Avec sa SHIELD à 199 $, NVIDIA ose enfin s’attaquer aux consoles de salon
4K via du HDMI 2.0 : rép' à ça PS4 et Xbox One
Le 04 mars 2015 à 07h43
5 min
Société numérique
Société
NVIDIA a commencé de manière timide avec une manette/console, puis avec une tablette qui ne trouvait pas forcément sa place. Désormais, le constructeur assume sa volonté de devenir un acteur dans le domaine des consoles de salon et lance sa SHIELD sous Android, à base de Tegra X1, annoncée à 199 $... et capable de gérer la 4K.
Enfin ! Cela fait maintenant plus de deux ans que NVIDIA a mis sur le marché son premier produit de la gamme SHIELD sous Android. À l'époque, il était question d'une console de jeu portable, composée d'une manette et d'un écran, qui devait servir de test pour le marché.
SHIELD : une gamme qui évolue, et qui ose enfin assumer les ambitions de NVIDIA
Seulement disponible dans certains pays, elle n'arrivera jamais chez nous. Mais cela a permis à la société de faire évoluer son concept reposant certes sur Android et sa base de jeux et d'applications, mais aussi sur une intégration d'outils maison dédiés aux joueurs ainsi que sur le jeu en streaming, depuis un PC local via Steam puis via le « Cloud » avec son service GRID.
L'année dernière, le constructeur misait sur un concept un peu différent : la SHIELD Tablet. Un produit qui était à la fois intéressant et frustrant (nous y reviendrons bientôt plus en détail). En effet, si le fait de proposer une manette indépendante était une bonne idée, le public visé pouvait ne pas voir l'intérêt d'une tablette pour ses besoins, et il faut avouer que de devoir systématiquement remettre la tablette près de la TV pour jouer pouvait constituer un problème. Dès le départ, certains se sont donc demandé pourquoi NVIDIA n'avait pas poussé son concept plus loin en retirant l'écran et en proposant un produit dédié à la TV, moins cher et plus compact, sous la forme d'une Apple TV ou d'une clef Chromecast.
Un format qui avait semble-t-il été évoqué en interne, mais pas retenu dans un premier temps. Un an plus tard, c'est enfin le cas avec la SHIELD. Bon autant dire que l'on regrettera une fois de plus la politique de dénomination maison. Entre la première console/manette qui a changé de nom en cours de route, on a désormais droit au nom de gamme qui devient un nom de produit... cela ne va pas vraiment faciliter les choses pour l'utilisateur.
Un Tegra X1, mais NVIDIA fait le plein sur les caractéristiques et les fonctionnalités
Pour le reste, que se cache-t-il dans cette console ? Tout d'abord, il s'agit d'un produit sous Android TV, basé sur une puce Tegra. Il s'agira de la X1 du constructeur annoncée un peu plus tôt dans l'année, intégrant pas moins de 256 CUDA Core de la génération Maxwell. 16 Go de stockage seront présents, ainsi qu'une connectique plutôt complète pour un produit de ce genre, ou même pour une console de salon : HDMI 2.0, port réseau Gigabit, deux USB 3.0, un micro USB 2.0, un lecteur de carte MicroSD et un récepteur infra-rouge. Côté connectivité, on pourra compter sur du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.1. Bref, sur ce point, PS4 et Xbox One peuvent aller se rhabiller.
Car c'est bien là le but d'un tel produit, qui ne va pas miser sur sa puissance brute, les consoles de salon classiques n'étant elles-mêmes que peu puissantes par rapport à un PC : viser les géants du secteur en contournant des problèmes qu'ils n'ont pas assez anticipé, du fait d'un modèle économique encore assez juteux et qui peine à se réformer.
L'utilisation d'Android TV devrait au passage être une stratégie payante pour ce qui est des fonctionnalités multimédia, puisque la console profitera à plein de l'écosystème de Google sur ce point. Il sera d'ailleurs intéressant de voir comment elle sera perçue en France, notamment par les FAI qui espèrent encore être les maîtres de nos salons à travers leurs propres box imposées par l'abonnement, parfois sous Android TV.
Un produit à 199 $ : Google peut enfin déclarer la guerre à Microsoft et Sony
Ainsi, la SHIELD ne coûtera que 199 dollars avec une manette, mais disposera de fonctionnalités nombreuses, et pourra gérer la 4K, notamment en capture, jusqu'à 60 fps (H.264, H.265 et VP9). Elle proposera une cinquantaine de jeux Android optimisés comme Crysis 3, Doom 3 : BFG Edition, Metal Gear Rising : Revengeance, Borderlands: TPS ou encore Resident Evil 5.
Mais surtout, elle peut d'ores et déjà gérer aussi bien le streaming de jeux PC avec un niveau de qualité graphique qui sera inaccessible aux consoles, en 1080p et à 60 fps sans problème, aussi bien en local que via GRID, qui est gratuit jusqu'en juin prochain. Il faudra alors voir comment il sera facturé par NVIDIA ou ses partenaires locaux, mais il semblerait que le constructeur soit décidé à proposer directement une sorte de boutique en ligne offrant un service d'abonnement ou l'achat de titres à l'unité. Nous tenterons d'en savoir plus rapidement.
Le tout tient dans des dimensions de 210 x 130 x 25 mm, et sera disponible en mai outre-Atlantique. En France, nous avons eu confirmation que le produit sera bien distribué, mais sans plus de détails pour le moment. Une télécommande sera disponible en option. La manette SHIELD proposée avec la tablette depuis l'année dernière sera bien entendu compatible, et permettra de jouer à plusieurs.
Avec sa SHIELD à 199 $, NVIDIA ose enfin s’attaquer aux consoles de salon
-
SHIELD : une gamme qui évolue, et qui ose enfin assumer les ambitions de NVIDIA
-
Un Tegra X1, mais NVIDIA fait le plein sur les caractéristiques et les fonctionnalités
-
Un produit à 199 $ : Google peut enfin déclarer la guerre à Microsoft et Sony
Commentaires (177)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 04/03/2015 à 07h50
Je reste circonspect et ne partage pas vraiment l’enthousiasme de David pour le coup.
J’ai toujours du mal à comprendre comment tu peux vendre ce genre de produit à peine 150$ de moins qu’une “vraie” console totalement indépendante, tout en mettant en avant qu’il est nécessaire d’avoir un vrai PC à 800€ sur le réseau pour jouer aux derniers jeux.
Le 04/03/2015 à 07h51
Hello convergence consoles - smartphones
Le 04/03/2015 à 07h54
http://shield.nvidia.com/games/android
Cette liste de jeux me rend franchement perplexe… Je veux dire que valve arrive à portée Source sur android est deja une une grosse suprise…
Mais que des jeux comme ceux de Crytek, kojima, capcom soit dispo je trouve ça assez surprenant partant simplement du principe qu’ils sont meme pas dispo sous OSX…
Le 04/03/2015 à 07h55
Je comprends pas, crysis 3 par exemple, ils l’ont porté sur Android ou il devra tourner sur son vrai PC et être streamé ou c’est streamé depuis un serveur NVIDIA?
La news est pas claire la dessus je trouve.
“Elle proposera une cinquantaine de jeux Android optimisés comme Crysis 3,”
Le 04/03/2015 à 08h00
Sur le lien que je donne ils font la distinction avec Grid d’un coté pour le cloud, android de l’autres pour les jeux qui seront/sont portés.
Le 04/03/2015 à 08h09
Je ne comprends pas l’intérêt de cette machine, puisque destinée à jouer à des jeux casuals, des jeux au gameplay douteux et surtout impossibles à terminer sans achats in app.
Les jeux Android, c’est tout juste bon en salle d’attente, dans le bus. De là à s’y mettre au salon….
Le 04/03/2015 à 08h10
Cela me tenterais bien pour le Streaming local, mais faut voir les limitation et la réactivité de la chose.
Le 04/03/2015 à 08h10
Bah elle est indépendante aussi, ça reste une set top box Android TV avec une puce puissante capable de fournir des jeux. Après, tu peux aussi renforcer ça avec du streaming local ou un abonnement GRID pour accéder à des jeux avec un niveau supérieur à ce que proposera une console de jeu…
Le 04/03/2015 à 08h11
La news et les captures sont clairs : Android.
Le 04/03/2015 à 08h13
Le 04/03/2015 à 08h15
Le 04/03/2015 à 09h11
Le 04/03/2015 à 09h11
Le 04/03/2015 à 09h13
Exact t’as raison, ça a été repoussé, je pensais que ça avait été enterré.
Mais je ne parie pas sur un grand succès.
Pour réussir à entrer dans le monde des consoles de salon, il faut proposer bien mieux que ça.
Le 04/03/2015 à 09h21
Le 04/03/2015 à 09h22
Hmm, et toi tu reproches à tout le monde de ne pas lire tes articles mais tu as effectivement à peine lu mon commentaire vu la réponse. Ou alors, tu as retenu ce que tu voulais retenir.
D’ailleurs, c’est assez drôle mais chez NextINpact, tu es le seul rédacteur à passer du temps à te justifier sur ton article dans les commentaires. C’est une qualité de répondre à tout le monde, soit.
Mais sincèrement, la prochaine fois, mets-toi à la notre place et relis ton article. Comme tu dis, c’est un avis. Mais un avis, sa place est dans un commentaire d’article. Le fait que tu ai un avis est normal ; qu’il apparaisse dans l’article l’est aussi ; mais que l’article en lui-même le soit, désolé mais non. Je suis pas ici pour lire des avis.
Bref, tout cela ne changera pas mon impression sur ce genre d’article. Au moins, tu as lu mon commentaire, et si cela ne change rien, bah tant pis pour moi. Un abonnement de plus ou de moins, ça changera pas grand chose pour vous non plus =)
Le 04/03/2015 à 09h22
Crysis 3 semble tourner directement sur le console, cf l’article de hardware.fr: baisse de la qualité pour tourner correctement. Donc ce n’est pas du stream, car tout l’intérêt du stream est d’utiliser une ferme et tout mettre à fond.
Le 04/03/2015 à 09h22
Le 04/03/2015 à 09h26
Je ne comprend pas l’enthousiasme autour de ce genre de produit. Certes ça se dit capable d’afficher des flux en 4K, ou de maintenir du 1080p 60fps, mais ça semble basé essentiellement sur du streaming, et donc ça prend le
parti pris que soit le joueur possède un PC assez puissant derrière pour
faire tourner les jeux en ultra/60fps,
soit que l’utilisateur utilisera le cloud et devrait donc faire avec
l’éventuelle latence en jeu.
Et si la fibre optique se développe (mais pas encore dispo pour tout le monde) et qu’une dizaine de millisecondes de lag ne devraient pas trop gêner sur un grand nombre de jeux, certains titres nécessitant le moins de latence
possible entre les inputs utilisateurs et l’affichage à l’écran (je
pense notamment aux jeux de combat comme StreetFighter, et j’ai vu USFIV
dans la liste des jeux initiaux) ne pourront pas être joués via le Cloud.
Ayant déjà testé USFIV en
streaming local et en streaming à distance via Steam, très peu de gens
voudront jouer de cette manière, car le lag est perceptible, même s’il
est faible, car quand tu dois faire un combo just-frame, le moindre
ralentissement peut faire tout capoter.
Ça veut donc dire qu’il faudra se baser sur le hardware de la “console” pour faire tourner ces jeux-là, et si je veux bien croire qu’USFIV tournera sans problème en 1080p 60fps sur une Tegra X1 (ils ont bien sorti SFIV sur 3DS et Android), la console sera-t-elle capable de tenir la route pour les jeux plus récent ou à venir sans compromis sur la qualité graphique ? Tekken 7, SF5, Mortal Kombat X ?
Le 04/03/2015 à 09h26
Bah c’est pourtant ça le journalisme en France mon bon monsieur.
Si tu veux des infos neutre tu lis l’AFP. Sinon selon tes gouts ton lis un journal (qui ne fait qu’à 90% reprendre les dépêches AFP) qui aura un avis plus ou moins caché.
Après c’est au lecteur de prendre du recul et se faire son propre opinion.
Le 04/03/2015 à 09h26
C’est un peu ça qui me gêne sur le streaming :
Mais surtout, elle peut d’ores et déjà gérer aussi bien le streaming de
jeux PC avec un niveau de qualité graphique qui sera inaccessible aux
consoles, en 1080p et à 60 fps sans problème
En quoi les consoles d’aujourd’hui sont incapable de faire cela alors même que ça a été annoncé par exemple par Microsoft ? D’autant plus que dans ce cas ça marcherait dans les deux sens à priori PC>Console et Console>PC.
On aurait le même catalogue que la SHIELD, mais avec un produit qui a déjà fait ses preuves. A cela se rajoute des jeux en exclusivité qui donnent finalement l’intérêt d’avoir une console de salon.
Par ailleurs, quand je vois l’exigence des joueurs consoles sur ces produits notamment en terme de puissance et d’utilisation, je suis franchement perplexe sur la réussite d’un tel appareil.
Je pense que ça aurait pu aider de confier une partie du sujet à Kevin. Il a le point de vue du joueur ciblé par Nvidia, cela donnerait l’impression de la clientèle concernée.
Si on en croit les commentaires, on est pas franchement convaincu et la population moins proche de l’actualité techno ne connait même pas l’engin.
Le 04/03/2015 à 09h29
Tu sais, ce n’est pas parce que tu interviens sur toutes mes actus pour me dire que tu es en désaccord avec moi que l’on va se mettre par magie à être d’accord hein :)
Le 04/03/2015 à 09h31
Personellement une shield Tablet pour jouer “mobile” dans son lit ou en déplacement + une Steam Link sous sa telé me parait un meilleur calcul que cette Shield à partir du moment où on a un gros PC dans sa maison.
La “puissance” du X1 est incomparable avec celle d’un gros PC et dans la mesure où un simple boitier steam à 50 dollars permet de streamer le gros PC sur sa TV la machine me semble peu utile.
En revanche le Shield Tablet c’est une autre affaire puisqu’il est tablette, console de jeu android + console sur laquelle on peut streamer ses jeux de son gros PC. Là on est complet.
Pratiquement tout le monde maintenant proposer de streamer sur une machine déportée, fixe (PC->X1) ou mobile (PS4>Vita). Même la Wii U finalement avec la possibilité de jouer sur la mablette un jeu commencé sur la TV permet cela à sa sauce. C’était même la pionnière dans le domaine ;-). Ahhh, le côté visionnaire de Nintendo " />
Le 04/03/2015 à 09h31
Le 04/03/2015 à 09h34
D’ailleurs en parlant de réseau, déjà que les FAI sont à cran à cause de deux acteurs (Netflix et Youtube) aux États-unis. J’imagine même pas leur réaction si la démocratisation du streaming de jeu (non local) se met en place.
Ils vont finir par faire payer ou à défaut mettre des goulots d’étranglement qui vont mettre à terre ces produits.
Le 04/03/2015 à 09h35
Je répond juste sur ce qui me semble l’essentiel de la critique, ce matin je n’ai malheureusement pas trop le temps de faire du point par point ;) Pour ce qui est de notre capacité à répondre dans les commentaires, on le fait tous plus ou moins. D’expérience (et je fais ça depuis un moment) cela m’arrive surtout dans deux cas :
De fait, tout ce qui a son lot de “fanboys” incite à voir le rédacteur comme l’ennemi qui défend le mauvais camp, celui d’en face, alors qu’il fait son job (et un fois de plus, ceux qui me voient dans ce genre de cas comme un gros fan de NVIDIA, me font bien marrer (ainsi que les RP de la marque sans doute)).
Pour en revenir sur l’article, le souci, c’est justement que tu penses que je doive me mettre à la place du lecteur et dans sa position pour écrire. J’écris dans la mienne, point. Parce que je me prends pour une entité supérieure ? Non. Juste parce qu’il y a autant d’avis que de lecteurs, et que mon but ou mon rôle, n’est pas de contenter tout le monde.
Sur le fond, j’ai passé mon temps depuis le lancement de la gamme SHIELD a dire que l’erreur principale de NVIDIA, c’était de ne pas faire une console de salon. Le jour où ils le font, je devrais penser que c’est une mauvaise idée ?
Le 04/03/2015 à 09h36
Le 04/03/2015 à 13h35
Sauf que la Shield dont il est question ici n’est pas une tablette " />
Le 04/03/2015 à 13h42
Nan me sens bien ici, j’vais rester encore un tit peu " />
Encore une fois je lis depuis tout à l’heure que cette tablette c’est que du flan, de la poudre aux yeux, voir de la merde, ok je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais pour certain c’est une belle évolution et ça répond aux besoin d’autres personnes.
Pour ce qui est de la forme de l’article, ça ne plait pas non plus à tout le monde mais encore une fois pour certain c’est quand même plus agréable de lire un article enthousiaste sur un nouveau produit, plutôt qu’une simple liste de specs et de fonctionnalité.
Ouais je sais c’est chiant on ne peut pas contenter tout le monde
Le 04/03/2015 à 13h46
Le 04/03/2015 à 13h47
… merde… sérieux ?
Punaise non là ils chient dans la colle, ils ne peuvent pas mettre un écran 1080p et une batterie sur leur truc là ?
Ah ouais du coup l’intérêt est quand même bien plus limité " />
Du coup je ne vois même plus l’intérêt en fait, moi je voulais une tablette qui fasse tout ça…
Bon tant pis j’attendrai qu’un autre constructeur réponde à mes besoins.
Le 04/03/2015 à 13h48
Je suis un peu déprimé après avoir lu ce genre de commentaires, déjà pour commencer vous déformez la réalité les consoles ne coûtent “que” 400€ actuellement (Et pas 500, c’est vrai pour la PS4 depuis sa sortie, et pour X1 depuis quelques temps déjà !) et si vous voulez parler de coût du matériel je vous rappelle que pour jouer à des jeux récents sur ce nouvel équipement (Et n’osez pas me dire que RE5 et Crysis 3 sont récents… Je ne parle même pas de Doom 3) il faudra :
On est déjà à plus de 1000€ pour ce prix on aurait déjà pu acheter une PS4/X1 et une dizaine de jeu donc clairement l’argument du prix pour ce périphérique est très ridicule, surtout si on souhaite un PC supportant correctement la 4K et profiter de cette fonctionnalité du SHIELD, là on est plus proche des 2000€… Et ne venez pas me parler du prix des jeux sur console qui serait à 70€ ce serait de la pure mauvaise foi, de nos jours les plateforme d’achats en ligne ne les propose à jamais plus de 55€ dès la sortie, l’époque où Micromania était notre seul pourvoyeur est belle et bien révolue !
Il faudrait arrêter ce débat stupide qui consiste à mettre en opposition consoles et PC ! Personnellement j’ai toujours utilisé les 2 en étant bien conscient des forces et des faiblesses de chacun de ces supports ! On sait tous que les PC sont bien plus puissants que les consoles, c’est une évidence comment voulez vous qu’une console à 400€ puissent rivaliser avec des PC montés avec plus de 1000€, économiquement c’est déjà impossible, et sérieusement vous avez déjà essayer de jouer à des jeux récents sur des PC à 400€ ??? C’est absolument impossible.
Les consoles ont le mérite de proposer une vaste collection de jeux avec un coût du matériel requis accessible, sérieusement quand on voit le prix d’un smartphone de nos jours on ne peux pas affirmer qu’une PS4 ou une X1 est chère, elle vaut à peine une moitié d’iPhone/Galaxy S
Le 04/03/2015 à 13h51
Ah tu vois tu rages " />
Ba oui j’étais resté sur la précédente Shield et pi dans l’article ce n’est pas écrit en gros que ce n’est pas une tablette et puis avec Nvidia y a toujours de la confusion dans leurs produits " />
Bon après s’ils sortent un cover avec un écran ça l’fait non ?" />
Le 04/03/2015 à 13h53
Tu réponds à côté de la plaque. Je soulevais que ce n’était pas la SHIELD Tablet qui était teasée ici, mais la console.
C’est la console qui est équipée d’une Tegra X1, pas la tablette. C’est la console qui pourra afficher du 4K, pas la tablette.
La Shield Tablet est dispo depuis août 2014, donc si tu cherchais des news sur ce produit comme tu le disais, tu es déjà en retard, et cette news se focalise sur la console.
Et pour ta gouverne, je n’ai pas acheté de console à 500€, mais bon tout ceux qui commentent doivent être des frustrés consoleux, puisque tu le dis !
Sinon, tu peux jouer aux chiottes avec le couple PS4/Vita, ou la mablette de la WiiU. Quant au boulot, disons qu’on a pas tous vraiment l’occasion de jouer à des jeux vidéos même si on a accès à un appareil permettant de jouer, autre que des petits jeux mobiles qui ne prennent pas de temps, mais pour ça j’ai pas besoin d’un appareil spécialisé dans le jeu vidéo, mon smartphone fait très bien l’affaire.
Le 04/03/2015 à 13h58
Le 04/03/2015 à 14h01
Le 04/03/2015 à 14h09
Nan mea culpa, j’avais pas vu que la nouvelle Shield n’étais pas une tablette (avec leur dénomination foireuse Nvidia pffff) j’attendais justement une Shield 2, une tablette avec les fonctionnalité de box multimédia + les nouveautés comme GRID qui sont sympa.
Là ça aurait valu le coup… maintenant c’est sur que si ce n’est pas une tablette…
Et perso Groove quand je parle de “vous”, ce n’est pas forcément de toi
ET oui le couple PS4/Vita ça poutre, mais n’ayant pas de console je cherche justement un combo tablette/PC gamer avec jeu steam, tu vois jouer avec une tablette un peu n’importe ou avec sa bibliothèque Steam ça envoi du steak, donc après si la Shield n’est pas nomade, ou restrainte à être connecté à une télé… bof quoi
Et je suis sur de ne pas être le seul à rechercher cette possibilité.
Le 04/03/2015 à 14h33
Ah bah je viens d’apprendre un truc, j’en était resté à la sortie de la PS4 où j’avais lu qu’elle aurait du coûter 300€ si on appliquait le taux de change de l’époque… C’est donc le moment de se lancer dans la spéculation sur le dollar ? :p
Le 04/03/2015 à 14h34
A voir la dynamique de l’€, attend un peu " />
Le 04/03/2015 à 14h48
Je reste plutôt très circonspect: c’est chère pour ce que c’est, largué techniquement (à la rue face aux dernières consoles qui sont déjà larguées face aux pcs) et ça ne va rien apporter aux joueurs (je doute que beaucoup de joueurs ont envie de jouer sur la tv à des jeux pour mobiles et tablettes. Niveau streaming, la steamlink fait aussi bien pour un prix 4 fois moindre).
Le 04/03/2015 à 15h05
C’est largué comme console de jeu, mais à la pointe comme lecteur multimédia.
Et les 2 ensemble, c’est un produit au rapport performance prix excellent qui en plus avec Android et le streaming a des possibilités que les consoles ne proposent pas, voir même ne proposeront jamais (à voir ce que Ms compte faire avec les appli universelles, mais par exemple, je les voit mal accepter une app d’émulateurs … ou un app youporn par exemple " />)
Le 04/03/2015 à 15h08
Prendre un an de retard sur sa sortie ?
Le 04/03/2015 à 15h14
je crois surtout que la nouveauté c’est que le X1 permet de faire du OpenGL et pas du openGL ES comme c’est le cas d’habitude sur mobile donc portage plus simple.
Le 04/03/2015 à 08h32
C’est pas compliqué : Nvidia a payé pour le portage alors qu’Apple n’en a rien a foutre…
Le 04/03/2015 à 08h32
J’espère que tu as lu l’actu jusqu’au bout.
Le 04/03/2015 à 08h33
Moi y’a un truc qui me gene dans le streaming (je n’ai testé que celui de Steam), c’est qu’il empeche l’utilisation de la machine hote… Et ça limite vachement l’interet, à moins d’avoir un pc qui n’est utilisé que pour ça.
Chez moi, lorsque je ne suis pas sur le pc de bureau, quelqu’un d’autre l’utilise, donc impossible de me faire une partie de quoi que ce soit sur le petit pc de la télé…
Le 04/03/2015 à 08h33
Oui ;) C’est jusque que d’habitude vous êtes dans les premier à ecrire un article et comme je n’ai rien vu sur ReVive (à moins que j’ai raté l’article) et là rien sur SteamLink j’étais supris.
Aussi je pense que les deux solutions sont assez liés entres elles et répondent à un besoin similaire et je pense aussi que la conf de nvidia pour le présenter en même temps que valve présente sa solution n’a rien d’innoncent.
Le 04/03/2015 à 08h34
Les jeux actuels sont faits pour le mobile avec les defauts que tu donnes (quoique, pas pour tous)
Mais c’est un fait actuel car Android n’existe que sur mobile. Là, on a une nouvelle plateforme et un constructeur qui semble motivé pour passer des accords avec les grands studios donc une nouvelle race de jeux vont debarquer, c’est evident.
Le 04/03/2015 à 08h34
Le 04/03/2015 à 08h35
Sérieux???? Ca c’est ballot, ca limite vachement l’intéret du coup.
Le 04/03/2015 à 08h35
Bah après le modèle actuel contente du monde, et il est souvent compliqué de faire avec l’inertie d’un marché, surtout quand il a des habitudes aussi ancré. Mais comme dit précédemment, je pense que c’est assez courtermiste de penser que rien ne va changer.
Je ne dis pas que NVIDIA va gagner, juste qu’ils assument enfin leur volonté de devenir un acteur du secteur. Ils en ont la capacité, mais les autres ne se laisseront pas faire, la bataille est néanmoins lancée, et ça ne va que précipiter le besoin de cette génération de console de passer à la suite.
Le 04/03/2015 à 08h35
Le 04/03/2015 à 08h36
C’est vrai David mais cela arrivera dans plusieurs années quand beaucoup de monde auront la fibre optique .
Mais Sony et Microsoft sauront le faire et peu être bien mieux que Nvidia .
Bref Nvidia test des trucs mais pour le moment rien de bien méchant qui va changer notre façon de jouer .
Le 04/03/2015 à 08h36
ReVive, HTC a juste dit “on lance un casque avec Valve”, sans plus de détails. Ce sera donc traité avec Valve. Et la nuit je dors, donc les actus se traitent le matin en arrivant, et là, il y a un peu pas mal de choses à traiter ;)
Le 04/03/2015 à 08h37
Remarque avec un produit de ce genre, on peut aussi peut-être aussi voir débarquer des jeux plus “pc/console” sur Android.
Tout le monde se plaint qu’il n’y a pas de jeu Android correct pour un mode console/pc mais qui aurait pu développer ce genre de jeux alors qu’il n’y a (avait) pas de plateforme/public pour les supporter ? Oeuf, poule toussa.
Si demain, ca fait tourner GTA IV voir le V de la même manière que sur une console à $500 ca pourrait se vendre comme des petits pains " />
Le 04/03/2015 à 08h38
Je sais pas si tu te souviens mais MS a mis plus de 5 ans pour entrer sur le marché… leur 1ere xbox a aussi fait rigoler pas mal de gens a l’epoque.
Faudrait peut etre leur laisser un peu de temps avant de juger.
Le 04/03/2015 à 08h38
Tu peux mal résumer ma pensée et la déformer pour tenter de te donner raison hein. Cela ne change rien ni à ce que j’ai dit, ni à ce que je pense, ni au fait que tout ça n’a pas grand chose à voir avec la Ouya.
Le 04/03/2015 à 08h39
L’attachement au hardware, je pense que la PS4 et la Xbox One arriveront à bout ;) Après comme dit, tout cela prendra du temps, mais on est pas obligé de tout le temps avancer en se regardant le bout des pieds.
Le 04/03/2015 à 08h40
Cryogen dans la mesure ou tu peux vendre a des pigeons des jeux a 70 euro sur console et parfois sur pc tu va pas te faire chier a faire le même jeu sur Android que tu pourra pas vendre trop cher lol
Le 04/03/2015 à 09h01
Je pense que David est enthousiaste vis à vis du rapport perf/ prix, ce qui emballe un peu l’article.
Cependant, j’apporterai des bémols sur l’article:
Perso, ce qui fait une console se sont ses jeux. Si les jeux ne sont pas attractifs, on se retrouvera avec une énième set-top-box qui proposera la même chose que les autres à 199\).
Si il ne sortent pas le killer-game à grosse licence avec exclu de la mort qui tue, on peut dire que la console est morte-née.
Le 04/03/2015 à 09h02
Le 04/03/2015 à 09h02
Ouais mais du coup tu peux pas dire que “C’est la meme chose”… et toc!
Le 04/03/2015 à 09h02
Oui mais après tout dépend de ce que tu veux. J’y reviendrais dans le papier sur Link, mais cela reste une solution qui sera viable pour les adeptes de Steam qui ne veulent que ça. Si c’est pour avoir à côté une Android TV, autant regarder du côté de la Shield ou d’un produit équivalent (l’idéal étant une solution indépendante au niveau de la plateforme d’achat des jeux par exemple, ce qui n’existe pas actuellement).
Mais in fine, cela constitue un marché avec différentes solutions, chacun pouvant faire son choix fonction de ses besoins. Mais on va dans le même sens : la puissance de calcul est déportée.
Le 04/03/2015 à 09h04
J’ai du mal à comprendre la réponse (récurrente) sur les jeux. Tu peux jouer :
Tu vois où une limitation du catalogue ?
Le 04/03/2015 à 09h04
Le 04/03/2015 à 09h05
Je lui prédis un destin à la Steambox.
Le 04/03/2015 à 09h05
La différence et le problème principal c’est qu’il y a tout un fossé entre “être techniquement capable de faire tourner les mêmes jeux” (et ce n’est d’ailleurs pas le cas de la shield qui est bien moins puissante que les consoles actuelles de l’aveu même de nvidia - sauf à lui coller un pc au cul) et “avoir commercialement les mêmes jeux que les autres”.
Le 04/03/2015 à 09h05
Je pense contrairement a pas mal de personnes ici que c’est un bon pas dans vers l’avenir des consoles.
On est passé des consoles aux consoles connectés puis aux jeux dématérialisés donc le Streaming serait assez logique a terme.
Tu pourras tester acheter ou louer des jeux juste avec une connexion internet.
Par contre ca m’étonnerais que Sony et Microsoft restent les bras ballants face a ce genre de solution. ca aura au moins le mérite de lancer le marché
Le 04/03/2015 à 09h07
Ce n’est pas ce que j’ai dit, ca tombe bien. J’ai dit que ca proposait la même chose - mais en moins bien - et pour moins cher je te l’accorde.
Le 04/03/2015 à 09h07
Ah mais ça c’est sûr. Après ça va forcément les pousser à accélérer le mouvement sur cette génération et à entamer plus sérieusement leur conversion vers un modèle de type service plus indépendants du hardware.
Le 04/03/2015 à 09h07
Attends mais… mais elle est meme pas encore sorti la steambox..? Si?
Le 04/03/2015 à 09h08
Le 04/03/2015 à 09h10
moué
pas sur de l’interet par rapport a une veille console comme la 360 ou la pS3 bien fournis en jeux
Le 04/03/2015 à 09h42
Non, il ne faut pas tout mélanger. Quand Marc écrit des articles péchus sur Hadopi et consorts, il agit en dénonciateur et c’est tout à son honneur. Ce n’est pas du tout la même chose. Ici, l’article fait l’apologie d’une nouvelle “console” sans aucune retenue.
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit (pour les réponses au dessus) : donner son avis c’est normal et ça me dérange pas. Ecrire un article entier là dessus pourquoi pas si le produit est testé en labo. Mais donner son avis sur quelque chose qui n’existe pas tout en répétant les accroches du constructeur mot pour mot, c’est aux antipodes des articles engagés.
Le 04/03/2015 à 09h42
Disons que je dénotais comme une récurrence dans tes interventions me concernant, mais soit ;)
Le 04/03/2015 à 09h44
Passera pas… trop fourre tous comme concept.
Le 04/03/2015 à 09h47
Donc on ne peut avoir un avis que quand il est négatif ? Et une fois de plus, je ne fais pas l’apologie de la console elle même mais de la stratégie. Est-ce que la console sera bien ou non, on jugera en temps utile. Pour autant, le fait que l’on dispose d’une console Android TV, capable de gérer la 4K via HDMI 2.0, avec streaming local ou non, à moins de 200 $ est une bonne chose. Que NVIDIA ait enfin décidé d’arrêter de faire dans l’accessoire prétexte, aussi.
PS : vu que j’ai à peine survolé les annonces officielles de NVIDIA et surtout pour y récupérer les specs ou les titres concernés pour les jeux, je préférerai que l’on évite de venir me dire que je reprend mot pour mot un argumentaire de constructeur. Qu’on apprécie pas une analyse, je le conçois, mais il y a des accusations qui passent mal.
Le 04/03/2015 à 09h48
C’est le risque, mais je pense que le but c’est surtout de commencer à proposer une solution de salon en visant surtout un public précis. Ce n’est de toutes façons pas maintenant que l’on fera migrer Mme Michu de sa Livebox ou le gamer console de sa PS4/Xbox One.
Le 04/03/2015 à 09h58
Pour moi il n’y a qu’un seul salut pour les consoles android: c’est l’émulation.
C’est bien le seul intérêt de ces bêtes. Le souci c’est qu’un simple raspberry pi 2 permet déjà de faire pas mal de choses à ce niveau là." />
Le 04/03/2015 à 09h58
J’ai du mal à comprendre la réponse (récurrente) sur les jeux.
Tu peux jouer :
A tous les titres Android + ceux optimisés SHIELD ( pas sur que le joueur Android soit le même que ciblé par les consoles, quand à ceux de Shield pourquoi pas.)
A tous les titres accessibles via GRID (selon disponibilité service et clairement le jeu cloud computing, j’y crois plus que moyen)
A tous les jeux PC de Steam (OK c’est un bon très point)
Tu vois où une limitation du catalogue ?
Effectivement, quand je vois l’énumeration, on voit bien qu’il y a une tonne de jeux. C’est peut-être tout simplement que je ne me sens pas visé par cette catégorie de jeu tout simplement.
Le 04/03/2015 à 10h01
Bon, je zappe un peu la fin des com’, mais si ce n’est pas déjà noté:
Pas de lecteur BR?
Certes peu utile sous Android, mais j’aime pouvoir me servir d’une console comme d’une platine de salon: vidéos (Ytube et Netflix ok), jeux (depuis PC ou le net acceptons) mais lecteur de galette niet :(
(en fait je crains que les steambox aient aussi ce manque…)
Du coup ma ps3 a encore de beaux jours devant elle.
Le 04/03/2015 à 10h13
Moi je trouve l’idée assez bonne. Il ne faut pas faire l’amalgame android = jeux de merde.
Là il faut voir que cette console est 3 fois plus puissante qu’une xbox one. Les développeurs de jeux développent actuellement sur one/ps4 car il n’y a que ça. Mais si on leurs dit qu’il faut développer sur android, c’est parfaitement possible. Il sera donc possible de jouer en local avec cette machine + toutes les possibilités offertes par android.
Personnellement, je partage l’enthousiasme de David.
Le 04/03/2015 à 10h22
Non, elle n’est pas trois fois plus puissante qu’une X1, ou alors avec un PC avec une CG de gamer collé derrière.
La console seule est plus puissante qu’une 360 mais bien moins que la XOne.
Le 04/03/2015 à 10h22
Oui sur ce point je me doute bien. J’étais plutôt partit sur la techno utilisée. Trop “standard” s’ils veulent vraiment faire une console ils faut qu’il partent sur quelque chose de plus spécifique et non pas du Androïde justement qui trimbale quand même pas mal de limitations si l’on veut poussé le dev assez loin.
Le 04/03/2015 à 10h24
La Razer Forge TV devrait sortir sous peu, et si elle a des limitations techniques vis à vis du streaming, elle aura au moins le mérite de ne pas se limiter à une plateforme de vente :)
Le 04/03/2015 à 10h25
Le 04/03/2015 à 10h29
Pour le public des gamers PC, en effet c’est très bon (bien que je pense que la solution de Valve leur conviendra mieux).
Pour celui des gamers console exclusif, je vois pas trop ce qui les attirerait la dedans en fait.
Le 04/03/2015 à 10h29
Là où Nvidia pourrait faire mal au marché actuel, c’est aussi de créer un nouveau segment, intermédiaire entre le jeu version smartphone et le jeu console de salon : au vu du catalogue proposé et du prix, ça pourrait faire réfléchir certains (dont le budget ne permet pas d’investir dans le prix du console nouvelle génération + les jeux) et ça pourrait le faire pas mal.
Totalement d’accord avec l’auteur de l’article, la stratégie me semble plutôt bonne dans l’ensemble. :)
Le 04/03/2015 à 10h30
Bah si ça se base sur le Steam In-Home Streaming, pour les jeux Origin y’a pas de souci par contre pour Uplay c’est une autre histoire…
Le streaming est compatible avec les jeux “non-steam”. Il suffit d’ajouter le client Origin en jeu non-steam et tu as accès à ta bibliothèque. Me suis fais DA Inquisition de cette manière dans mon salon. Chez Uplay ça marchait aussi au début mais depuis quelques mois ça ne marche plus.
Ca marche également pour d’autres jeux. J’ai testé récemment GW2 ou TESO et le rendu est bien sympa !
Mais du coup ouais je me demande ce que le Steam Link a dans le bide.
Le 05/03/2015 à 15h13
Je vois que tu ne prends même pas la peine de lire les articles qu’on te cite, qui disent clairement que la PS4 se vends (pour l’instant) mieux que le PS2 à son époque (Console la plus vendue de tous les temps…) donc oui soit tu ne cherches pas à t’informer et tu parles sans savoir, soit tu es de mauvaise foi, mais la génération actuelle de console se vends bien !
Le i7 2600k était loin d’être à 500€ mais j’imagine que la vérité ne te permettrait pas d’essayer de prouver tes thèses donc encore un fois tu la déforme ! Après tu as raison sur deux points une 660 Ti n’était pas ce qu’il y avait de plus hardcore en termes de CG mais de mémoire en version MSI Twin Frozr elle était à 250€ soit plus de la moitié du prix d’une console, donc si on continue sur le thème de la rentabilité du support tu es perdant, et également sur l’optimisation de BF4 mais pour le coup ça ne s’est pas tant amélioré que ça avec le temps, je crois d’ailleurs me souvenir que lors de ma dernière session le Full HD me faisait toujours laguer avec un niveau de détail correct !
Pour le prix des jeux PC encore une fois tu déformes, tu peux certes trouver des jeux plutôt récents pour une trentaine d’euros sur des sites qui vendent uniquement les clé, mais ce n’est pas le cas sur Steam qui représente une très grosse partie des ventes, je vais d’ailleurs prendre une exemple récent :
Donc tu vois bien que quand tu parles d’un écart de 20 à 30€ tu te trompes ou tu mens ! Et d’ailleurs si comme une bonne partie des joueurs PC tu achète ce jeu sur Steam tu vas même perdre de l’argent ! Alors oui Steam fait de très bonne promos et ils sont réputés pour ça et je les adore pour ça ! Mais quand ? Donc pour l’instant on peut logiquement considérer que tu tiens à jouer à GTA 5 la PS4/X1 sera une solution plus rentable, bien sur ici je ne parle pas des éventuelles plus-values d’une version PC notamment sur la partie technique !
Le 05/03/2015 à 16h07
A mon avis a moyen terme le cloudgaming supplantera les consoles classiques. Microsoft a commencé a l’introduire avec la Xbox One mais les consommateus ne l’ont pas compris. Ici Nvidia essaye de l’introduire lentement mais sûrement. Beaucoup ne partagerons pas mon avis. Moi même habitant à la Réunion je ne devrais pas en profiter avant longtemps du cloud gaming mais c’est pourtant une réalité.
Il suffit de regarder comment notre façon de consommer de la musique, de la vidéo à évoluer. Pour les jeux PC, Steam s’impose maintenant largement alors que les joueurs ne voulaient pas en entendre parlé au début. A terme tous les media y passeront.
Quand les joueurs verront que pour un prix raisonnable (du moins je l’espère) ils pourront avoir une “console” avec la puissance d’un gros PC, beaucoup changerons d’avis surtout quand on voit la puissance dérisoire des consoles actuelles.
En ce qui me concerne j’ai une shield Tablet. J’ai pu tester grid chez mon frère a Paris et franchement c’était pas mal. Pas encore parfait mais la technologie ne cesse de s’améliorer.
Le 05/03/2015 à 16h14
Reste que pour un jeu pc pas encore sorti, il se trouve déjà moins cher qu’un jeu console d’il y a 6 mois.
Le 05/03/2015 à 16h20
déformer ? mais mdr, tu sais qu’un simple pentium g3220 avec un grosse carte graphique tu peux avoir les même perf qu’un i7 sur certain jeu ? tout dépend du jeu au quel tu veux jouer…
j’ai une vieille 5870, elle tient encore la route, après si tu veux jouer avec une résolution de 2560, la oui il faudra une très grosse carte graphique suivant aussi la qualité graphique, mais depuis le temps que je joue sur pc, tu perds pas grand chose en qualité en baissant l’anti aliasing etc…
pour battlefield 4 sur la beta, le jeu marcher en full à ~43 fps, j’ai un écran 16⁄10 1680x1050 et un core i5 3500k.
donc quand un fait un pc, tu peux jouer sans problème dans de très bonne condition sans mettre un mois de salaire… suffit juste de prendre les bons composants…..
pour le prix des jeux tu sais qu’il existe d’autre site que ton amazon ou site de clé, tu as des sites d’import aussi….
pour la vente de console tu te base que sur la ps4 (au japon il arrive qu’il se vend plus de ps3 que de ps4…)? il me semble qu’elle est pas toute seul comme console, wii u et xbox one c’est du flan ??? (excuse moi, je déforme tes propos…..)
tu me diras que microsoft parle de console livrer et non vendu pour faire grossir le chiffre…pas oui, les guignols en bourse sont content comme ça.
de plus il y a rien comme jeu intéressant dessus, certain attendent des jeux pour achetés, mais vue la crise économique actuel (elle n’est pas terminer, des bulles sont sur le point d’exploser dans le monde, j’ai conscience que je ne vie pas dans le monde des bisounours, le chomage explose dans le monde, même avec les chiffres truquer, un chômeur pense à son assiette pas à la console ) et le nombre de studio qui ont fermé, voir racheter puis fermé n’aide pas non plus à avoir des jeux.
de plus en plus de jeux sortes non fini pour ensuite se voir patcher.
de plus les consoles ont du hardware du monde des pc, ce qui peut faire un tilte dans la tête des gens pour acheter un pc.
donc quand tu prends tout ce bordel en compte, tu comprends que les chiffres de vente des consoles seront en baisse. (va demande à un grec de s’acheter une ps4 avec un salaire de 700€/mois….aux usa 44 millions de personnes survive grace aux tickets de rationnement, les tickets que l’ont donnés pendant le crach de 1929 et les guerre mondial, pour pouvoir bouffer.)
quand je parle d’une chose, je ne déforme pas, je prends en compte pas mal de paramètre…
Le 05/03/2015 à 16h29
Oui si un grec peut pas se payer une console, il peut encore moins se payer un PC…
Donc au final, il y a plus de chance que le grec il se paye une tablette ou une console old gen qu’un PC.
Le 05/03/2015 à 17h27
Le 06/03/2015 à 15h05
Le 09/03/2015 à 17h42
Bon ce sera vraiment ma dernière réponse parce que ton argumentation est ridicule…
Tu t’es plein du prix d’une console et de ses jeux, et que donc étant un grand sage reconnu par tes pairs tu as converti l’ensemble de la communauté mondiale et fait chuter les ventes de cette génération de console (je caricature mais là étant donné que tu ne lis pas ce que j’ai dis ni ce que tu as toi-même écris quelques heures avant…)
Je t’ai cité 2 articles sérieux avec des sources qui montrent bien que cette génération de console se vends très bien, un article parlait du cas détaillé de la PS4, qui est effectivement la console de salon qui se vends le mieux, désolé si ça te blesse. Le second article traite quant à lui de l’ensemble du marché des consoles. Tu n’as lu ni l’un ni l’autre et à priori tu n’as même pas cliqué sur le lien alors ne vient pas me dire que je n’ai pas pris en compte les autres consoles du marché !
Enfin on pourrai discuter long du bon combo proc/CG tu as raison en disant que BF3 était beaucoup plus demandeur en CG qu’en Proc mais si on parlais que GW2 où l’inverse était vrai ? Après pour être honnête j’ai moi-même regretté de ne pas avoir plutôt fait un combo i5/670 GTX !
Et enfin le comble, comme rappelé ci-dessus on parlait de la rentabilité d’un support par rapport à un autre et tu me cite l’import… Tu sais qu’on peut aussi importer des jeux consoles pour de très bon tarifs de la même manière que pour les jeux PC donc encore une fois la console reste devant en terme de rentabilité et tu argumentes dans ce sens ! Et tu continue d’ailleurs en parlant de crise économique… Donc pour une personne au chômage une console à 400€ c’est trop cher mais pas un PC à 800€ oO on croirait rêver tu te lis au moins ?
Et pour terminer oui les consoles actuelles ont des hardware PC mais trouve des benchmark de jeux récents qui tournent sur un PC à 400€, je dirais plutôt que c’est toi qui oublie beaucoup de paramètres et je te souhaite bon courage…
Le 04/03/2015 à 08h16
Sur la photo : 1990’s avec une PS2. Pour une console sortie en 2000. Y a du niveau chez Nvidia. " />
Le 04/03/2015 à 08h17
Je ne comprends pas à quoi elle sert ni même ce qu’elle a en puissance.
Avec 16go de sotckage on peut donc installer les mêmes jeux que sur tablette + streamer les jeux pc, c’est ca?
La vidéo de présentation est pas terrible.
Le 04/03/2015 à 08h18
Ah ben si on en est à ce niveau d’argumentation ou de comparaison… forcément. Mais ce n’est sans doute pas le produit dont tu as besoin ;)
Le 04/03/2015 à 08h19
Marchera pas possédant une shield tablet le grid n’a aucun intérêt pour moi les jeux qu’ils proposent sont anciens et le plus souvent nous les avons déjà et si je veux jouer sur ma tv un câble HDMI suffit .
Le 04/03/2015 à 08h20
J’espere qu’elle sera au moins disponible en France.
Le 04/03/2015 à 08h21
Je suis étonné qu’il n’y ai aucun article sur le produit assez similaire présenté en même temps par Valve à la GDC.
Ars Technica
Je n’ai pas vu non plus passer de news sur :
Le 04/03/2015 à 08h22
L’article montre un enthousiasme évident pour le produit et manque un tout petit peu de bonne foi.
La SHIELD ne rivalisera pas avec les consoles tant qu’elle ne pourra pas faire tourner des jeux PC elle même. A moins que Google annonce des exclus de ouf mais permettez moi d’en douter. Pire : Les gamers console n’iront pas acheter ce genre de machine estampillée “NVIDIA” (=PC) et “Android” (=Jeux de merde) si on leur dit pas qu’ils pourront jouer au dernier CoD ou Grand Turismo.
Bref, a part la 4K (et encore, chez moi, la SHIELD Tablet affiche difficilement de la HD en Gamestream en Wifi), cette “console” doit plus faire rire Microsoft/Sony (et Nintendo).
Le 04/03/2015 à 08h22
Moi c’est l’association console de salon / jeux Android qui me fait douter mais bon, pourquoi pas…
Le 04/03/2015 à 08h24
Le 04/03/2015 à 08h24
cela peut être bien si l’on dispose d’un serveur “jeu” qui permet de streamer. Mais par contre impossible de streamer en local 2 jeux a la fois ( ou alors j’ai pas trouvé).
Le 04/03/2015 à 08h24
J’aimerais bien voir la tronche de ces jeux sur la Shield, parce que les images que l’on trouve sur leur site n’ont pas l’air d’être très “SHIELD”, du moins pour Crysis3. Half-Life 2 je pense que ça doit facilement tourner.
Le 04/03/2015 à 08h26
J’ai que deux mains, tu permets ?
Le 04/03/2015 à 08h28
Half-Life 2 tourne bien mais bon il est ancien et le X1 ne fera pas de miracle Sony et Microsoft n’auront aucun soucis a ce faire pour leurs consoles .
Le 04/03/2015 à 08h29
Je pense exactement l’inverse : penser que l’avenir c’est de tenter de fourguer à 500 euros des consoles au hardware dépassé qui ne servent que de prétexte à proposer des jeux à 60⁄70 euros, c’est un modèle qui ne peut être que défaillant dans le monde actuel.
Après, ça prendra plus ou moins de temps, les géants de la console s’y adapteront plus ou moins bien selon les cas, ils profiteront sans doute de leur marque pour devenir des services et retenir leur public console actuel, le local continuera d’existe ou pas (et vu la vitesse de nos connexions y’a plutôt intérêt), mais le modèle du hardware fixe dans le salon va forcément crever.
Le 04/03/2015 à 08h30
Oui enfin elle est “indépendante”.
La PS4 et la One sont indépendantes car elles sont le moteur du marché et le relais “logique” des investissements des éditeurs lorsqu’il faut sortir un nouveau jeu/licence.
Nvidia, avec son Shield, à un positionnement beaucoup trop avant-gardiste avec son GRID (qui ne sera bientôt plus gratuit) et son streaming local.
Résultat il ne peut même pas envisager venir concurrencer les deux mastodontes.
Mais surtout elle est “indépendante” si tu paye un abonnement qui coûtera x€ par mois en Juin ou si t’as un PC puissant en local pour t’en servir, sinon tu joue à Angry Birds quoi…
Et là on en revient au fait que toute seule, cette machine ne vaut pas grand chose et certainement pas 199$.
Et j’en reviens à l’enthousiasme et au pique envoyé contre Sony et Microsoft…parce que faire du 4k, 60fps, trilinéaire anti aliasing etc…C’est bien, mais si tu propose rien de neuf bah c’est inutile.
La tablet Shield a presque plus d’intérêt…
Le 04/03/2015 à 08h31
On peut tout faire avec un RPi (et encore, dès fois il faut avoir un bon niveau de tolérance), mais ça n’a aucune chance de toucher un public large, et c’est tout le problème. Dans des produits comme celui-ci, on parle d’un produit fini, avec un OS largement utilisé, un écosystème complet, une offre de contenus et de jeux déjà en place, etc.
Le 04/03/2015 à 10h38
my mistake : l’image ici ma trompé :http://wccftech.com/nvidia-shield-4k-micro-console-grid-powered/
Toutefois, pourquoi ce nouveau business modèle ne marcherait pas ? Le secteur manque d’innovation
Le 04/03/2015 à 10h39
En préliminaire, je tiens à dire que je soutiens complètement David sur son droit à avoir et exprimer un avis personnel concernant les annonces d’un constructeur. Même si je ne suis souvent pas d’accord avec lui (surtout quand il parle d’Intel " />), il ne me viendrait pas à l’idée de remettre en cause son droit à écrire ce qu’il souhaite !
Ceci étant dit, je suis un peu dubitatif sur le produit.
Le streaming depuis le cloud, ça me fait marrer avec ma connexion à 3 Mbit qui lache plusieurs fois par jour (et je suis certain que c’est le cas de beaucoup de monde). Le streaming depuis mon PC, bof. Reste les jeux natifs et là je suis plutôt positivement surpris de voir Doom 3 et surtout Crysis 3, même si ce n’est pas vraiment ma tasse de thé ; à voir comment ça va évoluer.
Il est par ailleurs dommage de ne pas trouver de prise antenne et un tuner TNT ; je sais que ce n’est pas sensé être un media center et que le streaming est au coeur du concept, mais j’en ai peu marre de voir des appareils s’accumuler dans mon meuble TV.
Il n’en reste pas moins que si le device est hackable ou qu’au moins on peut y mettre ses propres applications sans restriction particulière, je franchirai peut-être le pas :-)
Le 04/03/2015 à 10h39
Après si je regarde bien le concept, ça reprend un peu l’idée de la première ébauche de la XB1 : on console sans lecteur CD qui ne gère que du dématérialisé et qui peut aussi bien servir de médiacenter.
Et pourtant, MS a essuyé tellement de critique (sans qu’on connaisse le prix de la console, ni ce qu’elle pouvait faire de plus), qu’il a du migré vers une solution hybride (la XB1 qu’on a maintenant).
Alors maintenant, je pose une question : en quoi cette console pourra changer les consoles de salon, alors que la même idée a été tuée dans l’oeuf avant même sa présentation ? (et par pitié qu’on me dise pas : c’est grâce parce que ma fille pourra jouer à Minion Rush sur ma TV 4K 60 pouces)
Le 04/03/2015 à 10h46
Le 04/03/2015 à 10h53
Le 04/03/2015 à 10h53
Petite vengeance de Nvidia envers Sony et M\( cette console ? ">
Si le matos est assez ouvert, ca fait un bon petit HTPC pas cher, en deca des 350€ mini qu'il faut mettre actuellement.
Nvidia devrait présenter ca comme un complement qui pallie à tous les manques des consoles plutot qu'aller en frontal chercher Sony et M\).
On va en voir débarquer beaucoup des “petits” produits comme ca vu la puissance qu’on a maintenant dasn un ARM/Atom.
C’est du linux qui tourne dedans ? Ca ferait bien avancer la Steambox et reculer DX12.
Le 04/03/2015 à 10h54
“Elle proposera une cinquantaine de jeux Android optimisés comme Crysis 3, Doom 3 : BFG Edition, Metal Gear Rising : Revengeance, Borderlands: TPS ou encore Resident Evil 5.” + “aussi bien en local que via GRID, qui est gratuit jusqu’en juin prochain.”
De plus, le streaming gratos jusqu’en Juin….c’est pas comme si la PS4 n’avait pas ce service, ou que la feature n’allait pas arriver sur One, enfin, un concurrent de plus, c’est le seul point positif pour l’instant.
“Côté connectivité, on pourra compter sur du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.1. Bref, sur ce point, PS4 et Xbox One peuvent aller se rhabiller.”
J’ai ri, y a un port Ethernet sur leur tablette ? " />
Le 04/03/2015 à 11h10
Le 04/03/2015 à 11h31
Le 04/03/2015 à 11h35
Le 04/03/2015 à 11h40
Le 04/03/2015 à 11h45
Bah qu’un lecteur ne soit pas de mon avis, je trouve ça sain. On discute, on échange. Là où j’argumente, c’est quand on me dit que mon papier aurait du dire telle ou telle chose, parce que je ne pense pas pareil que tel ou tel.
Le 04/03/2015 à 11h46
Ah ben voila, je cherchais un truc pour streamer steam via Ethernet, c’est exactement ce que je veux " />
Le 04/03/2015 à 11h51
Merci à David pour l’article, j’ai cherché partout des news sur ce produit et ça traaaaaaaaaaaaiiine pourtant je trouve que c’est une révolution (et pas à la SFR ou Steve Jobs)
Enfin une tablette surpuissante capable de faire tout ce qu’une tablette doit faire + du vrai jeu accessible partout en déplacement et surtout au boulot (:P)
et en plus interconnecté à mon PC pour jouer à ma bibliothèque steam quand j’suis au chiotte ou sur ma télé … " />
Le tout pour 200€… arf Merci Nvidia vivement la sortie sur amazon.com je n’aurai pas la patience d’attendre la sortie officielle en France.
Par contre je ne pense pas que ce segment s’attaque aux consoles de salon, je trouve que c’est plutôt une solution complémentaire de ce qui existe déjà et pour les consoles de salon elles viendront naturellement à disparaître car leur système est en train de devenir obsolète (rapport perf/prix/possibilité qui devient de moins en moins bon par rapport aux PC et arrivé du cloudgaming)
Le 04/03/2015 à 12h00
Sortir une console 4k ready pour de jeux Androïd ciblé “plus grand nombre”, donc adapté a ce qu’un smartphone/tablette a sous le capot… Cela fait déjà un peu bizarre.
On se dit que si ca peut faire un bon media-center, le 1er 4K ready, ca donnerait un peu plus de sens à l’affaire. Bin encore raté faute de stockage interne digne de ce nom (1 voir 2 emplacements 2.5”).
" />
Le 04/03/2015 à 12h00
Les écrans 4K sont encore bien trop chers, et le contenu disponible pour profiter de cette résolution élevée est vraiment très pauvre voire inexistant pour le moment.
Quand on voit tous les jeux sur PS4/One qui peinent à atteindre 1080p et 60 FPS c’est risible, que font les devs.. Et j’imagine pas la connexion de malade qu’il faudra avoir pour jouer de manière fluide avec le cloud..
La 4K c’est pas pour tout de suite : http://www.pixelconscient.net/15/07/2014/la-4k-cest-pas-pour-tout-de-suite/
Le 04/03/2015 à 12h04
Ce n’est pas vraiment la tablette, le sujet de la news, on parle ici d’une console de salon à mettre près de ta TV. Avoir la SHIELD (la console) dans les chiottes ne va pas t’avancer à grand chose " />
Le 04/03/2015 à 12h27
huum que j’aime ce genre de commentaire " />
et de l’autre coté, on a des mecs qui vont se plaindre que tel truc n’est pas compatible 4K que c’est nul, c’est pas future proof … et quand on a du 4K on a ceux qui se plaignent que ça sert à rien la 4K
Français power " />" />
Le 04/03/2015 à 12h38
remarque, comme il a l’air de passer plusieurs heures par jour aux chiottes, ça peut valoir le coup d’y mettre une TV au mur…
Le 04/03/2015 à 12h40
Perso, je vois plus le produit comme une Android TV que comme une steamBox " />
Donc une box Android pas trop cher, compatible 4K H264/H265 avec Gibabit pour du XBMC / NetFlix - streaming/ Emulateurs divers. et pour le coup, sur ce point là, elle n’a pas de concurrence sur le marché " />
Ca gère le streaming Steam ? encore mieux " />
Ca fait tourner des jeux 3D en natif, rien à foutre " />
Est ce que ça remplacera une XboxOne ? une PS4 ? non … mais comme plateforme XBMC, c’est un produit que tu devrais pouvoir garder un petit paquet de temps " />
Mon seul souci c’est le manque de “HDMI video Pass Throught” qu’on avait avec la GoogleTV ou la Xbox One qui permet d’avoir la box toujours branchée et pouvoir lancer l’interface à tout moment.
Là du coup ça passera par une entrée HDMI différente, et il faudra changer d’entrée HDMI pour afficher l’interface … pas dramatique, mais franchement dommage.
Après, à voir si je prend la Razer ou la Nvidia, mais je pense que je craquerai pour l’une des deux ….
Ou alors Free sort une nouvelle freebox basée sur Android (même sans les googles services, je m’en fout), et permet d’avoir des fonctionnalités similaires " />
Le 04/03/2015 à 12h46
Le 04/03/2015 à 13h08
Le 04/03/2015 à 13h12
Le 04/03/2015 à 13h13
L’avantage de cet équipement c’est surtout qu’il est multifonction, OK il ne remplace pas totalement une console (pour l’instant mais pourquoi pas dans 2 ans), ta console tu ne pourras pas jouer aux chiottes avec… La Shield tu peux jouer dans ton salon, dans ta chambre, avec ton PC, avec GRID, au boulot, avec la puissance seule de la tablette, aux jeux Android, aux jeux Steam, en 1080p, en 720p, en 4K (ok même l’écosystème n’est pas super optimisé pour l’instant, tu as quand même la possibilité de le faire aujourd’hui pour ceux qui le peuvent et demain quand l’écosystème sera totalement adapté)
Faut pas rager pck vous avez payé une console (PC castré) à 500€ et qu’aujourd’hui d’autres équipements offre plus de possibilité pour moins cher… c’est ce qu’on appelle l’évolution. Vos consoles d’aujourd’hui ne seront pas renouvellé avant 3-4 ans pour maximiser les entrées d’argent, mais dans 4 ans les équipements tel que la Shield seront démocratisé (même Apple en fera j’vous dis :P) et seront sans équivoque bien mieux en tout point que les actuelles consoles.
Après on peut rester accroché à sa petite zone de confort bien connu hein, y en a encore aujourd’hui qui ne comprennent pas l’intérêt d’un smartphone par rapport à un téléphone fixe filaire " />
Le 04/03/2015 à 13h16
Le 04/03/2015 à 13h20
Donc pour toi ces jeux sont de la merde ?
Ce n’est pas l’avis de millions de personnes
D’ailleurs beaucoup préfère largement un candy crush à un Battlefield 8 ou COD32
Tu trouves que ça manque de gameplay, de graphisme de ouf, d’un scénario digne de ce nom, de fonctionnalité ?
Pas de soucis c’est aussi mon cas mais ne t’inquiète pas ces jeux ne te sont pas destiné, pour autant il faudrait qu’ils disparaissent pour n’avoir que le genre qui te plaise ?
Le 04/03/2015 à 13h21
toi t’as pas du bien suivre les différentes annonces de sony et MS ces derniers temps … " />
Le 04/03/2015 à 13h23
Le 04/03/2015 à 13h23
Vous n’êtes pas en train de lancer des fleurs sur les 14 pages de comm’s que j’ai lu " />
Et je parle même pas des critiques directs sur le rédacteur parce que son article ne plaît pas (à certain)
Le 04/03/2015 à 13h24
Le 04/03/2015 à 13h30
Nan j’avoue " />
Après j’dis pas que la Shield c’est la meilleur du monde et qu’il faut absolument l’acheter, mais de ce que je connais du marché actuel et vu mon écosystème (pc de gamer mais pas de console ni de tablette et je ne pense pas être le seul sur la planète dans ce cas) ce produit me plait vachement quand même.
Enfin une tablette qui dans mon cas aura un vrai rôle de tablette et pourra remplacer une console de salon et une box multimédia
Le 04/03/2015 à 13h34
150ms ? mouhaha, Diablo est à peine jouable @100 (je suis en 60 perso), alors 150ms pour tout autre truc…
Le 04/03/2015 à 16h06
je ne pense pas que les consoles ont de l’avenir, quand je vois le peut d’engouement qu’ il y a sur les nouvelles consoles, je doute de celle ci.
j’ai toujours eu une console depuis gamin, je me suis arrêté sur la 360, car payer une console pour ensuite payer un abonnement pour jouer en ligne pour ensuite payer le jeu… je veux bien être gentil mais le pc me suffira largement, quand je vois aussi la durer de vie des serveurs de jeu des consoles…2 à 3 ans.. il y a de quoi rire.
même le premier battlefield sur pc qui a 13 ans a encore des serveurs.
donc payer pour payer encore, ce n’est plus pour moi.
certain parle du prix d’un pc qui est élevé( faut pas pousser non plus….)
tu prends la console 400€.. prend l’abonnement en ligne (psn 1 an 50€/an (3 ans 150€) + les jeux qui sont plus cher que sur pc…
ba tu te fait un bon petit pc…
après tu as plein de personne qui veulent une console qui fait du 1080p 60 fps… il y a de quoi rire… quand tu vois le matos à l’intérieur des consoles, tu comprends pourquoi. après tu as le matraquage marketing qui fait sont effet…
donc les consoles se vendront de moins en moins pour moi.
Le 04/03/2015 à 16h39
Le 04/03/2015 à 17h18
Surtout que nvidia va facturer ses jeux en cloud exactement au même prix que du demat téléchargeable sur DD ou du support physique… Payer le même prix pour avoir de la latence supérieur et une IQ dégueulasse par apport a de l’affichage direct putain ce hold up :/
Le 04/03/2015 à 17h19
http://www.tomshardware.fr/articles/gamestream-shield-android-tv,1-55655.html
Le 04/03/2015 à 17h59
Le 04/03/2015 à 18h14
Sur console tu peux toujours revendre les jeux si tu les a acquis en galette. C’est une astuce qui permet de faire baisser le prix des jeux sur ces plateformes
Le 04/03/2015 à 19h06
> Solution moyennement couteuse, bon rapport qualité/prix.
> Pour les joueurs PC, permet de profiter de leurs jeux dans le canap’
> Un catalogue pour le moment pas trop mal sur un lancement. Si on peut streamer ses jeux Steam (voir Origin et Uplay (ornot)) alors là le catalogue est limite inutile.
>Pratique pour jouer chez un pote (via le streaming)
C’est mon point de vue en tant que joueur PC. Après, il y a surement d’autres moyens de streamer à moindre coûts (ou ça viendra). Juste à se prendre une manette USB et go.
D’ailleurs, la manette sera à combien seule? (sachant que l’actuelle est vendue à 60€)
Le 04/03/2015 à 19h15
“il y a surement d’autres moyens de streamer à moindre coûts”
Le boitier stream valve est annoncé a 50€…
Le 04/03/2015 à 19h16
Le 04/03/2015 à 19h46
:transpi" />onc c’est dépassé, mais tu en sais rien ?
Pour le rec2020, elle gère déjà l’HDMI 2.0, après il faudrait voir les specs exacte pour s’assurer du support complet …
En tout cas pour justifier qu’un un lecteur un peu dépassé, citer des normes qui n’existent pas encore sur les lecteurs multimédia marché, et la norme dont les specs sont pas dévoilés c’est TRES TRES Fort " />
Le 04/03/2015 à 20h07
Le 04/03/2015 à 22h38
N’étant pas un lecteur BR, je sais pas pourquoi tu es tant que ça à demander le support des normes BR " />
La nouvelle techno du support physique dont personne ne veux " />
Pour l’HDMI2.0, le rapport, c’est que pas de rec2020, sans HDMI 2.0 … donc c’est DEJA pas mal " />
Après ils annoncent l’accélération matérielle sur l’H265, gérant elle l’HDR ( http://vanguardvideo.com/blog/wp-content/uploads/2014/12/Vanguard_Video_HEVC_HDR… ) après en effet, à voir si leur puce sera capable de le gérer cette récente extension de la norme.
Et ton site est bien rigolo, mais dans les tests, pas un produit ne supporte les techno dont tu parles … pour un produit “dépassé” … oui il gère pas les normes dont le 1er produit basé sur les prototypes de normes ne sortira pas avant mi 2015 … dépassé quoi " />
Le 04/03/2015 à 22h43
Au final réponse de Valve avec Link.
Le 05/03/2015 à 10h04
C’est des jeux gratuit ça. Si tu veux des vrais jeux, tu les payes !
Le 05/03/2015 à 13h00
Héhé non je ne pense pas que la 4K ne sert à rien, loin de là ! Je donne simplement mon opinion, et selon moi ça sert à rien de se jeter sur les produits 4K actuels ou de spéculer là dessus, pour le moment en tout cas. C’est pour ceux qui ont pas envie d’essuyer les plâtres ;) Mais sinon pour la techno en elle même je suis enthousiaste, faudrait juste commencer par avoir du contenu autre que les documentaires qu’ils montrent à la Fnac ;)
Le 05/03/2015 à 13h03
Parles en à mightmagic pour qui un produit est largué si il ne supporte pas la norme qui a été validée il y a 1 mois " />
Le 04/03/2015 à 08h40
Le 04/03/2015 à 08h41
Niveau catalogue ça donne quoi?
Le 04/03/2015 à 08h44
Le 04/03/2015 à 08h44
les consoles de salon classiques n’étant elles-mêmes que peu puissantes par rapport à un PC
jeux PC avec un niveau de qualité graphique qui sera inaccessible aux consoles, en 1080p et à 60 fps sans problème
Je croyais que c’était Kevin qui avait écrit la news " />
Le 04/03/2015 à 08h45
Bouh, vilain journaleux qui perd son temps à vérifier les infos et faire de l’analyse ! Faites comme tout le monde et reprenez en direct les tweets et dépêches AFP, y’a que ça de vrai. " />
…
" />
Le 04/03/2015 à 08h47
Très intriguant comme produit.
Surtout les “portages” qui sont annoncés. Je m’interroge aussi sur la puissance réelle de la puce Tegra. Effectivement on sait que les consoles de salon n’ont pas un hardware détonnant, mais elles ont des éditeurs.
Ca fait pas mal de mystère à soulever mais la conjonction Android TV + Grid + Portages ça peut en faire une solution alternative intéressante.
Le 04/03/2015 à 08h47
nVidia n’a pas d’autre choix que de lancer sa propre console puisqu’ils ne sont pas présents dans la génération actuelle.
bref, rien de nouveau ni de réellement excitant (puisqu’aucune garantie de suivi des éditeurs sur cette plateforme) et surtout rien sur la VR qui semble bien être partie pour être le prochain centre d’intérêt du Gaming. Ça donne un article ‘un poil’ à charge pour les consoles existantes, et ‘un poil’ entousiasthe pour un produit et des services qui ont encore tout à prouver.
Le 04/03/2015 à 08h49
Non en fait, je vais ajouter un deuxième commentaire parce qu’en réalité, cet article me donne envie de gerber. NextINpact devrait relire un peu ses articles avant de les publier franchement… J’ai relu l’article plusieurs fois et celui-ci véhicule une idée claire : “Cette console est géniale, achetez là.”. Est-ce du journalisme de dire cela ?
Loin de moi l’idée de vouloir porter une accusation de publipostage même si c’est assez simple de recevoir un coup de fil ou email de la part de NVidia présentant la console et les phrases à mettre dans l’article mais je vous accorde que ce n’est probablement pas cela.
Néanmoins, des phrases comme “Google peut enfin déclarer à la guerre à Microsoft/Sony” sont totalement hors de propos et le titre est tout autant racoleur.
Aussi, je dois sans doute halluciner mais vous parlez d’un produit n’étant pas encore sorti et vous n’avez aucune retenue, aucune sorte de doute possible. Je ne vois aucune phrase du genre “La console devrait proposer la 4K, reste à voir si cela fonctionnera bien à travers GRID sur nos connexions internet”. Non, au lieu de cela, on lis que la 4K c’est génial et que la tablette proposera un niveau de qualité graphique inaccessible aux consoles d’aujourd’hui.
En allant pas si loin chez vos confrères, j’y trouve au moins un peu d’objectivité sur les propos, je cite Hardware.fr : “Crytek a d’ailleurs fait une démonstration du portage de Crysis 3 plutôt convaincante, même si quelques compromis ont probablement été faits au niveau de la qualité graphique par rapport à la version PC.”
Non là franchement, en lisant cela, je suis franchement déçu.
Mais bon, j’imagine que vous vous en foutez.
Et j’ajouterai en réponse au dernier commentaire de David : “Après, ça prendra plus ou moins de temps”.
En effet, ça prendra plus ou moins de temps… On en reparle à la fin de l’année déjà, je sens qu’on va rire.
Le 04/03/2015 à 08h53
Ta mère aussi c’est une rasberryPi tres haut de gamme! " />
Le 04/03/2015 à 08h54
Le 04/03/2015 à 08h55
Le 04/03/2015 à 08h58
Tu sembles oublier une chose : ce que tu reproches sur le fond à l’article, c’est qu’il est totalement en désaccord avec ce que tu penses. Cela tombe bien, le but d’un article est de porter une analyse sur un produit, en se basant sur des faits et une expérience. Pas que tout le monde la partage, après tout, chacun à ses goûts et ses sensibilités.
Pour citer l’exemple sur Crysis 3, je vois mal où je dis que le portage est réussi ou raté. Je dis qu’il existe, comme pour d’autres titres. Si j’ai un avis à donner sur ce point, je le ferai quand j’aurai eu la console et le jeu dans les mains en version finale. Là j’analyse la stratégie de NVIDIA, et elle me semble plutôt bonne (j’ai déjà eu l’occasion de dire pour les produits précédents en quoi NVIDIA me semblait trop frileux avec ses produits SHIELD).
Le 04/03/2015 à 08h58
En ce qui concerne ceux qui seraient intéressés par streaming local à moindre coût, avec le Steam Link à 50$, ils viennent de se faire couper l’herbe sous le pied.
Le 04/03/2015 à 08h59
Les gouts et les couleurs ….
pour le prix, c’est plus accessible, oui, mais effectivement on est pas sur la même gamme : jeux Android d’un côté, contre jeux AAA et autres jeux de l’autre.
Au moins tu payes moins cher, mais tu sais pourquoi tu payes moins cher " />
Le 04/03/2015 à 09h00
Ah ? Et pourquoi pas ? Tu es resté coincé sur androidcaypourlespovr ?
Si tu as un équipement à \(199 qui fait tourner les mêmes jeux qu'a \)400 ou $500, tu crois que le mec il en a quelque choses à foutre que ce soit un Android dans la boite ? Tu peux alors facilement vendre le jeux au prix PC voir même console si tu sors en même temps ou dans des délais corrects (c’est sur que si tu veux refourguer un jeu de PS1 à 70 boules tu peux passer pour un mec gonflé " />)
Le 04/03/2015 à 09h00
Enfin, je suis gamer perso et je m’interrese beaucoup aux différents marchés . mais bon après quand je discute autour de moi tout le monde parle de la ps4, xone ou pc, mais jamais de la shield et vu que c’est pas distribué massivement (hors site style materiel.net) et que t’as pas le dernier GTA dessus ni d’exclus… Pour le moment, je suis dubitatif !
Et le streambox depuis le pc, tu vas l’avoir avec le truc de valve (voir avec la xboxone)
Apres vi à moyen-long terme on passera tous au cloudgaming mais c’est pas pour tout de suite !