommes. C’en est risible tant c’est pathétique, mais franchement, voir ça sur NXI, ça ne me fait pas rire du tout. Leur répondre est vain et les fait exister. Ce serait bien de tarir la source par le silence…
Le 17/12/2014 à 22h30
ben c pour cela qu’ils vont la faire faire par nous !!!
Le 17/12/2014 à 22h30
Le 17/12/2014 à 22h31
Ça a un peu tourné au HS non?
Le 17/12/2014 à 22h39
moi je n’essaie plus de convaincre, chacun sa daube.
juste un détail, au moment venu (et il risque de venir assez vite) qu’ils viennent pas nous saouler.
Moi j’ai prévu le coup. on est à l’abris niveau fondamentaux.
Pour indice je suis dans un endroit ou je peux laisser ma bagnole ouverte avec les clefs sur le contact : la normalité d’antan quoi . " />
Un peu de mémoire !
A une époque parler de chauvinisme (culturelle ou economique) , sortir de l’euro, acheter français tout cela était vu … comme extrème droitiste, hein ?
On en dit quoi maintenant, qui s’est approprié le truc ? Montebourd : “le made in france “qu’ils nous disent etc …
allez vous me faites marrer. j’ai le droit de me marrer , hein , on a encore le droit pour ça ?
Le 17/12/2014 à 22h40
Non car le fond, crise du rouble (avec tout ce qui va autour) c’est suffisamment grave pour justifier ce débat, riche et sympa.
Le 17/12/2014 à 22h48
Le 17/12/2014 à 22h49
Dafuq happened ?
Le 17/12/2014 à 22h52
Le 17/12/2014 à 17h49
Trop gros, passera pas.
Le 17/12/2014 à 17h50
La baisse du prix du pétrole emmerde aussi les américains qui ne peuvent plus vendre leur gaz de schiste à un prix rentable.
Le 17/12/2014 à 17h50
Mais bien sûr. Et l’annexion de la Crimée, c’est un acte pour contrer le “nouvel ordre mondial” ? Un nouveau désordre mondial plutôt…
Le 17/12/2014 à 17h57
“Les jambes à Moscou”, HAHAHA ! " />
Le 17/12/2014 à 17h57
Le 17/12/2014 à 17h58
Ou pas, ce n’est que pure vérité, il n’y a rien de nouveau dans le fait que c’est la seule façon que connaissent les USA pour continuer l’extension de son “empire”, la guerre, encore et toujours la guerre.
Tout est grossier, les preuves sont partout, tout le monde sait qu’ils se sont bien fichu de nous sous excuse d’armes de destruction massives et autres excuses bidon, mais certains se plaisent bien avec cette poutre dans l’œil, dirait on…
Certes, la Russie n’est pas un exemple à suivre à tout prix, mais dans l’histoire, c’est elle qui est agressée, et c’est de nous (l’Europe) et de l’Ukraine dont se servent les USA à leur compte pour relancer un bon vieux climat de guerre froide et casser du BRICS qui menace leur sacro-saint pétrodollar.
Le 17/12/2014 à 17h59
Le 17/12/2014 à 18h05
La seule fin de ta dernière phrase suffit à elle-même pour discréditer tout ton commentaire.
Le 17/12/2014 à 18h06
Le 17/12/2014 à 18h06
Le 17/12/2014 à 18h09
Le 17/12/2014 à 18h09
Sur quoi te bases-tu pour dire que je ne regarde que TF1 & whatever ? Sais-tu même que je ne regarde aucune des chaînes en question.
Quant à me traiter de mouton, tu peux te retourner toi-même le compliment.
Visiblement, sortir l’expression “annexion de la Crimée” ça agite les neurones de certains qui cherchent tout de suite à en minimiser les conséquences, voire à en démontrer la totale inexistence… un peu comme dire “la Shoah” en son temps.
Le 17/12/2014 à 18h11
Et des preuves pour étayer un peu tout ça ?
Des vraies hein, pas comme celles des Américains, n’est-ce pas ?
Le 17/12/2014 à 18h12
Et toi sur internet à chercher des preuves du complot visant à asseoir un nouvel ordre mondial…
Le 17/12/2014 à 18h12
Et il fallait s’attendre à quoi ? L’Ukraine est aux portes de la Russie, les enjeux géopolitiques sont énormes, qui a poussé la corruption au plus haut niveau en Ukraine jusqu’à l’empêcher de davantage se lier à la Russie, et à se tourner vers l’Europe au dernier moment ?
L’Ukraine c’est le grenier de l’Europe, et une porte d’entrée vers l’est, le statu quo devrait primer…
Le 17/12/2014 à 18h14
Tu peux préciser ? J’argumente au moins, moi.
Le 17/12/2014 à 17h11
“Le gouvernement russe demande en effet que toutes les données concernant les internautes russes soient stockées dans le pays.”
J’ai bien conscience des problème potentiels, mais je trouve que ça devrait être la norme pour chaque pays.
Le 17/12/2014 à 17h16
" />" /> " /> " /> " /> ces jeux de mots " /> " />
(pour une fois que je peut les aligner sans réellement en abuser)
Le 17/12/2014 à 17h18
Bah oui, d’ailleurs le gouvernement devrait installer un grand firewall aux frontières pour protéger les citoyens contre les méchants étrangers de toutes sortes et protéger nos gentils créateurs.
Ça permettrait aussi d’empêcher la propagation de rumeurs de toutes sortes et de transformer enfin notre intranet national en un endroit sain. Les chinois ont encore une fois été des précurseurs.
Pourquoi chercher à connecter le monde alors que les frontières des nations sont tracées depuis longtemps ?
/s
Le 17/12/2014 à 17h19
Ce sous-titre a été gracieusement offert par Reznor26.
Le 17/12/2014 à 17h21
Il est bien bête de l’avoir offert gracieusement, il aurait pu en tirer un bon petit pactole, une visite une potentielle perte la prochaine fois qu’il l’utilise
Le 17/12/2014 à 17h28
Pas que les entreprises américaine, les entreprises Française risque de beaucoup plus souffrir.
Le 17/12/2014 à 17h30
Apple roublard ?
" />
Le 17/12/2014 à 17h37
manipulation des ricains pour faire tomber le rouble pour pousser la Russie à entrer en guerre… Les ricains veulent absolument faire la guerre à la Russie mais ils utilisent des false flag pour pas le montrer.
Le 17/12/2014 à 17h41
Le 17/12/2014 à 17h41
Le 17/12/2014 à 17h42
" />
Le 17/12/2014 à 17h44
Le 17/12/2014 à 17h45
C’est surtout la baisse du prix du pétrole qui plombe l’économie russe et son gaz…
Le 17/12/2014 à 17h46
Le 17/12/2014 à 17h47
Le 17/12/2014 à 17h47
Relancer l’économie, se débarrasser du surplus de retraités et chômeurs, et concours de celui qui à la plus grosse." />
Le 17/12/2014 à 22h54
Le 17/12/2014 à 22h56
Le 17/12/2014 à 23h00
Le 17/12/2014 à 23h01
on attends le rapport d’enquête , tu veux bien ?
On risque de l’attendre longtemps en fait … sauf que les hollandais ca doit un peu les piquer sur ce coup là.
Le 17/12/2014 à 23h14
On pourrait quand même discutailler et échanger bien que les avis divergent sans se lancer des noms d’oiseaux ?? On est quand même au-dessus de tout ça non?
Le 17/12/2014 à 23h23
Le 17/12/2014 à 23h29
Le 17/12/2014 à 23h48
J’ai l’impression de lire des commentaires sur une vidéo à propos des pyramides d’Egypte ou des constructions mayas…
Le 17/12/2014 à 23h57
Le 18/12/2014 à 00h08
Surtout qu’à la surprise générale l’OPEP a décidé de maintenir sa production de pétrole au lieu de la réduire pour augmenter les prix.
Il se dit ça et là que ce serait l’oncle Sam qui aurait demandé à ses alliés au sein de l’OPEP de maintenir la production pour que le rouble se casse la gueule.
Le 18/12/2014 à 00h12
( à effacer s ‘il vous plaît )
Le 18/12/2014 à 00h13
oui, c’ est exactement ca et c’ est devenu une habitude de certains pseudos/trolls/complotistes /etc ici depuis quelque temps ( il n’ y a qu’ à voir le ton hautain de JRerwing aux posts 21 et 26 ,pour en citer un )
Après ,même en prenant des mesures ,je me dis que ca pourrait revenir sous d autres pseudos , au final c’est compliqué de réagir avec ce genre de personnages " />
Bon après il y a toujours eu des trolls qui se baladent,(le fameux vendredi " /> ) mais là,ca commence à devenir génant oui
Le 18/12/2014 à 00h25
Cela fait maintenant un petit bout de temps que l’on voit ce genre de commentaires. Certains sont arrivés avec l’affaire Dieudonné, d’autres avec le mariage homosexuel en 2013. Une chose est sûre, ils ne sont pas repartis… " />
Le 18/12/2014 à 00h26
Le 18/12/2014 à 00h46
Bah… les vrais trolls, ceux qui sont bas-du-plafond ou qui font de la provo, sont rarement un problème (sauf s’ils deviennent envahissants) et me font plutôt marrer. Là, on est en présence d’autre chose, bien plus déplaisant. Les complotistes ont ceci de commun avec les religieux qu’ils SAVENT. Les arguments que peuvent leur opposer les gueux lobotomisés ou les impies que nous sommes ne valent rien. La discussion étant impossible, il faut savoir l’éviter. A cet égard, la remarque de lanoux un peu plus haut est une bisounourserie qui relève d’une mauvaise évaluation de l’interlocuteur.
Le 18/12/2014 à 01h11
Argumenter avec un complotiste/religieux c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon…
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.
Le 17/12/2014 à 21h47
Le 17/12/2014 à 21h50
Le 17/12/2014 à 21h51
C’est tellement prétentieux et absurde de croire qu’on peut décrypter sans problème ce genre de situation historique et géopolitique alors même qu’elle est en train de se dérouler. C’est une vision dangereusement puérile de la complexité et de la diversité du monde.
Le 17/12/2014 à 21h52
Oh oui ils produisent plus (a vérifier quand même) :
Un pays bien quoi !
être américain dans beaucoup de pays maintenant c’est un gage d’insécurité : c’est cala grandeur d’être Américain ? être une cible dans 65% des pays ?
je crois pas moi.
Alors qu’ils augmentent leurs programmes spaciaux et qu’ils se barrent tous sur Mars ou ailleurs …
Le 17/12/2014 à 21h54
on te parles de la vidéo gringo .. pas des commentaires !
toi comprendre ce que moi dire ?
Le 17/12/2014 à 21h55
une seule question vaut la peine : à qui profite le “crime”
et par la suite qui finance … tu auras 80% de la vérité … si toutefois tu la cherches !
Le 17/12/2014 à 21h56
Saddam Hussein a voulu trader en Euro …
Le 17/12/2014 à 21h57
Le 17/12/2014 à 21h58
Le 17/12/2014 à 21h59
Le 17/12/2014 à 22h02
pfff, vouv en avez pas marre de dire des betises ?
Les remplaçant sont mieux ? YouTubeQui a financé ce false flag ? SOROS … YouTubemoi j’apporte des preuves, vous ? …. " />
Le 17/12/2014 à 22h02
Ouep, j’ai lu les analyses. Ca arrive juste au mauvais moment :)
Le 17/12/2014 à 22h06
tu veux qu’on parle du MH17 ?
Le 17/12/2014 à 22h11
Alors déjà sur les 8000 tonnes des USA tu peux enlever les 600 tonnes que notre cher Sarko leurs a vendu !!! (on en avait au moins 3000, début 2004)
actuellement certains pays rapatrient leur or justement : étrange non ?
Le 17/12/2014 à 22h12
Les plus grosses fortunes ne sont pas dans les classements pour bobo !!!
Le 17/12/2014 à 22h15
Le 17/12/2014 à 18h36
“casser du BRICS qui menace leur sacro-saint pétrodollar” => où les US cassent du BRICS ? là il s’agit uniquement d’une crise contre la Russie, et les US ne sont pas les seuls à être contre, l’UE en 1er lieu
“leur sacro-saint pétrodollar” => certes les US (re)commencent à produire plus de pétrole qu’avant (vu qu’ils viennent tout juste de repasser (fin sept. 2014) devant l’Arabie Saoudite) mais ils patissent autant que les autres (donc la Russie) de la baisse des cours.
Le 17/12/2014 à 18h38
liberté d’expression ! " />Mais des fois ce n’est pas beau à voir ou à écouter…
Soral, je ne sais pas ce qu’il dit je ne l’écoute pas " />
Le 17/12/2014 à 18h39
Le Chine et la Russie sont de très bons partenaires commerciaux, il sont tout deux par la même occasion de très gros acheteur d’or.
Aujourd’hui le dollars est la monnaie de référence pour les échanges internationaux, cependant elle à déjà connue des crises, et attise les tensions internationales. Si l’Asie/Russie (et peut-être le Moyen Orient) décident de faire bande a part avec une autre monnaie de référence, les lingots sonnants et trébuchants n’auront pas de mal à convaincre les investisseurs de quitter le dollars.
Et ça, ça n’arrange pas du tout les Américains qui ont tout intérêt à garder leur impérialisme économique mondial.
Le 17/12/2014 à 18h39
Le 17/12/2014 à 18h41
Oui, c’était volontaire ! Visiblement la mémoire de certains fait défaut, la WW2 a commencé par plusieurs annexions… je vous laisse ressortir vos manuels d’histoire de première et de terminale !
Le 17/12/2014 à 18h42
Oui internet ce merveilleuxchantre de la libre expression …
Le 17/12/2014 à 18h44
ils sont bien capable de remettre un 3eme Bush à la présidence, alors un autre Vietnam-like… ils n’en sont plus à une absurdité près.
Le 17/12/2014 à 18h44
Oui, placer des néo-nazis dans le gouvernement actuel, c’est mieux ?
L’Europe ferait bien de bosser pour son bien être et de botter le cul de l’est et de l’ouest de temps en temps. (Mais bon, on sait bien que l’Union Européenne n’a été rendue possible que par la volonté des USA qui ont tout chapeauté de A à Z, heureusement qu’ils ont échoué sur le fait d’en faire une union fédérale et que De Gaulle [entre autreS] a bien foutu la merde…)
Le 17/12/2014 à 18h45
Lors de la prise de pouvoir de Poutine au poste de Président de la Fédération de Russie, certains l’avait surnommé Palpoutine (jeune de mots entre Palpatine, l’Empereur maléfique de “La Guerre des Étoiles” et Poutine). D’autres parlaient carrément de “réincarnation de Staline” tellement ils trouvaient qu’il avait un visage froid et des yeux de fouine (sournois).
Le 17/12/2014 à 18h46
Voilà ! " /> Grâce à internet la connerie humaine est accessible à tous et bien plus facilement !!
C’est-y pas beau le progrès ?
Le 17/12/2014 à 18h46
Et qui a laissé faire ? Qui était de connivence avec ces criminels lorsque c’est arrivé ? Qui a tiré son épingle du jeu autant de temps que possible, pendant, et après la guerre ?
Le 17/12/2014 à 18h47
Le 17/12/2014 à 18h54
Oui ou non le peuple ukrainien a voté à plusieurs reprises pour des partis favorables à un rapprochement avec l’Union Européenne ? Oui ou non c’est au peuple ukrainien de décider et pas à la Russie, même si ça les concerne ?
La CIA a encouragé des mouvements de révolte ? Probablement. De leur côté les russes ont envahi militairement la Crimée et l’est avec les forces spéciales puis l’armée régulière. Pas vraiment comparable comme “comportement”.
Le 17/12/2014 à 18h56
La SDN…
Le 17/12/2014 à 19h04
Pour tous ceux qui pensent à un terrible complot mondial, je leur conseillerais simplement de regarder le classement des fortunes mondiales.
Le pétrole, le gaz et les armes, c’est loin de rapporter autant que vous ne le pensez.
Le 17/12/2014 à 19h04
Le 17/12/2014 à 19h14
Le 17/12/2014 à 19h15
Le 17/12/2014 à 19h16
Le 17/12/2014 à 19h18
Le 17/12/2014 à 19h19
En effet ils ne sont plus à ça près ;)
Cela dit le 3ème Bush est quand même différent des 2 précédents sur le fond, mais de toute manière une fois au pouvoir peu importe la personne ça ne changera pratiquement rien sur leur politique en général.
Le 17/12/2014 à 19h21
Le 17/12/2014 à 19h23
Ils n’ont pas tort, personne ne sait où ça va aller. Surtout que personne ne connait les vrais raisons de la baisse du prix du pétrole juste 2 ou 3 rumeurs à part un ou 2 super spécialiste de lecteur de pcinpact.
Le 17/12/2014 à 19h24
Le 17/12/2014 à 19h25
Le 17/12/2014 à 19h27
Mince, NXI, c’est Le Caire nid d’espions.
On est noyauté par le FSB et la CIA !
" />
Le 17/12/2014 à 19h29
Le 17/12/2014 à 19h29
Encore une fois, le peuple ukrainien a voté à plusieurs reprises depuis 2004 pour un rapprochement avec l’UE. Ces votes à ma conaissance ne sont pas des “élections truquées” et reflètent une vraie tendance (entièrement compréhensible) dans la société ukrainienne qui se mesure de beaucoup d’autres manières.
La propagande des US existe mais ça ne change pas grand chose ici. Prétendre que les actions russes sont proportionnées face aux assagissements US est grotesque.
Attention, à force de dénoncer une vision unilatérale du monde, tu risque de tomber dans le même piège. La Russie aussi fait de la propagande et ment pour amadouer l’opinion.
Le 17/12/2014 à 19h33
C’est Jacques Jeanqui écrit les articles?
Le 17/12/2014 à 19h33
Intéressant.
Le gouvernement russe a officiellement réagi à ca ?
Quand ca ira mieux pour les russes (et ca ira mieux, fatalement, un jour, tant il y a d’energie dans le sous-sol russe), ces entreprises viendront reessayer d’entrer là et, se prenant une claque, elles crieront au despotisme…
Le 17/12/2014 à 19h35
Le 17/12/2014 à 19h41
Ah ouais, je viens de lire les coms….
Vache !
“Dieudonné vous l’avait bien dit, et vous l’avez fait taire avec l’aide des américano-sionistes ! Pourritures !
Mais on vous aura, adorateurs de TF1 ! “
Le 17/12/2014 à 19h41
Vous n’avez rien compris ! La Russie voulait indexer l’Ukraine pour accélérer les requêtes.
Le 17/12/2014 à 19h45
Je suis son plus grand fan.
Le 17/12/2014 à 19h46
Le 17/12/2014 à 19h46
Le 17/12/2014 à 19h50
Conférence de presse de la part de Poutine demain, on verra bien ce qu’il annoncera !
Le 17/12/2014 à 19h56
Entre le complot et la connerie, choisissez toujours la seconde solution, vous vous tromperez rarement.
Ne surestimez donc pas le machiavelisme des gens au pouvoir, et encore moins leur pouvoir effectif ou la convergence de leurs intérêts.
Le 17/12/2014 à 20h00
ca m’a l’air tellement “normal” en le lisant
Le 17/12/2014 à 20h03
Et encore un qui se balade avec son bonnet en papier d’aluminium. " />
Le 17/12/2014 à 20h07
Faudra voir la liste des “donateurs” pour savoir où il penchera !
Le 17/12/2014 à 20h09
je trouve ca classe image " />
Le 17/12/2014 à 20h23
Je pense que le soucis est nettement plus complexe.
Et après recherches contrairement à ce que tu dis l’Ukraine n’a pas une tendance pro UE depuis 2004.
Le pays est partagé, les influences de la Russie et de l’UE/USA sont très fortes et donc donne lieu à une mascarade qui n’est pas du à la Russie mais à des intérêts géopolitique mondiaux.
Depuis 2004 toutes les élections ont donné le candidat pro russe gagnant et même tendance pour les législative (assez net comme avance 3% min à plus de 10% en 2006). Mais au niveau régionale le pays semble coupé en deux.
Tant que le monde ne condamne pas tous les Etats du monde, on n’avancera pas. L’UE c’est la même merde anti démocratique que les USA ou la Russie.
Soutenir l’un ou l’autre montre à quel point on a des oeilleres.
Et les gars tous autant que vous êtes c’est ridicule ce faux débat :
“tu regarde TF1 etc tu n’es qu’un con, sale mouton etc…”
et la réponse “humm Nouvel Ordre Mondial, ça sent les illuminati encore un boulet qui croit au complot judéo maçonique. Tu l’as bien sucé le Soral…”
Il faut grandir les gars et arrêter de prendre les autres pour de la merde.
Le 17/12/2014 à 20h32
Le 17/12/2014 à 20h36
Je suis encore plus fan de celle là, c’est un peu comme cà que j’imagine certains INpactiens devant les videos de Soral maintenant " />
Le 17/12/2014 à 20h41
" /> le regard vide en dit long
Le 17/12/2014 à 20h49
Mais c’est tellement gros ce qui ce passe en Ukraine, la propagande occidental tellement énorme , que je comprend ce genre de réaction…
Faut vraiment être biberonné aux médias dominants et n’avoir aucune réflexions critiques pour pas voir qu’on essai de nous enfler dans cette crise. Pourtant, l’Irak, la Libye, Syrie, devrait ouvrir les yeux, même pas…
Le 17/12/2014 à 20h56
Le 18/12/2014 à 14h13
(indice : une vidéo YouTube n’est pas un argument).
Depuis quand?
C’est une source comme une autre, ce n’est pas moins recevable qu’un livre, un article de journal, ou une thèse format .pdf
Le 18/12/2014 à 14h19
Disons que c’est pour moi dans la même catégorie que le journal de TF1.
Dans 99% des cas, quelqu’un qui te montre une vidéo dans un but d’argumentation c’est quelqu’un qui veut faire appel à tes émotions plutôt qu’à ta réflexion. Donc, pour moi, c’est poubelle direct.
Le 18/12/2014 à 14h26
Tu mets à la poubelle 99% de documentaires que tu regardes?
Le 18/12/2014 à 14h32
Sinon, tu peux lire mon commentaire :
Le 18/12/2014 à 14h38
Je ne pensais pas vraiment aux documentaires animalier ou gastronomique (c’est pas vraiment dans le contexte)..
Je pensais justement aux documentaires qui avancent un réel argumentaire (bon ou mauvais).
Le 18/12/2014 à 14h59
Le 18/12/2014 à 15h06
Le 18/12/2014 à 15h09
Oh merci grand seigneur de l’information véridique et vérifié …
Alors l’Agence Info Libre : une petite recherche sur Google et on voit sortir les mots quenel & co … Déjà ça mets en confiance …
On regarde l’équipe du site => un certain Jonathan Moadab qui a participé à un film révisionniste sur le génocide rwandais, ainsi qu’à un film antisémite … Ok pour l’objectivité … Enfin en googlant les autres noms on retombe sur le Cercle Des Volontaires & co … C’est marrant comment la vraie presse libre est toujours liée d’une manière ou d’une autre au même personnes…
Ensuite toujours en restant sur la première page de Google on tombe sur un site anti-hoax (et anti extreme droite, j’aurai voulu quelque chose de plus neutre mais bon) qui dénonce des info bidon de AIL … Malheureusement AIL a préférer supprimer totalement l’article plutôt que faire un erratum (c’est pas ce que j’attends d’une presse libre et indépendante perso ..). Mais bon il a exister puisqu’indexer.
Mais oui on a affaire à une presse libre et indépendante, objective etc … " />
Le 18/12/2014 à 15h21
Moi j’aime bien Rockin Squat " />
Il est dans ce penchant, mais sans être affilié a un parti ou mouvence
Le 18/12/2014 à 16h20
Mais enfin puisqu’on te le dit qu’elle est libre et indépendante, pourquoi tu doutes ? ‘tain, encore une pauvre victime de TF1 / BFM / … Puisqu’on te le dit !
Heureusement qu’il y a quelques élus qui ont compris la vérité vraie et qui savent la distinguer des artifices du Malin " />
Le 18/12/2014 à 16h33
" />
Le 18/12/2014 à 18h54
En effet, mais si vous maitrisiez réellement votre sujet, vous le contredirez assez facilement.
Si non, je ne vois personnellement pas l’intérêt d’apporter à ce qui est a priori une sottise une réponse qui serait a priori une sottise.
Le 18/12/2014 à 19h01
As-tu quelque réponse concise sur la cohérence des physiques quantique et relativiste ?
Le 18/12/2014 à 19h04
Le 18/12/2014 à 19h10
Le 18/12/2014 à 19h24
Le 19/12/2014 à 10h52
Tiens, il y a un site extrêmement intéressant sur le néo-conservatisme et les liens entre les acteurs :https://anticons.wordpress.com/. J’aime bien parce que j’ai vu certains ici me citer Conspiracy Watch (ou ses équivalents, debunker-machin-chose-a-toute-les-sauces) comme étant le sacro-saint de la vérité que les-dits “conspirationnistes” y dizent nimportekwa. Il y a un tel réseau dense sur tout et n’importe quoi que le monde entier est un immense tissu relationnel où si l’un des fils pètent c’est tous le tissu qui cèdera.
Tiens d’ailleurs je ne sais pas qui tient ce site, probablement quelqu’un en relation avec Pascal Boniface et son think-tank IRIS.
Le 19/12/2014 à 11h04
Agoravox ? En voila une source qu’elle est bonne !! " />
Alors, que disent-ils cette fois-ci ? Ils parlent d’OVNI ? Ils font du négationnisme ? Ils disent encore que le sida n’existe pas ?
Le 19/12/2014 à 11h09
">avid_Rockefeller" target="_blank">http://fr.m.wikiquote.org/wiki/Discussion">avid_Rockefeller
Arf le lien passe mal on a Discussion : David…
Le 19/12/2014 à 12h21
J’ai essayé de modifier ton lien: ça marche pas…
Le 19/12/2014 à 12h43
Là ça devrait être bon lien (voir l’onglet discussion).
En gros le discours cité par ledufakademy est tiré d’une seul source qui est un docu-fiction " /> C’est peut etre vrai, peut être pas …
Puis AgoraVox quoi …
Le 19/12/2014 à 13h13
Génial ton truc !!(on affichera cela dans mes WC !!)
Le 19/12/2014 à 14h53
Cela devrait en achever certains … si ils crient encore au complot moi je peux plus iren pour eux là …
YouTube
Note : En plus c’est ludique !
Le 19/12/2014 à 15h06
Le 19/12/2014 à 15h18
non, au premier degré !
les proverbes y sont déjà .
le planisphère aussi … mais il n’est pas juste : il y a une erreur que l’on retrouve sur pas mal de planisphère … à toi de trouver laquelle !
Edit: il y a aussi les tables de multiplications ;-)
Le 19/12/2014 à 16h01
Le 19/12/2014 à 16h55
Le 19/12/2014 à 17h45
Et merci la politique
Le 19/12/2014 à 17h47
http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/12/cerveau-tele1-410x380.png
Le 20/12/2014 à 18h28
Moi, ce que j’adore, ce sont les gens qui basent leur argumentation sur des affirmations, puis qui, quand on leur demande des preuves, postent des liens vers des vidéos youtube où l’on entend un inconnu répéter les mêmes affirmations, pas plus, pas moins. Une affirmation ne devient pas une preuve par ce qu’un gars la reprend sur youtube!
On a l’impression que pour certains, il suffit de penser différemment des médias traditionnels pour avoir raison. Pas besoin de preuve, pas besoin de référence: il suffit de dire quelque chose de différent, et pouf! c’est vrai.