Facebook : la promotion payante des messages s'étend et atteint 7 $

Facebook : la promotion payante des messages s’étend et atteint 7 $

Le luxe ultime : payer pour dire que vous êtes aux WC

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Internet

04/10/2012 3 minutes
68

Facebook : la promotion payante des messages s'étend et atteint 7 $

Si les entreprises sur Facebook disposent de certains services payants, pour la plupart des particuliers, le réseau social reste avant tout un outil gratuit. Mais cela pourrait rapidement changer.

Facebook promotion payante

 

Testée en mai dernier en Nouvelle-Zélande, la possibilité de mettre en avant ses messages auprès de ses contacts pouvait coûter quelques cents, 1 $ ou 2 $ selon les bêta-testeurs. Certains avaient même la chance de pouvoir l'exploiter gratuitement. Ses tarifs pourraient toutefois être bien plus élevés au final. Notre confrère TechCrunch nous apprend en effet que les tests sont désormais étendus à une vingtaine de pays dans le monde, dont les États-Unis. Or certains se sont vus proposer de payer 6,30 $ et même 7 $ pour mettre en avant leur message.

Payer pour promouvoir ses propres messages ?

Mais pourquoi payer Facebook pour mettre en avant ses messages ? Le réseau social a fait un constat des plus simples : lorsque vous publiez un message sur votre mur, seuls 10 à 30 % de vos contacts voient ledit message. Si pour des banalités, ce constat est sans importance, pour des messages ayant une certaine valeur à vos yeux, n'être lus et vus que par une minorité de contacts peut être problématique. C'est tout du moins ce sur quoi parie Facebook afin d'augmenter ses revenus.

 

Vous voulez annoncer une grande nouvelle, une vente particulière, le lancement d'un projet, un heureux évènement, etc. ? Pour que personne ou presque ne manque une miette de votre vie palpitante : payez. Si cela peut s'avérer payant ou intéressant pour certains membres dans des cas bien précis, une telle option, une fois généralisée, risque toutefois de lancer une véritable polémique.

 

Facebook promotion payante

Un Facebook des riches vs un Facebook des pauvres ?

Pour Facebook, le pari est risqué. Non seulement le succès financier d'une telle option est encore à prouver, mais surtout, cela pourrait bien diviser les membres de Facebook. D'un côté, les « riches » pourront régulièrement mettre en avant leurs messages, même les plus futiles, tandis que les moins fortunés ne pourront l'utiliser que de façon sporadique, voire pas du tout.

Si nous ne sommes pas encore dans cette situation, peut-être totalement fantasmée, le risque n'en reste pas moins réel en cas de généralisation de l'option. Qui plus est, l'image du Facebook gratuit pourrait être écornée, ce qui pourrait faire fuir certains membres vers d'autres cieux. Vers Google+ par exemple.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Payer pour promouvoir ses propres messages ?

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (68)


Et y a pas une option payante pour ne plus recevoir des tonnes de pubs et de commentaires à la con … <img data-src=" />



On me dit que je peux virer mon compte Facebook et utiliser Google+, ok, j’y vais …


Ca et leur algorithme ‘A la Une’ vont vraiment de paire !








paco293410 a écrit :



Ca et leur algorithme ‘A la Une’ vont vraiment de paire !







Surtout quand tu remets “les plus récents” à la place de “A la une” et qu’a chaque fois ça se re barre…



Avis aux rédacteurs de pci :

Pourriez-vous faire un effort de rédaction et éviter toutes les fautes de conjugaison / accords que je vois de plus en plus dans vos articles… C’en est vexant pour la langue française.

Merci.



edit (allez, comme je suis de bonne humeur, je vous mets ce que j’ai repéré :

&gt; “lorsque vous publier”


Je suis au wc :o

Bah quoi j’ai pas de fessebook


Le 04/10/2012 à 06h 41

C’est audacieux d’annoncer aux entreprises que 70% à 90% de leurs clients ne voient pas leurs messages. Y’a des postes de CM qui vont sauter =)


Y en a bien qui payent pour acheter des items/etc dans les jeux Facebook (et pas que bien sur) …<img data-src=" />



Ha mais c’est différent on va me dire ?



Ha oui et en quoi, à part le fait qu’ils sont déjà habitués à payer pour des jeux / items dans les jeux ?<img data-src=" />



On vit une époque formidable mais rien ne m’étonne depuis très longtemps….<img data-src=" />


Franchement, les profondes pensées philanthropiques de ce genre :





D’un côté, les « riches » pourront régulièrement mettre en avant leurs messages, même les plus futiles, tandis que les moins fortunés ne pourront l’utiliser que de façon sporadique, voire pas du tout.





je m’en passerai et je pense ne pas etre le seul..









kashikai a écrit :



Franchement, les profondes pensées philanthropiques de ce genre :







je m’en passerai et je pense ne pas etre le seul..







Je pense le contraire de toi. tu es seul :) Je suis assez d’accord avec PCI :)



C’est logique comme évolution du modèle économique de FB.



D’abord appâter gratuitement la masse pour constituer un graphe social, puis faire payer l’accès à ce graphe aux annonceurs puisqu’il s’agit de cibles qualifiées.



C’est pas nouveau; j’ai connu une époque où certaines stations de radio offraient des petits récepteurs de poche sur les plages, bloqués sur leur fréquence, pour vendre leurs spots de pub plus cher.



“Si vous ne payez pas pour un service, c’est que vous n’êtes pas le client; vous êtes le produit vendu”

<img data-src=" />








drakss a écrit :



Avis aux rédacteurs de pci :

Pourriez-vous faire un effort de rédaction et éviter toutes les fautes de conjugaison / accords que je vois de plus en plus dans vos articles… C’en est vexant pour la langue française.

Merci.



edit (allez, comme je suis de bonne humeur, je vous mets ce que j’ai repéré :

&gt; “lorsque vous publier”





La faute a disparu, merci. N’hésite pas à utiliser le bouton “signaler une erreur” en bas à gauche de la news, c’est plus efficace <img data-src=" />



C’est une très bonne idée pour la promo, mais ajouté à cela il faudrait créer 2 types de comptes : les comptes promotionnels (ceux qui auraient accès au nouvel outil payant) et les comptes personnels (pas “privé” mais bien “personnel”). Après les kikoos qui veulent quand même payer pour leur statut n’auraient qu’à migrer leur compte personnel en promotionnel il s’y donneraient à coeur joie.

Enfin même ainsi c’est vrai que le côté Facebook de riche/pauvre, c’est à envisager…


Je poste quasiment jamais rien sur mon mur ou alors des conneries, payer ce prix jamais de la vie.

Maintenant ce truc passera outre les filtres de masque de messages que l’on met sur les gens ou groupe?

Pour des marques ou des personnalités je dis pas ça peut être intéressant pour la promo ou la pub, pour le pekin moyen à moins de jeter l’argent par les fenêtres je vois pas.


Le luxe ultime : payer pour dire que vous êtes aux WC fauché


J’espère que mes contacts utiliseront cette fonction ! Bientôt le Wizz sur Facebook ?









drakss a écrit :



Avis aux rédacteurs de pci :

Pourriez-vous faire un effort de rédaction et éviter toutes les fautes de conjugaison / accords que je vois de plus en plus dans vos articles… C’en est vexant pour la langue française.

Merci.



edit (allez, comme je suis de bonne humeur, je vous mets ce que j’ai repéré :

&gt; “lorsque vous publier”







Terreur apocalyptique, en voyant ton commentaire, j’ai eu peur que l’article soit totalement vérolé mais finalement ça allait :o



Plus je vois de news à propos de Facebook, plus je suis content de ne pas avoir d’ami. <img data-src=" />


Le sous-titre <img data-src=" />








Gericoz a écrit :



Je poste quasiment jamais rien sur mon mur ou alors des conneries, payer ce prix jamais de la vie.

Maintenant ce truc passera outre les filtres de masque de messages que l’on met sur les gens ou groupe?

Pour des marques ou des personnalités je dis pas ça peut être intéressant pour la promo ou la pub, pour le pekin moyen à moins de jeter l’argent par les fenêtres je vois pas.





Tu n’es pas la cible. Il faut voir que beaucoup de soirées s’organisent via facebook, dont un certain nombre de soirées payantes. Payer 5€ pour attirer juste 10 personnes qui elles même payeront 10€, ça vaut le coup! (le coût en l’occurrence ^^)





Un Facebook des riches vs un Facebook des pauvres ?



Cela ne pose aucuns problèmes à ceux qui sont lucide du débits de sornettes que les riches véhicules uniquement pour leur profits personnels !

Ce qui est dommage par contre, ce sont tous ceux qui ne sont pas conscient du phénomène, et par conséquent, ce sont bien eux qui vont continuer d’enrichir les riches, jusqu’au jour où ces pauvres n’auront plus de radis et surtout plus de forces pour cultiver les radis chez les riches.

<img data-src=" />




Le luxe ultime : payer pour dire que vous êtes aux WC





<img data-src=" />



Le luxe ultime, c’est de payer pour envoyer une description de ce qui est au fond des toilettes <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Par convaincu de la pérennité du système pour ma part <img data-src=" />








trevisev a écrit :



Plus je vois de news à propos de Facebook, plus je suis content de ne pas avoir d’ami. <img data-src=" />





Ouais, c’est appréciable comme sentiment, d’être heureux dans sa solitude à contrario d’être malheureux en masse !









Teuf a écrit :



La faute a disparu, merci. N’hésite pas à utiliser le bouton “signaler une erreur” en bas à gauche de la news, c’est plus efficace <img data-src=" />





Sauf que ça n’est pas notre boulot non plus ; je ne le fais plus parce qu’il n’y a plus un article sans faute…

Vous devriez vous relire entre-vous, journalistes à PCi j’entends, ou alors, filer un compte premium à quelques uns de vos lecteurs pour qu’ils le fassent à votre place…









John Shaft a écrit :



<img data-src=" />



Le luxe ultime, c’est de payer pour envoyer une description de ce qui est au fond des toilettes <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Par convaincu de la pérennité du système pour ma part <img data-src=" />





Moi je dis qu’il y a quand même un filon quand tu vois que certains sont même déjà payés pour diffuser de la merde <img data-src=" />



Je remercierai les petits merdeux de bien vouloir éviter les remarques désobligeantes du genre “encore une faute là, j’ai mal pour le français”. C’est pas clubic ici. Utilisez la fonction “signaler une erreur”, ça arrangera tout le monde.



Au passage, si vous voulez une qualité de rédaction parfaite, montrez-leur en achetant un compte premium que cela vous importe <img data-src=" />


Le 04/10/2012 à 07h 59







Mowee a écrit :



Je remercierai les petits merdeux de bien vouloir éviter les remarques désobligeantes du genre “encore une faute là, j’ai mal pour le français”. C’est pas clubic ici. Utilisez la fonction “signaler une erreur”, ça arrangera tout le monde.



Au passage, si vous voulez une qualité de rédaction parfaite, montrez-leur en achetant un compte premium que cela vous importe <img data-src=" />









Et sinon contentez vous d’articles mal ecrit ? <img data-src=" />



Entre les erreurs 37 et les fautes qui commencent a etre nombreuses dernierement, la qualite editoriale est en baisse. <img data-src=" />



Signe: un des merdeux qui accepte des pubs alacon pour pouvoir lire des articles pleins de fautes









Gerophil a écrit :



Surtout quand tu remets “les plus récents” à la place de “A la une” et qu’a chaque fois ça se re barre…





+1 <img data-src=" />









Oli_s a écrit :



Et sinon contentez vous d’articles mal eécrits ? <img data-src=" />



Entre les erreurs 37 et les fautes qui commencent a eêtre nombreuses dernieèrement, la qualite eéditoriale est en baisse. <img data-src=" />



Signe: un des merdeux qui accepte des pubs alacon pour pouvoir lire des articles pleins de fautes





Avant de mettre l’accent sur une prétendue baisse de qualité éditoriale, commence par les mettre dans tes commentaires <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Avant de mettre l’accent sur une prétendue baisse de qualité éditoriale, commence par les mettre dans tes commentaires <img data-src=" />





Et encore… tu en as oublié 3 dans son commentaire !



Le 04/10/2012 à 08h 20







ActionFighter a écrit :



Avant de mettre l’accent sur une prétendue baisse de qualité éditoriale, commence par les mettre dans tes commentaires <img data-src=" />









Avant de faire <img data-src=" /> ton monde, je n’ai pas d’accents sur mon clavier et a moins d’utiliser le Char map et de passer 1h a ecrire un commentaire je ne peux rien changer sur mon poste <img data-src=" />









Oli_s a écrit :



Avant de faire <img data-src=" /> ton monde, je n’ai pas d’accents sur mon clavier et a moins d’utiliser le Char map et de passer 1h a ecrire un commentaire je ne peux rien changer sur mon poste <img data-src=" />





Je constate en ce moment une certaine baisse de tolérance à la critique dans les commentaires <img data-src=" />







Faith a écrit :



Et encore… tu en as oublié 3 dans son commentaire !





<img data-src=" />





Le luxe ultime : payer pour dire que vous êtes aux WC



C’est déjà le cas, en version gratuite, depuis de nombreuses années sur IRC…


D’ici à ce que les multinationales proposent aux particuliers de publier de la pub en commentaire via une application et contre rétributions… il n’y a qu’un pas !



(Non, on ne va pas parler des gens qui mettent de panneaux publicitaires sur leurs voitures, dans leur jardins ou ailleurs… <img data-src=" />)



EDIT : corrections avant de me faire sabrer par les fou de l’orthographe/grammaire.


Le 04/10/2012 à 08h 31







Faith a écrit :



Et encore… tu en as oublié 3 dans son commentaire !









ActionFighter a écrit :



Je constate en ce moment une certaine baisse de tolérance à la critique dans les commentaires <img data-src=" />





<img data-src=" />









Je constate une certaine baisse du niveau des commentateurs <img data-src=" />









Gerophil a écrit :



Surtout quand tu remets “les plus récents” à la place de “A la une” et qu’a chaque fois ça se re barre…







+1 a m’énerve ça !!









Oli_s a écrit :



Avant de faire <img data-src=" /> ton monde, je n’ai pas d’accents sur mon clavier et a moins d’utiliser le Char map et de passer 1h a ecrire un commentaire je ne peux rien changer sur mon poste <img data-src=" />





Tu pouvais remplacer <img data-src=" /> par chier, pas besoin d’accent pour celui là au moins ^^’



Le 04/10/2012 à 08h 37







XalG a écrit :



Tu pouvais remplacer <img data-src=" /> par chier, pas besoin d’accent pour celui là au moins ^^’









Pas envie de me faire sworder (pas besoin d’accent non plus) <img data-src=" />





D’un côté, les « riches » pourront régulièrement mettre en avant leurs messages, même les plus futiles, tandis que les moins fortunés ne pourront l’utiliser que de façon sporadique, voire pas du tout.





Après une telle diatribe, une charge d’une profondeur si élémentaire, quelqu’un va bien proposer l’intervention d’un ministre quelconque, la parution immédiate d’un décret, la création d’une loi, voire même la modification de la Constitution, afin de lutter contre cette injustice millénaire qui va à l’encontre de la paix sociale universelle, qui ruine les tentatives séculaires d’imposer le bonheur collectif par en haut (et par la force si besoin), qui perpétue la croyance naïve que les hommes sont tous naturellement différents et qui, finalement, annihile les perpétuels efforts de notre élite bien-pensante et dystopique dans son abnégation quasi-mystique à notre égard, nous les brebis votantes égarées. <img data-src=" />


Stop le HS. Si vous n’êtes pas contents du contenu rédactionnel de PCi vous allez voir ailleurs ou vous envoyez un mail à l’équipe. Pas la peine de polluer les commentaires qui sont censés être en rapport avec la news. <img data-src=" />

Pas que je sois fâché avec les critiques mais bon, y’a aussi l’art et la manière de faire. <img data-src=" />

Pour en revenir à la news, je pense que Facebook joue bien son coup. Y’a des gens tellement contents d’être “mis en avant” qu’ils vont pas hésiter à payer pour que ce soit fait.








Oli_s a écrit :



Je constate une certaine baisse du niveau des commentateurs <img data-src=" />





Je suis d’accord, mais je vois que tu fais des efforts. Deux commentaires successifs sans accents <img data-src=" />



<img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 08h 45







Lyto a écrit :



Blablabla







Tu n’es pas content tu vas voir ailleurs <img data-src=" /> (et toujours sans accent)



C’est aussi cela, l’esprit PCInpact









Oli_s a écrit :



Tu n’es pas content tu vas voir ailleurs <img data-src=" /> (et toujours sans accent)



C’est aussi cela, l’esprit PCInpact





Merci de résumer mon message à ça…

Comme je l’ai dit t’es pas obligé de le faire. J’ai aussi proposé d’autres alternatives genre envoyer un mail à l’équipe. J’vois pas l’intérêt de venir crier ton désarroi dans une news qui parle de Facebook… <img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 08h 55







Lyto a écrit :



Blablabla







Et ? Les alternatives je les connais, et ? Si mes commentaires te d<img data-src=" />rangent tu peux toujours me filtrer <img data-src=" />









Lyto a écrit :



Merci de résumer mon message à ça…

Comme je l’ai dit t’es pas obligé de le faire. J’ai aussi proposé d’autres alternatives genre envoyer un mail à l’équipe. J’vois pas l’intérêt de venir crier ton désarroi dans une news qui parle de Facebook… <img data-src=" />





+1



C’est comme les Pussy Riots qui font des prières anti-Poutine dans une église. C’est pas l’endroit pour faire ça. Après faut pas s’étonner de prendre deux ans de camp <img data-src=" />







Oli_s a écrit :



Et ? Les alternatives je les connais, et ? Si mes commentaires te d<img data-src=" />rangent tu peux toujours me filtrer <img data-src=" />





<img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 09h 06







ActionFighter a écrit :



+1



C’est comme les Pussy Riots qui font des prières anti-Poutine dans une église. C’est pas l’endroit pour faire ça. Après faut pas s’étonner de prendre deux ans de camp <img data-src=" />





<img data-src=" />







Enfin les Puzzy Riot <img data-src=" /> , leur art, hein <img data-src=" /> genre se balader avec un poulet (mort) dans le cul ou faire une orgies avec des femmes enceintes en public… <img data-src=" />









Oli_s a écrit :



Enfin les Puzzy Riot <img data-src=" /> , leur art, hein <img data-src=" /> genre se balader avec un poulet (mort) dans le cul ou faire une orgies avec des femmes enceintes en public… <img data-src=" />





C’est ça l’art moderne. Tu fais n’importe quoi, et tu dis que c’est de l’art. Il ne faut pas que ce soit beau ou que ça ait une signification, il faut juste savoir le vendre <img data-src=" />



Le 04/10/2012 à 09h 23







ActionFighter a écrit :



C’est ça l’art moderne. Tu fais n’importe quoi, et tu dis que c’est de l’art. Il ne faut pas que ce soit beau ou que ça ait une signification, il faut juste savoir le vendre <img data-src=" />









Tiens je vais aller pisser dans notre dame, je dirais que c’est de l’art <img data-src=" />



Et p-e bruler une mosqu<img data-src=" />e ou une synagogue, je dirais que c’est de l’art m<img data-src=" />di<img data-src=" />val









Lyto a écrit :



Stop le HS. Si vous n’êtes pas contents du contenu rédactionnel de PCi vous allez voir ailleurs ou vous envoyez un mail à l’équipe. Pas la peine de polluer les commentaires qui sont censés être en rapport avec la news.

Pas que je sois fâché avec les critiques mais bon, y’a aussi l’art et la manière de faire.

Pour en revenir à la news, je pense que Facebook joue bien son coup. Y’a des gens tellement contents d’être “mis en avant” qu’ils vont pas hésiter à payer pour que ce soit fait.







Ce n’est pas le contenu qui chagrine, c’est parfois le niveau scolaire dudit contenu qui fait s’interroger si les véritables rédacteurs ne sont finalement pas des nègres-stagiaires de CE2 en visite d’entreprise ou sous-payés. Pas que cela soit dérangeant en soit, c’est simplement un peu ‘léger’ (si on compare aux articles rédigés par Marc Rees par exemple).









plumachau a écrit :



Et y a pas une option payante pour ne plus recevoir des tonnes de pubs et de commentaires à la con … <img data-src=" />



On me dit que je peux virer mon compte Facebook et utiliser Google+, ok, j’y vais …





La désinscription est gratuite. <img data-src=" />



je me demande si Dark Vador va payer <img data-src=" />




Le réseau social a fait un constat des plus simples : lorsque vous publiez un message sur votre mur, seuls 10 à 30 % de vos contacts voient ledit message. Si pour des banalités, ce constat est sans importance, pour des messages ayant une certaine valeur à vos yeux, n’être lus et vus que par une minorité de contacts peut être problématique. C’est tout du moins ce sur quoi parie Facebook afin d’augmenter ses revenus.



Vous voulez annoncer une grande nouvelle, une vente particulière, le lancement d’un projet, un heureux évènement, etc. ? Pour que personne ou presque ne manque une miette de votre vie palpitante : payez.



<img data-src=" /> Sinon, il existe toujours les emails, et pour ce genre d’événements, il reste l’outil le plus adapté…

Une analogie serait de crier dans une salle remplie de monde qui gueulent à leur tour que vous organisez une tournante un événement : seuls ceux qui vous auront entendu en auront pris note.



Ce service a peut être une utilisée, mais de ce que j’en voie, facebook veut te faire payer pour un outil a mis chemin entre un mail et une campagne pub…


Tiens, j’ai profité de votre discussion, fort inintéressante au demeurant, pour signaler:



“Si nous ne sommes pas encore dans cette situation, peut-être totalement fantasmée, le risque….”







(et oui, j’ai utilisé le bouton adequat aussi…)


Le 04/10/2012 à 10h 59







Zorglob a écrit :



Tiens, j’ai profité de votre discussion, fort inintéressante au demeurant, pour signaler:



“Si nous ne sommes pas encore dans cette situation, peut-être totalement fantasmée, le risque….”







(et oui, j’ai utilisé le bouton adequat aussi…)







<img data-src=" />









Oli_s a écrit :



Et sinon contentez vous d’articles mal ecrit ? <img data-src=" />



Entre les erreurs 37 et les fautes qui commencent a etre nombreuses dernierement, la qualite editoriale est en baisse. <img data-src=" />









Quelle tristesse quand même de voir dans une faute d’orthographe un signe de qualité éditorial.



Ça me rappelle le drame que vivent certains enfants à l’école, l’enfant a beau avoir écrit un nouveau Molière, s’il fait une faute on va lui dire que son travail c’est de la merde.



Le 04/10/2012 à 11h 42







von-block a écrit :



Quelle tristesse quand même de voir dans une faute d’orthographe un signe de qualité éditorial.



Ça me rappelle le drame que vivent certains enfants à l’école, l’enfant a beau avoir écrit un nouveau Molière, s’il fait une faute on va lui dire que son travail c’est de la merde.







Euh tu veux pas non plus tous les articles depuis 7 ans non ? (depuis que je suis inscrit)



Et puis il faudrait apprendre a lire, je n’ai jamais dis qu’une faute d’orthographe impliquait une baisse de la qualite editoriale, mais que la repetition de ces fautes depuis un certain temps deja l’impliquaient.



<img data-src=" />









trevisev a écrit :



Plus je vois de news à propos de Facebook, plus je suis content de ne pas avoir d’ami. <img data-src=" />





idem <img data-src=" />









Oli_s a écrit :



Tu n’es pas content tu vas voir ailleurs <img data-src=" /> (et toujours sans accent)



C’est aussi cela, l’esprit PCInpact







Tu es lourd, et ton attitude ne colle pas du tout à l’esprit. Nouveau filtre pour comportement de merde.



Sinon il y a les mails pour donner de vraies nouvelles à ses amis, et c’est gratuit.

Je suis sur que pas mal de gens seront prêt à payer, c’est triste.


Le 04/10/2012 à 11h 57







Groink a écrit :



Sinon il y a les mails pour donner de vraies nouvelles à ses amis, et c’est gratuit.

Je suis sur que pas mal de gens seront prêt à payer, c’est triste.









Quoi ? Hotmail ne devient pas payant ? On m’aurait menti ? <img data-src=" />









Gerophil a écrit :







EDIT : corrections avant de me faire sabrer par les fou de l’orthographe/grammaire.







{HS ON}

<img data-src=" /> les fous <img data-src=" />

{HS OFF}









tmtisfree a écrit :



Ce n’est pas le contenu qui chagrine, c’est parfois le niveau scolaire dudit contenu qui fait s’interroger si les véritables rédacteurs ne sont finalement pas des nègres-stagiaires de CE2 en visite d’entreprise ou sous-payés. Pas que cela soit dérangeant en soit, c’est simplement un peu ‘léger’ (si on compare aux articles rédigés par Marc Rees par exemple).







Venant de lirel’article du mondesur le sujet. Je ne vois pas en quoi il est meilleur. <img data-src=" />



A moins que Le monde fasse aussi partie des torchons avec un niveau éditorial en totale perdition !



EDIT :





Aloyse57 a écrit :



{HS ON}

<img data-src=" /> les fous <img data-src=" />

{HS OFF}







J’or haie pa due héditet :(









Gerophil a écrit :



Venant de lirel’article du mondesur le sujet. Je ne vois pas en quoi il est meilleur. <img data-src=" />



A moins que Le monde fasse aussi partie des torchons avec un niveau éditorial en totale perdition !







Il ne faut pas longtemps pour s’apercevoir que le niveau éditorial général du Monde n’est pas corrélé à son biais évident et constant, à part pour quelques trop rares articles (publiés certainement pour sauver les apparences ou pendant les congés du ‘chef’).



Le 04/10/2012 à 13h 14

Je propose une option payante pour afficher les messages privés de ses amis, avec ça fb ferait enfin de l’argent!


Pas mal comme système pour connaitre le degré de connerie d´un “ami” :-)








Yzokras a écrit :



Je propose une option payante pour afficher les messages privés de ses amis, avec ça fb ferait enfin de l’argent!





Mieux : payer une droit limité dans le temps pour que tes messages restent privés. Si tu ne paies plus, ils deviennent publics <img data-src=" />.



Moi j’aime bien ce système, ca me permettra de trier mes contact.

Si X s’amuse à lacher des € pour mettre ses messages de merde en une de tout le monde, je le vire. Et tout ça pour pas un rond.



Donc, messierus les programmeurs de Facebook, pensez à bien indiquer quand un message est propulsé en haut via la carte bancaire.


Je ne parlerais pas d’un Facebook de riches ou de pauvres. JUste d’un Facebook de pigeons :)