Galaxy Note7 : Samsung demande de ne plus l’utiliser ni de le charger
Tout comme la FAA, Air France, etc...
Le 12 septembre 2016 à 06h37
3 min
Société numérique
Société
Suite aux problèmes de batteries rencontrés par certains Galaxy Note7, Samsung demande à ses clients de ne plus utiliser leur smartphone, ni même de le recharger. De nombreuses compagnies aériennes ont fait de même suite à une note d'information de la FAA.
À cause de batteries défectueuses qui présentent un risque d'explosion, Samsung suspendait les ventes du Galaxy Note7 début septembre, tout en battant le rappel des smartphones en circulation. Pour la France, ce programme débutera le 19 septembre.
Samsung demande de ne pas utiliser ou recharger le Galaxy Note7
Le constructeur vient de passer une nouvelle étape ce week-end puisque, « par mesure de précaution », il demande désormais officiellement à ses clients « d’éteindre leur appareil et de ne pas le mettre en charge ».
Pour rappel, en France cela ne concerne que les clients qui ont précommandé et reçu un Galaxy Note7 puisque le report des ventes a été annoncé juste avant sa commercialisation. Problème, la procédure d'échange ne commencera que dans une semaine.
En attendant, le fabricant propose à ses utilisateurs impactés d'obtenir un téléphone de prêt, sans plus de détails sur les tenants et aboutissants de cette offre. Il faudra pour cela se rapprocher du service client au 01 48 63 00 00 (de 9 h à 20 h, communication au prix d'un appel local).
En Australie, Samsung a annoncé un nouveau packaging afin de permettre aux clients d'identifier d'un coup d'oeil une boîte d'un Galaxy Note7 vendu avant le rappel d'une autre qui contient un smartphone qui n'est a priori pas touché par ce problème. Cela prend la forme d'un « S » bleu sur fond blanc. Rien de similaire n'a pour le moment été annoncé pour la France.
En Australie, un « S » permet d'identifier les boîtes des Galaxy Note7 qui ne devraient pas avoir de problème de batterie
Les recommandations de l'aviation civile américaine
Depuis quelques jours, la FAA (Federal Aviation Administration) « conseille vivement » aux voyageurs de ne pas allumer ou recharger leur Galaxy Note7 à bord d'un avion, mais aussi de ne pas le placer dans un bagage enregistré en soute (même éteint). Une recommandation évidemment suivie par de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France.
Dans une FAQ, Samsung explique qu'une « surchauffe de la batterie est survenue lorsque l’anode et la cathode sont entrées en contact, ce qui est un défaut de fabrication extrêmement rare [...] Nous allons donc remplacer tous les Galaxy Note7 en circulation par un nouveau ». Aucun autre smartphone Samsung n'est concerné affirme la société. Concernant le retour du Note7 chez les revendeurs, aucune date n'a pour le moment été précisée.
Galaxy Note7 : Samsung demande de ne plus l’utiliser ni de le charger
-
Samsung demande de ne pas utiliser ou recharger le Galaxy Note7
-
Les recommandations de l'aviation civile américaine
Commentaires (131)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 12/09/2016 à 06h57
Fût un temps où Samsung fournissait les batteries à Apple…
Et Apple a eu aussi ce genre de problème à affronter.
Ceci dît, aucune société industrielle tirant en grande série n’est à l’abri d’un tel problème et tout le problème réside dans la manière avec laquelle le rappel se fait le fail n’est qu’anecdotique.
Le 12/09/2016 à 07h02
Le 12/09/2016 à 07h03
Le 12/09/2016 à 07h05
Le 12/09/2016 à 07h05
Elle a pas explosé c’est nul …
Plus sérieusement on est pas sur que ça vienne de la batterie encore.
Le 12/09/2016 à 07h09
Ca fait peur tes listes. Le nombres de contamination (e-coli entre autre) sur des produit que je pourrais manger. (Et je ne pense pas avoir le temps de voir le rappel …)
Le 12/09/2016 à 07h11
Le 12/09/2016 à 07h16
Comme à une époque les apprentis pilotes qui apprenaient à décoller mais pas à atterrir, il va falloir se méfier des personnes qui pourraient acheter un Galaxy Note 7 sans carte SIM… C’est peut-être pour ça qu’il y a un S maintenant sur les boîtes : fiché S.
Le 12/09/2016 à 07h20
Mettre la distinction (“S”) sur la boîte et non le produit est vraiment d’une intelligence surréelle.
Gg Samsung
Le 12/09/2016 à 07h22
Le 12/09/2016 à 07h24
L’avantage c’est qu’il va y avoir une telle parano autour de ce téléphone que les prix en occasion vont sûrement faire un grand plongeon.
Le 12/09/2016 à 07h30
En attendant, le fabricant propose à ses utilisateurs impactés d’obtenir
un téléphone de prêt, sans plus de détails sur les tenants et
aboutissants de cette offre.
ils vont prêter in iphone ? " />
Le 12/09/2016 à 07h33
Non, moi par exemple, je remplace mon note 7 par un nouveau note 7 " />
Le 12/09/2016 à 07h37
Etant donné qu’ils ont déjà une gamme “S” un Note 7 “S” serait un peu mal compris par les potentiels acheteurs et ou revendeurs.
Tout de manière je pense que Samsung ne s’attend pas ou plus à vendre par palettes. Et si c’est pas le cas il devrait y songer.
Le 12/09/2016 à 07h39
Ça fait déjà 12 jours qu’ils disent de ne plus utiliser ,mais quand tu a acheté un téléphone a ce prix difficile de ne pas utiliser ,le message ne passe pas donc depuis ce week end Samsung demande au site informatique de faire passer le message .
Perso il fonctionne est je le recharge uniquement quand je suis prêt de lui et j’ai fais la procédure d’échange donc j’attends la suite ,mais ils sont pas pressés de m’en débarrasser lol
Le 12/09/2016 à 07h42
Le 12/09/2016 à 08h35
Le 12/09/2016 à 08h36
Si un vibro explose, suis pas sur que madame va apprécier >_<
Le 12/09/2016 à 08h38
Normalement d’ici que j’ai mon offre de fidélité ça devrait être réglé sinon dommage qu’il n’y aucun concurrent au note
Le 12/09/2016 à 08h42
Le note est un S7 edge. Ce n’est pas les 0.2” et le stylet qui marque la différence ou la rupture avec ce dernier.
Le 12/09/2016 à 08h49
c’est pas qu’un simple stylet à 2 balle trouvable dans les grandes surfaces de plus qu’il soit semblable au edge n’en fait pas moins qu’il n’y a aucun téléphone qui est équivalent au note
Le 12/09/2016 à 08h52
Le 12/09/2016 à 08h53
Le 12/09/2016 à 08h56
Non, il ajoute beaucoup de risque parce qu’il y a un problème sérieux qui a entraîné le rappel par Samsung.
À un moment, il faut faire confiance aux professionnels. Quand ils disent qu’il y a un problème de sécurité avec leur appareil, ce n’est pas pour le plaisir, ça coûte extrêmement cher ce genre de rappel, même si Samsung a la chance qu’il se passe peu de temps après la sortie.
Le 12/09/2016 à 08h56
Perso j’attends la 1er explosion du note7 echangé ils vont prendre cher Samsung lol
Le 12/09/2016 à 08h57
Bah je comprends pas. Qu’est ce que tu appelles équivalent alors ?
Un tel qui a les mêmes caractéristique à 1go prêt de ram, à 0.2 pouces prêt, à un stylet et 50€ de différences sont selon moi concurrent.
Après si tu parles par rapport à une autre marque alors oui. Rien que l’écran courbé c’est déjà difficile de trouver autre que chez Samsung.
Le 12/09/2016 à 08h58
ce que je parle c’est une autre marque qui propose un téléphone de type note avec un stylet comme le note
Le 12/09/2016 à 08h59
Ah, ok, tu es juste un " />, j’ai marché au début, mais, là, c’est trop gros.
Le 12/09/2016 à 09h04
Le 12/09/2016 à 09h04
ça marche comme ça dans la majorité des cas , mais que les média s’en mêlent, le rappel permet d’atténuer la bad com, donc financièrement plus intéressant, mais on est d’accord, il le font pour eux et pas pour le consommateur
Le 12/09/2016 à 09h07
Le 12/09/2016 à 09h11
Le 12/09/2016 à 12h49
Ce genre d’éléments est toujours indiqué sur le packaging afin que les revendeurs puissent identifier et renvoyer rapidement les produits défectueux.
Le 12/09/2016 à 12h59
C’est surtout là que ces cons de Samsung vont se dire: ha oui, tiens, si on avait mis des batteries amovibles, ça nous aurait coûté moins cher… Franchement, cette mode des batteries qu’on ne peut retirer n’a presque que des inconvénients côté utilisateur.…
edit: bon, j’avais pas vu les autres coms (8 pages !) mais je vois que le sujet a déjà été abordé :-)
Le 12/09/2016 à 13h08
Le 12/09/2016 à 13h15
Le 12/09/2016 à 13h16
Le 12/09/2016 à 13h19
Et voilà, on installe Android et on se retrouve avec Skynet qui commence à tout faire péter " />
Le 12/09/2016 à 14h01
Le 12/09/2016 à 14h02
ah mon avis Apple aurait quand même réagit comme Samsung sur des cas comme le Note 7, tout simplement car la gestion de ce genre d’incident est traitée bien plus sérieusement dans l’industrie en 2016 qu’en 2004. Apple à également bien plus les moyens financiers et une image à défendre en 2016 qu’en 2004…
Le 12/09/2016 à 14h16
Le 12/09/2016 à 14h37
C’est juste de la stratégie marketing de Samsung.
Ils visent le marché des jihadistes : un smartphone qui explose (lui aussi) ils vont se jeter dessus.
La seule chose qu’on ne sait pas c’est si le smartphone aura droit à ses 72 puces (avec un c) de mémoire vierges.
Le 12/09/2016 à 14h45
Ok c’est pour ça que kim voulait changer ces missiles pour des G notes 7 tout s’explique.
Le 12/09/2016 à 14h46
Tu ne peux pas comparer les cas que tu cites et un cas touchant la sécurité physique de biens et de personnes. Les responsabilités sont incomparables. On est dans du pénal là, quel que soit le pays je pense, en tout cas en Europe et aux US, ce qui fait déjà beaucoup.
Pour l’Europe, dans des cas où on risque un incendie, il faut déclarer le cas auprès de l’UE et faire un suivi, expliquer les mesures prises pour récupérer les produits si cela est nécessaire ou bien les réparer et corriger le problème pour les nouvelles fabrications. Si tu ne le fais pas, tu peux être interdit d’importation de tes produits.
Donc, soit, tu as mal évalué la différence, soit tu trolles.
Le 12/09/2016 à 17h11
Le 12/09/2016 à 17h19
sinon pour même pas la moitié du prix vous pouvez patienter avec un lumia 950 et dock continuum, assistant vocal performant, et charge sans fil (et sans flamme).
part loin, très très loin ^^
Le 12/09/2016 à 19h16
La date de la sortie mondiale était le 19 Août pour 10 pays, donc le problème a été détecté assez vite ce qui fait qu’il n’y a que 2,5 millions d’appareils rappelés. La décision de rappel a eu lieu de 2 septembre, soit 2 semaines après la sortie.
En fait, ils s’en sortent bien contrairement à ce que l’on peut croire.
Le 12/09/2016 à 20h16
Humour!
Mais si ça peut aider à ne plus avoir ce genre de commentaire…
Le 12/09/2016 à 06h44
" />" />" />" />" />
Topic à trolls !
Plus sérieusement, ces problèmes récurrents de batteries lithium-ion, c’est quelque peu inquiétant vu que cette technologie est banalisée…
Le 12/09/2016 à 06h44
On pourrait changer soit même la batterie le problème aurait été beaucoup plus simple à gérer. (Envoie d’une nouvelle batterie au différent acheteur.)
A mon avis ce téléphone va souffrir d’une mauvaise réputation toute sa vie à cause de cela.
Comment distinguer un téléphone qui n’a pas de souci d’un qui en a. Dans les avions un note 7 restera un note 7.
Le 12/09/2016 à 06h46
Imagine sur une Tesla avec une batterie 100kwh " />
Le 12/09/2016 à 06h46
Moi j’utilise Mr Propre pour les problèmes de récurage….
Le 12/09/2016 à 06h48
Ça pique quand même beaucoup pour Samsung là… la confiance va être difficile à récupérer, et autant chez les technophiles ça ne prendra pas, autant je pense que pendant quelques temps dans la tête des personnes lambda, on verra l’amalgame Samsung = batteries dangereuses.
Le 12/09/2016 à 06h50
Puis ça tombe pile au moment le nouvel iPhone sort … Je prédis un trimestre record pour Apple " />
Le 12/09/2016 à 06h50
Question : faut-il déclencher un rappel de ce modèle ? Prendre le nombre de véhicules téléphones concernés (A). Le multiplier par le taux probable de défaillances, (B). Puis multiplier le résultat par la moyenne des sommes que l’on a été condamnés à verser ©. A x B x C = X. Si X est inférieur à un coût de rappel, on ne fait rien.
Le 12/09/2016 à 06h51
référence de bon aloi " />
Le 12/09/2016 à 06h51
Le 12/09/2016 à 06h53
un seul mot : Chaud ! " />
Le 12/09/2016 à 06h54
C’est une procédure plutôt rassurante pour le consommateur.
À ce propos, voici des listes de produits au rappel :
http://www.60millions-mag.com/rappel
https://www.quechoisir.org/rub-produit-au-rappel-t647/
Le 12/09/2016 à 09h55
Chez moi c’est déjà fait : y a pas un produit Samsung que j’ai acheté et qui a fonctionné sans problème. J’ai toujours eu un soucis à un moment ou un autre dans l’année qui suit. Même les cartes microSD, c’est dire la qualité de leurs produits !
Le 12/09/2016 à 09h58
achetée où les carte µSD ? car il y a eu (et il y a toujours) beaucoup de contrefaçon vendues sur le web (et pas que Samsung d’ailleurs)
Le 12/09/2016 à 10h11
Le 12/09/2016 à 10h13
Perso oui j’ai eut se genre de problème avec le 5, problème reconnu par apple et changé même hors garantie avec les tel de plus de 2 ans…
Apple
Le 12/09/2016 à 10h14
Après “Léa passion cheval”, on a “Michael Bay, passion batteries”.
La mobilité a tué le gaming " />
Le 12/09/2016 à 10h17
Le 12/09/2016 à 10h18
Perso j’ai un 6 que j’avais précommande, il tien mieux la batterie que les précédants… tout du moins pas ce genre de pb, et dans mes connaissance jamais vu de pb…
Le 12/09/2016 à 10h22
Le 12/09/2016 à 10h27
Pas de téléphone Samsung chez moi ..donc rassuré sur ce plan…
J’espère juste que les propriétaires de ces Galaxy ne vont pas représenter un danger public pour les autres en continuant volontairement d’utiliser leurs appareils.
Le 12/09/2016 à 10h39
Le 12/09/2016 à 10h55
Le 12/09/2016 à 10h58
Genre ça :http://www.bloomberg.com/news/articles/2014-12-02/boeing-s-dreamliner-battery-fi…
Le 12/09/2016 à 11h18
Vous savez que l’on s’en tamponne le coquillard du téléphone que vous avez!😠
Mon Note 2 de 2012 fonctionne très bien! 😆
édition pour les accents.😰
Le 12/09/2016 à 11h20
A mon avis, la situation est beaucoup trop grave et risquée pour que Samsung ne fasse pas un tel rappel.
Si effectivement des téléphones prennent feu dans un avion à 10000 mètres d’altitude dans la soute ou même en cabine et que l’avion s’écrase, les coûts seront bien plus élevés et la réputation bien plus endommagée.
Le 12/09/2016 à 11h34
Le 12/09/2016 à 11h35
En Australie, Samsung a annoncé un nouveau packaging afin de permettre aux clients d’identifier d’un coup d’oeil une boîte d’un Galaxy Note7 vendu avant le rappel d’une autre qui contient un smartphone qui n’est a priori pas touché par ce problème. Cela prend la forme d’un « S » bleu sur fond blanc. Rien de similaire n’a pour le moment été annoncé pour la France.
Ah oui, j’avais pas pensé à ça.
ça amène donc un autre problème même sur le moyen/long terme concernant le Galaxy note 7.
Quid des autres pays ? Du coup comment reconnaitre un galaxy Note “explosif” si je puisse dire et un autre qui ne l’est pas, sur le marché de l’occasion et du reconditionné ?
Dès fois même la différence entre packaging ne suffit pas pour éclairer les consommateurs ( en parlant pour l’Australie )
Le 12/09/2016 à 23h32
Étonnant quand même. Il me semble que le même problème est arrivé à une marque bien connu, il n’y a pas si longtemps et il n’y avait pas temps d’histoire. Cette marque, c’est bien reprise alors qu’elle n’avait pas été aussi réactive.
Samsung a rappelé assez rapidement et courageusement ses appareils. Je crois qu’on leur doit au moins çà. Et tout en passant, elle présente la meilleure technologie du marché dans presque tous les domaines. Rien n’est parfait rappelons-le!
Le 12/09/2016 à 23h52
Car c’est un vice de fabrication et on ne sait pas jusqu’où çà s’étend, donc on rappelle tout le monde pour plus de sécurité et pour faire bien. Les clients sont rassurés et satisfait de leur réactivité. 2.5M d’appareils, c’est bien moins que 10M. De toute les façons, ces appareils seront réutilisé, dès lors qu’ils auront reçu une batterie non défectueuse.
Le 13/09/2016 à 09h40
Le 13/09/2016 à 22h33
J’utilise des GN depuis 2012 et j’ai encore mes précédent Notes. Pour un pro, cela pourrait être embêtant s’il ne possède qu’un téléphone. Le plus souvent, ce n’est pas le cas, je voudrais bien croire. Car il avait un tel (peut-être même le note précédent) avant d’acquérir ce dernier.
Un geste commercial est toujours bien venu pour le client lésé et j’espère que Samsung n’omettra pas de le faire. C’est un réflexe que devrait prendre chaque fabriquant contemporain, à notre époque. Mais la réactivité qu’a fait preuve Samsung, montre qu’elle a bien choisi l’efficacité plutôt que l’image du parfait à tout pris. La franchise, plutôt que le flou et le client mécontent.
Sachant qu’elle vend environ 10M de ces différents Notes, à chaque sortie, on pourrait déjà dire qu’elle devra rapatrier un quart de ses ventes en très peu de temps. Ce n’est pas une mince affaire pour les différentes chaines de productions.
Le 13/09/2016 à 23h20
bah le lithium c’est explosif à la base
Le 14/09/2016 à 12h12
Manichéen pourquoi pas mais débilement tu y vas un peu fort quand même.
Il s’agit des deux plus gros acteurs du marché (on verra les chinois très bientôt) et ils sont confrontés aux mêmes problématiques de volume de vente et de gestion de lancements de leurs produits en masse comme tu l’as dit.
Mon commentaire faisait juste le rapprochement entre le lancement du note et de l’iphone à quelques jours d’intervalles. A partir de là les autres constructeurs ne font pas partie de mon raisonnement…
Je n’ai d’ailleurs aucune connaissance du lancement d’un smartphone haut de gamme autre que ces deux là autour de cette période.
Le 15/09/2016 à 14h37
Amazon (livrées et vendues par amason).
Le 17/09/2016 à 08h47
Bon… Nouveau Note7 de remplacement livré ce matin par chronopost avec le casque Gear VR et le colis de retour pour l’ancien téléphone.
EDIT : Pour info, l’étiquette sur la boite ne porte pas de marque spécifique (le fameux “S” en Australie”).
Le 12/09/2016 à 07h46
Le 12/09/2016 à 07h47
Le 12/09/2016 à 07h51
Je dirai même plus : je soupçonne Apple d’être à l’origine du problème, ils ont probablement payé les fournisseurs de Samsung pour qu’ils fabriquent des batteries défaillantes ! " />
Le 12/09/2016 à 07h52
Le 12/09/2016 à 07h57
Le 12/09/2016 à 08h02
C’est un coup de Kim Jong…
Le 12/09/2016 à 08h06
J’imagine pleins d’américains en ce moment qui le bricole/recharge/décharge h24, en espérant qu’il explose pour demander des millions en justice " />
Le 12/09/2016 à 08h08
A vrai dire, je pensais plutôt aux batteries Li-Ion de Boeing qui elles aussi peuvent exploser. " />
Depuis des années qu’on produit ce genre de batterie, on serait en droit d’exiger que la technologie soit parfaitement maîtrisée… Là, la compression des coûts met clairement en danger des personnes avec des tests à l’arrache !
Le 12/09/2016 à 08h10
J’imagine bien des terroristes dans les avions, “Ne bougez pas, j’ai un note 7 et je n’hésiterai pas à le recharger !!!!”.
Le 12/09/2016 à 08h15
Quand je vois le nombres de téléphones mobiles et de tablettes que nous avons a la maison le note7 rajoute un peu plus de risque aucun de ces appareils ne sont sans risque lol
Le 12/09/2016 à 08h25
Le 12/09/2016 à 08h29
Le 12/09/2016 à 08h29
J’ai lus quelque part que les batteries défectueuses étaient justement celle faite directement par Samsung et que les autres été bonne, à vérifié.
Le 12/09/2016 à 08h30
Le 12/09/2016 à 08h32
Les Airbus en sont aussi équipés depuis début 2016 ;) le design serait meilleur que Boeing
Le 12/09/2016 à 08h34
Le 12/09/2016 à 09h14
Le 12/09/2016 à 09h18
Samsung gère plutôt bien cette crise. Le rappel est obligatoire aux vues des risques encourus (blessures directes ou incendies indirects…) et, malgré son énorme coût, il a été fait très rapidement. Samsung bat la campagne et se sert des médias pour toucher tous les possesseurs de Note 7, surtout les moins geek qui ne suivent pas forcément l’actualité tech ou l’actualité tout court.
Franchement, malgré les coûts financiers et d’images, Samsung a pris les bonnes décisions très rapidement (rappels + échanges) et c’est à mettre à son crédit, quoiqu’on en dise. Pas sûr qu’Apple aurait fait pareil… Sur le long terme, je ne suis pas sûr que ça nuise tant que ça à son image, au contraire…
Le 12/09/2016 à 09h21
Je crois qu’il y en a eu une trentaine ….
Le 12/09/2016 à 09h25
Le 12/09/2016 à 09h25
Le 12/09/2016 à 09h26
Le 12/09/2016 à 09h27
C’est plus un probleme de logique. T’imagine ? si un note7 explose dans la poche d’un conducteur de car => hop plusieurs dizaine de mort => je te garantie que la note sera salée tant en terme d’image que de cout.
Le 12/09/2016 à 09h28
Le 12/09/2016 à 09h29
Qui explose?
Perso mon iphone 5 ac sa batterie changer, au bout de 2 ans et demi, en 45 min gratuitement le vie bien! ;)
Le 12/09/2016 à 09h32
Le 12/09/2016 à 09h37
Pour avoir une expérience de professionnel de l’électronique, tu as tort sur plusieurs points :
Les batteries Li-Ion ont toutes un risque de ce type si l’on ne fait rien pour l’éviter. Il y a des composants électroniques qui doivent normalement éviter tout risque mais même les constructeurs les plus prudents peuvent être concernés par un tel problème. Il n’y a qu’à voir l’histoire du Boeing 787 où les normes aéronautiques ont dû faire prendre des procédures de test autrement plus poussées que pour un produit grand public, mais cela n’a pas suffit.
Le 12/09/2016 à 09h38
Alors oui c’est tout à fait censé de faire le rappel, limite évident, mais dans une boites les décisions ne le sont pas forcement.
Une grosse boite n’est pas juste un nom, on a tendance à l’oublier mais ce sont juste des humains qui ont leur propre intérêts (primes par exemple), des batailles internes pour prendre la place de l’autre, des problèmes de communication et d’organisation au sein du management….
Au final de grosse boites peuvent très bien prendre de mauvaises décisions alors que la bonne est pourtant évidente.
Le 12/09/2016 à 09h43
Le 12/09/2016 à 09h44
Le 12/09/2016 à 09h52
Cette histoire pose tout de même le problème de ces machines/devices/ibidules qui sortent pas totalement terminé. Avec l’informatique on est habitué, on sait que les premiers utilisateurs d’un Windows/Mac Os/Distrib Linux vont essuyer les plâtres. Mais entre quelques bugs qu’on peut vite patcher (en fonction de la marque bien sûr) et des rappels massifs, il y a une marge.
J’aimerais bien pouvoir faire un sondage chez les inpactiens de combien achètent/upgrade day-one ?
Perso si j’achète un téléphone, c’est toujours la série juste avant la nouvelle. Sur Linux, j’attends minimum 4 mois et sur mon mac, c’est carrément 1 an après.
Le 12/09/2016 à 09h53
Le 12/09/2016 à 11h39
à mon avis ça devra se faire facilement avec une application téléchargeable sur le play store. Le numéros de série est accessible par le soft, il sera surement mis-à-jour lors de la réparation, il me semble que même le numéro de série de la batterie est accessible par soft.
Le 12/09/2016 à 11h40
Le 12/09/2016 à 11h43
Le 12/09/2016 à 11h44
Le 12/09/2016 à 11h45
de toute façon sur les sites de revente on a rarement accès au packaging non plus.
Le 12/09/2016 à 11h46
Ou bien on considère que le galaxy note 7 a l’application plancha
Le 12/09/2016 à 11h47
Une bagnole qui explose toute seule… vivement que Mickael Bay se mette sur le coup " />
Le 12/09/2016 à 12h00
Le 12/09/2016 à 12h09
un avion cargo d’Asiana Airline (991) qui embarquait des batteries lithium japonaises pour l’industrie automobile s’est également crashé à cause d’un incendie.
NTSB Issues Safety Recommendations About Lithium Batteries as Cargo on Aircraft
Le 12/09/2016 à 12h12
Le vrai soucis que cette histoire souligne c’est les batteries non démontables.
Du coup c’est un rappel de téléphone qu’il faut faire et pas un rappel de batterie…
Si les constructeurs pouvait changer de politique grâce à ce problème et remettre des batteries démontables cet incident serait une excellente chose.
Mais je n’y crois pas.
edit : c’est ça hein ? on peut pas enlever la batterie soi-même sur ce modèle ? :)
Le 12/09/2016 à 12h19
Le 12/09/2016 à 12h24
J’étais pas au courant , je viens de lire qu’une Jeep a explosé de manière assez spectaculaire aux USA , ainsi qu’un enfant s’est brulé sévèrement, le tout à cause du Galaxy Note …
A mon avis , Ils vont prendre très cher . ça pardonne pas ce genre d’histoire aux USA . Souvenez vous de l’affaire McDonald’s (et bien d’autres) .
Le 12/09/2016 à 12h28
Merci pour l’info et le lien.
" />" />" />" />" />
Le 12/09/2016 à 12h38
Le 12/09/2016 à 12h42
Le 12/09/2016 à 12h45