Connexion
Abonnez-vous

iPhone 6S, iPad Pro, iOS 9, watchOS 2.0 et OS X El Capitan : résumé des dates et tarifs

Performances, nouveaux systèmes et pingreries

iPhone 6S, iPad Pro, iOS 9, watchOS 2.0 et OS X El Capitan : résumé des dates et tarifs

Le 10 septembre 2015 à 10h00

La conférence Apple d’hier soir a été particulièrement riche et de nombreux produits matériels et logiciels ont été présentés. Nous avons décidé de faire le point sur les différentes dates de sorties, ainsi que sur les tarifs. Les prochaines semaines vont donc être chargées.

La grand-messe de septembre a été l’occasion pour la firme à la pomme de présenter des renouvellements de gamme pour l’iPhone et l’iPad, avec l’introduction de nouveaux modèles, ainsi qu’une Apple TV largement remaniée. Ces produits s’accompagnent d’évolutions majeures pour les différents systèmes d’exploitation : watchOS 2.0, iOS 9 et OS X El Capitan. Maintenant que les dates sont connues pour ces derniers, en voici le résumé.

iOS 9 : une petite semaine à attendre

La version finale du nouveau système mobile sera proposée au téléchargement le 16 septembre, soit mercredi prochain. La question de la compatibilité se pose moins que pour les précédentes moutures puisque tous les appareils disposant actuellement d’iOS 8 peuvent l’installer. On retrouve donc tous les iPhone depuis le 4S, tous les iPad depuis le 2 et le premier mini et les deux dernières générations d’iPod Touch. Comme d’habitude cependant, tous ne profiteront pas de toutes les fonctionnalités, mais nous referons le point en temps voulu.

À noter que les développeurs peuvent déjà télécharger la Golden Master d’iOS 9 pour ces appareils. Il s’agit d’une version finale ou presque, des corrections pouvant intervenir le jour du lancement. Attention, cette mouture ne s’installe pas en OTA et il faudra télécharger le fichier IPW pour l’installer en mise à jour ou en restauration (environ 1,8 Go). Enfin, une première bêta d’iOS 9.1 est disponible. Elle se concentre sur les nouveautés de l’iPad Pro, notamment pour la prise en charge du clavier et du stylet, mais elle permettra aux développeurs de travailler sur d’éventuelles moutures grand format de leurs applications.

watchOS 2.0 : le 16 septembre également

il ne faudra pas attendre davantage pour la nouvelle version majeure du système dédié à la Watch. Les utilisateurs ont d’ailleurs plus de raisons d’être enthousiastes sur cette sortie que pour celle d’iOS 9, tant watchOS 2.0 devrait changer la donne. Les améliorations principales se concentrent en effet sur l’indépendance de la montre, lui permettant de s’affranchir d’une connexion à l’iPhone pour la majorité des opérations. Les applications tierces seront complètes et donc là encore indépendantes. À voir d’ailleurs l’impact sur le stockage de la Watch, car leur taille ne pourra qu’augmenter en conséquence.

OS X El Capitan : le 30 septembre, sans grandes pompes

Le Capitaine sera disponible officiellement dans trois semaines. L’aspect curieux de cette information est qu’elle n’a pas été proclamée hier soir par Apple. L’évènement était manifestement orienté sur les appareils iOS et dérivés, mais fournir la date du nouvel OS X aurait pu être l’occasion de lancer un « One more thing » avant que le groupe One Republic ne commence son mini-concert.

Ceux qui ont suivi la conférence avaient déjà repéré un indice sur un écran d’iPhone, car on pouvait y voir le Calendrier d’iOS 9 affichait la date. Le mystère n’aura cependant pas duré longtemps puisque la page consacrée à El Capitan donne désormais l’information : une sortie le 30 septembre. Nous aurons l’occasion de revenir sur le nouveau système car il comporte d’importantes optimisations, particulièrement sensibles sur les Mac équipés d’écrans Retina, à l’instar du dernier MacBook 12 pouces.

El Capitan, comme les deux versions précédentes d'OS X, sera proposé gratuitement en mise à jour pour les machines compatibles, dont la liste est la même que pour Yosemite.

Les iPhone 6S et 6S Plus s'éveillent au Force Touch

Les déclinaisons S des iPhone 6 et 6 Plus n’ont pas révélé de grandes surprises, tant les rumeurs ont été confirmées. Le Force Touch y fait ainsi son apparition, même s’il est renommé pour l’occasion 3D Touch. Les nouveaux modèles se veulent également beaucoup plus puissants avec la puce A9, Apple annonçant 70 % de mieux sur la partie CPU, et 90 % sur le GPU, à voir évidemment en pratique. L’appareil photo passe en outre à 12 mégapixels, avec la possibilité de filmer en 4K.

Les précommandes ouvrent samedi 12 septembre, pour des livraisons démarrant le 25. Les tarifs sont plus élevés malheureusement que les précédents modèles en Europe, ce qui était prévisible. On notera également le début d’une liste de pingreries typiques d’Apple, avec la sempiternelle version 16 Go, ce qui au vu des tarifs frôle le scandaleux.

  • iPhone 6S 16 Go : 749 euros
  • iPhone 6S 64 Go : 859 euros
  • iPhone 6S 128 Go : 969 euros
  • iPhone 6S Plus 16 Go : 859 euros
  • iPhone 6S Plus 64 Go : 969 euros
  • iPhone 6S Plus 128 Go : 1 079 euros

iPhone 6S

iPad Pro : une grosse tablette disponible en novembre

Le vrai nouveau produit de la soirée était évidemment l’iPad Pro. Variante 12,9 pouces de la tablette d’Apple et intégrant une version « X » de la puce A9 (meilleures performances GPU), il s’oriente vers des usages particuliers et ne devrait pas usurper son appellation, la comparaison avec la Surface Pro de Microsoft étant immédiate. Les accessoires proposés sont d’ailleurs les mêmes : une couverture contenant un clavier physique et se connectant via un port magnétique, ainsi qu’un stylet. Ce dernier gère cependant plusieurs niveaux de pressions.

La nouvelle tablette est prévue pour novembre, sans autres précisions, aucune date d’ouverture des précommandes n’ayant non plus été annoncée. Par ailleurs, on ne connait pas les tarifs en euros et il faudra donc se contenter des prix américains :

  • 32 Go : 799 dollars
  • 128 Go : 949 dollars
  • 128 Go et LTE : 1 079 dollars

Des tarifs qui ne visent pas l’entrée de gamme, et on aurait aimé qu’un appareil se concentrant avant tout sur le travail créatif intègre pour ce prix le stylet, tant l’accessoire fait partie du concept. Il est cependant vendu séparément 99 dollars, tandis que le Smart Keyboard atteint de son côté les 169 dollars. Plus cher donc que la Type Cover de la Surface Pro, jugée déjà onéreuse.

Notez que l’iPad mini 4, présenté brièvement hier soir, est déjà disponible. Il s’agit en fait presque d’un iPad Air 2 compressé (puce A8 et non A8X) pour 399 euros, ce qui le rend en l’état très intéressant, car nettement plus puissant que l’édition précédente (qui n’avait fait qu’ajouter le Touch ID sur le mini 2).

Nouvelle Apple TV dès le mois prochain

Le nouveau boitier arrivera en octobre, bien qu’Apple n’ait pas donné de date exacte. Passant de la puce A5 à l’A8, l’Apple Tv fait un bond en termes de performances, même si on aurait souhaité une puce A9 et/ou la gestion de la 4K, absente de cette révision. Le produit ne manque cependant pas d’atouts, notamment sa télécommande comprenant une zone tactile et un micro, pour permettre l’utilisation de Siri. L’assistant vocal peut ainsi chercher du contenu sans que l’on ait besoin de chercher manuellement dans les menus ou via la recherche lettre par lettre. La nouvelle TV peut également faire office de petite console, les API étant proches de celles d’iOS, avec la présence notamment de Metal.

Là encore les tarifs européens ne sont pas connus. Deux versions seront proposées : 32 Go de stockage pour 149 dollars, 64 Go pour 199 dollars. On signalera tout de même deux autres pingreries : la présence d’un port Ethernet 10/100 plutôt qu’un Gigabit et l’absence d’une dragonne pour la télécommande quand on souhaite l’utiliser pour jouer (elle peut servir de « Wiimote »).

apple tv

Commentaires (173)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Patch a écrit :



Et la 3eme pingrerie de l’ATV : pas de support du 4k quand les iPhone peuvent filmer en 4k et que le nombre de TV 4k augmente.





Oui, &nbsp;c’est dit dans l’actu&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Y a pas les tarifs dans anciens modèles nus ?

votre avatar

Une honte de continuer a proposer du 16go pour du haut de gamme <img data-src=" />

votre avatar

Avec toute cette foison de modèles ça va imposer des cours de recyclages aux warriors de banlieue parce que pour reconnaitre le bon modèle avant de le tirer dans le métro il va leur falloir de l’entrainement.

&nbsp;

On ne pense pas assez à toutes ces petites mains qui doivent s’adapter pour pouvoir fouiller dans vos poches.

votre avatar







john san a écrit :



C’est quoi la garantie sur un iPhone en France, 1 an ou 2 ans?

 

En Angleterre, c’est apparemment seulement 1 an :(









Oxynux a écrit :



1an en France aussi.







2 ans minimum de garantie légale selon les lois Européennes, du coup, même en Angleterre, ce devrait être aussi le cas.



Après, la batterie est surement considéré comme un consommable, du coup, ce n’est pas forcément sous garantie


votre avatar

Il est en or chromé leur stylet à 100 boules? o_O

votre avatar

Pour la garantie légale de conformité, c’est bien 2 ans.



Mais à partir de mars 2016.



economie.gouv.fr République Française

votre avatar

Les bracelets Hermès, de 800 à 1500$^^

votre avatar







Naneday a écrit :



Une honte de continuer a proposer du 16go pour du haut de gamme <img data-src=" />



C’est pour pouvoir continuer d’offrir une entrée de gamme abordable <img data-src=" />

Ou alors mettre en avant tous les services connectés de la firme Alapom


votre avatar

Non, non, c’est et ça a toujours été 2 ans en france, pas besoin d’attente 2016 selon l’article L. 211-4 et le Code de la consommation.



&nbsp;Même Apple le spécifie&nbspimages.apple.com Apple

&nbsp;

Ils ont essayé de me la faire à l’envers chez Google lors du remplacement de mon nexus 5 qui avait 1 an et 1 mois :

&nbsp;”- Ah désolé monsieur, il a plus d’un an , il n’est plus sous garantie …

&nbsp;- Ben non madame, le code de la consommation impose en france 2 ans de garantie légale&nbsp;

&nbsp;- … euh … ah oui vous avez raison il est donc sous garantie …”

votre avatar

les accessoires pour l’Ipad pro sont super chers !!



j’espère qu’il n’ y aura pas de problème d’ipad pro bending… vu la taille et la finesse de l’engin <img data-src=" />


votre avatar







tazvld a écrit :



2 ans minimum de garantie légale selon les lois Européennes, du coup, même en Angleterre, ce devrait être aussi le cas.



Après, la batterie est surement considéré comme un consommable, du coup, ce n’est pas forcément sous garantie





nextinpact.com Next INpact

&nbsp;&nbsp;«&nbsp;Rien n’a changé dans la pratique, Apple ne fait qu’appliquer la loi en la matière mais la présomption reste de six mois. L’acheteur devra lui-même prouver la panne au-delà&nbsp;».


votre avatar

J’avoue que les iphones sont de bonne qualité mais désolé c’est trop chere .

Je garde mon nexus 5 pour l’instant

votre avatar

J’avoue n’y pas comprendre grand chose, du coup, vaut-il mieux acheter un iPhone en France même si j’habite en Angleterre, ou bien ça ne change rien dans les faits?

votre avatar







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Pour la garantie légale de conformité, c’est bien 2 ans.



Mais à partir de mars 2016.



economie.gouv.fr République Française







“Loi Hamon” : 13 juin 2014


votre avatar

Ca m’embête beaucoup cette augmentation de prix, venant d’un 4S à 739€ 32go. Sinon aucune info sur l’autonomie? Rien n’est mentionné dans la News à ce sujet dommage.

votre avatar

Pas folichon toutes ces annonces, un ipad pro qui n’a de pro que le nom, un graphiste pro ne travaillera jamais sur du matériel non calibré, moins précis qu’une tablette graphique pro et un petit écran.

Sans parler du stylet qui doit se recharger via le connecteur ! il y a 5 ans ok mais aujourd’hui ça se fait encore ?

&nbsp;

Une box tv bof et non compatible 4k, même si ce n’est pas ultime aujourd’hui on ressent bien la limitation sur le long terme et l’obligation d’acheter une nouvelle box dans quelques années pour la compatibilité.

&nbsp;

Un iphone S avec de très faibles évolutions, mais c’était &nbsp;prévisible pour la gamme S, quand à la 4k ça m’a fait marré car si c’est comme les autres constructeurs et que les vidéos 4k sont limitées à quelques minutes pour ne pas faire surchauffer le smartphone … d’ailleurs cela fait plus de 2 ans que cela existe sur d’autres smartphones vive les vieilles nouveautés…

&nbsp;

&nbsp;Et dans l’ensemble une keynote bien longue et fade.

votre avatar







Niktareum a écrit :



chtemmerde <img data-src=" />



Itou <img data-src=" />





Tant mieux (vraiment hein).

L’handicap de ma fille ayant bloqué la reprise de taf pour ma femme, ca a mis un frein a pas mal de trucs (iphone compris, y avait d’autres prio, comme racheter 3tonnes 3Mg de granules pour le chauffage <img data-src=" />)… Donc, on verra plus tard pour les dits trucs.

<img data-src=" /> parfois il faut savoir se priver <img data-src=" /> Elle a quel âge ta petite ?


votre avatar

Bon, globalement les mêmes qualités et les mêmes défauts que d’habitude…

&nbsp;

Mais quand même, ce récent délire de l’ultra-segmentation par un premier palier avec 4 fois moins de stockage que le second (et non 2) est hallucinant. C’est même pas une donnée technique un peu planquée, la petite mesquinerie en loucedé, non c’est le gros doigt d’honneur en plein écran dans ta gueule même pour le moins informé des clients.

&nbsp;

J’veux dire, même quand on aime Apple, c’est sale et grossier.

votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> parfois il faut savoir se priver <img data-src=" /> Elle a quel âge ta petite ?





4ans et demi, mais on a de la chance, elle rentre dans une classe de maternelle spécialisée dans 2 semaines, classe elle meme dans une ecole maternelle classique ou les encadrants melangeront les enfants. Ils auront donc des therapeutes nombreux et formés tout en etant pas mis a l’ecart comme des malpropres.



Par contre, a l’issue, pour la primaire c’est encore l’inconnue….



Au moins les choses bougent, doucement (tres doucement meme), mais les parents d’enfants autistes etant de plus en plus nombreux (ben oui, il y a de plus en plus d’enfants autistes avec le temps qui passe) et bruyants, des solutions commencent a se mettre en place.







Reznor26 a écrit :



J’veux dire, même quand on aime Apple, c’est sale et grossier.





Une dichotomie des amateurs d’apple que les anti-apple ont du mal a nous imaginer…


votre avatar

Et donc ? En quoi un iPhone est vital pour quelqu’un au revenus modestes ?

votre avatar

ça se règle un smartphone tu sais ? Personnellement le mien n’a pas l’autorisation de me déranger après 23h, ni avant 7h.

votre avatar

Si j’ai bien compris ça change rien dans les faits.

&nbsp;Le seul plus c’est que la garantie Apple est internationale.

votre avatar







Niktareum a écrit :



4ans et demi, mais on a de la chance, elle rentre dans une classe de maternelle spécialisée dans 2 semaines, classe elle meme dans une ecole maternelle classique ou les encadrants melangeront les enfants. Ils auront donc des therapeutes nombreux et formés tout en etant pas mis a l’ecart comme des malpropres.



Par contre, a l’issue, pour la primaire c’est encore l’inconnue….



Au moins les choses bougent, doucement (tres doucement meme), mais les parents d’enfants autistes etant de plus en plus nombreux (ben oui, il y a de plus en plus d’enfants autistes avec le temps qui passe) et bruyants, des solutions commencent a se mettre en place.





A cet age c’est tout mimi, je lui souhaite une bonne rentrée et j’espère que le système va évoluer dans le bon sens.


votre avatar

Même si ca a été dit plein de fois avant moi…



759€ un téléphone qui n’emporte que 16 Go sans extensions possible c’est un énorme foutage de gueule.



Avec en plus les vidéos 4k et les photos 12Mpx :)



Apple, juste pour info, une carte SD de 64 Go ca coute 15€…



Sinon, étant plutot consomateur de produit Apple, j’avais serieusement prévu de vendre mon i6 pour un i6S, mais le i6S est plus gros, moins de batterie, et 50€ plus cher… Personnelement, le force touch ne compense pas ce que j’y perdrais. Donc je resterais sur le 6.

votre avatar







FunnyD a écrit :



A cet age c’est tout mimi, je lui souhaite une bonne rentrée et j’espère que le système va évoluer dans le bon sens.







Tnx <img data-src=" /> !

En attendant, je la laisse jouer sur notre ipad air 2 <img data-src=" />



Troll a part, que je rêve du jour ou on peut faire un profil “invité” sur ipad avec restrictions d’applis et d’acces au net, le tout parametré par le “main user”.


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Bon, globalement les mêmes qualités et les mêmes défauts que d’habitude…

 

Mais quand même, ce récent délire de l’ultra-segmentation par un premier palier avec 4 fois moins de stockage que le second (et non 2) est hallucinant. C’est même pas une donnée technique un peu planquée, la petite mesquinerie en loucedé, non c’est le gros doigt d’honneur en plein écran dans ta gueule même pour le moins informé des clients.

 

J’veux dire, même quand on aime Apple, c’est sale et grossier.







C’est exactement ce que je me dit, c’est vraiment mesquin. Les bourses, même des aficionados, ne sont pas infinies.



Secrètement, j’attends vraiment de voir ce que va donner Android M avec sa nouvelle gestion des permissions. Il manque plus qu’un équivalent sérieux à TouchID et je zieterais serieusement sur Android.


votre avatar

Globalement d’accord sauf sur une chose, niveau colorimétrie les produits Apple sont calibrés d’usine avec des DeltaE très souvent en dessous de 2, donc aucun problème pour un graphiste. <img data-src=" />

votre avatar







gnumdk a écrit :



Moi je remarque surtout que l’iphone de ma copine n’adapte toujours pas la luminosité

de l’écran à l’environnement… Même mon Ubuntu-Phone sous évolué le fait! :p







Réglages =&gt; Luminosité et affichage =&gt; Réglage automatique… Depuis l’iPhone (premier du nom) si je ne me trompe pas.


votre avatar

Bah c’est plus compliqué …

Parce que ton logiciel, c’est pas un produit, c’est un service, et ça, les lois que je t’ai mis sont pas du tout adaptés à ce genres de chose. Il y en a peut-être tu me diras, mais je ne les connais pas ^^



Cependant, en effet, on rentre dans la même problématique, tu achètes un bien pour en profiter et on te retire le service donc, je serais pas surpris que quelques petites actions de collective aident a structurer ces choses là ^^

votre avatar

who is elle ?

votre avatar







Niktareum a écrit :



Et apres on m’accuse de me rattraper aux branches… <img data-src=" />



La différence est que je ne m’étais pas exprimé super clairement, mais Mr.Nox a parfaitement décrypté. Contrairement à toi qui foires ton coup et dis ensuite pour tenter maladroitement le discrédit “non mais c’est un sarcasme hein, vous n’avez rien vu c’est tout!”







lossendae a écrit :



who is elle ?



regarde les messages suivants, j’ai donné son nom <img data-src=" />


votre avatar







bobdu87 a écrit :



Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…



Tu vivais dans une grotte? <img data-src=" />

Ca fait qques années déjà qu’il y a des smartphones à plus de la moitié du SMIC.







0rsa a écrit :



Vaut mieux claquer un SMIC pour une semaine de vacances bien éphémère



<img data-src=" />



A choisir, clairement, oui.

La semaine de vacs me permettra de décompresser, et me laissera des souvenirs impérissables. le smartphone aussi d’ailleurs, mais pas tout à fait pour la même raison (ca me ferait vraiment mal au cul de mettre autant dans un tél)…


votre avatar







john san a écrit :



C’est quoi la garantie sur un iPhone en France, 1 an ou 2 ans?

&nbsp;

En Angleterre, c’est apparemment seulement 1 an :(





Ils vont au delà de la garantie de 2 ans parfois. Apple m’a changé gratuitement la semaine dernière mon iPhone 5 vieux de 2 ans 12.


votre avatar

rhaaa Patch je n’arrive jamais a lire tes commentaires , quelque chose m’obstrue la vue !

votre avatar

Abordable à plus de 700€??

votre avatar

” la comparaison avec la Surface Pro de Microsoft étant immédiate”

&nbsp;

Pourtant ce ne seront pas les même possibilités logiciels ni les mêmes usages, étant un appareil sous iOS.

&nbsp;



&nbsp;Enfin je suppose c’est que les applications qui feront la différence comme d’habitude.

votre avatar

C’est bien plus que la moitié du SMIC. Le modèle à 1079 euros c’est un SMIC complet :-)

votre avatar







john san a écrit :



C’est quoi la garantie sur un iPhone en France, 1 an ou 2 ans?





Attention :

N’importe quel fabriquant / vendeur / revendeur est libre de fournir une garantie avec son produit de la durée qu’il lui plait (facultatif) et porte sur les services qui lui chante (service-public.fr). Je te laisse chercher chez Apple leur conditions de garanties.



Par contre, l’Europe et la France propose des garanties obligatoires :




votre avatar







Thoscellen a écrit :



rhaaa Patch je n’arrive jamais a lire tes commentaires , quelque chose m’obstrue la vue !



Et encore j’ai mis qques chose de soft… J’aurais pu faire bien pire avec elle <img data-src=" />


votre avatar

Surtout que l’OS prend la moitié du disque, donc tu te retrouves avec un peux plus de la moitié (~9Go) !&nbsp;

votre avatar

Merci de ce petit résumé plus détailler que le miens.

A passage, je viens d’y pensé, dans le cadre de la garantie de conformité, tu saurais si le “logiciel” voir les services partiellement en ligne y sont inclus ? Je pense par exemple à la fonction “otherOS” de la PS3 qui a subitement disparu, mais on peut aussi penser aux serveurs de multi dans les jeux vidéos.

votre avatar

Mais avec une redevance de copie privé sur les 16Go ! faut pas déconné, tu serais capable de supprimer l’OS pour y mettre de la musique, on vous connaît bien, vous, les consommateurs !

votre avatar

C’est un peu con de pas avoir de modèle intermédiaire à 32Go pour le iPhone et à 64Go pour l’ipad…

Et vu les prix, proposer du 16Go non extensible est ridicule.

votre avatar







0rsa a écrit :



Vaut mieux claquer un SMIC pour une semaine de vacances bien éphémère

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />





Si tu préfère claquer un SMIC pour l’objet qui fait qu’on peut te faire chier a toute heures du jour et de la nuit…



Dans 1984, au moins le télécran était fournis par l’état… ici il faut l’acheter…&nbsp; &nbsp;


votre avatar

euh non ils ont bossé sur la taille de l’OS : on passe de 4,5Go pour iOS8 à 1,5 en iOS 9 <img data-src=" />

votre avatar

“Les iPhone 6S et 6S Plus s’éveillent au Force Touch”



Et ils se sont pas encore éveillés au 7ieme sens (et je parle même pas du 8ieme) … <img data-src=" />

votre avatar







bobdu87 a écrit :



Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…





Tu sais qu’une Lamborghini (Aventador hein) ca coûte 330 SMIC (net hein), MAY DAN KEL MONDE DE FOO ON VI <img data-src=" /> !!

Et en plus ca se déplace a 50 en ville comme une twingo…



/facepalm


votre avatar







Patch a écrit :



La différence est que je ne m’étais pas exprimé super clairement, mais Mr.Nox a parfaitement décrypté. Contrairement à toi qui foires ton coup et dis ensuite pour tenter maladroitement le discrédit “non mais c’est un sarcasme hein, vous n’avez rien vu c’est tout!”





N’inverse pas les rôles…


votre avatar







Niktareum a écrit :



N’inverse pas les rôles…



C’est le cas. Et nouvelle tentative ratée de ta part. Tu devrais arrêter pour ce soir, tu ne fais que des échecs à tes lancers de dés.


votre avatar







Patch a écrit :



regarde les messages suivants, j’ai donné son nom <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Franchement les mecs qui se disent geek et qui ne savent pas importer une fichier sur leur ´sois disant’ &nbsp;iDevice sans iTunes me font pitié &nbsp;ou alors c’est de vraies Noooobs ou michu.&nbsp;



&nbsp;Sinon, l’ATv avec Infuse et l’appli Frebox … Miam ! Je bazarde ma freeplayer, telement moisi.&nbsp;&nbsp;l’Airplay dessus &nbsp;est à peine potable, imposible de jouer à Real racing à 2 et ne me parler pas de chromecast, pas le niveau.&nbsp;&nbsp;



Quand à &nbsp;la 4k … que dire, j’ai un débit de 4Meg chez Free et 2 chez les autres. Quand on regarde la télé en pseudo hd. Il n’y a plus internet (merci Free).&nbsp;&nbsp;Mais bon, j’ai une piscine et un grand jardin -:) on ne peux pas tout avoir !&nbsp;&nbsp;



Et puis je n’ai pas de smartphone HDG ni même dappareil (écran) qui le fasse, donc OSEF ! Je l’aurai en temps voulu, quand ca sera la norme comme tout le monde.&nbsp;&nbsp;



Après c’est vrai que je trouve tres con de la part d’Apple de proposer &nbsp;la 4k sur iphone 16g (de surcoit) et rien pour le lire sauf l’imac 5k qui coute 3 bras. C’est peut être pour les pros nomades, pris au dépourvu.&nbsp;&nbsp;

votre avatar

Ben si justement. On est arrivé au point où les gens ne comptent plus pour leur device (quelque soit le marque); mais vont toujours acheter de la grosse merde en nourriture parce que “tu comprends, c’est un vrai budget”.

&nbsp;

Et je trouve ce comportement tellement malsain, où des types se crèvent à fournir de la nourriture, des animaux sont dans des conditions horribles, toujours pour économiser sur les coûts.&nbsp; Pour à la fin, finir en partie dans la poubelle “parce que j’ai trop à manger”.

&nbsp;

On commence vraiment à marcher sur la tête avec ces modes de consommations, les priorités ne sont plus situées au bon endroit. Heureusement, avec les circuits courts, les mentalités commencent à changer. Mais les gens veulent toujours le top haut de gamme à prix inabordable pour appeler, envoyer des snap et montrer ses restes de repas sur FB.

votre avatar

Il est dit dans les caractéristiques de la siri remote qu’elle est compatible avec les dragonnes “remote loop”.



Est-ce celles de l’iPod touch ?



En tout cas je viens de remarquer que les iPods ne font plus partis de la line-up !

Le shop n’existe quasi plus, on ne peut par exemple par filtrer par ancienne génération de hardware.

J’essayais de cherche si la siri remote “remote loop” était en fait la dragonne des anciens iPod touch …

votre avatar







Alesk a écrit :



Même si ca a été dit plein de fois avant moi…



759€ un téléphone qui n’emporte que 16 Go sans extensions possible c’est un énorme foutage de gueule.



Avec en plus les vidéos 4k et les photos 12Mpx :)



Apple, juste pour info, une carte SD de 64 Go ca coute 15€…



Sinon, étant plutot consomateur de produit Apple, j’avais serieusement prévu de vendre mon i6 pour un i6S, mais le i6S est plus gros, moins de batterie, et 50€ plus cher… Personnelement, le force touch ne compense pas ce que j’y perdrais. Donc je resterais sur le 6.





C’est pas comme si ca avait été dit et redit par plusieurs constructeurs ==&gt; La carte SD c’est le mal car si ta carte est pas une mega ultra qualité (et le client achète ce qu’il veut donc ça peut être de la merde) ça va ralentir le Smartphone et donc pourrir l’expérience(donc le consommateur va imputer ça au smartphone et jamais a l’achat d’une carte a 15€ merdique chinoise).

&nbsp;

&nbsp;C’est un appareil nomade donc si tu fais pas trop le bourrin 16Go ça passe (64 c’est mieux si tu écoute beaucoup de musique on est d’accord) mais bon le cloud ça existe (un cloud privatif sur SSD chez Online ça coûte 3-4€/mois pour des perf de folie et maintenant n’importe quel forfait correct a un fair-use de 5-10-20Go


votre avatar







nickrosoft a écrit :



Franchement les mecs qui se disent geek et qui ne savent pas importer une fichier sur leur ´sois disant’  iDevice sans iTunes me font pitié  ou alors c’est de vraies Noooobs ou michu. 



 Sinon, l’ATv avec Infuse et l’appli Frebox … Miam ! Je bazarde ma freeplayer, telement moisi.  l’Airplay dessus  est à peine potable, imposible de jouer à Real racing à 2 et ne me parler pas de chromecast, pas le niveau.







Evidemment qu’on peut utiliser autre chose qu’itunes pour se balader dans le piphoune, ca reste quand meme chiant pet pas hyper ergonomique, et surtout pas accessible a tous (vu l’importance du service rendu).



Pour ta tv, il suffit juste de se passer de sa box, si ton poste a le tuner tnt etendu integré, tu verras a quel point c’est top :

Full hd, changement audio et sous-titres, pas de decalage (pas cool d’entendre les voisins gueuler pour un but que tu vas voir dans 2 sec <img data-src=" />).

L’incovenient c’est de ne plus avoir le timeshift (pause et enregistrement), mais ma tv le gere en natif avec un hdd (faut que je m’en occupe <img data-src=" />).







Lyaume a écrit :



On commence vraiment à marcher sur la tête avec ces modes de consommations, les priorités ne sont plus situées au bon endroit.





Je suis completement d’accord avec toi, mais je me dis en meme temps que je n’ai pas a juger ni tenter de “contraindre” qqun a ne pas faire ce qu’il veut.







Lyaume a écrit :



Heureusement, avec les circuits courts, les mentalités commencent à changer.





C’est clairement l’avenir (par obligation), les intermediaires sont en train de se tuer et les gens en ont marre, les producteurs (notemment sur l’agro alimentaire de premier niveau) sont trop etranglés etc…

Amap et achat direct producteurs, on s’en portera tous mieux !


votre avatar

Le 16 Go est juste un coup de génie commerciale qui n’est proposé à la vente uniquement que pour faire acheter la version 64 Go.

L’argument commercial est génial : Pour 110€ de plus tu as 4 fois plus de mémoire !

Après d’un point de vu du consommateur c’est moins la fête. Mais Apple ne s’adjuge pas par hasard 92% des bénéfices de l’industrie de la téléphonie mobile au niveau mondial avec une part de marché inférieur à 20% en volume de vente

votre avatar







Niktareum a écrit :



Je suis completement d’accord avec toi, mais je me dis en meme temps que je n’ai pas a juger ni tenter de “contraindre” qqun a ne pas faire ce qu’il veut. !





Je ne te rejoins pas sur ce point. Il faut juger ses personnes qui achètent de la nourriture de merde à un coût toujours plus bas. Car ce comportement ne fait qu’aggraver les dégâts de nos modes de productions (conditions animales abominables, utilisation de pesticide/herbicide à grande échelle, etc.). Et donc les juger peut leur permettre de leur faire ouvrir les yeux. Par contre, on ne peut effectivement pas les contraindre.

&nbsp;

Quand je vois qu’aujourd’hui tout est caché pour nous éviter de penser à ce pauvre cochon qui passe sa misérable vie dans des conditions effroyables (enfin lui ne sera au moins pas tué de façon halal/casher) lorsque l’on mange sa saucisse, ça nous coupe complètement des réalités.

&nbsp;

Bref, j’espère vraiment que les gens vont prendre conscience que le circuit court est bénéfique à tous, on prend davantage conscience des réalités, ça coûte un peu plus cher, et que le smartphone de cette année fait exactement voir aussi bien que celui de l’année dernière. Soit, une révision des priorités.

&nbsp;



Mais après, libre à chacun de dépenser son fric comme il veut.


votre avatar

Pour moi le probleme n’estpas le consommateur, qui je te l’accorde doit agir par depit du fait de la situation de l’agro alimentaire de masse.

Il n’en reste pas moins que les responsables ne sont pas les consommateurs, mais bel et bien l’industrie agro alimentaire, dire qu’il y a de la malbouffe parce que les gens preferent se payer uniphone plutot que de bien manger quand bien emem ce serait vrai, cela reste un detail (en tout cas c’est ce que je pense).



Si on a un point de vue micro, oui les consommateurs sont la solution ou sont coupable de leurs mauvaise conduite, mais selon moi d’un point de vue macro la mauvaise conso poussé par l’agro alimentaire fait des consommateurs des victimes.

Puisque nous ne pouvons individuellement agir de facon macro, il ne nous reste que la solution micro qui n’est helas qu’un pansement sur une jambe de bois. Alors certes les amap etc… Il faut y aller.

Mais pour l’industrie agro alimentaire, il n’y a qu’un etat (voire une Europe) forte vindicative pour agir et les forcer, les faire plier, a nous fournir uen bouffe correcte. Mais ce sont des lopettes ou des vendus aux lobbys de cette industrie qui sont parmis les plus puissant !



Que je reve d’un monde sans palme, sans glyphosate, sans ogm, sans glutamate de sodium, avec moins de sel, moins de saccharose de merde, sans abus de gluten, sans toutes ces merdes inutiles…





Mais bon, on est en HS complet, c’est pas le sans gluten qui va faire baisser le prix des piphounes <img data-src=" />

votre avatar

Oui on part un peu en cacahuète là!

&nbsp;

D’ailleurs je te rejoins sur ce que tu dis, mais je pense que le consommateur et les industriels sont tout autant fautifs. N’est pris dans un piège que celui qui s’y fait prendre.

&nbsp;

&nbsp;Bref, on ouvre un sujet sur le fofo? <img data-src=" />Il y aurait tellement à dire.

&nbsp;

&nbsp;Cependant je maintiens le fait que si on n’était pas dans une politique de bouffe de merde à pas cher pour pouvoir consommer le reste comme des sales, et bien le prix des devices ne seraient pas aussi élevés. Les gens auraient, peut-être, un peu plus de conscience. Ce qui obligerait Apple et consort à revoir leur marge.

votre avatar







Niktareum a écrit :



Pour moi le probleme n’estpas le consommateur, qui je te l’accorde doit agir par depit du fait de la situation de l’agro alimentaire de masse.

Il n’en reste pas moins que les responsables ne sont pas les consommateurs, mais bel et bien l’industrie agro alimentaire, dire qu’il y a de la malbouffe parce que les gens preferent se payer uniphone plutot que de bien manger quand bien emem ce serait vrai, cela reste un detail (en tout cas c’est ce que je pense).



Si on a un point de vue micro, oui les consommateurs sont la solution ou sont coupable de leurs mauvaise conduite, mais selon moi d’un point de vue macro la mauvaise conso poussé par l’agro alimentaire fait des consommateurs des victimes.

Puisque nous ne pouvons individuellement agir de facon macro, il ne nous reste que la solution micro qui n’est helas qu’un pansement sur une jambe de bois. Alors certes les amap etc… Il faut y aller.

Mais pour l’industrie agro alimentaire, il n’y a qu’un etat (voire une Europe) forte vindicative pour agir et les forcer, les faire plier, a nous fournir uen bouffe correcte. Mais ce sont des lopettes ou des vendus aux lobbys de cette industrie qui sont parmis les plus puissant !



Que je reve d’un monde sans palme, sans glyphosate, sans ogm, sans glutamate de sodium, avec moins de sel, moins de saccharose de merde, sans abus de gluten, sans toutes ces merdes inutiles…





Mais bon, on est en HS complet, c’est pas le sans gluten qui va faire baisser le prix des piphounes <img data-src=" />





Mais si justement, c’est parce qu’on veux tout dans le même magasin et à toutes les saisons que auchan existe et vends de la tomate calibrée au mois de janvier.

&nbsp;

Si on arrête d’acheter de la merde, ils arrêteront de faire du fric avec. La preuve, tous se mettent au bio -&gt; ils vont là où se trouve le pognon.

&nbsp;

Le problème c’est le consommateur justement, on nous a vendu du rêve (micro onde, and co) pendant 30 ans. Maintenant que l’on sait tous que c’est de la merde, qu’on en a les preuves, il n’y a plus qu’a leur laisser leur stock sur les bras.

&nbsp;



/HS

&nbsp;

&nbsp;edith : ortho


votre avatar







Lyaume a écrit :



Ce qui obligerait Apple et consort à revoir leur marge.





J’ai failli m’étouffer, c’est beau de rêver <img data-src=" />


votre avatar

Allé, fais pas ton rabat-joie, dis moi que c’est possible… Je suis si optimiste que ça?

&nbsp;

Dans un monde où même Snapchat, sans Business Model, arrive à se faire du poignon, il me semble que tout est possible, non? Quelle déception&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







labenouille a écrit :



Mais si justement, c’est parce qu’on veux tout dans le même magasin et à toutes les saisons que auchan existe et vends de la tomate calibrée au mois de janvier.





Il y a 5060 ans oui, et c’etait pas forcement eun mauvaise chose avec l’essor des grandes villes, il ne faut pas oublier que certains (et beaucoup meme) et des journées bien remplies et qu’assez souvent 24h/j c’est pas assez. Acheter bons et a la source (toutes les sources) prend beaucoup de temps, ce que tous n’ont pas forcement.

La grande distri est ensuite devenu un monstre presque incontrolable ou l’unique objectif c’est le chiffre qui doit augmenter, et rien d’autre.

 





labenouille a écrit :



Si on arrête d’acheter de la merde, ils arrêteront de faire du fric avec. La preuve, tous se mettent au bio -&gt; ils vont là ou se trouve le pognon.





Je suis d’accord avec toi, mais cela reste la solution micro.

Le probleme n’est qu’on ait a choisir ce qu’on veut acheter, mais qu’il y ait de la merde dans nos choix !

 





labenouille a écrit :



Le problème c’est le consommateur justement, on nous a vendu du rêve (micro onde, and co) pendant 30 ans. Maintenant que l’on sait tous que c’est de la merde, qu’on en a les preuve, il n’y a plus qu’a leur laisser leur stock sur les bras.





Euh non…. on nosu a vendfu des ampoules a filaments (rien que depenser que ramener mon ampoule dans un bac a recyclage d’entreprise privé qui va ganger de l’argent sur un dehcet d’un objet acheté tres cher, ca me gonfle, on est encore le pigeon dans l’histoire !), des micro ondes, des tv qui se mettent en veille (c’est el mal ca tue des panda avec le réchauffement climatiques) des plastok blindé de merde etc… et maintenant on doit se sentir coupable d’avoir été victimes de cela ?



a un moment donné, il ne faut pas se leurrer, les populations (dans leur globalité, et oui individuellement on peut changer, mais comprend mon point de vue plus global) ca s’éduque, et quand elle est mal eduquée, c’est pas de la faute de celle ci, mais de l’éducateur.

Donc ok, ils n’ont pas fait que des betises, on a pas su dès le depart (un exemple parmis masse d’autres)que l’amiante donnait le cancer au bout de 2030, mais s’en prendre plein la tête aujourd’hui parce que c’est le cas, faut pas tout inverser non plus.


votre avatar

C’est quoi la garantie sur un iPhone en France, 1 an ou 2 ans?

&nbsp;

En Angleterre, c’est apparemment seulement 1 an :(

votre avatar







john san a écrit :



C’est quoi la garantie sur un iPhone en France, 1 an ou 2 ans?

&nbsp;

En Angleterre, c’est apparemment seulement 1 an :(





1an en France aussi.


votre avatar

Et la 3eme pingrerie de l’ATV : pas de support du 4k quand les iPhone peuvent filmer en 4k et que le nombre de TV 4k augmente.

votre avatar







carbier a écrit :



Il y a sérieusement des vrais gens dans la vraie vie qui vont l’acheter ?





Bien plus que la taille de ton troll (bien gros), et apple s’en frotte déja les mains, tkt pas pour eux !


votre avatar

Apple m’a changé la batterie de mon iphone 5 1 an et 8 mois après l’achat pour 0€

votre avatar







Mintsugar a écrit :



C’est vrai qu’un iphone tu vas le léguer à tes petits enfants





tiens a cupertino, il s ont un musée Iphone parce qu’au rythme où il change les versions, ils vont pouvoir se faire une super collection : avec un tître accrocheur pour l’exposition “ ceci une révolution, ou un hameçon à GOGOBOBO”&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







otto a écrit :



Si tu préfère claquer un SMIC pour l’objet qui fait qu’on peut te faire chier a toute heures du jour et de la nuit…



Dans 1984, au moins le télécran était fournis par l’état… ici il faut l’acheter…





Trop gros, passera pas…


votre avatar







picatrix a écrit :



Avec toute cette foison de modèles ça va imposer des cours de recyclages aux warriors de banlieue parce que pour reconnaitre le bon modèle avant de le tirer dans le métro il va leur falloir de l’entrainement.

 

On ne pense pas assez à toutes ces petites mains qui doivent s’adapter pour pouvoir fouiller dans vos poches.







tu m’étonnes. mais les plus malins t’attendent à la sortie de l’apple store et là ils sont sûrs de ce que tu viens d’acheter (day one) ou filature en magasin


votre avatar

Au final il n’y a que l’iMac Retina 5K qui pourra lire des vidéos 4K en résolution native (fenêtré), le Thunderbolt Display n’ayant même pas évolué vers cette résolution.

votre avatar







Niktareum a écrit :



Tu sais qu’une Lamborghini (Aventador hein) ca coûte 330 SMIC (net hein), MAY DAN KEL MONDE DE FOO ON VI <img data-src=" /> !!

Et en plus ca se déplace a 50 en ville comme une twingo…



/facepalm





La différence c’est que je n’ai jamais vu de smicard en Lamborghini, alors que des smicard avec un iphone, c’est pas bien compliqué à trouver…


votre avatar

Euh, t’es pas nouveau sur NXi!? Tu devrais connaitre la signification des émoticônes.

Je pensais avoir été clair

votre avatar

Le parallèle pourri une sportcar qui est tout de même largement au dessus de n’importe quelle voiture grand public pour tenter de défendre un smartphone grand public qui n’a rien d’exceptionnel ni même rien dont les autres ne sont pas capable.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Joli troll ou sinon ce sont de belles oeilleres !

votre avatar







otto a écrit :



La différence c’est que je n’ai jamais vu de smicard en Lamborghini, alors que des smicard avec un iphone, c’est pas bien compliqué à trouver…





Y a plein de gens qui vivent au dessus de leur moyen, pas besoin d’aller chez les smicards pour en trouver plein !



Avant de poster ton comm, tu t’es vraiment relu ? Parce qu’on se croirait a un comptoir de pmu en fin d’aprem bien chargée…


votre avatar







Niktareum a écrit :



Trop gros, passera pas…





C’est vrai le telecran était fixé au mur, il fallait des agent pour suivre les faits et gestes des gens hors de chez eux… on arrête pas le progrès…


votre avatar

A troll troll et demi, toi c’est meme plus des oeilleres que t’as tellement tu vois plus le sarcasme…



On t’appelle pas Lacrampe par hasard ? (masque integral cuir, desfois que t’aies du mal a comprendre)

votre avatar







Niktareum a écrit :



Y a plein de gens qui vivent au dessus de leur moyen, pas besoin d’aller chez les smicards pour en trouver plein !



Avant de poster ton comm, tu t'es vraiment relu ? Parce qu'on se croirait a un comptoir de pmu en fin d'aprem bien chargée...





&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Vu ton commentaire que je citais je pense qu’il y a une histoire de charité et d’hôpital pas bien loin…


votre avatar







Niktareum a écrit :



Tu sais qu’une Lamborghini (Aventador hein) ca coûte 330 SMIC (net hein), MAY DAN KEL MONDE DE FOO ON VI <img data-src=" /> !!

Et en plus ca se déplace a 50 en ville comme une twingo…



/facepalm



Une Lambo c’est quand même la classe par rapport aux autres bagnoles et puisn si on ne peut pas aller à fond en ville, le potentiel est là et il est exploitable…..Bref tout le contraire d’un iphone


votre avatar

Oui, l’histoire du Camembert qui dit au Roquefort qu’il pue…





Bref, ce genre de remarque ne vole pas bien haut et quand bien meme un mec au smic arrive a s’en payer un au sacrifice de qques bricoles, il ne l’a pas volé et ne vit pas d’alloc, donc si il kiffe, où est le mal ?

Puis de quoi je me mêle, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il emmerde personne hein !

votre avatar

LE POTENTIEL EST LA, PUISQUE C’EST UNE RAYVAULUSSION ON T’A DIT !! <img data-src=" />







Avoue tu l’as kiffé mon caps <img data-src=" />

votre avatar

Nope je n’ai même pas fait attention à ça. Je vais aller chercher le mors…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Tu peux <img data-src=" />

votre avatar







eb303 a écrit :



<img data-src=" />



“Leanna Decker” sur Google images… Tu comprendras <img data-src=" />


votre avatar

Ermagerd <img data-src=" />



Y a plus de stockage par defaut que dans un piphoune !

votre avatar







Niktareum a écrit :



Oui, l’histoire du Camembert qui dit au Roquefort qu’il pue…





Bref, ce genre de remarque ne vole pas bien haut et quand bien meme un mec au smic arrive a s’en payer un au sacrifice de qques bricoles, il ne l’a pas volé et ne vit pas d’alloc, donc si il kiffe, où est le mal ?

Puis de quoi je me mêle, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il emmerde personne hein !





Si tu veux…

Je vais te donner un exemple :&nbsp; avant la télé par les box, il était facile de remarquer que c’était dans les zones les plus pauvres que tu trouvais le plus d’antenne satellite permettant de recevoir quelque centaines de chaines télé qui distillaient le pire du pire de l’abrutissement de masse… Chacun fait ce qu’il veut, mais laisse moi la liberté de m’apitoyer sur la triste condition de mes semblables…


votre avatar

Tu t’apitoies sur ce que tu veux, mais faire une propagande en mousse en voulant nous inclure, voila quoi…

votre avatar







Niktareum a écrit :



Oui, l’histoire du Camembert qui dit au Roquefort qu’il pue…



A la base c’est le Roquefort qui reproche au camembert de puer.

Et ici, le Roquefort, c’est toi…


votre avatar

Il faudrait une FÀQ pour expliquer le fonctionnement des émoticônes (ainsi que la position du bouton “signaler une erreur” sur la V6). <img data-src=" />

votre avatar







bobdu87 a écrit :



Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…





Et qu’est-ce que tu as dit il y a quelques semaines lors de la sortie de la dernière Lamborghini ? …

&nbsp;(arf déjà dit par niktareum …)



&nbsp;

&nbsp;Pour info quand j’ai commençé à bosser à la fin des années 90, il y avait déjà des loustics que se la jouaient avec leur mobiles à clapet qui coutaient entre 5000 et 6000 francs, et les salaires étaient bien plus faibles. Tu vivais dans une grotte ?


votre avatar

<img data-src=" />



je t’avais demandé y’a longtemps mais ça fait toujours une petite fracture nette de l’œil droit <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Je crois que le premiers de mes proches qui achète la version 16 Go , je vais me foutre de sa gueule pendant plusieurs mois.

Si certains veulent mettre aussi cher dans un téléphone, ok c’est leur problème, mais acheter la version 16 Go est juste une blague. Et je suis persuadé que plein vont le faire juste pour avoir le derniers Iphone&nbsp;<img data-src=" />, alors qu’au final ils ne pourront rien en faire.

&nbsp;

&nbsp;Il y a pas a dire c’est des génies Apple.

votre avatar

On doit pas manger les mêmes claquosses <img data-src=" />



Et quand bien même, j’étais grossièrement déguisé en roquefort avec mon panneau lumineux où est écrit “sarcasme”… Si les gens tombent dedans, je ne suis pas complètement responsable <img data-src=" />

votre avatar

Je suis le seul à trouver un peu bizarre sur la page de EL Capitan de faire tout un laïus sur comment retrouver son curseur de souris <img data-src=" />

votre avatar







Niktareum a écrit :



Tu t’apitoies sur ce que tu veux, mais faire une propagande en mousse en voulant nous inclure, voila quoi…





C’est toi qui te mets dans le tas, tout seul, comme un grand…


votre avatar







Thats_My_People a écrit :



Et je suis persuadé que plein vont le faire juste pour avoir le derniers Iphone <img data-src=" />, alors qu’au final ils ne pourront rien en faire.





Je fait plein de bricoles avec mon 4s et j’ai encore de la place, j’ai un probleme ?


votre avatar







Niktareum a écrit :



On doit pas manger les mêmes claquosses <img data-src=" />



Et quand bien même, j’étais grossièrement déguisé en roquefort avec mon panneau lumineux où est écrit “sarcasme”… Si les gens tombent dedans, je ne suis pas complètement responsable <img data-src=" />



C’est beau ta tentative de rattrapage aux branches quand tu comprends que tu passes tout seul pour un glandu.


votre avatar







DotNerk a écrit :



Je suis le seul à trouver un peu bizarre sur la page de EL Capitan de faire tout un laïus sur comment retrouver son curseur de souris <img data-src=" />





<img data-src=" /> le apple distorsion field n’a pas pris sur toi. Il va falloir allez voir le docteur pour y remédier…


votre avatar







Niktareum a écrit :



Bien plus que la taille de ton troll (bien gros), et apple s’en frotte déja les mains, tkt pas pour eux !





Bien sur, suis-je bête faire remarquer qu’un téléphone de 16 Go non extensible vendu à 749€ (voire 859€) c’est de l’arnaque c’est être un troll… <img data-src=" />

Sinon tu as lu la news ou bien ?



On notera également le début d’une liste de pingreries typiques d’Apple, avec la sempiternelle version 16 Go, ce qui au vu des tarifs frôle le scandaleux.

<img data-src=" />







Niktareum a écrit :



Bref, ce genre de remarque ne vole pas bien haut et quand bien meme un mec au smic arrive a s’en payer un au sacrifice de qques bricoles, il ne l’a pas volé et ne vit pas d’alloc, donc si il kiffe, où est le mal ?

Puis de quoi je me mêle, chacun fait ce qu’il veut tant qu’il emmerde personne hein !





Tout à fait




  • Tu as le droit de faire un pret sur 2 ans avec un taux avantageux de 15% pour pouvoir acheter un nouvel iphone 16Go à 850€.

  • J’ai le droit de dire que c’est idiot vu qu’il existe d’autres terminaux bien moins chers et qui font la même chose pour la plupart de tes besoins.



    C’est un jugement de valeurs entre quelqu’un qui est matérialiste et quelqu’un qui ne l’est pas…


votre avatar







otto a écrit :



La différence c’est que je n’ai jamais vu de smicard en Lamborghini, alors que des smicard avec un iphone, c’est pas bien compliqué à trouver…







En quoi cela te dérange ???

celui qui touche le smic a le droit de s’acheter un iPhone, s’il le garde 3 ans ça lui revient a peine à 25€ par mois …



vu ce que l’on peut faire avec un iPhone (ou tout produit HdG concurrent) c’est tout a fait honnete.



Et si un smicard veut s’acheter tous les ans un iPhone en revendant la gen n-1, ça lui revient a peine plus cher …


votre avatar

T’as craqué ou quoi, balancer des betises du genre “Dans quel monde on vit”, t’as qu’a ecrire “mais dans quel monde JE vis”.



Que des mecs qui ont un salaire de merde aient envie de se payer un kiff, il faudrait pas qu’ils puissent ? Et même si il le font, qu’est ce que ca peut te foutre, sérieux ? Ca gêne le bon déroulement de ta vie ? Ca fait des croches-pattes aux migrants ? Ca réchauffe la planète plus que de raison ?



Arrête toi…

votre avatar







carbier a écrit :



Bien sur, suis-je bête faire remarquer qu’un téléphone de 16 Go non extensible vendu à 749€ (voire 859€) c’est de l’arnaque c’est être un troll… <img data-src=" />

Sinon tu as lu la news ou bien ?





J’ai dit qu’uun iphone n’etait pas cher ? Ah bon…









carbier a écrit :



Tout à fait




  • Tu as le droit de faire un pret sur 2 ans avec un taux avantageux de 15% pour pouvoir acheter un nouvel iphone 16Go à 850€.

  • J’ai le droit de dire que c’est idiot vu qu’il existe d’autres terminaux bien moins chers et qui font la même chose pour la plupart de tes besoins.



    C’est un jugement de valeurs entre quelqu’un qui est matérialiste et quelqu’un qui ne l’est pas…





    interdit les prets conso, ils s’en fait bien plus pour autre chose que des iphones… Et ceux qui ve’uelnt leur iphone avec abo pour 200boules a l’ouverture avec 100€ ODR mais un forfait plein pot fotn ce qu’ils veulent.



    C’est plus qu’un jugement de valeur, c’est de la condescendance…


votre avatar

J’espère que c’est pas trop grave <img data-src=" />

votre avatar







Patch a écrit :



C’est beau ta tentative de rattrapage aux branches quand tu comprends que tu passes tout seul pour un glandu.







Euh non, mettre le nez dans son caca a un chaton qui a fait a coté de sa caisse n’est pas se rattraper aux branches.

Si t’es pas foutu de voir un sarcasme bien gras, je n’y peux rien. Croire la betise qu’il a formulée me laisse bien plus perplexe…


votre avatar







Niktareum a écrit :



Je fait plein de bricoles avec mon 4s et j’ai encore de la place, j’ai un probleme ?





Tu dois pas être représentatif des Apple type. Sa prend de la place instagram / Facebook / twitter / candy crush / photos de chaque repas&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Troll a part, je sais pas comment tu fais, perso sur mon téléphone qui date de 3 mois, j’en suis déjà a 19 Go. Après je test pas mal de jeux / développe et stock pas mal de photos /document.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Mais bon, vu que j’ai une carte SD de 120 Go, il me reste de la marge.&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Niktareum a écrit :



Tu sais qu’une Lamborghini (Aventador hein) ca coûte 330 SMIC (net hein), MAY DAN KEL MONDE DE FOO ON VI <img data-src=" /> !!

Et en plus ca se déplace a 50 en ville comme une twingo…



/facepalm





Et encore, la Twingo, c’est seulement lorsque ça descend. En monté, c’est une toute autre histoire.







bobdu87 a écrit :



Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…





En soit, pour un smartphone, vu le temps qu’on y passe, ça reste sûrement sûrement un meilleur investissement qu’une console. Et même, le smartphone à un aspect “utile” que la console n’a pas.



Après, tu essaies quand même d’acheter en fonction de tes moyens, tant que tu reste dans le vert, je ne vois pas le problème personnellement. Tu pourras toujours installer des néons sous ta voiture <img data-src=" />.


votre avatar







Melaure a écrit :



Et qu’est-ce que tu as dit il y a quelques semaines lors de la sortie de la dernière Lamborghini ? …

 (arf déjà dit par niktareum …)





Comparer un truc qui roule et qui est produit à 2000 exemplaires par an avec un produit de grande consommation produit à plusieurs centaines de million est effectivement tout à fait opportun <img data-src=" />



Sinon je te rassure ce n’est pas réservé à Apple vue que j’ai l’impression que les crocs sont de sortie dès qu’on touche à la sainte marque…

Mais si un jour, Moulinex avait la bonne idée de nous sortir un grille pain révolutionnaire, tactile pour 500€… je pense que les réactions seraient les mêmes <img data-src=" />



Edit: heureusement personne n’a encore pensé à nous sortir des montres connectées pour plus de 1000€ et qu’il faut recharger tous les jours… sinon t’imagine les remarques ? <img data-src=" />


votre avatar







Thats_My_People a écrit :



Tu dois pas être représentatif des Apple type. Sa prend de la place instagram / Facebook / twitter / candy crush / photos de chaque repas <img data-src=" />

 

Troll a part, je sais pas comment tu fais, perso sur mon téléphone qui date de 3 mois, j’en suis déjà a 19 Go. Après je test pas mal de jeux / développe et stock pas mal de photos /document.







Ben, je fais pas trop de social networking a tout balancer, meme si j’ai fb et le messenger, Tomtom (je roule pas mal et need les zones de danger) 1 gros jeu (depuis 2ans) et que des ptites applis (meteo, lbc, la banque, photoshop express, pages jaunes, paypal, la poste, sncf, chaines d’hotel pour les deplacements, macdo, blablacar, traducteur, dico, mini jeux pour les enfants, bref que des ptites applis). J’ai un peu de mal a trier de trop les photos, mais il me reste 2go a peu pres.







tazvld a écrit :



Et encore, la Twingo, c’est seulement lorsque ça descend. En monté, c’est une toute autre histoire.



Tu preches un converti, Lyon Grenoble, sur l’autoroute t’es parfois a 90 <img data-src=" />



votre avatar







Niktareum a écrit :



T’as craqué ou quoi, balancer des betises du genre “Dans quel monde on vit”, t’as qu’a ecrire “mais dans quel monde JE vis”.



Que des mecs qui ont un salaire de merde aient envie de se payer un kiff, il faudrait pas qu’ils puissent ? Et même si il le font, qu’est ce que ca peut te foutre, sérieux ? Ca gêne le bon déroulement de ta vie ? Ca fait des croches-pattes aux migrants ? Ca réchauffe la planète plus que de raison ?



Arrête toi…



Tu t’es inclus tout seul…&nbsp; tient un outil que tu devrais apprécier

&nbsp;


votre avatar







carbier a écrit :



Comparer un truc qui roule et qui est produit à 2000 exemplaires par an avec un produit de grande consommation produit à plusieurs centaines de million est effectivement tout à fait opportun <img data-src=" />



Sinon je te rassure ce n’est pas réservé à Apple vue que j’ai l’impression que les crocs sont de sortie dès qu’on touche à la sainte marque…





Je te tiendrais le meme discours pour le dernier GalaxyS, raf complet d’apple Vs Samsung Vs Zboub ou chepaqui, ce jugement de dire qu’on vit dans un mode de dingue parce que des smicards ont un piphoune (ou un S5) est pathétique (de mon point de vue).



Sinon, j’ai un Thermomix a 1000 boules, me suis saigné à l’epoque pour le payer a ma femme (et les bébés par ricochet), mais heureusement qu’on pas pris un zoubia a 100boules (repris, parce qu’on en avait un et c’est de la merde…). Je l’emmene meme quand on se barre en vac’ dis donc…


votre avatar







otto a écrit :



Tu t’es inclus tout seul…  tient un outil que tu devrais apprécier





On = je, ok… Dsl….





Oops, tiens !


votre avatar

par défaut c’est pourtant le cas depuis longtemps

support.apple.com Apple<img data-src=" />

votre avatar

En tout cas, Le Monde n’est pas dithyrambique. Cela change de d’habitude. <img data-src=" />

votre avatar







latlanh a écrit :



Perso ça fais 4 ans que j’utilise plus itunes! (oui c’est vrai c’est du caca!) Mais des appli font mieux pour iphone!^^

&nbsp;après mettre des appli sur le store ça c’est facilité je pense j’ai pas eut de pb perso !^^





T’es quand même obliger de passer par une appli&nbsp;<img data-src=" />. Enfin de toute façon ça peut pas être pire que ITunes.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;J’avez développer la même application en équipe sur Android / &nbsp;IOs il y a 3 ans de ça maintenant je crois, sur le PlayStore en deux heures, deux semaines pour IOs. J’avez trouver ça pas du tout opti et intuitif (appel d’Apple, scan de la carte d’identité etc.. ) .

Après vu que c’était notre 1ere fois, on avait du mal faire les choses, néanmoins quand t’aime bidouiller/ t’amuser avec ton téléphone, Iphone reste inférieur en tout point aux Android (de mon point de vue).


votre avatar







bobdu87 a écrit :



Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…






Un smartphone :     



-&nbsp;sur lequel on passe 4h/j et etre en contact avec sa tribu

-&nbsp;qui offre quasiment de tout ce qui fait un ordinateur de bureau (sans le côté bureautique bien sur)&nbsp;




  • qui fait office de appareil photo et de caméra vidéo

  • qui fait office de console portable

  • qui fait office lecteur de multimedia par excellence

    &nbsp;- …

    &nbsp;- un appareil qu’un jeune ne pourrait pas s’en passer. Sans un smartphone, c’est comme vivre à l’époque des hommes de caverne.

    &nbsp;

    &nbsp;Bref, son prix est justifié.

    &nbsp;Oui, on trouve aussi des smartphone à 100 boules, mais le plaisir ne serait pas le même……&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Niktareum a écrit :



Et on n’insulte pas les twingo, elle fait toujours très bien son job pour m’emmener a mon taff avec ses 180Kkm au compteur.





180Kkm !!!! Hérésie !!!!! Brûle en enfer !!! On écrit ! 180 Mm !!!



Mr.Nox a écrit :



Après chacun fait ce qu’il souhaite de son argent, encore heureux, mais reconnait la débilité profonde du concept que de s’endetter pour quelque chose comme ça.





A titre perso, je ne me suis endetté que pour 3 choses dans ma vie, maison, voiture et lave linge.



Je suis un petit veinard. <img data-src=" />


votre avatar

J’utilisais aussi une appli pour mon S2, ça me gavais l’arbo de fichier! <img data-src=" />&nbsp;

&nbsp;après oui, comme dab tout dépend de l’utilité que l’on a d’un smartphone! je dev, mais apr contre je bidouille pas (je l’eut fais sur mon tel android) du coup pour moi iphone !^^

votre avatar







FunnyD a écrit :



180Kkm !!!! Hérésie !!!!! Brûle en enfer !!! On écrit ! 180 Mm !!!

A titre perso, je ne me suis endetté que pour 3 choses dans ma vie, maison, voiture et lave linge.



Je suis un petit veinard. <img data-src=" />





J’évite au temps que possible et payer un mobile à crédit n’est pas mon genre.&nbsp;


votre avatar







gnumdk a écrit :



Moi je remarque surtout que l’iphone de ma copine n’adapte toujours pas la luminosité de l’écran à l’environnement… Même mon Ubuntu-Phone sous évolué le fait! :p







A moins que tu sois un menteur, &nbsp;change de copine…

&nbsp;

&nbsp;Tu veux nous faire croire que la luminosité d’un iPhone ne s’adapte pas automatiquement ???


votre avatar

Tu t’es mal débrouillé, perso j’aurai engagé une femme de ménage qui aurait aussi eu pour mandat de me conduire <img data-src=" />

votre avatar

Bien sûr, si l’option n’est pas activée <img data-src=" />

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



Je préfère pas m’avancer mais en lisant son commentaires j’ai surtout l’impression qu’il parle des clients allant jusqu’à s’endetter pour un produit HDG dont ils ne vont même pas vraiment avoir l’utilité puisqu’un milieu de gamme fera ce qu’ils veulent (si c’est un iPhone, un 5C le fera). 

 Après chacun fait ce qu’il souhaite de son argent, encore heureux, mais reconnait la débilité profonde du concept que de s’endetter pour quelque chose comme ça.



Merci (tu as parfaitement compris ce que je voulais dire) <img data-src=" />


votre avatar







DotNerk a écrit :



Tu t’es mal débrouillé, perso j’aurai engagé une femme de ménage qui aurait aussi eu pour mandat de me conduire <img data-src=" />





L’endettement doit revenir moins cher <img data-src=" />


votre avatar







AlbertSY a écrit :



Oui, on trouve aussi des smartphone à 100 boules, mais le plaisir ne serait pas le même…… <img data-src=" />





sinon ya toute une série d’appareil dans la plage 100-1000 qui font parfaitement le boulot.



Tout va dépendre des usages. Mon xperia mini pro a 3 ans, des spec aujourd’hui dépassées, peu de mémoire, un ptit écran, mais un clavier physique, prérequis indispensable a mes usages.


votre avatar

Il y a pas de déductions/réductions d’impôts si un particulier engage quelqu’un? (Désolé si la question parait bête mais je n’y connais strictement rien au sujet <img data-src=" />)

votre avatar







DotNerk a écrit :



Il y a pas de déductions/réductions d’impôts si un particulier engage quelqu’un? (Désolé si la question parait bête mais je n’y connais strictement rien au sujet <img data-src=" />)





Si tu déclares si.

Mais après cela dépend des types d’emplois des plafons, etc…


votre avatar







gnumdk a écrit :



Moi je remarque surtout que l’iphone de ma copine n’adapte toujours pas la luminosité de l’écran à l’environnement… Même mon Ubuntu-Phone sous évolué le fait! :p





Active l’option, ca ira mieux !







FunnyD a écrit :



180Kkm !!!! Hérésie !!!!! Brûle en enfer !!! On écrit ! 180 Mm !!!





chtemmerde <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



A titre perso, je ne me suis endetté que pour 3 choses dans ma vie, maison, voiture et lave linge.



Je suis un petit veinard. <img data-src=" />





Tant mieux (vraiment hein).

L’handicap de ma fille ayant bloqué la reprise de taf pour ma femme, ca a mis un frein a pas mal de trucs (iphone compris, y avait d’autres prio, comme racheter 3tonnes 3Mg de granules pour le chauffage <img data-src=" />)… Donc, on verra plus tard pour les dits trucs.







Patch a écrit :



Merci (tu as parfaitement compris ce que je voulais dire) <img data-src=" />





Et apres on m’accuse de me rattraper aux branches… <img data-src=" />


votre avatar

Pas eu de soucis chez Google. Nexus 4 remplacé 1 an et demi après l’achat, achat 7 mois après la sortie.. Leur process était un factory reset, si le problème persiste, c’est un échange.

&nbsp;

SAV exemplaire de mon côté.

votre avatar







durthu a écrit :



les accessoires pour l’Ipad pro sont super chers !!



j’espère qu’il n’ y aura pas de problème d’ipad pro bending… vu la taille et la finesse de l’engin <img data-src=" />





Ben, y a déjà le pencilgate. Parait que si t’introduit avec force le iPencil à l’envers dans l’iPad tu peux casser le connecteur et fini la recharge de l’appareil.

&nbsp;Mais qui serait assez con pour faire ça me direz-vous? Les mêmes capables de mettre un stylet dans un Note à l’envers et d’imaginer un tas de scénarios où des enfants, des malvoyants ou des types mal intentionnés pourraient le faire. Suffit de l’imaginer, ça devient hautement probable.


votre avatar

Quelle est l’évolution de l’épaisseur du iPhone 6s/6 et de l’autonomie ?

votre avatar







tazvld a écrit :



Après, la batterie est surement considéré comme un consommable, du coup, ce n’est pas forcément sous garantie





&nbsp;

Un consommable qu’on ne peut pas changer? C’est bizarre comme principe. Je me vois mal passer par le support de miele pour devoir changer mon sac d’aspirateur


votre avatar

Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…

votre avatar







ludo0851 a écrit :



C’est pour pouvoir continuer d’offrir une entrée de gamme abordable <img data-src=" />

Ou alors mettre en avant tous les services connectés de la firme Alapom





J’ai aussi pu lire ce genre d’explications… qui me fait doucement sourire…



Avoir un téléphone qui peut prendre des video 4K et n’offrir que 16Go sans extension c’est comment dire… <img data-src=" />




  • Chez moi en Wifi uploader 1Go cela me prend 2h1/2

  • Aux dernières nouvelles on n’a pas des forfaits mobiles avec data illimité

  • Et je ne parle même pas des photos/vidéos prises en vacances sans wifi et pas forcément dans des coins bien desservi en 3G/4G (alors pour ceux qui prennent des vacances à l’étranger)



    Mais alors le pompon reste quand même le tarif de 749€ pour un tél avec 16Go <img data-src=" />

    Il y a sérieusement des vrais gens dans la vraie vie qui vont l’acheter ?


votre avatar







bobdu87 a écrit :



Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…





Si on le garde 3 ans c’est tout à fait raisonnable vu les usages, si on le change tous les ans c’est une autre histoire …


votre avatar







Vincent_H a écrit :



Oui,  c’est dit dans l’actu <img data-src=" />



Ah mince, la seule phrase que j’ai loupée en lisant… <img data-src=" />


votre avatar

On “frôle” le scandaleux ? Avec 16 Go non extensibles en 2015 ? Doux euphémisme ! On tape en plein dedans comme on rentrerait à 70 dans une mémé traversant la rue !

votre avatar







ZeHiro a écrit :



Un consommable qu’on ne peut pas changer? C’est bizarre comme principe. Je me vois mal passer par le support de miele pour devoir changer mon sac d’aspirateur







Et c’est pourtant bien le cas.

L’équivalent bagnolesque, c’est des pièces comme l’embrayage. C’est un peu chaud à le faire tout seul, généralement, tu le fais faire chez le garage de ton concessionnaire.







durthu a écrit :



les accessoires pour l’Ipad pro sont super chers !!



j’espère qu’il n’ y aura pas de problème d’ipad pro bending… vu la taille et la finesse de l’engin <img data-src=" />







Le futur de la mode chez les costard-cravate


votre avatar







indyiv a écrit :



Quelle est l’évolution de l’épaisseur du iPhone 6s/6 et de l’autonomie ?





sensiblement pareil, un poil plus gros le 6s, et une batterie plus petite (1750mah)

&nbsp;

&nbsp;Moi c’est le stylet sur les présentations vidéos qui me parait pas super réactif par rapport à ce qu’ils disent.


votre avatar







bobdu87 a écrit :



Un smartphone qui coute la moitié d’un SMIC, on est vraiment sur une planète de malade…







Vaut mieux claquer un SMIC pour une semaine de vacances bien éphémère

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Or si c’est pour perdre en autonomie

… Aucun intérêt …

votre avatar

16 go alors que l’appareil fait 12Mpx et fait un petit film pour chaque photo (activé par défaut…).



On va bien rire…

votre avatar







suomii a écrit :





merci.


votre avatar







0rsa a écrit :



Vaut mieux claquer un SMIC pour une semaine de vacances bien éphémère

 

 <img data-src=" />







C’est vrai qu’un iphone tu vas le léguer à tes petits enfants


votre avatar







tazvld a écrit :



Et encore, la Twingo, c’est seulement lorsque ça descend. En monté, c’est une toute autre histoire.





En soit, pour un smartphone, vu le temps qu’on y passe, ça reste sûrement sûrement un meilleur investissement qu’une console. Et même, le smartphone à un aspect “utile” que la console n’a pas.



Après, tu essaies quand même d’acheter en fonction de tes moyens, tant que tu reste dans le vert, je ne vois pas le problème personnellement. Tu pourras toujours installer des néons sous ta voiture <img data-src=" />.





Moi je passe moins d’une heure pas mois à utiliser mon smartphone… j’arrive jamais à finir mon forfait de 1h…


votre avatar

Hé bé dis donc, je vois que la pêche au troll marche mieux qu’hier soir ! <img data-src=" />



Bon, par contre, évitez d’y aller à la dynamite. <img data-src=" />



Pour ce qui est de l’article, l’iPhone de 16 Go et l’Apple TV sans 4K sont en effet des produits qui ne vont pas longtemps être considérés comme hauts de gamme. Pour l’Apple TV, c’est encore plus invraisemblable, vu que leurs iPhones vont maintenant filmer en 4K (j’imagine que ça sera le cas de toutes les nouvelles générations).

votre avatar







Niktareum a écrit :



Ben, je fais pas trop de social networking a tout balancer, meme si j’ai fb et le messenger, Tomtom (je roule pas mal et need les zones de danger) 1 gros jeu (depuis 2ans) et que des ptites applis (meteo, lbc, la banque, photoshop express, pages jaunes, paypal, la poste, sncf, chaines d’hotel pour les deplacements, macdo, blablacar, traducteur, dico, mini jeux pour les enfants, bref que des ptites applis). J’ai un peu de mal a trier de trop les photos, mais il me reste 2go a peu pres.



Tu preches un converti, Lyon Grenoble, sur l’autoroute t’es parfois a 90 <img data-src=" />



Après c’est sur que selon l’utilisation que tu en fais ça peut aller, mais gros amateurs de musique et de voyage, je need de la place.

Je trouves ça quand même un peu con de pas foutre de carte SD pour le prix, t’es quand même dans ton droits après avoir foutu autant d’argent dedans de vouloir en faire ce que t’aimerais (regarde t’es obligé de faire attention pour tes photos) . Je me suis souvent tatter a faire le switch mais ce genre de chose rend le switch impossible pour ma part.

&nbsp;

&nbsp;De plus :&nbsp;

&nbsp;

On arrête de troll ces magnifiques Twingo, elles vont “vite” jusqu’à 50. &nbsp;Et je montais a 130 easy personnellement.

La seule fois ou elle m’a fais peur c’est quand je suis parti à la montagne avec des potes, 4 dedans avec les bagages, en montée j’étais débout sur accélérateur mais on perdait de la vitesse à 50km/h&nbsp;<img data-src=" />.


votre avatar

c’était dans le cas d’un changement du a un problème sur toute une gamme!

votre avatar

Ben iphone pour moi c’est le top, mais c’est cher, mais c’est chiant parce que pas de stockage externe, mais le trasnfert avec un pc est juste le plus abominable du monde tellement itunes c’est de la merde…

MAIS, pour 99% du temps ou je m’en sers, ces problèmes cités plus haut ne me posent pas de soucis (on paye que la premiere fois <img data-src=" />,j’écoute pas de zik et m’en sers pas pour les films/series).

De plus, j’ai un 4s depuis 4ans et demi et un ipad air 2 pour toute la famille (plein de jeux ludiques et qques un therapeutique pour ma fille autiste), donc tres rentabilisé celui la !

De plus, depusi des années ou j’ai accumulé pas mal d’appli payantes gratuitement via despromos, basculer mon ecosysteme en android, j’ai pas le courage…

Je suis aussi un peu complice de cet “hégémonie” Apple, je prevois de changer d’iphone, mais particomme cal’est, ca va etre un i6 d’occase ou refurbish.



Et on n’insulte pas les twingo, elle fait toujours très bien son job pour m’emmener a mon taff avec ses 180Kkm au compteur.

votre avatar







Thats_My_People a écrit :



La seule fois ou elle m’a fais peur c’est quand je suis parti à la montagne avec des potes, 4 dedans avec les bagages, en montée j’étais débout sur accélérateur mais on perdait de la vitesse à 50km/h <img data-src=" />.





Chez Norauto tu peux trouver une tige en fer adaptable à la pédale d’accélérateur qui rallonge de 5 cm la course : tu gagnes 30 km/h <img data-src=" />


votre avatar







Niktareum a écrit :



Euh non, mettre le nez dans son caca a un chaton qui a fait a coté de sa caisse n’est pas se rattraper aux branches.



Ce n’est pas ce que j’ai vu. Par contre, ta tentative ratée…





Niktareum a écrit :



Si t’es pas foutu de voir un sarcasme bien gras, je n’y peux rien. Croire la betise qu’il a formulée me laisse bien plus perplexe…



Je ne vois pas en quoi c’est une bêtise de dire que prendre un smartphone à ce prix est un peu débile.











otto a écrit :



Moi je passe moins d’une heure pas mois à utiliser mon smartphone… j’arrive jamais à finir mon forfait de 1h…



Moi c’est pire, j’ai beau téléphoner souvent, je ne vois jamais le bout de mon forfait illimité <img data-src=" />


votre avatar







tazvld a écrit :



Après, la batterie est surement considéré comme un consommable, du coup, ce n’est pas forcément sous garantie





Comme je le disais dans un autre commentaire, Apple m’a changé gratuitement, la semaine dernière, mon iPhone 5 vieux de 2 ans 12 pour un soucis de batterie.

Y a obligations légales de garanties, et ce que veut bien faire le constructeur au-delà.

Je ne suis pas sûr que j’aurais eu le même niveau de service client chez un low cost chinois (mais en même temps, j’aurai pu m’acheter deux téléphone pour le même prix…).

&nbsp;


votre avatar

Il y a bien des idiots qui ont le smic et qui se payent un iphone plus ou moins régulièrement …&nbsp;&nbsp;

Apple vend du matériel haut gamme avec de fortes marge, c’est pour les gens qui ont de l’argent à jeter par les fenêtres, pas ceux qui comparent les prix de l’alimentaire.

votre avatar

Parce que je trouve ca d’une condescendance encore plus débile.

J’ai eu des periodes de salaires de misere, il m’est arrivé de me saigner a de rares occasions pour me payer des petits kiffs, peut etre qu’un iphone aurait pu etre de la partie, pk aurais-je du me l’interdire alors que mon quotidien n’etait pas rose ?





Mon point de vue n’est pas plus indefendable que le tien.





Ceci dit, se payer unjeaj/montre diesel est pas plus fin… Les exemples sont legions…

votre avatar







Niktareum a écrit :



Parce que je trouve ca d’une condescendance encore plus débile.

J’ai eu des periodes de salaires de misere, il m’est arrivé de me saigner a de rares occasions pour me payer des petits kiffs, peut etre qu’un iphone aurait pu etre de la partie, pk aurais-je du me l’interdire alors que mon quotidien n’etait pas rose ?





Mon point de vue n’est pas plus indefendable que le tien.





Ceci dit, se payer unjeaj/montre diesel est pas plus fin… Les exemples sont legions…





Je préfère pas m’avancer mais en lisant son commentaires j’ai surtout l’impression qu’il parle des clients allant jusqu’à s’endetter pour un produit HDG dont ils ne vont même pas vraiment avoir l’utilité puisqu’un milieu de gamme fera ce qu’ils veulent (si c’est un iPhone, un 5C le fera).&nbsp;

&nbsp;Après chacun fait ce qu’il souhaite de son argent, encore heureux, mais reconnait la débilité profonde du concept que de s’endetter pour quelque chose comme ça.


votre avatar







Niktareum a écrit :



Ben iphone pour moi c’est le top, mais c’est cher, mais c’est chiant parce que pas de stockage externe, mais le trasnfert avec un pc est juste le plus abominable du monde tellement itunes c’est de la merde…

MAIS, pour 99% du temps ou je m’en sers, ces problèmes cités plus haut ne me posent pas de soucis (on paye que la premiere fois <img data-src=" />,j’écoute pas de zik et m’en sers pas pour les films/series).

De plus, j’ai un 4s depuis 4ans et demi et un ipad air 2 pour toute la famille (plein de jeux ludiques et qques un therapeutique pour ma fille autiste), donc tres rentabilisé celui la !

De plus, depusi des années ou j’ai accumulé pas mal d’appli payantes gratuitement via despromos, basculer mon ecosysteme en android, j’ai pas le courage…

Je suis aussi un peu complice de cet “hégémonie” Apple, je prevois de changer d’iphone, mais particomme cal’est, ca va etre un i6 d’occase ou refurbish.



Et on n’insulte pas les twingo, elle fait toujours très bien son job pour m’emmener a mon taff avec ses 180Kkm au compteur.





Pour développer un peu sur Android et avoir déjà fait sur IOs (pour mon plaisir perso), l’écosystème d’Apple me bloque également. Trop fermé, trop compliqué de poser une appli sur le store.

&nbsp;Puis ITunes, tout le monde est d’accord que c’est la plus grosse bouse jamais créé par Apple, mais ils confirment et signent.

&nbsp;Malgré le matériel de qualité, l’atout de pouvoir revendre les téléphones a bon prix, une bonne qualité.&nbsp;

&nbsp;Je sauterai jamais le pas tant que tout ça existera encore.&nbsp;


votre avatar

Les mots “Pro” et “iOS” ne vont pas vraiment ensemble. Le choix est vite fait entre une Surface Pro sous Windows 10 et le jouet qu’est l’iPad Pro.

votre avatar

Moi je remarque surtout que l’iphone de ma copine n’adapte toujours pas la luminosité de l’écran à l’environnement… Même mon Ubuntu-Phone sous évolué le fait! :p

votre avatar

Perso ça fais 4 ans que j’utilise plus itunes! (oui c’est vrai c’est du caca!) Mais des appli font mieux pour iphone!^^

&nbsp;après mettre des appli sur le store ça c’est facilité je pense j’ai pas eut de pb perso !^^

votre avatar

S’endeter pour un bidulephone c’est pas futé de mon point de vue non plus, après les anglais s’endette plus pour leur bagnole que leur maison, nous l’inverse, chacun fais ce qu’il veut! Après si on parle juste de la relation smic/achat iphone, bah en faite chacun fais ce qu’il veut… je préfère avoir un bon pc gamer qu’une bmw ça me regarde! <img data-src=" />

votre avatar

Snapchat, c’est toi le produit, resultat, une fois piratée, des milliers de photos d’ados a poil sur le net !

votre avatar

Ah non, moi je n’y suis pas (windows phone <img data-src=" />).

&nbsp;

Mais pourtant, ils ont toujours dis que la sécurité de leur app était béton et que les photos étaient “éphémères”. On m’aurait menti?

&nbsp;

C’est bien ce que je dis, dans ce monde tout est possible, même une révision des marges de Apple et consort du coup! Ou au moins de leur mode de production. <img data-src=" />

votre avatar

Recherche rapide (trop) sur google :

lemonde.fr Le Monde



Doit y en avoir sur NXI aussi.

votre avatar

Arf, j’ai du échoué à montrer mon sarcasme dans mes commentaires précédents.

&nbsp;

Cela fait quelques temps que j’essaie “d’instruire” les jeunes (et moins jeune aussi du coup) que je connais concernant Snapchat, entre autre, mais personne ne m’a écouté ou que très brièvement. Du coup, cette affaire m’a bien fait rire et montre bien que sur le net, rien n’est éphémère.

&nbsp;

Bon, je crois qu’on s’est complètement approprié ce fil de commentaire! Définitivement <img data-src=" />

votre avatar







Lyaume a écrit :



Cela fait quelques temps que j’essaie “d’instruire” les jeunes (et moins jeune aussi du coup) que je connais concernant Snapchat, entre autre, mais personne ne m’a écouté ou que très brièvement. Du coup, cette affaire m’a bien fait rire et montre bien que sur le net, rien n’est éphémère.





Et les ados capable d’etre bien plus con avec bien peu de choses…


votre avatar







Pandours a écrit :



Pas eu de soucis chez Google. Nexus 4 remplacé 1 an et demi après l’achat, achat 7 mois après la sortie.. Leur process était un factory reset, si le problème persiste, c’est un échange.

&nbsp;

SAV exemplaire de mon côté.





Oui moi aussi, aucun soucis de réponse lors des essais logiciels (factory reset etc …) ils ne s’occupent même pas de savoir si téléphone encore sous garantie ou pas (appel pour un nexus 4 2 ans et 2 mois après l’achat - pb lollipop).

&nbsp;

&nbsp;Je pense qu’il font une différence entre assistance téléphonique (no limit) et retour matériel (limite de la garantie légale 2 ans en France - 1 an le presque reste du monde)


votre avatar







alliocha1805 a écrit :



C’est pas comme si ca avait été dit et redit par plusieurs constructeurs ==&gt; La carte SD c’est le mal car si ta carte est pas une mega ultra qualité (et le client achète ce qu’il veut donc ça peut être de la merde) ça va ralentir le Smartphone et donc pourrir l’expérience(donc le consommateur va imputer ça au smartphone et jamais a l’achat d’une carte a 15€ merdique chinoise).

 

 C’est un appareil nomade donc si tu fais pas trop le bourrin 16Go ça passe (64 c’est mieux si tu écoute beaucoup de musique on est d’accord) mais bon le cloud ça existe (un cloud privatif sur SSD chez Online ça coûte 3-4€/mois pour des perf de folie et maintenant n’importe quel forfait correct a un fair-use de 5-10-20Go







J’ai pas dit qu’il fallait mettre un port SD, c’etait juste pour indiquer le prix de la mémoire. Quand Apple vend 110€ les 48 Go de flash supplémentaire, c’est plus 10 fois le prix réél, sans compter qu’Apple n’achète pas les puces à l’unité. Je suis désolé, mais en 2015, un téléphone “haut de gamme” vendu 759€, vendu avec 16 GB de mémoire, c’est juste du foutage de gueule. Et j’en suis le premier déçu car j’aime bien Apple.



En générale, dans beaucoup de domaine, quand tu met le prix, t’en a pour ton argent. Dans ce cas ci, non.



Ensuite, je suis désolé, mais 510 GB de fair use, pour une utilisation “full cloud” c’est que dalle. Entre les photos, vidéos, musiques en upload et download pour la consultation, c’est vite plié. Et tout le monde n’a pas envi de retrouver ses photos sur le net suite à un hack d’une plateforme x ou y.



Et pour finir, les forfaits 10+ GB sont très loin d’être abordable. De plus, si tu prends le metro ou si tu es à l’étranger, ca devient inutilisable.


votre avatar

Ah ouais quand même les prix pour un simple iPhone 16Go…



Mais sinon, Apple n’a toujours pas décidé de rajouter un emplacement carte mémoire pour augmenter la capacité de l’ensemble ?

votre avatar

Dsl, mais une simple appli sur le store &nbsp;permet d’acceder à n’importe quoi sur ton ton pc, ton nas, ta box, , ton drive, la cle usb sur ton pc etc … pour copier de fichiers sur un iTruc, alors bon, &nbsp;

le coups du je ne peux pas brancher ma sd c’est juste has been, pourquoi pas la disquette aissi tant que vous y êtes.&nbsp;

Et sur la nexus il n’y a pas de sd, est ce que ca veut dire qu’android c’est fermé ??



Moi j’ai un lecteur de carte sd, hdd et cle usb wifi (20 € à leclerc), et qui fait chargeur, quand je part en vacances, et &nbsp;, je stream tout mes film dessus, même les mkv, &nbsp;car je n’ai pas de place sur mon ipad.&nbsp;&nbsp;



Sinon Mr &nbsp;nicktareum comment je joue a Real Racing à deux avec le time shifting et la tnt ?? &nbsp;

Complètement à côté de la plaque mon pauvre …&nbsp;le but c’est de basher &nbsp;…. &nbsp;J’ai &nbsp;parlé d’Arplay .. Tu sais au moins ce que c’est .. pffff !&nbsp;Pathétique

votre avatar

Oui enfin perso si j’achète une SP, Win10 il va jarter vite fait pour une Linux hein ^^

iPhone 6S, iPad Pro, iOS 9, watchOS 2.0 et OS X El Capitan : résumé des dates et tarifs

  • iOS 9 : une petite semaine à attendre

  • watchOS 2.0 : le 16 septembre également

  • OS X El Capitan : le 30 septembre, sans grandes pompes

  • Les iPhone 6S et 6S Plus s'éveillent au Force Touch

  • iPad Pro : une grosse tablette disponible en novembre

  • Nouvelle Apple TV dès le mois prochain

Fermer