Connexion
Abonnez-vous

Vous êtes plutôt Star Trek ou Star Wars ?

Ceci est le sondage N°42 !

Vous êtes plutôt Star Trek ou Star Wars ?

Le 03 mai 2013 à 13h10

Alors que le nouvel opus de Star Trek revu et corrigé par J.J. Abrams sort dans les salles obscures le mois prochain, et que demain nous ne sommes rien de moins que le Star Wars Day, nous avons voulu savoir quelle était la saga qui vous séduisait le plus. 

Star Trek Into Darkness

Et soudain... un seigneur Sith vient lui trancher la tête

 

Depuis des années (des siècles selon certains), les adeptes de Star Trek (ces bons vieux Trekkies) s'opposent aux fans de Star Wars. Mais alors que J.J. Abrams va bientôt jouer le rôle de messie, en réalisant des films pour les deux sagas, nous avons voulu savoir à laquelle vous étiez la plus sensible.

 

Bien entendu, la réponse « Obi-Wan Kenobi » n'est pas proposée. Notez aussi qu'étant donné le caractère sensible du sujet, pour voter, il vous faudra être connecté à votre compte PC INpact. Vous pouvez néanmoins détailler votre avis au sein de nos commentaires, comme toujours.

Commentaires (192)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







lolotwingo a écrit :



Carrement, le cycle hyperion/endymion c’est excellent….

Je rêve depuis longtemps qu’un certain Peter Jackson en fasse une Nlogie du même niveau de qualité que le seigneur des anneaux, ca serait <img data-src=" />







Oui ça serait pas mal !







Jonathan Livingston a écrit :



Ben en bouquins il y a “Dune” bien-sûr….Par contre évite le film.







Surtout quand on pense que G.Lucas en s’inspirant de Dune, a fait une machine cash et à rêve.

Et que Lynch n’a réussit qu’a massacrer l’oeuvre …


votre avatar







VilraleuR a écrit :



Surtout quand on pense que G.Lucas en s’inspirant de Dune, a fait une machine cash et à rêve.

Et que Lynch n’a réussit qu’a massacrer l’oeuvre …







A la décharge de Lynch, outre les problèmes financiers, il y avait justement le fait que Lucas s’était déjà tellement inspiré de Dune pour une bonne partie de Star Wars, qu’il a fallu s’en éloigner pour ne pas donner l’impression de plagier Tatooine…


votre avatar

Star Trek, sans hésitation <img data-src=" />



Star Wars je n’ai jamais accroché. Les épisodes 4 et 5 sont pas mal mais le reste…



Après je ne dis pas que tous les films Star Trek sont tous bien, loin de là.

votre avatar







sky99 a écrit :









J’ai bien aimé La stratégie Ender (1er tome, les autres… c’est un peu comme les passages avec Sol Weintraub et Lénar Hoyt, pas mes préférés <img data-src=" />).



Sinon bien sur, Les dépossédés, d’Ursula le Guin (à qui l’on doit justement l’invention de l’ansible, reprit dans Hypérion et Ender), mais je suis très subjectif vu le sujet traité (et très discutablement traité d’ailleurs) <img data-src=" />



L’éveil d’endymion vaut il vraiment le coup ? J’ai été assez déçu par Endymion, trop de longueurs, d’aventures dans l’eau, la glace… et surtout j’étais nostalgique d’hypérion et avait englouti les tomes précédents peut être jusqu’à l’indigestion.


votre avatar







lolotwingo a écrit :



Carrement, le cycle hyperion/endymion c’est excellent. Faut tenir le choc des pelerins au début qui est bien mais très long, mais après c’est que du bonheur <img data-src=" />

Je rêve depuis longtemps qu’un certain Peter Jackson en fasse une Nlogie du même niveau de qualité que le seigneur des anneaux, ca serait <img data-src=" />





Je suis totalement contre ! L’univers est trop riche pour être transposé à l’écran sans tuer l’oeuvre.


votre avatar

Star Wars haut la main. Je trouve Star Trek ennuyeux à mourir.

votre avatar







Wiistiti a écrit :



Sinon bien sur, Les dépossédés, d’Ursula le Guin (à qui l’on doit justement l’invention de l’ansible, reprit dans Hypérion et Ender), mais je suis très subjectif vu le sujet traité (et très discutablement traité d’ailleurs) <img data-src=" />







Tu veux dire que cette société communiste libertaire n’est pas décrite comme un monde complètement idéal ?



Pour moi, le roman montre pourtant qu’une telle utopie pourrait fonctionner, que ces imperfections sont surmontables car il est toujours possible de la révolutionner, et que cela reste quand même un modèle pour nombre des habitants de la voisine Urras – une planète qui ressemble beaucoup à la notre, avec ses pays capitalistes et ceux sous un régime du type stalinien.



L’ambigüité est que cette utopie, bien que sans gouvernement, a une administration qui n’a théoriquement pas de pouvoir (sauf celui que lui délèguent les gens par conformisme) mais qui est nécessaire pour organiser la production. Mais l’essentiel de ce qui peut être reproché à cette forme de bureaucratie tient surtout à ce qu’elle doit gérer la pénurie (Anarres est un monde aride : c’est la lune tout juste habitable d’Urras). Les Anarrestis ne sont pas tous parfaits ; c’est ce qui fait la force du réalisme de cette utopie.

OK, il y a aussi la question de l’asile de l’île de Segvina…



Bref, Les dépossédés est le roman – tous genres confondus – qui m’a le plus marqué. Mais on est bien loin de Star Trek et Star Wars.


votre avatar







Wiistiti a écrit :



Visiblement ça a déjà été dit, mais: aucun des deux.

Quoique star wars, au moins j’ai réussi à regarder jusqu’au bout, alors que star trek, ouch, différentes séries et différents films, mais toujours aussi imbitable. La palme revient au 1er épisode de je ne sais plus quelle série star trek, avec un procès fait à la race humaine parce qu’elle est si barbare qu’elle a inventée le communisme…





Ils ont fait plus que ça, t’as pas suivi toi ça se voit <img data-src=" />

L’univers de Star Trek EST communiste.


votre avatar







Jonathan Livingston a écrit :



Tu veux dire que cette société communiste libertaire n’est pas décrite comme un monde complètement idéal ?



Pour moi, le roman montre pourtant qu’une telle utopie pourrait fonctionner, que ces imperfections sont surmontables car il est toujours possible de la révolutionner, et que cela reste quand même un modèle pour nombre des habitants de la voisine Urras – une planète qui ressemble beaucoup à la notre, avec ses pays capitalistes et ceux sous un régime du type stalinien.



L’ambigüité est que cette utopie, bien que sans gouvernement, a une administration qui n’a théoriquement pas de pouvoir (sauf celui que lui délèguent les gens par conformisme) mais qui est nécessaire pour organiser la production. Mais l’essentiel de ce qui peut être reproché à cette forme de bureaucratie tient surtout à ce qu’elle doit gérer la pénurie (Anarres est un monde aride : c’est la lune tout juste habitable d’Urras). Les Anarrestis ne sont pas tous parfaits ; c’est ce qui fait la force du réalisme de cette utopie.

OK, il y a aussi la question de l’asile de l’île de Segvina…



Bref, Les dépossédés est le roman – tous genres confondus – qui m’a le plus marqué. Mais on est bien loin de Star Trek et Star Wars.







C’est surtout que je ne la trouve pas tant communiste libertaire. Ca ressemble à une énorme bureaucratie centralisée, informatique donc sans chefs certes, mais ça pose déjà de gros problèmes (autogestion=gestion par des automates ? <img data-src=" />). Le récit joue là dessus (en plus de l’asile et du conformisme), mais du coup je mettrais des guillemets au nom de la planète.

Plus largement, le bouquin fait l’impasse sur tout autre aspect organisationnel, pas forcément au niveau de la planète mais déjà au niveau de petits groupes, alors que c’est un point essentiel (et qui me fait douter du vécu pratique de l’auteure, que je suppose plus philosophique et théorique).



Il y a quelques autres aspects qui me dérangent, notamment sur l’instruction et le vocabulaire, mais c’est moins important, et négligeable comparé aux nombreuses réflexions amenées, y comprit sur l’instruction et le vocabulaire.



J’ai adoré le bouquin, notamment parce qu’il est rare d’en trouver sur le sujet, il permet de rendre plus concret des idées trop souvent abstraites, mais paradoxalement ça donne une forte impression de rigidité et de planète sans vie (que l’aridité et la pénurie ne justifient pas), où les gens ne savent même plus contester. On peut toujours supposer une “dérive”, ce qui n’a vraiment rien d’absurde, mais j’y vois surtout une grosse incohérence, ou alors je me trompe sur l’intention de l’auteure.



Cela dit je l’ai lu il y a pas mal d’années, il faudrait que je m’y replonge dedans.



La main gauche de la nuit est intéressant aussi, quoique plus “léger” (ou émotif <img data-src=" />). J’en ai pas lu d’autre.


votre avatar







KiaN a écrit :



Ils ont fait plus que ça, t’as pas suivi toi ça se voit <img data-src=" />

L’univers de Star Trek EST communiste.







J’ai bien précisé que j’arrivais pas à regarder star trek <img data-src=" />



Edit @livingston: je viens juste de voir que tu parlais déjà des dépossédés dans un de tes précédents commentaires ^^’

Ses bouquins heroic fantasy valent le coup ?


votre avatar







Wiistiti a écrit :



J’ai bien précisé que j’arrivais pas à regarder star trek <img data-src=" />







C’est un peu difficile de s’y mettre mais c’est franchement intéressant <img data-src=" /> (surtout Star Trek Next Generation & Deep Space 9)


votre avatar

Oui, on peut aussi voir ce roman comme cela. Ça se défend, ammar.



La société est pourtant auto-organisée à la base en syndicats. Shevek en crée un pour publier son travail sur l’espace-temps, renouer le contact radio avec Urras et (re)commencer la révolution.



Si d’autres que nous deux sont intéressés, l’article sur Wikipedia anglais est plutôt pas mal. Il y est d’ailleurs précisé que le titre original serait “The Dispossed: An Ambiguous Utopia”, alors que j’ai l’édition originale “paperback edition” (dont la couverture est reproduite dans cet article) et à part la mention un peu commerciale sur la couverture “The magnificient new epic of an ambiguous utopia”, avec “Winner of the Hugo and Nebula Awards!”, le seul titre indiqué partout est “The Dispossed”.



L’intégralité du bouquin (en VO) est disponible en ligne ici, et téléchargeable en pdf et mobi.



Moi aussi tout ça me donne bien envie de le relire…



La main gauche de la nuit est mon second préféré. Mon troisième c’est Planète d’exil.

votre avatar

Startrek. Because la force version Jedi c’est pour les fillettes…

votre avatar







Wiistiti a écrit :



Edit @livingston: je viens juste de voir que tu parlais déjà des dépossédés dans un de tes précédents commentaires ^^’

Ses bouquins heroic fantasy valent le coup ?







C’est assez différent de la Fantasy habituelle : lent et calme, peu d’action, il faut aimer… J’ai surtout aimé Le sorcier de Terremer, moins le deuxième, encore moins le troisième et j’ai arrêté là.


votre avatar







Jonathan Livingston a écrit :



C’est assez différent de la Fantasy habituelle : lent et calme, peu d’action, il faut aimer… J’ai surtout aimé Le sorcier de Terremer, moins le deuxième, encore moins le troisième et j’ai arrêté là.





L’adaptation par le fils de myazaki m’avait dissuadé de lire les bouquins, mais apparemment elle ne leur est pas du tout fidèle. J’ai un peu de mal avec la fantasy, j’y jetterais un oeil à l’occasion (si seulement le p2p était aussi fournit en livres qu’il l’est pour le reste…)





Il y est d’ailleurs précisé que le titre original serait “The Dispossed: An Ambiguous Utopia”



Ce serait adapté en tout cas







KiaN a écrit :



C’est un peu difficile de s’y mettre mais c’est franchement intéressant <img data-src=" /> (surtout Star Trek Next Generation & Deep Space 9)





Je vais encore faire des cauchemars <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



+1 pour Blame! et Gunnm (mais la suite de Last Order se fait trop attendre, changement d’éditeur INside <img data-src=" />)





Que veux tu dire par là? j’en suis au tome 15 en FR (et j’ai lu le reste sur le net ^^).

Il semble qu’ils soient au 17 aux US, mais venant de cet auteur, je ne suis pas surpris des retards, il y a toujours eu des “trous” dans la publication de ses oeuvres :)



Au passage, pour Blame, il y a Biomega, du même auteur, qui est en gros la même histoire (enfin bon, pas tout à fait, mais j’aurais tendence à dire que c’est une version 2.0 de Blame), en raconté. Je veux dire par la que cette fois il y a des dialogues plus souvent que toutes les 20 pages, et que parfois on comprend des trucs ^^ (j’exagère bien sur, j’ai fini par comprendre en partie blame. Mais faut reconnaitre que cet auteur n’est pas aussi fort pour faire comprendre son histoire que pour créer un univers extraordinaire, et des visuels hallucinants ^^)

Au passage, dans Biomega, on sent une nette amélioration de ses techniques de dessin. Si les décors étaient tout simplement exceptionnels dans Blame, certains personnages étaient un peu… légers… Dans Biomega, je trouve qu’il a mis à niveau le dessin des personnages, et ça n’en rend l’univers que plus cohérent.



Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d’essayer, c’est très surprenant, et l’auteur est un architecte, ce qui se ressent dans la précision et la plausibilité de ses décors. Généralement dans beaucoup de mangas, quand il doit y avoir une structure énorme, eh bien c’est juste un gros bidule. Là, on a des structures réellement construites, dont la forme semble logique, bien que chaotique, et tout à fait plausible.



La seule question, dans l’univers de Blame, c’est “ou prennent ils toute cette matière pour construire ces bidules” <img data-src=" />













Jonathan Livingston a écrit :



Ben en bouquins il y a “Dune” bien-sûr. Pour moi c’est bien du type hard science, bien qu’il n’y ait pas de robots et que les combats soient au poignard et non au laser. Les sciences développées sont l’écologie, la génétique, etc. Et l’univers est très détaillé. Par contre évite le film.



Un auteur que je recommande souvent c’est Ursula Le Guin. Surtout pour “Les dépossédés”, un modèle à la fois de science (le héro est une sorte d’Einstein extra-terrestre) et de fiction (une utopie anarchiste – ou plus précisément communiste libertaire). Ses autres romans, pour la plupart inscrits dans le même cycle “de l’Ekumen” (Les dépossédés est le premier dans la chronologie du cycle) ne sont peut-être pas très hard science mais développent des thèmes comme le colonialisme, l’écologie, le féminisme, etc.

Son cycle “Terremer” est du médiéval fantastique, mais d’une certaine manière réaliste : la magie a une explication cohérente. Il existe d’ailleurs un lien ténu avec son cycle SF.







Dune, c’est très surprenant. AU début j’ai trouvé que ça n’avait rien à voir avec de la SF, car on se retrouve avec un système féodal, dans un desert, des types avec des épées, et des téchnologies qui semblent manifestement dépassées. Mais par la suite on découvre l’univers, et j’ai fini par comprendre pourquoi c’est de la SF.



Mais Dune reste à part à mes yeux. J’ai beaucoup aimé lire ces ouvrages (je n’ai pas tout lu, peut être les 4-5 premiers ou quelquechose du genre). J’ai très largement préféré les deux tomes de Dune aux épisodes suivants, même si ceux ci se sont avérés intéréssants.



En parlant de Frank Herbert, c’est un auteur intéréssant, mais je n’ai pas trouvé toute sa production intéréssante. J’ai un gros pavé de lui, que j’ai trouvé atrocement imbuvable (aussi désagréable à lire que “Le Silmarillon” par exemple), et super chiant (le voyageur du vide ou quelquechose du genre). C’est marrant de voir comment certains ouvrages d’un auteur peuvent vous happer alors que d’autres peuvent vous laisser de marbre.



Asimov a pu me captiver, même si ce ne sont probablement pas mes sagas préférées, et si tous les ouvrages ne m’ont pas autant plu les uns que les autres, je trouve qu’il y a une grande uniformité dans ce que j’ai lu (tout le cycle des robots, et le cycle de fondation, ainsi que quelques “stand alone”), et aucun bouquin ne m’a déçu.



Sinon sur hyperion/endymion (les 8 bouquins), j’ai tout lu/dévoré :)

Il me semble que l’eveil d’endymion retrouve certains des pelerins, et ne raconte

plus les aventures qu’on suit avant.



Mais je ne saurais pas bien le dire, car j’ai tout lu un peu à la suite (sauf le premier hyperion, et j’ai du attendre 5000 ans pour avoir Hyperion II, ça a été très frustrant… du coup j’ai acheté tout ce qui se rapportait à cette saga d’un coup, quand j’ai trouvé le reste :) )



Sinon, merci pour les suggestions, ça me fera des commandes à faire!

Justement, j’aime quand la SF sert de support à une réflexion sur la société, l’organisation de celle ci, et pas simplement des histoires de vaisseaux spatiaux :)

Mon problème avec la SF, c’est que c’est très clairement mon univers. Je suis né, et j’ai grandi là dedans. Du coup je suis hyper exigent, alors qu’en Heroic Fantasy, j’ai plus de facilités à lire un bouquin juste distrayant. Quand c’est de la SF, j’ai du mal à passer outre les trucs grotesques, les incohérences, les points “gris”…



Dans Star wars par exemple, j’avais du mal avec “l’épée laser”, avec le fait que les jedi arrivent à voir venir des tirs de laser et bouger assez vite pour les repousser, et je ne pouvais m’empecher de me demander pourquoi les méchants ne tiraient pas au shotgun (ou une mitrailleuse) sur les jedi, pour les submerger sous le feu…

Maintenant ça va mieux, j’arrive à voir ça comme un divertissement Heroic Fantasy dans un univers futuriste :)



Un Inpacticien disait qu’il aimerait bien voir Peter Jackson réaliser Hyperion.

Moi je dis : Peter Jackson devrait réaliser toutes les adaptations de romans cultes, de BD cultes, manga, etc…

Il devrait y avoir une sorte de guilde, ou les types devraient réaliser un film sous la direction de peter jackson avant d’avoir le droit de faire des adaptations ^^



Très honêtement, je ne vois pas des masses de “gros films” dans la décénie écoulée qui ont été réalisés aussi proprement que le seigneur des anneaux. Et encore moins d’adaptation qui rende aussi bien le propos du bouquin (en tous cas dans les films a grand spectacle!)

Il faudrait un “Peter jackson seal of approval” ^^



votre avatar







Pyros a écrit :



bla bla bla







ça m’a l’air sympa tout ça, mais Star Wars à des Sabres Laser.

Tu peux pas lutter <img data-src=" />





Par contre, le Star Trek de J.J. Abrams, à mes yeux : <img data-src=" />

Peut être un film correct pour ceux qui ne connaissent pas l’univers ST.





En France ou la culture SF a plus de mal (En témoigne le succès relatif de ST ou mieux Doctor No - comparé au pays anglophone), le film est assurément plus accessible.



De ST je ne me souviens que de Spock de la série TV.

Le film en revanche m’a paru intéressant.





votre avatar







lossendae a écrit :



J’ai découvert X-OR avant SW. Evidemment parce que SW sortait apres au cinema alors qu’X-or etait à la télé.







Hein ? X-OR date de 1982.







lossendae a écrit :



X-or qui est clairement une “adaptation” de la guerre des étoiles au départ. L’acteur principal à même insisté pour utiliser un sabre laser comme dans le film.



Ah, et on oublie San Ku Kai…







Comment oublier San Ku Kaï… Quelle rigolade ! Et quel sous-plagiat de SW !


votre avatar



J’avoue que le coté kitch de la série m’amuse beaucoup. N’oublions pas qu’a l’époque, les effets spéciaux au ciné …





La série était faite pour la télé, pas pour le ciné.

votre avatar







Jonathan Livingston a écrit :



Hein ? X-OR date de 1982.







J’avais 2 ans. X-or on y avait droit dans récré A2.


votre avatar

moi j’ai jamais vue un seul star trake !

votre avatar

Un peu gonflant de lire des “la prélogie SW est pourrie”.



Oui, c’est différent de l’OT mais c’est voulu. On n’allait pas refaire la même chose qu’avec l’OT ! Surtout que le contexte n’est pas le même.





Je sais pas moi, je suis fan de l’OT depuis que j’ai à peine 10 ans (j’en ai presque le triple), je regardais ça en boucle et pourtant, j’adore la prélogie. Je n’y trouve pas grand chose à redire.



Alors, oui, la love story est parfois nunuche dans Episode II et ça manque d’humour mais Jar jar ne me dérange pas outre mesure (bah les Ewoks et les Jawas, c’était pas si différent. SW, c’est un conte moderne donc familial, je le rappelle) etc. Et franchement, l’affrontement Obi-Wan Vs Anakin, je l’attendais depuis gosse et je l’ai enfin vu avec de la musique qui déchire, la transformation de Anakin en Vador (avec un montage parallèle très sympa : naissance des jumeaux/mort d’anakin), je l’ai vu, des batailles épiques (notamment les combats au sabre qui font moins vieux sortis de la maison de retraite), j’en ai vu. Bref, pas mécontent de cette prélogie, c’est juste différent.

votre avatar







lossendae a écrit :



En France ou la culture SF a plus de mal (En témoigne le succès relatif de ST ou mieux Doctor No - comparé au pays anglophone), le film est assurément plus accessible.



De ST je ne me souviens que de Spock de la série TV.

Le film en revanche m’a paru intéressant.







Oui, c’est ce que je laissais entendre, en fait. Ceux qui n’ont jamais suivi Star Trek ont généralement aimé ce film, comme étant un “bon” film de SF. Les critiques étaient d’ailleurs correctes si je me souviens bien.

Mais pour un fan, à part quelques clins d’oeil à l’histoire d’origine, on est trèèès loin de l’univers Star Trek.


votre avatar

Perso j’aime beaucoup les deux, sans être un fan absolument. Mais je regrette énormément ce que JJ Abrams a fait de Star Trek, et je pense qu’il a bien plus sa place chez Star Wars.

votre avatar

Starwars comment dire ! ben c’est un dallas !

starwars c’est du fantastique !

startrek c’est la science fiction !

on melange pas les torchon et les serviettes ! ou plutot la serpillerre et la serviette <img data-src=" />

votre avatar







lossendae a écrit :



En France ou la culture SF a plus de mal (En témoigne le succès relatif de ST ou mieux Doctor No WHO - comparé au pays anglophone), le film est assurément plus accessible.





<img data-src=" />

(james bond c’est plus F que S ^^ )


votre avatar







Wiistiti a écrit :



Visiblement ça a déjà été dit, mais: aucun des deux.

Quoique star wars, au moins j’ai réussi à regarder jusqu’au bout, alors que star trek, ouch, différentes séries et différents films, mais toujours aussi imbitable. La palme revient au 1er épisode de je ne sais plus quelle série star trek, avec un procès fait à la race humaine parce qu’elle est si barbare qu’elle a inventée le communisme…









The next generation avec le capitaine Jean Luc Picard.


votre avatar







inotoff a écrit :



<img data-src=" />

(james bond c’est plus F que S ^^ )







<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

En parlant de Picard (rien a voir avec les surgelés), à voir et a revoir …



http://www.dailymotion.com/video/x1u1ka_mozinor-star-trek-capitaine-picard_fun#.UYPhu7Uqz2s

votre avatar

Stargate …

votre avatar







Pyros a écrit :



Oui, c’est ce que je laissais entendre, en fait. Ceux qui n’ont jamais suivi Star Trek ont généralement aimé ce film, comme étant un “bon” film de SF. Les critiques étaient d’ailleurs correctes si je me souviens bien.

Mais pour un fan, à part quelques clins d’oeil à l’histoire d’origine, on est trèèès loin de l’univers Star Trek.







+1.



Franchement, ce reboot, j’ai strictement détesté tellement il est à côté de la plaque par rapport à l’esprit d’origine.


votre avatar

0/ Doctor Who, hors compétition ^^



1/ Star Trek

2/ Babylon 5

3/ Farscape

4/ Star Wars

5/ Stargate

votre avatar







sky99 a écrit :



Dans Star wars par exemple, j’avais du mal avec “l’épée laser” […]







En VO il s’agit de “lightsaber” : il n’est pas question de laser. Il y a eu des tentatives d’explications scientifiques, notamment à base de plasma contraint dans un champ magnétique, avec un cœur métallique télescopique (pour guider le champ magnétique, et faire que deux “lames” ne peuvent pas se croiser).







sky99 a écrit :



Maintenant ça va mieux, j’arrive à voir ça comme un divertissement Heroic Fantasy dans un univers futuriste :)







C’est du space opera, un sous-genre de la science fiction qui s’assoit souvent sur la rigueur scientifique dans l’intérêt de l’intrigue. Ne serait-ce que pour aller d’une planète à l’autre, ce qui est la base de ce genre.


votre avatar

Suis-je à la bourre ? Je peux pas voter !!!



STAR TREK sans une seule seconde d’hésitation.



Ceci étant, même Georges Lucas était un trekkie, jusqu’à ce qu’il devienne un pe trop connu pour traîner en convention.^^

votre avatar

Star Trek sans hésiter.

Les 3 saisons de la série originale.

Par contre, je n’attends aucun des deux films cités.

votre avatar







Jonathan Livingston a écrit :



En VO il s’agit de “lightsaber” : il n’est pas question de laser. Il y a eu des tentatives d’explications scientifiques, notamment à base de plasma contraint dans un champ magnétique, avec un cœur métallique télescopique (pour guider le champ magnétique, et faire que deux “lames” ne peuvent pas se croiser).





Certes, mais LightSaber ça fait quand même sabre de lumière ^^

Dans tous les cas, il reste le problème de repousser les lasers avec le sabre, car si les blasters tirent des lasers, alors ils se fichent du champ magnétique :)

Toutefois, le coup du sabre à plasma, c’était ma théorie pour envisager un “lightsaber”. Maintenant je n’avais pas pensé à un coeur métallique (est-ce réellement nécéssaire? on peut forger des champs magnétiques en utilisant plusieurs sources, et en gérant les interactions entre chaque source).



Par contre ça poserait un problème : il suffirait d’un générateur de champ magnétique pour être imunisé aux lightsabers :)







Jonathan Livingston a écrit :



C’est du space opera, un sous-genre de la science fiction qui s’assoit souvent sur la rigueur scientifique dans l’intérêt de l’intrigue. Ne serait-ce que pour aller d’une planète à l’autre, ce qui est la base de ce genre.





Sinon pour la définition de space opéra, j’ai toujours pensé que c’était simplement de la SF dans l’espace avec des vaisseaux dans tous les sens! (je sais que ça a été péjoratif à une époque, mais j’ignorais que le space opéra impliquait l’absence de rigueur scientifique).

Ceci dit en relisant mieux je vois que tu dis “souvent”, donc ce n’est pas systématique…





Par contre pour les voyages interplanétaires, c’est sur qu’il faut un “bidule” pour les rendre possibles. Sinon c’est nettement moins grandiose comme échelle. Mais certains essaient de fournir des explications plausibles, alors que d’autres ne proposent même pas une idée :)



Maintenant, c’est sur que sans “vitesse lumière”, on serait embêtés :)

A ce propos, je trouve que Mass Effect a particulièrement bien détaillé tout ça.



D’ailleurs à mon sens, l’univers de Mass Effect est ce que star wars aurait pu être si ils avaient pensé le tout en “hard science” ^^


votre avatar







coyotedef a écrit :



Star Trek c’est pas le truc avec les gars au oreilles pointu qui a essayer de tout pomper sur Cosmos 1999<img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />











Consultant a écrit :



y à pas X OR le chérif de l’espace ….sniff







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Deux de mes séries préférées !



Dans les vieilleries trucs vintage, il y a aussi UFO, à ne pas rater !


votre avatar







DDReaper a écrit :



Battlestar Galactica <img data-src=" />



Babylon 5 à la limite <img data-src=" />







+1 pour Battlestar Galactica ^^ Babylon je ne connais pas par contre.


votre avatar



] Vous êtes plutôt Star Trek ou Star Wars ?





En ce moment, c’est plutôt Star kindustries.

votre avatar







jun a écrit :



Y paraitrait que y’a des scénariste de BSG qui bosse actuellement sur Defiance, j’attends de voire où ça va aller tout ça…







Pour le moment ça ne se voit pas.

C’est franchement pas top. BSG ou SGU m’avait happé directement. Defiance, c’est l’inverse, je me fore à regarder (y’a rien d’autre en SF - Continuum tout juste moyen)


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



En ce moment, c’est plutôt Star kindustries.





Nop c’est Star Abrams


votre avatar







Consultant a écrit :



y à pas X OR le chérif de l’espace ….sniff







Je suis là <img data-src=" />


votre avatar

Je suis plutôt Stargate .. .



… Jaffa ! Kri !

votre avatar

Visiblement ça a déjà été dit, mais: aucun des deux.

Quoique star wars, au moins j’ai réussi à regarder jusqu’au bout, alors que star trek, ouch, différentes séries et différents films, mais toujours aussi imbitable. La palme revient au 1er épisode de je ne sais plus quelle série star trek, avec un procès fait à la race humaine parce qu’elle est si barbare qu’elle a inventée le communisme…

votre avatar







coyotedef a écrit :



Star Trek c’est pas le truc avec les gars au oreilles pointu qui a essayer de tout pomper sur Cosmos 1999<img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />







Raté Star Trek est antérieur

D’ailleurs, je ne vois pas vraiment de rapport.


votre avatar









amikuns a écrit :



Battlestar Galactica +1



Babylon 5 +1



Et Perso rajouterai les saga de Gundam et Macross.





+1 pour BSG, Gundam et Macross



Babylon 5, jamais vu <img data-src=" />



votre avatar

Star wars pour moi, mais sans être fan du tout. Juste que j’ai jamais accroché à star trek.

votre avatar







nothanks a écrit :



Raté Star Trek est antérieur

D’ailleurs, je ne vois pas vraiment de rapport.







Le rapport c’est les pyjamas.



D’ailleurs il est bon de rappeler qu’à la sortie de Star Wars, l’univers SF c’était Star Trek ou Cosmos 1999. Les Pyjamas. D’où la claque ressentie en découvrant un univers visuellement plus vivant, et le fait que ça restera toujours dans le cœur de ceux qui l’ont vu enfants à l’époque.



Je parle bien-sûr de la trilogie – que certains appellent “la première” alors que c’est la seule pour les fans. Les Ewoks c’était déjà le début de la fin.


votre avatar

Star Trek pour moi ! et les séries st next gen / deep space 9 en particulier. Univers riche, scérnario très bon pour la pluparts. Le dernier film est bien aussi, mais très “hollywoodien”

votre avatar

Trekkers à 100%



Les clins d’oeil à Star Trek sont très nombreux dans SG1 !



La série Star Trek est la 1ère série américaine à avoir mis une femme noire dans un rôle clé (Uhura - Nichelle Nichols) alors qu’à l’époque, noirs et blancs ne partageaient pas les mêmes places dans les bus !

De même, Spock (l’homme aux oreilles pointues - Leonard Nimoy), représente une race autre que la “race blanche” et seconde le commandant. Spock deviendra même plus important que le capitaine dans de nombreux épisodes.



Je ne parlerai pas de l’ingénieur russe ( Pavel Chekov / Walter Koenig ) sur le vaisseau (second rôle) en pleine guerre froide !



Star Trek est une des rares série (peut être la seule ? ) à avoir inventé une langue : le Klingon ( https://www.google.com/webhp?hl=xx-klingon )



J’avoue que le coté kitch de la série m’amuse beaucoup. N’oublions pas qu’a l’époque, les effets spéciaux au ciné … <img data-src=" />



Par contre, le Star Trek de J.J. Abrams, à mes yeux : <img data-src=" />

Peut être un film correct pour ceux qui ne connaissent pas l’univers ST.

votre avatar







Jonathan Livingston a écrit :



Le rapport c’est les pyjamas.



D’ailleurs il est bon de rappeler qu’à la sortie de Star Wars, l’univers SF c’était Star Trek ou Cosmos 1999. Les Pyjamas. D’où la claque ressentie en découvrant un univers visuellement plus vivant, et le fait que ça restera toujours dans le cœur de ceux qui l’ont vu enfants à l’époque.



Je parle bien-sûr de la trilogie – que certains appellent “la première” alors que c’est la seule pour les fans.







J’ai découvert X-OR avant SW. Evidemment parce que SW sortait apres au cinema alors qu’X-or etait à la télé.

X-or qui est clairement une “adaptation” de la guerre des étoiles au départ. L’acteur principal à même insisté pour utiliser un sabre laser comme dans le film.



Ah, et on oublie San Ku Kai…


votre avatar







lossendae a écrit :



J’ai découvert X-OR avant SW. Evidemment parce que SW sortait apres au cinema alors qu’X-or etait à la télé.

X-or qui est clairement une “adaptation” de la guerre des étoiles au départ. L’acteur principal à même insisté pour utiliser un sabre laser comme dans le film.



Ah, et on oublie San Ku Kai…





San ku kai, San ku kai, c’est la bataille, c’est la bataille!!!<img data-src=" />


votre avatar

Bon je rajoute Odyssey 5 alors <img data-src=" />

votre avatar







tAran a écrit :



Bon je rajoute Odyssey 5 alors <img data-src=" />





hannn Odyssey 5 !! <img data-src=" /> Angela <img data-src=" />

Elle fait partie des series qui se sont éteintes à leur apogée (faute de savoir comment aurait pu évoluer l’histoire).

Les iNpactien(ne)s ont du goût finalement <img data-src=" />


votre avatar







inotoff a écrit :



hannn Odyssey 5 !! <img data-src=" /> Angela <img data-src=" />

Elle fait partie des series qui se sont éteintes à leur apogée (faute de savoir comment aurait pu évoluer l’histoire).

Les iNpactien(ne)s ont du goût finalement <img data-src=" />





Exactement, et en plus j’aime les rousses <img data-src=" />


votre avatar

Star Trek, mais juste avec l’équipe de Kirk, Spock & Co. <img data-src=" />



Les autres qui suivent avec Next Gen, non merci. (Par contre, First Contact, j’ai bien aimé.)



D’ailleurs, y’a le Cycle Star Trek sur Arte à partir du 26 Mai. <img data-src=" />





Le 12 juin prochain sortira le nouvel épisode de la saga Star Trek réalisé par J.J Abrams : Star Trek Into Darkness. A l’occasion de cette sortie évènement, la chaîne Arte proposera à partir du 26 mai prochain de diffuser un cycle consacré à Star Trek. Les fans de la saga et néophytes pourront ainsi visionner un ensemble de six longs-métrages Star Trek ainsi que deux documentaires consacrés à cette saga ultra culte.



Sont au programme :





  • “Star Trek : Le film” (1979)

  • “Star Trek : True Stories” documentaire (2013)

  • “Star Trek II : La Colère de Khan” (1982)

  • “Star Trek III : A la recherche de Spock” (1984)

  • “Star Trek IV : Retour sur Terre” (1986)

  • “Star Trek V : “L’Ultime Frontière” 1988)

  • “Star Trek VI : “Terre Inconnue” (1991)

  • “Star Trek : La nouvelle génération” : “Star Trek : Premier Contact” (1996)



    A suivre du 26 mai au 3 juin. Reste juste à savoir si la diffusion des films sera bien effectuée à partir de copies HD. On croise les doigts.

votre avatar







DDReaper a écrit :



Battlestar Galactica <img data-src=" />





Bof. Le postulat de départ était excellent, la première saison l’avait très bien développé et puis alors qu’on avançait on est tombé dans un machin soupe-au-lait de la quête de Dieu chère aux ricains, au point de faire de la série une bouse chiante à regarder.



Mais puisque tu le prends comme ça, je lance “Firefly” dans le débat !







luke95 a écrit :



Hmmm choix difficile, m’enfin Star Trek, c’est quand même 12 films, 4 séries télés d’au moins 5 saisons (7 pour la plupart) et plusieurs dessins annimés. Donc je pencherai plutôt pour ST :)





T’inquiète pas, grâce à Disney dans huit ans on aura atteint les douze films et dans vingt ans les vingt-quatre films.

<img data-src=" />


votre avatar

Firefly ! <img data-src=" />

votre avatar

Il se passe quoi si je n’ai vu aucun des deux?

votre avatar

Personnellement, je préfère la trilogie de Retour vers le futur.



Et d’autres séries/trilogies(Quad &Co) avant les Star Trek ou Star Wars.<img data-src=" />

votre avatar

Star Wars ET Star trek pour ma part. J’ai adoré la serie originale et Next Gen aussi. Mais en VO, les doublages etaient mauvais je trouve pour next gen

votre avatar

J’ai jamais vu de Star Trek et je saurais meme pas par ou commencer <img data-src=" />



mais je connais ca<img data-src=" />

votre avatar

Le seul film d’Abrams que j’ai vu c’est Super 8. Et on peut pas dire que ça m’a emballé, j’ai même trouvé ça assez mauvais. Pourquoi faire un film avec un extra-terrestre si t’as pas la moindre idée de quoi en faire et que chacune de ses apparitions tourne plus au foirage qu’autre chose?

Y a que le court-métrage à la fin réalisé par les gosses du film qui était a peu près réussit.



Pour ce qui de StarWars, vu ce que Lucas a fait de sa franchise avec la prélogie, on part de suffisammant bas pour qu’Abrams parvienne à ne pas faire pire.



Et puisque le gars réalise les 2 franchises, que l’action se passe au même endroit (dans l’espace), que c’est la mode de faire des films réunissants les héros du cinéma (expendables, avengers), ça doit bien leur trotter dans la tête de mélanger les 2 franchises dans un film.

votre avatar







flodousse a écrit :



J’ai jamais vu de Star Trek et je saurais meme pas par ou commencer <img data-src=" />



mais je connais ca<img data-src=" />





Bon début <img data-src=" />


votre avatar

je ne suis pas un (affreux) trekky, mais le dernier film était incroyable. Et j’ai peur pour les futurs star wars. Donc…. NSPP.

mon coeur vient de se briser à jamais…

votre avatar







Jonathan Livingston a écrit :



Le rapport c’est les pyjamas.



D’ailleurs il est bon de rappeler qu’à la sortie de Star Wars, l’univers SF c’était Star Trek ou Cosmos 1999. Les Pyjamas. D’où la claque ressentie en découvrant un univers visuellement plus vivant, et le fait que ça restera toujours dans le cœur de ceux qui l’ont vu enfants à l’époque.



Je parle bien-sûr de la trilogie – que certains appellent “la première” alors que c’est la seule pour les fans. Les Ewoks c’était déjà le début de la fin.







Surement une révolution à l’époque mais le “jeune con” que je suis né en 80 à eu droit à la totale et a tout aimé, pyjama ou pas et je suis l’un des crétins qui a été regarder battlestar gallactica original sortie au début des années 2000 en dvd.

Je peux te faire une gros <img data-src=" />



Heu en revanche ces saletés d’ewocks je sais très bien que c’était dans l’épisode 6, si tu regarde bien je n’ai fait que parler de SW de manière globale, j’aurais peut être du faire une distinction entre les deux espèces malsaine qui ont chacune peuplée une trilogie. <img data-src=" />


votre avatar

La trilogie initiale ouais. Ensuite les nouveaux Star Strek ont l’air pas mal.

votre avatar







Wiistiti a écrit :



…La palme revient au 1er épisode de je ne sais plus quelle série star trek, avec un procès fait à la race humaine parce qu’elle est si barbare qu’elle a inventée le communisme…







Le mystère Farpoint de La nouvelle génération.









Oliewan a écrit :



Star Wars ET Star trek pour ma part. J’ai adoré la serie originale et Next Gen aussi. Mais en VO, les doublages etaient mauvais je trouve pour next gen







Star Trek TNG a eu des doublages pourris pour la première série et surtout le premier épisode.



Q : Je m’appelle Oméga et je fais partie des Omégas. <img data-src=" />



Déanna : La station Oméga même le nom est mystérieux. <img data-src=" />



Et Data parlant de manière robotisée.



Tout a été refait avant de passer sur Canal Jimmy.









vyncere a écrit :



D’ailleurs, y’a le Cycle Star Trek sur Arte à partir du 26 Mai. <img data-src=" />







Tu m’as grillé. <img data-src=" />



Pour ma part j’adore Voyager car je touve que c’est la série qui contient le plus d’humour de toutes et un capitaine fantastique.



Pour ceux qui hésitent entre Star Trek et Babylon 5.

Star Wreck <img data-src=" />



PS: Heu le sous-titre il a un Sens ? <img data-src=" />


votre avatar

Hmmm choix difficile, m’enfin Star Trek, c’est quand même 12 films, 4 séries télés d’au moins 5 saisons (7 pour la plupart) et plusieurs dessins annimés. Donc je pencherai plutôt pour ST :)

votre avatar

Battlestar Galactica <img data-src=" />



Babylon 5 à la limite <img data-src=" />

votre avatar

Abrams a clairement su redonner un nouveau souffle à Star Trek. J’attends avec grande impatience le prochain.



Et Star Wars, c’est tout le contraire… Les 3 derniers films ont totalement pourri une saga légendaire. D’ailleurs, malgré les excellents souvenirs des anciens opus, après les avoir revu récemment, je dois bien reconnaitre qu’ils ont assez mal vieilli finalement.



Pour le plaisir :trailers.apple.com Apple




luke95 a écrit :



Hmmm choix difficile, m’enfin Star Trek, c’est quand même 12 films, 4 séries télés d’au moins 5 saisons (7 pour la plupart) et plusieurs dessins annimés. Donc je pencherai plutôt pour ST :)







De tête, je dirais bien plus.



Star Trek

Star Trek next Generation

Star Trek Deep Space Nine (ma préférée)

Star Trek Voyager

Enterprise



Sans compter le dessin animé basé sur la première série.


votre avatar

En mode incognito le sondage n’apparait pas !!!

<img data-src=" />

votre avatar

Star Trek comme source d’inspiration pour la charpente de mes nouvelles de SF, Star Wars pour le fun.



Sinon… Bon, autant je trouve que le reboot de Star Trek est, disons, critiquable, autant les trois premiers Star Wars sont pas terribles, mais Star Wars : Clone Wars en DA rattrappe largement le niveau…

votre avatar

Star Trek. <img data-src=" />











DDReaper a écrit :



Battlestar Galactica <img data-src=" />



Babylon 5 à la limite <img data-src=" />







+1 pour BSG

L’ambassadeur Londo Mollari est le meilleur personnage de B5. <img data-src=" />


votre avatar

Star Wars indubitablement, c’est souvent la saga que l’on a découvert sans sa jeunesse qui reste favorite, et vu que je n’ai pas encore “découvert” Star Trek <img data-src=" />

votre avatar







kran a écrit :



Star Trek. <img data-src=" />





L’ambassadeur Londo Mollari est le meilleur personnage de B5. <img data-src=" />







C’est aussi l’un des personnages les plus développé. Souvent le cul entre 2 chaises. Tiraillé de toutes parts.


votre avatar







Malesendou a écrit :



C’est aussi l’un des personnages les plus développé. Souvent le cul entre 2 chaises. Tiraillé de toutes parts.







Oui. Sans être celui le plus représenté à l’écran.

Mais la série a vieilli. <img data-src=" />


votre avatar

Star wars(1er saga ) dans ma jeunesse puis

Star trek car l’univers est plus vaste et plus ouverte

égalité avec le DOCTEUR :)



Élémentaire mon chère !

votre avatar

Battlestar Galactica +1



Babylon 5 +1



Et Perso rajouterai les saga de Gundam et Macross.

votre avatar

Il manque “aucun des deux” <img data-src=" />

votre avatar

Les deux car ce n’est pas du tout le même esprit ni la même philosophie.



Mais sinon Doctor devant tout ça et BattleStar aussi <img data-src=" /> sorry

votre avatar







mononokehime a écrit :



Dommage il n’y a aucun film prévu a l’horizon, c’est pourtant l’univers que je prefere le plus meme si tout n’a pas été rose. On en peux pas dire non plus que les scenari de Star Trek brillaient par leur originalité, sans parler de ce qu’est devenu Star Wars dès les 3 derniers films.







heu ya deja eu des films stargate hein <img data-src=" />


votre avatar







lossendae a écrit :



SGU c’est quand même du gros repompé sur BSG.

Pas désagréable à regarder mais grosse transposition de gimmicks dans un autre univers.

Dommage qu’elle est été annulée…







C’est bien parce que ça se ressemble que j’apprécie les deux…



Y paraitrait que y’a des scénariste de BSG qui bosse actuellement sur Defiance, j’attends de voire où ça va aller tout ça…







jb18v a écrit :



puis osef c’est JJ.Abrams qui réalisera les 2 sagas <img data-src=" />







Il produit et écrit aussi un peu pour Person of interest, ça vaut le détours =).


votre avatar

Star Wars, étant donné que je ne connais pas Star Trek… <img data-src=" />



Mais je ne doute pas que la quantité de péloche incomparable entre les deux penche en faveur du second pour ceux qui connaissent bien les deux univers.







Mais sinon l’Agence Tous Risques. <img data-src=" />

votre avatar







FrenchPig a écrit :



X-Men ?







Remarque il y a un air avec le pr Xavier mais nan suis pas fan des marvels, rien contre, je n’accroche pas. Même gosse.


votre avatar







mononokehime a écrit :



Dommage il n’y a aucun film prévu a l’horizon, c’est pourtant l’univers que je prefere le plus meme si tout n’a pas été rose. On en peux pas dire non plus que les scenari de Star Trek brillaient par leur originalité, sans parler de ce qu’est devenu Star Wars dès les 3 derniers films.







la fin de la franchise m’as brisé le cœur


votre avatar







al_bebert a écrit :



heu ya deja eu des films stargate hein <img data-src=" />







Plutot des téléfilms, a la limite je ne compte meme pas le tout premier qui est a des années lumières de tout ce qui a été développé ensuite dans la séries.



bref c’est pas le sujet…


votre avatar

Star Quoi???<img data-src=" />



ah Stargate ! genial <img data-src=" />

votre avatar







nothanks a écrit :



En même temps, on pourrait aussi ajouter juste deux choses qui justifient mon choix : ewoks et jar jar binks

J’aimerais tellement voir cette foutu lune forestière et ces foutus ewoks disparaitrent sous les flammes et jar jar avec (ouais enfin, son peuple que je soupçonne de consanguinité aggravée remarquez…).



on est vendredi hein <img data-src=" />





Les ewoks sont supportables … Jarjar en revanche a donné le ton concernant la qualité des trois nouveaux episodes <img data-src=" />


votre avatar

J’avais apprecié Star Wars jusqu’à ce que je découvre Freespace <img data-src=" />

Ce n’est pas une série ou un film ? Pas grave, j’adore l’histoire quand même, merci Volition <img data-src=" />

votre avatar







mononokehime a écrit :



Plutot des téléfilms, a la limite je ne compte meme pas le tout premier qui est a des années lumières de tout ce qui a été développé ensuite dans la séries.



bref c’est pas le sujet…







Je parlais plus du premier, qui pose quand même les bases de la série faut pas l’oublier :)



heureusement que la série a enrichie le background sinon elle ne servirait à rien


votre avatar







jun a écrit :



Y paraitrait que y’a des scénariste de BSG qui bosse actuellement sur Defiance, j’attends de voire où ça va aller tout ça…





Dans le mur ? <img data-src=" />

A part du drama sur un fond de madmax propret, ça ne va pas aller bien loin à mon avis.


votre avatar

bientôt sur vos ecrans:

star wars ep 7 , armageddon into darkness of mission impossible.

produit par jj abrams.



sortie prévue en 2015 (si vous avez pas de chance).

votre avatar







jun a écrit :



Il produit et écrit aussi un peu pour Person of interest, ça vaut le détours =).





dans ma pile de trucs à voir, en attendant d’avoir le temps je stocke tout ça <img data-src=" />


votre avatar

Plutôt star wars mais je suis pas super fan non plus : la 1ère trilogie est pas mal mais je trouve pas ça extraordinaire.

Quant à Star Trek je connais très très peu donc pas vraiment d’avis

votre avatar

Star Wars <img data-src=" />

votre avatar



Vous êtes plutôt Star Trek ou Star Wars ?



Star Academy<img data-src=" />

dsl===&gt;[]







Bien sûr en référence à Knarfworld (les rescapés du Survivaure) et son excellente bande-annonce.

votre avatar

Aucun des deux.

votre avatar

Et bien sûr, il n’y a pas “aucun des deux”. <img data-src=" />

votre avatar

Doctor Who (plus longue série de Science Fiction ever)

Firefly (il me semble que personne ne l’a cité je suis tristesse)

Farscape (très peu cité aussi)

Cowboy Bebop



À côté Stargate ça fait pâle figure :/ (même si j’aime énormément la série)

votre avatar

Joséphine ange gardien vs Plus belle la vie

ou

Le renard vs Derrick



<img data-src=" />



C’est quand même à cause de SW & ST que les geeks passent pour des cons maintenant <img data-src=" />



manque “aucune des deux” ou “c’est de la m*rde”

votre avatar

Marrant tous les gens qui répondent pas à la question du sondage et parlent de leurs séries préférées qui n’ont rien à voir…

Vous préférez le riz ou les pâtes? Ah ba moi j’aime bien la tarte aux fraises <img data-src=" />

votre avatar

Jamais vu un épisode de Star Trek. J’ai pas non plus vu le film avec Sylar qui joue Spock. Donc on va dire Star Wars même si je suis pas trop fan de SF en général. J’avais quand même adoré Firefly mais à la base j’ai regardé uniquement parce que c’était Whedon le créateur.

votre avatar







Lyzz a écrit :



Doctor Who (plus longue série de Science Fiction ever)

Firefly (il me semble que personne ne l’a cité je suis tristesse)

Farscape (très peu cité aussi)

Cowboy Bebop



À côté Stargate ça fait pâle figure :/ (même si j’aime énormément la série)





Je suis totalement d’accord pour Firefly, mais malheureusement 14 episodes et un film ça fait difficilement une saga <img data-src=" />


votre avatar







inotoff a écrit :



Je suis totalement d’accord pour Firefly, mais malheureusement 14 episodes et un film ça fait difficilement une saga <img data-src=" />



Un jeu de rôle et une dizaine de comics. Ce serait devenu une saga si la Fox avait pas fait de la merde :(


votre avatar

Babylon 5 pour moi :)

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



+1.



Franchement, ce reboot, j’ai strictement détesté tellement il est à côté de la plaque par rapport à l’esprit d’origine.





L’esprit d’origine ? Donc TOS, la série avec un Kirk hyper sexiste et pas crédible pour un sou en tant que capitaine ? <img data-src=" />

Un picard par exemple c’est quand même autre chose.



Pour ma part j’ai vu toutes les series (et même DS9 et voyager deux fois), tous les films X fois, j’ai passé des dizaines d’heures à lire memory alpha en anglais, bref je connais star trek et je suis “fan”, et ca ne m’a pas empêché d’adorer ST 2009, et d’attendre avec impatience le 2013.



Le reboot ne pose aucun problème, c’est juste pas ce que voulaient voir les puristes. Ca n’empêchera pas les vulcains de se redévelopper ailleurs, c’est pas comme si ils étaient éradiqués, d’ailleurs la planète d’origine ne sert pas à grand chose dans l’univers.



TOS c’est le commencement, la source, mais je vois ca comme des épisodes pilotes désuets. N’en déplaise aux puristes, le vrai univers de star trek dans toute sa profondeur, c’est les séries/films, mais pas TOS qui est blindé d’incohérences.



De toute façon c’est un sujet sans fin, comme chaque série/films référence, chacun à son avis sur ce que devrait être l’ensemble.



Edit : histoire de faire hurler les puristes, je trouve que le nouveau Kirk est 1000x fois plus crédible que l’ancien en tant que légende de la fédération <img data-src=" />


votre avatar







lolotwingo a écrit :



Edit : histoire de faire hurler les puristes, je trouve que le nouveau Kirk est 1000x fois plus crédible que l’ancien en tant que légende de la fédération <img data-src=" />







<img data-src=" /> Je hurle !



Le premier baiser inter-racial entre Kirk et U’hura <img data-src=" />



Il a eu le preums <img data-src=" />



Sinon plutot d’accord cher trekkie <img data-src=" />


votre avatar







Lyzz a écrit :



Un jeu de rôle et une dizaine de comics. Ce serait devenu une saga si la Fox avait pas fait de la merde :(





J’ai jamais compris l’engouement pour Firefly je vous avoue …


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Deux de mes séries préférées !



Dans les vieilleries trucs vintage, il y a aussi UFO, à ne pas rater !







pff X or c’est un ptit joueur face à …SPECTREMAN (&lt;-Attention cette musique peux faire saigner les oreilles!). <img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" /> y’a pas “aucun des 2”

votre avatar

Pourquoi il n’y a pas “Aucun, c’est de la daube l’un comme l’autre?” <img data-src=" />



Plus sérieusement, quand j’étais jeune j’adorais Star Wars mais avec le temps je trouve ces films assez médiocre et l’univers/histoire pas très profond. Les deux trilogies on pour moi le problème d’avoir un premier rôle assez mauvais (marc hamil est peut-être le plus mauvais acteur principale de la première trilogie et c’est pas mieux dans la deuxième trilogie).



Star Strek a eu tellement de casserole que le bon est noyé dans le médiocre.



Je préfère largement l’univers de galactica (dommage que la série soit partie en vrie après ma deuxième saison) ou même Stargate.

votre avatar

Ni l’un ni l’autre, ce n’est pas possible ? :-/

votre avatar

Je connais pas star trek, donc je vais pas répondre au sondage.



Mais bon, ça ne m’a jamais tenté star trek.

votre avatar

Jamais entendu parlé ni de l’un ni de l’autre, encore un truc pour les fan d’anime japoniais de seconde zone.

votre avatar

Le sujet fight du dredi <img data-src=" />



Moi je penserais pour ST mais bon SW est bien plus populaire mais pas plus qualitatif je trouve, d’où le résultat du sondage.

votre avatar

Battlestar Galactica

votre avatar

Battlestar Galactica, sinon Stargate Universe…



Ces séries ayant pas eu le syndrome “alien of the week” (alien de la semaine toujours anthropomorph au passage…).



Star war, je passe, c’est de l’héroic fantasy, et je suis pas fan de ça…

votre avatar

Star Trek c’est pas “la” série US par excellence ? Moins connue en France du fait d’une diffusion assez confidentielle des sagas, Next Generation est quand même un gros gros morceau de l’histoire de la SF.



Tiens pour le clin d’oeil : le robot “data” dans Next Génération (complètement inspiré par les histoires d’Asimov soit dit en passant, un hommage très très très appuyé), ou plutôt l’acteur est à nouveau au centre d’une série récente que je vous recommande (pas SF pour un sous) : Ripper Street.

votre avatar

Perso, pas de préférence



Vous oubliez

farscape

Lexx

votre avatar







Pimuusu a écrit :



Et y a pas StarGate dans le sondage ? <img data-src=" />





+1 <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Sondage totalement inutile; en tout cas en France …

pays ou Star Trek n’a jamais vraiment percé; en tout cas au cinéma!

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Jamais entendu parlé ni de l’un ni de l’autre, encore un truc pour les fan d’anime japoniais de seconde zone.



<img data-src=" />


votre avatar

Bon arrêtez de sortir vos autres séries de SF, on demande SW ou ST non didiou <img data-src=" />

votre avatar







jun a écrit :



Battlestar Galactica, sinon Stargate Universe…



Ces séries ayant pas eu le syndrome “alien of the week” (alien de la semaine toujours anthropomorph au passage…).



Star war, je passe, c’est de l’héroic fantasy, et je suis pas fan de ça…







SGU c’est quand même du gros repompé sur BSG.

Pas désagréable à regarder mais grosse transposition de gimmicks dans un autre univers.

Dommage qu’elle est été annulée…


votre avatar







RaYz a écrit :



Bon arrêtez de sortir vos autres séries de SF, on demande SW ou ST non didiou <img data-src=" />







<img data-src=" />







indyiv a écrit :



Sondage totalement inutile; en tout cas en France …

pays ou Star Trek n’a jamais vraiment percé; en tout cas au cinéma!







<img data-src=" />


votre avatar







dryden a écrit :



entre des gens en pyjamas et des sabres lasers, tout est dit <img data-src=" />





<img data-src=" /> tu parles des lampes de torche fluo ? <img data-src=" />


votre avatar

Mon avatar vous aidera à deviner ma réponse au sondage <img data-src=" />

Bon, concernant le premier opus du reboot, je reste mitigé, mais je suppose que j’en attendais trop, ça reste néanmoins un bon moment en ce qui me concerne.

Et je ne vannerais pas SW, j’aime aussi même si les épisodes I, II et III … et pourtant je les regardent sans déplaisir. Toujours une question d’attente je suppose.



Au delà, j’aime la richesse de Star Trek, c’est surement ce qui lui vaut ma préférence.

Pour le reste, je n’ai pas trainé autour de Babylon 5 ce qui est surement un tord de ma part, mais j’ai aimé Battlestar Gallactica et surtout la fin critiquée, ça doit être mon côté un peu illuminé <img data-src=" />

votre avatar

Pour moi ça se vaut.

C’est du divertissement pas trop évolué où il n’y a pas besoin de se prendre la tête.

<img data-src=" />

votre avatar







kran a écrit :



Oui. Sans être celui le plus représenté à l’écran.

Mais la série a vieilli. <img data-src=" />







Je l’ai pas revu depuis longtemps, mais je l’ai dévoré ainsi que les TV films. 2 participaient activement à l’histoire de la série.


votre avatar







amikuns a écrit :



Battlestar Galactica +1



Babylon 5 +1



Et Perso rajouterai les saga de Gundam et Macross.







tu sais la que tu répond complétement à cotée du sondage ?



Mais je suis d’accord dans la SF

la saga Macross fait partie du meilleur!


votre avatar







Malesendou a écrit :



Je l’ai pas revu depuis longtemps, mais je l’ai dévoré ainsi que les TV films. 2 participaient activement à l’histoire de la série.







Mon père les a pris en DVD. On se concentre plus sur l’histoire quand les decors sont moyens <img data-src=" />



Mais je ne crois pas avoir vu les films <img data-src=" />


votre avatar

Pas accès non plus au sondage depuis là version mobile !

Sinon Star Wars pour la simple raison que je n’ai vu que que le dernier Star Trek et que je n’ai pas trouvé ça exceptionnel.

Alors que pour l’autre saga j’ai pu explorer plus largement l’univers avec kotor 2 et les comics !

votre avatar







dragonrunne a écrit :



tu sais la que tu répond complétement à cotée du sondage ?



Mais je suis d’accord dans la SF

la saga Macross fait partie du meilleur!





J’ai répondu au sondage , ma réponse et en plus pour développer mon choix.


votre avatar

Ouf, l’honneur est sauf. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







kran a écrit :



+1 pour BSG

L’ambassadeur Londo Mollari est le meilleur personnage de B5. <img data-src=" />







Tu me rajoutes à la liste pour B5, ainsi que pour Londo Mollari. C’est, effectivement, le personnage que je trouve le mieux construit et le moins manichéen de toute la série.


votre avatar







kran a écrit :



Mon père les a pris en DVD. On se concentre plus sur l’histoire quand les decors sont moyens <img data-src=" />



Mais je ne crois pas avoir vu les films <img data-src=" />







Tu devrais essayer. ^^


votre avatar

Et y a pas StarGate dans le sondage ? <img data-src=" />

votre avatar







amikuns a écrit :



Battlestar Galactica +1



Babylon 5 +1



Et Perso rajouterai les saga de Gundam et Macross.







tiens, je ne connais pas Babylon 6 <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







Pimuusu a écrit :



Et y a pas StarGate dans le sondage ? <img data-src=" />









Raaaaah j’allais faire la remarque !

Ma saga de SF favorite, notamment du fait qu’elle nous est contemporaine. :)


votre avatar

Je ne suis pas un trekkie, mais le dernier Star Trek était 100% mieux à lui tout seul que les deux bouses infâmes que sont les épisodes 1, 2 et 3. Et pourtant je suis un fan de la première trilogie Star-Wars.

votre avatar

entre des gens en pyjamas et des sabres lasers, tout est dit <img data-src=" />

votre avatar







mimoza a écrit :



En mode incognito le sondage n’apparait pas !!!

<img data-src=" />





T’as qu’à travailler au lieu de faire semblant ! <img data-src=" />


votre avatar







EtenN a écrit :



Pas accès non plus au sondage depuis là version mobile !

Sinon Star Wars pour la simple raison que je n’ai vu que que le dernier Star Trek et que je n’ai pas trouvé ça exceptionnel.

Alors que pour l’autre saga j’ai pu explorer plus largement l’univers avec kotor 2 et les comics !







Le StarTrek de JJ Abrams est un reboot de l’histoire. Qui n’a rien à voir au niveau passé des personnages (à part spock, si on omet la destruction de Vulcain). Néanmoins le caractère des personnages reste, et évoluera pour retrouver la complicité de la série originale.



Je pense que ca va etre intéréssant.


votre avatar







saf04 a écrit :



bientôt sur vos ecrans:

star wars ep 7 , armageddon into darkness of mission impossible.

produit par jj abrams.



sortie prévue en 2015 (si vous avez pas de chance).







Et Interstellar non ? ils sont fort les frères Nolan. très fort. Meme si la saison 2 de Person of Interest est justement un peu moins trépidante que la première.


votre avatar

Star Trek c’est pas le truc avec les gars au oreilles pointu qui a essayer de tout pomper sur Cosmos 1999<img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Une victoire écrasante se dessine…



TAA ! TAA ! TAA ! TAAADADA ! TAAAADADA !!



<img data-src=" />

votre avatar







mononokehime a écrit :



Et Interstellar non ? ils sont fort les frères Nolan. très fort. Meme si la saison 2 de Person of Interest est justement un peu moins trépidante que la première.







tu tiens vraiment a encore voir marion cottillard mourir ? <img data-src=" />


votre avatar

J’étais plus Starwars au début des années 80, mais au vu des dernières bouses intersidérales commises par Lucas, je dis Star Trek sans hésiter. Parmi les derniers, First Contact, Insurrection, et le ST de 2009 de JJ Abrams sont vraiment excellents…bon ok Nemesis est nettement moins bon…mais en face on a quoi ? ;)

votre avatar







Eldusole a écrit :



Une victoire écrasante se dessine…



TAA ! TAA ! TAA ! TAAADADA ! TAAAADADA !!



<img data-src=" />





C’est marrant, quand j’ai voté, il y avait égalité parfaite entre les deux <img data-src=" />


votre avatar







jun a écrit :



Y paraitrait que y’a des scénariste de BSG qui bosse actuellement sur Defiance, j’attends de voire où ça va aller tout ça…







Ils ont pris les plus mauvais de BSG non ? car franchement pour l’instant Defiance c’est franchement pas terrible. Je vais continuer a regarder jusqu’à la fin de la saison 1 pour me faire une vrai opinion. Mais pour l’instant le scénario me fait plus penser à une pseudo série policière avec des Aliens… mais pour l’instant je ne suis pas impatient de voir l’épisode suivant.


votre avatar

y à pas X OR le chérif de l’espace ….sniff

votre avatar

Hmmmm j’ai des sentiments ambivalents sur ce sujet.



Autant Star Wars m’a donné de très bons souvenirs d’enfance, avec des héros inoubliables (Han Solo, Dark Vador, Yoda), autant depuis 10 ans la franchise est pourrie par les 3 premiers films, les jeux vidéos et l’annonce des prochains films…



Et autant Star Trek je regardai jamais, je trouvais ça vraiment trop kitch, mais les derniers films font vraiment pencher la balance et le reboot est vraiment plaisant…

votre avatar







Nalkahn a écrit :



J’avais apprecié Star Wars jusqu’à ce que je découvre Freespace <img data-src=" />

Ce n’est pas une série ou un film ? Pas grave, j’adore l’histoire quand même, merci Volition <img data-src=" />







A Freespace puis Freespace 2 !

Mais si on commence a parler Jeux : le top c’est Elite puis la saga X


votre avatar

Bon,



ST &gt; SG1 &gt; Sw …



J’adore le jeu monopoly en klingon

votre avatar

Comme les autres je n’oublie pas :



Stargate, qui est aussi excellente. Notamment les replicateurs <img data-src=" />

Et RIP SG Universe <img data-src=" />



Et évidemment battlestar galactica (nouvelle version), ne serait-ce que pour l’ambiance “pour une fois les gentils en chient” et la fin ENORME.



Sur les 4 difficile de classer, chacune a ses atouts. Mais je mettrais quand même star trek en premier, et star wars en dernier <img data-src=" /> (parce que trop tous publics)

votre avatar

Star Wars, car je viens de la planète Naboo , et pote avec Jar Jar.

votre avatar

Un peu comme certains tout dépends de la période.

votre avatar

Et pourquoi on ne peut pas le choix “aucune des 2”, on est pas obligé d’être fan de l’une ou de l’autre.

votre avatar







youtpout978 a écrit :



Et pourquoi on ne peut pas le choix “aucune des 2”, on est pas obligé d’être fan de l’une ou de l’autre.







Ben tu répond pas ! :o Dans est dans le pays ou le vite blanc ne compte pas ! :o


votre avatar







nothanks a écrit :



Surement une révolution à l’époque mais le “jeune con” que je suis né en 80 à eu droit à la totale et a tout aimé, pyjama ou pas et je suis l’un des crétins qui a été regarder battlestar gallactica original sortie au début des années 2000 en dvd.

Je peux te faire une gros <img data-src=" />







Gamin va… Juste après Star Wars, j’ai vu Galactica, la bataille de l’espace à sa sortie au cinéma. Une grosse daube. Du coup j’ai toujours fui les versions suivantes. Pareil pour Star Trek en fait, la première série TV ne m’a jamais donné envie de voir le reste.



Sinon, si chacun cite sa série préférée, j’ajouterais Objectif Nul.


votre avatar

Star Wars par défaut.



Sinon, Babylonb 5 et Stargate.



Et sinon Ulysse 31, Cowboy Beebop et Albator <img data-src=" />



Et Jyu oh sei <img data-src=" />

votre avatar







FrDakota a écrit :



PS: Heu le sous-titre il a un Sens ? <img data-src=" />





C’est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste <img data-src=" />


votre avatar

Star Trek pour ma part.

Et surtout les effets spéciaux à la japonaise ^^;

De plus, ce sont les inventeurs des téléphones de type clamshell ^^;

votre avatar







DDReaper a écrit :



Battlestar Galactica <img data-src=" />





+1000<img data-src=" />


votre avatar







gogoal a écrit :



tiens, je ne connais pas Babylon 6 <img data-src=" />



<img data-src=" />







Starmania, non plus <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Pfff… Star Trek, c’est pas crédible… Un univers où le socialisme fonctionnerait, c’est trop gros.

votre avatar

Je suis fan de SF, mais plutot type hard science. Donc des univers réalistes, cohérents, bien détaillés. Alors forcément j’ai du mal à accrocher à Star trek, avec le techno-babillage à tout va… Contre toute attente, j’ai toutefois bien aimé le film avec sylar. Quand à star wars, pour moi, c’est du médiéval fantastique dans l’espace ^^



Je dois dire que depuis un bon moment, la série SF qui m’a le plus plu, c’est Battlestar Galactica, et bien sur la superbe série Caprica, qui malheureusement n’a pas perduré au dela de la saison 1…



En manga, il y a forcément Gunnm, et sa suite Last Order, qui sont des modèles de BD SF bien conçues, avec un univers plausible, cohérent avec lui même, bien détaillé… Sans doute mon manga favori :) Et je conseille les travaux de tsutomu nihei (orthographe approximative, peut être), qui a fait blame et bioméga, entre autres. Niveau histoire et narration, on ne comprend pas grand chose (bon au bout de 50 fois on comprend un peu blame, et bioméga, il a fait des efforts.), mais ça reste une des sagas de SF les plus “avancées” que j’aie pu voir, avec réellement des concepts ultra-avancés… On a rarement des univers aussi lointains dans le temps de décrits, avec un tel niveau technologique.



En bouquins, il y en a tant… dernièrement j’ai lu la tétralogie “2001 l’odyssée de l’espace” (2001, 2010, 2068 et 3001) qui m’a beaucoup plu. Ou encore le cycle d’hyperion, passionnant.



S’il y a d’autres amateurs de SF qui auraient des recommandations du même ordre, je suis preneur :)

votre avatar







Jonathan Livingston a écrit :



Gamin va… Juste après Star Wars, j’ai vu Galactica, la bataille de l’espace à sa sortie au cinéma. Une grosse daube. Du coup j’ai toujours fui les versions suivantes. Pareil pour Star Trek en fait, la première série TV ne m’a jamais donné envie de voir le reste.



Sinon, si chacun cite sa série préférée, j’ajouterais Objectif Nul.





Et voui, j’aimes bien objectif nul même si j’ai du attendre d’être plus vieux et de voir les nuls en vhs.

J’ai vu plus loin qu’il y a au moins un fan de Cowboy Beebop mais si on sort du contexte et qu’on part vers les mangas… bon sinon j’adore et j’ai en dvd. En littérature il y a aussi Peter F Hamilton que j’ai apprécié.


votre avatar

La première trilogie de star wars est légendaire. Mes films préférés quand j’étais minot. Leia <img data-src=" />



Mais je trouve que la deuxième trilogie a tuer la saga. Et en regardant de nouveau les vieux films quelques décennies plus tard, la magie ne fait plus effet.



J’ai découvert star trek sur le tard ( mieux vaut tard que jamais ) et j’aime beaucoup. Et le dernier film est vraiment bien et rajeuni bien la saga vivement le mois prochain pour le nouveau film.



Star trek la licence qui monte et star wars qui descend.



Star wars aurait du rester UNE trilogie. La licence a du potentiel mais faut arrêter tout lien avec la vieille trilogie.

votre avatar

Pour Star Wars, il n’y aurai jamais du avoir la seconde trilogie que l’on connait mais une basée sur les romans de Timothy Zahn avec le grand amiral Trawn.



Et l’univers SW est très riche, voir les (nombreux) wikis consacrés à cet univers.

votre avatar







sky99 a écrit :



Je suis fan de SF, mais plutot type hard science. Donc des univers réalistes, cohérents, bien détaillés. Alors forcément j’ai du mal à accrocher à Star trek, avec le techno-babillage à tout va… Contre toute attente, j’ai toutefois bien aimé le film avec sylar. Quand à star wars, pour moi, c’est du médiéval fantastique dans l’espace ^^



Je dois dire que depuis un bon moment, la série SF qui m’a le plus plu, c’est Battlestar Galactica, et bien sur la superbe série Caprica, qui malheureusement n’a pas perduré au dela de la saison 1…



En manga, il y a forcément Gunnm, et sa suite Last Order, qui sont des modèles de BD SF bien conçues, avec un univers plausible, cohérent avec lui même, bien détaillé… Sans doute mon manga favori :) Et je conseille les travaux de tsutomu nihei (orthographe approximative, peut être), qui a fait blame et bioméga, entre autres. Niveau histoire et narration, on ne comprend pas grand chose (bon au bout de 50 fois on comprend un peu blame, et bioméga, il a fait des efforts.), mais ça reste une des sagas de SF les plus “avancées” que j’aie pu voir, avec réellement des concepts ultra-avancés… On a rarement des univers aussi lointains dans le temps de décrits, avec un tel niveau technologique.



En bouquins, il y en a tant… dernièrement j’ai lu la tétralogie “2001 l’odyssée de l’espace” (2001, 2010, 2068 et 3001) qui m’a beaucoup plu. Ou encore le cycle d’hyperion, passionnant.



S’il y a d’autres amateurs de SF qui auraient des recommandations du même ordre, je suis preneur :)







+1 pour Blame! et Gunnm (mais la suite de Last Order se fait trop attendre, changement d’éditeur INside <img data-src=" />)


votre avatar

Star Trek, excepté bien sûr le film de Abrams (et probablement cette suite prochaine) qui n’est pas du tout un star trek (mais qui reste un très bon film d’action cela dit).



Cela dit, pour suivre tout le monde, BG aussi, qui est une pure merveille !

votre avatar







sky99 a écrit :



Je suis fan de SF, mais plutot type hard science. Donc des univers réalistes, cohérents, bien détaillés. Alors forcément j’ai du mal à accrocher à Star trek, avec le techno-babillage à tout va… Contre toute attente, j’ai toutefois bien aimé le film avec sylar. Quand à star wars, pour moi, c’est du médiéval fantastique dans l’espace ^^



Je dois dire que depuis un bon moment, la série SF qui m’a le plus plu, c’est Battlestar Galactica, et bien sur la superbe série Caprica, qui malheureusement n’a pas perduré au dela de la saison 1…



En manga, il y a forcément Gunnm, et sa suite Last Order, qui sont des modèles de BD SF bien conçues, avec un univers plausible, cohérent avec lui même, bien détaillé… Sans doute mon manga favori :) Et je conseille les travaux de tsutomu nihei (orthographe approximative, peut être), qui a fait blame et bioméga, entre autres. Niveau histoire et narration, on ne comprend pas grand chose (bon au bout de 50 fois on comprend un peu blame, et bioméga, il a fait des efforts.), mais ça reste une des sagas de SF les plus “avancées” que j’aie pu voir, avec réellement des concepts ultra-avancés… On a rarement des univers aussi lointains dans le temps de décrits, avec un tel niveau technologique.



En bouquins, il y en a tant… dernièrement j’ai lu la tétralogie “2001 l’odyssée de l’espace” (2001, 2010, 2068 et 3001) qui m’a beaucoup plu. Ou encore le cycle d’hyperion, passionnant.



S’il y a d’autres amateurs de SF qui auraient des recommandations du même ordre, je suis preneur :)







J’allais te conseiller mes nouvelles mais, heu… c’est pas comparable. Et je n’en ai que trois de publiées pour le moment…



J’avoue que depuis que j’ai lâché Star Trek et fini Babylon 5, je ne trouve plus de space-opera qui m’intéresse. Ça viendra peut-être…


votre avatar







sky99 a écrit :



Je suis fan de SF, mais plutot type hard science. Donc des univers réalistes, cohérents, bien détaillés.



[…]



En bouquins, il y en a tant… dernièrement j’ai lu la tétralogie “2001 l’odyssée de l’espace” (2001, 2010, 2068 et 3001) qui m’a beaucoup plu. Ou encore le cycle d’hyperion, passionnant.



S’il y a d’autres amateurs de SF qui auraient des recommandations du même ordre, je suis preneur :)







Ben en bouquins il y a “Dune” bien-sûr. Pour moi c’est bien du type hard science, bien qu’il n’y ait pas de robots et que les combats soient au poignard et non au laser. Les sciences développées sont l’écologie, la génétique, etc. Et l’univers est très détaillé. Par contre évite le film.



Un auteur que je recommande souvent c’est Ursula Le Guin. Surtout pour “Les dépossédés”, un modèle à la fois de science (le héro est une sorte d’Einstein extra-terrestre) et de fiction (une utopie anarchiste – ou plus précisément communiste libertaire). Ses autres romans, pour la plupart inscrits dans le même cycle “de l’Ekumen” (Les dépossédés est le premier dans la chronologie du cycle) ne sont peut-être pas très hard science mais développent des thèmes comme le colonialisme, l’écologie, le féminisme, etc.

Son cycle “Terremer” est du médiéval fantastique, mais d’une certaine manière réaliste : la magie a une explication cohérente. Il existe d’ailleurs un lien ténu avec son cycle SF.


votre avatar







sky99 a écrit :



Ou encore le cycle d’hyperion, passionnant.





Carrement, le cycle hyperion/endymion c’est excellent. Faut tenir le choc des pelerins au début qui est bien mais très long, mais après c’est que du bonheur <img data-src=" />

Je rêve depuis longtemps qu’un certain Peter Jackson en fasse une Nlogie du même niveau de qualité que le seigneur des anneaux, ca serait <img data-src=" />


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Jamais entendu parlé ni de l’un ni de l’autre, encore un truc pour les fan d’anime japoniais de seconde zone.







trop gros, passera pas <img data-src=" />


votre avatar







DDReaper a écrit :



Battlestar Galactica <img data-src=" />



Babylon 5 à la limite <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />



plus star wars mais star trek je connais très peu (juste le film de 2009 en fait, donc ça aide pas.. <img data-src=" />)



et après star wars y’a les clans “vraie trilogie”, que tel numéro ou pas <img data-src=" />


votre avatar

jamais vu Star Trek, sérieS ou filmS.



Surement un jour…

votre avatar

Star Wars, indubitablement.



D’ailleurs, la semaine prochaine, combo : Championnat de France de X-wing Miniatures, et je relance une partie de Star Wars D6.

votre avatar

go to hell space opera ! <img data-src=" />

votre avatar







lossendae a écrit :



SGU c’est quand même du gros repompé sur BSG.

Pas désagréable à regarder mais grosse transposition de gimmicks dans un autre univers.

Dommage qu’elle est été annulée…





+1, j’ai entamé SGU en même temps que BSG, j’ai dû finir BSG avant de poursuivre, ça se ressemblait trop par moment <img data-src=" />



Cela dit j’aime mieux le ton adulte et sombre de SGU que SG1 ou SGA, mais on dérive encore plus là <img data-src=" />





puis osef c’est JJ.Abrams qui réalisera les 2 sagas <img data-src=" />


votre avatar

Stargate <img data-src=" />

votre avatar

Sinon, Les Envahisseurs, ça compte ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







nothanks a écrit :



Mon avatar vous aidera à deviner ma réponse au sondage <img data-src=" />





X-Men ?


votre avatar

Mc Gyver point barre ^^

votre avatar

Stargate ! WAIT…

votre avatar

Il manque “Aucun des deux” dans le sondage.



J’aime ni l’un, ni l’autre …



Édit : Je préfère 100 fois un bon Stargate.

votre avatar

lens flare, lens flare everywhere

<img data-src=" />



Star Wars forcément.

votre avatar







agarwaen a écrit :



Star Wars, indubitablement.



D’ailleurs, la semaine prochaine, combo : Championnat de France de X-wing Miniatures, et je relance une partie de Star Wars D6.





J’avais adoré celui-ci (désolé c’est tout ce que j’ai trouvé avec de photos du jeu).


votre avatar

En même temps, on pourrait aussi ajouter juste deux choses qui justifient mon choix : ewoks et jar jar binks

J’aimerais tellement voir cette foutu lune forestière et ces foutus ewoks disparaitrent sous les flammes et jar jar avec (ouais enfin, son peuple que je soupçonne de consanguinité aggravée remarquez…).



on est vendredi hein <img data-src=" />

votre avatar







Stargateur a écrit :



Stargate ! WAIT…







Dommage il n’y a aucun film prévu a l’horizon, c’est pourtant l’univers que je prefere le plus meme si tout n’a pas été rose. On en peux pas dire non plus que les scenari de Star Trek brillaient par leur originalité, sans parler de ce qu’est devenu Star Wars dès les 3 derniers films.


Vous êtes plutôt Star Trek ou Star Wars ?

Fermer