Sort de Julian Assange : l’Équateur ouvre une voie vers des négociations
Made in Correa
Le 21 août 2012 à 09h49
3 min
Droit
Droit
Alors que Julian Assange n'a toujours d'autre choix que de se réfugier au sein de l’ambassade équatorienne à Londres s'il ne veut pas être interpellé par les autorités britanniques, le président de l’Équateur vient de faire un pas vers des négociations. Les regards sont désormais de plus en plus tournés vers les autorités britanniques, dont l’image s’écorne quelques jours seulement après la fin de ses Jeux Olympiques.
Crédits: Reuters
Pour les États-Unis, Julian Assange détourne l'attention
Accusés par Julian Assange de mener une « chasse aux sorcières contre Wikileaks », les États-Unis sont sortis hier de leur silence. À l’occasion d’une conférence de presse, une porte-parole du département d’État a expliqué que le fondateur de Wikileaks « proférait toutes sortes d'affirmations gratuites sur [les États-Unis] alors qu'en fait ses problèmes avec le gouvernement britannique portent sur son éventuelle comparution devant la justice suédoise pour quelque chose qui n'a rien à voir avec WikiLeaks, mais qui concerne des accusations de comportement sexuel déviant ».
Elle a également expliqué que selon les États-Unis, Julian Assange est « clairement en train d'essayer de détourner l'attention du vrai problème, immédiat, qui est de savoir s’il va faire face à la justice suédoise. Donc cette histoire n'a rien à voir avec nous. C'est une affaire entre le Royaume-Uni, la Suède, et maintenant l'Equateur, qui a décidé de s’en mêler ».
L’Équateur fait un pas vers des négociations
Alors que Julian Assange est toujours réfugié au sein de l’ambassade d’Équateur à Londres, le président équatorien Rafael Correa a ouvert la porte à des négociations pour sortir de l’impasse actuelle, comme l’indique France Info. « Nous sommes toujours ouverts au dialogue avec les gouvernements de Grande-Bretagne et de Suède », a déclaré le chef de l’État équatorien lors d’un entretien télévisé, dans lequel il a critiqué la « position intransigeante » du Royaume-Uni et de la Suède. Pour le président Correa, ces deux pays ne se sont pas suffisamment engagés contre l'extradition du fondateur de Wikileaks vers les États-Unis.
Le président Correa est également revenu sur les menaces d’intervention des autorités britanniques au sein de l’ambassade londonienne, comme le rapporte la BBC. « Étant donné que le Royaume-Uni ne s’est pas rétracté et n’a pas non plus présenté d’excuses, le danger existe toujours ». Il a toutefois ajouté qu’une telle intrusion serait un «suicide pour la Grande-Bretagne ». Rafael Correa s’est enfin interrogé : « Les britanniques disent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de l’extrader mais alors pourquoi n’ont-ils pas extradé Augusto Pinochet ? ».
Menaces du président vénézuélien
Hier, le Vénézuéla a apporté un soutien remarqué à l’Équateur. Le président Chavez a en effet promis des « réponses très radicales si le Royaume-Uni décidait de violer la souveraineté équatorienne dans l'ambassade de l'Équateur » pour y arrêter Julian Assange, comme le rapporte l’AFP.
Dans un entretien diffusé par la chaîne télévisée d'État VTV, Hugo Chavez a également déclaré : « Nous suggérons au gouvernement [britannique] qu'il réfléchisse bien, parce qu'elle est terminée, l'époque où les vieux empires et les nouveaux pouvaient faire ce qu'ils voulaient. L'Équateur n'est pas seul ». Le président vénézuélien a enfin précisé que ces mesures étaient « en préparation ».
Sort de Julian Assange : l’Équateur ouvre une voie vers des négociations
-
Pour les États-Unis, Julian Assange détourne l'attention
Commentaires (232)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 21/08/2012 à 12h51
Le 21/08/2012 à 12h52
Le président vénézuélien a enfin précisé que ces mesures étaient « en préparation ».
Je me demande à quoi pense Chavez.
Le 21/08/2012 à 12h54
Four people who stormed Germany’s Cologne Cathedral during services, wearing masks and carrying signs showing solidarity with the jailed members of Pussy Riot, have been charged with disturbing a religious service and may face prison.
Three men and one woman – all in their twenties – were colorfully dressed, shouted slogans, sang and carried a banner demanding, “Free Pussy Riot and all prisoners”.
According to German media reports, Cologne Cathedral Bishop Heiner Koch, who was leading the service, quietly observed the protest by the altar. After activists were removed, he asked his congregation to pray for Pussy Riot, and for the Russian people in general.
Video of the incident posted on YouTube by one of the protesters shows cathedral officials quickly and brutally forcing the activists out of the service, knocking over stands along the way. Undaunted, the group continued their protest outside the cathedral. Police present said that the protesters did not resist arrest, and were later charged with disturbing the peace and disrupting a religious service.
According to the Criminal Code of Germany, the punishment for the above misbehavior envisages a fine or imprisonment for up to three years.
Il ne fait pas bon se mettre un truc de couleur sur la tete dans une eglise " />
Et pour info:
http://assange.rt.com/
http://rt.com/news/anonymous-uk-justice-site-down-157/
Le 21/08/2012 à 12h56
Le 21/08/2012 à 13h01
Le 21/08/2012 à 13h05
Le 21/08/2012 à 13h13
Le 21/08/2012 à 13h15
Le 21/08/2012 à 13h19
Le 21/08/2012 à 13h19
Côté Venezuela, Chavez a il est vrai un moyen de pression: le pétrole! Et donc, ça doit commencer à s’agiter du côté de BP et du gouvernement britannique…
Pas sûr que Cameron ait envie de trop perdre dans l’histoire, et finisse comme Tony Blair." />
Le 21/08/2012 à 13h20
Le 21/08/2012 à 13h25
Le 21/08/2012 à 13h28
Le 21/08/2012 à 13h28
Le 21/08/2012 à 13h28
Le 21/08/2012 à 13h29
C’est comme un financier argentin en exil à Londres avec qui j’avais parlé.
C’est comme les cubains de Miami.
Etc, etc.
Que des références “objectives”.
Le 22/08/2012 à 08h26
Vous abusez les gars.
Je suis en régime pour raison médical, et vous balancez des coms à pop-corn en masse…
Je vous hais " />
" />
Le 22/08/2012 à 08h26
Le 22/08/2012 à 08h28
Le 22/08/2012 à 08h30
Le 22/08/2012 à 08h31
Le 22/08/2012 à 08h33
Le 22/08/2012 à 08h35
Le 22/08/2012 à 08h40
Le 22/08/2012 à 08h46
Meme avec des source Tass_ va dire que c’est des sources objectives et qu’il faut demander individuellement aux 140 millions d’habitants parce que sinon j’ai tord et il a raison, ses arguments volent vachement haut mais ca doit etre de famille " />
Faut bien mourrir de qque chose, je prefere 5 ans a me faire plaisir que 10 a vivre comme un moine
Le 22/08/2012 à 08h48
N’empêche qu’une capote trouée ne justifie pas d’envoyer des bobbies dans une ambassade.
Le 22/08/2012 à 08h50
Le 22/08/2012 à 08h54
Si si, des sources j’en ai mises, il y a qques liens et des extraits, apres je suis trop faineant de refaire des recherches google (surtout pour certains) surtout que sans le clavier en cyrillique c’est un peu la galere a part passer par un traducteur et faire des copier coller, mais bon j’ai autre chose a faire de mes journees (et puis bon, ils ont tellement detourne mes dires que je ne vois pas quel liens je pourrais coller vu que ca ne correspond plus a rien)
Ah quand meme, ca se comprend tu es jeune " />
Le 22/08/2012 à 10h38
Le 22/08/2012 à 12h52
" />
‘xcellent !
Le 22/08/2012 à 13h19
J’ai un avis qui pourrait perturber les plus érudits d’entre vous.
Etant donné que c’est mon premier commentaire sur ce site, je sollicite votre indulgence. Malgré tous je tiens à sensibiliser cette hypothèse
Trouvez-vous normale que chaque piratage, hacking des Anonymous des sites gouvernementaux et multinationales précède de nouvelles lois (ACTA…etc) afin de limiter et contrôler la liberté d’expression que ca soit au us ou en Europe ( car nombreux sont les gros intérêts économiques qui voient d’un mauvais œil la liberté d’expression et la démocratisation de l’accès à l’information et à la culture que permet internet. Et ces gros intérêts ont des lobbys puissants infiltrés à tous les niveaux,
Le web fait peur aux dictatures, aux démocraties, aux lobbys des médias qui ne contrôle plus l’information. Ceux qui pensaient pour nous, perdent avec le web leur emprise sur nous. Il ne faut pas oubliez que la révolution du web est aussi important que l’imprimerie de Gutenberg. Avant seul les riches et l’église avait accès aux savoir, le livre à changer fondamentalement les règles.
Trouvez nous normale que cela fasse les gros titre afin d’atteindre un maximum de gens. (Alors qu’il y à des choses plus importantes à parler généralement)
Trouvez vous normale que les informations de Wikileaks révélées ne cible qu’une petite partie du monde et que hormis les bavures us militaire en Afghanistan et quelques autre informations liées aux documents des ambassades avec différents pays, Wikileaks ne nous parle pas d’autre grave scandale lié au lobbys américains, israéliens, iraniens (projet merlin) ?
Pour moi Wikileaks et une réussite en terme de subterfuge d’image des us. Ils nous font croire qu’ils ont été piégés, qu’ils en veulent à Assange et qu’ils le veulent pour le juger car ce qu’il a dévoilé est très grave…
Pendant que le monde ce satisfait et épluche les documents wiki. Qu’est ce qu’il ce passe ?
>> RIEN et c’est justement le but de la manœuvre, plus personne ne cherche autre chose. Les us à vouloir contrôler le monde étais arrivé à un niveau critique, Wikileaks leurs permet de lâcher du leste et d’avoirs le champ libre pour continuer leurs opérations.
Résultat , (même si certains ne seront surement pas d’accord) Wikileaks + Anonymous = CIA
Le 22/08/2012 à 13h33
Theorie du complot, comme celle des Pussy Riot manipulees par Poutine.
Tu demarrais bien pourtant mais a la fin tu emets des hypotheses et des non conclusions.
Es-tu certains que les 10aine de milliers de pages revelees par Wikileaks ne parlent pas des lobby et autres ?
Es-tu certain que plus personne ne cherche autre chose ?
Le 21/08/2012 à 17h18
Le 21/08/2012 à 17h21
@Drepanocytose
En fait j’approuvais ce que tu écris.
Mon ton de voix est mal passé …
Le 21/08/2012 à 17h23
Le 21/08/2012 à 17h49
YAISSE
« Les britanniques disent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de l’extrader mais alors pourquoi n’ont-ils pas extradé Augusto Pinochet ? ».
j’adore ce film peut être que ça mettra bien a la lumière publique tout lhipocresi du 1% !
et le chavez qui s’enmele hahahahaha un grand malade mais aui a le mérite dédire les vérités bien la ou ça fait mal " />
Le 21/08/2012 à 17h56
Le 21/08/2012 à 18h10
Les Stazunis n’ont rien à voir avec l’affaire actuelle, mais bien sûr " />
Le 21/08/2012 à 20h10
Le 21/08/2012 à 20h53
“Sort de Julian Assange : l’Équateur ouvre une voie vers des négociations”
De ce que j’ai lu, l’Equateur a tente de discuter des le debut. Il souhaite simplement un engagement de la Suede et de l’Angleterre a ne pas extrader Assange vers les US. Il a egalement tout tente pour faire avancer la procedure judiciaire (qui est pour le moment a un stade indetermine pour moi: j’ai lu que l’acte d’accusation officiel n’avait meme pas ete redige, donc qu’ils en seraient encore, officiellement du moins, au stade equivalent a l’instruction en France… Si c’est le cas, la demande meme d’extradition me semblerait prematuree… A verifier).
Bref, la negociation n’a jamais ete exclue, et Assange se refugiant au consulat n’a ete qu’un recours lors de negociations bien entamees, mais completement bloquees.
Le 21/08/2012 à 22h02
Le 21/08/2012 à 23h15
Entre WikiLeaks et Apple vs Samsung, j’ai plus assez de pop corn pour The Young and the Restless & Days of our Lives ! " />
Le 22/08/2012 à 01h55
Le 22/08/2012 à 02h16
Le 22/08/2012 à 02h23
Le 22/08/2012 à 05h55
Le 22/08/2012 à 06h23
Avec l’argument TF1 ou M6 il y a aussi celui de “café du commerce” qui fonctionne pas mal aussi… " />
Le 22/08/2012 à 06h35
Le 21/08/2012 à 14h36
Le 21/08/2012 à 14h36
Le 21/08/2012 à 14h37
Le 21/08/2012 à 14h38
Le 21/08/2012 à 14h44
Le 21/08/2012 à 14h47
Je suis plutôt d’accord avec les arguments de Ricard, hips, mais de là à défendre Chavez… Surement pas.
Le 21/08/2012 à 14h47
Heureusement que les filtres existent mais franchement ca fait peur " />
Le 21/08/2012 à 14h52
Le 21/08/2012 à 14h53
Bon, changeons de sujet, on prend les paris:
Le 21/08/2012 à 14h54
Le 21/08/2012 à 14h55
Le 21/08/2012 à 14h58
Le 21/08/2012 à 14h59
Le 21/08/2012 à 15h02
Le 21/08/2012 à 15h06
Le 21/08/2012 à 15h16
Le 21/08/2012 à 15h16
Le 21/08/2012 à 15h20
« Les britanniques disent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de l’extrader mais alors pourquoi n’ont-ils pas extradé Augusto Pinochet ? ».
Alors là, avec un tel argument les Anglais n’ont plus qu’à fermer leur gueule !! " />
Ce qu’il ne feront pas vu que le ridicule (contrairement à la chose pinochet) n’a jamais tué personne…
Le 21/08/2012 à 15h24
Le temps joue de toute facon contre Assange car Correa ne sera président à vie de l’ Equateur, un problème médical pourrait le contraidre à sortir de l’ ambassade etc …
Autant négocier maintenant qu’ il a un soutien et une couverture médiatique maximum parce que après …
Je vote donc pour une extradition sous condition et garantie jusqu’ en Suede, ce qui ferait taire les soupcons et redescendre la pression chez tout le monde et puis après et bien … libre au USA d’ aller le chercher eux meme en Suede ou n’ importe ou, ou il ira.
Le 21/08/2012 à 15h35
Le 21/08/2012 à 15h40
Le 21/08/2012 à 15h43
Le 21/08/2012 à 15h44
Le 21/08/2012 à 15h51
Le 21/08/2012 à 15h58
Le 21/08/2012 à 16h03
Le 21/08/2012 à 16h32
Le 21/08/2012 à 16h40
Le 21/08/2012 à 16h44
Le 21/08/2012 à 16h44
Le 21/08/2012 à 16h55
J’aime beaucoup ceux qui parlent de l’amérique latine sans rien connaitre de leur histoire et de leur facon de faire de la politique.
Moi aussi j’ai habité en Amérique latine, moi aussi j’en ai rencontré des vénézuéliens et des cubains à la tonne (expats, emigrés, mais aussi des locaux), et franchement leur discours est assez différent de ce qu’on entend ici ou là, mais surtout dans les pays bien loin comme le notre et dont les habitants pensent que leurs moeurs sont les meilleures et donc, doivent forcement être prises comme référence ou point de comparaison….
Pas de bol, ca ne marche pas comme ca !
Si ca change aussi souvent d’un extreme à l’autre dans les pays latinos, ce n’est pas un hasard. Eux mêmes ont beaucoup de mal à determiner ce qui est bon ou mmauvais pour eux, comment voulez-vous que ce soit nous qui habitons à 20.000 bornes qui puissions leur pr^cher la “bonne parole” et la “bonne manière de faire” ?
Et d’ailleurs ceux qui critiquent la démocratie des pays latinos (à tort ou à raison, je ne juge pas) feraient bien de commencer par balayer devant la porte de chez eux, avant d’aller donner des leçons à des gens qui s’en contrefoutent, et qui par bien des aspects sont bien plus clean que nous.
Bravo encore à Correa et à Chavez !!!
Le 21/08/2012 à 17h13
Le 21/08/2012 à 10h19
c’est beau de voir un pays de l’ue prêt à entrer en guerre avec un autre pays pour qu’un violeur d’un autre pays de l’ue soit enfin jugé !!!
Notons que ce même pays n’a pas hésité à aller faire justice : n’hésitant pas à se battre contre une horribleboulangère et une mamie nazi ayant eu l’audace de faire :
bafouant de ce fait les pauvres multinationales
la démocratie en marche. " />
Le 21/08/2012 à 10h30
" /> “François H. est attendu à l’accueil pour la vente de missiles Exocet”
Le 21/08/2012 à 10h30
Ils sont marrant les ricains dans leur intervention. Pourquoi il en parle alors si cela n’a rien avoir avec wikileaks.
Cela renforce encore les doutes sur l’accusation de viol qui est sans doute complètement bidon.
Le 21/08/2012 à 10h31
Mais où sont les anti-complotteurs? " />
Le 21/08/2012 à 10h34
Le 21/08/2012 à 10h37
Le 21/08/2012 à 10h38
Le 21/08/2012 à 10h40
Le 21/08/2012 à 10h41
Le 21/08/2012 à 10h43
Les ricains Y veulent pas passer pour les méchants sur ce coup là.
Faut dire qu’on ne peut pas à la fois soutenir la liberté d’expression des dissidents chinois et réprimer celle de ses propres dissidents.
Aux USA la liberté d’expression c’est sacré … théoriquement.
Le 21/08/2012 à 10h49
Le 21/08/2012 à 10h51
Le 21/08/2012 à 10h57
C’est vrai qu’une chute en lavant ses carreaux ça arrive vite aussi …
Le 21/08/2012 à 11h01
Ou un accident de moto.
Le 21/08/2012 à 11h02
P*tain de camion !
Le 21/08/2012 à 11h09
Le 21/08/2012 à 13h29
Le 21/08/2012 à 13h30
Le 21/08/2012 à 13h32
Le 21/08/2012 à 13h35
Le 21/08/2012 à 13h49
Le 21/08/2012 à 13h52
Le 21/08/2012 à 13h54
Le 21/08/2012 à 13h56
Le 21/08/2012 à 14h00
Le 21/08/2012 à 14h01
Seulement un appartement? Je croyais qu’ils occupaient l’intégralité du bâtiment. Effectivement, ça fait très exigu comme espace pour vivre à long terme. Ceci dit, ça reste plus grand et plus confortable que la cellule qui l’attend à Guantanamo s’il se fait arrêter.
Le 21/08/2012 à 14h02
Le 21/08/2012 à 14h02
Le 21/08/2012 à 14h03
Le 21/08/2012 à 14h04
Le 21/08/2012 à 14h04
Le 21/08/2012 à 14h05
Le 21/08/2012 à 14h23
Le 21/08/2012 à 14h23
Le 21/08/2012 à 14h25
Le 21/08/2012 à 14h25
Le 21/08/2012 à 14h28
Le 21/08/2012 à 14h28
Le 21/08/2012 à 14h29
Le 21/08/2012 à 14h29
Et si il se déguisait, comme dans les films de 007 ?
Le 21/08/2012 à 14h29
Le 21/08/2012 à 14h30
Le 21/08/2012 à 14h30
Le 21/08/2012 à 14h33
Le 21/08/2012 à 14h33
Le 21/08/2012 à 14h33
Le 21/08/2012 à 14h34
On m’avait dis que ca ne s’etait pas arrange par ici, mais je constate que TF1 et M6 ont fait des ravages en 6 mois " />
Le 21/08/2012 à 14h35
Le 21/08/2012 à 11h47
Le 21/08/2012 à 11h49
Le 21/08/2012 à 11h51
Le 21/08/2012 à 11h57
Y a un truc qui me fait marrer, c’est l’absence complète de réaction de la Suède. Ils ne donnent pas particulièrement l’impression d’être très motivés pour récupérer Assange… De là à en conclure qu’ils n’ont lancé cette affaire que sous la pression…
Le 21/08/2012 à 11h59
Le 21/08/2012 à 12h00
Le 21/08/2012 à 12h01
Le 21/08/2012 à 12h04
Mercosur, Unasur, Alba, et j’en passe (pour l’Amerique du Sud)
Le 21/08/2012 à 12h07
Le 21/08/2012 à 12h14
Le 21/08/2012 à 12h18
Le 21/08/2012 à 12h21
Le 21/08/2012 à 12h38
il va sûrement essayer de passer en douce, non?" />" />
Le 21/08/2012 à 12h43
Le 21/08/2012 à 12h49
Le 21/08/2012 à 12h51
Le 22/08/2012 à 06h38
Et celui des sarkozystes " />" />
Le 22/08/2012 à 06h53
Pour ceux qui mentionnent TF1, il faut tout de même préciser que cette chaîne, au delà des clichés, est sans doute la première en France à pratiquer le neuromarketing, et ce depuis 2003, le fameux “temps de cerveau disponible” vous vous souvenez …
Donc ce n’est pas qu’un cliché prétexte à un nouveau Godwin … mais une réalité.
On achète bien les cerveaux. La publicité et les médias
Le 22/08/2012 à 07h23
En fait, vous mouillez tous vos culottes pour Assange. " />
Le 22/08/2012 à 07h26
Le 22/08/2012 à 07h41
Le 22/08/2012 à 07h54
Et quand bien même, des liens ne suffisent pas à faire une vérité …
Le 22/08/2012 à 07h55
J’adore les " /> qui citent a moitie un commentaire pour faire semblant d’avoir raison, vive les filtres " />
Le 22/08/2012 à 07h57
Le 22/08/2012 à 08h03
Cher petit tas_ tu m’a fais tellement marrer avec ta betise congenitale, je ne te lis plus, mais je pense savoir ce que tu ecris vu que tu aimes bien poster apres moi, je dois etre vachement important pour ta petite personne.
Passe une tres bonne journee (moi je rirais un peu moins aujourd’hui vu que je vous ai filtre toi et ta bande d’" /> finis)
PS: pauvre France
Le 22/08/2012 à 08h09
Si t’allais au bout de ta démarche et ne postais plus ici tu ferais plein d’heureux je suis sûr.
Allez la bise à ton Poutine chéri.
edit : toujours aucun lien, comme c’est bizarre ;)
Le 22/08/2012 à 08h10
Visiblement tu m’aimes bien, tu ne peux plus vivre sans moi on dirait " />
Le 22/08/2012 à 08h10
Le 22/08/2012 à 08h14
Cher petit Dunaedine, meme si une personne est filtre, on voit un message du genre:
Utilisateur filtré : tass_
Donc je constate que la personne continue de me repondre en sachant que je l’ai filtre, qui est le plus stupide ? " />
Le 22/08/2012 à 08h16
Le 22/08/2012 à 08h18
De plus en plus drôle, continues tu égaies ma journée de taf (ça change de varnish et autres apc caches à la con).
edit :
Le 22/08/2012 à 08h22
" />
Le 21/08/2012 à 09h53
La meilleure saga de l’été depuis longtemps" />
Le 21/08/2012 à 09h59
Refuser de garantir un refus d’extradition pour une simple capote percée, c’est léger.
La position britanico/suédoise n’est pas sérieusement tenable.
Le 21/08/2012 à 10h04
Mouais, tout cela est bien tordu pour les faits qui sont reprochés.
Quand aux usa… Faire une annonce pour ce genre de détail. ça parait un peu exagéré.
Enfin de toute façon, aucun des pays cité n’est très clair. Pas plus l’équateur apparemment.
Le 21/08/2012 à 10h05
" /> Le Vénézuela. Heureusement que ces pays se sont émancipés du dictat anglo-saxon. Les héros comme Mr Assange ne sont désormais plus seuls. Une autre issue est possible." />
Le 21/08/2012 à 10h05
Rafael Correa s’est enfin interrogé : « Les britanniques disent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de l’extrader mais alors pourquoi n’ont-ils pas extradé Augusto Pinochet ? ».
A se demander qui sont les vrais états voyous, en tout cas bravo à l’équateur d’avoir les corones de tenir vent debout contre les pressions et les menaces. " />
Le 21/08/2012 à 10h08
Chavez à déjà fait le ménage chez lui (ex : anglo-american)
donc bon wait and see
Le 21/08/2012 à 10h08
Le 21/08/2012 à 10h11
Le 21/08/2012 à 10h11
Le 21/08/2012 à 10h12
Etats-unis, Britishs, Suède, un bon tas de bandits faux-culs…
Le 21/08/2012 à 10h13
Allez, pour le fun:
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8xtdm5cA71qzxzwwo1_500.jpg
" />
Le 21/08/2012 à 10h13
Ca va finir en eau de boudin cette histoire… Une crise internationale majeure entre UK/US et l’Amérique du Sud, pour une histoire (officiellement) de capote suédoise, ce serait une première mondiale " />
Le 21/08/2012 à 10h15
Le 21/08/2012 à 10h18
Boule puante Pinochet envoyée! " />
Il reste plus que Gordon Brown sorte la boule puante Atteinte à la liberté de la presse Équatorienne, qu’on rigole (http://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Correa#Relationship_with_the_media).
Le 21/08/2012 à 11h09
Le 21/08/2012 à 11h10
Le 21/08/2012 à 11h12
Le 21/08/2012 à 11h13
Le 21/08/2012 à 11h14
Le 21/08/2012 à 11h15
Le 21/08/2012 à 11h21
Un peu d’ entrainement et hop, son prochain discours sur le balcon de l’ ambassade risque de marquer à jamais les mémoires ">
Le 21/08/2012 à 11h26
Le 21/08/2012 à 11h26
Le 21/08/2012 à 11h31
Le 21/08/2012 à 11h32
C’est pas justement l’Equateur qui compte interdire le Coca-Cola bientôt ?
Le 21/08/2012 à 11h32
Le 21/08/2012 à 11h35
Le 21/08/2012 à 11h35
Question : il est nourri gratuitement à l’ambassade ?
Si un mec pas connu rentre dans une ambassade, il se fait refouler non ?
Le 21/08/2012 à 11h45
Sacré Julian, il me fait acheter un max de popcorn en ce moment…
Le 21/08/2012 à 11h46
Le 21/08/2012 à 14h07
Le 21/08/2012 à 14h08
Le 21/08/2012 à 14h08
Le 21/08/2012 à 14h08
Le 21/08/2012 à 14h10
ses problèmes avec le gouvernement britannique portent sur son éventuelle comparution devant la justice suédoise pour quelque chose qui n’a rien à voir avec WikiLeaks
Mouarf, mais oui bien sûr, vu qu’une des tringlées décapoté semble bel et bien liée à la CIA " />
Le 21/08/2012 à 14h11
Le 21/08/2012 à 14h13
Le 21/08/2012 à 14h14
Le 21/08/2012 à 14h14
Le 21/08/2012 à 14h16
Le 21/08/2012 à 14h17
Le 21/08/2012 à 14h17
Le 21/08/2012 à 14h20
Le 21/08/2012 à 14h21
Toute cette affaire provient d’une rupture de capote.
Est-ce que quelqu’un pourrait dénoncer ce fabriquant de préservatifs défectueux afin que plus personne ne soit victime de ce genre de situation ?
Parce que là ça va ils étaient semble-t-il sains tous les deux mais imaginez qu’il y ait eu contamination.
Portons donc au pilori le fabricant de capotes suédoises. " />
Le 21/08/2012 à 14h22
Le 21/08/2012 à 14h23
Le 22/08/2012 à 13h50
Le 22/08/2012 à 13h52
Après avoir beaucoup lus de document lié a Wikileaks (mais non la totalité bien sur) ont ce rend compte que qu’il n’y a rien de dramatique non plus. Je dit pas qu’il n’y à rien de grave , car pour être crédible il faut des erreurs.
Dans ce cas la si il y avait des preuves de complot pourquoi ont en à pas entendu parlé ?
Je pense bien que les pays qui ne font pas partie de ce complot cherche et qu’il sont au courant de beaucoup plus de choses. Malgré tous, même les particuliers peuvent trouvé des indices. Mais pas en regardant le 20h00… et forcément, les gens ont d’autres soucis dans leurs vie que de ce poser des questions et faire des recherche
Le 22/08/2012 à 14h02
Le 22/08/2012 à 14h07
Le 22/08/2012 à 14h23
Pour les arrestation cela ne filtre pas forcement dans les medias, surtout s’il s’agit d’ado pre-puberes et/ou les milices etatiques attendent p-e d’avoir tout le reseau avant de leur tomber dessus (comme pour les reseaux pp)
Le 22/08/2012 à 14h23
un petit exemple de l’echec du projet merlin de la cia:
http://librafrique.com/component/content/article/52-accueil/247-comment-les-etat…
ont remarque que l’invasion du moyen orient a commencé non longtemps après cette date comme si tous étais prévu (irak>Afganistan>Lybie (petrole) > la menace de guerre faite hier par Obama vs Syrie (ormis le soutient financier des révolutionnaire)> et final >Iran
http://jaiundoute.com/actualites/actualite-politique/06/2012/syrie-erreur-ou-man…
et ca c’est juste des exemples de contrôles du monde militaire , ils y a bien d’autre type de contrôle malheureusement
Le 22/08/2012 à 14h29
Afghanistan > Irak
Afghanistan: les USA ont perdu le marche de construction d’un oleoduc qui permettait de zapper la Russie, Ossama leur a donne une excuse
Irak > Sans commentaires, la plus grande farce pour entrer en guerre
Lybie > cela a permis de bouter les russes et d’eliminer un empecheur de tourner en rond
Obama est en periode electorale donc beaucoup de vent, il est bon de rapeler qu’il n’est pas tres apprecie
Le 22/08/2012 à 14h34
Le 22/08/2012 à 14h39
Je ne dirais qu’une chose: les medias occidentaux sont pourris, si tu veux commencer a entrevoir la verite il faut lire des medias de tous les continents/ideologies.
Le reste n’est qu’hypotheses
Le 22/08/2012 à 14h45
Le 22/08/2012 à 14h48
Le 22/08/2012 à 14h49
Non pas tous, suffit de remonter a la guerre du Vietnam.
Le probleme des petits blogs etant leur veracite, je me limite aux sites nationaux (ou a forte audience) ce qui prend deja du temps (apres je ne dis pas que je ne lis jamais de petits blogs)
Le 22/08/2012 à 14h51
Le 22/08/2012 à 14h58
Ah ca faisait longtemps, ca m’inquietait, tu t’es reveille de ta petite sieste apres Derick ? " />
Le 22/08/2012 à 14h59
Le 22/08/2012 à 15h16
Le 22/08/2012 à 15h30
bon après cette très dur.. et chaude journée de labeur^^ il est bientôt l’or de rentrer
je vous souhaite donc à tous une bonne soirée
Le 22/08/2012 à 15h51
Le 22/08/2012 à 16h32
N’oublions pas que la formalisation de la propagande ne remonte qu’à 1925, et que ce n’est que depuis les années 1960 que des gens comme Noam Chomsky s’efforcent de promouvoir la pensée critique et l’autodéfense intellectuelle, résultant en une société civile de plus en plus au fait des choses, mine de rien … (la société civile ne se résumant pas à l’occident d’ailleurs …)
Le 22/08/2012 à 17h01
Bonne soirée Doghos
Le 22/08/2012 à 18h31
Le 23/08/2012 à 00h59
@Deep_INpact : je te quote pas car la fonction a l’air temporairement cassée.
Pour te répondre sur le vrai et pas vrai chez Korben :
“Les gens ne doivent pas porter de t-shirt ayant une autre marque que Adidas ou les marques officielles” : FAUX.
Un gars du comité d’organisation avait évoqué l’hypothèse d’interdire de s’afficher de manière visible avec des fringues de marques concurrentes aux sponsors dans les enceintes olympiques (pas dans l’ensemble de la ville bien-sûr), mais cette idée a été abandonnée. Au final, la seule interdiction qui a perduré est celle de faire une sorte de “flashmob” publicitaire concurrente (genre si 50 mecs s’étaient mis côte à côte dans un stade avec le même t-shirt avec un énorme logo nike dans le but visible de faire du buzz, ils auraient été expulsés).
“Les gens ne peuvent pas venir avec leurs pique-niques. Ils doivent manger Mc Do et boire du Coca” FAUX
De nombreux témoignages concordants confirment que les gens pouvaient venir avec leur pique-nique et que même, des espaces étaient aménagés dans les enceintes olympiques pour permettre de manger son pique-nique.
“Les médias ne peuvent plus dire “Jeux olympiques” car c’est soumis à redevance… Certains comme BFM TV préfèrent donc utiliser l’expression O-Games ou les Jeux d’été pour ne pas se faire reprendre par le CIO.” EN GRANDE PARTIE FAUX
Les médias ne peuvent pas utiliser le terme “Jeux olympiques” ni son logo à des fins publicitaires. Il était interdit par exemple de faire une auto-promo de type “Ce soir sur BFMTV, retransmission de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Londres 2012 !” En revanche, conformément au droit à l’information, il était parfaitement autorisé d’utiliser le nom et le logo des jeux olympiques lorsque celui-ci revêtait un but d’information du public. Il suffisait d’allumer sa télé sur BFMTV (ou Itélé ou autre) pour vérifier que tous les chroniqueurs et présentateurs disaient “jeux olympiques” 5 fois par phrase toute la journée sans être inquiété.
“Les particuliers sont aussi victimes de l’esprit olympique avec par exemple cette grand-mère de 81 ans qui avait tricoté un pull de poupée pour une œuvre de charité et qui a du retirer de la vente ce pull à 1,63 $, car il y avait de minuscules anneaux olympiques tricotés dessus.” À MOITIÉ VRAI. En réalité, c’est la vieille dame qui a été se renseigner auprès de l’office juridique anglais qui gère les droits des marques. Ceux-ci lui ont tout simplement confirmé qu’effectivement, le logo étant déposé, la vente sans autorisation d’un produit contenant le logo était passible de poursuites si le CIO en décidait ainsi.
Il faut aussi relativiser “œuvre de charité” : l’œuvre de charité en question était apparemment le club tricot auquel appartenait la mamie tricotteuse.
“Les logos sur les ordinateurs Dell et Apple des membres du village olympiques et des athlètes ont été recouverts par du scotch pour les cacher.” JE SAIS PAS j’ai pas vérifié.
“Les commerçants aussi font les frais de la connerie du CIO. Un boulanger et un boucher ont du retirer 5 pains et des saucisses disposés en forme d’anneaux dans leur vitrine.” VRAI
“Les parents de Kate Middleton (femme du Prince William) font aussi l’objet du enquête après avoir vendu sur leur site, des mugs avec les mots 2012 et Games dessus.” À MOITIÉ VRAI - dans l’absolu c’est vrai, mais c’est oublier de préciser (alors que c’est écrit dans le titre même de la source donnée par Korben) que l’enquête a décidé que finalement, ce qu’ils avaient fait était ok. Cf le chapeau de l’article : “Locog lawyers find ‘no infringements’ of Olympics branding by Middletons’ party accessories site”
“Les fast foods autres que McDonald ont aussi l’interdiction de vendre des frites” EN PARTIE VRAI mais une exception est faite pour le traditionnel “fish & chips” anglais : il était permis à n’importe qui de proposer des frites à condition qu’elles soient accompagné de poisson frit. Bien-sûr, cela ne s’applique que dans les enceintes olympiques et le village olympique, pas dans l’ensemble de la ville de Londres.
“Les gens ne peuvent plus partager leur 3G en WiFi (tethering)” VRAI et il y avait même des chasseurs de wifi équipés de détecteurs. Rien n’interdisait, en revanche, d’utiliser sa 3G… en 3G. Même avec une tablette. Même avec un ordinateur équipé d’un modem 3G d’ailleurs.
“ Les athlètes peuvent être disqualifiés s’ils font la promo de leurs propres sponsors, aussi bien sur le terrain qu’en ligne sur Twitter ou Facebook. Pas pratique quand on sait que ce sont leurs sponsors qui leur permettent de bouffer…” a priori FAUX, j’ai pas vérifié mais des commentaires affirment que les tennismen affichaient tous leurs sponsors persos, sans être inquiétés. Du reste, quand bien même cette info était vrai, l’histoire du “pas pratique” ne tient pas debout : les sportifs olympiques et leurs sponsors savent très bien gérer un événement de type Jeux Olympiques, aucun sportif ne sera privé de bouffer parce qu’il n’affiche pas son sponsor aux JO si le CIO l’interdit. Aucun sponsor n’est assez fou pour reprocher à ses joueurs de respecter les règles des Jeux Olympiques.
“Sur les cartes des restos, l’alcool anglais Pimms a été rebaptisé “N°1 Cup” pour respecter les règles du CIO.” FAUX
Heu… what? Là on frôle l’absolu whatthefuck. Quelqu’un s’est-il posé la question un instant de savoir pourquoi la marque Pimm’s n’aurait plus droit de cité dans Londres ? Et pourquoi n°1 Cup ? Pourquoi le CIO s’emmerderait à interdire une marque dans tout Londres et pourquoi celle là ? Pourquoi Get27 et Label5 continueraient à vendre leur alcool dans tous les cafés mais Pimm’s, spécialement, serait interdit ?
De toute évidence, il s’agit d’un copier-coller mal compris de copier-coller mal compris de copier-coller mal compris d’article mal compris.
En fait, “N°1 Cup” est l’un des produits Pimms, le plus populaire. Et la seule chose de vrai, c’est que le Pimm’s n’est pas proposé dans les enceintes olympiques car pas sponsor de l’événement, mais qu’à Wimbledon où il est particulièrement populaire, ils ont décidé de vendre un cocktail très similaire nommé “n°1 cup” en l’honneur du pimm’s interdit.
Bien entendu, tous les cafés de Londres hors enceintes olympiques continuaient à proposer du “Pimm’s” comme avant.
Comme tu le vois, il y a quand-même beaucoup de faux et peu de vrai dans tout ça.
Le 23/08/2012 à 01h09
Le 23/08/2012 à 07h47
Le 23/08/2012 à 16h19
L’avocat de Julian Assange promet une «grosse surprise»
Serait-ce les liens d’une des “prétendues violées” avec les milieux anticastristes ?
Le 24/08/2012 à 06h05
Il est clair que l’autre jeune femme s’est fait monter la tête. Soit l’avocat a su mettre en terme juridiques suédois ce qu’il s’est réellement passé, soit il a découvert un point de loi permettant à Julien de faire une déposition sans bouger.
De toute manière, la Suède perd du prestige. Ce devait être au départ une simple formalité, où il n’était pas accusé de crime susceptible de déclencher un mandat d’arrêt international.
Comme dans toutes les enquêtes, qu’une simple plainte déclenche, on est entendu par le Parquet, mais d’abord par les Forces de l’Ordre. Les interrogatoires “libres” comme dit Liam sont toujours susceptibles de faire l’objet d’une garde à vue. Tu es obligé ‘y aller, même si tu n’as que participé de loin à ce qui a motivé la plainte. Il suffit d’être cité.
Tout dépend de ce que les Forces de l’Ordre décident. En l’occurrence, il s’est passé quelque chose de pas clair à ce stade là, dès le début. Julien n’était certainement pas accusé de viol. Ce sont les médias qui utilisent ce mot. Partout. Même entre guillemets. Ca peut jouer pour la défense… sur la validité du mandat d’arrêt par exemple.