La France sommée de mettre fin à la TVA réduite sur les ebooks
Règlement de contes
Le 05 mars 2015 à 10h35
4 min
Droit
Droit
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de juger que la France et le Luxembourg ne respectaient pas le droit de l’UE en appliquant un taux réduit de TVA sur les livres numériques. Les deux États membres sont tenus de rétablir un taux normal de TVA, de 20 % pour l’Hexagone.
La décision de la CJUE n’est guère une surprise. La Commission européenne avait averti la France à de nombreuses reprises, avant d’engager en février 2013 une procédure de manquement auprès de la Cour, suite aux refus de Paris de rentrer dans le rang. Bruxelles clamait qu’en appliquant un taux réduit de TVA aux livres numériques, la France contrevenait à la directive « TVA » de 2006. Ce fameux texte énumère les biens et services pouvant profiter d’une telle dérogation (dont les livres physiques), sauf que les services électroniques n’y figurent pas...
La CJUE a ainsi retenu que la législation européenne excluait bel et bien « toute possibilité d’appliquer un taux réduit de TVA » à des services de fourniture de livres électroniques (voir l'arrêt).
Les juges ont refusé de donner gain de cause à la France, qui faisait entre autre valoir que les ebooks pourraient s’apparenter à des livres physiques, ceux-ci étant pour leur part « éligibles » à un taux réduit de TVA. « La fourniture de livres électroniques ne saurait être considérée comme étant une « livraison de biens », (...) à défaut pour le livre électronique de pouvoir être qualifié de bien corporel ». En effet, poursuit l’arrêt de la CJUE, « le support physique permettant la lecture de ce livre, qui pourrait être qualifié de "bien corporel", est absent lors de la fourniture ». En clair, le livre numérique a beau être lu sur un support physique (tablette, ordinateur...), il demeure immatériel.
La France tenue d’appliquer un taux de TVA normal dans les meilleurs délais
Résultat, la Cour a reconnu que Paris avait « manqué aux obligations qui lui incombent » en vertu des textes européens. Aucune sanction de type amende n’a été infligée par la CJUE. En revanche, la France est désormais tenue de se conformer aux conclusions de cet arrêt dans les meilleurs délais. Comment ? En appliquant un taux normal de TVA aux livres numériques – de 20 %, contre 5,5 % actuellement. Pour cela, il faudra modifier une nouvelle fois la loi...
Si Paris s’entêtait à vouloir maintenir ce taux réduit, la Commission serait toutefois en mesure d’engager un second recours, dit de « double manquement ». Dans cette hypothèse, la CJUE pourrait être amenée à prononcer des sanctions financières à l’encontre de la France, par exemple sous la forme d’une amende forfaitaire assortie d’une astreinte journalière.
Resterait néanmoins une troisième voie : une modification de la législation européenne, de telle sorte que livres numériques et physiques puissent bénéficier tous deux d’un taux de TVA réduit. C’est la solution poussée par le gouvernement depuis de longs mois, l’exécutif cherchant à rallier à ses côtés un maximum d’États membres. Mais comme le soulignait un récent rapport sénatorial signalé par BFM Business, « quatre pays demeurent opposés à l'alignement des TVA "papier" et "numérique" : le Royaume-Uni (qui craint la remise en cause du taux zéro qu'il applique sur les livres papier), le Danemark, l'Estonie et la Bulgarie (pour des raisons d'orthodoxie économique) ».
Vers un revers identique s'agissant de la TVA sur la presse en ligne ?
Le ministère de la Culture doit désormais se préparer à essuyer un autre revers, concernant cette fois la presse en ligne. Depuis l’année dernière, les « pure players » (Mediapart, Arrêt sur images, Next INpact...) peuvent appliquer un taux de TVA de 2,1 %, de la même façon que les journaux traditionnels. Sauf qu’il s’agit une fois encore de services électroniques, qui doivent donc être imposés au taux normal de TVA, comme l’a rappelé aujourd’hui la CJUE. Aucune procédure n'a formellement été déposée par la Commission européenne, mais cette dernière a d'ores et déjà eu l'occasion d'avertir la France.
La France sommée de mettre fin à la TVA réduite sur les ebooks
-
La France tenue d’appliquer un taux de TVA normal dans les meilleurs délais
-
Vers un revers identique s'agissant de la TVA sur la presse en ligne ?
Commentaires (195)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 05/03/2015 à 13h53
Le 05/03/2015 à 13h56
Le 05/03/2015 à 14h07
Le 05/03/2015 à 14h10
Le 05/03/2015 à 14h11
@TaigaIV
Faut comprendre les néo-fafs, ils sont tout complexés depuis leur défaite lors de la WW2 " />
On n’arrête pas de les stigmatiser, c’est trop injusteuh " />
Un petit florilège de leurs déclarations pas-fascistes-du-tout:
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/actualite-…
Le 05/03/2015 à 14h16
Le 05/03/2015 à 14h19
Le 05/03/2015 à 14h27
Le 05/03/2015 à 14h28
Mais la c’est plus compliqué, les solutions ne sont pas simple et ne semblent pas garantir à court terme son train de vie à la classe moyenne, alors elle préfère s’en prendre aux pauvres.
Le 05/03/2015 à 14h34
Le 05/03/2015 à 14h39
Le 05/03/2015 à 14h54
Ils me font rire tous ceux qui veulent voter marine le pen pour révolutionner l’europe alors qu’il n’est nulle part mentionner dans le programme du FN qu’ils veulent vraiment le faire.
Le 05/03/2015 à 14h58
Perso je voterai EE-les verts comme d’habitude(Ils sont le plus proche de mes idées), vu que pas de candidat pirate sur mon secteur.
Le 05/03/2015 à 15h03
Perso ce sera UPR, le seul parti qui me propose de sortir de l’europe et donc de l’euro car il est impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’europe.
Je ne crois absolument pas à tous ceux économistes en herbe sur PCI ou autre qui prédisent l’apocalypse si on retourne aux francs.
Le 05/03/2015 à 15h07
Le 05/03/2015 à 15h11
Il n’y a qu’à demander à l’académie francaise de supprimer le mot “ebook” et de le remplacer par “livre”.
Pas de distinction sur le fait qu’il soit corporel ou non.
Sinon je suis sûr que la France et le Luxembourg ont assez de députés européens pour amender cette directive “TVA”. A moins qu’ils ne tiennent pas tant que ca à cette taxe réduite.
Le 05/03/2015 à 12h02
Le 05/03/2015 à 12h07
J’ajouterais que le problème principal, c’est que (presque) chaque pays continue de tirer la couverture vers lui et refuse de céder du pouvoir à l’Europe, tout en accusant celle-ci de ne pas prendre des mesures efficaces.
Le 05/03/2015 à 12h07
Pour un système avec DRM, je suis d’accord.
Si c’est dans un système sans DRM, tu es propriétaire du périphérique de lecture et du fichier contenant l’oeuvre autant que tu serais propriétaire des grammes de bois transformé qui contiennent la même oeuvre.
Le 05/03/2015 à 12h15
Le 05/03/2015 à 12h15
C’est sûr que continuer à se faire enfiler à sec par des ploutocrates bien gras c’est vachement mieux.
Le pire c’est que vous en redemandez à chaque présidentielle. " />
Le 05/03/2015 à 12h20
Merci pour les personnes tétraplégique qui n’ont que ça pour lire… " />
Je retiens mes mots qui sont " /> " /> " /> " /> et " />.
Le 05/03/2015 à 12h21
Le 05/03/2015 à 12h23
J’aime beaucoup le raisonnement :-)
“Si vous croyez que marine va résoudre tous vos problème…”
Heu et les autres que vous essayez bêtement depuis 40 ans, ils ont résolu quoique ce soit ?
Est ce que Marine le pen va résoudre quelque chose ? personne n’en sait rien.
Mais une chose dont on est sur, c’est que les autres ne résoudrons rien.
Quant à quitter l’Europe, c’est une évidence. Il ne s’agit pas de mettre des barbelés autour de nos frontières façon mur de Berlin. Simplement de retrouver les prérogatives d’un état et donc d’une démocratie à savoir le pouvoir sur la monnaie, sur les lois et sur la justice. Aujourd’hui nous n’avons plus rien de tout cela.
La monnaie c’est l’europe, les lois c’est l’europe, et notre plus haute juridiction, c’est la cour européenne des droit de l’homme.
Quant à ceux qui parle de la fin du monde si l’on retourne au franc, il faudrait redescendre sur terre. Oui il y aura des secousses, ce n’est pas pour autant que ce sera la fin du monde.
Quant au fait de se sentir pieds et poings liés à cause de cette peur irrationnelle, bonjour votre idée de la “liberté” et de la “démocratie” selon l’europe…
Le 05/03/2015 à 12h28
Le 05/03/2015 à 12h35
Le 05/03/2015 à 12h36
Le 05/03/2015 à 12h40
Le 05/03/2015 à 12h40
+1
Pour la France ca se traduit par une 6eme république avec une descente des pouvoirs vers les régions, passerelle vers une Europe des régions/état.
Ca nous donnera plus d’appui avec nos députés, on aura une meilleurs vu des accointances avec un pouvoir local plus proche du peuple etc.
Maintenant pour y arriver il faut foutre le feu à l’école de la royauté (ENA) " />
Le 05/03/2015 à 12h42
Le 05/03/2015 à 12h43
Cela a déjà était en Europe de l’est ton truc et ça s’appelait l’URSS où l’on forgeait l’homme soviétique comme ici on veut forger le “peuple européen”.
Le 05/03/2015 à 12h48
Dés le moment où les français signifient la sortie de l’U.E par l’article 50 l’U.E se disloquera et même si ce n’est pas le cas, les scénarios catastrophe annoncé par la propagande de l’état ne tiennent pas la route.
Les pères fondateurs de l’U.E. tel qu’elle a été construite étaient en grande partie à Washington, tu penses qu’ils ne voulaient pas une Europe ingouvernable? Tu penses qu’ils ne maitrisent pas la stratégie des chaines?
Le 06/03/2015 à 02h01
Bonjour
il y a des précédents concernant des dérogations de l’UE pour d’autre décision, du genre les assurances, les banques (remarquez ce sont les mêmes) nous ne pouvons nous Français avoir un compte courant ou une assurance dans un autre pays de l’UE. de fait nous sommes des sous Européens nous sommes des otages de ces lobbys. 36 poids 36 mesures, les Anglais il y a longtemps qu’ils font ce qu’ils veulent avec cette Europe des profiteurs.
Le 06/03/2015 à 03h56
A la différence de la CJUE, un pigeon plumé ne peut plus voler…
Le 06/03/2015 à 06h45
Oui bien sur, toute personne qui conteste le systeme en place et qui pense que l’immigration n’est pas une chance pour la France, ont leur carte au parti et sont des agents envoyés par celui-ci… " />
On est pas au parti communiste " />
Non, je suis quelqu’un comme toi qui voit que les choses vont mals et qui pense que ce n’est pas en continuant de voter pour les partis déjà en place, que les choses vont changer.
Marine le pen n’est pas plus hitler que mélanchon est staline. Ne pas vouloir un masse importante d’immigré ne signifie pas que l’on veut les exterminer. Il y a un peu moins binaire comme raisonnement. Faut il encore avoir l’intelligence de ne pas se laissé embarqué dans la propagande.
Le 06/03/2015 à 06h51
Oui et quel mots je doit encore sortir de mon vocabulaire ? Car je sais que c’est comme ça que vous pensez la société “libre” ?
Quant à faf, c’est comme l’autre imbécile d’Houria Bouteldja qui appelait les francais de souche les souchien…
Mais il ne faut y voir aucune connotation péjorative, ni racisme.
Faf est une insulte dans la bouche de celui qui la prononce sous entendant que la personne est raciste. Alors arretes de faire le faux cul et assumes, tu insultes les gens s’opposent à toi.
Le 06/03/2015 à 06h53
Pardon pour la faute d’orthographe, merci de bien vouloir commencer à corriger tous les messages de cet article depuis la première page, j’attends ton compte rendu dans une heure.
Le 06/03/2015 à 07h05
Ce n’est pas une question de stupidité, c’est une question d’aller dans le sens du vent.
ActionFighter est constamment en train de traiter de con les gens qui votent FN, ce qui n’est pas tolérable dans un débat d’idée.
Alors que le plus drôle dans tout cela, c’est qu’il s’agit d’un rebelle qui est à 100% collé à la ligne gouvernementale.
Mariage pour tous et tout ce qui en découle (GPA, etc.), il est ok.
Antiracisme (avec toute la stigmatisations des gens qui s’opposent à cette idéologie), il est ok.
immigration de masse, il est ok.
Vente libre du cannabis, il est ok.
Prochainement euthanasie, il y a de forte chance qu’il soit ok.
Le seul truc qui le chagrine c’est les méchant capitaliste actionnaire banquier (comme tous les gens de gauche quoi) mais ce n’est pas pour autant qu’il vivra commme un moine, il sera ravi de pouvoir profiter de tout ce que cette société de salaud propose (aide sociale, médecine, technologie, etc.) grâce au travail et aux impots de ces racistes de francais qui vote marine le pen.
Désolé, mais lorsque la “pensée de gauche” se limite à être d’accord avec le pouvoir sauf sur des petits détails irréaliste, et avoir des grands projets d’avenir tout aussi irréaliste à court terme (élection par tirage au sort, etc.), je ne trouve pas çà très fut fut.
Le 06/03/2015 à 07h29
Le 06/03/2015 à 07h38
Le 06/03/2015 à 07h39
En Allemagne autant que j’ai pu lire, c’est 19% de TVA sur les ebooks, 7 % sur la version papier. La coalition CDU/CSU et SPD veut aussi descendre à 7% les ebooks
Pour ceux qui comprennent l’allemand -
http://www.spdfraktion.de/sites/default/files/top6-mwst_e-books_hoerbuch.pdf
Le 06/03/2015 à 08h03
Le 06/03/2015 à 08h06
Magnifique mélange " />
Alain Soral et FDS en même temps " />
Ils n’ont pas l’air très copain.
Le 06/03/2015 à 08h19
Le 06/03/2015 à 08h31
Marine vire féministe, pour ça qu’elle ne fait plus le ménage
Le 06/03/2015 à 08h37
Le 06/03/2015 à 08h44
Oui l’insulte est une bonne chose, c’est bien connu, et l’étape d’après c’est quoi ?
On leur casse la gueule dans la rue ?
Le 06/03/2015 à 09h10
Le 06/03/2015 à 16h14
Ce n’était pas un souhait mais une suggestion, nuance. " />
Uniquement dans l’intention de faire baisser les chiffres du chômage bien sûr " />
Ce qui est toujours le signe d’une inadaptation importante à la vie en société. " />
Le 06/03/2015 à 16h16
Moi, ce que je trouve amusant, c’est de voir que tu appliques autres un raisonnement que tu mets toi-même en pratique. Si l’on critique le FN, on est un chien du pouvoir, un bobo, etc…
“C’est celui qui dit qui l’est” ? " />
Peux mieux faire " />
Quand effectivement on critique le FN comme toi (ou tes congénères) avec tellement d’acharnement, oui j’ai des termes aussi rudes.
Mais contrairement à toi et tes potes je sais nuancer selon divers degrés d’implication ce que j’ai en face de moi, du simple mouton de panurge qui régurgite son 20h de TF1, au fanatique comme toi qui se prend pour un indispensable guerrier antifa digne de la résistance et qui mérite sa médaille.
Tu n’as aucun argument, et tu te bornes juste à te plaindre du traitement qu’on te réserve après avoir insulté tout le monde.
Mais t’as toujours pas compris que je ne cherche pas le dialogue avec les gens comme toi ?
Ça ne mène à rien.
Et je n’insulte pas tout le monde, c’est juste les types comme toi à qui je mets le nez dans leur merde " />
D’ailleurs si j’insultais tout le monde, je serais tout le temps swordé. Regarde, toi tu peux insulter les gens de fafs et moi quand je t’invite à aller faire un gros dodo définitif je me fais sword.
Mais comme moi je suce pas " />
Le 06/03/2015 à 16h17
Le 06/03/2015 à 16h19
C’est vrai que la fonction filtre de NXi est pas mal. Par contre, il y a un truc qui serait pas mal, se serait un filtre total. C’est à dire que lorsqu’un membre filtré nous cite où nous réponds, on ne le voit pas dans les notifications.
Mais il n’en reste pas moins que c’est vraiment génial. Pour info, ActionFighter et TaigaIV, je vous ai filtré donc inutile de me citer ou de me répondre, merci. Je vous le dis par correction car il me semble que NXi ne prévient pas lorsqu’un membre nous filtre.
Bonne continuation à vous.
Le 06/03/2015 à 16h20
Le 06/03/2015 à 16h20
Pour gagner du temps tu devrais en faire de même car inutile de discuter avec des gens donc chaque message contient une insulte ou réalise une pirouette pour ne jamais répondre aux questions qu’on leur posent.
Le 06/03/2015 à 16h22
Le 06/03/2015 à 16h23
Y sont filtrés depuis un bail, mais des fois j’ai envie de m’amuser un peu avec eux pour passer le temps " />
Le 06/03/2015 à 16h25
“C’est celui qui dit qui l’est” ? " />
Peux mieux faire " />
Quand effectivement on critique le FN comme toi (ou tes congénères) avec tellement d’acharnement, oui j’ai des termes aussi rudes.
Mais contrairement à toi et tes potes je sais nuancer selon divers degrés d’implication ce que j’ai en face de moi, du simple mouton de panurge qui régurgite son 20h de TF1, au fanatique comme toi qui se prend pour un indispensable guerrier antifa digne de la résistance et qui mérite sa médaille.
" />" />" />
Mais t’as toujours pas compris que je ne cherche pas le dialogue avec les gens comme toi ?
Ça ne mène à rien.
Et je n’insulte pas tout le monde, c’est juste les types comme toi à qui je mets le nez dans leur merde " />
D’ailleurs si j’insultais tout le monde, je serais tout le temps swordé. Regarde, toi tu peux insulter les gens de fafs et moi quand je t’invite à aller faire un gros dodo définitif je me fais sword.
Mais comme moi je suce pas " />
" />" />" />
Un peu de théorie du complot avec un soupçon de de martyr.
Le 06/03/2015 à 16h40
Pour le coup je serais curieux de savoir dans l’équipe d’NXi à eu l’idée de cette fonction et ces motivation à la base. Ca devait être pour les troll je pense. Par contre, je viens de voir que si l’on clique sur le profil les messages s’affiche bien, donc même pas besoin de supprimer le filtre si l’on souhaite satisfaire sa curiosité.
Le 06/03/2015 à 20h29
Le 06/03/2015 à 21h57
Le 06/03/2015 à 22h00
Le 07/03/2015 à 13h24
Le 07/03/2015 à 21h00
Le 07/03/2015 à 23h05
Le 05/03/2015 à 16h16
Laisse tomber, tu t’attaques là à un groupe de bobos qui veulent se la péter antifa, sponsorisés par l’équipe de modération, qui font systématiquement leur propagande anti-FN à chaque occasion parce que c’est la pensée unique, la bonne façon de penser.
Heureusement pour eux ils sont aidés par les instances gouvernementales en place (sauf sarko, il voulait pas vexer un électorat qu’il essayera de reprendre plus tard) et les médias de masse.
Bouh le FN et les Le Pen c’est des pédonaziterroristes qui violent des bébés phoques, ayez peur de l’alternative et ne regardez surtout pas tout ce qu’on vous met bien profond !
Le 05/03/2015 à 16h22
Le 05/03/2015 à 16h30
Le 05/03/2015 à 16h31
Tellement sponsorisé par la modération que j’ai dû jouer des coudes pour ne pas me faire silencieusement bannir du site " />
Quant au terme de “bobo”, je me glousse du haut de mes 700€/mois. Si même les insultes des frontistes manquent de crédibilité…
Le 05/03/2015 à 16h35
J’en ai surtout certains en tête, dont les propos irrespectueux sont soigneusement ignorés.
Après, bobo c’est aujourd’hui plus une façon de penser (comme les autres) qu’une fiche de paye.
Frontiste, c’est toi qui parlais d’insulte ? C’est con je n’ai plus voté depuis des années, alors être dans parti politique…
Le 05/03/2015 à 16h36
En traitant de “gourou” François Asselineau tu te décrédibilises tout seul.
Si tu pars avec un tel à priori il est impossible de débattre sereinement de la question de l’europe avec toi car dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi c’est soit un gourou, soit une personne trop bête pour penser d’elle meme.
Alors qu’en plus l’argumentaire de l’UPR ne se base que sur des FAITS vérifiables par tout le monde et rien d’autre. Il est donc dur pour toi de trouver des arguments solides en face.
Le 05/03/2015 à 16h37
Le 05/03/2015 à 16h53
Dites donc, ça vole haut les arguments des Pro-FN… J’ai lu ici que si on voulait une alternative, on devait voter FN ? C’est une blague ? Le FN, dont le président d’honneur a nié l’existence de la Shoah… Le FN qui a déclaré que les principaux maux dont la France souffre sont dû à l’immigration massive d’après guerre (faut que je remette la main sur la source)….
Quand je lis ou j’entends des gens affirmer qu’ils vont voter FN par protestation envers le système corrompu en place, ça me fait gerber… Vous croyez que le FN est blanc comme neige et que, une fois en place, ils ne feront pas comme les autres ? Vous devez être profondément humanistes (et/ou profondément stupides) pour penser que l’Homme n’est pas cupide et égoïste par nature… Voter FN c’est protester contre le système corrompu ? Non, le seul vote de protestation, c’est le vote BLANC, celui qui dit qu’on ne favorise aucun parti et aucune pseudo solution.
Le 05/03/2015 à 17h05
T’as pas bien suivi, faut voter UPR :-)
Le 05/03/2015 à 17h14
" />
On voit que tu as tout compris au systeme…
Vote blanc = vote nul donc non comptabilisé dans les résultat, pas plus que dans l’abstention.
Les deux seuls votes de contestations sont l’abstentions car comptabilisé et il commence à s’en inquiéter ou le vote FN qui a défaut de changer la face du monde, changera un peu les têtes de ceux qui se sucrent sur notre dos.
Vote blanc = l’idée la plus stupide jamais énoncé pour contrer le système. Quant à tout ton blah blah sur la shoah, etc. On ne condamne pas quelqu’un qui pense que la Terre est plate, alors au nom de quoi on condamne une personne qui pense que la shoah n’a pas existé… Liberté d’expression, je suis charlie, tout ça, tout ça…
Quant à l’immigration, il n’y a qu’à voir, c’est une chance pour la France. La preuve tous les logements où il y a des immigrés se vendent comme des petits pains… Toi même, je suis sur que tu rêves de vivre en plein coeur de la Seine Saint Denis…
Le 05/03/2015 à 17h21
Je te propose une chose, pause tes questions aussi clairement que je viens de le faire, et je me ferais un plaisir d’y répondre.
Comme je l’ai dit il faut voter FN car il s’agit pour le moment du seul vote de contestation crédible pour faire tomber ceux qui nous gouverne depuis plus de 40 ans et qui ont ruiné la France. L’abstention n’aura d’effet qu’à très long terme, car ils n’abandonnerons pas le pouvoir même si il y a 90% d’abstention.
Pourquoi selon toi on devrait voter pour l’un des partis au pouvoir, ou l’un de leur satellites ?
Le 05/03/2015 à 17h23
Le 05/03/2015 à 17h24
Ah, et puis:
Le 05/03/2015 à 17h27
Tu as raison sur un point : le vote blanc n’est pas comptabilisé, et c’est bien dommage.
L’abstention, c’est ne pas faire son devoir de citoyen. Je n’appelle pas cela un vote de protestation puisqu’il y a absence de vote.
Voter FN, faute de mieux ? Libre à toi, personnellement je ne donne pas ma voix à une entité politique dont je ne partage pas les idées.
Quand à ta comparaison entre le fait de penser que la Terre est plate et la négation de la Shoah… On va mettre ça sur le compte de ton fanatisme profond et je vais m’abstenir de faire davantage de commentaires, chacun se fera son avis sur la pertinence de ton argumentation. Je suis Charlie, c’est bien, mais ça ne doit pas être prétexte au négationnisme.
Et pour l’immigration, tu ne vois que l’aspect négatif pour le logement ? Tu oublies que si la France a été reconstruite, c’est en grande partie grâce à cette immigration massive demandée par l’Etat. Et il n’y a que le FN et son discours pour faire des amalgames de ce genre. C’est un discours de fasciste raciste.
Le 05/03/2015 à 17h28
Merci pour le préjugé selon lequel, si je ne partage pas vos idées, c’est que je suis un chômeur…
Pitoyable…
Le 05/03/2015 à 17h38
Aucun rapport, c’est de la logique pure:
Mais le mécanisme de réflexion qui t’a amené à un prétendu préjugé est assez amusant " />
Le 05/03/2015 à 15h11
L’UPR ne parle jamais de la possibilité que l’euro remplace le dollar sur le marché international, étrange pour un anti-impéraliste nord-américain (mais très impérialiste franco-français).
Quant à ses orientations politiques, derrière son ravalement de façade sociale: YouTube
Le 05/03/2015 à 15h19
Et alors ? j’en ai rien à faire de ce genre de détail et d’une vidéo vielle de plus de 16 ans. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il se passe maintenant.
De plus Charles pasqua était contre le traité de maastricht ce qui est compatible avec l’UPR. Pour plus d’informations francois asselineau est transparent.
https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-l…
Concernant l’euro qui remplace qui le dollar, faut vraiment être naïf pour croire que les USA laisserait ça arriver sans sourciller.
Sinon tu veux débattre sur de vrais arguments ?
Le 05/03/2015 à 15h22
Le 05/03/2015 à 15h27
C’est dommage de ne pas voter, il vaut mieux exprimer son mécontentement envers la classe politique en votant blanc par exemple que de ne pas voter.
Ça n’avance en rien les choses de ne pas voter.
Le 05/03/2015 à 15h45
Dur de répondre à des arguments éludés par le gourou, n’est-ce pas ? :)
Le 05/03/2015 à 15h53
Se cultiver coutera plus cher. Vive l’Europe !
Le 05/03/2015 à 15h54
Et encore une pirouette. La question est simple.
POUR QUI DOIT-ON VOTER SELON TOI ET POURQUOI ?
On croirait un politique, question simple responce à côté de la plaque.
Le 05/03/2015 à 15h56
Argument bidon… La politique des départements dépends de l’argent que veux bien donner le gouvernement et qui plus est, si un politique n’adhère pas aux idées de son parti, qu’il en change plutôt que de se coucher pour aller à la soupe.
Le 05/03/2015 à 15h58
Le 05/03/2015 à 15h59
Oh oui, Oh oui, 30% de nazis en France, mais bien sur. On n’est plus dans la résistance de la dernière heure. On est dans la résistance 75 ans après…
Au lieu de te la jouer guerrier béliqueux cherchant un coupable à punir, regarde plutôt ce qu’il se passe dans ton propre camp idéologique, et commence par fustiger les corrompus qui s’y trouve…
Tu feras la chasses aux nazis plus tard…
Le 05/03/2015 à 15h59
" />
Le 05/03/2015 à 16h03
" />
Non mais laisse, apparemment sur NXi, il n’y a que des rentiers. Ils n’ont pas l’air de comprendre que mise à part les produits importés, tous le reste leur coutera bien moins chers.
Certains sont trop jeune ici pour se souvenir qu’il y a quelques années, les TV et l’électronique grands public était fabriqué en France et pas à l’autre bout de la planète. Pourtant, ils avaient une télé chez eux… A se demander comment faisait les anciens pour vivre…
Le 05/03/2015 à 16h06
La paupérisation et la désindustrialisation ont commencés bien avant la mise en place de l’euro. Et de combien faudrait-il dévaluer la monnaie pour arriver à concurrence sur les prix les indiens et les chinois ? Par ailleurs, l’euro a été dévalué, malgré l’opposition de Merkel, comme quoi c’est possible.
Soit dit au passage, je ne sais pas si c’était une bonne chose, c’était pratique d’acheter moins cher à l’étranger, même quand on est pauvre, ou pour voyager. Pareil pour la déflation.
Le 05/03/2015 à 16h11
Le 05/03/2015 à 16h11
une harmonie de la TVA est demandé sans qu’il y ait d’harmonie sur le taux de celle ci…
Le 05/03/2015 à 16h12
Si on soutient le FN par conviction , pour ses idées alors là , no problemo, et on débat sur les propositions et le programme.
Le vrai problème du FN, c’est la schizophrénie entre les idées identitaire et souverainistes. Du coup, on ne sais pas trop ce qu’ils feront le jour ou ils arriveront au pouvoir.
Je dirais qu’il est dommage qu’aucun grand parti français ne se décide à tourner enfin le dos à l’Euro.
Le 05/03/2015 à 12h51
Le 05/03/2015 à 12h51
Et ceux qui pensent la sortie de l’U.E. impossible feraient bien d’aller voir sur UPR.FR et de regarder les conférence de François Asselineau. F.A. qui lui est bien plus fiable que Marine Le Pen, son discours est cohérent et le parti n’utilise pas la technique du râteau.
Le 05/03/2015 à 12h55
Le 05/03/2015 à 12h56
Un raisonnement bien plus intéressant qui ouvre des portes a la réflexion, contrairement a ceux qui se disent ouvert mais ne sachant que planter le piquet anti FN tout en clôturant toutes visions alternatives.
Le 05/03/2015 à 12h59
Comment arrive tu d’une police et armée européenne à l’URSS? Suit perplexe.
Le 05/03/2015 à 12h59
Le 05/03/2015 à 12h59
Le 05/03/2015 à 13h00
Le 05/03/2015 à 13h01
Le 05/03/2015 à 13h03
Le 05/03/2015 à 13h04
Le 05/03/2015 à 13h04
Le 05/03/2015 à 13h05
Le 05/03/2015 à 13h06
Oui, oui, le célèbre programme politique, comme on sait que tous nos hommes politique s’y tiennent avec rigueur…
Il faut bien comprendre que marine le pen ou un autre pantin ne changera pas la donne, mais aura le mérite de ne plus financer les même politicards qui vive sur le dos de la bête depuis 40 ans et comme je le répète, les autres sont déjà en place et leur seul programme “lutter contre la monté du front national”.
Il n’y a pas à dire, avec programme autant porté sur l’avenir, ils font envie.
Le 05/03/2015 à 13h07
J’arrive plus à trouver le bouton pour accéder à mes mails " />
Comment ça je suis pas sur Yahoo?!?!
Le 05/03/2015 à 13h07
Le 06/03/2015 à 09h12
Sinon, il est drôle de voir que la contre-argumentation se fait sur deux phrases, et que tous les arguments gênants passent à l’as.
Mais bon, c’est assez typique de la pleurnicherie d’extrême-droite.
Le 06/03/2015 à 09h32
Il n’y a pas que les terroristes qui veulent éradiquer la culture, la preuve. La finance aussi.
Quand on pense que Christine Boutin trouve un éditeur-papier pour sortir un livre dont elle a vendu cinquante exemplaires à peine, alors que des centaines, des milliers de jeunes auteurs voient leurs manuscrits refusés, -et souvent même pas lus- par ces éditeurs qui ne sont que des porte parole d’une vieille bourgeoisie moisie.
Il ne s’agit pas de quitter l’Europe, -elle continuerait de nous écraser encore plus facilement-, mais de la mettre au pas et de lui rappeler que c’est elle qui est au service des peuples, et non l’inverse.
Le 06/03/2015 à 10h19
Si déjà les éditeurs pouvaient aligner les prix des ebooks lorsque leur version papier passe au format poche… Une hausse de la TVA paraît presque anecdotique à côté.
Le 06/03/2015 à 13h06
La technique préférée du parti, quand il y a un problème répondre en évoquant ceux des autres.
Le 06/03/2015 à 13h28
Le 06/03/2015 à 15h12
T’as un vrai problème toi…. " />
Pour toi il y a deux camps les membres du parti FN qui ne sont pas d’accord avec toi et le reste du monde ????
Je n’ai ma carte nul part car j’ai mieux à faire de mon argent. Tu contournes tout le débat pour le clore par “tu as fais une faute d’orthographe” A part le côté pitoyable de la chose, je me demande pourquoi tu n’as pas commencé par chercher les fautes de tous les postes qui m’ont précédé. En gros quand tu es coincé, tu te rabat sur l’orthographe…
Ne t’embêtes à répondre, tu as été infoutu en une dizaine de postes de répondre à la question que je t’ai posé ce qui montre bien que ton intention n’est pas de faire avancer le débat, mais de faire le troll.
Bonne route à toi.
Le 06/03/2015 à 15h22
Le 06/03/2015 à 15h28
Le 06/03/2015 à 15h51
Le 06/03/2015 à 15h56
Le 06/03/2015 à 15h58
Le 06/03/2015 à 16h02
Venant de quelqu’un qui a souhaité la mort de quelqu’un c’est plutôt cocasse d’essayer de se faire passer pour la voies de la sagesse.
Ce n’était pas un souhait mais une suggestion, nuance. " />
Uniquement dans l’intention de faire baisser les chiffres du chômage bien sûr " />
Le 06/03/2015 à 16h04
Le 06/03/2015 à 16h09
Le 09/03/2015 à 12h20
Le 09/03/2015 à 12h25
Le 09/03/2015 à 12h32
Le 09/03/2015 à 12h33
c’est cool le filtrage. Merci d’en avoir parlé !
Sinon, beau temps et température agréable.
Un temps qui donne envie de vivre centenaire voire plus !
Le 09/03/2015 à 12h54
Le 09/03/2015 à 13h04
Le 05/03/2015 à 10h37
Il est vraiment temps de quitter cette europe de merde (et l’axe du mal otanesque par la même occasion).
Le 05/03/2015 à 10h51
Ils diront surtout le classique “ça n’est pas un impôt mais une taxe” même si pour le contribuable, c’est blanc bonnet et bonnet blanc
Le 05/03/2015 à 10h52
L’Europe est un bon projet, mais ceux qui la construise en ce moment sont à moitié manchot, et beaucoup joue pour en tirer un bénéfice personnel malheureusement.
Le 05/03/2015 à 10h55
On se prend la tête pour des questions de TVA réduite sur le livre numérique (qui est un livre, rappelons-le). Bureaucratie, quand tu nous tiens !
L’Europe est une bien belle chose, mais l’administration est le pire mal de notre temps.
Le 05/03/2015 à 10h59
Le 05/03/2015 à 11h01
Le 05/03/2015 à 11h04
Le 05/03/2015 à 11h13
Le 05/03/2015 à 11h16
Ou est-ce que je parle de quitter l’Europe, je répondez à philoxera, perso je suis pour une acélaration de la mise en commun des principes de base d’un État : justice, défense, administration, et faire disparaitre certain échelon politique en doublon, et qu’il y est un président Européen avec de vrai pouvoir, pas la potiche actuel qui tiens plus d’un attaché de presse des différents gouvernement.
Le 05/03/2015 à 11h31
rhaa la culture rend les gens trop intelligent c’est pour sa… il vaut mieux ce ramollir le cerveau devant la TV.
Le 05/03/2015 à 11h35
Le 05/03/2015 à 11h38
Exactement !!!
Le 05/03/2015 à 11h40
Complètement d’accord… sans compter que DEJA à l’heure actuelle, un bon nombre de livres numériques sont mêmes plus chers que leur contrepartie physique !!!
Le 05/03/2015 à 11h43
Le 05/03/2015 à 11h59
Une mauvaise nouvelle pour certains sera une bonne pour d’autre : les librairies devraient se réjouir de la décision.
Enfin ce que je retiens de l’article : il va falloir se dépêcher de prendre/prolonger l’abonnement à NXi avant que l’abonnement n’augmente " />
Le 05/03/2015 à 17h43
A un tel niveau de bêtise, j’hésite entre le troll et le collégien…
1ère stupidité : Les immigrés ont reconstruit la France.
L’immigration Africaine (Maghreb et subsahara) date globalement du milieu des années 60 voir début 70. La seconde guerre mondiale s’est terminé en 45.
A ton avis les Francais ont fais quoi durant 15 ans, ils se sont assis au bord de la route en attendant que d’autres face le boulot ????
Les immigrés sont venu en france pour remplir les usine renault, les nouveaux chantier de construction bouygues, etc. Car il représentait une main d’oeuvre bien moins cheres que ces salauds de francais qui réclamait plus de droit sociaux et des augmentations de salaire. Voilà la vérité.
Tiens regarde la construction d’une cité dans les années 50, ils sont où tes africains qui reconstruisent la France ?
2ème stupidité : La critique de la Shoah
Ce n’est pas parce que tu es soumis au dieu shoah que cela doit être le cas de tout le monde. Je ne conteste pas la shoah, mais en véritable libre penseur, je ne tolèrerai jamais que l’on condamne qui que ce soit pour de simples idées. Toi en petit dictateur, tu détermines ce que j’ai le droit de penser. Le vrai fasciste n’est pas celui qu’on croit.
3ème stupidité : Le vote un devoir
Le vote est un droit. Tu as donc le droit de l’exercer ou non. Et à l’heure actuel si l’on s’oppose au système, soit c’est abstention, soit c’est FN. Le reste est soit trop annecdotique même s’il y a de bonnes idées (UPR, et tous les autres petits parti), soit inutile (vote blanc).
Donc choisis ton camp camarade, mais ne te voile pas la face, car la seul chose qui compte c’est le résultat final. Soit les élites restent en place, soit elles dégagent. Tout le reste n’est que veine palabre.
Le 05/03/2015 à 17h44
Le 05/03/2015 à 18h27
Eh bien, les fafs qui veulent faire une révolution avec un parti qui n’a rien de révolutionnaire sont de sortie " />
Concernant l’Europe, je suis également pour une sortie de l’Euro, et je n’ai pourtant pas l’impression de ne rien connaître au fonctionnement de l’Europe….
Alors, c’est sûr qu’avec des promoteurs comme les pro-FN, ça ne fait pas spécialement avancer les débats, vu qu’ils proposent une sortie sans proposer de moyens de le faire.
Il y a sr17 avec qui je suis assez d’accord.
Car, des scénarios de sortie qui ne se termineront pas comme les reportages catastrophistes de France 2, il y en a. Sauf qu’ils ne sont pas très médiatisés.
Il y a notamment un scénario de sortie de la monnaie unique pour basculer sur un système de monnaie commune avec une monnaie nationale qui est le plus intéressant, car il permettrait de ne pas avoir de casse. Après, il nécessite de la collaboration entre les pays, chose qui semble ardue, mais pas infaisable.
Sinon, les autres scénarios feront un peu casse à court terme, mais à long terme, ça ne pourra que booster les exportations françaises en rendant la France plus compétitive la France à l’international, et rééquilibrer ainsi la balance commerciale européene, un peu au bénéfice du pays pour lequel la, monnaie a été crée.
Un peu de lecture sur lesdits scénarios :
http://www.fondation-res-publica.org/etude-euro/#.VPifwlluPnU
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/08/LORDON/49561
Le 05/03/2015 à 18h54
Le 05/03/2015 à 20h28
Tiens, tu vois, exemple concret: le mec 2 commentaires au dessus arrive en traitant les autres de fachos, mais il ne sera pas swordé. Ce qu’on appelle être traité sur un pied d’égalité.
CQFD.
Le 05/03/2015 à 20h50
Mais tu es un faf comme moi et comme tous les francais qui osent réfléchir différemment.
Le 05/03/2015 à 21h34
Le 05/03/2015 à 21h58
Le 05/03/2015 à 22h08
Si tu connaissais la situation financière quand on a un handicap autant important, une augmentation de prix, c’est très handicapant.
Le 05/03/2015 à 22h21
Pas comme MasterDav qui il y a quelque mois, nous soutenais qu’il ne roulait pas pour le FN et qui dit tout le contraire maintenant.
Je vois que t’es toujours dans le mensonge et le détournement pour essayer de faire passer tes propos discriminatoires.
Encore une fois, mais je pense que t’es soit trop attardé soit de trop mauvaise foi pour le comprendre, ce n’est pas parce que je défends le FN que j’y adhère.
Mais il faudrait encore que les demeurés dans ton genre puissent atteindre les capacités intellectuelles suffisantes pour aller au delà de la réflexion néanderthale “pas contre = pour = méchant gaaaaaaah filet de bave”
Surtout que, pas faute de l’avoir répété plus haut, je ne vote plus depuis des années.
Et au final, qu’est-ce que ça peut te foutre que j’aie ma carte du FN ou pas ?
T’aimerais bien hein me mettre une belle étoile “FN” sur le torse pour qu’on sache bien que je suis un sale faf même si j’en suis pas un, et je parie que tu voudrais bien m’envoyer en camp de travail entre sales fafs et tant qu’on y est au final nous finir au zyklon parce qu’on est des sales fafs qui ne pensons pas comme toi ?
T’es tout autant à gerber que ceux contre lesquels tu viens vomir ta haine sur NXI tout simplement parce que t’es aussi tordu et t’as l’esprit aussi étroit que ces derniers.
Ton acharnement envers le FN et la rapidité avec laquelle tu catalogues de fafs tous ceux qui ont l’outrecuidance de ne pas rentrer dans ton mode de pensée unique ne sont que les preuves d’un fanatisme aveugle et pervers.
Mais faudra bien que tu te rende compte un jour que le FN ce n’est pas un rassemblement de SS qui veut faire reigner la race aryenne sur le monde entier après avoir exterminé tout le reste, le FN c’est un parti politique comme les autres avec des bons et des mauvais points, avec des gens tout à fait respectables qui votent FN.
Le seul truc c’est qu’à cause de père Le Pen et de la seconde guerre mondiale, le FN se paye un putain de lourd passé qu’une Marine presque irréprochable bataille à rattraper.
Ça pourrait aller à peu près bien si l’UMPS ne s’en servait pas de tête de turc pour détourner l’attention des gens histoire de continuer leurs magouilles en toute discrétion.
Et puis soit dit en passant, toi et tes congénères on vous voit beaucoup réagir dès que ça parle du FN mais face au défilé de présidents-dictateurs (que ça soit à l’élysée ou même à la marche charlie), on vous entend pas des masses.
Le 05/03/2015 à 23h12
Marine le pen, c’est la réincarnation d’Hitler…..
C’est pas moi qui le dit, mais un candidat FN en Ardèche.
Quant au terme faf, c’est pas une insulte mais une filiation historique. Non assumée, certes…
Le 05/03/2015 à 23h54
Le 05/03/2015 à 23h59
Le 06/03/2015 à 00h07
Le 06/03/2015 à 00h57
Genre, “oser réfléchir différemment”, ça n’appartient qu’à vous. La blague.
Sérieux, c’est chiant… t’es chiant.
J’ai lu tout ce que tu as pu écrire sans jamais me dire que tu étais le débile de service. Pourquoi en penserais-tu différemment ?
Qu’on ne soit pas d’accord c’est une chose, ça ne doit pas pour autant signifier que l’autre à les capacités d’une huitre.
Le 06/03/2015 à 01h19
Le 05/03/2015 à 13h07
Le 05/03/2015 à 13h08
Le 05/03/2015 à 13h09
Le 05/03/2015 à 13h10
Le 05/03/2015 à 13h13
Si ça te suffit comme preuve je ne suis pas étonné que tu es du mal à comprendre les problèmes que pose ce parti. " />
Le 05/03/2015 à 13h14
Le 05/03/2015 à 13h14
Le 05/03/2015 à 13h16
Le 05/03/2015 à 13h17
Alors que toi non, en fustigeant un parti qui n’a JAMAIS exercé aucune sorte de pouvoir à part la direction de quelques villes, tu ne fais pas du tout preuve de propagande.
Mais vas-y, vends moi ta soupe républicaine…
Je dois voter pour qui ?
Le PS ? A non, ils sont déjà au pouvoir…
Les verts, front de gauche ou le PC ? C’est pas eux les fameux satellites du PS ? Autant voté PS…
L’UMP ? A zut, c’était déjà eux il y a 3 ans…
L’UDI, Modem ? Même chose que pour les verts, autant voté UMP.
Je t’épargne tous les parties à moins de 1%.
Il nous reste quoi de concret ? A part le FN, je ne vois pas. Mais dis moi, j’ai du loupé quelque chose.
Bien sur, moi aussi je suis pour un nouveau systeme électoral où l’on ne vote plus pour des partis, mais pour un système plus démocratique avec notamment un grand nombre de référendum. Mais vu que c’est pas pour demain, on va voter FN en attendant, cela aura au moins le mérite de faire chi* les politique au pouvoir.
Quand à la résolution de mes problèmes, je ne suis pas comme vous, je n’ai pas besoin d’un politique qui me serve de nounou. Mon boulot c’est moi qui me le crée , comme ça je n’ai pas à me plaindre d’un “salaud” de patron.
Le 05/03/2015 à 13h17
Qu’est ce qu’on attend pour foutre le camp de cette Europe de merde !
Faudrat-il descendre dans la rue pour cela ? Il faudra en tenir compte lors des prochaines élections car ça ne peut plus durer ! Français réveillez vous et virez ces malfaisants !
Le 05/03/2015 à 13h26
Par la fin de la démocratie afin de construire l’empire appelé “Union”.
Il suffit de regarder les déclaration de la commission européenne, la souveraineté populaire (sans laquelle aucune démocratie n’est possible) ne les intéresse pas et c’est l’organisme européen le plus puissant.
Et le communisme a la même fin que le capitalisme (à ne pas confondre avec le libéralisme) poussé à l’extrème, la fusion du privé et du public. Dans le communisme de l’URSS c’est l’état qui conquière la sphère privé des grandes industries et dans le capitalisme c’est l’industrie privé qui achète l’état.
Le 05/03/2015 à 13h29
Le 05/03/2015 à 13h30
C’est pratique tu fais les questions et les réponses. Avec quelques incohérences, tu prétends ne rien attendre des partis politique tout en racolant pour l’un d’entre eux. Si tu es pour une alternative, dépenses de l’énergie à la faire avancer au lieu de défendre le système que tu prétends ne pas cautionner.
Le 05/03/2015 à 13h32
Au vu de l’histoire, aucun type de gouvernement ne reste en place indéfiniment, il y aura toujours un début et une fin(généralement sanglante et/ou très dur pour la population).
Le 05/03/2015 à 13h38
En attendant, toi tu ne réponds pas. La vie ne se fait pas que dans tes rêves, et à moins que tu sois au courant d’un changement majeur entre aujourd’hui et le 22 Mars (élection départementale), j’attends ta justification pour voter autre chose que le front national.
On peu ne pas voter mais crois moi, même avec 75% ou 90% d’abstention, il n’en aurait rien à faire et le jeu continu.
Donc on fait quoi de concret selon toi ?
Le 05/03/2015 à 13h46
Plutôt que d’augmenter la TVA des livres à 20%, ils ne pourraient pas plutôt baisser la TVA à 5.5% ? :P
Au moins ils pourraient parler de TVA sociale sans novlangue. C’est le plus inégalitaire des impôts…
Le 08/03/2015 à 00h08
Le 08/03/2015 à 00h12
Et si tu veux savoir qui utilise “un procédé afin de ne pas avoir à répondre aux questions des autres, uniquement que par une forme nouvelle de délation… “, je te conseille de faire une recherche comparative entre “bobo” et “faf” dans les commentaires de la news pour savoir lequel apparaît en premier.
Le 08/03/2015 à 12h25
“Donc ce que tu dis, c’est que eux, au nom de la liberté d’expression, ont le droit de raconter ce qu’ils veulent, et que moi qui suit en opposition, je dois juste fermer ma gueule et m’assoir sur ma liberté de les contredire ? “C’est aussi ce que tu fais, non ? Et tu ne te gênes en rien pour t’assoir sur leur liberté - à eux - d’expression en les insultant à qui mieux-mieux.
“Mais moi, contrairement à toi, je n’interdis à personne de parler, je fais juste usage de ma liberté d’expression en apportant une contradiction.”
“Alors que toi et les petits copains que tu défends, vous voulez faire taire ceux qui vous contredises, car vous ne supportez simplement pas la contradiction”
“La preuve, les deux autres me filtres”
“Alors, c’est qui le fasciste entre nous deux ”
Assurément, si quelqu’un lit en ce moment nos propos, il y a fort à parier qu’il pensera que c’est TOI qui a un comportement fasciste en ce moment." />
Le 08/03/2015 à 14h48
News dont les commentaires sont simplement à sworder.
Je vous invite à voter pour Corinne Lepage, d’autant qu’elle n’est pas candidate, et certainement ruinée pour avoir déjà tant essayé:http://www.corinnelepage.eu/
Pitié! Regardez sa vidéo.
Surtout si vous pensez que la TVA du ebook est notre problème le plus pressant.
L’Europe n’est pas notre problème. Elle ne fait que nous dire de ne pas vivre au dessus de nos moyens, et c’est juste de la logique: nos enfants payeront nos déficits, comme nous payons ceux de nos parents, mais ce sera juste pire.
Il faut donc des budgets à l’équilibre. Des prestations sociales, salaires des fonctionnaires (…) indexés sur les moyens de l’État, dont la réforme n’est plus une simple option.
Il faut que le livre papier, et tout le reste soit taxé au même niveau. Il faut que les salaires tiennent compte des résultats des ets comme le prônait Sarko, à la hausse ou à la baisse. Lutter contre les rentes comme Fillon avec freemobile. Éviter l’apartheid social comme le veut Valls, en refusant le tourisme social à la façon de Marine Lepen.
Votez comme bon vous semble, et priez Satan qu’une personnalité indépendante comme Corinne Lepage " /> soit appelée à la rescousse pour sauver le jour. " />
Le 09/03/2015 à 09h06
Le 09/03/2015 à 09h13
Le 09/03/2015 à 09h21
Le 09/03/2015 à 09h32
Le 09/03/2015 à 09h33
Le 09/03/2015 à 09h38
Le 09/03/2015 à 09h58
Le 09/03/2015 à 11h58
Le 09/03/2015 à 12h14
Le 09/03/2015 à 12h16
Suis plié en deux de constater que ceux qui accusent les autres de s’énerver sont encore plus piqués au vifs que lesdits “énervés”. " />
Maintenant, si certains en ont marre de la vie, qu’ils n’hésitent surtout pas, ça fera de la place pour des gens en recherchent d’emplois… " />
Le 09/03/2015 à 12h17
Le 09/03/2015 à 12h19