Connexion
Abonnez-vous

La Hadopi et l’offre légale ? Une « pseudo mission » aux effets « nuls »

Le PUR et l'argent du PUR

La Hadopi et l'offre légale ? Une « pseudo mission » aux effets « nuls »

Le 18 mars 2013 à 09h32

Le bilan de la Hadopi ne satisfait pas tout le monde, même parmi ses anciens membres. Hier, dans l’émission Capital consacrée au bilan financier de la Hadopi, Jean Musitelli, déjà interviewé dans nos colonnes, a redit tout le mal qu’il pensait des résultats de la mission d’encouragement de l’offre légale et des labels PUR.

Marie Françoise Marais

 

Mise en cause pour le coût de la campagne « PUR », 3 millions d’euros, Marie-Françoise Marais a rétorqué devant les caméras de M6 que « c’était très peu à l’époque ». Selon la présidente du collège, en effet, l'enjeu en valait la chandelle : « on a pensé que Hadopi devait sortir de ses murs et devait effectivement avoir une certaine publicité ». Elle implore aujourd’hui qu’on cesse les critiques : « j’en ai assez, je dis arrêtez ! Arrêtez ! De prendre la Hadopi et de lui appliquer ce délit de sale gueule ! J’en ai assez qu’on nous prenne pour des guignols alors qu’en réalité il y a un travail qui est fait ! »

 

De fait, les reproches les plus acides viennent de l’intérieur. Ancien membre du collège, Jean Musitelli, a exprimé de nouvelles critiques à l’encontre du bilan de l'offre légale défendue par Hadopi : « Toute cette fameuse mission d’encouragement au développement de l’offre légale qui s’est traduite par la labellisation d’un certain nombre de sites, c’est vraiment une goutte d’eau dans un océan. Toute cette pseudo-mission en fait était complètement inutile et de ce côté-là, on aurait sans doute pu faire des économies ». Celui qui a claqué la porte de la Hadopi fin 2012 l’assure : « Le résultat est nul, absolument. »

 

Dans nos colonnes, le même Jean Musitelli avait déjà exprimé des critiques à l’encontre du collège de la Hadopi « si je constate beaucoup d’intelligence politique au sein de la commission de protection des droits, je n’en dirai pas autant de ce qui relève du collège ». En janvier 2013, il attaquait ouvertement la mission relative à l’offre légale. « Cela n’a pas fonctionné, car l’institution est affectée de graves défauts constitutifs, y compris dans la façon dont est constitué son collège. Sa mission sur l’offre légale est également trop floue. » 

 

Il s'avère que l’entêtement financier pour la labellisation « PUR » cache un programme qui va au-delà du simple sticker apposé sur un site. La Hadopi, pressée par les ayants droit, tente aujourd’hui de mettre en place un dispositif qui avait vainement été tenté durant les débats parlementaires de 2009. Il vise à surréférencer l’offre légale labellisée dans les moteurs de recherche afin de sous référencer les sites de musiques, de films, etc. non estampillés « PUR ». Aurélie Filippetti soutient l’idée puisqu’elle propose de conditionner le versement des subventions publiques à la détention préalable du label « PUR ». Ne restera alors plus qu’à convaincre les moteurs à pousser aux premières loges les sites de confiance, ce à quoi s’obstine justement la Hadopi dans son rapport contre le streaming et le direct download.

Commentaires (116)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Ah c’est malin !!! Mettre cette news quand je travail !!! J’ai failli exploser de rire !!! <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



PS : Bien fait Hadopi ce reportage … on a ce que que l’on mérite <img data-src=" />



Edith honteux : je le verrais bien avec des dents de vampire <img data-src=" />

votre avatar

J’ai regardé le reportage, j’étais fier de voir M6 débarquer dans les locaux de PCI <img data-src=" />

votre avatar

Bon, on a bien rit, mais après ?



Puisque légalement on ne peut rien faire, qu’en tant que citoyen nous sommes réduit à néant,

il nous reste quand même la possibilité de ne pas consommer.



Et arrêtez de nous faire croire qu’on ne peut pas vivre sans l’album de la dernière blondasse ou bimbo préfabriquée.



Ce sacrifice de 1 ou 2 ans nous permettrait de dicter nos conditions au marché, l’enjeu en vaut les chandelles non ?

votre avatar







Spezetois a écrit :



La photo <img data-src=" />



Pour ce qui des citations, c’est assez dingue que même certains membres (ex-membres) de la Hadopi trouve les résultats peu intéressants.



Analogie pourrie : Ce n’est pas parce qu’on colle un badge Mercedes sur une 4L que ça en devient forcément une.



Comprenez que mettre un label sur un site, qui n’atteint pas le niveau de qualité d’un site “illégal”, ne sert à rien. Ce sera toujours la même mer…





+1 pour la photo <img data-src=" />



je suis totalement d’accord avec ton analogie certe pourrie mais pas si éloigné de la réalité. Si les 3 millions avaient été investis dans le dévellopement de l’offre légale avant même sa promotion nous n’en seriont pas là.





“J’en ai assez, je dis arrêtez ! Arrêtez ! De prendre la Hadopi et de lui appliquer ce délit de sale gueule ! J’en ai assez qu’on nous prenne pour des guignols alors qu’en réalité il y a un travail qui est fait !”



En même temps entre son physique ingras et son boulot inutile si l’on ne la considère pas comme une “guignole” qui est t’elle ? <img data-src=" />

Cette femme est la caricature du copain à qui ont aurait trouvé une place payé grassement pour un pseudo-travail…


votre avatar



je constate beaucoup d’intelligence politique





C’est possible ça ??



<img data-src=" />



ps: sinon pour la photo, OMG !! <img data-src=" />



Arrêtez ça svp, on a fait quoi de mal ???

votre avatar



j’en ai assez, je dis arrêtez ! Arrêtez ! De prendre la Hadopi et de lui appliquer ce délit de sale gueule !





En même temps, avec la tête qu’elle faisait en disant ça (cf photo de l’article) c’est pas très convaincant <img data-src=" />

votre avatar







MorganStern a écrit :



Je n’aime pas la HADOPI, mais je trouve regrettable de choisir une photo peu flatteuse de ses adversaires, c’est un procédé qu’on voit trop souvent dans les médias pour jeter l’opprobre et susciter la médisance.

On peut critiquer la HADOPI sans tomber là-dedans.





Encore faudrait-il qu’il y ait des photos flatteuses.

Chercher sur google images : Marie-Françoise Marais

Je n’en ai pas trouvé.

Même la photo du site Hadopi est juste passable.


votre avatar

Elle clapait à capital ?

votre avatar







fred42 a écrit :



Encore faudrait-il qu’il y ait des photos flatteuses.

Chercher sur google images : Marie-Françoise Marais

Je n’en ai pas trouvé.

Même la photo du site Hadopi est juste passable.







Passable ? pas une photo pour rattraper les autres ! <img data-src=" />


votre avatar

Sinon Marc, si tu passes par là, pourrais-tu expliquer le fonctionnement de l’appel à l’expert pour émission TV (peu importe l’émission). La question que je me poste est ce que l’expert est récompensé pour le temps donnée uniquement par la visibilité médiatique où y’a t’il une forme de compensation?



Non pas que j’insinue quoi que ce soit, mais juste par curiosité car je me suis toujours demandé comment cela se passait pour des interventions télé sur des plateaux comme C dans l’Air ou autre qui sont plus longues que pour une interview papier. Et comment cela se gère-t’il avec l’employeur?



Merci <img data-src=" />

votre avatar







Evandreamer a écrit :



J’ai regardé le reportage, j’étais fier de voir M6 débarquer dans les locaux de PCI <img data-src=" />





C’était pas dans un Cyber café?


votre avatar







fred42 a écrit :



Encore faudrait-il qu’il y ait des photos flatteuses.

Chercher sur google images : Marie-Françoise Marais

Je n’en ai pas trouvé.

Même la photo du site Hadopi est juste passable.





photoshop a affiché une image blanche, il a fallu la montrer telle qu’elle :O


votre avatar



J’en ai assez qu’on nous prenne pour des guignols…





Il faut bien appeler les choses par leur nom… Mais moi j’aurais plutot utilisé un mot plus simple et représentatif, en 3 lettres. <img data-src=" />



Sinon, jolie photo, cela fait très Lou-ravie comme ils diraient dans le sud et colle assez bien à tout ce qui touche à cette administration de PUR crétins.

votre avatar

et la pub tourné en Roumanie!!



j’aurais adoré que M6 pose la question!

Car 3M en France, c’était peut etre le prix.

3M en Roumanie, là c’est beaucoup trop!

votre avatar







FunnyD a écrit :



C’était pas dans un Cyber café?







Si <img data-src=" />


votre avatar







dk_snake a écrit :



Car 3M en France, c’était peut etre le prix.

3M en Roumanie, là c’est beaucoup trop!







Aucun pubeux n’a sans doute voulu se risquer à associer son nom à cette administration… Dès lors, 3M, c’est sans doute en Roumanie le prix de la compromission!?<img data-src=" />


votre avatar

Sympa le reportage, il m’a rappelé que Hadopi existait toujours. J’avais oublié qu’elle existait, tiens.

votre avatar

la photo ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



(prevenez..quand même ..à l’avenir)

votre avatar

Vous avez mis des photo mettant cette personne en valeur… Car quand je l’ai vue à la télé, je me suis dit : “c’est pire que je ne pensais ! O_o”



Donc, notons :

3M€ HADOPI + 5M€ à 10M€ de facture IP aux opérateurs + quelques enveloppes = <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Ellierys a écrit :



Si <img data-src=" />







Pour pas montrer les 3 ou 4 serveurs torrent qui tourne dans les locaux ? <img data-src=" />

Et que vous n’avez pas OpenOffice en parefeu…



<img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



Si <img data-src=" />





J’m’en doutais, il fallait pas que l’on voit que Teuf vous fait bosser dans une cave humide sans fenetre.<img data-src=" />


votre avatar

Mon dieu mais vous êtes pas bien <img data-src=" />

Cette photo <img data-src=" />

votre avatar







pti_pingu a écrit :



Sinon Marc, si tu passes par là, pourrais-tu expliquer le fonctionnement de l’appel à l’expert pour émission TV (peu importe l’émission). La question que je me poste est ce que l’expert est récompensé pour le temps donnée uniquement par la visibilité médiatique où y’a t’il une forme de compensation?



Non pas que j’insinue quoi que ce soit, mais juste par curiosité car je me suis toujours demandé comment cela se passait pour des interventions télé sur des plateaux comme C dans l’Air ou autre qui sont plus longues que pour une interview papier. Et comment cela se gère-t’il avec l’employeur?



Merci <img data-src=" />







  • 1 <img data-src=" />


votre avatar

‘tain la tronche qu’elle fait, on dirait la gamine dans l”exorciste <img data-src=" />

votre avatar



J’en ai assez qu’on nous prenne pour des guignols



Héhé, on sent le travail de recherche pour trouver l’illustration parfaite.



C’est assez petit, d’ailleurs, si si.

votre avatar

C’est pas sympa de se moquer du physique <img data-src=" />

votre avatar







Leezi a écrit :



Pour pas montrer les 3 ou 4 serveurs torrent qui tourne dans les locaux ? <img data-src=" />

Et que vous n’avez pas OpenOffice en parefeu…



<img data-src=" />





PCi nouveau siège de thepiratebay <img data-src=" />


votre avatar

C’est une honte de se moquer des fonctionnaires qui essayent de faire leur travail. Je dis : arrêtez, mais arrêtez donc !!!



<img data-src=" />

votre avatar







goodwhitegod a écrit :



Vous avez mis des photo mettant cette personne en valeur… Car quand je l’ai vue à la télé, je me suis dit : “c’est pire que je ne pensais ! O_o”



Donc, notons :

3M€ 30M€ HADOPI + 5M€ à 10M€ de facture IP aux opérateurs + quelques enveloppes = <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Nous sommes rendu à 40M€…

<img data-src=" />



Ceci dit, comparé au gaspillage total qu’a traité l’emission (genre les sous-prefectures…), c’est presque peanuts… <img data-src=" />


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



l’Hadopi propose un remake de l’Exorciste en labelisé PUR ?



En tout cas, la photo teaser semble prometteuse.









OMG ! Maintenant j’ai l’image de MFM faisant des choses olé olé avec un crucifix tout en criant des obscénités <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



OMG ! Maintenant j’ai l’image de MFM faisant des choses olé olé avec un crucifix tout en criant des obscénités <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />





ha tiens toi aussi ? <img data-src=" />


votre avatar

Bon comme ça coûte cher il n’y a plus qu’une seule solution: LA MANIFESTATION l’amende.<img data-src=" />

votre avatar







paradise a écrit :



On a déjà suffisamment de news qui font dans le “politiquement correct”, PCI a bien le droit de se moquer de temps en temps de ces hauts fonctionnaires, surtout lorsque ceux-ci font preuve de mauvaise volonté à produire des pièces que PCI réclame à cor et à cri depuis des lustres.



Il faut voir aussi la disproportion des peines menaçant les internautes, plus fortes que pour un assassinat.



Tout cela mis bout à bout finit pas donner envie aux journalistes de faire un peu dans le satirique, ce n’est pas nouveau dans le journalisme, et la photo n’est pas truquée qui plus est.





<img data-src=" /> Homicide Involontaire


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Sinon Marc, si tu passes par là, pourrais-tu expliquer le fonctionnement de l’appel à l’expert pour émission TV (peu importe l’émission). La question que je me poste est ce que l’expert est récompensé pour le temps donnée uniquement par la visibilité médiatique où y’a t’il une forme de compensation?



Non pas que j’insinue quoi que ce soit, mais juste par curiosité car je me suis toujours demandé comment cela se passait pour des interventions télé sur des plateaux comme C dans l’Air ou autre qui sont plus longues que pour une interview papier. Et comment cela se gère-t’il avec l’employeur?



Merci <img data-src=" />







Coucou,



je n’ai évidemment pas été rémunéré et j’aurais évidemment refusé le moindre centime. Un échange s’est noué avec la rédaction de Capital. Un rendez-vous a été posé. J’ai expliqué. Ils ont filmé. Cela s’est fait naturellement.


votre avatar







Elwyns a écrit :



Ok ,ok faut pas dépasser la limite de vitesse, 5-10 km/h op belle amende . Mais bordel faut FAIRE QUOI ? Conduire ou Regarder toute les 20 secondes sont compteur .. ( et qu’on viennent pas me dire “oh tu sais pas conduire si tu sais pas jauger ta vitesse , en ville je veux bien 50 c’est repérable mais sur des routes à 90 , je laisse dépasser de qq 5 km/h facilement )







Rouler 5-10 Km/h sous la limite (qui est une limite maximum), de rien <img data-src=" />


votre avatar







MarcRees a écrit :



Coucou,



je n’ai évidemment pas été rémunéré et j’aurais évidemment refusé le moindre centime. Un échange s’est noué avec la rédaction de Capital. Un rendez-vous a été posé. J’ai expliqué. Ils ont filmé. Cela s’est fait naturellement.







Je n’ai pas vu l’émission, mais est-ce que tes propos ont été bien retransmis (pas de volonté de couper pour modifier leur sens) ?



Je demande ça parce que ma confiance dans les journalistes de télé, en particulier ceux de France Télévision est proche de zéro pour ce qui est de la retranscription (= sens) de propos filmés…


votre avatar







NarOneR a écrit :



Cadeau !

L’originale :http://www.lsa-clan.fr/content/marie-fran%C3%A7oise-marais

Et ma vision :http://www.lsa-clan.fr/content/marie-fran%C3%A7oise-marais-hadopir



Edit : le deuxième lien passe pas. A copier coller donc.







Merci <img data-src=" />


votre avatar







Pochi a écrit :



Rouler 5-10 Km/h sous la limite (qui est une limite maximum), de rien <img data-src=" />





Ouai donc ça change quoi le problème ? je devrais quand même vérifier mon compteur quoi qu’il arrive,

Et à 10km/h en dessous ça risque plus de créer de l’énervement pour les usagers derrière et leur faire adopter un comportement dangereux , déjà qu’en temps normal à 90km/h j’ai l’impression d’être une tortue face aux autres j’imagine même pas à 80… Sinon y a le limiteur de vitesse ! tu m’achètes une voiture qui en est équipé t’es gentil


votre avatar







MarcRees a écrit :



Coucou,



je n’ai évidemment pas été rémunéré et j’aurais évidemment refusé le moindre centime. Un échange s’est noué avec la rédaction de Capital. Un rendez-vous a été posé. J’ai expliqué. Ils ont filmé. Cela s’est fait naturellement.







Merci, en fait je suis curieux surtout, je me demandais comment çà se passais avec les interviewés récurrents qui sont souvent sur les plateaux car c’est du temps de mise à disposition.



<img data-src=" />


votre avatar







Elwyns a écrit :



Ouai donc ça change quoi le problème ? je devrais quand même vérifier mon compteur quoi qu’il arrive,

Et à 10km/h en dessous ça risque plus de créer de l’énervement pour les usagers derrière et leur faire adopter un comportement dangereux , déjà qu’en temps normal à 90km/h j’ai l’impression d’être une tortue face aux autres j’imagine même pas à 80… Sinon y a le limiteur de vitesse ! tu m’achètes une voiture qui en est équipé t’es gentil







Même une Renault ou une Citroen bas de gamme en as un … mais c’est vrai que c’est très récent contrairement aux Schpountz <img data-src=" />



Edit: Et le régulateur c’est encore mieux que le limiteur <img data-src=" />, enfin c’est un peu moins vrai depuis qu’il y a une nouvelle génération, çad qui te permettent quand même d’accélérer si tu enfonce plus loin la pédale.


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Même une Renault ou une Citroen bas de gamme en as un … mais c’est vrai que c’est très récent contrairement aux Schpountz <img data-src=" />





Nein Herr pingu.

Mein Merco hat keine.. et elle date de 2005.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Nein Herr pingu.

Mein Merco hat keine.. et elle date de 2005.







Ben par rapport à une Audi, c’est très récent, je fais pas dans la tuture a pépé (enfin hormis la nouvelle série A bien sur). <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Ben par rapport à une Audi, c’est très récent, je fais pas dans la tuture a pépé (enfin hormis la nouvelle série A bien sur). <img data-src=" />





Tssssss.

C’est une classe A200 v2, qui vient direct de teutonie d’ailleurs….


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Tssssss.

C’est une classe A200 v2, qui vient direct de teutonie d’ailleurs….







Ok, mais à voir, peut être que pour ce millésime, ce n’était qu’à partir de la classe C qu’il y avait le régulateur.



De toute façon chez Audi, avant 2005 c’était en option. Et pour VW la maison mère, ce n’est de série sur toute la gamme que depuis 2007 ou 2008 (Polo a été la dernière à accéder à cela en série … j’ai une 2010 actuellement).


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Même une Renault ou une Citroen bas de gamme en as un … mais c’est vrai que c’est très récent contrairement aux Schpountz <img data-src=" />



Edit: Et le régulateur c’est encore mieux que le limiteur <img data-src=" />, enfin c’est un peu moins vrai depuis qu’il y a une nouvelle génération, çad qui te permettent quand même d’accélérer si tu enfonce plus loin la pédale.







Logan ça passe ? :O ah non .. mince c’était pas cher , non ma voiture date de 2001 dommage !


votre avatar

Vous foutez les j’tons aux mioches avec cette capture,z’avez pas honte ? <img data-src=" />

votre avatar

  • Merci pour vos considérations automobilistiques, mais PC INpact n’est pas encore un site propriété de l’AutoJournal - <img data-src=" />

votre avatar

@Marc … message reçu <img data-src=" />

votre avatar







Mokona a écrit :



photo <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Mokona a écrit :



photo <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





+1<img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon, le reportage a remotivé Marc, on va avoir le droit à 1 news par heure sur Hadopi aujourd’hui?

<img data-src=" />


votre avatar

OMG !! EPIC la photo !! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



J’suis mort de rire tout seul au taff là ! <img data-src=" />

votre avatar

en tout cas marc expert pour capital hier ca m’a fait drole je m’y attendais pas <img data-src=" />



Mais bon tu aurais pu éviter la démonstration sur le windows XP MERDE QUOI ! <img data-src=" />

votre avatar

Moi, j’adore Jean Musitelli qui crache sur HADOPI: il a tout de même été président de l’ARMT, qui n’a jamais fait son travail et a manqué à ses obligations légales…



Hôpital, Charité, toussa…

votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Il a mis la photo !!!

Le concours de détournements est ouvert !









jb a écrit :



Moi, j’adore Jean Musitelli qui crache sur HADOPI: il a tout de même été président de l’ARMT, qui n’a jamais fait son travail et a manqué à ses obligations légales…



Hôpital, Charité, toussa…





Honnêtement, mieux vaut qu’il se réveille tard, que jamais.







Toorist a écrit :



Mais bon tu aurais pu éviter la démonstration sur le windows XP MERDE QUOI ! <img data-src=" />





C’était un cybercafé, non ?


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar

C’était encore mieux avec le son en plus, on hésitais à lui balancer des tomates et une camisole <img data-src=" />

votre avatar

La photo <img data-src=" />



Pour ce qui des citations, c’est assez dingue que même certains membres (ex-membres) de la Hadopi trouve les résultats peu intéressants.



Analogie pourrie : Ce n’est pas parce qu’on colle un badge Mercedes sur une 4L que ça en devient forcément une.



Comprenez que mettre un label sur un site, qui n’atteint pas le niveau de qualité d’un site “illégal”, ne sert à rien. Ce sera toujours la même mer…

votre avatar

Non c’est vrai ce ne sont pas des guignols… looolll

votre avatar

@Marc : c’est sadique de mettre une photo comme ça



<img data-src=" />

votre avatar

Je n’aime pas la HADOPI, mais je trouve regrettable de choisir une photo peu flatteuse de ses adversaires, c’est un procédé qu’on voit trop souvent dans les médias pour jeter l’opprobre et susciter la médisance.

On peut critiquer la HADOPI sans tomber là-dedans.

votre avatar

l’Hadopi propose un remake de l’Exorciste en labelisé PUR ?



En tout cas, la photo teaser semble prometteuse.

votre avatar







MorganStern a écrit :



Je n’aime pas la HADOPI, mais je trouve regrettable de choisir une photo peu flatteuse de ses adversaires, c’est un procédé qu’on voit trop souvent dans les médias pour jeter l’opprobre et susciter la médisance.







si l’ennemi se bats avec un fusil d’assaut, il est honnorable mais completement con d’arriver avec un lance pierre <img data-src=" />


votre avatar



La Hadopi et l’offre légale ? Une « pseudo mission » aux effets « nuls »

Je trouve que le mot “nuls” reste encore très gentil. Les effets de l’Hadopi ne sont pas nuls mais négatifs: hormis coûter une blinde aux FAI (il va bien falloir les payer un jour, et avec les intérêts), tout ce qu’a su faire Hadopi c’est mettre des bâtons dans les roues de VLC, histoire d’empêcher un peu plus l’accès à la culture légale et freiner une des rares démonstrations d’excellence informatique à la Française.

votre avatar

<img data-src=" />

Non mais ça va pas de mettre de telles photos à cette heure-ci ?



J’ai failli avoir une crise cardiaque en la voyant.

Bon, c’est pas tout ça, mais je vais devoir nettoyer mon écran. A cause de vous, il est bien aspergé du café que j’étais en train de boire.<img data-src=" />



Sinon, y’a un concours de prévu au niveau photomontage ?

votre avatar

c’est que çà coute cher un AR!

votre avatar

“Ce sacrifice de 1 ou 2 ans nous permettrait de dicter nos conditions au marché, l’enjeu en vaut les chandelles non ? ”



salut

je m’époumonte à expliquer cela lors réunions de famille

(Noël, Pâques, mariages, anniv.), et les ont du mal à

realiser ça !

“CPG, cette histoire”..pff ! <img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Il a mis la photo !!!

Le concours de détournements est ouvert !







http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363624465-129267-copia.jpg



Made par moi <img data-src=" />



votre avatar







ItalianDragon a écrit :



http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363624465-129267-copia.jpg



Made par moi <img data-src=" />





pas mal ! <img data-src=" />


votre avatar

Une photo toujours aussi ravissante<img data-src=" />

votre avatar

Faut admettre que la photo est terrible.

Et sa defense presque desesperee de l’HADOPI l’est aussi.



Si elle veut qu’on arrete de les prendre pour des guignols, j’ai quelques conseils simples a son intention et a celle de ceux qui peuvent aussi decider de son sort.




  • Demantelez HADOPI. Solution simple, rapide, economique. Et symbolique: une marque de la politique Sarkozy qui disparait. Vu les conditions du vote de la loi eponyme, ca serait un veritable symbole positif a destination du peuple, et non de quelques entites privees.

  • A defaut, prenez des cours. D’informatique, d’histoire, de sociologie, d’economie… Vous donnez vraiment l’impression de chercher a faire perdurer un modele economique obsolete par des mecanismes artificiels, a contresens de l’histoire comme de la technique (dont vous ignorez tout), le tout par des outils legislatifs et techniques bien trop naifs pour fonctionner dans la realite.

  • En dernier recours, evitez les sorties en public de ce genre. Enfermez-vous dans vos locaux, ne parlez a personne en dehors de vos mails d’avertissement et faites-vous oublier. Avec un peu de chance, vous eviterez de vous ridiculiser un peu plus quand vous en appelez a la sympathie du public. Vous savez, ce meme public que traitez a la fois comme des gosses et des criminels.

  • Et travaillez. Reellement. Ca ne signifie pas pondre un rapport d’auto-satisfaction par an pour dire “mission accomplie” apres avoir soigneusement filtre les missions a remplir parmi les multiples objectifs que la loi vous assigne et les chiffres permettant de mesurer le succes des quelques buts restants.



    On vous dit ca depuis longtemps, mais vous aimez n’ecouter que vous-memes et la poignee de ceux qui gagnent plus que vous-memes. Ne vous etonnez pas ensuite de “passer pour des guignols”.

votre avatar







wormidable a écrit :



Faut admettre que la photo est terrible.

Et sa defense presque desesperee de l’HADOPI l’est aussi.



Si elle veut qu’on arrete de les prendre pour des guignols, j’ai quelques conseils simples a son intention et a celle de ceux qui peuvent aussi decider de son sort.




  • Demantelez HADOPI. Solution simple, rapide, economique. Et symbolique: une marque de la politique Sarkozy qui disparait. Vu les conditions du vote de la loi eponyme, ca serait un veritable symbole positif a destination du peuple, et non de quelques entites privees.

  • A defaut, prenez des cours. D’informatique, d’histoire, de sociologie, d’economie… Vous donnez vraiment l’impression de chercher a faire perdurer un modele economique obsolete par des mecanismes artificiels, a contresens de l’histoire comme de la technique (dont vous ignorez tout), le tout par des outils legislatifs et techniques bien trop naifs pour fonctionner dans la realite.

  • En dernier recours, evitez les sorties en public de ce genre. Enfermez-vous dans vos locaux, ne parlez a personne en dehors de vos mails d’avertissement et faites-vous oublier. Avec un peu de chance, vous eviterez de vous ridiculiser un peu plus quand vous en appelez a la sympathie du public. Vous savez, ce meme public que traitez a la fois comme des gosses et des criminels.

  • Et travaillez. Reellement. Ca ne signifie pas pondre un rapport d’auto-satisfaction par an pour dire “mission accomplie” apres avoir soigneusement filtre les missions a remplir parmi les multiples objectifs que la loi vous assigne et les chiffres permettant de mesurer le succes des quelques buts restants.



    On vous dit ca depuis longtemps, mais vous aimez n’ecouter que vous-memes et la poignee de ceux qui gagnent plus que vous-memes. Ne vous etonnez pas ensuite de “passer pour des guignols”.





    très bien dit ! <img data-src=" />


votre avatar







Mokona a écrit :



photo <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Je pense aussi que la photo est géniale (et mystérieusement pas moche du tout).


votre avatar







Yutani a écrit :



pas mal ! <img data-src=" />





Merci <img data-src=" />


votre avatar



Selon la présidente du collège, en effet, l’enjeu en valait la chandelle





oh que oui, 150 € d’amende en 3 ans c’est un bon résultat





délit de sale gueule



<img data-src=" />

votre avatar

Hadopi <img data-src=" /> ne jette pas l’argent par les fenetres, elle organise des galas de bienfaisance en vase clos avec les majors <img data-src=" /> et une tombola ou on peu gagner :



1 Porshe Cayenne avec son porte clefs

2 1 semaine sur un yacht en liaison directe avec Marie-Françoise Marais

3 1 abonnement d’1 an le soir au Fouquet’s

4 1 Rolex dédicacée par l’ancien président

5 1 Vidéo de la prise de pouvoir de l’ancien Président

6 1 Carte à l’UMP dédicacée par Copé-Fillon

7 Et enfin un jeu de flechettes avec pour cible le gouvernement actuel…..

Lot de consolation : toute la discograhie de Carla Bruni inclu son dernier album avec “ Le Pingouin caca boudin et Mon Raymond sent le poisson ” <img data-src=" />

votre avatar







ItalianDragon a écrit :



http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363624465-129267-copia.jpg



Made par moi <img data-src=" />





manque le sauciflard et un coulant baraqué


votre avatar







josagama a écrit :



Hadopi <img data-src=" /> ne jette pas l’argent par les fenetres, elle organise des galas de bienfaisance en vase clos avec les majors <img data-src=" /> et une tombola ou on peu gagner :



1 Porshe Cayenne avec son porte clefs

2 1 semaine sur un yacht en liaison directe avec Marie-Françoise Marais

3 1 abonnement d’1 an le soir au Fouquet’s

4 1 Rolex dédicacée par l’ancien président

5 1 Vidéo de la prise de pouvoir de l’ancien Président

6 1 Carte à l’UMP dédicacée par Copé-Fillon

7 Et enfin un jeu de flechettes avec pour cible le gouvernement actuel…..

Lot de consolation : toute la discograhie de Carla Bruni inclu son dernier album avec “ Le Pingouin caca boudin et Mon Raymond sent le poisson ” <img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Hadopi pour les nuls:



télécharger c’est vilain

télécharger c’est pas beau

si vous téléchargez le ventre des majors va gargouiller de faim

si l’hadopi, les majors les acteurs et les musiciens vous disent de ne pas télécharger c’est que c’est pour votre bien car ils sont beaux intelligents et riches <img data-src=" />

et ceux qui téléchargent sont des voyoux et ils finiront en prison <img data-src=" />



Si vous téléchargez tout ce beau monde finira aux restaus du coeur et vous ne verrez plus passer devant vos yeux hébahis toute ces porsches, ferrarris, lamborghinsi, limousines, vous n’entendrez plus vombrir les hélicos de luxe,les jets privés, les ports seront vides de yatchs,l’eau des piscines ne sera plus changée et les grands partis politiques seront obligés de faire crédit pour payer leur compagne….



Vous ne voulez pas ça n’est ce pas hein ?? c’est bien sur vous ne le voulez pas ???? <img data-src=" />

votre avatar

photo <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

La classe : M.Rees en personne dans Capital !

votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

GG PCI <img data-src=" />

votre avatar

Quelle photo de qualité.

votre avatar

Belle mise en valeur du sujet, proportionelle à son utilité.

votre avatar

En même temps, a se plaindre que les autres photos faisaient peur ^^‘.

Pour le coup, elle est super bien choisie <img data-src=" />

votre avatar







cwerle a écrit :



Bon, on a bien rit, mais après ?



Puisque légalement on ne peut rien faire, qu’en tant que citoyen nous sommes réduit à néant,

il nous reste quand même la possibilité de ne pas consommer.



Et arrêtez de nous faire croire qu’on ne peut pas vivre sans l’album de la dernière blondasse ou bimbo préfabriquée.



Ce sacrifice de 1 ou 2 ans nous permettrait de dicter nos conditions au marché, l’enjeu en vaut les chandelles non ?







Oui mais le problème c’est que la machine est rôdée.



On va t’expliquer (si tu ne consommes pas) qu’il y a une baisse des ventes qui s’explique … par l’augmentation du piratage !



C’est comme pour les radars sur la route: si le nombre de morts baisse, c’est grâce à eux… mais si ça remonte, c’est qu’il n’y en pas assez. <img data-src=" />



Allez zou, circulez, on vous dit que c’est pour votre bien.



Je trouve -et je sais que mes propos peuvent choquer- que l’impact “positif” du piratage a été une baisse des prix en magasin, en particulier pour les DVD… et même les Blurays qu’ils voulaient nous vendre à 30 euros il y a quelques années.



J’ai remarqué d’ailleurs (ou alors je dois avoir des vapeurs…) qu’après la fermeture de MegaUpload que les prix avaient eu tendance à remonter de quelques euros.. et qu’inversement de grands périodes de promotion avaient tendance à gonfler les ventes.



C’est moins cher, donc les gens achètent, sans blague ! <img data-src=" />

<img data-src=" />


votre avatar







MorganStern a écrit :



Je n’aime pas la HADOPI, mais je trouve regrettable de choisir une photo peu flatteuse de ses adversaires, c’est un procédé qu’on voit trop souvent dans les médias pour jeter l’opprobre et susciter la médisance.

On peut critiquer la HADOPI sans tomber là-dedans.





Je pense qu’il y a jeu de mot avec la phrase de la présidente sur le délit de sale gueule.

Effectivement c’est bas.

Mais c’est drôle.


votre avatar



Mise en cause pour le coût de la campagne « PUR », 3 millions d’euros, Marie-Françoise Marais a rétorqué devant les caméras de M6 que « c’était très peu à l’époque ».





Comment quelqu’un d’aussi “riche” qu’elle pourrait comprendre des gens aussi “pauvres” que nous… <img data-src=" />

votre avatar

Les guignols j’etais plié en deux <img data-src=" />

Marc est le choix de la photo de Miss Marais <img data-src=" />

votre avatar







fbzn a écrit :



C’est comme pour les radars sur la route: si le nombre de morts baisse, c’est grâce à eux… mais si ça remonte, c’est qu’il n’y en pas assez. <img data-src=" />





Ca résume parfaitement la politique de déploiment de ces radars depuis bientôt 10 ans… <img data-src=" />



Sauf que tu peux ajouter le facteur “déficit du gouvernement” : si les caisses de l’état sont vides, c’est qu’il y a trop d’accidents ! <img data-src=" />


votre avatar







Fantassin a écrit :



C’est une honte de se moquer des fonctionnaires qui essayent de faire leur travail. Je dis : arrêtez, mais arrêtez donc !!!



<img data-src=" />





arrêtez vous voulez bien ? <img data-src=" />


votre avatar







AxelDG a écrit :



Ca résume parfaitement la politique de déploiment de ces radars depuis bientôt 10 ans… <img data-src=" />



Sauf que tu peux ajouter le facteur “déficit du gouvernement” : si les caisses de l’état sont vides, c’est qu’il y a trop d’accidents ! <img data-src=" />







C’est comme l’histoire du changement de logo , c’vrai que ça fait plus “jeune” mais pour Rhone Alpes, le logo soit disant discriminatoire était pour moi une représentation de ce qu’est la Région, le Rhône et les Alpes avec les 7 départements ..



Pour les radars les enlever ça serait très couteux, ( quoi que les automobilistes peuvent faire ça bénévolement <img data-src=" /> et le font parfois ^_^ ) , entre les radars tronçons , les radar mobile mobile caché dans la plaque d’immatriculation , les radars tout petit caché derrière un poteau électrique .



Ok ,ok faut pas dépasser la limite de vitesse, 5-10 km/h op belle amende . Mais bordel faut FAIRE QUOI ? Conduire ou Regarder toute les 20 secondes sont compteur .. ( et qu’on viennent pas me dire “oh tu sais pas conduire si tu sais pas jauger ta vitesse , en ville je veux bien 50 c’est repérable mais sur des routes à 90 , je laisse dépasser de qq 5 km/h facilement )



Et il me semble que la majorité des accidents , n’est que aggravé par la vitesse, mais elle n’est pas la cause réelle .


votre avatar

Cette photo prendra place dans mon répertoire collector, en lutte pour la première place avec celle de Madame Anéfé fumant un tarpé <img data-src=" />



Je suis impatient de pouvoir zieuter l’émission sur le replay pasque ça envoie du lourd, on dirait ! (j’ai pas pu le faire hier, je voulais voir le Branagh sur Arte ; entre Emma Thompson et Marie-Françoise Marais, hein…)

votre avatar







IAmNotANumber a écrit :



Cette photo prendra place dans mon répertoire collector, en lutte pour la première place avec celle de Madame Anéfé fumant un tarpé <img data-src=" />



Je suis impatient de pouvoir zieuter l’émission sur le replay pasque ça envoie du lourd, on dirait ! (j’ai pas pu le faire hier, je voulais voir le Branagh sur Arte ; entre Emma Thompson et Marie-Françoise Marais, hein…)





vas y fait tourner, je ne la connais pas cette photo <img data-src=" />


votre avatar







AxelDG a écrit :



Ca résume parfaitement la politique de déploiement de ces radars depuis bientôt 10 ans…







Note que si l’entorse constitutionnelle est similaire (présomption d’innocence), la déclinaison Hadopiste (titulaire de l’abo internet responsable au lieu de celui de la carte-grise) du concept échoue sur l’aspect rentabilité.



Si cela pouvait causer l’arrêt de ce mode de répression facile aux infractions de masse… ce serait pas mal.



Mais je pense que l’on va hélas aller vers l’amende automatique à trop taper sur ce que coute Hadopi… C’est la solution facile vis à vis d’un principe dont la remise en cause fut un mensonge de campagne de plus.


votre avatar



Marie-Françoise Marais a rétorqué devant les caméras de M6



J’espère qu’il y avait un avertissement avant l’émission ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







RaYz a écrit :



arrêtez vous voulez bien ? <img data-src=" />





Je vous demande de vous arrêter. <img data-src=" />


votre avatar

Au début elle a évoqué le délit de sale gueule de la Hadopi, elle parlait d’elle ou quoi ?! <img data-src=" />

votre avatar

La photo <img data-src=" />

votre avatar

La photo m’a donné un bon éclat de rire <img data-src=" />





<img data-src=" />

votre avatar

La prochaine photo du genre, mettez la à la fin de l’article… comment voulez vous qu’on arrive à le lire si on est plié de rire dès le début.



Sinon… ça sent le roussi pour l’Hadopi. Avec M6 qui troll hadopi, ça sens les rats qui quittent le navires avant que celui ci coule et faire bonne figure au grand publique.

votre avatar







MorganStern a écrit :



Je n’aime pas la HADOPI, mais je trouve regrettable de choisir une photo peu flatteuse de ses adversaires, c’est un procédé qu’on voit trop souvent dans les médias pour jeter l’opprobre et susciter la médisance.

On peut critiquer la HADOPI sans tomber là-dedans.







Pluzun, ce sont des méthodes stupides.


votre avatar







MFM a écrit :



« j’en ai assez, je dis arrêtez ! Arrêtez ! De prendre la Hadopi et de lui appliquer ce délit de sale gueule ! J’en ai assez qu’on nous prenne pour des guignols alors qu’en réalité il y a un travail qui est fait ! »





Leave Hadopi alone, pleaaaaaaaaase ! <img data-src=" />



votre avatar

Merci pour la photo, en bon accord avec la fumisterie qu’est la HADOPI

votre avatar

En fixant du regard la photo d’une personne, assez longtemps, on peut voir au plus profond de l’ame de cette personne…

c’est une technique vaudou de la fin du 19e siècle très utilisée dans les alentours de la NOuvelle Orléans.

votre avatar

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



De pire en pire la photo !



Elle va vraiment faire peur aux petits nenfants ! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Yutani a écrit :



vas y fait tourner, je ne la connais pas cette photo <img data-src=" />







Désolé, je suis proxytaffé <img data-src=" />



Mais en cherchant bien sur le net… à l’origine c’est une photo prise lors d’une séance à l’assemblée, la Ministre la plus inutile de l’histoire de la 5ème depuis la disparition du Ministère du temps libre tient sa main en l’air dans une curieuse position, les rois du toshop se sont éclatés et le résultat a fait le tour du web <img data-src=" />.


votre avatar

Quand je disais que Marc faisait toujours flipper avec ses photos de news…



Pas eu l’occasion de regarder le reportage dimanche soir mais je me rattraperai cette semaine <img data-src=" />

votre avatar







SebGF a écrit :



Pluzun, ce sont des méthodes stupides.





On a déjà suffisamment de news qui font dans le “politiquement correct”, PCI a bien le droit de se moquer de temps en temps de ces hauts fonctionnaires, surtout lorsque ceux-ci font preuve de mauvaise volonté à produire des pièces que PCI réclame à cor et à cri depuis des lustres.



Il faut voir aussi la disproportion des peines menaçant les internautes, plus fortes que pour un assassinat.



Tout cela mis bout à bout finit pas donner envie aux journalistes de faire un peu dans le satirique, ce n’est pas nouveau dans le journalisme, et la photo n’est pas truquée qui plus est.


votre avatar







taralafifi a écrit :



C’est pas sympa de se moquer du physique <img data-src=" />





Entièrement d’accord, mais ici le physique se moque de lui tout seul <img data-src=" />







Cacahuete586 a écrit :



La photo <img data-src=" />







Tu m’étonnes.

Ca mérite au moins un smiley et/ou un avatar <img data-src=" />


votre avatar

Moi c’est photo je la vois comme ceci :

http://dl.dropbox.com/u/17005187/vampire.jpg

<img data-src=" />

votre avatar

JE VOUS AIME




  • 10000 pour la Photo

    C’te barre que je viens de me prendre….les gars, pas pendant les heures de travail



votre avatar







NarOneR a écrit :



Moi c’est photo je la vois comme ceci :

http://dl.dropbox.com/u/17005187/vampire.jpg

<img data-src=" />







Méchant proxy du taff qui bloque dropbox <img data-src=" />


votre avatar







Leezi a écrit :



Méchant proxy du taff qui bloque dropbox <img data-src=" />







Cadeau !

L’originale :http://www.lsa-clan.fr/content/marie-fran%C3%A7oise-marais

Et ma vision :http://www.lsa-clan.fr/content/marie-fran%C3%A7oise-marais-hadopir



Edit : le deuxième lien passe pas. A copier coller donc.


votre avatar
votre avatar







cwerle a écrit :



Bon, on a bien rit, mais après ?



Puisque légalement on ne peut rien faire, qu’en tant que citoyen nous sommes réduit à néant,

il nous reste quand même la possibilité de ne pas consommer.



Et arrêtez de nous faire croire qu’on ne peut pas vivre sans l’album de la dernière blondasse ou bimbo préfabriquée.



Ce sacrifice de 1 ou 2 ans nous permettrait de dicter nos conditions au marché, l’enjeu en vaut les chandelles non ?







Dicter tes conditions à quel marché ? Celui-là même qui produit les bimbos blondasses ? <img data-src=" />


votre avatar







popolski a écrit :



manque le sauciflard et un coulant baraqué







http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363722447-129267-copia-copia.jpg ?



<img data-src=" /><img data-src=" />


La Hadopi et l’offre légale ? Une « pseudo mission » aux effets « nuls »

Fermer