Connexion
Abonnez-vous

« En quête d’actualité » sur D8 : cachez ce lien que je ne saurais voir

Pirate Bay, TorrentZ et TV Subtitles s'invitent sur une chaîne C+

« En quête d’actualité » sur D8 : cachez ce lien que je ne saurais voir

Le 19 août 2013 à 09h53

La semaine dernière, « En quête d’actualité » sur D8 a fait le point sur la contrefaçon, les imitations et les copies. Intitulée « les nouveaux dangers de la contrefaçon » l’émission a cependant oublié de gommer quelques liens favoris pour le moins encombrants lorsqu’on est diffusé sur une chaîne de TV détenue par le groupe Vivendi-Canal+.

La semaine dernière, l’émission « En quête d’actualité » a consacré son numéro sur la contrefaçon, les imitations et les copies. Le discours y était plutôt anxiogène, non sans raison. L’équipe a effectué par exemple un test de plaquettes de frein achetées « en Turquie » dont l’efficacité était bien loin des pièces d’origine.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

L’émission alertait également le consommateur des dangers des vraies fausses cigarettes vendues sur Internet. Des « clopes » aux saveurs fleuries, contenant des morceaux de plastique quand ce ne sont pas des déjections animales. Elle informait tout autant des faux disjoncteurs électriques ou encore des contrefaçons de médicaments vendues par des pharmacies en ligne non autorisées.

 

Pour éviter d’être accusée de publicités sauvages, l’équipe de tournage a tenté de flouter la marque de l’ordinateur utilisé pour ses séances de navigation, tout comme évidemment les URL des sites mis en cause. Cependant, l'émission produite par Pallas Television pour D8 a oublié de gommer les sites mentionnés en « signet » ou « favoris » sur son Mac. Difficile de le voir sur le replay (à partir de 22:38) mais parmi eux on trouve des liens vers eBay ou SeLoger.com... mais aussi TorrentZ, Pirate Bay, TVSubtitles et MovieSubtitles comme on peut le constater sur nos photos.

 

D8 liens pirate bayD8 liens pirate bayD8 liens pirate bay

 

TVSubtitles et MovieSubtitles sont des sites bien connus des amateurs de P2P ou de direct download. Ils permettent d’avoir la traduction de films téléchargés en douce par exemple via The Pirate Bay, la hantise de Vivendi et de la Hadopi. Et pour cause, souvent les contrefaçons qu'on y trouve ne sont pas encore diffusées en France sur des chaînes payantes comme Canal+.

Commentaires (180)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Un seul mot: magnifique ! <img data-src=" />

votre avatar

bien vu <img data-src=" />

par contre on peut avoir des sites en bookmark et ne pas les utiliser…

j’ai bien le bescherelle dans mes signets <img data-src=" />

votre avatar

A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux

votre avatar

ça veut donner des leçons et c’est pas foutu de faire correctement son boulot !

c’est…fantastique ! <img data-src=" />









klemix a écrit :



A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux





+1


votre avatar







GUromain a écrit :



Hier soir encore j’ai téléchargé Expendables 2 en FULL HD (45 Go)





Roooh putain ça en fait de la BP et de l’espace disque pour une bouse de ce calibre :/


votre avatar







oXis a écrit :



+1

J’ai jamais acheté un CD/DVD de ma courte vie. <img data-src=" />









oXis a écrit :



+1

J’ai jamais acheté un CD/DVD de ma courte vie. <img data-src=" />







Ah non pas à ce point, il y’a quelques années, j’achetais les VHS à tour de bras…mais sinon en effet je n’ai jamais acheté un support DVD ou BluRay de ma vie ! LOL


votre avatar







Yutani a écrit :



fais gaffe si ça tombe Pascal Negre n’est pas loin <img data-src=" />







Pascal Negre ? Celui qui a une tête de gros pervers qu’il faut enfermer d’urgence pour l’empêcher de nuire ??? <img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



Roooh putain ça en fait de la BP et de l’espace disque pour une bouse de ce calibre :/







Ben le film était effectivement bof…trop de bordel, d’explosion de tous les côtés et une histoire déjà vue et archi-revue ! Il est à la poubelle depuis longtemps maintenant. Je préfère plutôt la beauté et l’histoire resplendissantes en FULL HD du film Oblivion ;)


votre avatar







GUromain a écrit :



Ben le film était effectivement bof…trop de bordel, d’explosion de tous les côtés et une histoire déjà vue et archi-revue ! Il est à la poubelle depuis longtemps maintenant. Je préfère plutôt la beauté et l’histoire resplendissantes en FULL HD du film Oblivion ;)





Tom Cruise &gt; Poubelle direct.


votre avatar







GUromain a écrit :



Ben le film était effectivement bof…trop de bordel, d’explosion de tous les côtés et une histoire déjà vue et archi-revue ! Il est à la poubelle depuis longtemps maintenant. Je préfère plutôt la beauté et l’histoire resplendissantes en FULL HD du film Oblivion ;)





j’ai pensé le contraire, il m’a très vite gonflé ce film (avis perso) <img data-src=" />


votre avatar

Ça m’épate qu’il y ait autant de monde à accuser la machine («ça s’installe tout seul») et à dédouaner l’utilisateur. L’utilisateur ne serait pas responsable de ce qu’il y a sur sa machine ? Et on n’est pas en train de parler de virus ou de backdoor là hein, juste de liens en favoris…









Franchois a écrit :



Bof si c’est l’ordi du journaliste… il fait ce qu’il veut non? il peut bien parler des méfaits de la cigarette et lui-même fumer?





Analogie foireuse : fumer n’est pas illégal (donc le journaliste fait effectivement ce qu’il veut), tandis que le téléchargement d’œuvres protégées est illégal (et puni par la loi).


votre avatar







tass_ a écrit :



Roooh putain ça en fait de la BP et de l’espace disque pour une bouse de ce calibre :/





ben les isos de Bluray ça pèse <img data-src=" />


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Tout à fait et ça te colles tout seul des sites de cul dans ton historique. <img data-src=" />





/me efface son historique.<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



/me efface son historique.<img data-src=" />





Tu veux empêcher le monde de connaître les fantasmes de ton navigateur ?


votre avatar

Tiens, encore plein de gens qui ont compris la news à moitié ou pas du tout. Ce n’est pas une barre-spyware là, mais la barre de favoris qu’il y a dans tous les navigateurs actuels et vu l’ordre des bookmarks, non, ce n’est pas innocent ou automatique…

votre avatar



Et pour cause, souvent les contrefaçons qu’on y trouve ne sont pas encore diffusées en France sur des chaînes payantes comme Canal+.





dans la mesure ou certains majors n’en ont rien a faire des clients et ne se cassent pas la tête a proposer des ST sur certains films, heuresement que ces sites existent!!

votre avatar







Konrad a écrit :



Analogie foireuse : fumer n’est pas illégal (donc le journaliste fait effectivement ce qu’il veut), tandis que le téléchargement d’œuvres protégées est illégal (et puni par la loi).









heureusement que le simple fait d’avoir des liens vers des sites de téléchargement n’est pas - en soi - illégal …



pas contre, surpris qu’aucune administration n’ait encore recu de mail d’Hadopi vu comment ça tipiake a mort …


votre avatar







Yutani a écrit :



j’ai pensé le contraire, il m’a très vite gonflé ce film (avis perso) <img data-src=" />





Oh :( larmes <img data-src=" />


votre avatar

Meuh non, c’est des lien vers les articles Wikipédia <img data-src=" />

votre avatar







Paraplegix a écrit :



Meuh non, c’est des lien vers les articles Wikipédia <img data-src=" />







ah oui pas bete le coup des liens <img data-src=" />

“mais monsieur l’agent, pirate bay c’est un raccourci sur mon gmail et tv subtitles c’est le site de la ratp en fait”


votre avatar







psn00ps a écrit :



… c’est comme ça qu’on les reconnait.

<img data-src=" />





merki


votre avatar







trash54 a écrit :



?? comment tu peux parler de la beauté et l’histoire d’un film en full HD en l’ayant peu être vu une fois au cinéma <img data-src=" />









trash54 a écrit :



?? comment tu peux parler de la beauté et l’histoire d’un film en full HD en l’ayant peu être vu une fois au cinéma <img data-src=" />







Ben faut savoir aimer le cinéma ! Le vrai ! ;)


votre avatar







sebtx a écrit :



Celui-ci :



http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.ht…





Ha oui c’était celui-ci. <img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



Je dis bien “dans le cas”… Et il semble que pour les pièces adaptables ce soit le cas.



M’enfin c’est pas vraiment mon soucis hein, moi j’ai une vieille Renault Kangoo… Les pièces ça vaut quedalle par rapport à la consommation du bousin (miam les 9-10 litre’s au 100 sur autoroute avec un peu de vent).



Mais bon c’est un peu le même débat que les salades / boîtes de conserves de marques / d’enseigne dont juste l’étiquette (et le prix ) changent.







mouais sauf qu’avec les boites de conserve tu risques pas trop ta vie (normalement)


votre avatar







clickux a écrit :



mouais sauf qu’avec les boites de conserve tu risques pas trop ta vie (normalement)





Et celle des autres…


votre avatar







GUromain a écrit :



Ben faut savoir aimer le cinéma ! Le vrai ! ;)







en clair dans le texte ?



je vois arriver : avec mon full stéréo avec mon écran 14” <img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



en clair dans le texte ?



je vois arriver : avec mon full stéréo avec mon écran 14” <img data-src=" />







Méchant !!


votre avatar







clickux a écrit :



mouais sauf qu’avec les boites de conserve tu risques pas trop ta vie (normalement)











maestro321 a écrit :



Et celle des autres…







Ce que j’aime bien c’est qu’on dit que les pièces viennent de la même chaîne de montage et sont faites avec les mêmes matériaux, qu’il n’y a que le logo qui change…



Et qu’après il y a encore des gens qui te ressortent l’argument de la sécurité…



Hey les mecs le logo il évite les accidents c’est ça ?


votre avatar







misterB a écrit :



tu es sur que ça va sortir de la même usine ?





Et même si ça venais de la même usine et de la même chaine de fabrication, il est possible d’avoir des produits complètement différents au niveau sécurité (des disjoncteurs avec 13 du cuivre comme dans le reportage par exemple).



Je ne pense pas que le problème vienne directement de la contrefaçon, mais du fait qu’elles ne respectent pas les normes.

Et elles peuvent se permettre de ne pas respecter les normes car elles sont illégales.



Il serait à mon avis préférable de limiter le temps avant qu’un concurrent puisse proposer des pièces détachées (25 ans c’est vraiment trop long). Avoir plus de concurrence limiterait les prix abusifs, et donc les achats de contrefaçon qui ne respectent pas les normes.


votre avatar







tass_ a écrit :



Ce que j’aime bien c’est qu’on dit que les pièces viennent de la même chaîne de montage et sont faites avec les mêmes matériaux, qu’il n’y a que le logo qui change…



Et qu’après il y a encore des gens qui te ressortent l’argument de la sécurité…



Hey les mecs le logo il évite les accidents c’est ça ?





bah le label PUR évite bien le piratage non ?



(je suis loiiiiiiiiiiiiiiin <img data-src=" />)


votre avatar







GUromain a écrit :



Méchant !!







non réaliste de la grande majorité de ceux qui se targuent de tipiak en full hd truc chose


votre avatar







tass_ a écrit :



Je dis bien “dans le cas”… Et il semble que pour les pièces adaptables ce soit le cas.



M’enfin c’est pas vraiment mon soucis hein, moi j’ai une vieille Renault Kangoo… Les pièces ça vaut quedalle par rapport à la consommation du bousin (miam les 9-10 litre’s au 100 sur autoroute avec un peu de vent).



Mais bon c’est un peu le même débat que les salades / boîtes de conserves de marques / d’enseigne dont juste l’étiquette (et le prix ) changent.







et ce qui est dedans aussi pour les conserves/céréales



conserve : on ouvre + la vanne gras/sel

céréales : là c’est la vanne sucre


votre avatar







Mihashi a écrit :



Et même si ça venais de la même usine et de la même chaine de fabrication, il est possible d’avoir des produits complètement différents au niveau sécurité (des disjoncteurs avec 13 du cuivre comme dans le reportage par exemple).



Je ne pense pas que le problème vienne directement de la contrefaçon, mais du fait qu’elles ne respectent pas les normes.

Et elles peuvent se permettre de ne pas respecter les normes car elles sont illégales.



Il serait à mon avis préférable de limiter le temps avant qu’un concurrent puisse proposer des pièces détachées (25 ans c’est vraiment trop long). Avoir plus de concurrence limiterait les prix abusifs, et donc les achats de contrefaçon qui ne respectent pas les normes.





Oui je suis completement d’accord, regarde les exemple de chargeurs

http://www.righto.com/2012/10/a-dozen-usb-chargers-in-lab-apple-is.html


votre avatar







tass_ a écrit :



Ce que j’aime bien c’est qu’on dit que les pièces viennent de la même chaîne de montage et sont faites avec les mêmes matériaux, qu’il n’y a que le logo qui change…



Et qu’après il y a encore des gens qui te ressortent l’argument de la sécurité…



Hey les mecs le logo il évite les accidents c’est ça ?







la question est juste : toi en tant qu’acheteur, comment sais tu que cela vient de la même chaine et que du coup tu peux les acheter moins cher sans risque ?



elles viennent peut être de la même chaine, mais est ce qu’on a envie d’en prendre le risque ?


votre avatar







tass_ a écrit :



Ce que j’aime bien c’est qu’on dit que les pièces viennent de la même chaîne de montage et sont faites avec les mêmes matériaux, qu’il n’y a que le logo qui change…



Et qu’après il y a encore des gens qui te ressortent l’argument de la sécurité…



Hey les mecs le logo il évite les accidents c’est ça ?





Le logo officiel permet de t’assurer que la pièce viens d’une “bonne chaîne de montage”.

Avec les autres c’est la loterie, ça peut venir de la même chaine de montage (comme tu dis, et comme ça doit se faire souvent) mais tu n’en as aucune garantie.



Edit: Donc oui, le logo évite les accidents…


votre avatar

ha les pseudo journalistes :p

votre avatar







misterB a écrit :



Sauf que je doite qu’en VOD



Tu fout un doit dans ta prise ethernet pour exciter le réseau ?





Il ne fait de préliminaires qu’avec un fichier acheté sur le net.

C’est pas ça ?


votre avatar







tass_ a écrit :



Donc tu es en mesure de savoir si tes pièces constructeur on t passé tous les tests et répondent bien à toutes les exigences ?

Si les pièces adaptables étaient plus mauvaises tu crois pas que ça se verrait dans les pays où elles sont utilisées ?





1- Bha oui, logo constructeur = passer les tests, c’est le principe mais j’oubliais, la fabrique étant la même les tests sont pas obligé. Et sinon le rachat de lot défectueux et la revente (bha quoi? Y’a eu qu’un qui a pété donc on peux revendre le reste <img data-src=" /> )



Bha pas temps que y’a pas d’accidents =).



votre avatar







tass_ a écrit :



Pourquoi ? L’appât du gain les constructeurs automobile ils connaissent pas ? Le secteur automobile est plus contrôlé que la santé ?





Surtout que dans tout les domaines, si un produit a un vice découvert avant sa commercialisation le règler va dépendre d’une seul condition, qu’est ce qui va couter le plus cher, fixer le problème en amont ou payer les indemnité aux clients en cas de soucis <img data-src=" />


votre avatar







Mihashi a écrit :



Ça rejoint mon commentaire plus haut. Si les “contrefaçons” (comprendre pièces produites par des concurrents) sont légales, alors elles sont respectent les normes et sont distribuée par un circuit légal et identifié.

Alors que si ces contrefaçons sont interdites, elles sont vendues illégalement par un circuit secret et donc il est quasiment impossible de vérifier l’origine de la contrefaçon et son respect des normes.





+1



votre avatar







tass_ a écrit :



Il ne fait de préliminaires qu’avec un fichier acheté sur le net.

C’est pas ça ?





et j’ai fait deux belles fautes <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Tu touches a l’industrie la plus rentable d’Europe aussi, le luxe <img data-src=" /><img data-src=" />





Et pour favoriser la construction ils laissent entrer tout un tas de saletés, c’est bien connu quand le bâtiment va, tout va. Et comme le rmiste français à bon gout, il achètes du dior en boutique. <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Surtout que dans tout les domaines, si un produit a un vice découvert avant sa commercialisation le règler va dépendre d’une seul condition, qu’est ce qui va couter le plus cher, fixer le problème en amont ou payer les indemnité aux clients en cas de soucis <img data-src=" />





Ca c’est la théorie. Et ça vaut aussi pour les prothèses mammaires de PIP : ça leur aurait coûté moins cher d’utiliser du bon silicone que de se prendre X procès maintenant (+ les peines de ferme).

Pourquoi personne ne ferait pareil (on dit rien tant que ça passe et on serre les fesses pour que personne ne s’en rende compte) dans l’automobile ?


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Heuresement que t’es là pour des commentaires vital, aller zou /ignore





De toute façon il ne discute pas avec des types qui discutent avec des fichiers, ça ne changera rien.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Et comme le rmiste français à bon gout, il achètes du dior en boutique. <img data-src=" />





<img data-src=" /> Ne cite pas la marque en D ça me fait penser au taf.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



De toute façon il ne discute pas avec des types qui discutent avec des fichiers, ça ne changera rien.





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



Ca c’est la théorie. Et ça vaut aussi pour les prothèses mammaires de PIP : ça leur aurait coûté moins cher d’utiliser du bon silicone que de se prendre X procès maintenant (+ les peines de ferme).

Pourquoi personne ne ferait pareil (on dit rien tant que ça passe et on serre les fesses pour que personne ne s’en rende compte) dans l’automobile ?





D’un autre coté si tu es condamné à payer plus que ce que tu as car tu presque tout a été dépensé ça te fait une belle jambe pour la partie financière. Et pour la partie prison, c’est comme un braquage mais en moins risqué. Cette logique s’applique à pas mal d’industrie, voir l’accident de train au Canada, Tepco et autres les actionnaires se font du blé et quand il y a un problème c’est le public qui paye. Mais bon tout le monde sait bien que c’est le basané rmiste du palier d’en face qui pille le pays.


votre avatar







tass_ a écrit :



<img data-src=" /> Ne cite pas la marque en D ça me fait penser au taf.





Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex Durex


votre avatar

Faut demander à B, c’est lui qui pense que les industriels ne prendraient jamais ce risque ^^



edit : celle là c’est bon tu peux en parler, ça ne me fait pas penser au taf (heureusement, le jour où on reprend la TMA du site de Durex je me pend :p).

votre avatar

L’info, ici, est pertinente du fait que le proprio de cette chaine serait prêt a tout pour faire pendre les utilisateurs des signets qu’on a pu voir…

Grâce a PCInpact ça fera de la conversation dans les couloirs de la chaine, voir plus…



Pour le débat sur les pièces de contrefaçon, si tu vas acheter tes plaquettes low price a l’épicerie du coin ou au garagiste “répartout” qui ressemble aussi a l’épicerie du coin, bah faut pas faire l’ignorant sur l’origine des pièces…

Je suis partisan du DIY, donc des pièces aussi importante, j’irais sur oscaro et puis voilà.

Si oscaro fait de la merde, ça se saurait et ça ferai couler la maison en un rien de temps…

votre avatar







tass_ a écrit :



Faut demander à B, c’est lui qui pense que les industriels ne prendraient jamais ce risque ^^



edit : celle là c’est bon tu peux en parler, ça ne me fait pas penser au taf (heureusement, le jour où on reprend la TMA du site de Durex je me pend :p).





de quoi tu parles ?


votre avatar







misterB a écrit :



de quoi tu parles ?





De

“Surtout que dans tout les domaines, si un produit a un vice découvert avant sa commercialisation le règler va dépendre d’une seul condition, qu’est ce qui va couter le plus cher, fixer le problème en amont ou payer les indemnité aux clients en cas de soucis ”

Ce qui laisse à croire que tu penses que les industriels vont résoudre le pb en amont si ça coûte moins cher que les possibles indemnités futures…

Ce que je trouve très naïf.


votre avatar







Emralegna a écrit :



Y’a rien qui s’installe tout seul : faut pas déresponsabiliser et victimiser les utilisateurs d’ordinateurs parce qu’ils ne savent pas les utiliser ou en font n’importe quoi !





De plus, à moins d’être aveugle, ces raccourcis sont visibles dès qu’ils ouvrent le navigateur. Ils auraient donc dû les enlever, ou s’ils ne savent pas faire, utiliser une autre machine, pour les besoins de leur reportage.


votre avatar







misterB a écrit :



Jamais eut de favoris qui s’installaient tout seul en surfant sur des sites torrent <img data-src=" />





Oui mais toi tu triches tu n’as pas d’ordinateur. <img data-src=" />


votre avatar

LOL ! La preuve que pratiquement tout le monde pirate mais que beaucoup n’osent pas l’avouer !

Moi perso, je l’avoue : je pirate ! Et j’en suis fiers ! Et je le crie sur tous les toits ! Hier soir encore j’ai téléchargé Expendables 2 en FULL HD (45 Go) et je me suis dit : “Les majors je vous emmerde !”

votre avatar



A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux



Je tombe souvent par hasard et à l’ encontre de mon plein gré sur des sites anti capitalistes prOnant l’ hérésie du partage et du clonage mais jamais, ces erreurs de navigation n’ ont foutu le merde dans mes bookmarks ou historique.



Bon les guignols qui téléchargent le dernier Oblivion en BR rip et qui acceptent le téléchargement d’ un film intitulés oBliVion_fullBRrip-fr.exe d’ une taille de 1400Ko, le téléchargement d’ un lecteur, etc … méritent la mort.

votre avatar







GUromain a écrit :



LOL ! La preuve que pratiquement tout le monde pirate mais que beaucoup n’osent pas l’avouer !

Moi perso, je l’avoue : je pirate ! Et j’en suis fiers ! Et je le crie sur tous les toits ! Hier soir encore j’ai téléchargé Expendables 2 en FULL HD (45 Go) et je me suis dit : “Les majors je vous emmerde !”





fais gaffe si ça tombe Pascal Negre n’est pas loin <img data-src=" />


votre avatar

Heu oui la vous confondez un peu tous…

La c’est des marque page hein pas des toolbars.



Et je pense pas qu’elle s’installe toutes seul ces fameuse toolbars elle sont associer a des installations seulement il faut lire et décocher des cases…



Mais c’est vrai que c’est pas a la porter de tous le monde :eeek:

votre avatar







tic tac a écrit :



Bon les guignols qui téléchargent le dernier Oblivion en BR rip et qui acceptent le téléchargement d’ un film intitulés oBliVion_fullBRrip-fr.exe d’ une taille de 1400Ko, le téléchargement d’ un lecteur, etc … méritent la mort.





oui mais tchi tchi d’abord


votre avatar

c’est rien les gars, circulez, c’était juste un ordinateur de test.

allez allez, hop hop hop.<img data-src=" />

votre avatar







TaigaIV a écrit :



En général c’est que tu l’as un peu cherché en faisant plus ou moins n’importe quoi avec ta machine, c’est pas vraiment comme si ça arrivait ‘tout seul’.





Ce que veut souligner klemix c’est que ce de marque-pages peuvent être présent sur la machine sans pour autant que le gars les utilise.

Ça s’appelle le bénéfice du doute. Certes, ça fait pas classe mais c’est pas pour autant qu’il faut penser que le gars télécharge illégalement.



Après oui, ils ne s’installent pas tout seul, oui il faut avoir soit cliquer sur “Next” lors d’une installation sans avoir décocher la case, ou alors il faut avoir voulu installer un programme en plus. Enfin sérieusement, c’est jamais arrivé à personne de se retrouver avec la Ask Toolbar? Pas même après une MaJ malheureuse de Java?



Enfin, et c’est justement le point de l’article, les gars aurait pu faire attention… Mais bon, sur un rush de plusieurs heures, on peut louper 2 minutes de floutage.


votre avatar

Bof si c’est l’ordi du journaliste… il fait ce qu’il veut non? il peut bien parler des méfaits de la cigarette et lui-même fumer?



j’avoue le détail est quand même croustillant <img data-src=" />

votre avatar







Ti Gars du Nord a écrit :



oui mais tchi tchi d’abord





<img data-src=" />


votre avatar

Hello,



Juste un petit avis de ma part:



C’est effectivement pour les défendre, mais un “journaliste” faisant un reportage sur les contrefaçons peut très être amené à aller sur ces autres sites.



Après, la pub tout ça pour les sites, on sait bien que l’une des meilleurs sources de liens sont les anti-piratage eux-même (qui veut la liste noire des sites :) )


votre avatar







GUromain a écrit :



LOL ! La preuve que pratiquement tout le monde pirate mais que beaucoup n’osent pas l’avouer !

Moi perso, je l’avoue : je pirate ! Et j’en suis fiers ! Et je le crie sur tous les toits ! Hier soir encore j’ai téléchargé Expendables 2 en FULL HD (45 Go) et je me suis dit : “Les majors je vous emmerde !”







+1

J’ai jamais acheté un CD/DVD de ma courte vie. <img data-src=" />


votre avatar







lol.2.dol a écrit :



Ce que veut souligner klemix c’est que ce de marque-pages peuvent être présent sur la machine sans pour autant que le gars les utilise.

Ça s’appelle le bénéfice du doute. Certes, ça fait pas classe mais c’est pas pour autant qu’il faut penser que le gars télécharge illégalement.







Bien sur mais en général on se retrouve pas avec ses liens en se trompant de case à cocher lors de l’install de java, c’est qu’on a installé une bonne daube.







lol.2.dol a écrit :



Après oui, ils ne s’installent pas tout seul, oui il faut avoir soit cliquer sur “Next” lors d’une installation sans avoir décocher la case, ou alors il faut avoir voulu installer un programme en plus. Enfin sérieusement, c’est jamais arrivé à personne de se retrouver avec la Ask Toolbar? Pas même après une MaJ malheureuse de Java?



Enfin, et c’est justement le point de l’article, les gars aurait pu faire attention… Mais bon, sur un rush de plusieurs heures, on peut louper 2 minutes de floutage.





Perso non mais je connais des gens à qui c’est arrivé, y compris des admins qui sont allés chercher des trucs sur download.com et ont ramenés des saletés mais ça reste de leur faute et même si les applis n’avaient rien à faire sur le poste elles n’ont pas ajoutés de liens vers des sites (ou phising) de dl.


votre avatar

[quote:]

A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux

[/quote]

Exactement !

D’après un reportage très sérieux vu sur une chaine du même groupe il serait prouvé scientifiquement qu’il s’agirait en fait d’une marmotte malveillante qui met ces sites en favoris et que la même remplisse régulièrement nos historiques de site pornographique juste avant que nos copines tombe dessus !



Mais chez moi tout va bien, une popup m’a proposé d’installer une toolbar bloqueuse de marmotte. Ca fonctionne très bien !

votre avatar

Déja utilisé MovieSubtitle pour un film acheté en Z1 ne disposant pas de sous titres …

ça ne veut rien dire, en l’état (même s’il y a de fortes suspicions …)



Maintenant, vu l’émission avec des services des douanes qui jouent clairement sur la “peur du gendarme” sur des personnes qui souvent veulent passer un faux Vuitton; alors qu’il eu été bien plus efficace de renforcer les services de controle au niveau des importations … c’est pas demain la veille que la contrefacon “industrielle” diminuera …

votre avatar







La news a écrit :



Intitulée « les nouveaux dangers de la contrefaçon » l’émission a cependant oublié de gommer quelques liens favoris pour le moins encombrants lorsqu’on est diffusé sur une chaîne de TV détenue par le groupe Vivendi-Canal+.







Euh…Franchement, ils auraient fait l’inverse, vous n’auriez pas fait un papier sur le fait que Vivendi, propriétaire de D8, ferait de la censure en floutant ces bookmarks ?!



Quand PCi publie les noms de sites de liens/torrents ou autre, c’est de l’info, et quand D8 ne masque pas le même genre de lien dans un reportage, c’est une maladresse ?


votre avatar







fwak a écrit :



Quand PCi publie les noms de sites de liens/torrents ou autre, c’est de l’info, et quand D8 ne masque pas le même genre de lien dans un reportage, c’est une maladresse ?





Il me semble que là la différence entre info et maladresse est l’aspect voulu : D8 voulait elle sciemment laisser les favoris visibles ? SI non c’est bien une maladresse.

PCI lui n’a jamais caché ne pas vouloir censurer des liens (il me semble).


votre avatar

C’est uniquement pour les besoins de l’enquête <img data-src=" />

votre avatar

ce qui aurait été drôle, c’est de filmer les ecrans des douaniers qui font la morale aux contrebandiers du dimanche …

votre avatar







tass_ a écrit :



Il me semble que là la différence entre info et maladresse est l’aspect voulu : D8 voulait elle sciemment laisser les favoris visibles ? SI non c’est bien une maladresse.

PCI lui n’a jamais caché ne pas vouloir censurer des liens (il me semble).







Et bien j’accorde le bénéfice du doute au journaliste/monteur du reportage de D8. PCi se dit “indépendant”, mais des tas de journalistes le sont “tout autant”.

En ça je trouve mesquin l’article de Marc.


votre avatar







fwak a écrit :



Et bien j’accorde le bénéfice du doute au journaliste/monteur du reportage de D8. PCi se dit “indépendant”, mais des tas de journalistes le sont “tout autant”.

En ça je trouve mesquin l’article de Marc.





et quand Marc a démontré par A+B qu’ Hadopi était une vaste blague dans l’émission Capital en utilisant Youtube, c’était aussi de la mesquinerie ? moi j’appelle ça du réalisme


votre avatar

Heu, avant de crier haro sur le baudet, une ch’tite question : dites, PCINpact, vous avez cherché à les contacter les gens de Pallas Television, histoire d’en savoir un peu plus sur le pourquoi de la présence de ces signets sur leur iMac (faire un boulot de journaliste, quoi) ?



Parce que sans plus de contexte que celui distillé dans l’article, je rejoins volontiers la remarque de Gemini_Power :









Gemini_Power a écrit :



Juste un petit avis de ma part:



C’est effectivement pour les défendre, mais un “journaliste” faisant un reportage sur les contrefaçons peut très être amené à aller sur ces autres sites.





Anéfé, y z’avaient peut être préparé une séquence sur les sites de torrents qui n’a finalement pas été retenue (c’est pas comme si TPB et Torrentz ça manquait de contrefaçons et était hors-sujet, non ?)









GUromain a écrit :



Moi perso, je l’avoue : je pirate ! Et j’en suis fiers ! Et je le crie sur tous les toits ! Hier soir encore j’ai téléchargé Expendables 2 en FULL HD (45 Go) et je me suis dit : “Les majors je vous emmerde !”





“Mieux vaut lurker et laisser planer un doute que poster et l’ôter de manière définitive.” Socrate


votre avatar







Yutani a écrit :



et quand Marc a démontré par A+B qu’ Hadopi était une vaste blague dans l’émission Capital en utilisant Youtube, c’était aussi de la mesquinerie ? moi j’appelle ça du réalisme







C’est ce qu’on appelle un raccourci, mon ami, ce que tu viens de faire. J’ai fait une remarque sur cet article de Marc = je jette aux orties tout ce qu’il peut dire ou écrire par ailleurs ? <img data-src=" />


votre avatar



les nouveaux dangers de la contrefaçon





Les fausses plaquettes de frein, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les fausses cigarettes, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les faux disjoncteurs électriques, qui sont dangereux pour l’acheteur.

Les faux médicaments, qui sont dangereux pour l’acheteur.



sans oublier, bien sur…



les faux films. <img data-src=" />

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



les faux films. <img data-src=" />







+1


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Les fausses plaquettes de frein, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les fausses cigarettes, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les faux disjoncteurs électriques, qui sont dangereux pour l’acheteur.

Les faux médicaments, qui sont dangereux pour l’acheteur.



sans oublier, bien sur…



les faux films. <img data-src=" />





Les faux films sont dangereux pour l’acheteur : ils peuvent des fois être pixélisés ! (ou avoir une meilleure traduction mais là j’ai du mal à voir un quelconque préjudice pour l’utilisateur :p).


votre avatar







GUromain a écrit :



Ben le film était effectivement bof…trop de bordel, d’explosion de tous les côtés et une histoire déjà vue et archi-revue ! Il est à la poubelle depuis longtemps maintenant. Je préfère plutôt la beauté et l’histoire resplendissantes en FULL HD du film Oblivion ;)







?? comment tu peux parler de la beauté et l’histoire d’un film en full HD en l’ayant peu être vu une fois au cinéma <img data-src=" />


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Les fausses plaquettes de frein, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les fausses cigarettes, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les faux disjoncteurs électriques, qui sont dangereux pour l’acheteur.

Les faux médicaments, qui sont dangereux pour l’acheteur.



sans oublier, bien sur…



les faux films. <img data-src=" />





Ou les fausses news qui sont dangereuses pour l’intelligence du lecteur<img data-src=" />


votre avatar







fwak a écrit :



C’est ce qu’on appelle un raccourci, mon ami, ce que tu viens de faire. J’ai fait une remarque sur cet article de Marc = je jette aux orties tout ce qu’il peut dire ou écrire par ailleurs ? <img data-src=" />





oui c’est vrai, je le reconnais <img data-src=" />


votre avatar







Yutani a écrit :



oui c’est vrai, je le reconnais <img data-src=" />







Merci <img data-src=" /> (c’est tellement rare, ici et IRL).


votre avatar

Enfin j’ai de gros doutes sur la véracité de cette émission, car considérer de la pièce auto adaptable comme de la contrefaçon c’est limite quand même…

votre avatar







sebtx a écrit :



Le meilleur exemple reste encore le prix :)



Quand on achète telle marque / référence de plaquettes, on sait à peu près leur valeur, et en comparant entre sites on sait si un n’est pas dans les clous.



J’ai jamais eu de souci avec des plaquettes / disques achetés sur le net, le tout est d’acheter sur les bons sites…





le net n’est pas en cause, tu peux avoir la même merde en boutique <img data-src=" />


votre avatar

On voit la porte des toilettes de mon entreprise à 73:52. Véridique. <img data-src=" />

votre avatar







misterB a écrit :



le net n’est pas en cause, tu peux avoir la même merde en boutique <img data-src=" />







C’est pas faux.


votre avatar







misterB a écrit :



le net n’est pas en cause, tu peux avoir la même merde en boutique <img data-src=" />







vi



tu vas en boutique et le gars te sort la même ref à un prix défiant toute concurrence en “stock” mais là si tu lui demandes si certifié constructeur et tout et tout ben comme par hasard mais vraiment gros hasard il a mal lu avant et la ref est plus en stock <img data-src=" />


votre avatar

A 23:10 c’est la barre d’onglets qui n’est pas floutée mais sur la vidéo du lien c’est illisible.

votre avatar







misterB a écrit :



non il est juste fier comme un vaquerwaker de tipiaker, c’est la super classe <img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" /> un peu de rigueur orthographique nom de diou !


votre avatar







misterB a écrit :



Puis acheter des élément de sécurité au rabais perso ça ne me viendrais pas à l’idée <img data-src=" />



Surtout pour un truc a 30€





Au rabais au rabais… C’est pas dans ce même reportage qu’ils indiquaient que les pièces considérées comme “contre façon” en France venaient des mêmes chaînes de montage et construites avec les mêmes matériaux que les pièces “officielles” ?



Au bout d’un moment on va commencer à se dire que payer X fois plus cher pour la même pièce, avec juste le logo qui diffère, ça va pas le faire.


votre avatar







tass_ a écrit :



Au rabais au rabais… C’est pas dans ce même reportage qu’ils indiquaient que les pièces considérées comme “contre façon” en France venaient des mêmes chaînes de montage et construites avec les mêmes matériaux que les pièces “officielles” ?





Pour le coup avec la contrefaçon tu n’en as aucune garantie…


votre avatar







tass_ a écrit :



Au rabais au rabais… C’est pas dans ce même reportage qu’ils indiquaient que les pièces considérées comme “contre façon” en France venaient des mêmes chaînes de montage et construites avec les mêmes matériaux que les pièces “officielles” ?



Au bout d’un moment on va commencer à se dire que payer X fois plus cher pour la même pièce, avec juste le logo qui diffère, ça va pas le faire.





pas vu le reportage, il est pas accessible par chez moi <img data-src=" />



votre avatar







maestro321 a écrit :



Pour le coup avec la contrefaçon tu n’en as aucune garantie…





Garantie de quoi ? Les mêmes matériaux, la même chaîne de construction = la même qualité chez moi.

Pas chez toi ?


votre avatar







tass_ a écrit :



Garantie de quoi ? Les mêmes matériaux, la même chaîne de construction = la même qualité chez moi.

Pas chez toi ?





Bha justement tu n’as aucune garantie que ça sorte de la même chaine de construction.


votre avatar







misterB a écrit :



pas vu le reportage, il est pas accessible par chez moi <img data-src=" />





Au temps pour moi je parlais des pièces “adaptables”, qui viennent des mêmes chaînes que les pièces “de constructeur”.

Et non ce n’était pas dans ce reportage (je viens de voir que je ne l’avais pas vu celui ci donc ça doit être dans un autre :p).


votre avatar







GUromain a écrit :



LOL ! La preuve que pratiquement tout le monde pirate mais que beaucoup n’osent pas l’avouer !

Moi perso, je l’avoue : je pirate ! Et j’en suis fiers ! Et je le crie sur tous les toits ! Hier soir encore j’ai téléchargé Expendables 2 en FULL HD (45 Go) et je me suis dit : “Les majors je vous emmerde !”





… c’est comme ça qu’on les reconnait.

<img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



Au temps pour moi je parlais des pièces “adaptables”, qui viennent des mêmes chaînes que les pièces “de constructeur”.

Et non ce n’était pas dans ce reportage (je viens de voir que je ne l’avais pas vu celui ci donc ça doit être dans un autre :p).







Celui-ci :



http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.ht…


votre avatar







tass_ a écrit :



Garantie de quoi ? Les mêmes matériaux, la même chaîne de construction = la même qualité chez moi.

Pas chez toi ?





tu es sur que ça va sortir de la même usine ?


votre avatar







misterB a écrit :



tu es sur que ça va sortir de la même usine ?





Je dis bien “dans le cas”… Et il semble que pour les pièces adaptables ce soit le cas.



M’enfin c’est pas vraiment mon soucis hein, moi j’ai une vieille Renault Kangoo… Les pièces ça vaut quedalle par rapport à la consommation du bousin (miam les 9-10 litre’s au 100 sur autoroute avec un peu de vent).



Mais bon c’est un peu le même débat que les salades / boîtes de conserves de marques / d’enseigne dont juste l’étiquette (et le prix ) changent.


votre avatar







klemix a écrit :



A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux





Tout à fait et ça te colles tout seul des sites de cul dans ton historique. <img data-src=" />


votre avatar

c’est comme les gens qui dit qu’il râler pour les drm de Microsoft il y a deux mois et acheter les jeux sur Amazon .

votre avatar







Yutani a écrit :



+1





Perso je n’ai jamais vu de ‘merde qui s’installe toute seul’ et encore moins vers des sites qui fonctionnent sans vouloir te prendre de sous. J’ai peut-être raté un truc dans vos commentaires.


votre avatar







klemix a écrit :



A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux





Oui oui, des merdes qui te forcent à télécharger des sous-titres de séries <img data-src=" />


votre avatar







klemix a écrit :



A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux





Ouais justement, cet ensemble de marque-pages me rappelle quelque chose. Je sais que j’ai déjà vu un ensemble similaire (TV, Ebay, MovieSubtitles & TVSubtitles) s’installer avec une saloperie…


votre avatar

C’est un peu “Faites ce que je dit, pas ce que je fais” non ?

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Perso je n’ai jamais vu de ‘merde qui s’installe toute seul’ et encore moins vers des sites qui fonctionnent sans vouloir te prendre de sous. J’ai peut-être raté un truc dans vos commentaires.





Rien ne dit que les liens sont directs derrières vers l’URL

C’est justement ce qui arrive derrière ce genre de trucs : soit tu passes par une page avant, soit tu n’es même pas redirigé vers le bon site (phishing).


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Perso je n’ai jamais vu de ‘merde qui s’installe toute seul’ et encore moins vers des sites qui fonctionnent sans vouloir te prendre de sous. J’ai peut-être raté un truc dans vos commentaires.









J’ai des amis qui ne connaissent rien a l’informatique qui ont plus de barres a la con que d’espace pour naviguer dans leur IE.


votre avatar







lol.2.dol a écrit :



Rien ne dit que les liens sont directs derrières vers l’URL

C’est justement ce qui arrive derrière ce genre de trucs : soit tu passes par une page avant, soit tu n’es même pas redirigé vers le bon site (phishing).





En général c’est que tu l’as un peu cherché en faisant plus ou moins n’importe quoi avec ta machine, c’est pas vraiment comme si ça arrivait ‘tout seul’.


votre avatar

Y’a rien qui s’installe tout seul : faut pas déresponsabiliser et victimiser les utilisateurs d’ordinateurs parce qu’ils ne savent pas les utiliser ou en font n’importe quoi !

votre avatar







TaigaIV a écrit :



Perso je n’ai jamais vu de ‘merde qui s’installe toute seul’ et encore moins vers des sites qui fonctionnent sans vouloir te prendre de sous. J’ai peut-être raté un truc dans vos commentaires.





je peux te dire que des barres d’outils le font sans problèmes <img data-src=" />

j’en ai vu des dégâts avec ces saloperies <img data-src=" />


votre avatar







Emralegna a écrit :



Y’a rien qui s’installe tout seul : faut pas déresponsabiliser et victimiser les utilisateurs d’ordinateurs parce qu’ils ne savent pas les utiliser ou en font n’importe quoi !









Oublie pas qu’on est pas tous né sous l’ere de l’informatique <img data-src=" />


votre avatar







klemix a écrit :



J’ai des amis qui ne connaissent rien a l’informatique qui ont plus de barres a la con que d’espace pour naviguer dans leur IE.





Elles n’apparaissent pas automagically dans le navigateur.


votre avatar







klemix a écrit :



A leur décharge, c’est le genre de merde qui s’intalle tout seul quand tu fais pas gaffe et que tu surfes sur des sites litigieux





Jamais eut de favoris qui s’installaient tout seul en surfant sur des sites torrent <img data-src=" />


votre avatar







Yutani a écrit :



je peux te dire que des barres d’outils le font sans problèmes <img data-src=" />

j’en ai vu des dégâts avec ces saloperies <img data-src=" />





Comme je l’ai déjà dis, elles ne le font pas sans une participation plus ou moins active de l’utilisateur qui a cherché les problèmes.


votre avatar

Le prochain reportage ne serait pas sur le DDL et le Streaming ? <img data-src=" />

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Les fausses plaquettes de frein, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les fausses cigarettes, qui sont dangereuses pour l’acheteur.

Les faux disjoncteurs électriques, qui sont dangereux pour l’acheteur.

Les faux médicaments, qui sont dangereux pour l’acheteur.



sans oublier, bien sur…



les faux films. <img data-src=" />







bah t’oublie les plagiats indien ? oui c’est dangereux pour l’acheteur, dangereux pour ces yeux et son activité cérébrale ! mais surtout pour l’acuité visuelle


votre avatar

Ce qui est bien avec les favoris, c’est que tu peux appeler “Meilleur site du monde” un favori dont le champ URL esthttp://www.hadopi.fr



<img data-src=" />

votre avatar







Elwyns a écrit :



bah t’oublie les plagiats indien ? oui c’est dangereux pour l’acheteur, dangereux pour ces yeux et son activité cérébrale ! mais surtout pour l’acuité visuelle





c’est vrai que pour certains de leurs films, tu frôles la rupture d’anévrisme

la seule où j’ai tenu le choc en en regardant un j’avais plus d’alcool que de globules rouge dans le sang <img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



?? comment tu peux parler de la beauté et l’histoire d’un film en full HD en l’ayant peu être vu une fois au cinéma <img data-src=" />





Pourquoi qu’une seule fois et au cinéma ?


votre avatar







Mihashi a écrit :



Pourquoi qu’une seule fois et au cinéma ?







ben il dit ne jamais avoir acheté de DVD/BR donc reste plus que cinéma <img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



ben il dit ne jamais avoir acheté de DVD/BR donc reste plus que cinéma <img data-src=" />





non il est juste fier comme un vaquer de tipiaker, c’est la super classe <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







sebtx a écrit :



Enfin j’ai de gros doutes sur la véracité de cette émission, car considérer de la pièce auto adaptable comme de la contrefaçon c’est limite quand même…







dire “adaptable” pour les vendeurs c’est pour éviter/masquer les contre-façons bien souvent



car quand tu vois une voiture tout juste sortie et que tu trouves des pièces “adaptables” dés la sortie …



puis dixit un vendeur si sur le site c’est mit “pour voiture Y de la marque X pièce adaptable Z” c’est moins facile de voir une fraude/contre-façons niveau légal que “pièce Z marque X voiture Y”


votre avatar







misterB a écrit :



non il est juste fier comme un vaquer de tipiaker, c’est la super classe <img data-src=" /><img data-src=" />







<img data-src=" /> en plus sur qu’il est top fier la classe de pas encore avoir reçu son HadopiMail <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar



TVSubtitles et MovieSubtitles sont des sites bien connus des amateurs de P2P ou de direct download. Ils permettent d’avoir la traduction de films téléchargés en douce par exemple via The Pirate Bay, la hantise de Vivendi et de la Hadopi.



humm, je me suis fait avoir comme tout le monde ici, mais je viens d’utiliser mon cerveau (sisi)

et Pirate Bay, TorrentZ et TV Subtitles peuvent être utilisés de manière tout à fait légale…



Certes, c’est rare. Mais on leur fait tout de même une belle présomption de culpabilité<img data-src=" />

votre avatar







fwak a écrit :



Et bien j’accorde le bénéfice du doute au journaliste/monteur du reportage de D8. PCi se dit “indépendant”, mais des tas de journalistes le sont “tout autant”.





Voir mon commentaire ci-dessus<img data-src=" />


votre avatar







trash54 a écrit :



dire “adaptable” pour les vendeurs c’est pour éviter/masquer les contre-façons bien souvent



car quand tu vois une voiture tout juste sortie et que tu trouves des pièces “adaptables” dés la sortie …



puis dixit un vendeur si sur le site c’est mit “pour voiture Y de la marque X pièce adaptable Z” c’est moins facile de voir une fraude/contre-façons niveau légal que “pièce Z marque X voiture Y”







Après tout dépend des pièces, mais c’est une habitude pour les constructeurs français de considérer les autres marques comme contrefaçon. Et puis concernant les plaquettes, la qualité varie selon les marques, c’est un fait. La qualité du freinage est aussi (entre autres) fonction de la dureté des plaquettes. Plus elles sont tendres, mieux ça freine mais plus vite elles s’usent. Sans compter que pour pouvoir piler avec des plaquettes, faut qu’elles soient rôdées. Une plaquette neuve n’aura jamais un bon freinage, il faut d’abord des petits freinages afin que sa surface épouse parfaitement celle du disque…


votre avatar







trash54 a écrit :



dire “adaptable” pour les vendeurs c’est pour éviter/masquer les contre-façons bien souvent



car quand tu vois une voiture tout juste sortie et que tu trouves des pièces “adaptables” dés la sortie …



puis dixit un vendeur si sur le site c’est mit “pour voiture Y de la marque X pièce adaptable Z” c’est moins facile de voir une fraude/contre-façons niveau légal que “pièce Z marque X voiture Y”





Puis acheter des élément de sécurité au rabais perso ça ne me viendrais pas à l’idée <img data-src=" />



Surtout pour un truc a 30€


votre avatar







sebtx a écrit :



Après tout dépend des pièces, mais c’est une habitude pour les constructeurs français de considérer les autres marques comme contrefaçon. Et puis concernant les plaquettes, la qualité varie selon les marques, c’est un fait. La qualité du freinage est aussi (entre autres) fonction de la dureté des plaquettes. Plus elles sont tendres, mieux ça freine mais plus vite elles s’usent. Sans compter que pour pouvoir piler avec des plaquettes, faut qu’elles soient rôdées. Une plaquette neuve n’aura jamais un bon freinage, il faut d’abord des petits freinages afin que sa surface épouse parfaitement celle du disque…







pour l’exemple des freins j’ai remarqué un truc (recherche freins voiture) quand c’est de la marque c’est marqué “plaquettes de freins voiture X marque Y”

quand c’est louche c’est marqué “plaquettes de freins adaptables sur voiture X”



votre avatar







misterB a écrit :



Puis acheter des élément de sécurité au rabais perso ça ne me viendrais pas à l’idée <img data-src=" />





+100





Surtout pour un truc a 30€



non mais tu vois pas à la place de 30€ tu peux acheter ça 25€ tu es un winner et tu fais pas gagner de l’argent à ses <img data-src=" /> de concessionnaires (oui déjà entendu et vu faire)


votre avatar







trash54 a écrit :



pour l’exemple des freins j’ai remarqué un truc (recherche freins voiture) quand c’est de la marque c’est marqué “plaquettes de freins voiture X marque Y”

quand c’est louche c’est marqué “plaquettes de freins adaptables sur voiture X”







Le meilleur exemple reste encore le prix :)



Quand on achète telle marque / référence de plaquettes, on sait à peu près leur valeur, et en comparant entre sites on sait si un n’est pas dans les clous.



J’ai jamais eu de souci avec des plaquettes / disques achetés sur le net, le tout est d’acheter sur les bons sites…


votre avatar







trash54 a écrit :



+100





non mais tu vois pas à la place de 30€ tu peux acheter ça 25€ tu es un winner et tu fais pas gagner de l’argent à ses <img data-src=" /> de concessionnaires (oui déjà entendu et vu faire)





Même les plaquette Norauto certifiées constructeur coutent 15-20€ pour de la Twingo par exemple.



On tape vraiment dans l’économie de bouts de chandelles qui peu=vent se révéler létales <img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







obsect a écrit :



ha les pseudo journalistes :p







sources ?


votre avatar







clickux a écrit :



la question est juste : toi en tant qu’acheteur, comment sais tu que cela vient de la même chaine et que du coup tu peux les acheter moins cher sans risque ?



elles viennent peut être de la même chaine, mais est ce qu’on a envie d’en prendre le risque ?





Ha mais j’ai indiqué que moi clairement je m’en foutais (rien à faire de gagner 5€ sur une plaquette de frein quand faire 200 kms sur autoroute me coûte 30 euros d’essence hein).

Mais dans le cas où c’est avéré et prouvé et apparemment les cas de ce genre sont nombreux… comment expliquer l’interdiction en France d’acheter des pièces adaptables ?







maestro321 a écrit :



Le logo officiel permet de t’assurer que la pièce viens d’une “bonne chaîne de montage”.

Avec les autres c’est la loterie, ça peut venir de la même chaine de montage (comme tu dis, et comme ça doit se faire souvent) mais tu n’en as aucune garantie.



Edit: Donc oui, le logo évite les accidents…





Donc tu fait 100% confiance à ton constructeur et 0% à l’usine qui construit les pièces pour ton constructeur ?

C’est illogique.


votre avatar







GUromain a écrit :



merki





De rien, d’autant que si le 45 Go n’est pas une typo et que tu dis l’avoir jeté après l’avoir regardé,

tu as dû payer plus cher en le téléchargeant que la version VOD.



(rien de personnel mais tu l’auras compris)


votre avatar

Ça me rappelle l affaire NEC milieu 2000: 18 filiales, 50 usines estampillés NEC et ayant eut accès au marché… contrefaçon de A à Z, même la société japonaise et leurs clients ont eu du mal à identifier le vrai du faux (avec des copies parfois supérieures aux originaux).

Ils avaient non seulement piraté les produits mais en plus cloné toute la filière de vente et de distribution ^^

votre avatar







psn00ps a écrit :



De rien, d’autant que si le 45 Go n’est pas une typo et que tu dis l’avoir jeté après l’avoir regardé,

tu as dû payer plus cher en le téléchargeant que la version VOD.





Comment ça ? Ne vas pas me dire que tu prends en compte la dépense énergétique du pc pendant le temps de téléchargement ou le ratio de son abonnement mensuel à l’ASDL pendant ce temps….

Parce que ces dépenses seraient identiques pour de la VOD (ben oui le fichier n’atterrit pas magiquement sur ton pc).


votre avatar







tass_ a écrit :



Donc tu fait 100% confiance à ton constructeur et 0% à l’usine qui construit les pièces pour ton constructeur ?

C’est illogique.





La même chaine, mais me dis que les proces de validation pour la pièce ont été respecté sur la pièce au rabais ?



De plus si la pièce officiel foire tu sais que tu es assuré, si l’expert détermine que c’était des pieces non conforme non


votre avatar







tass_ a écrit :



Donc tu fait 100% confiance à ton constructeur et 0% à l’usine qui construit les pièces pour ton constructeur ?

C’est illogique.





Ce qu’il dit c’est avec le logo t’es sur que çà vient du circuit officiel, pour l’autre comment tu peux savoir qu’ils viennent de la même usine?


votre avatar







tic tac a écrit :



Ça me rappelle l affaire NEC milieu 2000: 18 filiales, 50 usines estampillés NEC et ayant eut accès au marché… contrefaçon de A à Z, même la société japonaise et leurs clients ont eu du mal à identifier le vrai du faux (avec des copies parfois supérieures aux originaux).

Ils avaient non seulement piraté les produits mais en plus cloné toute la filière de vente et de distribution ^^





Classe <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



La même chaine, mais me dis que les proces de validation pour la pièce ont été respecté sur la pièce au rabais ?



De plus si la pièce officiel foire tu sais que tu es assuré, si l’expert détermine que c’était des pieces non conforme non





D’aillieur ça fait sauté la garantie non?


votre avatar







tass_ a écrit :



Comment ça ? Ne vas pas me dire que tu prends en compte la dépense énergétique du pc pendant le temps de téléchargement ou le ratio de son abonnement mensuel à l’ASDL pendant ce temps….

Parce que ces dépenses seraient identiques pour de la VOD (ben oui le fichier n’atterrit pas magiquement sur ton pc).





Sauf que je doite qu’en VOD tu est un fichier de 45 Go quand même =).



Mais de base je serais d’accord avec lui, ce vanter de dl et de ne jamais rien acheté …


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



D’aillieur ça fait sauté la garantie non?





Si la pièce est responsable du problème oui <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Oui je suis completement d’accord, regarde les exemple de chargeurs

http://www.righto.com/2012/10/a-dozen-usb-chargers-in-lab-apple-is.html







La ce n’est pas qu’un problème de marque c’est un problème de respect des normes, particulièrement de sécurité. Et j’ai l’impression que l’on préfère empêcher l’entrée de faux parfum, tee shirt, chaussures que ce type de produits dangereux.


votre avatar







misterB a écrit :



La même chaine, mais me dis que les proces de validation pour la pièce ont été respecté sur la pièce au rabais ?





Parce que c’est passé par le même circuit ? C’est fou ça, vous vous accrochez au “si c’est plus cher c’est que c’est de meilleure qualité” que vous vendent les industriels… Ouvrez les yeux…

De plus qu’est ce qui te dit que tous les proces de validation ont été respectés chez le constructeur ? Y a pas eu une histoire avec des prothèses mammaires remplies de silicone industriel ? Pourquoi dans les voitures ça serait mieux ?







misterB a écrit :



De plus si la pièce officiel foire tu sais que tu es assuré, si l’expert détermine que c’était des pieces non conforme non





Ha oui que les assurances fassent jeu commun avec les industriels et essaient de te la mettre au premier incident, je ne l’ai jamais nié… Et ? C’est une raison pour continuer à se faire pigeonner ?







nucl3arsnake a écrit :



Ce qu’il dit c’est avec le logo t’es sur que çà vient du circuit officiel, pour l’autre comment tu peux savoir qu’ils viennent de la même usine?





3 fois que je dis en gras “dans le cas où c’est avéré et prouvé”… Essaie d’apprendre à lire, à ce niveau c’est pas possible.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



La ce n’est pas qu’un problème de marque c’est un problème de respect des normes, particulièrement de sécurité. Et j’ai l’impression que l’on préfère empêcher l’entrée de faux parfum, tee shirt, chaussures que ce type de produits dangereux.





Tu touches a l’industrie la plus rentable d’Europe aussi, le luxe <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Sauf que je doite qu’en VOD tu est un fichier de 45 Go quand même =).





J’ose espérer que psn00b parlait à fichier de même taille… Sinon son argument ne vaut rien :p





nucl3arsnake a écrit :



Mais de base je serais d’accord avec lui, ce vanter de dl et de ne jamais rien acheté …





Ha mais le posteur d’origine a été très con oui, je vois pas ce qui tend à dire que je ne suis pas d’accord…


votre avatar







tass_ a écrit :



Donc tu fait 100% confiance à ton constructeur et 0% à l’usine qui construit les pièces pour ton constructeur ?

C’est illogique.





Relis mes commentaires et les autres, tout à déjà été dit.


votre avatar







tass_ a écrit :



3 fois que je dis en gras “dans le cas où c’est avéré et prouvé”… Essaie d’apprendre à lire, à ce niveau c’est pas possible.





J’ai bien lu mais dit moi comment tu le prouve =)


votre avatar







tass_ a écrit :



Ha mais le posteur d’origine a été très con oui, je vois pas ce qui tend à dire que je ne suis pas d’accord…





Rien, j’en profitais pour donner mon avis =)


votre avatar







maestro321 a écrit :



Relis mes commentaires et les autres, tout à déjà été dit.





Non ce qui a été dit c’est “y a pas le logo alors on n’est sûr de rien”… Désolé mais c’est un raisonnement débile.





nucl3arsnake a écrit :



J’ai bien lu mais dit moi comment tu le prouve =)





Moi ? Je sais pas… Les journalistes qui ont fait le reportage de C+ cité en première page ? Sûrement en allant dans les usines qui fabriquent ces pièces “adaptables”….



Au passage je signale que les pièces dites “adaptables” sont courantes dans pas mal d’autres pays d’Europe… Et si elles causaient plus d’accidents je pense que ça se saurait…


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Sauf que je doite qu’en VOD tu es un fichier de 45 Go quand même =).





tu as la traduction, là j’avoue ne pas comprendre ce que tu as écris





Mais de base je serais d’accord avec lui, se vanter de dl et de ne jamais rien acheter …


votre avatar







tass_ a écrit :



Parce que c’est passé par le même circuit ?





Tu n’en sais rien (c’est sans doute le cas pour certaines pièce mais c’est opaque).







tass_ a écrit :



C’est fou ça, vous vous accrochez au “si c’est plus cher c’est que c’est de meilleure qualité” que vous vendent les industriels… Ouvrez les yeux…





Donc l’industriel qui que dit vendre la même pièce à un prix inférieur tu lui ferrais plus confiance? <img data-src=" />







tass_ a écrit :



Y a pas eu une histoire avec des prothèses mammaires remplies de silicone industriel ? Pourquoi dans les voitures ça serait mieux ?





Exemple hors sujet, avec lequel il ne faut absolument pas faire de généralité.


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



D’aillieur ça fait sauté la garantie non?







Même mieux si tu te crash en voiture et que c’est prouvé que tu as une pièce vitale (radiateur/direction/freins/…) qui est pas “certifié” et même si le crash est pas dû à cette dite pièce ben bye bye l’assurance


votre avatar







tass_ a écrit :



Non ce qui a été dit c’est “y a pas le logo alors on n’est sûr de rien”… Désolé mais c’est un raisonnement débile.



Moi ? Je sais pas… Les journalistes qui ont fait le reportage de C+ cité en première page ? Sûrement en allant dans les usines qui fabriquent ces pièces “adaptables”….



Au passage je signale que les pièces dites “adaptables” sont courantes dans pas mal d’autres pays d’Europe… Et si elles causaient plus d’accidents je pense que ça se saurait…





Sauf qu’ils faut être sur que y’ai QU’UNE usine, plus dur :s


votre avatar







misterB a écrit :



tu as la traduction, là j’avoue ne pas comprendre ce que tu as écris





Heuresement que t’es là pour des commentaires vital, aller zou /ignore


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Sauf qu’ils faut être sur que y’ai QU’UNE usine, plus dur :s





Ben parles en aux reporters de C+, ils doivent avoir fait de la merde et ne pas savoir de quoi ils parlent…



Ho et puis en Belgique il doit y avoir des accidents en série vu qu’ils ont le droit d’en mettre partout de ces pièces adaptables… Pareil en Allemagne… Ha non ? Pas plus d’accident qu’en France ?

Merde !



Bon et sinon si tu essayais de réfléchir au sujet au lieu de dire que tout le monde dit de la merde à part toi et ton cher constructeur ?


votre avatar







tass_ a écrit :



Non ce qui a été dit c’est “y a pas le logo alors on n’est sûr de rien”… Désolé mais c’est un raisonnement débile.





Le logo c’est l’emblème de la marque, si elle se met à faire des produits de mauvaise qualité c’est son image qui en prend un coup (et sa responsabilité).



S’il n’y a pas de logo tu n’as aucune garantie d’aucune sorte (à part ta propre expérience) sur la fiabilité des pièces (et aucune responsabilité).



Il y a quoi que tu comprends pas dans notre raisonnement débile?


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Heuresement que t’es là pour des commentaires vital, aller zou /ignore





Si on arrive au point de ne rien comprendre a ce que tu écris avoue que ça devient grave<img data-src=" />



Je ne t’ai pas insulté mais demandé car effectivement je n’ai PAS compris ce que tu as écris



Sauf que je doite qu’en VOD



Tu fout un doit dans ta prise ethernet pour exciter le réseau ?


votre avatar







tass_ a écrit :



Ben parles en aux reporters de C+, ils doivent avoir fait de la merde et ne pas savoir de quoi ils parlent…



Ho et puis en Belgique il doit y avoir des accidents en série vu qu’ils ont le droit d’en mettre partout de ces pièces adaptables… Pareil en Allemagne… Ha non ? Pas plus d’accident qu’en France ?

Merde !



Bon et sinon si tu essayais de réfléchir au sujet au lieu de dire que tout le monde dit de la merde à part toi et ton cher constructeur ?





Je dit pas que adaptable = danger de mort.



Je dit que temps que y’a pas de possibilité pour être sur que ça vient de la même fabrique, passer les mêmes tests, ont les mêmes exigences, ça me parait normal de ce méfier.



et j’ai pas dit que tu disait de la merde, faudrait voir à relier, parce que là ;) même si je fait des fautes c’est fort :p


votre avatar







maestro321 a écrit :



Tu n’en sais rien (c’est sans doute le cas pour certaines pièce mais c’est opaque).





Allo ? Ca a été prouvé, regarde en replay ou autre le docu de C+ là dessus.



Les pièces adaptables et celles de constructeurs sont les mêmes, ailleurs en Europe elles sont légales, en France il y a une loi qui empêche d’en mettre (le lobby des constructeurs a fait mouche).

DOnc on arrête de dire que ce ne sont pas les mêmes, s’il vous plaît.





maestro321 a écrit :



Donc l’industriel qui que dit vendre la même pièce à un prix inférieur tu lui ferrais plus confiance? <img data-src=" />





Je me dis que celui d’avant m’a bien pigeonné oui. Et dans 99,9% des cas c’est la vérité.





maestro321 a écrit :



Exemple hors sujet, avec lequel il ne faut absolument pas faire de généralité.





Pourquoi ? L’appât du gain les constructeurs automobile ils connaissent pas ? Le secteur automobile est plus contrôlé que la santé ?


votre avatar







nucl3arsnake a écrit :



Je dit pas que adaptable = danger de mort.



Je dit que temps que y’a pas de possibilité pour être sur que ça vient de la même fabrique, passer les mêmes tests, ont les mêmes exigences, ça me parait normal de ce méfier.





Donc tu es en mesure de savoir si tes pièces constructeur on t passé tous les tests et répondent bien à toutes les exigences ?

Si les pièces adaptables étaient plus mauvaises tu crois pas que ça se verrait dans les pays où elles sont utilisées ?


votre avatar







maestro321 a écrit :



Le logo c’est l’emblème de la marque, si elle se met à faire des produits de mauvaise qualité c’est son image qui en prend un coup (et sa responsabilité).



S’il n’y a pas de logo tu n’as aucune garantie d’aucune sorte (à part ta propre expérience) sur la fiabilité des pièces (et aucune responsabilité).



Il y a quoi que tu comprends pas dans notre raisonnement débile?





non mis laisse il a raison, la fabrique fait aussi les tests de sécurité etc…, enfaite la marque paie que la fabrication, <img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



Non ce qui a été dit c’est “y a pas le logo alors on n’est sûr de rien”… Désolé mais c’est un raisonnement débile.



Moi ? Je sais pas… Les journalistes qui ont fait le reportage de C+ cité en première page ? Sûrement en allant dans les usines qui fabriquent ces pièces “adaptables”….



Au passage je signale que les pièces dites “adaptables” sont courantes dans pas mal d’autres pays d’Europe… Et si elles causaient plus d’accidents je pense que ça se saurait…





Ça rejoint mon commentaire plus haut. Si les “contrefaçons” (comprendre pièces produites par des concurrents) sont légales, alors elles respectent les normes et sont distribuée par un circuit légal et identifié.

Alors que si ces contrefaçons sont interdites, elles sont vendues illégalement par un circuit secret et donc il est quasiment impossible de vérifier l’origine de la contrefaçon et son respect des normes.


votre avatar







tass_ a écrit :



De

“Surtout que dans tout les domaines, si un produit a un vice découvert avant sa commercialisation le règler va dépendre d’une seul condition, qu’est ce qui va couter le plus cher, fixer le problème en amont ou payer les indemnité aux clients en cas de soucis ”

Ce qui laisse à croire que tu penses que les industriels vont résoudre le pb en amont si ça coûte moins cher que les possibles indemnités futures…

Ce que je trouve très naïf.





non c’est pas naif c’est de la gestion de risque.



Mais là je pense a de gros problemes, pas le truc insignifiant <img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" />



Pas lu tout les commentaires mais personne ne s’est dit que c’était pour les besoins de ce reportage où d’un autre reportages en cours ou précédent ?



C’est le premier truc qui me soit venu à l’esprit, un journaliste faut bien qu’il sache un minimum de quoi il parle et qu’il traine sur des truc un peu louche (cf. PCI et les site de pédo…)



Ca aurait été un ordi de n’importe qui why not mais d’un journaliste..



Pour moi rien de choquant. Par ailleurs, faut vraiement vouloir chercher la petite bête pour voir ça.



Chez pas, l’article me paraît complétement nul.


votre avatar







Jadedotcom a écrit :



<img data-src=" />



Pas lu tout les commentaires mais personne ne s’est dit que c’était pour les besoins de ce reportage où d’un autre reportages en cours ou précédent ?



C’est le premier truc qui me soit venu à l’esprit, un journaliste faut bien qu’il sache un minimum de quoi il parle et qu’il traine sur des truc un peu louche (cf. PCI et les site de pédo…)



Ca aurait été un ordi de n’importe qui why not mais d’un journaliste..



Pour moi rien de choquant. Par ailleurs, faut vraiement vouloir chercher la petite bête pour voir ça.



Chez pas, l’article me paraît complétement nul.







Moi aussi j’ai pensé cela “pour les besoins de l’enquête”. Mais pourquoi je ne suis pas journaliste <img data-src=" />


votre avatar









Jadedotcom a écrit :



<img data-src=" />



Pas lu tout les commentaires mais personne ne s’est dit que c’était pour les besoins de ce reportage où d’un autre reportages en cours ou précédent ?



C’est le premier truc qui me soit venu à l’esprit, un journaliste faut bien qu’il sache un minimum de quoi il parle et qu’il traine sur des truc un peu louche (cf. PCI et les site de pédo…)



Ca aurait été un ordi de n’importe qui why not mais d’un journaliste..



Pour moi rien de choquant. Par ailleurs, faut vraiement vouloir chercher la petite bête pour voir ça.



Chez pas, l’article me paraît complétement nul.





On parle d’un documentaire sur D8 la.


votre avatar







misterB a écrit :



non c’est pas naif c’est de la gestion de risque.



Mais là je pense a de gros problemes, pas le truc insignifiant <img data-src=" />





Bah l’exemple de PIP montre que tout le monde ne suit pas tes principes…



Enfin sauf si tu penses que X milliers de prothèses à risque posées c’est insignifiant.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



On parle d’un documentaire sur D8 la.







Je suis persuadé que ya des gens qui font bien leur boulot partout.

Jamais regardé cette chaine car pas de télé mais bon, la piste du journaliste qui fait son boulot n’est pas à exclure par défaut je trouve….



Pour vous tous, il est plus logique que le mec se télécharge des torrents au boulot et regarde des films dans un open space ?


votre avatar







Jadedotcom a écrit :



Je suis persuadé que ya des gens qui font bien leur boulot partout.

Jamais regardé cette chaine car pas de télé mais bon, la piste du journaliste qui fait son boulot n’est pas à exclure par défaut je trouve….



Pour vous tous, il est plus logique que le mec se télécharge des torrents au boulot et regarde des films dans un open space ?







En résumé c’est voici qui fait du journalisme d’investigation, c’est plutôt comique, tout le monde veut te faire bouffer des trucs frelater, te tirer tes sous, braquer ta supérettes et dévaliser ta grand mère à coup de voiture bélier. Heureusement que la police veille et qu’il y a la vidéo surveillance et les téléphones portable pour nous protéger des malfrats sinon on serait obligés de sortir armer (lire ce texte avec une petite musique d’ambiance genre l’intro du jt de TF1 en boucle)).


votre avatar







TaigaIV a écrit :



En résumé c’est voici qui fait du journalisme d’investigation, c’est plutôt comique, tout le monde veut te faire bouffer des trucs frelater, te tirer tes sous, braquer ta supérettes et dévaliser ta grand mère à coup de voiture bélier. Heureusement que la police veille et qu’il y a la vidéo surveillance et les téléphones portable pour nous protéger des malfrats sinon on serait obligés de sortir armer (lire ce texte avec une petite musique d’ambiance genre l’intro du jt de TF1 en boucle)).





T’as oublié de caser “islamiste” quelque part.

Ca fait moins vrai sans.


votre avatar







tass_ a écrit :



T’as oublié de caser “islamiste” quelque part.

Ca fait moins vrai sans.





Arf, j’ai aussi oublié les voleurs de poules et de métal, faut que je recommence tout.


votre avatar







GUromain a écrit :



LOL ! La preuve que pratiquement tout le monde pirate mais que beaucoup n’osent pas l’avouer !

Moi perso, je l’avoue : je pirate ! Et j’en suis fiers ! Et je le crie sur tous les toits ! Hier soir encore j’ai téléchargé Expendables 2 en FULL HD (45 Go) et je me suis dit : “Les majors je vous emmerde !”





45 gio? woa, c’est des pros de l’encodage <img data-src=" />



en general, un film full HD bien encodé, c’est +- 8 gio max avec 2 bandes son 6 canaux, 3-4 sous titrages et les chapitres, et “mal” encodé, c’est la meme pour +-20 gio



oui, moi aussi je les emmerdes :)


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Tout à fait et ça te colles tout seul des sites de cul dans ton historique. <img data-src=" />







Non, c’est une excuse foireuse. Plus personne n’y croit, sauf ta femme ?

<img data-src=" />


votre avatar







nikon56 a écrit :



45 gio? woa, c’est des pros de l’encodage <img data-src=" />



en general, un film full HD bien encodé, c’est +- 8 gio max avec 2 bandes son 6 canaux, 3-4 sous titrages et les chapitres, et “mal” encodé, c’est la meme pour +-20 gio



oui, moi aussi je les emmerdes :)





C’est pas ré-encodé justement ce sont des iso de bluray.


votre avatar

j’écoute le reportage vers 23 minute “car en france il est interdit de vendre des médicaments sur la toile” et le truc s’appelle en quête d’actualité ? <img data-src=" />

votre avatar

Pointer du doigt des favoris tels que piratebay ou subtitletruc, c’est comme pointer du doigt un favoris “google.fr”



D’ailleurs, 100% des internautes ont piraté, piratent ou pirateront.



Planète de mauvaise foi

votre avatar







Takoon a écrit :



Non, c’est une excuse foireuse. Plus personne n’y croit, sauf ta femme ?

<img data-src=" />





Je ne les laissent pas sortir de chez moi, elles ne sont même pas au courant que le téléphone portable existe, si tu leur parle d’historique de navigation elles vont te dire qu’elles ne connaissent pas très bien les détails du voyage de Marco Polo.


votre avatar

Ce gouvernement <img data-src=" /> est une contrefaçon de socialiste

« En quête d’actualité » sur D8 : cachez ce lien que je ne saurais voir

Fermer