Sony annonce une nouvelle PlayStation 4 à 300 euros et une PS4 Pro à 400 euros
Ohlala, quelle surprise !
Le 07 septembre 2016 à 20h14
5 min
Société numérique
Société
C'est enfin le grand jour pour Sony. Le constructeur a tenu ce soir son très attendu PlayStation Meeting. L'occasion de dévoiler deux nouvelles variantes de sa PlayStation 4 : une plus compacte et une autre plus performante baptisée « Pro ».
La dernière fois que Sony a organisé une conférence nommée PlayStation Meeting au PlayStation Theater de New York, c'était en 2013 pour dévoiler aux yeux du monde sa future console de salon, la PS4.
Trois ans plus tard, le constructeur a remis le couvert avec une nouvelle conférence portant le même nom, et les annonces y étaient du même ordre. Microsoft ayant évoqué son projet Scorpio et dévoilé sa Xbox One S dès l'E3 en juin dernier, la réplique japonaise était attendue de pied ferme.
Une PlayStation 4 moins encombrante à 300 euros
Comme prévu, Sony a démarré sa conférence en annonçant tout de suite ce que tout le monde savait déjà : un nouveau modèle de PlayStation 4 arrive. Plus petit, plus fin et moins gourmand en énergie que le précédent, il offre strictement les mêmes performances.
Andrew House, le président de Sony Interactive Entertainment ne s'est pas étalé sur les changements apportés par ce nouveau modèle, pour se concentrer sur l'essentiel, son prix : 299,99 euros, avec un lancement prévu le 16 septembre prochain.
La nouvelle PS4 plus fine et plus légère sera disponible le 16 septembre au prix maximum conseillé de 299,99 € pic.twitter.com/pn3Lrs8BxQ
— PlayStation France 🎮 (@PlayStationFR) 7 septembre 2016
Une PlayStation 4 Pro pensée pour la 4K
Place désormais à la PlayStation 4 Neo, ou plutôt à la PlayStation 4 Pro. Selon le dirigeant, la PS4 avait tiré le maximum des écrans Full HD (sic), la version 4 Pro doit en faire autant avec les écrans 4K. Mark Cerny, l'architecte des consoles, entre sur scène pour révéler ce qu'elle a dans le ventre : et un disque dur de 1 To, un CPU mieux cadencé, un GPU amélioré, basé sur « des éléments » de l'architecture Polaris d'AMD.
Sony a annoncé après la conférence une puissance totale de 4,2 TFlops pour ce dernier, mais ne donne aucun détail sur le nombre d'unités de calcul ni sur ses fréquences. À titre de comparaison, la PlayStation 4 standard affiche 1,86 TFlops au compteur, et la Scorpio de Microsoft est annoncée à 6 TFlops. Dans tous les cas, il serait étonnant que des jeux en 4K puissent voir le jour avec un rendu 3D très impressionnant lorsque l'on voit comment même un PC haut de gamme souffre à cette définition. Un problème que l'on retrouve dès lors qu'il est question de réalité virtuelle.
La quantité de mémoire vive reste quant à elle fixée à 8 Go, toujours en GDDR5, et la consommation maximale annoncée est de 310 watts. Côté connectique, il est question d'un port Ethernet Gigabit, de Wi-Fi 802.11ac (débit théorique non précisé) et de trois ports USB 3.1. Les dimensions de la bête restent relativement contenues, avec 295 x 327 x 55 mm, contre 275 x 305 x 53 mm pour la PS4 classique.
Pour l'heure il faudra se contenter de ces informations sur les entrailles de la machine, un comble alors que celle-ci sort dans seulement deux mois. On se souvient qu'en 2013, Sony était bien plus loquace sur scène quand il s'agissait de faire savoir que sa PS4 était plus performante que la Xbox One. Autre certitude, les deux nouvelles PlayStation 4 font l'impasse sur le lecteur Ultra HD Blu-ray.
Pour faire la démonstration des capacités de la PlayStation 4 Pro, Sony enchaîne les extraits tirés de plusieurs jeux, dont Deus Ex : Mankind Divided, Grand Theft Auto V ou Killing Floor 2. La console supporte bien évidemment la technologie HDR, tout comme la XBox One S (voir notre dossier).
Le fabricant rappelle, comme en juin dernier, que la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro partageront les mêmes jeux. L'ensemble des titres PS4 fonctionneront sur les deux consoles, avec bien évidemment des différences au point de vue des graphismes, mais aussi du support du HDR, à condition évidemment que le jeu soit prévu pour tirer partie du supplément de puissance proposé par la PS4 Pro. Bonne nouvelle pour les anciens clients, Sony précise que « toutes les PS4 existantes depuis novembre 2013 seront compatibles HDR via une mise à jour système ».
Sur scène, un représentant d'Activision explique que Call of Duty Infinite Warfare exploitera justement les capacités de la PS4 Pro « dès son lancement ». Le jeu est attendu pour le 4 novembre, voici donc un premier indice sur la date de commercialisation de la console. Il en sera de même pour Modern Warfare Remastered et Black Ops III.
Electronic Arts a profité de la conférence pour montrer (enfin diront certains), les premières images de gameplay de Mass Effect Andromeda, sur PS4 Pro. Il faudra se contenter pour l'instant de quelques scènes d'exploration un peu molles, et d'aucun passage plus musclé. Dommage.
Netflix et YouTube en 4K pour la PS4 Pro, qui sera vendue 400 euros
Une nouvelle application Netflix sera également disponible dès le lancement de la console, supportant cette fois-ci la 4K et la technologie HDR. Andrew House rappelle avec malice que 650 heures de contenus seront disponibles avant la fin de l'année sur le service de SVOD. YouTube suivra le mouvement rapidement, avec une mise à jour de son application pour apporter le support de la 4K.
Quoi qu'il en soit, l'attente ne sera finalement pas bien longue. Sony annonce un lancement pour le 10 novembre prochain. Côté tarif, la PS4 Pro s'affiche au prix maximum conseillé de 399,99 euros, avec un disque dur de 1 To.
Sony annonce une nouvelle PlayStation 4 à 300 euros et une PS4 Pro à 400 euros
-
Une PlayStation 4 moins encombrante à 300 euros
-
Une PlayStation 4 Pro pensée pour la 4K
-
Netflix et YouTube en 4K pour la PS4 Pro, qui sera vendue 400 euros
Commentaires (207)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 07/09/2016 à 21h24
Bah tu peux jouer sur ta TV avec un pad sans avoir de console.
(Je veux pas lancer le débat, mais bon on est plus dans les années 90 " />)
Le 07/09/2016 à 21h26
Le 07/09/2016 à 21h37
“Une PlayStation 4 Pro pensée pour la 4K”…sans lecteur BR UHD…ok, merci, garder le jouet les mecs " />
Le 07/09/2016 à 21h37
Le 07/09/2016 à 21h38
Si tu fais le calcul (le vrai hein, sans rien oublier) ça va de à peu près égal à avantageux pour le PC.
La seule situation où la console est meilleure c’est lorsque tu n’achète que peu de jeux, ce qui fait que le coût des jeux ne t’impacte pas beaucoup, mais c’est un peu compensé par le fait que tu paye le live sur console.
Dès lors que tu joue beaucoup le PC est bien plus approprié, ça te coûte bien moins cher (humble monthly, steam sales, origin avec vpn…).
Il faut aussi prendre en compte que lorsque tu achète un PC gamer (et encore mieux que tu le monte toi même), tu n’a pas à acheter un potentiel PC lambda ce qui te fait des économies indirectement.
Et puis tu profite de nombreux jeux que tu ne verras jamais sur console, surtout en jeux de stratégie (Et bien sûr Star Citizen " />)
Le 07/09/2016 à 21h39
En ne mettant pas de lecteur uhd, Sony déclare la guerre au consortium uhd alliance.
Déjà qu’ils ont implanté leur propre logo et format HDR, maintenant il refuse leur disque.
Sony fait le pari du streaming…. Et de leur service Ultra… Fort probablement aussi du format HDR HLG que Sony et la BBC supporte
Le 07/09/2016 à 21h42
Je ne suis pas sûr de comprendre comment les jeux vidéo pourront profiter du 4K et du HDR sur une console disposant d’autant de mémoire que celle limitée au HD, sans HDR. Cela signifie que l’OS réclamera moins de RAM durant le jeu, pour compenser ? Ou que les versions HD seront bridées, n’exploitant pas toute la RAM, face aux versions 4K/HDR ?
Le 07/09/2016 à 21h43
de netflix et de youtube vu pendant leur conf
Le 07/09/2016 à 21h46
Le 07/09/2016 à 21h47
8 go de ram t’as pas 1⁄4 des jeux qui en exploitent la moitié.
Le 07/09/2016 à 21h48
En passant de FHD à UHD on multiplie par 4 le nombre de pixel.
Et Sony passe de 1,86 à 4,2 TFlops …
Donc en effet soit il va avoir de l’upscale, soit les dev vont devoir bosser un max sur l’optimisation.
J’attends de voir le résultat.
La PS4 utilisait un apu intégrant 8 cœurs jaguar + un GPU Pitcairn avec 18 CU activés sur les 20 au total (question de rendement) qui fonctionnait à 800 MHzz.
Du-coup je pense que cette PS4 pro utilise un apu intégrant à nouveau 8 cœurs jaguar mais dont la fréquence a surement augmenté (ou des cœurs puma+ qui sont l’évolution des cœurs jaguar) + un GPU Polaris 10 avec 34 CU activés sur les 36 au total avec une fréquence de 970 MHz.
Le 07/09/2016 à 21h48
Le 07/09/2016 à 21h49
Bon, ben c’est officiel:
La “PlayStation 4 Pro pensée pour la 4K” NE LIRA PAS les Bluray UHD 4K …
Et moi qui l’attendais pour ça …
Comment dire …
Le 07/09/2016 à 21h50
Le 07/09/2016 à 21h51
Le 07/09/2016 à 21h53
Source? Grosse déception :(
Le 08/09/2016 à 06h20
Ça me fait bien marrer quand, pendant la séquence Spiderman, le présentateur annonce que grâce au 4k on peut voir jusqu’aux mailles de la combinaison du super-hero.
Ca me fait sourire, parce que je regarde le flux Youtube en 480p, et moi aussi je vois les mailles :) comme quoi, je crois que le 4k ne va pas me servir beaucoup, et je vais attendre une PS5 avec un GPU plus puissant.
Le 08/09/2016 à 06h27
Oui, mon écran de PC, pour la TV ça attendra vu qu’elle ne sert pas des masses
Le 08/09/2016 à 06h43
La grande question c’est : “sur un écran 1080p est-ce que la ps4 pro garantit les 60 fps ou on dowscale le rendu 2k ou 4k 30fps de la console ? ” Pck si c’est la deuxième solution aucun intéret pour la ps4 pro si on est pas équipé en 4k
Le 08/09/2016 à 06h44
Le 08/09/2016 à 06h48
Le 08/09/2016 à 06h59
Non, pas vu de différence pour Tomb Raider, puis celui-là, on l’a déjà vu sur PC en 4K ou en 1080p 60 fps en ultra…
Par contre, pour avoir bouclé Uncharted 4 au moins 4-5x, la vidéo de la poursuite à Madagascar claquait bien en HDR et me semblait nettement plus fluide que ce que j’avais sur ma PS4.
Sinon, avec inFAMOUS First Light, c’est la preuve qu’il ne faut pas abuser du HDR, c’était déjà très coloré et saturé au départ, et il était bien comme ça, mais là, c’est tellement exagéré que ça file la gerbe.
Le 08/09/2016 à 07h04
Cette PS4 Slim… En voyant les fuites ne pensait au fake vu le bout de plastoque cheap, mais non, c’est bien un design SONY… Si ce n’est pas du modèle pondu à l’arrache pour avoir qqchose en face de la XOne S, je ne sais pas ce que c’est!
Rien de bien surprenant sinon, une conf bien ennuyeuse avec peu d’annonce intéressantes au final.
Le 08/09/2016 à 07h06
“la Scorpio de Microsoft est annoncée à 8 TFlops”Petite erreur, la Scorpio a été annoncée à 6 Tflops pour le moment ^^On va peut être enfin avoir du 1080/60FPS pas trop dégueu sur nos TV? Par contre bien joué de la part de Sony pour le prix, 400€ ça reste correct
Le 08/09/2016 à 07h10
Le 08/09/2016 à 07h13
enfin une console pour les pros
Le 08/09/2016 à 07h15
Bon j’ai pas vraiment compris si la pro4k allait servir à fluidifier et améliorer les jeux en 1080p ou si elle allait servir uniquement à ceux qui veulent jouer en 4k (ce qui ne sera pas mon cas avant… longtemps). Si on a de meilleurs graphismes et plus fluide même en HD je pourrais être preneur sinon la slim est plus intéressante.
Le 08/09/2016 à 07h19
Pour information youtube / netflix 4k c’est pour tout le monde les flux sony en europe on en a rien à faire :p
Le 08/09/2016 à 07h19
Pas de lecteur BR 4K. Merci au revoir.
Comment passer d’un achat quasi-certain à pas d’achat du tout… " />
Le 08/09/2016 à 07h20
Attends de voir l’Ultra Slim dans 3 ans avec le capot super cheap à ouvrir manuellement pour déposer les BD " />
Le 08/09/2016 à 07h21
Je les ai pas entendu dire si oui ou non il y aura. Ca ressemble à une grossiere erreur de pas en mettre en parlant que de la 4K et alors que c’est leur produit (et que la XBOne S en a un)
Le 08/09/2016 à 07h24
On a les specs détaillées des consoles. Le Lecteur est un BR classique sur les deux modèles.
Le 08/09/2016 à 09h05
Le 08/09/2016 à 09h18
Le 08/09/2016 à 09h30
Le 08/09/2016 à 09h30
Ah ben ouais, ils vont pas mettre de Lecteur BR UHD, ca ferait tâche que Sony utilise des technologies pour lesquelles elle contribue au développement et à la distribution.
Le 08/09/2016 à 09h31
Le système de la console ne vas pas changer pour la scorpio. Ca restera ce que l’on voit sur la one… Et vu ce qu’elle peut faire et fait, pas de raison qu’avec limite entre 5 et 7 fois plus de puissance tout d’un coup ça bloque !
Comme j’ai dis on est en environnement fermé. Dire que la PS4pro se limitera à du 1080/60ips c’est croire que la PS4 ne l’atteint pas hors c’est faux. 80% des jeux PS4 sont en 1080/30ips (généralement il est bloqué pour éviter un effet yoyo) - 15% en 1080/60ips et les autres 5% en 900p/60ips.
Petit rappel quand même qu’un pc avec la même config ne fait pas ce que fait la ps4 ! " />
Y’a donc une certaine marge avec une console 2 à 3 fois plus puissante pour atteindre du 4k en 30ips.
Tout de manière faudra déjà avoir une télé 4k et c’est pas gagné.
Le 08/09/2016 à 09h32
Déjà qu’on dirait un lecteur/graveur de disque vinyle la PS3 pro " />
Le 08/09/2016 à 09h46
Le 08/09/2016 à 09h55
J’avais un peu lâché l’actu console dernièrement, mais je vois que ça se paluche toujours autant sur les résolutions. C’est rassurant de voir qu’au final rien ne change et que les jeux restent secondaires dans la tête des constructeurs. J’ai appris des nouveaux sigles en plus : UHD, HDR.
Vivement la SMHD ! " />
Le 08/09/2016 à 09h56
Le 08/09/2016 à 09h58
Je pense qu’on va se retrouver avec un statut quo sur les 2 machines. La Scorpio pourra pas délivrer toute sa puissance car ça doit rester compatible Xbox One, et la PS4pro n’ont plus.
Reste à voir les jeux des 2 consoles, pour l’instant ni l’une ni l’autre ne m’ont séduit, j’ai des jeux qui sont dispos sur les 2 consoles, donc je prendrais peut être la PS4Pro pour Uncharted et FFXV.
Le 08/09/2016 à 09h59
La chose qui risque d’arriver c’est que Sony écoute bêtement la “communauté” et nous ponde une nouvelle PS4 par an,à la manière des smartphones
On aura alors un jeux de saute moutons entre eux et MS ce qui pourrait repousser significativement la 9ème gen
Le 08/09/2016 à 10h41
La communauté demandait un lecteur Blu-Ray 4K, et résultat… Donc ça m’étonnerait que Sony écoute grand-chose…
Concernant les générations de consoles, on semble plutôt se diriger vers des évolutions progressives du hardware avec des jeux qui restent compatibles plutôt que vers des sorties de consoles radicalement nouvelles tous les 5 ans.
En gros, le modèle du PC appliqué aux consoles (ce qu’elles sont déjà niveau architecture).
Le 08/09/2016 à 10h42
Le 08/09/2016 à 10h50
Le pire dans tout ça, c’est qu’on sait tous pertinemment que tu as raison " />
Le 08/09/2016 à 10h54
Le 08/09/2016 à 10h54
La communauté, elle a déjà une PS4, sinon elle n’est pas la communauté, donc elle ne demande pas une nouvelle console plus puissante, sauf s’il y a une offre d’échange pour celle qu’elle a déjà; et elle ne demande pas non plus de lecteur BD-UHD parce qu’elle crachait sur l’annonce de la Xbone qui allait devenir le centre multimédia de la maison et que la PS4 c’est pour jouer un point c’est tout " />
Le 08/09/2016 à 11h16
Le 08/09/2016 à 11h28
Le 08/09/2016 à 11h40
Le 08/09/2016 à 11h53
Effectivement, dans ce cas le choix est vite vu :) (Perso j’ai choisi, y’a les deux à la maison " />)
Le 08/09/2016 à 12h00
Source : Digital Foundry sur le site eurogamer. Va y faire un tour tape un jeu et tu regardes leur conclusion.
Et c’est 80% en 1080p/30ips. Toutes les dernières grosse production le sont sur ps4. Par compte c’est pas du tout le cas pour la One… Même si j’ai ma préférence définitive pour cette dernière.
La seule série de jeu qui permettent pas ce minimum c’est les Battlefield. Il doit y avoir d’autre jeu mais j’avoue ne pas voir d’autre demandant une telle exigence graphique.
Le 08/09/2016 à 12h02
Le 08/09/2016 à 12h10
Je comprends ^^’ Je suis moins fan des exclu Xbox mais j’avou avoir hésité. Autant Halo c’est cool, autant je les ai toujours fait à deux sur le canap et pas pouvoir le faire sur le nouveau à un peu ruiné mon envie
Le 08/09/2016 à 12h10
Hahaha
Bon ça y est… Les premiers retour sur le HDR de la console Sony sortie.
Selon eux, les jeux HDR ont des couleurs plus vibrante… Saturée…. Des noir plus profond….
Merde….. Encore des gens qui n’ont rien compris au HDR…. Ou que les créateurs de jeu se sentent obliger de booster ces caractéristiques pour faire voir le changement.
Le 08/09/2016 à 12h16
We can confirm that the reports are correct. Rise of the Tomb Raider has three different modes in the PS4 Pro version only: a 4K30 presentation with HDR support that strikes an impressive balance between visual features and resolution, a 1080p30 mode that ramps up quality settings to the max and an unlocked frame-rate mode for 1080p that sees performance vary between 40-60fps (we assume that this will be down to CPU bottlenecks), rather like Tomb Raider Definitive Edition on the standard PlayStation 4.
Voilà pour ceux qui voulait savoir… La version pro permet d’améliorer les jeux même en 1080p.
Le 08/09/2016 à 12h28
Perso c’était clairement pour Forza au lancement (Driveclub en face était très moyen) et pour les capacités Media-center de la bête. La PS4 est arrivé à la maison quand madame a voulu Uncharted 4 " />
Le 08/09/2016 à 12h31
Au premier achat, il doit y avoir une différence de l’ordre de 200€ à l’avantage de la console. Par contre sur la durée je pense que l’avantage revient au PC, car tu n’a pas besoin de tout remplacer à chaque fois que la carte graphique ne suffit plus : quand tu vas racheter une console entière, coté PC tu n’auras qu’une carte graphique à changer pour être à jour.
Tous les 2 générations de console, tu devras peut être remplacer un peu plus de composants, mais ça restera moins chère qu’une console neuve.
Mon ordinateur à 6 ans, cette année je ne vais changer que la carte graphique (une hd6870). C’est clairement moins chère qu’une PS4.
Le 08/09/2016 à 12h40
Je suis pas très course pour le coup, donc l’argument Forza m’a jamais convaincu! Apres chez moi monsieur veut pas rater un KH donc de base il y a pas le choix! Mais les bonnes exclus débarque en cette fin d’année et année prochaine pour les deux support! Il était temps!
Le 08/09/2016 à 12h41
oki Merci :-)
Le 08/09/2016 à 12h45
Merci :-)
ouais 700 balles ça pique quand même
à voir au resultat bien sur, mais bon à ce prix, il faudra qu’elle tienne longtemps , au moins aussi bien que la génération PS30…. oui oui je sais, je rêve ….
Le 08/09/2016 à 13h02
Oui et puis maintenant pour les exclus Xbox One, le PC est une bonne alternative " />
Le 08/09/2016 à 13h15
Mon avis, vu le “retard” que va prendre la Scorpio du fait de sortir un an après la PS4 Pro (meme si on est d’accord, si ils tiennent leur promesse elle sera bien plus puissante) il vaut mieux pour eux abandonner l’idée d’en faire un upgrade de la One avec compatibilité assuré et présenter ça comme une new gen directement.
Le 09/09/2016 à 06h27
Le 09/09/2016 à 06h47
Le 09/09/2016 à 06h52
Ouais et sinon mes 246 jeux Steam en moyenne à 2€ le jeu (dont pas mal de AAA hein) chez vous les consoleux, ça donne quoi ?
Puis vous passez à côté d’un tout petit truc : on ne fait pas que jouer sur un PC " />
Tiens au passage il y a Tropico 4 de gratuit pour les copains du PC Master Race :
https://www.humblebundle.com/store/tropico-4-free-game " />
Le 09/09/2016 à 06h56
Bah au bout de pratiquement 6 ans (à quelques mois près), je vais simplement changer que la carte graphique, je ressent pas le besoin de changer l’i7 930. Donc clairement je vais pas y mettre 400€ comme si je changeai de console.
Pour le prix des jeux, forcément avantage PC car il me semble que les éditeurs payent le constructeur de la console ce qui n’est pas le cas sur PC. C’est juste l’argument du prix des consoles que je trouve être un mauvais calcul, surtout que les gens qui n’ont pas un PC de base sont rare de toute façon, donc il faut souvent le compter dans le calcul pour comparer.
Sinon je suis tout à fait d’accord sur les deux usages qui sont différents, et que le marché des consoles à toutes les raisons d’exister.
Le 09/09/2016 à 06h58
Le coté collection de console / jeux est clairement moins pratique, mais un peu plus sympa qu’un compte steam avec des centaines de jeux. " />
Le 09/09/2016 à 08h12
Le 09/09/2016 à 08h37
J’ai une TV 40” 4K 3D qui gère l’HDR (sur 12bits, car il existe aussi sur 8bits et 10bits) et l’upscale automatique rend très bien avec la Wii U (particulièrement sur les jeux 1080p 60IPS comme Yoshi Woolly World).
La Xbox One S upscale les BD et affiche sa propre interface en 4K nativement ce qui donne un résultat très agréable quand j’utilise Groove Music ou d’autres applications UWP.
Pas encore testé de BD UHD, ça ne saurait tardé, mais je vois largement la différence avec ma précédente TV 40” Full HD 3D.
Quand on est à moins de 2m de la TV comme chez moi, c’est vraiment un plus !
Le 09/09/2016 à 10h29
Si les constructeur pouvaient arrêter cette course au graphismes demandé par les kévins et se concentrer sur ce qui pourrait être améliorer pour produire de meilleurs jeux (gameplay, durée de vie, scénario, gamedesign, IA)…
Parce que vouloir sortir une console qui pourrait afficher du 4K alors que la majorité des joueurs ne doivent même pas avoir de télé 4K (et qu’on ne me parle pas de VR, ce truc retombera aussi vite dans l’oublie que c’est apparu vu que cette techno vieille de 20 ans au moins).
Le 09/09/2016 à 12h14
Effectivement, j’ai confusé, c’est corrigé.
Pour ce type d’erreur, il est préférable de passer par le bouton “signaler une erreur” visible en haut de l’écran après avoir défilé un peu vers le bas. Ca nous envoie un e-mail et on peut rectifier les soucis plus rapidement. " />
Le 09/09/2016 à 13h11
Les anciennes machines, avec leurs anciennes manettes, les anciennes caméras, et tous les anciens trucs dédiés à chaque génération de console, que l’on oublie bien souvent de compter lorsque l’on parle de leur prix d’achat.
Le 10/09/2016 à 12h30
Le 10/09/2016 à 12h36
Le 11/09/2016 à 08h44
Le 11/09/2016 à 20h48
c’est quoi le modèle de ta tv?
Le 11/09/2016 à 21h25
Merci Sony, PS4 + manette neuve + 6 jeux = 200 euros
Vive les bonnes occases " />
Le 12/09/2016 à 07h44
Qu’entends-tu par correctement ? Actuellement, tu peux envoyer le signal sans traitement ou réencodé en Dolby ou en DTS. Personnellement, je sors en SP/DIF vers mon ampli Z5500 et donc j’ai opté pour l’encodage en DTS.
Le 07/09/2016 à 20h00
Alors,
On ne sais pas si elle va faire du vrai 4k en jeu?
À ce prix j’imagine que non
Le 07/09/2016 à 20h01
Sisi, du vrai 4k… en 30fps " />
Le 07/09/2016 à 20h11
Elle va faire du quatre quart surtout (en upscalant de la FullHD) " />
Le 07/09/2016 à 20h11
La Slim pourra être un bon remplaçant pour ma PS3 (slim, elle aussi) dont la sortie HDMI commence à faiblir histoire d’avoir un lecteur Blu-ray qui tienne la route.
Et si un jour il y a un jeu dessus qui m’intéresse, why not. (mais mal barré pour le moment)
Le 07/09/2016 à 20h12
Dans un couloir, avec trois mobs." />
Sinon vive la segmentation : “t’a quoi toi, la play pro ? Non l’amateur… .”
Le 07/09/2016 à 20h15
Et Sony inventa le Vidéo-communiqué en direct. Ça valait vraiment le coup de faire venir les journalistes pour ça ? x)
Le 07/09/2016 à 20h16
…j’ai failli m’endormir, et du coup j’ai loupé la partie sur les prix, merci NXi d’avoir fait un screenshot " />
Le 07/09/2016 à 20h20
Euh…pas de lecteur Blu-ray UHD? C’est une erreur de la News ou de Sony?
J’ai dû lire la News trop rapidement.
Le 07/09/2016 à 20h21
Seule certitude, les deux nouvelles PlayStation 4 font l’impasse sur le lecteur Ultra HD Blu-ray.
Je suis sûr que ça soit une bonne idée d’avoir fait ça, surtout quand sa concurrente le fait :/
Le 07/09/2016 à 20h22
Non, pas de Blu-Ray UHD.
Le 07/09/2016 à 20h22
On aura peut-être droit à une communication en grande pompe “Nous vous avons écouté et à la prochaine update tadaaaaaaaa” " />
Le 07/09/2016 à 20h23
J’ai bien entendu HDR aussi dispo sur la classique, mais du coup comment vont-ils faire dessus, car il me semble qu’elle a qu’un port HDMI 1.4. Ça sera de l’HDR en 720p 30 fps ?
Pas super intéressant en tout cas, je vais garder mon réacteur encore un petit moment ^^
Le 07/09/2016 à 20h24
Le 07/09/2016 à 20h25
Même sur la Pro. C’est incompréhensible…
Le 07/09/2016 à 20h28
non non du 2K 30 fps , upscale en 4K
Le 07/09/2016 à 20h28
En fait ils ont vendu des licences à MS pour l’utilisation du BD-UHD, et puis ils ont été voir leurs petits copains de l’industrie du cinéma et leur ont demandé de rien sortir en UHD sur support physique " />
Le 08/09/2016 à 13h16
Le 08/09/2016 à 13h30
Oulà qu’il part vite dans le troll " />
Le 1440p60 il y a pas mal de cartes le permettant aujourd’hui, pas sur tous les blockbusters mais une GTX970 (qu’on trouve à 200€ en ce moment) peut en faire tourner pas mal. En gros, pour 700-800€ tu peux avoir une tour atteignant ce créneau. C’est certes 2.5x plus chez qu’une PS4 Pro, mais comme dit avant, si un truc faiblit dans le PC, tu peux le changer. CG pas assez puissante ? Rajoute-en une identique ou change-là ! La RAM ? Rajoutes-en !
En plus, sans partir sur des sites alakon à fuir que je ne citerais pas (hein G2A " />), tu peux avoir tes jeux en moyenne 15 à 20% moins chers dès la préco sur PC. Certes faut te passer du physique, mais quand même !
Enfin, certains jouent sur des PC portables d’appoints, et effectivement là c’est souvent du 768p. Personnellement, j’ai un tel PC portable et un PC fixe en 1080p60 (quoique, la HD5850 galère avec le 60 ces derniers temps " />) donc rien n’empêche d’avoir les deux.
Bref, le PC est pas juste une affaire de richards, à ce jour le PC permet pour pas cher d’avoir du 1080p60 partout alors qu’on l’attends encore généralisé sur console " />
Le 08/09/2016 à 13h30
Aujourd’hui quel est l’intérêt d’avoir une console 4K et un lecteur BR UHD quand les TV 4K sont encore chères?
Mieux vaut un 1080p@60ps qu’un 4K caca.
Au moins ça permet à Sony de placer ces TV.
Le 08/09/2016 à 13h31
Je comprend pas trop cette fixation sur la résolution.
Je joue toujours à la résolution de mon écran (fullHD), et si ce n’est pas fluide je baisse des effets, mais jamais la résolution.
Je n’ai jamais vu un jeu ou j’étais obligé de baisser la résolution pour être fluide. Et mon ordi à presque 6 ans, acheté avec un budget d’étudiant. Je pense que la plupart des joueurs jouent à la définition native de leur écran, qui est en fullHD pour une grosse partie.
Les 1% PC Master Race, c’est ceux qui jouent en fullHD / 4K et avec les effets en ULTRA, AA etc.
Le 08/09/2016 à 13h49
Le 08/09/2016 à 14h20
Moi je ne comprends tjr pas cette frénésie de 4k, Pourquoi faire une console 4k, les TV 4k font de l’upscale toutes seules non ???
Faire tourner des jeux en 4k hormis avec une optimisation de dingue, c’est quasi pas possible avec ce matos donc la ps4 upscalera. A moins que la ps4 upscalera matériellement avec des effets améliorées de lissages etc …… sinon une banale TV 4k qui upscale suffit.
je me trompe ???
Le 08/09/2016 à 14h23
Le 08/09/2016 à 14h24
Je ne comprend pas leur choix de pas mettre un lecteur BUHD… Je voulais me prendre celle la pour ça, il semblerait bien que je vais devoir acheter une xbox à la place. Ils sont débiles ou quoi?
Le 08/09/2016 à 14h29
Un ordinateur à 600 euros fait aussi bien qu’une console ? " />
Le 08/09/2016 à 14h33
Légèrementplus cher en France : 750/850€ pour du 4K hdr en 50”
Mais je pense surtout que le problème est le tout, mettre 400+800 pour pouvoir profiter de la 4k avec des sources assez limité (netflix+youtube), ça fait un peu cher.
Et surtout qu’une grande majorité des gens s’en foutent de la 4k, la fullHD leur convient déjà très bien car au final toutes les chaînes sont en SD ou HD, mais seuls certains évènements sont en 4K.
Personnellement quand je vois les télés en magasin, je trouve ça super beau, mais faut avoir ce qui suit derrière.
Le 08/09/2016 à 14h38
Donc si ça apporte plus qu’un simple upscale , pk pas mais l’intérêt ne semble pas énormissime pour des personnes ayant déjà des ps4.
Par contre pour des anciennes ps4 d’occasions à - de 200€ c’est tout bénefs
Le 08/09/2016 à 14h38
https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/wiki/builds
et surtout https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/wiki/guide.
Le 08/09/2016 à 14h53
Le 08/09/2016 à 15h03
Ouais ok puisque tu aimes tant mettre les choses et les gens dans des boîtes je vais te laisser dans la tienne et ne pas perdre mon temps à essayer de te faire comprendre que le monde n’est pas aussi binaire que tu le penses.
Le 08/09/2016 à 15h05
Bon et bien personnellement ce n’est pas une bonne nouvelle que la PS4 pro n’embarque pas un lecteur UHD, je l’attendait pour cela….je vais surement me rabattre sur la XBOX S pour nourrir pour écran 4K UHD premium.
Le 08/09/2016 à 15h21
Le 07/09/2016 à 18h06
GG Kevin!!!!! " />
Le 07/09/2016 à 18h09
La prolongation avec AMD est déja signé.
Le 07/09/2016 à 19h20
Alors comment dire, après la conférence Apple c’est un poil lent et mou " />
Bon par contre la démo de watch dogs 2 avec l’effet escalier de partout (ce pour quoi on a inventer l’AA) c’est vraiment pas top (après l’AA sur 4k ca suce)
(il fait peur le présentateur y a moyen de faire des meme avec sa tronche " />)
Le 07/09/2016 à 19h32
Horizon dawn a toujours l’air aussi sympa, bonne patte graphique et super Bande originale.
Bon sinon par contre nommer le fait que les jeux sont upscalé “forward compatibilty” comment dire " /> lawl " />
Le 07/09/2016 à 19h41
Netflix 4K sur ps4 pro alors comment dire va vraiment falloir de la fibre :)
Le 07/09/2016 à 19h41
Le 07/09/2016 à 19h48
Ça fait 6 mois qu’on attend le HDR durée Netflix…. En plus de Marco polo
Il devait déjà y avoir un paquet de contenu pour septembre…. Mais bon il reconfirme le 650 heures d’ici janvier…
Attendons….
Le 07/09/2016 à 19h50
Si à chaque augmentation de puissante Sony ajoute un étage, la PS4 va finir comme un double cheese.
Le 07/09/2016 à 20h33
D’autant plus bête que Sony est un des principaux promoteurs du BR…
Le 07/09/2016 à 20h40
Très bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir me dégoter la “vieille” PS4 d’occasion à 200 euros avec deux manettes et des jeux! (y’avait déjà qq offres mais ça partait trop vite)
Le 07/09/2016 à 20h52
Le 07/09/2016 à 20h59
Pour 400euros elle fait tourner les jeux en 4K ? Avec un GPU AMD ???
Je coinche ….
Le 07/09/2016 à 21h01
En gros on double la puissance pour espérer passer du “pas vraiment 1080p” au “pas vraiment 4K”… " />
Bien ouèj.
Par contre pour le lecteur UHD, SONY doit savoir mieux que personne si c’est utile de l’ajouter ou non " />
Le 07/09/2016 à 21h01
Pour l’instant, l’upscale le plus sale que je connaisse est celui de CoD 4 sur consoles (600p). Sur une télé FullHD, ça devait baver. L’upscale FullHD -> 4K étant pire, je suis curieux du résultat " />
Le 07/09/2016 à 21h02
Je pense que je suis pas le seul à avoir regarder la conférence en me disant à la fin : Ah c’est fini ? C’est quand les grandes annonces et les surprises car là …
La seule bonne surprise j’ai envie de dire, c’est le prix … Elle pourrait peut être m’intéresser mais j’avoue avoir envie d’attendre de voir le prix et la puissance de la Scorpio.
Mais au moins on pourra avoir du vrai 1080p à plus de 30fps, c’est déjà une bonne chose.
Le 07/09/2016 à 21h04
Le 07/09/2016 à 21h04
Bah la video officielle en 4K, si elle est bien tirée de la PS4 Pro, ça donne plutôt bien pour de l’upscaling.
Le 07/09/2016 à 21h05
Les belles textures tirant profit de l’HDR " />
" />
Le 07/09/2016 à 21h09
Je vais éviter le visionnage 4K sur ma ligne à 3.2 Mbits " />
Ceci dit, une vidéo éditeur ‘pre-alpha’, tournant sur je ne sais quoi,… " />
Le 07/09/2016 à 21h12
“la PS4 avait tiré le maximum des écrans Full HD (sic), la version 4 Pro doit en faire autant avec les écrans 4K”
“la PS4 Pro, qui sera vendue 399 euros”
Le bon bullshit marketing, une console 4K à 400€ ça fera jamais tourner les jeux avec les niveaux de graphisme actuel en 4K, déjà que les consoles actuelles ont encore du mal avec la FHD ce qui est honteux.
Moi qui espérait enfin une bonne philosophie avec la venu de la Scorpio plutôt puissante, je suis déçu par la PS4 Pro et surtout par les futures retombés sur le monde PC.
Franchement on a beau me dire quoi que ce soit, je comprends de moins en moins l’intérêt des consoles.
Le 07/09/2016 à 21h13
Sinon pourquoi tous les retours à la ligne que je fais ne sont pas comptabilisés ? " />
Edit : réglé, mais je suis obliger de modifier par la suite pour que ça se règle.
Le 07/09/2016 à 21h14
Faut aller sur NXi Pro, mais le site ne sera ouvert qu’en Novembre!
Le 07/09/2016 à 21h20
Polaris et comme par hasard le lancement des AM4 sur OEM : Donc ces consoles ont les derniers APU AMD ?
Ces APU sont pour l’instant basé sur l’ancienne génération des CPU xD
Le 07/09/2016 à 21h23
Le 08/09/2016 à 07h26
Mouais.. J’ai personnellement l’impression que la PS4 actuellement aura trop de mal en VR et que la nouvelle version est là pour améliorer le truc. Je ne serai pas trop surpris de voir des annonces style “Playstation VR optimisé pour la PS4 pro)…
Et comme cité plus haut, de mémoire de gamer, c’est la première fois (et ça remonte à la première nintendo sortie en France, vieux con barbu inside " /> ) que je vois une fragmentation aussi tranchée sur le marché console. Y a eu plusieurs versions de console chez sony et microsoft, mais jamais clairement autant articulé autour de la puissance. Ca me fait craindre un possible tournant sur les consoles : les boîtes s’essoufllent, non pas en terme de marché, mais en terme d’innovation et de R&D. On va de plus en plus vers une uniformisation console/ordi. Bref, pas la meilleure des nouvelles si c’est le cas (j’ai déjà personnellement sauté cette génération de consoles, pas convaincu du tout, même si certains jeux m’attiraient).
@l’équipe : c’est la première fois niveau marché console qu’il y a une telle fragmentation ? mon seul souvenir à ce sujet remonte à loin, très loin avec la turbo grapfx et la super grapfx si je ne m’abuse…. et vu le flop que ça avait fait…
Le 08/09/2016 à 07h31
En même temps combien de personnes vont réellement acheter des blu-ray UHD hein ? Entre leur prix (j’ai été choqué quand j’ai vu une vielle boite noir en plastique à 39.99€ alors que le même film en édition steelbook dvd+br+3D était à 29.99€ juste à coté) et le piratage, personne ne me fera croire que le manque du lecteur est un argument majeur contre la console.
Et pour les jeux, le BR suffit largement pour cette génération, et même pour la suivante (on doit atteindre dans les 100 ou 200 Go avec un BR multi couche maintenant).
Le 08/09/2016 à 07h31
Le 08/09/2016 à 07h36
1080 p me suffisent amplement que se soit sur console ou PC j’ai pas les tunes pour acheter une téloche ou un écran pc 4 K. Donc pour moi c’est du tout gadget.
Le 08/09/2016 à 07h37
En même temps, les films de chez Sony seront pas dispo sur Netfix et encore moins sur Youtube :p
Donc bon, lm’un dans l’autre… et sur Netfix, pour le moment, y’a pas grand chose en 4K.
Dans tous les cas, la majorité de la dispo 4K sera sur… le net :p
Le 08/09/2016 à 07h41
Je crois que j’ai pas autant ri depuis des lustres dans le monde des consoles…ben depuis l’annonce des consoles à l’E3 de juin en fait ! Comment vous voulez qu’on s’en sorte, ils jettent un des gros arguments des consoles à la poubelle (pouvoir garder son matos 6-7 ans sans qu’une évol’ débarque pour la remplacer avant le changement de génération) et on atterrit à…ça quoi.
Déjà la Slim. En plus d’être moche, j’attends de voir la ventilation, car j’ai encore les souvenirs de mes PSOne et PSTwo (chiffres anglais = versions Slim) qui chauffaient à en brûler les mains quand on y touchait après. Mais bon, modèle Slim quoi, rien de nouveau.
Et après, la Pro… Mon Dieu que j’ai ri. Ils promouvoient la 4K à fond, mais pas de lecteur BD-UHD ? J’en vois certains disant “oui mais ça sert à que dalle aujourd’hui”, je leur réponds “quand tu fais quasi-toute ta pub autour du 4K, et que tu es propriétaire des licences autour de la technologie, tu intègres le lecteur !”. Ensuite leur upscaling, je sens que ça va être très drôle au vu de l’évolution contenue de puissance. Mais bon, peut-être aura-t-on enfin du 1080p60 sur tous les jeux comme ça, sauf si le framerate est lié au moteur comme on le voit parfois sur PC (coucou Toukiden). Enfin, la taille et le poids de l’engin, ça va être drôle moi je vous le dis. Ceux qui prenaient des consoles parce que “c’est moins cher et plus compact qu’un PC” vont bien rigoler.
Bref, je retourne mourir de rire devant tout cela. Et je précise que j’ai aussi bien ri devant les One S et Scorpio, même si venant de Microsoft (= monde PC également) et l’unification de l’OS des One et W10 les décisions sont plus explicables (et ont des lecteurs BD-UHD dans la S ET la Scorpio !).
Le 08/09/2016 à 07h44
hormis en france (fin dans trois ans) c’est faux, les films sony pictures (pas tous mais la plupart) sont sur netflix.
Le 08/09/2016 à 07h47
Le 08/09/2016 à 07h51
Oh non, j’ai toujours eu des “fat” de la PS 1 à la 4, plus une PSTwo quand le lecteur DVD de la PS2 fat a fini par refuser de lire les DVD. C’est juste que je constate qu’avec les versions slim et surtout ultra-slim, ils font des économies même au niveau du design et de la qualité de fabrication du boîtier.
Le 08/09/2016 à 07h51
Le 08/09/2016 à 07h55
Ah mais je vous fais confiance, juste que c’est une vrai erreur de leur part à mes yeux, et je pense pas etre le seul au vu des commentaires ^^’
Le 08/09/2016 à 07h55
Ma PSTwo n’a jamais été modifiée. Mais j’ai un pote qui s’est cramé la main (véridique, y avait une brûlure) car il a touché à côté de la trappe DVD et s’est brûlé sur le plastique. La PS2 avait certes tourné à fond pendant plusieurs heures, mais quand même.
Le 08/09/2016 à 08h03
D’un côté je regrette qu’elle brille pas comme une partie de la ps4, de l’autre on pourra oublier les traces de doigts. Globalement on dirait une énorme AppleTV à 2 étages (3 pour la pro). C’est pas super moche mais pas transcendant non plus, on devrait pouvoir s’y habituer très vite.
Bon d’un côté j’ai pas encore craqué pour la PS4 donc j’attendrais Novembre pour me faire une opinion.
Le 08/09/2016 à 08h05
Ils n’ont pas précisé à combien d’images/seconde " />
Le 08/09/2016 à 08h13
ce sera pour la ultra qui sortira l’an prochain sans doute ^^
Le 08/09/2016 à 08h14
Le 08/09/2016 à 08h17
J’ai regardé la conférence et je m’attendais à ce qu’il parle un peu plus de leur casque de réalité virtuelle mais nada …
Il y a eu d’autres annonces de faites quelques parts ou prévues avant le lancement en octobre (toujours d’actualité ) ?
Le 08/09/2016 à 08h19
Commen dire… bah disons qu’ils viennent de faire un cadeau a Microsoft pour le coup
la PS4 se vendait mieux car meilleure sous tous les rapports, maintenant faudra choisir entre un peu plus de graphisme ou de la video 4K en bluray ….
a moins que la scorpio mette tout le monde d’accord ….
Le 08/09/2016 à 08h22
Je mise pour du 1080p en 60fps pour la Pro " />
Le 08/09/2016 à 08h28
Pas de souci, c’était juste pour bien confirmer qu’on avait une source sûre à 100 % pour parler de l’absence de lecteur UHD-BR
Le 08/09/2016 à 08h30
Je pense que y’a pas à douter que la Scorpio mettra d’accord. 8Tflop en environnement fermé, normalement la 4k passera comme une lettre à la poste au moins 30ips. Maintenant à voir le prix !
Même avec la PS4pro je pense que ça peut passer. La PS4 crache ses tripes sur des jeux tel que Battlefield mais tout les autres jeux passe plutôt bien en 1080p/60-30.
Sony mise clairement sur la ps4 pour se maintenir à flot financièrement. Donc pas de petite économie et on fait l’impasse sur les BR UHD alors qu’on promouvoit une console qui se veut UHD. Triste réalité.
A voir si la PS4s et PS4pro seront bruyantes ou non car actuellement c’est plutôt pas ça avec la PS4.
Le 08/09/2016 à 08h33
Okay, ça ne m’empechera pas de passer à la caisse, j’attendais FFXV pour franchir le pas et il sortira en Novembre aussi pour le coup
Le 08/09/2016 à 08h33
vraiment dommage cette abscence de lecteur BU UHD…. moi qui attendait cette console pour remplacer ma PS3 … du coup je vais attendre la scorpio car la PS4 me donne l’impression de me brider dans son utilisation
bon apres si la scorpio coute 800 balles…. ca changera la donne aussi … d’ailleurs, on sait quand elle sort ?
Le 08/09/2016 à 08h39
Après t’as toujours le choix, c’est pas une exclu PS4, donc si tu tiens vraiment a avoir de l’UHD-BR, y’a d’autres options " />
Le 08/09/2016 à 08h39
Fin 2017
Le 08/09/2016 à 08h43
Yup, mais les exclu PS4 qui m’intéressent arrivent enfin (Last Guardian et KH2.8 en tete) du coup le choix était dejà arreté
Le 08/09/2016 à 08h44
Fin 2017, y a encore le temps, mais pour l’instant si ils veulent rester dans leur frais et tenir leur promesse on risque bien d’etre dans les 6-700€
Le 08/09/2016 à 08h47
Une flux 4K de Netflix tourne à 25Mbps maximum (100Mbps max sur un Blu-ray). Sachant que tous les clients qui avaient ce débit en ADSL ont été migrés en VDSL, ça passe à l’aise. Par contre, la majorité des clients ont encore de l’ADSL, et là ça se complique un peu…
Le 08/09/2016 à 08h52
J’attend de voir dans les futurs tests l’écart de conso entre la Ps4 slim et la Ps4 Pro…
et de voir si “the Last Guardian” va bénéficié du boost graphique de la pro
Le 08/09/2016 à 08h54
Non aucune info sur le casque, il est prévu pour Octobre et certains jeux seront compatibles, c’est tout ce qu’on sait. Il y aura des playstation VR Experience à travers toute la France à partir de fin Septembre pour tester (sous réservation).
Mais du coup on sait toujours pas si la PS4Pro est vitale pour la VR ou non. A mon avis oui. Elle devrait permettre de la VR de plutôt bonne qualité avec la PS4Pro.
Le 08/09/2016 à 08h55
J’espère que le DD pourra être changé aussi facilement que sur la PS4 actuelle…
Le 08/09/2016 à 09h02
Bon, et bien j’avais décidé de l’acheter day one , principalement pour le lecteur UHD. Et bien je ferai autre chose avec le budget.
Et si pour Sony les films en 4k c’est avec Netflix que cela se passe, tant pis pour eux car l’idéal est de se passer de PS4 et de prendre une NVIDIA Shield, bien moins cher, 4k et HDR, qui en plus avec android et KODI offre une vrai plateforme audio-video pour le salon ou le homecinema.
Le 08/09/2016 à 15h21
Le 08/09/2016 à 15h24
Pour 600€ je me suis prit une 55” 4K, en HDR fallait rajouter 500€ de plus.
Le 08/09/2016 à 15h28
Le 08/09/2016 à 16h12
Le souci n’est pas d’être capable de faire un rendu HDR. Le souci est que les tampons d’affichage du HDR prennent plus de RAM que sans HDR. En principe, pour obtenir 16 millions de couleurs, tu as besoin de 8 bits par teinte, soit 24 bits par couleur, soit 3 octets par pixel. Le HDR réclame de plus de mémoire par pixel. À un moment où à un autre, il faut trouver cette mémoire quelque part. Même chose pour la 4K : il y a plus de pixels, donc plus de mémoire nécessaire pour les stocker. Avec une machine sans RAM supplémentaire, on fait comment ?
Une piste : le jeu dans sa globalité réclame moins de RAM. Et donc la version HD, sans 4K ni HDR, ne l’exploite pas. Ou bien alors on réduit la taille de choses secondaires, comme les tampons de cache disque. Mais alors la version 4K/HDR aura moins de cache, et sera en conséquence plus lente.
Le 08/09/2016 à 16h48
Intéressant.
Ca part d’une bonne intension, dommage qu’il y ait pas mal de mensonges écrits là-dedans également.
Le 08/09/2016 à 17h22
Le 08/09/2016 à 17h36
Le 08/09/2016 à 17h37
Le 08/09/2016 à 17h49
A peu près, un peu plus peut être.
Je viens de faire un panier sur materiel.net d’un PC avec une GTX 960 et i5 4460 en dessous de 600€. Tu joueras à tout en full HD pour ce prix.
Après c’est sûr que pour 800€ tu te fais une base plus sympa : un petit ssd en plus, le disque dur qui passe de 500go à 2 téra, alim de meilleur qualité, meilleur boitier, meilleur carte mère.
Edit : maintenant le secret c’est d’acheter CPU / CG d’occasion. Et la pour 600€ t’as vraiment un truc sympa.
Le 08/09/2016 à 17h53
Le 08/09/2016 à 19h10
Le 08/09/2016 à 19h53
Une config fort proche avec un i5-4xxx mais probablement avec une GTX660 vu que la 760 était neuve et encore trop chère à l’époque… donc c’était limite à l’époque pour avoir du 1080p60 avec les AAA, et il faudrait maintenant profiter de la baisse des prix des GTX9xx pour changer la VGA à moindre prix.
Le dollar plus faible qu’actuellement aidait bien aussi, d’ailleurs, je suis bien content d’avoir changé de PC il y a 2 ans pile, jusqu’à la sortie des GTX 1080 et 1070, la même config en neuf était 100 à 150 EUR plus chère qu’en septembre 2014.
Le 08/09/2016 à 20h10
Aucune idée, je sais même pas si les prix ont beaucoup baissé. Mais comparer le prix de la console au PC au moment de la sortie de la console va a l’avantage de la console. Forcément elle est produite en masse et ils touchent de l’argent sur les jeux, donc elle est pas chère c’est vrai.
Par contre au moment ou tu veux te mettre à jours tu ne garde rien, donc tu repaye le même prix. Sur un PC tu as un base que tu peux garder très longtemps. Et tu n’as pas la rigidité des générations des consoles, justement tu peux acheter les composants au moment ou ils ont un bon rapport qualité prix.
Le 08/09/2016 à 20h32
Le 08/09/2016 à 21h47
C’est bon j’ai trouvé l’argument choc pour décider ceux qui hésitent pour la ps4Pro !
Ils vont ressortir Last of Us en remastered !! " />
Last of Us Reremastered edition, special PS4Pro … J’ai un peu l’impression qu’on se fout de nous parfois, mais si ils font ça, ça donne déjà un signe qu’il y aura des jeux dédiés Ps4Pro.
PS : j’espère que les sites “spécialisés” ont mal compris et qu’il s’agit juste d’un patch.
Le 08/09/2016 à 22h08
Tu m’as compris, tu n’as pas une base qui te permet de rester à jour pour moins chère, d’ou le fait que sur la durée le PC revient moins chère.
Le 07/09/2016 à 21h55
D’out tu tiens cette information ? Je n’ai vu nul part que c’était du 2K natif upscalé en 4K. Ils ont uniquement parlé de 4K.
Sinon Kevin la Scoprio C’est 6 Tflops pas 8 ;)
Le 07/09/2016 à 21h55
Avant de passer au 4K, ils ne veulent pas passer au 1080@60fps d’abord? " />
Le 07/09/2016 à 22h03
Le 07/09/2016 à 22h05
de la logique raport a la faible augmentation de puissance et au fait que les jeux 1080p sont plutot a 30fps sur la ps4 actuelle. On aura plus de détails quand la console sera décortiqué car c’est pas sony qui nous diras la vérité ( on se rappel de la PS3 full HD annoncé mais en fait 720p upscalé au final XD ). Je trouve que sony a trop pris la confiance …
Le 07/09/2016 à 22h06
acec 4.2 Tflop ça ne sera jamais de la 4K ou si à 25fps façon console
je pense on aura du 2K avec de l’Upscaling en général
Le 07/09/2016 à 22h09
Le 07/09/2016 à 22h15
Ba d’un côté cela ne me surprend pas vraiment.
Pro ou pas sa reste tjr une ps4 en mi carrière et qui de toute manière a parfaitement effectué sa mission de renouer avec les bénéfices.
aucuns intérêts a pousser la ps4 pro a son maxi vaut mieux en garder sous le coude pour la futur Ps5 et s’assurer de bonne vente en fin de carrière avec une version Pro qui reste accessible niveau tarif :)
Rien avoir avec MS qui doit envoyer du lourd et qui lui n’attend que sa de passer a la prochaine génération.
Le 07/09/2016 à 22h22
C’est la même problématique pour MS tu pense que tu aura droit à quoi pour 400$ même dans 1 an même dans 2 ans faut pas rêver
Le 07/09/2016 à 22h35
Ah mais moi je m’attends pas a avoir la lune pour 400e.
Quand je parlais de MS c’était pas au niveau tarif puissance mais plutôt qu’il pousse a passer a la prochaine génération pour augmenter les ventes que le duel sois plus “équitable”
Donc rien avoir avec le ratio performance/cout simplement économique & industriel :)
Le 08/09/2016 à 00h11
en attendant déjà que grosoft était à la ramasse la il sont carrement enterré pour 2017
est on peut les comprendre
l’archi de la Xone est pas bonne pour recevoir une mise à jour
les base ne vont pas
alors que la PS4 avait de très bonne base car il avais fait le parie de la GDDR5 dès le début
donc très facile de booster leur console
microsoft doit revoir ça copie tout en assurant la rétro compatibilité
beaucoup plus dure
Le 08/09/2016 à 02h12
Ah bah on va peut être pouvoir jouer aux jeux qui sont sortis jusqu’à maintenant avec un framerate à peu près stable? Ça serait déjà pas mal " />
Franchement c’est la génération de consoles aux jeux codés avec les pieds. Je sais pas si c’est la faute à l’utilisation de moteurs de jeux qui se veulent génériques et qui donc enlève tout le travail d’optimisation par plateforme qu’il pouvait y avoir avant, mais la plupart des jeux auxquels je joue sur PS4 ont a un moment un un autre des baisses de framerate. Pour la plupart c’est occasionnel (mais déjà trop pour moi), pour d’autres c’est indécent… (genre le nouveau Batman par Telltale Games pas spécialement beau qui tourne lamentablement)
Au final ça fait pas beaucoup mieux voir moins bien sur certain jeux que mon PC portable avec une 940m…
Bref je m’en fou de la 4K ou HDR, mais je suis tenté de revendre ma PS4 pour racheter la Pro. Pour l’absence de lecteur bluray UHD, bon bah voilà quoi… tout le monde s’en fou même eux ^^ (je dis pas, c’est cool, mais déjà la liste de UHD dispo est faible, peu de gens ont des TVs 4k pour le moment, et les BR coûtent déjà la peau du cul même après ~10 ans, alors se faire une collection de UHD c’est vraiment pas pour tout le monde). Franchement 300€ pour une xbox one S qui servira a ça en plus de donner accès aux exclus MS, c’est pas si cher payé pour les early adopters du bluray UHD, surtout quand on se souvient des prix des premières platines BR.
Le 08/09/2016 à 02h30
Ben du coup, ils ont le “Projet Scorpio” prévu pour 2017 qui devrait déclasser la ps4 pro…
http://www.polygon.com/2016/9/7/12841596/microsoft-xbox-scorpio-playstation-4-ps…
Et en attendant, ils ont la Xbox S qui devrait supporter le 4k, même si ça devrait être pénible " />
Le 08/09/2016 à 04h34
Tu doit faire bien plus attention aux lumières, sinon tu risque d’avoir des rendus bizarre. C’est se que je pense en tous cas.
Le 08/09/2016 à 05h59
Je suis prêt a raquer pour un Bloodborne 4K :)
Le 08/09/2016 à 06h08
“ps4 pro” " />
Le 08/09/2016 à 06h14
C’est bien vu par Sony d’avoir doublé la conférence en Francais, ca fait plus soucieux du client qu’Apple.
Le 12/09/2016 à 07h47
C’est une Samsung UE40JU7000 UHD 4K 3D. Très bon modèle même s’il a fallu que je rachète des lunettes 3D, mes anciennes étant infrarouge, les nouvelles radio (mais j’y gagne car elles sont rechargeables !).
Le 12/09/2016 à 08h00
La console ne gère pas le bitstream des formats audio HD (Dolby Digital True HD et DTS HD Master Audio), c’est converti en PCM multicanal par la console. On pourrait dire que ces formats étant sans perte, ça ne fait pas de différence, mais les métadonnées additionnelles sont perdues durant le processus de conversion, ce qui empêche le support du Dolby Atmos quand présent sur le Blu-Ray.
Un comble quand on sait que même une PS3 gère ça correctement depuis des années…
Le 12/09/2016 à 08h06
Vu que mon 5.1 ne supporte pas ces formats, ça ne me gène pas. Mais si tu lui dis de juste balancer le signal sans y toucher, ça ne fonctionne pas ?
Le 12/09/2016 à 08h13
Non, la Xbox One trouve plus simple de toucher au signal que de le balancer directement, va comprendre la logique… " />
Enfin bon, une mise à jour logicielle est prévue, reste plus qu’à patienter.
Le 12/09/2016 à 19h56
Question bête(je ne sais pas) vu que les autres versions de console auront plus d’unités de calculs les jeux sortis précédemment seront t’il en 60 fps? GTA 5 par exemple ect
Merci
Le 13/09/2016 à 09h15
Salut les gars,
je demande un petit peu d’aide, avec lecture des 21 pages j’ai decidé de faire l´impasse sur cette génération de console. j’ai une ps3 avec une 20aine de jeux dont la moitier pas fini, les jeux que je joues regulierement c’est NBA 2k, skyrim bref des jeux que je peux trouver sur PC.
Mon problème c’est que j’ai lu que même en achetant des jeux boites sur console il me faut une connection or, je compte me monter ma tour avec win7 sans avoir a le passer à win 10 et je veux limiter les acces à internet (ma ps3 n’a plus accès à internet depuis bien longtemps.
est-ce encore possible d’acheter des jeux PC et jouer dans son coin sans avoir besoin de s’authentifier à gauche et à droite.
Steam c’est bien mais il me laisse peu de liberter de jouer sans connection.
Le 13/09/2016 à 12h20