Microsoft officialise son Lumia 650 à 229 euros, destiné au marché de l’entreprise
Et en quel honneur ?
Le 15 février 2016 à 09h42
3 min
Société numérique
Société
Microsoft vient d’annoncer le lancement pour cette semaine de son Lumia 650, le troisième depuis le renouvellement de la gamme sous Windows 10 Mobile. Ses caractéristiques le destinent à l’entrée de gamme, mais l’entreprise souhaite le positionner sur le créneau professionnel.
Le Lumia 650 est donc officialisé, après un certain nombre de rumeurs qui ne laissaient plus vraiment de doute sur son existence. Relativement proche du 550 déjà disponible, il arbore cependant une robe plus classieuse, notamment avec un contour en aluminium anodisé. Ce nouveau modèle présente un écran de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels (227 ppp), mais à la différence de son prédécesseur, il s’agit d’une dalle OLED recouverte de Gorilla Glass.
Un peu plus puissant que le Lumia 550
Ses caractéristiques techniques le destinent plutôt au marché de l’entrée de gamme. Comparé au Lumia 550, on reste sur 1 Go de mémoire vive, mais le SnapDragon 210 et ses quatre cœurs à 1,1 GHz laisse sa place à un Snapdragon 212 à 1,3 GHz. Côté stockage, on passe également de 8 à 16 Go, le tout pouvant accompagné d’une carte micro SD de 200 Go maximum. On est évidemment loin de la puissance d'un Lumia 950.
Le reste des caractéristiques est assez classique. L’appareil est ainsi muni d’un appareil photo 8 mégapixels et d’un autre en façade de 5 mégapixels. Le Lumia 650 est compatible 4G (catégorie 4, jusqu'à 150 Mb/s), Wifi 802.11n et Bluetooth 4.1, mais disponible aussi d’une puce NFC, absente du 550. On retrouve les deux microphones (dont un dédié à la réduction du bruit ambiant) et un haut-parleur en face avant, ainsi que les divers capteurs habituels : accéléromètre, capteur de luminosité ambiance, capteur de proximité… La batterie est par contre de 2 000 mAh alors que le Lumia 550, plus petit, propose 2 100 mAh. Ses dimensions sont de 142 × 70,9 × 6,9 mm pour un poids de 122 g.
229 euros dès cette semaine
Dans son communiqué, Microsoft insiste toutefois sur le positionnement professionnel de ce smartphone, alors que rien de particulier ne l’y prédestine. Pas plus que sur le Lumia 550, Continuum n’est ainsi présent, mais le constructeur préfère aborder les outils de productivité, l’intégration dans les parcs et outils de gestion de flotte existants, etc.
La disponibilité du Lumia 650 en France est annoncée pour cette semaine, pour un tarif nu de 229 euros, soit 100 euros de plus que pour le Lumia 550 à sa sortie l'automne dernier. Une variante double SIM sera également présente. Par contre, s'il apparaît bien dans la version américaine du Microsoft Store (à 199 dollars), la mouture française ne l'affiche pas encore.
Il serait en tout cas temps que la firme propose un vrai modèle de milieu de gamme. Sur ce créneau, c'est le Lumia 850 qui est attendu, en remplacement de l'actuel 830.
Microsoft officialise son Lumia 650 à 229 euros, destiné au marché de l’entreprise
-
Un peu plus puissant que le Lumia 550
-
229 euros dès cette semaine
Commentaires (107)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 15/02/2016 à 15h39
Le 15/02/2016 à 15h58
Le 15/02/2016 à 16h03
MaJ officiel ou insider ?
Ou sinon t’es un chat noir avec tes WP…
Le 15/02/2016 à 16h11
Le 15/02/2016 à 16h13
moi aussi mais à mon avis on ne verra pas les bénéfices de l’unification avant deux ans ( dans l’optique ou Microsoft arrive effectivement à atteindre le milliard d’utilisateurs avec Windows 10)
Sauf grosse surprise Windows phone risque de passer sous perfusion sur le court terme…
Le 15/02/2016 à 16h15
Je suis sur WP depuis 4 ans maintenant, et j’ai toujours défendu Microsoft, mais clairement là je ne comprends pas du tout ce qu’ils font…
Une annonce de W10 mobile il y a plusieurs mois sans aucune date de sortie certaine à ce jour, une stagnation complète de la gamme, des modèles useless comme ce 650, le serpent de mer du portage d’app iOS qui semble toujours aussi loin d’arriver…
Autant j’ai été séduit par les premiers mois de Nadella, autant, je trouve qu’au final cette grande convergence ressemble a un pétard mouillé.
Franchement, ça me désespère, et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner pour remplacer mon 1020 :(
Le 15/02/2016 à 16h26
Le 15/02/2016 à 17h16
officiel :/
vais tenter l’insider ce soir… mais bon sur le téléphone de ma compagne j’aurai préféré eviter.
je suis chat noir comme beaucoup d’utilisateurs du 950 quand meme.
y’a un vrai souci de production avec ces telephones…
Le 15/02/2016 à 17h18
vais y jeter un œil pour ma nana du coup…
il fait des photos correctes ?
Le 15/02/2016 à 17h24
Le 15/02/2016 à 17h31
Ils ne vont pas abandonner le développement du système vu qu’une grande partie du code est partagée avec Windows 10 (desktop) . Ils vont surement persister sans espérer d’obtenir un gain réel dans l’immédiat. Ils ont basé toute leur stratégie sur l’unification, ils ne reviendront pas en arrière.
Mais oui la branche mobile risque d’être déficitaire un moment.
Le 15/02/2016 à 17h48
Le 15/02/2016 à 18h08
Le 15/02/2016 à 18h55
Le 15/02/2016 à 21h22
Le 16/02/2016 à 06h20
Le 16/02/2016 à 08h15
Correct sans plus, faut pas attendre des miracles " />
Le 16/02/2016 à 10h29
Le 16/02/2016 à 12h55
ha non je rale pas du remplacement
ou ais je dit “putain les enculés quoi… ils auraient pu me l’echanger contre un 925 les batard de leur race” …
c’est le sport national de déformer les propos ici :o
nan, je suis juste inquiet de la réaction de ma compagne: elle est moins patiente que moi
pour le moment on a eu 1 reboot, et plusieurs applis qui se ferment toutes seuls (messages, outlook, etc)
c’est donc mieux que mon ancien 950 XL dual sim (la c’est le 950 tout court). lui il etait inutilisable. la elle a meme pu aller jusqu’à son rendez vous ce matin, avec waze en bluetooth. elle a pas osé appeler par contre " />
en plus il me semblait que la dernière version stable pour le 950 était la .36… non ? car la je suis en .29 et il dit qu’il n’y a pas de mise à jour de dispo.
Le 16/02/2016 à 15h18
Pour les MAJ vous faites comment?
Il me semble que ce qui fait le plus peur aux pro, c’est qu’à moins d’acheter des appareils très spécifiques (Nexus, quoi), Android offre la quasi-garantie de ne pas avoir de maintenance passé quelques mois, pas même pour les grosses grosses failles de sécurité.
Le 16/02/2016 à 17h06
Le 16/02/2016 à 18h31
Le 17/02/2016 à 11h35
Le 17/02/2016 à 11h40
Le 17/02/2016 à 19h59
Le 18/02/2016 à 00h19
la build .107 est dispo officiellement pour les 950/XL et 550 et j’imagine que les 650 seront livrés avec : http://www.windowscentral.com/windows-10-mobile-build-10586107-now-available-non…
Le 18/02/2016 à 07h52
Le 18/02/2016 à 12h59
officiellement? tu veux dire “hors insider” ?
je regarderai si elle est proposée sur le 950 ce soir
en tout cas ça a l’air d’aller pour le moment
hormis un reboot sans raisons, pour le moment ça va. elle n’ose pas trop appeler avec en voiture, mais faudra qu’elle teste tout ça a fond.
Le 20/02/2016 à 02h16
allez c’est la fête !! en insider vient de sortir la 1ère release de RedStone pour les Lumia :
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2016/02/19/announcing-windows-10-mob…
lis voir les nouveautés et ce qui a été corrigé, ça devrait t’allécher ;)
Le 20/02/2016 à 02h19
je pense que leur stratégie hardware est d’abord de faire de faire de la place pour attirer de nouveaux OEM, or ils ont déjà récupéré des noms comme Acer, Alcatel, Archos, Nuans, Vaio, Xiaomi, HP… on verra encore au MWC mais ça l ‘air de commencer à prendre…
Le 15/02/2016 à 10h12
Le prix annoncé aux USA est toujours annoncé HT car elles varient en fonction des états.
La TVA est de 20% donc l’écart n’est plus si énorme que ça.
EDIT : grilled….
Le 15/02/2016 à 10h15
Les tarifs US sont toujours affichés en HT donc non pas 28% de taxes. ++
Le 15/02/2016 à 10h16
L’avantage du Lumia 650, c’est qu’il tourne sous Windows 10M et donc peut faire tourner les apps universelles. De plus il offre une meilleure intégration à l’écosystème Windows.
Le 15/02/2016 à 10h16
Ils se tirent une balle dans le pied a sortir ce genre de produits sans aucune évolution depuis des années.
Le 735 a encore de beau jours devant lui, d’autant que le niveau de fabrication semble beaucoup moins sérieux qu’à l’époque.
Leur haut de gamme a des caractéristiques de moyenne gamme, avec une qualité de fabrication plus que discutable. C’est triste, j’aime beaucoup l’OS pourtant.
Haut de gamme pourri et bas de gamme cher, va falloir qu’ils cherchent à être un peu plus cohérent…
Le 15/02/2016 à 10h16
Va falloir que j’essaie… En passant la main ??
Le 15/02/2016 à 10h17
Y en a toujours un pour nous la faire…
Le 15/02/2016 à 10h21
Le 15/02/2016 à 10h22
Oui, c’est le prix TTC FR, que tu compares au prix HT US.
Pour appuyer ton argument qu’il y a beaucoup de taxes en Europe, il faudrait comparer le prix TTC EU et le prix TTC US, en prenant en compte le taux de change et les frais annexes
Le 15/02/2016 à 10h23
En quoi c’est un bas de gamme? Mis à part l’appareil photo, et peut être la batterie un peu faible?
Le 15/02/2016 à 10h24
Le 15/02/2016 à 10h24
Gné? la moitié de mon commentaire a disparu…. pas compris… La flemme de retaper…
Le 15/02/2016 à 10h27
Oui c’est bien beau tout ça, mais dans ma boite, tout le monde a déjà un laptop ou un desktop, c’est pas la finance chez nous qui va approuver un dock Continuum pour chaque mobile W10 acheté.
Le 15/02/2016 à 10h31
Le 15/02/2016 à 10h31
Orienté pro, mais pas de continuum ???
drôles de choix chez microsoft :/
Le 15/02/2016 à 10h31
Android for Work est intégré à l’OS et fonctionne avec bcp de MDM.
Les apps Office fonctionnent tout aussi bien (mieux ?) sur Android.
Le 15/02/2016 à 10h35
Le 15/02/2016 à 09h44
Le Lumia 550 est très bien pour le monde de l’entreprise (surtout que l’écran est en plus compatible coup d’oeil ! ). C’est un 750 qui manque… Le 735 était le meilleur compromis.
Le 15/02/2016 à 09h52
Ce qui manque le plus ? En support général de continuum … je dis ca, je dis rien
Le 15/02/2016 à 09h55
Le 15/02/2016 à 09h56
“Le smartphone Microsoft le plus fin” dans la vidéo pour du orienté pro…
Plusieurs choix bien discutables quand même.
Le 15/02/2016 à 09h56
Comprend pas trop, il est plus cher que le 735 et a des caractéristiques moindres non? A part le stockage à 16Go au lieu de 8.
Le 15/02/2016 à 09h58
Le coup d’oeil permet d’afficher sur l’écran éteint : l’heure , le nombres de sms , de mails , d’appels manqués.
Ces infos peuvent être affichés tout le temps ou quand on passe la main au dessus du téléphone par exemple.
Le 15/02/2016 à 10h02
Ou alors pour le même prix, une société s’achète le dernier Moto G (4G) avec :
- 2 Go de RAM
- Snapdragon 410, 4 coeurs
- 13MP
- Résistant à l’eau IP67
Le 15/02/2016 à 10h02
+1 sur le kezako cette chose
Le 15/02/2016 à 10h05
Enfin une évolution du design, mais ce n’est pas encore ce que j’attends.
Le 15/02/2016 à 10h06
La différence entre le prix européen annoncé par les US et celui réellement pratiqué en dit long sur les taxes que nous payons : http://www.windowscentral.com/lumia-650-now-official-goes-sale-europe-feb-18-under-200
$199 (178 €) annoncé, 229 €. 28% de taxes. Presque un tiers du prix. Foutage de gueule. Qu’on nous parle pas de protéger le savoir-faire européen, nous n’avons quasiment pas de fabricants, Nokia notamment ayant été racheté.
Le 15/02/2016 à 10h07
A propos de la dernière phrase, il n’y aura pas de milieu de gamme. Le 850 a été abandonné. Les 3 gammes que MS continue de proposer sont sorties pour 2016. Le bas de gamme (550), pro (650), HDG (950).
Le 15/02/2016 à 10h09
Tu sais qu’ils ont aussi des taxes aux USA (qui change en fonction des états). Comparer un prix hors taxe US et un prix TTC FR pour dire qu’il y a beaucoup de taxe n’a pas beaucoup de sens. " />
Le 15/02/2016 à 10h12
Tolor : “Tu sais qu’ils ont aussi des taxes aux USA (qui change en fonction des
états). Comparer un prix hors taxe US et un prix TTC FR pour dire qu’il y
a beaucoup de taxe n’a pas beaucoup de sens. " />”
C’est le prix annoncé pour l’Europe si tu regardes le titre de l’article dont je parle !
Le 15/02/2016 à 10h12
depuis le temps je pensais qu’ici c’était compris mais non " />
idée d’un gros mais alors énormes dossier sur le sujet
Le 15/02/2016 à 13h03
Le 15/02/2016 à 13h08
Le 735 a été lancé à 230€, avec taux de change favorable
A part sur qq sites ou son prix a baissé, il reste dans les 200€.
Vu qu’on trouvera surement rapidement des 850 moins cher que le prix de référence, c’est pas complètement déconnant.
Le 15/02/2016 à 13h13
Bof, continuum est très intéressant, mais surtout si le matos du téléphone est puissant.
Il y a quand meme une place dans le marché pro pour de “simples” smartphones.
Mais du coup l’intérêt par rapport au 550 reste hyper limité…
je suppose que c’est pour pas avoir trop la honte quand tu vas en réunion avec ton téléphone ^^
Le 15/02/2016 à 13h13
J’ai acheté mon 735 140€ chez darty. Bon ok c’était pendant les soldes mais bon on dois encore le trouver à moins de 200€ je pense
Le 15/02/2016 à 13h21
Non, mais quand on positionne un modèle comme “pro”, on met en avant quelque chose qui le distingue en ce sens. Le 650 n’est pas plus pro que le 550, et clairement moins que le 950 qui, lui, peut servir du coup de station de travail ambulante.
Le 15/02/2016 à 13h36
Ce qui me gène surtout, c’est l’absence d’un vrai milieu de gamme. tout le monde n’est pas Apple qui peut vendre du très haut de gamme surpayé à tout le monde.
finalement la gamme pro devrait être entrée / milieu / haut avec des options dédiées. Par exemple, on peut imaginer que la qualité photo n’est pas primordiale, mais le stockage oui.
etc. etc.
Bon après, ce qui manque méchamment à Microsoft et ils sont en train de rater le coche, c’est un vrai MDM non exclusivement cloud et qui s’intègre parfaitement avec leurs outils de gestions de parcs sccm, etc.
Ce serait un vrai facteur différencient…. mais on en est à des années lumières. C’est dommage car ils maitriseraient toute la chaine pro sans réelle concurrence… beaucoup d’occasions gâchées pour eux !
Le 15/02/2016 à 13h39
Le 15/02/2016 à 13h42
Tout dépend ce qu’on appelle haut de gamme, si c’est produire un bijoux fragile comme l’Apple, alors on n’a pas la même conception des choses.
Si avoir un Smartphone c’est l’afficher précautionneusement sur une table de café, alors non !
Pas plus que je considère que c’est une console de jeux, ou un ordinateur portable.
Je considère qu’un téléphone doit pouvoir etr e choqué de façon raisonnable, bien tenir en main même s’il pleut (essaie avec un Apple …). Qu’il doit etre le plus discret possible, le moins encombrant
Le 15/02/2016 à 13h46
Le 15/02/2016 à 14h03
On est d’accord, mais ce que je veux dire, c’est qu’il est positionné sur un segment pro et qu’il n’apporte rien de plus pro que le 550 par exemple.
Le 15/02/2016 à 14h11
Le 15/02/2016 à 14h15
Le 15/02/2016 à 15h07
Les apps MS ne doivent pas plus être achetées sur Android que sur que Win Mobile!
C’est d’aileurs pour cette raison qu’ils ont négocié la “pré-installation” de leurs MS apps chez 74 fabricants Android!
Il ne faut pas confondre l’abonnement 365 et l’usage des apps MS qui est pour le coup au même prix sur les 2 écosystèmes! (hors ristourne…)
Le 15/02/2016 à 15h12
Le 15/02/2016 à 15h18
Tient, petit truc rigolo: j’ai renvoyé le lumia 925 de ma compagne qui etait HS. ils l’ont echangé par un 950 (pas dual sim)
une fois les mises à jour faites, premier appel: reboot… boum.
comme quoi, rien n’a changé depuis 3 mois (n’en déplaise à Laelen… ça doit être la faute à ma nana… surement…)
Est ce que les 550 ont le même souci de reboots intempestifs ?
Le 15/02/2016 à 15h30
Pas chez moi du moins, on a plus de 10.000 comptes Google Apps actifs aussi.
C’est une boite américaine.
Le 15/02/2016 à 10h38
Le 15/02/2016 à 10h38
Décision absurde alors. Un modèle vendu comme pro et sans Continuum en plus :/
Le 15/02/2016 à 10h40
Pas besoin de continuum pour recevoir ses appels et ses sms, ses notifications et ses rappels, son historique Edge, sur son laptop. En plus le 650 ne fais pas continuum.
Le 15/02/2016 à 10h42
De la même manière pas besoin de Win10 pour ça non plus: Android le permet sans aucun soucis! (ex. Pushbullet, Airdroid, …)
Le 15/02/2016 à 10h44
Ou Apple avec sa continuité iOS/OSX. " />
Le 15/02/2016 à 10h46
Je te le laissais celui-là! " />
Le 15/02/2016 à 10h46
" />
C’est gentil ça. " /> Enfin bref, Microsoft fait comme tout le monde quoi. " />
Le 15/02/2016 à 10h47
Enfin entre android et Windows il y a une très grosse différence d’optimisation. Avec des specs moins élevé on fait tourné bien mieux Windows. Et pour déployer c’est bien plus simple quand même !
Le 15/02/2016 à 10h50
Là je suis d’accord. Je ne comprend pas l’absence de continuum sur un modèle pro.
Le 15/02/2016 à 10h53
Rien que la TVA….
Le 15/02/2016 à 10h55
mais y a androïd dessus
Le 15/02/2016 à 10h57
MacGuiPro, encore un commentaire comme ça, et tu perds ton compte.
Le 15/02/2016 à 10h57
Le 15/02/2016 à 10h57
Tout les pros auraient besoin de continuum ?
Je pense que la majorité des pros ont besoin de gérer leurs mails (avec PJ), voir leur agenda…. et téléphoner !
Ajoutons quelques applications métier sur des usages bien précis….
Le 15/02/2016 à 11h02
Le 15/02/2016 à 11h08
A proximité du capteur de proximité " />
Le 15/02/2016 à 11h15
Le 15/02/2016 à 11h21
Tous ? Non évidemment puisque pour le moment aucun ne l’utilise. Mais c’est une fonctionnalité intéressante pour un PRO : tel du boulot, tu veux pouvoir editer/répondre à des mails confortablement sans avoir à accéder aux données/te mettre sur le VPN sur le PC familiale, hop avec Continuum c’est possible.
Le 15/02/2016 à 11h23
Le 15/02/2016 à 11h25
Le 15/02/2016 à 11h25
Pour lire ses e-mails, aller sur internet, voir ses rendez-vous et téléphoner / sms c’est suffisants.
Le 15/02/2016 à 11h43
En gros tu compares un truc intégrés à un autre truc géré par des apps tierces. OK. Dans ce cas là on a vraiment toutes les apps sur W10 Mobile grâce aux apps tierces.
Le 15/02/2016 à 11h43
Le 15/02/2016 à 11h47
Je parle de fonctionnalité aisément ajoutée via une app oui! Je ne comprends pas ta phrase “OK. Dans ce cas là on a vraiment toutes les apps sur W10 Mobile grâce aux apps tierces.”!
Entre nous il faut l’oser dire que tu as toutes les apps sur W10 mobile… quand on voit les soucis qu’à ce store à se remplir d’apps officielles… et encore plus d’apps suivies! :-S
Exemple:http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-phone/windows-10-mobile-astuc…
Le 15/02/2016 à 11h55
Ps: soit dit en passant, il est évident que le natif sera toujours “mieux” que la solution que je propose mais dire que ce n’est possible de lire ses SMS, faire des calls, répondre aux notifications qu’avec Win est à la limite de la désINformation! C’est surtout là-dessus que je voulais INsisiter! " />
Le 15/02/2016 à 12h16
En gros tu peux le laisser activer tout le temps ou utiliser le mode aperçu.
Là tu choisi un temps d’affichage (genre 30 secondes).
Avec ce mode là c’est le capteur de proximité qui gère l’affichage du coup d’œil.
L’utilisation type c’est une sortie de poche.
C’est pratique car tu ne sors pas ton téléphone de veille (donc batterie contente), c’est rapide et ça reste discret.
Ça reprend les informations de ton écran de verrouillage.
Le 15/02/2016 à 12h18
Sur ce créneau, c’est le Lumia 850 qui est attendu, en remplacement de l’actuel 830.
Clairement oui , j’attends un hypothétique 850 , parce que bon tant que je ne fais pas de jeux , le 830 m’est plus que suffisant en terme de puissance , par contre dès que l’on quitte les petits jeux , les perfs s’écroulent
Et puis aussi son APN qui est tout juste moyen , ça me plairait bien de faire de Zolies photos
En espérant aussi ne pas exploser mon budget ^^
Le 15/02/2016 à 12h21
Le 15/02/2016 à 12h25
A noter tout de même, que pour une fois, l’annonce et la dispo du téléphone sont identiques.
Peut-être une prise de conscience de MS concernant la “hype” possible pour un téléphone (Ou autre) et le temps qu’il faut pour la disponibilité.
Le 15/02/2016 à 12h27
Rigolo…
On nous a vendu le mode continuum comme un super outil pour un usage Pro (commerciaux en déplacement, etc.), et finalement le modèle pro n’a pas cette fonction…
Le 15/02/2016 à 13h03
Bah oui, il a même pas un écran 8k, ni 16Go de RAM…