Fichage de policiers et matons : un sénateur réclame la fermeture du site « Vengeance »
Le retour de la vengeance
Le 17 juillet 2015 à 09h00
3 min
Droit
Droit
Vengeance, un blog qui diffuse depuis l'étranger quantité de données personnelles de matons, policiers, etc. s'attire désormais les foudres parlementaires. Le sénateur Christian Cambon (LR) demande désormais à Christiane Taubira comment elle compte en empêcher l'accès.
En mars dernier, un site avait provoqué une colère noire de Unité-police SGP-FO. Ce syndicat des gardiens de la paix condamnait « fermement (...) la recrudescence de menaces contre les policiers », demandant à ce que les responsables de ce blog « soient interpellés » et « condamnés conformément à la législation en vigueur. »
Mais qu’est ce qui provoque un tel courroux ? Ce blog dénommé « Vengeance » avait, à l’époque, diffusé des données personnelles de policiers et des fonctionnaires de l’administration pénitentiaires installés dans les environs de Rennes. Photos de familles, adresses, date de naissances et numéro de téléphones... Une pluie d’informations glanées notamment sur les pages Facebook, Flickr, etc. des principaux concernés.
Au détour d’une question parlementaire adressée par Christian Cambon (LR) on apprend que « les syndicats ont saisi la Direction générale de police nationale (DGPN) et la Chancellerie à Paris ». En outre, « une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes pour accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données et menaces ». De même, la police judiciaire de Rennes et l'Office central de la lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) ont déjà mis en garde à vue une personne. Mais en vain... Le site est toujours disponible depuis un serveur installé à l'étranger.
Vengeance fermé ici, rouvert au Pays-Bas
« Ce blog a été fermé en mars 2015, mais il vient d'être à nouveau accessible au public » affirme le parlementaire. Sur une page toujours intitulée « Vengeance », on découvre notamment les coordonnées d'agents, Charles, Alexandre, Delphine, Alexandra et son concubin Franck, Gaëlle tenant dans ses bras un nourrisson... Dans le lot également, des plaques d’immatriculation de voitures prétendument attribuées aux services du Renseignement, à la BAC, à des « matons », à la police, ou encore à la « brigade cynophile et autres variétés de poulets nocturnes. »
Selon le sénateur, de récentes actions ont été à nouveau menées contre ce site, mais les procédures sont jugées trop longues : « les autorités françaises ont effectué un second signalement le 2 juillet aux autorités néerlandaises. Seulement, l'autorisation de la fermeture d'un site basé à l'étranger peut être longue et compliquée notamment sur le plan juridique ». Le parlementaire demande ainsi à la ministre de la justice « quels moyens elle souhaite mettre en œuvre pour faciliter toute coopération judiciaire rapide et efficace, pour faire fermer des sites internet malveillants, hébergés à l'étranger. »
En 2011, un site similaire nommé Copwatchnord-idf et plusieurs de ses miroirs (à ne pas confondre avec Copwatch.fr) s’étaient également attiré les foudres de la profession et du ministère de l’Intérieur. Il avait été finalement bloqué par la justice pour une durée de 6 mois, « sauf nouvelle décision de justice ». Depuis, bien au-delà de ces six mois, les miroirs se sont démultipliés, laissant accessibles ces mêmes contenus.
Le 17 juillet 2015 à 09h00
Fichage de policiers et matons : un sénateur réclame la fermeture du site « Vengeance »
-
Vengeance fermé ici, rouvert au Pays-Bas
Commentaires (351)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 18/07/2015 à 09h58
Le 18/07/2015 à 10h04
Je prendrais en compte ce délire de racisme anti blanc un peu avant qu’il y ait un parti pour le représenter. Tu ne serais pas du genre à gueuler contre l’homéopathie parce-que c’est une source de solution par hasard ?
Le 18/07/2015 à 10h10
Le 18/07/2015 à 10h11
Le 18/07/2015 à 10h16
Relis mon commentaire, tu comprendras pourquoi le tiens ne sert à rien.
Le 18/07/2015 à 10h19
D’où mon histoire d’homéopathie. Dans le contexte actuel il me semble anti productif d’évoquer ce’phenomene qui existe sans doute mais n’a pas de consequnce (à part servir de justification à nos racistes)
Le 18/07/2015 à 10h23
Le 18/07/2015 à 10h35
Non, je n’ai pas eu besoin d’être marginal pour être un phénomène.
Je ne vois pas en quoi inventer des problèmes de racisme dans les Kebab fait avancer l’antiracisme. Au passage, je ne vais pas dans les épiceries asiatique, pas parce-que je n’y suis pas bien servi mais par ce que je n’ai pas besoin d’y aller, vu qu’il n’y a pas ou peu de blanc dois je conclure qu’il y a un problème de ségrégation ?
Le 18/07/2015 à 10h41
Le 18/07/2015 à 10h44
Le 18/07/2015 à 10h56
Le 18/07/2015 à 10h58
On a en déjà discuté. Non, j’ai choisi mon camp.
Je persiste et ce n’est pas le débat. Il y a un danger réel pour de personnes, alors concrètement il se passe quoi ?
On ne va pas refaire le monde à coup de “oui mais c’est pas de leur faute etc…”.
Le 18/07/2015 à 11h01
Le 18/07/2015 à 11h48
Le racisme anti blanc, c’est possible
Le 18/07/2015 à 11h49
C’est tout ? on protège seulement les agents ?
Et les délinquants dans tout çà ? un rappel à la loi, au pire 2 mois et zou çà recommence ?
Protection des agents ET peines sévères. Nous sommes un peu plus dans le vif du sujet puisque “tout le monde” (enfin Mr toutlemonde dirons nous) s’accorde à constater la légèreté des peines qui ne sont plus dissuasives et le laxisme ambiant.
Le 18/07/2015 à 12h28
Tu as un début de preuve pour les serveurs ou c’est juste toi qui l’a décrété ? Je suis désolé mais tu m’inquietes un peu, tu peux ne pas prendre en compte le contexte, tu peux t’intéresser à des thèses d’extrêmes droite, tu peux en faire la promotion et prendre des exemples sortin d’un chapeau pour illustrer tout cela. Tu n me trouveras sur ta route. Si tu veux dire que personne n’a le monopole du racisme tu peux le faire sans aller dans le sens du vent et sans coller à la présentation que fait l’extrême droite de la situation.
En conclusion, je n dis pas que ce dont tu parles n’existe pas mais tel que tu le présentes je me demande qui ton commentaire sert. Pour ce qui est de la partie marginale, je reste sur ma comparaison avec l’homéopathie.
Le 19/07/2015 à 12h21
Le 19/07/2015 à 17h43
Nous le petit peuple… LOL. Les gros blaireaux allant sur ce type de site sont des grands malades cherchant à se “venger” et à menacer des personnes. Si c’est ça ta définition de petit peuple, t’es vraiment un gros malade.
Le petit peuple aimerait bien au contraire que les délinquants restent davantage en prison et nous cassent moins les couilles ! Alors, un grand merci à la justice de faire fermer ce type de site !
Le 19/07/2015 à 17h53
Nop, ce que tu propose ce n’est ni plus ni moins qu’un dérivé des milices privées : et ça ce n’est pas de la justice. Ces milices privées ce n’est rien de plus que des groupes d’enculés de première en manque de sensations et avec des couilles en forme de raisin sec aimant faire leur loi.
Un membre dans un groupe de quatre, ça deviendrait difficilement une milice privée. S’il arrive à les “convertir” à sa cause, chapeau… En plus ça se limiterait à des gens comme les auteurs de ce blog dans un premier temps, donc le nombre sera assez restreint.
Après voilà, les enculés de première il faudra bien les dompter d’une façon ou d’une autre… Si les explications suffisaient, ça serait bien, mais la réalité est plus triste que ça.
Oui, mettre un type pas formé, pas assermenté, et sans aucune compétence, ni outil dans les pattes des forces de l’ordre, t’as raison, c’est une super bonne idée.
Et un petit voyage en Corée du Nord pour les ultras dans ton genre, tu penses que ça pourrait réparer les dégâts ?
Le 20/07/2015 à 08h35
Le 20/07/2015 à 10h57
Le 20/07/2015 à 18h32
Absolument pas !
J’ai dû certainement mal m’exprimer, je dis juste qu’à la base ce n’est pas du fichage puisque les données ont été rendues publiques. Donc je ne justifie nullement le fichage qui n’en est pas en l’occurrence… mais je comprends bien la démarche tant on est impuissant face aux “rares” brebis galeuses qui abusent.
Le 20/07/2015 à 18h34
Le 21/07/2015 à 07h36
Le 23/07/2015 à 12h28
Il n y a pas de fumée sans feu comme on dit,
Lorsque des flics ou agents de l ‘état mettent en danger la vie d’ honnêtes citoyens, ou laisse faire des actes de brimades à répétition, barbarie ou mise en danger de la vie d’autruis, faux témoignages etc, je trouve ce genre d’initiative compréhensible et justifiable, que la justice profite en piochant dans ces données, et fasse leur travail, si tant est qu il y est encore une justice en France, justice pour tous je parle, ce dont d’après mon expérience je doute fortement.
aujourd’hui en pesant les poids des mots, en sachant que je vais m attirer des foudres, je suis désolé de vous le dire mais Picole(Police)=Stazie mes amis, à bon entendeur…
Le 17/07/2015 à 09h50
D’un auttre coté, si les informations glanées par ce site sont bien issues de recoupement d’informations.
Le 17/07/2015 à 09h50
Le 17/07/2015 à 09h52
T’as entendu parler du Tribunal Administratif ?
Le 17/07/2015 à 09h53
Le 17/07/2015 à 09h55
Jeter en pâture ceux qui nous protègent est inconcevable. Nous devons prendre sans délai des mesures contre ce type de diffusion d’informations et sévèrement réprimer tous ceux qui auraient la mauvaise idée de les utiliser.
D’une façon générale, il faut une loi réprimant sévèrement la diffusion de données personnelles dans un but de nuisance dont le revenge porn était l’un des exemples les plus répugnants . C’est de plus en plus utilisé comme moyen de chantage et de pression par certains et vous n’en prendrez la mesure que lorsque vous ou l’un de vos proche sera l’objet de ce type de pratiques.
D’une manière générale, Internet ne peut rester une zone de non droit. L’État doit disposer rapidement d’outils et de moyens légaux de protéger les citoyens contre les abus qui sont de plus en plus invasifs et incontrôlés. Ce n’est pas une question de vie privée. Je préfère que l’État sache tout de moi et me protège efficacement plutôt qu’il ne sache rien et que ce soit des margoulins qui fassent la loi sur le net.
Maintenant on a aussi un problème de trans-nationalité. Il faut impérativement qu’une autorité mondiale statue sur la diffusion des informations à caractère privée. L’UE doit être à la manœuvre et imposer ses vues sur le sujet. C’est critique et urgent !
Le 17/07/2015 à 09h56
Le 17/07/2015 à 09h56
Le 17/07/2015 à 09h57
Le 17/07/2015 à 09h58
Et donc ? Le Tribunal Administratif (qui est la juridiction compétente, hein) a décidé quoi ?
Y’a une conclusion globale a tirer de cette anecdote inintéressante ? Un argument qui se détache ? Un quelconque intérêt à ton post ?
Le 17/07/2015 à 09h59
Il n’a pas dit que ce n’était pas possible, il a indiqué que les chances que cela aboutisse sons très faible.
Le 17/07/2015 à 10h01
C’est la police qui autorise les plaintes au Tribunal Administratif ? Ah ouais sans dec ?
On est là du point de vue du niveau général et de la critique ?
Le 17/07/2015 à 10h01
Le 17/07/2015 à 10h02
Ah, donc c’est bien de leur faute, ok :o
Le 17/07/2015 à 10h03
Le 17/07/2015 à 10h03
Le 17/07/2015 à 10h04
Le 17/07/2015 à 10h26
Le 17/07/2015 à 10h28
Le 17/07/2015 à 10h28
eliumnick a écrit :
Jme contente de dire que la collecte de donnée disponible publiquement n’a rien d’illégale.
Non.
Je te renvoie surle site de la CNILqui te détaille clairement ce que tu ne peux pas faire, les sanctions encourues, et les obligations incombant au créateur/exploitant de la base de données.
Ce n’est pas parce qu’une donnée est disponible en accès libre sur le net que tu as le droit d’en faire ce que tu veux. (et oui, le droit s’applique aussi sur le net)
Le 17/07/2015 à 10h33
Le 17/07/2015 à 10h34
Le 17/07/2015 à 10h39
Autant alerter la population de certaines personnes enfreignant la lois ne me choque pas; autant la je pige pas trop; à croire que c’est la faute des flics des maton etc si des connard vont en taule !
Le 17/07/2015 à 10h49
+1
Le 17/07/2015 à 10h52
Le 17/07/2015 à 10h53
Le 17/07/2015 à 10h59
Le 17/07/2015 à 11h00
Le 17/07/2015 à 11h03
Le 17/07/2015 à 11h03
Le 17/07/2015 à 11h04
“Une pluie d’informations glanées notamment sur les pages Facebook, Flickr, etc. des principaux concernés.”
“une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes pour accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données et menaces ”
ou est l’accès frauduleux si tout viens de FB & Cie ?
Le 17/07/2015 à 12h16
Le 17/07/2015 à 12h17
source
Le 17/07/2015 à 12h20
Au contraire c’est le cas ^^
je dis juste que cela va être aussi long et fastidueux que les gens sont intelligents.
Le suspect, s’il est impliqué dans le blog, n’est pas intelligent ^^
Le 17/07/2015 à 12h28
Le 17/07/2015 à 12h30
donc parce que l’idiot n’a pas sur réglé ses paramètres de confidentialité ça justifie de pouvoir diffuser la photo de ses enfants assorti d’une menace ??
Le 17/07/2015 à 12h34
Le 17/07/2015 à 12h37
Au moins grâce à ce genre de blog, des gens réalisent que les “forces” de “l’ordre” sont humaines, ont une famille et des enfants, toussa²… Hé oui, malgré ce qu’elles représentent, elles ne sont pas infaillibles (en même temps à BAC -3 ça va être compliqué " />), il y a du copinage, des quotas, des abus (ça reste des fonctionnaires" />); mais l’institution qu’elles représentent est noble et pure (vous n’avez pas vu des licornes au dernier défilé du 14 juillet?), donc mettons-les sur un piédestal et ne les critiquons surtout pas " />" />
Le 17/07/2015 à 12h38
Pas sur que ça soit comparable, pour l’affaire Bluetouff c’était mal sécurisé, mais il n’aurait pas dû (si les chose avait été bien fait) avoir accès au documents
Sur FB & Cie rien ne t’interdit d’aller te balader sur le profil de qui que ça soit, donc ou est l’accès frauduleux ici ?
Le 17/07/2015 à 12h43
Le 17/07/2015 à 12h48
Le 17/07/2015 à 12h50
Le 17/07/2015 à 12h53
un animateur sportif visé de vengence, je comprends pas ou va le monde actuel …
Le 17/07/2015 à 12h54
Le 17/07/2015 à 12h55
toto:~$ nslookup vengeance.xxx
;; Got SERVFAIL reply from 212.27.40.240, trying next server
;; Got SERVFAIL reply from 212.27.40.241, trying next server
Server: 2a01:e00::2
Address: 2a01:e00::2#53
server can’t find vengeance.xxx: SERVFAIL
Sachant que la résolution de nom fonctionne avec BIND, un filtrage par DNS a possiblement été mis en œuvre (chez free en tout cas).
Si tel est le cas ; selon quelle procédure ?
Le 17/07/2015 à 12h56
Le 17/07/2015 à 12h56
Le 17/07/2015 à 12h57
ou l’admin a arrêté avant pour changer de pays/ndd
Le 17/07/2015 à 12h57
Le 17/07/2015 à 12h59
Le 17/07/2015 à 12h59
Le 17/07/2015 à 13h01
source ?
sans parler du fait qu’ il est mineur (et très con)
et ensuite sa “copine” soit : elle la voulais la photo
soit elle n’en veut pas et on se rapproche de : exhibition sexuel / harcelement sexuel …………….
Le 17/07/2015 à 13h02
Le 17/07/2015 à 13h02
Le 17/07/2015 à 13h05
Le 17/07/2015 à 13h05
Le 17/07/2015 à 13h07
Le 17/07/2015 à 13h10
l’intention d’envoyer sa teub en photo n’est pas la même que tes exemple
et c’est la répétition des envoies graveuleux qui iront a l’harcelement, pas si 1seul fois (Regarde ca tien)
(tout comme dans ton exemple, jamais le gosse finir dans le ficheir des délinquants sexuel au USA ……)
Le 17/07/2015 à 13h13
Ils ont du prendre le truc approchant le plus proche dans la liste des délits
Le 17/07/2015 à 13h19
Le 17/07/2015 à 13h30
Pourrait-on un instant arrêter de comparer la France aux USA ?
Le 17/07/2015 à 13h37
Le 17/07/2015 à 13h45
Le 17/07/2015 à 22h20
Le 17/07/2015 à 22h22
Le 17/07/2015 à 22h24
Le 17/07/2015 à 23h08
Ptin j’en profitais pour lire viteuf les commentaires en étant sur le trône, non mais sérieux ce qui sortait de mon trou d’balle c’était de l’or pur comparé à toutes les conneries qu’actionfighter peut débiter à la minute.
A l’écouter faudrait filer des médailles au racailles pour leur comportement exemplaire, sans oublier l’autocongratulation de sa majesté à qui on vient baiser les pieds lorsqu’il fait l’honneur de pénétrer dans une cité.
" />
Ptin mec t’es tellement déconnecté de la réalité que j’ai l’impression de voir les rêves d’un mec dans le coma sous LSD.
Ce qui fait le plus peur dans l’histoire, c’est que des mous du bulbes avec ton discours irréaliste il y en a un paquet et qu’ils croient dur comme fer à ces inepties.
Heureusement, des gens qui ouvrent les yeux, il y en a de plus en plus " />
Le 18/07/2015 à 04h27
Je pense que ce genre de sites invite les gens à se faire justice tout seul, mais si ils passent par ce genre de site justement, c’est bien qu’il n’y a aucun autre moyen légal de réclamer justice devant des flics.
Pour moi tout ça reste en grande partie le fruit de l’injustice que certains agents aux idéaux bien à eux créent.
Le 18/07/2015 à 05h13
Le 18/07/2015 à 07h32
Si les renseignements concernant les personnes visées (et leur famille !) ne proviennent que des fameux réseaux (a)sociaux, il est clair que certains se sont tiré une balle dans le pied!
Par ailleurs, trop de nos honorables compatriotes semblent oublier qu’à chaque liberté acquise, on en perd une autre, c’est la paradoxe de vivre en société. Et si d’un côté, on attend de plus en plus que la “société” vous aide et vous protège, le pendant est de plus en plus une restriction des libertés, avec les dérapages que cela peut impliquer. Comme personne n’est parfait, la probabilité de bavure par des agent des forces de l’ordre augmente d’autant avec la sollicitation des dites forces de l’ordre. Et d’autre côté, les “âmes simples” ou malveillantes font plus rapidement l’amalgame qu’autre chose, on se retrouve avec les blogs en question, qui stigmatisent l’ensemble d’une profession.
Le problème de fond est trop souvent que la notion de responsabilité individuelle se perd, “gommée” par une société qui se veut protectrice et qui rate trop souvent son objectif, ceux chargés de son administration étant beaucoup trop souvent “à côté de la plaque”, car déconnectés des réalités du quotidien, et utilisant à tort et à travers le petit bout de la lorgnette, via des “conseillers” dont une bonne patrie ne sont en réalité que des “béni-oui-oui” qu’autre chose, avec des compétences encore plus nulles que leur donneur d’ordre…
Le 18/07/2015 à 07h33
“Fichage de policiers et matons : un sénateur réclame la fermeture du site « Vengeance »”.
Ben, nos chers démocrates le font bien, eux ! Et pas de façon très démocratique, hein, au cas où des gens auraient envie de refaire 1789.
Surtout quand on apprend que verbaliser à tour de bras rapporte des primes ! (reportage télé d’hier ou avant hier) et aussi ici :
Une prime de 600 euros pour les CRS qui verbalisent le plus les automobilistes
Le 18/07/2015 à 07h49
Ce qui est bien avec toi, c’est que tu restes à niveau constant…
Remarque c’est facile, à creuser plus profond je suis sur que tu trouverais du pétrole…
Le 18/07/2015 à 08h05
Le 18/07/2015 à 08h19
Le 18/07/2015 à 08h25
Et encore une fois, et je dis ça de manière générale, arrêtez de prendre la moindre tentative d’explication pour une caution.
Pour faire un parallèle, lorsque l’on fait le profil psy d’un meurtrier, c’est pour le comprendre, certainement pas pour l’excuser.
Le 18/07/2015 à 08h27
Le 18/07/2015 à 08h30
Le 18/07/2015 à 08h30
Le 18/07/2015 à 08h38
Le 18/07/2015 à 13h00
Il parfait que c’est très lent . je veux bien faire quelques sacrifices pour mon peuple mais il ne faut pas pousser.
Le 18/07/2015 à 13h02
Le 18/07/2015 à 13h04
Des sondages d’opignon ? Et pourquoi pas des entrailles de porc pendant que tu y es ? Si on avait utilisé ta méthode la terre serait encore plate. En fait tu n’as rien de fiable, juste un ressenti basé sur du vent et tu es persuadé que tout le monde est d’accord avec toi.
Le 18/07/2015 à 13h08
Le 18/07/2015 à 13h11
Le 18/07/2015 à 13h16
Le 18/07/2015 à 13h30
Le 18/07/2015 à 13h32
Le 18/07/2015 à 13h34
Dommage qu’il n’y a pas un blog pour ficher les élements qui ne sont jamais sortis de leur crise d’adolescence et donc de leur phase de rébellion hormonale (aka : anarchistes, ultra-gauchistes), et leur famille avec cela va s’en dire.
Les hormones, un vrai problème de notre XXIème siècle… Peut-être qu’en goûtant leur propre médecine, commenceront-ils à privilégier leur cerveau à leur crise…
Le 18/07/2015 à 13h36
Le 18/07/2015 à 13h47
Je viens de vérifier, il n’y a pas de problème de traduction, comme je suis particulièrement sympathique je vais donner quelques synonymes : boxon, bordel, lupanar…
Le 18/07/2015 à 13h51
Le 18/07/2015 à 13h51
Peut être qu’un jour tu ouvrira les yeux et enlevera tes oeillères, c’est très courant de faire circuler les infos perso des opposants dans les milieux faf et d’appeler au harcelement. Mais pour être au courant il ne faut être sorti de la maternelle.
Le 18/07/2015 à 13h55
Maintenant tu sais que claque s’utilise également au masculin et designe autre chose. Je ne suis pas certains que cloaque soit réservé aux maisons de tolérance, il me semble que c’est utilisé pour désigné tout type d’établissement glauque, malfamé et à l’hygiène douteuse.
Le 18/07/2015 à 14h05
Le 18/07/2015 à 14h20
Le 17/07/2015 à 10h05
Pourquoi ce sujet est-il une occasion de partir en sucette sur tous vos vieilles histoires avec la police ???
Ne pourriez-vous pas rester focus sur le sujet dont il est question et allez un peu plus loin dans le débat sans ressortir vos drames perso comme s’ils justifiaient, à eux seuls, que votre cerveau s’arrête de fonctionner rationnellement ?
Le 17/07/2015 à 10h05
Le 17/07/2015 à 10h06
Pas loin. Je suis fonctionnaire et mon métier est de faire respecter la loi. Pas gendarme, ceci dit.
Quand un de mes administrés constate un dysfonctionnement de mon administration, il porte plainte contre ma décision via Tribunal Administratif. C’est comme ça que ça fonctionne et c’est dans l’ordre des choses.
Et tu sais quoi ? S’il a raison ? Il gagne. C’est fou, hein ?
Le 17/07/2015 à 10h06
Le 17/07/2015 à 10h06
Je n’ai pas écris ça !
Merci de ne pas convertir le contenu de mon message en ce que tu voudrait qu’il soit.
Le 17/07/2015 à 10h07
Le 17/07/2015 à 10h14
Probablement quelqu’un de tres motivé par son travail.
Mais très clairement aussi quelqu’un qui pense que le régime es le même pour tout le monde quelque soit l’interlocuteur et la situation.
Le 17/07/2015 à 10h16
Le 17/07/2015 à 10h17
J’ai un ami qui est visé par ce site à la con… Il travaille dans une prison en tant qu animateur sportif, du coup sur les réseau sociaux, son nom est changé pour éviter on ne sait pas quoi…
Mieux vaut être plus prudent
Le 17/07/2015 à 10h19
Le 17/07/2015 à 10h21
Le 17/07/2015 à 10h24
Non.
Le 17/07/2015 à 10h24
Le 17/07/2015 à 11h34
Le 17/07/2015 à 11h38
Le 17/07/2015 à 11h40
Le 17/07/2015 à 11h42
Le 17/07/2015 à 11h47
Bravo pour le sexisme, c’est affligeant. " />
Le 17/07/2015 à 11h48
Le “suspect” arrêté puis relâché 6h plus tard est un journaliste, tout sont matériel informatique a été saisi, et vu qu’il travaillait depuis des années sur les mouvements militants de rennes et qu’il n’avait pas prit la peine de chiffrer ces documents, les flics ont choppé masse d’infos sur les militants locaux.
Le 17/07/2015 à 11h49
Et encore, même avec ce minimum de sécurité, il cherchera systématiquement la ptite bête pour s’éviter le remboursement. M’enfin, je suis hors sujet là.
Porte ouverte ou pas, ok, c’est pareil pour ces policiers, mais ils ont sérieusement facilité le boulot de ces merdeux.
Le cas d’une mise en ligne par des proches, vu dans un commentaire précédent, est encore pire, c’est un travail d’éducation. Au delà du fait de ne pas savoir se servir correctement de l’outil informatique, c’est triste de voir que plus de 20 ans après la démocratisation de l’informatique et d’internet on ne sache toujours pas discerner ce qu’il est utile de publier et ce qu’il convient de garder privé.
Le 17/07/2015 à 11h51
Comme le dit Elwyns, tu confonds assurance et loi pénale.
Bref, il est interdit de voler, comme il est interdit de violer, comme il est interdit de diffuser des infos persos, comme il est interdit de menacer des gens.
Ce n’est pas parce que c’est facile à faire que tu as le droit de le faire.
Si tu ne comprends pas ça, alors attends-toi à te retrouver en taule.
Le 17/07/2015 à 11h52
je crois que je n’ai pas assez insisté : voici peut être un meilleur symbole " />
Le 17/07/2015 à 11h52
Je considère qu’un type assez fou/motivé pour aller se faire “justice” lui même est assez motivé pour récupérer ces informations lui même, et qu’au final ce blog change pas grand chose. Mais que c’est un sacré successfull troll " />
Le 17/07/2015 à 12h00
Le 17/07/2015 à 12h03
Le 17/07/2015 à 12h04
Le nom et les intentions du site peuvent être contestables, mais :
- Il faut être sacrément con pour faire un métier sensible et étaler sa vie sur Fessebouc
Donc au final il y a des mesures à prendre des 2 côtés…
Le 17/07/2015 à 12h09
Le 17/07/2015 à 12h12
Le 17/07/2015 à 12h15
Les créateurs et visiteurs de ce site ne sont pas des fondu de la loi hein. Le titre en donne tout de suite le ton.
C’est interdit, et ? Le site est revenu, et le temps que les hollandais bloquent le miroir, une dizaine auront fait leur apparition. Tiens, comme copwatch en son temps. Et comme tpb aujourd’hui. Tout est une question de dosage entre risque et bénéfice.
Ramenons ça au maître étalon : la bagnole. Combien de verbalisés pour leurs excès de vitesse ? Tout est une estimation de risque. Un automobiliste prendra moins de risque les jours classés rouges ou noirs qu’un autre jour quand il s’agit d’écraser le champignon. Pas encore été en taule ni même été contrôlé en 30 ans.
Le 17/07/2015 à 13h47
Vivement la création d’un site qui recense toutes les racailles qui ont fait au moins une nuit de gardav pour vol ou aggression, sans parler d’un site officiel national qui recense tous les déchets en relation avec une entreprise terroriste.
Le 17/07/2015 à 13h50
Je pense que si ce site existe c’est qu’il n’y a pas d’autres moyens pour denoncer les abus de certains membres des forces de police (et de leur appliquer la justice).
En effet ces sites ne devraient pas exister et leurs methodes ne sont pas du tout morales, mais plustot que de s’enteter a faire l’autruche, je pense qu’il faudrait plustot faire en sorte que ce genre de sites n’ai pas de raison d’exister, et donc avoir un service de police exemplaire … non ?
Enfin c’est mon avis …
Le 17/07/2015 à 13h55
Le 17/07/2015 à 13h55
Le 17/07/2015 à 14h01
Et même d’appel à la violence.
Le 17/07/2015 à 14h01
Le 17/07/2015 à 14h06
Oui, un site qui recense des présumés innocents avant leur procès, quelle idée géniale.
Parce que c’est connu mondialement que toute gardav amène un procès " />
Dans ton petit monde déconnecté de la réalité c’est peut-être le cas, mais dans le vrai monde en 3D avec des vrais gens réels, la plupart du temps c’est interpellation > gardav > une tape au cul et recommence pas c’est pas bien. Et encore ça c’est pour ceux que les flics daignent aller chopper au bout du 20ième vandalisme ou aggression.
Parce que tout le monde, tant dans la cité que dans le bureau de flics sait qui fout la merde.
Soit dit en passant un site qui recenserait des innocents et leurs enfants, avec des détails sur leur vie privée, tout en appelant à des actes violents ça te ferait bander hein avoue. Tu en as rêvé, des ordures l’ont fait.
Le 17/07/2015 à 14h07
Le 17/07/2015 à 14h07
Révoltant, honteux… pas d’autres mots.
L’appel à la violence est clair, et la destination est claire aussi (à tous les tarés en circulation et à sortir de prison).
A ce petit jeu, j’en connais qui vont perdre….. des dents. Ben oui, la marche de la cellule de gav était un peu trop haute.
Chacun ses armes, dirons nous.
Le 17/07/2015 à 14h09
Le 17/07/2015 à 14h14
Oulala tu es tombe sur quelqu’un qui semble contredire ton monde de bisounours, que l’on fasse taire cet individu qui ose aller à l’encontre du dogme.
(Amis de la flicaille merci de ne pas m’envoyer de PM de menace ou d’insultes, ça ne fait que me conforter dans ma vision)
Le 17/07/2015 à 14h17
Je confirme on c’est retrouvé au poste avec 3 autres potes pour avoir empêche une nana de se faire violer. Naturellement sans être ni en gav, ni en dégrisement ni en quoi que ce soit de signifié, j’en ai pas mal appris sur la police cette nuit la.
Le 17/07/2015 à 14h17
Franchement odieux comme procédé…
Le 17/07/2015 à 14h17
Le 17/07/2015 à 14h20
Le 17/07/2015 à 14h25
Le 17/07/2015 à 16h51
Le 17/07/2015 à 16h55
Le 17/07/2015 à 16h56
Le 17/07/2015 à 17h09
Le 17/07/2015 à 17h15
Une pluie d’informations glanées notamment sur les pages Facebook, Flickr, etc. des principaux concernés.
Donc les gens publient leurs infos perso sur les réseaux sociaux, un autre site les récupère, et c’est ce dernier qui est illégal ?
Après, s’il y a menaces et violences, c’est un autre sujet, qui n’a rien à voir avec la publication d’informations publiques.
Le 17/07/2015 à 17h19
Le 17/07/2015 à 17h20
Le 17/07/2015 à 17h26
Le 17/07/2015 à 17h41
Le 17/07/2015 à 17h49
La Cnil est la, c’est pas pour faire joli, du moins en principe.
Le 17/07/2015 à 17h51
“Mais il a été très con : utilisation d’une arme à feu sur des roms non
armés. Je suis certain qu’il a eu peur pour sa vie et qu’il a agit en
tentant de se protéger, mais tirer sur des personnes désarmées te fait
sortir du cadre de la légitime défense.
Bref, là encore il n’est pas question de défendre l’attaquant, mais de limiter la réponse. Sinon on se retrouve comme aux USA.”
Oui tu as raison on pénètre chez toi , il faut se laisser cambrioler . une personne non armée peut faire beaucoup de dégâts … un simple gosse de 12 ans peut poignarder un vieux de 60 piges sans état d’âme …. J’aimerais bien t’y voir avec 2 cambrioleurs à un âge avancé … tu vas te laisser faire ? il me semble que dans ces cas, si cest uen grand mère l’ordre veut qu’on la tabasse on la viole etc ( y a pas mal de cascomme ça pas qu’en france )
http://www.midilibre.fr/2015/07/16/gard-douze-mois-pour-l-agriculteur-qui-voulai…
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-liberation-du-legionnaire-qui-avait-…
Sans rappeler le cas du fameux Antifa, clément méric … là on a eu le droit au florilège des médias à rendre coupable un bon bouc , un skin head, retenu en prison jusqu’à son procès où maintenant il est en liberté surveillé , car les preuves et témoins ont démontré l’agression volontaire et dans le dos de clément dans le but de tuer “ ou gravement ” blesser le skinhead ..
A noter aussi que les forces de polices du moins dans mon secteur , ont pour ordre de ne pas intervenir dans les cités à moins d’y aller pour un gros coup, de ne pas poursuivre les chauffards dans les cités, et ni les délinquants en scooter ( généralement sans casques ) . Ce qui provoque une sensation assez chiante d’impunité , alors même que certaines patrouilles passent devant des faits qui sont hors la loi comme tu aimes tant le rappeler .
Le 17/07/2015 à 17h57
Si c’est bien le site hébergé dans les pays-bas enhttp://vengeance.noblogs.org/ , il est down. Sinon commentaire d’aucun intérêt
Sur le site de Noblogs.org trône en gras, gros et noir sur blanc “privacy-oriented blog platform”, ce qui est cocasse au vu du contenu du blog en question.
Impossible de WHOIS le DNS en question. noblogs.org ne répond pas. Why ?
Le 17/07/2015 à 18h04
Le 17/07/2015 à 18h11
Le 17/07/2015 à 18h13
Le 17/07/2015 à 18h19
Le 17/07/2015 à 20h00
Allez, encore un peu et après le déni tu pourras passer à la colère " />
Le 17/07/2015 à 20h20
Le 17/07/2015 à 20h29
Faire justice soi-même, ce serait trop cool.
Suffit de gueuler un bon “Mon dieu, il fonce droit sur nous !”, et t’as le droit de sortir la carabine.
Ça peut être pratique pour se débarrasser de quelqu’un de gênant, tu l’invites chez toi, et tu le flingues en l’accusant de cambriolage après avoir fracturé toi-même la porte.
Et c’est vrai que c’est vachement mieux aux USA, où ce sont les citoyens qui filment la police pour pouvoir dénoncer les bavures.
Se faire justice soi-même, c’est l’avenir. Les tribunaux ça ne sert à rien, ce sont les FDO qui recueillent les preuves, on peut les croire sur paroles sans rien vérifier, personne ne se trompe jamais, d’ailleurs, c’est pour cela que l’on a aucune cour de révision des procès en France….
Français, ayez peur de vos voisins, spécialement s’ils ont l’air musulmans, ils vont sûrement vous agresser pour vous piquer vos affaires. Donnons du pouvoir aux forces de l’ordre, c’est à dire tous les citoyens pour que justice soit vite faite.
Ayez peur, ça vous empêchera de réfléchir, et ça vous permettra de gober toutes les conneries que je viens d’écrire.
Le 17/07/2015 à 20h33
Le 17/07/2015 à 20h33
Oui c’est vrai .. faut attendre une décision de justice pour déloger des gens qui sont en situation illégale d’occupation … non c’est vrai les squatteurs n’auraient pas eu l’intelligence et le respect de partir calmement lorsqu’ils ont sû que l’appartement / la maison est bien habité / appartient à quelqu’un , non il faut aller voir les flics puis que l’ancien proprio aille dormir chez la famille ou dans un hotel qui est à sa charge .
ça rappel le cas sur la vieille dame ( Odette Lagrenaudie revenu de l’hôpital
“Elle avait aussi appris que cet aménagement avait été orchestré par
l’association Droit au logement (DAL), qui a indiqué par la suite avoir
pensé que ce logement « réquisitionné » était inhabité. ,”
Tiens un autre cas d’étude récent :http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/05/04/une-octogenaire-delogee-par-des-squat… 2015 !
Le 17/07/2015 à 20h35
Le 17/07/2015 à 20h37
Tiens nos extremistes sont venus squattés le sujet…
Comme c’est étonnant, sachant qu’ils pronent exactement la même chose que ce qui est condamné ici…
Allez au hasard
Le 17/07/2015 à 20h43
Le 17/07/2015 à 20h50
De toute façon, l’encadrement législatif de la légitime défense, c’est un complot gauchiste pour laisser les criminels dans les rues, il est bien évident qu’un honnête citoyen raciste ne s’en servira jamais pour flinguer un noir ou un arabe, ou un honnête citoyen cocu pour se venger de l’amant de sa femme, ou etc… " />
Le 17/07/2015 à 20h52
Le 17/07/2015 à 20h57
Peut-on considérer n’importe quel avis comme une “pensée” ?
Le 17/07/2015 à 20h58
Le 17/07/2015 à 21h06
Le 17/07/2015 à 21h12
Le 17/07/2015 à 21h17
Le 17/07/2015 à 21h18
Le 18/07/2015 à 08h42
Sur le racisme anti-blanc, si vous pensez que c’est un réel problème et que voulez une asso pour régler ce problème, MONTEZ LA VOUS-MÊME au lieu d’attendre que les autres fassent le travail pour vous.
Le 18/07/2015 à 08h46
Le 18/07/2015 à 08h47
Encore faut-il que ta plainte soit recevable et qu’elle dispose de suffisamment d’élément pour mener une enquête, ce que beaucoup de monde oublie en déposant plainte.
Si tu dis qu’ un flic a commis une infraction à ton égard, sans plus de précisions, sans aucun élément matériel faisant office de preuve et avec des dates et heures approximatives, c’est clair que ton affaire risque d’être classée très vite.
Si tu as le matricule, le lieu des délits et une preuve (ou début de preuve) sérieuse, là, ça devient concret et donc ils peuvent enquêter et agir.
Bref, bien souvent, les poursuites n’ont pas de suite ou donnent lieu à des non-lieux car elles n’ont aucun élément permettant d’attester de la réalité des accusations.
Et ce que tu prends pour du “corporatisme” n’est qu’en fait l’application simple de la justice, on n’accuse pas sans preuve.
(et ps: merci d’éviter le “justice à deux vitesses”: quand t’as pas de preuve, t’as pas de preuve, personne ne va en prison sans preuve, peu importe qui tu es)
Le 18/07/2015 à 08h50
Merci également à toi de ne pas supposer d’office que je n’avais pas de preuves.
J’avais toutes les preuves du monde, des temoins à tire-larigot, un rapport médical, etc. Tu crois être le seul à savoir que la justice ca marche avec des preuves ?????
Alors t’es gentil.
J’accuse, et avec des preuves. Et je te répète que dans mon cas précis, à la fois les gendarmes et le procureur ont protégé les deux flics en questions, en chaint sur la notion de justice.
Le 18/07/2015 à 08h52
Le 18/07/2015 à 09h00
Le 18/07/2015 à 09h04
Le 18/07/2015 à 09h06
Le 18/07/2015 à 09h14
Pas la peine d’aller aussi loin, celon les commentaires des nxi c’est aussi le cas.
Le 18/07/2015 à 09h15
Je t’arrête de suite, ya que les rastas blancs qui se font pincer mais pour eux c’est presque un devoir national de faire ça.Si tu as les cheveux longs que t’as une gueule de je sais pas moi, Johnny Depp au rsa ou de Louis Garrel t’as pas de quoi t’inquiéter.
Tu peux avoir des cheveux longs, mais faut avoir le bon goût d’éviter de se trainer avec un t shirt bob marley et un sac tamponné de feuilles de cannabis.
Le 18/07/2015 à 09h17
Le 18/07/2015 à 09h18
Le 18/07/2015 à 09h20
C’est marrant tu viens juste de démontrer qu’il faut être blanc et autre chose pour avoir les mêmes problèmes que ceux qui sont simplement non blanc.
Le 18/07/2015 à 09h21
Le 18/07/2015 à 09h24
Le 18/07/2015 à 09h28
Ce n’est pas ce qui ressort de ton commentaire, pourrais tu donner des exemples où le fait d’être blanc est la cause de la discrimination ? Il est bon de ne pas confondre fantasme et réalité.
C’est quoi ce délire avec les Kebab ?
Le 18/07/2015 à 09h30
Le 18/07/2015 à 09h32
Tu cherches en même temps, c’est comme si un noir postulait dans une librairie, ça fait tâche.Je déconne, même si globalement j’ai dû voir 3 blacks en 3ans rentrer dans la boutique, même si dans le lot il y avait Aya Cissoko, malheureusement c’est une réalité que je constate.
Ben dis donc t’as pas de cul parce que j’ai jamais entendu parlé de métalleux se faisant emmerder par la maréchaussée dans mon entourage, mis à part quand ils sont beurrés et gueulent comme des putois.Mais généralement ils se faisaient seulement emmerdé par des ptits wesh en manque d’adré.
Le 18/07/2015 à 09h32
Le 18/07/2015 à 09h34
Le 18/07/2015 à 09h39
Le 18/07/2015 à 09h39
Le 18/07/2015 à 09h41
Le 18/07/2015 à 09h43
Le 18/07/2015 à 09h43
Il faut que tu sortes de chez toi.
Le 18/07/2015 à 09h46
Le 18/07/2015 à 09h47
Le 18/07/2015 à 09h48
Le 18/07/2015 à 09h50
Désolé je ne traine pas chez les sous développés.
Le 18/07/2015 à 09h51
Le 18/07/2015 à 09h53
Le 18/07/2015 à 09h55
Non je ne trollais pas, le racisme anti blanc est un problème potentiel, il n’a aucune conséquence. Nous faisons partir d’une civilisation qui se prétend supérieur et profite largement du reste de la planète, il me semblerait raisonnable d’être irréprochable vu notre niveau de prétention.
Le 18/07/2015 à 14h21
Et hop ! on botte en touche pour éviter d’en parler. Pas hype dans les conversations, pas de solutions à la Bisounours…
N’est ce pas justement le fond du problème ? Aborder cette question serait donc si tabou ? A moins que çà ne soit l’aveu d’un constat d’échec….
Le 18/07/2015 à 14h36
Le 18/07/2015 à 14h37
Maintenant dire qu’il faut se baser sur des faits et des données concrètes c’est éviter de répondre à une problématique ? C’est marrant j’ai plutôt l’impression que c’est la bonne méthode pour bien faire les choses. " />
Le 18/07/2015 à 17h29
Le 18/07/2015 à 18h10
Faudrait qu’il fasse attention les messies ont une fâcheuse tendance à mal finir. " />
Le 18/07/2015 à 19h31
Le 18/07/2015 à 20h07
J’ai l’impression que tu as raté l’heure de ta tisane et de ta reconfiguration. Vu la violence de ton commentaire je doute que tes conseils vaillent mieux que ceux des individus que tu dénonces.
Le 18/07/2015 à 20h36
Ou plutôt j’ai fini par réaliser que certains individus ont besoin de souffrir pour comprendre.
Le 18/07/2015 à 21h18
Le 19/07/2015 à 07h03
Si tu es flic et que tu retrouves des photos de sa femme et de ses gosses sur ce site est inadmissible. Les mecs devraient être condamnés à perpétuité pour ce genre de connerie.
Le 19/07/2015 à 07h15
Le 19/07/2015 à 07h17
Le 19/07/2015 à 08h44
Le 19/07/2015 à 09h13
Le 19/07/2015 à 10h41
Qui a parlé de leur donner des armes ? Et puis comme dit, ce serait au sein d’un groupe de pros dûment informé. Dans le cas où le comique refuse de coopérer, alors ce sera la prison car il n’y aura plus d’autres choix.
On est dans une époque où la raison ne fonctionne plus vraiment donc à moins de leur faire ressentir l’envers du décor, on ne les fera pas évoluer. Un peu à l’image des TIG pour réparer les dégats sur l’espace publique.
Sinon il reste le dressage à coup de tasers… " />
Le 19/07/2015 à 11h12
Le 17/07/2015 à 09h12
Pourquoi le fermer?
Je croyais la collecte d’informations ne posait pas problème si l’on avait rien à se reprocher " />
Le 17/07/2015 à 09h13
Pour de vrai, contre ce genre de sites, il existe une solution ? Parce que le bloquer, c’est sans doute inutile vu que des miroirs vont apparaitre (avec en plus le risque Streisand), mais d’un autre côté, il serait normal qu’il soit interdit…
Le 17/07/2015 à 09h15
Je crois que beaucoup n’ont toujours pas compris ce que signifiait l’effet Streisand…
Si le site est effectivement condamnable, au lieu de bloquer, ils feraient mieux de tout faire pour appréhender leurs auteurs dans la discrétion.
Le 17/07/2015 à 09h16
mais ya des photos des gamins c’est inadmissible!
légalement difficile de faire quelque chose pour fermer le site mais on peux identifier l’auteur/admin et lui faire payer cher !
Le 17/07/2015 à 09h17
Virus et ddos si ils ont vraiment envie." /> Les agents du renseignement sont protéger en France je crois.
Le 17/07/2015 à 09h18
Un ficheur peut ficher mais un fiché ne peut pas ficher les ficheurs. " />
Si les photos publiées sur le site “Vengeance” ont été glanées sur des profils de rézosocios publics, autant faire fermer directement les dits rézosocios.
Le 17/07/2015 à 09h19
Pas encore. En tout cas pas tant que les décrets de la loi renseignement ne sont pas paru.
Pour l’instant, c’est donc illégal alégal
Le 17/07/2015 à 09h21
Il vont interdire le mag Auto Plus aussi " />
Le 17/07/2015 à 09h22
Les flics pris à leur propre jeu…
Le 17/07/2015 à 09h24
Le 17/07/2015 à 09h25
Niveau des commentaires jusqu’à présent effarant. Comme si les flics et matons visés ici , ainsi que leurs femmes et leurs gosses avaient une part de responsabilité dans les lois pour le renseignement.
Affligeant.
Le 17/07/2015 à 09h27
C’est triste mais la seule solution efficace passe plutôt dans l’information, il faut apprendre aux policiers a se protéger contre ce genre de méthode. Notamment avec une bonne gestion des paramètres de confidentialité FB…
Et franchement, voir des commentaires sur NXI qui cautionnent ça.. Vous êtes tombés bien bas.
Le 17/07/2015 à 09h27
Le 17/07/2015 à 09h28
J’aimerais ne pas reprocher au blog de faire pareil (espionnant les policiers) que le gouvernement avec les gens… mais bon, là il s’appelle “vengeance” quand même le machin, difficile de lui prêter une bonne intention.
Le 17/07/2015 à 09h31
C’est fait.
Mais c’est relativement récent et pas si facile voire impossible, surtout quand c’est ta famille proche (soeur, oncle, nièce etc) qui met ta photo.
Il faut réaliser que ce genre de site met en danger (et danger de mort parfois) la vie des policiers et de leur famille. Donc oui il faut s’en occuper
edit : d’ailleurs dans les recommandations qu’on file on demande aussi d’informer la famille proche, les amis etc
Le 17/07/2015 à 09h32
Une pluie d’informations glanées notamment sur les pages Facebook, Flickr, etc. des principaux concernés.
Alors déjà si les infos été publié sans sécurité sur les dits compte ce n’est plus de l’info confidentielle … M’enfin après ça les dérange pas de nous ficher et de nous espionner comme des malades mais par contre quand nous le petit peuple on veux dénoncer les abus de tout ce petit monde on se fait défoncer direct …
Après soyons clair le site Vengeance est une absurdité sans nom car comme son nom l’indique il souhaite que les visiteurs “cogne” les gardiens de la paix.
Demain j’ouvre un site tout ce qu’il y a de plus réglo ou je demande au gens de poster des photos/vidéos de gardiens de la paix/sénateur/députés etc .. qui abuse de leur fonction tout ça en respectant les données confidentielles est-ce qu’un sénateur va venir me voir pour le fermer ? La réponse je la connais déjà au vu des actions de nos politiques qui ne pensent qu’à se protéger l’arrière train " />
Le 17/07/2015 à 09h36
Quand tu es flic, ce sont généralement les autres qui ont des choses à te reprocher.
Et puis là on parle pas que de collecte mais de diffusion publique " />
Le 17/07/2015 à 09h40
Le 17/07/2015 à 09h44
Avec l’aide des chinois du FBI, ça devrait être possible !! " />
Le 17/07/2015 à 09h44
Le 17/07/2015 à 09h44
Ah ouais quand même…
On atteint de niveau zéro des commentaires…
Si vous avez un problème dans un supermarché, vous être du genre à passer vos nerfs sur une caissière non ?
Tous les posts où on peut lire l’équivalent du “bien fait pour leur gueule” montre que leurs auteurs sont du même niveau que ce qu’ils croient dénoncer…
Le site s’appelle “vengeance”, pur hasard je suppose, et donne des informations personnelles sur les flics (adresses, famille, etc.)… Si certains ici n’y voit rien à redire, tant mieux pour eux (ou tant pis, c’est selon)…
Sinon, il est clair que le seul moyen serait de faire une petite recherche et d’interpeller les gentils admins de ce gentil site…
Le 17/07/2015 à 09h45
Puis si c’est du blocage à partir des DNS comme habituellement, ça revient à passer à côté d’une scène de crime en fermant les yeux.
Le 17/07/2015 à 09h46
Les auteurs et participants à ce site, devraient plutôt avoir les couilles de porter plaintes contre ses policiers s’ils ont quelque chose à leur reprocher.
C’est vraiment petit…
Le 17/07/2015 à 09h47
Le 17/07/2015 à 09h47
Ça a l’air d’être compliqué avec un site à l’étranger.
Le 17/07/2015 à 09h48
Et en utilisant l’arsenal législatif concernant la rétention de données non autorisées ?
" /> la CNIL ?
je suis allé sur le blog (une recherche chez votre meilleur ami)
apparement les données sont à envoyer sur une adresse mail chez riseup.net qui est , je cite :
Riseup fournit des outils de communication informatique pour les personnes et les groupes qui militent en faveur d’un changement social libérateur. Nous souhaitons créer des alternatives démocratiques en autogérant des moyens de communication sécuritaires.
un flood de la boite mail, par les citoyens concernés, pourrait probablement faire son petit effet, mais voilà, c’est le meilleur moyen de les faire passer pour des victimes, alors que la sécurité de familles est en jeu…
Le 17/07/2015 à 09h49
Le 17/07/2015 à 11h04
Le 17/07/2015 à 11h05
Le 17/07/2015 à 11h06
Le 17/07/2015 à 11h07
Bon allez, histoire de faire un site, je monte un site pour ficher les criminels et délictuels que la police attrape , et les condamnés, ainsi que les violeurs et pédophiles , avec adresse n° de tel.
Le 17/07/2015 à 11h08
Une fille s’habille comme une p*te et passe la soirée à te chauffer juste pour s’amuser, est ce que pour autant tu as le droit de te la faire si elle est pas d’accord ?
Les contrôles au faciès, c’est de la fautes des victimes, si ces gens étaient tous, rasé, bien coiffé et habillés en costume on ne les auraient surement pas contrôlé.
Dans le cas de la CB publiée sur Internet, les gens qui en profitent sont toujours en tort et sont condamnable. La banque ou l’assurance ne remboursera peut être pas (surement pas) la victime, mais les gens qui utiliser ses informations de CB n’en sont pas moins coupable.
Le 17/07/2015 à 11h10
Le 17/07/2015 à 11h10
Le 17/07/2015 à 11h10
Le 17/07/2015 à 11h11
Le 17/07/2015 à 11h12
Le 17/07/2015 à 11h12
Le 17/07/2015 à 11h13
Le 17/07/2015 à 11h14
Le 17/07/2015 à 11h20
S’inscrire à l’instant pour pondre ça ? Vous êtes de quel syndic ? Aliance ? De quel ministère ?
J’applaudis particulièrement ce passage :
Je préfère que l’État sache tout de moi et me protège efficacement plutôt qu’il ne sache rien et que ce soit des margoulins qui fassent la loi sur le net.
" />" />" />
C’est tellement naïf de penser que ce que sait la police de vous resteras entre les mains de la police et ne sera utilisé que pour vous protéger…
Le 17/07/2015 à 11h25
c’est bien triste tout ça …
Que les gens trouve ça normal que la vie privée de personnes qui travaillent pour les forces de l’ordre, centre pénitencier et autre du genre, soient diffusées sur des sites douteux.
Et dire que c’est de leur fautes si ils sont pas capables de gérer leurs données persos ?
Ayez un minimum de respect, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir gérer ses données sur internet, cela arrive certaine bourde, même pour les plus avisés.
Pour autant doit-on cautionner que ces infos se retrouve sur un Blog qui par son titre incite à la haine ? sous prétexte que ces gens travaillent pour des institutions qui sont mal vue par la plupart des gens ?
Il faut arrêter les conneries, cette pratique est scandaleuse et il faut faire quelque chose pour que ça ne continu pas, ce sont des êtres humains au même titre que les autres et ils ne méritent pas de se retrouver en danger par la diffusion de leurs données persos.
Le 17/07/2015 à 11h33
Le 17/07/2015 à 14h37
Le 17/07/2015 à 14h39
Le 17/07/2015 à 14h42
Le 17/07/2015 à 14h46
il est dans le fichier, comme beaucoup d’autres à qui on n’a rien demandé, ce site c’est un listing des personnes qui travaillent dans la police/gendarmerie/prison, pas juste un défouloir, c’est plus un annuaire
dans tous les cas, c’est une atteinte a la vie privée, vu ce qui est possible d’avoir dessus, et il préfère ne pas prendre de risques
ya des cons partout, dommages qu’on puisse pas les mettre en orbite " />
Le 17/07/2015 à 14h49
Le 17/07/2015 à 14h59
Le 17/07/2015 à 15h23
J’sais pas, maintenant, un coup ça résout, un coup ça résout pu.
Le 17/07/2015 à 15h28
Au détail près qu’un agent de l’Etat est aujourd’hui moins protégé qu’un voyou. Qui plus est un agent aux fonctions liées à la sécurité publique. Qu’il soit plus exposé est normal, qu’il soit moins protégé beaucoup moins.
par exemple, un client de fout la tête contre le mur en gav parce qu’il n’a rien dedans et on imagine tout de suite un scénario machiavélique avec des méchants policiers bourrés etc et j’en passe avec le soutien des assoces et l’écho des médias à charge.
Heureusement, il y a de moins en moins de dupes.
Le 17/07/2015 à 15h41
parles en aux familles de Zyed et Bouna " />
Le 17/07/2015 à 16h05
Le 17/07/2015 à 16h28
Quelqu’un qui n’a pas eu de procès reste un innocent, jusqu’à preuve du contraire….
Aux yeux de la “justice”, et encore on sait pertinemment que quelquefois les gens déclarés “coupables” ou “innocents” par la “justice” ne le sont pas du tout.
Il n’empêche que le mec que tu chopes en flag en train de voler, vandaliser ou agresser est coupable, procès à la con ou pas.
Et des comme ça, t’en vois à toutes les entrées d’HLM.
Pire:
Cette opération porte à 326 le nombre d’individus impliqués dans des filières djihadistes interpellés depuis 2012. Parmi eux, 188 ont été mis en examen, 126 sont écroués et 61 font l’objet d’un contrôle judiciaire. Au total,1850 Français sont impliqués dans des filières djihadistes, dont près de 500 sont actuellement en Syrie ou en Irak
1850-500-(188+126+61)=975
Aujourd’hui en france on a au moins 975 terroristes en puissance qui se baladent librement et impunément sur le territoire, sans compter tous ceux qui n’ont pas encore été fichés.
Pardon, 976 puisqu’ils ont relâché l’autre terroriste de 16 ans, avec une petite tape au cul “c’est pas bien”.
Et tous ceux-là t’inquiète pas qu’on a pas besoin de procès pour savoir qu’ils sont coupables d’entente en vue de préparation d’actes terroristes.
Le 17/07/2015 à 16h31
Le 17/07/2015 à 16h34
Si tu es incapable de constater et admettre les faits, je comprends que pour toi cela tienne de la démagogie. " />
Le 17/07/2015 à 16h38
Le 17/07/2015 à 16h43
Le 17/07/2015 à 16h50
que trouves tu d’irréel dans ces propos ? vas y explicite en quoi les faits qu’il donne ( hormis son impression sur tout les mecs de paliers d’HLM sont des délinquants ) , qu’ils sont entièrement faux ??
Le 17/07/2015 à 18h21
Le 17/07/2015 à 18h22
Le 17/07/2015 à 18h58
Les darwins award marchent pas dans ce cas, ils étaient mineurs " />
Le 17/07/2015 à 19h09
Le 17/07/2015 à 19h13
Le 17/07/2015 à 19h23
Sans rappeler le cas du fameux Antifa, clément méric … là on a eu le droit au florilège des médias à rendre coupable un bon bouc , un skin head, retenu en prison jusqu’à son procès où maintenant il est en liberté surveillé , car les preuves et témoins ont démontré l’agression volontaire et dans le dos de clément dans le but de tuer “ ou gravement ” blesser le skinhead ..
Ce n’est pas ce que dit l’enquête.
Les antifas se sont tenus bien à l’écart du bâtiment, après avoir prévenu le vigile que les nazis avaient des armes dans leur sac, et attendant de pouvoir entrer tranquillement. Ce sont ces nazis qui se sont dirigés droit vers eux, dès que les 2 flics présents sont partis, et après avoir appelé leur boss Ayoub, rameuté du monde, et sortis leurs armes. L’utilisation du poing américain a été confirmé par les caméras, les témoignages de passants, leurs propres sms, l’autopsie, et les aveux de plusieurs nazis, dont l’assassin.
http://sous-la-cendre.info/3576/antifascisme-clement-meric-apres-deux-ans-denque…
Le 17/07/2015 à 19h29
Le 17/07/2015 à 19h30
Le problème principal n’est pas financier, mais politique. C’est voulu. Croire que c’est juste financier ça serait du Candide .
Le 17/07/2015 à 19h35
Le 17/07/2015 à 19h42
+1.
J’ai même déjà vu un gpx -hors service- stopper une agression en cours, un lascar sur une jeune fille, le fait de l’avoir foutu au sol pour le maîtriser et l’interpeller (devoir de tout citoyen au passage), il a été emmerdé au possible, et foutu au placard dans son Ciat le temps de l’enquête.
Allez, et bientôt la génération “Charlie” " />
Le 17/07/2015 à 19h42
Le 17/07/2015 à 19h49
Le 17/07/2015 à 19h53
Non mais t’as fini de bafouer le droite à la légitime défense ? " />
Le 17/07/2015 à 19h56
Pardon, c’est vrai je me suis trompé de victime.
Le 17/07/2015 à 19h57
Oui bon, je vois, pas la peine de discuter avec un mur.
Merci d’être passé et bon retour dans ton monde imaginaire.
Le 17/07/2015 à 19h58
Je suis sûr qu’il y a un pays où la majorité est à 15 ans " />
Le 17/07/2015 à 21h26
Le 17/07/2015 à 21h29
Le 17/07/2015 à 21h32
Le 17/07/2015 à 21h33
Le 17/07/2015 à 21h36
Le 17/07/2015 à 21h41
Le 17/07/2015 à 21h45
Le 17/07/2015 à 21h50
Le 17/07/2015 à 21h57
Je ne parle pas du tout d’un manque de “moyens” de la justice, je parle d’une volonté politique de laisser la justice et les lois de telles façon à faire monter la sauce entre les gens.
Tu l’as dis toi même Justice et Droit, qui fait le Droit ? les juges dans la jurisprudence , mais à partir de quoi étalements ? Des lois de l’assemblé / gouvernements / sénats .
Je ne partirais pas dans la théorie du complot ou autre, mais à un moment , ouvrir les yeux sur pourquoi du comment ça dégénère dans des cas totalement intolérable et immoral pour une très grande majorité de la population ayant un peu de bon sens et aussi du respect d’autrui .
Quand certains disent qu’il y a des liens entre taxis G7 et le PS et les élites ont dit “ah bah on s’en doutait , de toute façon c’est une mafia ”
mais quand c’est une honorable association comme SOS Racisme dans les petits papiers de l’Etat avec des petits arrangements là, et qui foutent littéralement la merde , on parle de complot et d’extrémisme.
Le 17/07/2015 à 22h03
Le 17/07/2015 à 22h06
c’est juste que la récupération politique les empêche de faire leur vrai travail
Ce n’est pas de la récupération, vu que ce sont eux qui ont monté ça pour faire chier le peuple , mettre en tête à certains qu’ils ont tout les droits , et stigmatiser d’autres en leur disant, “ vous avez été méchant , ne le faites plus laissez vous faires ”
Bon … on va me dire que c’est du complotisme , de l’extremisme , certains me diront que je suis du FN avec la carte gold masterrace© ( jl’aime bien elle, © ) . J’essaie juste d’ouvrir une autre vision des choses dans ce pays .
Le 17/07/2015 à 22h06
Le 17/07/2015 à 22h10
Le 17/07/2015 à 22h10
Le 17/07/2015 à 22h16
Le 17/07/2015 à 22h17
Le 18/07/2015 à 12h30
Le 18/07/2015 à 12h31
Sources ?
Le 18/07/2015 à 12h34
Le 18/07/2015 à 12h34
Le 18/07/2015 à 12h39
Au hasard, rubrique “faits divers” de ton quotidien favori.
Le 18/07/2015 à 12h40
Le 18/07/2015 à 12h45
Le 18/07/2015 à 12h45
Le 18/07/2015 à 12h48
Mais bien sur. Et pourquoi pourra pas l’horoscope pendant que tu y es ? Tu n’as pas de source fiable, un truc serieux, exhaustif, mesuré ? En gros une vrai source fiable qui permettrait de démontrer que ton idée est effectivement vraie.
Le 18/07/2015 à 12h51
Il faut dire que du haut de ma chaise à porteurs je n’entend pas bien le petit peuple et sa marée chaussée.
Le 18/07/2015 à 12h52
Chouette l’apéro à commencé. " />
Le 18/07/2015 à 12h55
Le 18/07/2015 à 12h56
Le 18/07/2015 à 12h57
Il souligne surtout que le racisme n’est pas juste une remarque déplacée qu’on envoie à l’autre, mais tout un système politique, économique et culturel.
Pour ne pas être responsables des actes des prédécesseurs, il faut commencer par abandonner leur héritage, ne pas le faire perdurer.
Le 18/07/2015 à 12h58
Le 18/07/2015 à 12h59
Je n’ai pas de résultats de sondages d’opinions sur le sujet à proposer, cependant çà doit bien exister. Mais pourquoi donc n’est ce pas diffusé ? " />