Revue de presse : No Man’s Sky, le Farming Simulator du futur
Dans l'espace, personne ne vous entendra miner
Le 17 août 2016 à 06h41
5 min
Société numérique
Société
Il y a deux ans, No Man's Sky faisait sensation lors de l'E3. Ce jeu « indépendant » – mais soutenu par Sony comme s'il s’agissait d'un AAA maison – promettait monts et merveilles. Aujourd'hui, c'est l'heure du bilan, et nos confrères sont plutôt sceptiques.
18,4 milliards de milliards de planètes. Ce chiffre vertigineux correspond au nombre de planètes que compte la galaxie dans laquelle se déroule l'aventure de No Man's Sky. Toutes sont visitables, mais toutes ne vous laisseront pas un souvenir impérissable, si l'on se fie aux avis de nos confrères.
Vers le centre de la galaxie
Dans No Man's Sky, on se glisse dans la peau d'un explorateur de l'espace. Débutant au bord de la galaxie, votre objectif est d'atteindre son centre afin de découvrir ce qu'il s'y trouve. Au départ, vous disposez d'un petit vaisseau qui vous permettra de faire de petits bonds d'un système solaire à un autre, et de récupérer de petites quantités de matériaux.
Pourquoi récolter des matériaux ? Pour améliorer votre rutilant vaisseau pardi, et ainsi bondir de plus en plus loin, de plus en plus vite pour vous rapprocher du centre de la galaxie. Et des matériaux, il va vous en falloir un gros paquet pour atteindre cet objectif, les équipes de Hello Games évoquant jusqu'à 60 heures de jeu pour y parvenir.
Au début, le simple fait de se lancer dans un vol atmosphérique coûte une blinde. Pour ce qui est de partir dans l'espace, cela vous nécessitera de fabriquer trois objets très couteux en ressources. En attendant, il faudra marcher et gratter le sol avant d'espérer prendre son envol. Et cela va se répéter sur chaque planète, pendant de très longues heures.
Répétitivité procédurale
L'une des promesses de No Man's Sky concernait son univers peuplé de milliards de planètes générées aléatoirement, elles-mêmes habitées par une faune et une flore, fruits elles aussi d'un coup de dé. Chaque arrêt sur chaque planète devait être un émerveillement pour les yeux, mais malheureusement le compte n'y est pas vraiment.
Déjà à cause de soucis d'ordre technique. Difficile de se sentir en totale immersion dans l'univers quand les reliefs ne se dessinent qu'à quelques dizaines de mètres de son avatar, ou que les bestioles sont « infoutues de marcher droit, d'attaquer de manière crédible ou de grimper une pente à 10 % sans glitcher », notent nos confrères de Gamekult. Quant à la variété des créatures, le titre promettait une faune cohérente dans ses bandes-annonces, avec une chaîne alimentaire qui sauterait presque aux yeux. Dans les faits, on croise surtout des brouillons de pokémons qui auraient été rejetés par Nintendo, ou des monstres sortis d'un catalogue des pires créations sur Spore, édité par EA en 2009.
Pour obtenir des ressources, on peut soit prendre des photos de créatures afin de renseigner une sorte de pokédex galactique, soit les mettre à profit pour qu'elles en déterrent à votre place, avec des résultats qui ne seront pas forcément à la hauteur de vos espérances. L'exploration des bases planétaires est quant à elle répétitive à souhait, les objets se trouvant toujours au même endroit, d'un système solaire à un autre.
Dogfights à la ramasse
Autre promesse de Hello Games : celle de pouvoir jouer comme bon nous semble, y compris pourquoi pas les pirates de l'espace. Cette carrière bien que techniquement envisageable, ne devrait pas motiver les foules. Le modèle de vol est simpliste, les assistances omniprésentes et un arsenal bien pauvre. Pire encore, il est possible d'éviter un combat en s'éloignant un peu de ses assaillants. Si vous attendiez un concurrent d'Elite Dangerous, vous devriez passer votre chemin.
Est-ce que tout cela fait de No Man's Sky un mauvais jeu ? Pas forcément. Si la répétitivité ne vous fait pas peur, il y a là de quoi passer quelques dizaines d'heures plutôt agréables. La version PC a également l'avantage d'être moins limitée techniquement (FOV plus large, framerate supérieur à 30 fps...), mais nécessite une machine musclée pour tirer pleinement partie des capacités du moteur de jeu. Et si techniquement le compte n'y est pas, la direction artistique parvient encore à surprendre quand on découvre un nouveau biome.
No Man's Sky est d'ores et déjà disponible sur PC et PlayStation 4, à partir de 60 euros selon votre plateforme de prédilection. Mais avant de mettre la main à la poche, voici quelques tests pour vous forger une opinion.
En français :
- Gameblog (7/10)
- Gamekult (5/10)
- Jeuxvideo.com (16/20)
En anglais :
- Ars Technica « Don't just wait for a sale, wait for a major overhaul »
- Gamesradar (3,5/5)
- Gamespot (7/10)
- Polygon (6/10)
- Venturebeat (8/10)
Revue de presse : No Man’s Sky, le Farming Simulator du futur
-
Vers le centre de la galaxie
-
Répétitivité procédurale
-
Dogfights à la ramasse
Commentaires (129)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 17/08/2016 à 07h15
Le 17/08/2016 à 07h15
C’est une revue de presse, ils ne font que reprendre ce qu’en dit la presse spécialisée. Et d’après les liveplay que j’ai pu regarder, je suis désolé mais on retrouve tout ces défauts.
Après le jeu parfait n’existant pas, on peut faire avec, mais pas à 60 boules pu* ! " />
Le 17/08/2016 à 07h18
Le JdG en parle pourtant (entre autres) et lui il a juste une… Titan " />
Le 17/08/2016 à 07h18
Le jeu a été mis en avant par Sony pour faire une des vitrines des jeux indés sur PS4. Du coup, il a reçu beaucoup plus d’attention que nécessaire. A cela s’ajoute l’aspect “Wahou” des trailers bidons diffusés notamment dans les confs Sony de l’E3
Le 17/08/2016 à 07h18
Ce qui est clair c’est que $66 c’est assez excessif pour ce type de jeu, dans les 30/35€ il trouverait plus facilement son public.
Que les gens qui croyaient que NMS allait être le graal de la simulation ou du rpg spatial, ben sorry, c’était clairement pas le but du jeu et on le savait dès le départ il me semble.
Au niveau du find, en gros dans un rayon de 2 à 4 min à pieds de n’importe où, on peut trouver des trucs
Ah mais oui, bien sûr … 2 min de jeu à avancer … “mais quelle perte de temps” …
Le 17/08/2016 à 07h25
j’ai jouer 3/4heures pas eut le soucis du tout!
Le 17/08/2016 à 07h29
C’est que le soucis ne t’embête pas mais il est bien là, ça se voit clairement dans la vidéo.
Le 17/08/2016 à 07h30
ça tape beaucoup sur ce jeu (je répond au premier post pour ne pas être perdu au milieu des autres).
Si effectivement ses faiblesses ne me motivent pas à sortir ma CB, ça reste un jeu extrêmement original dans sa mécanique, son étendue (quasi infinie vu le nb de planètes) et graphiquement plutôt à jour.
Je vois Chandon qui s’offusque du prix, quand un simple BF coûte le double pour moitié moins d’efforts (et je reste gentil) par les devs.
Les défauts dont parle JdG pourraient être corrigés par une (grosse) MaJ. Ajout d’un véhicule à crafter, comme dans Subnautica, par exemple.
Et les bugs ça se corrige, Bugthesda a créé une série de jeux buggués mais encensés. Le cheval qui monte les montagnes, c’est prévu?
Bref, pour moi le jeu me semble à l’image des avis: mitigé.
Mais surement pas de quoi cracher dessus.
Le 17/08/2016 à 07h33
Bienvenue en 2016. C’est comme ça pour la moitié des jeux.
Ne jamais faire confiance à une BA, toujours regarder un let’s play.
Le 17/08/2016 à 07h35
Le 17/08/2016 à 07h36
Ouais enfin on (en tout cas moi) achète pas un jeu en espérant qu’il soit mieux plus tard avec d’hypothétiques patchs.
Le 17/08/2016 à 07h36
Le 17/08/2016 à 07h44
C’est un jeu d’exploration, il a été présenté comme tel. Les joueurs se sont montés la tête à le comparer avec elite dangerous et Star Citizen (encore la même erreur sur cette revue). Ca serait bien que les joueurs lisent la description des jeux et s’informent sur le jeu avant de l’acheter (comme tout article en fait), mais comme d’habitude ce n’est pas le cas, alors ça râle.
Moi je l’ai acheté et j’ai eu exactement ce que je voulais, un jeu d’exploration où je peux m’arrêter quand je veux, pas comme elite dangerous où en jouant une heure on a pratiquement rien fait alors on se “sent” de jouer plus.
Le jeu n’a pas de but sauf pour ceux qui veulent effectivement aller au centre de l’univers. Dans ce jeu vous n’êtes pas le “chosen one” l’élu, bah oui ça dérange beaucoup de joueurs, mais au moins ils nous ont tout de suite averti, vous n’êtes rien dans l’univers, là où un élite dangerous ou un star citizen nous promet d’avoir un énorme impact sur l’univers, ce qui n’est pas le cas pour élite dangerous (star citizen n’étant pas encore sorti, je ne me prononce pas).
Informez vous sur le jeu, et voyez s’il vous correspond, si ça ne vous correspond pas passer votre chemin, mais par pitié ne le comparer pas à un Elite dangerous ou un Star Citizen.
Le 17/08/2016 à 07h47
Bah moi j’y joue et certes, il y a un côté répétitif au niveau du farm de ressources, mais quand on a beaucoup joué a minecraft et fait les quêtes de Nesingwary dans WoW, ça passe à l’aise. " /> Niveau variété, j’ai quand même eu le loisir de tomber sur deux planètes à la végétation luxuriante. C’est joli à voir (sur PC hein) et c’est une sorte de récompense après avoir visité plusieurs autres planètes un peu ternes. T’es seul dans l’espace, faut que tu te débrouilles, tu te tapes plusieurs planètes à l’atmosphère “agressive” et d’un coup tu tombes sur un havre de paix. C’est quand même sympa comme impression. Surtout si derrière tu lèves les yeux au ciel et t’aperçois plusieurs planètes et lunes au loin. Bref, il a des lacunes, c’est clair, mais c’est pas un jeu PS1 gravé sur sa galette et qui ne recevra plus aucune mise à jour.
Le 17/08/2016 à 07h52
C’est surtout que les mondes étant très variés, tu as autant de chance de tomber sur des cailloux désertiques (genre notre lune) que des planètes avec faunes et flore abondante.
J’ai déjà croisé les deux, mais la mauvaise foi de certains détracteurs du jeu semble être sans limite. Souvent ceux qui n’y ont jamais touché, d’ailleurs -_-
Le 17/08/2016 à 07h52
Je rappel que le dogfight n’est pas le but de ce jeu. le but (si on peut appeler cela un but) ici c’est de l’exploration.
Pour ceux qui veulent du combat, n’acheter surtout pas ce jeu.
Maintenant j’ai de la chance d’avoir le PC (de trois ans i7, GTX-770, 16 Gio ram, SSD) qui le fais tourner correctement (50⁄60 ips en 1080p, vSync désactivé mode sans bordure). Merci au mod aussi de le rendre déjà plus facile d’utilisation et plus joli
Au sceptique, attendez quelques semaines pour voir arriver les premiers patchs et mods.
Le 17/08/2016 à 11h01
D’ou le “GG à leur marketing” car à 60€, c’est quand même trop cher pour moi." />
Le 17/08/2016 à 11h27
Tu veux vraiment casser Doom tout en défendant NMS ? J’suis pas sûr de ton projet là…
Sinon, je vois beaucoup de posts disant “bouh caca le marketing de Sony, pas facile pour le pov’ studio indé qui n’a pas eu le choix” (je caricature hein), mais pendant ce temps, un type sur Reddit a compilé la liste des promesses faites par Sean Murray, fondateur du studio de dév (donc non affilié directement à Sony, à la base), promesses non tenues au final, et oh boy y’a du monde. Le tout étant sourcé.
Le redditer en question a supprimé son compte (hypothétiquement suite à des menaces de fanboys NMS, non confirmé) et le post original a du coup disparu, mais il est toujours disponible là : https://www.reddit.com/r/Games/comments/4y1h9i/wheres_the_no_mans_sky_we_were_so…
Je vous invite à le lire, c’est assez intéressant et ça peut expliquer le bashing, étant donné que le jeu final est très différent de celui décrit par le développeur. Sony est aussi en partie fautif avec le marketing massif orchestré, mais voilà, c’est pas binaire, ce Sean Murray semblant souffrir du triste “syndrome Molyneux”.
Le 17/08/2016 à 11h53
Mon amour de jeunesse, enfin pas littéralement (quoique?) :3
Mais personne ne peut se le cacher, même le plus doué pour se voiler la face, il était fini à l’urine radioactive. Rien que la trad, premier item sur lequel tu tombes, la description n’a rien à avoir avec ses capacités " />
Le 17/08/2016 à 11h54
Le 17/08/2016 à 11h54
Le 17/08/2016 à 12h14
Le survol des planètes avec un mur invisible sous le vaisseau " />
Les vidéos de l’E3 toujours moins crédibles " />
Le 17/08/2016 à 12h15
Moi qui attendais ce jeu avec grande impatience, limite prêt à me faire acheter une PS4 ou bien une grosse upgrade de PC, quand j’ai lu les critiques ici et là… J’ai plutôt hésité à sauter le pas (ça en fait des sousous mine de rien).
Le 17/08/2016 à 12h18
Pour le prix, je pense que c’est Sony qui à obliger de le mettre à 60€ sur PC.
Difficile pour eux de sortir un jeu PS4 à 70€ et 45€ sur PC.
Sinon de mon expérience, le jeu est sympa, certes un peu répétitif mais on y passe beaucoup de temps sans s’en rendre compte (et ça c’est un bon point ;) )
Plus qu’à espérer un bon suivi du jeu avec l’ajout de contenu :)
Le 17/08/2016 à 12h59
Même à 30 € ce serait excessif.
Un Minecraft avec le mod Galacticraft (très limité mais bon) ou un de ces minecraft-like avec tout le voilet spatial qui faut bien (Starmade par exemple) feront très bien l’affaire. Ils sont sensiblement plus moches mais jusqu’à 4 fois moins cher que cela et proposent plus d’actions à réaliser, et en multijoueur.
Ce qui fait que pour ce que propose No Man’s Sky, 15 € serait l’extrème limite. C’est un jeu casual, limite pour smartphone si ce n’était pour sa gourmandise graphique.
Le 17/08/2016 à 13h30
Oh le beau troll " />
Le 17/08/2016 à 13h48
Par curiosité je le prendrai à 5-10€ en solde Steam.
En fait c’est surtout dommage d’avoir été autant mis en avant lors de la conf SONY, à vendre du rêve alors qu’il n’y avait pas grand chose derrière. Le jeu aurait certainement mérité de rester légèrement dans l’ombre et se faire connaître ensuite par bouche à oreille. Ça aurait mieux correspondu au travail de cette petite équipe, un peu trop ambitieuse peut-être, mais qui aurait pu améliorer son jeu petit à petit avec le nombre grandissant de curieux.
Là ils se font juste descendre car un abruti de responsable comm a survendu leur jeu… J’espère que l’équipe s’en remettra et n’abandonnera pas.
Le 17/08/2016 à 14h00
Je vous trouve vraiment abjecte avec ce jeu. Si vous le trouvez répétitif, c’est que vous n’avez rien compris à la philosophie du jeu.
Au final, même si les trailers sont vendeurs, c’est exactement le même scenario pour les films, on en fout plein la vue, et au moment de se retrouver au pied du mur, on se rend compte qu’il n’y a plus rien. Car en effet, avec des trailers/teasers qui durent 3 minutes, on a effectivement le temps de voir beaucoup de chose, bref, je ferme cette parenthèse pour en revenir au sujet principal.
Je vois beaucoup de monde se plaindre du fait qu’on a trop vite l’hyper-drive ceci cela.
Je vais prendre mon exemple pour vous montrer qu’au final, je ne suis pas du tout d’accord avec vous.
J’ai commencé le jeu, la planète sur laquelle je suis tombé est tout simplement merveilleuse, malgré la température qui est relativement basse (-13,6 degrés Celsius). Au final, j’ai passé 2 jours à explorer la planète, entre deux trois allers-retours avec les planètes environnantes qui sont tout simplement horribles, notamment avec les sentinelles qui me canardent dès que je pointe le bout de mon nez, si bien que j’ai renommé la pire d’entre-elle “Die Land”, donc si vous la croisez, c’est moi ! Bref, j’ai mis 2 jours à explorer la planète tout simplement parce que je pensais qu’il fallait faire ami-ami avec les autochtones pour qu’on nous donne les plans pour l’hyper-drive. Au final j’ai cherché sur internet car je commençais à en avoir un petit peu marre de rester dans cet univers. La suite va de soi, je l’ai trouvé, ce maudit hyper-drive et j’ai enfin quitté cette galaxy.
Mais sur les 2 jours, à farmer cette planète, j’ai pu découvrir toutes les ressources, toutes les espèces vivantes, tous les rapports et une bonne partie de la planète quand même ! Ca m’a permis, également d’avoir quasiment toutes les technologies possibles, ce qui fait que maintenant, j’ai tout ce qu’il me faut pour voyager sur une autre planète, qu’elle soit toxique, bouillante, tiède ou très froide, sans avoir à flipper de la fiabilité de ma combinaison. J’ai un gros stock de ressources relativement rares, et de ressources pour pouvoir alimenter mon propulseur hyper-drive à mon bon vouloir.
J’ai remplis quasiment tous les objectifs de base, à savoir : J’ai largement dépassé les 2 000 000 d’unités puisque j’en ai 4 000 000, j’ai parlé à plus de 40 aliens différents, j’ai pu remplir l’objectif d’uploader un certain nombre d’information sur le “partage” pour obtenir les 225 000 unités, j’ai également fait les 100 000u… bref, j’ai déjà rempli pas mal d’objectifs, j’ai pu comprendre la philosophie du jeu, j’ai pu découvrir beaucoup de choses sur la race des Vy’keens puisque j’ai environ 130 mots de vocabulaire appris et j’ai hâte de découvrir les autres races et les autres planètes (même si celles que j’ai trouvé sont principalement invivables).
Au final, je suis à 4 galaxies d’où je suis arrivé, et je suis passé par la race des Geks pour revenir ensuite aux Vy’keens. Et c’est vraiment génial de constater qu’une race est présente à plusieurs endroit.
Bref, pour moi ce jeu est vraiment pas mal, même si je suis d’accord sur le fait qu’il y a un risque d’ennui au bout d’un moment, ce à quoi, je pense, Hello Games nous apportera de bonnes nouvelles !
Le 17/08/2016 à 15h21
Merci de proposer ton expérience sur le jeu.
J’ai aussi trainer au début et j’ai aussi récupérer pas mal d’upgrade.
Je vais continuer dans ce sens pour augmenter ma combinaison (inventaire) et me faire un petit stock.
Juste une remarque : tu est dans une galaxie et tu vas de système planétaire en système planétaire (mais de Galaxy en Galaxy)
Le jeu est correcte, et je suis certain que dans quelques semaines, après quelques patch et quelques mods esthétique, le jeu sera bien (voir très bien).
Certain diront que le jeu est sortie trop tôt et trop chère et je suis d’accord, mais je m’amuse déjà avec lui malgré cela.
Le 17/08/2016 à 15h33
J’ai une GTX1070, I7 et compagnie… le jeux au max en 1440p et c’est clairement dégueulasse.
Les décors qui apparaissent à quelques mètres c’est honteux.
Des textures baveuses dans un monde vide…
Quelle déception ce jeu.
Bonus: le mapping des touches n’est pas entièrement configurable…
Le 17/08/2016 à 15h57
Là le mensonge du teaser en vidéo sur steam dépasse ce que l’on voit avec les autres jeux.
Dans les jeux habituellement ils prennent des extraits de vidéo du jeu à la place des phases de gameplay qui sont moins belles.
Là c’est différent ce que l’on voit dans la vidéo est totalement absent du jeu !
Le 17/08/2016 à 17h49
On dirait que No Man’s Sky déçoit non pas parce qu’il s’agit d’un mauvais jeu, mais parce que sa bande annonce initiale laissait imaginer un jeu meilleur. Car finalement, ce que nous avions retenu, c’est que dans sa bande annonce de 2014, le jeu paraissait grandiose et nous en avions déduit qu’il le serait encore plus. Et la déception peut se comprendre : entre cette bande annonce de 2014 et cette vidéo humoristique de 2016, il y a un monde…
Le 17/08/2016 à 06h50
La vidéo du JdG résume aussi pas mal : YouTubePour (beaucoup) moins cher je me serais peut-être posé la question mais là clairement ça sera non pour moi.
Le 17/08/2016 à 06h53
J’ai vraiment l’impression que ce graal du space opéra sandbox en procédural est techniquement très difficile à atteindre. Beaucoup de tentative, des tonnes de teasers, de la hype à ne plus savoir qu’en faire et au final tout le monde est déçu.
Le 17/08/2016 à 07h02
Le prix est clairement trop élevé… 30€ max ça passe, mais au dessus…
Le 17/08/2016 à 07h04
“Pire encore, il est possible d’éviter un combat en s’éloignant un peu de ses assaillants. Si vous attendiez un concurrent d’Elite Dangerous, vous devriez passer votre chemin.”
Exactement comme dans Elite Dangerous, ou le PVP se limite à des dogfights consensuels dans une poignée de systèmes d’une galaxie qui en contient supposément des milliards.
Passé l’émerveillement du début et l’apprentissage du vol, il y a peu de jeux où je me suis autant emmerdé qu’E" />. Je suppose que No Man Sky n’est pas fait pour moi du coup… :)
Le 17/08/2016 à 07h05
Je ne comprend pas pourquoi ce jeu a autant de pub partout ?
Et puis 60 euros sur PC, ils ont craqué.
Le 17/08/2016 à 07h07
“Pour ce qui est de partir dans l’espace, cela vous nécessitera de fabriquer trois objets très couteux en ressources”
Euh … vous avez vraiment joué ? En 1h de jeu c’est torché … Départ dans l’espace après 2h de jeu (un peu trop précipité vu que pas vraiment exploré la planète de départ). 7 ou 8h de jeu et déjà fait pas mal d’upgrades sur le multitool (nouveau multitool entre autres + améliorations), sur la combi et le vaisseau (par contre la gestion de l’inventaire est laborieuse vu le petit nombre de slots)
“Dans les faits, on croise surtout des brouillons de pokémons qui auraient été rejetés par Nintendo”
Tiens allez, encore une dose de bashing gratos. Alors oui certaines créatures sont complètement chelou (ptet que l’algo est un peu trop permissif dans les assemblages) mais j’ai déjà été attaqué par des créatures hostiles et elles ont un comportement tout à fait acceptable pour ce genre de jeu. Pour les autres, oui on peut les nourrir et elles déterrent des trucs, parfois c’est bien, parfois c’est juste vide… et quoi vous croyez que vous alliez looter de l’ultra rare en nourrissant des vaches ? Seriously …
“Difficile de se sentir en totale immersion dans l’univers quand les
reliefs ne se dessinent qu’à quelques dizaines de mètres de son avatar”
Pas remarqué, poussé les détails à fond sur PC et la distance de vue aussi, ça ne nuit pas au gameplay, y’a des trucs qui poppent un peu mais rien de dramatique. Par contre faut espérer qu’ils optimisent un peu le moteur dans les prochains patches parce que c’est quand même faiblard.
Il y a d’autres critiques à faire sur ce jeu, vachement plus constructives et réelles, que de relayer le NMS-bashing proportionnel aux fausses espérances des joueurs (non, ce n’est pas une simulation de combats spatiaux, non, ce n’est pas un jeu de stratégie spatiale, non ce n’est pas un shoot’em up ou un FPS quand on est au sol)
Bref …
Le 17/08/2016 à 07h09
Cette mini vidéo résume avec humour:
YouTube
Le 17/08/2016 à 07h10
Le problème de ce jeu c’est la publicité mensongère ! Quand on regarde les vidéos de l’E3 en 2014 ou même les vidéos et screenshots sur Steam et le jeu on voit que ça n’a plus rien à voir ! Dans la réalité le monde a très peu de détails et est plutôt vide !
Le 17/08/2016 à 07h14
Je suis dac avec toi… ils reprennent les critique des joueurs ps4 sans avoir tester apparament… le pop a 10m faut arreter, ma 770 en config par defaut aucun pb de ce genre… après si on veut jouer a fond avec un 760c’est sur ca dois être difficile…
Le 17/08/2016 à 10h03
Clairement :/.
Déjà il faut distinguer les on-dit des fait (le thread reddit sur les “mensonges” avait quelques passages bien malhonnêtes).
Ensuite, ça a été dit plus haut, mais oui la comm était bien trop poussée, c’est pas un divertissement qui convient à tout le monde (comme tout jeu), et 60€ c’est pas donné, mais une fois que tu le sais ça dédramatise tout ça.
Mais au final, comme tu dis, c’est le studio (son équipe) qui prends cher, alors qu’ils ont vraiment l’air de se soucier de leur jeu, et d’être sincère dans leur démarche .
Le 17/08/2016 à 10h06
Les gens qui le compare à minecraft pour sauver les meuble me font bien rire, car dans minecraft au moins tu peut CONSTRUIRE, là bin non, tu récup des ressources uniquement pour vendre/acheter (et crafter certains diront mais une fois que t’a plus de slot dispo bin tu ne le fait plus).
Moi qui espérait construire un vaisseau/arme/batiment :(
Franchement pour l’instant aller jouer à starbound qui est bien mieux.
Le 17/08/2016 à 10h07
Le 17/08/2016 à 10h15
Mais tout le monde est d’accord sur le point clé : 60 boules c’est trop cher pour NMS et point barre.
Le jeu en lui même n’est absolument pas tout public, c’est un jeu de niche dont le principe même n’intéressera qu’une petite partie des joueurs. Du coup y’a pas de surprise que beaucoup le trouvent trop ceci ou pas assez celà.
Pour la comparaison avec Minecraft (que je n’ai pas faite), y’en a toujours qui te diront que le but c’est d’aller tuwer le dragon machinchouette, ce à quoi je réplique que le ut de NMS est de rejoindre le centre de la galaxie. Même type de but totalement inutile et absolument pas nécessaire (j’ai joué des centaines d’heure à minecraft sans jamais foutre un pied ni dans le nether ni dans l’ender)
Le 17/08/2016 à 10h16
Grosse déception, j’étais super hypé jusqu’à la sortie.
Un sous-Starbound en 3D pour 4x le prix, ça passera en bundle
Le 17/08/2016 à 10h22
Honnêtement ?
Une grosse promo, si le sujet t’intéresse, sinon tu peux d’ors et déjà passer le cap, je pense. C’est pas vraiment le jeu qui serait du type à te retourner même si tu es pas fan du genre :). Ou éventuellement un bon gros rework à travers les patchs (et y’aura surement eu des promos entre temps ;)).
Pour le pas fini, c’est visiblement le cas vu qu’ils patch les perfs, et autres bugs, mais ça peut ne pas toucher certaines config (pas eu de souci, avec ma config milieu de gamme), mais pas pire que la majorité* des jeux qui sortent. Après y’a surtout les 60€, ça reste un sacré budget, imo…
Par contre, sur la suite de ton message, ultra répétitif, c’est toujours casse gueule, car au final, le point important, c’est de savoir si TOI tu vas te lasser. Dans l’absolu, ça ne m’a jamais cassé l’envie d’enquiller les heures sur Diablo 2, WoW, Tetris, Space Giraffe, etc…
La critique, c’est toujours subjectif, si des gens s’éclatent, c’est normal qu’ils en sortent une bonne. Parcequ’au dessus des bugs (coucou Morrowind <3) ou d’un gameplay ‘limité’ (coucou Until Dawn), tu auras toujours des raisons, si tu aimes un jeu, d’apprécier l’expérience qu’on te propose. Et moi, je m’éclate :x
* Tiens je joue a Until Dawn en ce moment, niveau framerate aux fraises, ça se pose carrément là…
Le 17/08/2016 à 10h29
Aaaah Morrowind " /> Beau paquet d’heures passées là dessus…
Le 17/08/2016 à 10h29
Le 17/08/2016 à 10h31
Après, tu lis le descriptif de Doom, c’est un bon jeu aussi " />
Le 17/08/2016 à 10h33
Tout simplement un marketing trop ambitieux. On te vend du rêve à prix fort. On le fait tellement bien que les ventes explosent! C’est un succès commercial, mais pas le succès du jeu vidéo attendu.
On retrouve un peu la même réaction populaire pour Starbound en Early Access (béta). Sortie en V1 dernièrement après plusieurs années de dev.
Voilà pourquoi je n’écoute plus le marketing. Par contre, j’espère quand même voir un jour un jeux comme le trailer de NMS. C’est clairement des concepts à creuser ailleurs que dans une vidéo commercial qui cherche juste à vendre. :(
Le 17/08/2016 à 10h34
Le 17/08/2016 à 10h45
De mon avis, un achat à 60€ concerne un jeu fini et pas un jeu qui va encore grandir pendant 2 ou 3 ans. Pas en terme de fonctionnalités pure comme la construction du moins (surtout que sans multi et besoin de se stabiliser, ça n’a que peu d’intérêt au final).
Pour avoir observé pas mal de Stream, j’ai l’impression d’un Starbound (à ces début) en 3D. Beaucoup de potentiel, mais pas assez exploité pour le moment.
En tout cas, ça a pas l’air d’être un flop commercial. Mais la hype va clairement faire mal au jeu. :(
Le 17/08/2016 à 10h48
Le 17/08/2016 à 10h50
Pas certain, y a des bons “simulateurs de randonnée” qui se vendent pas trop mal. Mais pas au niveau d’un AAA, c’est certain.
En tout cas, GG à leur marketing. :)
Le 17/08/2016 à 10h54
Le 17/08/2016 à 10h55
Pas à 60 balles " />
Le 17/08/2016 à 18h12
Tu ne donne pas très envie , en gros tu as fait des achievements ? Tu as des ressources rare, et donc ? Quel autre but y a t’il a part gagner de l’argent ? (j’ai vu la “fin” du jeu, ça ne semble pas être un but…)
Même si tu aimes le jeu il faut arrêter avec le “vous interpréter mal les teasers”. Les dev ont donné des infos, c’était des mensonges, bref ça arrive on est juste choqué à cause de l’image indé de ces dev, a chacun d’en tirer ses conclusion. Il y à des connard partout, ils ont peut être même été forcé mais ça n’empêche que ce qui à été dis est dis.
Beaucoup des critiques négative disent ou laissent entendre qu’il est impossible de prendre du plaisir a jouer à ce jeu, c’est absurde, même si il ne correspond pas à ce qu’il est censé être ça n’en fait pas forcement un mauvais jeu.
Mais le jeu que les gens obtienne n’est quand même pas du tout le jeu qu’il ont acheté. Comme acheter des bottes, recevoir des chaussures… peut être que ce sont de belles chaussure mais tu avais commandé des bottes.
Mon petit avis perso, ce jeu est principalement la version jeu vidéo du “First” qu’on trouve sur les commentaires d’article.
Le 17/08/2016 à 20h47
J’ai joue pas mal a ce titre….
Certaines critiques sont clairement exagerees, je suis assez chiant niveau qualite de jeu et pourtant j ai passe ad meme plus de 20h deja dessus…. donc bon, y a forcement du bon. Il vaut pas le 5⁄10 de gamekult (tres decu par leur analyse injuste a mon sens) et le 16⁄20 de JVC est plus realiste. Bon test d ailleurs, bien ecrit et complet.
Ce qui est unanime en restant parfaitement objectif :
Un joueur efficace va vite trouver comment exploiter a son avantage le jeu et ne sera jamais mis en difficulte…
J ai rapidement eu ce sentiment pour plusieurs aspects du jeu :
C moche a dire mais un joueur pas tres malin le trouvera surement mieux qu un joueur qui reflechit un peu… Aucun challenge et arriver au centre n est qu une question de redondance et d obstination. Cela dit c pas le but du jeu forcement et ca ne sert a rien dans les faits.
Le 17/08/2016 à 20h59
Desole du double post :
La test de GC est clairement biaise, il y a de fausses affirmations comme :
“ême le simple fait de décoller pour un vol atmosphérique de quelques mètres représente parfois une dépense telle qu’on préfèrera se taper la balade à pied.“C’est faux. Le plutonium necessaire est omnipresent et ultra facile a accumuler. en 30s je recolte assez pour decoller/atterrir au moins 10 fois. Le testeur exagere completement. Les gros cristaux bien rouge sont dispo sur toutes les planetes. Et pour la partie spatiale c encore plus facile, tous les asteriodes sont compose de thamnium, donc pareil 30s de farm et je suis tranquille pour 30 minutes.
Le 17/08/2016 à 21h05
Le 17/08/2016 à 21h13
Le 17/08/2016 à 21h18
Le test de NoFrag enterre tous les autres " />
Le 17/08/2016 à 21h23
Le 17/08/2016 à 21h40
Bon…
Si le jeu est mauvais pourquoi aucun site ne donne en dessous de la moyenne ?
Il ne sera pas le jeu de l’année mais c’est un jeu correct.
Le 18/08/2016 à 04h17
Le 18/08/2016 à 07h18
Le 18/08/2016 à 07h25
Le 18/08/2016 à 07h28
Le 18/08/2016 à 07h50
Le 18/08/2016 à 08h06
Le 18/08/2016 à 08h10
Le 18/08/2016 à 08h26
omg : “pas besoin de me relire, ça doit passer”
Je suis pas super en forme ces temps ci ^^’
(ps : mon précédent message était tout beau aussi bô, mais le temps d’edit est plus court que mon temps de réaction :()
Le 17/08/2016 à 08h38
Perso, très déçu aussi…
Je l’ai revendu sur Steam après 100 minutes de jeu.
Dans la liste des déceptions:
Aucune ville, civilisation, toujours un pauvre E.T dans un bâtiment (toujours le même quelque soit la planète), et pour le comprendre, juste farm des blocs de pierre qui t’apprenne un mot à chaque fois…
Donc, pour résumer, le concept était bon, le jeu est une grosse déception…
Le 17/08/2016 à 08h39
Que tu le trouves nul à chier est une chose, mais ne vient pas reprocher à un jeu X qu’il ne ressemble pas à Y alors qu’il n’a absolument rien à voir avec Y et ne s’est jamais posé comme un concurrent.
C’est comme dire que mario c’est nul parce qu’il n’y a pas de vue première personne avec une arme à la main, ça n’a aucun sens.
Le 17/08/2016 à 08h48
C’est comme Out There: Ω Edition sur Android en 30 fois plus cher?
Le 17/08/2016 à 08h50
Le jeu a l’air d’avoir du potentiel, mais entre les défauts actuels et le côté “jeu indé à 60€” alors que le prochain Deus Ex est à 50€ et qu’Overwatch (pour rester dans le AAA) est à 40€, ça fait un peu gonflé je trouve.
Le 17/08/2016 à 08h53
Je vais passer sur le jeu a la ramasse techniquement (et je joue sur un bon pc a base de 980), du cliping affreux etc. Apres tout, j’ai joué a des jeux sur N64 bien pire sans m’en plaindre.
Je vais passer a coté du gameplay ultra pauvre. D’autre jeux sont déja présent si l’ont veut faire des combat ou du commerce de l’espace et il serait idiot de demander un jeu parfait sur tout points.
Je vais passer a coté de la com’ made in Sony pour faire plaisir a la PS4 qui a mis le jeu bien trop en avant. Trailler et annonce purement mensongères, prix en total décalage etc. Si j’étais une petite équipe indé et que j’avais sony sur le dos pour faire briller sa PS, j’aurai surement pas su faire mieux.
Je vais passer sur les mécaniques de gameplay mal maîtrisées. La lenteur a pied, comme l’inventaire. Ou encore la quasi inutilité d’apprendre un langage quand on peut déja interagir avec les pnj. Les manques impardonnables en 2016 comme “oublier” de préciser que le vaisseau a des “cases” deux fois plus grande, ou qu’on l’ont abandon son ancien vaisseau quand on en prend un autre.
Mais, au delà de tout ça, qui déjà en soit, même pour un jeux indé a 10€ serait limite, je vais parler du coeur du jeu. L’exploration.
Explorer quoi ? Les planètes sont uniformes, toute identique (ronde, plus ou moins d’eau, 5 animaux différents et les même ressources, avant post, relique etc…). Si on retire la couleurs, on perd 50% de moyen de différencier deux planètes. Et pas moyen d’identifier deux endroits différent sur une même planète..
Les animaux sont facilement rangeable dans une pogné de catégories (4pattes, 2pattes, vollant etc…), idem pour les plantes…
Bref, on va retrouver la même chose d’une planète a l’autre, a un ou deux swap color pré et quelque pattes/feuilles en plus ou en moins sur la faune et la flore.
Si l’on peut donc trouver un intérim “d’explorer” cela, il est au final proche de celui de simplement marcher en ligne droit dans un minecraft alpha, ou encore de compter les brins d’herbe dans le parc a coté de chez sois…
Je ne dis donc pas que le jeu est nul ou inintéressant, mais que ceux qui aiment cela comprennent, qu’un peu tel un scatophile, on peu aimer un étron sans pour autant qu’il soit autre chose que de la m*rde. (oui je sais, mon exemple est pas bien mieux)
Perso, j’ai passé des heures sur Doshin the Giant. C’est l’un de mes jeux préféré. Je sais pourtant connaitre que c’est juste nul, et je ne vais raler sur personne de ne pas l’aimer…
Le 17/08/2016 à 08h59
je m’en suis vite désintéressé quand j’ai vu que sur PC le jeu était descendu, niveau perf / stabilité
Déja que je suis pas fan des jeux multi plateformes (parcequ’en général l’une est sacrifiée au profit de l’autre)
Ouais, ca avait fait rêver, et les plus réalistes d’entre nous se sont rappelés que le rêve c’est pas la réalité, ca a été encore une fois prouvé.
Ce qui me dégoute un peu c’est le battage mediatique, merci sony
Le 17/08/2016 à 09h15
Le 17/08/2016 à 09h33
Il faut voir aussi comment le jeu va évoluer dans les prochains mois, espérons des ajouts/modifications utiles ?
Le 17/08/2016 à 09h40
A voir, je ne sais pas si ça saura calmer le boxon que sa sortie a générée, mais il y aura surement du changement. Peut être justement le fait que ca vienne d’un indé ?
En tout cas, ce qui est sur c’est qu’ils bossent activement dessus et ça fait toujours plaisir de voir qu’un petit studio prends plus soin de son titre post-release que de grosses boites…
D’ailleurs, pour les plus pressés, ils ont sortit une branche “experimental” sur Steam, avec les derniers correctifs: http://steamcommunity.com/app/275850/discussions/7/360672383121166985/
Le 17/08/2016 à 09h44
du coup c’est pas “un simple bf”
l edition collector tu paye la rareté, les goodies, les pigeonnage…
Le 17/08/2016 à 09h46
Ça à l’air d’être bien de la m et j’espère que ça va bider, rien que pour le décalage marketing/résultat qui est un gouffre.
Marre des jeux qui promettent monts et merveilles pour au final être vide mais surtout de ceux qui défendent ça.
Le 17/08/2016 à 09h48
Marre des gens qui comprennent de travers des dires, l’exagèrent à en faire des montagnes et finissent par se plaindre d’un produit qu’ils n’ont même pas acheté.
Le 17/08/2016 à 09h55
Il y a ceux qui râlent et ceux qui y jouent. Perso, j’y joue et j’adore.
Le 17/08/2016 à 09h56
Après, faut être con pour se fier à la comm d’un éditeur. Soit le jeu t’intéresse, soit il t’intéresse pas. NMS a été annoncé comme un jeu sandbox d’explo en auto généré (parce que “procédural” sapuduku), toute autre digression marketing étant totalement extrapolée. Donc si tu n’as rien à foutre d’un jeu d’explo sandbox par essence ultra répétitif dans ses mécaniques (farm / déplacement / découverte / update), ben tu passes à autre chose.
Sérieusement, quand je vois les malades de WoW qui refont le même donjon ou le même raid 2000 fois pour farmer, je me demande où est la différence " />
Le 17/08/2016 à 09h57
Surtout que souhaiter un bide pour un studio de dèv…. Belle mentalité.
Au final, ça reste cohérent avec la conjoncture actuelle des petits studios qui se font bouffer par les gros, car quand on voit ce genre de commentaire ça donne pas envie de développer en indé….
Le 17/08/2016 à 09h59
Bah c’est BliBli, donc c’est des gentils " />
Là ils ont cherché à faire gérer la comm’ par SONY pour avoir plus de visibilité, donc c’est forcément EVIL " />
Le 18/08/2016 à 08h31
Je pense qu’il y’a problème de communication, oui =).
Pour clarifier, je suis surtout choqué sur cette histoire AAA/Indé. Je trouve NMS bien cher (mais on me l’a offert alors je ne vais pas me priver j’en profiter :P), et je n’achète quasiment jamais mes jeux pleins pots non plus (le dernier, ça a du être Nuclear Throne). Et surtout pas à 70€, sauf coup de cœur vraiment rarissime.
Par contre, si un jeu indé est ambitieux, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se tarifer différemment d’un jeu qui sortit d’EA ou Activision.
Le 18/08/2016 à 08h58
https://www.reddit.com/r/gaming/comments/4y7how/no_mans_sky_creator_sean_murray_walks_back_on_no/
Le 18/08/2016 à 09h07
Le 18/08/2016 à 09h13
Naaan faut pas comparer NMS à Ark ou Space Engineers, à côté d’eux, NMS c’est de l’orfèvrerie fine " />.
Bon après je dis ça parce-que tout va bien chez moi, mais j’imagine que je rirais moins si j’avais un SLI de 1080 et des perfs au ras des pâquerettes " />
Le 18/08/2016 à 09h22
Je ne vois même pas pourquoi les gens passent leur temps à comparer des jeux (la pire étant la comparaison NMS / Minecraft d’ailleurs). A la limite comparer un Witcher 3 et un Skyrim, ça peut encore se tenir (et encore), mais NMS / Space Engineers c’est juste pas le même type de jeu quoi …
Le 18/08/2016 à 09h32
Je viens d’acheter Space Engineers via Humble Survival Bundle " />
Le 18/08/2016 à 09h33
Le 18/08/2016 à 10h16
Testé sur pc (version tipiak, j’attends une promo et des màj pour le prendre), techniquement de grosses baisses de FPS sont visibles malgré une config solide (R9 290, FX8350 et 16go de ram) et graphiquement joli mais sans plus.
Un peu perdu au début, et l’interface pc est dégeulasse, du coup j’ai branché la manette xbox et ça va beaucoup mieux.
Par contre l’ambiance est bien sympa, on ressent bien la solitude du mec paumé dans l’espace, et le cachet de l’image fait penser à de la SF années 60⁄70 :)
Clairement un jeu qui a du potentiel, mais j’attendrais des màj pour améliorer le côté technique et une bonne baisse de prix pour me le prendre (à 30/35€).
Par contre les premières planètes que j’ai visité ne sont pas ouf: désertiques avec peu d’animaux et de plantes, et c’est une des grosses reproches faites au jeu, vous savez si en y jouant un peu plus ça s’améliore? J’y ai joué 1H environ…
Le 18/08/2016 à 10h39
Je suis en parfait accord avec ça :). Mais je ne sais pas si c’est un argument fort venant de moi, je trouve qu’OW est déjà trop cher malgré ses 40€ :P
Le 18/08/2016 à 10h40
Le 18/08/2016 à 11h24
Mon dieu la hype pour ce jeu c’est a vomir.
Alors certes c’est tout en procédurale, mais c’est pas le premier jeu qui le fait, d’autre petit indé maitrise très bien le procédurale. Apres la DA est quand même bien spéciale ( perso je trouve ca moche ) des couleurs a foison de tous les côté, digne d’un jeu Nintendo pour gamin. techniquement c’est totalement a la rammasse, texture bien baveuse immonde, clipping comme rarement vu depuis des années meme sur PC, optimisation pas terrible.
Quand au gameplay c’est proche du néant. Farmer est juste ultra chiant, le commerce c’est le strcite minimum vitale etc…. On se fait vite ch* au bout de 10-12 planetes
Le 18/08/2016 à 13h23
2- On est d’accord ça coure pas les rue
3-4 Je n’ai jamais dis que vu que les autres font n’importent quoi que ça peut justifier certaine erreur de celui ci, mais au quota d’heure que je vais y passer, je le trouve pas si cher (en plus pourquoi indé voudrait dire low-cost). On est d’accord 60 euros c’est cher, mais de loin ce n’est pas l’argument le meilleur pour critiquer la qualité d’un jeu.
Après que tu n’aimes pas la direction artistique du jeu, je comprends, le design est particulier tout autant que le gameplay, d’ailleurs c’est peu être ça qui fait que nms est tant d’écrier.
Le 18/08/2016 à 13h56
Le 18/08/2016 à 17h15
Le 19/08/2016 à 05h50
J’ai le même classement que toi ^^
ARK est vraiment sympa (et assez beau), par contre, j’ai pas vraiment compris comment sauvegarder une progression solo (enfin à part son perso); comment repop exactement ou on était resté sur la map, avec son inventaire etc…
La je repop à chaque fois sur la même map à un endroit différent, sans aucun inventaire, faut tout se retaper …
Le 19/08/2016 à 08h24
Bizarre. Quand je quitte le je je respawn bien là où j’étais avec le même perso/inventaire sans rien faire de spécial. Tu fais quoi pour revenir en jeu ? Tu dois pas cliquer sur le bon truc…
Le 17/08/2016 à 07h53
Le 17/08/2016 à 07h55
ton post fait plaisir à lire " /> Content de voir que certains ont quand même pigé l’intérêt du jeu
Le 17/08/2016 à 07h56
Le jeu est cool mais un peu trop répétitif. C’est pas le jeu du siècle par contre, faut être franc. Faut le prendre comme un jeu indé sympathique…
Le seul vrai GROS décalage en fait c’est son prix… Là c’est n’importe quoi… Il aura été vendu à 20 euros, ça serait passé nickel… Mais à 60 boules… Tous les défauts que l’on pouvait pardonner à un indé ne passe plus….
Le 17/08/2016 à 07h58
Qu’est-ce qui te fait dire que JdG a correctement configuré les options graphiques? C’est pas évident de juger sur la vidéo d’une personne. Surtout qu’il a une Titan et que le problème apparait beaucoup moins sur d’autres vidéos. C’est pas évident de savoir qui a raison ou tord avant d’avoir vraiment eu le jeu entre les mains sur ce point.
Sinon, je trouve le principe du jeu excellent, l’exploration j’adore et découvrir des nouvelles espèces et planètes ça me plait. Pouvoir prendre des photos me rappelle l’excellent Beyond Good and Evil.
Malheureusement plusieurs points me rebutent, dont le fait que le procédural, aussi bien implanté soit-il ne génère pas de systèmes à proprement parler, comme l’indique JdG justement. Et plusieurs autres petites choses (dont le prix O.O ) ne m’incite pas à sauter le pas. Dommage.
Mais je trouve triste qu’on en fasse un bouc-émissaire alors qu’il a un côte sympa et novateur. Je crois que beaucoup de monde s’est trompé sur la finalité du titre, comme il a été relevé dans les coms précédents.
Le 17/08/2016 à 08h02
Le 17/08/2016 à 08h02
Bon en gros en l’état c’est une démo perfectible de la génération procédurale, qui trouvera un public peu exigent ?
Le 17/08/2016 à 08h03
Personne n’en fait un Bouc émissaire…
Les gars vous ne pouvez pas encaisser que certaines personnes le trouvent nul a chier ( j’en fait partit) . Les gouts et les couleurs….
Y’a deux camps, y’a rien d’autre a dire, a vous lire on dirait un forul sur jv.com où y’a d’un côté les pro consoles, et de l’autre les pro PC…
Le 17/08/2016 à 08h03
Sérieusement les vrais défauts du jeu
Le 17/08/2016 à 08h18
Je plussoie LostSoul.
L’interface est clairement foireuse… On passe son temps à se tromper de touche. Sans compter que certaines touches sont modifiables, d’autres non. Donc les menus sont bloqués en mode clavier QWERTY.
Les planètes sont clairement trop semblables. Même en passant d’une planète désertique à une planète avec beaucoup d’eau, on a l’impression de voir la même.
Ensuite, la difficulté de gérer les ressources semblent plus à une tentative artificielle de gérer un mode survie. Si ça a un intérêt au début de l’histoire, on tombe vite dans la pénibilité plus que dans la difficulté. La lenteur des déplacements et les limites en endurance et jetpack semblent aussi artificielles. On voyage dans l’espace, mais on peut pas jetpacker plus de 10 secondes ? On construit des vaisseaux qui voyagent à la vitesse subluminique mais on n’a pas de combinaison exo-squelette qui permet de courir plus de 10 secondes ? (et encore, courir est un grand mot vue la vitesse). Que certaines planètes nous ralentissent de par leur environnement pourquoi pas. Mais ça ressemble dans beaucoup d’endroit à de la difficulté artificielle, qui malheureusement plombe le dynamisme.
Donc je suis d’accord avec l’avis global. C’est pas un super jeu, pas un mauvais jeu non plus. Il ne mérite juste pas un tarif de 60€. Pour le reste, n’oublions pas le nombre de personnes jouant à Minecraft. Ce jeu a sa place. J’aimerais juste un peu plus de dynamisme et de variété…
En mode VR il serait vraiment pas mal en tout cas.
Le 17/08/2016 à 08h19
Qu’on le trouve bien ou nul à chier, chacun en pense ce qu’il en voudra.
Mais faut au moins amener un peu d’argument pour étayer les faits, et surtout, l’avoir plus ou moins tester un minimum. C’est facile de juger sans y avoir touché. M’enfin, même avec ça, si on est de mauvaise fois, ça va être difficile de juger partialement.
En tout cas, JdG ne semblait pas plus emballer que ça. Puis finalement, il l’a testé et s’est fait un avis sur le jeu qui allait au delà de ce qu’il en attendait. Après on peut être d’accord ou non, mais au moins on ne peut pas critiquer sa démarche.
Mais il est clair que ce jeu ne convient pas à tout les publics, mais plutôt à une niche. Gros problème de communication à ce niveau e pense.
Le 17/08/2016 à 08h20
Pour rappeler a certain ce que devait etre no man’s sky :
E3 2014 (ps4) : YouTubegamescom 2015 : YouTubeE3 2015 (ps4) (avec entré et sortie dans l’espace) : YouTubeBref, on nous l’a vendu comme un jeu révolutionnaire a la watch dogs, on nous dit indé, conçu pour ps4, et on le vend a 60€ donc avec un cahier des charges comme un gta 5 et on veut le juger a la minecraft (qui est 3 fois moins chers et n’a jamais dit qu’il serait the best ever game of the year).
Donc oui no man’s sky mérite ce bashing comme batman, watchdogs ou battlefield hardline quand un jeu est autant hypé sur 2 ans pour retrouver un jeu avec des temps de chargement, un graphisme a la ramasse sur ps4.
Voila le gameplay ps4 du debut : YouTubeVoila une bonne planete YouTube
Le 17/08/2016 à 08h22
Peut être ce qui pourra faire la différence ce sont les mods: qui sait, un mode scénario a la mass effet, des planètes avec des cités avec leur économie locale et quetes, d’autres avec des missions de sauvetage, conquêtes, batailles galactique entre d’autres joueurs. Enfin des choses auquel j’aurais espérer voir dans ce produit fini!
En attendant de le voir sur steam a 10€, j’en reste sur Terraria " />
Le 17/08/2016 à 08h27
en effet, d’où ma réticence à sortir ma CB. En revanche, on verra dans 6mois - un an, pendant des soldes ;)
Le 17/08/2016 à 08h29
Je le vois bien dans un bundle du genre " />
Le 17/08/2016 à 08h30
ça fait un moment que je suis vaguement les sorties, alors celui-ci j’en avais pas entendu parler avant les premiers retours.
Par exemple, il va falloir que je regarde pour la “suite” de Mirror’s Edge, je viens de remarquer qu’il était sorti: il faut que je regarde le gameplay. (mais vu que peu en ont parlé, je présuppose un petit flop)
Le 17/08/2016 à 08h35
un simple BF coûte le double
J’ai jamais vu un jeu sortir a plus de 60€ (prix recommandé) sur pc, et vu que c’est le prix recommandé pour NMS, je vois pas comment “un simple BF coute le double”
Les défauts dont parle JdG pourraient être corrigés par une (grosse) MaJ
Bref ils vendent un jeu potentiellement bien mais pas fini, en le présentant comme terminé ? non merci j’attendrai qu’il soit terminé pour en juger, et juger de la possibilité d’acheter.
Forcement les tests notent l’état à la sortie, et en l’état le jeu est pas top…
Tout la hype s est construite sur les milliards de possibilités (plus vendeur que de juste parler de procédural, comme les faisaient déjà des dizaines de jeux indés). Sony et les devs ont capitalisé la dessus, se sont emballés, ont gonflé le prix au niveau d’un AAA… sauf qu’au final c’est juste un jeu indé moyen comme beaucoup d’autres, qui aurait pu avoir sa place (sans spécialement sortir du lot) à 20 ou 30€
Le 19/08/2016 à 08h27
Le 19/08/2016 à 08h35
Le 19/08/2016 à 08h49
Le 19/08/2016 à 08h52
Le 19/08/2016 à 11h18
Le 19/08/2016 à 11h47
Le 23/08/2016 à 19h52
Le 23/08/2016 à 19h52
.