iFixit démonte l'iPad mini 4 et lui colle un 2 sur 10

iFixit démonte l’iPad mini 4 et lui colle un 2 sur 10

SoC plus performant, batterie plus petite

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

18/09/2015
82
iFixit démonte l'iPad mini 4 et lui colle un 2 sur 10

Après le routeur OnHub de Google, iFixit a jeté son dévolu et ses tournevis sur l'iPad Mini 4. L'occasion de découvrir la nouvelle tablette d'Apple de l'intérieur, mais aussi de la comparer à l'iPad Mini 3 

iFixit vient de mettre en pièces détachées le nouvel iPad Mini 4 d'Apple. Comme nous l'avions expliqué lors de la conférence du fabricant, ce dernier reprend le même châssis que l'iPad Mini 3, mais il exploite un SoC A8 (contre un A8X pour l'iPad Air 2). Si le prix ne change pas, d'autres petits changements ont été opérés.

À commencer par la batterie qui est de plus petite capacité. Elle passe en effet de 6 471 mAh (24,3 Wh) sur l'iPad Mini 3 à 5 124 mAh (19,32 Wh) sur la version 4. De plus, le capteur optique en façade occupe moins de place, tandis que l'antenne se trouve désormais en haut et non plus en bas. La note finale n'est que de 2 sur 10, soit exactement la même que pour l'iPad Mini 3.

82
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Petite révolution tranquille

17:39 Soft 4
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

Report minoritaire

15:46 DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

I'm API

15:12 SécuSociété 0

Sommaire de l'article

Introduction

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 4
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 0
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 10
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 10

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 58
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 20
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Chiffre et formules mathématiques sur un tableau

CVSS 4.0 : dur, dur, d’être un expert !

Sécu 16
Une tête de fusée siglée Starlink.

Starlink accessible à Gaza sous contrôle de l’administration israélienne

Web 35
Fibre optique

G-PON, XGS-PON et 50G-PON : jusqu’à 50 Gb/s en fibre optique

HardWeb 53
Photo d'un immeuble troué de part en part

Règlement sur la cyber-résilience : les instances européennes en passe de conclure un accord

DroitSécu 10
lexique IA parodie

AGI, GPAI, modèles de fondation… de quoi on parle ?

IA 11

#LeBrief : logiciels libres scientifiques, fermeture de compte Google, « fabriquer » des femmes pour l’inclusion

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Commentaires (82)


CM-S
Il y a 8 ans

Mais ils ont déjà mis des bonnes notes eux ?&nbsp;<img data-src=" />


Yutani
Il y a 8 ans

ils ne doivent pas trop content d’entendre ce genre de commentaires chez la pomme <img data-src=" />


Razorgore
Il y a 8 ans

Comme quoi ça les perturbe pas plus que ça les notes de iFixit


kypd
Il y a 8 ans

Bin Apple font par rapport à leur clients ;)

La plupart feront jouer le SAV qui, il me semble, est tout “compris” dans le prix du produit, donc la réparabilité n’est pas un argument (bientôt quoi ? 10 ans de batteries inamovibles ?)

Par contre quand ils se sont pris une sale note écologique vis a vis de leur consommation d’énergie là ça a très vite changé (peut être une clientèle massivement écolo hipster…)


PreviouslNpact
Il y a 8 ans

Disons que niveau écologique ça coûte un peu d’argent à faire mais ils ont les moyens et ça ne change rien sur le produit final.
&nbsp;
Faire démontable ça impose des sacrifices sur le volume et le poids du produit, et là c’est beaucoup plus difficile à accepter pour eux ce qui se comprend.


jb18v
Il y a 8 ans

c’est pour la réparabilité/démontage, donc ces dernières années Apple n’a que très rarement la moyenne <img data-src=" />


t-la
Il y a 8 ans

Ben comme j’ai pu déjà le dire ici, la dernière fois que j’ai eu affaire avec le service client Apple, c’est il y a 15 jours environ lorsqu’ils m’ont remplacé gratuitement mon tel vieux de 2 ans 12.
Donc, les notes d’iFixIt et la “réparabilité” des produits Apple, ça m’en touche une sans bouger l’autre…
&nbsp;


KP2
Il y a 8 ans







CM-S a écrit :

Mais ils ont déjà mis des bonnes notes eux ? <img data-src=" />



Oui, y’a 6 ou 7 ans quand il y avait encore des batteries amovibles et des smartphones de 2cm d’epaisseur…
Au moins, ils restent coherents…



Yutani a écrit :

ils ne doivent pas trop content d’entendre ce genre de commentaires chez la pomme <img data-src=" />



Bof, je pense qu’ils n’en ont absolument rien a foutre car c’est un choix parfaitement assumé. La miniaturisation et la réparabilité sont des concepts assez antinomiques meme si ils ne sont pas forcement exclusifs.



barlav Abonné
Il y a 8 ans

iFixit démonte l’iPad mini 4 et lui colle un 2 sur 10

Bah on a dit de pas coller la batterie <img data-src=" />


Ewil
Il y a 8 ans






t-la a écrit :

Ben comme j’ai pu déjà le dire ici, la dernière fois que j’ai eu affaire avec le service client Apple, c’est il y a 15 jours environ lorsqu’ils m’ont remplacé gratuitement mon tel vieux de 2 ans 12.
Donc, les notes d’iFixIt et la “réparabilité” des produits Apple, ça m’en touche une sans bouger l’autre…



Gaspillage de matières premières, monde limité, pollution… toussa toussa quoi… j’espère que tu t’es/vas pas servi de tes couilles pour engendrer une descendance… avec ce genre de réflexion le monde qui va leur rester va pas être beau a voir….

Question environnent, on hérite pas du monde de nos parents, on emprunte celui de nos enfant…



the true mask
Il y a 8 ans






CM-S a écrit :

Mais ils ont déjà mis des bonnes notes eux ?&nbsp;<img data-src=" />


Tout le monde s’en fout surtout



latlanh
Il y a 8 ans

XD il s’en fou de pouvoir le réparer lui, Apple change le tel, répare l’ancien et vend en reconditionné! comme dis plus haut, niveau écologie ils sont plutôt très très bon!^^


the true mask
Il y a 8 ans

Avant de monter sur tes grands chevaux et partir dans tes délires… saches que les iProduits ont une pérennité acceptable comparés aux modèles bas/milieu de gamme des concurrents qui finissent souvent à la poubelle.
&nbsp;
En outre, Ils se revendent très bien sur le marché de l’occasion et la plupart des modèles qu’Apple reçoit lors des échanges sont revendus en appareils reconditionnés


anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca
Il y a 8 ans

en même temps, personne n’a ne serait-ce que l’envie de démonter ce genre de trucs, donc les notes ifixit on s’en fout complètement mais de leur côté, ils sont contents, clickbait inside.


M@tt
Il y a 8 ans

“Mais ils ont déjà mis des bonnes notes eux ?”
&nbsp;
&nbsphttps://www.ifixit.com/Teardown/LG+G4+Teardown/42705
&nbsp;

&nbsp;810 par exemple..
&nbsp;
&nbsp;Et non tout le monde s’en fout pas, c’est juste que ça se voit pas parce qu’on s’entête dans la surconsommation..

&nbsp;(désolé j’ai pas cité avec la fonction citation que j’ai pas trouvée de suite)


PsychedeChed
Il y a 8 ans

Perso je préfère avoir un joli design et que la tablette soit fine et légère quitte à ce que ce soit compliqué à changer la batterie (chose que je n’ai jamais eu besoin de faire soit dit en passant), qu’avoir un truc moche et épais mais dont on peut enlever la batterie.
&nbsp;Y a des gens qui changent encore les batteries ? Il me semble que les batteries d’aujourd’hui durent quand même au moins 4 ans (sinon plus) sans perte notable d’autonomie non ?


CoooolRaoul
Il y a 8 ans






KP2 a écrit :

Bof, je pense qu’ils n’en ont absolument rien a foutre car c’est un choix parfaitement assumé. La miniaturisation et la réparabilité sont des concepts assez antinomiques meme si ils ne sont pas forcement exclusifs.


Ce modèle a beau se nommer Ipad *mini*, vu son gabarit par rapport à un smartphone l’argument de la miniaturisation pour justifier la mauvaise réparabiliité ne tient pas tant que ça.

Et même si en général personne ne répare son appareil IOS lui-même, ont peut bien imaginer qu’en SAV, dès que la garantie est passée, le temps de main d’oeuvre et par suite la facture de réparation soit peu ou prou corrélés avec la réparabilité. Donc ça a bien une incidence (financière) sur le client .



FREDOM1989 Abonné
Il y a 8 ans

Au contraire, ça leur garanti que leur appareils ne seront pas réparé mais remplacé par du neuf.


xinoeph
Il y a 8 ans

D’un autre côté assurer la possibilité de batteries de remplacement implique de créer beaucoup de stocks afin de pouvoir les distribuer, et cela rien qu’au niveau du fabricant officiel. Si en plus on doit tenir compte des fausses batteries chinoises et autres produits plus ou moins officiels, ça en fait de la batterie amovible (et du gaspillage de ressources).

Garder fermé le circuit d’installation/remplacement des batteries, c’est un moyen de contrôler plus efficacement les quantités produites, et de réutiliser ce qui peut encore l’être, surtout au niveau d’un SAV


FREDOM1989 Abonné
Il y a 8 ans

Non, parce que la production de batterie n’est pas aussi bien calibrée que celle des CPU et qu’il y a des utilisateurs qui font faire plus de cycles que la moyenne et la batterie peut être morte après moins de 2 ans et ne pas devoir jetter son appareil c’est intéressant.


anonyme_60aeeb9ee17a60482c7144ba44f6c818
Il y a 8 ans

du matos Apple c’est fait pour être changé pas démonté <img data-src=" />


t-la
Il y a 8 ans






Ewil a écrit :

Gaspillage de matières premières, monde limité, pollution… toussa toussa quoi… j’espère que tu t’es/vas pas servi de tes couilles pour engendrer une descendance… avec ce genre de réflexion le monde qui va leur rester va pas être beau a voir….

Question environnent, on hérite pas du monde de nos parents, on emprunte celui de nos enfant…


Mon tel a fait 2 ans 12 et aurait pu faire beaucoup plus sans que je ressente le moindre besoin de changer. D’ailleurs je suis reparti sur le même modèle et je n’ai aucune intention de changer. Je ne me sens pas vraiment dans la catégorie des gros consommateurs.
Et a 41 ans, mes couilles vont bien, merci. Mais surtout, n’hésite pas à continuer de faire ton bobo écolo moralisateur…



timhor
Il y a 8 ans






Ewil a écrit :

Question environnent, on hérite pas du monde de nos parents, on emprunte celui de nos enfant…

a la mort de nos parents on herite de leur monde mais en attendant on l’emprunte a nos enfants, ca veut dire qu’il leur appartient aux deux et que nos enfants sont nos parents NOM DE ZEUS MARTY ?!



Wikus
Il y a 8 ans






Ewil a écrit :

Gaspillage de matières premières, monde limité, pollution… toussa toussa quoi… j’espère que tu t’es/vas pas servi de tes couilles pour engendrer une descendance… avec ce genre de réflexion le monde qui va leur rester va pas être beau a voir….

Question environnent, on hérite pas du monde de nos parents, on emprunte celui de nos enfant…




t-la a écrit :

Et a 41 ans, mes couilles vont bien, merci. Mais surtout, n’hésite pas à continuer de faire ton bobo écolo moralisateur…


Faut pas s’en prendre à lui, voyons : il est derrière un PC bio, écrit ses commentaires depuis une connexion Internet éco-responsable, va sur des sites hébergés dans des serveurs en carton recyclé et s’habille 100% coton français. <img data-src=" />



GentooUser
Il y a 8 ans






M@tt a écrit :

“Mais ils ont déjà mis des bonnes notes eux ?”
&nbsp;
&nbsp;https://www.ifixit.com/Teardown/LG+G4+Teardown/42705
&nbsp;

&nbsp;810 par exemple..
&nbsp;
&nbsp;Et non tout le monde s’en fout pas, c’est juste que ça se voit pas parce qu’on s’entête dans la surconsommation..

&nbsp;(désolé j’ai pas cité avec la fonction citation que j’ai pas trouvée de suite)


C’est fous les progrès par rapport au G2&nbsp; <img data-src=" />&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;




  • Carte µSD

  • Batterie amovible

  • Plus de colle dans tous les sens

  • Bords moins fin (et oui c’est une amélioration, avec le G2 tu pouvait cliquer accidentellement rien qu’avec le renflement de peau des doigts)
    &nbsp;
    &nbsp;- Ça fait déjà pas mal d’améliorations.
    &nbsp;
    Après, c’est LG, y’a forcement un problème quelque-part. Ils n’ont jamais sortis un truc sans que le fantôme de Goldstart chie dedans pour leur rappeler leur passé de fabricant de merdes premier prix.
    &nbsp;

    &nbsp;
    &nbsp;Sinon la note de iFixIt j’y prête attention aussi, justement depuis que j’ai eu un G2 et la galère que ça a été pour le réparer.



jeje07bis
Il y a 8 ans






PsychedeChed a écrit :

Perso je préfère avoir un joli design et que la tablette soit fine et légère quitte à ce que ce soit compliqué à changer la batterie (chose que je n’ai jamais eu besoin de faire soit dit en passant), qu’avoir un truc moche et épais mais dont on peut enlever la batterie.
&nbsp;Y a des gens qui changent encore les batteries ? Il me semble que les batteries d’aujourd’hui durent quand même au moins 4 ans (sinon plus) sans perte notable d’autonomie non ?


&nbsp;
Bah la….. une batterie ca s’use et ca peut tomber en panne hein.
&nbsp;
le fait qu’une batterie soit inamovible, j’appelle ca de l’obsolescence programmée (ah mais monsieur envoyer votre téléphone en SAV pour changer la batterie, ca va couter 150 euros. Alors que pour le même prix vous avez le dernier téléphone à la mode avec le forfait à 40 euros qui va bien pendant 2 ans…. )
&nbsp;
&nbsp;et puis si on trouve des batteries en vente, c’est peut être parce que à un moment donné on peut avoir besoin de changer une batterie hein.



Spidard
Il y a 8 ans






the true mask a écrit :

JE M’en fout surtout


<img data-src=" />

Ou a la rigueur :


La grande majorité des acquéreurs s’en foutent



Spidard
Il y a 8 ans






boglob a écrit :

en même temps, personne n’a ne serait-ce que l’envie de démonter ce genre de trucs, donc les notes ifixit on s’en fout complètement mais de leur côté, ils sont contents, clickbait inside.



Entre faire réparer l’écran de ton iphone 4 plus sous garantie 500€ en boutique, ou payer 200€ un écran et fournir toi même l’huile de coude, les débrouillards ont choisi.

C’est marrant cette impression persistante que les gens qui ont un usage d’un produit / service n’arrivent pas à admettre que d’autre en ont un différent <img data-src=" />

edit : Merci M@tt.



PsychedeChed
Il y a 8 ans

Ben oui je veux bien que ça puisse tomber en panne, comme n’importe quoi d’autre, mais dans la vraie vie ça arrive ?
&nbsp;Je suis pas le monde entier mais ça m’est jamais arrivé, et je connais personne à qui s’est arrivé (les seuls que je connaisse qui changent leur batterie sur des smartphones Android, c’est pour avoir une capacité supérieure).
&nbsp;Après ouais si c’est fréquent, et que ça arrive après la garantie, oui c’est gênant.


Cara62
Il y a 8 ans

Mon gs4 a un peu plus de 2 ans maintenant et aucun soucis avec la batterie.

De mémoire la batterie doit tenir un cycle de 1000 recharges avant que la batterie commence à faiblir… Donc à part faire le fou et recharger plusieurs fois par jours ça tiens un bon moment… <img data-src=" />


Spidard
Il y a 8 ans






PsychedeChed a écrit :

Ben oui je veux bien que ça puisse tomber en panne, comme n’importe quoi d’autre, mais dans la vraie vie ça arrive ?
 Je suis pas le monde entier mais ça m’est jamais arrivé, et je connais personne à qui s’est arrivé (les seuls que je connaisse qui changent leur batterie sur des smartphones Android, c’est pour avoir une capacité supérieure).
 Après ouais si c’est fréquent, et que ça arrive après la garantie, oui c’est gênant.


[mavie.com]Pc portable dell, utilisé comme pc de bureau pendant 2 ans, la batterie collée au cul. Résultat si on le débranchait : moins d’1h30 d’autonomie contre 4h30+ a ses débuts.

Mon voisin a revendu son S2 a ma femme avec une nouvelle batterie, l’ancienne avait tellement bien remplie sa vie qu’elle ne tenait plus la journée.[/mavie.com]

Je ne sais pas non plus a quel point c’est fréquent, mais ça existe oui.

Sur un smartphone, je suppose que la casse est bien plus fréquente que la panne. Et c’est pas souvent pris en garantie. Bon exemple, je pense, de la nécessité de pouvoir démonter un appareil pour remplacer un composant (genre l’écran).



Charly32 Abonné
Il y a 8 ans






the true mask a écrit :

Avant de monter sur tes grands chevaux et partir dans tes délires… saches que les iProduits ont une pérennité acceptable comparés aux modèles bas/milieu de gamme des concurrents qui finissent souvent à la poubelle.


Je dois dire qu’il y a beaucoup&nbsp; de choses à dire sur Apple, mais pas sur la qualité de fabrication et la finition de ses produits. Ça fait 3 ans que j’ai mon iPhone 4S acheté d’occasion, sans protection (et je ne suis pas spécialement soigneux) et il est toujours en vie et suffisant pour mon usage (seul reproche : pas compatible 4G).



&nbsp;



after_burner
Il y a 8 ans

La réparabilité des produits Apple c’est pas un peu un faux débat? leur produits tiennent généralement la route et en cas de problème, ils ont un sav qualifié pour changer/réparer voir recycler quand c’est nécéssaire.
&nbsp;

Franchement dans ce cas, les “notes” de démontage on s’en fout non?


t-la
Il y a 8 ans






Wikus a écrit :

Faut pas s’en prendre à lui, voyons : il est derrière un PC bio, écrit ses commentaires depuis une connexion Internet éco-responsable, va sur des sites hébergés dans des serveurs en carton recyclé et s’habille 100% coton français. <img data-src=" />


<img data-src=" />



GentooUser
Il y a 8 ans






Charly32 a écrit :

Je dois dire qu’il y a beaucoup&nbsp; de choses à dire sur Apple, mais pas sur la qualité de fabrication et la finition de ses produits. Ça fait 3 ans que j’ai mon iPhone 4S acheté d’occasion, sans protection (et je ne suis pas spécialement soigneux) et il est toujours en vie et suffisant pour mon usage (seul reproche : pas compatible 4G).



&nbsp;


Qualité ou pas les les écrans ça se casse (le score réel pour un écran type Gorilla ou Dragontrail c’est environ une chance sur six de casser à chaque chute) les batteries ça s’use et même à modèle égal tu va en avoir une qui tiens&nbsp; trois ans et l’autre six mois, question de chance.
&nbsp;



xinoeph
Il y a 8 ans

D’autant qu’il me semble que les derniers iPhone (5 et 6) ont un bon score, genre 710.


maxscript
Il y a 8 ans






after_burner a écrit :

La réparabilité des produits Apple c’est pas un peu un faux débat? leur produits tiennent généralement la route et en cas de problème, ils ont un sav qualifié pour changer/réparer voir recycler quand c’est nécéssaire.
&nbsp;

Franchement dans ce cas, les “notes” de démontage on s’en fout non?



&nbsp; +1, leur matos tient quand même vachement bien dans la durée. (et c’est le seul point très positif que j’y trouve)



007sivade
Il y a 8 ans

Oui oui, sur tout un tas de téléphones. A partir du moment où les constructeurs collent tout sans raison apparente, ils se prennent de mauvaise note et c’est normal.


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Il y a 8 ans

Pour l’instant personne n’a parlé du Projet Ara ou du Fairphone 2. Ca m’étonne, mais la fin de semaine ne fait que commencer.
<img data-src=" /><img data-src=" />


mononokehime
Il y a 8 ans






Cara62 a écrit :

Mon gs4 a un peu plus de 2 ans maintenant et aucun soucis avec la batterie.

De mémoire la batterie doit tenir un cycle de 1000 recharges avant que la batterie commence à faiblir… Donc à part faire le fou et recharger plusieurs fois par jours ça tiens un bon moment… <img data-src=" />


Une batterie LiOn en général c’est 1000 cycles et 3 ans a 100% de capacité, puis ça baisse ensuite et c’est encore utilisable pendant 2 ou 3 ans avec des recharges plus fréquente.&nbsp;

&nbsp;La plupart du temps quand on pense qu’on a un soucis avec une batterie (sauf défaut de conception), c’est souvent a cause d’un problème de configuration du téléphone ou d’un logiciel qui se met a vider la batterie de façon intempestive.



anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Il y a 8 ans






xinoeph a écrit :

D’autant qu’il me semble que les derniers iPhone (5 et 6) ont un bon score, genre 710.



Effectivement, l’iPhone 6 a une note de 710
https://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+6+Teardown/29213



Cara62
Il y a 8 ans

Merci de me confirmer. <img data-src=" />


007sivade
Il y a 8 ans

C’est impressionnant le nombre de commentaire ultra débile…

Entre ceux qui t’expliquent que démonter ça sert à rien parce que ce sont de bon produits…
Ceux qui trouvent que de toute façon, ils n’ont jamais eu besoin de rien, donc les autres c’est pareil…
Ceux qui t’expliquent que de toute façon quand la batterie est naze c’est l’heure de changer de téléphone…
Ceux qui visiblement n’arrivent pas à avoir un raisonnement un peu plus global et qui te disent que en gros ça sert à rien de pouvoir démonter puisque de toute façon tu trouves que des pièces chinoises de merde. Ce qui premièrement est faux, et qui secondement amène sur la table le fait que les constructeurs devraient être obligés de vendre des pièces détachés à tous. C’est ça la bonne réponse à avoir.

Et alors la palme revient à ceux qui te disent que de toute façon Apple à un bon SAV alors bon, ça sert à rien de le réparer soit même.
Ça, c’est la médiocrité à son paroxysme, parce que entre le fait que fondamentalement si t’es capable de faire un diagnostique sur ton téléphone, tu n’a aucune raison de patienter 3 mois de remplacement/réparation pour quelque chose que tu sais faire en 15 minutes; et le fait que ne soit absolument pas pris en compte les coûts exorbitant des constructeurs en général pour une réparation hors garanti, c’est quand même pas voir bien plus loin que le bout de son nez.


latlanh
Il y a 8 ans

Et ben on est bien <img data-src=" /> di <img data-src=" />

plusieurs solution:
-1 ton tel tombe en panne sous garanti,tu va en Apple store en 1heure tu a ton matos réparé.
-2 ton tel tombe en panne hors garanti, tu ouvre le tuto ifixit, tu achètes le matos et tu répare, je lai fait pour l’iphone4…
-3 ton tel à plus de 4 ans tu commence à avoir du mal à trouver les composant… ben tu change … ce qui n’est pas propre à Apple mais aussi au concurrent.

Après commencer par traiter les gens de débile c’est déjà d’une condescendance effarante… on est trolldi mais quand même un peu de respect c’est pas grand chose…


misterB
Il y a 8 ans






Spidard a écrit :

Entre faire réparer l’écran de ton iphone 4 plus sous garantie 500€ en boutique, ou payer 200€ un écran et fournir toi même l’huile de coude, les débrouillards ont choisi.

C’est marrant cette impression persistante que les gens qui ont un usage d’un produit / service n’arrivent pas à admettre que d’autre en ont un différent <img data-src=" />

edit : Merci M@tt.



tu abuses sur les prix, sur ifixit c’est 40€ avec les outils
http://eustore.ifixit.com/en/Parts/iPhone-Parts/iPhone-4/iPhone-4-Display-Assemb…[0]=21631d7855db54b4f76e83feefa8d12b

Et chez Apple c’est 170€
https://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&geo=France&product=ip…



007sivade
Il y a 8 ans

C’est vrai qu’il faut faire l’effort de comprendre ce que je dis au delà de la caricature que j’en fait.
Parce que tout ne tourne pas autour de l’Apple store, qui plus est j’ai des exemples de pièces non disponible qui ont durée plus de 3 mois ce que je trouve incroyable mais au delà de la caricature qui n’est pas un troll que je fais il faut comprendre EVIDEMMENT que c’est le cas partout.
Tu es en panne hors garanti d’une tablette où il faut du materiel spécial pour décoller et recoller l’ensemble : tu la jette parce que autant je me débrouille, autant ça j’ai ni le materiel ni la capacité de le faire, et c’est de ça dont on parle ici avec cette mini tablette. Un Iphone 4 a une mauvaise note car il faut le démonter pour accéder à la batterie, ça n’en fait pas un téléphone non réparable, c’est juste dommage car c’est trop de travail pour simplement changer la batterie. Ca donne une mauvaise note, c’est justifié, mais ce n’est pour moi pas rédhibitoire.
Et pour ton 3… Je te prends un exemple simple, Wiko, certains téléphone, on ne trouve MÊME PAS un écran de remplacement et pas au bout de 3-4 ans, on en a jamais trouvé. Qu’au bout d’un moment tu trouves plus… Bon… Déjà que &lt;5 ans ça ne devrait pas exister, pardon, je suis pour une loi qui oblige a maintenir des pièces détachées.

Et pour ta dernière phrase: écoute, il y a des avis que je trouve IDIOT, c’est pas condescendant de penser ça, on le pense tous de certains. J’ai ma façon de m’exprimer qui est piquante, ça ne m’empêche pas d’avoir un respect minimum, notamment en ne citant pas les personnes dont je parle.
Je trouve qu’il y a beaucoup d’avis de réac ici, mais dis comme ça c’est moins irrespectueux, n’est-ce pas ? C’est pourtant la même chose. <img data-src=" />
Je ne veux agresser personne, le prend pas pour toi ;)


thorspark
Il y a 8 ans

+1000


t-la
Il y a 8 ans






007sivade a écrit :

C’est impressionnant le nombre de commentaire ultra débile…

Entre ceux qui t’expliquent que démonter ça sert à rien parce que ce sont de bon produits…
Ceux qui trouvent que de toute façon, ils n’ont jamais eu besoin de rien, donc les autres c’est pareil…
Ceux qui t’expliquent que de toute façon quand la batterie est naze c’est l’heure de changer de téléphone…
Ceux qui visiblement n’arrivent pas à avoir un raisonnement un peu plus global et qui te disent que en gros ça sert à rien de pouvoir démonter puisque de toute façon tu trouves que des pièces chinoises de merde. Ce qui premièrement est faux, et qui secondement amène sur la table le fait que les constructeurs devraient être obligés de vendre des pièces détachés à tous. C’est ça la bonne réponse à avoir.

Et alors la palme revient à ceux qui te disent que de toute façon Apple à un bon SAV alors bon, ça sert à rien de le réparer soit même.
Ça, c’est la médiocrité à son paroxysme, parce que entre le fait que fondamentalement si t’es capable de faire un diagnostique sur ton téléphone, tu n’a aucune raison de patienter 3 mois de remplacement/réparation pour quelque chose que tu sais faire en 15 minutes; et le fait que ne soit absolument pas pris en compte les coûts exorbitant des constructeurs en général pour une réparation hors garanti, c’est quand même pas voir bien plus loin que le bout de son nez.


Et les condescendants trollesques qui font des jugements à l’emporte pièce, je ne t’en parle même pas. A part moi, qu’est-ce que les gens sont cons.&nbsp;



latlanh
Il y a 8 ans

Iphone 4 batterie collé, si tu est pas bourin tu tire un peu ça viens en faite, pour moi c’est un faux débat! ceux qui change la batterie de leur tel sont assez débrouillard pour enlevé 2 vises et décoller la batterie! ;)


maitreyome
Il y a 8 ans






007sivade a écrit :

C’est impressionnant le nombre de commentaire ultra débile…

Entre ceux qui t’expliquent que démonter ça sert à rien parce que ce sont de bon produits…
Ceux qui trouvent que de toute façon, ils n’ont jamais eu besoin de rien, donc les autres c’est pareil…
Ceux qui t’expliquent que de toute façon quand la batterie est naze c’est l’heure de changer de téléphone…
Ceux qui visiblement n’arrivent pas à avoir un raisonnement un peu plus global et qui te disent que en gros ça sert à rien de pouvoir démonter puisque de toute façon tu trouves que des pièces chinoises de merde. Ce qui premièrement est faux, et qui secondement amène sur la table le fait que les constructeurs devraient être obligés de vendre des pièces détachés à tous. C’est ça la bonne réponse à avoir.

Et alors la palme revient à ceux qui te disent que de toute façon Apple à un bon SAV alors bon, ça sert à rien de le réparer soit même.
Ça, c’est la médiocrité à son paroxysme, parce que entre le fait que fondamentalement si t’es capable de faire un diagnostique sur ton téléphone, tu n’a aucune raison de patienter 3 mois de remplacement/réparation pour quelque chose que tu sais faire en 15 minutes; et le fait que ne soit absolument pas pris en compte les coûts exorbitant des constructeurs en général pour une réparation hors garanti, c’est quand même pas voir bien plus loin que le bout de son nez.


Et ceux qui critiquent les commentaires des autres. &nbsp;
&nbsp;
&nbsp;Mais en fait, à quoi sert un commentaire ???
&nbsp;



Spidard
Il y a 8 ans

le prix de réparation, j’ai pris au pif anéfé :)

Pour l’écran, c’est un prix que j’ai vu ici même pour un kit écran (LCD + capacitif + vitre) pour un appareil Sony.

170€, c’est pas pour tous les cas je pense : écran ? batterie ? autre ? De plus, dans ce cas, on paie aussi la MO, ce qui est normal.


misterB
Il y a 8 ans






Spidard a écrit :

le prix de réparation, j’ai pris au pif anéfé :)

Pour l’écran, c’est un prix que j’ai vu ici même pour un kit écran (LCD + capacitif + vitre) pour un appareil Sony.

170€, c’est pas pour tous les cas je pense : écran ? batterie ? autre ? De plus, dans ce cas, on paie aussi la MO, ce qui est normal.


Même l’écran pour iPhone 6 avec apn est de 100€

Après le fait que ces écrans soient produit en énorme quantité doit faire baisser les prix, un écran Samsung sur ifixit c’est 180€, ca plus rare sans doute.

Pour un iPhone, changer l’écran depuis le 4 est d’une facilité déconcertante.

La batterie c’est 80€ dans les apple store, qqsoit le model



sr17
Il y a 8 ans






latlanh a écrit :

Et ben on est bien <img data-src=" /> di <img data-src=" />

plusieurs solution:
-1 ton tel tombe en panne sous garanti,tu va en Apple store en 1heure tu a ton matos réparé.
-2 ton tel tombe en panne hors garanti, tu ouvre le tuto ifixit, tu achètes le matos et tu répare, je lai fait pour l’iphone4…
-3 ton tel à plus de 4 ans tu commence à avoir du mal à trouver les composant… ben tu change … ce qui n’est pas propre à Apple mais aussi au concurrent.

Après commencer par traiter les gens de débile c’est déjà d’une condescendance effarante… on est trolldi mais quand même un peu de respect c’est pas grand chose…



Si tu répare toi même, ça n’a

007sivade a écrit :

C’est vrai qu’il faut faire l’effort de comprendre ce que je dis au delà de la caricature que j’en fait.
Parce que tout ne tourne pas autour de l’Apple store, qui plus est j’ai des exemples de pièces non disponible qui ont durée plus de 3 mois ce que je trouve incroyable mais au delà de la caricature qui n’est pas un troll que je fais il faut comprendre EVIDEMMENT que c’est le cas partout.
Tu es en panne hors garanti d’une tablette où il faut du materiel spécial pour décoller et recoller l’ensemble : tu la jette parce que autant je me débrouille, autant ça j’ai ni le materiel ni la capacité de le faire, et c’est de ça dont on parle ici avec cette mini tablette. Un Iphone 4 a une mauvaise note car il faut le démonter pour accéder à la batterie, ça n’en fait pas un téléphone non réparable, c’est juste dommage car c’est trop de travail pour simplement changer la batterie. Ca donne une mauvaise note, c’est justifié, mais ce n’est pour moi pas rédhibitoire.
Et pour ton 3… Je te prends un exemple simple, Wiko, certains téléphone, on ne trouve MÊME PAS un écran de remplacement et pas au bout de 3-4 ans, on en a jamais trouvé. Qu’au bout d’un moment tu trouves plus… Bon… Déjà que &lt;5 ans ça ne devrait pas exister, pardon, je suis pour une loi qui oblige a maintenir des pièces détachées.

Et pour ta dernière phrase: écoute, il y a des avis que je trouve IDIOT, c’est pas condescendant de penser ça, on le pense tous de certains. J’ai ma façon de m’exprimer qui est piquante, ça ne m’empêche pas d’avoir un respect minimum, notamment en ne citant pas les personnes dont je parle.
Je trouve qu’il y a beaucoup d’avis de réac ici, mais dis comme ça c’est moins irrespectueux, n’est-ce pas ? C’est pourtant la même chose. <img data-src=" />
Je ne veux agresser personne, le prend pas pour toi ;)



La bonne logique pour le consommateur serait d’obliger les fabricants à :

(1) Disposer de pièces détachées pour une durée égale à la durée de vie longue des produits (de manière à allonger la durée de vie). Pour un téléphone, au moins 10 ans. Une automobile, 30 ans.

(2) Interdire de vente tout appareil difficilement démontable. Mettre des visses accessibles pour démonter les éléments, ce n’est ni impossible, ni coûteux. Et certains constructeurs le font bien. Les assemblages collés doivent être interdits quand ils conditionnent l’accès à des pièces susceptibles d’être remplacées.

Un bon produit pour le consommateur, c’est un produit qui est facilement démontable ET qui dispose de pièces détachées pendant une durée longue.



Spidard
Il y a 8 ans

je ne sais pas comment sont montés les écrans chez apple. si le verre est dissocié du LCD lui même de la couche capacitive, c’est nickel, et ça explique les 100€.
De mémoire, et depuis un moment maintenant, chez Sony, c’est une seule pièce qui fait le tout, d’out le tarif monstrueux (mon xperia mini pro m’a coûté 230€ a l’époque. j’imagine mal remettre la même somme juste pour l’affichage ! )


misterB
Il y a 8 ans






Spidard a écrit :

je ne sais pas comment sont montés les écrans chez apple. si le verre est dissocié du LCD lui même de la couche capacitive, c’est nickel, et ça explique les 100€.
De mémoire, et depuis un moment maintenant, chez Sony, c’est une seule pièce qui fait le tout, d’out le tarif monstrueux (mon xperia mini pro m’a coûté 230€ a l’époque. j’imagine mal remettre la même somme juste pour l’affichage ! )


Non, pareil tout est d’un bloc pour la finesse <img data-src=" />



Soltek
Il y a 8 ans






Spidard a écrit :

je ne sais pas comment sont montés les écrans chez apple


Apple ne fabrique rien, il assemble, les écrans viennent de chez Samsung, LG, Sharp, Japan Display, ça dépend des lots et des modèles.
Tout est pris ensemble, verre + écran + tactile.



plop97
Il y a 8 ans

Si mais pas à Apple <img data-src=" />


misterB
Il y a 8 ans






plop97 a écrit :

Si mais pas à Apple <img data-src=" />


Si aux iPhones



007sivade
Il y a 8 ans

Je suis moins “extrémiste”que toi, mais oui, à la fin c’est vers ça qu’il faut tendre. ;)


007sivade
Il y a 8 ans

Oui c’est précisément pour ça que ça n’a pas de sens l’exemple de l’Iphone 4, que je n’ai jamais donné d’ailleurs.
Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis et ?
Mais enfin, vous avez déjà du démonter une tablette ? Parce que les tablette Samsung, ça se laisse démonter, mais alors les Ipad…


latlanh
Il y a 8 ans

Jamais eut l’occaz le plus vielle ipad chez moi à 4 ans et à tjr pas de pb! :‘(


jeje07bis
Il y a 8 ans






latlanh a écrit :

Iphone 4 batterie collé, si tu est pas bourin tu tire un peu ça viens en faite, pour moi c’est un faux débat! ceux qui change la batterie de leur tel sont assez débrouillard pour enlevé 2 vises et décoller la batterie! ;)


mais bien sur….. on va parler de mon HTC one m7 par exemple :
&nbsp;

&nbsp;https://www.youtube.com/watch?v=QRhS-DnBqs8
&nbsp;
tu comptes combien de vis? 2?
&nbsp;
&nbsp;seriously, faut arrêter de parler dans le vent!



Salamandar Abonné
Il y a 8 ans
anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Il y a 8 ans

de toute manière, les acheteurs de tablettes iPad ou Surface paient pour ne pas avoir à démonter ou configurer quoi que ce soit. A ce prix-là, on confie l’objet au SAV et si l’objet a plus de 2 ans, il y a justement une version modernisée et plus puissante qui vient de sortir. Alors on achète le nouveau produit et on est content d’avoir quelque chose d’encore mieux que ce qu’on jugeait être le meilleur avant que ça tombe en panne ou que ça casse.


007sivade
Il y a 8 ans

Bah écoute, jette l’argent par les fenêtres, change un objet qui te satisfait et cautionne ça pour la planète si ça te fait plaisir, moi je trouve que c’est absurde et que on devrait obliger les constructeurs a fournir des pièces détachés.

Et je vais plus loin puisque je les obligerai à ce que leur SAV aient un coût de main d’oeuvre nul pour les produits qui seraient jugés indémontable (et c’est très simple, à partir de moment où il faut un appareil pour décoller recoller quelque chose. Sauf si c’est un scotch double face comme la batterie de l’Iphone 4 puisqu’ici personne n’a eu besoin de changer sa batterie d’Iphone mais tout le monde sait faire !)


anonyme_bf422f155d36b0d07bd4356008839c70
Il y a 8 ans

c’est raccord avec la politique d Apple.
&nbsp;
l ipad air est une calamité pour les personnes de moins de 35 ans peut soucieuses du matériel.
&nbsp;
après ça va,si on est monomaniaque,sans aucune vie extérieure,on peut faire vivre un peu le matériel.


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Il y a 8 ans

Je suis plutôt d’accord avec toi. Personnellement, ça me frustre à chaque fois qu’un appareil tombe en panne et qu’il faut le mettre à la déchetterie alors qu’il suffirait d’acheter du matériel réparable facilement. Si j’avais plus de 500 € à mettre dans un smartphone, je choisirais plutôt le Fairphoneque l’iPhone. Concernant les tablettes, je n’en ressens pas l’utilité.


anonyme_9367dd1df7b3b0a51425cf91b324db64
Il y a 8 ans

Mon iPad 2 a bientôt 4 ans et mon iPhone 4, plus de 4 ans. Ils fonctionnent comme aux début, même au niveau autonomie. Je me fiche bien de savoir si c’est démontable ou pas. Pour de l’électronique grand public, 4 ans, c’est honorable.&nbsp;&nbsp;
Peux-t’on en dire autant sur les autres marques ?


jeje07bis
Il y a 8 ans






Highmac87 a écrit :

Mon iPad 2 a bientôt 4 ans et mon iPhone 4, plus de 4 ans. Ils fonctionnent comme aux début, même au niveau autonomie. Je me fiche bien de savoir si c’est démontable ou pas. Pour de l’électronique grand public, 4 ans, c’est honorable.&nbsp;&nbsp;
Peux-t’on en dire autant sur les autres marques ?



Le marketing t’a lobotomisé



TopQuiSuisJe
Il y a 8 ans






latlanh a écrit :

&nbsp;comme dis plus haut, niveau écologie ils sont plutôt très très bon!^^
&nbsp;



&nbsp;J’aurais tout lu je crois
&nbsp;



Dirty Troll
Il y a 8 ans

Idem, j’ai ma super NES qui est tombé en panne hier. Je suis scandalisé de ne pas trouver encore de pièces détachés ! <img data-src=" />


Dirty Troll
Il y a 8 ans

Toi, tu es le genre de personne à te torcher avec des feuilles de chênes et utiliser encore ton Nokia 3310 pour ne pas offenser notre belle planète. A utiliser encore un athlon x64 socket 754 car il fait encore tourner win XP et que ça te suffit pour tes mails et jouer au démineur.
&nbsp;

Tout le monde n’est pas comme toi. alors arrête de prendre ton cas pour une généralité. Puis le bien pensant pour la planète, je pense que tu dois faire comme tout le monde tes courses en super marché et remplir ton réservoir quand tu en as le besoin, penses tu à la planète quand tu réalises ces actions ? Quand tu achètes des fraises hors saison qui ont parcourut la moitié de la planète en camion pour arriver dans ton assiette. Encore un lobotomisé par tout ce qu’il lit sur l’écologie.
&nbsp;
Il est très facile de réparer un iphone ou tout autre téléphone. A voir sir cela vaut le coup, à prendre en compte la vétusté de ton produit, du coup de la pièce et du temps que tu vas passer dessus. Prend un Galaxy S3, regarde le coup de la pièce détaché et fait ton calcul…
&nbsp;
Mais comme une bonne partie de la populace, tu pètes plus haut que ton cul et raconte de la merde car tu ne vois que ta belle personne.
&nbsp;
&nbsp;Encore pire pour la MO gratuite sur des produits collés… Les techniciens devraient bosser gratuit car l’assembleur à décider de scotcher la batterie pour des raisons de coups ou d’intégrations. Tu sais, tous les services SAV ne sont pas dédié à une seule marque, j’en connais un qui gère pas loin de 80 marques…

PS: Changer une batterie d’un iphone 4, c’est 2 coups de tournevis.

&nbsp;


jeje07bis
Il y a 8 ans






Dirty Troll a écrit :

PS: Changer une batterie d’un iphone 4, c’est 2 coups de tournevis.

&nbsp;



Tu passes à la maison pour changer la batterie de mon HTC one m7??
Voir vidéo au dessus…..



anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa
Il y a 8 ans

Toujours intéressements ces décorticages de chez Ifixit


Après pour la note, rien de surprenant. De toute façon ça fait un bout de temps qu’Apple ne prend pas ce facteur en compte au profit exclusif du design.
Et ils ne sont pas les seuls.

Ce qui rend ces documents d’autant plus utiles :)






Dirty Troll a écrit :

Idem, j’ai ma super NES qui est tombé en panne hier. Je suis scandalisé de ne pas trouver encore de pièces détachés ! <img data-src=" />



Sauf que pour une NES la plupart des pannes se réparent facilement (hormis puces spécialisées difficile à trouver) <img data-src=" />



sr17
Il y a 8 ans






Dirty Troll a écrit :

Toi, tu es le genre de personne à te torcher avec des feuilles de chênes et utiliser encore ton Nokia 3310 pour ne pas offenser notre belle planète. A utiliser encore un athlon x64 socket 754 car il fait encore tourner win XP et que ça te suffit pour tes mails et jouer au démineur.
 

Tout le monde n’est pas comme toi. alors arrête de prendre ton cas pour une généralité. Puis le bien pensant pour la planète, je pense que tu dois faire comme tout le monde tes courses en super marché et remplir ton réservoir quand tu en as le besoin, penses tu à la planète quand tu réalises ces actions ? Quand tu achètes des fraises hors saison qui ont parcourut la moitié de la planète en camion pour arriver dans ton assiette. Encore un lobotomisé par tout ce qu’il lit sur l’écologie.
 
Il est très facile de réparer un iphone ou tout autre téléphone. A voir sir cela vaut le coup, à prendre en compte la vétusté de ton produit, du coup de la pièce et du temps que tu vas passer dessus. Prend un Galaxy S3, regarde le coup de la pièce détaché et fait ton calcul…
 
Mais comme une bonne partie de la populace, tu pètes plus haut que ton cul et raconte de la merde car tu ne vois que ta belle personne.
 
 Encore pire pour la MO gratuite sur des produits collés… Les techniciens devraient bosser gratuit car l’assembleur à décider de scotcher la batterie pour des raisons de coups ou d’intégrations. Tu sais, tous les services SAV ne sont pas dédié à une seule marque, j’en connais un qui gère pas loin de 80 marques…

PS: Changer une batterie d’un iphone 4, c’est 2 coups de tournevis.



En même temps, les gadgets électroniques représentent un budget toujours plus conséquent. En tant que produits importés, ils pèsent sur notre balance commerciale.

Que vous le croyez on non, notre pays vit à crédit. Et cela ne pourra pas durer encore longtemps.

Rien que cela devrait nous inciter à avoir une réflexion sur la durée de vie de nos téléphones portables.

Et il suffit d’étudier un peu le sujet pour comprendre qu’on pourrait les faire durer plus longtemps…



anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa
Il y a 8 ans

edit trop tard.

Mais avec un peu de recherche, ca reste relativement facile de trouver son bonheur, ce qui es assez surprenant vu l’age de la NES avec dans le pire des cas un passage en mode cannibale sur une autre HS /réalisé sur une master system gen1 (chip sonore), une atari 2600 wood grain(ram) et un zx80 (cpu).


after_burner
Il y a 8 ans






xinoeph a écrit :

D’autant qu’il me semble que les derniers iPhone (5 et 6) ont un bon score, genre 710.


Ah tiens, du coup on peut faire un produit “réparable” tout en étant aussi “fin et uni” qu’un iPhone. S’en serait presque contradictoire <img data-src=" /> mais c’est un bon point.



anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa
Il y a 8 ans






sr17 a écrit :

En même temps, les gadgets électroniques représentent un budget toujours plus conséquent. En tant que produits importés, ils pèsent sur notre balance commerciale.

Que vous le croyez on non, notre pays vit à crédit. Et cela ne pourra pas durer encore longtemps.

Rien que cela devrait nous inciter à avoir une réflexion sur la durée de vie de nos téléphones portables.

Et il suffit d’étudier un peu le sujet pour comprendre qu’on pourrait le faire durer plus longtemps…




Les problemes sont multiples.
Il ne reste plus grand chose qui soit fabriqué en France niveau électronique. Au mieux tu as de l’assemblage en france.
Mais c’est pareil partout, Angleterre -&gt; Doc Marteens et kangol , maintenant c’est marqué désigned in great britain (je conserve soigneusement mes vieilles doc).
USA, Apple (et probablement une liste tellement longue que j’en fatiguerais mon clavier)


Pour la durée de vie, il faut dire que beaucoup de facteurs poussent au renouvellement et ca a toujours été le cas (meme au temps des tubes cathodiques).


Perso je suis plus pour faire durer bien au dela de ce qui es prévu un appareil (j’aime bien le moderne ‘robuste’ mais d’autant plus les vieux appareils années 60-80 que je remet en service).
Mais je doute que ton appel à un changement de mentalité aille bien loin.



007sivade
Il y a 8 ans

Prend moi pour un bobo écolo si ça te fait plaisir, qui plus est l’argument consistant à dire que si t’es pas parfait alors tu ferme ta gueule montre bien l’idiotie dont tu fais preuve avec ce commentaire.
Il y a des choses simple qui permettraient de limiter notre impact sur la planète, tout en rendant service aux consommateurs, sauf à toi, visiblement.
Je te retourne le compliment, ne prends pas ton cas pour une généralité !

Pour le prix de la pièce détachée, mon dieu, tu veux me dire que les marges qui sont appliqués dessus sont à vomir ? Eh bien oui.

T’as deux arguments qui vont dans mon sens : l’argument écologique, et l’argument économique comme le dit sr17 (plusieurs aspects d’ailleurs. Coût d’un téléphone sur 10 ans et balance commerciale pour ne citer qu’eux).

Ah, au fait, il n’est pas TRÈS facile de réparer tout ce qui devrait l’être, même si en effet et je n’en ai jamais disconvenu réparer un Iphone 4 même si c’est moins simple que mon Note 3 est faisable, pour la 4 ou 5ieme fois ici le problème ce sont les tablettes ainsi que certains téléphones qui sont collés. Sans parler des Wiko par exemple qui utilisent encore des connectiques interne qui sont connues pour être cassable à souhait et pas remplaçable. (C’est vraiment une jolie merde!)

Bref, fait ton CONsommateur si tu veux, ce que je fais aussi parfois, mais permet moi de te dire que je ne pense pas qu’il faille être un saint pour critiquer tel ou tel chose.


ludo0851
Il y a 8 ans






the true mask a écrit :

Tout le monde s’en fout surtout

Tu métonnes! J’suis prêt à parier que chez Apple les démontages de iFixit ont remplacé les pps de c*l



misterB
Il y a 8 ans






x689thanatos a écrit :

Les problemes sont multiples.
Il ne reste plus grand chose qui soit fabriqué en France niveau électronique. Au mieux tu as de l’assemblage en france.
Mais c’est pareil partout, Angleterre -&gt; Doc Marteens et kangol , maintenant c’est marqué désigned in great britain (je conserve soigneusement mes vieilles doc).
USA, Apple (et probablement une liste tellement longue que j’en fatiguerais mon clavier)


Pour la durée de vie, il faut dire que beaucoup de facteurs poussent au renouvellement et ca a toujours été le cas (meme au temps des tubes cathodiques).


Perso je suis plus pour faire durer bien au dela de ce qui es prévu un appareil (j’aime bien le moderne ‘robuste’ mais d’autant plus les vieux appareils années 60-80 que je remet en service).
Mais je doute que ton appel à un changement de mentalité aille bien loin.


Dr martens à une gamme made in england

http://www.drmartens.com/uk/c/Mens-Made-in-England



latlanh
Il y a 8 ans

eu sur un iphone 4 tu enlève les 2 vis du bas tu deconect la batterie et tu la décolle et fini…