votre avatar

GTO

est avec nous depuis le 12 juin 2017 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

580 commentaires

Désinformation : ce que recouvrent les difficultés de X (anciennement Twitter) à se conformer au DSA

Le 16/11/2023 à 22h 17

@carbier : les médias traditionnels (presse écrite, TV, radio) ne survivent que grâce aux subventions de l’état, hein.


Le 16/11/2023 à 21h 18

Breton a beau gesticuler en jouant les gros bras, il n’est rien d’autre qu’un parachuté à l’UE parce qu’il n’avait plus aucun avenir en France.



La soit disant lutte contre les fake news est juste un bon prétexte pour verrouiller la liberté de parole, c’est comme lutter contre le blanchiment d’argent en empêchant le péquin moyen de retirer 2000€ sur son compte qu’il a péniblement épargné, sous prétexte qu’il pourrait faire quelques chose d’illégal avec…
Pour ceux qui en doutent, aller dans votre banque pour retirer une grosse somme en liquide ou pour faire un gros virement, vous allez passer un interrogatoire digne de la stasi alors que c’est VOTRE pognon.



Bienvenue dans la société de contrôle qui se met en place petit à petit. Et ne vous croyez pas à l’écart parce que ça ne toucherait que des vilains pas beaux complotistes, un jour ça vos touchera aussi quand vous ne pourrez même plus critiquer le gouvernement ou l’UE sur une chose qui vous touchera directement et qui ne vous plaira pas.


SFR augmente ses revenus et ses abonnés sur le mobile, mais perd des clients sur le fixe

Le 23/05/2022 à 23h 52

Bah bizarrement pour moi c’est l’inverse ! J’avais un forfait Bouygues à 20 € / mois, j’ai reçu un mail promo de leur part me proposant 2 fois plus de data (40 go au lieu de 20) pour 2 fois moins cher ( 9 € / mois).
Les seules regressions c’est un forfait 4G only (mon tel n’est pas 5G) et j’ai perdu 2 Go de roaming en europe (je ne voyage pas bcp).



Je m’attendais comme tout le monde à ce qu’un jour ils m’ajoutent des options payantes obligatoires mais finalement j’ai eu une bonne occaz !


Oui mais toi tu avais un forfait 20€ à la base…



Moi je parle pour les gens qui ont eu dès le départ un forfait à moins de 10€ avec plusieurs dizaines de gigas : c’est eux qui se tapent les tentatives d’augmentations.



C’est mon cas et celui de ma femme et sa fille : on a tous des forfaits B&You à 9,99€, elles 30Go de data souscrit en 2019 et moi 80Go de data souscrit en 2021, et tout les 3-4 mois on se tape les tentatives d’augmentation de BT ! :mad: :cartonrouge:


Le 23/05/2022 à 15h 17


pelotio a dit:


J’ai l’impression que tous augmentent leurs tarifs. Après Bouygues qui avait rajouté une options à 3€ sur les forfaits, c’est Orange qui fait pareil. J’ai reçu un mail pour plusieurs lignes. SFR pareil visiblement…




Bouygues est le pire pour mettre des options payantes tout les 3-4 mois sur ses forfaits B&You. :mad: :cartonrouge:



J’étais chez Red avant, ok il y’a eu des augmentations mais c’était tout les ans en moyenne.


Free recrute 127 000 clients sur le mobile et 56 000 sur le fixe

Le 23/05/2022 à 15h 25

Ok Free mobile a fait baisser les prix en 2012, et on a pu bénéficier de promos plus folles les unes que les autres les années qui ont suivies.



Mais bordel, les offres n’ont pas évoluées depuis 10 ans et on est toujours à des forfaits 2€ et 20€ ! :mad:



Ok y’a le forfait à 9€ mais c’est valable que seulement un an (si pas abonné Freebox), est après on passe à 20€.



Ça leur coûterait quoi de mettre au moins 1Go de data sur le forfait 2€ ?? On est en 2022 bordel ! :mad:


Microsoft tire définitivement un trait sur OneDrive sur Windows 7 et 8.x

Le 08/11/2021 à 14h 15


Nicky5 a dit:


Surtout pourquoi arrêter la synchronisation !!!



En quoi ces système sont une menaces dans l’utilisation d’une api rest avec identification :/




Parce qu’ils veulent tuer W8.1 qui doit bien les faire suer vu sa très faible utilisation.



Ne rêvez pas : W10 subira certainement le même sort et sera coupé bien avant 2025 pour que W11 puisse prendre des parts de marché et pour forcer les gens à changer leur PC, ce qui fera le grand bonheur des constructeurs… :roll:


Le 08/11/2021 à 14h 09

Du grand MS, comme d’hab. :roll:



Dés qu’ils veulent tuer un produit prématurément ils commencent par ne plus le supporter avec certains de leurs logiciels, et il y’a fort à parier que courant 2022 ils annoncent la fin du support (au niveau des mise à jour du système) de W8.1…



Rappelez vous ce qu’ils ont fait avec W10m qui a été tué bien avant la fin de son support…


Le Raspberry Pi Zero 2 W est lancé, vendu 15 dollars

Le 28/10/2021 à 17h 50

Ça a bien augmenté les prix des raspberry pi… Il y’a quelques mois on en trouvait dans les 40-60€, aujourd’hui c’est 80€ minimum..



(Je ne parle pas des versions de base)


« Facebook Files » : les failles de la modération dans de nombreuses langues

Le 26/10/2021 à 16h 18


dylem29 a dit:


Non, par contre je me suis fais restreindre mon compte parce que j’ai dis “ Vous les américains, vous êtes trop bizarres ! ” en anglais.



Validé après avoir fait appel. Incompréhensible.




Ceux qui modèrent Facebook sont des abrutis finis.



On se fait modérer pour des conneries, par contre signale leur des faux profils créés pour arnaquer les gens, un compte volé, des annonces d’arnaques (alors qu’on m’a refusé mon annonce pour vendre ma Xbox avec un jeu il y’a pas longtemps), un gamin qui se fait harceler… Là ils te répondront qu’ils ne voient aucun problème. :reflechis:



Franchement, vivement qu’un concurrent émerge et que tout les Michu se barrent, parce que y’en a vraiment marre de leurs conneries ! :cartonrouge:



Certains vont dire : “t’as qu’à tes barrer”. Oui c’est très gentil de dire ça mais quand tout ton entourage est dessus, qu’on participe à plusieurs groupes etc c’est pas si simple. Et inciter des Michu à aller sur un autre réseau social c’est très compliqué, ils sont trop habitués à Facebook et il faudrait vraiment qu’un autre réseau émerge et soit à la mode pour qu’ils se cassent. :craint:


Le 26/10/2021 à 14h 28


dylem29 a dit:


Et même quand il y a des modos, les commentaires sont supprimés de façon aveugles, genre moi, mon compte freezé plusieurs fois pour haine contre les homo (ironique), et là je suis bloqué 30 jours pour “incitation à la haine”. :love:




Toi aussi tu as dit “les Français sont des veaux” ? :francais:



Je me suis fait restreindre mon compte pour ça… :reflechis:


YouTube va supprimer les vidéos de désinformation sur la vaccination

Le 03/10/2021 à 01h 00


Patch a dit:


Le pro-covid est juste un effet indirect, pas un truc conscient de leur part. Ils ne supportent pas la moindre autorité ou la moindre pensée qui ne va pas dans leur sens




Être adulte, ce n’est pas obéir aveuglément à toute forme d’autorité sans réfléchir.



Être adulte, ce n’est pas se soumettre à des injonctions débiles qui n’ont aucun sens.



Être adulte, c’est réfléchir et pas gober un discours même si celui-ci est majoritaire, c’est comprendre que la corruption existe partout et que c’est pas parce que les mêmes choses sont répétées partout que ça en fait des vérités.



Être adulte, c’est comprendre que les politiques et les médias mentent et terrorisent la terre entière pour un virus qui au final tue surtout les plus fragiles, alors que d’autres maladies tuent bien + depuis des années sans qu’on en ai fait toute une histoire et plombé l’économie.



Être adulte, ce n’est pas tomber dans le panneau du pathos permanent qu’on nous sert tout les jours dans les médias avec des réas saturées ou autres choses pour faire pleurer dans les chaumières et faire peur aux c…s, alors qu’on ferme encore des lits de réa et d’hôpitaux en pleine “épidémie” et que ça fait 10 ans que les urgences et les réas sont saturées chaque hiver.



Être adulte, c’est comprendre que la mort fait partie de la vie et l’accepter.



Être adulte, ce n’est pas accepter qu’on porte atteinte aux libertés est qu’on mette une partie de la société de côté en les faisant passer pour de mauvais citoyens, juste pour conserver son petit confort personnel.



En réalité vous êtes juste des enfants qui vous soumettez à l’autorité en espérant avoir une récompense. Donc ton arrogance tu peux te la carrer bien profond. :cartonrouge:



Tout ce que j’espère c’est que votre soumission vous pétera à la gueule un jour où l’autre et que vous ramasserez bien comme il faut. Vous ne méritez que ça.


Le 03/10/2021 à 00h 38


wagaf a dit:


Le vaccin est positif, il protège notre santé et celle des autres. Tout le monde a intérêt à se faire vacciner. Dans de nombreux pays plus pauvres, les gens critiquent leur gouvernement de leur pas leur donner accès à des vaccins, de préférence de qualité (Moderna et Pfizer sont reconnus comme les meilleurs au point que même les chinois en produisent car leur propres vaccins sont inférieurs).



Rien à voir avec les autres choses que tu mentionnes qui ont des effets négatifs pour la population.



Refuser le vaccin juste parcequ’il se trouve que Macron est au pouvoir pendant cette crise (et que tu n’aimes pas Macron) est hautement irrationnel.



Bien sûr. C’est une des raisons pour laquelle la vaccination est importante. Le vaccin permet de reprendre l’activité plus rapidement et de limiter les dégâts économiques. Les pays les plus affectés humainement et économiquement par le virus sont ceux qui ont pris le virus le moins au sérieux (voir le Brésil par exemple).




Non mais sérieux tu crois réellement à toutes ces balivernes que le gouvernement et les médias de masse racontent et que tu me répète mot pour mot ??? :reflechis: :keskidit: :mad2:



Gouvernement qui, je le rappelle car ça à du mal à être compris par certains, raconte tout et son contraire depuis un an et demi, prends des mesures incohérentes, en profite pour faire voter des mesures digne d’une dictature avec 50 députés et de nuit… Et vous leur faites encore confiance ?? :mdr2: Et vous osez vous prendre pour l’élite de cette nation alors qu’en réalité vous êtes juste de pauvres larbins bien soumis à l’autorité et très naïfs qui gobez toutes ces balivernes… :roll: :bravo:



Il ne s’agit pas de refuser le vaccin juste parce que c’est Macron. Il s’agit de voir plus loin que le bout de son nez et de comprendre que c’est pas parce que des choses sont assénées tout les jours par le gouvernement et son bras armé les médias à grands coups de discours et de spots TV mensongers, que ça en fait des véritsé. :reflechis:



Mais bon, je comprends que pour des gens qui pensent qu’aller au resto ou dans les bars etc est bien plus important que leur liberté (et celles des futures générations) et qui acceptent toutes les compromissions comme de bons soumis qu’ils sont pour pouvoir continuer à avoir leur petit confort, ce soit difficile à comprendre… :roll:



L’ironie dans toute cette histoire c’est que vous obéissez comme des enfants à qui on a promis une récompense, et vous croyez que vous serez récompensés en retrouvant une vie normale pour avoir bien obéi, mais au final vous serez les dindons de la farce. Et ça sera bien fait pour vos gueule et j’espère que le gouvernement vous la mettra bien profond. :francais:


Le 01/10/2021 à 22h 47

Laisse tomber… Finalement Macron a raison de prendre le peuple pour ce qu’il est : une bande de c…s! :fumer:



J’espère que tout ces gens bien soumis à l’autorité accepteront aussi sans broncher la baisse de leur salaire ou de leur retraite, la ponction et la taxe de leur chère épargne, la fin de la Sécu et de devoir payer bien cher leurs soins et les traitements hors de prix de ces “pauvres labos qui sont là pour le bien de l’humanité et dont il est injuste de les critiquer”, la hausse des prix (qui a déjà commencée) etc etc… Parce que c’est exactement ce qui arrivera après les prochaines présidentielles car il faudra bien rembourser la dette du covid d’une façon ou d’une autre. :francais:



Ça leur fera du bien, et ça leur apprendra à jouer les mange m… et à tout accepter. :windu:


Le 01/10/2021 à 22h 35


wagaf a dit:


l’idée d’une société libertaire dystopique, où chacun est à la merci d’intérêts privés divers et de propagande, de rumeurs et de mensonges qui feraient revenir la pratique médicale au niveau de temps sombres où l’ignorance et la crédulité des gens était exploitée par des charlatans.




Réveille toi mec, ce que tu décris c’est exactement ce qui se passe depuis le début de cette crise sanitaire. :reflechis:


Le 30/09/2021 à 21h 45

Carbier toujours égal à lui-même : un gros mange-m… toujours en train de défendre et de justifier les mesures du gouvernement et des multinationales, comme d’hab. :fumer: :roll:


Le 30/09/2021 à 19h 05


Menth a dit:


https://twitter.com/CNEWS/status/1443172879613534211



Oh bah ça alors attal qui vire complotiste en parlant de rappel vaccinal. C’était pas 2 doses et puis à nous lavydavant ya quelques mois ? Mais que font twitter et le csa pour empêcher se propageur de fake news de faire de la désinformation. :mdr:



Ca va finir comme en israel, un rappel obligatoire tout les 6 mois pour tout le monde sinon plus de pass nazitaire. :mdr2:




Mais laisse, ils veulent rien comprendre. :roll:


Le 30/09/2021 à 19h 01


Patch a dit:


Alors que vous, les bots lalanne, vous êtes d’un ennui… Toujours extrêmement prévisibles, jamais une seule surprise avec vous. C’est d’un chiant…




Ce qui est surtout chiant c’est cette classe moyenne ayant pourtant fait des études et qui est la plus bête du monde tout en se croyant plus intelligente que la moyenne. Celle qui gobe tout ce que raconte un gouvernement d’incompétents finis et qui s’est contredit des dizaines de fois, qui prend des mesures absurdes et qui surtout en profite pour nous retirer toutes nos libertés avec votre bénédiction, qui au lieu d’embaucher du personnel soignant préfère embaucher des vigiles pour contrôler les pass sanitaires, qui est tout doucement en train de mettre en place un crédit social à la chinoise en empêchant des gens de faire des examens ou de se faire soigner pour des maladies bien plus graves que le covid si ils ne sont pas vaccinés et qu’ils ne peuvent pas faire de test PCR… Etc etc.



Je ne parle même pas des médecins collabos qui disent aux gens malades que si ils se font pas vacciner ils ne pourront plus se faire soigner. :censored:



Mais t’as bien raison de cautionner tout ça. Toi t’es dans le camp du bien, t’es un bon citoyen qui croit tout ce que l’autorité lui dit et lui obéi sans discuter en étant content de présenter un pass sanitaire pour aller au resto, boire un café, aller au ciné…
J’espère juste que les gens comme toi en prendront plein la gueule un de ces jours par ce gouvernement, ça vous fera du bien.


Le 30/09/2021 à 18h 46

Non. Je n’ai jamais vu de commerciale PFIZER ou autre. Je me base sur la presse scientifique retrouvant (cf pubmed) une réelle efficacité de la vaccination en se basant sur des études de haut niveau de preuve.
J’ai aussi bossé pendant 2 mois dans un service de patient COVID. Je n’ai eu pendant ces deux mois qu’un patient vacciné, mais malheureusement greffé rénal, et donc immunodéprimé. Beaucoup de ceux qui étaient hospitalisés sont repartis entre quatre planches.
Donc ta provoc, franchement, elle me fatigue, mais à un point…


Désolé ça marche pas avec moi le discours larmoyant sur les réas saturées (dont le gouvernement a encore supprimé des lits en pleine pandémie) qui l’étaient déjà avant le covid tout les hivers depuis des années, et sur les morts du covid dont on fait toute une histoire alors qu’avant quand des milliers de vieux mourraient du covid chaque hiver, quand tout les mois des centaines de personnes mourraient de cancers et autres maladies cardiaques etc on en faisait pas tout un plat et tout le monde s’en temponnait le coquillard.



On verra cet hiver ce qu’il en sera. Mais la fake news gouvernementale sur les non vaccinés qui saturent les réas actuellement, appuyée par des médecins collabos qui participent à toute cette mascarade parce qu’ils touchent des primes “covid” quand ils le déclarent sur leur consultation, et qui refusent de soigner les non vaccinés alors sur c’est contraire à leur étique, désolé mais ça prend pas avec moi. :cartonrouge:


Le 30/09/2021 à 18h 04


Menth a dit:




+1000! :chinois:


Le 30/09/2021 à 18h 01

Absolument ! :chinois:


Le 30/09/2021 à 18h 00


ed0c a dit:


Pas nécessairement. En tant que médecin, je me bats tout les jours contre les conneries dites et redites sur tout ces réseaux sociaux/nouveaux médias. Et franchement ce n’est pas simple de faire comprendre et assimiler aux gens des faits prouvés scientifiquement sur la vaccination. Ces vidéos sont une plaies. Mais il est certain que donner le droit à twitter ou à youtube et facebook de censurer comme ils le font constitue une dérive. Cela ne devrait pas être leur job.




C’est la commerciale des labos pharmaceutiques qui est venue te voir avec une jupe ras la moule et un décolleté bien plongeant pour te parler de l’efficacité indiscutable des vaccins covid en se penchant bien pour te faire voir ses nichons quand elles t’a montrée les études qui le prouvaient, ta source ? :francais:


Le 30/09/2021 à 17h 54


(quote:1903808:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)
Les vaccins ne tuent pas les ados. Actuellement, c’est plutôt la covid qui tue les ados non vaccinés.




T’en a vu beaucoup des ados mort du covid? :fumer:



Non parce que bon, les médias en ont fait tout un plat pour quelques jeunes morts du covid en faisant croire à tout le monde que les jeunes étaient tous en danger, mais au final ceux qui sont morts du covid ce sont surtout des gens qui avaient déjà une déficience de leur système immunitaire et les vieux trop fragiles pour supporter la maladie et qui de toutes façons seraient morts d’une simple grippe…



J’adore les mecs qui critiquent les “cons de complotistes qui gobent n’importe quoi” alors qu’eux mêmes gobent tout ce que le gouvernement (qui s’est contredit 50 fois dans ses discours et injonctions) et les médecins de plateaux TV (dont la plupart ne sont pas épidémiologistes) racontent… :bravo:


Le 30/09/2021 à 14h 18

Personne ne s’inquiète de la dérive des multinationales à vouloir contrôler ce qu’on doit dire et penser alors que ces mêmes multinationales nous font des discours réguliers la larme à l’oeil pour nous parler de leur défense de la liberté d’expression?



Je parle surtout de Facebook et YouTube.



Ok sur Youtube il y’a des vidéos très discutables concernant certaines théories. Mais cette dérive actuelle de censure à tout va de tout ce qui ne va pas dans le sens du consensus majoritaire devient très dangereuse… Surtout quand on sait que ces mêmes plateformes sont beaucoup moins promptes à supprimer du contenu bien plus grave…



Facebook prompt à supprimer tout et n’importe quoi mais qui est incapable de supprimer les faux profils et les annonces d’arnaques quand on lui signale, et qui renvoit une note pour nous dire qu’il n’a vu aucun problème sur notre signalement… :roll:



L’étape suivante ce sera quoi ? Transmission automatique au gouvernement de tout discours critiquant son action avec l’adresse IP, nom-prénom, adresse mail… Avant qu’il n’en fasse la demande ?


Emmanuel Macron lance la commission Bronner contre le complotisme et les fake news

Le 03/10/2021 à 00h 08


SebGF a dit:


Si la France n’était pas loin d’une dictature, tu ne pourrais pas écrire ce message.



Car NXI n’existerait pas et tu aurais déjà fini en prison depuis longtemps en raison de tes idées politiques.




Désolé mais ça c’est des propos d’abr… :roll:



Certes il existe une forme dure de dictature tel que tu l’as décrit.



Mais il existe aussi une forme de dictature molle : celle qui fait croire aux c…s qu’on est en démocratie parce qu’on vote, celle qui a tout les gros médias (que le gouvernement arrose abondamment à coups “d’aides au soutien à la presse”) à sa botte avec des “journalistes” qui ne font pas leur travail d’investigation et qui ne remettent pas en cause la parole officielle, celle où la censure bat son plein dès qu’on ne va pas dans le sens du narratif officiel et où on explique au bon peuple bien c… que si on fait ça c’est pour lutter contre de prétendues fake-news qui finalement se révèlent souvent exactes quelques mois plus tard, celles où on tire sur le peuple pas content au LBD en crevant des yeux et en estropiant, celle où on t’oblige à avoir un pass sanitaire pour aller dans des commerces, pass qui restera ensuite sous de faux prétextes pour fliquer la population et les gens dans leur majorité n’y trouveront rien à redire car ils seront habitués à le présenter…
Oh mais attends, c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui dans ce pays! :fumer:



Seuls les c…s croient encore à une démocratie dans ce pays parce que c’est ce qu’on leur a appris à l’école et ce qu’on leur répète dans les médias tout les jours en jouant sur leur naïveté et leur orgueil en leur parlant du pays des lumières. Mais la réalité est toute autre. :reflechis: :roll:


Le 01/10/2021 à 18h 25

Du coup ils vont s’attaquer aux principales sources de désinformation qui sont BFM-RMC, CNEWS, LCI, TF1, les chaînes et radios publiques, les journaux… Tous largement subventionnés par l’état, le gouvernement lui-même qui n’a cessé de dire tout et son contraire et de mentir ?



Ah ben non je suis bête! :roll: Ça touchera uniquement les “alerteurs”, vous savez ceux qui propagent les soit disant “fake-news”, les mêmes qui nous annonçaient déjà il y’a un peu plus d’un an le pass sanitaire, la vaccination obligatoire, et d’autres choses qui sont arrivées depuis, pendant que les médias mainstream nous expliquaient à l’époque à grand renfort de “checknews” ou “decodex” que c’était complotiste. Les mêmes qui ensuite faisaient des articles pour en parler une fois que c’était officiel, en oubliant bien entendu de préciser qu’ils s’étaient trompés en jugeant cela comme fake news quelques mois avant… :roll: :fumer:



Ça touchera aussi Robert quand il voudra partager ou parler d’un article ou d’un fait bien caché par les médias officiels parce que ça dérange le pouvoir… Peut-être même qu’on ira jusqu’à l’internement en psychiatrie des gens qui ne pensent pas bien, sous les applaudissements d’une majorité d’abrutis qui n’auront pas compris qu’on est rentré dans une dictature où la liberté d’expression est proscrite dès que ça ne va pas dans le sens du discours officiel.



Mais c’est très bien. Continuez à cautionner tout ça parce que vous vous croyez dans le camp du bien et que vous croyez que ça ne vous touchera jamais. Le jour où ça vous concernera directement et que vous serez rabroué violemment parce que vous aurez osé vous rebeller, là vous comprendrez mais ça sera trop tard… :roll:


Le 01/10/2021 à 18h 01


hansi a dit:


Il n’y a bien entendu aucun rapport avec le fait que les Frexiters soient de plus en plus nombreux et remontés contre cette UE qui n’a cessé de vendre nos meubles aux rats mondialistes, et de lécher les bottes de l’oncle sam et de l’Allemagne. Je rappelle que sous macronavirus 1er (et ses prédécesseurs), l’UPR et son président, premier conspirationniste et complotiste de France en 2017 sur les plateaux TV, ont été officiellement blacklistés par le CSA depuis la fin du 1er tour. Non pas pour avoir émis des mensonges - car Asselineau a toujours parfaitement justifié ses sources et analyses, que chacun peut aller vérifier. Mais pour avoir oser dire les vérités qui dérangent, et que d’autres ont depuis repris à leur compte pour faire semblant de jouer les opposants politiques alors qu’ils en sont les premiers complices. Ces derniers vivant sur la bête, et ne voulant pas sortir de l’UE, de l’€ et de l’OTAN, ils se retrouveront logiquement esclaves des GOPÉ annuelles, et ce n’est pas les exemples qui manquent de révolutionnaire de pacotille. On se souviendra notamment du rebelle Tsipras, le mélenchon grec, devenu le toutou des banquiers, ou de Salvini, qui s’est couché devant Draghi, fraîchement débarqué en Italie par les banques - sans aucun vote populaire ! L’UE est bien une dictature qui ne dit pas son nom, et qui ne se gêne plus de filtrer pour vous ce que vous avez le droit de dire, d’entendre ou de voir - passe sanitaire débile et illégal en prime, promu par la France, pour briser notre Constitution et ses trois principes fondamentaux. En outre, chacun aura pu vérifier la merveilleuse solidarité européenne entre pays, se volant du matériel médical en début de crise, ou négociant avec les labos américains, en snobant nos scientifiques et médecins de bonne foi qui eux soignent les gens sur le terrain, et qui en ont pris - disons-le clairement - plein la gueule. A ceux qui continueront de voter pour leurs européistes chéris, ne venez surtout pas demain venir vous plaindre de vous faire gazer ou éborgner dans les rues de France, ou que vos gamins continuent de payer les factures délirantes de ces grands malades. Toute personne médiatisée par le CSA est un moyen de contrôle de la matrice. Et souvenez-vous bien : le masque était “inutile” et “dangereux”, en plus d’être trop compliqué à mettre pour Sibeth. Prendre les gens pour des cons à ce point, ce n’est rien à côté de ce qui vous attend si vous continuez à jouer les autruches. En tout cas vous ne pourrez pas prétendre que personne ne vous avait prévenu.




Tout est dit. :chinois: :chinois:


Les pourboires payés par carte bancaire seront défiscalisés

Le 29/09/2021 à 01h 15

Ma femme était serveuse dans plusieurs restos pendant 25 ans.



Elle m’a raconté que quand des clients donnaient un pourboire en rajoutant la somme à la note du resto sur le chèque et qu’ils disaient au patron qu’ils avaient laissé un pourboire pour le service, systématiquement le patron se gardait le pourboire et ne le reversait pas aux employés.



Faut pas rêver : avec cette nouvelle possibilité les patrons de resto se garderont la majorité des pourboires pour eux et ne les reverseront pas aux employés. Ou alors dans le meilleur des cas se sera sous forme de primes et là les employés devront payer des impôts dessus… :cartonrouge:



D’autant + en ce moment avec la fréquentation des restos en baisse, la fin des aides, le chiffre d’affaire en baisse… Les patrons de restos se garderont la majorité voir tout les pourboires pour faire un peu de pognon en +. :roll:


Windows 11 dans le release preview channel, les ISO disponibles

Le 24/09/2021 à 22h 44


MuadJC a dit:


Les modifications apportées vont plus perdre les gens qu’autre chose.




bof… Ça dépend. Les gens lambdas ont toujours fait des efforts pour s’adapter à l’interface de Windows. :roll:



Par contre, installe leur un Linux genre Zorin OS qui ressemble beaucoup à ce qu’ils connaissent déjà depuis Windows XP/7, et là beaucoup mettront toute la mauvaise volonté du monde à s’y adapter sous prétexte que c’est pas Windows. :roll: :censored:


Canonical étend le support d’Ubuntu 14.04 et 16.04 à dix ans

Le 23/09/2021 à 22h 58


fred42 a dit:


TU peux préciser ? Je l’ai utilisé jusqu’en Août dernier sans voir trop de problèmes et je me suis dit qu’il étant temps de passer à 20.04 vu que 16.04 n’en avait plus pour longtemps.




A chaque fois que je l’ai installé sur différents PC pour les recycler pour des clients, j’ai eu des bugs sur différents trucs.



Alors ok il est bien moins lourd que Ubuntu 18.04 mais pour moi c’est pas une version à installer à des gens lambdas. Par contre Ubuntu 18.04 et 20.04 n’ont posés aucuns problèmes.



Depuis je leur installé Zorin OS. Ça ressemble beaucoup à Windows et ça fonctionne sans soucis. :chinois: Et les gens lambdas sont moins perdus.


Le 23/09/2021 à 17h 52

Je déteste Ubuntu 16.04 qui est buggé jusqu’à la moelle… :cartonrouge:


Les industries culturelles attaquent le calendrier des contrôles sanitaires

Le 19/07/2021 à 11h 58

Laissez tomber… :roll: On a affaire à la crème de la crème de ce pays : cette fameuse classe moyenne arrogante, qui se croit intelligente alors qu’elle gobe tout ce qu’elle entend dans les médias mainstream dans jamais remettre en cause la version officielle (les mêmes qui ont cru en 1986 au fameux anticyclone qui protégeait la France du nuage de Tchernobyl, ou en 2003 à la fiole du dangereux virus biologique brandi par Colin Powell pour justifier la guerre en Irak, bref tout ce qu’on nous servait dans les médias officiels… :roll: ).



Cette même classe moyenne bien soumise au pouvoir, prête à sacrifier les libertés de tous et à donner ses fesses et à subir tout les derniers outrages pourvu qu’elle puisse conserver son petit train de vie confortable et partir en vacances, et qui défendra toujours des mecs comme Macron parce qu’elle croit faire partie de la classe des riches, alors qu’il n’est là que pour les détruire en les mettant au niveau de vie des ouvriers.



Vivement que Macron prenne des mesures pour réduire leur train de vie, et pique leurs chères petites économies pour rembourser la dette du covid, ça leur fera du bien. :fumer:


Firefox 90 est là, avec son dispositif SmartBlock 2.0

Le 19/07/2021 à 11h 23


Cumbalero a dit:


Je n’ai jamais eu de problème d’affichage de service vidéo, Zoom notamment fonctionne très bien chez moi.




Je sais que j’ai été confronté à ce problème il y’a pas longtemps sur l’ordi d’un client sur lequel j’avais installé Linux. Je me souviens plus de quel service de conférence vidéo il s’agissait mais ça ne fonctionnait pas avec Firefox et le logiciel n’existait pas sur Linux. J’avais dû installer Chrome.


Le 18/07/2021 à 12h 26

Je suis entièrement d’accord avec toi! :chinois:


Le 17/07/2021 à 15h 29

Firefox est lent sur certains sites, et ne fonctionne pas avec certains services vidéos notamment ceux similaires à Zoom qui s’utilisent par navigateur.



Ça n’en fait pas un mauvais navigateur, mais pour certains utilisateurs lambdas qui utilisent certains services particuliers il vaut mieux installer Chrome ou un navigateur basé sur son moteur (notamment sur Linux où l’appli n’est pas dispo).



La Fondation Mozilla fait n’importe quoi avec son navigateur : résultat les pdm baisent et au lieu de se dépêcher pour améliorer Firefox et avoir une politique agressive pour qu’il soit installé par défaut chez quelques constructeurs de PC par exemple, ils virent des dev pour faire des économies mais par contre aucunes économies ne sont faites dans les salaires des dirigeants et leur train de vie! :cartonrouge:



Firefox est en train de couler et finira par quasi disparaître si ça continue comme ça. :cartonrouge:


Le 17/07/2021 à 15h 14


xillibit a dit:


C’est pas le cas de thunderbird




Sur Linux je préfère largement “évolution” à Thunderbird… C’est bien plus sympa à utiliser.



L’interface de Thunderbird est vieillote et trop austère / compliquée pour l’utilisateur lambda je trouve.


Pass sanitaire étendu, vaccination, tests payants,... les mesures annoncées par Emmanuel Macron

Le 14/07/2021 à 17h 31


CowKiller a dit:


Certes les jeunes sont très très légèrement à risque (la preuve 7 de moins de 20 ans en intensif actuellement en France… Même si on ne sait rien de leurs comorbidités. Concernant la mortalité, 1 chance sur 500 000 à moins de 20 ans il me semble et sans tenir compte des comorbidités) mais concernant ceux de plus de 18 ans en tout cas, ils ont accès au vaccin depuis début juin officiellement et y ont accès en ce moment. Si ils ne veulent pas se faire vacciner c’est leur problème par contre dans le tiers monde ils n’ont même pas ce choix là




7 jeunes sur plusieurs millions en France, c’est vrai que ça vaut le coup de supprimer nos libertés pour ça et d’imposer la vaccination obligatoire pour tous… :fumer:



Bientôt une interdiction de conduire pour tout le monde parce que des jeunes se tient au volant. Je sais ça n’a rien à voir, mais on est dans le même schéma de raisonnement.



Mais bon, on est dans une société occidentale pourrie-gâtée qui préfère être dans l’émotionnel plutôt que de réfléchir, et qui est prête à sacrifier ses libertés fondamentales pour pouvoir continuer à vivre tranquillement sa petite vie confortable et partir en vacances. :roll:
Cette société mérite de se ramasser un gros pain dans la gueule en vivant des choses réellement graves (guerre, famine, grosse crise économique qui lui fera perdre son petit train de vie…) pour comprendre ce que c’est que la vie réelle et à quel point la liberté est importante, ça lui ferait le plus grand bien.



Désolé de dire ça mais quand on voit certains messages égoïstes qui ne voient aucun problème à ces mesures totalitaires et qui ne comprennent pas que ça ira toujours plus loin et qu’un jour ça les touchera personnellement, on en vient à ces extrêmes de pensées parce que de toutes façons il n’y aura que ça pour les réveiller. :craint:



D’accord avec toi sur les pays pauvres. :chinois:


Le 14/07/2021 à 17h 12

Un parfait exemple du petit facho de base qui veut enfermer tout ceux qui ne pensent pas comme lui. Et qui bien entendu doit être pour la vaccination obligatoire en y voyant aucun problème concernant nos libertés individuelles à tous, parce que Mr veut continuer à vivre sa petite vie confortable d’occidental pourri-gâté de classe moyenne. :fumer:



M’enfin, venant d’un fanboy MS, rien d’étonnant à avoir ce genre de mentalité. :fumer:




Patch a dit:


C’est marrant, les ados actuellement en soins intensifs disent le contraire. Mais ca doit être comme les tests effectués avant une AMM, ca n’existe pas…




Tu as des chiffres concrets à nous donner ? Non parce que bon, c’est bien gentil d’utiliser le patos pour faire pleurer dans les chaumières, mais les jeunes en réa à cause du covid ils doivent pas être nombreux, et surtout ils devaient déjà avoir une défaillance de leur système immunitaire.


Le 14/07/2021 à 17h 00

Absolument. :chinois: c’est ce que je me tue à faire comprendre à certains.




ragoutoutou a dit:


à cause du biais journalistique de vouloir toujours prendre un point de vue et le point de vue opposé dans l’espoir de donner une information équilibrée. Du coup, cela génère une surreprésentation médiatique du point de vue minoritaire…




Euh… Tu vis dans quel monde ? :reflechis: c’est fini cette façon de travailler des journalistes.



Les journalistes aujourd’hui ne cherchent pas à créer des débats pour donner une information équilibrée, tout ce qu’ils cherchent c’est faire le buzz et créer des polémiques pour faire de l’audience, et faire passer pour des cons et des illuminés tout ceux qui ne rentrent pas dans le rang.



La sur-représentation elle est plutôt sur des Idées majoritaires, ou des idées où l’on prépare l’opinion à de futures lois. Il y’a 15 jours les “journalistes” nous disaient qu’il fallait vacciner de force les récalcitrants, les “brebis galeuses”, résultat : le führer annonce une vaccination obligatoire si on veut vivre normalement.
Depuis des années on a des guignols de journalistes ultra libéraux qui sur les grands médias nous expliquent que notre système social coûte trop cher, “qu’il faut faire des économies” et mettre ces “salauds et feignants de chomeurs au boulot”. Résultat : des lois pour casser notre système social, pour casser nos hôpitaux (on en a vu le résultat avec la crise du covid) etc.
Et tout cela passe crème. :roll:




Ben…. euh … c’est en gros ce qui a été fait, ça a permis de laisser crever pas mal de vieux dans les ehpads, à l’abri des regards. Maintenant, c’est quoi un petit nombre? Combien selon toi peut-on sacrifier pour “l’économie et les libertés” ? 1% de la population? 5% de la population? 10% de la population?




Ah bon on a pas fermé une grosse partie des entreprises pendant le confinement de mars-avril 2020 pour sauver les plus fragiles ? On nous aurait menti ? :fumer:



Exactement. :chinois: en fait quand on regarde bien, les plus égoïstes sont ceux qui tiennent des discours pseudo-altruistes pour faire bien, mais qui en réalité sont des égoïstes qui ne pensent qu’à leur gueule et qui sont prêts à abandonner des libertés fondamentales pour que EUX puissent être protégés. :roll:




gavroche69 a dit:


Mais je persiste à penser que les principaux responsables de cette dégringolade sont ceux qui persistent à tout nier en bloc sans apporter aucun argument et sans proposer la moindre solution à part éventuellement celle de “laisser crever les vieux” comme ils le laissent souvent entendre.




Non. Les principaux responsables se sont ceux qui cautionnent et acceptent toutes ces mesures liberticides parce qu’ils se chient dessus avec ce virus, et qui font passer les autres, ceux qui gueulent contre parce qu’ils pensent d’abord à la liberté de tout le monde, pour des salauds égoïstes. :cartonrouge:



N’inverse pas les rôles.


Le 14/07/2021 à 12h 55


ragoutoutou a dit:


Ton attachement à mettre en avant le discours dissonant n’est ni raisonnable ni réellement justifié.



C’est avec ce genre d’attachement aux voix dissonantes qu’on fini avec des créationnistes ou des supporters de la théorie de la terre plate sur un plateau de télé.




Et ils sont invités pour quelle raison à ton avis ? Pour les faire passer pour des cons et démontrer au public que tout ceux qui ne vont pas dans le sens du discours officiel sont des abrutis. C’est pour cela aussi que désormais quand tout ces mêmes médias parlent des “complotistes” (tu sais ceux qui avaient souvent raison avant tout le monde) ils font la petite insinuation sur les “platistes” pour que le péquin moyen devant sa télé ou sa radio ou son journal pense immédiatement “ah oui ces débiles” et n’aille surtout pas faire des recherches pour savoir si telle ou telle chose complotiste est vraie.




Ah, ok, dans ta vision, c’est juste les faibles qui meurent et du coup les gens ‘normaux’ n’ont rien à craindre… il faudrait déjà que tu regardes la démographie des comorbidités … l’hypertension c’est quel pourcentage de la population déjà?



Aussi, à moins d’être un trou de cul dénué d’humanité, laisser crever les “faibles” n’est pas vraiment un projet de société auquel on peut adhérer.




Non. Bien entendu qu’il faut protéger les faibles, mais détruire l’économie et les libertés comme on le fait depuis plus d’un an pour sauvegarder un petit nombre de personnes ça ne se justifie pas. On pouvait très bien ne confiner que les plus fragiles au lieu de l’ensemble de la population.



Surtout que bon, les mêmes qui viennent comme toi justifier toutes ces mesures pour “protéger les faibles” étaient ceux qui avant le covid en avaient rien à foutre, mais aujourd’hui ils se donnent bonne conscience avec ce genre d’arguments alors qu’en réalité ils ont juste peur eux-mêmes de crever. C’est de l’égoïsme déguisé en altruisme.


Le 14/07/2021 à 12h 39


gavroche69 a dit:


Je te souhaite bien du courage car je crois bien que “la découverte de la connerie humaine” est un voyage sans fin.



Tu connais la célèbre phrase de Descartes (reprise par Coluche dans un de ses sketchs) :



“L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.”



GTO est une parfaite démonstration de ça. :ouioui:




Ça vaut tout autant pour vous, qui vous croyez intelligents alors que vous ne faites que suivre l’avis majoritaire. :fumer:


Le 14/07/2021 à 12h 38


misocard a dit:


Tu as des sources pour ça ?



https://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2020/72885a-fra.php



La chloroquine et l’hydroxychloroquine peuvent entraîner de graves effets secondaires, notamment de graves troubles du rythme cardiaque. (…) Dans les cas les plus graves, les effets sur le rythme cardiaque peuvent être mortels. Les enfants sont particulièrement sensibles à ces médicaments, et même de faibles doses peuvent leur être dangereuses.




Oui, tout comme le vaccin a déjà provoqué des tromboses et de graves dysfonctionnements cardiaques pouvant aller jusqu’à la mort. :fumer:



Mais bon comme les médias officiels n’en parlent pas, pas + que les médecins des plateaux TV et encore moins les labos ou organismes officiels, c’est une fake news n’est-ce pas? :fumer:



On en reparlera dans quelques mois quand les effets secondaires du vaccin commenceront à faire leur œuvre, et là on va bien se marrer quand on vous verra flipper ou vous plaindre d’avoir été trompé. :francais: :fumer:




fate1 a dit:


Je sais pas, en regardant les courbes de mortalités des différents pays et en regardant la couverture vaccinale de ces pays, au hasard (genre Russie et Royaume-Uni) ? En lisant les rapport des autorités sanitaires de ces pays ?




Et le fait qu’il y’ai moins de morts à l’approche de l’été, c’est pas une donnée à prendre en compte? :fumer:



Les vrais résultats on les aura cet hiver. Et mon petit doigt me dit que les résultats du vaccin seront beaucoup moins efficaces que ce qu’on nous dit.




Parce que Raoult n’a pas eu droit à la parole et n’a pas débattu ? Il a été invité de partout et a été interviewer sur je ne sais combien de journaux. Tu me rassures, on est donc bien dans une démocratie.




Raoult a très peu été invité sur les plateaux TV, et s’est contenté de ses vidéos sur YouTube.



Ce sont les médias qui n’ont pas arrêtés de parler de lui, souvent pour le dénigrer d’ailleurs, ce qui donnait l’impression aux gens comme vous quoi regardez les choses en surface, qu’il était invité partout.



Perronne a souvent été sur les plateaux TV au début, mais comme son discours n’allait pas dans le sens de la majorité il s’est vite fait éjecter. Par contre tout les médecins qui allaient dans le sens de la majorité sont toujours invités eux. Bizarre non? Ça rejoint ce que je disait plus haut dire le fait qu’on entend qu’un seul son de cloche.



Une démocratie ce n’est pas avoir le droit de voter. C’est aussi pouvoir exposer son point de vue danse les médias dominants sans être dénigré car il ne va pas dans le sens de la majorité alors qu’on est un virologue reconnu dans les monde entier (je parle de Raoult), même si on peut se tromper. Et là on en est loin quand on voit le traitement des médias.




Etre persuadé qu’on peut corrompre en même temps tous les organes décideurs de la planète ainsi que les média et scientifique. Je sais pas si je découvre le fonctionnement du monde, mais concernant la connerie humaine je suis en pleine découverte, je te confirme.




C’est rien. Quand tu auras grandi un peu et que tu seras devenu adulte et moins naïf tu comprendras que tout n’est pas rose. :fumer:


Le 14/07/2021 à 12h 09


gavroche69 a dit:


Raconter des conneries énormes et tout nier en bloc sans aucun argument, y-compris la gravité de cette pandémie qui touche le monde entier, ne raisonner qu’au niveau de ses petites frontières et de sa petite personne pour taper à boulets rouges sur l’état sans aucun argument autre que “Bouh c’est tous des corrompus !!” c’est vraiment du grand n’importe quoi et ça ressemble furieusement à du complotisme.



C’est du même niveau que ceux qui, sur Youtube, proclament “raoult prix nobel !! ou raoult président !!”, c’est à pleurer de rire…



Ceci n’est que mon avis et il se trouve que je le partage… :ouioui:




Parce que suivre aveuglément le discours majoritaire, sans regarder autour, sans prendre en compte qu’il y’a des maladies qui font + de morts, en traitant d’abrutis tout ceux qui osent remettre en cause la doxa officielle, et en refusant d’entendre un autre son de cloche, c’est être intelligent et être un adulte responsable ? :fumer:



Non, on a juste affaire à des gens manipulés et endoctrinés et les gouvernements, médias etc utilisent des procédés qui rappellent ceux des sectes. Et ceux qui tombent dans le panneau refusent d’entendre raison comme le font les victimes de sectes, et le jour où il y’aura un scandale sanitaire dû aux vaccins, les mêmes, au lieu de s’en prendre aux labos, au gouv et aux médias qui les auront trompés, s’en prendront à ceux qui n’auront pas suivi les ordres et/ou qui auront pourtant essayé de les prévenir des mois avant.



La vaccination rendue obligatoire de fait par des mesures restreignants les libertés de ceux qui n’en voudront pas, le pass sanitaire pour aller dans les commerces/restos/bars etc, sont des choses que les vilains complotistes avaient prévus depuis plusieurs mois. Et on les traitaient d’abrutis et de diffuseurs de fake news il y’a encore quelques semaines. Pourtant tout cela s’est révélé vrai. Là on vous prévient que ce n’est que le début de mesures totalitaires qui finiront par vous toucher aussi mais vous continuez à nous traiter de débiles parce que vous vous croyez Intouchables car vous obéissez bien.



On verra qui a raison au final. Mais les faits ont démontrés que c’était pas la majorité qui traitait les autres de complotistes, et vous refusez de le comprendre et d’admettre que oui, ceux qui ne suivaient pas la masse avaient raison.


Le 14/07/2021 à 11h 49


misocard a dit:


C’est injuste de me demander de faire un effort que tu ne veux pas faire …



https://www.worldometers.info/coronavirus/ https://covid19.who.int/ https://www.ecdc.europa.eu/en/geographical-distribution-2019-ncov-cases



Je suppose que ce sont principalement des chiffres agrégés de plusieurs sources différentes



Au cas ou, on était déjà à 1 800 000 fin 2020 : https://www.who.int/data/stories/the-true-death-toll-of-covid-19-estimating-global-excess-mortality



Pour continuer sur la sous-évaluation du nombre : https://ourworldindata.org/excess-mortality-covid (ça date un peu, mais ça donne une idée).



Ne t’étonnes pas si je ne réponds pas à tes messages suivants, j’essaie d’éviter les débats inutiles sur internet et je crois que tu es très doué pour les provoquer



fate1 a dit:


Primo, c’est pas 1 millions de mort le covid c’est 4 millions. Secundo c’est le nombre de mort malgré les confinements, couvre feu, gestes barrières dans le monde entier. Tu te dis pas que le nombre de mort aurait été plus important sans ces mesures ? Et tu finis en comparant les morts du covid avec les morts de causes dont on ne fait rien ou pas grand chose pour freiner le nombre de mort soit car on ne sait pas comment faire (sida, une partie des cancers) soit car on s’en tape (alcool, tabac, malnutrition). Quelle conclusion tu veux en tirer ?



On a bien compris que tu es contre le vaccin et que tu veux prouver au monde entier ton point de vue, mais tu penses vraiment que c’est en racontant connerie sur connerie, sans jamais avancer le moindre début de preuve, que tu vas arriver à prouver quoi que ce soit ?




Ça reste toujours moins que les morts du cancer, tu tabac, des AVC… Et équivalent au nombre de morts de l’alcool et de la sous-nutrition.



Pourtant on interdit pas l’alcool, on interdit pas le tabac, on ne donne pas les moyens aux pays pauvres pour mieux nourrir leur population, on interdit pas les OGM et autres substances cancérigènes pour éviter les cancers… Et ça touche souvent des gens ayant entre 40 et 70 ans.



Par contre pleurer sur les morts du covid qui pour 90% des cas concernent surtout des personnes âgées en fin de vie, des personnes obèses, des personnes dont le système immunitaire était déjà défaillant à la base, et faire croire à toute une population déjà abrutie à la base que tout le monde peut en mourir, là pas de soucis. :roll:



On en revient à ce que je disais : vous vous contentez juste d’ingurgiter le discours officiel sans chercher plus loin, tout en vous croyant plus intelligents que la moyenne parce que vous suivez la majorité. :roll:


Le 14/07/2021 à 11h 31


fate1 a dit:



“On” (je ne sais pas qui est ce “on”) ne sait pas que ça marche. Y a eu un paquet d’étude et aucun consensus au final, donc aucune preuve formelle de son efficacité, comme pour la chloroquine. C’est marrant de voir la différence de logique que t’appliques au vaccin et à ces traitements. Tu fustiges les autorités d’avoir autorisé les vaccins sans voir assez de recul sur son efficacité et/ou son innocuité (y a quand même eu un paquet de tests concluants, c’est pour ça qu’ils sont sur le marché) et dans le même temps tu fustiges les autorités de ne pas mettre sur le marché ces traitements dans le cadre de la lutte contre le Covid alors qu’on a aucune preuve de son efficacité. 2 poids, 2 mesures…




Je dis juste que l’ivermectine et la chloro, bien dosées, sont moins dangereuses qu’un vaccin expérimental sorti en à peine un an. Car ce sont des médicaments utilisés depuis des années dont on connaît les effets indésirables. Je dis pas que c’est un remède miracle, mais ça peut aider pour ne pas finir en réa.




Résumé : un docteur dit que le vaccin est efficace et la meilleure solution : c’est un vendu aux labo. Moi aussi j’aime les choses bien binaires sans nuances.




Qu’est-ce qu’il en sait que le vaccin est efficace le médecin? A part les rapports du fabricant et de pseudo test sur une courte période et toujours en cours, on ne sait rien de l’efficacité à long terme du vaccin, et tout les combien de temps il faudra se faire réinjecter pour garder l’immunité, etc.




Vive le sophisme, la meilleure arme des complotistes. “les scientifiques et médecins ayant un avis divergent qui consensus se font laminer par les médias qui font tout pour les décrédibiliser” : et le fait que s’ils ont un avis qui divergent du consensus c’est juste qu’ils racontent de la merde, c’est pas une option ? Donc si on va on bout de ta logique, n’importe quel scientifique qui a un avis contraire au consensus, dans n’importe quel domaine a donc forcément raison. Donc les psychiatres qui pensent toujours aujourd’hui que l’homosexualité est une maladie (y en a encore), ce qui va à l’encontre du consensus, ont donc raison ?




Vive l’abrutissement d’une population qui pense que ce que dis la majorité est forcément une vérité, et qui traite de complotistes (l’arme à la mode des abrutis pour décrédibiliser l’adversaire) tout ceux qui osent se poser des questions et avoir un discours différent. :roll:



Le consensus n’a pas toujours raison. Et il faut être un enfant naïf pour croire que ce consensus n’a pas été manipulé pour aller dans un seul sens.



Ça ne te pose aucune question que les voix discordantes venants de médecine qui sortent du consensus général sont systématiquement rejetées, dénigrées et traitées de complotistes, alors que dans une démocratie tout les avis des médecins devraient avoir droit à la parole et pouvoir débattre de ce fameux consensus ?



Tu ne te rends même pas compte qu’il y’a un seul son de cloche sur tout les plateaux TV, et que tout ceux qui sont pas d’accord sont systématiquement dénigrés?



C’est ça le fonctionnement normal d’une démocratie selon toi?



Voilà qui prouve bien l’abrutissement des masses, et pourquoi des mesures comme celles qu’à annoncées le führer lundi soir ne provoquent pas un tollé général alors qu’on touche à nos libertés à tous, et qu’on rentre dans un engrenage dangereux. :roll:




Résumé : corrompre les gouvernements du monde entiers, l’écrasante majorité des scientifiques, l’OMS et les medias, et tout ça en même temps, c’est facile.




Tu découvres le fonctionnement du monde? :roll:


Le 14/07/2021 à 11h 09


gavroche69 a dit:


En fait je pense que tu es une taupe à la botte de tout ce que tu dénonces… Parce que, quel que soit le domaine concerné, être attaqué de façon aussi débile et sans aucun argument fiable, c’est du pain béni pour les “attaqués”.



Un anti-vax qui lit tes délires aura forcément envie de se faire vacciner !! Un farouche anti-macron (ou n’importe quel autre politicien) finira par se dire qu’un politicien ayant des détracteurs aussi débiles n’est finalement peut-être pas aussi mauvais que ça !!



Oui la taupe, tu es découvert !! Tu vas te faire taper sur les doigts par big-pharma et compagnie qui doivent être très déçus de tes services très bas de gamme !!



Vade retro la taupe !! :langue: :mdr2:




Mais bien entendu. :chinois:



Allez tous vous faire vacciner 15 fois si ça vous chante. Moi tant qu’on touche pas à la liberté de ceux qui ne veulent pas le faire, ça ne me dérange pas + que ça, les gens sont libres. :chinois:


Le 14/07/2021 à 11h 05


misocard a dit:


4 066 987 (sous-évalué) en moins de 2 ans.



Dire que je t’ai retiré de mes filtres pour lire ça …




Sources pour les 4 millions?


Le 14/07/2021 à 10h 48


vizir67 a dit:




  • rappelle-moi leurs noms, déjà ?

  • ah oui….‘les profiteurs’ … (qu’il y-ait ‘assez.de.cons. pour être protégé, malgré, que…) seulement SI tout.le.monde compte sur les autres pour être protégé–>‘aïe’ ! cette Pandémie nous a montré les limites du ‘tout.pour.ma.gueule’ ! :non:




Là ça va un peu loin. :cartonrouge:



Les non-vaxx n’attendent pas après les vaccinés pour obtenir l’immunité, l’immunité ils s’en foutent. Donc les traiter de profiteurs pour bien faire monter la haine contre eux et dresser les gens les uns contre les autres, tout ça parce qu’ils refusent d’obéir bêtement comme vous sans réfléchir, c’est un peu fort. :cartonrouge:




Watchwolf a dit:


Quand on regarde un peu Facebook et les posts des “anti-vaccins covid” on voit surtout des personnes qui pensent que le monde est blanc ou noir, tout est simple avec eux. Je ne pense pas qu’ils sont “bêtes” c’est juste qu’ils orientent les arguments et les mots pour aller dans leur sens.




Parce que les pro-vaccins ne font pas la même chose ? :fumer:




(quote:1886514:127.0.0.1)
Donc, sur un échantillon représentatif de 1 personne qui respecte des principes d’hygiène et de distance, la covid-19 n’est pas contagieuse.



Que peut-on en déduire pour les 7.8 milliards de personnes sur la planète ? A chacun de voir.




Voilà. Typique du mec flippé qui veut imposer des choses à tout le monde parce qu’il a peur de crever (comportement d’enfant, un adulte assume qu’il peut mourir un jour). :roll:


Le 14/07/2021 à 10h 34


odoc a dit:


sauf que c’est corroboré par les chiffres de surmortalité. donc à moins d’une complot mondial je vois mal comment on pourrait truquer autant de donnée.



rien à voir et la réa c’est 30% de survie, pas le club med. augmenter les lit n’augmente pas la survie, ça à d’ailleurs été démontré. par contre leur taux d’occupation permet de démontrer que la situation est bien critique (donc on arrête avec ces 0.5% de mortalité à la con, ça ne veut rien dire)



non tout ça c’est une méconnaissance totale de la situation par une personne qui pense se la jouer rebelle alors qu’elle veut juste penser qu’à son cul. De l’égoïsme pure donc.




Regarde les chiffres de mortalité au niveau mondial : le covid tue moins que d’autres maladies.



1.7 millions de morts du sida
6 millions de morts d’AVC
6 millions de morts du tabac
3 millions de morts de l’alcool
7 millions de morts du cancer
3,4 millions de morts de sous alimentation
1,2 millions de morts de la route



Et tout ces morts sont moins importants que ceux du covid dont le chiffre s’élève à 1 million ? Soit moins que beaucoup d’autres maladies très courantes.



Vous êtes juste des imbéciles flippés par les médias qui avez peur de crever. Des enfants qui ne font que répéter la doxa officielle tout en se croyant super intelligents parce qu’ils suivent le consensus majoritaire, alors que vous ne cherchez même pas à regarder plus loin. Se contentant de flipper pour 100 morts de + sur une population de 65 millions d’habitants alors qu’en temps normal il y’a 1500 morts par jour de causes diverses.



Continuez à cautionner toute cette mascarade et les mesures débiles du gouvernement. J’espère qu’ils prendront un jour des mesures qui impacteront fortement votre petit train de vie confortable, ça vous apprendra à être aussi serviles et à cautionner l’indéfendable en vous réjouissant des restrictions de liberté faites aux autres. :roll:



Pour les réas, oui c’est pas le club Med, mais ça n’empêche pas d’ouvrir quelques lits en + pour éviter la saturation. Ce que vous ne comprenez pas c’est qu’il est facile de saturer des réas si à la base il y’a peu de lits. Regardez les JT des années avant covid : à chaque entrée de l’hiver on avait des reportages sur la saturation des urgences et réas, c’est pas un phénomène nouveau. Mais comme le français à la mémoire courte il oublie tout ça.



Ceux qui ne pensent qu’à leur cul parce qu’ils flippent de crever et parce qu’ils veulent conserver leur petit train de vie, c’est vous. Nous on se bat pour nos libertés et pour éviter de sombrer dans un régime autoritaire, régime que vous cautionnez en acceptant toutes les mesures du gouvernement. Mais bon, on est habitué à la soumission des classes moyennes qui ne veulent surtout pas perdre leur petit train de vie et qui vendrait père et mère pour ça… :roll:


Le 14/07/2021 à 10h 33


fate1 a dit:


Mediator ça te dit quelque chose ? Y a eu des indemnisation et l’état a été reconnu responsable. Pour autant le Mediator n’a jamais été rendu obligatoire. Et je te rappelle que l’état va rendre obligatoire le vaccin pour les soignants. Et c’est de toute manière l’état qui a accepté la mise sur le marché des vaccins, ils en est donc responsable, qu’il rende la vaccination obligatoire ou non. Faut arrêter de croire que l’état ça se limite au président et aux ministres. Je ne vois donc pas où tu veux en venir en mettant en parallèle les indemnisations et le fait de rendre le vaccin obligatoire.



Donc, selon ta logique, si aucun traitement alternatif au vaccin n’a été trouvé c’est parce qu’il y un complot empêchant tous les traitements existant de paraître au grand jour afin de ne pas freiner les vaccins ? On ne peut pas imaginer que si aucun traitement efficace n’est sur le marché c’est simplement parce qu’on n’en a trouvé aucun pour l’instant ? Parce que, si je suis ta logique, si on a n’a trouvé aucun traitement remplaçant le vaccin contre la grippe c’est un complot pour pouvoir écouler les vaccins, idem pour tous les autres vaccins, si on n’a toujours pas trouvé d’énergie infinie et propre c’est un complot des géant du pétrole, si on n’a toujours pas trouvé de vaccin contre le SIDA c’est un complot des labo qui fabrique les médicaments contre le SIDA, … je peux continuer longtemps comme ça.




Ah oui, et c’est quoi les sanctions du médiator? Que dalle.



Si il y’a gros problème avec le vaccin, l’état sera rendu responsable dans des années. Et on connaît la justice de ce pays : les sanctions seront minimes.



Quand aux autres traitements, on sait que l’ivermectine donne de bons résultats, mais les médias nous répètent à longueur de temps que seul le vaccin nous sauvera et dénigrent tout ceux qui osent donner un avis différent. Difficile de donner un avis divergent dans ce pays sans se faire traiter de charlatan et de complotiste. Du coup on entend qu’un seul son de cloche.



Par contre, les médecins de plateaux TV qui pour beaucoup ont des conflits d’intérêts avec les labos, qui pour la plupart ne sont pas épidémiologistes ou virologues, mais qui répètent à longueur de temps que le vaccin nous sauvera, no problem.




odoc a dit:


petite réflexion puisque vous êtes doué : pour faire croire à une pandémie, il faut non seulement corrompre tout les politiques de la planète mais aussi les scientifiques (biologiste, viro, statisticien) et le perso médical (médecin, IDE, AS).




Non mais t’es naïf comme un enfant sur le fonctionnement du monde, ou tu le fais exprès ? :reflechis:



-> corrompre les politiques c’est pas un problème.



-> corrompre les médias publics c’est pas un souci car ils sont sous le contrôle de l’état et comme les politiques sont corrompus ça passe tout seul. Pour les médias privés il suffit pour l’état de les gaver de subventions et d’avantages fiscaux et c’est dans la poche. (Je parle des médias mainstream)



-> les professionnels de santé etc écoutent ce que dit l’OMS : il suffit de corrompre l’OMS (financée en grande partie par Bilou) pour diffuser un discours qui va dans le sens qu’on veut auprès de tout les pros de santé qui le suivront sans discuter vu que l’OMS fait autorité.



-> les scientifiques et médecins ayant un avis divergent qui consensus se font laminer par les médias qui font tout pour les décrédibiliser. Rien que ça ça devrait mettre la puce à l’oreille des gens mais ils refusent de réfléchir.



Bref, la vie c’est pas le monde des Bisounours, faudrait un peu le comprendre. :roll:


Windows 11 Build 22000.65 : une barre de recherche dans le menu Démarrer (entre autres)

Le 14/07/2021 à 16h 01

La différence avec une màj de W10? Ben peut être le fait de ne pas pouvoir l’installer car son PC est soit disant trop vieux … :cartonrouge: