Les New 3DS et 3DS XL sont disponibles en France, ce qu'il faut savoir

Les New 3DS et 3DS XL sont disponibles en France, ce qu’il faut savoir

Un chargeur, quel chargeur ?

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

16/02/2015
91
Les New 3DS et 3DS XL sont disponibles en France, ce qu'il faut savoir

Les New 3DS et 3DS XL sont disponibles en France depuis ce vendredi. L'occasion de faire le point sur ces deux nouvelles consoles portables, et notamment sur leurs performances ainsi que la présence d'un second stick analogique. Mais si elles semblent convaincre nos confrères, l'absence du chargeur semble poser quelques soucis dans la pratique.

En août de l'année dernière, Nintendo dévoilait officiellement deux nouvelles consoles portables, simplement baptisées New 3DS et New 3DS XL. Début janvier, on apprenait qu'elles arriveraient en France ce 13 février, pour près de 170 et de 200 euros, ce qui les place à une dizaine d'euros de plus que les 3DS et 3DS XL classiques... mais sans chargeur, Nintendo ayant décidé de ne pas en proposer dans le bundle de ces consoles.

Second stick analogique, NFC, performances et autonomie en hausse

Les changements sont nombreux, à commencer par l'arrivée du NFC (sous l'écran tactile) et d'un second stick analogique placé au-dessus des quatre boutons A, B, X et Y. Pour autant, les avis semblent partagés sur son utilité. Nos confrères du Monde semblent avoir eu du mal à s'accoutumer à ce qu'ils comparent à « une gomme de Critérium » alors que Gamekult note que les jeux qui exploitent le « second stick ou le NFC se comptent sur les doigts d'une seule main ».

Mais ce n'est pas tout puisqu'on retrouve également un processeur plus véloce qui devrait notamment permettre de charger plus rapidement des jeux, ce qui semble être confirmé par les différents tests. Jeuxvideo.fr parle même d'un temps de chargement deux à quatre fois plus rapide. Malgré la présence d'une puce plus puissante, Nintendo annonce que l'autonomie a été revue à la hausse. Notez enfin la présence d'un écran 3D de meilleure qualité, avec des angles de vision plus élevés si l'on en croit le géant nippon.

Transfert des données : quand Nintendo recommande d'utiliser deux chargeurs...

Si vous craquez pour l'une des deux New 3DS, sachez qu'il est possible de faire un transfert de votre ancienne 3DS vers la nouvelle, mais il y a quelques petites choses à savoir. Tout d'abord, il faut obligatoirement avoir installé le dernier firmware disponible. Il faudra ensuite veiller à ne surtout pas activer votre Nintendo Network ID (NNID) sur la nouvelle console. Si l'opération ne présente pas de difficultés particulières, il faut néanmoins disposer d'une connexion Wi-Fi pour l'accès à Internet et un élément doit être pris en compte : cette opération peut prendre du temps, beaucoup de temps. Nintendo évoque ainsi 2 heures pour 4 Go de données.

Conséquence directe, le constructeur recommande d'« utiliser deux transformateurs afin d'éviter de tomber en panne de batterie durant le transfert ». Pratique, alors qu'aucun n'est livré avec les nouvelles consoles. Quoi qu'il en soit, tous les détails de cette opération se trouvent par ici.

Une mise à nue complète et quelques tests pour la route ?

Pour ceux qui souhaitent savoir ce que les nouvelles consoles portables de Nintendo renferment exactement, sachez que nos confrères d'iFixit ont démonté la New3DS XL. Une opération qui ne semble pas si facile puisqu'elle n'obtient que la moyenne, soit 5 sur 10. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une sélection des premiers tests mis en ligne :

En Français : 

En anglais :

3DS
Crédits : iFixit
91
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Meuh sept super !

22:32 Next 8
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

« Money time »

18:06 WebSécu 3

Trois consoles portables en quelques semaines

Et une nouvelle façon de concevoir le jeu se confirme

10:45 Hard 36

Sommaire de l'article

Introduction

Second stick analogique, NFC, performances et autonomie en hausse

Transfert des données : quand Nintendo recommande d'utiliser deux chargeurs...

Une mise à nue complète et quelques tests pour la route ?

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 8
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 3

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 36
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

43
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

livre dématérialisé

Des chercheurs ont élaboré une technique d’extraction des données d’entrainement de ChatGPT

IAScience 3
Un chien avec des lunettes apprend sur une tablette

Devenir expert en sécurité informatique en 3 clics

Sécu 11
Logo ownCloud

ownCloud : faille béante dans les déploiements conteneurisés utilisant graphapi

Sécu 16
Le SoC Graviton4 d’Amazon AWS posé sur une table

Amazon re:invent : SoC Graviton4 (Arm), instance R8g et Trainium2 pour l’IA

Hard 12
Logo Comcybergend

Guéguerre des polices dans le cyber (OFAC et ComCyberMi)

Sécu 10

#LeBrief : faille 0-day dans Chrome, smartphones à Hong Kong, 25 ans de la Dreamcast

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (91)


Zeratool Abonné
Il y a 9 ans

S’ils utilisaient un chargeur universel (Micro USB), ça aurait pu être “compréhensible”, mais là, on est dans l’idiotie la plus totale.

C’est ce que l’on appelle des économies de bout de chandelles pour être poli, mais en plus ça donne une image de rapiat, surtout quand le prix de la console est augmentée de 10€ par rapport au modèle précédent…


John Shaft Abonné
Il y a 9 ans

Faut bien combler le manque à gagner créé par la WiiU <img data-src=" />

<img data-src=" />


john san Abonné
Il y a 9 ans

C’est typiquement le genre de chose qui ne me ferait pas l’acheter.


ffvsdoom
Il y a 9 ans

Ouais, enfin, depuis la 3D, les consoles sont vendues sans chargeur…. Donc ça ne change pas.


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 9 ans






ffvsdoom a écrit :

Ouais, enfin, depuis la 3D, les consoles sont vendues sans chargeur…. Donc ça ne change pas.


<img data-src=" />
Pas de chargeur ? Sans deconner ?

T’as des légions de gamins qui ont dû pleurer en recevant leur console à Noel quand Maman a oublié d’acheter le chargeur <img data-src=" /> <img data-src=" />



Patch Abonné
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />
Pas de chargeur ? Sans deconner ?

T’as des légions de gamins qui ont dû pleurer en recevant leur console à Noel quand Maman a oublié d’acheter le chargeur <img data-src=" /> <img data-src=" />

vu que c’est toujours le même chargeur, tu gardes celui de l’ancienne si c’est un renouvellement. <img data-src=" />
coût moindre pour Nin (qui a besoin de moins fabriquer de chargeurs), et moins de gaspillage aussi (moins de chargeurs dans la nature…), ce n’est pas forcément une connerie de leur part. et j’attends qu’ils fassent la même chose avec les appareils qui se chargent par l’USB, j’ai 5 ou 6 cables micro-USB chez moi, et 3 chargeurs différents…



Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Il y a 9 ans






Patch a écrit :

vu que c’est toujours le même chargeur, tu gardes celui de l’ancienne si c’est un renouvellement. <img data-src=" />
coût moindre pour Nin (qui a besoin de moins fabriquer de chargeurs), et moins de gaspillage aussi (moins de chargeurs dans la nature…), ce n’est pas forcément une connerie de leur part <img data-src=" />


µUSB ca combinerait tous ces avantages pourtant..

&nbsp;Ca me semble être un combat de vieille garde, à moins que la console ait une contrainte technique vraiment particulière dans son design qui ferait qu’on aurait besoin d’un chargeur différent (genre batterie qui fonctionnerait sur un voltage différent, ou un très gros ampérage, ou autre, etc.), mais j’y crois peu…



Jujuthecat
Il y a 9 ans

L’absence de chargeur dans la boîte est tout simplement un scandale, surtout s’agissant d’un chargeur propriétaire. Moi aussi c’est un aspect qui me rebute à tout éventuel achat en sachant que je me contente très bien de ma 3DS première du nom avec laquelle je joue finalement assez peu.
&nbsp;





ffvsdoom a écrit :

Ouais, enfin, depuis la 3D, les consoles sont vendues sans chargeur…. Donc ça ne change pas.

Il y en avait un avec la première 3DS, il y avait même carrément un socle de recharge dans la boîte, Nintendo devient juste de plus en plus radin avec son public (qui a dit comme Sony?). Je me rappelle encore du bundle original de la première Game boy: la console, 4 piles, des écouteurs, un câble link et le jeu Tetris; maintenant avec la new 3DS: la console et tes yeux pour pleurer.



js2082
Il y a 9 ans

Y a encore des gens qui achètent la 3DS?

Perso quand je vois son écran, sa qualité et sa définition (la grosse blague!!), ça me donne juste mal à la tête.
Je trouve ça particulièrement honteux de proposer un produit pareil en 2015.

J’avais pensé l’acheter pour ssmb et la série des layton, mais en testant le produit, ça m’a refroidi direct.
Pour te niquer les yeux, y a rien de mieux que cette console.(et non, je ne parle pas de la 3D mais bien des gros pixels tout moches sur l’écran)


Patch Abonné
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

µUSB ca combinerait tous ces avantages pourtant..

 Ca me semble être un combat de vieille garde, à moins que la console ait une contrainte technique vraiment particulière dans son design qui ferait qu’on aurait besoin d’un chargeur différent (genre batterie qui fonctionnerait sur un voltage différent, ou un très gros ampérage, ou autre, etc.), mais j’y crois peu…

le micro-usb pour moi c’est une merde, ca s’use beaucoup trop rapidement… j’avais déjà des pbs de faux contact sur un tél de 3 ans, chargé tous les 2-3 jours (soit à peu près 1000 branchements/débranchements).
j’attends la version 3.1 du mini et du micro usb pour voir si ca s’améliorera (le mini 3.0 est encore plus pourri, la moindre flexion du connecteur peut le faire foirer, j’ai bousillé un cable comme ca!).



manfried
Il y a 9 ans






chtiplayer a écrit :

Il y en avait un avec la première 3DS, il y avait même carrément un socle de recharge dans la boîte,


Pas avec toutes visiblement, car je l’ai acheté pour ma femme dans les premiers mois et c’etait vendu sans.
perso ça me derange pas cette absence de chargeur, de toute façon j’en avais un d’avance car quand j’ai acheté la 3ds j’en avais pris un, ne sachant pas que celui de la ds etait compatible.

En tout cas je suis tres satisfait de cette new 3ds, la 3d est beaucoup plus agreable, je peux enfin la laisser activée. En plus j’ai eu l’edition collector de micromania avec skull kid et le presse papier en plus, avec un surplus la sacoche majora’s mask, j’ai le bundle complet du gros fan boy :)



Mrs Crimstone
Il y a 9 ans

En comparant techniquement la définition de l’écran de la 3ds à un smartphone récent c’est sur que ça fait peur.

Après en utilisation ça ne me pose pas de soucis sur les jeux récents (ça pique pour les vieux jeux ds par contre, surtout sur la XL).

Meme chose pour la wii u, je ne joue quasiment que sur le gamepad (quand le jeu le permet bien évidemment) et je regarde un film sur la télé en même temps.


Silly_INpact Abonné
Il y a 9 ans

Faut arrêter la bibine et d’être bourrin et de forcer alors qu’il y a un sens de branchement!

Pourquoi vouloir brancher à l’aveuglette? Pourquoi tirer sur le fil alors qu’il faut tirer sur la prise? Les gens ne font plus attention à leur matériel <img data-src=" />


Patch Abonné
Il y a 9 ans






Silly_INpact a écrit :

Faut arrêter la bibine et d’être bourrin et de forcer alors qu’il y a un sens de branchement!

Pourquoi vouloir brancher à l’aveuglette? Pourquoi tirer sur le fil alors qu’il faut tirer sur la prise? Les gens ne font plus attention à leur matériel <img data-src=" />

-je branchais normalement.
-le cordon tordu était simplement dans mon sac à dos, je n’ai absolument pas tiré dessus. après 2 voyages, il faisait déjà faux contact, fallait que je me démerde pour qu’il y aie du poids sur le plastique du connecteur, sinon le disque dur externe était détecté comme “périphérique inconnu”.
faut arrêter de croire que les industriels font toujours du matos génial…



ludo0851
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />
Pas de chargeur ? Sans deconner ?

T’as des légions de gamins qui ont dû pleurer en recevant leur console à Noel quand Maman a oublié d’acheter le chargeur <img data-src=" /> <img data-src=" />


La console est vendue chargée.
C’est écrit sur fond rouge sur la boite.
On peut récupérer un chargeur d’une console de prêt de 10ans

Franchement vaut quasiment le faire exprès pour se retrouver à court de batterie.

Sinon chez moi le transfert de 2go à pris 3/4h. Et il me semble qu’un copier-coller entre les 2 sd marche aussi



Shouhart
Il y a 9 ans

CRACK FRIENDLY !!!!


anonyme_29e9d17fa770163b07bf6119766536aa
Il y a 9 ans

Pour le transfert, j’ai 6 Go de données et une carte SD. L’opération m’a pris à peine une vingtaine de minutes en utilisant un PC pour transférer le dossier “Nintendo 3DS” de l’ancienne carte SD vers la nouvelle carte microSD.

Sinon pour l’utilisation de deux chargeurs pendant le transfert, j’ai fais, comme pour tout appareil électronique, une charge complète avant le premier allumage. J’ai également chargé à fond mon ancienne 3DS. Suffit d’avoir un seul chargeur et d’être un minimum organisé…


Miles Prower
Il y a 9 ans

Tu as transféré les fichiers, c’est bien. Mais pas ton compte utilisateur ni les DRMs associés. <img data-src=" />


5h31k
Il y a 9 ans






Silly_INpact a écrit :

Faut arrêter la bibine et d’être bourrin et de forcer alors qu’il y a un sens de branchement!

Pourquoi vouloir brancher à l’aveuglette? Pourquoi tirer sur le fil alors qu’il faut tirer sur la prise? Les gens ne font plus attention à leur matériel <img data-src=" />

J’ai un cable µUSB dans ma voiture&nbsp;pour recharger mon téléphone en roulant et ce cable ne fonctionne que si je le met dans une certaines position. Dans n’importe quel autre position il ne fonctionne pas.
Après c’est un cable acheté sur Amazon à pas trop cher et pas un câble&nbsp;“officiel”&nbsp;(je n’avais pas 20 euros à mettre à l’époque).
&nbsp;



adarion29
Il y a 9 ans

Le pire c’est que l’usage de chargeur non estampillé Nintendo peut faire sauter la garantie ce qui est absolument lamentable quand, en théorie on nous laisse le choix du chargeur (mais en fait pas vraiment) un bon moyen de faire économisé du fric au SAV pour les plus ignorant


Baldurien Abonné
Il y a 9 ans


Si vous&nbsp;craquez pour l’une des deux&nbsp;New&nbsp;3DS, sachez qu’il est possible
de faire un transfert de votre ancienne 3DS vers la nouvelle, mais il y a
quelques petites choses à savoir. Tout d’abord, il faut obligatoirement
avoir installé le dernier firmware&nbsp;disponible. Il faudra ensuite
veiller à ne surtout pas&nbsp;activer&nbsp;votre Nintendo Network ID (NNID) sur la
nouvelle console. Si l’opération ne présente pas de
difficultés&nbsp;particulières, il faut néanmoins disposer d’une connexion
Wi-Fi pour l’accès à Internet&nbsp;et&nbsp;un&nbsp;élément doit être pris en compte :
cette opération peut prendre du temps, beaucoup de temps. Nintendo
évoque ainsi 2 heures pour 4 Go de données.

Et surtout … ne pas faire ça tout de suite. ça passe aussi par le Nintendo eShop qui peut merder.

Et comme le processus de migration des consoles est un processus de merde, vous êtes bon pour la frayeur de votre vie (ou l’énervement au choix) si ça rate (ce qui m’est arrivé) car quand ça rate, la console source a tout perdu, et la console cible, ben vous en savez trop rien.

Et recharger les jeux depuis l’eShop, mais quel plaisir. Faut tout choisir un par un (oui, la multi selection c’est trop compliqué)…. Heureusement qu’il y a le téléchargement en mode veille, parce que franchement…


Nissash
Il y a 9 ans






Patch a écrit :

le micro-usb pour moi c’est une merde, ca s’use beaucoup trop rapidement… j’avais déjà des pbs de faux contact sur un tél de 3 ans, chargé tous les 2-3 jours (soit à peu près 1000 branchements/débranchements).
j’attends la version 3.1 du mini et du micro usb pour voir si ca s’améliorera (le mini 3.0 est encore plus pourri, la moindre flexion du connecteur peut le faire foirer, j’ai bousillé un cable comme ca!).


c’est pas completement faux,
ils ont fait bien de normaliser la chose,
mais ils ont normalisé de la merde.
&nbsp;bon aller ça passe quand même bien, mais au bout de 2ans je dois changer mon port micro-usb de mes téléphone via ebay…

une prise jack à 6 anneaux auraient été plus simple et plus durable…



SebGF Abonné
Il y a 9 ans






Drepanocytose a écrit :

<img data-src=" />
Pas de chargeur ? Sans deconner ?

T’as des légions de gamins qui ont dû pleurer en recevant leur console à Noel quand Maman a oublié d’acheter le chargeur <img data-src=" /> <img data-src=" />



Sur la boite de la 3DS, c’est écrit dans plusieurs langues et à plusieurs endroits sur un encart jaune pétant : “Bloc d’alimentation NON fourni”.



Rapi-shiny
Il y a 9 ans

On doit pas parler de la même console alors.
Si tu veux une console avec des meilleurs graphismes prends la ps vita, le seul soucis est que son nombre de jeux sortis en france est assez limité.&nbsp;


Charp
Il y a 9 ans

Oui.&nbsp; C’est juste la meilleur console portable.

Perso cette New 3DS est chez moi depuis décembre et c’est que du bonheur.


js2082
Il y a 9 ans






Rapi-shiny a écrit :

On doit pas parler de la même console alors.
Si tu veux une console avec des meilleurs graphismes prends la ps vita, le seul soucis est que son nombre de jeux sortis en france est assez limité.&nbsp;


Proposer une définition de 800*240 en 2015, c’est se foutre de la gueule du monde.
Même les pires smarphones/portables chinois n’osent pas proposer une définition aussi pourrie.
Le pire, c’est de faire payer 200 euros pour ça.
&nbsp;
Faut arrêter de chercher des excuses à la con à Nintendo, hein.
En l’état, cette console est de la merde en barre. Elle n’assure nullement le minimum syndical.



FFManiac Abonné
Il y a 9 ans

C’est clair que jouer a candy crush sur écran qHD de smartphone c’est le top ^^. Enfin bref j’ai la vita la new 3DS, il est clair que niveau graphisme la vita est largement mieux mais ma bibliothèque de la 3DS est plus riche. De plus cette new 3DS est vraiment plus véloce pour les chargements et la qualité de la 3D est vraiment mieux qu’avant.


pv_le_worm Abonné
Il y a 9 ans

Pas il faut aussi prendre aussi en compte le fait que pas mal de gens revendent leur console en passant à la suivante. Et le chargeur part avec.

Cette histoire de pas de chargeur en mode “ecolo/vous avez déjà/économies toussa” marche peut-être au Japon où la population d’adultes jouant à une console portable et motivés pour acheter chaque nouvelle version sans forcément revendre la précédente, mais pour le marché occidental, ce n’est vraiment pas pertinent (oui, la 3DS XL est pensée pour les adultes à la base, ne l’oublions pas. Les modèles vraiment pensés pour les plus jeunes sont d’ailleurs vendus avec chargeur dans l’optique première console cf. la 2DS).

Puis pour enfoncer le clou comme quoi Nintendo sont de vrais rapiats, je vous laisse libres d’apprécier les prix pratiqués par le SAV :&nbsp;

Réparations :&nbsp;&nbsp;lien

&nbsp;On appréciera les termes techniques de “petite panne” et de “grosse panne”. En Cadeau Bonux : Prix du forfait “échange en cas d’irréparabilité” vs. Prix. Certains modèles n’étant plus distribués, je met les prix pratiqués de l’occasion bon état.

NINTENDO DS LITE&nbsp;100,00 € vs +/- 55€ d’occaz’ en bon état. Une 2DS (avec chargeur !!!) Coûte 99€
NNTENDO Dsi&nbsp;110,00 €&nbsp;vs +/- 60€ d’occaz’ en bon état. Une 2DS (avec chargeur !!!) Coûte 99€
NINTENDO Dsi XL&nbsp;140,00 € vs +/-&nbsp;65€ d’occaz’ en bon état. Une 2DS (avec chargeur !!!) Coûte 99€
NINTENDO 3DS&nbsp;150,00 € vs&nbsp;+/- 100€&nbsp;d’occaz’ en bon état. Et je fait grâce des prix bradés pour la &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; New
NINTENDO 3DS XL&nbsp;200,00 €&nbsp;vs&nbsp;+/-&nbsp;199€ Neuf (ah, non, ça c’est la New 3DS XL. Celle là est en train &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;d’être bradée).&nbsp;
NINTENDO 2DS&nbsp;&nbsp;126,00 € vs. 99€ Neuf. (lolwut ?)
NINTENDO Wii&nbsp;120,00 € vs. +/-&nbsp;70€ Neuf. Dépend de l’honnêteté du vendeur, ça se destock &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; bien.
NINTENDO Wii Mini&nbsp;100,00 € vs. 99€ Neuf. Mais sérieusement, qui en veut ?
NINTENDO Wii U&nbsp;&nbsp;220,00 € vs. 200 -&gt; 250€ neuve en pack et avec GamePad !!!
NINTENDO Wii U GamePad&nbsp;200,00 € vs.&nbsp;200 -&gt; 250€ neuf en pack et avec la console !!!

Accessoires :&nbsp;lien

Prix Nintendo vs. Prix Public

Adaptateur Secteur : 16€ vs. ppc. : 10€
Carte Mémoire SD 2GB : 16€ (!!!!!) vs. ppc. : Bon, le site de la Fnac n’a pas moins de 8Go en SD et elles tapent &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;entre 5€ et 7€ en moyenne.
Carte Mémoire SD 4GB : 20€ (bis) vs. ppc. : Voir ci-dessus.
Câble USB/Mini USB : 11€ (ter) vs. ppc. : +/- 7€ et c’est déjà du vol.
Câble HDMI : 11€ vs. ppc. : Alors là c’est la fête du slip niveaux prix pratiqués et c’est assez dur de trouver des &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;câbles HDMI de 50cm pour comparer les prix. Ceci dit, à 8€ on trouve facilement &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; des câbles de 2M.

Bref. Tout ça pour dire que Big N c’est un peu la fête à la saucisse niveau abus.


Edit : Correction de C/C de PDF malheureux.

&nbsp;


THM077
Il y a 9 ans

Bon ok vendre sans chargeur c’est bof mais pitié, c’est le même depuis la DS Lite j’en ai 4 chez moi plus un usb, je vais pas m’en plaindre et en plus je peut en tiré des sous !&nbsp;
Pour les 3/4H c’est uniquement en wifi, en transfert complete de carte SD, sinon par pc ça prend même pas 10 min quoi !!


nolimits59
Il y a 9 ans

un chargeur en magasin ca coute 9€, un chargeur en boite avec les couts en plus pour une boite plus grande, plus de plastique pour le chargeur, plus la mise en boite au final un chargeur reviendrais a 15-20€, arreter de raller… et imaginez d’ici 10-15ans Nintendo et son cablage universel pour portable au lieu de voir juste demain.


pv_le_worm Abonné
Il y a 9 ans

1°) Faut avoir un Phillips #000 pour ouvrir la console et changer la carte SD (sérieux …)
2°) Pas sur que ça marche pour le transfert de licences de jeux vendus en Bundle.


svendi
Il y a 9 ans

Et elle sort avec quel firmware ?…. Je dis ça je dis rien…. :-*…..


Silly_INpact Abonné
Il y a 9 ans

Et la prochaine console sera la New 2DS XL? <img data-src=" /> <img data-src=" />


0rsa
Il y a 9 ans

Mr Nintendo, pourquoi deux versions complémentaires et non pas deux versions dont la plus qualitative aurait simplement plus de fonctionnalités que la première ?
Je fais référence aux coques personnalisables qui ne sont disponibles que pour la version normale, alors que la version XL propose un meilleur contraste de l’écran par exemple.
Devant ce dilemme insoluble, j’ai passé mon chemin, bien plus que cette histoire de chargeur.


SebGF Abonné
Il y a 9 ans






pv_le_worm a écrit :

peut-être au Japon où la population d’adultes jouant à une console portable et motivés pour acheter chaque nouvelle version sans forcément revendre la précédente



J’avais lu un article je ne sais plus où dans lequel ils disaient qu’au Japon, la tendance est plus à revendre la console régulièrement et à la racheter quand il y a des nouveaux jeux qui sortent. Ce qui expliquerait les pics à chaque sortie là bas.



pv_le_worm a écrit :

1°) Faut avoir un Phillips #000 pour ouvrir la console et changer la carte SD (sérieux …)



Ca c’est con, sur la précédente la microSD était accessible via une petite trappe sur le côté.



Entoni_
Il y a 9 ans

Sur la précédente c’était une SD, pas un micro SD ;)


bestShikamaru
Il y a 9 ans

Mouai enfin le coup des 2 chargeurs, si on a un minimum d’intelligence, il suffit de charger les consoles à fond, alimenter une console et changer la console alimenté en cours de route !

Perso, je vais attendre un peu et me la prendre en échange de ma 3DS XL rouge (la pikachu, JAMAIS ne me quittera), micromania fait cette offre, ça me fait chier d’aller chez eux mais bon, à voir !


jpaul Abonné
Il y a 9 ans

Ne t’inquiète pas, personne ne t’en voudra de ne pas l’avoir achetée.

En attendant, tous les utilisateurs en sont contents, on a plein d’excellents jeux pour s’amuser dessus, et la résolution de l’écran, bien qu’un peu faible, permet d’avoir une autonomie de 6 ou 7h en jeu, sur des jeux … ben, des jeux capables de garder ton attention pendant 6 ou 7h (et je ne parle même pas de l’absence de boutons sur un smartphone). Ce n’est pas une question de technique. Je doute que ton smartphone ultra HD dispose de jeux et des batteries suffisants pour t’occuper aussi longtemps.

Alors non, je ne défend pas la résolution de merde de la 3DS, mais non seulement on s’y fait, mais en plus, une fois dans un jeu, ce n’est pas gênant du tout. C’est juste une question de compromis (l’OS de la console aussi est à chier).

Enfin, vu la solidité de la console, son autonomie et la durée de vie (dans le temps) de sa batterie, de son chassis et surtout de ses boutons, pour le fait qu’elle fera tourner des nouveaux jeux à fond pendant des années, pour moi, j’en ai pour mon argent.


anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4
Il y a 9 ans

Ça c’est la théorie. Tout le monde n’est pas resté sur 4 Go ; transférer 16 voire 32 Go ça met un temps de malade et tu n’as pas forcément pris une RTT juste pour ça. Et puis il faut multiplier le temps par le nombre de tentatives qui échouent…


taralafifi
Il y a 9 ans

Elle ne doit pas être bien chère à produire à la vue des caractéristiques techniques et des composants.


Shimaran
Il y a 9 ans

Pas un mot sur l’indisponibilité de ces nouvelles consoles ? Surtout le modèle XL désormais introuvable à prix normal en ligne…


anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4
Il y a 9 ans






chtiplayer a écrit :

Nintendo devient juste de plus en plus radin avec son public (qui a dit comme Sony?).


&nbsp;La différence, c’est que les appareils Sony (APN, manettes de PS4) se rechargent en microUSB et que tout le monde en a déjà 18 chez lui.

&nbsp;


chtiplayer a écrit :

Je me rappelle encore du bundle original de la première Game boy: la console, 4 piles, des écouteurs, un câble link et le jeu Tetris; maintenant avec la new 3DS: la console et tes yeux pour pleurer.


Ouais enfin ta comparaison est quand même grave pourrie. Les piles, y’en a plus besoin (et heureusement), parce qu’on a des batteries rechargeables. Les écouteurs, outre que ceux fournis sont généralement merdiques, t’en as toujours 43 paires chez toi, et pour le câble link, maintenant on a le wifi…



djludo61
Il y a 9 ans

Arrêtez de trouver des explications sur la feujerie de la part de Nintendo, hormis être un collectionneur ou riche, quand on revend une console, on met le chargeur avec surtout si il était avec dans le packaging comme la 3DS normale. Bref arrêter, vous me faite rire en ne pensant qu’à votre cas. Surtout que leur chargeur ça ne vaut que 2€ à produire.


Vekin Abonné
Il y a 9 ans

Et alors ? Qui a dit que c’était obligé d’avoir une résolution QHD pour une console portable ? La définition est certes “moisie”, mais on s’en accommode très bien, d’autant que les jeux n’en pâtissent pas trop.

On le dit toujours : les graphismes ne font pas tout dans un jeu et je préfère jouer sur ma 3DS que sur mon téléphone <img data-src=" />


Vekin Abonné
Il y a 9 ans

Environ 100$ je crois, sans compter la R&D et la main d’œuvre.


anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4
Il y a 9 ans






ludo0851 a écrit :

La console est vendue chargée.
C’est écrit sur fond rouge sur la boite.
On peut récupérer un chargeur d’une console de prêt de 10ans

Franchement vaut quasiment le faire exprès pour se retrouver à court de batterie.

Sinon chez moi le transfert de 2go à pris 3/4h. Et il me semble qu’un copier-coller entre les 2 sd marche aussi

Ca ne change rien au fond du problème : Nintendo vend une console inutilisable en l’état. Ce n’est pas normal.
On ne te vend pas une bagnole neuve sans batterie sous prétexte que ton ancienne en a déjà une, ni une montre sans pile, etc.
S’ils proposaient au moins un coupon pour obtenir le chargeur sur demande pourquoi pas, mais là ça pue l’excuse moisie juste pour vendre plus, plus et encore plus.



XMalek
Il y a 9 ans

Je trouve la note d’ifixit un poil sévère là peu de colle, tout se démonte facilement (oui il y a des petites pièces mais bon…), la batterie se change en deux minutes. Par contre oui je suis d’accord le remplacement de l’écran du haut risque d’être un poil touchy.

J’aurai mis 610 (un peu plus que la moyenne mais ). Bon après c’est le même score que la 3ds ce qui parait logique…

Sinon moi c’est pas le manque de chargeur qui m’a choqué sur la new 3ds (j’ai le même chargeur depuis des années…) c’est si ils veulent faire un geste pour l’écologie…

Pourquoi ya un put*** de manuel de 300 pages à l’intérieur ?????


Cara62
Il y a 9 ans

Donc parce que la console est chargée, et parce que c’est marqué sur la boite, ça justifie la non présence du chargeur ?

Ah oui quand même vous défendez Nintendo aveuglément…


yl
Il y a 9 ans






ffvsdoom a écrit :

Ouais, enfin, depuis la 3D, les consoles sont vendues sans chargeur…. Donc ça ne change pas.


Ca ne changera donc pas non plus du côté de ceux qui refusent d’acheter des produits vendus incomplets . Surtout que vu la nomenclature de pièces de la bête, ils se gavent bien quand même.



Baldr
Il y a 9 ans

Disons que ça justifie pas l’absence de chargeur, mais ça invalide l’argument “la console est vendue inutilisable”. Elle est utilisable quelques heures <img data-src=" />

(Oui je chipote, moi aussi je trouve ça moyen cette histoire de chargeur, mais bon quand je vois des gens dire “la console me tentait beaucoup, mais alors acheter un truc dans une boite vendue à coté de la console pour 10 euros de plus, ils peuvent aller se faire foutre”, je trouve quand même ça un petit peu extrême <img data-src=" />)


XMalek
Il y a 9 ans






Cara62 a écrit :

Donc parce que la console est chargée, et parce que c’est marqué sur la boite, ça justifie la non présence du chargeur ?

Ah oui quand même vous défendez Nintendo aveuglément…



En fait cela a été la réaction de nintendo à la loi (plus ou moins mondiale) d’interopérabilité pour réduire le nombre de déchets électroniques (ils étaient dans le top 5 des plus gros pollueurs dans cette catégorie). Oui ils auraient clairement du passer sur du micro USB.



ouvreboite
Il y a 9 ans






Vekin a écrit :

Et alors ? Qui a dit que c’était obligé d’avoir une résolution QHD pour une console portable ? La définition est certes “moisie”, mais on s’en accommode très bien, d’autant que les jeux n’en pâtissent pas trop.


Perso, j’hésite à me prendre une 3ds et la résolution me bloque. Sur les jeux types poklemon/zelda “2D” ca ne me dérange pas, mais quand je vois MH4 ou MGS3, je trouve ca trop brouillon.
&nbsp;Je ne demande pas du QHD, mais du 480p minimum afin d’être sur de pouvoir égaler la résolution native de la ps2/wii et donc pouvoir afficher un niveau de détail suffisant pour les adaptations de “jeux de consoles de salon”.



Spirit_twin
Il y a 9 ans

J’ai pris la new 3ds (en XL) en sur zelda majora’s mask, la résolution est pas gênante du tout.
Il n’y a que la première fois que j’ai allumé la console que j’ai eu un peu de mal, je n’avais jamais testé la 3d et au bout de 5 minutes c’était fini. On s’habitue très vite et c’est vraiment bien foutu !!

Sinon pour le chargeur non présent, c’est vraiment dommage, mais ce n’ai pas ça qui ralentira les ventes. Il y a les deux discours (déjà exposé dans les commentaires), pour ou contre la présence du chargeur. Moi ça m’a pas gêné, mais je conçois que ça puisse être pénalisant. Après, vu le prix de la console, rajouter entre 5 et 10 euros c’est pas la mort non plus…


Vekin Abonné
Il y a 9 ans

Alors oui je suis d’accord, sur Pokémon, les jeux 2D ou Zelda (même en 3D), ça ne dérange pas, c’est même plutôt propre.

Par contre MH4, quelle horreur <img data-src=" />

À croire qu’ils ne connaissent pas l’antialiasing !

Sinon ce n’est pas le genre de Nintendo de faire des consoles puissantes, la Wii U faisant exception (1080p à 60 ips, je dis respect).


SebGF Abonné
Il y a 9 ans

Ah oui c’est vrai. Faut dire que ça fait un moment qu’elle est dans sa sacoche<img data-src=" />


Vekin Abonné
Il y a 9 ans

Majora’s Mask <img data-src=" />

Oui sur ce jeu les graphismes sont propres et les pixels étonnement pas visibles. Je me demande même s’il n’a pas de l’antialiasing derrière. En tout cas, exit l’espèce de brouillard de la N64 <img data-src=" />


Spirit_twin
Il y a 9 ans

J’ai pas encore testé MH4, mais je me tâte réellement parce qu’il a l’air sacrément sympa. Faut d’abord que je finisse les autres jeux avant de craquer, mais ca va etre dur. A l’occasion je regarderais des tests et streaming ^^


Vekin Abonné
Il y a 9 ans

Moi non plus, à part la démo. Je te conseille de faire de même ;)

Alors je ne sais pas si c’est la démo ou non, mais c’est très pixelisé <img data-src=" />


Entoni_
Il y a 9 ans

La WiiU n’est pas puissante comparativement à son époque…C’est moins pire que la Wii, mais c’est pas la joie.

Quand on se rappelle de l’époque de la Gamecube qui proposait un hardware de très bonne facture à petit prix et superbement miniaturisé, les deux dernières consoles de Nintendo font froid dans le dos.


ouvreboite
Il y a 9 ans






Spirit_twin a écrit :

J’ai pris la new 3ds (en XL) en sur zelda majora’s mask, la résolution est pas gênante du tout.



Il n'y a que la première fois que j'ai allumé la console que j'ai eu un peu de mal, je n'avais jamais testé la 3d et au bout de 5 minutes c'était fini. On s'habitue très vite et c'est vraiment bien foutu !!






Zelda ca à l'air de passer, mais le contenu à afficher est moins "touffu" que dans MGS par exemple (moins de polygones et de sprites, n64 oblige). Je trouve ca juste dommage d'avoir le hardware pour faire des remake intéressant de la gen ps2 SAUF au niveau de l'écran qui va limiter la lisibilité.&nbsp;     



J’aimerais bien un port de pikmin gamecube sur la 3ds, je pense que le gameplay s’y preterais bien. Mais j’ai peur du rendu avec une définition si inférieure à celle de la GC.

Bref, j’espère que cette nouvelle 3ds préfigure la sortie de la “4ds” (comme la dsi annoncait la 3ds peu de temps après), avec cette fois ci un écran 480p (voir 720p ou 960p si on veut rester dans les multiples) pour avoir le droit à la ludothèque GC/Wii dans toute sa grandeur.

Soyons fou, un écran 1080p en haut et un 720p en bas. Ca serait une jolie machine pour twitch et youtube : la vidéo full qualité en haut et les commentaie pleinement accessible en bas.



Vekin Abonné
Il y a 9 ans

Il ne faut pas seulement s’en tenir aux caractéristiques <img data-src=" />

Dans les faits, tous (?) les jeux sortis sur Wii U tournent en 1080p et 60 IPS (ou approchant). D’accord, on va me dire que ce sont des jeux aux graphismes “simples”, mais même les jeux plus gourmands (Bayonetta 1 et 2 par exemple) tournent à la perfection. On ne peut pas en dire autant des consoles que sont les PS4 et XOne comparativement plus puissantes…


Vekin Abonné
Il y a 9 ans

Je suis d’accord : de nos jours une définition de 720p (même 1080p) en fait est parfaitement gérable par les GPU mobiles. Si un smartphone peut le faire, je ne doute pas qu’une console portable puisse le faire également <img data-src=" />

La puissance d’un smartphone (ou d’une tablette) avec la maniabilité et le gameplay d’une console, voilà quelque chose qui pourrait faire mouche ! Si en plus elle permettait de créer simplement des applications, alors là on aurait un combo gagnant.


Baldr
Il y a 9 ans

Allons, tu as oublié les bonnes paroles de l’ami Reggie ? <img data-src=" />

“Regarder les gens jouer, ce n’est pas fun, donc pas de Twitch chez Nintendo” <img data-src=" />


ouvreboite
Il y a 9 ans






Baldr a écrit :

Allons, tu as oublié les bonnes paroles de l’ami Reggie ? <img data-src=" />

“Regarder les gens jouer, ce n’est pas fun, donc pas de Twitch chez Nintendo” <img data-src=" />


‘fin nintendo fait des unboxing officiels. Dans le genre “regarder des trucs super interessants” ca se pose là.



XMalek
Il y a 9 ans






Spirit_twin a écrit :

J’ai pris la new 3ds (en XL) en sur zelda majora’s mask, la résolution est pas gênante du tout.
Il n’y a que la première fois que j’ai allumé la console que j’ai eu un peu de mal, je n’avais jamais testé la 3d et au bout de 5 minutes c’était fini. On s’habitue très vite et c’est vraiment bien foutu !!



En fait sur new 3ds il y a une orientation automatique des paralaxes ce qui fait que la 3d marche très bien (bon elle part de rare fois quelques secondes en vrille ce qui fait TRES mals aux yeux) sur 3ds ca n’était pas là et je ne pouvait pas jouer longtemps avec la 3d, la je suis quasiment tout le temps en mode 3d.



XMalek
Il y a 9 ans

*bug d’envoi du post à effacer*


KKna
Il y a 9 ans

encore faut-il la trouver la XL…. je travaille chez un revendeur (et pas un petit) le 13, ZERO consoles, ZERO coque…. le Samedi, reçu 3 New 3DS et une XL bleu, pas de noire, pas de coque… sans parler des 2 Zelda reçus….&nbsp;
pas de reapro de la XL avant le 26 (Sic!)


Toorist
Il y a 9 ans

J’ai ma Zelda depuis la semaine dernière et franchement très bien <img data-src=" />
Les écrans sont beaux et la “gomme de criterium” est plutot sympa (sur Zelda).

La non présence du chargeur “m’arrange” presque vu que j’en ai une quantité industrielle chez moi… (récup a droite et à gauche + ceux des chargeur de batterie WiiU etc…)
La 3D carément améliorée (j’avais pas pris la premiere parceque je liquéfiait mon cerveau)

Sur les défauts je note des ptits bugs 3D quand on regarde ailleurs (genre on tourne la tete pour parler a quelqu’un, la 3D essaye de s’adapter et quand on remet la tete droite c’est tout merdé (ca se remet en quelques dixieme)).
Autre bug, la luminosité change bizarement parfois. Genre dans le lit d’un coup le rétroéclairage se met au max puis diminue d’un coup…


Spirit_twin
Il y a 9 ans

Ouep pareil pour la 3D si tu regardes la télé en même temps que tu joues, elle a du mal a suivre par moment !!
Et pour la luminosité (je pense que tu l’as déjà fait mais on ne sait jamais) y’a un paramètre pour qu’elle s’adapte à la batterie restante ou a la luminosité de la pièce de façon automatique ou pas, ca peut venir de là :)


bestShikamaru
Il y a 9 ans

Oui désolé en tant qu’esclave<img data-src=" />&nbsp;je n’ai pas le droit à 1 jours minimum de congé par semaine voir un chanceux avec un week end classique de deux jours concécutif samedi et dimanche.

Après comme je le disais, l’avantage si tu prends la console à micromania ou, je pense, dans n’importe quel magasin plus ou moins spécialisé, ils te font le transfert gratuitement… sauf si bien sûre le magasin n’est pas 2 chargeurs &nbsp;<img data-src=" />


Cypus34 Abonné
Il y a 9 ans






ouvreboite a écrit :

‘fin nintendo fait des unboxing officiels. Dans le genre “regarder des trucs super interessants” ca se pose là.


Avec ton pseudo, je pensais que ça t’aurait passionné au contraire <img data-src=" />



Cypus34 Abonné
Il y a 9 ans






bestShikamaru a écrit :

Après comme je le disais, l’avantage si tu prends la console à micromania ou, je pense, dans n’importe quel magasin plus ou moins spécialisé, ils te font le transfert gratuitement… sauf si bien sûre le magasin n’est pas 2 chargeurs  <img data-src=" />


La dernière fois que je suis allé chez Micromania, j’ai bien regardé mais ils n’étaient pas deux chargeurs. Certains étaient Charlie mais personne n’était deux chargeurs.
Dommage, ça aurait pu être marrant <img data-src=" /> <img data-src=" />



anonyme_5a8219619c733a0287efa1e6aa20f590
Il y a 9 ans

depuis quand la résolution fait la qualité d’un jeu??
c’est pas un cinéma de poche c’est une console portable.


djludo61
Il y a 9 ans

Il ouvre pas des boites des consoles mais des conserves de cassoulets, c’est autrement plus couillu.


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Il y a 9 ans






Cypus34 a écrit :

La dernière fois que je suis allé chez Micromania, j’ai bien regardé mais ils n’étaient pas deux chargeurs. Certains étaient Charlie mais personne n’était deux chargeurs.
Dommage, ça aurait pu être marrant <img data-src=" /> <img data-src=" />


Peut-être que dans son cas, il y en a qui a essayé de le brancher <img data-src=" />



bestShikamaru
Il y a 9 ans

Mince d’abitude je fait supèr gafe à l’ortografe <img data-src=" />&nbsp;! Je suis aller un peu vite et j’ai pas vérifié (mais bon je vais pas éditer, sinon c’est pas marrant)


Cypus34 Abonné
Il y a 9 ans

Mé je rigolé lolololololol <img data-src=" />


Oryzon
Il y a 9 ans

C’est quand même le chant du cygne.
Les améliorations sont les bienvenues mais elles arrivent tard et donc ne seront quasi pas exploitées tandis que la principale tare de cette console, à savoir la 3D, reste un handicap pour avoir un vrai meilleur écran et pénalise les perfs de la console.

Allez on sort les paris : à l’E3 2016 Nintendo annonce la remplaçante de la 3DS et de la WiiU.
Une seule console : la nomade ayant un dock.
Nintendo pourra enfin sortir de la situation compliquée pour les consoles de salon depuis que son succès sur les portables ont divisé ses forces pour soutenir en hit son hardware.
Au lieu de sortir deux Mario Kart, deux Zelda, deux Smash, deux Mario 3D etc &nbsp;Un seule itération avec juste l’ajout d’un support de compatibilité. On peut penser que le dock renferme une puce graphique qui permet un affichage plus poussé sur la TV.

Par contre autant je suis dubitatif sur la durée de vie de la 3DS autant c’est une bonne affaire pour la logithèque déjà présente.&nbsp;&nbsp;


ouvreboite
Il y a 9 ans






brawndo a écrit :

depuis quand la résolution fait la qualité d’un jeu??
c’est pas un cinéma de poche c’est une console portable.


Bah, même si j’adore la game boy color, au bout d’un moment tu es heureux de pouvoir afficher un peu plus d’info sur ton écran

Exemple 1 : imagine jouer à supreme commander (une console avec stylet ca s’y prete bien nan ?) avec un écran de seulement 240 lignes verticales

Exemple 2 : imagine jouer à BF4, en pleine forêt, avec des branchages de partout. Tu ne te sens pas limité par la définition dans ta capacité à spotter l’autre joueur 100m plus loin ?

Certains “gameplay” se basent sur ta capacité à analyser (rapidement) ce qui se passe à l’écran (le nombre et type d’unité dans un RTS, les ennemis au milieu du décor dans un FPS,…) Et avoir une définition inférieure au PAL/SECAM (certains dirait inférieur au 1080p) ne permet pas une expérience de qualité pour ces gameplays là.



Edtech Abonné
Il y a 9 ans

Vu qu’il sort une console Nintendo tous les 5 ans, que la Wii U date de 2012, tu ne te mouilles pas trop pour une annonce d’une futur console en 2016 pour automne 2017 !


ludo0851
Il y a 9 ans

Super!
Tu joues à la portable, la version de salon est inutilisable
Amha, c’est 1 FBI


Xaelias
Il y a 9 ans

C’est marrant, aux US seul le modèle XL est vendu. Par contre relativement introuvable également.


dyonoctis
Il y a 9 ans

faudrait déjà voir a quel point le cout de la 3ds pourrait augmenté, Nintendo n’a pas vraiment tradition de faire de la vitrine technologique, la game boy était moins performante que la game gear (qui avait en plus un écran couleur), mais a eu plus de succès car elle étais mois chère et avais une meilleur autonomie.
L’écran 3d, et le capteur qui permet d’ajuster l’effet 3d selon la position de l’utilisateur, doit être assez couteux. Avec un écrans 3d a 720p, et les spec d’un smartphone milieu de gamme récent (et une batterie plus costaude)&nbsp; on doit facilement dépasser les 100€…


Grumlyz
Il y a 9 ans

Je l’ai depuis mercredi dernier.
Elle est terrible.


gogoal
Il y a 9 ans

Personnellement, ça me va bien qu’il n’y ait pas de chargeur parce que j’ai gardé les précédentes (consoles) qui servent quand on joue avec mes gamins en multi local. Du coup, 5 DSi+3DS+2DS et moins de chargeur qui trainent :P
Le seul cas où c’est embêtant, c’est lorsque l’on veut recharger les consoles avant de partir pour un long trajet en voiture, faut gérer la charge en avance ^^

Mais bon, je dois être un cas particulier <img data-src=" />


Cypus34 Abonné
Il y a 9 ans

Oui enfin, c’est pour ça que de jeux de ce genre ne sortent pas sur 3DS.
Et du coup pour les autres c’est le gameplay qui fait le plaisir de jouer et pas tellement les graphismes (sinon je ne vois pas comment on a pu s’amuser avec de la bouillie de pixels il y a 20 ans et je ne vois pas comment on peut s’amuser maintenant si on pense que dans 20 ans on sera en réalité virtuelle 16K supra hypra HD tellement que les jeux de 2015 seront sans intérêt).


ouvreboite
Il y a 9 ans

Donc on n’a pas le droit d’espérer voir des genres qui nous interessent venir sur une console ? Et raler quand un pur choix technique va nous priver de ces jeux (ou les affecter négativement) ?

Je suppose que tu prends du plaisir à jouer aux Zelda 3D ? Pourtant c’est bien les avancés techniques qui on permi d’avoir des jeux d’aventure 3D.&nbsp;


dyonoctis
Il y a 9 ans

Des gens qui travaille dans le milieu disent que l’une des raison pour laquelle la vita a peux de succès viens du fait que sa puissance rend les jeux plus chère a produire. Ils ont aussi dit l’une des raison pour laquelle les console portable sont intéressantes ,et le prix plus accessible à la fois des jeux et de la console….entre devoir payer 34 € ou 6070 €…


ouvreboite
Il y a 9 ans






dyonoctis a écrit :

Des gens qui travaille dans le milieu disent que l’une des raison pour laquelle la vita a peux de succès viens du fait que sa puissance rend les jeux plus chère a produire. Ils ont aussi dit l’une des raison pour laquelle les console portable sont intéressantes ,et le prix plus accessible à la fois des jeux et de la console….entre devoir payer 34 € ou 6070 €…


C’est pas une conjonction du fait que la vita était “très” puissante ET difficile à développer ET plus chère ET avec des controles “nouveaux” (le dos tactile dont on ne sait pas quoi faire) ?

Parce que la wii u est moins puissante que la ps4/xbone, pourtant je vois peu de dev se précipiter dessus.

Et les prix de 60/70€ est faussé, tu te bases uniquement sur les prix des grosses sorties boites, alors qu’une bonne parties des ventes xbox/ps se fait sur le market place avec des jeux à 15-30€ (minecraft, trials, walking dead,…)



dyonoctis
Il y a 9 ans

bah , les grosse licenses sont justement ce qui boost les ventes. Super meat boy, the binding of isaac rebirth sont des super jeux, mais pas des “console seller”.
&nbsp;Le problème de la wii u, c’est que la platforme n’est pas aussi populaire que la ps4/xbone, le faite qu’elle soit privé des grosse licenses (pas de the witcher 3, farcry, etc…) y joue pour beaucoup.
En soit rien n’empêche les studios “AAA” de faire des jeux avec une réalisation peu couteuse, mais si le résultat est bien en deçà des capacité de la consoles, les gens vont se plaindre. Et apparemment ces même studio ne veulent pas attribuer le même budget au jeux sur console&nbsp; portable que sur console de salon.