Démission de Laure de la Raudière, porte-parole de François Fillon pour le numérique
Reboot
Le 02 mars 2017 à 07h50
2 min
Droit
Droit
Dix-huit personnalités ont lâché François Fillon depuis sa conférence de presse hier. Dans cette vague, remarquons le retrait de Laure de la Raudière, celle qui était jusqu’alors sa porte-parole sur le thème du numérique.
L’annonce de sa convocation en vue d’une possible mise en examen n’est pas restée sans effet dans le camp des Républicains. Franck Riester, l’ancien rapporteur du projet de loi Hadopi, Jean-Luc Warsmann, Bruno Le Maire, ils sont en tout dix-huit à avoir annoncé qu’ils ne soutiendraient plus François Fillon, selon le décompte tenu par Libération.
Parmi eux, la députée Laure de la Raudière a expliqué son choix dans un communiqué adressé hier à la presse. Elle critique certes « l’acharnement médiatique et le calendrier judiciaire », mais estime surtout que « la politique a besoin de respect de la parole donnée aux Français et que l’on ne peut changer de positions au fil des évènements ». Une référence aux engagements encore récents du candidat LR quant aux conséquences d’une mise en examen. Son départ fait suite à celui de Bruno Le Maire, qu'elle soutenait avant le ralliement de ce dernier à François Fillon.
« Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on dit »
Partisane du « dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on dit », la porte-parole pour le numérique dans la campagne de François Fillon a donc décidé de claquer la porte. Avec son départ, le candidat perd une alliée de poids sur ce thème. Vice-présidente du groupe d’études Internet et société numérique de l’Assemblée nationale, celle-ci fut notamment coauteure en 2010 d’un rapport remarqué sur la neutralité d’Internet et des réseaux. Récemment encore, elle a été désignée corapporteure avec Corinne Erhel, de la mission d'information sur les objets connectés créée par l'Assemblée nationale.
Dans le Pôle Projet dédié au numérique, le site de campagne de François Fillon mentionne toujours le nom de la députée. On retrouve dans cette cellule d’autres élus tels Lionel Tardy, Loïc Hervé ou encore Frédéric Lefebvre qui eux, restent pour l’heure en place.
Démission de Laure de la Raudière, porte-parole de François Fillon pour le numérique
-
« Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on dit »
Commentaires (208)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 02/03/2017 à 10h58
Le 02/03/2017 à 10h59
La grande majorité de nos politiciens sont des pros de la politique. Ils apportent leur soutien au candidat qui représente vaguement leurs idées mais surtout qui semble le plus à même de les placer à l’avenir à l’un des postes qu’ils convoitent, ou leur apporter tout le poids du parti pour soutenir une future candidature locale, régionale ou nationale.
Quand le candidat semble grillé de chez grillé, le soutenir n’a plus aucun intérêt et les mouches changent d’âne. Pour l’instant il semblerait que les mouches soient en train de s’envoler, et recherchent désespérément un nouveau terrain d’atterrissage.
On est bien loin du débat d’idées et de la grandeur de la France, mais ca se passe comme ca.
Le 02/03/2017 à 11h04
Pourquoi toujours les curés et pas les profs l’éducation nationale a aussi un sacré passif en la matière
Le 02/03/2017 à 11h06
Tu remplace l’imparfait actuel, par un imparfait dont on sais déjà qu’il est et a été abandonné.
Le 02/03/2017 à 11h11
Pas a l’échelon national, c’est au niveau municipal. Ou alors pour un tirage au sort des parlementaires tu crées des paniers locaux, sociaux de genre aussi pour avoir un 50⁄50 homme femme et toutes les catégories de personnes qui voudront être représenté.
Le 02/03/2017 à 11h11
Il n’a pas été abandonné, c’est à cause ds guerres successive.
Je “remplace” ce système par un autre plus démocratique, après t’as le droit de pas être démocrate et de penser que les élites élues par le peuple peuvent mieux gouverner que lui.
Ca se voit d’ailleurs en ce moment, les extrêmes ne montent pas du tout, les pauvres ne sont pas plus pauvres, et les riches plus riches.
Le 02/03/2017 à 11h17
Donc je suis contre le tirage au sort ça fait de moi un fasciste
Le 02/03/2017 à 11h21
Vous inventez votre propre définition restrictive de la démocratie, qui n’a jamais été utilisée nulle part, et dites que ce serait mieux que le système actuel. J’attends toujours une démonstration.
Personnellement un tirage au sort serait l’assurance de voir le pays gouverné encore plus qu’aujourd’hui par les lobbys, avec un parlement de gens pas du tout qualifiés tiraillé par des lobbys venant les “informer” de tous les côtés. C’est aussi le meilleur populisme possible avec des gens réagissant beaucoup plus émotionellement. Et ce n’est pas non plus démocratique car rien ne dit que ces gens une fois choisis et informés prennent les mêmes décisions que le peuple, car les opinions et décisions dépendent de l’environnement donc mettre des gens au parlement les changent et ils ne sont plus les mêmes. En plus ils devraient déménager et changer de métier ce qui élimine le bénéfice de la répartition par classe sociale. A moins de faire un “parlement” par correspondance qui serait à mi-temps et sans payer les membres, solution assez originale mais la encore la position seule influe sur les personnes.
Prenez tous les facteurs et ouvriers, donnez leur un salaire de député, mettez les dans des appartements de fonction à Paris et donenr leur le pouvoir, ce qui fait qu’ils vont crouler sous els sollicitations de gens très riches et intéressés. pensez vous qu’après 1 mois ils auront toujours la même opinion que le bas peuple ?
N’est-il pas beaucoup plus simple de corrompre quelqu’un qui a été choisi pour ëtre député et qui dans 6 mois se retrouvera de retour à son usine payé au SMIC, et qui n’a aucun besoin professionnel de se soucier de sa probité car pas besoin de support du peuple ni de besoin d’être réélu ?
Je ne crois pas en ce système, mais si un pays le met un jour en place avec succès je changerai évidemment d’avis. Mais je pense qu’on peut toujours attendre.
Le 02/03/2017 à 11h24
Je sais bien que ça ne se résume pas qu’au mode d’election.
Je te rappel que aujourd’hui, nous sommes toujours en état d’urgence et que les cet état devient plutôt “l’état normal”.
Les libertés individuelles vont se retrouver muselées au fur et à mesure, petit à petit…
Pour ce qui est ce que tu pense, tu pense ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, tu as le droit de ne pas être d’accord avec ce que je dis, ce qui est totalitaire, ça serait que je te mette en prison, mais c’est justement, comme tu le dis si bien, ce qui nous reste de la démocratie, la liberté d’opinion et d’expression ne doivent pas être altérées, ou modifiées, sauf bien sûr dans le cas du racisme par exemple, toutes libertés à ses limites. :)
Le 02/03/2017 à 11h26
Le 02/03/2017 à 11h27
Donc ton jugement absolu que je ne suis pas “démocrate” ne vise absolument pas a m’insulter ou disqualifier par avance tout ce que je pourrai dire.
Le 02/03/2017 à 11h29
Ce que je dis n’est pas du tout parfait. J’essaye simplement de réfléchir à un système qui ferait avancer les choses. C’est tout.
Pour ce qui est des craintes de populisme, de corruption, ou de populisme, je n’y ai pas encore réfléchi, mais je pense que des mandats cours, non-renouvelable, avec une révocations des tirés au sort en cas de corruption devrait régler le soucis.
Je pense qu’il est plus difficile de corrompre un par un chaque tirés au sort, ça couterait de la tune, et il faudrait recommencer à chaque vu que le mandat sera court, non-renouvelable.
Pour les lobbys…pareil que pour la corruption, ça deviendra très compliqués je pense.
Le 02/03/2017 à 11h30
Bien sûr qu’il va être mis en examen, et c’est pour cela qu’il discrédite la justice. Maintenant les emmerdes qu’il a c’est la conséquence de son attitude pendant des années, et ce n’est surtout pas une cabale, ça tombe mal, mais les faits son bien là.
Le 02/03/2017 à 11h30
J’hésite toujours a répondre directement a picatrix " /> j’ai peur des conséquences.
Le 02/03/2017 à 11h31
Bah non , pas du tout. Je ne suis pas devin, je suis pas un penseur ni un intellectuel et j’ai aucun droit de renier ce que tu pense. " />
Si il y a bien quelques chose que je défendrais jusqu’au bout, c’est les libertés d’opinions et d’expressions.
Le 02/03/2017 à 11h34
En cas de corruption il y a des juges dans les tribunaux qui prononce des peines d’inéligibilités, si les électeurs sont assez cons pour les réélirent c’est pas la fautes au système.
Donc tu prônes un systéme sans réfléchir au conséquences possibles " />
Et les lobbys lesquels? les syndicats les associations ou seulement les méchantes entreprises.
Le 02/03/2017 à 08h33
Le 02/03/2017 à 08h34
Logique, le plus gros du travail est fait par les fonctionnaires.
Le 02/03/2017 à 08h35
Balkany était trop compétent au niveau local pour passer en national/international. Mais il a du faire des formations.
Le 02/03/2017 à 08h37
On est pas vraiment dans une démocratie hein.
Dans une démocratie, le peuple gouverne plus directement que ça. " />
L’idée d’une assemblée tirée au sort me semble une bonne chose, ça permettrait de rendre la vie politique plus vivante est démocratique. Cette idée ne vient pas de Mélenchon, la première fois, je l’ai entendu en 2012 d’Etienne Chouard (il a une vision plus extrême des choses lui).
Le 02/03/2017 à 08h37
Ah ben voilà " /> Marc devait trépigner devant son PC pour savoir avec quel angle il pouvait faire un article sur Fillon, il l’a trouvé avec Laure de la Raudière
Le 02/03/2017 à 08h37
J’ai un peu de mal a comprendre ton commentaire, le parquet devrait être indépendant mais le garde des sceaux lui reste un politique dont le rôle est d’orienter la politique judiciaire du gouvernement.
Le 02/03/2017 à 08h38
“même la garde des sceaux a menti sur son CV en s’inventant des diplômes” et surnommée “la garde des seaux à Champagne”
Le 02/03/2017 à 08h40
Le 02/03/2017 à 08h41
Surtout que la presse elle a parfaitement le droit de diffuser ces images pour donner du “poids” a leurs articles.
Le 02/03/2017 à 08h43
Le 02/03/2017 à 08h45
Le 02/03/2017 à 08h45
Le 02/03/2017 à 08h47
Le 02/03/2017 à 08h49
Je ne vois pas en quoi impliquer le peuple dans la vie politique est une mauvaise solution. ^^
Après tout, c’est lui qui est souverain.
Le 02/03/2017 à 08h49
De toute façon, le seul candidat sérieux dans cette élection est M. Asselineau de l’UPR, qui a annoncé, pour votre gouverne - puisqu’il y a encore des journalistes qui continuent de faire comme si l’UPR et ses 16200 adhérents n’existaient pas - qu’une fois élu, les logiciels libres seraient très fortement favorisés pour notre armée.
C’est un premier pas, mais c’est quand même la première fois que M. Asselineau s’exprime publiquement sur les logiciels libres, et leur apport en terme de souveraineté, sécurité et indépendance informatique -cf. son dernier entretien d’actualité. Et c’est quand même une information largement plus intéressante que les petits délires de candidats usés et de leurs lieutenants à 2 balles, qui continuent tous de nous vendre à microsoft.
Le 02/03/2017 à 08h56
+100, j’ai vu ça, clair et concis, seulement 2h30 de discours !!! UPR, 1er parti de France !!! Votez Asselineau, le condidat qui ne vous prends pas pour des idiots !!!!
Le 02/03/2017 à 08h58
Les rats quittent le navire.
Le 02/03/2017 à 09h00
Jolie comparaison " />
Le 02/03/2017 à 09h02
+1 que croisse l’UPR :)
Le 02/03/2017 à 09h05
Il est réélu tu veux faire quoi ?
Le 02/03/2017 à 09h06
En zappant le peuple on a aussi zapper la peine de mort par exemple " />
Le 02/03/2017 à 09h07
La c’est le Titanic le bateau coule et l’orchestre continue a jouer.
Le 02/03/2017 à 09h09
Ah bah oui, mais c’est ça la démocratie mon pote hein. " />
Mais si la démocratie est bien faite, on peut changer ça facilement, c’est le principe même de la démocratie. " />
Si t’es contre ça, bah t’es pas démocrate (il n’y a rien de mal à ça), il faut juste appeler les choses par leurs noms.
“La peur d’un nom ne fait qu’accroitre la peur de la chose elle-même.” " />
Nous sommes dans un système…représentatif….j’espère que ce mot n’est pas tabou et que Valls ne viendra pas me rafler.
Le 02/03/2017 à 09h11
Le 02/03/2017 à 09h12
Le 02/03/2017 à 09h13
D’après les bookmaker anglais (ce n’est pas un sondage c’est ce que les bookmakers anglais pensent que les français pensent) la cote des candidats (pour l’élection finale après le second tour) est :
mélanchon n’apparait pas dans leurs pronostics, ni cheminade etc … personne n’a parié un kopeck sur eux.
Les sommes misées au cours des 7 derniers jours s’élèvent à 986 000 £
Les seules dernières 24 h on donné lieu à 408 000 £ de mises.
On s’est bien foutu de leur gueule pendant la campagne sur le brexit, mais là ils nous le rendent bien …
Le 02/03/2017 à 09h14
La démocratie peut vite devenir un piège a con quand elle s’emballe, elle a les moyens de s’autodétruire.
Et la période actuelle semble propice a ce suicide collectif.
Le 02/03/2017 à 09h14
Le 02/03/2017 à 09h15
Le 02/03/2017 à 09h15
Ca tombe bien, nous ne sommes pas en démocratie, donc pas de raison qu’elle s’auto-détruise.
Le 02/03/2017 à 09h16
Le politologue Pascal Perrineau inclut l’UPR au sein des « partis souverainistes », avec Debout la France et le Mouvement pour la France, et considère que ceux-ci se retrouvent « souvent » sur « des choix de type protectionniste et nationaliste », soit « des positions proches » de celles du Front national (FN) et « la plupart du temps très éloignées des choix des partis de la droite classique et du centre »
Ça vend du rêve…
Le 02/03/2017 à 09h18
C’est quoi pour toi une démocratie pour être sur qu’on parle de la même chose.
Le 02/03/2017 à 11h39
Qu’il aille en taule, la crapule.
Et que tous les rats qui l’ont soutenu, en sachant tres bien quel genre de salope c’etait mais qui maintenant que c’est moins interessant de le soutenir jouent les effarouchées, tombent avec lui.
On devrait les asperger de goudron, de plumes et finir par leur balancer des grands seaux de merde.
La Raudiere aussi, elle fait partie de ces rats.
Le 02/03/2017 à 11h43
Les gens ne sont pas assez cons pour les réélirent, c’est juste que ceux qui se présentent ne sont pas exempt d’affaire judiciaire. De plus moins en moins de gens votent.
Comme je te l’ai dit, je suis pour un système de contre-pouvoirs. Même si le peuple n’exercent pas directement le pouvoir, ou seulement en partie, il faut un système de contre-pouvoirs pour surveiller les élus et les révoquer par exemple.
Mais pas que, proposer des lois…etc…que les gens qui vivent dans le vrai monde de la vraie vie puissent agir politiquements autrement que par voter contre, voter pour, ou voter utile, ça serait déjà pas mal. ^^
Pour le lobbyisme, je ne sais pas si c’est vraiment bien ou mal, après tout un lobbyiste c’est quelqu’un qui défend ses intérêts, non? Le soucis c’est que je pense, que les syndicats et associations ont beaucoup plus de mal à faire leurs “travail” de lobbyisme que les entreprises.
Peut-être que la solution viendrait, pas d’une presse impartial, je ne sais pas si c’est possible ou bon, c’est bien la diversité des opinions qui permet de se forger la sienne non? Mais peut-être d’une presse libre et indépendante. Par exemple sans groupe industriels derrière qui défendrait ses propres intérêt. Le grand média indépendant en France, c’est Mediapart je crois? On pourrait encourager ce genre d’initiative, des média indépendants, de gauche et de droite.
Le 02/03/2017 à 12h03
Déjà il faudrait supprimer cette notion d’immunité parlementaire qui est un non sens absolu et permet à des guignols pourris jusqu’à l’os de continuer à siéger à l’assemblée et au sénat et même qui se permettent de venir donner des leçons de moral…
C’est quand même dingue que tu ne puisses pas être sapeur-pompier si que tu as un casier judiciaire non vierge mais que tu puisses te présenter à une élection présidentielle avec un nombre incalculable de casseroles au cul…
Mais bon, vu que c’est eux qui font les lois je crains fort que cela reste du domaine du rêve… " />
Le 02/03/2017 à 12h07
Le 02/03/2017 à 12h15
Le 02/03/2017 à 12h17
Le 02/03/2017 à 12h19
M’en fous des éléctions moi. Je me casse en Suède. " />
Le 02/03/2017 à 12h19
Le 02/03/2017 à 12h21
Le 02/03/2017 à 12h22
L’immunité parlementaire existe pour empêcher l’exécutif de faire pression, a travers la police dont il a la charge, sur le élus c’est une garantie contre une dérive autoritaire du gouvernement.
Ensuite tu propose que la corruption soit le seul délit a être sanctionné d’une forme de perpétuité réelle au moins pour les droits civique alors qu’elle est de 10 ans en matière criminelle. Un mec qui pique du fric aurai moins de droit qu’un assassin ou un violeur.
Pour amélioré la représentation, il faudrai déjà arrêter de croire au père noël ce président qui vas résoudre tous les problème en 5 ans et au moins mettre en place la proportionnelle au législative.
Une assemblée citoyenne??? les députés et sénateurs ne sont pas des citoyens ? c’est l’absence de limite du nombre de mandat et de cumul qui a créer une profession de politique c’est pas bien compliqué a résoudre comme problème.
Le 02/03/2017 à 12h22
Le 02/03/2017 à 12h25
Benzéma est candidat a l’équipe de France et a été éjecté par le sélectionneur, Fillon est candidat à la présidentielle au 40 million de sélectionneur de l’éjecter.
Ils sont tout deux présumer innocent.
Le 02/03/2017 à 12h26
Le 02/03/2017 à 12h29
Poutine il sait comment faire pour ne pas avoir de cumul " />
YouTube
Le 02/03/2017 à 12h29
Balkany tête de liste au municipale et c’est bien son nom qui est inscrit sur le bulletin, non les électeurs sont cons et remette en place des mec condamnés en pleine connaissance de leur casserole.
Le 02/03/2017 à 12h30
C’est pas faux mais on a quand même plus besoin de pompiers que de mecs qui se font pomper… " />
Blague à part je trouve ce système d’immunité complètement débile, dès que tu es un “zélu” tu peux donc tout te permettre alors que ça devrait être le contraire.
Le 02/03/2017 à 20h53
Pour l’immunité parlementaire elle est nécessaire la dérive de la 5ème république vers un bipartisme engendrant des députés godillot n’est pas une fatalité.
Et pour ce qui est des peines les députés, qui votent les lois comme tu dits, encourent la même peine que n’importe qui commettrait le même délits. Dans le cas de l’inéligibilité ça varie de 5 ans max pour les délit et 10 ans max pour les crimes.
Le 02/03/2017 à 21h46
Le 02/03/2017 à 22h15
Le 02/03/2017 à 23h07
“la politique a besoin de respect de la parole donnée aux Français et que l’on ne peut changer de positions au fil des évènements”
…dit celle qui abandonne son poste suite aux évènements. " />
Le 03/03/2017 à 06h45
En tout cas cette saison 2017 est pleine de rebondissement ,
et le niveau de jeu des acteurs est à son paroxysme. Vivement la suite.
Le 03/03/2017 à 07h14
" />" />" />" />" />
Ça manquait un complotiste , fallait bien que ça arrive.
Mes propos sont du lourd dis-tu…
Mais alors que dire de ta diarrhée complotiste… " />
Et encore une fois arrêtez avec vos accusations d’abrutissement sur BFMTV, M6 et cie, tu n’as aucune idée des chaînes et des journaux que je regarde ou lis, toi par contre il apparaît évident que tu vas t’abrutir sur des sites complotistes, c’est la seule explication rationnelle si on fait exception d’un grave problème psychologique bien sûr…
Je n’ose imaginer ce que tu considères comme des journaux qui ne seraient pas des torchons mais il est probable qu’ils ne fassent pas partie de mes lectures.
Tu sais comme disait Desproges : Quand tu lis “Minute” t’as pas besoin de lire Sartre, car tu as à la fois la nausée et les mains sales… " />
Fais gaffe !! On vient de me dire qu’il y avait un illuminati planqué dans ton frigo… " /> " />
Le 03/03/2017 à 07h40
J’en aurais fait tout autant à sa place ; je n’aurais pas pu soutenir un parjure.
Lorsque Fillon a dit la première fois qu’il se retirerait s’il était mis en examen c’est qu’il était convaincu qu’il ne le serait pas. Oui mais voilà, trop sûr de lui, il n’avait pas prévu qu’il le serait et comme son objectif premier était la course à la présidentielle, il a été obligé de parjurer mettant son honneur à contribution.
Cette façon d’agir n’est pas digne d’un homme d’état et encore moins d’un président. Sarkozy a fait la même chose, on voit aujourd’hui où ça nous a mené.
Le 03/03/2017 à 08h59
En matière de mépris de l’institution judiciaire Fillon n’a malheureusement rien à envier à Le Pen ou même Hollande (qui ne s’est pas gêné pour dire aux journalistes, qui allaient - pensait il - faire un livre à sa gloire, tout le mal qu’il pensait des juges …)
Le 03/03/2017 à 09h05
T’inquiète lui le sait très bien, car dans sa convocation chez le juge que ses avocats ont reçu il est bien stipuler “en vu d’une mise en examen” et surtout il sait très bien qu’il a fauter et qu’il n’y va pas y échapper, preuve il n’a pas encore sorti la belle phrase “je fais confiance à la justice de mon pays”
Le 03/03/2017 à 09h09
+1
La politique ça vole pas haut en ce moment (ça fait un sacré bout de temps en fait)…
Il est clair que pour tous ces gus le destin du pays importe bien moins que leur carrière personnelle.
Ils ont tous un ego démesuré. S’ils valaient ne serait-ce que le dixième de ce qu’ils croient valoir ça serait formidable… " />
Cela dit les conneries des uns ne suffisent pas à excuser celles des autres.
Le 04/03/2017 à 12h52
Et tu feras quoi quand la GESTAPO du syndicat de la magistrature au service du pouvoir viendra te chercher après avoir monté de toutes pièces un procès à charges parce que tu dérange le système en place ?
Que feras tu quand les medias aux ordres t’accuseront sans preuves de tous les maux de la terre ?
On commence toujours avec les opposants politiques, ensuite…. c’est tout le peuple qui suit !
Le 04/03/2017 à 17h14
Par rapport à mon message précédent te concernant je pencherais plutôt pour un grave problème psychologique dans ton cas… " />
T’as songé à consulter un psy ? " />
Le 04/03/2017 à 17h39
J’ajoute quand même que si on devait en arriver à de telles extrémités en France ça ne serait sûrement pas venant de la gauche, même une fausse gauche à la hollande.
Par contre avec une certaine blonde tout deviendrait possible. Et curieusement fillon tient à peu près le même discours que le FN sur bien des points, tout comme le faisait sarko-zébulon avant de se faire virer au premier tour des primaires…
Et vu ce qui est en train de se passer, on ne peut plus parler de “rats qui quittent le navire” mais plutôt d’un rat qui s’y accroche désespérément… " />
Le 04/03/2017 à 18h50
Le 02/03/2017 à 08h00
C’est ce que je me suis dit aussi mais non. Laurence Haim (très bonne journaliste au demeurant, ‘fin pour moi " /> ) a bien laissé son job de journaliste pour rejoindre " /> MACRON.
Donc j’ai l’impression que c’est plutôt comme dit Cloclo: Ça s’en va et ça revient " />
On n’a pas fini de voir d’autres choses d’ici les élections
My 2 cents
PS: vu Quotidien hier et Fion devrait en faire sa devise: Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on dit " />
Le 02/03/2017 à 08h04
Le 02/03/2017 à 08h06
La théâtralisation d’hier par Fillon est étrange, étant donné qu’il n’est pas certain que celui ci soit mis en examen suite à sa convocation
Le 02/03/2017 à 08h09
Personne n’est irremplaçable, même un candidat a une élection présidentielle.
J’espère que le prochain Président de la République aura le courage d’accorder l’indépendance du Parquet et du Garde des Sceaux.
(on peut toujours rêver)
Le 02/03/2017 à 08h09
Si Lemaire se barre, qu’il lance sa candidature. Il avait terminé derrière Sarkozy (avec quasiment le même score que NKM). Si on élimine les 3 premiers qui sont mouillés ou déjà condamnés, et que NKM reste avec Fillon, il a la voie libre pour une candidature dissidente qui ramasserait les voix des déçus de Fillon.
Le 02/03/2017 à 08h09
C’est vrai que “l’état en faillite” a été sacrément bien gouverné par des gens particulièrement honnêtes.
etc …
même la garde des sceaux a menti sur son CV en s’inventant des diplômes.
Franchement on se demande pourquoi Balkany ne faisait pas partie de ce gouvernement, il n’aurait pas fait tâche …
Le 02/03/2017 à 08h12
Il faut rendre hommage à fillon qui vient d’inventer de nouvelles règles politiciennes…
Avant un politicien attendait d’être élu pour ne pas tenir ses promesses mais ça c’était avant !!
Maintenant grâce à fillon plus besoin d’attendre, fillon, l’homme qui ne tient pas ses promesses en moins de temps qu’il n’en faut pour promettre !! " />
P’tain cette campagne, quel niveau de merde… " />
Le 02/03/2017 à 08h18
Le 02/03/2017 à 08h22
De toute façon qu’est-ce que représente une pauvre “porte-parole pour le numérique” pour celui sans qui on n’aurait pas internet en France
http://www.lepoint.fr/presidentielle/selon-fillon-s-il-y-a-internet-en-france-c-…
Le 02/03/2017 à 08h26
Le 02/03/2017 à 08h26
Non mais de toute façon “la France est plus grande que ses erreurs” donc partant de ce postulat, on peut être pourri mais président car le pays est plus important que nos affaires personnelles, pauvre DSK, si seulement il avait sorti cette phrase magique “La France est plus grande que Nafissatou” on en serait pas là aujourd’hui !
(Ironie Inside)
Le 02/03/2017 à 08h27
Je veux pas savoir ce que DSK aurait fait à Marianne…
Le 02/03/2017 à 08h30
Il en aurait fait une œuvre d’art contemporaine, un nouveau buste de Marianne avec la bouche ouverte servant à recueillir les doléances des français.
Le 02/03/2017 à 08h32
Ils jouent tous sur la carte de la victimisation, et je me dit qu’on à du bol que le tireur d’élite de la gendarmerie et fait une boulette pendant le discours de Hollande et pas dans dans un meeting des candidats. Là, tous le monde crierai au complot." />
Le 02/03/2017 à 08h32
Clair que si on avait eu DSK, on serait dans une moindre mauvaise posture…
Après l’état des lits de l’Élysée, c’est autre chose, mais perso je m’en fous :)
Conclusion, il va rester Macron, qui va devenir probablement président, mais il n’aura pas le parlement pour le suivre à la suite… Donc ca va être 5 ans d’immobilisme… Rien de pire !
Quoique la Belgique à prouvé que juste fonctionner sans changer sans gouvernement ca peut marcher :)
Le 02/03/2017 à 08h33
Le 02/03/2017 à 09h19
Le 02/03/2017 à 09h25
C’est celle de Wikipedia. CAD un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir.
Pas un régime politique qui demande l’avis du peuple une fois tout les 5 ans, et qui n’est pas obligé de respecter ses promesses de campagne sans aucune sanction en retour.
Ce régime serait déjà pus démocratique si le Parlement français était transparent, qu’il y aurait la révocation des élus (y compris celui du Président de la République), qu’il y ait obligations d’un Référendum sur toutes question importantes de type sociétal, budgétaire, économique, etc…et que bien-sûr les dirigeants tiennent compte de ce Référendum sous peine de sanction (pas comme le traité de Lisbonne par exemple).
La démocratie c’est l’implication du peuple dans le débat politique, soit par l’exercice direct du pouvoir politique ( la Démocratie Athénienne par exemple), ou si tu trouve ça trop extrême ou aléatoire, pourquoi pas une Assemblée composé de citoyen tirés aux sorts, qui pourrait par exemple remplacer le Sénat.
Après il y a pleins de trucs qui me viennent à l’esprit, mais j’ai pas envie d’écrire un pavé.
Le 02/03/2017 à 09h26
BREAKING NEWS : “charles de gaulle mis en examen”.
et ce pendant 18 mois…
Donc il est normal que des candidats le soient aussi." />
Le 02/03/2017 à 09h26
Il y a eu des lois pour la transparence de la vie publique pour justement enrayer ces spirales. Les réactions dans l’assemblée à l’époque sont assez éloquentes, d’ailleurs.
L’effet est bien réel (par exemple, Fillon a arrêté d’employer sa femme un mois avant d’avoir l’obligation de publier la liste de ses assistants parlementaires).
À partir de là, il faut regarder qui a voté ces lois, et qui a refusé de les voter. Vu que les lois sont passées, c’est qu’il y a quand même une majorité qu’on peut supposer à peu près honnêtes. Les autres, par contre, il n’y a à priori rien à en tirer.
Le 02/03/2017 à 09h27
Je n’ai pas dit le contraire " />
En plus, même si c’est pas ma tasse … je pense qu’il va finir au 2 ème tour " />
Ça n’engage que moi " />
Le 02/03/2017 à 09h28
Le 02/03/2017 à 09h30
Argumentaire : 0
Bonne journée à toi aussi. ;)
Le 02/03/2017 à 09h31
Le 02/03/2017 à 09h32
Je ne connaissais pas ce M. Asselineau, mais après avoir lu quelques articles de son blog et la page Wikipedia, c’est vraiment pas quelqu’un dont je me sens proche.
Il veut redonner de la souveraineté à la France, sortir de l’euro, de l’UE et de l’OTAN, et nationaliser des entreprises. Mais il ne parle pas du remboursement de la dette… Où va t’il trouver l’argent pour ses projets ?
Je trouve dommage de soutenir un candidat parce qu’il veut se passer de Microsoft, je pense qu’il y a des sujets plus importants à traiter auxquels il ne répond pas
Le 02/03/2017 à 09h48
courage, filon " />
Le 02/03/2017 à 09h51
Le Ministre de la Justice représente la politique judiciaire du Gouvernement. Idéalement, le Ministre de la Justice ne devrait pas diriger le Parquet (comme c’est le cas actuellement). Nous sommes d’accord.
En revanche, le Garde des Sceaux est un titre issu de l’Ancien Régime qui a, aujourd’hui, une fonction symbolique d’authentification des actes constitutionnels. A l’origine, le Garde des Sceaux agissait au nom du Roi pour authentifier les actes royaux. Aujourd’hui, le Roi est remplacé par le Peuple dans notre République française, donc le Garde des Sceaux devrait être une institution indépendante du Gouvernement. A la limite, le Garde des Sceaux pourrait être sous la responsabilité du Président de la République puisque celui-ci est garant de la Constitution.
Ceci n’est que symbolique donc pas très important, même si le symbole est très fort (la Reine d’Angleterre est un symbole qui réuni plusieurs nations ensemble, pour prendre un autre exemple)
Le 02/03/2017 à 09h58
Les Citoyens athéniens étaient la classe privilégiée à côté des esclaves et des femmes qui n’avaient aucun pouvoir dans la Société. Ca ressemble un peu au Vatican avec les Cardinaux qui ont le pouvoir et les autres qui obéissent.
Le 02/03/2017 à 10h02
Je suis au courant de ça.
Toutefois, même si ça n’excuse en rien les pratiques de l’époque, tout le monde le faisait.
Et ce n’était pas pour ça que les athéniens étaient des salauds.
Prenons un exemple, si dans 100 ans, on invente de la viande de synthèse, de bonne qualité, bon marché, et qu’on arrête complètement d’enfermer les animaux pour les abattre dans pitié, les gens en 2117 diront de nous que nous étions d’horrible barbares assoiffés de sang et sans pitié? Non, je ne crois pas.
Il faut remettre les choses dans le contexte, ce n’est pas parce que des pratiques étaient faites à un moment, que tout était à jeter à cette époque, rien ne nous empêche de reprendre en parti ce système sans en prendre les inconvénient, maintenant que les femmes ont les mêle droits que les hommes et que l’esclavagisme comme on l’entend a été aboli.
Le 02/03/2017 à 10h03
Le 02/03/2017 à 10h05
Donc on est d’accord. Garde des sceaux c’est la politique gouvernementale et le parquet est indépendant.
Le problème c’est que si le parquet devient indépendant les juges d’instructions deviennent inutile je vois déjà les polémiques " />
Le 02/03/2017 à 10h06
Le 02/03/2017 à 12h31
En Russie c’est deux mandats consécutif la limite il me semble. Aux USA c’est deux mandat tout court. Suffit de bien écrire les lois aussi.
Le 02/03/2017 à 12h32
Le 02/03/2017 à 12h33
L’immunité sert a protéger les élus en cas de dérive autoritaire du gouvernement.
La plus part des demandes de levé d’immunité sont validé par le bureau de l’AN.
Le 02/03/2017 à 12h36
Le 02/03/2017 à 12h38
Le 02/03/2017 à 12h40
Le 02/03/2017 à 12h44
Le 02/03/2017 à 12h45
Le 02/03/2017 à 12h48
Le 02/03/2017 à 12h49
L’UMP s’assure un élu grâce a la connerie des gens.
Deux mandat consécutif, ce qui permettrai un manège comme celui de Poutine et Medvedev. C’est deux mandat simple qu’il faudrait.
Le 02/03/2017 à 12h52
Non l’immunité est levé et ils sont jugé ensuite si tu trouves les peines trop faible c’est a la justice qu’il faut s’adresser.
L’immunité parlementaire ne stoppe pas les enquêtes elle empêche seulement les garde a vue et la détention préventive.
Le 02/03/2017 à 12h58
L’immunité n’est qu’une partie du problème…
On verra si des mecs comme dassault et balkany (entre autres) se retrouvent un jour en taule, j’ai de gros doutes…
Bon après que des mecs soient assez “cons” pour voter pour eux c’est un autre problème mais en achetant des voix à coups de billets de banque et en faisant du “clientélisme” à outrance faut dire que ça aide…
Tu noteras que j’ai bien mis le mot “cons” entre guillemets, je ne tire pas à boulets rouges sur les électeurs… " />
Le 02/03/2017 à 13h05
Pour l’instant Balkany n’a été juger qu’une fois relaxe, par contre je peux pas te donner la liste de ses mise en examen.
Pour ce qui est de finir en taule c’est la justice qui en décide pas l’AN ou leur parti politique. Tu te trompe de cible.
Les affaires financières sont toujours très longues sauf pour Fillon.
Le 02/03/2017 à 13h07
Bof, avec ce genre de restrictions les américains ont Trump alors qu’ils auraient pu garder Obama…
Le problème n’est pas le nombre de mandat.
Le 02/03/2017 à 13h08
Le 02/03/2017 à 13h10
Et Trump va découvrir que la démocratie américaine est plutôt solide avec son check and balance. Malgré d’autres défauts.
Et tu ne voies que garder Obama imagine 4⁄5 mandat de Trump ou w.Bush.
Le 02/03/2017 à 13h41
Le 02/03/2017 à 13h42
Tu devrait faire des proposition des lois sur la régulations du “far-west” internet tu maitrises la réduction à pédophilie il te manque encore le terrorisme " />
Le 02/03/2017 à 13h43
Les juges, comme n’importe qui, ont le droit d’avoir une opinion, et de penser que Bizmuth est un con.
Jusqu’à preuve du contraire, ça ne les empêches pas d’agir de façon professionnel. Fillion mériterais d’ailleurs un procès en diffamation pour les accusations, grave et sans aucune preuve, qu’il a fait hier.
Mettre de coté ses opinions politique au travail, plein de gens y arrivent très bien.
Le 02/03/2017 à 13h43
Justement on parlait de tirage au sort des parlementaires parmi la population par voie électronique.
Le 02/03/2017 à 13h45
Je l’ai loupé " />
Le 02/03/2017 à 13h46
pardon, j’ai mal compris ! " />
Le 02/03/2017 à 13h50
Tiens j’en rajoute une couche (toutes proportions gardées) :
Tu trouves normal qu’un certain maurice papon, collabo notoire pendant l’occupation ait pu se retrouver préfet de Paris sous De Gaulle avec toutes les conséquences désastreuses que l’on connaît comme l’affaire du métro de Charonnes ?
Ça prouve bien qu’un pourri reste un pourri et que donc on a aucune raison de lui faire confiance.
Bien sûr l’affaire fillon n’a rien de comparable à ça mais ça part du même principe “d’amnistie mielleuse” qui en plus ne profite qu’à une catégorie bien privilégiée dont les politicards professionnels font partie.
Le 02/03/2017 à 13h50
L’affaire Fillon se sont des procureurs qui ne sont pas indépendant qui ont lancé une procédure d’une célérité inédite en France. Maintenant ce sont des juges d’instructions qui sont en charge de l’affaire d’ailleurs affaire tellement simple que 3 juges sont saisie.
Le 02/03/2017 à 13h56
Merdouillage a supprimer SVP
Le 02/03/2017 à 14h00
Merci je connais l’histoire tu aurai pu ajouter pasqua et le sac,
mitterrand est pas sortie tout blanc de cette période non plus et il y en surement beaucoup d’autre qu’on ne connaît pas les résistants de la 25ième heure on était bien nombreux.
Dans ce cas tu fous en taule tous ceux qui dérapent, tu dénonces un
justice d’exception en voulant la remplacer par une autre justice
d’exception.
Tu ne peux pas comparer un affaire de fric avec de la pédophilie pour en revenir a Fillon et Balkany.
C’est de la démagogie.
Le 02/03/2017 à 14h01
Un petit rappel concernant les discours de fillon :
Pendant la campagne des primaires, donc bien avant le déclenchement de l’affaire il disait concernant les hommes politiques liés à des affaires douteuses :
“Ce que je mets sur le même plan, c’est la manière dont le système politico-médiatique passe sur toutes ces affaires. Tout ça, ça fait la Une pendant trois jours, et puis ensuite c’est fini, on n’en parle plus. Et moi, sur le terrain, je rencontre tous les jours des gens qui me disent : ‘Moi, quand je passe devant le radar, je paie’”.
Après la révélation de l’affaire :
“Je trouve scandaleux ces journaux qui s’acharnent sur moi pendant des jours et des jours”… " />
Je vous laisse chercher la formidable constance des idées de ce monsieur… " />
Et t’as encore confiance en lui ? " />
Le 02/03/2017 à 14h08
Non, je dis juste qu’un mec (peu importe lequel et de quel bord) qui prêche l’honnêteté et l’éthique à longueur de discours alors qu’il est lui-même impliqué dans des sales combines ne devrait plus jamais avoir le droit d’exercer ce métier, c’est tout.
Tu sais on peut vivre très bien sans faire carrière dans la politique, il ne s’agît donc pas d’une mise à mort, juste d’une mesure tendant à rendre “plus propre” le monde politique, si tant est que ce soit possible…
Le 02/03/2017 à 14h13
Bien sur il allait dire j’ai employé ma femme avec un salaire dont vous n’osez même pas réver.
Dans un autre post tu me parlais de classe privilégiée le juge burgaud pour sa magnifique prestation dans l’affaire d’outreau a écoper d’une réprimande de ses pairs, il y a juste eu une personne morte en prison pour rien, aujourd’hui il est a la cour de cassation.
L’éxecutif et le législatif sont soumis aux urnes, qui audite le travail des magistrats? vrai question
Le 02/03/2017 à 14h21
Le problème c’est qu’elle même dit n’avoir jamais travaillé pour son mari…
Ce qui m’a fait marrer c’est qu’il a justifié ces salaires délirants en mettant en avant que ça femme est diplômée en droit et en lettres…
C’est vrai qu’être diplômée en lettres pour s’occuper du courrier c’est un minimum… " />
Et ne parlons pas des enfants qui n’étaient qu’étudiants à l’époque des faits… " />
“Imagine t’on De Gaulle mis en examen ?”
Il est évident que je me retirerais si je devais être mis en examen”
Et puis hop, magnifique pirouette :
“J’irais jusqu’au bout quoi qu’il arrive, pour le bien de la France !!” " />
Je crains fort que tu t’acharnes à défendre l’indéfendable mais c’est ton droit après tout.
“S’il n’en reste qu’un, je serais celui-là”, c”est ta devise ?
Le 02/03/2017 à 14h24
Célérité qui était encouragé par Fillion lui-même pour prouver son innocence au plus vite. Ca change dès que ça ne l’arrange plus, comme sa promesse de se retirer si il est mis en examen.
On peut aussi parler de sa déclaration d’hier, soit disant qu’aucune mise en examen n’est allé aussi vite… Alors que c’est allé encore plus vite pour Cahuzac !
Pour les trois juges, je n’ai pas dis que l’affaire était simple. J’ai dis que les preuves sont suffisamment accablantes (aveux filmé hein, rien que ça), pour passer directement à l’étape mise en examen.
De toute façon, peu importe la façon dont la justice traite l’affaire, il se posera en victime, et ses partisans le défendrons aveuglement. Tu peux être sûr que si l’enquête avait trainé avant qu’il ne soit mis en examen, il se serait plaint que la justice l’empêche d’accéder au dossier pour se défendre. Et tu aurais soutenu sa défense…
Le 02/03/2017 à 14h26
C’est pas Fillon qui m’inquiète, j’ai pas envie de le voir au second tour. C’est plutôt le déroulement des faits et que de vieille affaires remontent juste au moment de la présidentielle.
Et la tu parles plus que de politique.
Le parallèle entre pognons et pédophilie tu réponds pas, la situation des magistrats qui ne se controlent qu’entre eux avec des sanctions dérisoires pareil.
Le 02/03/2017 à 15h54
Et celui qui se constitue un patrimoine immobilier avec l’IRFM c’est normal?
Le 02/03/2017 à 15h58
Oui enfin là, t’as toutes les données, c’est précisé. C’est fait à partir de données publiques, vérifiables.
Je suis d’accord qu’on peut toujours biaiser une présentation de données, mais là, ça n’y ressemble pas. Ce que tu fais s’apparente à une attaque ad hominem contre la source, faute de pouvoir mettre en défaut ce qu’elle dit. Pas terrible comme argumentaire.
Le 02/03/2017 à 16h06
Mais moi, je parlais des musiciens qui malgré le naufrage en pleine mer continuent à jouer la partition (j’aurais vite fait de chercher à quitter le navire, peut-être pas en politique, je ne sais, je ne suis pas politicien)
Le 02/03/2017 à 16h08
Et tout un tas d’aveugle qui ont refusé de voir trump le brexit par exemple ne se remettent pas en cause et continu leur petite vie pépère comme si de rien n’était.
Ils ont fait un mini mea culpa d’une semaine et sont repartie sans rien changer.
Le 02/03/2017 à 17h05
Les rats, les traitres, les collabos, les parasites qui espèrent encore se faire une place juteuse ailleurs…..
Le coup d’état en cours, ne semble pas vraiment les gêner … c’est monstrueusement choquant quand on sait que la victime est de leur camp !
Le 02/03/2017 à 17h25
Fillion la victime ? " />
Le 02/03/2017 à 17h44
Franchement, voir fillon comme une victime faut oser quand même… " />
Le 02/03/2017 à 17h47
Le 02/03/2017 à 18h06
Mon commentaire n’était pas clair désolé.
Je parlais surtout de certain média qui refusant de voir que la perceptions du monde des gens changent, pas forcément en bien, continu a vendre une mondialisation économique et culturelle. Ce déni reviens en quelque sorte a mettre de l’huile sur le feu. Il y’a dans une part importante des personnes l’idée qu’ils sont les perdant de ce mouvement globalisant, que quelque priviligiés des métropoles ont gagnés a leur détriment, et donc derrière viens une volonté de renversé la table pour remettre les compteur a zéro.
La France n’est pas a l’abri de ce genre de revirement.
Le 02/03/2017 à 18h07
Une condamnation pénale entraine un privation des droits civiques pouvant aller jusqu’a 10 ans.
Le 02/03/2017 à 19h14
Je n’aime pas particulièrement Fillon mais nous ici devant un coup d’état orchestré par Hollande et ses amis de Terra Nova !
Ne t’en déplaise….. et pour cette tentative abjecte, il est bien possible que Hollande soit l’abruti qui mené Le fascisme au pouvoir en 2017 ou en 2022…. car MAcron c’est le pantin de Hollande et on en a déjà pris pour 5 ans ferme
Le 02/03/2017 à 19h16
Voila du lourd …. faut arrêter de lire les torchons aux ordres de Hollande : AFP, liberation, mediapart, canard enchainé, l’express, l’obs, France TV, BFMTV, M6.
Tournaire est le porte flingue de Hollande avec ses amies Thepaud et Houlette…..
Mais cela ne te semble pas assez visible que la non séparation des pouvoirs est avérée…. que le procès contre Fillon est monté et orchestré de toutes pièces ?
Nous sommes en dictature !
Le 02/03/2017 à 19h20
Le 02/03/2017 à 19h38
Le 02/03/2017 à 19h42
Femme très intéressante ayant beaucoup œuvré pour son fief dans le numérique. Elle s’est vraiment battue pour le numérique dans les campagnes perdues par chez elle.
😊
Le 02/03/2017 à 20h40
Ou la t’énerve pas !!!
Tournaire a une sale réputation comme juge c’est sur mais comme inquisiteur, pas du tout en valet du pouvoir.
Ensuite il ne te viens pas a l’idée que la concomitance des “malheur” de fillon viens du fait que certains magistrats veulent se taper du politiques et que la presse y trouvent sont intérêt pécuniers.
Le 02/03/2017 à 07h54
les rats quittent le navire ?
Le 02/03/2017 à 07h56
En même temps le capitaine se l’est joué concordia et a fait un sacré trou sous la ligne de flottaison ….
Le 02/03/2017 à 10h08
Dans ce cas, restons là ou nous sommes, et restons avec notre système pourri et nos politiques véreux. Jusqu’à ce que le peuple en ait marre et vote pour un parti d’extrême droite. Sans contre pouvoir, ça va être fun.
Le 02/03/2017 à 10h11
Le 02/03/2017 à 10h12
De plus le tirage au sort excluait 3⁄4 de la population d’une ville-état de 200 000 ou 300 000 habitant maximum, il doit bien y avoir 40 millions d’inscrit sur les liste électorale en France comment tu gères ça.
Les anti vote électronique vont venir nous expliquer qu’un tirage au sort électronique vas régler le problème.
Le 02/03/2017 à 10h14
Le 02/03/2017 à 10h18
Le 02/03/2017 à 10h18
Personne n’a dit ici de copier le système athénien, s’en inspirer serait déjà une bonne chose.
Pour moi, le tirage au sort est bien meilleur que l’élection d’un élu, ça permet d’obtenir une assemblée représentative du peuple , avec autant de femmes que d’hommes, de pauvres, de riches…pas une majorité de riches dans l’Assemblée Nationales comme aujourd’hui.
Voter pour quelqu’un est plus adapté pour les petites communautés…dans les villes il est plus facile de connaitre son maire que pour une élection nationale. Qui voyait venir la mise en examen de Fillon? Personne, comment peut-on être sûr qu’il n’a pas d’autres casseroles aux culs? Comment être sûr que Hamon, Mélenchon, Macron, LePen n’en ont pas aussi, ou encore plus que ceux qui a déjà été découvert?
Je pense que s’inspirer de la Démocratie athénienne ferait plus de bien au pays qu’autres chose.
Le 02/03/2017 à 10h20
Le 02/03/2017 à 10h35
Si ça continue Fillon va faire équipe tout seul ! Et le figawo pourra continuer de titrer “l’homme qui tient bon !”
Le 02/03/2017 à 10h36
Le 02/03/2017 à 10h37
Autant de femme de que d’homme peut-être mais de pauvre que de riche ça c’est impossible.
Le 02/03/2017 à 10h42
Je ne sais pas. Je dois avouer que, je ne suis pas très doué en math, mais le hasard devrait faire en sorte de recréer la “réalité” du peuple mais dans une Assemblée non?
Par exemple (je dis ça au pif) mais s’il y a 30% de “riches” et 60% venant de la classe moyenne et 10% de pauvres, le tirage au sort devrait permettre en parti de retrouver cette probabilité?
Mais même ne me trompant largement, ça serait toujours plus représentatif que le système actuel, à au Parlement français, il y a genre 80-90% de cadres et le reste d’ouvrier (et encore je suis même pas sûr, j’ai pas les chiffres en tête…) donc bon.
Le 02/03/2017 à 10h43
Le système pyramidal des Thing est pas mal non plus, chaque Thing local désigne des représentants au Thing supérieur jusqu’au roi qui est élu par le dernier échelon.
Le 02/03/2017 à 10h46
Dans ton exemple 60% de classe moyenne une représentation tout sauf équitable pour les 40% restant.
Tu entres dans la Tyrannie de la majorité.
Le 02/03/2017 à 10h48
J’en sais rien des chiffres, j’ai prit ça au pif.
Et comme je l’ai dit, ça sera toujours plus démocratique que le système actuel, aucun système politique n’est parfait.
Le 02/03/2017 à 10h52
Le 02/03/2017 à 10h54
C’est fou comme tous les sujets politiques sur le net sont pris d’assaut par les partisans de l’UPR. En ressortant à chaque fois le nombre d’adhérents et une micro-idée sans parler des grandes orientations politiques. Quand on fait de la propagande il faut varier ses arguments…
Sinon cette élection devrait voir la fin des républicains et du PS s’ils sont battus tous les 2. Ils devront repartir sur des bases saines aprés quelques divisions et rassemblements. C’est peut-être un mal pour un bien.
Le 02/03/2017 à 13h12
Je me fous qu’ils aillent en taule ou pas, par contre l’inéligibilité à vie devrait être un minimum pour tous ces mecs.
Parce que rendre un mec inéligible entre 2 périodes électorales c’est juste du foutage de gueule…
C’est un peu comme si tu interdisais à un môme de jouer à la playstation entre minuit et 5 heures du matin, ça va vachement le priver… " />
Le 02/03/2017 à 13h13
Même si je suis grosso modo d’accord avec toi, faut reconnaître que l’exemple de Lagarde jugée par la Cour de Justice de la République (donc, des parlementaires) est pas brillant.
Le 02/03/2017 à 13h16
Les affaires financières sont plus rapide car un service a été créé exprès pour, après l’affaire Cahuzac. Il a été créé car la gauche, au lieu de défendre un collègue indéfendable, a fait en sorte que des mesures soient prises.
L’enquête n’a pas besoin d’être particulièrement longue lorsque tu as des aveux filmés : “je n’ai jamais participé à la vie politique de mon mari”, déclaration particulièrement accablante pour l’assistante parlementaire de son mari…
Et il faut arrêté de parler de l’agenda politique qui ne concerne pas la justice. Il est convoqué juste avant la date limite de dépôt de candidature, ses partisans parlent d’abus de la justice. Il aurait été convoqué juste après, ses partisans auraient dis… la même chose ! Il y a des élections pratiquement tous les ans, avec des campagnes qui durent des mois. Si on attend que ce soit le bon moment pour ouvrir une enquête, autant donné l’immunité à vie à toute personne qui se présente un jour à une élection…
Le 02/03/2017 à 13h17
Le 02/03/2017 à 13h17
Le 02/03/2017 à 13h18
à mon avis : cette “casserole”………il la traînera longtemps, encore, derrière lui !!! " />
Le 02/03/2017 à 13h21
Pas grave, on arrive à un niveau que plus t’as des casseroles au cul et plus t’as de chances d’être “zélu”… " />
“Il est où fillon ?
Il est parti il n’y a pas plus d’une 1⁄2 heure, je viens juste de voir sa dernière casserole passer la porte…” " />
On peut remplacer “fillon” par tout un tas d’autres noms…
Le 02/03/2017 à 13h23
La cour de justice de la république est réservé au ministre et uniquement pour des faits qui ont eu lieu dans l’exercice de leur fonction, pas grand chose a voir avec les parlementaires, et le procès est mené par des magistrats de la cour de cassation pas seulement des parlementaires.
Ce tribunal peut se justifier dans le sens ou un ministre peut être amener a prendre des décisiosn litigieuses que nous n’aurons jamais a prendre. Ca me semble assez pourris comme système lorsqu’il n’est question de pognons.
Le 02/03/2017 à 13h25
Un assassin ou un violeur ne perdrait donc ses droits civiques que pour un maximun de 10 ans et un mec qui pique du fric a vie?
Le 02/03/2017 à 13h27
Dans ce cas c’est comme le vote électronique qui contrôle le bon fonctionnement de excel et son générateur de nombre aléatoire, la transmission du résultat.
Le 02/03/2017 à 13h31
Le mur des cons n’a jamais existé " />
Au fait le parquet financier n’est pas indépendant il rend des comptes au procureur général de paris qui supervise les affaires sensible auprès du ministre de la justice.
Le 02/03/2017 à 13h34
Il y a 12 parlementaires sur 15 juges, donc ça a quand même un peu à voir avec les parlementaires :). D’autant qu’ils jugent des ministres, la plupart du temps d’anciens (ou actuels, car ils sont jugé des années après les faits) parlementaires.
Et le fait est que cette cour de justice s’illustre surtout par la clémence de ses décisions, donnant effectivement l’idée que les parlementaires se protègent entre eux.
Le 02/03/2017 à 13h35
Ben, le ministère de l’intérieur, enfin ! Le tout en toute transparence !
Le 02/03/2017 à 13h36
Le 02/03/2017 à 13h39
La transparence la nouvelle déesse de la démocratie.
Faut quand même une chaine de contrôle du bon déroulement du tirage des personnes compétentes dont on est sur de l’indépendance.
Le 02/03/2017 à 13h40
on n’en veut pas de “leur vote élect.”, car …
etc …" />
Le 02/03/2017 à 14h36
Je t’ai déjà dit que j’avais pris l’exemple de la pédophilie parce que ça parle à un maximum de gens, je n’ai jamais dit que c’était du même niveau que la magouille financière.
Encore que celle ci poussée à l’extrême peut entraîner des victimes jusqu’au suicide, c’est donc loin d’être anodin.
Je n’ai jamais dit non plus que la justice était parfaite (elle en est loin) mais que ce monsieur tire à boulets rouges dessus et aussi sur les médias parce que il est directement concerné et que ça bouleverse ses plans alors qu’il tenait des propos totalement opposés avant tout ça démontre bien la “fauxcuserie” de ce type.
Il est pour une justice ferme et irréprochable pour les autres mais pas pour lui, merde alors lui c’est pas n’importe qui, lui c’est fillon, le sauveur de la France !! " />
D’ailleurs une certaine blonde ne vaut pas mieux, à tous points de vue voire probablement en pire…
Le 02/03/2017 à 14h36
Bien sur tu voulais quoi, qu’il dise faites trainer un max l’affaire que je sois élue.
Les politiques sont aussi prisonniers de l’images qu’ils renvoient au public. Il va pas dire j’ai payer ma femme une fortune pour un boulot dérisoire.
Le 02/03/2017 à 14h40
1 parlementaire sur 6 emploie un proche, tu rajoutes tous ceux qui se sont constituer un patrimoine immobilier sur le dos de l’IRFM et ça tombes sur Fillon et la grosse blonde.
Le 02/03/2017 à 14h52
Dans l’absolu peu importe sur qui ça tombe…
Si seulement ça pouvait aider à faire le ménage dans cette “écurie” ça serait déjà pas mal mais je n’y crois guère.
Et comme je l’ai toujours dit, le principe du “c’est pas bien mais il y a pire” ce n’est pas mon truc. C’est un argument qui sert à tenter “d’absoudre” des faits qui ne devraient pas l’être.
A fortiori quand on se présente comme un modèle de probité ce que font tous les politicards d’ailleurs, sur ce point je te l’accorde, fillon est loin d’être le seul… " />
Tu sais très bien que n’importe quel citoyen lambda qui s’essaierait à de telles magouilles aurait des problèmes autrement plus sérieux que ces “braves gens”.
Le 02/03/2017 à 14h57
Ce qui me gène c’est la période et le fait que les personnes visées se trouvent tréééééééééés a droite alors que ce genre de magouilles touchent tous les partis sans exceptions.
Je ne voterai pour aucun des deux, ça pose quand même quelque questions sur les institutions en général.
Le 02/03/2017 à 15h04
Avec un peu de réalisme, il aurait du. En tout cas il aurait pu apporter une version plus nuancée. Là il nie en bloc et joue la montre. Heureusement que la justice est efficace, ça aurait pu passer.
Ce mec sacrifie la droite plutôt que d’accepter ses erreurs, c’est à gerber !
Il parle d’assassinat politique, j’ai surtout l’impression que c’est lui qui assassine LR.
Le 02/03/2017 à 15h07
Le 02/03/2017 à 15h07
Mais c’est dans l’intérêt des Français, c’est pour qu’on ne se tape pas ce parti de Droite de chez droite (LR) à la tête de l’état, il nous rend service en gros " />
Le 02/03/2017 à 15h16
Le 02/03/2017 à 15h19
Le 02/03/2017 à 15h21
Franchement je pense que ça aurait été pareil avec n’importe quel autre candidat.
Ce qui est interdit c’est pas tant le fait de “magouiller” que le fait de se faire prendre… " />
Imagine que ce soit tombé sur macron, hamont ou mélanchon tu crois vraiment que fillon et la blonde ne se seraient pas emparés du truc comme ils reprochent aux autres de le faire ?
Fillon avait même pris de l’avance avec son fameux “Imagine t’on De Gaulle mis en examen ?”, sauf que là c’était en direction d’un mec de son bord.
Moi je pense que notre pays va très mal et je ne vois aucun “sauveur ou sauveuse” à l’horizon car les sauveurs ou sauveuses ça n’existe pas et ça n’a jamais existé.
Mais pire encore, au-delà de notre pays c’est le monde entier qui va très mal et bien malin qui pourrait prévoir ce qu’il va se passer dans les prochaines années voire les prochains mois, en tous cas ça s’annonce bien sombre…
De partout on voit fleurir les populismes et les nationalismes exacerbés et ça c’est pas bon du tout… " />
Le 02/03/2017 à 15h22
Le 02/03/2017 à 15h39
C’est un film, c’est pour faire joli " />
Le 02/03/2017 à 15h46
La politique n’est un spectacle, avec les média et la justice à la mise en scène.
Le 02/03/2017 à 15h46
Le 02/03/2017 à 15h51
Le monde depuis le decodex j’évite, dans le genre mégalo je décide qui est un bon journal il se pose bien la.
Ensuite un proche c’est pas forcément la famille ça peut très bien être un affidé politique.