Téléchargement illégal : l’administrateur de Planet-Series arrêté, le site ferme
Des saisons à la zonzon
Le 27 mai 2016 à 13h11
3 min
Droit
Droit
Le site « Planet-Series » a fermé ses portes hier, après que son administrateur a été placé en garde à vue à Marseille. Il s’agissait d’un des plus gros sites francophones de streaming et de liens de téléchargement direct consacré aux séries et émissions de télévision.
Plus de 4 000 séries (contenant chacune plusieurs épisodes), 1 000 émissions – de Koh-Lanta à Faut pas rêver, en passant par Top chef... – pour près de 200 000 liens de téléchargement direct renvoyant vers des hébergeurs de fichiers tels que Uptobox ou 1fichier. Voilà ce qu’a découvert l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) lors de ses visites sur « Planet-Series.tv », ce qui a conduit le bras armé des ayants droit de la télé et du cinéma à se tourner vers la justice fin 2015.
Les investigations menées par la Direction régionale de la police judiciaire de Bordeaux ont pour l’instant permis plusieurs interpellations, dont celle de l’administrateur présumé de Planet-Series, hier sur Marseille. À l’issue de sa garde à vue, l’intéressé a déconnecté son site – qui demeure dorénavant inaccessible. Au total, cinq personnes ont été entendues dans cette affaire. Celle-ci pourrait d’ailleurs prendre un tournant international dans la mesure où les enquêteurs sont également remontés jusqu’à des complices résidant au Maroc.
3 000 euros de revenus minimums par mois
Pour l’ALPA, même si cette procédure n’en est qu’à ses débuts, il s’agit d’une très belle prise. Selon ses relevés (effectués par Médiamétrie), Planet-Series comptabilisait 450 000 visiteurs uniques par mois. « L'enquête n'est pas terminée et n'a pas tout défini concernant ses gains financiers » nous confie Frédéric Delacroix, le délégué général de l’organisation. « Les revenus minimums qui ont pu être déterminés avoisinent les 3 000 euros par mois, mais ce n'est qu'une toute petite partie. » Les investigations seraient particulièrement compliquées à cause de certains flux financiers issus de la publicité, localisés dans des paradis fiscaux.
S’ils étaient poursuivis pour contrefaçon en bande organisée, les responsables de Planet-Series pourraient encourir jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende – sans parler des éventuels dommages et intérêts alloués aux ayants droit victimes. Hasard du calendrier : l’INSEE a récemment publié un article soulignant que l’action de la Hadopi avait profité avant tout aux films américains. Ce à quoi Frédéric Delacroix avait répondu : « Ce qui se pirate le plus actuellement, ce sont les séries. »
Téléchargement illégal : l’administrateur de Planet-Series arrêté, le site ferme
-
3 000 euros de revenus minimums par mois
Commentaires (130)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 27/05/2016 à 13h14
zutalor…
Le 27/05/2016 à 13h18
La Hadopi contre les pirates c’est discutable mais mlà le gars il se faisait quand même des revenus confortable avec du vol…
Le 27/05/2016 à 13h18
Quitte à payer pour un compte premium sur les sites d’hébergement (Uptobox etc), la solution est une plateforme VOD légale. OK il y a pas tout, mais sur ces sites de streaming illégaux, je doute qu’il en soit de même.
Le 27/05/2016 à 13h19
« Les revenus minimums qui ont pu être déterminés avoisinent les 3 000 euros par mois, mais ce n’est qu’une toute petite partie. »
Annulation de la prochaine saison méritée " />
Le 27/05/2016 à 13h25
Le 27/05/2016 à 13h26
Le 27/05/2016 à 13h32
Rah, ils auraient pas pu attendre la semaine prochaine? Comment je vais faire pour voir la finale de Koh Lanta sans passer par TF1 moi?
Le 27/05/2016 à 13h32
Ce qui est amusant avec ces arrestations/fermetures en série, c’est que certains sites résistent toujours.
Je me demande bien pourquoi ? (zone téléchargement par exemple)
Ils sont dans un paradis du piratage ou quoi ?
Le 27/05/2016 à 13h32
“l’administrateur présumé de Planet-Series, hier sur Marseille. À l’issue de sa garde à vue, l’intéressé a déconnecté son site”
Oops?
Le 27/05/2016 à 13h33
J’ai jamais compris cet argument hypocrite de ceux qui dl tout et n’importe quoi.
“Moi je fais des dons à UN mec qui s’en met pleins les fouilles parce que je veux pas donner mon argent aux ayants droits ! Chui un rebelz olol”
" />
Le 27/05/2016 à 13h34
Le 27/05/2016 à 13h35
Le 27/05/2016 à 13h36
ou alors tu n’as juste pas profilé correctement ceux que tu qualifie sans les comprendre.
Le 27/05/2016 à 13h58
facile : (nombre de visiteurs nombre d’encart pub prix moyen pub) / nombre admin (peu être 1)
Le 27/05/2016 à 13h59
Message à destination des pirates ou des AD ? " />
Le 27/05/2016 à 14h01
Le 27/05/2016 à 14h01
Les noobs !
Fallait saisir le site, utiliser une faille dans Firefox pour mener des inspections sur les HDD des visiteurs, y déposer des tracts pedodjihadiste.mp3 et révéler l’affaire façon fbi du kgb " />
Le 27/05/2016 à 14h03
Moi je pensais que ceux qui sont dans ce domaine vivent dans des pays plus exotiques avec une justice moins regardante.
Le 27/05/2016 à 14h03
“je fais des dons à UN mec”. Ah bon j’avais cru comprendre qu’il se payait par de la PUB. Et quand aux ayants droits, c’est juste un problème de législation qui fait que certains ont des droits et pas d’autres.
Le 27/05/2016 à 14h04
Moi je suis comme toi, sauf que je voudrais en plus le Popcorn et les prostituées en J+2.
Sans les Popcorn et les prostituées, tout pareil que toi, c’est niet !
Y’a pas écrit pigeon (ou abruti) non plus ! hé ho ! " />
Le 27/05/2016 à 14h08
Oui mais non, car tout le monde ne sait se servir d’un newsgroup etc. Alors qu’un lien de téléchargement c’est plus facile. Pareil pour Netflix qui est multi plate-forme.
Après certes, les newsgroup question contenu, imbattable.
Le 27/05/2016 à 14h11
C’est dommage, ce site était bien pour tous ceux qui prédisent et souhaitent la mort de la TV parce que c’est totalement has-been mais qui ne peuvent pas se passer de “Top chef” ou de “Koh-Lanta”, chercher l’erreur…
Permettez que je “m’hilarasse “… " />
Le 27/05/2016 à 14h12
C’est de la contrefaçon. Le fait que tu achètes par la suite n’est pas pris en compte.
Le 27/05/2016 à 14h13
ben non, une œuvre quand tu la visionne, tu dois la payer !
Donc bien fait pour eux.
Note : je ne me mets pas dans le quand des saints soyons clair, mais n’inversons pas les valeurs non plus.
Rappel : je ne regarde plus la TV, et de moins en moins de film du “box office”, surtout US.
Le 27/05/2016 à 14h14
un gros plus un pour les langues. C’est absolument inadmissible de limiter les langues lorsqu’elles sont disponibles. Une nouvelle combine pour créer segmenter artificiellement le marché et empêcher la concurrence.
D’autant que par exemple, une version par exemple anglaise sous titrée anglaise peut vraiment apporter un plus à l’apprentissage de la langue…
Pour le reste même si il y a des progrès les pratiques en matière de streaming légal sont abominables entre retraits, accords et limitations par pays…
Le 27/05/2016 à 14h14
lol j’adore ce lien " />
Le 27/05/2016 à 14h21
Je ne parlais pas d’un point de vue légal, mais d’un point de vue perte et profit.
J’ai de nombreuses fois sur ce site vanté le bonheur de découvrir des œuvres que je n’aurais jamais achetées autrement (j’aurai bientôt tout Pratchett, grâce à Alexandriz), alors que je bénis le ciel de n’avoir jamais eu à payer pour voir et supprimer dans la seconde “qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu”.
Mais j’évolue.
Il y a désormais même des blockbusters que je ne télécharge même plus tellement cet art (si le terme s’adresse à eux) se dévalue.
Et grâce à des youtubeurs qui déterrent des pépites, je me passionne pour ce qui fait moins d’entrées.
Le 27/05/2016 à 14h23
Ce n’est pas pris en compte pour la qualification du délit, mais en toute logique, ça devra l’être pour la quantification du préjudice.
Le 27/05/2016 à 15h51
Avec fichage, marquage, train et douche, je ne pensait pas à de l’eau en fait " />" />
Le 27/05/2016 à 15h57
Pourquoi abattre autant de travailleur gratos potentiels, les travaux forcés au pain sec et l’eau de la seine c’est une solutions pour battre les chinois pas chère." />
Le 27/05/2016 à 16h58
mince, c’était mon site preferé pour dl mes series :(
Le 27/05/2016 à 17h11
na-wak
Le 27/05/2016 à 17h16
Le 27/05/2016 à 18h08
Le 27/05/2016 à 18h39
Oui et ? Non mais je parle de concurrencer l’offre illégal hein… Il y a pas que GoT c’est pour l’exemple " />
Tant qu’il faudra payer par ci par là pour chaque série ça marchera pas, un jour les AD comprendront…. Niveau concept c’est pas compliqué, ce qui est complexe c’est de mettre d’accord tous les AD, là oui….
Bref, se plaindre du typiak et ne pas faire en sorte de proposer une offre légale comparable ;)
Le 27/05/2016 à 19h05
Le 27/05/2016 à 19h09
Le 27/05/2016 à 21h09
Pour la 1000 et unième fois la copie n’est pas un vol. Le doit d’auteur est un droit illégitime a mettre au même niveau que les droits de l’aristocratie sous l’ancien régime. Ces droit ne tiennent que par la menace et la force de l’état. Rien ne les justifies à par la longue consanguinité/complicité entre la milieu culturel et le pouvoir.
Le 27/05/2016 à 23h13
Je commence à avoir du mal à déterminer ceux qui sont moralement les plus coupables. Celui qui encode et upload, celui qui indexe les liens, celui qui télécharge, ceux qui taxent les ventes de support de stockage…
Faudra un jour abolir le droit exclusif d’autoriser ou d’interdire la reproduction d’une oeuvre qui a été diffusée publiquement. On n’est plus à l’époque des moines copistes… CTRL+C / CTRL+V ??
Le 28/05/2016 à 05h23
Le 28/05/2016 à 05h27
Le 28/05/2016 à 05h57
Le 28/05/2016 à 13h07
Le 28/05/2016 à 13h33
Le 28/05/2016 à 13h46
Le 28/05/2016 à 13h50
Le 28/05/2016 à 13h57
Le 28/05/2016 à 14h09
Le 28/05/2016 à 15h40
Le 28/05/2016 à 16h21
Le 28/05/2016 à 16h34
Tiens petite anecdote quant au droit d’auteur tel que pratiqué aujourd’hui.
Prenons le cas des écrits de J.R.R Tolkien (le seigneur des anneaux).
Les droits d’adaptation cinématographiques ont été vendu en 1960, pour une bouchée de pain (le cinéma à l’époque n’était pas ce qu’il est aujourd’hui) avec des termes strictes.
Ces droits ont été racheté par Warner Bross qui a ensuite produit les films, mais sans les contraintes négociées initialement (entre autres choses un droit de regard sur la production).
Question : qui le droit d’auteur actuel protège-t-il ? Etait-ce le but originel poursuivi ? Est il encore légitime ?
Le 28/05/2016 à 17h56
Ah autant pour moi, mais quand même, c’est bizarre que le gars a réussi à se faire dans les 3000 roros par mois.
Ou alors, c’est la pub mais il devait générer un sérieux trafic.
Le 28/05/2016 à 18h33
Le 28/05/2016 à 21h28
Le 28/05/2016 à 21h29
Le 28/05/2016 à 22h11
Le 28/05/2016 à 23h51
Le 29/05/2016 à 08h08
Qu’est ce qui te fait rire ? A part le fait que les AD auront peut être l’illumination un jour :)
Le 27/05/2016 à 14h24
gros +1
comme ceux pour la redevance qui te sortent “j’ai pas de tv je regarde pas la tv ” mais connaissent mieux que toi les dernières émissions/série à la mode " />
Le 27/05/2016 à 14h24
Le 27/05/2016 à 14h26
Le 27/05/2016 à 14h38
Le 27/05/2016 à 14h40
J’ai moins de 4Mb/s (en pleine ville à moins de 15km de Paris).
Donc même à 0.5€ par mois, tant que ça sera de la VOD j’en veux pas !
D’après les voisins même la télé est devenue inregardable depuis le changement de norme de la TNT….
Le 27/05/2016 à 14h44
c’pas faux !
Le 27/05/2016 à 14h48
Bah niveau offre légal c’est toujours pas ça… Netflix rien à dire c’est génial mais on a pas tout ….
Là je me suis pris la saison 2 de Gotham sur le store Apple ok cool… Je prends en VOST, et c’est du VOSTFR pas la possibilité d’avoir la VOSTAnglais :(
Et en plus de ça, je voulais la nouvelle saison de vikings j’ai pas trouvé que ça soit chez Apple ou Google…
Je vais sûrement devoir typiak… " />
Et je parle même pas de GoT " />
Bref, j’ai toujours cette idée que les AD doivent faire une plateforme comme “Steam” c’est à dire, de la même manière centraliser tout au même endroit, bon par contre sans DRM, qu’on puisse télécharger comme on veut et utiliser n’importe quel support. :)
Bon, je rêve, je sais " />
PS : Mais sinon promo pour @thorspark
Le 27/05/2016 à 14h51
Le 27/05/2016 à 14h58
Le changement de la TNT c’est dû à la data des smartphones… faut choisir.
Le 27/05/2016 à 15h04
Cadeau.
http://vad.cnc.fr/title/e304b07a-c4d3-4304-b364-725762f513c8?t=Game_of_ThronesSe…
Le 27/05/2016 à 15h06
" /> la saison en cours " />
Edit : limite c’est pareil ça reste de la VOSTFR…. (Bon je suis difficile je sais), par contre je vais voir pour trouver le même genre de site pour de la VOSTA, merci de l’idée " />
Le 27/05/2016 à 15h19
Si ça se trouve ce n’est pas à jour…
Les enquêtes de Murchoch sont sur pluzzvad et il me dit qu’il n’y a pas d’offre. " />
Le 27/05/2016 à 15h29
Le 27/05/2016 à 15h32
Sur OCS en J+1…
Le 27/05/2016 à 15h33
Pas utile tout ça : puisque les téléchargeurs sont des financeurs du terrorisme (et donc des terroristes eux-mêmes), l’État d’Urgence Perpétuelle justifie pleinement que nos braves forces de l’Ordre tirent à vue. " />
Le 27/05/2016 à 15h36
Le 28/05/2016 à 06h08
Le 28/05/2016 à 06h23
Je suis bien d’accord et je l’ai toujours dit, dans notre société le vrai “gratuit” ne peut pas exister et il faut payer d’une façon ou d’une autre, soit en monnaie soit en te vendant volontairement comme une vulgaire marchandise ce qui est le cas sur les réseaux sociaux, soit en bouffant de la pub.
Et si demain tu proposes des abonnements illimités audio et vidéo avec du choix et de la qualité à 5 €/mois il y aura quand même du piratage parce que c’est une mode et que moins c’est cher et plus ils auront la conscience tranquille…
Comme déjà dit par ailleurs j’ai vu le cas d’un gars qui voulait absolument récupérer gratuitement une application vendue moins de 3€ sur le store.
Motif : “Je vais pas me faire chier à sortir la CB pour 3 €”… " />
Le 28/05/2016 à 07h20
Je voudrais un NetFlix à 10€ voir 20€ par mois, avec TOUTES les séries et TOUS les films maxi 6 mois après la sortir Cinéma, que je puisse pré-télécharger la vidéo le soir sur un raspberry pi car avec ma connexion je ne peux pas regarder du 1080p en Streaming (et je ne parle même pas du 4K) et là je prends directement sans aucun problème.
c’est un faux problème, les AD et le gouvernement savent très bien quelle plateforme légale permettrait de supprimer le piratage, ils ont un exemple Steam, mais préfèrent faire l’autruche pour gagner plus c’est tout.
depuis quelques années grâce à Steam, je n’ai plus aucun ami qui pirate un jeu, donc dire que le piratage existera toujours car c’est une mode est erronée.
Le 28/05/2016 à 07h58
Le 28/05/2016 à 09h36
Je ne comprends pas mais le gars faisait payer un abonnement pour pouvoir accéder à des liens pour choper les machins ?
Et il y a des gens qui ont été assez stupide pour alimenter ça ?
On a des champions…
Le 28/05/2016 à 09h52
Le 28/05/2016 à 09h58
Je me demande comment Hadopi veut lutter contre le téléchargement illégal en s’attaquant à des petits sites comme ceux-là, lol…
Le 28/05/2016 à 10h49
“Téléchargement illégal : l’administrateur de Planet-Series arrêté, le site ferme”
Encore un qui n’a pas compris que pour se faire du fric facile sans être beaucoup emmerdé, il vaut mieux être dans la haute finance ou la politique. " />
Le 28/05/2016 à 11h34
Doit-on se réjouir d’une répression qui pousse de plus en plus de “pirates” ingénus vers les darknets ?
Le 28/05/2016 à 11h36
Le 28/05/2016 à 12h19
Le 28/05/2016 à 12h29
Le 28/05/2016 à 13h02
Pourquoi parler des artistes quand ils touchent au mieux, 15% de ces revenues ?
Le rendement doit être meilleur en concert.
Il n’est pas (encore) interdit de réfléchir.
Le 28/05/2016 à 13h03
En attendant certains se dorent tranquillement au soleil au frais du contribuable !  https://withmy.beer
http://pastebin.com/HefCThMQ
http://pastebin.com/4JgjRP2V
Le 30/05/2016 à 09h40
D’où ma question, en quoi c’est mieux de donner à un mec qui garde tout pour lui (moins les frais du/des serveur(s)) ou à des ayants droit ?
Le 30/05/2016 à 09h40
Le 30/05/2016 à 09h42
Le 30/05/2016 à 09h49
Sur l’offre légale on est d’accord qu’elle ne répond pas à tous les besoins et que les limitations sont un gros freins pour pas mal de gens ;)
Le 30/05/2016 à 09h54
C’est la seule chose qui limite, c’est plus une question d’argent. Mais bon, il leur est plus facile de venir pleurer auprès de l’Etat (qui accepte en plus) que de se remettre en question. Donc oui, les majors sont des gros nazes pour le coup " />
Le 30/05/2016 à 11h31
Effectivement… Suffirrait pourtant et surtout de retranscrire ce que font ces sites pirates en sites légaux: à savoir un site de VOD regroupant tout tout tout et redistribuant les revenus à qui de droit (et surtout en arretant cette connerie de calendrier de diffusion, faut savoir vivre avec son temps, les gens veulent tout, tout de suite… pas attendre 6 mois pour visualer un film/série après tout le monde).
Parce que bon: un abonnement netflix, puis un abonnement canalplay, puis un abonnement bidule, puis un abonnement truc, parce qu’à chaque fois tout n’est pas dispo… bah ca n’encourage pas la voix légale!
Pourquoi pas une meta platforme qui irait piocher chez pierre, paul ou jack (les différentes plateformes légales) et redistribuant à ces plateformes le prix des abonnements?
Le 30/05/2016 à 13h05
Pourrais-tu me donner la source de cet écrit de Victor Hugo? Non pas que je doute de sa véracité mais je m’intéresse beaucoup à la propriété intellectuelle et je n’avais pas encore croisé ce texte.
C’est vrai qu’actuellement tant l’évolution technique que les modèles économiques incitent à repenser ce système qui, je le trouve aussi mène à des abus. Le pire étant à mon sens la durée de 70 ans post décès de l’auteur qui est amplement suffisante pour tirer des revenus de l’oeuvre, ce qui est une bonne chose mais cause la disparition de nombreuses oeuvres bloquées par l’ayant droit qui sont oubliées et disparaissent de la société.
Par contre pour le seigneur des anneaux plusieurs éléments semblen à relativiser ce qui me fait plus penser que c’est un fâcheux concours de circonstances qu’un exemple des faiblesses du droit d’auteur.
Les droits ont étés vendus par l’Auteur. c’est en effet possible puisque ce genre de cession est un moyen de valoriser son oeuvre, et donc d’en obtenir un revenu. Par contre, bien que je n’ait pas vu le cas concret, en principe on ne peut céder plus de droits qu’on en a. Si Tolkien avait assorti de contraintes la cession des droits, alors le studio en question ne peut théoriquement céder ce même droit sans contrainte.
Concernant les films et les jeux vidéo, dans la mesure où le droit a été cédé, alors le nouveau titulaire de ce droit peut faire ce qu’il veut de ce qui lui a été cédé (jeux-vidéo ou films) dans la mesure où les droits moraux de l’auteur ne sont pas violés.
Pour répondre à ta question: le droit d’auteur protégeait Tolkien lorsqu’il a cédé les droits cinématographiques. grâce à ça il a pu valoriser son oeuvre. Peut-être qu’il n’était pas opportun de céder les droits tels que ça a été fait, mais pour ça on ne peut pas blâmer le droit d’auteur.
Je ne fait cependant qu’émettre des hypothèses n’ayant pas le cas sous les yeux.
Le 31/05/2016 à 11h45
La citation est tirée de : “Discours d’ouverture du Congrès littéraire international de 1878., Victor Hugo, éd. In Libro Veritas, 2005, p. 1”
Quant au Seigneur des Anneaux il y a eu procès (je crois)…. Mais ça reste Warner contre une petite fondation, le résultat était couru d’avance.
Mais c’est pour ça que tu ne verras pas de Silmarillion au cinéma.
Et c’est aussi pour ça que tu as deux branches distinctes de jeux : ceux tirés des films (95% de ceux sortis “récemment”), et ceux tirés des livres (le seigneur des anneaux online par exemple)
Mais effectivement dans ce cas précis ce n’est pas clair du tout et il est possible que Christopher voulait juste plus de fric…
Le 31/05/2016 à 11h52
Le 31/05/2016 à 12h14
Pour les droits moraux je suis d’accord avec toi, ce sont ces droits qui sont les plus importants, mais souvent les moins bien protégés.
Je suis aussi d’accord avec toi concernant l’évolution du droit d’auteur. L’essor commercial de la culture, ainsi que l’augmentation des moyens
nécessaires à la production d’une certaine partie de la culture (au sens
large) ont effectivement dénaturé le but du droit d’auteur. On a eu droit à des législations d’exception en matière de durée comme tu dis, ou des tentatives de restreindre le domaine public.
Le médium a changé soit. Mais la question est alors contractuelle. quid des changements, quid des adaptations? existe-t-il une clausula rebus sic standibus? On peut tout à fait réviser un contrat à certaines conditions (qui ne semblent pas avoir été retenues ici).
Dans le cas de Tolkien la (trop grande à mon sens) durée de protection ne lui aurait pas plus servi, puisqu’il a fait l’erreur de céder ses droits (a priori ça n’est pas toujours une erreur) dont la longue durée a servi à l’acheteur qui en fait un usage commercial pour le moins intensif.
J’ai le sentiment que nous sommes du même avis sur le fonds mais je crois que je suis un peu tatillon sur le cas particulier.
Edit. Merci pour le lien ! Pour le silmarillon il reste un peu d’espoir et attendre 2043 et l’entrée dans le domaine public de l’oeuvre de Tolkien (si les lobbies n’ont pas réussi à rallonger la durée de protection d’ici là)
Le 31/05/2016 à 17h45
Renseignement pris il y a bien non pas un mais des procès.
Ce que j’écrivais était tiré de souvenirs qui commencent à dater, mais apparemment personne n’est clair dans cette histoire….
Par contre pour le Silmarillion il va falloir attendre bien plus que ça : c’est Christopher qui l’a publié, donc 70 ans après sa mort (et comme il n’est pas encore mort peu de chance pour nous de le voir…)
Ou alors un autre réalisateur que Peter Jackson, un qui partage la vision artistique de Christopher (et la mienne, mais ça on s’en tape un peu ^^)
A lire à ce sujet : Le Monde
Le 31/05/2016 à 19h07
Le 27/05/2016 à 13h38
Une planète de perdue, pas grave, l’univers en est remplie." />
Tans qu’ils ne foutre pas en tôle des wagons entiers de personnes (parle de 10ene de milliers) téléchargeant, ils ont perdus d’avance." />
Le 27/05/2016 à 13h39
Le 27/05/2016 à 13h39
Explique moi alors…
Parce que des débiles qui se servent de l’excuse “les ayants droits s’en mettent plein les poches donc je dl le dernier Transformers et je fais des dons à xXx_AdminDu92_Bogoss_xXx” j’en ai croisé des tonnes (coucou t411)
Le 27/05/2016 à 13h40
Puisque la question va m’être posée, et que je préfère m’amuser à lire du troll qu’à le nourrir:
Pirater puis acheter est-ce du vol, l’argent arrivant aux AD dans cet exemple?
Acheter mais ne regarder qu’une fois parce que on aime pas est-ce si intelligent?
Personnellement je regarde, et ensuite je décide d’acheter ou pas (et donc de supprimer la copie). c’est plus écologique que d’acheter en ligne pour ensuite se rétracter.
edit: et oui, je préfère tester en payant netflix que de pirater. Mais Netflix ne propose pas tout non plus.
Le 27/05/2016 à 13h41
Tant que les plus gros ne tombent pas, y a de la marge ^^
Le 27/05/2016 à 13h42
Le 27/05/2016 à 13h42
La Vod tout le monde n’y a pas accès ( merci l’adsl et le projet THD qui n’avance nul part sauf dans les annonces de la ministre )
La france avait l’occasion de créer une plateforme mutualisé ( entre toutes les chaines et distributeurs francais ) avant l’arrivé de netflix, cela ne leur plaisait pas, ils ont tous fait leur trucs dans leurs coin pour gagner 3francs 6sous et maintenant c’est Netflix qui rafle le magot.
pour le prix, un compte premium au bon moment coute 10€ par an, contre 10€ à beaucoup plus par mois pour les plateformes légales française.
Pour le choix, les plateformes mettent et enlevent du contenu tous les jours, donc on ne peut pas appeler ça du choix, mais plutot une sélection de la plateforme.
je prends pour exemple netflix qui a enlevé du jour au lendemain la série Fringe alors que j’étais en train de la regarder avec madame, je te laisse imaginer la frustration. Et chaque plateforme veut sa petite exclus, ce qui n’aide en rien les consommateurs.
Mais c’est pas nouveau, on rappellera que la france avait complétement bousillé la diffusion de Battle Star Galactica ( m6 a acheté le téléfilm pilote, syfy la série )
pareil pour les Soprano et d’autres série comme Oz qui était compliqué à suivre entre les différentes censures et changement de chaines.
Le 27/05/2016 à 13h42
vive le P2P et pis c’est tout ;-)
Le 27/05/2016 à 13h44
voir plus bas pour mon cas perso.
Seulement voilà, tu mets dans le même sac tous les pirates, avec les idiots que tu décris.
Le 27/05/2016 à 13h45
Je ne peux que réprouver ceux qui profitent des revenus publicitaires/dons au lieu de s’en tenir aux frais de fonctionnement, en effet.
Le 27/05/2016 à 13h46
Le 27/05/2016 à 13h46
Le 27/05/2016 à 13h48
« Les revenus minimums qui ont pu être déterminés avoisinent les 3 000 euros par mois, mais ce n’est qu’une toute petite partie. »
Ils ont fait comment pour déterminer ce chiffre ? la même calculette que cette utilisée pour le calcul des somme qui leur sont dues ? " />
Le 27/05/2016 à 13h51
Le 29/05/2016 à 11h20
Libérez vous le cerveau et arrêtez de regardez toutes ces séries. Consternant toutes ces masses qui s’abrutissent alors qu’il y a tant de choses d’autre à faire et apprendre.
Le 29/05/2016 à 13h37
Je trouve que beaucoup ici n’essaient pas de différencier ‘ayant-droits’ et ‘auteur’. Ça aide à soutenir leur idéologie bancal.
Mais la production d’une oeuvre et sa commercialisation n’est pas l’unique oeuvre d’un auteur mais d’une (ou +) société de production qui s’occupe de financer le projet via des ‘pre-acheteur’, fabriquer et fournir aux diffuseurs les éléments contractuels et s’en suit une chaîne de droits (donc de revenus) ou chacun a des intérêts (calendrier, territoires …) différents.
Le fait que ceux qui financent le projet n’arrivent pas a s’accorder sur un calendrier de sortie n’est pas idéal mais je pensent qu’ils en sont conscients et on voit de plus en plus de ‘produits’ sortir avec une date ‘mondial’.
Le 29/05/2016 à 13h47
Le 29/05/2016 à 21h05
<h1>Arrestation triste</h1>
Le 30/05/2016 à 02h49
vive l Amérique du nord roku3+fibersat ou smartiptv ou WoWtv ou talfaza ou ruya
Le 30/05/2016 à 08h22
Le 30/05/2016 à 08h55
Le 30/05/2016 à 08h56
Le “vol institutionnalisé” finance les artistes. Sans eux, tu n’aurais rien à télécharger.
Le “petit pirate” ne finance que ses poches.
Le 30/05/2016 à 09h03
Le 30/05/2016 à 09h07
Le 30/05/2016 à 09h14
Certains oui, pas tous.
Tous n’ont pas les reins de se financer tout seul.
Le 30/05/2016 à 09h19
Effectivement, tous ne peuvent pas. Mais faut savoir ce qu’on veut aussi a mon avis. Vaut-il mieux un son un peu plus “crade” mais qui envoie quand même avec une certaine éthique ou de la soupe qui sera “bien” enregistrée mais avec une éthique pourrie. " />
Le 30/05/2016 à 09h19
Le 30/05/2016 à 09h27
Tu fais entrer tes goûts personnels dans l’équation ;)
Ce qui me gave c’est le discours des gros téléchargeurs qui vont t’expliquer ce qui est mieux pour les artistes, alors qu’ils ne savent rien du tout.
C’est sûrement un certain confort d’avoir une boîte comme Universal ou autre au dessus de toi quand tu es un artiste.
Alors oui, elles touchent de bonnes sommes d’argent, mais toutes les entreprises du monde font pareil.
Le 30/05/2016 à 09h30
Le fait que l’Etat finance ou non la culture, je n’ai pas vraiment d’avis la dessus en fait.
C’est plutôt le côté “les ayants droit c’est des gros nazes alors je donne mes sous à un admin de site de streaming” qui me gêne :)
Le 30/05/2016 à 09h34