Connexion
Abonnez-vous

Les montres connectées ne devraient pas être un grand succès à Noël

Tout le monde attendrait-il l'iWatch ?

Les montres connectées ne devraient pas être un grand succès à Noël

Le 26 novembre 2013 à 15h15

Portées par Samsung et Sony, et bientôt par d'autres grandes marques, les « smart watches » ne devraient pas connaître un grand succès à Noël. Selon Gartner, les raisons de ce futur échec sont simples : le manque d'intérêt, l'apparence du produit et le prix principalement.

  Samsung Galaxy gear

 La Galaxy Gear de Samsung.

Un marché encore trop immature

Chaque Noël, certains produits électroniques sortent du lot. Dans le passé, nous avons ainsi connu la folie des baladeurs numériques, des GPS et plus récemment des smartphones ou encore des tablettes tactiles. Pour certains, les montres connectées, ou montres intelligentes, seront le prochain succès des ventes de fin d'année. Mais il semble bien que ce désir ne se concrétisera pas en 2013. La faute à un marché encore restreint et à l'intérêt trop limité pour le grand public.

 

Gartner n'est en tout cas guère optimiste pour la période de Noël et a des mots particulièrement durs au sujet des montres connectées. L'institut explique ainsi que le secteur souffre encore de trop nombreux défauts et problèmes pour réellement exploser. Tout d'abord, l'intérêt de ces appareils n'est pas encore évident pour la plupart des gens, même si le fait de suppléer à son smartphone pourrait être un argument convaincant, tout comme son utilité au sujet de la santé. Il faut aussi rajouter des tarifs globalement trop élevés (entre 200 et 300 euros/dollars) et une apparence encore à améliorer (trop gros et/ou trop laid).

Les applications, l'éternel nœud du problème

Le problème de l'autonomie ne doit de plus pas être oublié, tout comme celui des applications. En effet, à l'instar des smartphones et des tablettes tactiles, les applications disponibles sur les montres connectées sont un atout majeur pour pousser les consommateurs à sauter le pas. « En ces premiers jours de la montre intelligente et des appareils portables, il y a une très faible disponibilité des applications » constate Angela McIntyre, directrice de la recherche chez Gartner. Il s'agit donc bien d'un point central à développer.

 

D'un point de vue global, le marché est donc trop immature pour réellement s'imposer, quand bien même certains constructeurs asiatiques multiplient les offres de promotions et les publicités pour vanter leurs produits. L'arrivée de nouveaux concurrents, dont certainement Apple, pourrait déjà donner plus de crédit à ce marché. L'apparition de produits plus fins, plus attrayants, et dotés d'une bonne autonomie et d'applications vraiment utiles, devrait permettre de faire exploser le marché.

Des projets indépendants comptent en profiter

En attendant, si Samsung ou Sony ne devraient pas écouler des millions de montres dans les semaines à venir, les sociétés spécialisées dans le sport et la gestion du sommeil continuent de développer des produits. Et surtout, certains tentent de développer leurs appareils via le site de financement collaborateur KickStarter notamment. Par exemple, il y a une semaine, le Pine de Neptune a fait sensation en explosant ses objectifs. Neptune souhaitait ainsi atteindre les 100 000 dollars pour développer son projet, or, à l'heure où nous rédigeons ces lignes, plus de 358 000 dollars ont déjà été cumulés.

 

 

Il faut dire que la montre n'est pas un complément d'un smartphone : il s'agit plutôt d'un smartphone intégré dans une montre, dès lors qu'il est possible d'y insérer une carte SIM et donc de passer directement des appels, de se connecter aux réseaux 2G et 3G, etc. Tournant sous Android 4.1, le Pine dispose d'un écran TFT de 2,4 pouces (320 x 240 pixels) et d'un objectif de 5 Mpixels. Le but est d'atteindre la production de masse début 2014. Il ne serait pas surprenant que ce type de produits connaisse un certain succès, dès lors que les grands constructeurs n'ont pas encore réussi à faire décoller le marché et à l'envahir de leurs produits, laissant ainsi la place à des appareils comme le Neptune Pine. 

Commentaires (108)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Vu qu’Apple ne semble pas pressé de sortir sa iWatch (il me semble que les rumeurs en parlaient déjà en début d’année), je me demande de plus en plus si c’est pas un “piège” qu’Apple évite en laissant ses concurrents se planter sur un produit qu’ils savent sans avenir.

votre avatar







Natsume a écrit :



Vu qu’Apple ne semble pas pressé de sortir sa iWatch (il me semble que les rumeurs en parlaient déjà en début d’année), je me demande de plus en plus si c’est pas un “piège” qu’Apple évite en laissant ses concurrents se planter sur un produit qu’ils savent pensent sans avenir.







Sauf si tu fais partie de la i-secte <img data-src=" />, dans ce cas je m’excuse pour la profanation de ton dieu tout puissant. <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Faux, l’i-Bead était petit, fonctionnait (et fonctionne toujours) du tonnerre de dieu et pourtant… et c’était bien avant le i-machin à la pomme.

2003

En plus il était fourni avec un casque cordelette que tu mets autour du coup, c’est nickel.





Et donc 2003, c’est avant 2001? <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai tellement dit dans le passé que je n’aurais jamais besoin de tel ou tel engin avant de l’acheter 2 ou 3 ans plus tard que je préfère voir ce que ça fait dans la réalité ces montres avant de me prononcer.





Ça fait du bien de lire un commentaire raisonné comme ça.

On a souvent la mémoire courte, alors méfions-nous des jugements à l’emporte-pièce. <img data-src=" />


votre avatar

Si Samsung veut vendre des Galaxy Gear, ils auraient peut-être dû engager des designers, il parait que ça peut être utile de temps à autres…

votre avatar

Encore un gadget… <img data-src=" /> Quand est-ce que les industriel vont nous sortir un vrai produit qui sert vraiment à quelque chose ?

votre avatar







trash54 a écrit :



perso je regarde plus vers celles avec un écran eInk/dInk/…



puis pas dit dans l’actu mais le plus gros souci de la galaxytrotteuse (peu être les autres pas vus) c’est qu’elle est compatible Android 4.3 only





<img data-src=" /> moi qui croyait que Android c’était magique et que c’était hyper paramétrable avec le code source ouvert et tout? tu veux dire qu’en faite c’est de la poudre aux yeux? <img data-src=" />









pithiviers a écrit :



Et la 3ème possibilité, la plus évidente, ce qu’Appple a fait avec l’iPad, l’iPod, l’iPhone.

Le produit ne se vend pas ou mal, tu identifies le problème et tu sors un produit correspondant aux besoins de monsieur tout le monde et pas juste un produit pensé et conçu par les geeks pour les geeks (parce que sortir un baladeur numérique qui tient dans la poche ou une tabette avec une interface facile d’utilisation, tu parles de révolution et pourtant personne n’a été foutu d’y penser avant Apple).





Et Apple travaille sur le sujet, vu le recrutement ces derniers temps, c’est parfaitement évident, de là à dire que ça sera une montre, non, mais un truc qui se porte oui, Apple est sur le sujet, c’est sur et certain.


votre avatar

Trop tôt pour penser en vendre par conteneur entier.

25 000 Galaxy Gear vendue c’est pas fameux.

votre avatar







renaud07 a écrit :



Encore un gadget… <img data-src=" /> Quand est-ce que les industriel vont nous sortir un vrai produit qui sert vraiment à quelque chose ?





Cadeau


votre avatar







illidanPowa a écrit :



<img data-src=" /> moi qui croyait que Android c’était magique et que c’était hyper paramétrable avec le code source ouvert et tout? tu veux dire qu’en faite c’est de la poudre aux yeux? <img data-src=" />





C’est le cas, le preuve c’est justement que Samsung a réussi à y mettre un blob binaire qu’ils sont seuls à contrôler, d’où la non compatibilité avec les autre phones Android.


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



La montre pourrait être intéressante si son écran n’était pas un gros pavé.





même si je suis d’accord avec toi

je ne peux m’empêcher de penser aux smartphones:

il y a quelques mois/année : un écran de 5’ avec une autonomie inférieur à 24h … ça marchera jamais !!!

et pourtant nous y sommes

combien de temps faudra t-il pour avoir un téléphone/montre genre le bracelet de Leela dans futurama (voir qui prend tout l’avant bras) ?


votre avatar

mouais pas étonnant, suis pas particulièrement intéressé par la catégorie de produit.

Par contre les bracelets type fuelband, pour avoir un gadget sportif ça me branche plus (mais c’est nettement pas indispensable on est d’accord)

votre avatar







monpci a écrit :



même si je suis d’accord avec toi

je ne peux m’empêcher de penser aux smartphones:

il y a quelques mois/année : un écran de 5’ avec une autonomie inférieur à 24h … ça marchera jamais !!!

et pourtant nous y sommes

combien de temps faudra t-il pour avoir un téléphone/montre genre le bracelet de Leela dans futurama (voir qui prend tout l’avant bras) ?





après l’apocalypse normalement



War.. War never changes…


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Mais agenda + calculatrice, pourquoi pas ?







Calculette, Casio le fait déjà <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Calculette, Casio le fait déjà <img data-src=" />





ça va devenir fun les surveillances d’exam, tiens <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Baladeur et notifications SMS, bof pour moi. Mais agenda + calculatrice, pourquoi pas ?







les montres agenda et/ou calculatrice, ça fait 30 ans que ça existe …


votre avatar







Natsume a écrit :



Chiche, la prochaine montre connectée aura un écran courbe épousant la forme du poignet ?







Donc un écran souple ? Parce qu’il y a 7 milliards de poignets potentiels <img data-src=" />


votre avatar







pithiviers a écrit :



Ben si, tout le monde devrait dire l’inverse vu que sa réponse est à la ramasse. Parce que dire qu’un produit sorti en 2003 est antérieur à un produit sorti en 2001, comment dire….







Bin, vu de 2013, 2003 est antérieur à 2001. J’ai bon là ?


votre avatar







_PHX a écrit :



Bin, vu de 2013, 2003 est antérieur à 2001. J’ai bon là ?





wat ?


votre avatar







John Shaft a écrit :



Les hommes ont aussi un 5ème poignet miniature. Faudrait pas l’oublier <img data-src=" />





Parle pour toi <img data-src=" />

<img data-src=" />







pithiviers a écrit :



Apple avait été les premier à penser qu’un baladeur numérique, ça pourrait être pratique si ça entrait dans la poche.





Tu oublies surtout un baladeur avec 5go au lieu des 128Mo que les autres proposaient, croyant qu’on s’amuserait à vider/re-remplir son baladeur tous les 2 jours <img data-src=" />

Ils ont appliqué leur recette miracle tellement simple que personne n’ose s’y essayer : simple, beau, performant et user-friendly* . <img data-src=" />



* la première fois que j’ai eu un iPod dans les mains (2002) j’ai su de suite m’en servir sans que son propriétaire me l’explique, j’avais essayé les Sony de l’époque en démo à la Fnac, j’avais pas été foutu d’arriver à lire un morceau au bout de 2mn de recherche dans les menus !


votre avatar







Tarpan a écrit :



Parle pour toi <img data-src=" />

<img data-src=" />







Je parle de mâles humains, pas de mâles équidés <img data-src=" />


votre avatar







izbing a écrit :



http://resources3.news.com.au/images/2009/09/21/1225777/669283-world-of-firsts.j…



1998



Bye bye





Et mon cul c’est du poulet?

Septembre 2009 en me basant sur ta photo.



donc à moins que t’es un vrai article à montrer, tres sarcasmes, tu te les gardes. Et pourquoi pas 1927? C’est facile de prendre une photo sur le net et de sortir n’importe quoi comme date.


votre avatar







Natsume a écrit :



Vu qu’Apple ne semble pas pressé de sortir sa iWatch (il me semble que les rumeurs en parlaient déjà en début d’année), je me demande de plus en plus si c’est pas un “piège” qu’Apple évite en laissant ses concurrents se planter sur un produit qu’ils savent sans avenir avant qu”ils ne se soient lancés sur le marché.







<img data-src=" />


votre avatar

Au fait, l’écran est-il brillant comme sur un smartphone ? J’entends par là, l’objet est-il inutilisable en extérieur ? Ce qui serait assez fâcheux pour une “montre”… :)

votre avatar







pithiviers a écrit :



Et mon cul c’est du poulet?

Septembre 2009 en me basant sur ta photo.



donc à moins que t’es un vrai article à montrer, tres sarcasmes, tu te les gardes. Et pourquoi pas 1927? C’est facile de prendre une photo sur le net et de sortir n’importe quoi comme date.





nope, mars 1998 (source de bon aloi)

(et du coup je pige pas ton “en me basant sur la photo”…)


votre avatar







Khalev a écrit :



C’est le cas, le preuve c’est justement que Samsung a réussi à y mettre un blob binaire qu’ils sont seuls à contrôler, d’où la non compatibilité avec les autre phones Android.





ben c’est idiot de leur part pour lancer un produit <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



nope, mars 1998 (source de bon aloi)

(et du coup je pige pas ton “en me basant sur la photo”…)







Dans le lien il y as un 2009 qui doit surerment être la date d’upload de la photo.

C’est bien connu le monde est plus simple avec des iŒillère.


votre avatar







WereWindle a écrit :



nope, mars 1998 (source de bon aloi)

(et du coup je pige pas ton “en me basant sur la photo”…)





2009/09/21 dans l’URL, ma main a coupé que c’est la date de publication du cliché.

Sauf que vu la taille de la mémoire, fallait pas avoir un gros trajet.

Et là on rejoint le message de Tarpan. Le succès de l’Pod se fut une grosse mémoire (pour l’époque) et un faible encombrement (permettant de le mettre dans une poche).



Apple a unifié les 2 qualités de la concurence et supprimé les défauts: avant t’avais le choix entre un baladeur peu encombrant mais avec une mémoire rachitique, ou un baladeur avec une mémore correct mais encombrant.


votre avatar







baldodo a écrit :



les montres agenda et/ou calculatrice, ça fait 30 ans que ça existe …







Vu la taille des touches, c’est pas pratique pour une utilisation autre qu’anecdotique.



Le même avec écran tactile, c’est déjà plus intéressant…


votre avatar







pithiviers a écrit :



2009/09/21 dans l’URL, ma main a coupé que c’est la date de publication du cliché.

Sauf que vu la taille de la mémoire, fallait pas avoir un gros trajet.

Et là on rejoint le message de Tarpan. Le succès de l’Pod se fut une grosse mémoire (pour l’époque) et un faible encombrement (permettant de le mettre dans une poche).



Apple a unifié les 2 qualités de la concurence et supprimé les défauts: avant t’avais le choix entre un baladeur peu encombrant mais avec une mémoire rachitique, ou un baladeur avec une mémore correct mais encombrant.







Apple a vraiment une capacité à sortir du “tout prêt” pour l’utilisateur, les fonctions sont claires, les compatibilités aussi.



Là, Samsung n’a pas sû se lancer : design pas très agréable, la promo n’est pas faite, on ne comprent pas à quoi ça peut servir, compatibilité réduite, qui plus est avec la MaJ 4.3 retardée sur le galaxy S3…



Gageons qu’Apple saura rendre ce produit utile ou qu’il restera un marché de niche. Spectacle intéressant à venir !


votre avatar

Faudrait peut-être engager des designers et des ergonomes (voire du personnel médical) pour concevoir ce genre de produit.

Réduire un écran de smartphone et y foutre 2 lanières, c’est pas du boulot !! <img data-src=" />



Si les technos sont pas dispo pour pouvoir sortir un bon produit, bah faut juste attendre.

votre avatar

A part marché de niche, ça manque d’une “killer feature”.



Si c’est juste pour ne pas avoir à sortir son smartphone de la poche, et avoir une montre à recharger tout les jours et anti-ergonomique c’est pas possible…



Il faut trouver LA fonction qu’elle peut remplir et qu’un smartphone va mal (ou ne pas pouvoir) faire.



Je ne suis absolument pas fan d’Apple, mais s’il leur reste quelque chose de l’ère Steve Jobs, quand ils sortiront cette montre elle aura cette utilité…

votre avatar







izbing a écrit :



Google glass, watch, phone, tablette.



Y en a certain qui vont oublié ce qu’est la réalité. A par quand ils choperont un cancer 2.0





Déja entendu avec usines, automobile, aviation, nucléaire, TV, micro-ondes, fusées, etc…

Il n’y a jamais eu autant d’êtres humains sur terre. Ce n’est pas une espèce en voie d’extinction et ce n’est pas prêt de l’être à ce rythme.


votre avatar



le Pine de Neptune a fait sensation en explosant ses objectifs





C’est là que tu vois l’importance des lettres : tu remplaces un e par un a et tu enlèves un l et on parle de quelque chose de complètement différent



<img data-src=" />

votre avatar







DahoodG4 a écrit :



+1, mais dans ce cas la, j’aurai lancé une rumeur bien plus couteuse aux con-curents, genre une iTV 4K courbée





LG en a présenté une à l’IFA dernier


votre avatar







NiCr a écrit :



+1



Ou plutôt qu’une simple rumeur, c’est très certainement un moyen de sonder le marché; la concurrence se presse de sortir un produit pas bien fini :




  • ça se vend, alors tu prends le temps de sortir un produit mieux fini

  • ça se vend pas, tu passes à autre chose





    ou tu fais un produit mieux fini qui explose tout et la concurrence passe pour de nulle et reste avec un stock d’invendu sur les bras


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Bof, j’ai pas encore trop vu les grosses pubs qui disent aux gens de quoi ils ont besoin concernant ces produits.

Jamais sous estimé la moutonnerie des gens.





:beeeh:


votre avatar







NiCr a écrit :



+1



Ou plutôt qu’une simple rumeur, c’est très certainement un moyen de sonder le marché; la concurrence se presse de sortir un produit pas bien fini :




  • ça se vend, alors tu prends le temps de sortir un produit mieux fini

  • ça se vend pas, tu passes à autre chose







    Et la 3ème possibilité, la plus évidente, ce qu’Appple a fait avec l’iPad, l’iPod, l’iPhone.

    Le produit ne se vend pas ou mal, tu identifies le problème et tu sors un produit correspondant aux besoins de monsieur tout le monde et pas juste un produit pensé et conçu par les geeks pour les geeks (parce que sortir un baladeur numérique qui tient dans la poche ou une tabette avec une interface facile d’utilisation, tu parles de révolution et pourtant personne n’a été foutu d’y penser avant Apple).


votre avatar







trash54 a écrit :



ou tu fais un produit mieux fini qui explose tout et la concurrence passe pour de nulle et reste avec un stock d’invendu sur les bras







Et compatible avec tout au lieu de ne faire un truc compatible qu’avec les galaxy S.


votre avatar







trash54 a écrit :



ou tu fais un produit mieux fini qui explose tout et la concurrence passe pour de nulle et reste avec un stock d’invendu sur les bras





Alors, si le produit mieux fini, c’est ça, ben c’est pas vraiment mieux…

Par contre, si c’est ça, faut voir!


votre avatar







metaphore54 a écrit :



Et compatible avec tout au lieu de ne faire un truc compatible qu’avec les galaxy S possiblement à jour.







fixed <img data-src=" />


votre avatar

Ça manque clairement de maturité et de clarté pour l’instant. Sauf cas particuliers, il n’y a strictement aucun intérêt à investir dans ces “prototypes” assez pitoyables dans l’ensemble, et aux prix très élevés. Mais avec des améliorations significatives et une cohérence de vision ça va finir par prendre. Il suffit d’un best seller pour lancer un produit, après tout le monde suit. Et, quoi qu’on en dise, c’est encore Apple qui est le mieux placé pour jouer le rôle de cette locomotive (pour de bonnes comme pour de bêêêêtes raisons).



Après ils n’ont peut-être aucunement l’intention de s’y mettre non plus bien sûr, l’avenir nous le dira. Mais perso je pense qu’ils y viendront parce que c’est un objet relativement logique avec les usages, l’évolution des smartphones, et les capacités technologiques, quand on regarde les choses avec du recul et sans parti pris.

votre avatar







trshbn a écrit :



Alors, si le produit mieux fini, c’est ça, ben c’est pas vraiment mieux…





ben si tu regardes : rumeur avec image hop la concurrence a sortir un truc ressemblant et mal fini ==&gt; ça marche pas Apple dit merci pour la consultation marketing client gratuite



Par contre, si c’est ça, faut voir!



vu que le 1 pas marché ben peu être


votre avatar

Faut voir…



Je vais passer pour un gros ringard, mais la fonction primaire d’une montre, c’est de donner l’heure.



Après, si l’engin en fait plus sans être nettement plus réduit, en termes d’autonomie, que ma Casio à 50 € qui a deux ans et sa pile d’origine, là, ça peut valoir le coup que l’on s’y attarde.



J’attends le test de PCI pour me faire une idée. A suivre…

votre avatar

Oui ou sinon le SIHH du 20 au 24 janvier à Genève et Basel World à Bâle du 27 mars au 4 avril seront encore les 2 dates et salons incournables pour les vrais amateurs de montres ^^

votre avatar







pithiviers a écrit :



(parce que sortir un baladeur numérique qui tient dans la poche … pourtant personne n’a été foutu d’y penser avant Apple).







Faux, l’i-Bead était petit, fonctionnait (et fonctionne toujours) du tonnerre de dieu et pourtant… et c’était bien avant le i-machin à la pomme.

2003

En plus il était fourni avec un casque cordelette que tu mets autour du coup, c’est nickel.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Faut voir…



Je vais passer pour un gros ringard, mais la fonction primaire d’une montre, c’est de donner l’heure.



Après, si l’engin en fait plus sans être nettement plus réduit, en termes d’autonomie, que ma Casio à 50 € qui a deux ans et sa pile d’origine, là, ça peut valoir le coup que l’on s’y attarde.



J’attends le test de PCI pour me faire une idée. A suivre…





Il y a sûrement du potentiel au niveau des notifications. Mais quand on voit les montres avec des Dual Core …



Je serai sûrement le premier pigeon à acheter une montre à écran e-ink flexible qui m’affiche mes SMS ou le morceau en cours mais un mini-smartphone inutile je vois pas non. Je vois même pas ce que viendrait faire le tactile dans une montre d’ailleurs.


votre avatar







tic tac a écrit :



Oui ou sinon le SIHH du 20 au 24 janvier à Genève et Basel World à Bâle du 27 mars au 4 avril seront encore les 2 dates et salons incournables pour les vrais amateurs de montres ^^







puis y a les banques pas loin pour faire crédit sur 30 ans pour en acheter certaines <img data-src=" />


votre avatar







jpaul a écrit :



Il y a sûrement du potentiel au niveau des notifications. Mais quand on voit les montres avec des Dual Core …



Je serai sûrement le premier pigeon à acheter une montre à écran e-ink flexible qui m’affiche mes SMS ou le morceau en cours mais un mini-smartphone inutile je vois pas non. Je vois même pas ce que viendrait faire le tactile dans une montre d’ailleurs.







Pour un mini-smartphone, +1. Je n’ai pas envie de passer mon temps à charcuter mon Wiko pour en sortir la SIM pour un oui ou pour un non…



Après, je demande à voir les fonctionnalités de l’engin. J’ai tellement dit dans le passé que je n’aurais jamais besoin de tel ou tel engin avant de l’acheter 2 ou 3 ans plus tard que je préfère voir ce que ça fait dans la réalité ces montres avant de me prononcer.



Baladeur et notifications SMS, bof pour moi. Mais agenda + calculatrice, pourquoi pas ?


votre avatar







pithiviers a écrit :



Et donc 2003, c’est avant 2001? <img data-src=" />





parce que le i-machin à la pomme c’est en 2001? <img data-src=" /> <img data-src=" /> Il me semblait que c’était bien après non? Quand j’ai acheté l’iBead, c’était le temps de lecteurs CD portatifs… personne n’avait de lecteur mp3 à l’époque. Je suis un vieux de la vieille (sur internet depuis 1994 <img data-src=" /> )


votre avatar







Jarodd a écrit :



Donc un écran souple ? Parce qu’il y a 7 milliards de poignets potentiels <img data-src=" />





Alors ça, ça serait une vraie révolution.



Quelqu’un se rappelle du projet “Morph” de Nokia ?


votre avatar







John Shaft a écrit :



Je parle de mâles humains, pas de mâles équidés <img data-src=" />





Heu ben même… <img data-src=" />


votre avatar

Je dirais plus la batterie le nerf de la guerre… Perso, pas envie de recharger une montre tous les soirs, je n’ai pas assez de prises électriques après…. (humour)

votre avatar







pithiviers a écrit :



Il faudrait lire ce que j’écris.

J’ai jamais dit qu’Apple avait sorti le premir baladeur numérique. J’ai dit qu’Apple avait été les premier à penser qu’un baladeur numérique, ça pourrait être pratique si ça entrait dans la poche. Un truc tellement évident qui démontre que le succès d’Apple repose avant tout sur l’idiotie de sa concurrence.







Et l’idiotie des fanboys de ton genre


votre avatar

« En ces premiers jours de la montre intelligente et des appareils portables, il y a une très faible disponibilité des applications »

Euuh et il en sera de même dans un an, dans deux ans, dans trois ans… quand est-ce qu’ils comprendront que le support ne permet pas le développement de beaucoup d’applications ????



Si cela avait du potentiel, Samsung aurait développé lui-même les applications phares !



Chez Gartner, ils ont vraiment de la merde de chien dans les yeux !!!! <img data-src=" />

votre avatar







manu0086 a écrit :



quand est-ce qu’ils comprendront que le support ne permet pas le développement de beaucoup d’applications ????







En même temps qd on regarde le nombre d’applications pour smartphones en 2006 et le million qu’il y a maintenant (avec des doublons certes) , des fois il suffit que les dévs aient 2 choses : un support qui se vend et qui leur offre des perspectives de chiffres de diffusion de leurs apps sympas, et un environnement de dév bien foutu.



Après les idées viennent et on trouve des choses qu’on aurait même pas imaginé, qui aurait pensé à la réalité augmentée ou au pilotage de drone à l’époque des smartphones symbian ou windows phone ?


votre avatar

Depuis que j’ai un téléphone portable, je n’ai plus de montre et c’est sûrement pas pour mettre à mon poignet un bracelet pour délinquant en liberté surveillée.

votre avatar







0rsa a écrit :



C’est bon on a compris que tu trouves les montres connectées sans aucun intérêt donc pas besoin de cliquer sur la news <img data-src=" />



Il y a des gens que ça intéresse, un peu de respect pour eux, c’est pas la peine d’essayer d’imposer une vision unique <img data-src=" />







Eh oui, je trouve les montres connectées sans intérêt, c’est même pour ça qu’après j’ai rajouté:





jpaul a écrit :



Il y a sûrement du potentiel au niveau des notifications. Mais quand on voit les montres avec des Dual Core …



Je serai sûrement le premier pigeon à acheter une montre à écran e-ink flexible qui m’affiche mes SMS ou le morceau en cours mais un mini-smartphone inutile je vois pas non. Je vois même pas ce que viendrait faire le tactile dans une montre d’ailleurs.





<img data-src=" />



Donc je ne vois pas vraiment où j’impose ma vision unique, bien au contraire ça m’intéresse. Je dis juste, d’une, que des machines ultra puissantes au poignet, à titre personnel je n’en voit pas l’intérêt, de deux, que même si moi ça m’intéresse à titre pratique, je doute clairement de l’existence d’un marché comparable à celui du smartphone.


votre avatar







Tarpan a écrit :



En même temps qd on regarde le nombre d’applications pour smartphones en 2006 et le million qu’il y a maintenant (avec des doublons certes) , des fois il suffit que les dévs aient 2 choses : un support qui se vend et qui leur offre des perspectives de chiffres de diffusion de leurs apps sympas, et un environnement de dév bien foutu.



Après les idées viennent et on trouve des choses qu’on aurait même pas imaginé, qui aurait pensé à la réalité augmentée ou au pilotage de drone à l’époque des smartphones symbian ou windows phone ?





Le support se vend seul quand il est intéressant et bien foutu en lui-même, là Samsung attend que les développeurs lui trouve une utilité… c’est un gag ce gadget !



Les idées ne peuvent germer quand le produit ne répond pas à un besoin précis et quand on ne peut déporter des applications existantes dessus.



Pourquoi il y a autant d’appli sur smartphones ? car la majorité existaient déjà sous d’autres formats…



Et les smartphones sont à la base des téléphones, des outils de communication, les montres sont… des horloges.



La seule chance que ces montres se démocratisent est qu’elles soient complètement indépendantes, qu’elles remplacent le smartphone et non l’accompagnent !

Ceux sont les montres qui doivent posséder des gadgets supplémentaires (lunettes glass, oreillette bluetooth…).

ça ne fait aucun doute que si Apple doit un jour sortir une montre connectée, cela sera un appareil indépendant et non un gadget.


votre avatar

Ça sera surtout pas une montre mais un “device” de poignet.



Ça parait de l’ordre de la nuance mais si les gens ne sont certainement pas prêts psychologiquement à mettre une “montre” à recharger tous les 2 jours, peut-être qu’ils seront pus enclins à le faire si on leur présente le produit comme étant une sorte de “smartphone de poignet” , habitués qu’ils sont à recharger leur smartphone tous les 2 jour.



Le gros problème est là : quelle idée débile d’avoir appelé ça une “montre” intelligente… le seul rapport avec la montre c’est le port au poignet, ça a créé plus de critiques et frustrations qu’autre chose.



Fallait laisser faire les pros du marketting avant de les copier, à vouloir changer les recettes qui marchent, on se prend des flans ! <img data-src=" />

votre avatar

La montre pourrait être intéressante si son écran n’était pas un gros pavé.

Vu la taille du bidule, il faudrait commencer par courber l’écran dynamiquement pour qu’il s’adapte à toutes les tailles de poignets.

Et régler les problèmes d’autonomie et de chaleur dégagée.

Bref pas avant 5 à 10 ans au mieux.

votre avatar







Aloyse57 a écrit :



La montre pourrait être intéressante si son écran n’était pas un gros pavé.

.







Je ne peux qu’approuver, je trouve la montre de samsung très laide.


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



La montre pourrait être intéressante si son écran n’était pas un gros pavé.

Vu la taille du bidule, il faudrait commencer par courber l’écran dynamiquement pour qu’il s’adapte à toutes les tailles de poignets.

Et régler les problèmes d’autonomie et de chaleur dégagée.

Bref pas avant 5 à 10 ans au mieux.





Hmm, idée à croiser avec l’attrait de Samsung, Apple and co pour les écrans courbés…



Chiche, la prochaine montre connectée aura un écran courbe épousant la forme du poignet ?


votre avatar

Le Neptune est intéressant, mais j’ai du mal à voir la plus-value par rapport à un mini-smarphone ? Qui aurait envie d’un truc aussi énorme (et plutôt disgracieux, avis perso) au poignée ?

votre avatar







Natsume a écrit :



Hmm, idée à croiser avec l’attrait de Samsung, Apple and co pour les écrans courbés…



Chiche, la prochaine montre connectée aura un écran courbe épousant la forme du poignet ?





Si le design me plait ça risque de m’intéresser pour faire mon sport.


votre avatar







Natsume a écrit :



Vu qu’Apple ne semble pas pressé de sortir sa iWatch (il me semble que les rumeurs en parlaient déjà en début d’année), je me demande de plus en plus si c’est pas un “piège” qu’Apple évite en laissant ses concurrents se planter sur un produit qu’ils savent sans avenir.







Ça semble évident.

Je m’auto-cite sur une autre news:







jpaul a écrit :



Si j’étais Apple j’aurai lancé de vieilles rumeurs sur le fait que j’allais lancer un produit non-viable économiquement pour que tous mes moutons de concurents croient me passer devant en sortant une montre en premier.



Oh wait ! <img data-src=" />



Parce que bon, l’iWatch, bizarrement, on n’en entend plus parler.





votre avatar







metaphore54 a écrit :



Si le design me plait ça risque de m’intéresser pour faire mon sport.





Un sport qui fait travailler le poignet?

Je sais pas si on peut vraiment appeler ça un sport <img data-src=" />


votre avatar







pithiviers a écrit :



Un sport qui fait travailler le poignet?

Je sais pas si on peut vraiment appeler ça un sport <img data-src=" />





Le tennis de table EST un sport <img data-src=" />


votre avatar







jpaul a écrit :



Ça semble évident.

Je m’auto-cite sur une autre news:







+1



Ou plutôt qu’une simple rumeur, c’est très certainement un moyen de sonder le marché; la concurrence se presse de sortir un produit pas bien fini :




  • ça se vend, alors tu prends le temps de sortir un produit mieux fini

  • ça se vend pas, tu passes à autre chose


votre avatar







pithiviers a écrit :



Un sport qui fait travailler le poignet?

Je sais pas si on peut vraiment appeler ça un sport <img data-src=" />









FrenchPig a écrit :



Le tennis de table EST un sport <img data-src=" />







Ce qui n’est pas le cas de l’onanisme <img data-src=" />


votre avatar

perso je regarde plus vers celles avec un écran eInk/dInk/…



puis pas dit dans l’actu mais le plus gros souci de la galaxytrotteuse (peu être les autres pas vus) c’est qu’elle est compatible Android 4.3 only

votre avatar







pithiviers a écrit :



Un sport qui fait travailler le poignet?

Je sais pas si on peut vraiment appeler ça un sport <img data-src=" />







Non le vélo pour consulter endomondo sans avoir à sortir le smartphone de la poche. Mauvaise langue. <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







jpaul a écrit :



Ça semble évident.

Je m’auto-cite sur une autre news:







+1, mais dans ce cas la, j’aurai lancé une rumeur bien plus couteuse aux con-curents, genre une iTV 4K courbée



Ou alors c’est un truc dans les cartons qui fera parler de lui beaucoup plus tard, cf le remplacant du newton –&gt; iphone, une fois les techno arrivées á maturité .



votre avatar

Bof, j’ai pas encore trop vu les grosses pubs qui disent aux gens de quoi ils ont besoin concernant ces produits.

Jamais sous estimé la moutonnerie des gens.

votre avatar







FrenchPig a écrit :



Le Neptune est intéressant, mais j’ai du mal à voir la plus-value par rapport à un mini-smarphone ? Qui aurait envie d’un truc aussi énorme (et plutôt disgracieux, avis perso) au poignée ?





C’est clair que c’est particulièrement moche (mais peut-être que ça correspond à un design en vogue dans certaines contrées… comme l’Asie du Sud-Est par exemple).



Par contre la plus-value me semble évidente : avec un truc pareil, on passe pour un geek avant même d’entamer une discussion, cool, non? <img data-src=" />


votre avatar

Ca marchera quand Apple aura la sienne ! XD

votre avatar







WereWindle a écrit :



ça va devenir fun les surveillances d’exam, tiens <img data-src=" />







Oué, enfin si t’as besoin de ça pour faire un calcul alors que tu as du papier et un crayon, je me poserai des questions sur tes chances de réussite du-dit examen <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Oué, enfin si t’as besoin de ça pour faire un calcul alors que tu as du papier et un crayon, je me poserai des questions sur tes chances de réussite du-dit examen <img data-src=" />





OMG ce voyage dans le temps juste avec une image <img data-src=" />


votre avatar

montre = donner l’heure c’est aussi débile que téléphone = téléphoner



smartphone = mini-ordi tactile qui permet _aussi_ de téléphoner



“smartwhatch” = mini-ordi tactile qui se porte au poignet et dont on suppose que la fonction principale est de donner l’heure.



Perso, payer cher pour me trimballer un énorme truc qui se raye facilement, juste pour avoir des raccourcis à mon smarphone qui est bien protégé dans ma poche, je n’en vois pas l’intérêt.



Ce n’est que mon avis bien sûr… attendons de voir si les autres y trouvent de l’intérêt

votre avatar







WereWindle a écrit :



ça va devenir fun les surveillances d’exam, tiens <img data-src=" />





le code de la route :

avec la galaxy gear tu stream l’examen en live et en retour tu reçois par vibration les bonnes réponses…

Qui disait qu’il n’existait pas d’usage pour un tel produit ???

(librement inspiré d’anecdotes racontées , à l’époque, par mon moniteur auto école)


votre avatar







Jarodd a écrit :



Donc un écran souple ? Parce qu’il y a 7 milliards de poignets potentiels <img data-src=" />







7 milliards d’individus donc 14 milliards de poignets, si tu en compte une par poignet.


votre avatar







monpci a écrit :



le code de la route :

avec la galaxy gear tu stream l’examen en live et en retour tu reçois par vibration les bonnes réponses…

Qui disait qu’il n’existait pas d’usage pour un tel produit ???

(librement inspiré d’anecdotes racontées , à l’époque, par mon moniteur auto école)





ça ressemble à une magouille dans les sous-doués passent le bac <img data-src=" />


votre avatar







WereWindle a écrit :



ça va devenir fun les surveillances d’exam, tiens <img data-src=" />





Salle d’exams sécurisée sousmarine avec portique à l’entrée, brouilleur d’ondes, caméra kinect (pour détecter temp et battements cardiaques). Quelques surveillants à l’air patibulaires qui rôdent et te fixent intensément.

Et pour les oraux un questionneur de type Hans Landa.



La triche va diminuer <img data-src=" />


votre avatar







metaphore54 a écrit :



7 milliards d’individus donc 14 milliards de poignets, si tu en compte une par poignet.





y a aussi les “poignets” des jambes … les poignets d’amour donc 28 milliards de poignets


votre avatar







pithiviers a écrit :



Et donc 2003, c’est avant 2001? <img data-src=" />





Dans ce cas si tu prend les premier ipod alors archos,creative etc.. étaient là avant



Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Apple améliore les produits et les sortent quand la techno le permet. On a pu le voir effectivement avec l’ipod et surtout les tablettes pc


votre avatar







monpci a écrit :



y a aussi les “poignets” des jambes … les poignets d’amour donc 28 milliards de poignets







Les hommes ont aussi un 5ème poignet miniature. Faudrait pas l’oublier <img data-src=" />


votre avatar

Google glass, watch, phone, tablette.



Y en a certain qui vont oublié ce qu’est la réalité. A par quand ils choperont un cancer 2.0

votre avatar







SFX-ZeuS a écrit :



Dans ce cas si tu prend les premier ipod alors archos,creative etc.. étaient là avant



Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait qu’Apple améliore les produits et les sortent quand la techno le permet. On a pu le voir effectivement avec l’ipod et surtout les tablettes pc





Il faudrait lire ce que j’écris.

J’ai jamais dit qu’Apple avait sorti le premir baladeur numérique. J’ai dit qu’Apple avait été les premier à penser qu’un baladeur numérique, ça pourrait être pratique si ça entrait dans la poche. Un truc tellement évident qui démontre que le succès d’Apple repose avant tout sur l’idiotie de sa concurrence.


votre avatar







NonMais a écrit :



Faux, l’i-Bead était petit, fonctionnait (et fonctionne toujours) du tonnerre de dieu et pourtant… et c’était bien avant le i-machin à la pomme.

2003

En plus il était fourni avec un casque cordelette que tu mets autour du coup, c’est nickel.







Personne ne dit l’inverse. Faut juste remplacer “foutu d’y penser” par “ d’en faire un truc extrêmement rentable”


votre avatar







_PHX a écrit :



Personne ne dit l’inverse. Faut juste remplacer “foutu d’y penser” par “ d’en faire un truc extrêmement rentable”





Ben si, tout le monde devrait dire l’inverse vu que sa réponse est à la ramasse. Parce que dire qu’un produit sorti en 2003 est antérieur à un produit sorti en 2001, comment dire….


votre avatar

“Selon Gartner, les raisons de ce futur échec sont simples : le manque d’intérêt”



woa, lucides les gars

votre avatar







pithiviers a écrit :



Ben si, tout le monde devrait dire l’inverse vu que sa réponse est à la ramasse. Parce que dire qu’un produit sorti en 2003 est antérieur à un produit sorti en 2001, comment dire….







http://resources3.news.com.au/images/2009/09/21/1225777/669283-world-of-firsts.j…



1998



Bye bye


votre avatar







jpaul a écrit :



Ça semble évident.

Je m’auto-cite sur une autre news:







C’est bon on a compris que tu trouves les montres connectées sans aucun intérêt donc pas besoin de cliquer sur la news <img data-src=" />



Il y a des gens que ça intéresse, un peu de respect pour eux, c’est pas la peine d’essayer d’imposer une vision unique <img data-src=" />



La Neptune présentée dans la news est déjà nettement mieux réussie niveau design, même si je rejoins les commentaires sur la probable nécessité d’avoir un écran incurvé.

Pas très fan d’Apple en général mais j’aimerai assez voir leur vision du produit s’il sort un jour.


votre avatar







pithiviers a écrit :



Sauf que vu la taille de la mémoire, fallait pas avoir un gros trajet.







Si le machin peut lire du MIDI, 32 Mo s’est déjà plus que pas mal (et je ne parle pas de la version 64 Mo) <img data-src=" />


votre avatar

Euh… J’ai rien dit pour la Neptune. Pourquoi l’image présentée sur la vidéo présente une montre toute fine qui a l’air sympa ? Quand on lance la vidéo ou qu’on va voir le KickStarter, on découvre une brique noire accrochée à un bracelet <img data-src=" />

votre avatar







trshbn a écrit :



avec un truc pareil, on passe pour un geek avant même d’entamer une discussion, cool, non? <img data-src=" />





ou pour un délinquant sexuel sous surveillance électronique. <img data-src=" />


votre avatar

Mon point de vue, si ça peut amener de l’eau au moulin:



Une montre connectée, donc autonome pour l’accès à l’Internet… Pour du surf sur le web, non. Pour les réseaux sociaux et fresh news, non plus. Il existe des terminaux bien plus adapté pour ça. Surtout pour la consultation de contenu.



Je me vois mal me dire “Tiens une news sur PC INpact, je vais aller lire ça” sur ma montre. Mais une personne pour qui l’information fraîche est primordiale, cela pourrait s’avérer utile. Un reporter pourrait recevoir des informations essentielle durant son reportage. Un médecin de garde un signal d’appel. Une alerte primordiale. OK, les bippers existent déjà. Mais je me dis que coupler une fonctionnalité d’alerte avec une montre n’est pas insensé et est même plutôt pratique.



Outre cet usage particulier. Je suis pour une montre connecté au web. Ne fut-ce qu’à certaines périodes, voire à la demande. Pour mettre la montre à l’heure via NTP, par exemple. Ou pour pouvoir télécharger des skins.



Oui, je pense que les skins pourraient être un avantage des montres connectées… en fait, je dirais plutôt des montres LED à haute définition. Dans vos smartphones (je n’en ai pas ;)), nos tablettes, pc, etc. Nous aimons pour la plupart personnaliser notre interface. Or, actuellement, nous sommes pieds et poings liés à l’envi d’un designer particulier (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il y a des montres classiques super jolies) Pouvoir personnaliser une partie de la montre est un plus, il me semble. Personnellement, les montres sont soit trop rococo, trop simpliste, trop digital (je n’aime pas l’affichage quartz des montres casio, par exemple), trop illisible par soucis de beauté. Il m’arrive de vouloir avoir quelque chose de lisible et de beaux à mes yeux.



Les seuls points d’ombres, c’est toujours l’autonomie. Si je veux une montre, ce n’est pas pour la remonter tous les jours… ou la recharger aussi fréquemment. L’affichage eInk me semble aussi la voie à prendre. La technologie d’écran souple devrait être également nécessaire (bien que les montres actuelles soient rarement souples de nos jours pour répondre à une critique ici émise) Et, les batteries souples pourraient jouer un rôle important si elles étaient inclus dans le bracelet, mais il faudra être vigilant quant aux potentiels accidents. Si c’est pour avoir des risque de voir un liquide nous brûler la peau, non merci.

votre avatar

Il y a la smyle EMopulse qui est courbée qui est bien mais chers…

votre avatar

Apple n’a jamais eu l’intention d’investir un Kopeck la dedans. C’est vous pseudo journalistes qui avaient inventé cette hoax à click.





Je le martelle sans cesse c’est sans interet…

votre avatar







pithiviers a écrit :



Il faudrait lire ce que j’écris.

J’ai jamais dit qu’Apple avait sorti le premir baladeur numérique. J’ai dit qu’Apple avait été les premier à penser qu’un baladeur numérique, ça pourrait être pratique si ça entrait dans la poche. Un truc tellement évident qui démontre que le succès d’Apple repose avant tout sur l’idiotie de sa concurrence.







Je ne t’ai pas contredis sur la façon de faire d’apple, mais sur ta réponse à @nonmais, l’ipod est certes sortie en 2001 mais très loin de la taille de l’i-bead pour rappel l’ipod mini encore bien plus gros que l’i-bead est sorti en 2004.



Et je te répondais que si tu prenais l’ipod de 2001 qu’il y’avait eu d’autre marque avant à taille équivalente ou moindre, d’ailleurs je vois que certains on posté des photos du mpman f10 qui était plus petit des années avant mais très très peu de capacité.

Apple sort les produits au bon moment avec la technologie qui va bien tout en corrigeant les défaut et échec qu’ont pu rencontrer leurs concurrents ça c’est certain..


votre avatar

J’adore quand les Apple fanboys sont de sortie… surtout ceux se moquant du manque de compatibilité <img data-src=" />



Pour en revenir à la news, le frein principal de ces gadgets est le prix… en cette fin d’année, des brouettes entières de tablettes low cost à moins de 150€ vont partir… pour des utilisateurs qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils peuvent en faire et pour du matériel tellement pourri qu’au bout de 2 semaines, il dormira dans une armoire…

Donc oui, les tablettes vont être le produit de fin d’année, mais n’est-ce plus du aux aberrations de notre société de consommation qu’à un réel intérêt du produit ?

votre avatar







carbier a écrit :



Donc oui, les tablettes vont être le produit de fin d’année, mais n’est-ce plus du aux aberrations de notre société de consommation qu’à un réel intérêt du produit ?







+1 <img data-src=" />



Pour la montre ou bracelet connecté il y aura probablement des usages intéressants, mais bon je ne supporte rien aux poignets donc je passerai mon tour !


votre avatar







0rsa a écrit :



Euh… J’ai rien dit pour la Neptune. Pourquoi l’image présentée sur la vidéo présente une montre toute fine qui a l’air sympa ? Quand on lance la vidéo ou qu’on va voir le KickStarter, on découvre une brique noire accrochée à un bracelet <img data-src=" />





C’est clair que plus mensonger que ça va être difficile <img data-src=" />



La miniature de la vidéo semble être une vue d’artiste comme on trouve à la pelle sur le net pour tous les produits high-tech, mais qui n’a effectivement rien à voir avec la réalité. Honey pot ^^





Et puis de toute façon en français ça va être bizarre :





  • C’est quoi ta montre ?

  • C’est une Pine.

  • o_O



    <img data-src=" />


votre avatar

Je crois qu’ils n’ont pas compris un truc :




  • la montre ne doit pas être plus grosse qu’une montre pour Mr. ToutLeMonde … donc elle doit être aussi grosse qu’une swatch

  • les gens sont prêts à changer la pile tous les ans, mais pas tous les jours …. ou alors il faut un système simple de rechargement au bout de 2 jours par induction



    … ou alors il y a une système qui emploie les mouvements du poignets pour recharger la batterie un peu comme les montres à remontoir automatique.





    La Galaxy me tente un peu (quoi que je n’ai rien à fiche de l’appareil photo dans une montre), mais elle est trop épaisse, trop flashy (bonne pour la culture asiatique, si je m’en réfère aux stylos dégueux et conçus pour eux que les chinois achètent quand ils rentrent dans un magasin Dupont) … et surtout …. avec une autonomie à faire chier.



    Merde 300 € !

    A ce prix, je veux bien tolérer de recharger mon téléphone jetable, mais à ce prix ma montre restera avec un bracelet en cuir et des aiguilles.



    not you ?

votre avatar

Concernant l’iPod, n’oubliez pas qu’appeler l’avait intelligemment lié à iTunes !



Autrement, a-t-on des chiffres concernant le % de personnes qui portent une montre ? Avec la ventilation par segments ? Histoire de déterminer un peu le marché actuel.

votre avatar







carbier a écrit :



Donc oui, les tablettes vont être le produit de fin d’année, mais n’est-ce plus du aux aberrations de notre société de consommation qu’à un réel intérêt du produit ?







Quand j’ai acheté ma tablette, j’avais peur de ne pas en avoir l’usage et de finir par la laisser dans le placard.



Et bien :




  • en métro elle est toujours dans la poche de ma veste et je surfe dessus dès que je peux m’assoir

  • en voiture et dans les bouchons : j’en profite pour lire mon courrier et voir ce qui est important à étudier plus tard … (bon … 4,5 km de périphérique parisien à 20 h ce soir en 25 minutes, nez-à-cul, avec une voiture automatique - et donc sans vitesse à passer avec une main - … je ne pense pas que j’ai risqué de tuer une grand-mère en lisant mes mails).



    Ceci pour dire que je ne peux plus me passer de ma tablette. Grace à ma Nexux 7” LTE passe partout, mon téléphone (un Nexus 5) redevient enfin un téléphone pour téléphoner et (parfois) checker les mails car dans un restaurant en attendant que le collègue revienne des chiottes, c’est quand même plus discret qu’une planche à découper les saucissons.youtube.com YouTubeDonc il y a intérêt produit … ensuite, chacun voit midi à sa porte.


votre avatar

Ah ah, vous annonciez un bide pour l’iPad !

Les mêmes visionnaires ne vont pas voir le succès de ces montres.

votre avatar







hazerty55 a écrit :



Il y a la smyle EMopulse qui est courbée qui est bien mais chers…





Ah oui, ça ressemble déjà plus à quelque chose! Le produit serait vendu par une marque un peu connue, je suis sûr qu’il y aurait moyen que ça prenne, ne serait-ce que par l’aspect “dernier truc design branché à la mode”.



Bon, ceci dit, avec un truc pareil, tu passes encore plus pour un geek, mais un geek du futur avec du style!!! <img data-src=" />


Les montres connectées ne devraient pas être un grand succès à Noël

  • Un marché encore trop immature

  • Les applications, l'éternel nœud du problème

  • Des projets indépendants comptent en profiter

Fermer