Connexion
Abonnez-vous

Le bénéfice net d’Apple continue de chuter, les ventes de l’iPad souffrent

Heureusement, il y a l'iPhone

Le bénéfice net d'Apple continue de chuter, les ventes de l'iPad souffrent

Le 24 juillet 2013 à 06h14

Après GoogleYahoo!NokiaIntelAMD et Microsoft, c'est au tour d'Apple de livrer à son tour les résultats de son deuxième trimestre 2013. Et si son chiffre d'affaires a stagné (+ 0,9 %) d'une année sur l'autre, son bénéfice net a par contre régressé de près de 2 milliards de dollars. La faute à une augmentation de ses coûts de fabrication et de son budget de recherche et développement.

iPhone iOS

L'iPhone superstar, l'iPad s'essouffle

Avec 35,323 milliards de dollars de chiffre d'affaires et un bénéfice net de 6,9 milliards de dollars, Apple reste la société numéro un du secteur high-tech financièrement. La société américaine devance ainsi des géants comme IBM ou Hewlett-Packard en termes de chiffre d'affaires, et son bénéfice est supérieur à celui de Microsoft, il est important de le rappeler. Néanmoins, pour de nombreux investisseurs, ces résultats sont décevants même si attendus. Il faut dire qu'Apple a habitué tout le monde à des niveaux de croissance indécents et à des records chaque trimestre. Voir la Pomme annoncer une baisse de son bénéfice net de 22 % peut donc être une déception. Le premier trimestre de l'année annonçait toutefois une telle tendance, puisque le bénéfice net était déjà en recul de 18 %.

 

Dans les détails, Apple a écoulé 31,2 millions d'iPhone, soit 5,2 millions de plus qu'en 2012 et 6,2 millions de moins qu'au premier trimestre 2013. Mais le point noir vient de l'iPad. La firme américaine en a en effet vendu seulement 14,6 millions d'unités, soit près de 4,8 millions de moins qu'au trimestre précédent et surtout 2,4 millions de moins que l'an passé au même trimestre.  Financièrement, les iPad ont ainsi généré un chiffre d'affaires en baisse de 27 % (sur trois mois et sur un an). Il faut toutefois mentionner que ces niveaux de ventes restent supérieurs à ceux de la concurrence. C'est le marché des tablettes dans sa globalité qui a souffert lors de ce trimestre, non pas Apple uniquement.

Les iPod chutent toujours, les Mac résistent à la crise des PC

Les iPod, pour leur part, continuent de s'écrouler, avec 4,569 millions de baladeurs numériques écoulés, contre 5,633 millions au début de l'année et 6,751 millions l'an passé. Notez qu'il y a à peine quelques années, Apple arrivait à vendre plus de 10 millions d'iPod par trimestre. La concurrence des smartphones, dont l'iPhone lui-même, lui fait néanmoins de l'ombre depuis plusieurs années, réduisant trimestre après trimestre ses niveaux de ventes. Financièrement, les iPod demeurent de toute façon très secondaires pour Apple, comme vous pouvez le lire ci-dessous.

 

Du côté des ordinateurs par contre, Apple peut avoir le sourire aux lèvres. Certes, avec 3,754 millions de Mac écoulés, la Pomme voit ses ventes régresser de 5 % en trois mois et de 7 % en un an. Mais dès lors que le marché des ordinateurs s'écroule dans le monde, et en particulier dans ses marchés fétiches que sont l'Amérique du Nord et l'Europe, Apple réalise au contraire une excellente performance. Malgré ses ventes en baisse, Apple gagne donc en fait des parts de marché du fait des résultats de la concurrence. Rajoutons que financièrement, les Mac ont affiché une baisse du chiffre d'affaires de seulement 1 % par rapport à 2012. Preuve que ses ordinateurs haut de gamme continuent de trouver des clients.

iOS : 70 % des ventes d'Apple

Si l'on s'attarde uniquement sur les chiffres d'affaires des différents produits de la marque, voici leur importance par rapport au chiffre d'affaires total d'Apple (nombres arrondis) :

  1. iPhone : 51,4 %
  2. iPad : 18 %
  3. Mac : 13,8 %
  4. iTunes et autres logiciels et services :  11,3 %
  5. Accessoires : 3,3 %
  6. iPod (seuls) : 2 %

Vous l'aurez compris, les ventes d'iPod n'ont quasi plus d'importance pour Apple désormais, même si elles ont bien entendu une influence sur le succès d'iTunes et de l'App Store. L'iPhone reste l'atout majeur de la firme de Cupertino, avec plus de la moitié de son chiffre d'affaires à lui seul. iPhone et iPad cumulés représentent ainsi près de 70 % du chiffre d'affaires du groupe, et une part certainement plus élevée encore du bénéfice net.

Une marge en net recul

Notez que la marge brute d'Apple a fortement régressée en un an. En 2012, elle était ainsi de 42,8 %. Cette année, elle n'est que de 36,8 %. Sur ces trois derniers trimestres, elle est de 37,8 %, contre 45 % un an plus tôt. Une différence importante qui s'explique par une hausse des coûts, en partie du fait des frais plus élevés à reverser à Foxconn, son sous-traitant numéro un, du fait de standards de qualité plus élevés (et de salaires plus importants). Ses dépenses en recherche et développement (R&D) ont aussi augmenté de 34 % en un an, ce qui laisserait à penser qu'Apple travaille bien sur de nouveaux produits...

 

Enfin, il est intéressant de noter que géographiquement, l'Amérique a généré un chiffre d'affaires en hausse de 12 % en un an, tandis que le Japon a crû de 27 %. A contrario, l'Europe a légèrement régressé (- 8 %), tout comme la Chine (- 14 %). En trois mois, ce dernier affiche par contre une chute dramatique de 43 %, en passant de 8,2 milliards à 4,6 milliards de dollars. Selon les données d'Apple, l'Amérique à elle seule représente plus de 40 % de son chiffre d'affaires, soit deux fois plus que l'Europe et l'Asie.

Commentaires (117)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

L’Iphone tient encore car c’est subventionnés.

votre avatar

Je ne comprends toujours pas cet étonnement de voir les baisses de croissance. Y’a bien un moment ou les marché cibles sont tous équipés et n’ont pas forcemment envie de renouveler leurs matériel, si ?



Surtout que pour le marché iTruc, les marchés potentiels n’ayant pas forcemment les moyens se rabattent sur l’occasion très active dû au renouvellement fréquent de leur produit.

votre avatar

L’iPhone reste cher pour ce qu’il est, mais bon c’est un peu pour ça qu’il a eu du succès à la base… élitisme quand tu nous tiens <img data-src=" />

votre avatar

Amusant Apple attribue ses pertes de marge à la R & D quand crosoft se plaint des méventes de Surface je crois que cette dernière aurait aussi dû commencer par perdre du fric en R & D avant de se compromettre à vendre du matos.

votre avatar

Vu la concurrence sur les smartphones, la dépendance à Samsung (principal concurrent) dont ils n’arrivent visiblement pas à se défaire… dépendre autant de l’iPhone n’annonce pas des lendemains qui chantent même si leurs chiffres feraient encore envie à pas mal de sociétés.



On verra l’iWatch prévue, mais je peine à voir l’intérêt d’avoir un écran d’appoint de son smartphone aussi petit: Bientôt le 1er gros flop de la marque depuis des lustres?



Sans compter les impacts à venir de PRISM qui pourraient donner envie d’éviter tout produit US, surtout intimement lié à un cloud qui y soit basé: Le contrecoup s’il devait se produire n’est pas encore dans ces chiffres.

votre avatar







Homo_Informaticus a écrit :



Je ne comprends toujours pas cet étonnement de voir les baisses de croissance. Y’a bien un moment ou les marché cibles sont tous équipés et n’ont pas forcemment envie de renouveler leurs matériel, si ?



Surtout que pour le marché iTruc, les marchés potentiels n’ayant pas forcemment les moyens se rabattent sur l’occasion très active dû au renouvellement fréquent de leur produit.





Mais non, voyons, tu ne connais pas le modèle de Solow ? La croissance infinie, encore et encore…



ton sarcastique Ce que tu dis ne peut être qu’une absurdité.


votre avatar







yl a écrit :



Sans compter les impacts à venir de PRISM qui pourraient donner envie d’éviter tout produit US, surtout intimement lié à un cloud qui y soit basé: Le contrecoup s’il devait se produire n’est pas encore dans ces chiffres.









A part les technophiles avertis, les gens ont pû parraitre étonné de la révélation de PRISM, mais mes deux mains à couper que le soir même ils reprennaient leurs habitudes de surf/utilisation de l’Internet comme si de rien était. Malheureusement.


votre avatar







gab69110 a écrit :



L’iPhone reste cher pour ce qu’il est, mais bon c’est un peu pour ça qu’il a eu du succès à la base… élitisme quand tu nous tiens <img data-src=" />







Un truc incapable de lire un format sans perte (type FLAC), seul format d’archivage valable, j’avoue que le côté élitisme j’ai un peu de mal à le voir.



Ca a fait de la place pour Cowon, même si pour ces derniers à force de laisser vieillir les produits dans un marché en baisse cela semble mal barré.



Ils auraient dû proposer des partenariats aux deux fabricants de smartphones de leur pays (LG:Samsung), pas des moindres, afin de proposer leurs softs décodeurs/égaliseurs et la conception d’une partie audio propre, leur offrant une différentiation qualitative versus Apple qui n’a jamais brillé en audio pure qqsoit le produit.


votre avatar

Comme quoi, ça se joue à peu : si ils ne s’étaient pas lancé avec brio sur les smartphones, ils seraient restés une marque de baladeurs et seraient aujourd’hui une entreprises de seconde zone. Un coup de génie et hop, c’est parti <img data-src=" />

votre avatar







loulnux a écrit :



Amusant Apple attribue ses pertes de marge à la R & D quand crosoft se plaint des méventes de Surface je crois que cette dernière aurait aussi dû commencer par perdre du fric en R & D avant de se compromettre à vendre du matos.







MS dépense près de 10 Milliards de $ en R&D par an, donc ça ne leur servirait pas à grand chose de dire que c’est la cause de baisse de bénéfices.





Dire que les analystes sont déçus c’est pas le sentiment que j’ai ce matin : à l’après bourse, Apple a pris 2%, les analyses sont plutôt sympathiques, contrairement à celles de Google et de MS qui ont des chiffres pas trop dégueux non plus mais qui ont subie les foudres des financiers.



votre avatar

Allez, encore un peu et on sera débarassé de cette marque trop chère, pourrie et snoobiste

votre avatar







Goldensniper a écrit :



Allez, encore un peu et on sera débarassé de cette marque trop chère, pourrie et snoobiste







un peu-beaucoup-énormément tu veux dire??


votre avatar

Je n’oublierai pas ce qu’a pu amener Apple au monde technologique, mais je trouve que depuis quelques années (le premier iPhone je dirais) ils s’endorment beaucoup sur leurs lauriers…

Ils ont encore beaucoup de marge mais attention, on vit dans une société impitoyable et ça peut très vite aller très mal !

votre avatar







Nyco87 a écrit :



MS dépense près de 10 Milliards de $ en R&D par an, donc ça ne leur servirait pas à grand chose de dire que c’est la cause de baisse de bénéfices.





Dire que les analystes sont déçus c’est pas le sentiment que j’ai ce matin : à l’après bourse, Apple a pris 2%, les analyses sont plutôt sympathiques, contrairement à celles de Google et de MS qui ont des chiffres pas trop dégueux non plus mais qui ont subie les foudres des financiers.





Ce que je mets en exergue c’est justement que malgré autant d’argent dépensé les résultats restent médiocres, surtout quand il s’agit de s’imposer en “constructeur-concepteur” de matériel plutôt eut-il mieux valu miser plus dans la R & D en se remettant vraiment en question plutôt qu’en improvisant sans faire aucun progrès.


votre avatar

@zirkaloy



L’Iphone est subventionné je suis d’accord, mais non il n’est pas au même prix. Il reste toujours plus cher.

Exemple, le concurrent Android de l’Iphone 5 n’est pas le S4 mais le S3 et il est nettement moins cher que le 5 voir dans certains cas que le 4S.

Pour information, je suis dans ma boutique avec les prix sous les yeux.

votre avatar

Dans deux ans, Apple c’est fini. Tous le monde aura des WP.

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@zirkaloy



L’Iphone est subventionné je suis d’accord, mais non il n’est pas au même prix. Il reste toujours plus cher.

Exemple, le concurrent Android de l’Iphone 5 n’est pas le S4 mais le S3 et il est nettement moins cher que le 5 voir dans certains cas que le 4S.

Pour information, je suis dans ma boutique avec les prix sous les yeux.





pourquoi le S3, rien que niveau matos le A6 est du niveau de Exynos 4 (et dispo dans tout les iPhone5)<img data-src=" />


votre avatar







zirkaloy a écrit :



l’iPhone est financé par les abonnements 24 mois, donc pas trop de probleme, il coute aussi cher que les telephones concurents.



Par contre l’iPad, lui non. J’aurais bien aimé acheter un iPad, mais quand on voit qu’il faut fourcher \(400/\)500 alors qu’une Nexus 7 coute la moitié de cette somme, normal que certains reflechissent.



Quand a l’iPod qui coute $300, no comment.



On verra bien en temps voulu, mais quand il faudra changer de telephone ou tablette, peut etre qu’il faudra se tourner sur des gammes comme les Nexus.







Je suis parfaitement d’accord avec toi, mais je mettrai deux bémols par rapport à ce que tu dis :




  • Les tablettes Nexus ne sont pas dispos partout, donc les gens se rabattent sur d’autres modèles tel que les Samsung, par exemple.

  • L’écart de prix est important, mais les services offerts et la durée de vie logiciel n’est pas la même non plus (si j’exclue la gamme Nexus). Par exemple, je sais que mon iphone, je peux le garder 4 ans, car il y aura un suivi logiciel OFFICIEL, ce qui n’est pas le cas d’un Galaxy SX où Samsung supporte le tél pas plus de 24 mois (et je suis large). J’ai eu également un défaut sur le tél (cela arrive), je suis allé dans une boutique Apple et il m’a été changé sans poser de questions.


votre avatar







odson a écrit :



Dans deux ans, Apple c’est fini. Tous le monde aura des WP.





<img data-src=" /> le retour de Apple est mort, ça faisait longtemps, la boucle est bouclée<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Strimy a écrit :



Il n’y a pas de différence de qualité entre de l’ALAC et du FLAC.



Effectivement, du lossless c’est du lossless…

A la rigueur il peut y avoir une différence sur le gain de place grâce à de meilleurs algorithmes (j’avoue n’avoir jamais comparé) mais certainement pas sur la qualité.



A noter que même avec du bon matos il est déjà bien difficile (impossible pour la plupart) de faire la différence entre un MP3 (ou OGG ou AAC) en 320 K et un format lossless quelconque.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Il n’y a pas de différence de qualité entre de l’ALAC et du FLAC.



Effectivement, du lossless c’est du lossless…

A la rigueur il peut y avoir une différence sur le gain de place grâce à de meilleurs algorithmes (j’avoue n’avoir jamais comparé) mais certainement pas sur la qualité.



A noter que même avec du bon matos il est déjà bien difficile (impossible pour la plupart) de faire la différence entre un MP3 (ou OGG ou AAC) en 320 K et un format lossless quelconque.

[/quote]

La différence vient aussi que la ALAC avait été fait à l’époque pour ne pas sucer la baterie comme le faisait le FLAC, un peu plus de place prise mais moins de baterie, ce qui pour un balladeur est assez important <img data-src=" />


votre avatar

[HS]

Il semble qu’il y ait un problème avec les citations de commentaires, je vois que misterB a eu le même problème que j’ai rencontré en citant des messages et que j’ai du corriger manuellement…

Ou je me trompe ? <img data-src=" />

[/HS]

votre avatar

Il y a un détail non repris dans l’article qui explique peut-être en partie la chute des ventes d’iPad : sur le même trimestre de l’année dernière, les ventes avaient été boostées par la sortie de l’iPad 3. Ici, pas de nouvel iPad à l’horizon avant la rentrée…

votre avatar







snowers a écrit :



Ca ne lit pas le FLAC mais l’ ALAC qui est un format sans perte également.







Sauf que ce format est rarement utilisé… et fut propriétaire jusqu’en 2011, ceci expliquant sans doute cela.



Mais ca leur aurait arraché la rondelle chez Apple de supporter un format libre sans doute? Au final, ils ont libéré libéré leur truc parce qu’il n’a jamais pris, ce qui permet de rassurer les utilisateurs sans que ça leur coute un rond (la “communauté” s’en chargera)!



Aucun intérêt. <img data-src=" />


votre avatar

@ misterB



Sûrement parce que l’Exynos 4 ce sont les S3 et S2 pas le S4 (Exynos 5)…

Faut comparer les mêmes génération de mobile, celui qui était lis en face de l’Iphone 5 c’est le S3, chez HTC le One X, chez Sony l’Xperia T etc.

Le S4, le One et le Z sont les HDG de cette année tout comme le sera le prochain iPhone.

votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@ misterB



Sûrement parce que l’Exynos 4 ce sont les S3 et S2 pas le S4 (Exynos 5)…

Faut comparer les mêmes génération de mobile, celui qui était lis en face de l’Iphone 5 c’est le S3, chez HTC le One X, chez Sony l’Xperia T etc.

Le S4, le One et le Z sont les HDG de cette année tout comme le sera le prochain iPhone.





ils sortent en décalé et je me suis planté de nom sur le proc (faut dire qu’il est rare dans leurs machines), mais ça ne change pas qu’a sa sortie le iPhone 5 niveaux bench écrasait le s3 (spéciale dédicace a NIL).



le 5s ou 6 sera concurrent des S5 pas S4 <img data-src=" />


votre avatar

Votre article est plutôt optimiste , après j’arrive pas trop a comprendre les masinges qui rêvent qu’une entreprise coule sous couvert d’idéologie moisie et malhonnêteté ( flac … )

votre avatar

Je vais expliciter mon propos. Avant la sortie de l’Iphone 4S, tous les iPhone sortant vers fin juin. Ce qui mettait le d’ortie des haut de gamme (HTC, Sony, Samsung etc) plus ou moins à la même époque. Par la suite la date à été décalé pour l’Iphone mais pas pour les autres.

Les mobiles on les compare à génération égale. Le S1/iphone 4, S2/4S, S3/iphone 5.

Le concurrent du S4 chez Apple sera le prochain iPhone.

votre avatar







misterB a écrit :



même avec du bon matos il est déjà bien difficile (impossible pour la plupart) de faire la différence entre un MP3 (ou OGG ou AAC) en 320 K et un format lossless quelconque.







Ca dépends, sur des musiques ou la dynamique est importante (typiquement, du classique… ou du hard rock), le MP3 au taquet de la qualité est vraiment à la peine.



ALAC a sans doute permis à Apple d’économiser un peu de puissance processeur sur les 1ers iPod (d’ailleurs difficile à justifier au vu du tarif premium), mais c’est fatalement au prix d’une compression moindre (versus un flac -8, au taquet de la compression, permettant des taux de compression de l’ordre de 6070% quand ALAC peine à atteindre 4050%) ce qui n’est pas trop bénéfique côté stockage, qui a aussi un cout (et plus encore en 2004 quand l’ALAC a été introduit).


votre avatar







yl a écrit :



Sans compter les impacts à venir de PRISM qui pourraient donner envie d’éviter tout produit US, surtout intimement lié à un cloud qui y soit basé: Le contrecoup s’il devait se produire n’est pas encore dans ces chiffres.





Ca m’étonnerait qu’un acheteur d’iPhone en ait quelque chose à faire de Prism. Car les autres solutions c’est quoi ? Android et Google ? Windows phone et Microsoft ? Ils sont tous dans le même panier !

Et au fond, ceux qui découvrent PRISM sont des imbéciles… ça existe depuis des lustres sur toutes les communications.


votre avatar

qu ‘est ce qu’on s en fou proprio ou pas…



le client de base en a rien a faire que ce soit libre ou pas du moment qu’il peut écouter sa musique



mes fichiers aiff , m4a ou flac j’arrive très bien à les lire sur un serveur linux MPD …

votre avatar







Goldensniper a écrit :



Allez, encore un peu et on sera débarassé de cette marque trop chère, pourrie et snoobiste







Fait juste gaffe à ne pas mourrir d’ulcère avant que ça n’arrive.. <img data-src=" />



Les mecs et meufs de Cupertino ne savent même pas que tu existes, et ils comptent continuer leur aventure


votre avatar







Cara62 a écrit :



Qui est propriétaire. <img data-src=" />



Ouais enfin c’est du propriétaire mais les logiciels permettant de créer de l’ALAC sont aussi gratuits que ceux permettant de créer du FLAC, alors franchement qu’est-ce que ça peut foutre que ce soit “propriétaire” ?

D’autant qu’il est facile de trouver des lecteurs audio capables de lire ce format…



Il y a tellement de points où on peut critiquer à juste titre Apple que ce n’est pas la peine d’avoir recours à de mauvais arguments pour en rajouter une couche… <img data-src=" />


votre avatar









Carnby a écrit :



Qui est propriétaire. <img data-src=" />







Faux, plus maintenant. Le ALAC est devenu open-source :

pcinpact.com PC INpact[/quote]



Autant pour moi, mais d’après l’article le ALAC reste inférieur au FLAC.



votre avatar







Nyco87 a écrit :



Dire que les analystes sont déçus c’est pas le sentiment que j’ai ce matin : à l’après bourse, Apple a pris 2%, les analyses sont plutôt sympathiques, contrairement à celles de Google et de MS qui ont des chiffres pas trop dégueux non plus mais qui ont subie les foudres des financiers.





C’est pas les analystes qui tradent ce sont les traders.

Les analystes avaient prevu des resultats moins bons. Vu que c’est mieux que prevu, les traders et investisseurs achetent.

Google et MS ont eu des chiffres et des previsions inferieurs aux attentes donc baisse.


votre avatar







ff9098 a écrit :



Tient, Apple fait de la R&D, ils recherchent quoi ? <img data-src=" />





Actuellement de l’(i)tune <img data-src=" />


votre avatar







loulnux a écrit :



Ce que je mets en exergue c’est justement que malgré autant d’argent dépensé les résultats restent médiocres, surtout quand il s’agit de s’imposer en “constructeur-concepteur” de matériel plutôt eut-il mieux valu miser plus dans la R & D en se remettant vraiment en question plutôt qu’en improvisant sans faire aucun progrès.







Et qu’est ce que tu appelles progrès? pcq si je compte tout ce qui ressort ou est amélioré comme technologie chez MS, je n’aurais pas dit qu’ils ne font aucun progrès: WP, ModernUI, WinRT, Surfaces, XBOX etc.. c’est pas ce que j’appelle un manque de progrès. Et c’est pas parce que certains produits ne se vende pas qu’ils sont mauvais, en plus c’est temporaire, ce qui ne se vend pas aujourd’hui ne va pas forcément bider demain.



L’uniformisation ou la convergence (me rappelle plus du terme qu’ils emploient) de leur technologie à bien débuté et ça ne s’arrête pas là.


votre avatar







Exosta a écrit :



Mais non, voyons, tu ne connais pas le modèle de Solow ? La croissance infinie, encore et encore…



ton sarcastique Ce que tu dis ne peut être qu’une absurdité.



et c’est ce que beaucoup trop de monde cherche encore aujourd’hui : une croissance infinie, dans un monde fini… <img data-src=" />


votre avatar

Nan mais c’est fini Apple depuis la mort de Steve Jobs !

Avant c’était bien, mais aujourd’hui ils auraient du continuer à innover, ou ils auraient du faire des mobile sous Android.

C’est bien Android, c’est libre, ça coute pas chère et ça leur auraient permit de faire des terminaux moins cher, de surfer sur la vague bas de gamme et au final de vendre plus de smartphone/tablette.

Au lieu de ça ils ont choisi du full iOS les imbéciles.



[plus c’est gros plus ça passe ?]



Outre les trolls, l’essouflement de la dynamique d’apple ne m’étonne pas !

Ca fait longtemps qu’ils n’ont rien sorti de nouveau, de révolutionnaire. Hormis des versions plus petites, plus plates et plus légères des terminaux déjà sorti, il n’y a rien qui crée un engouement général.



On a l’impression qu’ils campent sur leurs acquis en attendant de trouver la perle rare.

Wait and See…

votre avatar







samyterje a écrit :



<img data-src=" />

Il faudrait vérifier les chiffres car HP fait plus de 100 milliard $ en CA… C’est plutôt en % de marge qu’Apple est impressionnant !







100 milliards en CA sur un trimestre ??



Je veux bien voir tes sources ?


votre avatar







Cara62 a écrit :



Faux, plus maintenant. Le ALAC est devenu open-source :

pcinpact.com PC INpact







Autant pour moi, mais d’après l’article le ALAC reste inférieur au FLAC.



[/quote]

Oui, je suis d’accord avec toi, mais faut-il encore avoir l’oreille qui va pour être vraiment capable de faire la différence, sans compter le matos, voir une salle dédiée pour l’apprécier à sa juste valeur <img data-src=" />


votre avatar







Homo_Informaticus a écrit :



A part les technophiles avertis, les gens ont pû parraitre étonné de la révélation de PRISM, mais mes deux mains à couper que le soir même ils reprennaient leurs habitudes de surf/utilisation de l’Internet comme si de rien était. Malheureusement.





Pas mal de technophiles continuent également à poster les photos de leur dernier sur FB, à envoyer des mails non-chiffrés à leur maman et à draguer sur gtalk…

Et ils n’en ont rien à faire que la NSA les surveille, tant que les USA ne viennent pas s’immiscer dans leur vie.

Le jour où beaucoup de français se verront refuser un boulot en France parce que la NSA a informé leurs futur-employeurs qu’ils se pignolent devant des films SM, alors ils sera temps de changer d’habitudes de surf.

Mais pour le moment, PRISM, c’est surtout un sujet pour exercice de pensée, pas un problème réel.


votre avatar



e bénéfice net d’Apple continue de chuter





mince alors; ils auront moins d’argent a dissimuler au fisc …

<img data-src=" />

<img data-src=" />

votre avatar







Faith a écrit :



Pas mal de technophiles continuent également à poster les photos de leur dernier sur FB, à envoyer des mails non-chiffrés à leur maman et à draguer sur gtalk…

Et ils n’en ont rien à faire que la NSA les surveille, tant que les USA ne viennent pas s’immiscer dans leur vie.

Le jour où beaucoup de français se verront refuser un boulot en France parce que la NSA a informé leurs futur-employeurs qu’ils se pignolent devant des films SM, alors ils sera temps de changer d’habitudes de surf.

Mais pour le moment, PRISM, c’est surtout un sujet pour exercice de pensée, pas un problème réel.







Mais non il y a la navigation privée ! <img data-src=" />



votre avatar







Carnby a écrit :



Autant pour moi, mais d’après l’article le ALAC reste inférieur au FLAC.





Oui, je suis d’accord avec toi, mais faut-il encore avoir l’oreille qui va pour être vraiment capable de faire la différence, sans compter le matos, voir une salle dédiée pour l’apprécier à sa juste valeur <img data-src=" />

Il n’y a pas de différence de qualité entre de l’ALAC et du FLAC.


votre avatar

l’iPhone est financé par les abonnements 24 mois, donc pas trop de probleme, il coute aussi cher que les telephones concurents.



Par contre l’iPad, lui non. J’aurais bien aimé acheter un iPad, mais quand on voit qu’il faut fourcher \(400/\)500 alors qu’une Nexus 7 coute la moitié de cette somme, normal que certains reflechissent.



Quand a l’iPod qui coute $300, no comment.



On verra bien en temps voulu, mais quand il faudra changer de telephone ou tablette, peut etre qu’il faudra se tourner sur des gammes comme les Nexus.

votre avatar







Jed08 a écrit :



Ca fait pourtant 5 ans depuis le Macbook Air, l’Apple TV et l’iPhone, 3 ans depuis l’iPad, Siri et Airplay.

Et aujourd’hui on a quoi ? Apple qui a perdu son avantage stratégique au point qu’il s’aligne sur la concurrence au lieu de la surprendre (iPad mini, iPhone low cost).

Il y a des buzz qui surgissent sur Internet (Apple TV, iWatch) mais qui ne donne rien. Pire, les projets similaires des concurrents seraient plus avancés (montre intelligente). Apple pourrait se retrouver rétrogradé au rang de suiveur.



Des produits révolutionnaires tous les ans ? Non.

Mais pour qu’Apple ne retombe pas là ou il était avant Steve Jobs, une nouveauté innovante qu’elle soit logicielle à défaut d’être matérielle pourrait montrer qu’Apple ne se repose pas sur ses lauriers et ne part pas dans tous les sens.







Ca va commencer à devenir nécessaire apparemment.

Parce que la, à part une course aux performances Apple fait pas grande chose.





parce que la concurrence, à part vendre des smartphones toujours plus grand avec des processeurs toujours plus puissants, ils innovent plus? <img data-src=" />



donc non c’est pas nécessaire. Je crois encore en la capacité d’Apple de surprendre.


votre avatar







illidanPowa a écrit :



Concernant PRISM as-t-on vraiment une alternative à un OS américain pour les smartphones? je ne crois pas….







Symbian ?

<img data-src=" />



Sinon, ne pas en avoir ca marche aussi! <img data-src=" />


votre avatar

J’adore voir les “aigris” se jeter sur la moindre information de baisse (“chute” est un peu exagéré…) d’un quelconque paramètre Apple <img data-src=" />

votre avatar







illidanPowa a écrit :



parce que la concurrence, à part vendre des smartphones toujours plus grand avec des processeurs toujours plus puissants, ils innovent plus? <img data-src=" />







Ah mais je dis pas que la concurrence fait mieux ! Loin de là.

Mais, depuis le retour de Steve Jobs, la supériorité d’Apple est qu’elle a toujours un coup d’avance sur ses concurrents qu’elle arrive à surprendre.

Or là, rien.



Apple ne sort plus du lot.

Elle redevient une boite comme les autres, qui propose ses produits avec un nouvel hardware et qui s’aligne sur ce que fait la concurrence.





donc non c’est pas nécessaire. Je crois encore en la capacité d’Apple de surprendre.





Je pense que tu n’es pas le seul à y croire, et vous avez raison.

Mais les faits restent ce qu’ils sont : ça fait 3 ans que Apple ne sort pas grand chose d’intéressant pour le consommateur, et qu’à part des buzz sans suite qui motivent les concurrents (J’ai l’impression que MS est plus proche de commercialiser une smartwatch qu’Apple), on a rien depuis la mort du grand Steve qui puisse laisser penser qu’ils ont un projet top secret dans leur tiroir.


votre avatar

Apple ne cherche pas à faire la course au chiffre ou au modèle, ils savent qu’ils ont une qualité superieur, un sav au top, des produits hyper fini, et des OS très bien pour l’utilsateur.

Chacun ses gouts, mais quand on achete du Apple, au moins on a pas peur de la qualité ou des plantages ou je n’sais quoi d’autres. C’est irréprochable, fiable, stable, un peu luxe.



C’est comme comparer des bains de soleil Lafuma avec des bains de soleil à 50€ m’voyez ? Ils en vendent moins, pourtant la qualité est au top, et ils innovent pas, pourtant, ça se vend très bien et les gens savent ou se tourner quand ils recherchent quelque chose de fiable :p



Autrement, faire mieux que 2012 pour les iphones, c’est plutot bien :)



Apple a vraiment réussi son coup, lancement ipod ça a cartonné, l’iphone n’en parlons pas, la tablette c’est pareil Apple a mis le coup de bourre par rapport a la concu’.



Alors maintenant c’est normal de moins vendre, on change pas d’iphone ou de tablette tous les trimestre ou tous les ans pour certain, ils sont plutot bien et ils avaient surement prévu ces chiffres (plus ou moins), maintenant la suite, ils la connaissent, ils relancent encore l’iphone avec l’ios 7, nouvelle tablette, les macsbook haswell remis au gout du jour etc…tout ça suffira laaaaaaaaaargement pour temporiser en attendant, temporiser quoi ? quelque chose de nouveau, mais en attendant a l’heure actuel, ils sont protégés, et largement a l’aise, malgré les mauvaises langues qui disent qu’apple va se casser la gueule

votre avatar







Jed08 a écrit :



Apple ne sort plus du lot.



Je pense que tu n’es pas le seul à y croire, et vous avez raison.

Mais les faits restent ce qu’ils sont : ça fait 3 ans que Apple ne sort pas grand chose d’intéressant pour le consommateur, et qu’à part des buzz sans suite qui motivent les concurrents (J’ai l’impression que MS est plus proche de commercialiser une smartwatch qu’Apple), on a rien depuis la mort du grand Steve qui puisse laisser penser qu’ils ont un projet top secret dans leur tiroir.







Apple sort du lot, de part sa qualité, sa fiabilité, son sav et son sérieux, hardwarement parlant, il est clair qu’ils ne donnent pas plus que la concu’, mais eux ils ont au moins compris pourquoi : Ca ne sert a rien :)



A quoi bon faire une course au bench quand un os est parfaitement stable avec X ram etc …? Ya pas besoin de plus, c’est juste une raison pour vous de justifier votre achat et vous dire “ha ouai mais j’ai plus de ram que mon galaxy”, au final ça change rien, si l’os est bien fait ya pas besoin de plus.



L’innovation devrait se faire sur l’os en soit, tout comme le fait io7 par exemple, faut plus s’attendre a d’autres innovation, les smartphones ça stagnera maintenant, rdv dans 5-10 ans pour voir quelque chose de nouveau ( le temps que les design soit irréprochable, les photos au top et autres fonctionnalités bien exploitées, apres, y’aura plus rien et le moindre smartphone bas de gamme sera comme le S4 de maintenant par exemple)


votre avatar

Je trouve qu’Apple, en période creuse et sans sortie de nouveaux produits cette année (pour l’instant), s’en sort assez bien. Et quand on voit toutes les pleureuses qui indiquaient qu’il se vendait de moins en moins d’iPhone (alors que ce n’est pas du tout le cas), ça fait bien marrer.



Apple va faire le même coup avec l’iPhone qu’ils avaient fait avec l’iPod, diversifier la gamme quand la concurrence réussi à les rattraper. Ça, plus un rafraîchissement de la gamme iPad, MacBook et autres… Je ne m’inquiète pas pour Apple.

votre avatar

C’est le mythe des temps moderne. Tout peut croitre sans aucune limite.



Cela dit avec un bénéfice de près de 7 milliard, ils ont rien de honteux.



Je rejoint les avis se posant la question de savoir si Apple a encore aujourd’hui les capacité de proposer un produit “extraordinaire” et encore jamais fais.

votre avatar

La imania s effondre bien bien

votre avatar







illidanPowa a écrit :



<img data-src=" /> moins performant je veux bien et encore, c’est largement discutable, mais attaquer Apple sur la qualité je suis quand même très dubitatif là







une coque en alu vs une coque en plastique ça vaut pas 150$ de plus ;)


votre avatar

La roue a tournée, quand je pense que Apple a fait la misere a samsung ces deux dernières années parce qu’il était plus gros.



Sur ce trimestre Samsung c’est 8.3 millions de dollars de bénéfices attendus et 49 milliards de CA. Samsung est aujourd’hui bien plus gros que APPLE et l’écrase.



La roue tourne!

votre avatar







ike a écrit :



C’est le mythe des temps moderne. Tout peut croitre sans aucune limite.



Cela dit avec un bénéfice de près de 7 milliard, ils ont rien de honteux.



Je rejoins les avis se posant la question de savoir si Apple a encore aujourd’hui les capacité de proposer un produit “extraordinaire” et encore jamais fais.





Apple n’a jamais proposé de produits jamais fait, ils ont toujours innové a partir de l’existant.



Leurs prochaines nouveautés existeront déja ailleurs, si il réussissent leur coup le produit sera innovant comme l’ont été le Mac, le iPod ou l’iPhone à leur sortie, sinon ce sera un produit de plus.


votre avatar







yaskar a écrit :



Sur ce trimestre Samsung c’est 8.3 millions de dollars de bénéfices attendus et 49 milliards de CA. Samsung est aujourd’hui bien plus gros que APPLE et l’écrase.





l’écrase<img data-src=" /><img data-src=" />

49 milliards de CA Vs 35,323 milliards de CA

8.3 millions de bénéfice Vs 6,9 milliards de dollars



Samsung electronics ayant une gamme de produits allant de la TV aux APN en passant par les tel et autres ordis, tes chiffres m’étonnes, ils devraient y avoir une plus grosse différence <img data-src=" />



votre avatar







Lnely a écrit :



A quoi bon faire une course au bench quand un os est parfaitement stable avec X ram etc …? Ya pas besoin de plus, c’est juste une raison pour vous de justifier votre achat et vous dire “ha ouai mais j’ai plus de ram que mon galaxy”, au final ça change rien, si l’os est bien fait ya pas besoin de plus.











Billou a écrit :



No one will need more than 637 kb of memory for a personal computer.





votre avatar







misterB a écrit :



Apple n’a jamais proposé de produits jamais fait, ils ont toujours innové a partir de l’existant.



Leurs prochaines nouveautés existeront déja ailleurs, si il réussissent leur coup le produit sera innovant comme l’ont été le Mac, le iPod ou l’iPhone à leur sortie, sinon ce sera un produit de plus.







Ce qu’Apple fait c’est surtout une finition de pointe et une intégration sauvent très bien pensée. Un Mac c’est un PC, mais un PC super optimisé, et quand Jed dit qu’ils ne se démarque pas, c’est totalement faux. Qui fait des machines aussi compactes avec le même matos ?



Moi je vois mon Dell de dev qui a la même config qu’un Mac Mini, sauf qu’il fait 7 fois le volume … ce qui ne me sert à rien et en plus gaspille de la matière et de l’énergie … sans compter la non optimisation du hard.



Après sur le Rétina ils vont trop loin, car je ne veux pas de ram soudée …


votre avatar







Eagle1 a écrit :



une coque en alu vs une coque en plastique ça vaut pas 150$ de plus ;)





déjà ce ne sont pas les seules différences, ensuite, désolé, mais mon post ne parlait que de la qualité, et dire que Apple à une qualité inférieure à la concurrence est faux.


votre avatar

Tu parles parles du hardware des Surface ou de leur software ?

votre avatar



La société américaine devance ainsi des géants comme IBM ou Hewlett-Packard en termes de chiffre d’affaires



<img data-src=" />

Il faudrait vérifier les chiffres car HP fait plus de 100 milliard $ en CA… C’est plutôt en % de marge qu’Apple est impressionnant !

votre avatar







Goldensniper a écrit :



Allez, encore un peu et on sera débarassé de cette marque trop chère, pourrie et snoobiste







envieux repéré <img data-src=" />


votre avatar







yl a écrit :



Un truc incapable de lire un format sans perte (type FLAC), seul format d’archivage valable, j’avoue que le côté élitisme j’ai un peu de mal à le voir.



Ca a fait de la place pour Cowon, même si pour ces derniers à force de laisser vieillir les produits dans un marché en baisse cela semble mal barré.



Ils auraient dû proposer des partenariats aux deux fabricants de smartphones de leur pays (LG:Samsung), pas des moindres, afin de proposer leurs softs décodeurs/égaliseurs et la conception d’une partie audio propre, leur offrant une différentiation qualitative versus Apple qui n’a jamais brillé en audio pure qqsoit le produit.







What ça lis même pas le FLAC ? <img data-src=" />



Moi qui me disais Apple qui a fait beaucoup pour le développement de la musique avec Itunes, je pensais que l’iphone le lisait.



Et ben, je suis bien heureux mon smartphone lit le flac ( <img data-src=" /> )


votre avatar

@Cara62



Il n’y a pas pas de Flac sur iTunes. En revanche, je je suis d’accord que de base il ne le lit pas, il faut passer par une application et il le lit.

votre avatar

Tient, Apple fait de la R&D, ils recherchent quoi ? <img data-src=" />

votre avatar







trash54 a écrit :



envieux repéré <img data-src=" />







C’est surtout que je ne vois pas l’intérêt quand on sait que si cela arrive, cela sous-entendra licenciement et chômage, moins de concurrence,… Bref, faut de tout pour faire un monde…


votre avatar



What ça lis même pas le FLAC ? mdr2.gif

Ca ne lit pas le FLAC mais l’ ALAC qui est un format sans perte également.

votre avatar

iPad : pour rappel, l’année dernière, l’iPad 3, avec son écran Retina sortait à la même époque. Depuis, les nouveaux modèles d’iPad ont leur sortie décalée à la rentrée (iPad Mini et iPad 4).

La baisse des chiffres de vente d’iPad n’est donc pas à voir comme une chute de l’interêt des acheteurs mais un changement de calendrier.



Il faudra voir à l’automne avec le renouvellement de la gamme pour pouvoir comparer.

votre avatar

Vous croyez que si l’Iphone se maintient c’est juste à cause de la subvention ?



Car il souffre des mêmes conditions de concurrence que l’Ipad autrement: trop cher, inférieur en qualité. Et l’Ipad lui, s’écroule.

votre avatar







loulnux a écrit :



Ce que je mets en exergue c’est justement que malgré autant d’argent dépensé les résultats restent médiocres, surtout quand il s’agit de s’imposer en “constructeur-concepteur” de matériel plutôt eut-il mieux valu miser plus dans la R & D en se remettant vraiment en question plutôt qu’en improvisant sans faire aucun progrès.







On en débattait sur le sujet sur les résultats de MS, le problème n’est pas un problème de R&D (ni de matériel) mais un problème de positionnement, de communication et de prix.



Apple préfère pour sa R&D se limiter à son strict besoin. MS fait comme IBM de la recherche théorique - c’est pas le bon mot mais je ne le retrouve pas <img data-src=" /> -


votre avatar







snowers a écrit :



What ça lis même pas le FLAC ? mdr2.gif



Ca ne lit pas le FLAC mais l’ ALAC qui est un format sans perte également.



Qui est propriétaire. <img data-src=" />


votre avatar







Cara62 a écrit :



Ca ne lit pas le FLAC mais l’ ALAC qui est un format sans perte également.







Qui est propriétaire. <img data-src=" />





Encore un format ALACon :)


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@Cara62



Il n’y a pas pas de Flac sur iTunes. En revanche, je je suis d’accord que de base il ne le lit pas, il faut passer par une application et il le lit.







Bon par contre même si le son est super bien rendu comme sur un CD, le fait que c’est un format non compressé ça prend beaucoup de place. <img data-src=" />







Homo_Informaticus a écrit :



Encore un format ALACon :)







Apple quoi.


votre avatar







Cara62 a écrit :



Ca ne lit pas le FLAC mais l’ ALAC qui est un format sans perte également.







Qui est propriétaire. <img data-src=" />

[/quote]



Faux, plus maintenant. Le ALAC est devenu open-source :

pcinpact.com PC INpact


votre avatar







Nyco87 a écrit :



MS dépense près de 10 Milliards de $ en R&D par an, donc ça ne leur servirait pas à grand chose de dire que c’est la cause de baisse de bénéfices.





Dire que les analystes sont déçus c’est pas le sentiment que j’ai ce matin : à l’après bourse, Apple a pris 2%, les analyses sont plutôt sympathiques, contrairement à celles de Google et de MS qui ont des chiffres pas trop dégueux non plus mais qui ont subie les foudres des financiers.









Parce que de tels chiffres étaient à peu près prévisibles.



L’article qui se contente de faire du sensationnel dès le titre, ça plait aux trolls et aux haters.., mais il aurait du mentionner , le Q1 et le Q3 sont deux trimestres extrêmes; les analystes savent maintenant , que le troisième trimestre pour Apple , est un trimestre creux, d’autant plus maintenant qu’Apple concentre ses sorties à la fin de l’année calendaire


votre avatar







yl a écrit :



Ca dépends, sur des musiques ou la dynamique est importante (typiquement, du classique… ou du hard rock), le MP3 au taquet de la qualité est vraiment à la peine.



ALAC a sans doute permis à Apple d’économiser un peu de puissance processeur sur les 1ers iPod (d’ailleurs difficile à justifier au vu du tarif premium), mais c’est fatalement au prix d’une compression moindre (versus un flac -8, au taquet de la compression, permettant des taux de compression de l’ordre de 6070% quand ALAC peine à atteindre 4050%) ce qui n’est pas trop bénéfique côté stockage, qui a aussi un cout (et plus encore en 2004 quand l’ALAC a été introduit).





En 2004 Apple faisait des iPod de 60Go donc gain de place contre autonomie, ils ont choisi autonomie <img data-src=" />



A cette époque les test de balladeur en lecture Flac était assez catastrophiques question baisse d’autonomie <img data-src=" />



Apple a toujours cherché à rendre ses produit le plus autonome possible, ils font des concessions parfois (souvent) mais au final on a qqchose de cohérent et pas juste une fiche technique de kikalaplugrosse dans le prospectus Carrouf.



votre avatar







OhmydogPM a écrit :



Ca m’étonnerait qu’un acheteur d’iPhone en ait quelque chose à faire de Prism. Car les autres solutions c’est quoi ? Android et Google ? Windows phone et Microsoft ? Ils sont tous dans le même panier !





Firefox OS et bientôt Ubuntu…





Et au fond, ceux qui découvrent PRISM sont des imbéciles… ça existe depuis des lustres sur toutes les communications.



Imbécile, peut-être pas, mais c’est clair que tout laissait penser que ça existait déjà…

D’ailleurs, la “surprise” générale qui accompagne la révélation de PRISM montre qu’il n’a pas vraiment d’impact sur notre vie… Si ça avait été le cas, on n’aurait pas eu besoin de l’intervention d’une taupe pour avoir des preuves de son existence.


votre avatar







Strimy a écrit :



Il n’y a pas de différence de qualité entre de l’ALAC et du FLAC.







A l’oreille, les 2 formats étant sans perte… en effet.



Par contre ALAC ne permet pas de régler une vitesse d’encodage influant sur le taux de compression, contrairement à FLAC.



Et avec les processeurs actuels, aucune raison de se limiter à du flac -0 au lieu du -8… ALAC, en 2004, ne semblait pas avoir pris en compte que les capacités de calcul évolueraient et opté pour un temps d’encodage restant acceptable pour les machines de l’époque.



C’est ce genre de détail combiné au manque de diffusion du format qui le rends inférieur au FLAC, pas la qualité d’écoute qui doit en découler.



Ceci dit, un décodeur de merde reste possible: Pas mal d’amplis HC réussissent ainsi l’exploit de mieux rendre une bande son DD alors que le DTS est normalement intrinsèquement meilleur. Tout simplement car le DD étant plus commun, le décodage DTS semble baclé.


votre avatar







misterB a écrit :



En 2004 Apple faisait des iPod de 60Go donc gain de place contre autonomie, ils ont choisi autonomie <img data-src=" />







Euh, quand on choisit de mettre un HDD 1.8” dans son bouzin au lieu de mémoire FLASH, l’impact sur l’autonomie est bien plus conséquent que devoir mettre un processeur un cran au dessus pour décoder du flac.



Faut rester réaliste, tout de même! <img data-src=" />


votre avatar







Goldensniper a écrit :



Allez, encore un peu et on sera débarassé de cette marque trop chère, pourrie et snoobiste







pas debarrassé , mais si on les cantonne a moins de 10% de Pdm dans le Fixe et le mobile , ce sera déjà pas mal.


votre avatar







yl a écrit :



Euh, quand on choisit de mettre un HDD 1.8” dans son bouzin au lieu de mémoire FLASH, l’impact sur l’autonomie est bien plus conséquent que devoir mettre un processeur un cran au dessus pour décoder du flac.



Faut rester réaliste, tout de même! <img data-src=" />







Si tu veux <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

C’est clairement une mauvaise nouvelle pour Apple. Car c’est le NASDAQ qui voit un de ces fleurons baisser. Et en bourse qui dit baisse de bénéfice dit vente d’action. Les Fidelity Investments et Autre Vanguard n’ont pas qu’Apple pour mettre leurs sousous…

votre avatar







OhmydogPM a écrit :



ceux qui découvrent PRISM sont des imbéciles… ça existe depuis des lustres sur toutes les communications.







En 1999 les backdoor NSA de windows/lotus note furent prouvées et faisaient en effet déjà parler d’elles, puis Echelon. Mais fallait encore cibler/faire tilter un mot clef.



Là, c’est tout de même la capacité temps réel de traiter les communications globales sans exception qui surprends quand même y compris les avertis. Non la capacité à le faire (après ciblage).



De même, google stockant sur son cloud les clef wifi en clair (et d’autres données dans les profils utilisateurs d’impact similaire, probablement)… avec un accès open-bar à la NSA, ca ouvre des perspectives auquel pas grand monde n’avait dû penser avant ces révélations.


votre avatar







Jed08 a écrit :



Nan mais c’est fini Apple depuis la mort de Steve Jobs !

Avant c’était bien, mais aujourd’hui ils auraient du continuer à innover, ou ils auraient du faire des mobile sous Android.

C’est bien Android, c’est libre, ça coute pas chère et ça leur auraient permit de faire des terminaux moins cher, de surfer sur la vague bas de gamme et au final de vendre plus de smartphone/tablette.

Au lieu de ça ils ont choisi du full iOS les imbéciles.



[plus c’est gros plus ça passe ?]



Outre les trolls, l’essouflement de la dynamique d’apple ne m’étonne pas !

Ca fait longtemps qu’ils n’ont rien sorti de nouveau, de révolutionnaire. Hormis des versions plus petites, plus plates et plus légères des terminaux déjà sorti, il n’y a rien qui crée un engouement général.



On a l’impression qu’ils campent sur leurs acquis en attendant de trouver la perle rare.

Wait and See…





A t’écouter, il faudrait qu’Apple sorte un produit aussi révolutionnaire que l’iphone 1 tous les ans…. faut arrêter la drogue, caymal.



ça va arriver, c’est pour le moment, c’est pas nécessaire.


votre avatar

@ misterB



On s’en fout surtout des bench… C’est un haut de gamme par an surtout. Donc le HDG de Sony vs celui d’Apple.

votre avatar







illidanPowa a écrit :



A t’écouter, il faudrait qu’Apple sorte un produit aussi révolutionnaire que l’iphone 1 tous les ans…. faut arrêter la drogue, caymal.







Ca fait pourtant 5 ans depuis le Macbook Air, l’Apple TV et l’iPhone, 3 ans depuis l’iPad, Siri et Airplay.

Et aujourd’hui on a quoi ? Apple qui a perdu son avantage stratégique au point qu’il s’aligne sur la concurrence au lieu de la surprendre (iPad mini, iPhone low cost).

Il y a des buzz qui surgissent sur Internet (Apple TV, iWatch) mais qui ne donne rien. Pire, les projets similaires des concurrents seraient plus avancés (montre intelligente). Apple pourrait se retrouver rétrogradé au rang de suiveur.



Des produits révolutionnaires tous les ans ? Non.

Mais pour qu’Apple ne retombe pas là ou il était avant Steve Jobs, une nouveauté innovante qu’elle soit logicielle à défaut d’être matérielle pourrait montrer qu’Apple ne se repose pas sur ses lauriers et ne part pas dans tous les sens.





ça va arriver, c’est pour le moment, c’est pas nécessaire.





Ca va commencer à devenir nécessaire apparemment.

Parce que la, à part une course aux performances Apple fait pas grande chose.


votre avatar

Jed08 tu es d’une sacrée mauvaise fois. La nouveauté chez Apple c’est le tout soudé MBA, MBP Rétina ..). Et je te défie de trouver un ordi concurrent que tu es obligé de jeter pour upgrader sa RAM ! Ils ont des années d’avance ! ;)


votre avatar







Mr.Nox a écrit :



@ misterB



On s’en fout surtout des bench… C’est un haut de gamme par an surtout. Donc le HDG de Sony vs celui d’Apple.





Donc la gamme actuelle des différentes marques<img data-src=" />


votre avatar

L’Iphone 5 c’est 20122013 soit le Galaxy.. S3.

Le S4 c’est 20132014. ;)

votre avatar

S’ils ressortent un iPod nano avec des vrais boutons physiques, je suis sûr qu’il y aura des preneurs.



il n’y a rien de plus désagréable que devoir sortir son baladeur de sa poche et déverrouiller l’écran tactile pour changer de chanson.

Avec des boutons physiques, on pouvait le faire à l’aveugle, dans sa poche. Ca me parait être la fonctionnalité de base d’un balladeur.



Les iPod classic ont toujours été un produit de niche, et il n’a pas été mis à jour depuis des lustres.

Les iPod touch font clairement doublon avec les iPhone.

Les iPod shuffle sont des sous-produits assez cheap qui ne font rêver personne.

Les iPod nano ont perdu leur identité et leurs avatages en perdant la molette physique.



Je n’ai jamais aimé Apple, mais j’appréciais leurs baladeurs. Malheureusement ils n’en ont fait que des mauvais ces dernières années.

Je ne m’étonne même pas de voir cette branche dépérir.

votre avatar







yl a écrit :



Vu la concurrence sur les smartphones, la dépendance à Samsung (principal concurrent) dont ils n’arrivent visiblement pas à se défaire… dépendre autant de l’iPhone n’annonce pas des lendemains qui chantent même si leurs chiffres feraient encore envie à pas mal de sociétés.



On verra l’iWatch prévue, mais je peine à voir l’intérêt d’avoir un écran d’appoint de son smartphone aussi petit: Bientôt le 1er gros flop de la marque depuis des lustres?



Sans compter les impacts à venir de PRISM qui pourraient donner envie d’éviter tout produit US, surtout intimement lié à un cloud qui y soit basé: Le contrecoup s’il devait se produire n’est pas encore dans ces chiffres.







Concernant PRISM as-t-on vraiment une alternative à un OS américain pour les smartphones? je ne crois pas….







Eagle1 a écrit :



Vous croyez que si l’Iphone se maintient c’est juste à cause de la subvention ?



Car il souffre des mêmes conditions de concurrence que l’Ipad autrement: trop cher, inférieur en qualité. Et l’Ipad lui, s’écroule.





<img data-src=" /> moins performant je veux bien et encore, c’est largement discutable, mais attaquer Apple sur la qualité je suis quand même très dubitatif là


votre avatar







illidanPowa a écrit :



déjà ce ne sont pas les seules différences, ensuite, désolé, mais mon post ne parlait que de la qualité, et dire que Apple à une qualité inférieure à la concurrence est faux.







et bien entre un nexus 7 et un Ipad mini je ne vois pas de différence de qualité


votre avatar







Eagle1 a écrit :



et bien entre un nexus 7 et un Ipad mini je ne vois pas de différence de qualité





Question finition pourtant c’est flagrant, et le iPad mini ne se met à pédaler dans la choucroute au bout de 2 mois si on ne purge pas l’OS <img data-src=" /><img data-src=" />



ça aussi ça fait parti de la finition mais software <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Question finition pourtant c’est flagrant, et le iPad mini ne se met à pédaler dans la choucroute au bout de 2 mois si on ne purge pas l’OS <img data-src=" /><img data-src=" />



ça aussi ça fait parti de la finition mais software <img data-src=" />







ben c’est la contre partie d’avoir un os plus ouvert, faut le maintenir un peu…



votre avatar







Eagle1 a écrit :



ben c’est la contre partie d’avoir un os plus ouvert, faut le maintenir un peu…





Va dire ça au acheteurs



C’est ouvert !!!!

Oui c’est bien ?<img data-src=" />



Comme c’est ouvert faut mettre les mains dans le combouis

C’est quoi cette connerie <img data-src=" /><img data-src=" />



Oui sinon ta tablette se transforme en veau

Et les win8 ou ipad aussi

Non

Ok c’est bon a savoir <img data-src=" />


votre avatar







Lnely a écrit :



Apple sort du lot, de part sa qualité, sa fiabilité, son sav et son sérieux, hardwarement parlant, il est clair qu’ils ne donnent pas plus que la concu’, mais eux ils ont au moins compris pourquoi : Ca ne sert a rien :)



A quoi bon faire une course au bench quand un os est parfaitement stable avec X ram etc …? Ya pas besoin de plus, c’est juste une raison pour vous de justifier votre achat et vous dire “ha ouai mais j’ai plus de ram que mon galaxy”, au final ça change rien, si l’os est bien fait ya pas besoin de plus.



L’innovation devrait se faire sur l’os en soit, tout comme le fait io7 par exemple, faut plus s’attendre a d’autres innovation, les smartphones ça stagnera maintenant, rdv dans 5-10 ans pour voir quelque chose de nouveau ( le temps que les design soit irréprochable, les photos au top et autres fonctionnalités bien exploitées, apres, y’aura plus rien et le moindre smartphone bas de gamme sera comme le S4 de maintenant par exemple)







Je ne souhaite pas troller ni quoi que ce soit mais si justement l’innovation se fait par l’OS, Apple avec IOS 7 ne fait que rattraper Android.



Et encore la 4.3 d’Android est dévoilée aujourd’hui, il y aura sans doute Key Lime Pie avec le nouveau Nexus.

Donc oui l’innovation se fait par les services et les applis à côté et par ailleurs, si on achète à 350 € aujourd’hui on a un OS parfaitement fluide quel que soit l’OS.

Or du côté de l’OS Google semble toujours mener la danse.



Je ne suis pas un fan boy Android, loin de là et reconnais aisement les forces d’Apple (finition notamment (finition =/ de resistant puisque les iphones sont hyper fragiles avec le verre & alu, OS optimisé, SAV etc.)


votre avatar







Cara62 a écrit :



Mais non il y a la navigation privée ! <img data-src=" />







<img data-src=" />

L’utilisation de la navigation privée n’a pas d’incidence sur le comportement d’autrui, des serveurs ou des logiciels. Faites attention :

aux sites Web qui recueillent ou partagent des informations vous concernant ;

aux fournisseurs d’accès Internet ou aux employeurs qui surveillent les pages auxquelles vous accédez ;

aux logiciels malveillants qui enregistrent les touches sur lesquelles vous appuyez en échange d’émoticônes gratuites ;

aux agents secrets susceptibles de vous surveiller ;

aux personnes qui se tiennent debout derrière vous.





PRISM est relié au service secret US.


votre avatar







Carnby a écrit :





  • L’écart de prix est important, mais les services offerts et la durée de vie logiciel n’est pas la même non plus (si j’exclue la gamme Nexus). Par exemple, je sais que mon iphone, je peux le garder 4 ans, car il y aura un suivi logiciel OFFICIEL, ce qui n’est pas le cas d’un Galaxy SX où Samsung .





    J’ai un iPhone 3G qui ne serait pas d’accord avec toi. Au bout de 28 mois d’utilisation, suite à une MaJ ‘Officiel’, l’iPhone 3G était devenu incroyablement lent, et plantait régulièrement. Au final, à part la fonction téléphone et iTunes, le reste c’était inutilisable. Mais bon, le support longue durée, que ce soit chez la pomme, c’est du pareil au même.


votre avatar







Cara62 a écrit :



Mais non il y a la navigation privée ! <img data-src=" />







Tu parles de ça ? <img data-src=" />

http://www.explosm.net/comics/3230/


votre avatar







misterB a écrit :



Va dire ça au acheteurs



C’est ouvert !!!!

Oui c’est bien ?<img data-src=" />



Comme c’est ouvert faut mettre les mains dans le combouis

C’est quoi cette connerie <img data-src=" /><img data-src=" />



Oui sinon ta tablette se transforme en veau

Et les win8 ou ipad aussi

Non

Ok c’est bon a savoir <img data-src=" />







d’où le succès retentissant de wp8 :)


votre avatar







Eagle1 a écrit :



d’où le succès retentissant de wp8 :)







Qui n’est pas du au fait qu’il soit fermé au lieu d’ouvert ^^

Ne mélangeons pas tout !


votre avatar

Ca peut réellement devenir un veau une N7 ? C’est une vraie question…



Ca me fait penser à mon GS1 sous CM10 avant de le refiler à ma femme, je le trouvais horriblement lent… J’ai désinstallé toutes les merdes que j’avais mis dessus… et il a retrouvé toute sa pêche d’antan. Mais bon il n’a pas le même hardware qu’une N7

votre avatar







von-block a écrit :



<img data-src=" />

L’utilisation de la navigation privée n’a pas d’incidence sur le comportement d’autrui, des serveurs ou des logiciels. Faites attention :

aux sites Web qui recueillent ou partagent des informations vous concernant ;

aux fournisseurs d’accès Internet ou aux employeurs qui surveillent les pages auxquelles vous accédez ;

aux logiciels malveillants qui enregistrent les touches sur lesquelles vous appuyez en échange d’émoticônes gratuites ;

aux agents secrets susceptibles de vous surveiller ;

aux personnes qui se tiennent debout derrière vous.





PRISM est relié au service secret US.







Je sais t’inquiètes pas ^^









Jed08 a écrit :



Tu parles de ça ? <img data-src=" />

http://www.explosm.net/comics/3230/







énorme, <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Question finition pourtant c’est flagrant, et le iPad mini ne se met à pédaler dans la choucroute au bout de 2 mois si on ne purge pas l’OS <img data-src=" /><img data-src=" />



ça aussi ça fait parti de la finition mais software <img data-src=" />







Je confirme.

J’ai un N7 depuis un an et il faut régulièrement faire le ménage.



Quand à la qualité de la finition, même si ça reste plus que correct ça ne vaut pas un Ipad mini.


votre avatar







yaskar a écrit :



La roue a tournée, quand je pense que Apple a fait la misere a samsung ces deux dernières années parce qu’il était plus gros.



Sur ce trimestre Samsung c’est 8.3 millions de dollars de bénéfices attendus et 49 milliards de CA. Samsung est aujourd’hui bien plus gros que APPLE et l’écrase.



La roue tourne!





T’es au courant que le but d’Apple n’est pas du tout d’être premier ? Et que Samsung c’est beaucoup plus de produit donc il est theoriquement normal qu’ils fassent plus de CA ? un peu con ton analyse… Enfin vu ce que tu dis, tes paroles te sont assez fidele


votre avatar







Pandours a écrit :



Je ne souhaite pas troller ni quoi que ce soit mais si justement l’innovation se fait par l’OS, Apple avec IOS 7 ne fait que rattraper Android.







Non ça c’est en utilisant un comparatif, sauf que l’ios 6 &gt; 7 = innovation / evolution / etc



Par rapport à Android ils n’ont pas innover.

Faut arreter de comparer android et ios, c’est fini l’époque ou on compare W7 et Mac OS, different maintenant on en parle plus, faudrait que les pros android soit assez intelligent pour arreter de comparer ce qui n’est pas comparable, comme les pro windows il fut un temps ^^


votre avatar







Lnely a écrit :



Non ça c’est en utilisant un comparatif, sauf que l’ios 6 &gt; 7 = innovation / evolution / etc



Par rapport à Android ils n’ont pas innover.

Faut arreter de comparer android et ios, c’est fini l’époque ou on compare W7 et Mac OS, different maintenant on en parle plus, faudrait que les pros android soit assez intelligent pour arreter de comparer ce qui n’est pas comparable, comme les pro windows il fut un temps ^^





Oublie pas les pro-macs et apple. La comparaison (et les vidéos de comparaisons) c’était leur méthode de vente a une époque pas si lointaine.



edit : après c’est humain de comparer des choses qui sont censé faire la même chose. Ce qui est con c’est d’en tirer la conclusion que l’un est mieux que l’autre.


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Oublie pas les pro-macs et apple. La comparaison (et les vidéos de comparaisons) c’était leur méthode de vente a une époque pas si lointaine.



edit : après c’est humain de comparer des choses qui sont censé faire la même chose. Ce qui est con c’est d’en tirer la conclusion que l’un est mieux que l’autre.







Oui peu importe, comparer ce qui n’est pas comparable, pour au final se dire “ha c’est different” non vraiment…? XD



Sinon oui c’est humain de comparer etc.. mais voir cette guerre… ça finira comme windows et mac, on sait tous qu’il y a plus d’android, ça veut pas dire que c’est mieux, pour certain mac os est mieux que windows



Ayant les deux, si je pouvais faire un mix ça m’arrangerais… :p


votre avatar







misterB a écrit :



<img data-src=" /> le retour de Apple est mort, ça faisait longtemps, la boucle est bouclée<img data-src=" /><img data-src=" />





owi vive 1997!


votre avatar







Lnely a écrit :



Ayant les deux, si je pouvais faire un mix ça m’arrangerais… :p







<img data-src=" />


votre avatar

Ils vont surement remonter la pente avec l’iWatch et l’iTV <img data-src=" />

votre avatar







Homo_Informaticus a écrit :



Je ne comprends toujours pas cet étonnement de voir les baisses de croissance. Y’a bien un moment ou les marché cibles sont tous équipés et n’ont pas forcemment envie de renouveler leurs matériel, si ?



.







<img data-src=" />



Pareillement.


votre avatar







MrOut a écrit :



J’ai un iPhone 3G qui ne serait pas d’accord avec toi. Au bout de 28 mois d’utilisation, suite à une MaJ ‘Officiel’, l’iPhone 3G était devenu incroyablement lent, et plantait régulièrement. Au final, à part la fonction téléphone et iTunes, le reste c’était inutilisable. Mais bon, le support longue durée, que ce soit chez la pomme, c’est du pareil au même.







Toute mes condoléances à ton iphone 3G, j’ai revendu le mien au bout de deux ans pour passer au 4, que l’on m’a volé 1 an plus tard… Par contre, je remarque que le 3GS d’un collègue tien encore à peu près le coup et le 4 de d’autres, malgré quelques lags, supporte encore bien la charge… Maintenant, faudra voir avec ios 7…


votre avatar

Bah ca sert à rien Apple , si ?

Le bénéfice net d’Apple continue de chuter, les ventes de l’iPad souffrent

  • L'iPhone superstar, l'iPad s'essouffle

  • Les iPod chutent toujours, les Mac résistent à la crise des PC

  • iOS : 70 % des ventes d'Apple

  • Une marge en net recul

Fermer