Connexion
Abonnez-vous

Microsoft est entré sur le marché des consoles pour arrêter SONY

La firme craignait que les consoles remplacent le PC

Microsoft est entré sur le marché des consoles pour arrêter SONY

Le 07 février 2013 à 13h51

Dans un entretien accordé à nos confrères d'IGN, Joachim Kempin, l'ancien vice-président des ventes pour Windows entre 1983 et 2003 affirme que Microsoft ne s'est lancé uniquement dans le marché des consoles de salon pour contrer SONY.

 

Dans un long extrait d'une entrevue à paraitre demain chez IGN, Joachim Kempin s'est exprimé au sujet des événements qui ont poussé Microsoft à fabriquer sa propre console de jeux. « Le motif principal était d'arrêter SONY. Vous voyez, SONY et Microsoft... ils n'ont jamais été très copains OK ? Et ce n'est pas parce que Microsoft l'a voulu » affirme l'ancien dirigeant. La guerre des consoles de salon aurait-elle commencé à cause d'enfantillages de ce genre ?

Bill Gates craignait que les consoles de jeux remplacent le PC

En fait, l'affaire est un peu plus compliquée que cela. SONY aurait refusé de coopérer avec Microsoft sur un certain nombre de sujets, la firme de Redmond aurait alors finalement décidé de voler de ses propres ailes. « SONY a toujours été très distant de Microsoft. Oui, ils achètent des licences Windows pour leurs PC mais si on creuse un peu, ils n'ont jamais été amis avec Microsoft. Ils les ont plusieurs fois approché, parce qu'ils savaient qu'ils auraient pu coopérer sur un tas de choses, vu que quelque part Microsoft est une entreprise de divertissement vous savez ? », explique l'homme. 

 

La décision de créer une nouvelle console de jeu sera prise par Bill Gates en personne. L'emblématique dirigeant de la firme de Redmond craignait alors que les consoles se métamorphosent en une alternative au PC, qui aurait pu mettre à mal la domination de l'entreprise sur le marché. Ainsi, Microsoft crut bon d'essayer de venir chercher SONY sur son terrain.

 La Xbox n'était pas rentable, la PlayStation 2 non plus

Malgré les moyens importants de la firme, elle eut bien du mal à mettre son projet Xbox en place. L'une des étapes les plus difficiles étant de trouver un sous-traitant pour la fabrication de la machine. « Je suis allé voir plusieurs assembleurs de PC en les priant de fabriquer la Xbox afin que nous n'ayons pas à supporter son montage. Mais ils étaient tous assez malins pour ne pas mordre à l'hameçon, ils avaient étudié la console de SONY et ils savaient qu'on ne pouvait pas faire de profits sur ce genre de matériels. Ils avaient complété leur modèle avec des royalties sur les logiciels et nous en avons alors fait autant », nous raconte Joachim Kempin.

 

Ces redevances ne seraient d'ailleurs pas la principale source de revenus pour Microsoft, qui tirerait plus de profits des services associés au Xbox Live. Mais malgré cela, les consoles de la firme ne rapporteraient pas tant d'argent que ça. L'enjeu de la Xbox est finalement plus stratégique que financier. Si la prochaine version ne devait pas être rentable, elle devra surtout s'assurer que SONY et Nintendo ne viennent pas marcher sur les plates-bandes de l'oncle Bill.

Commentaires (86)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







nainbécile a écrit :



Oui je me souviens encore des cartons à chaussures remplis de disquettes rouges Amstrad chez mon cousin… mais j’ai le souvenir que le piratage était moins présent au début de l’ère CD (quake 2), avant que les graveurs ne deviennent abordables.







Disons qu’après, ça dépendait à quel niveau tu te trouvais dans “la chaine” <img data-src=" />


votre avatar







Ideal a écrit :



Pourquoi tu lui dis

Alors qu’au final tu dis la même chose avec juste moins d’objectivité et plus de vide intersidérale concernant la pertinence des exemples qui accompagnent tes arguments? <img data-src=" />…





Tu sembles avoir des soucis de compréhension…relis bien…

En attendant avant de corriger maladroitement ma grammaire, je te conseille de revoir tes conjugaisons, notamment l’impératif.


votre avatar







kail a écrit :



Oui, ils cherchaient à faire de l’argent, c’est la seule et unique vérité. Je déteste la manière dont ils justifient leur passage au marché consoles. C’est mensonger…





C’est pas parce que la raison ne te convient pas que c’est mensonger. Au contraire, la raison est très bien expliquée dans l’article et Oryzon l’a très bien détaillée également.


votre avatar

Chez MS ils ne parent plus jamais de la tentative ratée pour racheter Nintendo.

votre avatar







Ideal a écrit :



Pourquoi tu lui dis

DétrompeS-toi

Alors qu’au final tu dis la même chose avec juste moins d’objectivité et plus de vide intersidérale concernant la pertinence des exemples qui accompagnent tes arguments? <img data-src=" />…



Ben en fait, il a raison, l’impératif prend pas de s à la deuxième personne du singulier. <img data-src=" />

Bon, pour l’idée défendue je suis de tout cœur avec toi par contre <img data-src=" />


votre avatar







kail a écrit :



Oui, ils cherchaient à faire de l’argent, c’est la seule et unique vérité. Je déteste la manière dont ils justifient leur passage au marché consoles. C’est mensonger…







Mais qu’est ce que tu en sais ?



Que des multinationale montent des projets sur une base stratégique, plus qu’économique, c’est tout de même assez courant.



votre avatar







zzzZZZzzz a écrit :



Disons qu’après, ça dépendait à quel niveau tu te trouvais dans “la chaine” <img data-src=" />







A cette époque là j’étais au lycée, les quelqu’uns qui avaient des graveurs se mettaient d’accord sur les prix, et il n’y avait qu’un poignée de gens à avoir des offres internet. Vive la campagne! C’est surtout l’ADSL qui a achevé le tout je pense, le fait de pouvoir laisser tourner internet pour télécharger des ISO de 700 Mo sans que ça bloque le téléphone.


votre avatar







hicario a écrit :



Ben en fait, il a raison, l’impératif prend pas de s à la deuxième personne du singulier. <img data-src=" />





Tu n’as pas tout suivi. C’est lui qui a ajouté un s en gras et majuscule <img data-src=" />


votre avatar







kail a écrit :



Tu n’as pas tout suivi. C’est lui qui a ajouté un s en gras et majuscule <img data-src=" />



Ben si j’ai suivi <img data-src=" /> c’est bien “Ideal” que je cite et le “il” dont je parle, c’est toi.

Donc je suis d’accord avec ta conjugaison et pas d’accord avec la sienne mais je suis pas d’accord avec l’idée que tu défends <img data-src=" />

Mais comme il faut être raisonnable et pas passer trop de temps à discuter, je préfère dire que je suis d’accord avec quelqu’un plutôt que pas d’accord avec une autre personne <img data-src=" />


votre avatar







Oryzon a écrit :



Houlà c’est tiré par les cheveux ton histoire.

Pour moi il n’y a rien de nouveau sous le soleil dans cet article et il a toujours été clair et net que MS a décidé de produire une console pour contrer SONY.

Tant qu’il n’y avait que des constructeurs type Nintendo ou SEGA, MS ne faisait que surveiller le marché du JV de salon. Car contrairement à ce que tu avances MS a toujours eu conscience que les JV étaient (et sont toujours) une des pierre angulaire de leur hégémonie sur le PC côté grand public.

Mais lorsque SONY a présenté la PS2 c’était quasiment une déclaration de guerre au PC. Puissance, DVD, possibilité d’être connecté, media center… Bon évidemment bcp des promesses de SONY étaient pipeau pour la PS2. Mais la volonté était là clair et nette : faire à terme de la PlayStation l’objet informatique central du foyer.

SEGA était au bord de la faillite, Nintendo n’avait pas les moyens de se lancer dans cette course et restait (et reste encore) dans l’esprit un fabricant de jouet, donc on se dirigeait vers un monopole PC de MS versus un monopole salon de SONY.

Pour éviter cela MS est donc allé tout de suite sur le terrain de SONY. C’est une vraie vision stratégique à long terme et certainement pas une décision basée sur “on va faire plus de fric”. La preuve si on prend le bilan de la division Xbox depuis le début je ne suis même pas sûr que ce soit positif. Et si ça l’est la rentabilité ne doit pas être mirobolante.

Par contre si MS n’était pas venu sur le marché SONY serait surement en meilleur forme… et auraient sans doute de grosses ambitions pour la PS4 et de gros moyens pour les concrétiser. Alors qu’aujourd’hui Sony tire la langue financièrement et que MS est le mieux placé pour proposer une interopérabilité Xbox/W8/WP8. La Xbox qui était au départ un investissement stratégique défensif pourrait bien désormais en devenir un offensif : un argument pour vendre des tablettes et des smartphone.

Je ne suis pas particulièrement un fan de MS, mais il faut vraiment être aveugle pour croire que cette boite est bêtement pilotée par des intérêts financiers à court terme.









C’est un secret de polichinelle, et j’ai du mal à comprendre la teneur invraisemblable de cette news !! Finalement, ça ne fait que confirmer ce que l’on sait depuis longtemps de Microsoft!



Et c’est bien ce qui m’énerve avec cette entreprise ! Plutôt que d’entrer dans des marchés pour y apporter un vrais plus, il le font souvent pour “tuer” les concurrents présents et protéger leur domination outrancière dans le monde du Desktop !!



C’est toujours aussi vrais pour Bing (uniquement créé pour siphonner les fonds de Google), Windows Mobile (Pour siphonner les fond d’Apple), j’en passe et des meilleures !!



Maintenant, comme stratégie, c’est très efficace pour eux! Coté utilisateur et innovation, c’est du perdant à long terme !! Car avec une telle volonté et ce genre de but avoué, on sait ce qui arrive quand les concurrents sont mort (l’époque d’InternetExplorer 6 te parait si loin??)



Bref, j’ai jamais trouvé que l’arrivé de la XBox a fait du bien pour le jeux vidéo! En tout cas, coté PC, ça a fait bien mal (ne serait ce que la consolisation à outrance des titres…voulu par le “moindre portage” console-PC )



votre avatar







hicario a écrit :



Ben en fait, il a raison, l’impératif prend pas de s à la deuxième personne du singulier. <img data-src=" />

Bon, pour l’idée défendue je suis de tout cœur avec toi par contre <img data-src=" />







Je vois qu’il reste un peu de place pour recouper les quarts de cheveux…



Cette règle s’applique aux verbes du premier groupe.



Edit Il y a aussi quelques verbes irréguliers qui se passent de s dans les mêmes circonstances


votre avatar







kail a écrit :



Tu te méprends.

Je parle de Microsoft. En fabriquant leur console, ils ont trahi leur communauté, allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…









c’est vraiement dégeulasse pire que de manger des enfants ou viler des chienchilas….

Un jeu qui ne sort pas sur PC c’est quand meme pas la mer a boire


votre avatar







Slaurent a écrit :



C’est toujours aussi vrais pour Bing (uniquement créé pour siphonner les fonds de Google), Windows Mobile (Pour siphonner les fond d’Apple), j’en passe et des meilleures !!



Maintenant, comme stratégie, c’est très efficace pour eux! Coté utilisateur et innovation, c’est du perdant à long terme !! Car avec une telle volonté et ce genre de but avoué, on sait ce qui arrive quand les concurrents sont mort (l’époque d’InternetExplorer 6 te parait si loin??)



Bref, j’ai jamais trouvé que l’arrivé de la XBox a fait du bien pour le jeux vidéo! En tout cas, coté PC, ça a fait bien mal (ne serait ce que la consolisation à outrance des titres…voulu par le “moindre portage” console-PC )





Bing (à l’origine msn search) et google sont apparus tous les deux dans la fin des années 90. Donc MS se lançant dans le moteur de recherche pour siphonner les fonds de google ….



Quant à Windows phone, c’est l’évolution des Windows mobile, qui a existé bien avant iOS.



Que MS cherche à regagner des pdm sur ces deux secteurs, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ça, c’est un peu le but d’une entreprise de ne pas se faire distancer. Pour le JV c’est différent effectivement.


votre avatar







Slaurent a écrit :



Et c’est bien ce qui m’énerve avec cette entreprise ! Plutôt que d’entrer dans des marchés pour y apporter un vrais plus, il le font souvent pour “tuer” les concurrents présents et protéger leur domination outrancière dans le monde du Desktop !!



C’est toujours aussi vrais pour Bing (uniquement créé pour siphonner les fonds de Google), Windows Mobile (Pour siphonner les fond d’Apple), j’en passe et des meilleures !!







Ah ouais, y a du gros aujourd’hui…..

MS est entré sur le marché des téléphones pour contrer Apple ? T’es sûr et certain ? <img data-src=" />



fr.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar







Mcpanch a écrit :



Ah ouais, y a du gros aujourd’hui…..

MS est entré sur le marché des téléphones pour contrer Apple ? T’es sûr et certain ? <img data-src=" />



fr.wikipedia.org WikipediaAvant de jouer sur les mots, regarde pendant combien de temps Microsoft a “délaissé” son secteur de la téléphonie Mobile, et a quoi ressemblait WindowsMobile avant l’arrivé de l’Iphone !!



Pour avoir gerer un parc Windows Phone, je peux te dire que miraculeusement, il y a de vrais progrès depuis que Microsoft avait compris que ses concurrents se faisait des en or !!



Maintenant, tu as raison, j’aurais du préciser ma pensé , “investir” serait plus juste !!











darth21 a écrit :



Bing (à l’origine msn search) et google sont apparus tous les deux dans la fin des années 90. Donc MS se lançant dans le moteur de recherche pour siphonner les fonds de google ….



Quant à Windows phone, c’est l’évolution des Windows mobile, qui a existé bien avant iOS.



Que MS cherche à regagner des pdm sur ces deux secteurs, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ça, c’est un peu le but d’une entreprise de ne pas se faire distancer. Pour le JV c’est différent effectivement.









darth21 a écrit :



Bing (à l’origine msn search) et google sont apparus tous les deux dans la fin des années 90. Donc MS se lançant dans le moteur de recherche pour siphonner les fonds de google ….



Quant à Windows phone, c’est l’évolution des Windows mobile, qui a existé bien avant iOS.



Que MS cherche à regagner des pdm sur ces deux secteurs, je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ça, c’est un peu le but d’une entreprise de ne pas se faire distancer. Pour le JV c’est différent effectivement.







Bing n’existait pas avant 2009, il y avait bien Live Search, Windows Live Search et MSN Search, mais de rappel, ça ressemblait vraiment “de très loin” à un moteur de recherche !!



C’est normal économiquement, en effet! Maintenant , ça reste des marché qui n’interesse Microsoft que quand ça devient “visiblement” rentable pour d’autre ! Et comme Microsoft a une puissance gigantesque derrière, tu peux être sur qu’à la longue, ils prendront l’ascendant, et délaisseront ces marchés (coté innovation)…



Après tout, avec ce genre de mentalité, pourquoi innover quand on a une formule qui marche et qui rapporte des tas?? C’est bien ce que je critique!!


votre avatar







hicario a écrit :



Ben si j’ai suivi <img data-src=" /> c’est bien “Ideal” que je cite et le “il” dont je parle, c’est toi.





arf effectivement. C’est lui que tu cites.


votre avatar







darth21 a écrit :



Tiens, lis :



source: wiki Bungie









t’as vu y repond plus le mec qui la remenait…. merci en tout cas de rendre a cesar ce qui appartient a cesar !!! <img data-src=" />


votre avatar

OMG Microsoft nous a évité l’hégémonie de SONY, et sans avoir de vision purement pécuniaire.



Ca doit pas être la même entreprise qui s’apprêtait a lancer des satellites pour supporter son Microsoft Network dont l’accès aurait été gratuit tellement ils étaient désintéressés.



Ni l’entreprise qui pour évincer Netscape à fondu le code de son butineur au librairies maîtresses de son système d’exploitation ça ils l’ont fait par pur altruisme.



Quel va être le prochain acte généreux de Microsoft ? Un leg de quelques Milliards de $ pour éradiquer la faim dans le monde ? <img data-src=" />



Ca obligerai Apple d’en faire autant en alphabétisant tous les mômes que Tonton Bill aurait sauvé de la mort <img data-src=" />

votre avatar







kail a écrit :



Tu te méprends.

Je parle de Microsoft. En fabriquant leur console, ils ont trahi leur communauté, allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…







Je suis bien d’accord, ca me conforte dans ce que je pensais depuis le debut la xbox c’est juste une pompe a fric pour vendre du cod ou equivalent. Ils n’ont jamais eu d’ambition videoludique. Je n’acheterai jamais cette console qui participe au nivellement par le bas.


votre avatar







kail a écrit :



Tu te méprends.

Je parle de Microsoft. En fabriquant leur console, ils ont trahi leur communauté, allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PCmac, comme halo par exemple, à la xbox.

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…





<img data-src=" />


votre avatar







kail a écrit :



Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…





Pourtant c’est vrai avant que MS ne rachète bungie Halo devait être une exclu mac.<img data-src=" />


votre avatar







Alucard63 a écrit :



Pourtant c’est vrai avant que MS ne rachète bungie Halo devait être une exclu mac.<img data-src=" />





Apparemment, vu la source wikipedia, ça devait être une exclu PC et mac.

Mais je me souviens étant gosse que mon mag préféré (le défunt PC Soluces) parlait déjà de Halo, qui devait sortir sur PC.


votre avatar

Triste de voir même sur pci des pécores qui crient à la sorcière en stigmatisant des supports et perdant de vue l’explosion du marché….

la casualisation ne vient pas d’un support mais de la cible que l’on cherche à satisfaire….plus elle est large plus le jeu sera accessible et visible.



Mais pour ceux qui prennent réellement le temps de s’informer équitablement en ne se limitant pas à la surface des choses on trouve toujours du jeux de niche et ce sur tous les supports….

votre avatar







flodousse a écrit :



Je suis bien d’accord, ca me conforte dans ce que je pensais depuis le debut la xbox c’est juste une pompe a fric pour vendre du cod ou equivalent. Ils n’ont jamais eu d’ambition videoludique. Je n’acheterai jamais cette console qui participe au nivellement par le bas.





Cependant, je n’ai jamais dit que les consoles ne proposaient que de la merde. Mais à l’époque, la seule console qui proposait des trucs plutôt pas trop mal s’est faite descendre (la dreamcast) <img data-src=" />

Enfin, il est clair que les autres consoles ont réellement dirigé le nivellement par le bas du JV.


votre avatar







kail a écrit :



Apparemment, vu la source wikipedia, ça devait être une exclu PC et mac.

Mais je me souviens étant gosse que mon mag préféré (le défunt PC Soluces) parlait déjà de Halo, qui devait sortir sur PC.





C’était bien une exclu mac pas PC avant le rachat.Mais le projet a connu de nombreux rebondissements avec le rachat et le projet xbox. Ensuite ça devait être une exclu PC..puis la xbox a été lancée…



votre avatar







Alucard63 a écrit :



C’était bien une exclu mac pas PC avant le rachat.<img data-src=" />





Ce n’est pas parce qu’ils sont passé faire leur spectacle chez Apple que c’était forcément prévu pour mac…Au tout début, quand ils en étaient au commencement du développement, c’était prévu pour PC…


votre avatar







kail a écrit :



Ce n’est pas parce qu’ils sont passé faire leur spectacle chez Apple que c’était forcément prévu pour mac…Au tout début, quand ils en étaient au commencement du développement, c’était prévu pour PC…





Jamais entendu parlé d’un dev PC avant le mac. Après oui par contre je dois encore avoir un PC mag qui en parle quelque part chez mes parents..on en a pas mal parlé au moment de l’annonce de la geforce 3, mais on savait pas que le projet xbox existait à ce moment.



Mais bon OSEF ce qui est marrant c’est de voir que la plus grosse franchise vidéoludique de MS était en fait prévu pour mac.<img data-src=" />


votre avatar

Je précise que je suis pas un fanboy apple j’ai jamais acheté un produit de la pomme et j’ai une xbox à la maison.<img data-src=" />

votre avatar







flodousse a écrit :



Je suis bien d’accord, ca me conforte dans ce que je pensais depuis le debut la xbox c’est juste une pompe a fric pour vendre du cod ou equivalent. Ils n’ont jamais eu d’ambition videoludique. Je n’acheterai jamais cette console qui participe au nivellement par le bas.







Xbox live Arcade, jeux indé tout ça… Mais c’est vrai qu’il n’y a que du COD sur Xbox <img data-src=" />


votre avatar

“Le premier jeu Halo fut annoncé le 21 juillet 1999 au cours de la Macworld Conference & Expo19. Il était conçu au départ comme un jeu de stratégie en temps réel pour Mac ET Windows avant d’être transformé, plus tard, en un jeu d’action à la troisième personne.” Source : toujours wikipedia

votre avatar

A l’époque Bungie avait décidé de baisser le prix de leurs jeux sur PC pour endiguer le piratage. C’est pas parce qu’ils présentent le jeu lors d’une convention mac qu’ils n’allaient pas le sortir sur PC

votre avatar







ikso a écrit :



A l’époque Bungie avait décidé de baisser le prix de leurs jeux sur PC pour endiguer le piratage. C’est pas parce qu’ils présentent le jeu lors d’une convention mac qu’ils n’allaient pas le sortir sur PC





En y repensant, possible, dans la mesure ou la mac ne devait pas représenter un gros marché.<img data-src=" />


votre avatar

Peu étonnant, et pas faux comme vision stratégique.

Sauf que le danger est venu du téléphone portable et là on sait ce qui est arrivé à Microsoft, ils ont quand même pris cher même sans mordre la poussière.



Et sinon pour un projet qui visait juste à freiner un concurrent on ne peut que saluer la réussite quand même. Un peu comme l’atom d’intel quelque part.

votre avatar

Ca parait tout-à-fait logique de la part de Microsoft d’avoir réagi de cette façon.



Un peu le même phénomène est en train de se produire pour les smartphones et les tablettes, et Microsoft réagit (sans doute tardivement) également de la même façon : Windows 8 / Windows RT et Windows Phone 8, avec création de Surface pour la tablette.


votre avatar

Il m’a toujours semblé “de connaissance publique” que c’était le cas… J’avais fumé ou juste bien vu dans leur jeu ?

votre avatar

Donc que ce soit bien clair pour tous. Ce que je pense, c’est que Microsoft a lancé sa xbox pour se faire de l’argent sur le court, comme sur le long terme, et non parce qu’ils craignaient que les consoles de jeux remplacent les PC, c’est une fausse excuse.

votre avatar







kail a écrit :



Donc que ce soit bien clair pour tous. Ce que je pense, c’est que Microsoft a lancé sa xbox pour se faire de l’argent sur le court, comme sur le long terme, et non parce qu’ils craignaient que les consoles de jeux remplacent les PC, c’est une fausse excuse.





Donc ce que tu dis est bel et bien une anerie : ils sont loin de s’être fait autant d’argent que tu ne veux bien le croire avec la xbox (et certainement pas avec la xbox 1)

C’est bien que leur objectif au lancement de la xbox n’était pas financier mais ailleurs.


votre avatar







darth21 a écrit :



Donc ce que tu dis est bel et bien une anerie : ils sont loin de s’être fait autant d’argent que tu ne veux bien le croire avec la xbox (et certainement pas avec la xbox 1)

C’est bien que leur objectif au lancement de la xbox n’était pas financier mais ailleurs.





Avec des jeux bien plus chers que sur PC? C’est sûr que je dis des âneries<img data-src=" />


votre avatar







levhieu a écrit :



Je vois qu’il reste un peu de place pour recouper les quarts de cheveux…



Cette règle s’applique aux verbes du premier groupe.



Edit Il y a aussi quelques verbes irréguliers qui se passent de s dans les mêmes circonstances



Oui, j’écris “sors d’ici” et pas “sort d’ici” mais quand j’ai écrit mon commentaire, j’avais qu’en tête le cas du verbe “détromper” même si j’ai parlé à tort d’une règle suggérant qu’elle était générale.

Du coup, c’est toujours bon de rappeler les choses parce qu’en toute franchise, je les écris par habitude plutôt qu’en suivant une règle <img data-src=" />


votre avatar







kail a écrit :



Avec des jeux bien plus chers que sur PC? C’est sûr que je dis des âneries<img data-src=" />





Oui, le prix des jeux n’a rien à voir dans la stratégie de MS. Mais ça a déjà été expliqué et tu refuses de comprendre.


votre avatar







hicario a écrit :





en toute franchise, je les écris par habitude plutôt qu’en suivant une règle









Ça vaut mieux, c’est la preuve qu’on maitrise la langue <img data-src=" />


votre avatar







Slaurent a écrit :



C’est un secret de polichinelle, et j’ai du mal à comprendre la teneur invraisemblable de cette news !! Finalement, ça ne fait que confirmer ce que l’on sait depuis longtemps de Microsoft!







On est d’accord.







Slaurent a écrit :



Et c’est bien ce qui m’énerve avec cette entreprise ! Plutôt que d’entrer dans des marchés pour y apporter un vrais plus, il le font souvent pour “tuer” les concurrents présents et protéger leur domination outrancière dans le monde du Desktop !!







Là… Oui et non. Non MS est aussi une entreprise qui innove quoiqu’on en dise. Oui parfois ils investissent un domaine qui a d’abord été défriché par d’autres. Tu peux trouvé cela regrettable, moi je pense que c’est normal. La seule chose répréhensible pour moi c’est lorsqu’ils ont utilisé leur monopole de fait pour tuer la concurrence. Et encore c’est répréhensible mais c’est logique, tout le monde aurait fait pareil. Je ne compte pas sur la moralité d’une entreprise pour s’empêcher de faire des choses qui serviraient ses intérêts parce que “ho non c’est pas cool, on va pas faire ça”. C’est aux consommateurs, aux régulateurs et aux autorités de rester vigilant. Et cela s’applique à toutes les entreprises de par le monde.







Slaurent a écrit :



C’est toujours aussi vrais pour Bing (uniquement créé pour siphonner les fonds de Google), Windows Mobile (Pour siphonner les fond d’Apple), j’en passe et des meilleures !!







Non. MS veut récupérer des parts de marché dans des secteurs à la fois stratégiques, rémunérateurs et dans lesquels il a de la légitimité technologiques. Ils y sont en situation de challenger, so what ?

Les consoles MS aurait pu ne jamais y mettre les pieds s’ils n’avaient pas eu peur de Sony qui à l’époque ressemblait un peu à Samsung + Apple aujourd’hui, une entreprise à la pointe de la technologie, une grosse R&D et qui fait du matériel hype.

Le net et les Smartphone MS est obligé d’y être, ils y sont d’ailleurs entré avant Google et Apple.







Slaurent a écrit :



Maintenant, comme stratégie, c’est très efficace pour eux! Coté utilisateur et innovation, c’est du perdant à long terme !! Car avec une telle volonté et ce genre de but avoué, on sait ce qui arrive quand les concurrents sont mort (l’époque d’InternetExplorer 6 te parait si loin??)



Bref, j’ai jamais trouvé que l’arrivé de la XBox a fait du bien pour le jeux vidéo! En tout cas, coté PC, ça a fait bien mal (ne serait ce que la consolisation à outrance des titres…voulu par le “moindre portage” console-PC )









Pas d’accord. Si MS n’était pas aller sur le marché console, Sony aurait juste vendu plus de PS3. Cela n’aurait rien changé au fait que les gros titres AAA doivent pouvoir se vendre sur console. Une part significative du marché JV s’est déplacé sur console et les éditeurs y seraient de toutes façon allé avec ou sans MS. Exemple : GTA 3 sur PS2. Un carton pour un jeu à l’origine typiquement taillé pour le marché US PC.



MS a juste fait basculer une petite poignée de jeu PC en exclu Xbox c’est tout. Si tu crois que COD est un jeu consolisé du fait de MS tu fais erreur.


votre avatar







darth21 a écrit :



Donc ce que tu dis est bel et bien une anerie : ils sont loin de s’être fait autant d’argent que tu ne veux bien le croire avec la xbox (et certainement pas avec la xbox 1)

C’est bien que leur objectif au lancement de la xbox n’était pas financier mais ailleurs.





Parlons chiffres :

microsoft.com Microsoftmicrosoft.com Microsoftmicrosoft.com Microsofthttp://view.officeapps.live.com/op/view.aspx?src=http://www.microsoft.com/investor/reports/ar12/docs/MSFT_FY12_10K.docx



Depuis 2002 la division xbox c’est :

Année 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002

CA 9593 8915 6079 7753 8206 6139 4756 3515 2876 2748 2453

Résultat 364 1257 517 169 497-1898-1284 -539-1215-1191-1135



Résultat cumulé sur la période : - 4.5 Md$

Alors après c’est pas exactement vrai car d’une année sur l’autre MS inclue et enlève des choses à la division (Zune certaines années, le matériel PC, et dans les dernières années Windows Phone). Mais bon même si on corrige de tout cela, l’aventure Xbox pour Ms depuis le début ça vaut 0 profit et bcp de ressources consommées. S’ils persévèrent c’est par choix stratégique sur le long terme.



votre avatar

[quote:4449631:kail]

allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.[quote]



Hmm… non.



Halo était initialement prévu sur Mac, plateforme de choix pour Bungie avant les années 2000. Il a d’ailleurs était présenté à un Mac World. M$ a ensuite racheté le studio pour étoffer sa gamme de lancement pour la xbox.



Si tu veux te plaindre de détournement de studio du monde pc vers la console, parle plutôt d’Epic qui a laissé tombé UT pour la licence Gears of War. Mais, est-ce vraiment un mal ? Au vu des chiffres, je dirais qu’ils ont eu raison.

votre avatar







Oryzon a écrit :



Parlons chiffres :

microsoft.com Microsoftmicrosoft.com Microsoftmicrosoft.com Microsofthttp://view.officeapps.live.com/op/view.aspx?src=http://www.microsoft.com/investor/reports/ar12/docs/MSFT_FY12_10K.docx



Depuis 2002 la division xbox c’est :

Année 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2002

CA 9593 8915 6079 7753 8206 6139 4756 3515 2876 2748 2453

Résultat 364 1257 517 169 497-1898-1284 -539-1215-1191-1135



Résultat cumulé sur la période : - 4.5 Md$

Alors après c’est pas exactement vrai car d’une année sur l’autre MS inclue et enlève des choses à la division (Zune certaines années, le matériel PC, et dans les dernières années Windows Phone). Mais bon même si on corrige de tout cela, l’aventure Xbox pour Ms depuis le début ça vaut 0 profit et bcp de ressources consommées. S’ils persévèrent c’est par choix stratégique sur le long terme.





Merci pour les chiffres <img data-src=" />


votre avatar







ouvreboite a écrit :



[quote:4449631:kail]

allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.[quote]



Hmm… non.



Halo était initialement prévu sur Mac, plateforme de choix pour Bungie avant les années 2000.





Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…


votre avatar







kail a écrit :



Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…





Tiens, lis :



Bungie est célèbre pour avoir développé des FPS pour Mac OS dans les années 1990, dont la série des Marathon. Plus tard, la série des Myth pour Microsoft Windows et Mac OS vit également un important succès. Les jeux Bungie sont particulièrement appréciés par les joueurs pour leurs scénarios profonds et complexes. En juin 2000, Microsoft rachète Bungie, qui devient une filiale de Microsoft Game Studios. Toutefois, Bungie redevient indépendant en octobre 2007, quelques jours après la sortie d’Halo 32.



En 1999, Bungie annonce que son prochain jeu sera un retour au genre FPS : Halo. La première démonstration de Halo fut faite lors de la keynote de la Macworld Expo 2000. Le jeu devait sortir en même temps sur Mac OS et Windows. Le 19 juin 2000, Microsoft annonce le rachat de Bungie Software, qui devient Bungie Studios, une filiale de la Microsoft Game Division (qui est à l’occasion renommé en Microsoft Game Studios).



source: wiki Bungie


votre avatar







Oryzon a écrit :



S’ils persévèrent c’est par choix stratégique sur le long terme.







Je pense que Microsoft a pour objectif de se diversifier.



C’est risqué de rester uniquement sur le couple Windows/Office. Et pour Windows ça l’est de plus en plus (Smartphone, tablette, console, télé connectée…).



Mais ils ont du mal à gagner de l’argent ailleurs pour l’instant. C’est quand même une entreprise qui a des difficultés à reprendre des marchés, bien que sur consoles elle peut réussir ! (surtout avec Kinect qui est un bon argument).



Je suis un peu surpris aussi qu’ils n’y arrive pas mieux sur smartphone et tablette.


votre avatar

C’est de la disparition des consoles que j’ai peur maintenant, j’ai peur que ça devienne trop connecté, trop multimédia, trop éparpillé (et avec des jeux en kits comme si on était censé la relier au Net pour rassembler les morceaux à coups d’€), bref que ça ressemble de plus en plus au PC mais en vachement moins pratique. Oh wait…

votre avatar

Y’en des gens qui croient que le jeu PC se porterait mieux sans consoles ?

Ces gens oublient que le marché jeu PC est limité par le piratage massif d’une part, et le prix du matos haut de gamme. Les consoles rendent accessibles du hardware optimisé jeu que la plupart des gens n’auraient jamais acheté sur un PC (plus cher). Les éditeurs font du fric grâce aux consoles, et peuvent continuer d’investir dans des gros jeu. Croire qu’on aurait de meilleurs jeux en quantité avec un marché restreint c’est très naïf, voire mignon^^.

votre avatar







Snakeseater a écrit :



1ère chose, se faire une place dans le marché &gt; Fait

2ième, grapiller des parts de marché &gt; fait

3 ième, dominer le marché &gt; à faire



Il faut avouer qu’en 2 génération ils sont au même niveau que Sony.

Vivement le popcorn pour la bataille finale PS4/Xbox3.









si aucune des deux ne lit l’occasion, ton film risque d’etre chiant rapidement.


votre avatar

1ère chose, se faire une place dans le marché &gt; Fait

2ième, grapiller des parts de marché &gt; fait

3 ième, dominer le marché &gt; à faire



Il faut avouer qu’en 2 génération ils sont au même niveau que Sony.

Vivement le popcorn pour la bataille finale PS4/Xbox3.

votre avatar

Je ne comprends pas trop la logique. Le jeu vidéo sur PC se portait très bien avant la sortie de la xbox, même bien mieux qu’aujourd’hui.

Je pense surtout que Microsoft s’est lancé sur ce marché car il y a beaucoup plus de thunes à se faire que sur un marché ouvert comme le PC.

Mais ça, ils refuseront de le dire et préfèrent inventer une contre-vérité j’imagine.

votre avatar







kail a écrit :



Je ne comprends pas trop la logique. Le jeu vidéo sur PC se portait très bien avant la sortie de la xbox, même bien mieux qu’aujourd’hui.

Je pense surtout que Microsoft s’est lancé sur ce marché car il y a beaucoup plus de thunes à se faire que sur un marché ouvert comme le PC.

Mais ça, ils refuseront de le dire et préfèrent inventer une contre-vérité j’imagine.







C’est le jeu du marché…Il ne suffit pas de faire du pognon, il faut surtout en faire PLUS que les autres si on veut que les investisseurs investissent.



Et si on arrive pas à faire plus, il faut que les autres fassent moins. CQFD


votre avatar







kail a écrit :



Je pense surtout que Microsoft s’est lancé sur ce marché car il y a beaucoup plus de thunes à se faire que sur un marché ouvert comme le PC.

Mais ça, ils refuseront de le dire et préfèrent inventer une contre-vérité j’imagine.





Et donc, t’es sûrement vachement mieux placé pour dévoiler la stratégie de Microsoft à cette période qu’un mec qui y était depuis 20 ans. <img data-src=" />


votre avatar







Nathan1138 a écrit :



Et donc, t’es sûrement vachement mieux placé pour dévoiler la stratégie de Microsoft à cette période qu’un mec qui y était depuis 20 ans. <img data-src=" />





Sachant que le mec qui y est depuis 20 ans a le droit de mentir pour ne pas froisser la communauté qu’il a servi…puis trahi…


votre avatar







yvan a écrit :



Peu étonnant, et pas faux comme vision stratégique.

Sauf que le danger est venu du téléphone portable et là on sait ce qui est arrivé à Microsoft, ils ont quand même pris cher même sans mordre la poussière.



Le téléphone portable a prit le salon ?



Le but est juste d’implanter son matériel dans la pièce à vivre des usagers, sachant que le PC était plutôt dans un bureau ou, en tout cas, pas super proche de la télé.

SONY a voulu s’emparer de ce sacro-saint objet qui monopolise un bon morceau de temps de cerveau, et Microsoft a lancé une console pour que SONY ne s’y implante pas définitivement.



Le cas des téléphones portables et tablettes est tout autre.





En fait, tout ça rejoint un peu ce qu’avait dit Gabe Newell à propos de la Steambox et d’Apple qui pourrait balancer sa marque dans cette pièce.


votre avatar







Snakeseater a écrit :



1ère chose, se faire une place dans le marché &gt; Fait

2ième, grapiller des parts de marché &gt; fait

3 ième, dominer le marché &gt; à faire



Il faut avouer qu’en 2 génération ils sont au même niveau que Sony.

Vivement le popcorn pour la bataille finale PS4/Xbox3.







Oui mais bon, y’a qu’une génération de différence entre les 2 constructeurs (3 pour Sony, 2 pour Microsoft) c’est pas l’écart de fou non plus.



Par contre là ou ils ont fait fort c’est qu’en 1 seule génération (la dernière) ils ont réussis à se mettre sur un pied d’égalité avec Sony (qui avait le quasi monopole jusque là).


votre avatar







kail a écrit :



Je ne comprends pas trop la logique. Le jeu vidéo sur PC se portait très bien avant la sortie de la xbox, même bien mieux qu’aujourd’hui.

Je pense surtout que Microsoft s’est lancé sur ce marché car il y a beaucoup plus de thunes à se faire que sur un marché ouvert comme le PC.

Mais ça, ils refuseront de le dire et préfèrent inventer une contre-vérité j’imagine.







L’évolution du marché du jeu vers les consoles était probablement inévitable. Pour que MS s’en sorte le seul moyen était donc de migrer vers les consoles, pour ne pas perdre tous leurs clients.

Ils ont fait la bonne décision, la Xbox reste à mon sens la meilleure console. Elle a longtemps été la moins chère face à la PS3 tout en étant bien plus complète que la Wii. En plus elle dispose d’un catalogue conséquent.



Vivement la prochaine génération pour voir qui fait quoi. Pour l’instant j’ai l’impression que Nintendo s’est planté et qu’ils vont avoir du mal à remonter la pente pendant cette génération là.


votre avatar

on peut prendre la tele pour soit tout seul quand une autre personne<img data-src=" /> vu voire son film tranquillement et que l’on a pas les moyen pour en avoir deux . <img data-src=" />

votre avatar







kail a écrit :



Sachant que le mec qui y est depuis 20 ans a le droit de mentir pour ne pas froisser la communauté qu’il a servi…puis trahi…





Quitter une boite, c’est la trahir ? <img data-src=" />



C’t’étrange, comme mentalité <img data-src=" />


votre avatar







George_Abitbol a écrit :



Oui mais bon, y’a qu’une génération de différence entre les 2 constructeurs (3 pour Sony, 2 pour Microsoft) c’est pas l’écart de fou non plus.



Par contre là ou ils ont fait fort c’est qu’en 1 seule génération (la dernière) ils ont réussis à se mettre sur un pied d’égalité avec Sony (qui avait le quasi monopole jusque là).







Le problème est qu’ils sont a égalité avec Sony et non avec Nintendo qui est largement leader sur cette génération (avec une console bien moins cher a produire).

A voir la contre attaque maintenant.


votre avatar







kail a écrit :



Le jeu vidéo sur PC se portait très bien avant la sortie de la xbox, même bien mieux qu’aujourd’hui.







Je serais bien curieux de savoir d’où tu tiens ça? Le développement de la Xbox date de 19981999, en pleine arrivée des graveurs de DVD et de l’ADSL chez les particuliers, c’est bien justement à ce moment là que le piratage a explosé…


votre avatar







Nathan1138 a écrit :



Quitter une boite, c’est la trahir ? <img data-src=" />





Tu te méprends.

Je parle de Microsoft. En fabriquant leur console, ils ont trahi leur communauté, allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…


votre avatar







kail a écrit :



Tu te méprends.

Je parle de Microsoft. En fabriquant leur console, ils ont trahi leur communauté, allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…







A ouai quand même ça va loin O_O


votre avatar







Elwyns a écrit :



A ouai quand même ça va loin O_O





Tu prends ça d’un ton ironique. Mais c’est aussi à cause de ça qu’on a aujourd’hui des bouses vidéo-ludiques. Les consoles ont imposé leur style au PC.

Petite vidéo pour illustrer ce que j’avance:

youtube.com YouTube


votre avatar







kail a écrit :



Tu prends ça d’un ton ironique. Mais c’est aussi à cause de ça qu’on a aujourd’hui des bouses vidéo-ludiques. Les consoles ont imposé leur style au PC.







C’est un point de vue, on peut aussi dire que c’est grâce au financement des jeux sur console qu’on a encore des jeux PC dignes de ce nom, piratage oblige.







kail a écrit :



ils ont trahi leur communauté…Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…







ça me rappelle la grande époque Nintendo/SEGA, où il fallait choisir sa famille parce que ce n’était pas dans les mœurs d’avoir plusieurs consoles à la maison (déjà qu’on était des autistes à jouer aux jeux vidéo!)


votre avatar







kail a écrit :



Les consoles ont imposé leur style au PC.





Ca n’aura pas été vrai très longtemps.

Le PC reste unique dans son genre aujourd’hui avec tout ce qui est free to play, jeux indé, et compagnie.

Et des bouses video-ludiques, il y en a toujours eu


votre avatar







kail a écrit :



Les consoles ont imposé leur style au PC.





Bah non, plutot le contraire en fait, le FPS sur console c’est un genre qui a explosé avec l’arrivée de Halo de de la xbox.

Vu d’ici (gros joueur console, et quelques cas particuliers sur pc genre rts…) c’est plutôt le pc qui a imposé son style aux consoles, à mon grand damne.


votre avatar







FrogAndBeer a écrit :



Ca n’aura pas été vrai très longtemps.

Le PC reste unique dans son genre aujourd’hui avec tout ce qui est free to play, jeux indé, et compagnie.

Et des bouses video-ludiques, il y en a toujours eu





Oui mais s’il ne crache pas sur les consoles quand il parle de jeu vidéo, il ne pourra pas se faire passer pour un grand connaisseur des JV.

Tout bon connaisseur sait que les consoles c’est le mal, et que seul le PC mérite des JV.


votre avatar







kail a écrit :



Je ne comprends pas trop la logique. Le jeu vidéo sur PC se portait très bien avant la sortie de la xbox, même bien mieux qu’aujourd’hui.

Je pense surtout que Microsoft s’est lancé sur ce marché car il y a beaucoup plus de thunes à se faire que sur un marché ouvert comme le PC.

Mais ça, ils refuseront de le dire et préfèrent inventer une contre-vérité j’imagine.







Houlà c’est tiré par les cheveux ton histoire.

Pour moi il n’y a rien de nouveau sous le soleil dans cet article et il a toujours été clair et net que MS a décidé de produire une console pour contrer SONY.

Tant qu’il n’y avait que des constructeurs type Nintendo ou SEGA, MS ne faisait que surveiller le marché du JV de salon. Car contrairement à ce que tu avances MS a toujours eu conscience que les JV étaient (et sont toujours) une des pierre angulaire de leur hégémonie sur le PC côté grand public.

Mais lorsque SONY a présenté la PS2 c’était quasiment une déclaration de guerre au PC. Puissance, DVD, possibilité d’être connecté, media center… Bon évidemment bcp des promesses de SONY étaient pipeau pour la PS2. Mais la volonté était là clair et nette : faire à terme de la PlayStation l’objet informatique central du foyer.

SEGA était au bord de la faillite, Nintendo n’avait pas les moyens de se lancer dans cette course et restait (et reste encore) dans l’esprit un fabricant de jouet, donc on se dirigeait vers un monopole PC de MS versus un monopole salon de SONY.

Pour éviter cela MS est donc allé tout de suite sur le terrain de SONY. C’est une vraie vision stratégique à long terme et certainement pas une décision basée sur “on va faire plus de fric”. La preuve si on prend le bilan de la division Xbox depuis le début je ne suis même pas sûr que ce soit positif. Et si ça l’est la rentabilité ne doit pas être mirobolante.

Par contre si MS n’était pas venu sur le marché SONY serait surement en meilleur forme… et auraient sans doute de grosses ambitions pour la PS4 et de gros moyens pour les concrétiser. Alors qu’aujourd’hui Sony tire la langue financièrement et que MS est le mieux placé pour proposer une interopérabilité Xbox/W8/WP8. La Xbox qui était au départ un investissement stratégique défensif pourrait bien désormais en devenir un offensif : un argument pour vendre des tablettes et des smartphone.

Je ne suis pas particulièrement un fan de MS, mais il faut vraiment être aveugle pour croire que cette boite est bêtement pilotée par des intérêts financiers à court terme.


votre avatar







Snakeseater a écrit :



1ère chose, se faire une place dans le marché &gt; Fait

2ième, grapiller des parts de marché &gt; fait

3 ième, dominer le marché &gt; à faire



Il faut avouer qu’en 2 génération ils sont au même niveau que Sony.

Vivement le popcorn pour la bataille finale PS4/Xbox3.





En même temps, c’est que la 3e pour Sony.

D’un autre côté, a part Nintendo, personne est à plus de 3 générations de console de salon, et toujours envie hein. <img data-src=" />


votre avatar







Oryzon a écrit :



Je ne suis pas particulièrement un fan de MS, mais il faut vraiment être aveugle pour croire que cette boite est bêtement pilotée par des intérêts financiers à court terme.





Détrompe-toi. Les consoles, c’est un gros intérêt financier et à long terme, sur le hardware comme sur le software. Chez Sony, ils ont même eu le culot de placer leur PS3 à 600 euros tellement ils se croyaient tout permis.


votre avatar







kail a écrit :



Tu te méprends.

Je parle de Microsoft. En fabriquant leur console, ils ont trahi leur communauté, allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…







Ouin méchant microsoft mon joujou n’a pas eu 3 exclus microsoft dans l’année ouiin c’est

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait…

&gt;&gt;&gt; LOL



Sinon ils sont sérieux les fanboys? ou c’est juste un type du jamel comedie club qui vient tester une infime partie de son futur one man show dont la cible est le public composé des nombreuses épouses délaissé par leur geek de mari <img data-src=" />







kail a écrit :



Détrompe-toi. Les consoles, c’est un gros intérêt financier et à long terme, sur le hardware comme sur le software. Chez Sony, ils ont même eu le culot de placer leur PS3 à 600 euros tellement ils se croyaient tout permis.







Pourquoi tu lui dis

DétrompeS-toi



Alors qu’au final tu dis la même chose avec juste moins d’objectivité et plus de vide intersidérale concernant la pertinence des exemples qui accompagnent tes arguments? <img data-src=" />…


votre avatar







kail a écrit :



Détrompe-toi. Les consoles, c’est un gros intérêt financier et à long terme, sur le hardware comme sur le software. Sony a même eu le culot de placer leur PS3 à 600 euros tellement ils se croyaient tout permis.





Et on a bien vu ce que ça a donné en termes de ventes.


votre avatar

doublon

votre avatar







nainbécile a écrit :



Je serais bien curieux de savoir d’où tu tiens ça? Le développement de la Xbox date de 19981999, en pleine arrivée des graveurs de DVD et de l’ADSL chez les particuliers, c’est bien justement à ce moment là que le piratage a explosé…







Heu, disons que ça l’a facilité, mais explosé non.



Le piratage a toujours été très présent(que ce soit sur Amstrad cpc, Amiga ou Atari) seulement, à l’époque fallait se ballader avec des cartons de disquettes pour “‘échanger” <img data-src=" />


votre avatar







kail a écrit :



Tu te méprends.

Je parle de Microsoft. En fabriquant leur console, ils ont trahi leur communauté, allant même jusqu’à réserver des exclus initialement pour le PC, comme halo par exemple, à la xbox.

Vraiment dégueulasse ce qu’ils ont fait….Tout ça pour gagner plus de fric…







Mais que lis-je ? Une entreprise qui cherche à faire de l’argent ?? Mais, mais, mon monde s’écroule <img data-src=" />

Franchement dégueulasse en effet….


votre avatar







darth21 a écrit :



Et on a bien vu ce que ça a donné en termes de ventes.





Ben oui…Au bout d’un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait quand même…


votre avatar



L’emblématique dirigeant de la firme de Redmond craignait alors que les consoles se métamorphosent en une alternative au PC, qui aurait pu mettre à mal la domination de l’entreprise sur le marché. Ainsi, Microsoft crut bon d’essayer de venir chercher SONY sur son terrain.



Le comble c’est que c’est Microsoft qui fait le plus de mal au Pc contrairement à Sony.

C’était peut être l’idée du début mais elle a vite changée.

votre avatar







Mcpanch a écrit :



Mais que lis-je ? Une entreprise qui cherche à faire de l’argent ?? Mais, mais, mon monde s’écroule <img data-src=" />

Franchement dégueulasse en effet….





Oui, ils cherchaient à faire de l’argent, c’est la seule et unique vérité. Je déteste la manière dont ils justifient leur passage au marché consoles. C’est mensonger…


votre avatar







Oryzon a écrit :



beaucoup de bon sens





Je ne peux dire qu’une chose : <img data-src=" />


votre avatar







zzzZZZzzz a écrit :



Heu, disons que ça l’a facilité, mais explosé non.



Le piratage a toujours été très présent(que ce soit sur Amstrad cpc, Amiga ou Atari) seulement, à l’époque fallait se ballader avec des cartons de disquettes pour “‘échanger” <img data-src=" />







Oui je me souviens encore des cartons à chaussures remplis de disquettes rouges Amstrad chez mon cousin… mais j’ai le souvenir que le piratage était moins présent au début de l’ère CD (quake 2), avant que les graveurs ne deviennent abordables.


votre avatar

Bungie est un développeur Mac à l’origine. Marathon est sortie sur Mac OS (et sur Pippin !) et à été annoncé a un Mac World. Marathon 2 et Marathon Infinity sorte tous les deux sur Mac, avant d’être sur PC (Infinity sort même sur Mac avant que le 2 soit sur PC).

(.http://marathon.bungie.org/story/releasedates.html)



Marathon est l’une des plus grosses licence (le plus gros FPS) Mac des années 90.



Et sachant que Halo est intégré à l’univers Marathon (en tant que préquelle officieuse), Bungie n’a pas annoncé Halo dans un Mac World pour faire joli.

votre avatar







kail a écrit :



Tu sembles avoir des soucis de compréhension…relis bien…

En attendant avant de corriger maladroitement ma grammaire, je te conseille de revoir tes conjugaisons, notamment l’impératif.







Justement tu es l’exception qui confirme la règle t’inquiètes pas pour mes conjugaisons, ainsi les trolls qui racontent des choses sans queue ni tête en utilisant l’impératif sont tellement rares que tu seras le seul à m’avoir pris par surprise <img data-src=" />







hicario a écrit :



Ben en fait, il a raison, l’impératif prend pas de s à la deuxième personne du singulier. <img data-src=" />

Bon, pour l’idée défendue je suis de tout cœur avec toi par contre <img data-src=" />







Comme quoi son commentaire inutile aura quand même servi à une petite chose .. parfaire mon impératif présent à la 2ème personne du singulier .. la vie est fantastique merci à tous <img data-src=" />

En attendant pourquoi il a dit

Détrompe-toi

pour au final dire la même chose que le type qu’il interpelle à l’impératif carrément ?

Le mec qui sacrifie le fond de sa pensée pour en parfaire la forme…

Il voulait juste nous montrer sa maitrise de l’impératif peut-être <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Ordo a écrit :



Le téléphone portable a prit le salon ?





Ca grignote lentement mais surement le temps de jeu disponible des gens oui. Ca ne signifie pas la fin des consoles ou PC de jeu mais c’est une évolution lourde pour le jeu casual au moins.

Et sur ce sujet Microsoft a clairement rien vu venir ou n’a pas su réagir assez rapidement pour rester incontournable.


Microsoft est entré sur le marché des consoles pour arrêter SONY

  • Bill Gates craignait que les consoles de jeux remplacent le PC

Fermer