Connexion
Abonnez-vous

Les chiffres étonnants de la « Potato Salad » à 55 000 dollars de Kickstarter

On va lancer un projet de chouquettes sur Ulule

Les chiffres étonnants de la « Potato Salad » à 55 000 dollars de Kickstarter

Le 07 août 2014 à 08h50

Il y a quelques semaines, un projet plutôt saugrenu était mis en ligne sur Kickstarter et enflammait la toile. Zack Brown, un parfait inconnu demandait en effet 10 dollars afin de réaliser une salade de pommes de terre. En l'espace de quelques jours il recevait néanmoins plus de 55 000 dollars de promesses de don, et la plateforme de financement participatif vient de dévoiler quelques statistiques au sujet de ce projet pas comme les autres. 

Kickstarter a vu de nombreux projets naître, certains ayant même rencontré un assez large succès comme  le désormais célèbre casque Oculus Rift. D'autres ont par contre démarré en trombe comme la console Ouya, avant de lentement se faire oublier.

 

Mais au-delà de ces grands projets, la plateforme de financement participatif héberge les pages de milliers d'autres initiatives, parfois saugrenues. C'était le cas de celle initiée par Zack Brown, un habitant de l'Ohio qui a décidé de lancer une campagne de financement pour faire... de la salade de pommes de terre avec 10 dollars. Pour trois dollars, l'homme proposait aux internautes de manger une bouchée de sa salade.

 

Rapidement, les dons ont afflué, et au terme de la campagne l'homme a récolté plus de 55 000 dollars, réunis par 6 900 donateurs. Mais cela n'est pas vraiment le chiffre le plus étonnant à retenir, comme l'explique la plateforme dans un billet publié sur son blog.

Potato Salad > Oculus Rift

Ainsi, on apprend que la page « Potato Salad » a reçu plus de 4,1 millions de visites en l'espace d'un mois. Seuls trois autres projets ont fait mieux : la console Ouya, la montre Pebble et le film Veronica Mars. La salade de patates a donc fait mieux de ce point de vue-là que l'Oculus Rift ou que le projet de financement du site Penny Arcade.

 

Potato Salad Visites
Crédits : Kickstarter

 

Autre donnée intéressante : les donateurs provenaient de 74 pays différents. Parmi eux on compte évidemment une écrasante majorité d'anglophones avec plus de 4 600 américains, près de 420 participants outre-Manche, 360 canadiens et 220 australiens, mais également 107 français. La plateforme ne précise toutefois pas combien d'entre eux sont des INpactiens. (S'il y en a, qu'ils se dénoncent dans les commentaires).

 

Si le nombre de donateurs fut aussi important, c'est notamment parce que nombre de médias se sont saisis de l'histoire. D'après Kickstarter, un peu plus de 2 000 articles sur le sujet ont été diffusés, dans 54 pays. Là encore, la majorité d'entre eux proviennent des États-Unis. Une exposition qui a également fortement profité à la plateforme, puisque selon ses dires, environ un quart des donateurs pour ce projet n'avaient participé à aucune autre initiative sur le site.

Un « buzz » qui n'a pas manqué de faire réagir les acteurs du financement participatif

Mais le projet « Potato Salad » a pris une telle ampleur que nombre d'acteurs du financement participatif, ont pris la parole publiquement pour tenter d'expliquer le phénomène et éviter l'impression d'une dérive. En France, on notera tout particulièrement l'intervention de Mathieu Maire du Poset, directeur général adjoint d'Ulule sur le site participatif du Nouvel Observateur.

 

Il explique notamment que ce « buzz patate » n'est en rien le signe d'un secteur qui aurait perdu les pédales, mais plutôt une bonne nouvelle puisque cela aura permis de faire connaitre le principe du financement participatif à un public plus large. Il reste maintenant à espérer que ce public aura bien compris qu'il n'est pas toujours question de salades de pommes de terre et d'autres projets insolites, mais que parfois, le crowdfunding peut aboutir à des choses bien plus sérieuses.

Commentaires (117)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







SrBelial a écrit :



si je dis pas de conneries ça doit dater de … environ …. 2006 ? … à une patate près <img data-src=" />







Rooh, ça rajeunit pas <img data-src=" />


votre avatar







Konrad a écrit :



Démarre un Kickstarter et on verra <img data-src=" />





Ben si ça marche : son projet est déjà financé à 100% <img data-src=" />





Pas faux.

Mais en volume, on est loin des 55k patates <img data-src=" />



Dans une semaine, attendez vous a voir un projet complètement décalé, fun, trop d’la balle, mais qui sert à rien, sur Kickstarter, j’ai besoin de thunes.


votre avatar







NonMais a écrit :



Que le mec est fait ça pour se marrer je le conçois bien.

Qu’on arrive sur kickstarter et qu’on voit un projet comme celui-là et que ça nous fasse marrer, je comprends bien.

Mais c’est létape d’après d’y mettre du fric : là je ne vois pas ce que ça apporte.







Se moquer du principe de kickstarter fais aussi parti de la blague avec en objectif d’arriver à atteindre les stretch goals… pour une salade.



J’ai pas mis de sous mais ça ne me choque pas outre mesure. C’est le principe même de la blague de participer.


votre avatar







Konrad a écrit :



Ben si ça marche : son projet est déjà financé à 100% <img data-src=" />





200% même ! Chapeau ! <img data-src=" />


votre avatar

Allez…



Donnez-moi 10 € et ne me demandez pas pourquoi.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Paraît qu’il y en avait un qui avait passé une annonce dans ce genre dans la presse dans les années 1970 et qu’il s’était fait pas mal de thunes comme ça.



———— file faire pareil sur Kickstarter —————————&gt; []

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Allez…



Donnez-moi 10 € et ne me demandez pas pourquoi.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Paraît qu’il y en avait un qui avait passé une annonce dans ce genre dans la presse dans les années 1970 et qu’il s’était fait pas mal de thunes comme ça.



———— file faire pareil sur Kickstarter —————————&gt; []





Pour rien ça risque de faire un flop, par contre pourquoi pas un kickstarter pour un bouquin ;-)



Si le premier palier est atteint je vous enverrai un mot du premier chapitre.



Second palier : le titre du livre en Comic Sans.



Troisième palier : une version dédicacée de Lorem Ipsum par la poste…



<img data-src=" />


votre avatar







Konrad a écrit :



On attend les noms <img data-src=" />





Il serait plus intéressant de savoir si c’était bon. <img data-src=" />



Cuisine américaine…. toussa <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Bah c’est plus l’aspect mouton décérébré qui me gêne.

Ensuite, s’ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur fric, ils n’ont qu’à le donner à des assos type resto du cœur ou autre, ou à la recherche ou sais-je… enfin un truc utile.



Sinon y en a aussi qui s’amusent à maltraiter des animaux, des personnes, etc… alors oui même si ça amuse certains ce n’est pas forcément bien.





un don à l’ARC par exemple ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Weig a écrit :



Il est dans la merde le mec s’il veut respecter ses promesses de récompense de don, j’avais été voir et il doit du coup se filmer en prononcer à haute voix pendant qu’il fait sa salade le nom de milliers de personne, rajouter les ingrédients choisis par des milliers de personnes (1 par tête…), faire goûter sa salade à des centaines, etc ^^’





il va en avoir gros sur la patate


votre avatar

C’est quoi des patates mon précieuuuuuux ?

votre avatar







JohnDeuf a écrit :



Il dira donc ton nom <img data-src=" />







C’est exactement ça ! ^^







ActionFighter a écrit :



T’as quoi pour $1 ? Des épluchures ? <img data-src=" />







Le plaisir d’avoir participé à la déchéance de l’humanité. <img data-src=" />



Ah oui, il dit aussi mon nom, mais c’est moins drôle. <img data-src=" />







NonMais a écrit :



Il est où le fun?







Il est où ton second degré ? <img data-src=" />


votre avatar







atem18 a écrit :



Il est où ton second degré ? <img data-src=" />







:dtc:



(manque toujours le smiley … <img data-src=" />)


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



:dtc:



(manque toujours le smiley … <img data-src=" />)





<img data-src=" />



Faudrait juste le renommer


votre avatar







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Faudrait juste le renommer







J’pensais plus à ce smiley :



Adresse Web :

http://212.112.234.235/pixdir/sm//smileys/dtc.gif[


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



J’pensais plus à ce smiley :



Adresse Web :

http://212.112.234.235/pixdir/sm//smileys/dtc.gif[





Marche pas ton url <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Marche pas ton url <img data-src=" />







Ouai j’ai capté ça aussi … raah faut que je recherche :-P



Adresse Web :

http://www.neogeofans.com/leforum/images/smilies/dtc.gif



Y a intérêt à fonctionner celui-la … <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



La toucher, je veux bien <img data-src=" /> mais regarder le film <img data-src=" />







A défaut de la toucher, tu peux regarder le film.

C’est un lot de consolation… Même si dans House of Lies elle est beaucoup mieux <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Bah c’est plus l’aspect mouton décérébré qui me gêne.

Ensuite, s’ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur fric, ils n’ont qu’à le donner à des assos type resto du cœur ou autre, ou à la recherche ou sais-je… enfin un truc utile.



Sinon y en a aussi qui s’amusent à maltraiter des animaux, des personnes, etc… alors oui même si ça amuse certains ce n’est pas forcément bien.







Woaw , génial.

Ils ont pas droit de choisir ce qu’il font de leur argent?

Tu n’as jamais laché une piecette dans la rue pour un mec à la gratte qui t’a fait sourire ou même apprécié son morceau?



votre avatar







ExIcarus a écrit :



Woaw , génial.

Ils ont pas droit de choisir ce qu’il font de leur argent?

Tu n’as jamais laché une piecette dans la rue pour un mec à la gratte qui t’a fait sourire ou même apprécié son morceau?







Ben le mec à la gratte, il m’a fait écouter de la musique live … il mérite sa pièce.



La ta salade de patates, tu vas pouvoir te la mettre au cul bien profond … <img data-src=" />


votre avatar







KP2 a écrit :



Vu l’audience de ce projet et le nombre relativement restreint au final de donateurs, y’a quand meme largement de quoi penser que ceux qui ont donné ont quand meme un minimum de sens commun pour voir la blague et pas seulement le buzz bete et mechant…







J’ose l’esperer.


votre avatar







NonMais a écrit :



Ensuite, s’ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur fric, ils n’ont qu’à le donner à des assos type resto du cœur ou autre, ou à la recherche ou sais-je… enfin un truc utile.







Tu vas voir un spectacle comique ou mater un film marrant, ca n’a absolument rien d’utile a part te faire marrer et pourtant tu auras filé qq € pour ca, non ?

Si tu achetes un jeu video a plusieurs dizaines d’€, c’est pour t’amuser, non ?



Ben y’en a, ils font pareil mais pour une blague de ce genre


votre avatar







NonMais a écrit :



Oui j’ai aussi le droit de dire que je trouve ça con et qu’y a plus utile à faire de son fric.

C’est fun, j’ai balancer x € dans un projet qui n’en ai pas un, c’est méga fun.

C’est surtout parce qu’on en parle sinon personne n’aurait mis un copec. Des prjets aussi crétins que celui-là doit y en avoir plein d’autres, le truc c’est que celui-ci a fait le buzz alors tu comprends ça devient fun.

C’est un peu comme la Nabila… ça me désole.







Pour 1$, tu risques pas d’aller bien loin. J’aurai les moyens, je l’aurai probablement fait aussi. Donner à des assos? Faut pas exagérer mais vu les dérives de certaines ( don qui n’arrive pas jusqu’au personne concerné, dirigeants qui aiment bien se servir de temps en temps, détournement d’argent & co, etc…), je trouve ça plutôt normal même que certains préfère gagner 10 minutes (j’exagère) de sourire pour un projet bidon, car être heureux, ça n’a pas de prix <img data-src=" />


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



Ben le mec à la gratte, il m’a fait écouter de la musique live … il mérite sa pièce.



La ta salade de patates, tu vas pouvoir te la mettre au cul bien profond … <img data-src=" />







<img data-src=" /> je crois qu’il doit t’envoyer un petit bout de salade si tu as payé suffisament.

Et puis même si je n’ai pas participé , je peux comprendre que cela ai fait sourire des personnes qui ont du coup participé.



<img data-src=" /> Il a eu une idée conne qui a fait des adhérent; pourquoi chercher plus loin ?


votre avatar

Moi,dés qu’il y a d’la bouffe,j’balance les biffetons,réflexe quoi,mais ça manque d’entrecôte de 3cm d’épaisseur tout ce barda,c’est presque triste. <img data-src=" />

votre avatar







KP2 a écrit :



Pourquoi crois tu ca ?



Tu penses pas qu’il peut y avoir 6900 personnes sur cette Terre avec assez d’humour et qq \( en poche a depenser pour rigoler ?



Pour moi, ces gens se marrent, participent a une grosse blague et point barre. Y'a pas a ergoter plus loin que ca.

Et surtout, y'a pas de quoi etre desolé pour eux...



C'est incroyable cette propension a penser que lorsque des autres font des choses qui semblent irrationnelles, c'est forcement parce que ce sont des debiles décérébrés.

Et c'est tout aussi incroyable de penser que tout le monde devrait tout le temps faire des choses parfaitement rationnelles...







C'est le pour rigoler que je dois avoir du mal à capter.

Et oui ça me désole qu'un truc comme ça récolte 55k\)
pendant que certains triment comme des cons pour obtenir des fonds pour quelque chose d’utile.



Le principe du gaspillage de richesse parce que je peux le me permettre, que ça m’amuse (mais qu’est-ce qui est fun dans l’histoire?).



Pour ma part c’est symptomatique de la décadence de nos civilisations.


votre avatar







DarKCallistO a écrit :



Moi,dés qu’il y a d’la bouffe,j’balance les biffetons,réflexe quoi,mais ça manque d’entrecôte de 3cm d’épaisseur tout ce barda,c’est presque triste. <img data-src=" />









<img data-src=" />


votre avatar







Shaddei a écrit :



Pour 1$, tu risques pas d’aller bien loin. J’aurai les moyens, je l’aurai probablement fait aussi. Donner à des assos? Faut pas exagérer mais vu les dérives de certaines ( don qui n’arrive pas jusqu’au personne concerné, dirigeants qui aiment bien se servir de temps en temps, détournement d’argent & co, etc…), je trouve ça plutôt normal même que certains préfère gagner 10 minutes (j’exagère) de sourire pour un projet bidon, car être heureux, ça n’a pas de prix <img data-src=" />







Ben tu vas sur le site, tu te dis “rha, la bonne blague”, tu souris etc… mais tu ne donnes pas de fric. Là je comprends.


votre avatar







NonMais a écrit :



Oui j’ai aussi le droit de dire que je trouve ça con et qu’y a plus utile à faire de son fric.

C’est fun, j’ai balancer x € dans un projet qui n’en ai pas un, c’est méga fun.

C’est surtout parce qu’on en parle sinon personne n’aurait mis un copec. Des prjets aussi crétins que celui-là doit y en avoir plein d’autres, le truc c’est que celui-ci a fait le buzz alors tu comprends ça devient fun.

C’est un peu comme la Nabila… ça me désole.







Je pense que c’est l’inverse. C’est parce que des gens ont dépensé des PO pour soutenir ce projet là qu’il a fait le le buzz.

Si tu vas sur Kickstarter , tu peux voir qu’il y a plein de clones de ce genre mais qu’aucun n’arrivera à ce niveau , car c’est un projet fun pour un instant T qui fait sourire.

Après j’espère simplement que tu ne catégorise pas les backers dans le même sas que les fans de Nabilla … <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Bah c’est plus l’aspect mouton décérébré qui me gêne.

Ensuite, s’ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur fric, ils n’ont qu’à le donner à des assos type resto du cœur ou autre, ou à la recherche ou sais-je… enfin un truc utile.



Sinon y en a aussi qui s’amusent à maltraiter des animaux, des personnes, etc… alors oui même si ça amuse certains ce n’est pas forcément bien.





Les asso peuvent lancer des projets via des sites comme ullule. Mais la marge prise est trop grosse je pense.


votre avatar







ExIcarus a écrit :



Je pense que c’est l’inverse. C’est parce que des gens ont dépensé des PO pour soutenir ce projet là qu’il a fait le le buzz.

Si tu vas sur Kickstarter , tu peux voir qu’il y a plein de clones de ce genre mais qu’aucun n’arrivera à ce niveau , car c’est un projet fun pour un instant T qui fait sourire.

Après j’espère simplement que tu ne catégorise pas les backers dans le même sas que les fans de Nabilla … <img data-src=" />







On notera le terme “PO” :)


votre avatar







ExIcarus a écrit :



Woaw , génial.

Ils ont pas droit de choisir ce qu’il font de leur argent?

Tu n’as jamais laché une piecette dans la rue pour un mec à la gratte qui t’a fait sourire ou même apprécié son morceau?







Ben entre un mec qui joue un morceau dans la rue et ça… pour moi y a un monde…

Mais bien sûr qu’ils font ce qu’ils veulent de leur argent, mais je peux aussi ne pas adhérer à la façon dont ils le font justement.

Ce qui me gêne et que personne ne semble comprendre… c’est de trouver fun le gaspillage de richesse quand tu vois ce qu’il y a à côté.


votre avatar







NonMais a écrit :



Ben tu vas sur le site, tu te dis “rha, la bonne blague”, tu souris etc… mais tu ne donnes pas de fric. Là je comprends.







<img data-src=" /> C’est comme le cinéma finalement, pourquoi y aller alors que si tu attends X années, tu auras le droit à ce même film sur ta télé? Ta pas plus utile à faire que d’investir dans des DVD, une table, un CD, une connexion internet, … En réfléchissant comme ça, des exemples y’en a des milliers, tu es blazé de la vie ou bien? <img data-src=" />



Les questions existentielles et philosophiques <img data-src=" />


votre avatar



La plateforme ne précise toutefois pas combien d’entre eux sont des INpactiens. (S’il y en à, qu’ils se dénoncent dans les commentaires).



On attend les noms <img data-src=" />

votre avatar

Il est dans la merde le mec s’il veut respecter ses promesses de récompense de don, j’avais été voir et il doit du coup se filmer en prononcer à haute voix pendant qu’il fait sa salade le nom de milliers de personne, rajouter les ingrédients choisis par des milliers de personnes (1 par tête…), faire goûter sa salade à des centaines, etc ^^’

votre avatar

&gt;Il explique notamment que ce « buzz patate » n’est

&gt;en rien le signe d’un secteur qui aurait perdu les

&gt;pédales, mais plutôt une bonne nouvelle puisque

&gt;cela aura permis de faire connaitre le principe du

&gt;financement participatif à un public plus large.



Bonne ou mauvaise un publicité reste une publicité … <img data-src=" />

votre avatar

Il est vrai que l’on peut tout de même considérer ça comme une dérive d’un secteur qui a perdu les pédales (sur le coup).



Ca me fait bien rire (surtout les récompenses :3 ) mais ça a une légère tendance à m’inquiéter également <img data-src=" />



P.S : HS mais quelqu’un aurait des conseils concernant l’achat d’une liseuse ? <img data-src=" />

votre avatar

Ca me désole ce genre de chose… on l’a vu à la TV/tout le monde en parle alors je participe… cherche même pas à voir le contenu de la démarche…



pauvres humains sans cervelle ….





<img data-src=" />

votre avatar

Je ne suis pas sûr que ça serve à faire connaitre le crowdfunding, en tout cas son bon coter, au contraire. Pour avoir déjà essayé d’expliquer la chose à des gens complètement réfractaire à l’Internet (ouais des vieux <img data-src=" />) ils trouvaient ça déjà débile d’acheter quelque chose avant que ça existe, alors une salade de patates…



Puis Kickstarter n’est pas sensé rembourser quand on ne reçoit pas la compensation de la participation financière ? Non parce que personne ne va y goûter à ses patates là hein <img data-src=" />

votre avatar

Entre ça et le film Veronica Mars financé à $ 5,702,153, je me demande lequel montre une dérive du crowdfunding…. <img data-src=" />

votre avatar







Konrad a écrit :



On attend les noms <img data-src=" />







Y’a moi. J’ai filé un dollars pour le fun. <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Ca me désole ce genre de chose… on l’a vu à la TV/tout le monde en parle alors je participe… cherche même pas à voir le contenu de la démarche…



pauvres humains sans cervelle ….





<img data-src=" />





Bas…. y’a pas vraiment de démarche c’est juste un délire <img data-src=" />

Ca a fait marrer les gens ils ont suivient.

Après si ca te rend malade que les gens s’amusent…


votre avatar







atem18 a écrit :



Y’a moi. J’ai filé un dollars pour le fun. <img data-src=" />





Il dira donc ton nom <img data-src=" />







aureus a écrit :



Bas…. y’a pas vraiment de démarche c’est juste un délire <img data-src=" />

Ca a fait marrer les gens ils ont suivient.

Après si ca te rend malade que les gens s’amusent…







Ceux qu’il dénonce, ce n’est pas ceux qui ont fait ça pour s’amuser mais ceux qui ont fait ça pour faire comme tout le monde.



P.S : Avoue que tu as donné <img data-src=" />


votre avatar







atem18 a écrit :



Y’a moi. J’ai filé un dollars pour le fun. <img data-src=" />





T’as quoi pour $1 ? Des épluchures ? <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Entre ça et le film Veronica Mars financé à $ 5,702,153, je me demande lequel montre une dérive du crowdfunding…. <img data-src=" />





Touche pas à veronica mars ou tu vas avoir des problèmes <img data-src=" />


votre avatar







aureus a écrit :



Touche pas à veronica mars ou tu vas avoir des problèmes <img data-src=" />





La toucher, je veux bien <img data-src=" /> mais regarder le film <img data-src=" />


votre avatar







aureus a écrit :



Touche pas à veronica mars ou tu vas avoir des problèmes <img data-src=" />





J’ai dû m’arrêter après 20min max, c’était tellement soporifique et prévisible… Par contre je la toucherai bien quand même if you know what I mean <img data-src=" />







ActionFighter a écrit :



La toucher, je veux bien <img data-src=" /> mais regarder le film <img data-src=" />





Copain <img data-src=" />


votre avatar

Sinon il fait sa salade à 10 dollars et après il file le reste à une association

votre avatar







Soltek a écrit :



J’ai dû m’arrêter après 20min max, c’était tellement soporifique et prévisible… Par contre je la toucherai bien quand même if you know what I mean <img data-src=" />



Copain <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







darkbeast a écrit :



Sinon il fait sa salade à 10 dollars et après il file le reste à une association









Si y faut faire goûter sa salade à tous ceux qui ont donné plus de 3\( il a intérêt d'en faire une bonne quantité quand même ...

Va falloir qu'il investisse dans des Willy Waller 2006 !?



Heureusement que pour seulement 19\)
et 99c c’est pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatooooorze Willy Waller 2006 qu’il recevra !!!



votre avatar







SrBelial a écrit :



Si y faut faire goûter sa salade à tous ceux qui ont donné plus de 3\( il a intérêt d'en faire une bonne quantité quand même ...

Va falloir qu'il investisse dans des Willy Waller 2006 !?



Heureusement que pour seulement 19\)
et 99c c’est pas un, pas deux, pas trois, mais bien quatooooorze Willy Waller 2006 qu’il recevra !!!





<img data-src=" />


votre avatar







aureus a écrit :



Bas…. y’a pas vraiment de démarche c’est juste un délire <img data-src=" />

Ca a fait marrer les gens ils ont suivient.

Après si ca te rend malade que les gens s’amusent…







Bah c’est plus l’aspect mouton décérébré qui me gêne.

Ensuite, s’ils ne savent vraiment pas quoi faire de leur fric, ils n’ont qu’à le donner à des assos type resto du cœur ou autre, ou à la recherche ou sais-je… enfin un truc utile.



Sinon y en a aussi qui s’amusent à maltraiter des animaux, des personnes, etc… alors oui même si ça amuse certains ce n’est pas forcément bien.


votre avatar







JohnDeuf a écrit :



<img data-src=" />







c’est généreux … merci <img data-src=" />


votre avatar







KP2 a écrit :



Pour moi, c’est du meme acabit que les futurs mariés qui vont vendre des cotons tiges habillés en vieille pute a leur enterrement de vie de garcon…



En tant que passant, tu peux regarder ca et en sourire de loin ou alors tu peux aller lui filer la monnaie qui traine au fond de ta poche pour participer au delire…

C’est totalement éphémère, stupide et absurde mais ca fait rigoler 2 minutes…







Et c’est quoi ta région ? Pake vous avez de drôles de passe temps ^^


votre avatar

Bon y est passé midi …



Je veux plus voir personne dans les commentaires !!!



(tous à votre salade de patate … <img data-src=" />)





Si y a bien un truc que j’aime pas, c’est les trucs en salade …

Même les pâtes que j’adore, en salade … <img data-src=" />

votre avatar







NonMais a écrit :



Ca doit partir du fait que je ne vois pas le côté fun/plaisir de participer à ce genre de projet.



Je comprends bien le côté blague/décalé du truc, mais le franchissement du pas à y injecter du fric, là je ne vois pas la valeur ajoutée en terme fun/plaisir.





Bas commence par te dire que l’argent a la valeur qu’on lui donne.

(je savais que mes cours de philo servirait un jour).

Donc pour certain donner 10$ pour rien ca les dérange pas ( et ils font généralement parti de ceux qui donnent aux œuvres de charités)



Donc ensuite au lieu de t’acheter des nouvelles jantes bling bling sur ta nouvelle BMW, bas tu file quelque bifton pour rigoler.



Et a quoi ca sert ?



-la rendre visible au monde entier, des blagues comme ca y’en a des millliers donc pour réunir tout le monde faut quelle marche



-La prolonger, voir jusqu’a ou elle va aller et si il va vraiment le faire.



Et si tu comprends pas ca bas tant pis, moi je comprend pas les gens qui dépensent leur argent pour des machines à café chère, des voitures flambant neuves,… et je pense pas pour autant qu’ils soient sans cervelle.



PS: en faite j’ai regardé ton pseudo et ton avatar à la fin, a tout les coups t’es un troll, mais mon message est trop bien pour que je l’efface <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Il est où le fun?



Ça me rappelle quelque chose…


votre avatar







Lyzz a écrit :



Ça me rappelle quelque chose…







Le canal de cette époque me manque :(


votre avatar

En parlant de trucs inutiles, après twitchplaypokemon, voici fishplayspokemon.

votre avatar







NonMais a écrit :



La proposition de projet existait avant même que qui que ce soit mette une pièce dessus : la blague existait déjà : qu’a rapporté de plus le fait d’y injecter réellement de l’argent et ce à hauteur de 55k$ !



Qu’est ce qui est le plus drôle :




  • lancer un projet participatif pour faire une salade

  • récolter 55k$ via un projet participatif pour faire une salade



    Et bien la réponse dépend de chacun en fait, on a pas tous le même humour.


votre avatar







JohnDeuf a écrit :



P.S : HS mais quelqu’un aurait des conseils concernant l’achat d’une liseuse ? <img data-src=" />







Il réactualise son test tous les 6 mois…



http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2014/07/les-meilleures-liseuses-pour-l%C3…


votre avatar







JohnDeuf a écrit :



P.S : HS mais quelqu’un aurait des conseils concernant l’achat d’une liseuse ? <img data-src=" />







@ JohnDeuf regarde tes messages



@tout le monde DSL pour le HS……

suis plus là


votre avatar







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Je trouve ça fun, j’aurai bien participé (d’ailleurs j’ai faim maintenant).

Proposer de faire une salade sur kickstarter, c’est décalé, inattendu. Et il ne demande que quelques dollars. Bref bon esprit !





+1 <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Je n’ai pas dit que le fait de se divertir ne mérite pas d’y investir. Je dis quel gain niveau fun/plaisir divertissement il y a à mettre de l’argent par rapport à juste voir le côté blague/décalé du projet.



Que le mec est fait ça pour se marrer je le conçois bien.

Qu’on arrive sur kickstarter et qu’on voit un projet comme celui-là et que ça nous fasse marrer, je comprends bien.

Mais c’est létape d’après d’y mettre du fric : là je ne vois pas ce que ça apporte.





Parce qu’il fallait en avoir l’idée, tout n’est qu’une question d’idée et je pense que c’est cette dernière qui a été récompensée d’une piécette, c’est très con, ça a marché, faut pas aller chercher plus loin <img data-src=" />


votre avatar

Perso c’est pas le côté fun qui me dérange, mais l’honnêteté toute relative du truc. Je doute fortement que tout ceci ne soit dû qu’au hasard et à la chance. C’est parfaitement calibré pour le buzz, et plus proche de l’opération réussie que de la blague 2.0.



Toujours cette même pseudo coolitude aseptisée, asservie aux codes publicitaires, cultivant son amour pour le nivellement par le bas, feignant la naïveté et n’assumant rien.



À l’image de sa salade répugnante, inondée de mayonnaise jusqu’à la nausée. La rigolade comme la pomme de terre servant juste de prétexte, la saveur originelle n’étant plus qu’un lointain souvenir noyé dans la médiocrité.





Bon, faut que j’aille prendre l’air moi… <img data-src=" />

votre avatar

cette news me laisse a penser que l’intelligence de l’être humain c’est un peut comme l’IA dans les jeux



elle a tendance à régresser xD

votre avatar

Bon bon… ok, je n’adhère toujours pas, mais je comprends votre position. Je ne me vois pas dans l’avenir dire à qqun “tiens, y a un projet en décalage sur kickstarter, j’ai mis du fric pour voir ce que ça va donner, c’est juste pour le fun, mais je suis curieux de voir jusqu’où ça va aller”.



Ce n’est pas mon truc, ce n’est pas ce que je trouve fun/rigolo, mais ok ce n’est pas le cas de la majorité.

votre avatar







Jed08 a écrit :



A défaut de la toucher, tu peux regarder le film.

C’est un lot de consolation… Même si dans House of Lies elle est beaucoup mieux <img data-src=" />



C’est pas faux, mais quitte à mater de la blonde, je préfère du pr0n suédois <img data-src=" />


votre avatar

Ha c’est donc elle Veronica Mars…. je connaissais de vue mais savoir son petit nom… <img data-src=" /> , du coup je suis allé voir

votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



Ouai j’ai capté ça aussi … raah faut que je recherche :-P



Adresse Web :

http://www.neogeofans.com/leforum/images/smilies/dtc.gif



Y a intérêt à fonctionner celui-la … <img data-src=" />





C’est mieux là <img data-src=" />


votre avatar

Dans le cadre des chiffres étonnants

votre avatar







KP2 a écrit :



Tu vas voir un spectacle comique ou mater un film marrant, ca n’a absolument rien d’utile a part te faire marrer et pourtant tu auras filé qq € pour ca, non ?

Si tu achetes un jeu video a plusieurs dizaines d’€, c’est pour t’amuser, non ?



Ben y’en a, ils font pareil mais pour une blague de ce genre







La proposition de projet existait avant même que qui que ce soit mette une pièce dessus : la blague existait déjà : qu’a rapporté de plus le fait d’y injecter réellement de l’argent et ce à hauteur de 55k$ !


votre avatar







NonMais a écrit :



C’est le pour rigoler que je dois avoir du mal à capter.

Et oui ça me désole qu’un truc comme ça récolte 55k$ pendant que certains triment comme des cons pour obtenir des fonds pour quelque chose d’utile.



Le principe du gaspillage de richesse parce que je peux le me permettre, que ça m’amuse (mais qu’est-ce qui est fun dans l’histoire?).



Pour ma part c’est symptomatique de la décadence de nos civilisations.







Le probleme est que TA notion de l’utilité n’est pas forcement celle qui est partagée par le plus grand monde.



Ce projet fait marrer, c’est une forme d’utilité. Si faire marrer (ou divertir d’une maniere generale) n’est pas utile dans notre monde, faut tout de suite arreter tout forme de spectacle, d’art et de loisir.

Et bienvenue en Iran…



C’est pas nouveau que les trucs rigolos rapportent des sous sinon ca serait pas un tel business. Et les ONG feraient pas des campagnes de pubs marrantes pour recolter des fonds (type campagne de pub croix rouge avec Adriana Karembeu et Robert)

Bref, faire marrer TE semble inutile peut etre mais y’a PLEIN de gens prets a payer pour rigoler. Ca tétonne ? (celle la est gratuite - ah ah !)


votre avatar

&gt;Ce projet fait marrer, c’est une forme d’utilité. Si faire marrer

&gt;(ou divertir d’une maniere generale) n’est pas utile dans

&gt;notre monde, faut tout de suite arreter tout forme de

&gt;spectacle, d’art et de loisir.

&gt;Et bienvenue en Iran…



Outch … si ce projet te fait marrer, tu dois adorer la télé réalité ou AB Productions (si si en rediff sur la TNT <img data-src=" />).



Perso même au second (troisième, quatrième ?) degrés, je ne regarde plus la “TV réalité”. (que j’aime pas ce terme qui n’a (mais alors) rien avoir avec la réalité).

votre avatar







Shaddei a écrit :



<img data-src=" /> C’est comme le cinéma finalement, pourquoi y aller alors que si tu attends X années, tu auras le droit à ce même film sur ta télé? Ta pas plus utile à faire que d’investir dans des DVD, une table, un CD, une connexion internet, … En réfléchissant comme ça, des exemples y’en a des milliers, tu es blazé de la vie ou bien? <img data-src=" />



Les questions existentielles et philosophiques <img data-src=" />







Ca doit partir du fait que je ne vois pas le côté fun/plaisir de participer à ce genre de projet.



Je comprends bien le côté blague/décalé du truc, mais le franchissement du pas à y injecter du fric, là je ne vois pas la valeur ajoutée en terme fun/plaisir.


votre avatar







NonMais a écrit :



Ben entre un mec qui joue un morceau dans la rue et ça… pour moi y a un monde…

Mais bien sûr qu’ils font ce qu’ils veulent de leur argent, mais je peux aussi ne pas adhérer à la façon dont ils le font justement.

Ce qui me gêne et que personne ne semble comprendre… c’est de trouver fun le gaspillage de richesse quand tu vois ce qu’il y a à côté.







Je peux comprendre ton point de vue.



Cependant , le terme de “gaspillage” que tu utilise me choque un peu. A proprement parlé , il n’y a pas de perte , l’argent des gens va contribuer au projet du mec. Ca n’est comme s’ils jetaient leur argent par la fenêtre.



<img data-src=" /> Mais du coup , il vaut mieux que tu évites d’aller faire un tour sur youtube hein ? (vu la quantité d’argent que brasse Norman et cie pour des vidéo dont le contenu est pour moi, proche de la salade de pomme de terre (en moins délcieux) .


votre avatar

Il y a peut être des messages subliminaux dans les vidéos.

votre avatar







KP2 a écrit :



Ca tétonne ?







Tiens voila un <img data-src=" />

Ca m’a fait rire (désolé j’ai pas de monnaie :( )


votre avatar







KP2 a écrit :



Le probleme est que TA notion de l’utilité n’est pas forcement celle qui est partagée par le plus grand monde.



Ce projet fait marrer, c’est une forme d’utilité. Si faire marrer (ou divertir d’une maniere generale) n’est pas utile dans notre monde, faut tout de suite arreter tout forme de spectacle, d’art et de loisir.

Et bienvenue en Iran…



C’est pas nouveau que les trucs rigolos rapportent des sous sinon ca serait pas un tel business. Et les ONG feraient pas des campagnes de pubs marrantes pour recolter des fonds (type campagne de pub croix rouge avec Adriana Karembeu et Robert)

Bref, faire marrer TE semble inutile peut etre mais y’a PLEIN de gens prets a payer pour rigoler. Ca tétonne ? (celle la est gratuite - ah ah !)







Je n’ai pas dit que le fait de se divertir ne mérite pas d’y investir. Je dis quel gain niveau fun/plaisir divertissement il y a à mettre de l’argent par rapport à juste voir le côté blague/décalé du projet.



Que le mec est fait ça pour se marrer je le conçois bien.

Qu’on arrive sur kickstarter et qu’on voit un projet comme celui-là et que ça nous fasse marrer, je comprends bien.

Mais c’est létape d’après d’y mettre du fric : là je ne vois pas ce que ça apporte.


votre avatar







NonMais a écrit :



Ca doit partir du fait que je ne vois pas le côté fun/plaisir de participer à ce genre de projet.



Je comprends bien le côté blague/décalé du truc, mais le franchissement du pas à y injecter du fric, là je ne vois pas la valeur ajoutée en terme fun/plaisir.







Dans ce cas là, je comprends là (moi aussi) ton point de vue.



Enfin bref, y’a pas vraiment débat à faire là-dessus, chacun s’amuse comme il peut ( veut <img data-src=" /> )


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



&gt;Ce projet fait marrer, c’est une forme d’utilité. Si faire marrer

&gt;(ou divertir d’une maniere generale) n’est pas utile dans

&gt;notre monde, faut tout de suite arreter tout forme de

&gt;spectacle, d’art et de loisir.

&gt;Et bienvenue en Iran…



Outch … si ce projet te fait marrer, tu dois adorer la télé réalité ou AB Productions (si si en rediff sur la TNT <img data-src=" />).







Ben ouais, ca me fait marrer et j’en ai pas honte… J’ai pas filé de fric par contre pasque bon, faut pas abuser quand meme.



En tout cas, c’est completement absurde et j’aime beaucoup ca. Et c’est d’autant plus absurde que le mec a recolté 55K$ et qu’il ajoutait des defis encore plus absurdes a chaque seuil franchi.

Je trouve ca rigolo. Ca demarche est rigolote… comme ca, tranquillement, il se moque joyeusement et gentillement du crowdfunding, de l’effet de buzz, de lui meme et de tous les mecs qui payent. Et les mecs qui payent en rigolent aussi…



C’est un artiste dans l’ame ce type…


votre avatar







KP2 a écrit :



C’est pas nouveau que les trucs rigolos rapportent des sous sinon ca serait pas un tel business. Et les ONG feraient pas des campagnes de pubs marrantes pour recolter des fonds (type campagne de pub croix rouge avec Adriana Karembeu et Robert)





Ouais, enfin là, c’est justement un mauvais exemple, l’humour sert d’outil de communication pour ces ONG, et elle ne le font pas juste pour se marrer, mais bien pour servir la cause qu’elles soutiennent.

Là, la salade de patate, c’est creux, c’est tout.



Après, je suis d’accord avec toi, pas besoin d’utilité fonctionnelle à un truc pour dépenser de l’argent.


votre avatar







KP2 a écrit :



Ben ouais, ca me fait marrer et j’en ai pas honte… J’ai pas filé de fric par contre pasque bon, faut pas abuser quand meme.



En tout cas, c’est completement absurde et j’aime beaucoup ca. Et c’est d’autant plus absurde que le mec a recolté 55K$ et qu’il ajoutait des defis encore plus absurdes a chaque seuil franchi.

Je trouve ca rigolo. Ca demarche est rigolote… comme ca, tranquillement, il se moque joyeusement et gentillement du crowdfunding, de l’effet de buzz, de lui meme et de tous les mecs qui payent. Et les mecs qui payent en rigolent aussi…



C’est un artiste dans l’ame ce type…







mouais… remarque les romains trouvaient ça fun de voir des mecs s’entre-tuer…

On n’a pas le même rapport au rigolo. Vu que je suis un peu seul contre tous, j’imagine que mon “rigolo” n’est pas mainstream.


votre avatar







maestro321 a écrit :



Ouais, enfin là, c’est justement un mauvais exemple, l’humour sert d’outil de communication pour ces ONG, et elle ne le font pas juste pour se marrer, mais bien pour servir la cause qu’elles soutiennent.

Là, la salade de patate, c’est creux, c’est tout.



Après, je suis d’accord avec toi, pas besoin d’utilité fonctionnelle à un truc pour dépenser de l’argent.





Va dire ça à GLaDOS ! <img data-src=" />


votre avatar







NonMais a écrit :



Que le mec est fait ça pour se marrer je le conçois bien.

Qu’on arrive sur kickstarter et qu’on voit un projet comme celui-là et que ça nous fasse marrer, je comprends bien.

Mais c’est létape d’après d’y mettre du fric : là je ne vois pas ce que ça apporte.







Pour moi, c’est du meme acabit que les futurs mariés qui vont vendre des cotons tiges habillés en vieille pute a leur enterrement de vie de garcon…



En tant que passant, tu peux regarder ca et en sourire de loin ou alors tu peux aller lui filer la monnaie qui traine au fond de ta poche pour participer au delire…

C’est totalement éphémère, stupide et absurde mais ca fait rigoler 2 minutes…


votre avatar

Et à côté de ça NXI qui se serre la ceinture chaque jour <img data-src=" />

votre avatar







NonMais a écrit :



Bon bon… ok, je n’adhère toujours pas, mais je comprends votre position. Je ne me vois pas dans l’avenir dire à qqun “tiens, y a un projet en décalage sur kickstarter, j’ai mis du fric pour voir ce que ça va donner, c’est juste pour le fun, mais je suis curieux de voir jusqu’où ça va aller”.





Je ne pense pas forcément que ça soit une histoire de “voir ce que ça va donner”, car une bonne partie des donateurs ne va certainement pas vérifier que le type respecte ses promesses (liste de noms prononcés, etc…).



Je le vois plutôt comme “faire partie du buzz” … en donnant 1$ (ou +), tu fais partie intégrante de cette histoire, qui plus est médiatisée <img data-src=" />





PS: Je ne reviendrai pas sur le débat de l’utilité ou non de donner de l’argent à des choses a priori inutiles. Pour moi, les gens font ce qu’ils veulent de leur argent <img data-src=" />





votre avatar







aureus a écrit :



Touche pas à veronica mars ou tu vas avoir des problèmes <img data-src=" />





C’est la meuf qui shoot encore avec un D70s ? Purée ‘sont allés jusqu’à lui remettre un vieux caillou dans les mains pour respecter la série?!?

Je dis pas, c’est ça que j’utilise aussi, encore toujours…





NonMais a écrit :



C’est le pour rigoler que je dois avoir du mal à capter.

Et oui ça me désole qu’un truc comme ça récolte 55k$ pendant que certains triment comme des cons pour obtenir des fonds pour quelque chose d’utile.



Le principe du gaspillage de richesse parce que je peux le me permettre, que ça m’amuse (mais qu’est-ce qui est fun dans l’histoire?).



Pour ma part c’est symptomatique de la décadence de nos civilisations.





Ce n’est pas parce qu’ils claquent bêtement dans des patates qu’ils ne font pas de dons plus utiles par ailleurs hein.


votre avatar

Ha les rabats-joies…

Il y a une forme d’autodérision dans la démarche des mecs qui ont donné. Et je préfère mille fois mieux un mec qui sais rire de lui même sur de blague simple qu’un mec qui n’apprécie que les blagues savantes.

Les mecs ont vu ça, ils ont trouvé ça marrant, qu’il existe un décalage entre la salade de pomme de terre et l’action en cours et son ampleur, il a surement mis un petit pièce pour participé à ce délire.

C’est ni plus ni moins qu’un remake de “Merde d’Artiste” de Piero Manzoni.

votre avatar







jeanfrederic a écrit :



C’est la meuf qui shoot encore avec un D70s ? Purée ‘sont allés jusqu’à lui remettre un vieux caillou dans les mains pour respecter la série?!?

Je dis pas, c’est ça que j’utilise aussi, encore toujours…



Ce n’est pas parce qu’ils claquent bêtement dans des patates qu’ils ne font pas de dons plus utiles par ailleurs hein.





Toi quand tu vois l’affiche c’est l’appareil que tu regarde ? <img data-src=" />

Mais bon la photo est ultra retouché


votre avatar







tAran a écrit :



Parce qu’il fallait en avoir l’idée, tout n’est qu’une question d’idée et je pense que c’est cette dernière qui a été récompensée d’une piécette







Le “probleme” (notez les guillemets), c’est le volume de piecette que ca fait au final. C’est là qu’on voit ce que ca veut dire le “village global” d’internet.



Dans un monde physique “normal”, le mec fait un truc debile sur une place freqentee, il va attirer une centaine de personnes et si ca fait rire, il va ramasser qq dizaines d’€.

Dans le village global, il va attirer des millions de personnes et il va ramasser des dizaines voire des centaines de milliers d’€.

Et pourtant, le principe est a priori le meme, c’est juste la proportion qui est multipliee de plusieurs facteurs (ah ah ! celle la aussi est gratos)


votre avatar

Il a reçu l’équivalent d’un an (ou deux) de salaire, il peut bien passer quelques heures à citer des noms :p

votre avatar







DarkMoS a écrit :



Il a reçu l’équivalent d’un an (ou deux) de salaire, il peut bien passer quelques heures à citer des noms :p





Ou 3 ans de salaire au SMIC.


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Il a reçu l’équivalent d’un an (ou deux) de salaire, il peut bien passer quelques heures à citer des noms :p











maestro321 a écrit :



ou 3 ans de salaire au SMIC.







… ou 6-9 mois de salaire en Suisse <img data-src=" />


votre avatar







KP2 a écrit :



Le “probleme” (notez les guillemets), c’est le volume de piecette que ca fait au final. C’est là qu’on voit ce que ca veut dire le “village global” d’internet.



Dans un monde physique “normal”, le mec fait un truc debile sur une place freqentee, il va attirer une centaine de personnes et si ca fait rire, il va ramasser qq dizaines d’€.

Dans le village global, il va attirer des millions de personnes et il va ramasser des dizaines voire des centaines de milliers d’€.

Et pourtant, le principe est a priori le meme, c’est juste la proportion qui est multipliee de plusieurs facteurs (ah ah ! celle la aussi est gratos)





Tu as bien fait de mettre des guillemets <img data-src=" />


votre avatar







DarkMoS a écrit :



Il a reçu l’équivalent d’un an (ou deux) de salaire, il peut bien passer quelques heures à citer des noms :p





Sauf qu’il doit énoncer les noms des 6911 donneurs tout en préparant ses patates <img data-src=" /> Ça lui prendra pas une vie de salaire d’un petit Bengali, mais quand-même.



aureus a écrit :



Toi quand tu vois l’affiche c’est l’appareil que tu regarde ? <img data-src=" />

Mais bon la photo est ultra retouché





La nana ne me branche pas plus que ça, et puis ça m’a sauté aux yeux


votre avatar

Les chiffres étonnants affligeants de la « Potato Salad » à 55 000 dollars de Kickstarter



Voilà qui est mieux. Sérieusement, c’est ridicule tout ça. Encore heureux que le gars a décidé de faire don de tout ce pognon (en enfreignant au passage les règles su site, mais bon…)

votre avatar

Bon alors au passage, je souhaite m’acheter une nouvelle voiture. J’accepte les dons via Paypal. MP pour tout renseignement complémentaire.

Si lui il arrive à gagner autant pour se faire une salade, je doit bien pouvoir changer ma voiture <img data-src=" />

votre avatar







NonMais a écrit :



Le principe du gaspillage de richesse parce que je peux le me permettre, que ça m’amuse (mais qu’est-ce qui est fun dans l’histoire?).



Pour ma part c’est symptomatique de la décadence de nos civilisations.





Aïe, ça me rappelle un débat sur une autre news ça. <img data-src=" />



Sinon pour le « gaspillage », faut voir ce que le mec en fait de ses 55000. Je pense qu’il s’attendait pas vraiment à ça, donc il doit sentir qu’il faut qu’il l’utilise correctement.


votre avatar







JohnDeuf a écrit :



Avec pareille référence, c’est mérité <img data-src=" />



(Ca date d’ailleurs, non ? )







si je dis pas de conneries ça doit dater de … environ …. 2006 ? … à une patate près <img data-src=" />


votre avatar

Tiens, un crétin qui essaye autre-chosehttps://www.kickstarter.com/projects/1229398296/stickman?ref=card

Ca marche moins bien, du coup <img data-src=" />

votre avatar







methos1435 a écrit :



Bon alors au passage, je souhaite m’acheter une nouvelle voiture. J’accepte les dons via Paypal. MP pour tout renseignement complémentaire.

Si lui il arrive à gagner autant pour se faire une salade, je doit bien pouvoir changer ma voiture <img data-src=" />





Démarre un Kickstarter et on verra <img data-src=" />







jeanfrederic a écrit :



Tiens, un crétin qui essaye autre-chosehttps://www.kickstarter.com/projects/1229398296/stickman?ref=card

Ca marche moins bien, du coup <img data-src=" />





Ben si ça marche : son projet est déjà financé à 100% <img data-src=" />


votre avatar







atem18 a écrit :



Y’a moi. J’ai filé un dollars pour le fun. <img data-src=" />







Il est où le fun?


votre avatar







SrBelial a écrit :



c’est généreux … merci <img data-src=" />







Avec pareille référence, c’est mérité <img data-src=" />



(Ca date d’ailleurs, non ? )


votre avatar







NonMais a écrit :



Il est où le fun?







:dtc:



(faut vraiment le rajouter ce smiley … <img data-src=" />)


votre avatar

Et du coup, il va faire 55000$ de salade ?





Pour trois dollars, l’homme proposait aux internautes de manger une bouchée de sa salade.

Livrée par la poste ou bien faut se déplacer ?

votre avatar







NonMais a écrit :



Il est où le fun?





Ah ça y est on a retrouvé Schtroumpf grognon : «moi j’aime pas le fun»…



Il y a des gens qui trouvent ça fun, laisse-les dans leur coin. Je ne vois pas en quoi ça te gêne que d’autres gens fassent ce qu’ils veulent de leur argent… <img data-src=" />


votre avatar







FRANCKYIV a écrit :



:dtc:



(faut vraiment le rajouter ce smiley … <img data-src=" />)







<img data-src=" />


votre avatar

Clair que l’argent récolté ne va normalement pas lui rester dans son intégralité s’il doit donner un peu de la fameuse salade pour chaque don de plus de $3….

votre avatar







NonMais a écrit :



Il est où le fun?







Rabat joie…



Si j’avais de l’argent et que j’étais pas un pauvre étudiant je l’aurais bien fait aussi. Juste pour voir si le mec en fera quelque chose : D


votre avatar

Je trouve ça fun, j’aurai bien participé (d’ailleurs j’ai faim maintenant).

Proposer de faire une salade sur kickstarter, c’est décalé, inattendu. Et il ne demande que quelques dollars. Bref bon esprit !

votre avatar

Du coup ça se passe comment ?



Il fait assez de salade pour envoyer aux gens un morceau, il fait ce qu’il a promis de faire (énoncer les noms etc…).



Et si il reste un reliquat il empoche l’argent ? Il dit qu’il faut faire des travaux dans sa cuisine pour faire sa salade ? il fait un calcul pour “rembourser” tout le monde équitablement ?

votre avatar







NonMais a écrit :



Ca me désole ce genre de chose… on l’a vu à la TV/tout le monde en parle alors je participe… cherche même pas à voir le contenu de la démarche…







Pourquoi crois tu ca ?



Tu penses pas qu’il peut y avoir 6900 personnes sur cette Terre avec assez d’humour et qq $ en poche a depenser pour rigoler ?



Pour moi, ces gens se marrent, participent a une grosse blague et point barre. Y’a pas a ergoter plus loin que ca.

Et surtout, y’a pas de quoi etre desolé pour eux…



C’est incroyable cette propension a penser que lorsque des autres font des choses qui semblent irrationnelles, c’est forcement parce que ce sont des debiles décérébrés.

Et c’est tout aussi incroyable de penser que tout le monde devrait tout le temps faire des choses parfaitement rationnelles…


votre avatar







Konrad a écrit :



Ah ça y est on a retrouvé Schtroumpf grognon : «moi j’aime pas le fun»…



Il y a des gens qui trouvent ça fun, laisse-les dans leur coin. Je ne vois pas en quoi ça te gêne que d’autres gens fassent ce qu’ils veulent de leur argent… <img data-src=" />







Oui j’ai aussi le droit de dire que je trouve ça con et qu’y a plus utile à faire de son fric.

C’est fun, j’ai balancer x € dans un projet qui n’en ai pas un, c’est méga fun.

C’est surtout parce qu’on en parle sinon personne n’aurait mis un copec. Des prjets aussi crétins que celui-là doit y en avoir plein d’autres, le truc c’est que celui-ci a fait le buzz alors tu comprends ça devient fun.

C’est un peu comme la Nabila… ça me désole.



votre avatar







KP2 a écrit :



Pourquoi crois tu ca ?



Tu penses pas qu’il peut y avoir 6900 personnes sur cette Terre avec assez d’humour et qq $ en poche a depenser pour rigoler ?



Pour moi, ces gens se marrent, participent a une grosse blague et point barre. Y’a pas a ergoter plus loin que ca.

Et surtout, y’a pas de quoi etre desolé pour eux…



C’est incroyable cette propension a penser que lorsque des autres font des choses qui semblent irrationnelles, c’est forcement parce que ce sont des debiles décérébrés.

Et c’est tout aussi incroyable de penser que tout le monde devrait tout le temps faire des choses parfaitement rationnelles…







D’ailleurs, posséder des dollars quand on vit sur le sol européen est déjà, en soi, assez irrationnel. <img data-src=" />


votre avatar

Du coup il peut tourner ça en record de la plus grande salade et lancer un evenement dans un petit village, y’a de quoi se marrer !



A quand le Kickstarter sur le plus grand cassoulet du monde ?

votre avatar







JohnDeuf a écrit :



Ceux qu’il dénonce, ce n’est pas ceux qui ont fait ça pour s’amuser mais ceux qui ont fait ça pour faire comme tout le monde.







Vu l’audience de ce projet et le nombre relativement restreint au final de donateurs, y’a quand meme largement de quoi penser que ceux qui ont donné ont quand meme un minimum de sens commun pour voir la blague et pas seulement le buzz bete et mechant…


votre avatar







Lusheez a écrit :



Rabat joie…



Si j’avais de l’argent et que j’étais pas un pauvre étudiant je l’aurais bien fait aussi. Juste pour voir si le mec en fera quelque chose : D





….



Sinon regarde bien tes mails, je suis sûr que tu un petit africain qui doit récupérer une fortune masi il faut d’abord que tu lui donnes des sous =&gt; ce sera fun, vas-y.


Les chiffres étonnants de la « Potato Salad » à 55 000 dollars de Kickstarter

  • Potato Salad > Oculus Rift

  • Un « buzz » qui n'a pas manqué de faire réagir les acteurs du financement participatif

Fermer