La chaîne américaine AMC veut faire peur aux pirates de Fear The Walking Dead

La chaîne américaine AMC veut faire peur aux pirates de Fear The Walking Dead

Peer-to-fear

Avatar de l'auteur
Xavier Berne

Publié dans

Droit

08/09/2015
86

La chaîne américaine AMC veut faire peur aux pirates de Fear The Walking Dead

Alors que Fear the Walking Dead commence tout juste à être diffusée outre-Atlantique, les producteurs de la série dérivée de The Walking Dead n’ont pas traîné pour envoyer des avertissements aux internautes américains accusés d’avoir téléchargé illégalement son premier épisode. Sauf que pour une fois, il n’est pas question de leur demander une compensation financière.

Les succès d’audience riment souvent avec des partages en masse sur les réseaux peer-to-peer, notamment lorsque les séries sont diffusées sur des chaînes cryptées – et donc payantes. Game of Thrones en est un parfait exemple. Fear The Walking Dead, dont le premier épisode est devenu le 24 août le pilote le plus regardé de l'histoire du câble, pourrait ainsi connaître le même sort, avec des records de téléchargements illicites. La chaîne américaine AMC semble d’ailleurs avoir bien conscience du phénomène, puisqu’elle a fait envoyer ces derniers jours des avertissements à des internautes américains, comme le rapporte TorrentFreak.

Différents utilisateurs présumés de clients BitTorrent, eMule et Popcorn Time ont ainsi reçu un message leur expliquant que leur connexion avait servi à télécharger illégalement le premier épisode de Fear the Walking Dead (date, protocole et adresse IP à l’appui). Ces abonnés étaient bien entendu invités à « ne plus copier ou partager » le fichier correspondant, mais aussi à le supprimer. « AMC pense que les internautes ont le droit de savoir si leur ligne est utilisée pour du vol de contenus, ou si celle-ci permet le téléchargement de fichiers sous copyright sans qu’ils ne le sachent » indiquaient ces avertissements transmis par l’intermédiaire des fournisseurs d’accès à Internet. Un renvoi vers une page officielle consacrée aux risques inhérents aux échanges en P2P était également de la partie.

La chaîne AMC mise sur la dissuasion

Aucune demande de dédommagement n’était cependant formulée selon nos confrères, ce qui est plutôt rare aux États-Unis. S’il existe outre-Atlantique un dispositif de riposte graduée (assez éloigné du fonctionnement de notre Hadopi), l’on parle bien plus souvent de ces sociétés qui demandent des indemnités pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars pour le téléchargement d’un seul film. Le deal est habituellement posé de manière assez simple : soit l’abonné ouvre tout de suite son porte-monnaie pour clore le litige, soit l’affaire est transmise à la justice.

Le message en direction de ceux qui piratent Fear the Walking Dead n’en demeure pas moins limpide, puisqu’il pourrait conduire certains internautes à lever le pied. Ou tout simplement à opter pour d’autres voies plus discrètes ?

86

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

La chaîne AMC mise sur la dissuasion

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (86)


Le 08/09/2015 à 14h 39



La chaîne américaine AMC veut faire peur aux pirates de Fear The Walking Dead

La série est si décevante que ça ?



C’est une bonne chose d’avertir. Pour ce qui est de l’effet, je n’en ai aucune idée.


Le 08/09/2015 à 14h 43

Fear The Copyright


tazvld Abonné
Le 08/09/2015 à 14h 47

Au pire, il spoile.

Avec Game of Throne : tu envoies la liste des futurs morts dans l’ordre (sauf pour 1, juste histoire d’être encore plus sadique).


Le 08/09/2015 à 14h 49

Les audiences de The Walking Dead sont chaque saison en progression constante, et ça devrait être la même chose pour Fear the Walking Dead, quelle que soit sa qualité. J’imagine qu’AMC veut simplement rediriger tous les pirates américains sur sa chaîne (et sur sa publicité), vu le potentiel de la série si l’on estime ses résultats futurs en les calquant sur ceux de The Walking Dead.


Le 08/09/2015 à 14h 49







tazvld a écrit :



Au pire, il spoile.

Avec Game of Throne : tu envoies la liste des futurs morts dans l’ordre (sauf pour 1, juste histoire d’être encore plus sadique).



Quoi?????

Il y a des survivants?

C’est malin de me spoiler comme ça.



Le 08/09/2015 à 14h 56

quoi il connaissent pas le DDL les américains ?

 



 (et sinon pour FTWD, bof bof. un truc prometteur en serie par contre va etre “Blindspot” qui démarre ce mois ci)


kikoo26 Abonné
Le 08/09/2015 à 14h 57

Ahaha, j’aime bien la “page officielle consacrée aux risques inhérents aux échanges en P2P” :





You could mistakenly:




  • download malware, pirated or copyrighted material, or pornography

  • allow strangers to access and share your personal files



    (Si vous êtes pas à l’aise avec l’anglais : “Vous pourriez par erreur télécharger des malwares, du contenu copyrighté ou piraté, ou même de la pornographie ! Diantre ! Vous pourriez aussi autoriser des étrangers à rentrer dans votre PC et accéder à vos fichiers personnels.”)



    Hors télécharger un malware, j’ai du mal à voir comment on pourrait par erreur, donner accès à ses fichiers persos en P2P.


Le 08/09/2015 à 15h 09

Ne téléchargé plus. Arrêté Internet. Parfois je pense que les gens oublient comment Internet est devenu ce qu’il est aujourd’hui….



Le 08/09/2015 à 15h 20







kikoo26 a écrit :



Ahaha, j’aime bien la “page officielle consacrée aux risques inhérents aux échanges en P2P” :





(Si vous êtes pas à l’aise avec l’anglais : “Vous pourriez par erreur télécharger des malwares, du contenu copyrighté ou piraté, ou même de la pornographie ! Diantre ! Vous pourriez aussi autoriser des étrangers à rentrer dans votre PC et accéder à vos fichiers personnels.”)



Hors télécharger un malware, j’ai du mal à voir comment on pourrait par erreur, donner accès à ses fichiers persos en P2P.







Et encore, le mythe du malware n’est pas bcp plus crédible ^^



Le 08/09/2015 à 15h 22







kikoo26 a écrit :



 Hors télécharger un malware, j’ai du mal à voir comment on pourrait par erreur, donner accès à ses fichiers persos en P2P.





En étant un goret et en sélectionnant genre tout un disque comme étant partagé sur un soft de P2P, par exemple … C’est pas le genre de choses que ferraient un lecteur de NI, mais n’oubliez pas qu’en dehors du petit monde clos des Nerds et autres Geeks, les gens ne comprennent rien à ce qu’ils font avec leur matos informatique, smartphone, tablettes … ;)



Le 08/09/2015 à 15h 23

la touche R de ton clavier est cassée ?


Le 08/09/2015 à 15h 24

Me concernant j’ai regardé le premier épisode et je ne suis pas allé plus loin. De même pour house of cards, politique et zombi c’est pas mon truc <img data-src=" />



Et pourtant je ne suis pas difficile coté séries contrairement à bon nombre de personnes de mon entourage…


dimounet Abonné
Le 08/09/2015 à 15h 32

Tant qu’AMC n’envoie des emails de remontrance qu’aux américains….<img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 15h 32

Et sinon, elle vaut quoi la série ?

&nbsp;



&nbsp;TWD m’a fait suer à un point (surtout avec l’actrice de Prison Break qui a autant d’expressivité qu’un poireau cuit)…. J’ai abandonné dès la première saison.

&nbsp;



&nbsp;Par contre je continue à lire le comics. Ca se lit tranquillou aiu milieu des 25 comics plein de zombies qui paraissent chaque mois. Pas LE comics, plutôt un petit plaisir coupable de suivre les pérégrinations des ‘acteurs’ principaux.&nbsp;


Le 08/09/2015 à 15h 40







saf04 a écrit :



quoi il connaissent pas le DDL les américains ?

 



 (et sinon pour FTWD, bof bof. un truc prometteur en serie par contre va etre “Blindspot” qui démarre ce mois ci)





Parce que le torrent c’est mieux?







renaud07 a écrit :



Me concernant j’ai regardé le premier épisode et je ne suis pas allé plus loin. De même pour house of cards, politique et zombi c’est pas mon truc <img data-src=" />



Et pourtant je ne suis pas difficile coté séries contrairement à bon nombre de personnes de mon entourage…





Je suis d’accord, c’est très mauvais. Bon maintenant j’ai commencé donc je vais probablement continuer mais… Par contre House of Card perso j’ai adoré. Mais bon je comprends que ça plaise pas c’est sûr.



wanou2 Abonné
Le 08/09/2015 à 15h 40

Si tu savais le nombre de fiches de paie, de copie de carte d’identité, de permis, de scan de carte de crédit qu’on trouve sur les réseaux tel qu’emule…


Le 08/09/2015 à 15h 41

Ouai c’est ce que j’allais dire, avec des trucs comme Emule, où tu pouvais dire: partage tout ce qu’il y a dans ce dossier. Si les gens sont un peu bêtes, ou mal organisés, tu passes du partage de film au partage de tes photos persos avec la copie de ton passeport…


Le 08/09/2015 à 15h 42

le torrent c’est mieux techniquement… mais en ddl tu te fais pas choper.


Le 08/09/2015 à 15h 46

En torrent non plus faut dire ce qui est. Les seuls personnes que je connais qui ont eu un mail d’avertissement (oulala j’ai peur) utilisaient emule…


Le 08/09/2015 à 15h 48

En même temps ça veut dire qu’AMC a accès au fichier IP vers adresse mail des fournisseurs, c’est très limite quand même. Enfin bon, si ils sont assez con pour DL sans capote c’est leur problème <img data-src=" />








silent screamer a écrit :



Et sinon, elle vaut quoi la série ?

&nbsp;



&nbsp; &nbsp;(…)





&nbsp;

Sans surprise, c’est de la me*. Pas un seul acteur crédible.



Le 08/09/2015 à 15h 49

ben va telecharger le dernier album a la mode sur t411 un mercredi apres midi tu m’en diras des nouvelles <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 15h 51







Xaelias a écrit :



Je suis d’accord, c’est très mauvais. Bon maintenant j’ai commencé donc je vais probablement continuer mais… Par contre House of Card perso j’ai adoré. Mais bon je comprends que ça plaise pas c’est sûr.







Je vais peut-être réessayer, vu qu’en plus en ce moment je ne sais pas quoi regarder à part arrow… j’verrais bien si j’accroche mieux. Faudra je test aussi games of thrones, mais vu que c’est du 100% fantaisie, j’ai un doute avant même de commencer <img data-src=" />



Le 08/09/2015 à 15h 59

Je suis pas en France ^^ Mais pour revenir à AMC/USA, mon coloc DL réglièrement sur notre connexion, et ce depuis plus d’un an. On a pas plus de soucis. (enfin il surtout ^^)


tazvld Abonné
Le 08/09/2015 à 16h 11







kikoo26 a écrit :



Ahaha, j’aime bien la “page officielle consacrée aux risques inhérents aux échanges en P2P” :





(Si vous êtes pas à l’aise avec l’anglais : “Vous pourriez par erreur télécharger des malwares, du contenu copyrighté ou piraté, ou même de la pornographie ! Diantre ! Vous pourriez aussi autoriser des étrangers à rentrer dans votre PC et accéder à vos fichiers personnels.”)



Hors télécharger un malware, j’ai du mal à voir comment on pourrait par erreur, donner accès à ses fichiers persos en P2P.







J’ai récupéré un ordi d’un mecs qui télécharger tout et n’importe quoi n’importe où, même l’outil de réparation de démérage de windows n’a pas réussi à le sauver. J’ai dû faire un format et une installation complète. Mon sens de l’araignée geek cligné rouge avant même d’appuyer sur le bouton “on” de la machine (il fallait voir le mec aussi, à coté notre punk à chien officiel passe pour un gars clean face à stup’).



tazvld Abonné
Le 08/09/2015 à 16h 13







Xaelias a écrit :



Je suis pas en France ^^ Mais pour revenir à AMC/USA, mon coloc DL réglièrement sur notre connexion, et ce depuis plus d’un an. On a pas plus de soucis. (enfin il surtout ^^)





Peerblock (solution de simplicité) ou toutes les listes de blocage d’ip (des gars ici te donneront les bonnes adresse, moi il faut que je les retrouve et les configurent) peuvent pas mal aider.



Le 08/09/2015 à 16h 20







kikoo26 a écrit :



Ahaha, j’aime bien la “page officielle consacrée aux risques inhérents aux échanges en P2P” :






(Si vous êtes pas à l'aise avec l'anglais : "Vous pourriez par erreur télécharger des malwares, du contenu copyrighté ou piraté, ou même de la pornographie ! Diantre ! Vous pourriez aussi autoriser des étrangers à rentrer dans votre PC et accéder à vos fichiers personnels.")      






Hors télécharger un malware, j'ai du mal à voir comment on pourrait par erreur, donner accès à ses fichiers persos en P2P.





Pour télécharger un malware dans des fichiers vidéos, il faut surtout être un champion du monde&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Des fichiers perso en p2p, j’ai déjà vu.&nbsp; Partage des”mes documents” et roulez jeunesse :p

&nbsp;

Pourquoi quand j’ai lu le titre de l’article j’ai tout de suite pensé à la dissuasion par la peur , à Hadopi et aux photos de MFM?



Le 08/09/2015 à 16h 22

Il ne s’agirait pas plutôt de la touche [Z] ?


Le 08/09/2015 à 16h 24

taz, steup n’annonce plus peerblock…

&nbsp;

c’est juste une rumeur ce truc.

&nbsp;

ca date de quand&nbsp;TMG en tant que prestataire d’hadopi a fait ses tests initiaux.&nbsp;

&nbsp;ces test ont été publiés, mais depuis ils sont quand meme passé sur des VPN.

&nbsp;

&nbsp;edit: je rectifie, peerblock date de l’apparition des leechers en p2p. par contre l’apparition de peerblock dans les commentaires ici date de hadopi.


Le 08/09/2015 à 16h 53

Pourquoi la touche R ?


Le 08/09/2015 à 17h 05

parce que avant y’a E et apres y’ a T


Vu qu’ils sont aussi con que ça AMC, je ne vais pas le télécharger et je vais même en faire de la mauvaise pub dans mon entourage comme ça ils auront moins d’audience !! Au moins HBO avec Game Of Throne ne sont pas aussi con. <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 17h 15

wouahou tu connais tous les gens d’AMC toi?

&nbsp;tu saurais pas si y’a une blonde a forte poitrine un peu conne dans le lot ?


Pardonnes-moi, je n’ai pas compris ce que tu veux me dire.


Le 08/09/2015 à 17h 22

Oui oups c’est moche ce que j’ai écris…


Le 08/09/2015 à 17h 25

erreur….


Le 08/09/2015 à 17h 26

&nbsp;si tu balances un jugement en disant qu’ils sont tous cons sur AMC, ca implique que tu les connais tous.


Le 08/09/2015 à 17h 27

Tu viens de faire une découverte fondamentale <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 17h 29

une autre decouverte serait “don’t feed the troll”


Le 08/09/2015 à 17h 31

j’attends que tu me montres ça <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 17h 35

facile…

&nbsp;

ca fait quoi deux ans que t’es inscrit ? et tu postes toujours des trucs bateaux.

&nbsp;

&nbsp;autant troller carrément et l’assumer.


Le 08/09/2015 à 18h 13

C’est le début, difficile de se faire une idée, on n’est pas encore rentré réellement dans le VIF du sujet, mais ça va être sympa de voir la partie qui a été délaissé par toute les initiatives zombies, à savoir le chaos, la chute la société, la défaite de ses forces armées, et celle de la civilisation.

Je dirais même que c’est un point clé oublié de quasiment tous les scénarios post-apocalyptiques, on sait juste que ça a été horrible, et dur à traverser, et que l’humanité en porte le poids et les séquelles en survivant, c’est tout.



J’ai souris en lisant ton commentaire sur l’actrice, je m’étais fait la même remarque, son jeu d’acteur était assez mauvais, mais rassure toi, tu peux reprendre la série tu ne la verras plus après la troisième saison. :)



Pour le reste Walking Dead est quand même assez intéressant sur l’aspect psychologique de ses protagonistes en situation de crise, de survie, et aussi par moment de guerre.



Les comics sont quand même bien différents, et d’un autre genre, beaucoup de sexe… Alors que la série TV est bien une des rares à ne pas nous en inonder… Pas plus que faire dans la nudité.


Le 08/09/2015 à 18h 20

la serie télé ne t’inonde pas de sexe, mais d’une vision humaine.

&nbsp;

“si tu fais pas ce je te dis, je te met une balle dans la tete”

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;a choisir je prefere le sexe, c’est moins dangereux.


Le 08/09/2015 à 19h 09







bingo.crepuscule a écrit :



J’ai souris en lisant ton commentaire sur l’actrice, je m’étais fait la même remarque, son jeu d’acteur était assez mauvais, mais rassure toi, tu peux reprendre la série tu ne la verras plus après la troisième saison. :)





&nbsp;Plus mauvaise que le gars qui joue Rick dans la série principale <img data-src=" />



&nbsp;

&nbsp;Naaaan, je te crois pas, c’est impossible…

&nbsp;

<img data-src=" />



Le 08/09/2015 à 19h 41

Si si, et d’ailleurs Rick, qui n’était pas très bon au début, est devenu beaucoup, beaucoup plus convaincant au fil des saisons, de même que les autres acteurs qui ont suivis (finalement, ceux qui sont morts, sont ceux qui l’étaient le moins ! ^^)



C’est aussi tout l’intérêt de suivre une série dont les acteurs sont de parfaits inconnus, parfois la sauce prend, et le tout s’améliore, comme un bon vin avec l’âge.


Le 08/09/2015 à 19h 43

Si tu résumes la série à ça, bah flûte alors… Elle met plutôt en avant le fait d’un groupe essayant de rester humain malgré la situation, face à des choix de vie et de mort, et suit cette ligne directive, malgré quelques égarement et la folie touchant à moment donné certains personnages.



Après, si tu pense viable de tenter de convaincre un zombie de pas te bouffer, tu peux toujours tenter l’expérience avec des fauves affamés pour démontrer ta théorie ! <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 20h 01

je parlais pas de zombies la….


Le 08/09/2015 à 20h 34

Je n’ai pas encore regardé Fear the Walking Dead. J’aime bien The Walking Dead, même si tous les épisodes et toutes les saisons ne se valent pas. Après, je suis un fan de films/séries avec des zombies, je traque même les séries B/Z qui traitent du sujet, c’est dire. <img data-src=" />



Et je ne suis pas non plus regardant : depuis que j’ai suivi Falling Skies jusqu’à la fin, je sais que mon seuil de tolérance à la nullité scénaristique est élevé. <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 20h 41

Fear the walking dead est une bonne série pour ceux qui ont aimé TWD. Elle offre un bon background, tout en étant plus posée, avec un rythme moins effréné et pas de cliffhanger ultra palpitant a la fin (pour le moment).

C’est un bon spinoff, pas un remake parallele genre csi moscou etc.



Pour l’actrice de walking dead, on s’en debarrasse tres vite, comme dans le comic :)

Et Rick deviens juste génial plus tard, tout comme Norman Reedus qui va entrer dans le comic tellement il est bon. (R.I.P. Silent hill…).


Le 08/09/2015 à 20h 42

effectivement, pour suivre falling skies jusqu’a la fin, faut etre motivé…


Le 08/09/2015 à 20h 44

tu pourrais nous expliquer comment tu sais que la serie est bonne alors que deux épisodes viennent juste d’etre diffusés ?


Le 08/09/2015 à 21h 02

En fait la chaine AMC vient en fait d’investir dans la fourniture de VPN.

&nbsp;

En faisant ainsi peur aux téléchargeurs elle espère qu’ils vont s’abonner à son service de VPN pour ne plus se faire chopper. <img data-src=" />


Le 08/09/2015 à 21h 19







bingo.crepuscule a écrit :



C’est le début, difficile de se faire une idée, on n’est pas encore rentré réellement dans le VIF du sujet, mais ça va être sympa de voir la partie qui a été délaissé par toute les initiatives zombies, à savoir le chaos, la chute la société, la défaite de ses forces armées, et celle de la civilisation.

Je dirais même que c’est un point clé oublié de quasiment tous les scénarios post-apocalyptiques, on sait juste que ça a été horrible, et dur à traverser, et que l’humanité en porte le poids et les séquelles en survivant, c’est tout.



J’ai souris en lisant ton commentaire sur l’actrice, je m’étais fait la même remarque, son jeu d’acteur était assez mauvais, mais rassure toi, tu peux reprendre la série tu ne la verras plus après la troisième saison. :)



Pour le reste Walking Dead est quand même assez intéressant sur l’aspect psychologique de ses protagonistes en situation de crise, de survie, et aussi par moment de guerre.



Les comics sont quand même bien différents, et d’un autre genre, beaucoup de sexe… Alors que la série TV est bien une des rares à ne pas nous en inonder… Pas plus que faire dans la nudité.







Du sexe entre zombie et entre humain et zombie ? <img data-src=" />



Le 08/09/2015 à 21h 20

Ouai nous aussi on essaye de la finir. C’est pas spécialement drôle.









saf04 a écrit :



tu pourrais nous expliquer comment tu sais que la serie est bonne alors que deux épisodes viennent juste d’etre diffusés ?





Les épisodes sont dispos depuis un moment.



Le 08/09/2015 à 21h 22

un lien vers tes source d’épisodes non encore diffusés ?


Le 08/09/2015 à 21h 30

Pardon j’avais mal lu ton message. Je croyais que tu disais qu’aucun épisode n’avait était encore diffusé. J’aurais dû relire 4 fois quand ça n’a semblé bizarre. Pardon!



Bon par contre là où il a pas tord, c’est que les deux premiers épisodes sont nuls ^^


Le 08/09/2015 à 22h 36







saf04 a écrit :



effectivement, pour suivre falling skies jusqu’a la fin, faut etre motivé…









Xaelias a écrit :



Ouai nous aussi on essaye de la finir. C’est pas spécialement drôle.





J’avais bien aimé la saison 1, et j’ai voulu connaître la fin, donc je me suis accroché… Le dernier épisode de la dernière saison est ridicule à souhait !

<img data-src=" />



Dans le genre science-fiction nullissime, il y a aussi Under the Dome. J’en rigole tout seul rien que de penser au scénario et au jeu des acteurs durant la saison 3. <img data-src=" />



Le 09/09/2015 à 06h 41







renaud07 a écrit :



politique et zombi c’est pas mon truc <img data-src=" />





Pourtant ce serait un concept intéressant :p



Le 09/09/2015 à 06h 50







renaud07 a écrit :



Dans le genre science-fiction



Hum, c’est du S King. Pas vraiment de la SF à la base.

Alors ce que ça donne en série, j’ai pas osé vérifier le massacre scénaristique.







bingo.crepuscule a écrit :



tu ne la verras plus après la troisième saison.



Le spoil tue des chatons.

Même si celui-ci ne me concerne pas.



Le 09/09/2015 à 07h 15







MuadJC a écrit :



Hum, c’est du S King. Pas vraiment de la SF à la base.

Alors ce que ça donne en série, j’ai pas osé vérifier le massacre scénaristique.







Quelque chose me dit que ce message ne m’est pas destiné <img data-src=" />



Le 09/09/2015 à 07h 38







MuadJC a écrit :



Hum, c’est du S King. Pas vraiment de la SF à la base. Alors ce que ça donne en série, j’ai pas osé vérifier le massacre scénaristique.&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;Déjà que le bouquin à la &nbsp;base est pas vraiment le meilleur S King… voire l’un des pires… En série c’est encore pire, bon j’ai vu que 2 saisons mais au secours.&nbsp;



kikoo26 Abonné
Le 09/09/2015 à 08h 20







Grocell a écrit :



En étant un goret et en sélectionnant genre tout un disque comme étant partagé sur un soft de P2P, par exemple …









wanou2 a écrit :



Si tu savais le nombre de fiches de paie, de copie de carte d’identité, de permis, de scan de carte de crédit qu’on trouve sur les réseaux tel qu’emule…









Xaelias a écrit :



Ouai c’est ce que j’allais dire, avec des trucs comme Emule, où tu pouvais dire: partage tout ce qu’il y a dans ce dossier. Si les gens sont un peu bêtes, ou mal organisés, tu passes du partage de film au partage de tes photos persos avec la copie de ton passeport…





Ceci explique cela, je n’ai jamais touché eMule, uniquement les torrents, donc je connais pas vraiment le mode de partage d’eMule. En torrent, je sais pas si vous avez déjà essayé de créer et distribuer un torrent, mais j’imagine mal quelqu’un faire ça par maladresse (ou cette personne devrait être interdite d’accès à internet, trop dangereux).



Du coup, si AMC visait eMule, ça explique surement aussi le coup de télécharger par erreur du porno et des malwares, si j’en crois les échos que j’avais d’eMule il y a quelques années.



Le 09/09/2015 à 08h 29







renaud07 a écrit :



Quelque chose me dit que ce message ne m’est pas destiné <img data-src=" />





/me pleure sur l’édition des quotes.



Le 09/09/2015 à 08h 29







MuadJC a écrit :



Hum, c’est du S King. Pas vraiment de la SF à la base.

Alors ce que ça donne en série, j’ai pas osé vérifier le massacre scénaristique.

Le spoil tue des chatons.

Même si celui-ci ne me concerne pas.





S.King se suffit a lui meme pour flinguer un scénar. Tres bon romancier, tres mauvais scénariste/réal.

Quand au spoil, le monsieur a lu le comic qui suit plus ou moins la meme storyline.







saf04 a écrit :



tu pourrais nous expliquer comment tu sais que la serie est bonne alors que deux épisodes viennent juste d’etre diffusés ?





Ah, il faudrait attendre 8 saisons pour dire que la série est bonne ?

Jusqu’ici, 2 épisodes, je la trouve bonne.



Le 09/09/2015 à 08h 59

Et oui, dommage que les com’ ai un temps d’édition assez limité je trouve ça pénible… S’ils pouvaient augmenter un peu ça serait pas plus mal, disons pendant 15 min ça serait bien.


Le 09/09/2015 à 09h 17

C’est vrai que ça doit surprendre de recevoir un mail directement du producteur de la série. On sait comment AMC a fait pour obtenir les adresses mails ? C’est légal tout ça ?



&nbsp;On sait combien de mails sont partis ?


Le 09/09/2015 à 12h 34

Emule était beaucoup plus simple dans son principe. Tu lui donner un (ou plusieurs) dossiers dans le(s)quelle il téléchargeait ce que tu lui demandais. Et il me semble me souvenir (mais j’étais jeune à l’époque) que donc par défaut, tout ce qui est dans le dossier est également disponible en partage. Donc typiquement, si Michu fait ça sur Documents, ça donne des résultats peu safes :-)








saf04 a écrit :



effectivement, pour suivre falling skies jusqu’a la fin, faut etre motivé…





Et on est clairement pas récompensé d’aller jusqu’au bout. Le final est un des plus débiles que j’ai jamais vu. Un exemple à ne pas suivre qui devrait être repris dans les écoles formant les scénaristes.



Le 09/09/2015 à 21h 14







eliumnick a écrit :



Et encore, le mythe du malware n’est pas bcp plus crédible ^^





Pour le coup, c’est toi qui n’es pas crédible.

C’est tout sauf un mythe.

&nbsp;Cherche de petits fichiers de type vidéo et tu auras l’embarras du choix.



Le 09/09/2015 à 21h 18







psn00ps a écrit :



Pour le coup, c’est toi qui n’es pas crédible.

C’est tout sauf un mythe.

 Cherche de petits fichiers de type vidéo et tu auras l’embarras du choix.







Arf oui ^^



J’avais oublié qu emule existe encore ^^



En tout cas sur les torrents, c’est vraiment extrêmement rare ^^



Le 09/09/2015 à 21h 27

Ca doit bien exister en DDL, non ?

Et des honeypots sur des torrents, avec de fausses stats ?

&nbsp;EDIT: fake bittorrent tracker donne des résultats INtéressants. <img data-src=" />


Le 09/09/2015 à 21h 30







psn00ps a écrit :



Ca doit bien exister en DDL, non ?

Et des honeypots sur des torrents, avec de fausses stats ?







Dans l’absolu surement ^^



Après, de mon expérience qui n’est en rien représentative, je n’ai jamais vu ca sur les sites de torrent (je ne fais pas de ddl).



Enfin des fois ca arrive qu’une release soit vérolé, mais elle est très vite identifié (donc oui ca existe mais grace au système des trackers, ils sont très vite repérés).