Surface Pro 3 : de 50 à 250 euros supplémentaires selon les modèles
Un an après sa présentation, logique
Le 20 mai 2015 à 15h40
3 min
Société numérique
Société
La dernière mise à jour des tarifs sur l’Apple Store a fait du bruit, tant la hausse des tarifs est généralisée avec bien peu de nouveautés pour compenser. Mais le problème de la parité euro/dollar ne touche pas qu’Apple, et Microsoft est également obligée de revoir le prix de ses Surface Pro 3 à la hausse.
Un an après sa présentation, Microsoft ba... rehausse les tarifs
Alors même que l’on se rapproche d’une potentielle annonce ou présentation d’une Surface Pro 4 et que les tarifs de la version 3 devraient logiquement baisser, ils augmentent au contraire. Sans réellement avertir et dans le sillage de ce qu’a fait Apple hier après-midi, la société de Redmond a décidé de revoir à la hausse les prix de sa tablette, et ce pour toutes les éditions.
Voici donc les nouveaux tarifs, avec à chaque fois la somme supplémentaire à débourser :
- Modèle i3, 64 Go : 849 euros (+ 50 euros)
- Modèle i5, 128 Go : 1 099 euros (+ 100 euros)
- Modèle i5, 256 Go : 1 449 euros (+ 150 euros)
- Modèle i7, 256 Go : 1 799 euros (+ 250 euros)
- Modèle i7, 512 Go : 2 149 euros (+ 200 euros)
Les hausses sont donc très sensibles et pas nécessairement cohérentes d’ailleurs. Le modèle le plus puissant grimpe ainsi de 200 euros, tandis que la version avec deux fois moins de stockage SSD voit son prix relevé de 250 euros. Et les accessoires ne sont pas épargnés. Le clavier Cover Type, déjà assez cher avec les 129 euros demandés, passe à 149 euros. Le stylet n’a pas bougé et est toujours vendu à 49,99 euros (il y en a un déjà fourni avec la tablette), mais la station d’accueil passe de 199 à 229 euros.
Là encore, on peut se demander pourquoi Microsoft n’absorbe pas le coût induit par la hausse du dollar sur des produits apparus il y a maintenant un an, et donc forcément remplacés bientôt. La Surface 3, en tout cas, ne bouge pas et reste disponible à partir de 599 euros.
Des améliorations de performances graphiques pour les Surface Pro 2 et 3
On notera tout de même que des nouveaux firmwares sont apparus hier pour les Surface Pro 2 et 3. Dans les deux cas, les améliorations sont les mêmes : un nouveau pilote graphique est fourni pour améliorer le support de Miracast et offrir de meilleures performances, nécessitant des modifications dans l’UEFI des tablettes et dans le pilote audio, lui aussi mis à jour.
Comme toujours avec les nouveaux firmwares, ils sont disponibles au téléchargement dans Windows Update.
Surface Pro 3 : de 50 à 250 euros supplémentaires selon les modèles
-
Un an après sa présentation, Microsoft ba... rehausse les tarifs
-
Des améliorations de performances graphiques pour les Surface Pro 2 et 3
Commentaires (201)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 20/05/2015 à 16h03
Bien vu, les 850€ (800 avant donc) ne me disaient rien.
Elle reste quand même à 600€, soit bien plus qu’un étudiant ne peut se permettre pour une tablette (retaper ses cours c’est pas sur une tablette que ça se fait…). " />
Le 20/05/2015 à 16h04
Le 20/05/2015 à 16h06
Tiens vu que tu l’as, au niveau autonomie tu en dis quoi ? Je suppose qu’elle doit tenir + que les 3-5h d’un PC moyen (ou avec une batterie limite..), donc avantage pour elle. Par contre, à ce prix comme dit juste + haut, prendre ses cours dessus est une chose, mais les relire, retaper, etc, c’est faisable sans trop de concessions ? Parce que si c’est non, alors c’est trop cher pour cette utilisation :/
Le 20/05/2015 à 16h06
La division surface a progressé de 24% sur le dernier trimestre 2014 et a passé le milliard de $ de revenus.
Tu dois pas te poser les bonnes questions …
Le 20/05/2015 à 16h06
Le 20/05/2015 à 16h07
Le 20/05/2015 à 16h08
Non, mais on s’en fout ?
Le 20/05/2015 à 16h11
Je vais peut etre dire une connerie mais la version 128 GO avec i5 (1099€) est a peine plus chère qu’une iphone 6+ de 128Go à 1019€…
Le 20/05/2015 à 16h12
Je sais pas de quels étudiants tu parles, ni si toi même tu es étudiant. Mais j’en ai croisé beaucoup vu mon parcours scolaire (et j’en croise encore donc ^^), et j’ai vu 3 MacBook (dont 1 Pro qui a fini sur LeBonCoin) pour environ 200 camarades de classe.
Donc certes certains s’achètent de bons PC portables, mais ils ont soit un budget supérieur à la moyenne que j’ai croisé, soit c’est leur seul ordi tout court. Mais la majorité a un PC entre 300-500€ qui leur sert pour tout, et ils n’ont pas de tablettes non plus… :/
On peut pas généraliser à ce niveau, limite dans les grandes écoles spécialisées (et encore, le MBP était dans une école à 6K l’année), mais là encore on parle de PC et jamais de tablettes à ce prix
Le 20/05/2015 à 16h13
deja quand je vois le nombre de lycéen avec un iPhone 5c/s ou 6, je me pose la question si ils connaissent la valeur d’un tel produit et si ils savent réellement qu’est ce qu’on peut faire avec 600€.
Le 20/05/2015 à 16h17
Après on s’étonne que les Français s’appauvrissent..
Le 20/05/2015 à 16h20
Le 20/05/2015 à 16h25
Ceux qui veulent acheter une surface, donc un hybride, en général ne cherchent pas un portable …
Le 20/05/2015 à 16h32
Non les français s’appauvrissent, ils sont de plus en plus endettés, ce sont des faits. Ils vivent au-dessus de leurs moyens pour beaucoup. Des dépenses qui n’existaient pas il y a 20 ans se sont greffées sur leurs budget, comme les abonnements des tels portables de leurs gosses, par exemple.
Le 20/05/2015 à 18h35
Le 20/05/2015 à 18h43
Le 20/05/2015 à 18h44
D’ailleurs certaines personnes si ils vont au chômage ils ne perdraient que 50 a 100€ par mois par rapport a quand ils travaillent et ils gagneraient en temps libre. Donc là, il y a un problème, a force de vouloir faire dans le social, on a perdu l’intérêt de travailler.
Le 20/05/2015 à 18h46
Pas mal se sont barrés de la France ou ils déclarent vivre a l’étranger pour les impôts.
Le 20/05/2015 à 18h47
Le 20/05/2015 à 18h49
Le 20/05/2015 à 18h54
Pour le prix, j’ai trouvé la mienne à 910 € (port + clavier compris) sur eBay en occasion très récente.
Il s’agit d’une i5, 256 go de SSD et 8go de RAM. Le chipset graphique me permet de jouer en résolution native à civ V. Et là, le prix est justifié !
Si ce n’était pour le jeu, je ne connaîtrais pas le bruit du ventilo.
Par contre, je suis d’accord que 3h de batterie en plus, ce serait top.
Edith : je n’ai jamais utilisé un portable sur mes genoux.
Le 20/05/2015 à 18h54
Le 20/05/2015 à 18h57
Le 20/05/2015 à 19h04
Mais tu oublies le jaja et la drogue ! Tu consommes plus, et tu ne produis ni l’un, ni l’autre de tes petites mimines " />
Le 20/05/2015 à 19h05
Le 20/05/2015 à 19h07
Le 20/05/2015 à 19h09
Quand il fallait 1,3 Dollar pour un Euro, les marchands US faisaient le change à 1$ = 1 € .
Depuis que le cours officiel est plus proche de ce dernier rapport, les marchands US veulent continuer à vendre plus cher en Europe qu’aux USA.
Il ne faut plus rien acheter aux USA !!!
Le 20/05/2015 à 19h11
Le 20/05/2015 à 19h11
Ce que je trouve abusé, c’est qu’il n’y a pas de version LTE…
Le 20/05/2015 à 19h48
Bah un produit d’appel comme tu dis, son intérêt c’est de se vendre en masse pour faire consommer un autre service.
En l’occurrence s’il fait un flop l’intérêt devient nul.
Le 20/05/2015 à 19h51
Pour Microsoft, surface doit représenter une vitrine de Windows sur tablette et les partenaires frileux au début de la surface sont maintenant beaucoup plus actifs car les surfaces enregistrent des ventes records chaque trimestre.
Le 20/05/2015 à 19h52
Le 20/05/2015 à 19h54
Elles commencent a taper dans l’œil des profs.
Par contre Microsoft est assez visible dans les séries us…
Le 20/05/2015 à 19h55
Mettez vous d’accord ..Elle parlait de produit d’appel pour la consommation de contenus ( office et compagnie..)
Le 20/05/2015 à 19h59
Ah bon tu trouves….Les placements produits MS sont quand même “trop” voyant, à chaque fois c’est limite grossier. On te déploie la béquille avec un bon gros zoom, on te fait un swipe sur l’écran….bof c’est trop.
Presque pire que les Lumia dans Plus belle la vie.
Trêve de connerie ya que les fanboys, “rouh rouh” pour acheter ce genre de produit.
Il prennent vraiment les gens pour des consommateurs- Ap….Microsoft.
Le 20/05/2015 à 20h01
Je te rejoins complétement sur ton analyse
Le 20/05/2015 à 20h05
Dans arrow tu as des écrans avec le signe Windows.
Tu t’imagines en France si Justin bridou faisait pareil…
Le 20/05/2015 à 20h05
Le 20/05/2015 à 20h15
A moins peut être de leur payer et leur offrir des surfaces gratuitement aux profs comme avec les médias, ce n’est pas prêt d’arriver. ^^
Car de ce que je vois dans le milieu académique et dans les conférences,
….Les profs et chercheurs sont encore dans une grande majorité encore
très friands des macbook, même en France ; aux États Unis n’en parlons
même pas.
Le 20/05/2015 à 20h17
je confirme, ma sp3 a toujours un effet ‘waouh’ quand des collègues la voient, mais ils sont souvent vite refroidis par le prix " />
Le 20/05/2015 à 20h21
Elle tape dans l’œil mais le prix tape un peu trop fort…
Le 20/05/2015 à 20h25
Le 20/05/2015 à 20h27
Tu peux me donner un lien de la même chose avec les mêmes fonctionnalités pour 2 fois moins cher?
Parce qu’à chaque news sur la surface, cette remarque revient, mais jamais personne n’arrive à appuyer cette remarque avec des exemples
Le 20/05/2015 à 20h28
L’un est HT, l’autre TTC
Le 20/05/2015 à 20h35
Lol j’avoue que les tarifs m’ont fait sourire.
Et étrangement on entend plus la bande de pleurnicheuses qui viennent chialer sur les prix sur les news Apple (qui les concernent encore moins).
Le 20/05/2015 à 20h42
Là encore, on peut se demander pourquoi Microsoft n’absorbe pas le coût induit par la hausse du dollar sur des produits apparus il y a maintenant un an, et donc forcément remplacés bientôt.
Principe marketing de base: on augmente le prix du produit afin de pouvoir mieux le baisser 3 mois plus tard et de faire des grosses affiches -200€ qui attire l’oeil du chaland et facilite le passage à la caisse en se disant qu’on fait une bonne affaire… " />
Le 20/05/2015 à 20h45
Le 20/05/2015 à 20h46
Je vois plutôt dans le sens inverse. Qu’on puisse pas faire la remarque que le prix augmente à l’arrivée de la sp4
Le 20/05/2015 à 20h52
J’ai une tablette Windows 8, et si j’aime bien, je trouve que ça n’arrive pas à la cheville d’un portable si on a un bureau/une table pour la poser.
Bref, la tablette est pratique pour dépanner, mais sans la connecter à un vrai clavir/souris/écran, c’est difficile de faire du travail sérieux dessus.
Alors payer ce prix là pour ce type de produit, j’ai du mal…
Le 20/05/2015 à 20h54
Le 20/05/2015 à 20h59
Ben un étudiant il n’a qu’à bosser. C’est ce que je faisais, et je n’en suis pas mort.
Le 20/05/2015 à 21h09
Le 20/05/2015 à 21h10
Le 20/05/2015 à 21h13
Le 20/05/2015 à 21h16
C’est toi le fanboy alors , vu que t’es le seul à le dire. ^^
Et sinon je ne vois pas le rapport. T’as l’habitude de comparer des choux avec des carottes ?
Si je suis un motard fan d’Harley, je ne vois pas à quoi bon me servirait une Lada.
Le 20/05/2015 à 21h17
Le 20/05/2015 à 21h21
Le 20/05/2015 à 21h22
Le 20/05/2015 à 21h26
Le 20/05/2015 à 21h26
Le 20/05/2015 à 21h32
Le 21/05/2015 à 07h56
Dans ta liste il n’y en pas un qui tient vraiment la route avec ton argumentaire.
Le seul qui pour moi s’en approche le plus est le Zenbook, les autres….
L’UX305, sérieusement compare pas ça à un MB, qui certes est hors de prix, mais est autrement mieux fini, je ne parle même pas de l’écran Retina qui apporte lui un vrai plus. L’Asus est une super machine d’appoint qui a bien meilleur rapport/qualité prix qu’un MB, mais c’est loin d’être la même machine.
Tu oses cité un Carbon X1, t’as vu le tarif ? Tu ne crois pas que lenovo marge à 40% là-dessus, tu vis dans un autre monde. Tout les portable HDG marge fort, et c’est normal. Mais toi tu ne vois qu’Apple, honteux.
Je parle même pas des feu Vaio Z.
Tu ferais mieux de te renseigner sur le XPS 13 plutôt que tes vidéos Youtube, le touchpad est plus que mauvais, un comble pour un portable. Il est beau, il a bel écran et écrin, mais ça n’a pas la finition d’un MBP et dont le tarif se rapproche d’un MBP….sachant que Dell peut faire des grosses remises, au prix affiché tu penses qu’ils margent à 10% " />. Je te demanderais bien d’être réaliste mais ça à l’air hors de propos.
J’ai eu une Surface, un Vaio DUO 11, je sais combien j’ai payé ces machines et ce qu’elles m’ont apportés.
Le tactile n’est pas un gain de productivité pour bon nombre de gens, et là encore il est bien plus fonctionnel sur Vaio Duo ou Yoga 3 qu’une Surface….
Une Surface 3 Pro ça chauffe beaucoup et pour une tablette c’est un bien gros défaut.
Le 21/05/2015 à 07h59
A part pour quelqu’un ayant une utilisation “designer” de la tablette (a-t-elle déjà les même performances qu’une bonne Wacom ???) ça t’apporte quoi ? à toi ?
Tu te réfères à Apple, et là encore c’est complètement con.
Tu vois les gens émerveilles par l’Apple Watch ? Tu vois des gens qui te disent “ c’est ce qu’il y a de mieux au monde ”, non. En tout cas tes propos sont aussi intelligent que ce que tu prétends dénoncer.
Le 21/05/2015 à 08h02
Lis mes posts. Le premier est un troll éhonté mais si tu lisais bien mes propos.
Ce qui à l’air d’être difficile, je le conçois. Je ne vois pas de mauvaise foi au contraire, pour moi l’augmentation de prix est logique et compréhensible, ça n’empêche que malheureusement le produit est loin d’être parfait.
Et j’attends autre chose de MS qu’un partenariat avec HP pour le spectre.
Dire qu’MS n’est pas un constructeur, me parait aujourd’hui bien bête.
Et je persiste le clavier n’est pas agréable, et surtout le touchpad….
Le 21/05/2015 à 08h07
Tu m’excuses mais au vu de tes propos tu devais pas être né quand son apparu les UMPC, alors tes émerveillements de pc du futur (la belle blague) ça me fait bien marrer.
Dixit un ancien possesseur d’Asus R2H. Une époque pas si lointaine ou Geek ne signifiait pas “j’ai matté GoT”.
Le 21/05/2015 à 08h11
Ils achèteront un Chromebook, ça leur coutera 200€, ils en économiseront 800€.
Le 21/05/2015 à 08h13
Il n’y a pas (assez) de pub, ils n’en achèteront pas..
Le 21/05/2015 à 08h16
J’admets. Mais c’est assez marrant de se dire que Google ne fait pas assez de pub.
Le 21/05/2015 à 08h18
T’as les chiffres détaillés ? Je veux bien voir.
Le 21/05/2015 à 08h19
Dans mon Auchan y’a pas de Surface, j’en déduis que ça vend encore moins du coup.
Le 21/05/2015 à 08h29
Personne n’en parle mais le nouveau HP 13-b201nf 13.3”, il est pas bien ?
Ecran mat
569€ à la FNAC
En contrepartie il fait 1.7kg, a une batterie “que” 3 cellules (mais avec Broadwell ça doit durer bien 5-6h) et un écran 720p mais sur ce genre de taille ça ne me choque pas de pas avoir du fHD.
J’ai bien envie de me le prendre en remplacement de mon PC portable vieillissant mais avec le manque de tests, d’avis, et d’autres configs en i5-5200U pour comparer je sais pas trop…
Le 21/05/2015 à 08h31
Le 21/05/2015 à 16h41
Le 21/05/2015 à 17h48
Le 21/05/2015 à 23h42
Le 22/05/2015 à 06h15
Le 22/05/2015 à 06h16
Tu le sanctionnes parce que tu veux le faire taire parce que ce qu’il dit dérange. Tout le monde peut le voir ! :o
Le 22/05/2015 à 07h18
Voila une bonne nouvelle.
Le 22/05/2015 à 07h23
Oui, il faudra voir dans les faits. Je ne suis pas concerné car je n’achète pas de PC de marque, mais j’ai été très souvent confronté à ces véroles sur des PC que j’ai dépanné, et c’est véritablement une horreur pour certains, les pires étant, à ma connaissances ACER et Packard Bell, déjà que ces PC étaient des m*….
Le 22/05/2015 à 07h41
Encore un message de Fanboy, commercial ou tout autre assimilé de la sword " />
" />
Le 22/05/2015 à 07h59
Certes, ce qu’il dit dérange " />
Le 22/05/2015 à 09h02
Le 22/05/2015 à 09h31
Le 22/05/2015 à 12h38
Le 22/05/2015 à 12h54
Ahhhhhh oui, mais là tu parles de l’étranger ! ;) J’étais au système Français uniquement, vu qu’on parlait des tarifs en € et d’une habitude d’utilisation française.
Le 22/05/2015 à 13h45
Il n’en reste pas moins que ton agressivité est un problème récurrent. On n’empêche personne d’exprimer un avis, mais qu’il soit simplement argumenté et exposé sur un ton un minimum respectueux. Et plus l’avis est tranché, plus il doit être argumenté.
Le 22/05/2015 à 14h34
Le 22/05/2015 à 19h05
Le 20/05/2015 à 15h49
Faudrait être fou pour en acheter une à ce prix là maintenant, sachant qu’une Surface pro 4 fera certainement son apparition à la sortie de Windows 10, ou peu après, et qu’ils braderont à nouveau la 3, ou tout au moins la feront revenir plus ou moins aux prix d’avant cette augmentation.
Le 20/05/2015 à 15h58
Et à ce prix là, ils vont continuer à perdre de l’argent ou pas ?
Un produit toujours pas rentable après 3 déclinaisons, je serai un constructeur je m’interrogerai…
Le 20/05/2015 à 15h58
Attendez, c’est réellement 850€ pour de l’entrée de gamme ? Et c’est bien le modèle dont ils font la pub pour des ÉTUDIANTS en ce moment à la télé ?
Déjà n’importe qui n’achète pas un objet technologique à ce prix, mais alors le coup de l’entrée de gamme et de limitations du fait que ce soit une tablette, c’est clairement une blague (ou du foutage de gueule).
A 850€ (je ne parle même pas des 2150€…) on a un ordi portable qui contient autre chose qu’i3, et qui permet de faire bien plus, avec une autonomie pas forcément + dégueux, et une portabilité identique (dans les deux cas, faut un sac, et un ordi 14” c’est pas bien grand).
Le 20/05/2015 à 15h59
Cool une plaquette chauffante portable " />
Le 20/05/2015 à 16h00
Le 20/05/2015 à 16h00
Le 20/05/2015 à 16h01
Le 20/05/2015 à 17h17
Le 20/05/2015 à 17h19
C’est quoi cette histoire d’avoir une tablette ou un PC pour aller en cours ? Putain ça a bien changé en 10 ans. Ça n’existe plus le papier et le stylo ?
Le 20/05/2015 à 17h21
Le 20/05/2015 à 17h27
Ah tu l’écris comme ça, toi, “boloss” " />
http://www.liberation.fr/societe/2015/05/19/bolos-boloss-bolosse-un-debat-gravos…
Le 20/05/2015 à 17h30
Oui, c’est vite fait, c’est la surface " />
Le 20/05/2015 à 17h31
C’est plus pratique d’annoter directement un support de cours électronique filé gracieusement par un enseignant que d’attendre le prochain cours pour griffonner sur plusieurs kilos d’arbres mort. :p
Le 20/05/2015 à 17h33
Le 20/05/2015 à 17h33
Pourtant, elle se vend, et ce prix là, c’est juste un réajustement à cause de la baisse de l’euro, pas une question de vouloir faire du volume ou non.
Le 20/05/2015 à 17h34
Le 20/05/2015 à 17h54
La Surface Pro est sympa mais est à mon sens destinée à un marché de niche pour deux raisons :
Je trouve aussi que l’autonomie est encore insuffisante et il parait que le ventilateur est très bruyant (source : Paul Thurrott), deux problèmes pour les étudiants qui me semblent faire partie du public ciblé.
Dans un style pas tout à fait identique mais tout de même proche, il y a le HP Spectre x360 que je ne peux que recommander. La version Core i5 128 Go SSD 4 Go de RAM est à 999 euros TTC, soit quand même 250 euros de moins que la Surface Pro 3 correspondante avec clavier… Le clavier ne se détache pas mais il est plus confortable, le trackpad est immense et très performant, l’écran se retourne totalement pour être utilisé en mode tablette et surtout il y a une autonomie d’environ 9h/9h30 en usage “bureautique réel” (navigation web avec plusieurs tabs + Word en multitâche + Wifi + écran en luminosité normale). Il y a moyen de dépasser sans problème les 10h en coupant le wifi et en réduisant la luminosité. Il est aussi possible de se procurer un stylet actif pour environ 35 euros (il n’est pas aussi performant que le stylet N-Trig de la Surface Pro 3, mais c’est un véritable stylet avec plusieurs niveaux de pression et c’est très suffisant pour faire des schémas et de la prise de notes). Et, pour une fois, le design du PC est vraiment très sympa, HP a travaillé en partenariat avec Microsoft dessus (le ventilo est coupé la plupart du temps en mode bureautique, quand il s’active le niveau sonore est acceptable). Je pense qu’à l’heure actuelle c’est ce qui se rapproche le plus de ce que pourrait ressembler un “laptop convertible Surface”. Ce serait bien que Microsoft propose un produit de ce genre ! Je suis sûr que ça aurait un grand succès, à condition que ce soit dans la même gamme de prix…
Le 20/05/2015 à 18h02
C’est le i7 qui a/a eu des problèmes chez la surface pro 3
Le HP spectre x360 a l’air très intéressant.
Le 20/05/2015 à 18h06
Pad du tout. Ça complète, ça permet même d’améliorer le support d’année en année avec les enseignants qui jouent le jeu. J’en avais un comme ça qui mettait tout sur Wikibooks.
Sinon autrefois fallait acheter le bouquin du prof à plusieurs dizaines d’euros. Bon paraît que ça se fait encore pas mal dans certaines filières
Le 20/05/2015 à 18h11
Le 20/05/2015 à 18h26
@Mithrill
Le 20/05/2015 à 18h30
Hors de prix déjà avant la hausse, mais là… le clavier à 150 Euros ça relève de la blague.
Pour moi, ce sera Dell XPS 13. Un petit bijou ce portable.
Le 20/05/2015 à 18h32
Si tu as besoin de prendre des notes avec la sp3 tu ne le fais pas avec le clavier sur les genoux mais avec le stylet.
En prise de note, bureautique & co, la mienne tient sans problème plus de 8h, et le ventilo est inaudible puisqu’il ne tourne pas …
Tu es sur d’avoir déjà eu la sp3 dans les mains plus de 5 min ?
Le 21/05/2015 à 04h56
Y’a un nouveau VRP MS sur NXi " />
Le 21/05/2015 à 06h14
Pire que l secteur du luxe !!! Ah le troll bas de gamme.
On aura tout lu.
J’ai toujours trouvé les options d’Apple à des tarifs vraiment honteux. Mais sortir un clavie, de merde, à 150€, obligatoire mais vendu séparément, c’est beau.
Et c’est sûr, à 150€, ils marge autant voir pire qu’Apple.
Donc comparé le prix d’une surface sans clavier à un PC portable complet c’est useless. Ca autant de sens de le comparer à une tablette.
C’est dommage pour un si beau produit, de rester sur cette gamme hybride (et encore c’est beaucoup moins fonctionnel qu’un Yoga 3 ou x360). Un vrai portable MS bien fini, ce serait quand même vachement mieux.
Les MacBook Unibody sont sortie en 2008, et à cette date peu sont les modèles de portable aussi bien fini, s’en est même honteux.
Je parle même pas du touchpad. Toujours inégalé. Cracher sur des produits que les autres n’arrivent pas à égaler en protestant une marge déraisonnable en défendant un produit tout autant déraisonnable c’est juste bête.
Le 21/05/2015 à 06h23
Sinon l’augmentation des prix est logique, on ne peut que s’en plaindre, mais c’est inévitable.
Par contre aucune trace dans l’article de tarifs à la limite de l’absurde…..
Une hausse un poil plus conséquente avec un packaging avec un clavier de base serait plus utile.
En espérant que la Surface 4 soit un laptop.
Le 21/05/2015 à 06h32
Le 21/05/2015 à 06h44
Le 21/05/2015 à 06h48
Tiens j’étais justement en train de me demander quand est-ce que tu allais venir cracher ton venin sur cet article!
Et sinon c’est marrant de reprocher aux autres d’être de mauvaise fois sur les articles Apple mais venir faire la même chose sur les articles MS… Une certaine contradiction en somme.
Et je pense que tu n’as jamais testé ce clavier car il est bien plus qu’un simple bout de plastique. Alors certes le prix me parait aussi démesuré mais on sait tous que c’est sur les à-côtés qu’il marge le plus, sauf pour une certaine boîte bien connue.
Finalement, le Spectre ou le Yoga pro sont de bon produits aussi, mais ils ont quand même de grosses différences dans leur usage par rapport à la Surface, et restent tout de même plus encombrants.
Par contre je te rejoins sur le fait qu’une augmentation du tarif incluant un packaging proposant le clavier et le stylet serait une excellente idée.
Le 21/05/2015 à 06h48
Le 21/05/2015 à 07h20
Ah mais il est vraiment payé par MS " />
Le format du futur, carrément. Quoi que tu penses, ou le bien qu’on peut penser, des tablettes Microsoft, une tablette avec une clavier “mou”, ça n’a rien d’avant-gardiste.
D’ailleurs il semblerait que les machines portables avec une charnière rigide aient encore un petit avenir.
Le 21/05/2015 à 07h44
Limité en interfaces " />
Parce que tout le monde trouve le tactile utile sur un portable….
Le 21/05/2015 à 07h54
T’es caricatural (et encore il faudrait inventer un autre mot) dans tous tes messages, et tu parles de grotesque?
Y’a pas de produit parfait “pour le plus grand nombre”, ça n’existe pas. à partir de là…
Le 21/05/2015 à 07h55
Le 21/05/2015 à 09h26
Ce que tu dis est faux.
Donne moi la marge réelle, lien à l’appui du Carbon X1, beaucoup plus cher que les MBA/MBP.
Les chiffres en unités du nombre de vente de la SP3 ? Pas sortie d’un chapeau.
Sur l’UX305 elle est où la dalle Retina ? Je ne vois que du HD. Et sur le modèle à 700 s’il te plaît, avec les 256 GO et 8Go.
Le XPS 15 n’est pas à 600€ de moins.
Et sortir l’argumentation de la finesse pour la Surface…..On croirait un commentaire de fanboy Apple.
En gros tu prends des raccourcis bien rapide, mais rien n’est juste.
Le 21/05/2015 à 09h48
Ca y est le CM de MS est là
Le 21/05/2015 à 10h02
Le 21/05/2015 à 10h03
T’es pas foutu de me le trouver en france et tu me compare ça à un prix US hors taxe ? 999$ = 700€ TTC bravo !!
Le 21/05/2015 à 10h04
@Merphémort: pas la peine de répondre à mes posts, je t’ai filtré. Aucune discussion est possible avec toi tu défend MS pire que si c’était ton gosse sans aucun recul et sans aucun esprit critique. Je filtre très rarement mais là tu m’as soulé j’ai plus envie de lire tes conneries. " />
Le 21/05/2015 à 10h34
Le 21/05/2015 à 10h38
Le 21/05/2015 à 10h39
J’en connais d’autres comme ça, qui se croient investi d’une mission divine, persuadés en plus qu’on veut le faire taire parce que ce qu’ils disent dérangent …. (alors que ce qu’ils disent fait tout au plus rire " />)
Le 21/05/2015 à 11h04
Le 21/05/2015 à 11h08
Personnellement je pense que l’avenir est à la saisie mentale ou optique avec un écran mental ou optique et des données mentales.
A quoi bon continuer à innover dans un support qui finira par disparaître, le physique ne sera plus qu’un implant qu’on upgradera et qui sera de plus en plus petit pour s’adapter à notre morphologie :).
Et là on pourra même avoir des logiciels pour éviter les balles ou pour tirer là où la personne risque le moins de l’éviter, l’avenir est aux cerveaux de génie :).
Le 21/05/2015 à 11h10
Le 21/05/2015 à 11h32
Le 21/05/2015 à 11h32
Le 21/05/2015 à 11h34
La surface Pro 3 est une belle machine mais elle reste cher… A mon avis chez Microsoft ils doivent justifier le prix pour deux raisons :
1- Faire un pari sur l’avenir dans le but de conserver une marge qui puisse combler les bénéfices en baisse de la branche Windows. Ce pari est un peu risqué… mais qui serait un beau COUP si la SP3 et la S3 se vendent comme des petits pains…
2- Se créer une image de marque (de luxe) comme pour les Macbooks, tu veux une Surfaïïïce ?? bahhh ça un prix ! puis il faut avouer que la qualité n’a rien à envier à un ordi Apple…
Perso j’ai un Yoga Pro 2 (très content de cette machine) , je n’ai pas acheté une SP3 parce qu’elle n’est pas très stable sur les genoux et le stylet ne me fait pas rêver…
++
Le 21/05/2015 à 12h00
Le prochain qui mentionne les mots fanboy, commercial de *, ou tout autre formule assimilée peut faire un croix sur son message.
Vous pouvez, je pense, discuter autrement qu’en partant dans ce type de provoc.
Le 21/05/2015 à 12h17
Le 21/05/2015 à 12h22
Le 21/05/2015 à 12h41
Le 21/05/2015 à 12h41
Le 21/05/2015 à 12h41
Le 21/05/2015 à 12h45
En phase avec toi… mais lorsque j’ai acheté mon yoga pro 2 pour la même configuration (i7, 8Go, 512Go) + clavier il y avait un 600€-700€ de différence :)
Le 21/05/2015 à 13h04
Le 21/05/2015 à 14h13
Le 21/05/2015 à 14h15
Ouais enfin avec Intel, tous les ans ont t’annonce que la prochaine génération va consommer 50% de batterie en moins et être 100% plus performante.
Dans la réalité tu peux diviser ses % par 10.
Après, je doute que les gens soit à fond sur OSX et vont comparer avec W10. L’OS devient à mon gout vraiment secondaire. On achète plus vraiment un truc pour son OS, mais pour ses possibilités. Et quand t’achète un iPhone, tu vas pas prendre un W10. Tu vas profiter de la continuité qu’offre les plateformes.
(De la meme manière quand tu as un Lumia, tu as tout intéret à prendre un W10).
Le 21/05/2015 à 15h22
Merci pour l’info !
Le 21/05/2015 à 15h37
OUI!!!! Merci!!!
Tu as bien raison, au boulot j’ai vu passer (et configuré car faut virer les crapware et avoir des images propres) des EliteBook d’HP: ce sont de très beaux PC, rien a voir avec ce qu’HP faisait avant… mais il y a un tas de crapware, et si en photo c’est beau, une fois en main n’importe quel Mac Unibody est plus classe ….. et je vais éviter de parler des stations d’accueil en porcelaine.
Au final je préfère les Thinkpad x240/T440 moins jolis certes mais très agréables a l’usage, avec moins de crapware, et dont un seul a été voir le SAV au contraire des HP au même moment et j’attends les X250/450 avec impatience pour remplacer mon Vostro 3310 dont nous ne parlerons pas car je veux pas être méchant…
Donc voila y a de très bons PC mais bons et jolis ne vont pas toujours ensemble contrairement a Apple (même avec leurs décisions a la c sur le MacBook au niveau des prises, le fait de pas pouvoir réparer ou améliorer est dommage mais c’est pas comme si ils étaient les seuls a le faire…) et pour le néophyte c’est clairement quelque chose de rassurant d’avoir une marque “de confiance” plutôt qu’avoir a chercher parmi des dizaines de marques et des dizaines de référence pour trouver une bonne machine.
Le 21/05/2015 à 16h03
Même chose à la maison on a un Vaio z époque Sony, bon c’est pas mal mais la finition est quand même franchement en retrait des McBookPro de la même époque, ça se sent instantanément.
Après à config équivalente il était largement moins cher, donc bon on sait ce qu’on gagne (des €) et on sait ce qu’on perd (la finition).
Mais ce qui m’a le plus dérangé c’est toutes les saloperies que Sony se sentait obligé de mettre dessus, et il y en a…
Rien que pour ça les Surface me font de l’oeil : pas besoin de se casser le fion à refaire une installe propre qui reste risquée, ou de se cogner définitivement les “logiciels” maisons.
Le 20/05/2015 à 16h35
En fac de Droit j’étais le seul avec mon Samsung N120 (fameux Netbook!) au milieu d’une nuée de MacBook Pro…
Le 20/05/2015 à 16h36
C’est plus une consommation de paraître que de bien être, on mange de plus en plus mal, on ne veut pas construire la maison trop cher donc on va sur du bas de gamme(durée de vie limité), etc…
Le 20/05/2015 à 16h38
Je ne peux être qu’entièrement d’accord avec la première partie de ton commentaire, pas du tout avec la seconde.
Justement toutes les études montrent un appauvrissement des classes moyennes et inférieures, tandis que oui, les classes aisées se portent de mieux en mieux.
Comment peut-on, avec un chômage galopant, un recours aux minima sociaux et de “bénéficiaires” en constante hausse, voir une population s’enrichir ?
Le 20/05/2015 à 16h43
Dommage qu’ils ne visent pas à faire un peu de volume, car là personne ne les achètera, et donc personne n’en voit, alors que c’est un très bon produit…
Mais les prix sont prohibitifs…
Le 20/05/2015 à 16h47
Le 20/05/2015 à 16h53
Je crois que l’on s’éloigne un peu du sujet.
Sinon, hormis l’hardware, est-ce que d’autres secteurs sont touchés?
Le 20/05/2015 à 16h56
Salut, j’ai une surface pro 3 pour la fac depuis septembre en remplacement d’un macbook pro 15 mi 2010 et je peux dire que je la trouve extra pour prendre les cours, faire des fiches… je pensais aussi que 12 pouces seraient juste mais pas du tout, je pense que la qualité de l’écran aide beaucoup.
J’hésitais avec un macbook air mais la killer feature pour moi c’est le tactile et le stylet parfaitement intégrés à Office qui permet de prendre à la volée des schémas molécules etc… et qui permet de s’en servir comme brouillon pour réviser! je reviendrais difficilement en arrière
Pour l’autonomie pour prendre des cours elle doit me durer 7h
Le 20/05/2015 à 16h57
Si mon PC portable balançait sur lui-même tout seul, je crois que je m’inquièterais un peu " />
Le 20/05/2015 à 16h59
Le 20/05/2015 à 17h06
Le 20/05/2015 à 17h08
Le 20/05/2015 à 17h17
Le 20/05/2015 à 19h14
Le 20/05/2015 à 19h17
Le 20/05/2015 à 19h19
Tu ne connais pas le SAV Surface pour dire ça.
quand à l’argument du prix, -nous donc un hybride qui en propose autant que la sp3 pour moins cher.
Le 20/05/2015 à 19h21
Au vu des prix, je me croyais sur une news Apple, mais non :s
Je ne suis pas prêt de sauter le pas pour une tablette…
Le 20/05/2015 à 19h22
Merci de reprendre la forme de mon commentaire, c’est tout à fait constructif " /> (mais c’est noté " />)
Le 20/05/2015 à 19h22
Le 20/05/2015 à 19h23
Ça tombe bien c’est pas qu’une tablette …
Le 20/05/2015 à 19h24
Oui pour ton orthographe à venir " />
Le 20/05/2015 à 19h36
De mon coté c’est 8-9 le g, le truc c’est qu’il ne faut pas fumer pour que ça soit rentable.
Après tu peux vendre des cubes or, les débutants se font pigeonner et surtout c’est légal d’en avoir sur soit.
Le 20/05/2015 à 19h37
Ça se vend ce truc ??
Parce que j’en ai du croiser qu’une ou deux fois.
Le 20/05/2015 à 19h39
Le Knorr est meilleur, le mot Maggi fait croire que, mais non " />
Le 20/05/2015 à 19h41
Le 20/05/2015 à 19h44
perso je suis super satisfait de ma surface pro 3. mais j’ai bien fait de l’acheter avant… déjà que la c’etait cher, alors maintenance, c’est abusif :/
Le 20/05/2015 à 19h44
Bon, je sens que je vais décaler l’achat de mon futur portable à Octobre en profitant d’un passage à Boston pour mes études et limiter l’impact de l’appréciation de l’USD.
PS: J’espère que les taxes dans cet état ne sont pas trop hautes.
Le 20/05/2015 à 19h44
Le 20/05/2015 à 19h45
J’ai jamais essayé mais d’après certain con-somateur ils ont eu l’effet escompté avec Maggi, si tu as des retours sur le knorr partage.
Le 20/05/2015 à 21h33
Il faut arrêter d’être stupide un moment.
Tu sais très bien de quoi je parle: Les Haters qui viennent toujours polluer les topics Apple avec les prix n’hésitent d’ailleurs pas souvent à “se vanter” de ne jamais acheter un produit de la pomme.
Après on a droit de venir chialer éternellement sur les prix des produits qu’on achetera jamais, quand on se fait vraiment chier et qu’on a absolument rien d’autre à foutre.
Le 20/05/2015 à 21h35
Le 20/05/2015 à 21h38
Le 20/05/2015 à 21h48
Il n’y a rien de péjoratif dans l’utilisation que j’ai faite du mot “fan”.
J’entends par là quelqu’un qui préfère Harley. ( Eh oui on a encore le droit d’avoir des préférences) .
Perso, si une marque fait de la bonne qualité et me satisfait par expérience, j’y reste souvent attaché.
Je ne vais quand même pas acheter une marque underground, inconnu et de qualité douteuse juste pour jouer le rebelle.
Le 20/05/2015 à 21h52
Le 20/05/2015 à 22h07
MDR…. MS fait vraiment n’importe quoi avec les prix de ses Surface! " /> Quand on voit le prix de la Pro avec en + le prix exorbitant des claviers (que ce soit pour RT ou Pro), franchement autant acheter un macbook et y coller un Windows dessus!
Je suis sûr que les Surface 3 vont faire un four: c’est vendu trop cher et le prix des accessoires est exorbitant, on va vers un remake des Surface RT/Surface 2. MS veut se la jouer à la Apple mais il n’en a pas l’image donc la mayonnaise ne prendra pas.
Le 20/05/2015 à 22h08
Le 20/05/2015 à 22h15
Tu parles de quel MacBook ?
- le MacBook air 13” en i5 et 128Go (écran 900p seulement) qui coute le même prix que la SP3 en i5 et 128Go ? ou en 256Go et 4Go de RAM qui coute 100 de moins que la SP3 en i5 256Go et 8Go RAM
Et bien sûr aucun de ceux-ci n’est tactile, convertible, ou ne dispose d’un stylet …
Mais t’as raison, achète donc un MacBook pour y coller Windows dessus, quand on se plaint du prix de la SP3 c’est certainement la chose la plus sensée à faire …
Le 20/05/2015 à 22h34
Le 20/05/2015 à 22h44
Le 20/05/2015 à 22h53
Pour un particulier il y a meilleur rapport qualité/prix je pense, le problème n’étant pas la qualité mais uniquement le prix et éventuellement le fait que ça reste un format tablette (donc pas forcement aussi pratique que des charnières en mode pc), et qu’il faille payer pour toutes les options, dont le clavier.
Sinon le % de la population pouvant s’offrir un pc/tablette à 1500€ est effectivement assez faible…
Le 20/05/2015 à 23h03
C’est le concept du haut de gamme, tout simplement, ca existe dans tous les domaines, et ça marche dans quasi tous les domaines.
Pour le rapport qualité prix, si tu cherches de cette qualité, tu trouveras pas à moins cher. Et tout comme il existe un marché pour des BMW/Mercedes/Audi au lieu de Renault / Peugeot, il existe un marché pour les surface pro au lieu d’un portable asus
Le 21/05/2015 à 08h32
Écoute je veux pas dire de connerie mais dans ma Fnac la seule hybride qu’il y a c’est la Surface.
A Darty plus de choix mais pas de Spectre, que des vieux combos Asus tablette et socle clavier.
Je vais même aller plus loin, j’avais pris une tablette Asus avec clavier sous Windows 8 pour ma mère et au final. Elle a racheté un portable.
Parce qu’au final le prix ne faisait rien de bien. La navigation web métro catastrophique, et l’utilisation de Word sur une tablette trop petite était pour elle rédhibitoire.
Soit la tablette est trop grosse, soit le PC est trop petit. C’est ça l’hybride aujourd’hui.
Le 21/05/2015 à 08h33
La question est plutôt de savoir quelle usage tu en as d’abord.
Le 21/05/2015 à 08h34
Un chimiste… qui produit de l’herbe… nous t’avons enfin retrouvé WW " />
Le 21/05/2015 à 08h41
Ca serait pas pour un usage de fou, pour ma copine étudiante pour ses présentations et documents, regarder des films dans le train, Internet, probablement du stream Steam depuis ma station de travail aussi.
Je voudrais surtout un PC portable stable et durable (j’ai un HP en e-350 qui a 4 ans et toujours 4h d’autonomie, par contre c’est un avion dès que j’ai plus de 4 onglets Mozilla ouverts) donc un truc qui ne consomme pas trop, ne chauffe pas trop, fait pas trop de bruit (fanless serait idéal mais c’est pas encore suffisamment au point pour moi), 6Go de RAM pour voir venir, le DD pour pas être trop à l’étroit et pouvoir faire un peu de Backup de documents.
Je trouve le concept de Surface vraiment très intéressant mais trop cher pour les avantages apportés (à mes yeux principalement le stylet pour la prise de notes, voire la portabilité mais je suis pas à 1kg près non plus).
Le 21/05/2015 à 08h41
30K L’ANNEE ??? O.o Ouh là, je veux des noms d’écoles là s’il te plait.
J’étais dans un cursus à 5K (maintenant 6K) l’année, mais bien parce que j’ai eu la chance d’y rentrer (et de pouvoir y rentrer). Or, c’est loin d’être le cas de tous (très loin, sinon les universités seraient vides…). ;)
Le 21/05/2015 à 08h43
Le 21/05/2015 à 08h45
Le pross ne sera aucune un frein, après pour le reste (le bruit, la durée dans le temps) je vais pouvoir t’aiguiller plus mais ça reste un très rapport prestation/prix.
Le 21/05/2015 à 08h46
Le 21/05/2015 à 08h47
J’ai rigolé…http://www.ibtimes.com/microsoft-surface-pro-3-available-150-discount-256-gb-int…
Le 21/05/2015 à 08h49
Moi j’ai acheté ma ps4 pour 350€, qui dit mieux ? " />
Le 21/05/2015 à 08h49
Le 21/05/2015 à 09h17
Merci pour les réponses, je suis pas pressé, j’attendrai les PC “back to school” pour me faire une idée avec les concurrents :)
(à moins que je fasse une connerie, et que le “back to school” soit 30% plus cher cette année avec la baisse de l’Euro…)