Connexion
Abonnez-vous

Antisémitisme : François Hollande accuse de complicité les intermédiaires indifférents

Cinquante nuances de CRIF

Antisémitisme : François Hollande accuse de complicité les intermédiaires indifférents

Le 24 février 2015 à 09h02

Lors du diner annuel au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), François Hollande a une nouvelle fois mis la pression sur les intermédiaires d’Internet. Il leur demande d’agir contre les discours haineux, sous peine d’être qualifiés de « complices » indifférents de ces propos.

Hier soir au CRIF, François Hollande a réaffirmé sa volonté de faire en sorte qu’ « aucun propos, aucun acte antisémite ne demeurent sans réponse ». Les paroles antisémites, racistes (mais aussi homophobes) ne relèveront aussi bientôt plus du droit de la presse, mais du droit pénal « avec des peines adaptées, dissuasives, éducatives » prévient le chef de l’État. Le racisme et l’antisémitisme seront par ailleurs bientôt des circonstances aggravantes « lors de la commission de délit de droit commun ». Un plan de lutte sera présenté prochainement par Manuel Valls alors que la loi sur le renseignement devrait être présentée en Conseil des ministres le 19 mars prochain pour muscler les capacités d’anticipation.

L’intermédiaire, complice indifférent de l’antisémitisme

Seulement, l’une des briques du discours présidentiel s’est surtout focalisée sur Internet, l’anonymat et le rôle des intermédiaires. « La haine quand elle est anonyme, elle se démultiplie. Quand elle est cachée, elle finit par se révéler pour ce qu’elle est, et il n’y a pas de haine virtuelle dès lors qu’elle se répand ».

Sans négliger de stigmatiser l’internet zone de non-droit (« Le monde numérique n’est pas hors de notre réalité. Il ne pourra donc pas être hors de notre légalité »), il assure que « les grands opérateurs doivent être mis devant leurs responsabilités. Quand des sites de partage de vidéos en ligne diffusent des harangues antisémites ; quand, en un clic sur un moteur de recherche, on trouve des pages et des pages où se déploie impunément le négationniste, alors l’indifférence devient complicité. Et si vraiment les grands groupes Internet ne veulent pas être les complices du mal, ils doivent participer à la régulation du numérique. »

La messe est ainsi dite : ou les intermédiaires deviennent plus actifs, ou ils seront coupables de complicité d’antisémitisme, racisme et autres abus de la liberté d’expression. La rhétorique est classique (tu es avec moi, ou tu es contre moi), mais aussi assez habile puisque par définition, un hébergeur n’a pas à être actif au-delà des limites imposées par la loi.

Les limites imposées par la loi

Quelles sont ces limites ? L’article 6-I-7 de la loi sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN) leur impose, à l’égard de l'apologie des crimes contre l'humanité, de l'incitation à la haine raciale ainsi que de la pornographie enfantine, de « concourir à la lutte contre la diffusion » de ces infractions. De même, ces intermédiaires « doivent mettre en place un dispositif facilement accessible et visible permettant à toute personne de porter à leur connaissance ce type de données. Ils ont également l'obligation, d'une part, d'informer promptement les autorités publiques compétentes » ces activités illicites et, d'autre part, de rendre publics les moyens qu'elles consacrent à leur lutte.

Ces propos doivent être relativisés : fin janvier au Sénat, les services spécialisés du ministère de l’Intérieur ont déjà salué publiquement la bonne collaboration des acteurs du web, et notamment leur réactivité forte, de l’ordre de « quelques minutes », dans la suppression d’une vidéo problématique signalée par leur soin (voir également cette interview du service Abuse de Gandi, ou le bilan annuel de l'AFA). Mais pour le coup, le chef de l’État sait aussi qu’en demandant plus d’intervention active de la part des intermédiaires, ceux-ci vont aussi flirter avec le risque d’être requalifiés comme éditeurs, compte tenu des critères interprétés par la Cour de justice de l’Union européenne et la justice nationale. Une telle requalification permettrait alors de rechercher leur responsabilité, immédiatement, et non sous une forme conditionnelle comme le prévoit la LCEN (j'alerte l'hébergeur d'un contenu manifestement illicite, il est condamnable s'il ne fait rien en connaissance de cause).

Pédopornographie, racisme, antisémitisme

Le chef de l’État ne s’est cependant pas privé de comparer la lutte contre ces abus de la liberté d’expression à celle contre la pédopornographie : « puisque nous sommes parvenus à éliminer la circulation d’images pédopornographiques sur les réseaux, alors nous devons agir de la même manière contre ceux qui font l’apologie du racisme, de l’antisémitisme et du négationnisme ».

Seulement, autant l’illicéité d’une image pédopornographique frappe la rétine et l’évidence, autant ces propos peuvent parfois semer le trouble chez l’intermédiaire. Et pour cause, le statut des hébergeurs est le socle de la liberté d’expression (voir cette actualité et celle-ci) et la frontière entre la nécessité de lutter contre ces abus et le risque de flancher du côté de la censure peut être facilement franchie si on n’y prend pas garde. « Si on s'oppose à la hausse de la censure, [c’est] une complicité de terrorisme » résume sur Twitter Adrienne Charmet-Alix, coordinatrice à la Quadrature du Net. Dans le même sens, accentuer l’intervention des intermédiaires techniques, c’est nécessairement œuvrer en faveur d’une justice privée, ce qui exige de solides garde-fous pour éviter des abus dans la traque aux abus.

Un cahier des charges sur les épaules d’Apple, Google, Facebook et Twitter

Le chef de l’État a aussi évoqué le voyage de Bernard Cazeneuve dans la Silicon Valley, où le ministre de l’Intérieur a rencontré Facebook, Twitter, Apple et Google. Les quatre géants ont ainsi été invités en avril à Paris « afin d’obtenir un accord sur les retraits des contenus illicites et de permettre une coopération avec la plateforme Pharos de signalement qui sera elle-même renforcée en matériel et personnel ». Devant les invités du CRIF, Hollande a assuré que le gouvernement fixera « un cahier des charges clair et précis avec les dirigeants de ces géants de l’Internet et devant vous, je vous l’assure, nous contrôlerons son application ». Des propos suivis d’applaudissements nourris.

Commentaires (157)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







geekounet85 a écrit :



tiens l’excuse habituelle pour nous faire avaler n’importe quoi! c’est quoi aujourd’hui?







c’est le point pedobear <img data-src=" />



votre avatar







knos a écrit :



Oui oui laissons les intermédiaire définir le cadre de la lois. Des que ce sera un peu limite on vire (dans le doute)…



Sinon toujours bon d’être présent au dîner du CRIF quand on est un politique…





Surtout quand la même journée, le président de cette association se fend d’une déclaration qui aurait valu un procès à n’importe qui d’autre.


votre avatar

Pour en trouver faut quand même sacrément chercher. Puis installé TOR.. Puis le virer



Maintenant que je sais que ca existe je ne chercherai plus <img data-src=" /> mais c’est quand même pas a la porté de tous faut avouer.

votre avatar

Oui mais comme les victimes n’était pas juive. Le seul racisme qui est dangereux … (au poins d’avoir sont terme dédié dans la loi…)

votre avatar

&nbsp; Ça faisait un moment que j’avais plus vu qqch sur la lutte contre le négationnisme… Lutte en violation avec l’esprit de la Charte de l’ONU selon le conseil des droit de l’homme de cet institution (comme la guerre en Lybie, en Afghanistan et toute les interventions de l’OTAN).



Et j’ai hâte de voir Valls en prison pour avoir déclarer que les juifs étaient supérieurs aux autres français ou que pas assez de blanc dans une ville ça donne une salle image.

votre avatar

Dernièrement : “ma seulle mission c’est de mobilisé contre l’antisémitisme”



C’est vrai qu’en temps que premiers ministre … comme il n’y a plus d’autre problème en france.

votre avatar

ceux qui produisent ou consomment ce genre d’images, je m’en fais pas pour eux, la “difficulté” technique elle est du niveau du procès IRC “pas pour les neophytes”. Des tuto et autres astuces pour bien le régler ca ne manque pas.



C’est juste une belle petite phrase pour dire “eh regardez on lutte contre les pedophiles” alors qu’en coulisse, oui il y a effectivement une traque, mais rendue difficile avec le darknet de manière générale, donc OUI les images continuent a circuler sur les réseaux.

votre avatar







knos a écrit :



Oui mais comme les victimes n’était pas juive. Le seul racisme qui est dangereux … (au poins d’avoir sont terme dédié dans la loi…)





Je suis loin d’être un adepte du complot juif, mais faut avouer que si c’était Boubakeur, le CRIF et la LICRA aurait été déposé plainte conjointement dans l’heure qui suit…


votre avatar

Ha c’est vrai que les injustices sociales, les ghettos, l’égalité homme-femme, combattre LES intégrismes ( et pas juste un seul bien particulier) … , combattre l’inégalité d’accès du soin, etc … c’est pas important …



Préparons le terrain pour les fachos …. comme ça si un jour ils prennent le pouvoir, on pourra dire merci à l’UMPS d’avoir préparé le terrain avec des lois d’exceptions ,de censure, etc ….&nbsp;

votre avatar

Il est complotiste d’énoncer des déclaration ou des faits si cela va contre l’intérêt du gouvernement, du Crif, de la Licra, des USA, de l’U.E et d’Israël.



Tu peux par contre dénoncer Poutine ou le gouvernement chinois.

votre avatar

Je ne crois pas au complot juif. Je pense que ca en arrange certain de créer volontairement cette atmosphère antisémite. Et je ne pense pas que ceux qui tirent les ficelles soit plus juif ou autre…



Par contre l’occident a un intérêt non dissimuler pour Israël (base au moyen orient …) Et israel fait du lobbisme intensif dans nos pays. Dans quelque temps au aura plus le droit de critiquer ce magnifique pays (je prend les devant) au non de la lutte contre l’antisémitisme…

votre avatar

J’ai bien vu que j’ai reçu l’étiquette complotiste sur ma tête maintenant. Mais bon le plus dur après c’est de faire comprendre que NON JE NE CROIS PAS AU REPTILIEN

votre avatar







knos a écrit :



Je ne crois pas au complot juif. Je pense que ca en arrange certain de créer volontairement cette atmosphère antisémite. Et je ne pense pas que ceux qui tirent les ficelles soit plus juif ou autre…



Par contre l’occident a un intérêt non dissimuler pour Israël (base au moyen orient …) Et israel fait du lobbisme intensif dans nos pays. Dans quelque temps au aura plus le droit de critiquer ce magnifique pays (je prend les devant) au non de la lutte contre l’antisémitisme…





C’est un bon résumé <img data-src=" />



PS : ce n’était pas pour te taxer de complotiste, mais pour bien clarifier les choses, et qu’il n’y ait pas d’amalgame de fait sur nos propos respectifs.


votre avatar

“puisque nous sommes parvenus à éliminer la circulation d’images pédopornographiques sur les réseaux”



C’est pas comme si plusieurs politiques dont le président était mouillé dans une affairte de pédophilie mais bon, ça m’étonne même plus ce genre d’annonce bidon !

votre avatar
votre avatar

Et sinon, c’est quoi le complot?



Tout le monde en parle, mais à chaque fois que je demande, y a plus personne pour énoncer clairement de quoi il retourne.



C’est chiant à la longue.

votre avatar

Le “président” des présidents, Roger Cukierman a pourtant déclaré quelques heures auparavant avant ce diner (900 euros par personne, dont 800 peuvent être remboursés par l’État) “Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans…”



Pourtant, on appelle cela du racisme, mais les autres “minorités”, on peut les insultes, calomnier, profaner leur cimetière, lieux de cultes, sans que cela n’émeuve le moindre politique….



Il faut voir les dégâts faits par la LDJ et le betar, et co., saccage, ratonnades, destructions de biens publics, menaces, intimidations, etc. Mais c’est pas de la violence. c’est un hobby pour se défouler de tant à autre….



Pauvre France de l’arrière-garde de la République !!!

votre avatar

Tu as reçu ton invitation? Moi pas.

votre avatar







knos a écrit :



Et ils ce font même explosé la gueule par la LDJ (ligue de défense juive) Mais chut





Cette même ligue qui fait de la casse lors d’une manifestation pro

palestinienne ce cache derrière les CRS et dans des synagogues. Que

titre les journaux. Attaque antisémite devant une synagogue…



Mais ça doit surement être normal je dois moi aussi avoir un cerveau malade.





Non,rassure toi,le président de la communauté juive limougeaude est également en train de prendre conscience du problème en déclarant :“on n’est pas sionistes,nous sommes Français” et qui peut le contester ? Renier 2000 ans d’histoire de la communauté Juive en France comme ça ? Sérieusement ?!? Ils étaient là avant les Francs bordel ! Ou sont passé les Juifs résistant sous l’occupation ? Doit-on résumer leurs histoire à la Shoah ? Surement pas pour ma part,je suis trop attacher a l’histoire pour me torcher avec…


votre avatar

Quand la discrimination devient un lobby…. <img data-src=" />

votre avatar







knos a écrit :



Déjà tu pourra attaquer des juifs pour antisémitisme. Remarque ça créera un précédant rigolo.





http://www.europe-israel.org/2014/10/attali-a-propos-de-zemmour-un-juif-antisemi…

<img data-src=" />


votre avatar

Le mec défend gaza aussi grave erreur. C’est moi au les sioniste ca fait quand même vachement sectaire? Les témoins de Jéhovah fonctionne pareil. Si tu critique le groupe tu dégage.

votre avatar

La lutte contre la pédocriminalité sur Internet est une vaste hypocrisie car celle-ci, contrairement à la “”“simple”“” pédophilie, concerne essentiellement les élites. Oui, les élites. Des gens soit-disant bien sous tous rapports.



Informez-vous ! Allez prendre connaissance de témoignages d’anciens repentis, c’est effrayant. Vous ne pouvez d’ailleurs pas imaginer de quoi il est question, ça dépasse l’entendement.

votre avatar

complotiste

votre avatar







js2082 a écrit :



Peut-on encore parler de complot quand la planète entière en fait partie?

<img data-src=" />





Si t’as déjà eu une conversation politique avec des amis dans une soirée privée, tu en fais partie <img data-src=" />


votre avatar

Il faudrait plutôt profiter que le discours de haine soit libre pour travailler sur les causes de ces discours.



Essayer de masquer les symptômes c’est digne de la politique de l’autruche.

votre avatar

C’est clair. Si ceux ayant des propos nauséabond pouvait débattre librement il n’aurait pas l’impression d’être persécuté et donc que leurs système entier leur en veut. Et en prime ce serait beaucoup plus simple de les identifier.

votre avatar







js2082 a écrit :



Peut-on encore parler de complot quand la planète entière en fait partie?

<img data-src=" />

&nbsp;





J’ai des amis Franc-mac’ qui me disent que non. <img data-src=" />



En parlant de ça,si vous ne connaissez vraiment rien sur le sujet (comme moi il y a peu),le petit journal en avait pondu une spéciale.


votre avatar

lol



Pourtant habitué à découvrir des trucs abjects au cours de mes activités de cerveau malade, je dois dire que pour la pédocriminalité, il m’a fallu 48h pour m’en remettre ! Sans mentir !

votre avatar







efbie a écrit :



lol



Pourtant habitué à découvrir des trucs abjects au cours de mes activités de cerveau malade, je dois dire que pour la pédocriminalité, il m’a fallu 48h pour m’en remettre ! Sans mentir !





Te plaint pas, quand on m’a posé ma sonde anale, j’ai mis une semaine à pouvoir m’assoir sans pleurer <img data-src=" />


votre avatar

Pareil et je suis encore choqué. J’avais même honte d’avoir fait l’expérience. C’était vraiment pour savoir. Maintenant je sais. Mais je reste convaincu que ce n’est pas a la porté de n’importe qui non plus.

votre avatar







Razorgore a écrit :



Il faudrait plutôt profiter que le discours de haine soit libre pour travailler sur les causes de ces discours.





+1







Razorgore a écrit :



Essayer de masquer les symptômes c’est digne de la politique de l’autruche.





Ça ne les masque pas, au final, ça les exacerbe…


votre avatar







Avygeil a écrit :



Un Etat laïque c’est juste un Etat où il n’y a pas de culte imposé aux citoyens et où l’administration publique ne favorise “a priori” (vive l’Alsace) aucune des religions.



Après, les hommes politiques peuvent être religieux, croyants, athés, pastafariens, et se faire influencer par qui ils veulent, c’est pas illégal.



Il y a quelques décennies, des curés étaient députés ou autres, et ça choque pas.



Laïc, ça veut pas dire anti-clerical ou anti-religieux.





Regarde la météo ou le calendrier et redis moi que la France est laïque dans les faits&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Pour un état laïque, c’est dingue le pouvoir accordé à tout ces loobbys religieux en France.



Quand des gens prétendent parler dans leur tête à des êtres imaginaires omnipotents, faudrait les obliger à consulter un psychiatre.



:-/





Les dashâvatâras de Vishnoudésapprouve ce message&nbsp; <img data-src=" />


votre avatar

Oui , c’ est défini par la loi de “séparation des églises et de l’ état” . C’ est le pilier de la liberté de conscience et de culte.

votre avatar

Antisionisme assimilé à antisémitisme il suffis de regarder la photo du tout mou ;)

votre avatar

Le calendrier ,je vois ,mais la météo ? <img data-src=" /> Je vois plus tes exemples comme un héritage culturel que comme une violation de laïcité personnellement ,donc ça ne me choque pas vraiment .

votre avatar

qui te dit que le lendemain c’est la Saint machin <img data-src=" />

votre avatar

ah oui d’ accord <img data-src=" />

votre avatar

oui…mai ça, c”était AVANT !

la Société a, quelque peu, évoluée depuis !

votre avatar







Hyrakama a écrit :



Le calendrier ,je vois ,mais la météo ? <img data-src=" /> Je vois plus tes exemples comme un héritage culturel que comme une violation de laïcité personnellement ,donc ça ne me choque pas vraiment .





N’empêche que Saint Christophe,ça reste le meilleur champ de force que l’on peut appliquer dans une bagnole. <img data-src=" />


votre avatar

On a essayé le calendrier révolutionnaire, mais la “semaine” de 10 jours c’était trop chelou <img data-src=" />

votre avatar

Coupons lui la tête !

votre avatar

La Chine arrive bien a réguler le net comme dirait barbier ^^



L’exemple a suivre est devenu la Chine, bravo le PS…

votre avatar

Non. L’article 2 de la loi de 1905 ce n’est pas “l’administration publique ne favorise aucune des religions”. Ce n’est pas une question de favoritisme ou de préférence.



L’article c’est “La République ne reconnaît (…) aucun culte”.



Le culte catho n’est pas reconnu.

Le culte juif n’est pas reconnu.

Le culte musulman n’est pas reconnu.

point.

votre avatar

A chaque fois que je vois notre charlatan en photo, j’ai l’impression que son visage est en train de fondre.

votre avatar



Lundi soir, François Hollande a en effet déclaré, à propos des&nbsp;auteurs

de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin,

qu’ils étaient&nbsp;«Français de souche, comme on dit». Une allusion au

propos du président du Crif accusant, dans la matinée, de jeunes

musulmans d’être derrière toutes violences antisémites.

Leparisien



On&nbsp; te vire en 2017 charlatan

votre avatar

Magnifique, et ça continue sur l’utilisation des mots. Il voudrait lutter contre les discriminations “raciales”, il commencerait par arrêter de parler antisémitisme que ça serait un bon début.

&nbsp;

Et pour le reste, s’il y a une fièvre “d’antisémitisme” comme ils disent, ce ne sont pas les intermédiaires techniques les responsables (après tout, on ne fait que parler “d’antisémitisme” sur leur réseau/plateforme d’hébergement), mais ceux qui en parlent … (homme politique racontant n’importe quoi, journalistes invitant les hommes politiques racontant n’importe quoi, etc)

votre avatar







NXI a écrit :



Pédopornographie, racisme, antisémitisme





tiens l’excuse habituelle pour nous faire avaler n’importe quoi! c’est quoi aujourd’hui?


votre avatar

Oui oui laissons les intermédiaire définir le cadre de la lois. Des que ce sera un peu limite on vire (dans le doute)…



Sinon toujours bon d’être présent au dîner du CRIF quand on est un politique…



“Le chef de l’État ne s’est cependant pas privé de comparer la lutte contre ces abus de la liberté d’expression à celle contre la pédopornographie : « puisque nous sommes parvenus à éliminer la circulation d’images pédopornographiques sur les réseaux, alors nous devons agir de la même manière contre ceux qui font l’apologie du racisme, de l’antisémitisme et du négationnisme ».”



Les réseaux partagent ce genre d’image sont “hélas” suffisamment malin pour pas ce montrer… Contrairement au mec un peu con qui dit “j’aime pas les juifs” sur facebook…

votre avatar







PCI a écrit :



puisque nous sommes parvenus à éliminer la circulation d’images pédopornographiques sur les réseaux





<img data-src=" /> ah bon ?


votre avatar

Je suis Charlie…. Et bah, et bah, on a vite perdu l’esprit de la liberté d’expression. Comment un opérateur ou intermédiaire pourrait-il juger du caractère antisémite d’un propos et prendre le “droit” de censurer des propos ?

Ou fixer la limite entre le racisme et la caricature par exemple ? <img data-src=" />

votre avatar

Enorme la signature <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







efbie a écrit :



lol



Pourtant habitué à découvrir des trucs abjects au cours de mes activités de cerveau malade, je dois dire que pour la pédocriminalité, il m’a fallu 48h pour m’en remettre ! Sans mentir !





Sincérement, je plains les flics qui doivent aller la dessus pour enqueter.


votre avatar

Normal, le médecin était un alien et t’a mit le même modèle que Éric Cartman.

votre avatar







Zergy a écrit :



Normal, le médecin était un alien et t’a mit le même modèle que Éric Cartman.





Comment t’as deviné ? On t’en a posé une à toi aussi ?


votre avatar







PCychologue a écrit :



Le “président” des présidents, Roger Cukierman a pourtant déclaré quelques heures auparavant avant ce diner (900 euros par personne, dont 800 peuvent être remboursés par l’État) “







Wtf, tu as une source ?


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est ça <img data-src=" />





Hô putain,énorme ce schéma,on sous-estime les bienfait de la cocaïne parfois <img data-src=" />&nbsp;


votre avatar

Tout va bien, il reste les cathos et les musulmans à basher

votre avatar

La prochaine fois qu’un mec roule trop vite sur l’autoroute je m’en prends à la société d’autoroute…

votre avatar

Ce qui est bien ce que tout doucement on y voit plus clair, beaucoup d’analyses de la dissidence&nbsp; sont justes, très juste même.



Mais ne vous méprenez pas : si tous est affiché au grand jour c’est que le processus engagé est IRREVERSIBLE … pour nous !!!!!!

votre avatar

et les asiat’

votre avatar

Il n’a jamais exister. Direct après la manif les politiques et média sautait sur Dieudonné.

votre avatar

Après c’est comme tout. Au un moment ça deviens une habitude. Mais ca doit être dur (et je ne parle pas de l’entre jambe) au début

votre avatar

Faux ! C’est le point Jean-Luc Lahaye

votre avatar

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle dans ce genre de taf :



La mauvaise nouvelle, c’est que tu t’y habitues jamais.



La bonne nouvelle, c’est que tu t’y habitues jamais.

votre avatar

Rien n’est irréversible. Mais faudrait ce sortir les doigts du cul.

votre avatar

Envers qui ?

Quelle race, si tu préfères ?

votre avatar

Ça commence à faire chier tout le monde ces histoires. Oui il faut combattre tous les racismes et le communautarisme mais quand tu entends le président du CRIF qui balance des saloperies et qui va s’en sortir sans l’ombre d’une condamnation alors que Dumas s’est fait ruiner par tous ? 2 poids / 2 mesures ? Sérieusement ça commence à devenir du grand n’importe quoi dans ce pays.

votre avatar

Ca fait longtemps que c’est n’importe quoi dans le pays <img data-src=" />

votre avatar

http://www.liberation.fr/societe/2013/07/18/a-la-mosquee-de-paris-le-message-d-affection-de-valls-aux-musulmans_919101



Mon dieu&nbsp;Parbleu! le premier ministre est aussi à la solde du complot musuman&nbsp;islamiste!



“Une manière pour la République &nbsp;d’adresser des regards d’affection aux musulmans de notre pays”

“s’engage à lutter contre l’islamophobie”

votre avatar

Je dirais depuis la révolution colorée mai 68

votre avatar

Venant d’un complice des banksters, c’est assez comique cette histoire. Francois Hollande, tu n’es qu’un détail de l’histoire.

votre avatar

“L’intermédiaire, complice indifférent de l’antisémitisme”

Fonctionne aussi et d’abord avec : Hollande, complice indifférent du chômage et de l’appauvrissement flagrant des classes moyennes. Juste pour donner un exemple.



“Pédopornographie, racisme, antisémitisme”

Voilà, et aussi guerres, faim dans le monde, SIDA, suicides et troubles dépressifs, attentats, réchauffement climatique, Diesel, fautes d’orthographe et défaite des Bleus à la coupe du monde.

Tout ça c’est la faute d’internet, bordel puisqu’on vous le dit !!!

votre avatar







philoxera a écrit :



Venant d’un complice des banksters, c’est assez comique cette histoire. Francois Hollande, tu n’es qu’un détail de l’histoire.







Il n’est peut être qu’un détail comme Sarko et tous les autres. Sauf qu’en attendant, ils vivent dans la même période historique qu’eux et je me tape leur conneries.



Sauf que moi, je n’ai pas une durée de vie qui me permette de dire qu’ils n’étaient qu’un détail dans mon histoire.


votre avatar

Tous des cons bandits <img data-src=" />

votre avatar







DarKCallistO a écrit :



knos expose pourtant un point essentielle : la confusion entre antisémitisme et antisionisme.



Des Juifs antisionistes ça existe,mais chut ! S'pas bien







Cette confusion qui arrange autant l’Iran que l’extrême-droite israélienne au pouvoir…

&nbsp;

Malheureusement, je crois que le mal est fait, le sioniste est à la fois un mec pour la politique israélienne, voir pour l’état hébreu biblique, mais aussi un juif, un occidental, un américain, un non-musulman, un chiite ou un sunnite suivant le coin du monde, un libéral, un type pour le droit des femmes etc, tout le monde l’utilise un peu comme il veut (les journaux d’Iran sont hallucinant de ce point de vue). D’où la phrase de Chomsky “Je suis sioniste, mais la définition du sionisme aujourd’hui fait de moi un anti-sioniste”



Du coup, personnellement, j’ai tendance à me méfier des types qui me parlent de sionisme et d’anti-sionisme, surtout hors d’Israel et de la Palestine enfait, ou, par contre la question existe et est posée en des termes bien plus pragmatiques et géopolitique qu’en France, notamment avec des partis politiques qui ont pour projet des états différents de celui que nous avons aujourd’hui, même si j’avoue que je n’ai pas trop creusé, il me semble bien que des parti communistes juifs et arabes soient pour un Etat palestinien uni.

&nbsp;Et c’est pour ce la que je suis convaincu que le conflit israélo-palestinien est avant tout une guerre de l’information et du slogan, et que comme la paix est aujourd’hui impossible, le misérabilisme permet une corruption hallucinante… Je parle des aides octroyés à la fois à l’armée israélienne et à l’Autorité Palestinienne qui m’ont l’air de rouler sur l’or.

C’est en tout cas le ressentit que j’ai eu à la vue des nombreux slogans ou se mêlent sans honte politique et religion, des muésin qui appellent à la prière en 4x4 BMW et tout un tas de trucs invraisemblable, vraiment très étrange dans les territoires occupés.



Après le problème français est bien plus centré sur des mœurs j’ai l’impression. La bien-pensance et le politiquement correcte oblige à être du côté des juifs si bien qu’on en fait des intouchables.(Ce qui n’a d’ailleurs jamais servit aux juifs : Quand les juifs d’Algérie sont devenus français, beaucoup de ceux qui habitaient au Maghreb ont été rejeté, les discours étant d’ailleurs sensiblement les mêmes qu’aujourd’hui sur le complot)

D’ailleurs, si on regarde les commentaires sur des sites d’infos juifs, et bien on voit que ceux-ci ne se sentent pas plus protégés que les autres et que BFM TV&nbsp; et I-télé son contre eux. N’y a-t-il pas du coup, tout de même une sorte de nombrilisme à l’égard des juifs et de la part de la communauté juive même, exacerbée par les médias ? Et si les problèmes de racisme sont une réalité, les médias ne créaient pas une exclusion ?

Bon malheureusement, ça me prendrait un peu trop de temps pour tout développer (d’autant que mes réponses ne sont pas forcement les plus pertinentes) Mais, je n’ai jamais eu l’impression que les médias étaient particulièrement pro-israel quand il s’est agit de dénoncer la différence de moyens entre l’armée israelienne et les palestiniens (et c’est tant mieux) mais du coup, les discours complotistes ne viennent pas de là, ou alors certains ont des œillères… fin bon^^


votre avatar

Pour un état laïque, c’est dingue le pouvoir accordé à tout ces loobbys religieux en France.



Quand des gens prétendent parler dans leur tête à des êtres imaginaires omnipotents, faudrait les obliger à consulter un psychiatre.



:-/

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Pour un état laïque, c’est dingue le pouvoir accordé à tout ces loobbys religieux en France.



Quand des gens prétendent parler dans leur tête à des êtres imaginaires omnipotents, faudrait les obliger à consulter un psychiatre.



:-/





spèce de complotiste à la solde du lobby médical!!!! <img data-src=" />


votre avatar

Brazil ….



Nous pouvons un peu tous les mélanger …



Mais continuons , les umps sont bien continuons …



Nous sommes dans le même état qu’avant la révolution …les mêmes conditions …mais restons dans notre quotidien égoïste

votre avatar

Comment peut-on glorifier la liberté d’expression et vouloir contrôler l’internet de plus en plus étroitement ? L’interdit est souvent plus attractif que ce qui est estampillé “pensée autorisée par le chef de l’Etat”; pour vaincre le racisme, il faut une lutte d’idées, les lois sont insuffisantes ; à moins que le racisme n’ait déjà gangrené la société ?

votre avatar







Alameda a écrit :



Et sinon, comment on fait le distinguo entre un propos antisémite, une critique (pas au sens péjoratif du terme) des “juifs”, etc… ?

Comme le dit si bien Marc une photo pédopornagraphique, ça saute aux yeux, autant une suite de question/réponse avec argumentation, c’est plus difficile à statuer.

&nbsp;



Vous êtes naïfs. Un blog d’ado fait par des ados pour des ados aura le même aspect “polémique” qu’un blog d’étude sur le racisme.

&nbsp;Vite, interdisons aux ados de faire des blogs ! quel scandale !


votre avatar

Un Etat laïque c’est juste un Etat où il n’y a pas de culte imposé aux citoyens et où l’administration publique ne favorise “a priori” (vive l’Alsace) aucune des religions.



Après, les hommes politiques peuvent être religieux, croyants, athés, pastafariens, et se faire influencer par qui ils veulent, c’est pas illégal.



Il y a quelques décennies, des curés étaient députés ou autres, et ça choque pas.



Laïc, ça veut pas dire anti-clerical ou anti-religieux.

votre avatar

yep

votre avatar

Remplacer raciste par antisémite si tu préfères…





  • Dieudonné est antisémite. La loi le poursuit dans un cadre très clair qui ne remet pas en cause la liberté d’expression.





    Je parle des condamnations passées, la dernière en date, je n’ai pas suivi : #Charlie-Coulibaly, c’est ça ?

votre avatar

“Remplacer raciste par antisémite si tu préfères…”



Ou par Homophobe, Xénophobe etc … hein, on met ce qu’on veut ?

Le niveau s’élève de plus en plus pour certains.

votre avatar

On peut mettre “connard”, sinon. Ça marche bien, et on peut arrêter de se prendre la tête sur la sémantique des discriminations.

votre avatar

Bah, tous ces comportements sont motivés par la haine et condamnés par la loi au même titre.

votre avatar

“Antisémitisme&nbsp;: François Hollande accuse de complicité les intermédiaires indifférents”.

Oui, surtout quand on a lu cela…



http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manuel-Valls-a-secretement-rendez-vous-ave…



ON SAIT DE QUOI IL PARLE ! <img data-src=" />



A quand les camps pour ceux qui ne seront pas bien vu des copains de tout de beau monde ? <img data-src=" />



&nbsp;



&nbsp;

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Surtout quand la même journée, le président de cette association se fend d’une déclaration qui aurait valu un procès à n’importe qui d’autre.



Ou comme Attali :



youtube.com YouTubeou Goldnadel :



&nbsphttp://www.ujfp.org/spip.php?article2763



Pourquoi aucune condamnation pour ces trois-là (et bien d’autres encore) ?

&nbsp;

Omar Djellil, ancien de “SOS fascisme”, pardon “racisme” le dit ici, entre 4’25”–&gt; 4’39” :&nbsp;



youtube.com YouTube(mais l’ensemble du contenu est tout aussi édifiant)


votre avatar

Tout à fait !



L’un d’entre eux s’en est même VANTÉ sur un plateau télé, il y a des années, racontant combien il était excitant de se faire déshabiller par une PETITE FILLE.

En affirmant, plus tard, que c’était pour plaisanter.&nbsp;&nbsp;



Un autre, dans un lire, parlait de ses aventures avec de “jeunes hommes” (hum !).

&nbsp;

Si le citoyen lambda en faisait autant…

votre avatar

il serait temps de réécrire CETTE Loi de 1905 !

plutôt que de la détourner !

exp. : comme l’Etat ne peux pas financer directement la construction d’une Mosquée ….

…il subventionne une Association de Musulmans, qui elle-même financera la construction !




  • “faut arrêter avec CE p’tit jeu là” !!! <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







knos a écrit :



J’ai bien vu que j’ai reçu l’étiquette complotiste sur ma tête maintenant. Mais bon le plus dur après c’est de faire comprendre que NON JE NE CROIS PAS AU REPTILIEN





La vérité est ailleurs.<img data-src=" />


votre avatar

Ce n’est pas toi qui me taxe de complotisme. Mais bien les regles qui commence a ce mettre en place.



Valls la bien dit faut combattre l’antisémitisme ou il y a une source. Les sites complotismes et ceux qui repende les diverse théorie du complot en font parti. Comme cela dans quelque temps il ce rendront incritiquable au nom de la loi…

votre avatar

Une enquette de dieudo de mechansoral <img data-src=" />

votre avatar







js2082 a écrit :



Et sinon, c’est quoi le complot?



Tout le monde en parle, mais à chaque fois que je demande, y a plus personne pour énoncer clairement de quoi il retourne.



C’est chiant à la longue.





C’est ça <img data-src=" />


votre avatar







knos a écrit :



Je ne crois pas au complot juif. Je pense que ca en arrange certain de créer volontairement cette atmosphère antisémite. Et je ne pense pas que ceux qui tirent les ficelles soit plus juif ou autre…



Par contre l’occident a un intérêt non dissimuler pour Israël (base au moyen orient …) Et israel fait du lobbisme intensif dans nos pays. Dans quelque temps au aura plus le droit de critiquer ce magnifique pays (je prend les devant) au non de la lutte contre l’antisémitisme…





Tu n’y crois pas mais tu le développe, hop, dénoncé sur Pharos <img data-src=" />





Bon, sinon et à moins que cela ne m’est échappé, il est quand même incroyable de ne voir aucun grand média analyser les déclarations de nos hommes et femmes politiques….


votre avatar







FunnyD a écrit :



Tu n’y crois pas mais tu le développe, hop, dénoncé sur Pharos <img data-src=" />





Bon, sinon et à moins que cela ne m’est échappé, il est quand même incroyable de ne voir aucun grand média analyser les déclarations de nos hommes et femmes politiques….





knos expose pourtant un point essentielle : la confusion entre antisémitisme et antisionisme.



Des Juifs antisionistes ça existe,mais chut ! S’pas bien


votre avatar

Il y a “séparation de l’église et de l’Etat” en France. Ca n’a pas l’air d’être bien clair pour tout le monde. Mais ne faudrait-il pas dire “séparation des églises et de l’Etat” pour enfoncer le clou?

votre avatar

Vous allez l’avoir votre neutralité du Net : bien régulée, bien censurée, bien aux ordres (comme vous).

votre avatar

C’est quoi ce schéma bidon ? Y’a même pas les reptiliens et les nazis de la face cachée de la Lune.

Remboursez ! <img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



Bon, sinon et à moins que cela ne m’est échappé, il est quand même incroyable de ne voir aucun grand média analyser les déclarations de nos hommes et femmes politiques….







On ne mord pas la main qui te nourris.


votre avatar

Et ils ce font même explosé la gueule par la LDJ (ligue de défense juive) Mais chut



Cette même ligue qui fait de la casse lors d’une manifestation pro palestinienne ce cache derrière les CRS et dans des synagogues. Que titre les journaux. Attaque antisémite devant une synagogue…



Mais ça doit surement être normal je dois moi aussi avoir un cerveau malade.

votre avatar







DarKCallistO a écrit :



knos expose pourtant un point essentielle : la confusion entre antisémitisme et antisionisme.



Des Juifs antisionistes ça existe,mais chut ! S’pas bien





<img data-src=" /> Il y a un vrai danger à utiliser l’antisemistisme comme un véritable fourre tout.



tmtisfree a écrit :



On ne mord pas la main qui te nourris.





ben ils mordent un peu, mais ils oublient de remettre leur dentier bien souvent. <img data-src=" />


votre avatar

Déjà tu pourra attaquer des juifs pour antisémitisme. Remarque ça créera un précédant rigolo.

votre avatar

Ah cette éternelle ritournelle…

votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est ça <img data-src=" />





Peut-on encore parler de complot quand la planète entière en fait partie?

<img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar







Zergy a écrit :



C’est quoi ce schéma bidon ? Y’a même pas les reptiliens et les nazis de la face cachée de la Lune.

Remboursez ! <img data-src=" />





Il le dit lui-même, c’est pas complet.



Il n’y a pas non plus le lobby des poseurs de cercles de culture. Mais bon, la nébuleuse est trop complexe. Si l’on doit cartographier tout l’univers et toutes les espèces, on s’en sort plus.


votre avatar

Je suis convaincu que si.

votre avatar

Hollande face à ses maîtres : les sionistes.

votre avatar







knos a écrit :



Après c’est comme tout. Au un moment ça deviens une habitude. Mais ca doit être dur (et je ne parle pas de l’entre jambe) au début





Je ne pense pas, j’espère juste qu’il y a un bon suivi psychologique.


votre avatar

J’espère aussi.

votre avatar

Ils visionnent des vidéos gérontophiles le soir pour compenser <img data-src=" />

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Ils visionnent des vidéos gérontophiles le soir pour compenser <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Equilibrium ….Gattaca…

votre avatar

1984 plus.

votre avatar

Et sinon, comment on fait le distinguo entre un propos antisémite, une critique (pas au sens péjoratif du terme) des “juifs”, etc… ?

Comme le dit si bien Marc une photo pédopornagraphique, ça saute aux yeux, autant une suite de question/réponse avec argumentation, c’est plus difficile à statuer.



“Quand à la neutralité des acteurs du web, je me torche avec” dixit FH :‘(







ActionFighter a écrit :



Surtout quand la même journée, le président de cette association se fend d’une déclaration qui aurait valu un procès à n’importe qui d’autre.





La seule chose que je me suis dit quand je l’ai entendu au infos, c’est “Oh putain le con !”





knos a écrit :



Et ils ce font même explosé la gueule par la LDJ (ligue de défense juive) Mais chut



Cette même ligue qui fait de la casse lors d’une manifestation pro palestinienne ce cache derrière les CRS et dans des synagogues. Que titre les journaux. Attaque antisémite devant une synagogue…



Mais ça doit surement être normal je dois moi aussi avoir un cerveau malade.



Malheureusement,les critiques envers l’état d’Israël et la communauté juive ne sont plus possibles au risque de passer pour un gros fachos néo-nazis de base.



&nbsp;


votre avatar

Ils n’enquêtent pas vraiment. Ils ont plutôt pour rôle d’étouffer les affaires.&nbsp;



Et de temps en temps, on jette en pâture un Patrice Allègre ou un Emile Louis. On le présente comme un prédateur isolé, on lui impute les disparitions des gosses et les notables impliqués peuvent continuer d’agir en toute impunité.

votre avatar







js2082 a écrit :



Et sinon, c’est quoi le complot?





Le Nutella est produit par les Francs-Maçons


votre avatar







efbie a écrit :



Ils n’enquêtent pas vraiment. Ils ont plutôt pour rôle d’étouffer les affaires. 



Et de temps en temps, on jette en pâture un Patrice Allègre ou un Emile Louis. On le présente comme un prédateur isolé, on lui impute les disparitions des gosses et les notables impliqués peuvent continuer d’agir en toute impunité.





Euh…. Source?


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Ce qui est bien ce que tout doucement on y voit plus clair, beaucoup d’analyses de la dissidence&nbsp; sont justes, très juste même.&nbsp;





Dissidence ou pas (terme franchement exagéré d’ailleurs), les cerveaux sains commencent doucement, mais sûrement, à considérer les cerveaux malades.



Ils remarquent de plus en plus que nombre de choses ne tournent pas rond et commencent à apprécier les efforts de réinformation fournis par les cinglés de toute nature avides de vérité.



Tout le monde l’avait compris mais cette lutte contre la haine sur Internet a pour unique objectif de faire taire des voix qui dérangent et vont à terme remettre en cause l’ordre établi. Ce n’est qu’une question de temps, ils se savent démasqués et ils risquent donc se comporter comme un animal blessé.

Quant à ce gouvernement qui ne gouverne rien, il se sait illégitime d’où sa propension a utiliser toujours plus la coercition.


votre avatar

Cherche et tu trouveras !



SI je n’ai pas fourni de lien quelconque jusqu’à présent, c’est pour une bonne raison que je mentionnerai pas d’ailleurs ! ;-)

votre avatar

S’il les accuse de complicité, qu’il les poursuive en justice !

Sans quoi, c’est de la diffamation.

votre avatar

tout à fait.



Mais la ou tu te trompes c’est que l’animal n’est PAS blessé ! …



David Rockefeller, discours à la Commission trilatérale, juin 1991

&nbsp;

« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magasine et aux autres grandes publications dont les dirigeants ont assisté à nos réunions et ont respecté leurs promesses de discrétion pendant presque 40 ans.

Il nous aurait été impossible de développer notre plan d’action pour le monde si nous avions été sous la lumière des projecteurs pendant toutes ces années.

Mais maintenant le monde est plus sophistiqué et mieux préparé à la marche vers un gouvernement mondial.

La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est surement préférable à l’autodétermination nationale pratiquée au cours des siècles passés »



Allez au-revoir, je vous invites dans nos campagnes ….

votre avatar

Ca fait un peu retour des Deux Minutes de la Haine…

votre avatar

Les enquêteurs de gendarmerie contraint à fermer leurs poires … sur ce genre d’affaires !

(on a des noms)



Tiens à ce sujet quelqu’un aurait des nouvelles de cette affaire :



“Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur&nbsp;l’entourage familial de Charlie Hebdo et&nbsp;retrouvé mort d’une balle dans la tête quelques heures après l’attentat”

votre avatar







efbie a écrit :



Ils n’enquêtent pas vraiment. Ils ont plutôt pour rôle d’étouffer les affaires.&nbsp;



Et de temps en temps, on jette en pâture un Patrice Allègre ou un Emile Louis. On le présente comme un prédateur isolé, on lui impute les disparitions des gosses et les notables impliqués peuvent continuer d’agir en toute impunité.





Ah bah merde alors, j’ai du rater cette partie lors de la formation …


votre avatar

Mourir suicidé 2 balles dans le dos pour avoir dénoncé quelques vérités, triste destin.

votre avatar







DarKCallistO a écrit :



Hô putain,énorme ce schéma,on sous-estime les bienfait de la cocaïne parfois <img data-src=" />





Et encore “c’est qu’une ébauche” <img data-src=" />


votre avatar

Et encore ça c’est rien. Dans la version plus approfondie du schéma, il ne reste plus qu’une seule personne réellement en dehors du complot : l’auteur du schéma.

votre avatar

Pas un ne va prendre ses responsabilités et balancer des moyens dans l’éducation. La meilleure solution, c’est “tape sur internet”

Saloperie de vieux d’un autre siècle avide d’argent et de pouvoir.

votre avatar

Même pas de petit gris, petit vert, ou de la police politique du temps, etc……, il est vide ce schéma.<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

AMHA

Dieudonné est un raciste. La loi le poursuit dans un cadre très clair qui ne remet pas en cause la liberté d’expression.

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Et

encore ça c’est rien. Dans la version plus approfondie du schéma, il ne

reste plus qu’une seule personne réellement en dehors du complot :

l’auteur du schéma.





Pensez-vous que la théorie du complot est un complot mondiale pour endormir la vigilance du grand publique ?



[A] Oui

[B] Non

[C] Sans opinion

[D] Votre question pue le complot à 15 pas


votre avatar

T’as oublié l’église de l’ordre du silence … en même temps c’est normal <img data-src=" />

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/63/The_Silent.tif/lossy-page1-5…

votre avatar

Lol, bah vous me faites bien marrer avec votre complot sioniste.

<img data-src=" />



Suffit de regarder qui diffuse ces théories pour comprendre que ça relève de la fable.

votre avatar

On sait que tu es un agent du Mossad infiltré sur NXi, alors fais pas le malin <img data-src=" />

votre avatar







DarKCallistO a écrit :



Pensez-vous que la théorie du complot est un complot mondiale pour endormir la vigilance du grand publique ?



[A] Oui

[B] Non

[C] Sans opinion

[D] Votre question pue le complot à 15 pas





Je me doutais bien qu’Obi-Wan était dans le coup !


votre avatar



“Et si vraiment les grands groupes Internet ne veulent pas être les complices du mal, ils doivent participer à la régulation du numérique.”



Ah putain, le bien contre le mal.



Le chef de l’État a aussi évoqué le voyage de Bernard Cazeneuve dans la Silicon Valley, où le ministre de l’Intérieur a rencontré Facebook, Twitter, Apple et Google. Les quatre géants ont ainsi été invités en avril à Paris



Ah faut se déplacer chez les ricain pour les inviter en France ?

Belle soumission <img data-src=" />



Ca me fait gerber ca, se fendre un discours et de proposition de lois apres chaque repas annuel du crif.

Putain ces lobie juifs, une vraie merde qui font pas avancer la société.

votre avatar

Oh P<img data-src=" />ain, je suis démasqué.

votre avatar

Contre les juifs ?

votre avatar







Ph11 a écrit :



S’il les accuse de complicité, qu’il les poursuive en justice !

Sans quoi, c’est de la diffamation.





Merci. Juste merci pour ce moment commentaire.&nbsp; Prennez en de la graine !


votre avatar







knos a écrit :



Oui oui laissons les intermédiaire définir le cadre de la lois. Des que ce sera un peu limite on vire (dans le doute)…



Sinon toujours bon d’être présent au dîner du CRIF quand on est un politique…



“Le chef de l’État ne s’est cependant pas privé de comparer la lutte contre ces abus de la liberté d’expression à celle contre la pédopornographie : « puisque nous sommes parvenus à éliminer la circulation d’images pédopornographiques sur les réseaux, alors nous devons agir de la même manière contre ceux qui font l’apologie du racisme, de l’antisémitisme et du négationnisme ».”



Les réseaux partagent ce genre d’image sont “hélas” suffisamment malin pour pas ce montrer… Contrairement au mec un peu con qui dit “j’aime pas les juifs” sur facebook…





en espérant qu’il sera aussi présent à Pâques


votre avatar

il a tendance à accuser n’importe qui de n’importe quoi pour essayer de se mettre en valeur

un proverbe dit que si l’on veut noyer son chien on l’accuse de la rage

&nbsp;

il a aussi tendance à beaucoup confondre, lutte contre le terrorisme et internet, peuple japonais et peuple chinois, Egypte et Inde, l’Elysée et la mairie de Tulle, agriculture et écologie…….

&nbsp;

votre avatar

Ah bah tiens. C’est nouveau ça !

Les juifs sont une race maintenant ?



On peut pas, juste un peu, leur foutre la paix aux juifs et aux musulmans en ce moment ? sérieux !

votre avatar

Il la fabrique cette fièvre, c’est de la communication : Valls est un très bon communiquant.

votre avatar
votre avatar







HCoverd a écrit :



… quand tu entends le président du CRIF qui balance des saloperies et qui va s’en sortir sans l’ombre d’une condamnation alors que Dumas s’est fait ruiner par tous ? 2 poids / 2 mesures ?





Ca a au moins eu le mérite de montrer clairement où sont regroupés la majorité des vrais “racistes”, fanatiques, et intolérants : dans ces associations de soutien communautariste et de pseudos lutte contre la discrimination, et le pire c’estq ue toutes ces saletés sont très largement fiancées par nos impôts <img data-src=" />



A quand la dissolution du CRIF, CFCM, SOS Racisme, etc … pour apologie de la haine raciale et religieuse parceque là pour le coup ça n’est pas juste des intermédiaires techniques mais bien des acteurs parfaitement identifiés. <img data-src=" />







127.0.0.1 a écrit :



Quand des gens prétendent parler dans leur tête à des êtres imaginaires omnipotents, faudrait les obliger à consulter un psychiatre.



:-/





On est tout à fait d’accord, pour moi la croyance religieuse est une forme grave de schizophrénie et comme pour n’importe quel trouble psychiatrique sérieux présentant un danger pour les autres il devrait y avoir une obligation de soin, voir un internement forcé pour les cas le plus graves.


votre avatar

Bof, suffit de se rappeler qu’en France on condamne la représentation de la pédophilie, on inclut donc les doujins et autres Hentai produits en quantité par le Japon et ça, on en trouve en deux clics en accès facile.

votre avatar

Ces conneries vont faire “effet boomerang”… cela va attiser encore plus la haine, et ils vont se prendre le retour de bâton en pleine poire… sans compté, les sionistes haineux des réseaux sociaux qui interprètent tout de travers et qui vont s’en donner à cœur joie et balancer à tout va…

Et de toutes les façons, ils peuvent pondre toutes les lois qu’ils veulent, ils n’empêcheront pas les gens de penser ! Encore un pas de plus vers la suppression de la liberté d’expression ! <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







AYEM 34 a écrit :



Ces conneries vont faire “effet boomerang”… cela va attiser encore plus la haine, et ils vont se prendre le retour de bâton en pleine poire… sans compté, les sionistes haineux des réseaux sociaux qui interprètent tout de travers et qui vont s’en donner à cœur joie et balancer à tout va…

Et de toutes les façons, ils peuvent pondre toutes les lois qu’ils veulent, ils n’empêcheront pas les gens de penser ! Encore un pas de plus vers la suppression de la liberté d’expression ! <img data-src=" /><img data-src=" />





même avis


votre avatar







ledufakademy a écrit :



Ah bah tiens. C’est nouveau ça !

Les juifs sont une race maintenant ?



On peut pas, juste un peu, leur foutre la paix aux juifs et aux musulmans en ce moment ? sérieux !





c’est le cheval de bataille actuel


votre avatar

Ben oui quand :





  • soit on a aucune marge de manœuvre car pris aux couilles par les “maitres”*,

  • soit par totale incompétence.



    Avec ce gouvernement, que je n’ai pas élu, ce doit être 23 et&nbsp; 13 le ratio …



    * : …….&nbsp;&nbsp; ………

votre avatar

Ça j’ai toujours trouvé ça con. Vaux mieux quelqu’un qui ce paluche sur des fillettes dessiné que sur des vrais…

votre avatar

Je n’ai toujours pas trouvé l’apologie au terrorisme de son dernier message mais je dois être conditionné

votre avatar

&nbsp; Assurément … car au dessus, tu sais très bien, que c’est … le soleil !

Antisémitisme : François Hollande accuse de complicité les intermédiaires indifférents

  • L’intermédiaire, complice indifférent de l’antisémitisme

  • Les limites imposées par la loi

  • Pédopornographie, racisme, antisémitisme

  • Un cahier des charges sur les épaules d’Apple, Google, Facebook et Twitter

Fermer