SHRTURL : le service marrant dont vous allez devoir apprendre à vous méfier

SHRTURL : le service marrant dont vous allez devoir apprendre à vous méfier

Le fake à portée de main

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dansInternet

10/06/2014
139
SHRTURL : le service marrant dont vous allez devoir apprendre à vous méfier

Depuis quelque temps on voit s'échanger çà et là des liens plutôt étranges. En effet, leur contenu ressemble à celui d'un site, mais son contenu paraît impossible ou délirant. En regardant l'URL on s'aperçoit qu'il a en fait été modifié par le service SHRTURL qui, s'il est très drôle et très bien pensé, peut s'avérer ravageur pour les moins attentifs.

Vous connaissez sans doute The Onion, LeGorafi et tous les sites clônes qui se développent depuis quelques années. Et si l'on vous disait qu'un service vous permet de créer vos propres fausses informations assez simplement, en réutilisant le look de n'importe quel site ? C'est la promesse de SHRTURL, que l'on voit se répandre depuis quelques semaines.

 

Dans la pratique le principe est simple, vous donnez l'URL d'une page, un petit outil vous permet d'en modifier les éléments en quelques clics assez simplement et vous pouvez ensuite les partager avec tous vos amis et les piéger de manière assez efficace. Un bookmarklet à placer dans vos favoris est aussi fourni. Cela fonctionne assez bien, même si quelques sites font parfois un peu de résistance au niveau de l'affichage final.

 

SHRURL Fake IGN

IGN aurait-il annoncé un DLC pour corriger le moteur physique de Watch_Dogs ? Non.

 

Problème : si cela peut être très drôle lorsque c'est utilisé de manière anodine, le service peut aussi être détourné pour des raisons moins agréables ou pour faire diffuser de fausses informations, ce qui peut arriver assez rapidement à l'heure des réseaux sociaux où certains ont le RT assez facile. En effet, si le contenu expire au bout de quelque temps, lorsqu'il est en ligne, rien ne précise clairement qu'il s'agit d'une page modifiée et le seul moyen de s'en rendre compte est de porter une attention particulière à son URL ou au bas de page qui comporte une mention pas vraiment mise en avant.

 

Sur sa page, l'auteur précise que toutes les créations offensantes seront supprimées, et donne une adresse mail pour le contacter afin de demander un retrait. Pour autant, il serait sans doute plus adapté de faire paraître une mention plus claire concernant le fait que la page a été retouchée par un tiers. Mais cela retirerait sans doute tout le côté « fun » de la chose.

139
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 13

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

LoL Micro$oft

16:33 Soft 29

Sommaire de l'article

Introduction

Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 13

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 29
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 19
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (139)


Tim-timmy
Le 10/06/2014 à 12h52

ça plus le repompage du design des sites, il va avoir des problèmes lui ..


Khalev
Le 10/06/2014 à 12h53


et le seul moyen de s’en rendre compte est de porter une attention particulière à son URL

Avec l’utilisation abusives des raccourcisseurs d’URL ça va être marrant ça…


eliumnick Abonné
Le 10/06/2014 à 12h53

Euh mais en quoi c’est nouveau ?

Edit : ah ok, ca utilise directement une page source pour la modif dans le navigateur ^^

http://shrturl.co/YszOC

<img data-src=" />

David, pas taper <img data-src=" />


Gericoz
Le 10/06/2014 à 12h54

Je pense que ça risque de vite dégénérer avec ce site.


pandaroux
Le 10/06/2014 à 12h59

Ce site est génial.


bugmanch
Le 10/06/2014 à 13h00

Mais c’est génial, ça!

Je remercie le génie qui a inventé ce service: il va permettre de décridibiliser totalement ces stupides services de racourcissement d’URLs, totalement inutiles et qui sont une aberration au niveau de la sécurité.

Cela va permettre de sensibiliser les utilisateurs lambdas à faire attention à ces formats d’URLs raccourcies…

Très très bien…


Commentaire_supprime
Le 10/06/2014 à 13h03

A faire comme détournements (liste non exhaustive) :





  • Hadopi

  • le site du FN

  • Reopen911 (mauvaise idée, personne ne verrait la différence)

  • la SACEM

  • l’UMP



    Bonne idée, j’espère que Wapdoowap ne va pas lire cet article !

    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


NonMais
Le 10/06/2014 à 13h03

Je prédis une nuée de plaintes d’ici peu, rien que pour l’usage des marques et autres logos, le préjudice à l’image/réputation, etc…
Le gars est inconscient… il va manger cher je pense.


trolleur anonyme
Le 10/06/2014 à 13h04

Faut encore changer l’url affichée dans le navigateur post chargement de la page.


Also_Spracht_Wapdoowap
Le 10/06/2014 à 13h05






Commentaire_supprime a écrit :

Bonne idée, j’espère que Wapdoowap ne va pas lire cet article !

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Trop tard.

<img data-src=" />



FanchL
Le 10/06/2014 à 13h06

Je ne vois pas où est le danger, à part celui de voir les journalistes mieux vérifier leurs sources (pour changer).


Zig76
Le 10/06/2014 à 13h07

Génial ce truc!


Commentaire_supprime
Le 10/06/2014 à 13h07






FanchL a écrit :

Je ne vois pas où est le danger, à part celui de voir les journalistes mieux vérifier leurs sources (pour changer).



J’ai enlevé le mot en trop.

@Also : c’mon, make my day.

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



CryoGen Abonné
Le 10/06/2014 à 13h08

Facile en plus

Et ca propose même une adresse bit.ly !

Même la modification dans le slideshow (j’ai modifié le texte de sony) fonctionne et le slideshow est actif !


Dr.Wily
Le 10/06/2014 à 13h08

Je ne pense pas qu’il soit utile de faire apparaitre une mention plus claire. L’URL devrait suffire. Mais elle est tellement mise en arrière plan depuis quelques années que la plupart des gens ne connait pas sa fonction. D’ailleurs la barre d’adresse est transformée en barre de recherche depuis pas mal d’années déjà.


Droup Abonné
Le 10/06/2014 à 13h09

En fait c’est indiqué que c’est un hoax :

This is a SHRTURL hoax page. Viewed 167 times in 0 hours.

Faut juste aller tout en bas du site pour le voir.


Darnel Abonné
Le 10/06/2014 à 13h11






FanchL a écrit :

Je ne vois pas où est le danger, à part celui de voir les journalistes mieux vérifier leurs sources (pour changer).


C’est bien le danger, les journalistes risquent de ne pas vérifier mieux.



Khalev
Le 10/06/2014 à 13h12






Darnel a écrit :

C’est bien le danger, les journalistes risquent de ne pas vérifier mieux.


On l’a bien vu avec l’histoire de Tal et Wikipedia la semaine dernière <img data-src=" />



trash54
Le 10/06/2014 à 13h12






Droup a écrit :

En fait c’est indiqué que c’est un hoax :

Faut juste aller tout en bas du site pour le voir.



ouai comme les nano lignes dans les contrats mobiles/crédits/assurances/FAI/….



tAran
Le 10/06/2014 à 13h12

Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher (dédicace à Marc) <img data-src=" /> <img data-src=" />


FunnyD
Le 10/06/2014 à 13h12

C’est Génial !!!!

Tout le monde va le faire…. <img data-src=" />


Cacao
Le 10/06/2014 à 13h12

Ce truc est juste génial.


Konrad
Le 10/06/2014 à 13h12

Bof, les journalistes repéreront assez rapidement ce genre de fakes (ou alors c’est des tanches). Pour les autres qui se font avoir, j’ai envie de dire : c’est le but.






bugmanch a écrit :

Mais c’est génial, ça!

Je remercie le génie qui a inventé ce service: il va permettre de décridibiliser totalement ces stupides services de racourcissement d’URLs, totalement inutiles et qui sont une aberration au niveau de la sécurité.

Cela va permettre de sensibiliser les utilisateurs lambdas à faire attention à ces formats d’URLs raccourcies…

Très très bien…


Ti as rison, ils sont pas cridibles <img data-src=" />



VoucyusDo
Le 10/06/2014 à 13h13

En résumé, c’est un outil clés-en-main pour faire sa petite campagne de phishing facile et pas cher, à la portée de tous. <img data-src=" />

On peut imaginer que bientôt les navigateurs alerteront l’utilisateur qu’il visite un site potentiellement dangereux.


CryoGen Abonné
Le 10/06/2014 à 13h13






tAran a écrit :

Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher (dédicace à Marc) <img data-src=" /> <img data-src=" />



Aller NXi ! Un petit concours du meilleurs fake de la page d’accueil ? :p



athlon64
Le 10/06/2014 à 13h15






FunnyD a écrit :

C’est Génial !!!!

Tout le monde va le faire…. <img data-src=" />


Esprit malsain et dérangé je peux voir en toi. <img data-src=" />

<img data-src=" />



tAran
Le 10/06/2014 à 13h16






FunnyD a écrit :

C’est Génial !!!!

Tout le monde va le faire…. <img data-src=" />


Grillé à une seconde <img data-src=" />



Soltek
Le 10/06/2014 à 13h16






tAran a écrit :

Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher (dédicace à Marc) <img data-src=" /> <img data-src=" />


Bravo tu n’as même pas NXi en whitelist sur AdBlock !
<img data-src=" />



eXa
Le 10/06/2014 à 13h17
tAran
Le 10/06/2014 à 13h17






Soltek a écrit :

Bravo tu n’as même pas NXi en whitelist sur AdBlock !
<img data-src=" />


Suis abonné <img data-src=" />



CryoGen Abonné
Le 10/06/2014 à 13h18






tAran a écrit :

Grillé à une seconde <img data-src=" />



Et moi je t’ai grillé à 4 minutes ^^

Mais bon j’aurai vraiment cru avoir un flot de lien dans les commentaires, c’est plutôt calme là <img data-src=" />



Soltek
Le 10/06/2014 à 13h19






tAran a écrit :

Suis abonné <img data-src=" />


Et ? Bon ok <img data-src=" />
<img data-src=" />



monpci
Le 10/06/2014 à 13h20

Hoo trop cool pour faire du phishing plus vrai que nature …


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 10/06/2014 à 13h20


Sur base de la stratégie d’accès de votre entreprise, ce site Web a été bloqué parce que les filtres Web Reputation Filters ont déterminé que la sécurité de votre ordinateur ou réseau d’entreprise était menacée. Ce site Web est associé aux programmes malveillants/logiciels espions.

Type de menace : spam
Raison de la menace : Domain has unusually high traffic volume for a very recent registration.

Merci le NX INpact <img data-src=" />


tAran
Le 10/06/2014 à 13h20






CryoGen a écrit :

Et moi je t’ai grillé à 4 minutes ^^

Mais bon j’aurai vraiment cru avoir un flot de lien dans les commentaires, c’est plutôt calme là <img data-src=" />


Mais j’avais même pas vu ton lien ! <img data-src=" />


Le nouveau film de Samy Nacerry

<img data-src=" /> <img data-src=" />



tAran
Le 10/06/2014 à 13h22






Soltek a écrit :

Et ? Bon ok <img data-src=" />
<img data-src=" />


&lt;— Tiens, pour le coup, je vais afficher un peu de orange sous mon avatar <img data-src=" />

EDITH : Et pas un peu d’Orange ! <img data-src=" />



Kivlov
Le 10/06/2014 à 13h25

c’est d’une violence <img data-src=" />


FunnyD
Le 10/06/2014 à 13h27






tAran a écrit :

Mais j’avais même pas vu ton lien ! <img data-src=" />


<img data-src=" /> <img data-src=" />


Ah Ah, ca t’apprendra à vouloir faire le first!! <img data-src=" />



RaoulC
Le 10/06/2014 à 13h27






Darnel a écrit :

C’est bien le danger, les journalistes risquent de ne pas vérifier mieux.



Si il ne vérifie pas une pauvre url, peut on le qualifier de journaliste?
Vous avez 4 heures <img data-src=" />



maestro321
Le 10/06/2014 à 13h35






Commentaire_supprime a écrit :

A faire comme détournements (liste non exhaustive) :





  • Hadopi

  • le site du FN

  • Reopen911 (mauvaise idée, personne ne verrait la différence)

  • la SACEM

  • l’UMP



    Bonne idée, j’espère que Wapdoowap ne va pas lire cet article !

    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


    C’est quoi le problème avec Reopen911 ? (vrai question)



Soltek
Le 10/06/2014 à 13h35
Apone Abonné
Le 10/06/2014 à 13h36

on peut faire plus discret, avec un résultat très loufoque :
http://shrturl.co/j9Sac


Khalev
Le 10/06/2014 à 13h37






Soltek a écrit :

Kevin vous fait ses adieux

<img data-src=" />


Et en passant par bit.ly en plus…

<img data-src=" />



FunnyD
Le 10/06/2014 à 13h39






Soltek a écrit :

Kevin vous fait ses adieux

<img data-src=" />


<img data-src=" />



tAran
Le 10/06/2014 à 13h40






Apone a écrit :

on peut faire plus discret, avec un résultat très loufoque :
http://shrturl.co/j9Sac


Autant un Kim affame son peuple, autant un autre pourrait éradiquer la faim dans le monde <img data-src=" />



tAran
Le 10/06/2014 à 13h41






FunnyD a écrit :

Ah Ah, ca t’apprendra à vouloir faire le first!! <img data-src=" />


Oué, je mérite quelques coups de fouets, tu ferais ça pour moi ? <img data-src=" />



Commentaire_supprime
Le 10/06/2014 à 13h45






maestro321 a écrit :

C’est quoi le problème avec Reopen911 ? (vrai question)



Lis la page wikipédia consacrée à la psychose paranoïaque, ça résume bien leur mode de pensée. Le problème est là.



FunnyD
Le 10/06/2014 à 13h45






tAran a écrit :

Oué, je mérite quelques coups de fouets, tu ferais ça pour moi ? <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Toujours prêt à rendre sévices.
<img data-src=" /> et hop, quelques brûlures par dessus tout cela <img data-src=" />



tAran
Le 10/06/2014 à 13h50






FunnyD a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Toujours prêt à rendre sévices.
<img data-src=" /> et hop, quelques brûlures par dessus tout cela <img data-src=" />


Merci <img data-src=" />



eliumnick Abonné
Le 10/06/2014 à 13h51






Commentaire_supprime a écrit :

Lis la page wikipédia consacrée à la psychose paranoïaque, ça résume bien leur mode de pensée. Le problème est là.



Y’a qq temps on disait bien la même chose à propos de la surveillance de la NSA alors bon…. ptet qu’ils ont raison, ptet qu’ils ont tort, mais en tout cas écoutons les avant de dire que ce sont des malades



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 10/06/2014 à 13h51






FunnyD a écrit :

Toujours prêt à rendre sévices.


Joli <img data-src=" />



batoche
Le 10/06/2014 à 13h52

Mother of god

Le monde n’est pas prêt pour cette invention, imaginez qu’elle tombe entre de mauvaises mains …


Inny Abonné
Le 10/06/2014 à 13h52






Apone a écrit :

on peut faire plus discret, avec un résultat très loufoque :
http://shrturl.co/j9Sac


<img data-src=" /> <img data-src=" />



maestro321
Le 10/06/2014 à 13h56






Commentaire_supprime a écrit :

Lis la page wikipédia consacrée à la psychose paranoïaque, ça résume bien leur mode de pensée. Le problème est là.


Une vraie question mérite de vraie arguments non? <img data-src=" />



carbier Abonné
Le 10/06/2014 à 13h57

Je n’ai pas pu m’empecher non plus <img data-src=" />

Pour ma défense ‘dredi je ne serais pas la… <img data-src=" />


Koxinga22
Le 10/06/2014 à 13h57

Déjà 3 détournements pour les collègues.
Excellent.

Les implications légales sont moyennes quand même (repompage de contenu, de charte graphique sans l’accord des proprios) Il va avoir des problèmes.

http://shrturl.co/rJLtN


Commentaire_supprime
Le 10/06/2014 à 13h57






maestro321 a écrit :

Une vraie question mérite de vraie arguments non? <img data-src=" />



Tu les as là les vrais arguments.



Lyzz Abonné
Le 10/06/2014 à 13h57






maestro321 a écrit :

Une vraie question mérite de vraie arguments non? <img data-src=" />

Euh … non. Une question mérite une réponse, pas des arguments.



Antwan
Le 10/06/2014 à 13h58

Et pendant ce temps là, Chrome vire les URL de la barre d’adresse sous prétexte que ça ne sert plus à rien <img data-src=" />


PicardRemi
Le 10/06/2014 à 13h59






Apone a écrit :

on peut faire plus discret, avec un résultat très loufoque :
http://shrturl.co/j9Sac


Un peu raté le fake tout de même. <img data-src=" />

<img data-src=" />



maestro321
Le 10/06/2014 à 14h00






Lyzz a écrit :

Euh … non. Une question mérite une réponse, pas des arguments.


Merci pour ta participation. <img data-src=" />



Commentaire_supprime a écrit :

Tu les as là les vrais arguments.


Merci, c’est bien ce que je me disais. <img data-src=" />



Apone Abonné
Le 10/06/2014 à 14h05

le problème c’est que l’on cherche les éléments qui ont été changés, et sur les sites d’actualité, en ce moment, on peut surtroller en mettant une page dans shrturl, mais sans modification ! <img data-src=" />


Emralegna
Le 10/06/2014 à 14h07






bugmanch a écrit :

Mais c’est génial, ça!

Je remercie le génie qui a inventé ce service: il va permettre de décridibiliser totalement ces stupides services de racourcissement d’URLs, totalement inutiles et qui sont une aberration au niveau de la sécurité.

Cela va permettre de sensibiliser les utilisateurs lambdas à faire attention à ces formats d’URLs raccourcies…

Très très bien…



On peut remercier Twitter et les psychorigides de l’IRC qui ne supportent pas plus de 140 (50 pour les seconds) caractères par lignes même si c’est géré et voulu par le serveur. <img data-src=" />



hellmut Abonné
Le 10/06/2014 à 14h08






Antwan a écrit :

Et pendant ce temps là, Chrome vire les URL de la barre d’adresse sous prétexte que ça ne sert plus à rien <img data-src=" />


oui je trouve aussi ça super chiant.
qq a une astuce pour forcer l’affichage de l’url??



SeigneurNano
Le 10/06/2014 à 14h08

On parle de vous sur LeGorafi d’ailleurs!
<img data-src=" />


lepoissonlibre Abonné
Le 10/06/2014 à 14h09


le seul moyen de s’en rendre compte est de porter une attention particulière à son URL

Non pas le seul moyen, quand on regarde tout en bas de la page, il y a une mention par exemple :

This is a SHRTURL hoax page. Viewed 1,022 times in 1 hours.


maestro321
Le 10/06/2014 à 14h09






hellmut a écrit :

oui je trouve aussi ça super chiant.
qq a une astuce pour forcer l’affichage de l’url??


Firefox semi-<img data-src=" />



Haemy
Le 10/06/2014 à 14h19

Toujours envie de faire un navigateur qui n’affiche pas les url, mozilla ?


Folgore
Le 10/06/2014 à 14h23

Va y en avoir des screamers <img data-src=" />


tAran
Le 10/06/2014 à 14h24






Emralegna a écrit :

On peut remercier Twitter et les psychorigides de l’IRC qui ne supportent pas plus de 140 (50 pour les seconds) caractères par lignes même si c’est géré et voulu par le serveur. <img data-src=" />


On peut aimer les deux tu sais <img data-src=" />


En parlant de Twitter, STP Nadine, ne change rien <img data-src=" />



Krutors
Le 10/06/2014 à 14h26

OH PUTAIN !!

Le monde n’est pas prêt pour ca…

Il y a qu’a voir toutes les conneries qu’on voit sur Facebook du genre “La petite Lola est née sans cerveau ! Donnez des gemmes pour qu’un chirurgien s’intéresse à son cas…”

Sans parler des journalistes qui publient des choses sans les vérifier, “pour être les premiers” et faire du sensationnalisme…

Oh non, c’est pas bon ce truc…génial mais terrible.


ben314
Le 10/06/2014 à 14h35

Trop fun, par contre il n’aime pas trop nextimpact <img data-src=" />


Lyzz Abonné
Le 10/06/2014 à 14h39






maestro321 a écrit :

Merci pour ta participation. <img data-src=" />


http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-se…



Emralegna
Le 10/06/2014 à 14h47

[quote:5052686:tAran]
On peut aimer les deux tu sais <img data-src=" />

Perso je vois pas l’intérêt des raccourcisseurs. Tu dois cliquer plusieurs fois pour la même chose ainsi que pour voir le vrai URL. Autant on peut trouver une justification sur Twitter, mais sur l’IRC… c’est vrai que c’est tellement plus logique de se farcir un eggdrop pour annoncer l’URL redéveloppée par après quand tu as accès à 256 bits (ou octets tiens, je ne sais plus) par ligne. <img data-src=" />


Elwyns
Le 10/06/2014 à 14h50






Commentaire_supprime a écrit :

A faire comme détournements (liste non exhaustive) :





  • Hadopi

  • le site du FN

  • Reopen911 (mauvaise idée, personne ne verrait la différence)

  • la SACEM

  • l’UMP



    Bonne idée, j’espère que Wapdoowap ne va pas lire cet article !

    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



    à faire .. porter plainte pour infraction au copyright design des sites <img data-src=" />



psn00ps Abonné
Le 10/06/2014 à 14h51






tAran a écrit :

On peut aimer les deux tu sais <img data-src=" />


En parlant de Twitter, STP Nadine, ne change rien <img data-src=" />


Ouch - ça c’est une utilisation qui va détonner <img data-src=" /><img data-src=" />



boaepa
Le 10/06/2014 à 14h52

Oh non pas la boucle infinie !!!

Boucle infinie

Il faut apprendre à ne pas cliquer sur n’importe quoi, ce qui est vraiment très difficile pour certains beaucoup!


Azariel Abonné
Le 10/06/2014 à 15h18

j’ai pu remarquer aussi en fin de page ceci


This is a SHRTURL hoax page. Viewed 1,533 times in 2 hours.


Mais bon, faut avoir l’oeil


maestro321
Le 10/06/2014 à 15h19






Lyzz a écrit :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/01/08/634-les-theories-du-complot-du-11-se…


Sympas, mais l’argumentaire tant dans la forme que dans le fond est assez lamentable.<img data-src=" />

Le jeu du question/réponse est intéressant, mais ne répond pas aux questions soulevées.

Au mieux, il reproduit les raccourcis, et les méthodes d’argumentation douteuse qu’il cherche à démonter.<img data-src=" />

Je n’ai pas tout lu, mais la partie sur “La chute des deux tours” montre bien l’échec de la démonstration.


Hoaxbuster s’étaient mieux débrouillés sur l’exercice, dommage qu’ils aient finalement retiré leur article..



tass_
Le 10/06/2014 à 15h24






Emralegna a écrit :

[quote:5052686:tAran]
Autant on peut trouver une justification sur Twitter, mais sur l’IRC… c’est vrai que c’est tellement plus logique de se farcir un eggdrop pour annoncer l’URL redéveloppée par après quand tu as accès à 256 bits (ou octets tiens, je ne sais plus) par ligne. <img data-src=" />


Hein ? Qu’est ce qu’il dit ? Y a une limite aussi basse aux nombres de caractères sur IRC ?
Ca m’étonnerait franchement j’ai déjà pondu des pavés plus gros…

edit : ben voilà j’ai pu m’envoyer en pm une ligne de + de 1200 caractères sur IRC…



Tarpan
Le 10/06/2014 à 15h32

On peut vraiment saccager un site web avec cette arme outil : par exemple…



… ou pas ! <img data-src=" />

Comme quoi ça peut être totalement superflu, d’autres y arrivent authentiquement très bien, sans forcer <img data-src=" />


Commentaire_supprime
Le 10/06/2014 à 15h41






maestro321 a écrit :

Hoaxbuster s’étaient mieux débrouillés sur l’exercice, dommage qu’ils aient finalement retiré leur article..



FAUX.



Lyzz Abonné
Le 10/06/2014 à 15h46






maestro321 a écrit :

Sympas, mais l’argumentaire tant dans la forme que dans le fond est assez lamentable.<img data-src=" />

Le jeu du question/réponse est intéressant, mais ne répond pas aux questions soulevées.

Au mieux, il reproduit les raccourcis, et les méthodes d’argumentation douteuse qu’il cherche à démonter.<img data-src=" />

Je n’ai pas tout lu, mais la partie sur “La chute des deux tours” montre bien l’échec de la démonstration.


Hoaxbuster s’étaient mieux débrouillés sur l’exercice, dommage qu’ils aient finalement retiré leur article..

Si cela ne suffit pas je t’invite à aller lire les commentaires ou les discussions vont bon train.



tAran
Le 10/06/2014 à 16h07






Emralegna a écrit :

Perso je vois pas l’intérêt des raccourcisseurs. Tu dois cliquer plusieurs fois pour la même chose ainsi que pour voir le vrai URL. Autant on peut trouver une justification sur Twitter, mais sur l’IRC… c’est vrai que c’est tellement plus logique de se farcir un eggdrop pour annoncer l’URL redéveloppée par après quand tu as accès à 256 bits (ou octets tiens, je ne sais plus) par ligne. <img data-src=" />



Il peut y avoir des utilisations intéressantes, par exemple en regardant le cache d’une page (ici Wikipedia sur Kim Dotcom) :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:_rzck9coZpUJ:fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Dotcom+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Raccourcie ça donne : goo.gl/8MyziW

L’exemple est sur une URL pas trop longue, mais sur des URL complexes non seulement c’est plus simple, mais ça permet aussi d’éviter les erreurs dûes aux caractères spéciaux et de se taper le copier coller à la main <img data-src=" />

Après, je suis d’accord avec toi, on a vécu sans avant, on peut arriver à vivre toujours sans <img data-src=" />


(Et j’ai appris au passage que .com mesurait 2 mètres <img data-src=" /> )



RaoulDukeHST
Le 10/06/2014 à 16h22

Super idée mais il y a des plantages…




  • Quand on veut modifier un texte cliquable ça ouvre le lien au lieu de laisser editer le texte

  • Le remplacement des images n’a pas l’air de marcher

  • etc..

    mais pu<img data-src=" />in qu’est-ce que j’aime l’idée!!!! <img data-src=" />


Emralegna
Le 10/06/2014 à 16h30






tass_ a écrit :

Hein ? Qu’est ce qu’il dit ? Y a une limite aussi basse aux nombres de caractères sur IRC ?
Ca m’étonnerait franchement j’ai déjà pondu des pavés plus gros…

edit : ben voilà j’ai pu m’envoyer en pm une ligne de + de 1200 caractères sur IRC…



<img data-src=" />


IRC messages are always lines of characters terminated with a CR-LF



(Carriage Return - Line Feed) pair, and these messages SHALL NOT   
exceed 512 characters in length, counting all characters including
the trailing CR-LF. Thus, there are 510 characters maximum allowed
for the command and its parameters.




Après si ton serveur IRC ne suit pas les RFCs c’est autre chose (et il n’aurait pas tort, vu le protocole préhistorique). Le client peut aussi reformater les lignes pour que celles-ci ne soient pas coupées à l’envoi. D’ailleurs, la plupart (clients comme serveurs) si ce n’est tous, ne t’indiquent pas du tout que ta ligne est trop longue et le serveur coupe automatiquement lorsqu’elle est envoyée aux autres clients.

Après il y a des clients IRC bien conçus qui prennent en charge les paramètres du serveur et coupent tout seuls, et ne reformatent pas forcément l’affichage en conséquence non plus, laissant tout en une ligne.



tass_
Le 10/06/2014 à 16h34






Emralegna a écrit :

<img data-src=" />



Après si ton serveur IRC ne suit pas les RFCs c’est autre chose (et il n’aurait pas tort, vu le protocole préhistorique). Le client peut aussi reformater les lignes pour que celles-ci ne soient pas coupées à l’envoi. D’ailleurs, la plupart (clients comme serveurs) si ce n’est tous, ne t’indiquent pas du tout que ta ligne est trop longue et le serveur coupe automatiquement lorsqu’elle est envoyée aux autres clients.

Après il y a des clients IRC bien conçus qui prennent en charge les paramètres du serveur et coupent tout seuls, et ne reformatent pas forcément l’affichage en conséquence non plus, laissant tout en une ligne.


Le serveur j’en sais rien, mais j’ai retesté sur un “gros” (freenode) et pareil ça marche.
Ha peut être que c’est le client qui corrige ça tout seul… (là je suis avec Pidgin sous ubuntu).
Bizarre mais même à l’époque de mIRC dans les années 90 ça m’avait jamais choqué… Les URLs étaient peut être plus courtes à cette époque ?



Khalev
Le 10/06/2014 à 16h41






tAran a écrit :

Il peut y avoir des utilisations intéressantes, par exemple en regardant le cache d’une page (ici Wikipedia sur Kim Dotcom) :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:_rzck9coZpUJ:fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Dotcom+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Raccourcie ça donne : goo.gl/8MyziW

L’exemple est sur une URL pas trop longue, mais sur des URL complexes non seulement c’est plus simple, mais ça permet aussi d’éviter les erreurs dûes aux caractères spéciaux et de se taper le copier coller à la main <img data-src=" />

Après, je suis d’accord avec toi, on a vécu sans avant, on peut arriver à vivre toujours sans <img data-src=" />


(Et j’ai appris au passage que .com mesurait 2 mètres <img data-src=" /> )


T’es au courant que ton url est exactement la même que celle-là?

Sinon globalement :
http://www.bortzmeyer.org/beaux-urls.html
http://www.bortzmeyer.org/probleme-raccourcisseurs-urls.html



tAran
Le 10/06/2014 à 16h44






Khalev a écrit :

T’es au courant que ton url est exactement la même que celle-là?

Sinon globalement :
http://www.bortzmeyer.org/beaux-urls.html
http://www.bortzmeyer.org/probleme-raccourcisseurs-urls.html


Non, je n’avais jamais fait attention qu’on pouvait la nettoyer, par flemme peut être <img data-src=" />



Emralegna
Le 10/06/2014 à 17h01






tass_ a écrit :

Le serveur j’en sais rien, mais j’ai retesté sur un “gros” (freenode) et pareil ça marche.
Ha peut être que c’est le client qui corrige ça tout seul… (là je suis avec Pidgin sous ubuntu).
Bizarre mais même à l’époque de mIRC dans les années 90 ça m’avait jamais choqué… Les URLs étaient peut être plus courtes à cette époque ?



En effet, y’avait pas Google ni ses services aux liens à rallonge, mais surtout ils ne dépassaient pas 512 caractères. En fait je pense même qu’il y avait une limite explicite dans les navigateurs ; une histoire de faille utilisant des adresses trop longues me revient aussi en mémoire. <img data-src=" />



SeigneurNano
Le 10/06/2014 à 17h06






Khalev a écrit :

Sinon globalement :
http://goo.gl/XKQjmP
http://goo.gl/9Lj5ll


<img data-src=" />



linkin623 Abonné
Le 10/06/2014 à 17h13






eliumnick a écrit :

Euh mais en quoi c’est nouveau ?

Edit : ah ok, ca utilise directement une page source pour la modif dans le navigateur ^^

http://shrturl.co/YszOC

<img data-src=" />

David, pas taper <img data-src=" />


Inception



amine548
Le 10/06/2014 à 17h33

Voila Troll Impact :http://shrturl.co/m2Jky <img data-src=" />

Ça serait une bonne idée le concours, non ?






RaoulDukeHST a écrit :

Super idée mais il y a des plantages…




  • Quand on veut modifier un texte cliquable ça ouvre le lien au lieu de laisser editer le texte

  • Le remplacement des images n’a pas l’air de marcher

  • etc..

    mais pu<img data-src=" />in qu’est-ce que j’aime l’idée!!!! <img data-src=" />



    C’est encore nouveau, surement encore en beta, voire alpha. Effet, BF4, probablement.



Ellierys
Le 10/06/2014 à 17h47






Soltek a écrit :

Kevin vous fait ses adieux

<img data-src=" />



<img data-src=" />



amine548
Le 10/06/2014 à 17h50






Ellierys a écrit :

<img data-src=" />



<img data-src=" /> c’est trop peu <img data-src=" /> !



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 10/06/2014 à 18h21
amine548
Le 10/06/2014 à 18h29






ActionFighter a écrit :

http://shrturl.co/2DmOl <img data-src=" />



Ouais pas mal. Mais t’aurait pu le modifier bien plus en profondeur, non ?



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 10/06/2014 à 18h32






amine548 a écrit :

Ouais pas mal. Mais t’aurait pu le modifier bien plus en profondeur, non ?


Oui mais je l’ai fais à l’arrache pour tester le truc. Après, j’ai eu la flemme de le refaire mieux <img data-src=" />



amine548
Le 10/06/2014 à 18h32






ActionFighter a écrit :

http://shrturl.co/2DmOl <img data-src=" />



Ouais pas mal. Mais t’aurait pu le modifier bien plus en profondeur, non ?



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 10/06/2014 à 18h34






amine548 a écrit :

Ouais pas mal. Mais t’aurait pu le modifier bien plus en profondeur, non ?


Oui mais je l’ai fais à l’arrache pour tester le truc. Après, j’ai eu la flemme de le refaire mieux <img data-src=" />

Oh wait… j’ai déjà vécu ça… <img data-src=" />

J’espère qu’il va pas falloir que je te pécho pour que ça s’arrête….



Alias_bel
Le 10/06/2014 à 18h35

Hoouuu la vache, quelqu’un a imaginer deux secondes l’effet d’un lien de ce genre sur FB ? Quand je vois la vitesse de propagation des plus imbéciles délires sur FB, Je me dis que si, par exemple, je met çà sur FB (en le travaillant davantage bien sûr)…

http://bit.ly/SL7NSS

Non, sérieusement, y’a des pays où çà pourrait déclencher une révolution ce truc ^^


amine548
Le 10/06/2014 à 18h44






ActionFighter a écrit :

Oui mais je l’ai fais à l’arrache pour tester le truc. Après, j’ai eu la flemme de le refaire mieux <img data-src=" />

Oh wait… j’ai déjà vécu ça… <img data-src=" />

J’espère qu’il va pas falloir que je te pécho pour que ça s’arrête….



Désolé pour ce post en trop. Il y a eu un problème car j”ai eu un offline puis un 404 comme erreur en voulant envoyer mon premier post.

Pour ce qui est de me pecho <img data-src=" />, selon ce que tu me fera, on verra ca.

Mais quoi que tu fasse, fais le bien, spece de flemmard, va ! <img data-src=" />



amine548
Le 10/06/2014 à 18h59






Alias_bel a écrit :

Hoouuu la vache, quelqu’un a imaginer deux secondes l’effet d’un lien de ce genre sur FB ? Quand je vois la vitesse de propagation des plus imbéciles délires sur FB, Je me dis que si, par exemple, je met çà sur FB (en le travaillant davantage bien sûr)…

http://bit.ly/SL7NSS

Non, sérieusement, y’a des pays où çà pourrait déclencher une révolution ce truc ^^



Soyons fous, modifions facebook. Fessant leur une peur bleu, histoire qu’ils prenne peur et prenne conscience de leur erreur et de leur connerie. Genre une annonce qui dirait que tout les petite saloperie qu’ils mis sur facebook ont été rendu public, non ? Et ptete que ca marchera, allez savoir . Certains sont tellement cons.

Edit : Je viens de dépasser le 101 commentaire, si c’est pas géniale ca, non ? Faut pas me féliciter pour ca, non, si ?



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 10/06/2014 à 19h02






Alias_bel a écrit :

Hoouuu la vache, quelqu’un a imaginer deux secondes l’effet d’un lien de ce genre sur FB ? Quand je vois la vitesse de propagation des plus imbéciles délires sur FB, Je me dis que si, par exemple, je met çà sur FB (en le travaillant davantage bien sûr)…

http://bit.ly/SL7NSS

Non, sérieusement, y’a des pays où çà pourrait déclencher une révolution ce truc ^^


Faudrait plusieurs personnes pour poster un coup d’état militaire de l’Allemagne <img data-src=" />



amine548 a écrit :

Pour ce qui est de me pecho <img data-src=" />, selon ce que tu me fera, on verra ca.

Mais quoi que tu fasse, fais le bien, spece de flemmard, va ! <img data-src=" />


T’inquiètes pas, pour ça, je suis pas flemmard <img data-src=" />



amine548
Le 10/06/2014 à 19h07






ActionFighter a écrit :

Faudrait plusieurs personnes pour poster un coup d’état militaire de l’Allemagne <img data-src=" />


T’inquiètes pas, pour ça, je suis pas flemmard <img data-src=" />



Je tiens d’abord à voir ca, avant de faire quoi que ce soit. Il me faut une preuve moi, monsieur car je ne suis pas n’importe qui. Alors, soit aimable, envoie moi une vidéo ou déplace toi que je puisse voir ca en direct mais n’oublie pas les pop-corn, stp.



anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 10/06/2014 à 19h17






amine548 a écrit :

Je tiens d’abord à voir ca, avant de faire quoi que ce soit. Il me faut une preuve moi, monsieur car je ne suis pas n’importe qui. Alors, soit aimable, envoie moi une vidéo ou déplace toi que je puisse voir ca en direct mais n’oublie pas les pop-corn, stp.


‘Spèce de scammeur <img data-src=" />



Ellierys
Le 10/06/2014 à 19h21






amine548 a écrit :

<img data-src=" /> c’est trop peu <img data-src=" /> !


Je suis obligé de retirer des points pour l’orthographe <img data-src=" />



le-gros-bug
Le 10/06/2014 à 19h21

Du phishing à la portée de tous <img data-src=" />


amine548
Le 10/06/2014 à 19h23






ActionFighter a écrit :

‘Spèce de scammeur <img data-src=" />



Ne soyons pas insultant tout de même. C’est pas comme si t’allait pas en profiter, non ? Ou je me trompe. Et puis c’est seulement un entretien, rien de bien malveillant. Alors détend-toi et et va te préparer.



amine548
Le 10/06/2014 à 19h29






Ellierys a écrit :

Je suis obligé de retirer des points pour l’orthographe <img data-src=" />



Té sur que té obligé ou c’est seulement parce que ta pas aimé la tournure qu’a pris cette article, hein ? T’aurait préféré que ce soit quelqu’un d’autre qui perde sa place ou que tu soit devenu le patron, n’est-ce pas ? Je suis sur ! ‘spece de jaloux, va.



amine548
Le 10/06/2014 à 19h30






le-gros-bug a écrit :

Du phishing à la portée de tous <img data-src=" />



En est tu sur ? Ne serait-ce pas l’idiotie et la stupidité du monde révélé au grand jour plutôt ?



Ellierys
Le 10/06/2014 à 19h39






amine548 a écrit :

Té sur que té obligé ou c’est seulement parce que ta pas aimé la tournure qu’a pris cette article, hein ? T’aurait préféré que ce soit quelqu’un d’autre qui perde sa place ou que tu soit devenu le patron, n’est-ce pas ? Je suis sur ! ‘spece de jaloux, va.


Ah non ça m’a vraiment fait rire <img data-src=" />



amine548
Le 10/06/2014 à 19h44






Ellierys a écrit :

Ah non ça m’a vraiment fait rire <img data-src=" />



C’est pour ca que tu est aussi cruel, n’est ce pas ? Tu t”é pas dit qu’il avait une bonne excuse ?

Pfff, mais ou va le monde.<img data-src=" /> Tu sais quoi ? Tu n’a qu’ a nous pondre un truc qui soit meilleur que le sien, ok ?



Patch Abonné
Le 10/06/2014 à 20h53






Soltek a écrit :

Kevin vous fait ses adieux

<img data-src=" />

Un de moins! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />
<img data-src=" />



Groumfy
Le 10/06/2014 à 21h02

Comme les services de raccourcisseurs d’URL sont légions, et que les gens ne savent pas ce qu’est un nom de domaine …


amine548
Le 10/06/2014 à 21h07






Patch a écrit :

Un de moins! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />
<img data-src=" />



Qui sera le suivant à votre avis ? Les paris sont ouverts.

(Et l’outil sera toujours là pour celui qui voudra écrire l’article de faire-part mais, attention, faudra qu’il soit bien)



Patch Abonné
Le 10/06/2014 à 21h26






amine548 a écrit :

Qui sera le suivant à votre avis ? Les paris sont ouverts.

(Et l’outil sera toujours là pour celui qui voudra écrire l’article de faire-part mais, attention, faudra qu’il soit bien)

Marc. suffit d’éliminer le stock mondial de clémentines pour qu’il craque complètement. <img data-src=" />



amine548
Le 10/06/2014 à 21h29






Patch a écrit :

Marc. suffit d’éliminer le stock mondial de clémentines pour qu’il craque complètement. <img data-src=" />



Et comment quand fait pour vider tout le stock ? Parce que c’est tout de même pas rien.



Patch Abonné
Le 10/06/2014 à 21h30






amine548 a écrit :

Et comment quand fait pour vider tout le stock ? Parce que c’est tout de même pas rien.

suffit de les manger avant lui. tu vois, j’ai pensé à tout <img data-src=" />



amine548
Le 10/06/2014 à 21h36






Patch a écrit :

suffit de les manger avant lui. tu vois, j’ai pensé à tout <img data-src=" />



Si y a que toi pour les bouffer, tu sera mort avant. Ou alors, on les fait bouffer par quelqu’un de l’équipe. Non seulement un de plus va partir dans d’horrible souffrance mais ca fera partir, en plus, partir Marc plus vite. T’en dis quoi diabolique, non ?



Mapics
Le 10/06/2014 à 21h46

Le risque est grand de faire chuter des sites dans leur référencement surtout si il sont jeune. <img data-src=" />


kwak-kwak
Le 10/06/2014 à 23h20
Cheuv
Le 11/06/2014 à 06h09

Êtes-vous prêt pour vous faire haïr de votre entourage ???

http://shrturl.co/JSdXN

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Ellierys
Le 11/06/2014 à 06h28






kwak-kwak a écrit :

Héhéhéhé <img data-src=" />


Ce recyclage de sous-titre <img data-src=" />



Commentaire_supprime
Le 11/06/2014 à 06h44






Groumfy a écrit :

Comme les services de raccourcisseurs d’URL sont légions, et que les gens ne savent pas ce qu’est un nom de domaine …



+1. Quand je vois le mal que j’ai pour expliquer au gens ce qu’est une barre d’adresse, pourquoi et comment il faut s’en servir…



Patch Abonné
Le 11/06/2014 à 07h11






amine548 a écrit :

Si y a que toi pour les bouffer, tu sera mort avant. Ou alors, on les fait bouffer par quelqu’un de l’équipe. Non seulement un de plus va partir dans d’horrible souffrance mais ca fera partir, en plus, partir Marc plus vite. T’en dis quoi diabolique, non ?

pas con!



popolski
Le 11/06/2014 à 07h14






Commentaire_supprime a écrit :

A faire comme détournements (liste non exhaustive) :





  • Hadopi

  • le site du FN

  • Reopen911 (mauvaise idée, personne ne verrait la différence)

  • la SACEM

  • l’UMP



    Bonne idée, j’espère que Wapdoowap ne va pas lire cet article !

    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


    pas oublier le PS et les autres aussi avec leurs promesses non tenues



Groumfy
Le 11/06/2014 à 09h46






Commentaire_supprime a écrit :

+1. Quand je vois le mal que j’ai pour expliquer au gens ce qu’est une barre d’adresse, pourquoi et comment il faut s’en servir…



Imagine le truc : quelqu’un partage un “article” SHRTURL, mais avec une surcouche d’un autre raccourcisseur comme bit.ly.

Au hasard, sur Twitter, avec une URL raccourcie clairement affichée.



Glasperlenspiel
Le 12/06/2014 à 07h18






eliumnick a écrit :

Y’a qq temps on disait bien la même chose à propos de la surveillance de la NSA alors bon….



Sauf que la National Security Agency n’est pas une construction mentale branlante conçue à des fins de propagande par des militants d’extrême-droite en manque de produit intellectuel d’appel pour vendre leurs thèses politiques auprès d’un public de crédules qui ne demandent qu’à être bernés.

C’est une réalité tangible depuis 1953, sous la forme d’une agence fédérale américaine justement en charge du renseignement électronique. Voir ce genre d’organisme abuser de ses prérogatives dans son domaine d’activité, et se faire dénoncer en place publique par un de ses anciens employés, est plus logique que de voir un gouvernement impopulaire élu sur une fraude électorale tellement grossière qu’ils ont été les seuls à ne pas la voir monter une conspiration aussi invraisemblable qu’inutile pour arriver à des fins qu’une simple campagne médiatique bien menée, et prévue de longue date, aurait permis de vendre au grand public en profitant de l’indifférence de l’opinion publique.

Au fait, quel Edward Snowden a apporté les preuves de l’existence d’une telle conspiration ? Les gamins incultes et illettrés qui ont produit une série de vidéos qui se contredisent d’une version à l’autre, le physicien qui confond apprêt anti-rouille et thermite et l’architecte de seconde zone qui étale son incompétence en matière de génie civil ne comptent pas.



eliumnick Abonné
Le 12/06/2014 à 07h55






Glasperlenspiel a écrit :

Sauf que la National Security Agency n’est pas une construction mentale branlante conçue à des fins de propagande par des militants d’extrême-droite en manque de produit intellectuel d’appel pour vendre leurs thèses politiques auprès d’un public de crédules qui ne demandent qu’à être bernés.

C’est une réalité tangible depuis 1953, sous la forme d’une agence fédérale américaine justement en charge du renseignement électronique. Voir ce genre d’organisme abuser de ses prérogatives dans son domaine d’activité, et se faire dénoncer en place publique par un de ses anciens employés, est plus logique que de voir un gouvernement impopulaire élu sur une fraude électorale tellement grossière qu’ils ont été les seuls à ne pas la voir monter une conspiration aussi invraisemblable qu’inutile pour arriver à des fins qu’une simple campagne médiatique bien menée, et prévue de longue date, aurait permis de vendre au grand public en profitant de l’indifférence de l’opinion publique.

Au fait, quel Edward Snowden a apporté les preuves de l’existence d’une telle conspiration ? Les gamins incultes et illettrés qui ont produit une série de vidéos qui se contredisent d’une version à l’autre, le physicien qui confond apprêt anti-rouille et thermite et l’architecte de seconde zone qui étale son incompétence en matière de génie civil ne comptent pas.



Euh…pkoi venir 2 jours après la news sortir un truc qui n’a aucun rapport avec les reste des commentaires ? T’avais juste envie de faire un pavé ? Et si au moins tu répondais correctement au commentaire cité…..



Glasperlenspiel
Le 12/06/2014 à 11h12






eliumnick a écrit :

Euh…pkoi venir 2 jours après la news sortir un truc qui n’a aucun rapport avec les reste des commentaires ?



Parce que j’ai relu par curiosité les posts d’une personne que je connais bien par d’autres voies et que je suis tombé là-dessus.

Et qu’est-ce que tu appelles répondre correctement au commentaire cité ? J’ai plutôt l’impression d’avoir fait cela.



eliumnick Abonné
Le 12/06/2014 à 11h48






Glasperlenspiel a écrit :

Parce que j’ai relu par curiosité les posts d’une personne que je connais bien par d’autres voies et que je suis tombé là-dessus.

Et qu’est-ce que tu appelles répondre correctement au commentaire cité ? J’ai plutôt l’impression d’avoir fait cela.



Ben ton commentaire sous entend que j’ai remis en doute l’existence de la NSA



Glasperlenspiel
Le 12/06/2014 à 12h06






eliumnick a écrit :

Ben ton commentaire sous entend que j’ai remis en doute l’existence de la NSA



Relis bien, car ce n’est pas du tout le cas.

Ce qui est une construction mentale branlante, ce n’est pas la NSA, mais l’objet de l’échange précédemment abordé.

Tu faisais une comparaison entre cet objet et l’activité de la NSA, ce à quoi j’ai répondu que cette comparaison n’était pas pertinente vu la différence de matérialité entre ces deux objets, différence que j’ai illustrée ensuite comme étant une opposition ontologique absolue.



eliumnick Abonné
Le 12/06/2014 à 12h13






Glasperlenspiel a écrit :

Relis bien, car ce n’est pas du tout le cas.

Ce qui est une construction mentale branlante, ce n’est pas la NSA, mais l’objet de l’échange précédemment abordé.

Tu faisais une comparaison entre cet objet et l’activité de la NSA, ce à quoi j’ai répondu que cette comparaison n’était pas pertinente vu la différence de matérialité entre ces deux objets, différence que j’ai illustrée ensuite comme étant une opposition ontologique absolue.



Non ce n’était pas une comparaison! J’ai simplement dit qu’il ne fallait pas traiter les complotistes comme des malades mentaux, que parfois le recul leur donne raison. Et la j’ai cité comme exemple la surveillance de la NSA.


Sauf que la National Security Agency n’est pas une construction mentale branlante conçue à des fins de propagande par des militants d’extrême-droite en manque de produit intellectuel d’appel pour vendre leurs thèses politiques auprès d’un public de crédules qui ne demandent qu’à être bernés.

C’est une réalité tangible depuis 1953, sous la forme d’une agence fédérale américaine justement en charge du renseignement électronique.


Pour moi ce passage dit clairement que la NSA est une réalité, ce que personne ne semble contredire.


Voir ce genre d’organisme abuser de ses prérogatives dans son domaine d’activité, et se faire dénoncer en place publique par un de ses anciens employés, est plus logique que de voir un gouvernement impopulaire élu sur une fraude électorale tellement grossière qu’ils ont été les seuls à ne pas la voir monter une conspiration aussi invraisemblable qu’inutile pour arriver à des fins qu’une simple campagne médiatique bien menée, et prévue de longue date, aurait permis de vendre au grand public en profitant de l’indifférence de l’opinion publique.


Le début est logique et d’un coup ca se barre en je ne sais quoi :x Ptet qu’il manque de la ponctuation ou une structure logique je sais pas.


Au fait, quel Edward Snowden a apporté les preuves de l’existence d’une telle conspiration ?


La reconnaissance officielle par la NSA ne serait donc pas une preuve ?


Les gamins incultes et illettrés qui ont produit une série de vidéos qui se contredisent d’une version à l’autre, le physicien qui confond apprêt anti-rouille et thermite et l’architecte de seconde zone qui étale son incompétence en matière de génie civil ne comptent pas.


Euh ? Quel est le sujet déjà ? Ah oui c’est vrai tu as changé le débat et tu veux débattre de la réalité ou non des complots du 11 septembre….

Bref oui tu réponds à côté de la plaque ^^

Mais c’est pas grave il fait chaud il fait beau allons prendre l’air ^^<img data-src=" />



Railblue
Le 12/06/2014 à 12h33






Glasperlenspiel a écrit :

Sauf que la National Security Agency n’est pas une construction mentale branlante conçue à des fins de propagande par des militants d’extrême-droite en manque de produit intellectuel d’appel pour vendre leurs thèses politiques auprès d’un public de crédules qui ne demandent qu’à être bernés.

C’est une réalité tangible depuis 1953, sous la forme d’une agence fédérale américaine justement en charge du renseignement électronique. Voir ce genre d’organisme abuser de ses prérogatives dans son domaine d’activité, et se faire dénoncer en place publique par un de ses anciens employés, est plus logique que de voir un gouvernement impopulaire élu sur une fraude électorale tellement grossière qu’ils ont été les seuls à ne pas la voir monter une conspiration aussi invraisemblable qu’inutile pour arriver à des fins qu’une simple campagne médiatique bien menée, et prévue de longue date, aurait permis de vendre au grand public en profitant de l’indifférence de l’opinion publique.

Au fait, quel Edward Snowden a apporté les preuves de l’existence d’une telle conspiration ? Les gamins incultes et illettrés qui ont produit une série de vidéos qui se contredisent d’une version à l’autre, le physicien qui confond apprêt anti-rouille et thermite et l’architecte de seconde zone qui étale son incompétence en matière de génie civil ne comptent pas.



Excuse-moi, mais à te lire, j’ai des doutes sur ma compréhension de ton propos, car ça serait dommage de passer à côté vu que c’est intéressant.

Ce que j’en ai retenu :




  1. Tu dis qu’il y a une différence entre la NSA et les théories du complot sur le 11 septembre 2001 parce que la première existe et a les moyens d’abuser de ses pouvoirs, et que c’est un fait avéré et prouvé qu’elle l’a fait. Tandis que la seconde, sorti de Sainte Anne, personne n’y croit tellement elle est naze.


  2. Tu dis que de voir les saloperies de la NSA balancées en public par Edward Snowden, c’est logique et ça devait arriver. Mais que, par contre (et là, t’as fait une phrase trop longue à mon avis), dire que Bush junior, élu en 2000 sur une fraude électorale, avec une popularité des plus réduites le 10 septembre 2001 au soir, a organisé les attentats du 11 septembre lui-même un mardi parce que mercredi, il avait piscine, alors que ça ne lui servait à rien pour envahir l’Irak vu que ses copains de Fox News pouvaient faire la propagande à sa place pour moins cher et moins risqué en bourrant le mou aux ricains (putain, je fais comme toi point de vue syntaxe !), c’est considérer qu’il a de l’ADN de shadok, ce qui reste à prouver.


  3. Enfin, tu dis qu’il y eu Edward Snowden pour dénoncer les saloperies de la NSA mais pas son équivalent pour prouver que le 11 septembre est autre chose que le résultat du foirage le plus complet de tout ce que les USA comptaient à l’époque comme services de renseignement et de sécurité, sauf si on considère que Vidéo-gag, Bozo le Clown et le pilote d’essai de chez Ikea sont des gens crédibles.

    Si j’ai mal compris, tu me le dis, merci.



Glasperlenspiel
Le 12/06/2014 à 12h43






Railblue a écrit :

Excuse-moi, mais à te lire, j’ai des doutes sur ma compréhension de ton propos, car ça serait dommage de passer à côté vu que c’est intéressant.

Ce que j’en ai retenu :




  1. Tu dis qu’il y a une différence entre la NSA et les théories du complot sur le 11 septembre 2001 parce que la première existe et a les moyens d’abuser de ses pouvoirs, et que c’est un fait avéré et prouvé qu’elle l’a fait. Tandis que la seconde, sorti de Sainte Anne, personne n’y croit tellement elle est naze.


  2. Tu dis que de voir les saloperies de la NSA balancées en public par Edward Snowden, c’est logique et ça devait arriver. Mais que, par contre (et là, t’as fait une phrase trop longue à mon avis), dire que Bush junior, élu en 2000 sur une fraude électorale, avec une popularité des plus réduites le 10 septembre 2001 au soir, a organisé les attentats du 11 septembre lui-même un mardi parce que mercredi, il avait piscine, alors que ça ne lui servait à rien pour envahir l’Irak vu que ses copains de Fox News pouvaient faire la propagande à sa place pour moins cher et moins risqué en bourrant le mou aux ricains (putain, je fais comme toi point de vue syntaxe !), c’est considérer qu’il a de l’ADN de shadok, ce qui reste à prouver.


  3. Enfin, tu dis qu’il y eu Edward Snowden pour dénoncer les saloperies de la NSA mais pas son équivalent pour prouver que le 11 septembre est autre chose que le résultat du foirage le plus complet de tout ce que les USA comptaient à l’époque comme services de renseignement et de sécurité, sauf si on considère que Vidéo-gag, Bozo le Clown et le pilote d’essai de chez Ikea sont des gens crédibles.

    Si j’ai mal compris, tu me le dis, merci.



    Tu as bien compris, c’est exactement ça l’essence de mon propos.



Lvivska Ploshcha
Le 12/06/2014 à 15h22






eliumnick a écrit :



Désolé, erreur de citation, je me suis emmêlée les pinceaux dans mes onglets.



trolleur anonyme
Le 16/06/2014 à 13h59

:(
L’aventure est déjà finie.