Connexion
Abonnez-vous

[Dossier PCi] Apple iPhone 5c et 5 s : le tour en dix questions

Qui, que, quoi, dont, où et... combien !

[Dossier PCi] Apple iPhone 5c et 5s : le tour en dix questions

Le 11 septembre 2013 à 11h37

Hier, Apple tenait une conférence de presse où les iPhone 5c et 5 s ont été dévoilés. Nous avons décidé de faire le point sur ces deux nouveaux smartphones qui succèdent à l'iPhone 5. Caractéristiques techniques, fonctionnalités et prix, qu'en est-il exactement ?

En l'espace d'une soirée, Apple vient de renouveler sa gamme de smartphones avec une première : deux modèles étaient présentés au lieu d'un. Dans le même temps, l'iPhone 5 disparait totalement du site du constructeur, ce dernier est désormais remplacé par l'iPhone 5c et sa coque en polycarbonate.

 

iPhone 5S 5CiPhone 5S 5C

 

Du côté de l'iPhone 5 s, plus haut de gamme, nous avons le droit à un nouveau SoC A7 plus performant et pour la première fois en 64 bits, un capteur optique revu et corrigé ainsi qu'un capteur d'empreintes digitales situé dans le bouton d'accueil au pied de l'écran, et qui fait déjà couler beaucoup d'encre.

 

Mais ces deux smartphones sont-ils vraiment convaincants ? Les tarifs appliqués par Apple de 599 euros pour l'iPhone 5c et de 699 euros pour l'iPhone 5 s sont-ils en adéquation avec les produits concurrents ? Voici notre dossier qui devrait vous aider à tout savoir sur les terminaux de la firme de Cupertino.

 

« Apple tenait hier soir une conférence de presse afin de présenter ses nouveaux iPhone. En effet, il n'y a pas un, mais deux téléphones supplémentaires au catalogue de la firme de Cupertino : le 5c ainsi que le 5 s. Pour autant, ce n'est pas une surprise tant les fuites étaient nombreuses avant ce lancement. Quoi qu'il en soit, nous avons décidé de faire le point avec un tour du propriétaire en dix questions. »

Commentaires (134)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar



Déjà lors du lancement de l’iPhone 5, le NFC brillait par son absence, mais c’est encore plus vrai avec les iPhone 5c et 5s. Alors que la majorité des constructeurs proposent souvent une puce de communication en champ proche sur les smartphones milieu et haut de gamme, ce n’est pas le cas chez Apple, un point que certains regretteront surement.





Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’utilisation de la NFC au quotidien, valables dès à présent, et qui touchent plus de 0.01% des utilisateurs de smartphone ?

votre avatar







seboquoi a écrit :



Quoi qu’il en soit, au vu de l’importance d’Apple dans le secteur, cela ne me semble pas incohérent que de faire un dossier.







On parles bien de l’OS qui n’as plus que 20% de PDM de ventes dans les Smartphones ? <img data-src=" />





votre avatar







Mr.Nox a écrit :



“patrimoine émotionnel”… Euh lol. u_u



Va falloir faire des dossiers pour Samsung, HTC et le 1020 de Nokia à ce rythme…





Bah oui. T’as pas remarqué que ca déclenche des débats passionnées entre les fameux “haters” et les “lovers” ? A tel point qua quand tu cherches à te renseigner simplement au milieu de ca, tu passes pour un ovni.



Et en gros on a 3 OS mobiles avec 3 acteurs majoritaires sur le secteur : Apple avec iOS, Samsung sur Andro et Nokia sur WP.

Clairement qu’un dossier c’est pas du superflu quand un “fer de lance” d’un de ces 3 là sort….


votre avatar

Moi je trouve ça bien le choix des couleurs ! Idéal pour bien frimer lors d’un tuning à Roubaix !

Bon faudrait le détail Pantone(*) histoire de choisir la bonne réf. avant de repeindre la Mazda.



(*) En fait non : plutôt la référence automobile, ce sera plus pratique pour choisir dans le Carrefour.

votre avatar

Difficile d’être plus soporifique que le type dans la première vidéo

votre avatar

Beaucoup de bla bla pour rien…

Bref, des évolutions mais pas de grands changements…



heureusement qu’il y a iOS même si ce dernier prend claque sur claque avec la dernière version d’Android…

votre avatar







NiCr a écrit :



Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’utilisation de la NFC au quotidien, valables dès à présent, et qui touchent plus de 0.01% des utilisateurs de smartphone ?





+1, et j’aimerais savoir aussi si beaucoup de gens sont en demande de cette technologie.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Et en gros on a 3 OS mobiles avec 3 acteurs majoritaires sur le secteur : Apple avec iOS, Samsung Google sur Andro et Nokia sur WP.







Fixed :)

Faut pas pousser mémé dans les ortilles quand même


votre avatar







PPN a écrit :



Fixed :)

Faut pas pousser mémé dans les ortilles quand même





J’axais le point sur le matos, pas sur l’OS….



Mais oui, il faut un dossier quand une évolution d’un des OS sort : donc Google.

Mais aussi un dossier quand un smart HdG des gros constructeurs sort : donc Samsung. Mais effectivement, un dossier sur les Nexus aussi, donc Google en prime…


votre avatar







Aces a écrit :



heureusement qu’il y a iOS même si ce dernier prend claque sur claque avec la dernière version d’Android…







Oui, la honte, iOS n’a pas réussi à se faire sponsoriser par une multinationale de l’agro-alimentaire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Je propose de passer ce dossier en “abonnés uniquement”.



C’est du premium. <img data-src=" />

votre avatar







Aces a écrit :



Bref, des évolutions mais pas de grands changements.





Comme dab …



Par contre, ce que c’est cher leurs trucs !


votre avatar







NiCr a écrit :



Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’utilisation de la NFC au quotidien, valables dès à présent, et qui touchent plus de 0.01% des utilisateurs de smartphone ?





Dans d’autres pays, c’st très utilisé le NFC (le Japon par exemple). Pour les applications, il peut y en avoir pas mal dont le paiement =, l’accès au métro, …


votre avatar







NiCr a écrit :



Oui, la honte, iOS n’a pas réussi à se faire sponsoriser par une multinationale de l’agro-alimentaire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Oui et ?


votre avatar







kade a écrit :



Moi je trouve ça bien le choix des couleurs ! Idéal pour bien frimer lors d’un tuning à Roubaix !

Bon faudrait le détail Pantone(*) histoire de choisir la bonne réf. avant de repeindre la Mazda.



(*) En fait non : plutôt la référence automobile, ce sera plus pratique pour choisir dans le Carrefour.







<img data-src=" />


votre avatar







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Dans d’autres pays, c’st très utilisé le NFC (le Japon par exemple). Pour les applications, il peut y en avoir pas mal dont le paiement =, l’accès au métro, …







J’ai bien dit “dès à présent”.


votre avatar

Pour le NFC, si vous prenez l’exemple de Tokyo c’est très utilisé (et de nombreux modèles android l’utilisent) :




  • Cartes de transports toutes en NFC. Ces cartes de transports sont aussi utilisées pour payer dans les distributeurs automatiques, les supérettes et autres.

  • Certaines chaines de supérettes (seven eleven) ont des cartes de paiement NFC : tu met de l’argent dedans et si tu paies avec tu reçoit des points.

  • Les chaines de karaoke utilisent le NFC pour la version téléphone de leurs cartes de membres.

  • Certaines chaines de supermaché utilisent des cartes NFC comme cartes a points.



    Au final rien que moi j’ai 3 cartes NFC dans mon portefeuille, avoir ça dans le téléphone m’allégerais.

votre avatar







luinil a écrit :



Pour le NFC, si vous prenez l’exemple de Tokyo c’est très utilisé (et de nombreux modèles android l’utilisent) :




  • Cartes de transports toutes en NFC. Ces cartes de transports sont aussi utilisées pour payer dans les distributeurs automatiques, les supérettes et autres.

  • Certaines chaines de supérettes (seven eleven) ont des cartes de paiement NFC : tu met de l’argent dedans et si tu paies avec tu reçoit des points.

  • Les chaines de karaoke utilisent le NFC pour la version téléphone de leurs cartes de membres.

  • Certaines chaines de supermaché utilisent des cartes NFC comme cartes a points.



    Au final rien que moi j’ai 3 cartes NFC dans mon portefeuille, avoir ça dans le téléphone m’allégerais.





    Euh… non merci <img data-src=" />


votre avatar

Pouvais j’attends de vrais tests pour me poiler un peu. Parce que les photos sont un peu louches et surtout si on peur faire un tel ralenti à seulement 120i/s je demande à voir ;)

votre avatar

Je voulais ecrire “mouais” évidemment. Dommage que l’édition soit impossible sur mobile. Ça avance ça d’ailleurs ? :) ça manque !

votre avatar







smnr a écrit :



Euh… non merci <img data-src=" />







Et c’est quoi le problème ?


votre avatar







luinil a écrit :



Pour le NFC, si vous prenez l’exemple de Tokyo c’est très utilisé (et de nombreux modèles android l’utilisent) :




  • Cartes de transports toutes en NFC. Ces cartes de transports sont aussi utilisées pour payer dans les distributeurs automatiques, les supérettes et autres.

  • Certaines chaines de supérettes (seven eleven) ont des cartes de paiement NFC : tu met de l’argent dedans et si tu paies avec tu reçoit des points.

  • Les chaines de karaoke utilisent le NFC pour la version téléphone de leurs cartes de membres.

  • Certaines chaines de supermaché utilisent des cartes NFC comme cartes a points.



    Au final rien que moi j’ai 3 cartes NFC dans mon portefeuille, avoir ça dans le téléphone m’allégerais.



    comme ca, dès que tu n’as plus de batterie, tu ne peux plus rien payer <img data-src=" />


votre avatar

le fonds d’écrans utilisés ressemblent à ceux de Windows Vista malheureusement, la fin pour Apple???

<img data-src=" />

votre avatar







luinil a écrit :



Et c’est quoi le problème ?





Ce ne sont ni mes priorités (et de très loin), je ne pense deplus pas pas être le seul, et je ne souhaiterais non plus pas numériser et centraliser ces données-là.


votre avatar







smnr a écrit :



Ce ne sont ni mes priorités (et de très loin), je ne pense deplus pas pas être le seul, et je ne souhaiterais non plus pas numériser et centraliser ces données-là.







Vu qu’elles sont déjà dans des cartes NFC, elles sont déjà numérisées.



Le choix dans mon cas c’est soit d’avoir x cartes NFC dans le portefeuille, ou tout dans le téléphone et avoir un portefeuille léger. Comme remarqué plus haut par contre reste le problème de quand il n’y a plus de batterie.



Que ce ne soit pas ta priorité je le veut bien, mais il existe des endroits sur terre ou des millions de gens ont x cartes NFC dans leur porte feuille, et pouvoir réunir ça dans leur téléphone leur serait très utile. C’est pas pour rien que les premiers téléphones avec puces NFC sont apparues au Japon en 2004. Faut voir un peu plus loin que soit même.


votre avatar







luinil a écrit :



Vu qu’elles sont déjà dans des cartes NFC, elles sont déjà numérisées.



Le choix dans mon cas c’est soit d’avoir x cartes NFC dans le portefeuille, ou tout dans le téléphone et avoir un portefeuille léger. Comme remarqué plus haut par contre reste le problème de quand il n’y a plus de batterie.



Que ce ne soit pas ta priorité je le veut bien, mais il existe des endroits sur terre ou des millions de gens ont x cartes NFC dans leur porte feuille, et pouvoir réunir ça dans leur téléphone leur serait très utile. C’est pas pour rien que les premiers téléphones avec puces NFC sont apparues au Japon en 2004. Faut voir un peu plus loin que soit même.





Numérisées : ok,

Centralisées : ok,

Numérisées ET centralisées : pas ok.


votre avatar

C’est pour ça que personne ne t’obligera a y utiliser, mais c’est pas une raison pour interdire les autres a y utiliser ^^’

votre avatar







NiCr a écrit :



Merci de ton témoignage <img data-src=" />



Tu es donc un exemple de plus à mettre dans la catégorie “pour l’instant, la NFC ça ne sert à rien”. <img data-src=" />





Sinon mon exemple précédent indiquait gentiment que certains usages sont tout de même bien sympas… mais comme ça ne t’arrange pas tu le laisses de côté!?



Personne ici n’affirme que le NFC est essentiel, mais tout le monde s’accorde à dire que si Apple se lançait cela accélérerait le développement de cette technoplogie! C’est donc plutôt positif d’encore affirmer qu’Apple a de l’influence sur les usages des gens… cesse de te refermer comme une huître en justifiant l’inutilité de cette techno et donc l’inutilité de l’implémenter dans un iPhone! <img data-src=" />



Tu es quand même hallucinant de mauvaise foi… <img data-src=" />


votre avatar







Obelixator a écrit :



On parle de smartphones, là … Et d’humour aussi … Le vôtre disparaît dès qu’il touche à Apple ? <img data-src=" />



Sinon, si vous commencez à mélanger les choux et les carottes, les torchons et les serviettes, en considérant que tout objet de forme rectangulaire disponible en différents coloris peut se targuer d’une antériorité, alors on peut au moins remonter jusqu’en 1949 <img data-src=" /> Et je suis certain qu’on peut faire bien mieux en cherchant un peu <img data-src=" />



<img data-src=" />





Tu peux charier Apple tant que tu veux ca m’en touche une sans bouger l’autre, s’ils crevaient demain je vivrais toujours aussi bien crois moi <img data-src=" />



Mais après tout j’ai le droit de trouver la réaction de Nokia vraiment toute naze, d’autant plus qu’ils sont pas bien placés pour parler <img data-src=" />


votre avatar







Obelixator a écrit :



On parle de smartphones, là … Et d’humour aussi … Le vôtre disparaît dès qu’il touche à Apple ? <img data-src=" />



Sinon, si vous commencez à mélanger les choux et les carottes, les torchons et les serviettes, en considérant que tout objet de forme rectangulaire disponible en différents coloris peut se targuer d’une antériorité, alors on peut au moins remonter jusqu’en 1949 <img data-src=" /> Et je suis certain qu’on peut faire bien mieux en cherchant un peu <img data-src=" />



<img data-src=" />





1949 peut-être pas, mais 1998 suffisent pour rester dans le thème ^^

http://news.bbcimg.co.uk/media/images/47036000/jpg/_47036983_nokia5110.jpg


votre avatar







FunnyD a écrit :



Il manque aussi le pourquoi?<img data-src=" />









Le pourquoi ?



$$$


votre avatar







Ewil a écrit :



tien en parlant de telephone, je suis tombé la dessus :youtube.com YouTubej’aime bien l’idée





Génial <img data-src=" />


votre avatar







Obelixator a écrit :



On parle de smartphones, là … Et d’humour aussi … Le vôtre disparaît dès qu’il touche à Apple ? <img data-src=" />



Sinon, si vous commencez à mélanger les choux et les carottes, les torchons et les serviettes, en considérant que tout objet de forme rectangulaire disponible en différents coloris peut se targuer d’une antériorité, alors on peut au moins remonter jusqu’en 1949 <img data-src=" /> Et je suis certain qu’on peut faire bien mieux en cherchant un peu <img data-src=" />



<img data-src=" />





Ou tu as vu que j’étais sérieux ?



On mélange choux et serviettes car Apple se serait auto copié sa gamme de iP produits <img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







frikakwa a écrit :



Sinon mon exemple précédent indiquait gentiment que certains usages sont tout de même bien sympas… mais comme ça ne t’arrange pas tu le laisses de côté!?



Personne ici n’affirme que le NFC est essentiel, mais tout le monde s’accorde à dire que si Apple se lançait cela accélérerait le développement de cette technoplogie! C’est donc plutôt positif d’encore affirmer qu’Apple a de l’influence sur les usages des gens… cesse de te refermer comme une huître en justifiant l’inutilité de cette techno et donc l’inutilité de l’implémenter dans un iPhone! <img data-src=" />



Tu es quand même hallucinant de mauvaise foi… <img data-src=" />







Tu devrais tout lire avant de juger de ma foi.



J’ai dit qu’Apple n’était plus le “lanceur de modes” qu’il était avant, en prenant l’exemple de la 4G. Après tout, ils ont attendu que la techno soit déployée (ou presque) pour proposer des appareils compatibles.



Visiblement, ils ont décidé d’agir de même pour la NFC.



Mais je peux également parler de mauvaise foi : Apple n’implémente pas la NFC parce que ce n’est pas assez déployé &gt; c’est de la faute d’Apple si ce n’est pas déployé.



La poule, l’oeuf…


votre avatar
votre avatar







frikakwa a écrit :



Personne ici n’affirme que le NFC est essentiel, mais tout le monde s’accorde à dire que si Apple se lançait cela accélérerait le développement de cette technoplogie! C’est donc plutôt positif d’encore affirmer qu’Apple a de l’influence sur les usages des gens… :









  • 1, Surtout que de part mon expérience dans le paiement, les propos tenus par les Banques françaises l’an dernier était “Merde lphone 5 n’a pas la NFC” Comment on va amortir nos investissements sur le NFC faits depuis 2ans. Comment on va piquer l’argent des gens, en leur disant que c’est dans leur carte et qu’ils peuvent se servir du NFC pour leur paiement de tous les jours(un peu comme un porte feuille). On leur fait croire que c’est gratuit mais en fait c’est un service payant dont le cout est inclus dans la cotisation mensuelle. Ce qu’ils n’ont pas réussi avec Moneo, ils vous le feront avec le NFC.

    Je pense que les gens devrait réfléchir à est ce que j’ai besoin de cette techno, pour quoi faire, et qu’est ce que j’en retire de plus que si je ne l’avais pas. Et à qui profite le crime.. Disparition des espèces et des chèques au profit des cartes!! en tout cas pas le consomateur.

    Perso je dirai le banquier et VIsa.

    Pour la personne badgeant pour pisser, sache que Prism t’espionne peut être. Cette donnée est potentiellement récupérée.


votre avatar







NiCr a écrit :



J’ai dit qu’Apple n’était plus le “lanceur de modes” qu’il était avant, en prenant l’exemple de la 4G. Après tout, ils ont attendu que la techno soit déployée (ou presque) pour proposer des appareils compatibles.



Visiblement, ils ont décidé d’agir de même pour la NFC.





La 3G aussi, je te rappel que le premier iPhone était Edge……



votre avatar







NiCr a écrit :











Je ne sais pas pourquoi je t’ai quoté: je savais d’avance que tu lirais et répondrais à l’envers!



Accepte mes excuses et oublie ce que je te disais avant… tu as raison… je me suis trompé et j’ai raconté des bêtises… je pensais que tu comptais les points en ta faveur pour les raisons de l’inutilité du NFC… ! <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



http://obamapacman.com/2013/09/nokia-lumia-copies-apple-ipod-nano/





<img data-src=" /> en fait avant Apple, le monde vivait en noir et blanc…

Apple a inventé la couleur <img data-src=" />



Dire que je me souviens encore des commentaires de certains sur le design des Lumia quand ils sont sortis… Priceless <img data-src=" />


votre avatar

mouai,l’avenir ça serait plutôt ça :



youtube.com YouTube<img data-src=" />

votre avatar







carbier a écrit :



<img data-src=" /> en fait avant Apple, le monde vivait en noir et blanc…

Apple a inventé la couleur <img data-src=" />



Dire que je me souviens encore des commentaires de certains sur le design des Lumia quand ils sont sortis… Priceless <img data-src=" />





ça marche quand c’est une vanne contre Apple, mais on inverse la vanne et là c’est plus marrant <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



votre avatar







Dataman a écrit :



mouai,l’avenir ça serait plutôt ça :



youtube.com YouTube<img data-src=" />





Tu ne sentirais pas comme une forte odeur de brûlé ?


votre avatar

Comme à chaque fois, c’eeeesssstttt partiiiiiii :

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/iphone-5-des-japonais-campent-deja-dans…



Sont fous ces fanboys <img data-src=" /> Ils ont surtout que ca a ftre pendant 9 jours <img data-src=" />

votre avatar







Ewil a écrit :



tien en parlant de telephone, je suis tombé la dessus :youtube.com YouTubej’aime bien l’idée





+10.

L’idée est vraiment excellente ! Terrible !


votre avatar







Obelixator a écrit :



La réaction de NOKIA à l’iPhone 5c <img data-src=" />





Ridicule, Nokia joue le meme jeu qu’Apple s’il croit qu’ils sont a l’origine des couleurs… D’autant plus que dans ce cas on peut dire les Lumia ont repris le concept de l’iPod… Tout aussi ridicule.


votre avatar







Ewil a écrit :



tien en parlant de telephone, je suis tombé la dessus :youtube.com YouTubej’aime bien l’idée





J’adore le concept… mais ce serait pas super fun une keynote tous les ans pour montrer les nouveaux légos! <img data-src=" />



Par contre… le délire si commence à mettre des couleurs dans les légos… ou pas! <img data-src=" />


votre avatar







Ewil a écrit :



tien en parlant de telephone, je suis tombé la dessus :http://www.youtube.com/watch?v=oDAw7vW7H0c



j’aime bien l’idée







C’est vachement bien ca comme idée ! :)


votre avatar







freechelmi a écrit :



Franchement c’est Ridicule de faire un Dossier pour une evolution si Mineure des Itrucs.



Vous me decevez un peu PcI sur ce coup la , on se croirait sur l’express ou 20 minutes







Cette insulte, ce coup bas !! Qui a le mérite d’être un avis franc.

Dans la même veine, je dirai qu’au plus je lis PC Impact au plus j’ai l’impression de lire ce passionnant guide grec SPARTACUS <img data-src=" />



La Fistinière, c’est avec en sans lanières !!!


votre avatar







frikakwa a écrit :



La différence matière il t’a dit… en 1 an les choses changent… et le polycarbonate est donc maintenant plus cher que l’aluminium! Pfff… faut tout vous expliquer! <img data-src=" />







merde j’aurais donc du investir dans le plastique que dans le metal :)



lol



votre avatar

Cool le dossier <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







Drepanocytose a écrit :



+10.

L’idée est vraiment excellente ! Terrible !





J’ai vu ça ce matin et c’est un super concept <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



“patrimoine émotionnel”… Euh lol. u_u



Va falloir faire des dossiers pour Samsung, HTC et le 1020 de Nokia à ce rythme…





C’est déja le cas



http://www.pcinpact.com/dossier/670-samsung-galaxy-s4-ce-quil-faut-savoir-les-al…


votre avatar







NiCr a écrit :



Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’utilisation de la NFC au quotidien, valables dès à présent, et qui touchent plus de 0.01% des utilisateurs de smartphone ?







Ma carte bancaire est NFC, mais le seul magasin que j’ai trouvé compatible ,dont je ne suis pas sûr , mais le logo laissé paraitre ,est Casino Géant qui est hyper cher ( enfin un casino géant dans le sud ) les modules de Carrefour qui sont a coté de chez moi acceptent pas ma puce NFC, ce sont des vieux truc ça se voit à leur gueule.

Il me semble que dans les transport en commun pour les BUS ça marche à vérifier .

Mais comme toi je me demandais à quoi ça servait mais ça peut être utile pour les petites boutiques, mais bon.. est ce que ça nécessite l’achat d’un nouveau lecteur .. je sais pas.

Bien que ce soit limité, ( pour ma CB , 20€ max par passage et 50€ max par semaine ) ,, ça va faciliter les vols de NFC <img data-src=" />


votre avatar







Ewil a écrit :



tien en parlant de telephone, je suis tombé la dessus :youtube.com YouTubej’aime bien l’idée







Franchement genial. Merci pour l’info


votre avatar







Elwyns a écrit :



Ma carte bancaire est NFC, mais le seul magasin que j’ai trouvé compatible est Casino Géant qui est hyper cher ( enfin un casino géant ) les modules de Carrefour qui sont a coté de chez moi acceptent pas ma puce NFC







Merci de ton témoignage <img data-src=" />



Tu es donc un exemple de plus à mettre dans la catégorie “pour l’instant, la NFC ça ne sert à rien”. <img data-src=" />



votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



La Fistinière, c’est avec en sans lanières !!!







Il y en a des lanières au parc d’attrapes fions ! <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Oups <img data-src=" />

http://photos.appleinsider.com/iPodNano7.101212.001.jpg









zaknaster a écrit :



Ridicule, Nokia joue le meme jeu qu’Apple s’il croit qu’ils sont a l’origine des couleurs… D’autant plus que dans ce cas on peut dire les Lumia ont repris le concept de l’iPod… Tout aussi ridicule.









misterB a écrit :



http://obamapacman.com/2013/09/nokia-lumia-copies-apple-ipod-nano/





On parle de smartphones, là … Et d’humour aussi … Le vôtre disparaît dès qu’il touche à Apple ? <img data-src=" />



Sinon, si vous commencez à mélanger les choux et les carottes, les torchons et les serviettes, en considérant que tout objet de forme rectangulaire disponible en différents coloris peut se targuer d’une antériorité, alors on peut au moins remonter jusqu’en 1949 <img data-src=" /> Et je suis certain qu’on peut faire bien mieux en cherchant un peu <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







Obelixator a écrit :



On parle de smartphones, là … Et d’humour aussi … Le vôtre disparaît dès qu’il touche à Apple ? <img data-src=" />







Tu ne connais donc pas le principe de la surenchère ridicule en humour ? <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



ça marche quand c’est une vanne contre Apple, mais on inverse la vanne et là c’est plus marrant <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





en même temps apple présente des smartphone en polycarbonate coloré, nokia a fait des smartphones en polycarbonates colorés. En dessous ils montrent que apple a fait des lecteurs MP3 en aluminium anodisé (ou polis ) coloré.



Hormis les couleurs ( et encore, on peut pas vraiment dire que les lumia ont des teintes proche des ipods), la comparaison est un peu ridicule <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’utilisation de la NFC au quotidien, valables dès à présent, et qui touchent plus de 0.01% des utilisateurs de smartphone ?





C’est quand même bien pratique, les autocollants NFC.







ZeMeilleur a écrit :



Je suis curieux de savoir comment la CNIL va réagir aux empreintes digitales… Quelle est ma garantie que mon empreinte ne va pas finir dans les bases de données d’Apple ?



Ah non c’est vrai, la CNIL n’a aucun pouvoir sur des données stockées aux États-Unis <img data-src=" />





Elle n’a pas réagi quand Motorola a équipé ses Milestones et Atrix, que je sache…


votre avatar

Mouais… bon c’est hors de prix puis bon d’une part le 5c me donne l’impression d’avoir le 5 en recyclé bas de gamme (quoi qu’en dise le marketing d’apple) et d’autre part y’a que moi qui soit choqué de voir +100e pour doubler le stockage sur chaque modèle ?

votre avatar







NiCr a écrit :



Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’utilisation de la NFC au quotidien, valables dès à présent, et qui touchent plus de 0.01% des utilisateurs de smartphone ?







A la base, il y a une grosse partie des usages du QR code (en dehors des usages à la TV par exemple), largement plus simple pour l’utilisateur à “tagger”, même si quand même plus cher (on doit pouvoir en trouver dans les 15-20 centimes, à voir en production en masse).



On rajoute le pairing avec différents périphériques (par exemple appareil photo, mais aussi TV - par le biais de la télécommande), ou différents hauts parleurs …



Après on a les tags “programmables” perso qu’on peut utiliser pour différents modes (voiture/maison/travail ….).



Ca c’est les cas actuels … plutot anécdotiques en effet … maintenant aujourd’hui le NFC est une norme éprouvée, simple à mettre en place et qui consomme peu d’energie (enfin pas d’énergie pour le tag). Le gros souci aujourd’hui avec le NFC c’est justement le manque de “présence” sur le marché des smartphones, et surtout, le manque d’un acteur majeur qui voudra le promouvoir …



Et là Apple refuse toujours de le supporter …

C’est comme si Apple ne supportait pas le port “Lightning” parce que “ses usages sont anecdotiques” … ils le resteront tant qu’un gros acteur n’aura pas ajouté son support <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Tu ne sentirais pas comme une forte odeur de brûlé ?





C’est bon de partager une bonne idée. Toujours et par tout le monde. <img data-src=" />


votre avatar

L’autonomie en 4G supérieure est normale : la LTE consomme moins que la 3G, c’est d’ailleurs un des gros avantages !

votre avatar

Le “C” dans 5C, ça ne voulait donc pas dire “cheap” .. .aaaaaaaaaahhhhhh

votre avatar







misterB a écrit :



ça marche quand c’est une vanne contre Apple, mais on inverse la vanne et là c’est plus marrant <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Ben non pour le coup Nokia a raison… et encore ils ont fait cela sous forme d’une vanne gentillette et pas sous la forme d’un procès si tu vois ce que je veux dire…


votre avatar







Obelixator a écrit :



La réaction de NOKIA à l’iPhone 5c <img data-src=" />







Fallait oser pour une boîte qui s’est fait racheter comme une merde


votre avatar
votre avatar

^ <img data-src=" />

votre avatar

Pour moi c’est plutôt “évolutionnaire” que “révolutionnaire” comme constaté par beaucoup, la vraie révolution des années à venir c’est sûrement les écrans flexibles OLED, quand tu pourras tordre ton smartphone et le plier comme une feuille de papier, là ça sera innovant, ce n’est pas spécifique à Apple, tous les fabricants sont en manque d’innovations…


votre avatar







NiCr a écrit :



Quelqu’un pourrait me donner des exemples d’utilisation de la NFC au quotidien, valables dès à présent, et qui touchent plus de 0.01% des utilisateurs de smartphone ?







dans ma ville à Caen touts les arrêts de bus sont taggué NFC: tu approche le tél et ça te dit direct dans combien de temps il passe etc… l’utilisation dans les transports en commun est bien principale des smartphones!<img data-src=" />


votre avatar







wrongillusion a écrit :



dans ma ville à Caen touts les arrêts de bus sont taggué NFC: tu approche le tél et ça te dit direct dans combien de temps il passe etc… l’utilisation dans les transports en commun est bien principale des smartphones!<img data-src=" />





Par chez moi c’est le site web ou les app qui donnent les données en temps réel, je préfere ça m’évite d’être à l’arret pour savoir quand passe le bus <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Par chez moi c’est le site web ou les app qui donnent les données en temps réel, je préfere ça m’évite d’être à l’arret pour savoir quand passe le bus <img data-src=" />







ça le fais aussi… mais quand tu te ballade que tu veux pas a avoir a rentré dans la liste le nom de la ligne puis de l’arret, la il suffit de placé sur l’affiche…<img data-src=" />


votre avatar







wrongillusion a écrit :



ça le fais aussi… mais quand tu te ballade que tu veux pas a avoir a rentré dans la liste le nom de la ligne puis de l’arret, la il suffit de placé sur l’affiche…<img data-src=" />





et l’homme inventa le GPS <img data-src=" />


votre avatar



Qui, que, quoi, dont, où



T’as oublié “combien” !

C’est une des vraies questions <img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



T’as oublié “combien” !

C’est une des vraies questions <img data-src=" />







C’est pas faux, ajouté <img data-src=" />


votre avatar

Je veux bien que ce soit un bon produit. Mais entre le iPhone 5 et le 5S il n’y a aucune évolution majeure. Appart le prix qui atteint des sommets : jusqu’à 900 € !

Donc bon, perso je changerai mon vieux iPhone 4S (qui est déjà un super bijou) le jour où il y’aura tout un tas de nouveauté : 4G-Advanced compatible, NFC, 128 Go, écran d’au moins 4,3 à 4,5 pouces, autonomie de la batterie d’au moins 50 % de plus…

Dommage…j’attend l’iPhone 6 !

votre avatar

Il manque aussi le pourquoi?<img data-src=" />

votre avatar

Franchement c’est Ridicule de faire un Dossier pour une evolution si Mineure des Itrucs.



Vous me decevez un peu PcI sur ce coup la , on se croirait sur l’express ou 20 minutes

votre avatar

Tu peux aussi faire un dossier pour expliquer en quoi il s’agit d’une évolution mineure.



Quoi qu’il en soit, au vu de l’importance d’Apple dans le secteur, cela ne me semble pas incohérent que de faire un dossier.



D’ailleurs, moi qui ne suis pas intéressé par ces modèles et qui n’ai pas vu la keynote, cela va me permettre de m’informer.

votre avatar



•iPhone 5s de 64 Go : 899 €





Hier soir sur le site Apple US, la version 64Go était à 1129 Petro-dollars…<img data-src=" />

votre avatar







freechelmi a écrit :



Franchement c’est Ridicule de faire un Dossier pour une evolution si Mineure des Itrucs.



Vous me decevez un peu PcI sur ce coup la , on se croirait sur l’express ou 20 minutes





Ca reste un acteur majeur du secteur, avec une grosse base de clients et un patrimoine “émotionnel” conséquent….



Bien sûr que ca mérite un dossier, qu’on aime ou qu’on aime pas….


votre avatar

@freechelmi



+1

votre avatar



le fabricant précise que « les couleurs de l’iPhone 5c peuvent varier, et changer au fil du temps ». Il ne donne par contre pas plus de précisions, mais il devrait certainement s’agit d’anticiper une décoloration dûe au soleil. Quoi qu’il en soit, et comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous, la couleur du fond d’écran d’iOS 7 est assortie à celle de la coque… mais celle-ci ne devrait pas bouger.



<img data-src=" /><img data-src=" /> Roooooh… t’as pas résisté! <img data-src=" />



Sinon très bon résumé des 2 nouveaux acteurs! <img data-src=" />

votre avatar

“patrimoine émotionnel”… Euh lol. u_u



Va falloir faire des dossiers pour Samsung, HTC et le 1020 de Nokia à ce rythme…

votre avatar

“les empreintes digitales ne sont pas récupérées, promis juré”



Oui oui bien sûr <img data-src=" />

votre avatar







tiny_naxos a écrit :



“les empreintes digitales ne sont pas récupérées, promis juré”



Oui oui bien sûr <img data-src=" />





Et surtout quand le système aura été piraté, parce que c’est inévitable, que vont devenir ces infos ?



On peux changer un mots de passe sur son téléphone, changer ses empreintes c’est plus problematique !


votre avatar







FunnyD a écrit :



+1, et j’aimerais savoir aussi si beaucoup de gens sont en demande de cette technologie.









NiCr a écrit :



J’ai bien dit “dès à présent”.





Personnellement je l’utilise pour balancer facilement et rapidement une photo en direct à un pote ou pour switcher de mon smartphone à ma tablette lors d’une lecture d’un site web qui requiert plus de “confort”!



J’ai abandonné le jeu des tags aux différents endroits et qui permettent de switcher rapidement de profil! (genre bagnole, rentrer chez moi, etc,…)



Effectivement rien de transcendant! Mais les possibilités se multiplient et il est certain que si l’iPhone embarquait cette techno… elle se propagerait encore beaucoup plus vite! <img data-src=" />


votre avatar







frikakwa a écrit :



Personnellement je l’utilise pour balancer facilement et rapidement une photo en direct à un pote ou pour switcher de mon smartphone à ma tablette lors d’une lecture d’un site web qui requiert plus de “confort”!



J’ai abandonné le jeu des tags aux différents endroits et qui permettent de switcher rapidement de profil! (genre bagnole, rentrer chez moi, etc,…)



Effectivement rien de transcendant! Mais les possibilités se multiplient et il est certain que si l’iPhone embarquait cette techno… elle se propagerait encore beaucoup plus vite! <img data-src=" />





<img data-src=" /> Pour l’instant que des petits plus, du moment que l’on ne me force pas à payer avec.<img data-src=" />


votre avatar

ce qui est drole c’est qu’en suisse ça se passe comme ça :



iphone 5S 16GO annoncé a 999.- (832€ alors qu’on a une TVA a 8%… cherchez l’erreur)

iphone 5C 16GO annoncé a 799.- (665€ alors qu’on a une TVA a 8%)



actuellement l’iphone 5 est commercialisé a 659.- (549€)



Commen apple expliquent aux clients qu’un iphone 5C qui est identique a un iphone 5 coute 120€ de plus??????????

surtout que l’iphone 5 est en alu alors que le 5C est en plastique!!!



(me donnez pas d’exemple de 4G dans la mesure ou en suisse l’iphone 5 est deja compatible LTE!)

votre avatar

En tant qu’utilisateur de passer d’un windows 32 à 64, m’a parut identique. Je voulais savoir ce que ça apporte en plus à part l’adressage en plus et la capacité de dépasser les 4Go de ram ?

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Pour l’instant que des petits plus, du moment que l’on ne me force pas à payer avec.<img data-src=" />





Ca peut être pratique pour remplacer les dames pipi aussi, le NFC…

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu sans monnaie après s’être retenu assez lgtps ? <img data-src=" />



Plus sérieux, moi aussi je reste dubitatif sur le NFC, et je trouve ca même assez dangereux au fond.


votre avatar
votre avatar







metaphore54 a écrit :



En tant qu’utilisateur de passer d’un windows 32 à 64, m’a parut identique. Je voulais savoir ce que ça apporte en plus à part l’adressage en plus et la capacité de dépasser les 4Go de ram ?





Certaines opérations arithmétiques demandent du codage sur plus de 32 bits….

Ca ne se voit pas forcement.



Mais AMHA ici, on a plus à faire avec une préparation des prochains SOCs et à l’augmentation de la RAM, effectivement. Il faut bien se lancer à un moment…


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ca peut être pratique pour remplacer les dames pipi aussi, le NFC…

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu sans monnaie après s’être retenu assez lgtps ? <img data-src=" />



Plus sérieux, moi aussi je reste dubitatif sur le NFC, et je trouve ca même assez dangereux au fond.







C’est surtout très perfectible, j’ai vu une vidéo sur clubic, ça fonctionnait une fois sur 2 et même avec avec du matériel de même marque.







Drepanocytose a écrit :



Certaines opérations arithmétiques demandent du codage sur plus de 32 bits….

Ca ne se voit pas forcement.



Mais AMHA ici, on a plus à faire avec une préparation des prochains SOCs et à l’augmentation de la RAM, effectivement. Il faut bien se lancer à un moment…







Donc ce sera pas forcément aussi énorme que ce qu’annonce Apple.


votre avatar







NiCr a écrit :



J’ai bien dit “dès à présent”.





Pourquoi ?

Apple se contenterait donc de suivre et ne serait plus un moteur de nouveautés ?


votre avatar







NiCr a écrit :



J’ai bien dit “dès à présent”.





http://www.nfcworld.com/country/france/



Rien de transcendant pour l’instant, mais ça arrive petit à petit. Après moi je l’utilise tous les jours au boulot, mais on est loin d’être 10 millions (0.01% de 1 Milliards d’utilisateur de smartphone).


votre avatar







FunnyD a écrit :



+1, et j’aimerais savoir aussi si beaucoup de gens sont en demande de cette technologie.





La demande ça se créer voyons !


votre avatar







Le Dossier a écrit :



la taille des pixels augmente et passe désormais à 1,5 µ (la taille de ceux de l’iPhone 5 n’est pas évoquée) ce qui permet, en théorie, d’améliorer la qualité des clichés. Pour rappel, HTC propose ce même genre d’améliorations sous l’appellation UltraPixel, mais il est alors question de 2,0 µ







le préfixe µ seul ne donne pas une mesure de taille, il faudrait corriger par µm



<img data-src=" />


votre avatar







Obelixator a écrit :



La réaction de NOKIA à l’iPhone 5c <img data-src=" />





<img data-src=" /> il fallait s’y attendre… surtout connaissant le passif d’Apple et de ses attaques contre Samsung…


votre avatar







carbier a écrit :



Pourquoi ?

Apple se contenterait donc de suivre et ne serait plus un moteur de nouveautés ?







Oui. Preuve en est avec la 4G.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Qui, que, quoi, dont, où





T’as oublié “combien” !

C’est une des vraies questions <img data-src=" />







gathor a écrit :



C’est pas faux, ajouté <img data-src=" />







Mais où est donc ar-na-queur ??


votre avatar

Pour moi ce sera un 5S 64GB NOIR.

Il n’y a plus qu’a attendre le 20 devant l’Apple Store <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







NiCr a écrit :



Oups <img data-src=" />



http://photos.appleinsider.com/iPodNano7.101212.001.jpg





Sans troller, il y a quand même du vrai.

Là tu nous sous-entend qu’Apple met de la couleur depuis longtemps,mais regarde bien : leurs couleurs sont assez mates, en fait…



Là avec le 5C,on passe à de la couleur flashy pétante, brillante…


votre avatar







NiCr a écrit :



Oups <img data-src=" />



http://photos.appleinsider.com/iPodNano7.101212.001.jpg





A ce petit jeu, c’est ni apple ni nokia, par contre dans les années 90 j’avais déjà le choix des couleurs pour les tél nokia.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ca peut être pratique pour remplacer les dames pipi aussi, le NFC…

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu sans monnaie après s’être retenu assez lgtps ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> Il n’y a pas de murs par chez toi?





maestro321 a écrit :



La demande ça se créer voyons !





Mais au bout d’un moment, les gens vont arreter de suivre, et je pense que s’il n’y a pas d’utilisation concrete et interessante pour le quidam moyen, le NFC ne prendra pas, par exemplen on parle de payer par NFC, mais peu de gens ont l’air interessés, voire sont même rebutés.<img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Sans troller, il y a quand même du vrai.

Là tu nous sous-entend qu’Apple met de la couleur depuis longtemps,mais regarde bien : leurs couleurs sont assez mates, en fait…





Oui ça remonte à depuis l’iMac G3 fin 90 début 2000.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Sans troller, il y a quand même du vrai.

Là tu nous sous-entend qu’Apple met de la couleur depuis longtemps,mais regarde bien : leurs couleurs sont assez mates, en fait…



Là avec le 5C,on passe à de la couleur flashy pétante, brillante…







Ok, donc la définition du mot “imitation”, c’est comme ça nous arrange ?







FunnyD a écrit :



par exemple on parle de payer par NFC, mais peu de gens ont l’air interessés, voire sont même rebutés.<img data-src=" />







Mais si, la preuve, tous ceux qui ont une CB NFC se pressent d’acheter un portefeuille protecteur. <img data-src=" />


votre avatar

Je suis curieux de savoir comment la CNIL va réagir aux empreintes digitales… Quelle est ma garantie que mon empreinte ne va pas finir dans les bases de données d’Apple ?



Ah non c’est vrai, la CNIL n’a aucun pouvoir sur des données stockées aux États-Unis <img data-src=" />

votre avatar







metaphore54 a écrit :



C’est surtout très perfectible, j’ai vu une vidéo sur clubic, ça fonctionnait une fois sur 2 et même avec avec du matériel de même marque.





Faut dire ça aux parisiens, ils doivent pas être au courant. 4+ millions de personnes l’utilisent quasi quotidiennement (presque) sans soucis.


votre avatar







NiCr a écrit :



Ok, donc la définition du mot “imitation”, c’est comme ça nous arrange ?





On peut aussi passer par un juge californien pour statuer sur ce qu’est une imitation <img data-src=" />


votre avatar







Khalev a écrit :



Faut dire ça aux parisiens, ils doivent pas être au courant. 4+ millions de personnes l’utilisent quasi quotidiennement (presque) sans soucis.







Je l’ai mais je ne l’ai jamais utilisé, je me fie à ce que je lie ou voit. Après c’est un site, ils n’ont peut être pas fait les tests sérieusement.


votre avatar

<img data-src=" />

Je me ferai jamais au prix… surtout que si je devais passer chez Apple j’aurai besoin de 32 Go minimum.



Et puis quelle intérêt d’une telle puissance ? il y a vraiment beaucoup de joueurs sur ce type d’appareil avec un si petit écran (un tablette c’est déjà plus compréhensible).

votre avatar







Marc4444 a écrit :



<img data-src=" />

Je me ferai jamais au prix… surtout que si je devais passer chez Apple j’aurai besoin de 32 Go minimum.



Et puis quelle intérêt d’une telle puissance ? il y a vraiment beaucoup de joueurs sur ce type d’appareil avec un si petit écran (un tablette c’est déjà plus compréhensible).







Pour des chercheurs sur le nucléaire ou l’énergie quantique, météorologue ? <img data-src=" />


votre avatar

Petite question qui peut paraitre bête mais est-ce que quelqu’un sait où (non pas là) est-ce qu’on peut trouver les différences au niveau applications? Par exemple, est-ce que le modèle 5C aura par défaut l’application “Passbook”, Siri…



Je demande ça parce que suite à une MAJ sur un Ipad par exemple, Passbook n’était pas présent mais l’était sur Iphone… Ou est-ce que tout va s’homogénéiser?

votre avatar







NiCr a écrit :



Oups <img data-src=" />



http://photos.appleinsider.com/iPodNano7.101212.001.jpg





<img data-src=" />

Ce sont des téléphones que tu nous montres ?

Sinon tu as raison, on peut remonter au 19eme siècle sur les dernières évolutions de la teinture… <img data-src=" />


votre avatar

ITunes pour tes thunes, Apple pour ta pomme et app store je n’irais aps dans un store apple pour dépenser 600 boules.

<img data-src=" />

votre avatar







Droogs a écrit :



Petite question qui peut paraitre bête mais est-ce que quelqu’un sait où (non pas là) est-ce qu’on peut trouver les différences au niveau applications? Par exemple, est-ce que le modèle 5C aura par défaut l’application “Passbook”, Siri…



Je demande ça parce que suite à une MAJ sur un Ipad par exemple, Passbook n’était pas présent mais l’était sur Iphone… Ou est-ce que tout va s’homogénéiser?







apparement toutes les applications seront les mêmes entre l’iphone 5S et 5C.. tout du moins ,apple n’ont rien dis dans l’autre sens.


votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



apparement toutes les applications seront les mêmes entre l’iphone 5S et 5C.. tout du moins ,apple n’ont rien dis dans l’autre sens.







Merci <img data-src=" />



J’en étais à penser que Apple aurait peut-être fait un élément différenciateur à ce niveau aussi <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



+1, et j’aimerais savoir aussi si beaucoup de gens sont en demande de cette technologie.







ba simple,

je rentre chez moi, hop il passe en mode sonnerie/coupe la 3G/allume le wifi

je quitte mon chez moi, hop coupure du wifi/vibreur/3G

je rentre dans ma voiture hop il allume le BT/coupe la 3G/vibreur



bref

c’est sympa


votre avatar







Droogs a écrit :



Merci <img data-src=" />



J’en étais à penser que Apple aurait peut-être fait un élément différenciateur à ce niveau aussi <img data-src=" />







Il l’ont fait avec les matières ce qui justifie la différence de prix, ce n’est pas assez pour toi ?


votre avatar







Ewil a écrit :



ba simple,

je rentre chez moi, hop il passe en mode sonnerie/coupe la 3G/allume le wifi

je quitte mon chez moi, hop coupure du wifi/vibreur/3G

je rentre dans ma voiture hop il allume le BT/coupe la 3G/vibreur



bref

c’est sympa







Ca me rappelle un article que j’avais lu où il était question d’une appli Android et de “tag” physiques qu’on pose dans les pièces et en fonction de l’endroit où l’on se trouve le profil du téléphone change ou quelque chose du genre <img data-src=" />


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Il l’ont fait avec les matières ce qui justifie la différence de prix, ce n’est pas assez pour toi ?







Personnellement je trouve tout bien, c’était une simple question. Une telle chose ne m’aurait pas non plus parue aberrante venant d’Apple ou d’un autre <img data-src=" />


votre avatar

bon bah puisqu’on m’y oblige… une petite seance de legitime défense:



http://www.youtube.com/watch?v=9eJwHUdNUhI



enjoyez :)

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Je propose de passer ce dossier en “abonnés uniquement”.



C’est du premium. <img data-src=" />







Je suis d’accord avec Reznor, ces appareils sont trop chers pour les non-premium !

<img data-src=" />


votre avatar







Ewil a écrit :



ba simple,

je rentre chez moi, hop il passe en mode sonnerie/coupe la 3G/allume le wifi

je quitte mon chez moi, hop coupure du wifi/vibreur/3G

je rentre dans ma voiture hop il allume le BT/coupe la 3G/vibreur



bref

c’est sympa





Certes, mais c’est loin d’être indispensable pour l’instant, et j’ai du mal à voir quelles utilisations concretes utiles et innovantes pourront être faites avec


votre avatar







FunnyD a écrit :



Certes, mais c’est loin d’être indispensable pour l’instant, et j’ai du mal à voir quelles utilisations concretes utiles et innovantes pourront être faites avec







bin, prolonger la batterie par exemple en optimisant les service lancés.



Arreté de faire chier les gens avec des sonnerie quand le tel est dans la poche (oui, on va coudre des tag NFC dans les pantalons) <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />









Droogs a écrit :



Ca me rappelle un article que j’avais lu où il était question d’une appli Android et de “tag” physiques qu’on pose dans les pièces et en fonction de l’endroit où l’on se trouve le profil du téléphone change ou quelque chose du genre <img data-src=" />







soit par NFC, soit par Qr code par exemple, doit pas etre dur a faire je pense


votre avatar







Ewil a écrit :



bin, prolonger la batterie par exemple en optimisant les service lancés.



Arreté de faire chier les gens avec des sonnerie quand le tel est dans la poche (oui, on va coudre des tag NFC dans les pantalons) <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />









soit par NFC, soit par Qr code par exempl, doit pas etre dur a faire je pense







NFC exact <img data-src=" />


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Il l’ont fait avec les matières ce qui justifie la différence de prix, ce n’est pas assez pour toi ?







ah?



difference de matière pour justifier le prix…



explique moi alors pourquoi l’iphone 5C sera plus chère a sa sortie que l’iphone 5 l’est aujourd’hui alors que l’iphone 5 est en alu ?



votre avatar

tien en parlant de telephone, je suis tombé la dessus :youtube.com YouTubej’aime bien l’idée

votre avatar







Ewil a écrit :



tien en parlant de telephone, je suis tombé la dessus :youtube.com YouTubej’aime bien l’idée







Trop cool le Lego technics <img data-src=" />


votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



ah?



difference de matière pour justifier le prix…



explique moi alors pourquoi l’iphone 5C sera plus chère a sa sortie que l’iphone 5 l’est aujourd’hui alors que l’iphone 5 est en alu ?





La différence matière il t’a dit… en 1 an les choses changent… et le polycarbonate est donc maintenant plus cher que l’aluminium! Pfff… faut tout vous expliquer! <img data-src=" />


[Dossier PCi] Apple iPhone 5c et 5 s : le tour en dix questions

Fermer