Free Mobile passe à 25 Go de roaming par mois, le forfait à 2 euros évolue aussi

Free Mobile passe à 25 Go de roaming par mois, le forfait à 2 euros évolue aussi

Les vacances s'annoncent connectées

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

14/06/2017
111
Free Mobile passe à 25 Go de roaming par mois, le forfait à 2 euros évolue aussi

De 5 Go par mois, le forfait Free à 19,99 euros proposera 25 Go d'itinérance par mois dès demain à l'ensemble des clients. L'opérateur en profite pour ajouter du roaming sans frais à son forfait à 2 euros, mais attention au hors forfait qu'il peut entrainer.

Alors que la fin des frais d'itinérance dans l'Union européenne entrera en vigueur dès demain, Free Mobile vient d'annoncer un changement pour l'ensemble de ses clients (anciens comme nouveaux) qui disposent d'un forfait à 15,99/19,99 euros. Une manière de répondre à Orange/Sosh qui se vante d'aller « au-delà de la réglementation européenne ».

25 Go par mois, mais toujours en 3G

De 5 Go de roaming par mois, il est désormais question de 25 Go mensuels, toujours utilisables depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. 

L'« Europe » au sens de Free Mobile correspond aux pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon : Internet non disponible). Pour les DOM, la liste est : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion.

L'opérateur indique qu'il ne s'agit par contre toujours que de 3G (sans précision sur les débits) et que « cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine ». Comme c'est actuellement le cas, les 25 Go sont certainement mutualisés entre les différentes destinations. Ce changement sera mis en place dès demain. 

Une fois les 25 Go par mois dépassés, la data sera facturée en hors forfait : 0,009 euro par Mo depuis l'Europe et les DOM, soit 9,216 euros par Go, ce qui est juste en-dessous du plafond européen (9,24 euros TTC par Go). Pour les États-Unis, l'Afrique du Sud, l'Australie, le Canada, Israël et la Nouvelle-Zélande, c'est « au tarif en vigueur » dans les FIS

Orange et Sosh gardent néanmoins un avantage qui pourrait intéresser certains consommateurs : le roaming est également inclus depuis la « Suisse, 4e destination des Français, et Andorre », ce qui n'est pas le cas chez Free Mobile. De plus, l'agrume propose de la 4G, ce qui n'est pas le cas de Free Mobile.

2h d'appels, SMS/MMS et 50 Mo de roaming pour le forfait à 2 euros

Comme nous le notions dans notre tour d'horizon des différentes stratégies suite à la mise en place de la fin des frais de roaming, le forfait Free à 2 euros n'avait pas bougé d'un iota. Afin de se conformer à la nouvelle législation, il proposera dès demain de nouvelles fonctionnalités : 

  • 2h d’appels depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe
  • SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l’Europe
  • 50 Mo de data depuis la France métropolitaine et 50 Mo depuis les DOM et l’Europe.

Free Mobile met donc en place un double système pour la data avec 50 Mo utilisables en France, comme c'est le cas actuellement, mais en ajoutant également 50 Mo supplémentaires depuis l'Europe et les DOM. 

Attention au hors forfait !

Cette fois-ci, le hors forfait depuis l'Europe et les DOM est de 0,05 euro par minute et de 0,05 euro par Mo... soit 51,2 euros par Go (avec 1 Go = 1 024 Mo) tout de même. Un tarif largement supérieur au plafond de l'Union européenne en ce qui concerne les tarifs de gros. Contacté par nos soins, Free Mobile nous précise qu'en cas de dépassement de la quantité de data incluse dans le forfait, le cadre de l'Union européenne « prévoit que l’opérateur applique le hors forfait national, soit 0,05 euro par Mo ».

Free Mobile roaming forfait 2 euros

L'opérateur rappelle enfin que ses forfaits sont soumis à certaines conditions : « Offres réservées aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine, sous réserve d’une utilisation raisonnable des services ». Des conditions que nous avions détaillées dans cette actualité

Bien évidemment, nous éplucherons les nouvelles fiches d'information standardisées lorsqu'elles seront en ligne.

111
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Meuh sept super !

22:32 Next 15
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

« Money time »

18:06 WebSécu 3

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 36

Sommaire de l'article

Introduction

25 Go par mois, mais toujours en 3G

2h d'appels, SMS/MMS et 50 Mo de roaming pour le forfait à 2 euros

Attention au hors forfait !

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 15
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 3

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 36
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

GTA VI

Rockstar met en ligne le trailer de GTA VI

Soft 7

Russian drone shot by the State Border Guard Service of Ukraine

La guerre électronique serait la plus grande faiblesse de l’Ukraine, et la principale force de la Russie

HardSécu 1

Debout, une femme en pull bleu montre à une autre, assise, quelque chose à son écran d'ordinateur.

Futur de l’IA : les femmes manquent dangereusement à l’appel

IASociété 1

Logo Spotify avec notes de musique

Spotify licencie 1 500 personnes de plus

ÉcoSociété 1

Wikipedia sombre

Wikipedia aura son thème sombre

Web 6

Commentaires (111)


Alderic
Il y a 6 ans

Parfait pour mon voyage au Canada en septembre !
Domage que ce soit limité à la 3G :(

prem’s !


tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans

Effectivement, c’est anormal ce tarif pour le forfait 2 euros.<img data-src=" />

C’est bien 7,7 euros le giga (hors taxes ? avec taxes ? je ne sais jamais) le maximum autorisé ?


gathor Abonné
Il y a 6 ans

7,7 euros HT, soit 9,24 euros TTC ;)
J’attend des précisions de Free Mobile sur ce point&nbsp;<img data-src=" />


tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans

merci beaucoup&nbsp;<img data-src=" />


cedricPCI
Il y a 6 ans






gathor a écrit :

7,7 euros HT, soit 9,24 euros TTC ;)
J’attend des précisions de Free Mobile sur ce point <img data-src=" />


Il n’y a pas que le problème du hors forfait.
Si on prend le forfait 2€ TTC, c’est-à-dire 1,67€ HT (TVA 20%) et qu’on applique le tarif de 7,7€ HT le Go, on devrait avoir 217Mo supplémentaires depuis l’Europe et non 50Mo ! Ou alors, c’est limité au plafond national du forfait mais l’articlehttps://www.nextinpact.com/news/103185-prepayes-forfaits-limites-itinerance-sans… m’avait laissé penser qu’il n’y avait pas une telle limite.



gathor Abonné
Il y a 6 ans

Ce calcul c’est pour les forfaits illimités (ou avec fair use), ce qui n’est pas le cas du forfait Free. Avec 50 Mo de data, le règlement précise que les 50 Mo doivent pouvoir être utilisé en roaming depuis UE/DOM. Dans le cas de Free Mobile on a 2x 50 Mo, donc c’est bon ;)&nbsp;


graphseb
Il y a 6 ans

C’est la fin d’une époque… Terminé les news à sensation sur des factures à 150000€ pour les frontaliers

<img data-src=" />


secouss
Il y a 6 ans

Ce qui est bizarre, c’est que l’autre jour en Belgique j’était pourtant en 4G avec Free Oo ?&nbsp;
Peut être que c’est en cours d’accord avec tous les pays ?


gathor Abonné
Il y a 6 ans

Certains ont remontés de tels cas, mais c’est bien encore précisé dans le CP d’aujourd’hui que le roaming n’est qu’en 3G&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


Ricard
Il y a 6 ans

50 Mo… sans commentaires…


secouss
Il y a 6 ans

Peut être qu’ils n’annoncent pas 4G tant que tous les pays de l’offre n’en profite pas ?


sticoum
Il y a 6 ans

2 euro voir 0 euro pour un abonné.


piwi82
Il y a 6 ans

Si Free propose 25Go de 3G à l’étranger, je suppose que c’est en prévision du support de la 4G.


tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans






Ricard a écrit :

&nbsp;sans commentaires…


dans ce cas-là, on doit écrire avec un s à la fin de commentaire, ou sans ?

J’ai besoin d’un grammar nazi&nbsp;<img data-src=" />



meyrand018 Abonné
Il y a 6 ans

Pour 2 euros par mois, ce n’est pas si mal… après si tu veux plus tu payes plus !
ma femme a ce forfait depuis trois ans, elle est enchantée et ça ne l’empêche d’avoir son agenda google et de faire une ou deux recherches sur le Web par semaine. Elle n’a pas besoin de plus, alors…


Ricard
Il y a 6 ans






sticoum a écrit :

2 euro voir 0 euro pour un abonné.


Justement. Feraient mieux de passer à un forfait avec data de 5 Go pour 5 euros. Là, c’est tout ou rien… M’enfin, commercialement ça a du sens mais perso, je trouve que Free devrait se placer face à RED qui tape dans cette tranche de prix.



Ricard
Il y a 6 ans






tpeg5stan a écrit :

dans ce cas-là, on doit écrire avec un s à la fin de commentaire, ou sans ?

J’ai besoin d’un grammar nazi&nbsp;<img data-src=" />


Ben, il y a déjà plusieurs commentaires à mon post, alors je dirais avec un s. <img data-src=" />



psn00ps Abonné
Il y a 6 ans

pas 100, 50 <img data-src=" />


anonyme_6d3c8325027b08b8beb8eb7f143f3660
Il y a 6 ans






tpeg5stan a écrit :

dans ce cas-là, on doit écrire avec un s à la fin de commentaire, ou sans ?

J’ai besoin d’un grammar nazi <img data-src=" />



il faut deux s <img data-src=" />



Ami-Kuns Abonné
Il y a 6 ans

Logique, c’est une entreprise commerciale, pas une œuvre de charité envers ces clients.


tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans

bande de trolls de catégorie 4&nbsp;<img data-src=" />

Bon, je crois que j’ai trouvé une piste :&nbsphttps://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/sans-parole-ou-sans-paroles/


Poppu78
Il y a 6 ans

T’inquiète, les tarifs Free depuis l’Andorre sont toujours à 16€/Mo et 9,60€ donc on aura encore droit à quelques gars qui s’endettent sur 50 ans pour avoir voulu envoyer verifier sur le net si l’appareil photo qu’ils veulent acheter est vraiment moins cher que sur Amazon.


carbier Abonné
Il y a 6 ans

Free qui est obligé de s’aligner sur ses concurrents: une page se tourne <img data-src=" />


sybylle
Il y a 6 ans






darkbeast a écrit :

il faut deux s <img data-src=" />



This



anonyme_6d3c8325027b08b8beb8eb7f143f3660
Il y a 6 ans






carbier a écrit :

Free qui est obligé de s’aligner sur ses concurrents: une page se tourne <img data-src=" />



free c’est devenue comme une vielle bouteille d’orangina, toute la pulpe elle est collé au fond



fred42 Abonné
Il y a 6 ans

Ça dépend s’il y aurait plusieurs commentaires ou pas s’il en avait à faire.

J’ai tendance à penser qu’il n’en aurait qu’un donc pas de s. Mais lui seul le sait.


sybylle
Il y a 6 ans






tpeg5stan a écrit :

bande de trolls de catégorie 4&nbsp;<img data-src=" />

Bon, je crois que j’ai trouvé une piste :&nbsphttps://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/sans-parole-ou-sans-paroles/



Sans = en dessous de 1, donc pas un pluriel, donc sans s
CQFD



fred42 Abonné
Il y a 6 ans

<img data-src=" />


code
Il y a 6 ans

Non mais sérieux ! Vous n’êtes jamais content à ce que je vois
Vous voulez quoi ? un forfait mondial ilimité à 1 € ?


gathor Abonné
Il y a 6 ans

Free nous précise que le tarif de 0,05 euro par Go correspond au tarif du hors forfait en France et que le cadre de l’UE permet d’appliquer les mêmes tarifs pour le roaming comme à la maison. Actualité mise à jour en conséquence. &nbsp;<img data-src=" />


Mihashi Abonné
Il y a 6 ans






sybylle a écrit :

Sans = en dessous de 1, donc pas un pluriel, donc sans s
CQFD


Juste un détail, mais En français normalement le pluriel c’est à partir de 2 (donc 1,5 par exemple c’est singulier).



fred42 a écrit :

<img data-src=" />


Oooh… je viens enfin de comprendre sa remarque <img data-src=" />



W0lf
Il y a 6 ans






code a écrit :

Non mais sérieux ! Vous n’êtes jamais content à ce que je vois
Vous voulez quoi ? un forfait mondial ilimité à 1 € ?


[Troll ON]
Non, c’est trop cher là déjà xD
[Troll OFF]



Grork Abonné
Il y a 6 ans

Le coup de la 3G, c’est probablement juste contractuel. De cette manière, ils sont dans les clous quel que soit le pays. Mais dans les faits, j’ai moi-aussi eu de la 4G ces dernières années (Danemark, Suède, Italie par ex.)


graphseb
Il y a 6 ans

Raisonnement fallacieux. “Sans” matérialise l’absence, pas la nullité. Donc si l’objet de l’absence se compte par une multitude quelconque, il faut l’indiquer en utilisant le pluriel.

Ex : “Un Ricard™ sans olives” et non “Un Ricard™ sans olive”, à moins de vouloir s’afficher comme un vil radin qui, en tout état de cause, servirait une unique olive pour accompagner l’apéro.

<img data-src=" />
<img data-src=" />


Maicka
Il y a 6 ans

Petit rappel : on est en france.


sticoum
Il y a 6 ans

Il y as un certain temps pour 2 heures d’appel je payais 24 euro, je pense qu’il faut relativiser et je suis pas fan d’avoir trop de forfait, c’est deux là suffise largement à mon avis (le 2 et 20 euro).
Quand tu allais chez la concurrence, on passais un temps fous à voir ce que propose les 50 forfaits différent avec chacun une petite nuance d’option.
Personnellement je paye 16 euro un forfait tout compris et je trouve le prix honnête.


Umbrella59
Il y a 6 ans

C’est ce qui s’appelle littéralement “polluer la concurrence” !
Le même forfait chez Bouygues Télécom est à 100 €/mois, rien à ajouter !&nbsp;<img data-src=" />


NicKo_tsk
Il y a 6 ans

Vu ce que la data bombarde en Belgique/Allemagne/Royaume-Uni/Irlande/Pays-Bas/USA je doute qu’on soit en 3G…
Ou alors en France le réseau est vraiment dramatique.


Ami-Kuns Abonné
Il y a 6 ans

Ils veulent gagner 1 millions au moins par jours, et que tous soit gratuit.


sticoum
Il y a 6 ans

Juste une question hors sujet.
C’est pas toi qui crachais sur Free régulièrement de mémoire en disant que Free proposais son prix trop bas et allais couler rapidement ?

Sinon l’entreprise Free à fait tout le boulot pour que la concurrence s’aligne, si tu voulais mieux c’est limite si Free devrais payer les abonnées pour venir chez eux.


ludo0851
Il y a 6 ans






Ricard a écrit :

50 Mo… sans commentaires…

J’ai filé “mon” forfait 0€ à mes parents.
Ça leur fait économiser de l’argent et ils ont de la data “en dépannage”.
Par contre j’aurai aimé qu’on puisse bloquer le forfait. Même si j’ai paramétré leur tel pour tenir compte du quota, qd je vois la tendance d’Android à utiliser la data pour un oui ou pour un non en mode veille je redoute le hors forfait.



graphseb a écrit :

Raisonnement fallacieux. “Sans” matérialise l’absence, pas la nullité. Donc si l’objet de l’absence se compte par une multitude quelconque, il faut l’indiquer en utilisant le pluriel…

Tiens, maintenant en Français on accorde, en nombre, les noms communs selon la quantité selon laquelle on est susceptible de les trouver ?
Et qui fixe “la norme”? On dit “un couple sans enfant” ou “un couple sans enfants” ?
Amha, quand on dit “sans” au sens de l’absence, c’est qu’il n’y a en a plusieurs et même pas 1. “Couple sans enfants” ça comprend les familles à 1 seul enfant si on va dans ce sens



graphseb
Il y a 6 ans






ludo0851 a écrit :

Et qui fixe “la norme”?


L’usage… Et autrefois le bon sens. Mais ça, c’était avant.

&nbsp;Si tu veux un exemple plus flagrant que celui réalisé avec la boisson éponyme de l’inpactien controversé, pense (comme il était dit dans le lien d’un précédent contributeur) à l’exemple du “T-shirt” sans manches. Avec un “s” parce qu’on croise rarement (toute ma commisération aux manchots) des T-shirt à une seule manche.



fred42 Abonné
Il y a 6 ans






ludo0851 a écrit :

Tiens, maintenant en Français on accorde, en nombre, les noms communs selon la quantité selon laquelle on est susceptible de les trouver ?
Et qui fixe “la norme”? On dit “un couple sans enfant” ou “un couple sans enfants” ?
Amha, quand on dit “sans” au sens de l’absence, c’est qu’il n’y a en a plusieurs et même pas 1. “Couple sans enfants” ça comprend les familles à 1 seul enfant si on va dans ce sens


Ce n’est pas maintenant, ça fait un moment que c’est comme cela. J’ai appris cette règle, il y a déjà assez longtemps…

Voir ici ou pour la confirmation et les précisions.

Il faut apprendre sans faute cette règle pour faire des phrases avec sans sans fautes. <img data-src=" />



carbier Abonné
Il y a 6 ans






NicKo_tsk a écrit :

Vu ce que la data bombarde en Belgique/Allemagne/Royaume-Uni/Irlande/Pays-Bas/USA je doute qu’on soit en 3G…
Ou alors en France le réseau est vraiment dramatique.


C’est juste qu’en France tu as la 3G by Free alors qu’en Europe tu as la vraie 3G <img data-src=" />



carbier Abonné
Il y a 6 ans






sticoum a écrit :

Juste une question hors sujet.
C’est pas toi qui crachais sur Free régulièrement de mémoire en disant que Free proposais son prix trop bas et allais couler rapidement ?

Sinon l’entreprise Free à fait tout le boulot pour que la concurrence s’aligne, si tu voulais mieux c’est limite si Free devrais payer les abonnées pour venir chez eux.


Oui je me suis trompé parceque dans mon raisonnement de départ je pensais que Free allait fournir la même QoS que ses concurrents.
Or si Free fournit des prix bas, ses prestations et ses débits faméliques le sont aussi.
Mais bon ce sont les abonnés Free qui en parlent le mieux et l’ARCEP<img data-src=" />



ashlol Abonné
Il y a 6 ans

vraiment trop dommage que la suisse n’y sois toujours pas. Du coup je vais chez l’agrume.


Ricard
Il y a 6 ans






sticoum a écrit :

Il y as un certain temps pour 2 heures d’appel je payais 24 euro, je pense qu’il faut relativiser et je suis pas fan d’avoir trop de forfait, c’est deux là suffise largement à mon avis (le 2 et 20 euro).
Quand tu allais chez la concurrence, on passais un temps fous à voir ce que propose les 50 forfaits différent avec chacun une petite nuance d’option.
Personnellement je paye 16 euro un forfait tout compris et je trouve le prix honnête.


Je parlais bien de la data. Sincèrement, mettre 50 Mo, il n’y a pas d’utilité pour un forfait grand public. Ferait mieux de mettre un forfait intermédiaire pour ceux qui consomment peu de data (comme moi) avec 5 Go pour 5 euros par exemple… Plutôt que de faire un forfait à 100Go pour 20 euros. Pour bouffer 100 Go de data, faut y aller… Ce que je dis c’est que chez Free, c’est tout ou rien.



Alderic
Il y a 6 ans






carbier a écrit :

Or si Free fournit des prix bas, ses prestations et ses débits faméliques le sont aussi.
Mais bon ce sont les abonnés Free qui en parlent le mieux et l’ARCEP<img data-src=" />


Ce raisonement n’est valable que en 3G.
La 4G de free est tout sauf famélique, et je suis abonné Free justement !



L4igleNo1r Abonné
Il y a 6 ans

Je comprend pas trop l’absence de roaming vers la Suisse alors que Xavier Niel a racheté Orange Communications qui est devenu Salt. C’est quand même plus facile de faire négocier deux entreprise qui t’appartienne.


AntonyToku
Il y a 6 ans






Ricard a écrit :

Je parlais bien de la data. Sincèrement, mettre 50 Mo, il n’y a pas d’utilité pour un forfait grand public. Ferait mieux de mettre un forfait intermédiaire pour ceux qui consomment peu de data (comme moi) avec 5 Go pour 5 euros par exemple… Plutôt que de faire un forfait à 100Go pour 20 euros. Pour bouffer 100 Go de data, faut y aller… Ce que je dis c’est que chez Free, c’est tout ou rien.


Tu n’as pas d’utilité ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Personnellement : WhatsApp et mails avec les 50Mo. Un pote étudiant aussi. Tu tiens le mois si tu ne charges pas les images et les audios. Quand tu rajoutes à ça le wifi par authentification de la sim je ne dépassais jamais. Usage minime mais qui aide bien. Ou encore prendre un billet de train au dernier moment sur son téléphone. En gros ça dépanne et beaucoup de monde !



GiLidan
Il y a 6 ans

Personnellement mes parents ont aussi le forfait Free à 2€ et du coup la data est désactivé (ils utilisent le wifi a la maison ça suffit).
Sinon il me semble que maintenant sur Android tu peux bloquer la data et pas seulement alerter si tu arrives au bout (après c’est une estimation d’android pour la data c’est pas forcément calculé pareil par l’opérateur…).


ZcommeDodo
Il y a 6 ans

De toute façon, la data est quelque chose de compliqué chez FreeMobile. Ils peuvent bien vanter tous les volumes qu’ils souhaitent, les data ne passent pas ou très mal.
Vous avez bien les “briques”, mais c’est juste pour faire joli.
Je les ai ardemment soutenus pendant de nombreuses années, mais bon, maintenant j’estime que je peux bénéficier d’un réseau qui fonctionne pour le même prix.


Ectoplasm Abonné
Il y a 6 ans






rguesdon a écrit :

C’est ce qui s’appelle littéralement “polluer la concurrence” !
Le même forfait chez Bouygues Télécom est à 100 €/mois, rien à ajouter ! <img data-src=" />



C’est ce que l’on appelle comparer des choux et des carottes, les deux forfaits ont des différences fondamentales que je vais t’énumérer ici :
-Appels et sms illimités depuis la France/Europe vers les mobiles d’Europe
-2 éme sim partage de data incluse
-Bouquet presse inclus
-Une option offerte au choix



tica68
Il y a 6 ans

Je crois que ça dépend du lieu géographique, j’ai un abo promo à 3€/mois que j’utilise dans une box 4G pour la maison ça fonctionne impecc : j’suis dans le 77 proche Pontault Combault.
Pour mon abo smartphone, utilisant beaucoup le streaming (radio étrangère) et la couverture étant ce qu’elle est, je vais de promo en promo chez la concurrence.
Free, encore un effort.


ZcommeDodo
Il y a 6 ans

Oui, le lieu importe, c’est certain. Je suis sur Nantes et il y a eu de belles années lorsque Free empruntait le réseau d’Orange.
Mais le récent passage au “tout réseau Free” n’a pas réussi à tous ses utilisateurs. Mon cas doit faire partie des dommages collatéraux. ;-)


tica68
Il y a 6 ans






Ectoplasm a écrit :

-Appels et sms illimités depuis la France/Europe vers les mobiles d’Europe

On peut appeler les mobiles d’Europe depuis la France ? j’ai dû mal lire.
Sinon appeler l’Europe (mobiles et fixes) depuis l’Europe, free le permet aussi :
Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine, et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine



Umbrella59
Il y a 6 ans

  • Appels et sms illimités depuis la France vers l’Europe, ça viendra. Tout comme le roaming depuis la Suisse et d’autres pays supplémentaires.



    • 2ème SIM ?! Limitée à 100Go (ou 200Go avec l’option data x2), ça ne vaut pas 100 €. J’arrive à consommer des centaines de Go/mois chez Free Mobile, et tu peux souscrire à un forfait supplémentaire à 15,99 €/mois à utiliser par exemple dans un HotSpot 4G. Sans oublier le partage de connexion illimité. 100 € pour ça ?!&nbsp;


    • Le bouquet presse, lol, 100 € pour ça ?!


    • L’option offerte au choix ? Un fake. Data x2 ? Chez Free Mobile tu as data x100 si tu veux ! Et les autres options sont à chier.

      La seule qui valait le coup c’était Spotify, qui a été supprimé (comme Orange a supprimé Deezer par le passé). B.TV ? Nul aussi, car tu peux utiliser Molotov.tv en illimité chez Free Mobile. L’option Studio+ ? Des programmes nuls à chier : soit les gens piratent, soit les gens paient Netflix. Mais Studio+, laisse-moi rire ! 100 € pour ça ?!

      Bref, la concurrence n’a plus aucun espoir de monétiser la data mobile, c’est mort de chez mort depuis aujourd’hui, cuit, fini, terminé, nul, néant !&nbsp;<img data-src=" />



sticoum
Il y a 6 ans

Oui le QoS est pourris en itinérance.

Sur de la 3G/4G Free, aucun soucis et en terme de débit ils sont loin d’être famélique, certain on même arrêter leur adsl pour passer en partage de connexion.


ZcommeDodo
Il y a 6 ans






sticoum a écrit :

Sur de la 3G/4G Free, aucun soucis et en terme de débit&nbsp;



Bon, manifestement nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Sur quelle région / ville ces téléphones fonctionnent-ils ?



ludo0851
Il y a 6 ans






GiLidan a écrit :

Personnellement mes parents ont aussi le forfait Free à 2€ et du coup la data est désactivé (ils utilisent le wifi a la maison ça suffit).
Sinon il me semble que maintenant sur Android tu peux bloquer la data et pas seulement alerter si tu arrives au bout (après c’est une estimation d’android pour la data c’est pas forcément calculé pareil par l’opérateur…).

J’ai désactivé la data sur le tel, mis le blocage à 49 Mo mensuels + alerte si plus de 5Mo sur 24h.
Pb 1: on ne peut pas choisir la date de réinitialisation du forfait (pas forcément le 1er)
Pb 2 : mes parents sont pas trop branchés high tech, suis pas à l’abri qu’ils activent la data sans le faire exprès et là, rien qu’en laissant ton tel en veille tu les bouffes vite les 50Mo
Merci M. Google pour la collecte de données et M. Free pour ton quota rapiat



tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans






ludo0851 a écrit :

exprès et là, rien qu’en laissant ton tel en veille tu les bouffes vite les 50Mo
Merci M. Google pour la collecte de données&nbsp;

perso j’ai désactivé tous les google play services, et autres google machin truc. J’utilise aussi DNS66, ça permet de bloquer 23 machins. Et Yalp Store si j’ai besoin d’une app officielle.

Aucun échange de données en arrière-plan&nbsp;<img data-src=" />



sticoum
Il y a 6 ans

Ille et Vilaine Mordelles perso


carbier Abonné
Il y a 6 ans






rguesdon a écrit :

C’est ce qui s’appelle littéralement “polluer la concurrence” !
Le même forfait chez Bouygues Télécom est à 100 €/mois, rien à ajouter ! <img data-src=" />


Kestcekidi ? <img data-src=" />



Cashiderme
Il y a 6 ans






ludo0851 a écrit :

J’ai désactivé la data sur le tel, mis le blocage à 49 Mo mensuels + alerte si plus de 5Mo sur 24h.
Pb 1: on ne peut pas choisir la date de réinitialisation du forfait (pas forcément le 1er)
Pb 2 : mes parents sont pas trop branchés high tech, suis pas à l’abri qu’ils activent la data sans le faire exprès et là, rien qu’en laissant ton tel en veille tu les bouffes vite les 50Mo
Merci M. Google pour la collecte de données et M. Free pour ton quota rapiat



Sinon tu peux désactiver la data de l’abonement sur le site directement. Plus de problème de fausse manip sur le téléphone.



XMalek
Il y a 6 ans

Rah je m’étais dis cool je pars en espagne je pourrai pas trop utiliser le net…

Ouaip perdu <img data-src=" />


Patch Abonné
Il y a 6 ans






ludo0851 a écrit :

J’ai désactivé la data sur le tel, mis le blocage à 49 Mo mensuels + alerte si plus de 5Mo sur 24h.
Pb 1: on ne peut pas choisir la date de réinitialisation du forfait (pas forcément le 1er)
Pb 2 : mes parents sont pas trop branchés high tech, suis pas à l’abri qu’ils activent la data sans le faire exprès et là, rien qu’en laissant ton tel en veille tu les bouffes vite les 50Mo
Merci M. Google pour la collecte de données et M. Free pour ton quota rapiat

Tu peux leur filer le forfait à 16€, si tu veux absolument le blocage du forfait. Mais c’est pas dit qu’ils soient gagnants dans l’histoire.

Cette manie de toujours vouloir le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière et la crèmerie alors qu’ils offrent déjà un forfait à 0€…



ludo0851
Il y a 6 ans






Cashiderme a écrit :

Sinon tu peux désactiver la data de l’abonement sur le site directement. Plus de problème de fausse manip sur le téléphone.

Je ne savais même pas que c’est possible <img data-src=" />
Mais c’est pas l’idée non plus, il faut qu’ils aient un peu de data en secours. Puis de les inciter à prendre leur propre forfait un jour, là ils se coltinent un forfait SFR à 20€ sans data.



barlav Abonné
Il y a 6 ans


Tandis qu’un calecon sans manche, c’est plus courant
<img data-src=" />
T shirt a manche


graphseb
Il y a 6 ans






barlav a écrit :

&nbsp; T shirt a manche


Un “r” shirt ? Un “L” shirt inversé ? un Ꞁ-shirt ?&nbsp; <img data-src=" />



Ectoplasm Abonné
Il y a 6 ans






rguesdon a écrit :




  • Appels et sms illimités depuis la France vers l’Europe, ça viendra. Tout comme le roaming depuis la Suisse et d’autres pays supplémentaires.



    • 2ème SIM ?! Limitée à 100Go (ou 200Go avec l’option data x2), ça ne vaut pas 100 €. J’arrive à consommer des centaines de Go/mois chez Free Mobile, et tu peux souscrire à un forfait supplémentaire à 15,99 €/mois à utiliser par exemple dans un HotSpot 4G. Sans oublier le partage de connexion illimité. 100 € pour ça ?! 


    • Le bouquet presse, lol, 100 € pour ça ?!


    • L’option offerte au choix ? Un fake. Data x2 ? Chez Free Mobile tu as data x100 si tu veux ! Et les autres options sont à chier.

      La seule qui valait le coup c’était Spotify, qui a été supprimé (comme Orange a supprimé Deezer par le passé). B.TV ? Nul aussi, car tu peux utiliser Molotov.tv en illimité chez Free Mobile. L’option Studio+ ? Des programmes nuls à chier : soit les gens piratent, soit les gens paient Netflix. Mais Studio+, laisse-moi rire ! 100 € pour ça ?!

      Bref, la concurrence n’a plus aucun espoir de monétiser la data mobile, c’est mort de chez mort depuis aujourd’hui, cuit, fini, terminé, nul, néant ! <img data-src=" />



      Ah mais je n’attendais pas de ta part un contre argumentaire, ni que tu me dises que l’offre est bien trop chère pour ce qu’elle est.
      Ton premier commentaire était “le même forfait chez Bouygues Telecom”, je voulais juste démontrer que les deux offres ne sont pas exactement les mêmes.
      Ce que tu peux également retirer à tout jamais de ton argumentaire, c’est le “cela viendra”, cela n’a jamais été un argument et n’en sera jamais un.




ludo0851
Il y a 6 ans

Ce n’est pas une histoire de cul de la crémière <img data-src=" />
Si tu prêtes ta bagnole à qq’un de bon gré, ça ne veut pas dire que tu es prêt à payer les PV s’il n’a pas vu un panneau/radar.

Accessoirement, mes parents ont largement les moyens de se payer un abo B&you à 2€ ou Red à 10€ mais ils ont cette tendance à être réfractaires au changement qu’ont les personnes un peu âgées qui fait qu’ils ne changeront jamais d’eux mêmes. Je tente la technique de la grenouille pour les faire changer
Re-accessoirement, c’est moi aussi qui leur offre le smartphone donc…j’ai bien accepter le “risque”…Y’a vraiment rien à voir avec ton histoire de crémière
Re-re-accessoirement, le forfait à 0€ n’est pas offert, il est lié à un abo ADSL, d’un montant de 40€ environ en ce qui me concerne, sur lequel Free marge comme un porc


Patch Abonné
Il y a 6 ans






ludo0851 a écrit :

Ce n’est pas une histoire de cul de la crémière <img data-src=" />

Pour le coup, clairement, si.
Free se finance sur les réceptions d’appels et le hors forfait pour le forfait 0/2€. C’est normal qu’ils ne se coupent pas la moitié de leur source de revenus, c’est une entreprise privée là pour faire du bénéfice avant tout.



ludo0851 a écrit :

Si tu prêtes ta bagnole à qq’un de bon gré, ça ne veut pas dire que tu es prêt à payer les PV s’il n’a pas vu un panneau/radar.

Ce qui a à peu près autant de rapport qu’entre une choucroute desséchée au soleil et la Fosse des Mariannes.




ludo0851 a écrit :

Accessoirement, mes parents ont largement les moyens de se payer un abo B&you à 2€ ou Red à 10€ mais ils ont cette tendance à être réfractaires au changement qu’ont les personnes un peu âgées qui fait qu’ils ne changeront jamais d’eux mêmes. Je tente la technique de la grenouille pour les faire changer
Re-accessoirement, c’est moi aussi qui leur offre le smartphone donc…j’ai bien accepter le “risque”…Y’a vraiment rien à voir avec ton histoire de crémière

Accessoirement, je confirme, ca n’a rien à voir vu que ce que tu dis là est accessoire…


ludo0851 a écrit :

Re-re-accessoirement, le forfait à 0€ n’est pas offert, il est lié à un abo ADSL, d’un montant de 40€ environ en ce qui me concerne, sur lequel Free marge comme un porc

Et…?
Free n’est pas là pour faire de la charité, hein.
(Et au passage, rien ne les obligeait à faire un forfait gratuit…)



Ectoplasm Abonné
Il y a 6 ans






tica68 a écrit :

On peut appeler les mobiles d’Europe depuis la France ? j’ai dû mal lire.
Sinon appeler l’Europe (mobiles et fixes) depuis l’Europe, free le permet aussi :
Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine, et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine



En effet, Free permet l’illimité depuis l’Europe vers l’Europe, mais pas depuis la France.
Mais oui, chez Bouygues Telecom, les forfaits sensation 75Go et 100Go permettent les appels et SMS depuis la France vers l’Europe, ce que ne propose pas Free à ce jour.



GiLidan
Il y a 6 ans

Pour le problème de l’activation par inadvertance je suis bien d’accord…
Par contre si personnellement je peux choisir la date de réinitialisation ^^ les dates sont changeable et pas forcément sur 1 mois. (ça peut même être sur 1 semaine voir 2 mois)


tica68
Il y a 6 ans






Ectoplasm a écrit :

En effet, Free permet l’illimité depuis l’Europe vers l’Europe, mais pas depuis la France.



Mais oui, chez Bouygues Telecom, les forfaits sensation 75Go et 100Go permettent les appels et SMS depuis la France vers l'Europe, ce que ne propose pas Free à ce jour.




Les appels vers le fixes (free aussi depuis plus longtemps), pas les mobiles.
Pour les sms effectivement free ne l’a jamais permis.

Sur leur site en page de description : Appels illimités vers les mobiles des États-Unis,
du Canada et de la Chine.

Appels illimités vers les fixes de 120 destinations.



Ectoplasm Abonné
Il y a 6 ans






tica68 a écrit :

Les appels vers le fixes, pas les mobiles.
Pour les sms effectivement free ne l’a jamais permis.

Sur leur site en page de description : Appels illimités vers les mobiles des États-Unis,
du Canada et de la Chine.

Appels illimités vers les fixes de 120 destinations.



N’ayant pas bien compris la première phrase, je me permet d’y apporter quelques eclaircissements :
Depuis l’Europe, Free permet bien l’illimité vers les mobiles et les fixes (mais pas d’illimité vers les mobiles d’Europe depuis la France).

CC de la fiche tarifaire free :

Depuis Europe (voir liste ci-dessous), DOM, Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande,
toute l’année :
• Appels, SMS/MMS illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France
métropolitaine, et depuis les Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande vers les fixes
et mobiles de ce même pays et de France métropolitaine


Bouygues, dans le cadre des forfaits Sensation 75Go et 100Go, permet l’illimité vers les fixes et les mobiles depuis la France et l’Europe vers l’Europe.



Paladin_Fr
Il y a 6 ans

Pour moi la data de free sur le forfait à 2 euro c’est pas fait pour être utilisé mais pour pas te facturer immédiatement si jamais tu actives ta data par erreur.

Mes parents sont également agés et ils ont un tél sans data pour le forfait 2 euro et pas un smartphone.

Pareil pour moi.
Le jour ou je passe au smartphone je change de forfait. Ce forfait c’est pour téléphoner, pas consulter ses mails internet etc.
&nbsp;


tica68
Il y a 6 ans






Ectoplasm a écrit :

Bouygues, dans le cadre des forfaits Sensation 75Go et 100Go, permet l’illimité vers les fixes et les mobiles depuis la France et l’Europe vers l’Europe.

C’est pas ce qui est dit sur leur site, c’est bien du site de Bouygues dont je parlais pour mon dernier post.



tica68
Il y a 6 ans






Ectoplasm a écrit :

Bouygues, dans le cadre des forfaits Sensation 75Go et 100Go, permet l’illimité vers les fixes et les mobiles depuis la France et l’Europe vers l’Europe.




J'en vois aucune mention ici (pour les mobiles depuis la France vers Europe) :[https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche\_D\_Information\_Standardise...](https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_Information_Standardisee_Forfaits_Mobile_Sensation.pdf)  


Même chose que Free … à 80€ près quoi.



sybylle
Il y a 6 ans

Le pluriel c’est forcément à partir de deux entier dans la plupart des langues.

Je ne parlais bien que du cas de “sans &lt; 1”.


Ectoplasm Abonné
Il y a 6 ans






tica68 a écrit :

C’est pas ce qui est dit sur leur site, c’est bien du site de Bouygues dont je parlais pour mon dernier post.



Oui, la précision n’y est pas sur le site, mais cela est bien mentionné sur la fiche d’information tarifaire, et également sur Le Guide des tarifs de Mai 2017 pour les appels et SMS :

75 Go : 24h/24 depuis et vers France Metropolitaine/Europe/DOM*
100Go : 24h/24 depuis et vers France metropolitaine/Europe/DOM/USA/Canada



sybylle
Il y a 6 ans

Objection, tu pourrais très bien, au même titre qu’un Martini, avoir un Ricard avec une olive seule dedans, et ce ne serait pas de la radinerie (bien qu’un faute de [dé]gout avérée)!

Ceci dit, sans peut être suivi du singulier ou du pluriel, selon le contexte.

En l’occurrence il pourrait tout aussi bien s’agir de:




  • sans (ajouter des ) commentaires

  • sans (aucun) commentaire


tica68
Il y a 6 ans

&nbsp; C’est vrai <img data-src=" />, faut dire que leur fiche tarifaire … bref.
Mais bon à part ce point là, les 2 forfaits peuvent être comparés au final; 80€ de plus pour pouvoir appeler les mobiles européens depuis la France.


ludo0851
Il y a 6 ans

Ok, super!
Merci d’avoir accordé un peu de trop précieux temps à répondre à un pauvre bougre
Bonne soirée !

<img data-src=" />


Ectoplasm Abonné
Il y a 6 ans

Ce à quoi je te répondrai un “NON”, franc et massif, que tu ne pourras contester au vue des différences intrinsèques entre les deux offres que j’ai déjà citées plus hauts.

La seule différence entre les deux offres n’étant pas juste 80€(40€ de différence avec le Sensation 75Go)de plus pour pouvoir appeler les mobiles européens depuis la France, mais aussi les services supplémentaires tels que : le bonus au choix offert, le bouquet presse, la subvention d’un mobile.

Ce à quoi tu me répondra que tu n’en as pas besoin, ce à quoi je répondrai que ton cas n’est pas une généralité et que des gens prêt à payer 59,99€ ou 99,99€ pour pouvoir utiliser leur mobile d’un point de vue européen, il y en a, sinon l’offre n’aurait aucune raison d’exister.


tica68
Il y a 6 ans

Ouai, le bonus “offert” … juste loll
Non effectivement mon cas n’est pas une généralité et je conçois très bien que certains aient besoin de ce genre de forfaits.
Toutefois les comparaisons se font toujours d’un certain point de vue … et comme il n’y a pas de point de vue “absolu”. Tu as raison j’ai tort, j’ai raison tu as tort.


tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans

pour messagerie instantanée/courriel régulier, et quelques pages web, ça passe largement chez moi.


tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans






ludo0851 a écrit :

Re-re-accessoirement, le forfait à 0€ n’est pas offert, il est lié à un abo ADSL, d’un montant de 40€ environ en ce qui me concerne, sur lequel Free marge comme un porc


30 euros, pas 40, et la alicebox initial est même à 20 euros pour l’adsl
à 30 euros la freebox mini 4K, pour de la ftth, comparé à d’autres opérateurs en france et en europe, il y a pire.



Neptunz
Il y a 6 ans

Pareil, et assez souvent je me retrouve en 4G Mobistar, les autres j’arrive pas a accrocher le signal.
&nbsp;


graphseb
Il y a 6 ans






sybylle a écrit :

Objection, tu pourrais très bien, au même titre qu’un Martini, avoir un Ricard avec une olive seule dedans, et ce ne serait pas de la radinerie (bien qu’un faute de [dé]gout avérée)!


&nbsp;Ok. Mais là, tu m’excuseras, je te laisse te dépatouiller avec les méridionaux. À ta place je serais pas rassuré… <img data-src=" />



linconnu
Il y a 6 ans

Et ceux sans Freebox n’ont toujours pas l’illimité !

Toujours pas d’offre pour eux !


ludo0851
Il y a 6 ans

C’est bien pour ça que j’ai précisé “en ce qui me concerne” <img data-src=" />
Je changerai le jour où j’aurai la certitude qu’une box est meilleure* que la FB revolution. Pour l’instant, de ce que j’ai pu voir chez les autres ce n’est pas encore arrivé

* par “meilleure” j’entends “services proposés” mais aussi “ergonomie”/“convivialité” et “réactivité de l’interface”


lebpekin
Il y a 6 ans

Ta femme a des oursins dans les poches ! <img data-src=" />


taralafifi
Il y a 6 ans

J’ai jamais compris quel était l’intérêt de 50mo. Autant ne pas proposer de data du tout. Aujourd’hui 50mo c’est 10 secondes de connection…


GTO
Il y a 6 ans






Ricard a écrit :

50 Mo… sans commentaires…




Ricard a écrit :

Je parlais bien de la data. Sincèrement, mettre 50 Mo, il n’y a pas d’utilité pour un forfait grand public. Ferait mieux de mettre un forfait intermédiaire pour ceux qui consomment peu de data (comme moi) avec 5 Go pour 5 euros par exemple… Plutôt que de faire un forfait à 100Go pour 20 euros. Pour bouffer 100 Go de data, faut y aller… Ce que je dis c’est que chez Free, c’est tout ou rien.


+1000! <img data-src=" />


Ils pourraient largement augmenter un peu le volume de data du forfait 2€, genre mettre 500Mo de data. 50Mo c’était bon en 2012, mais aujourd’hui c’est vraiment juste, surtout avec un smartphone même avec une utilisation light. Ca ne vampiriserait pas le forfait 20€ en +!



Clad omnislash
Il y a 6 ans

50 mo, autant rien mettre, c ‘est même bien pour plumé le novice.


Epy
Il y a 6 ans

J’aime bien “ils feraient mieux de”
Chacun a ses raisons et ses besoins, tu ne peux pas choisir à leur place sous prétexte que “c’est plus avantageux pour la data”
&nbsp;
Tout le monde n’a pas besoin de data, même à 9.99€/mois, même 1Go

Perso j’ai du wifi accessible suffisamment souvent par rapport à mon besoin, je préfère économiser aussi sur cette dépense.

Ça serait 1€ au lieu de 0 pour 500Mo que ça ne m’intéresserait pas non plus. Et c’est encore une fois un choix personnel


Epy
Il y a 6 ans






taralafifi a écrit :

J’ai jamais compris quel était l’intérêt de 50mo. Autant ne pas proposer de data du tout. Aujourd’hui 50mo c’est 10 secondes de connection…




Clad omnislash a écrit :

50 mo, autant rien mettre, c ‘est même bien pour plumé le novice.


LOL again
Ce n’est pas parce que vous consommez 50Mo en 10 secondes (avec quoi ? o_O streaming vidéo ? streaming audio HQ?) que c’est le cas de tout le monde enfin !
Ils plument rien du tout si tu ne consommes rien parce que t’en a pas besoin. Ceux qui se feraient plumer c’est en prenant le forfait 50Mo et consommeraient régulièrement plus. Là oui c’est carrément pas intéressant.



tpeg5stan Abonné
Il y a 6 ans

ou tout un mois de telegram/courriel sans problème.

après tu as aussi moyen de capter freewifisecure en EAP-SIM si tu te débrouilles bien.


Folgore
Il y a 6 ans

Y a jamais free par ici, suis par défaut toujours en roaming de toute facon et je paye en moyenne 10€ par mois.
Heureusement que ca coute que 2€ mois si serais allé voir du coté de sfr <img data-src=" />


djshotam
Il y a 6 ans

attention, si vous etes en france, vous appelez un portable en belgique, ou lui envoyez un sms, vous payer
si par contre vous allez en belgique et que vous appelez le portable belge en question, c’est inclus dans votre forfait

mieux vaut continuer à utiliser whatsapp pour appeler un portable belge si on est en france…<img data-src=" />


::1
Il y a 6 ans






taralafifi a écrit :

J’ai jamais compris quel était l’intérêt de 50mo. Autant ne pas proposer de data du tout. Aujourd’hui 50mo c’est 10 secondes de connection…



yen a qui savent pas utiliser la EDGE.. j’ai renoncé à la 3G fin 2015 :)) :)



::1
Il y a 6 ans

pas de freeboy pour demander la suisse qu’ils n’auront pas? aucun? waow il prennent enfin conscience qu’ils l’auraient depuis longtemps si c’etait vraiment possible..


Crachoveride
Il y a 6 ans

Ce n’est pas exacte,

Je viens d’essayer d’envoyer un message depuis la France vers l’Espagne et d’appeler également vers l’Espagne et je n’ai rien payé de plus. Je pense que ça devient payant que si le numéro appelé n’est pas Français car l’année dernière j’avait appelé mes parents en Suisse depuis la France et je n’ai jamais rien payé en hors forfait, idem pour les sms.


Crachoveride
Il y a 6 ans

Perso j’ai déjà appelé et envoyé des sms à mes parents depuis la France vers la Suisse l’année dernière et je n’ai à aucun moment payé de hors forfait sur mes factures Free Mobile, je pense que le hors forfait ne s’applique que si le correspondant appelé est chez un opérateur non Français.


Crachoveride
Il y a 6 ans

Bon je viens d’essayer en envoyant des sms et en appelant de la France vers l’Espagne (sur un numéro Français et sur un numéro Espagnol donc vers un opérateur Espagnol), de l’Espagne vers l’Espagne (même chose, numéro FR et numéro Espagnol)et de l’Espagne vers la France et aucun hors forfait donc aucune crainte de ce coté la :)&nbsp;


Patch Abonné
Il y a 6 ans






::1 a écrit :

pas de freeboy pour demander la suisse qu’ils n’auront pas? aucun? waow il prennent enfin conscience qu’ils l’auraient depuis longtemps si c’etait vraiment possible..

Mais toujours un free-hater pour le relever… <img data-src=" />
Etrangement, on ne t’a pas vu dire la même chose pour Bouygues. Pourtant c’est la même chose, pas de Suisse incluse.



Guinnness
Il y a 6 ans

Forcément toi tu aurais préféré 51 <img data-src=" />


Ectoplasm Abonné
Il y a 6 ans






Crachoveride a écrit :

Ce n’est pas exacte,

Je viens d’essayer d’envoyer un message depuis la France vers l’Espagne et d’appeler également vers l’Espagne et je n’ai rien payé de plus. Je pense que ça devient payant que si le numéro appelé n’est pas Français car l’année dernière j’avait appelé mes parents en Suisse depuis la France et je n’ai jamais rien payé en hors forfait, idem pour les sms.



Si si, mes affirmations sont exactes.
Quant tu appelles un numero francais qui est a l’étranger, c’est la personne à l’etranger qui supportait le surcout quant il y en avait un, tu n’es pas censé savoir que cette personne est à l’étranger, donc toi tu n’es pas impacté. Et ce depuis toujours.



AngeIus
Il y a 6 ans

«&nbsp;Offres réservées aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine, sous réserve d’une utilisation raisonnable des services&nbsp;»&nbsp;

&nbsp;Ceux qui résident dans les DOM, bin non vous pouvez pas souscrire, continuez à payer très cher votre forfait la bas avec Orange, SFR et Digicel pour beaucoup moins de services.&nbsp;

&nbsp;Et puis pour les touristes, pas plus d’1Go par jour sinon on vous coupe l’accès !

&nbsp;Franchement…