Google présente les smartphones Pixel (XL), une clé 4K Chromecast Ultra et mise sur son Assistant
Nexus ou Pixel, il faut choisir
Le 04 octobre 2016 à 17h49
7 min
Société numérique
Société
Lors de son habituelle conférence d'octobre, Google a présenté deux nouveaux smartphones, les Pixel (XL), les premiers à embarquer de série le nouvel Assistant maison. La firme a également multiplié les objets connectés, avec un répéteur Wi-Fi, une clé Chromecast Ultra compatible 4K UHD et l'enceinte connectée Home.
La conférence a commencé par un discours de Sundar Pichai, le PDG de l'entreprise, inhabituel pour un tel évènement. « Nous passons d'un monde dirigé vers le mobile à un monde dirigé vers l'IA » a-t-il clamé, répétant l'objectif de l'entreprise de miser sur l'apprentissage et la personnalisation.
La société a ainsi mis en avant Google Assistant, le successeur de Google Home, intégré dans la messagerie Allo. Cela avec le but de « construire un Google pour chacun de nos utilisateurs », disponible via smartphone, l'enceinte Home ou sur ordinateur. En combinant son Knowledge Graph, la reconnaissance de requêtes naturelles, la traduction, la reconnaissance vocale ou du contenu des images, Google ambitionne donc de comprendre l'ensemble de l'environnement de l'utilisateur.
Google présente ses smartphones Pixel (XL)
Sans grande surprise, Google a dévoilé son smartphone Pixel, conçu par la firme elle-même. Elle vante l'avantage de maîtriser à la fois le matériel et le logiciel, un discours qu'on retrouve plutôt du côté d'Apple habituellement. « Nous nous engageons à fournir le meilleur de Google avec notre propre matériel, pour le long terme » clame l'entreprise.
S'il n'a pas la primauté d'Android 7.0 (réservée au LG V20), il est le premier appareil à embarquer Google Assistant par défaut. C'est le centre d'attention du smartphone, qui apparaît directement sur le lanceur d'applications, à l'apparence semble-t-il réservée à la gamme. L'Assistant permet notamment de dicter des messages à envoyer à des contacts, notamment via des applications tierces comme Viber et WhatsApp.
Du côté de la photographie, Google vante la stabilisation vidéo et la fonction SmartBust pour les clichés. Cette fonction permet de prendre une rafale de photos, parait-il sans délai de capture. Au programme, bien entendu, une grande netteté même en mouvement. À noter que les possesseurs de Pixel pourront disposer d'un stockage illimité pour les photos et vidéos en format original sur Google Photos, y compris pour les vidéos en 4K Ultra HD. Un point important, le service limitant normalement cette formule illimitée aux médias dont la qualité ne dépasse pas certaines conditions : 16 mégapixels pour les photos, 1080p pour les vidéos.
Il sera décliné en deux tailles, 5 pouces (1080p) pour le Pixel et 5,5 pouces (2 560 x 1 440) pour le Pixel XL. Il dispose d'un écran AMOLED, d'une puce Qualcomm Snapdragon 821 quad-core, de 4 Go de LPDDR4, d'un lecteur d'empreintes et d'un appareil photo de 12,3 Mpixels.
Le Pixel disposera d'une batterie de 2 770 mAh, contre 3 450 mAh pour le XL. Comme la plupart des smartphones Android de sa génération, le Pixel dispose du chargement rapide. Google revendique 7 heures d'usage en 15 minutes de chargement, sans préciser de quel usage il s'agit bien entendu. Ils seront disponibles en versions 32 Go et 128 Go, à partir de 649 dollars. Aucune précommande n'a été annoncée pour la France.
Côté logiciel, le smartphone proposera les mises à jour automatiques, introduites avec Android 7.0. Le téléphone pourra également récupérer de nombreuses informations directement depuis un iPhone en l'y connectant (photos, vidéos, sms, favoris, etc.). Une réponse à l'application Move to iOS d'Apple, proposée sur le Play Store.
Le casque Daydream View pour la réalité virtuelle
Google continue aussi de miser sur la réalité virtuelle via les téléphones, en présentant son casque dédié Daydream View, accompagné de la télécommande Daydream présentée à la conférence I/O en mai. Censé être plus léger que les casques équivalents, il doit se connecter automatiquement au téléphone, proposant un alignement automatique de l'écran avec le casque.
Le groupe de Mountain View a présenté plusieurs « expériences » Daydream, dont une centrée sur la prochaine franchise de films issus de l'univers de JK Rowling, avant de revenir sur les applications maison qui seront compatibles, dont Google Play Films et YouTube. Le casque et la télécommande seront proposés à 79 dollars à partir de novembre, même si la disponibilité française n'a pas été précisée.
Répéteur Wi-Fi, Chromecast compatible 4K UHD et enceinte connectée
L'entreprise a ensuite présenté à la chaine plusieurs produits, en premier lieu Google Wifi, un répéteur Wi-Fi censé être posable n'importe où, y compris contre un mur. Google oblige, il doit être « intelligent » en gérant lui-même le signal et en permettant de passer automatiquement d'un point à un autre, en changeant de canal Wi-Fi. Une fonction qui n'est pas nouvelle, étant notamment proposée par Linksys sur certains de ses produits. La norme Wi-Fi utilisée n'est pas indiquée. Il sera proposé en précommande en novembre, pour une livraison dès décembre pour 129 dollars, ou 299 dollars en lot de trois.
Le système de diffusion Google Cast gagne un nouveau membre avec le Chromecast Ultra, une clé HDMI compatible 4K Ultra HD, avec HDR et Dolby Vision. Une nouveauté sans surprise, sinon qu'il proposera un port Ethernet via son port de charge. Il sera vendu au tarif de 69 dollars en novembre, sans prix français pour le moment. Cela reste tout de même une importante augmentation de prix par rapport au Chromecast v2, proposé à 39 euros en France. Notons tout de même que Google Play Films doit aussi proposer les contenus en 4K à partir de novembre.
Enfin, l'entreprise a re-présenté son enceinte connectée Google Home, censée marcher sur les plates-bandes de l'Amazon Echo, déjà largement implanté aux États-Unis. Au programme, une enceinte avec une intégration de l'Assistant et la compatibilité avec six services de musique, dont Pandora, Play Musique et Spotify. Il dispose d'un double micro, pour améliorer la qualité de son, et d'un bouton pour couper la capture. Un compromis pour ceux qui voudront de l'enceinte, mais s'inquièteront de l'avoir constamment allumée.
Google Home doit aussi pouvoir interagir avec d'autres appareils connectés, comme une clé Chromecast. Il sera ainsi possible de demander de « Regarder Stranger Things sur ma TV » pour lancer la lecture de la série Netflix via la clé HDMI. L'enceinte est proposée en précommande aux États-Unis, pour 129 dollars.
« Actions on Google » pour interagir avec l'Assistant
À partir de décembre, avec le programme « Actions on Google », les développeurs pourront concevoir des interactions entre leurs services et Google Assistant, qui doit devenir l'intermédiaire entre l'utilisateur et l'appareil. Ils pourront soit créer des « actions directes », par exemple des commandes vocales pour la domotique, soit des « actions via des conversations », qui demandent un dialogue avec l'utilisateur.
Google a aussi prévu un « Embedded Assistant SDK », pour intégrer Google Assistant dans des produits tiers, par exemple des enceintes connectées, à l'image de Google Home. Il doit être proposé à partir de l'année prochaine. Une stratégie qui rappelle en un sens celle de Google Cast, d'abord fourni via les clés Chromecast avant d'être étendu à d'autres appareils audio et vidéo.
Avec cette conférence, Google a donc confirmé sa concentration sur la personnalisation de ses outils, l'intelligence artificielle et, bien sûr, les objets connectés. Si l'entreprise se départit de sa marque Nexus pour privilégier Pixel, il n'en reste pas moins que les deux nouveaux smartphones semblent rester dans la lignée de ce que propose déjà l'entreprise, notamment sur le design. Il reste tout de même à voir comment se déclineront concrètement les promesses logicielles, en particulier sur les commandes vocales et l'Assistant, qui devient le nouveau point central affiché de Google, face à la concurrence d'Alexa, Cortana et Siri.
Google présente les smartphones Pixel (XL), une clé 4K Chromecast Ultra et mise sur son Assistant
-
Google présente ses smartphones Pixel (XL)
-
Le casque Daydream View pour la réalité virtuelle
-
Répéteur Wi-Fi, Chromecast compatible 4K UHD et enceinte connectée
-
« Actions on Google » pour interagir avec l'Assistant
Commentaires (167)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 04/10/2016 à 21h38
Le 04/10/2016 à 23h02
Aller, cadeau: tu manques de RAM parce que tu subis la régression d’un OS mal foutu dès le départ. " />
Le 05/10/2016 à 03h16
Bq c’est comme wikio mais en Espagne " />
Le 05/10/2016 à 04h33
Ah tu achètes en fonction de quand tu ne l’auras plus ?
Le 05/10/2016 à 04h58
J’ai pris le Aquaris M5 dernièrement et pas déçu pour l’instant. Ils semblent effectivement bien réactifs sur les mises à jour et ont très peu modifié Android, ce qui est un très bon point pour le suivi.
Reste à voir sur le long terme.
(j’ai aussi la tablette sous Ubuntu Touch, le premier appareil que j’ai acheté chez eux)
Le seul défaut de BQ, c’est que niveau commercial ils sont pas top avec leur transporteur (DPD) foireux et le fait qu’ils n’envoient pas (encore d’après le support) le numéro de suivi.
Le 05/10/2016 à 05h09
Conférence chiante pour vendre des choses en mode hyper préparé (google assistant), j’attends les test en conditions réel et en français. Pareil pour l’appareil photo… La note est quasiment identique à l’iphone … Mais chez eux c’est le meilleur du monde :)
Il manquait un équivalent de panos panay à leur key note en faite pour qu’on rigole.
Le 05/10/2016 à 06h13
En fait si Ubuntu veut une chance de s’en sortir avec Ubuntu touch c’est le moment…. Il leur faut: un haut de gamme à 400€ et un système de maj au top… J’avoue que même si j’adore Android si Ubuntu touch pouvait proposer maj gratuitement et sans conditions comme sur PC je signe direct!
Le 05/10/2016 à 06h20
Dommage, j’ai toujours aimé les Nexus mais là les Pixels ça sera sans moi, je n’ai pas l’intention de claquer plus de 700 € dans un smartphone…
Le 05/10/2016 à 06h22
LG G4 ? Son prix a considérablement baissé depuis.
Le 05/10/2016 à 06h26
Le 05/10/2016 à 06h26
Le 05/10/2016 à 06h28
@fre_gaou: catalogue smartphones BQ.
@Z-os: Wiko (sans le 2è “i” ;))
Ou bien encore Echo, ou Longstar… des “marques françaises” 100% chinoises à part les commerciaux " />
Autant acheter du 100% chinois avec support/suivi (ça existe) que du “français” sans.
Après si BQ assure le support/suivi, la marque peut devenir intéressante dans le milieu de gamme (200-300€)
Le 05/10/2016 à 06h29
Le 05/10/2016 à 06h32
Le 05/10/2016 à 06h34
Oui ça n’a jamais existé sur un Nexus il me semble bien… (j’avais un Galaxy nexus S donc… :p)
Le 05/10/2016 à 06h38
Le 04/10/2016 à 15h36
Si le port sd est disponible ce sera certainement mon prochain téléphone.
En effet, mon lg g2 manque en permanence de ram, et difficile de trouver un téléphone avec mes exigences (carte sd, batterie amovible, supérieur en terme de puissance au LG G2, et si possible en dessous de 350/400€).
J’en viens à me demander si on subit pas des regressions toujours au nom de la finesse du téléphone " />
Le 04/10/2016 à 15h40
ben la batterie amovible ça devient de plus en plus rare. si t’enlèves ça de tes critères, ça élargit grandement le spectre des possibilités. " />
Le 04/10/2016 à 15h44
Je sais bien, mais je peut pas m’y résoudre vu la vitesse à laquelle je les bouffe " />
En effet je m’occupe assez mal des cycles de batteries et c’est systématiquement le premier élément à lacher " />
Pareil pour la carte sd, quand je vois deux téléphones à 50€ d’écart pour 32Go de plus je trouve ça inadmissible, même si le débit est meilleurs que ma carte sd (que je peux d’ailleurs enlever pour m’enservir sur un autre téléphone, ou partager de grosses données) " />
Le 04/10/2016 à 15h45
C’est naze comme nom Pixel, je préfère de loin Nexus, qui en jette.
Le 04/10/2016 à 15h47
Le 04/10/2016 à 15h51
Si les “fuites” sont réelles, les Pixels n’ont rien de vraiment attirant…
Le 04/10/2016 à 15h51
Le 04/10/2016 à 15h53
c’est juste que le port SD n’existe plus sur les Nexus depuis… le Nexus 5? ou même avant? ^^
Le 04/10/2016 à 15h54
Le 04/10/2016 à 15h56
J’attends ces informations sur le nouveau tel. avec impatience.
Vu que j’attends depuis un moment pour changé et que le N6 et N6+ ne m’avais pas fait changé.
Mais la mon vieux N5 commence à avoir du mal.
Le 04/10/2016 à 15h58
Le 04/10/2016 à 16h03
ben justement aux dernière nouvelles c’était presque le prix d’un iphone.
du coup je crois que tout le monde attend surtout de connaître le prix. ^^
Le 04/10/2016 à 16h05
Exactement, sur les téléphones bas de gamme, sur les hdg c’est bien plus rare, presque autant que la batterie amovible
Le 04/10/2016 à 16h06
oui voilà. mon propos était que ça serait super bien mais vachement bizarre que les nouveaux en aient, sachant qu’ils n’ont pas collé de port SD dans leurs tels depuis 4 ans. ^^
Le 04/10/2016 à 16h09
pas vraiment. les Sony, Samsung, HTC, LG haut de gamme ont tous un port SD.
globalement y’a que les iPhone et les Nexus qui n’en ont pas.
Le 04/10/2016 à 16h11
Ça attire moins les foules qu’une Keynote Apple " />
Le 04/10/2016 à 17h11
Ca sent le sapin quand même. 4 pages de commentaires, même dynamique dans mon entourage, soit personne ne connait soit on me dit que ça va être hors de prix. Bizarre.
Le 04/10/2016 à 17h13
Google Assistant a l’air cependant très prometteur, Siri est presque ridicule en comparaison…
C’est le seul point important que je retiens.
Le 04/10/2016 à 17h25
Siri est surtout limité en Francais en fait. Ca sera intéressant de voir ce que donne Google Assistant en langue française pour vraiment comparer.
Le 04/10/2016 à 17h28
Google Home à seulement 129$.
You’re the product
Je me demande quelle sera la qualité audio du bidule et si on pourra connecter plusieurs compte google au bidule (du genre reconnaissance vocale que se soit ma Femme ou moi et les actions qui s’y rapportent)
Le 04/10/2016 à 17h28
google est devenu cher avec le temps ? ils veulent faire de l’argent finalement ???
PArce qu’avec leurs réserve de cash….. ils ont le teps de voir venir
Le 04/10/2016 à 17h34
89 sur DxO le capteur. :laporte:
Le 04/10/2016 à 17h39
Leur pub rappelle quand-même vachement plusieurs films de SF, et ce que je vois se profiler à l’horizon fait quand-même assez peur, la main-mise de Google sur les infos n’a pas fini de s’étendre…
Le 04/10/2016 à 17h41
Google annonce qu’il a le meilleur appareil photo du marché. Faut en avoir pour dire ça, hâte de voir les tests.
Bon sinon une conférence chiante à mourir, pire qu’une conf Apple.
Le 04/10/2016 à 17h44
C’est sympa ce casque en véritable fourrure de moquette sauvage.
Le 04/10/2016 à 17h45
Le Pixel serait à 759€ en Allemagne, donc 50€ plus cher que le prix US…
Le 04/10/2016 à 17h48
En même temps, au vu de son utilisation, c’est un assistant de consommation.
Le 04/10/2016 à 17h51
Le 04/10/2016 à 17h57
Erf. Exit les haut parleurs en facade du nexus 6p.
On sait si l’USB Type-C est USB3 ou toujours USB2?
Le 04/10/2016 à 18h02
Pour information la raison de la coque en verre c’est pour que la batterie et le cpu puissent chauffer à bloc, au vu de ce que ca donne les téléphones qui chauffent j’ai aucune confiance " />
Le 04/10/2016 à 18h09
Le 04/10/2016 à 18h13
Un bon smartphone… vendu aussi chère qu’un iphone.
Un casque de RV… ah non un support pour smartphone pour RV
Un concurrent pour le truc d’amazon… qui m’a franchement pas convaincue
un chromcast 4k … bon ça peut etre utile pour Madame michu
un répéteur wifi… sans commentaire (quoi que c’est le truc qui a l’air le plus intéréssant par rapport au rest)
Moi décu de la conférence ? Paaaaas du tout….
Le 04/10/2016 à 19h34
Sinon pour 1 Pixel ou 1 iphone tu peux avoir 2 bq …. what else ? et en plus ils font le suivi au niveau maj
Le 04/10/2016 à 19h35
le but pour eux est de concurrencer l’iPhone à ce prix ? Bon courage
D’autant plus que l’appareil fait quand même copie très cheap d’iPhone (même le choix de fond d’écran y passe ), complété par des choix très douteux : comme le Touch ID like placé sur le dos , ça va être sympa pour les coques " /> , en plus d’être pas du tout pratique lorsque l’appareil est posé sur un support dans la voiture ou sur une table.
Le 04/10/2016 à 19h49
Comparé les devices Android et les iPhones, c’est juste stupide.
D’un côté, on a environnement ouvert où tu peux faire ce que tu veux dessus, tu branches sur n’importe quoi et tu transfères ce que tu veux juste via le navigateur de fichier de ton PC, tu peux lire tous les formats de fichiers sans les transcoder, prises standardisées.
De l’autre apple où tu dois avoir iTunes pour gérer ton téléphone, des prises propriétaires qui coutent un blinde comme tous les accessoires Apple.
Donc si t’es pas un Apple fanboy blindé de tunes, pour le même prix, c’est vite vu.
Le 04/10/2016 à 19h50
Un Note 4 correspond à ta définition.
Le 04/10/2016 à 19h53
Le 04/10/2016 à 19h56
Bon, là, grosso merdo, on peut sans trop de risque tabler sur le fait que ce device va dans le mur (au moins au démarrage vu le prix) à moins que des tests viennent sérieusement contredire cette première impression.
Le 04/10/2016 à 20h02
Comme beaucoup j’attendais de voir ce que pouvait donner le Pixel. Quand j’ai vu 650 dollars je me suis roulé en boule et j’ai pleuré. " />
Le 04/10/2016 à 20h06
Que dire !
En fait peu d’article disponible pour la France !
Les phones ne seraient là quand 2017 ! ! !
J’espére que ces bruits de couloir seront faux !
Le 04/10/2016 à 20h11
Faut attendre les tests assurément… son prix sera justifié s’il dépasse l’iphone 7 en terme de puissance… mais vu ce qu’il embarque, cela serait miraculeux.
Son chargement rapide est un très bon point, la qualité de l’appareil photo aussi certainement, mais de là à dépenser 700€… à moitié prix, on trouve chaussure à son pied.
Bon ok, faut pas aussi oublier le stockage illimité dans le cloud… (mais seulement pour des photos issues de l’appareil)
Ce sont pleins de petites choses à prendre en compte finalement… seuls les tests pourront dire ce qu’il en est.
Le 04/10/2016 à 20h12
Le 04/10/2016 à 20h13
Franchement comparer les deux en considérant les spécifications de geek et des arguments de 2010 (notamment en ce qui concerne iTunes ) c’est pas très objectif
Google et Apple ont moult fois modifiés leur politiques sur l’utilisation des leurs appareils et OS et sur l’ouverture/fermeture , ce qui montre que rien est acquis.
Et honnêtement autour de moi j’ai l’impression que les gens passent d’un environnement à l’autre sans se poser trop de questions , et sans avoir l’impression d’être enfermé quelques part. Idem des études ont montrés un nombre considérable de switch vers iOS lorsque Apple a sorti un iPhone de grand écran. Idem des constructeurs mettent en place des outils pour passer d’un OS à l’autre. Preuve en est que les choix dans la grande majorité sont loin d’être acquis et dogmatiques.
Pour ma part, je n’achèterai pas sitôt un appareil Android à ce prix (ni même un iPhone à 700 € , mais encore moins un ANdroid ) pour une raison toute simple, la plupart des appareils android perdent rapidement leur valeur et les constructeurs abandonnent très vite les suivis et mises à jours pour se focaliser sur d’autres versions (pas forcément Google certes ). Franchement cette manque de considération pour des appareils aussi chers m’incitent pas à mettre autant d’argent.
Le 04/10/2016 à 20h14
en gros un peu comme le 5X et 6P en 2015 (649€ a l’époque) année après année les Nexus/Pixel deviennent de plus en plus inaccessibles …
Le 04/10/2016 à 20h32
Heureusement que ces merdes décotent super vite. On pourra s’en acheter un dans 6 mois à 300€. Ca ne vaut pas plus.
Le 04/10/2016 à 21h12
Le 04/10/2016 à 21h16
Vivement que le New-Yorkais Donald Trump siège à la Maison blanche, qu’il mette un peu d’ordre dans cette Silicon Valley. Des AI (Artificial Intelligence) dans des mobiles, mais où va le monde numérique.
" />
Le 04/10/2016 à 21h20
Le 05/10/2016 à 08h52
Le 05/10/2016 à 08h53
Pour les mises à jour, les nexus/pixel n’ont rien à envier aux iPhones.
Le 05/10/2016 à 08h54
Je suis bien les évolutions. Les différents bug que je lis ici et là me laisse perplexe si ce ne sont plus des modèles de dev. (Android 7.0 - Nexus 5x)
Ils reçoivent en premier les nouvelles évolutions d’android et essuient bien souvent les plâtres.
Mais si les pixels sont parfait alors ils méritent leur prix. " />
Le 05/10/2016 à 08h54
par exemple ?
Dans les 2 dernières version, quel exemple tu as de fonction indispensable de l’OS passé en “service” ?? " />
Le 05/10/2016 à 08h57
Le 05/10/2016 à 08h58
C’est comme pour toutes les dernières versions d’OS (iOS, Windows, etc…), dès la publication tu vois des rapports de bugs à gauche et à droite des personnes qui en rencontrent et tu as des fois des correctifs.
Ça ne veut pas dire que les 100% des appareils mis à jour on eu le problème, loin de là, c’est juste que les personnes ayant un problème en parle alors que ceux pour qui ça se passe bien (moi " />), on ne dit rien.
Après “Pixel parfait”, perso c’est niet pour moi un tél à ce prix, je reste sur mon N5 et on verra plus tard.
Le 05/10/2016 à 08h59
Le 05/10/2016 à 09h13
Ça ne sert à rien de spéculer, il faut attendre les tests…
Le 05/10/2016 à 09h28
Oh que oui c’est trop cher. C’est un billet de 700 € dans sa poche que l’on peut perdre/se faire voler/casser (au choix " />) et exploser pour les plus malchanceux.
C’est un risque beaucoup trop important pour moi. Quand je pars en festival ou que je fais des activités périlleuses, il reste au placard. (ou je ressors mon magnifique HTC Desire " /> et ses 576 Mo de RAM et
512 Mo de ROM que j’ai étendus… )
Le 05/10/2016 à 09h37
Le prix de leur répéteur WiFi me semble hallucinant, c’est le prix à payer pour en avoir un pas trop laid?
Le 05/10/2016 à 09h40
Je ne doute pas que ça puisse être utile plus tard dans certains cas, comme je disais sur Android Auto c’est pratique par exemple.
Quand on aura un Jarvis ce sera utile (quoique j’attends de voir si tout le monde parle avec lui à n’importe quel endroit, ça va être marrant). En attendant quand je vois les exemples mis en avant ici (mais ça correspond à ce que je vois les gens faire aussi) et les “bots” Facebook aussi efficace qu’une recherche internet, je suis dubitatif.
J’espère en tout cas qu’une relève open source arrivera à suivre, surtout pour la vie privée. J’ai vu un projet “lucida” passer, sans trop savoir ce que ça vaut.
Le 05/10/2016 à 09h56
J’ai du mal à comprendre le délire de Google.
Bref rien de bien passionnant cette année chez eux, comme chez Apple. Ne parlons pas de Microsoft pour le mobile…
Si y’a des outsiders, c’est le moment de sortir les crocs!
Le 05/10/2016 à 10h06
Pour résumer :
Bref j’ai vraiment du mal à le trouver intéressant, hormis l’assistant et encore … Je connais peu de personne qui utilise Siri régulièrement. Depuis le Nexus 5, les “made by google” ont beaucoup perdu. Avant on avait un bon rapport qualité/prix, là on a juste des “features” systèmes dédiés à ce téléphone qui vont vite se retrouver sur les autres …
Google aurait pu prendre le meilleur de tous les smartphones, mais il s’est contenté de petits bouts par-ci par-là, et un prix égal au haut de gamme.
Le 05/10/2016 à 10h17
T’as oublié le Dash Button d’Amazon dans ta liste et le pizza button (même si là c’était plus pour du buzz).
C’est vrai, pourquoi avoir le choix de ta marque de lessive, t’appuies sur un bouton et hop c’est livré chez toi en 24h, alors qu’au magasin, t’aurais pu profité d’une promotion. Bon si ça existe c’est que ça marche.
PS : d’ailleurs c’est assez impressionnant le nombre de bouton “Dash” disponible.
Le 05/10/2016 à 10h27
Ah. C’est un iphone sous android en fait.
Même gueule, mêmes caractéristiques, mêmes présentations commerciales.
C’est moche l’uniformisation.
Le 05/10/2016 à 11h00
Le 05/10/2016 à 13h23
Et le lumia 950 tu penses qu’il aura un temps de support “actif” de combien de temps ? Sachant que Ms a annoncé la fin des Lumia ?
Et niveau software combien Ms sera pret à payer pour son support ainsi que celui de Win10 Mobile sachant que leur pdm est maintenant arrivée au niveau du “ridicule” ?
Le 05/10/2016 à 13h24
Le 05/10/2016 à 13h29
Sinon y a le safelock ;-) ton téléphone se déverrouille lors qu’il est connecté au bluetooth de ta voiture. C’est très pratique.
Par contre oui tu peux toucher ton téléphone en voiture pour changer de playlist sur Deezer par exemple ;-) car pour avoir le son du GPS via le bluetooth de la voiture c’est chiant si t’as pas de musique entre chaque indication ;-)
Le 05/10/2016 à 14h07
A ce prix la autant prendre un S7 mieux en tout …
Le 05/10/2016 à 14h07
+1 pour le lecteur au dos:
je viens d’acquerir un tel avec lecteur d’empreinte au dos, ça n’a a mes yeux que avantage, et je ne vois pas le souci pour la coque, en general on s’en achete une adaptée (idem pour les prises casques et l’objectif de l’APN …
Le 05/10/2016 à 15h24
C’est plutôt la rupture dans la continuité, car les derniers Nexus n’étaient déjà plus bon marché.
Après, le prix est lui-même un élément marketing qui impacte la qualité perçue. Si tu vends pas cher, c’est que ton produit n’est pas bon. Et c’est effectivement avec cette image que google veut rompre.
Quelques exemples:
Sur l’iphone, la “qualité chinoise”…etc. On est en désaccord. Je ne connais pas la qualité de ce Pixel (ne l’ayant jamais vu!), mais je ne comprend pas le raisonnement consistant à dire que, parce qu’il est sur Android, il sera de moins bonne qualité qu’un Iphone.
Enfin, comme tu es prêt à prendre le S8, je ne te comprend finalement pas du tout. En effet, le Pixel est grosso modo au même prix que le S7 à sa sortie. Tout dépendra bien sûr si Google fait baisser le prix dans les mois qui suivent.
Quant au S8: qui dit qu’il sera mieux que le Pixel? et qui dit qu’il ne sera pas au moins aussi cher?
Si Google lance son Pixel à ce prix, c’est aussi un peu un signal pour les autres constructeurs d’Android: “allez-y les gars, nous aussi on peut vendre à prix d’or, puisqu’Apple y arrive!”. Le risque, bien sûr, est de se faire bouffer par les honor et huawei….
Bref, ne va pas croire que je défende le Pixel hein! Il ne m’intéresse pas non plus…
Le 05/10/2016 à 15h51
nan, perso je ne leur fais pas confiance du tout en ce moment, zero attention sur la branche mobile et meme chez Lenovo on se pose des questionssur le futur de cette branche.
Je ne conseillerais a personne de se prendre un mobile sur windows 10 pour l’instant (et pourtant j’en ai un).
Pas a cause du manque d’app ou parce que les tels commencent a dater mais plutot parce qu’on sait tout simplement pas ce qu’ils feront a court et moyen termes.
les 950 sont des telephones sympathiques mais franchement je me vois mal en prendre un, meme pas un surface phone s’il “sort”, tout simplement parce que je ne leur fais absolument plus confiance sur leurs engagements dans le hardware.
D’ailleurs je me demande quand est ce que Nadella achevera la Xbox, ca doit le titiller a mort.
Pour revenir a la news, c’est dommage que le pixel soit si cher, je l’aurais bien ajoute a ma short list pour renouveler mon 640. J’hesite entre iphone SE, GN7, LG v20 ou un moto… mais aucun ne m’excite.
Le 05/10/2016 à 16h50
Je suis possesseur d’un Nexus 6P, et plus généralement de Nexus car j’aime (enfin, j’aimais) la philosophie du bouzin.
Et bien hier, et pour la première fois depuis que je regarde ce genre de “keynote”, j’ai été très déçu. Et le mot est faible.
Abandon total des Nexus, pas même un mot sur leurs MaJ à venir (quid de 7.1 ? de Google Assistant ?). Et on apprend aujourd’hui qu’en fait … Les nexus auront bien droit à Android 7.1, mais en 2017 et sans les features intéressantes (l’IA par exemple).
Google, dernier résistant aux sirènes de la fragmentation Android, vient de sombrer. Il va faire de la fragmentation désormais. Alors OK, c’est pas des enfants de choeurs, ils sont là pour faire du pognon me diront certains à juste titre. Mais Google a toujours vendu ses Nexus en brandissant à tout va la primeure des mises à jour, Android pur, les failles de sécurités corrigées immédiatement, la cohérence dans le déploiement des mises à jour, le suivi exceptionnel des Nexus etc etc. Et hier, ils viennent de se tirer une balle dans chaque pieds.
Google abandonne complètement son crédo, et laisse sur le carreau les gens (comme moi) qui achetaient Nexus pour avoir tout ça.
Je ne parle même pas du prix ni de leur sortie … pas en France. Un Nexus 6P qui était à 500$ aux US étaient vendu chez nous 650 euros (sont forts). J’imagine même pas ce que ça va donner ici.
Le 05/10/2016 à 17h01
Du coup, je voulais m’acheter une tablette, mais je ne sais pas vers quoi me tourner… ayant un nexus 4 qui tient toujours la route, je me demande si je dois me tourner vers les tablettes nexus, risquant de ne pas avoir de maj vers les nouvelles versions d’android :/
Le 05/10/2016 à 17h53
Sauf que la gamme Nexus, de part son positionnement technique, n’était pas achetée par Monsieur tout -le-monde mais par les sachants.
Le 05/10/2016 à 17h58
Qualité chinoise ?
Je crois qu’il n’y a pas besoin de préciser plus pour que chaque lecteur comprenne exactement ce que je veux dire.
Ah, c’est vrai … les iPhones sont chinois. D’ailleurs, les batteries des iPhones 7 Plus n’aucun problèmes n’est-ce pas.
J’ai payé 5.000 € TTC (si si, j’ai la facture) un portable Lenovo (super marque chinoise) … il ne m’a pas fallu batailler comme un chien pour que le support, après 3 interventions sur site et 1 renvoi en Allemagne, se décide à faire un remplacement à neuf. Et pour le moment … j’estime avoir de la chance que je ne rencontre pas de problèmes. Mais à part ça, quand on met le prix avec du matériel chinois, on a la même qualité qu’avec une marque réellement faite en Allemagne (ou parfois en France).
Le 05/10/2016 à 19h10
Le 05/10/2016 à 22h51
Le 06/10/2016 à 09h10
Xiaomi et Meizu d’excellente qualité ?
Hum … on n’a pas la même vision de l’excellence.
Je crois que je ne vais surtout avoir rien à dire de plus.
Quand à Archos … l’entreprise appartient à des français et emploie 200 personnes en France, mais ils font la sottise de sous-traiter et du coup c’est écrit Made in China sur les produits, donc on revient au même endroit.
Le 07/10/2016 à 20h27
Faux: iPhone 3ans de mise à jour contre seulement 2ans sur les Pixel
Le 08/10/2016 à 11h18
2 ans de mise à jour “OS” et 3 de mise à jour de sécurité (http://indiatoday.intoday.in/technology/story/google-will-provide-android-update… ) , ce qui pour moi est la définition de “rien à envier”.
Pas idéal, pas parfait, mais correct (sachant que pour Android le primordial c’est mises à jour de sécurité, vu que les apps sont “obligés” de supporter les anciennes versions d’OS).
Le 04/10/2016 à 18h17
Le 04/10/2016 à 18h18
Smartphone…android…650$.
NEXT!
Le 04/10/2016 à 18h20
Le 04/10/2016 à 18h24
Mais qu’il est moche. Et cher en plus. Je ne suis pas prêt de lâcher mon Nexus 5, meme si je n’ai pas le droit à Nougat.
Le 04/10/2016 à 18h27
Le 04/10/2016 à 18h34
Le 04/10/2016 à 18h36
Quelqu’un aurait vraiment confiance de mettre une borne Google dans son réseau local ? Ça envoie des pubs ciblés via ibeacon ? " />
Le 04/10/2016 à 18h41
" />Un smartphone haut de gamme au tarif du haut de gamme.
C’est pas Google qui disait que le plus cher dans Android c’est le téléphone ?
J’ai cru qu’il allait proposer les mêmes prestations pour la moitié du prix.
Bon ben c’est pas Google qui va inverser la tendance…
Le projet Daydream par contre " /> avec une petite réduction " />
Le 04/10/2016 à 18h43
J’allais acheter un nexus 5x pour remplacer mon g2 mais depuis que je l’ai fait passer sous la bliss rom 6.4 (marshmallow) plus de soucis, la ram dispo est passée de 500-600mo à 1000-1200mo et le gps est revenu d’entre les morts. Je vois plus trop l’interet d’en changer mtn.
Le 04/10/2016 à 18h48
Pub pour terroriste :
Pixel c’est toujours une bombe dans votre poche !
Le 04/10/2016 à 18h53
Le 04/10/2016 à 19h01
Dans CS go aussi en skin de c4 ^^.
Le 04/10/2016 à 19h05
Bonsoir, je te dirais que tu s le LG G5.
Ma femme vient de le commander et l’a reçu samedi dernier (3 jours après la commande) pour 400 euros sur Amazon allemagne.
Le 04/10/2016 à 19h19
700 € pour le dernier téléphone Google ?
Et bien, la raison d’avoir la dernière version d’OS saute carrément à ce prix là ! Autant claquer 100 € de plus et se payer un iPhone ou rester sur Galaxy S8 !!!!
Le Nexus 5X était le dernier téléphone de Google.
Le 04/10/2016 à 19h26
Quelle déception … je pense que d’ici 1 ans ( et je suis gentil), sois les prix vont chuter, soit la gamme pixel va sérieusement prendre un coup …
J’envisageais d’acheter le successeur du 5X mais la … je commence a regarder du côté de One Plus …
Le 04/10/2016 à 19h28
“Pixel” ?!
Parait qu’ils ont demandé conseil à Mozilla pour le nom et leur futur logo " />
" />
Le 05/10/2016 à 11h07
Le 05/10/2016 à 11h19
Le 05/10/2016 à 11h25
Je voulais incister sur le fait qu’un prix pareil est une rupture (pour ne pas dire une hérésie) avec la philosophie imprégnée par la gamme Nexus qui est : un bon compromis d’avancées technologiques pour un prix acceptable.
Le changement de nom est une illustration de cette rupture marketing … Nexus représentai cette philosophie dans les yeux du public, Pixel imprime dès maintenant son image de marque : quelques nouveautés, mais un prix à se crever les yeux ; du Apple style, avec un OS Android.
Ainsi, quand ils verront que les clients ne veulent pas acheter de la qualité chinoise au prix d’un iPhone, ils auront toujours la possibilité de relancer un Nexus 6X pour remplacer les Nexus 5X / 5 des indécrotables geeks (qui ne sont pas aussi moutons qu’on le pense).
Mais bon … d’ici là, où j’aurai troqué mon N5X pour un S8, ou j’attendrai le S9.
Le 05/10/2016 à 11h26
Ouf pas de tablette 7 pouces par huawei.(rumeurs récente)
Ça tombe bien,la nvidia shield k1 est au point relais !
Le 05/10/2016 à 11h28
Ben moi je l’aime bien et je suis déçu qu’il ne soit pas disponible en Belgique/France pour le moment! Va falloir que je mendie auprès de mes collègues allemands! " />
Le 05/10/2016 à 11h28
Le 05/10/2016 à 11h28
Le 05/10/2016 à 12h05
Le 05/10/2016 à 12h16
Le 05/10/2016 à 12h33
Le 05/10/2016 à 12h34
La surcouche ça va encore (surtout par rapport à ce que j’avais connu sur un S2), puis y a des features sympas (faire disparaitre le tiroir d’applications ça permet aux switcher de s’y retrouver plus facilement). Par contre je comprend pas l’interêt de passer par un store “Galaxy” (donc un compte “Galaxy”)
Mon seul regret c’est que les applis Samsung sont seulement désactivable (mais bon c’est pareil chez tous les constructeurs).
Bon après, je venais d’un Nexus 5 => LG G4 => S7
Le 05/10/2016 à 12h48
Ça demande juste un petit investissement au départ, non ?
Le 05/10/2016 à 13h02
je vais passer pour un partisan mais pendant ce temps la pour le même prix il est possible d’avoir une lumia950+continuum+xbox ou un Lumia950+hybride (genre Lenovo yoga) qui suffiront à 95% des usages.
le noir pomme et les acharnés du libre ont perdu la raison et c’est décidément un marché que je ne comprends plus.
Le 05/10/2016 à 13h03
J’ai un Nexus6P avec le lecteur d’empreintes à l’arrière : c’est très pratique à l’usage.
Pour l’utilisation sur un support, en voiture particulièrement, je ne vois pas le problème :
GPS : l’écran est déverrouillé
Appel main libre: obligatoire et passe par le système de l’auto (Bluetooth)
Musique : géré par le système de l’auto (Bluetooth)
Je ne vois pas quel usage nécessite de déverrouiller le cell en voiture.
Le 05/10/2016 à 13h05
il achète en fonction de critères budgétaires (la revente en fait partie). Comme ceux qui trouve qu’un iPhone est trop cher.
Le 05/10/2016 à 13h13
Même constat pour moi (Nexus6P).
Pourquoi Android plutôt que Apple ? Parce qu’en étant suivi et analysé par Google, je trouve qu’Android me fait des propositions pratiques au bon moment, là ou Apple reste les bras ballants.
Je sais que c’est exactement le contraire de ce que souhaitent beaucoup d’utilisateurs, mais moi je trouve la fonction “Majordome” des plus utiles : plus le système en sait sur moi et soit capable d’en tirer des conclusions pratiques, plus je suis content.
D’ailleurs, j’ai précommandé l’Assistant pour voir comment ça s’intègre chez moi.
P.S. ce n’est pas un " />, ni du fanboïsme. J’ai de tout à la maison et au boulot : pas de discrimination " />
Le 04/10/2016 à 15h22
Ara qui rit pas
Le 04/10/2016 à 15h23
Le prix des nouveaux téléphones seront indiqué ?
Je suppose que ça vas etre qu’en englais, je vais galérer à suivre tout ça " />
Le 04/10/2016 à 15h23
Pour ce qui est du pixel, ce n’est plus une fuite, c’est une rupture de digue.
edit : changement pour la source
Le 04/10/2016 à 15h28
Le 04/10/2016 à 15h29
J’espère qu’ils vont parler de Daydream
Le 04/10/2016 à 15h30
oui enfin comme ils le disent, faut prendre ces infos avec des pincettes quand même.
ceci dit le coup du port SD ça serait chouette qu’il soit vrai. ^^
Le 04/10/2016 à 15h30
Ca veut dire que la digue a cédé.
Le 04/10/2016 à 16h30
oui mais y’a plus de poils. ^^
Le 04/10/2016 à 16h36
ça fait un peu cheap, leur conf…. les gens ne crient même pas quand ils présentent un truc comme lors des Keynotes…
Soit tout le monde s’en fout, soit le public des keynotes d’apple est fou " />
EDIT : il y a eut trois applaudissement pour la couleur bleu
Le 04/10/2016 à 16h37
C’est très le osef jusque là (bon, faut dire qu’un smartphone sans un bouton physique ou au moins sensitif, s’mort pour moi).
Par contre le fait qu’ils ne crient pas comme des teubés, c’est pas plus mal, y’a rien de plus ridicule.
Et l’update en fond, sans contrôle , hmmm…
Le 04/10/2016 à 16h40
Bon, c’est confirmé, LG v20 pour moi…
Le 04/10/2016 à 16h40
Ça a bien trollé Apple " />
Le 04/10/2016 à 16h41
Déçu par le prix du Pixel :(
Le 04/10/2016 à 16h42
Le 04/10/2016 à 16h43
Et le pop up “storage full” , me semble qu’il était Applesque
Le 04/10/2016 à 16h43
Le 04/10/2016 à 16h44
Ha je connais pas assez apple :)
Le 04/10/2016 à 16h53
Le 04/10/2016 à 16h54
bon ben à ce prix ça sera sans moi.
faudrait pas non plus déconner." />
Le 04/10/2016 à 16h55
Le design fait quand même très iPhone de ce que j’en ai vu " />
Pour une grande entreprise comme Google, on peut dire qu’ils ne sont vraiment pas foulé à ce niveau " />
Le 04/10/2016 à 16h58
649$ ?????
go zenfone 3 ou honor 8 ?
Le 04/10/2016 à 16h58
Ca reprends surtout pas mal le design des HTC 10 (narmol s’ils le construisent ^^)
Le 04/10/2016 à 17h02
C’est dommage, ils veulent vraiment concurrencer Apple et adopter leur politique… ils vont sortir des produits similaires au même prix…
Le seul point positif, c’est que cela va accentuer la concurrence pour le haut de gamme.
Le 05/10/2016 à 06h43
Et bé, pour des gens s’intéressant au sujet vous étiez bien mal renseignés, ça fait des semaines que toutes les specs/photos/prix sont connus.
Puis on est quand même à la 9ème génération de téléphone Google, faudrait peut-être arrêter de croire à un slot µSD, il n’y a que le 1er, le Nexus One, qui en avait.
Pareil pour le prix, depuis le Nexus 5 la gamme n’est plus synonyme de prix attractif.
Je vous conseille de jeter un œil au OnePlus.
Le 05/10/2016 à 06h49
Nope.son tel manque de ram car il y a une surcouche lourde et codé avec les pieds.et sûrement des appli genre facebook + messenger qui pompent beaucoup de ram.
J’ai filé l’encien G2 au père et c’est totalement stable et léger———il y a cyanogenmod 13 dessus branche stable et ne manque pas de ram ^^.les surcouches,c’est le cancer d’Android. Que ce soif en perfs que en réactivité de màj.au bon vouloir du constructeur sinon rom custom.
Le 05/10/2016 à 07h04
Pas de tablette, je suis déçu
Le 05/10/2016 à 07h11
Ça me gonfle tout ce battage médiatique autour des assistants. J’ai l’impression que c’est la nouvelle mode que l’on veut imposer aux utilisateurs (pour encore mieux apprendre à les connaître surtout).
Quand on voit la deuxième photo de l’article on sent l’utilité de la chose… La plupart des questions mises en avant sont juste pour rigoler un coup.
(j’utilise pourtant Google now pour les sms et quelques rappels, notamment sur Android Auto)
Le 05/10/2016 à 07h13
S’il n’a pas la primauté d’Android 7.0
Il a celle de la 7.1 en tout cas car il ne sort pas en 7.0.
Le 05/10/2016 à 07h41
Facebook ou messenger ne sont pas de gros consommateur de ram par compte pour ce qui est de l’espace utilisé c’est autre chose.
Le problème de LG c’est clairement la surcouche. Elle est jolie mais extrêmement consommatrice de ram. Suffit d’installer un petit launcher pour régler le problème mais quand même…
Pour ce qui est des surcouches on critique beaucoup Samsung mais à mon sens c’est eux qui ont la meilleur des surcouches et intégration de fonctionnalité. Pareil pour Sony qui a une très bonne surcouche.
Bref si c’est bien fait c’est un plus.
Les Rom Custom c’est bien mais faut être patient bricoleur, et testé en permanence les évolutions. Bref c’est sans fin j’ai arrêté car ça ne mène à rien.
Le 05/10/2016 à 07h43
Le 05/10/2016 à 07h50
minuscule partie OS …
faut pas avoir honte de dire un truc pareil " />
Le 05/10/2016 à 08h14
Google qui fait du Apple.
Quelle horreur.
Le 05/10/2016 à 08h23
Sur le playstore, on a les prix français pour le chromecast ultra : 80€
Oui ça pique un peu
On est loin de l’époque du Nexus à 350€ :(
Le 05/10/2016 à 08h26
whoua les prix des Pexel et Pixel XL: pour un prix équivalent mieux vaut aller du côté d’Apple qui à un meilleur respect de tes données et offre une système mieux optimisé et mis à jour pendant minimum 3ans.
Le 05/10/2016 à 08h37
C’est beaucoup trop cher pour un smartphone de test !
J’ai eu le N4 à 250 € juste avant qu’il ne disparaisse. Super rapport qualité prix.
Là franchement je ne vois pas l’intérêt.
J’aimerais bien changer, mais il n’y a rien à y gagner. (des millisecondes en temps de chargement ? " />)
Je vais donc le garder jusqu’à ce qu’il rende l’âme en espérant que google se reprenne d’ici là.
Et pareil je préfère la marque “Nexus” plus classe. " />
Le 05/10/2016 à 08h40
Sans fin pas faux mais si on flashe à tout va.
De mon côté j’ai le mi4c avec cm13.1 stable, je mets à jours quand ils intègrent le maj de sécu et voilà.
Pour Samsung c’est aussi une histoire de goût.pour moi c’est la pire de toutes en surcouche. Celle de HTC avec les derniers est très légère,proche de stock.
Voilà voilà assez d’accord dans l’ensemble mais pas sur tout ^^.
Le 05/10/2016 à 08h42
Le 05/10/2016 à 08h43
Le 05/10/2016 à 08h43