Permis : consultez votre solde de points sans code, grâce à FranceConnect
Un point c'est tout
Le 04 juillet 2016 à 14h30
3 min
Internet
Internet
Longtemps pointé du doigt pour sa complexité d’accès, le site Télépoints fonctionne désormais avec FranceConnect. Il est de ce fait possible de connaître son solde de points restant sur son permis de conduire avec ses identifiants d’impots.gouv.fr ou d’Ameli.fr, sans aucun déplacement en préfecture.
Enfin, diront certains ! Lancé courant 2007, le site Télépoints était réputé pour sa lourdeur administrative... Pour pouvoir connaître son solde de points, chaque conducteur devait fournir un identifiant ainsi qu’un code, lesquels étaient délivrés uniquement sur demande (écrite ou sur place) auprès de la préfecture. Une opération souvent coûteuse en temps et/ou sur le plan financier – s’il fallait payer le recommandé de retour plus l’envoi des différents justificatifs notamment.
Au Parlement, plusieurs propositions de loi furent ainsi déposées afin de simplifier ce processus. Les pouvoirs publics, après avoir longtemps tâtonné sur ce dossier, ont finalement trouvé une solution qui devrait en satisfaire plus d’un : le site Télépoints est désormais accessible à tous via le dispositif d’authentification « officiel » FranceConnect.
Concrètement, cela signifie qu’un bouton FranceConnect vous permet dorénavant de choisir un des trois « fournisseurs d’identité » à partir duquel vous connecter : le site des impôts, Ameli.fr (le site de la Sécurité sociale) ou Loggin, l’identité numérique de La Poste – vérifiée à domicile par les facteurs. Une fois votre identifiant et mot de passe renseigné, le site vous demande votre numéro de permis, puis livre enfin votre solde de points. Le tout, instantanément et gratuitement, sans avoir besoin de passer par la case préfecture.
Ce dispositif fonctionnait depuis la fin 2015 pour les permis obtenus après le 1er janvier 2014. Il a été étendu à l’ensemble des « papiers roses » au mois de mars (mais cela n’a été officialisé que la semaine dernière).
Un second site, plus complet, attendu pour la fin 2016
Si Télépoints ne permet d’avoir connaissance « que » du nombre de points restants sur son permis de conduire (12, 11, 10...), sachez enfin qu'un second site est en préparation, afin de suivre en détail cette fois l'évolution de son solde. Un décret a effectivement été publié en ce sens le 29 décembre dernier. Il entrera en vigueur le 31 octobre 2016, ce qui laisse à penser que la nouvelle plateforme sera prête d’ici là. Selon le gouvernement, il s’agit de mettre à la disposition des internautes intéressés un espace personnel offrant « un accès sécurisé à l’ensemble des lettres de retrait et de restitution de points dans un format téléchargeable et imprimable, [tout en permettant] toujours de connaître le solde de points ».
Avec ce dispositif, l’exécutif espère surtout faire des économies. Les personnes qui créeront un compte sur ce site ne recevront plus de lettre simple en cas de retrait de points (n’entrainant ni l'invalidation du permis pour solde de points nul, ni l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière). L’administration alertera le conducteur par mail, à l’adresse qu’il aura communiquée, chaque fois qu’un document l’informant d’un retrait ou d’une restitution de point(s) aura été mis à sa disposition sur son compte personnel. Passé un délai de 15 jours à compter de la réception du courrier électronique, celui-ci sera tout simplement réputé avoir été porté à sa connaissance.
Permis : consultez votre solde de points sans code, grâce à FranceConnect
-
Un second site, plus complet, attendu pour la fin 2016
Commentaires (192)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 05/07/2016 à 07h19
Il est possible de la refaire avant ces 15 ans (là encore pas trop d’utilité)…mais c’est 90 €
Le 05/07/2016 à 07h23
Le 05/07/2016 à 07h28
Le 05/07/2016 à 07h29
Le 05/07/2016 à 07h45
Le 05/07/2016 à 07h49
Help please :/
Je n’y arrive pas. Je me connecte avec mes identifiants des impots et au moment de rentrer mon numéro de permis, il me dit
“L’identité France Connect ne correspond pas à l’identité du n° de permis indiqué.“Que faire?
Le 05/07/2016 à 07h54
Le 05/07/2016 à 07h55
Le 05/07/2016 à 07h56
Fraudeur, criminel, voyou irresponsable donne nous ton nom, Mithrill se fera une joie de te dénoncer aux autorités compétentes " />
Le 05/07/2016 à 08h04
heu là oui mais non…. donne moi une seule bonne raison de “ne pas avoir le choix” de rouler sans permis…
autant je peux comprendre le “besoin impératif” de conduire alors que tu n’as plus ton permis pour x raisons, autant non, je refuse de comprendre quelqu’un qui dit “je n’ai pas le choix de rouler sans permis”. Si tu as le choix, le choix c’était de faire un minimum gaffe pour ne pas perdre tes 12 points et donc ton permis… ce n’est pas comme si tu pouvais tous les perdre en 1 seule et unique fois…
Je ne dis pas que je suis irréprochable (contrairement à Mithrill on dirait " /> ), je me suis déjà retrouvé à 4 ou 6 points restant sur mon permis, et comme je ne pouvais pas me passer d’utiliser la voiture, j’ai fais gaffe et ça fait maintenant 2 ans que j’ai récupèré l’intégralité de mes points et rien perdu depuis…
alors non, on n’a jamais “pas le choix” de rouler sans permis…
Le 05/07/2016 à 08h08
Le 05/07/2016 à 08h13
houla, superbe argumentation ^^
oui, au temps pour moi, on peut perdre son permis en une seule fois, mais si c’est pour avoir fait une infraction du type 40+ km/h au dessus de la limitation, ça ne change pas vraiment grand chose: dans quel pays, dans quel monde, tu justifie le fait de rouler aussi vite au dessus des limitations…? là aussi tu es “obligé” de rouler aussi vite?
Le 05/07/2016 à 08h14
Euh, est-ce que le jour du permis l’examinateur était habillé en survêtement et stationnait en bas d’un immeuble de type HLM? Et est-ce que tu as conduit ce jour là ou est-ce que l’épreuve pratique s’est limitée à un passage de billets de la main à la main ?
Si c’est le cas, y’a une explication simple au fait que ton numéro de permis ne fonctionne pas " />
Le 05/07/2016 à 08h17
Le 05/07/2016 à 08h29
jamais obligé mais pourtant tu dis “mais il y a des situations où certaines personnes n’ont pas le choix” (et c’est peut-être moi mais ça ressembles un peu à de la justification, dire qu’on est “obligé”, mais bon ^^).
juste que selon moi, sur ce point, si, justement, on a toujours le choix.
on a toujours le choix de ne pas rouler trop au dessus des limitations.
on a toujours le choix de ne pas rouler en ayant trop d’alcool dans le sang.
Le 05/07/2016 à 08h37
Et les bons conducteurs avec 50% de bonus (puisque c’est l’étalon des assurances) depuis des lustres et qui perdent leur permis sur l’accumulation de petites fautes, ça n’existe pas ?
Les raisons sont multiples et variées, ne t’arrêtes juste pas à l’exemple que j’ai donné.
Le 05/07/2016 à 08h41
je ne m’arrêtes pas à ton exemple de 40+ (je ne l’avais même pas dans mon premier post ^^) et 50% de bonus et être “irréprochable” au niveau code de la route, ça n’a tellement rien à voir que je ne sais même pas pourquoi tu en parles ^^.
enfin bon, je commences à penser que tu fais preuve d’un peu de mauvaise fois donc je vais m’arrêter là ;)
Le 05/07/2016 à 08h44
Le 05/07/2016 à 08h50
Ah bem, si je suis de mauvaise foi, bonne route !
Et encore une fois “comprendre” que certaines personnes n’ont pas le choix ne veux pas dire que je “justifie” le comportement antérieur. Tiens puisque tu n’as pas lu tout le post auquel tu as répondu initialement, je remet ce passage “Cette situation met beaucoup de monde en “danger” car en cas
d’accrochage avec un gus sans permis, la prise en charge est beaucoup
plus compliquée pour la “victime”.”
Là vache si c’est pas cautionner ce genre de comportement, je sais pas ce que ça peut être, hein ?! " />
En fait t’as voulu pinailler et j’ai répondu par une pinaillerie et t’as aimé … aller " />
Le 05/07/2016 à 08h58
" />
En fait t’as voulu pinailler et j’ai répondu par une pinaillerie et t’as pas aimé … aller " />
(faut pas déconner non plus " /> )
Le 05/07/2016 à 08h59
Je ne compte pas avoir à passer devant un juge, surtout pour mentir.
Le 05/07/2016 à 09h01
" />
Jamais dit qu’il n’y a jamais d’attente. Mais je ne généralise pas.
Accessoirement je vis en idf. Alors avec la Creuse, ça fait une 2ème préfecture où y a peu d’attente.
Le 05/07/2016 à 09h18
moi ça tourne dans le vide quand je clique sur franconnect…
enfin bon je connais mon solde de toute façon … en dessou d’un certain seuil ils envoie un courrier avec le solde restant à chaque points perdu ou récupérés ! (m’en reste 4)
Le 05/07/2016 à 09h36
En attendant pour moi ça fonctionne pas!
Il me dit que mon numéro de permis ne corresponds pas à mon identité de connexion pour déclarer mes impôts…
Le 05/07/2016 à 09h37
Bon, ça ne fonctionne pas, il me dis que j’ai un problème avec le fournisseur d’identité (si on peut même plus faire confiance aux impôts).
Tant pis, de toute façon, je sais que j’ai mes 12 points :-)
Le 05/07/2016 à 09h48
Totalement impossible d’acceder a la page FranceConnect …
[quote Laspalès] “Il y en a qui ont essayé” [\quote Laspalès]
ça fait penser a l’ouverture en fanfare de Geoportail en 2006
Le 05/07/2016 à 10h07
Attention à désactiver le bloqueur de popup du navigateur ! " />
Le 05/07/2016 à 10h11
Je l’ai fait … ça ne marche pas plus …
(servicespermisdeconduire.ants.gouv.fr a mis trop de temps à répondre.)
Le 05/07/2016 à 10h20
de toute manière (sauf erreur de ma part) un retrait de points est toujours assorti d’une amande, donc peu de chance de perdre des points sans s’en apercevoir …
Le 05/07/2016 à 10h24
Ça, c’est quand tu payes des cacahuètes !
Le 05/07/2016 à 11h03
Le 05/07/2016 à 11h04
Le 04/07/2016 à 17h37
Le 04/07/2016 à 17h38
Le 04/07/2016 à 17h39
Non non, j’irai même pas.
Et il faudra donc imaginer une façon de sanctionner celui qui ne s’est pas présenté.
Bref, une usine à gaz ton truc…
Le 04/07/2016 à 17h39
Ah mais quelle horreur !
Le 04/07/2016 à 17h40
Le 04/07/2016 à 17h40
C’est pas faux…
Et pourtant j’ai tout compris.
Le 04/07/2016 à 17h43
Le 04/07/2016 à 17h45
“malaise à conduire de nos jours”
Oui parce que c’est bien connu, si y’a bien un endroit où c’était mieux avant, c’est sur la route !!
D’ailleurs les statistiques de la sécurité routière le prouvent !!
" />
Le 04/07/2016 à 17h46
Le 04/07/2016 à 17h46
Le 04/07/2016 à 17h47
Le 04/07/2016 à 17h48
Le 04/07/2016 à 17h50
Le 04/07/2016 à 17h51
Ce n’était pas voulu mais du coup c’est encore plus beau !
Sinon concernant le service, je trouve ça très judicieux, France Connect décolle petit à petit, ça fait déjà plus 21eme siècle comme ça !
Le 04/07/2016 à 17h53
Avec des gomettes qu’il faudra aller chercher en préfecture voyons ! Pour reboucher les trous…
Le 04/07/2016 à 17h54
Le 04/07/2016 à 17h57
Le 04/07/2016 à 18h07
A voir si cela peut faire “preuve”, sinon il faudrait ajouter la possibilité de faire éditer le bon courrier “officiel” depuis le site, le tout en s’évitant le déplacement.
Sinon perso j’attends la possibilité de racheter les points en ligne sur un store officiel, genre 50 balles le point par ex. Ça correspond au prix moyen en stage.
Stage que j’ai eu l’occasion de faire, j’ai d’ailleurs pas mal halluciné de certains co-stagiaires… Du style téléphone, plus pas de ceinture, plus alcool, plus excès de vitesse manifeste, le tout stoppé en plein élan pour franchissement de feu rouge… Mais apparemment la personne ne comprenait pas pourquoi cela posait problème… (Je comprend la règle des 8 points retirés maximum du coup).
Perso j’avais pris un feu orange avec 0 circulation où j’avais 10x le temps de m’arrêter j’avoue, mais bon je me dis que j’ai encore pas mal de barreaux à gravir dans l’échelle des “chauffards”.
Le 04/07/2016 à 18h18
Rhhhhhaaaa! Viens pas nous narguer avec tes 70bus a 12points toi, hein!
" />
Le 04/07/2016 à 18h18
” Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.”
Rien à faire, ne fonctionne pas, cookies et popup activés, même sans addon firefox.
bref, de la mee ….
Le 04/07/2016 à 18h20
Le 04/07/2016 à 18h49
C’est pas mal leur truc. Effectivement, c’est plus simple pour s’authentifier… enfin…
Par contre, c’est un peu la lose car leur certificat SSL est signé en SHA1 et ca génère une erreur HTTPS avec les navigateur récents car le niveau de sécurité n’est pas assez élevé… Ils pourraient faire un effort, ca coute que dalle de renouveler son certificat en SHA2 ou SHA256
Le 04/07/2016 à 18h49
Le 04/07/2016 à 18h50
Le 04/07/2016 à 18h53
Le 04/07/2016 à 18h56
Le 04/07/2016 à 19h10
Le 04/07/2016 à 19h11
Merci pour l’information NXI ;)
Le 04/07/2016 à 19h15
Le 04/07/2016 à 19h16
Ce qui est rigolo, c’est le côté “des millions de kms”. En vingt ans, ça fait 100 000 kms par an minimum. Ça fait que 400kms/jour ouvré. C’est un poil beaucoup je trouve, sauf si Mithrill est taxi ou conducteur de camion ou de bus.
Mais ça fait beaucoup quand même.
Le 04/07/2016 à 19h18
Le 04/07/2016 à 19h19
Le 04/07/2016 à 14h36
Tiens, de nouvelles raisons de ne jamais aller sur ce site !
Le 04/07/2016 à 14h36
Un poing c’est tout
;)
FYP
Le 04/07/2016 à 14h37
Et on recevra un mail pour nous informer que nous avons récupéré nos points?
Le 04/07/2016 à 14h39
A noter qu’il est impossible d’utiliser FranceConnect ou de naviguer sur le site Télépoints si le navigateur bloque les redirections, les autoriser n’a aucun effet et affiche une page vide.
Le 04/07/2016 à 14h39
Bientôt l’application pour smartphone :-P
Couplé a une petite imprimante, on pourra imprimer les pv direct dans les voiture facon 5 eme element. " />
Le 04/07/2016 à 14h40
J’avais obtenu l’acces à télépoint en même temps que j’avais changer mon permis
Le 05/07/2016 à 22h01
Les moralisateurs sont ceux qui conduisent dans un rayon de 15 km au tour de chez ou ou ceux qui n’ont pas de voiture.
Ces pilotes hors paire qui conduisent mieux aue tout le monde d’après leur commentaires tu les retrouves pendant les congés en mode sangsue sur la vois de gauche ou centrale des autoroutes. Bloque dans les voies telepeages trajectoires aléatoires et dangereuses.
Et hors autoroute a 70km sur une nationale de peur de louper la route.
Oui je roule souvent a 100Km/h au lieu de 90 ou 150 sur autoroute mais selon les circonstances (route libre, bonne conditions météo…) et je vous merde
PS: j’ai bien plus de km au final car j’ai oublie le 2 roues et la conduites accompagne donc environ 300-350k Km
Le 05/07/2016 à 22h53
Le 06/07/2016 à 00h21
je n’arrive pas à me connecter au site France Connect j’ai le message “Le délai d’attente est dépassé” comment faire svp ?
Le 06/07/2016 à 07h55
à l’époque fringue roots, bouc …
et beaucoup de trafic de drogue par chez moi ça n’aide pas :p
jamais rien trimbaler sur moi donc jamais eu de soucis !
ça c’est arrêter le jour où l’un des flics est tomber sur un sac de sous vêtement de ma copine, il est devenu tout rouge et à dit “on se barre” ! pendant que l’autre me prenait la tête avec mon narguilé qui pour lui servait à fumer du shit ! (ce qui était faux au passage! vu comment ça encrasse un narguilé …)
Le 06/07/2016 à 08h02
Le 06/07/2016 à 08h07
Le 06/07/2016 à 08h08
Moi, je suis le dieu de la route.23 ans de permis, sans pv… c’est quoi cette lettre ‘République Française” venant de Rennes ?
Le 06/07/2016 à 08h31
Le 06/07/2016 à 10h50
Je peux m’estimer tranquille avec mon seul contrôle d’alcoolémie en 7 ans " />
(et ils m’ont juste fait l’alcoolémie, même pas regardé mes papiers)
Le 06/07/2016 à 11h45
Moi, j’ai fait 26 milliards de kilomètres en bientôt 40 ans, et je n’ai jamais eu un seul PV, ni un seul accident !
Signé : Voyager 2
" />" />" />" />" />
Le 06/07/2016 à 12h11
Retourne au panier.
Je tourne en ridicule les donneurs de leçon dans ton genre.
Enfin je ne vais pas m’épancher plus sur un type sûrement membre de la fameuse association de Madame Perrichon qui voit chaque automobiliste comme un tueur en série.
Mes conneries, de petits excès de vitesse, moi j’appel pas ça des conneries, quand à parler d’avoir un drame j’ai faillit renverser plus de cyclistes ou piétons qui déboulent de nul part sans regarder dans ma ville et pourtant en ville je respecte scrupuleusement le 50⁄30 km/h et non je ne prends pas d’autoportrait au volant.
Sinon tu conduis? combien de point sur ton permis? Combien de contravention? Moi une seule pour stationnement gênant 35€ que j’ai mérité.. Combien de temps de permis et de km parcourus?
Le 06/07/2016 à 12h36
Je fais rarement la lecture de tous les commentaires surtout sur 18 pages.
Mais bon si sa t’écorche tellement la gueule de me le dire osef, j’en ai un peu rien à foutre d’une personne hautaine qui fait mieux que tout le monde. Jamis d’exces de vitesse? Tu respecte scrupuleusement toutes les limitations même celles que tu ne vois pas et les zones pièges. Bravo
Quand à m’insulter de débiles ou demeuré cela ne te fais pas passer pour plus intelligente.
Enfin le mot magique vitesse = accident, arrête de lire la propagande sécurité routière et repasse.
caller à 130Km/H au régule est bien plus dangereux que de rouler à 150 mais bon inutile de dicuter de ça avec le sosie de Perrichon
Le 06/07/2016 à 12h38
Oui je confirme. Elle en tient une bonne couche elle la madame parfaite ou alors s’est zone rouge et il faut passer ses nerfs sur quelqu’un.
Le 04/07/2016 à 14h44
Permis : consultez votre solde de points sans code
Mais comment on fait pour avoir un permis sans avoir le Code ? " />
Le 04/07/2016 à 14h54
Pourquoi, tu reçois beaucoup de courriers de retrait? ^^
Le 04/07/2016 à 14h56
Surtout ne jamais s’inscrire pour pouvoir plaider la non connaissance de son nombre de points restant devant le juge " />
Le 04/07/2016 à 14h57
Comment font-il le rapprochement entre le numéro de permis et l’identifiant FranceConnect (ou n’importe quel identifiant) ?
Le 04/07/2016 à 14h58
le nom, prénom, numéro de SS?
Le 04/07/2016 à 14h59
Le 04/07/2016 à 15h01
Pour répondre à ta question, il faut quand même indiquer son n° de permis. Je viens de tester avec les identifiants d’impots.gouv.fr, c’est la seule information qu’on m’a demandé.
Le 04/07/2016 à 15h02
Le 04/07/2016 à 15h03
Bordel, je ne pensais pas avoir perdu tant de points….
Merci pour la news
Le 04/07/2016 à 15h03
Ça ne suffit pas, il suffirait de rentrer le numéro de permis de ton voisin :-)
Le 04/07/2016 à 15h05
Le 04/07/2016 à 15h09
Je n’ai pas testé, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne. Et même si c’était le cas, on s’en fiche du solde des points de son voisin, non ?
Edit : Je viens de tester, le compte est lié au n° de permis maintenant. Difficile de consulter les soldes de plusieurs personnes du coup ;)
Le 04/07/2016 à 15h11
Comme c’est mignon ce retour aux cartes de bibliotheques; nostalgique de la fiche cartonnee?
Honnetement, combien de DB sont encore gerees sur papier avec saisie manuelle? Faut pas etre maso non plus…
Le 06/07/2016 à 22h14
Le 06/07/2016 à 22h16
idem, ça marche aujourd’hui :)
thx
Le 07/07/2016 à 08h12
Le 07/07/2016 à 12h29
Perso je le vois bien arpenter les aires d’autoroute pour vendre des prestations charnelles à des routiers en manque de chaleur humaine.
Le 08/07/2016 à 07h16
on change le nom du site mais la fonction est la même dédouaner l’administration de l’envoi du relevè de point au justiciable en fichant ceux qui on eu la bêtise de ce connecter dessus pour connaitre ce qu’il leur reste, les privant de la sorte de tout recours judiciaire par la suite en cas de perte de point.
Le 08/07/2016 à 11h59
donc, en gros, tu reproches à l’état de faire en sorte que l’on ne puisse pas mentir devant un juge? houlà, oui, très très grave ça….
Le 08/07/2016 à 12h08
Pas mentir.
Si tu n’es pas prévenu qu’il ne te reste plus beaucoup de points, tu ne peux pas le savoir.
Et la loi prévoit que si tu ne savait pas combien de points il te reste et que ta dernière infraction te supprime tes points restants, on ne peut pas te supprimer ton permis.
Le 08/07/2016 à 12h22
si tu ne le sais sincèrement pas, oui, je suis d’accord.
mais tuxman (et d’autres ^^) reproche le fait qu’avec le site, l’administration puisse log le fait que tu connaisse ton quota de point à ce moment et du coup tu ne peux plus mentir devant le juge en disant “ah ben je ne savais pas que j’avais si peu” alors que tu à très bien reçu les 3 derniers avis d’excès de vitesse :p
Le 09/07/2016 à 07h26
ce que je reproche a l’administration c’est de ne pas vouloir faire sont travail , c’est a dire prévenir du nombre de point qu’il te reste après une infraction . L’année dernière j’ai perdu 1 point ; mais n’ayant pas été sur le site pour connaitre si il m’avait été rendu au bout de 6mois , l’administration a du faire sont travail en m’envoyant un courrier pour m’informer qu’elle m’avait rendu la point.
Le 09/07/2016 à 15h52
J’ai pas testé le site et j’ai pas envie d’y aller, mais depuis l’apparition des contrôles où l’on reçoit le PV 3 semaines après sans savoir que l’on à commis une infraction, le permis à point n’a plus lieu d’être, c’est fait pour de l’argent facile et “vendre” des stages de récupération de points.
Il suffit de voir ou sont fait les contrôles (fin de voie express, descente, sortie de village, radars chantiers qui fonctionnent même la nuit sans ouvriers)
Les gens les plus riches ont les moyens (si ils sont malins) de faire immatriculer leur véhicule au nom d’une entreprise, avoir un permis étranger etc… Je serais à leur place, je ferai pareil.
J’ai quelqu’un de ma famille qui travaille à la poste, et il voit beaucoup de courriers du centre de Rennes, même chez les gens qui n’ont pas tendance à rouler vite, donc les gens qui disent “je fais 1 milliard de kilomètres par an, j’ai jamais eu de PV…” Vous n’êtes pas à l’abri.
Le 09/07/2016 à 18h48
Avec mon permis de 1999 qui est à une ancienne adresse que j’utilise Ameli ou le site des impôts, j’ai un message comme quoi le n° de permis ne correspond pas, ça marche pas pour tout le monde on dirait…
Le 09/07/2016 à 20h43
En même temps, pour un nostalgique du vert-de-gris, le pointage à la préfecture coulait de source. " />
Le 04/07/2016 à 15h17
Le 04/07/2016 à 15h25
Le 04/07/2016 à 15h26
Non pas nécessairement mais :
Le 04/07/2016 à 15h30
Encore mieux, un trou dans le permis à chaque point retiré !
Le 04/07/2016 à 15h30
Dans ma sous-préfecture ça fait quelques temps que la carte grise n’est plus délivrée au moment de la demande, elle est envoyée par la Poste.
Inutile d’ailleurs de se déplacer, il suffit d’envoyer le dossier en LRAR.
Pour le permis, je ne sais pas comment ça se passe en cas de perte, mais à l’époque où je l’ai obtenu (plus de 10 ans) j’ai reçu le mien par courrier.
Sinon j’ai testé le log via les identifiants AMELI (j’avais les codes télépoints mais la flemme de les retrouver), ça affiche d’abord mon nom+prénom et date/lieu de naissance, puis ça demande de rentrer le n° de permis avant d’afficher le solde de points (12 pour moi).
Le 04/07/2016 à 15h35
Il faut juste autoriser les pop-ups pour la page en cours et recommencer.
Le 04/07/2016 à 15h38
Le 04/07/2016 à 15h41
Le fait qu’on va devoir embaucher de nouvelles personnes pour s’acquitter de la tâche des tamponnages (> 20 millions de flash en 2015, sans compter les autres amendes).
Le déploiement de nouveaux permis de conduire compatibles pour 40 millions d’automobilistes (sans compter les 2 roues).
Aucune certitude si ce n’est que cela va coûter très cher pour un résultat complètement aléatoire.
Le 04/07/2016 à 15h54
Et tu es sûr que ce n’était pas possible de se le faire envoyer à domicile ? Il serait temps que ton patelin évolue " />
Le 04/07/2016 à 16h09
Le 04/07/2016 à 16h10
Le 04/07/2016 à 16h12
J’ai fais mon changement pour le nouveau permis.
Envoi papier du dossier en suivant la procédure de service-public
Réception d’un sms à la mise en fabrication du nouveau permis
Réception d’un sms à la mise à disposition
Je me rends à la sous-préf aux horaires spécifiques permis de conduire (pas con le breton)
15 minutes chrono !
Le 04/07/2016 à 16h15
Le 04/07/2016 à 16h26
Le 04/07/2016 à 17h06
Le 04/07/2016 à 17h09
Le 04/07/2016 à 17h09
Je suis assez d’accord. Encore une idée qui va générer tellement d’inconvénients qu’elle ne sera jamais mise en oeuvre…
Et quand on récupère les points, on rebouche les trous, on efface les tampons ???
Le 04/07/2016 à 17h13
Le 04/07/2016 à 17h22
Et le jour où l’on récupère les points, on tire un trait dessus à la règle ?
Pardon, mais je trouve cette idée tout à fait inapproprié.
Je viens de m’inscrire et je trouve ce type de service bien pratique.
Une fois historisation activée, ce sera encore mieux.
Mais mettre des stampel sur un bout de papier….???… Je regrette déjà qu’on ne puisse déjà pas avoir une seule carte d’identité “multiservices”, avec d’autres données liées (Sécurité sociale, types de permis détenus, etc..), alors me faire stampeliser un truc par je ne sais qui et je ne sais comment (envoyer son permis en recommandé?Aller au tribunal de police? A la préfecture?), non merci !!!
Le 04/07/2016 à 17h22
Surtout que les empêcheurs de tourner en rond de bruxelles seront surement pas d’accord !!! " />
Le 04/07/2016 à 17h23
Le 04/07/2016 à 17h25
Et sur 50 ans de permis, ça promet d’être chouette à la fin. Et comment on authentifie la restitution des points, par un autre tampon avec une Marianne ? Non, sérieusement, ce n’est vraiment pas une chouette idée.
Et puis les modalités pratiques, déjà évoquées, sont de nature à surcharger inutilement des services administratifs déjà bien dépassés et ennuyer les gens inutilement.
Le 04/07/2016 à 17h26
Moi je propose des autocollants avec des photos trash d’accidentés de la route, pour bien sensibiliser les irresponsables.
Le 04/07/2016 à 17h30
Le 04/07/2016 à 17h31
Le 04/07/2016 à 17h36
Le 04/07/2016 à 17h37
Le 04/07/2016 à 20h42
je sais pas ce que tu fumes mais fait tourner, parce que là t’es parti très haut !
Le 04/07/2016 à 20h44
bon j’ai essayé avec mon compte impot et ameli et DMC !
Une erreur est survenue lors de votre tentative d’authentification, merci de vous connecter avec un autre fournisseur d’identité. (code erreur : 12)
EDIT : OK après 5 ou 6 essais avec mon compte ameli !
Le 04/07/2016 à 20h57
pour la petite histoire le 116k € en Finlande est resté longtemp le record puis comme tout record il a été battu
( en fait c’était une somme en mark finlandais dans les années 80 ou 90 et qui a été convertie en € )
le mec était le PDG de Nokia et à Helsinki il était plus célèbre pour ce record que pour son boulot de PDG ( au temps ou Nokia était no1 mondial)
" />
Le 04/07/2016 à 21h08
Le 04/07/2016 à 21h11
Le 04/07/2016 à 21h11
Le 04/07/2016 à 21h21
Le 04/07/2016 à 21h43
Cool j’ai pu vérifier que j’avais bien récupéré mes 4 points perdus par inattention y’a 4 ans.
j’avais jamais reçu le courrier m’annonçant un solde à 12
Edit: oui je suis un dangereux chauffard !
Le 05/07/2016 à 05h20
Une des raisons pour lesquelles je préfère rouler en Allemagne, tu as régulièrement un panneau t’indiquant la vitesse max. En france, je me suis déjà retrouvé sur plusieurs Km sans connaitre la vitesse (du genre sortie d’un péage avec plusieurs autoroutes pour plusieurs directions différentes).
Heureusement que j’ai mon GPS. Avec l’argent des radars, devrait pouvoir mettre plus de panneau non ? ah ? On me dit que les piègesàkon ne fonctionneraient plus comme ça.
Le 05/07/2016 à 06h16
Perso 30 000 km/an, 15 points de perdu en 14 ans de conduite, 3 mois de suspension suite à un excès de vitesse mais jamais un accident " />
Le 05/07/2016 à 06h34
On peut jouer à ça : 25.000km/an, crédit de 12 point depuis toujours, zéro accident responsable depuis 25 ans.
Je me suis fait emboutir 3 fois par des connards qui pensent que les limites de vitesse et les priorités ne s’appliquent pas eux (parce que eux font 100.000km/an, donc ce sont les rois de la route, le code ne s’applique plus quand tu roules autant).
Le 05/07/2016 à 06h37
choukky a écrit :
Ou effet dissuasif d’aller à la préfecture et grossir le nombre de conducteur qui roule sans permis.
Tes idées de facho de merde pourraient avoir un effet indésirable, il y a déjà suffisamment de couillons qui roulent sans permis/assurance.
Le 05/07/2016 à 06h40
Jamais perdu un seul point? " />
Ce qui me fait rager perso, c’est ceux qui ne savent pas se garer sur les parkings et qui emboutissent ta caisse, sans laisser de petits mots…
Le 05/07/2016 à 06h47
" />
Cette généralité.
Le 05/07/2016 à 07h14
Interface dégueulasse (j’ai bien mis 30 secondes à trouver le nombre de points) mais ça fait le taf rapidement.
Pour une fois un service utile.
Le 05/07/2016 à 11h09
Le 05/07/2016 à 11h10
Du coup yen a qui arrivent à s’y connecter avec FranceConnect ? car de mon coté, “site inaccessible”, en ayant aussi activé les popup…
Le 05/07/2016 à 11h12
Le 05/07/2016 à 11h16
Le 05/07/2016 à 11h30
Le 05/07/2016 à 11h42
Le 05/07/2016 à 11h44
Le 05/07/2016 à 12h27
et que tu mets la main à la pâte
" />
Le 05/07/2016 à 12h34
Testé ce jour : accès impossible car “temps trop long” !!! Pourtant pop-up autorisé !!! Rançon du succès ou problème du site ?
Le 05/07/2016 à 12h53
Le 05/07/2016 à 14h12
Je pense tout simplement qu’on a faire à quelqu’un qui n’a pas de voiture, ou n’en a pas réellement besoin.
Le 05/07/2016 à 14h29
Le 05/07/2016 à 14h48
ma première année de permis : 52 contrôles :) avec fouille intégrale du véhicule :)
maintenant concernant les points … vu qu’il est impossible de les récupérer quand tu en perd plus d’un … (ça fait pratiquement 8 ans que j’ai que 4 points, vu que j’en perd 1 régulièrement je repart pour 3 ou 4 ans à chaque fois…)
et hors de question de passer par la case stage …. le racket organisé très peu pour moi
Le 05/07/2016 à 15h37
M’en fout j’ai la chance de passer à travers tous les contrôles et lorsque que suis hors des clous du sacro saint code de la route.
10 ans de permis, environ 200000 Km de parcourus, contrôlé seulement 2 fois (papier assurance tour du véhicule….) et 0 aclootest ou test anti drogue.
Hormis les racketteurs en radar mobie/mobile tous les outils existent pour ne pas se faire avoir bêtement
Le 05/07/2016 à 19h18
Le 05/07/2016 à 19h26
Le 04/07/2016 à 16h28
J’ai joué, et j’ai un score de 11 sur 12 YYYYYHAAAA " /> " />
P.S.: connexion avec FranceConnect via les id d’impots.gouv.fr, ca a pris 10 secondes à tout peter…
Le 04/07/2016 à 16h28
Il paraît qu’en Suisse les amendes administratives ne sont pas forfaitaires (comme en France) mais proportionnelles aux Revenus. Finalement, l’administration helvète est fûtée.
Le 04/07/2016 à 16h32
Pour info la carte d’Identité maintenant c’est 15 ans
( sûrement parce qu’on n’a pas le droit de changer de date et de lieu de naissance pendant ces 15 ans " /> )
Le 04/07/2016 à 16h33
Le 04/07/2016 à 16h35
OK, merci du renseignement " />
Le 04/07/2016 à 16h35
C’est comme ça en Finlande ( et le nom est publié)
Le guiness des PV : Suisse et Finlande http://www.topito.com/top-amendes-records-au-volant
Le 04/07/2016 à 16h44
En France aussi, ça existe les peines d’amendes adaptées à la situation financière, seulement il faut faire valoir ses droits devant un tribunal pour voir son amende diminuée (en cas de faibles revenus: étudiants, situations précaires, etc) ou augmentée (en cas de gros revenus) par rapport à l’amende administrative. Dans la 2de situation, j’imagine qu’il est très rare qu’un individu demande à faire réviser son amende à la hausse.
D’ailleurs, dans toute bonne Démocratie, chaque individu a droit à un procès équitable et chaque condamné à droit à une peine adaptée à sa situation.
Le 04/07/2016 à 16h48
C’est quand même chouette, France Connect.
C’est peut-être tout con, mais je perds toujours tous mes identifiants @lc des trucs publics que j’utilise une fois tous les deux ans. (Ouais, la dernière fois que je les ai utilisés, c’était avant mon abonnement lastpass)
Par contre, le code pour les impôts, généré aléatoirement, je le conserve bien sagement pour ne pas avoir à m’emmerder quand je vais déclarer les impôts en ligne au dernier moment " />
Le 04/07/2016 à 16h50
Le 04/07/2016 à 16h53
Petit détail, en vérifiant que mes douze points étaient bien tranquille et au chaud, je me suis donc connecté en utilisant mes identifiants impots.gouv.fr. Suite à ça, j’ai reçu automatiquement un mail (sur l’adresse renseignée sur impots.gouv.fr) m’avertissant d’un accès à mon compte de points (avec date et heure de l’accès).
Bon point pour le service. Très bon point. " />
Le 04/07/2016 à 16h55
“L’identité France Connect ne correspond pas à l’identité du n° de permis indiqué.“Si si c’est bien moi pourtant ..
Le 04/07/2016 à 17h05
J’imagine que ca a été dit, mais est-ce que les logs de connexion à ce service pourront être opposés à ceux qui déclarent “ah mince, je ne savais pas que je n’avais plus de points” ?
Le 06/07/2016 à 12h41
Le 06/07/2016 à 12h47
Cassos Je te retourne le compliment pauvre fille.
Surtout que vu la rapidité de réponse à 14h30 tu dois pas foutre grand chose de ta vie (moi j’ai finit ma journée par contre)
Ne parle pas de respect alors que tu renvoi chier les gens. Bref ferme là a tout jamais et retourne dans ta niche et enlève le sable de ton vagin. Tu répondra peut être plus poliment.
Historie de te faire japper plus fort, l’autre jour j’ai essayé une grosse Allemande avec un moteur V8 sur routes ouvertes, heureusement qu’il n’y avait pas de radars….
Le 06/07/2016 à 13h02
Le 06/07/2016 à 13h15
Il ecrit donc je suis sérieuse dans ses commentaires?
Le 06/07/2016 à 13h21
Le 06/07/2016 à 13h22
Le 06/07/2016 à 13h26
Nous avons donc affaire à un transgenre :)
Après s’est la 1er fois que je parle avec lui donc je ne le connais pas
Le 06/07/2016 à 13h28
Le 06/07/2016 à 14h01
Donc pour info, avec les popups autorisées sur les 2 domaines du permis de conduire et de FranceConnect, aujourd’hui, ça a fonctionné pour moi (12 points " /> ).
J’espère que ça fonctionnera pour toi aussi ;)
Le 06/07/2016 à 14h19
5 je crois et 2 enfants 3 chiens et une vieille dame mais s’est secondaire
Le 06/07/2016 à 14h30
Le 06/07/2016 à 18h53
Le 06/07/2016 à 19h09
Le 06/07/2016 à 21h16
Un procès-verbal (PV) dans le langage courant désigne une contravention (peine d’amende) établie par une autorité habilitée. Quand un agent de police verbalise un automobiliste, il s’agit d’une amende administrative. Si l’automobiliste souhaite contester sa contravention, il peut se défendre devant le Tribunal de Police à l’occasion d’un procès (une audience de quelques minutes, ce n’est pas la durée d’un procès criminel).
sources : Wikipedia - Qwant - Google - mes lointains cours de Droit - le blog de Maître Eolas