Connexion
Abonnez-vous

Peter Capaldi est le nouveau Dr Who, êtes-vous convaincus ?

EXTERMINATE

Peter Capaldi est le nouveau Dr Who, êtes-vous convaincus ?

Le 05 août 2013 à 06h30

Doctor Who est sans doute l'une des séries les plus mythiques de la BBC, mais aussi de toute l'Angleterre. Elle fêtera ses 50 ans cette année et le personnage principal va être « régénéré » pour la 12e fois : Peter Capaldi prendra alors la place de Matt Smith. De quoi vous convaincre ?

En France, Doctor Who est surtout connu pour être une série qui passe sur France 4 depuis quelques années. Mais elle dispose d'une communauté de fans assez importante et assez active, ici comme dans son pays natal, où elle est une véritable institution.

 

Son personnage principal, le Docteur, changeant de visage lorsqu'il meurt et choisit de se régénérer, il a plusieurs fois été modifié au cours de son histoire. Une astuce assez pratique pour les scénaristes, mais qui montre que le concept de la série lui-même est plus fort que ses acteurs, qu'il s'agisse des rôles principaux ou des assistantes et autres aides du Docteur dans ses différentes péripéties. Seul le Tardis reste immuable ou presque. 

 

 

Quoi qu'il en soit, ce dernier accueillera Peter Capaldi dès la prochaine saison comme nouveau maître du temps en chef, une annonce faite à l'occasion d'une émission spéciale de la BBC hier soir. Nous avons décidé de vous demander si vous le préfériez à Christopher Eccleston, David Tennant ou Matt Smith suite à une discussion avec des lecteurs ce week-end. L'occasion aussi de voir si vous connaissez ou non le Docteur... mais le Docteur qui déjà ?

Commentaires (140)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

David Tennant reste mon favori <img data-src=" />

votre avatar

Docteur Qui quoi comment ??

votre avatar

David Tennant et Karen Gillian ma dream team

votre avatar

On jugera sur pièce en regardant les épisodes.

Perso pour moi , l’acteur principale et le TARDIS.

Vivement le film anniversaire.

votre avatar

10 contre 1 que David Tennant explose le sondage, il avait un super caractère surtout quand il se la pétait seigneur du temps craint par tous.. (Contrairement à Matt Smith qui est tout plat)



PS: France 4, c’est un NG ?

votre avatar

David Tennant et Matt Smith étaient mes favoris <img data-src=" />

votre avatar

Pour moi, David Tennant incarne ma vision du docteur, a voir maintenant si il sera surpassé par Peter Capaldi, concernant la compagne du docteur, Amy pond (Karen Gillan <img data-src=" /> ) était la plus belle et la plus inscrite dans l’histoire de la série.

votre avatar

Les réponses du sondages sont un peu bizarre dans le sens où on peut très bien trouver que Capaldi fera un bon docteur mais préferer David Tennant (ce qui est mon cas). Au vu des réponses du sondage on dirait que la question c’est “Pensez-vous que Capaldi sera votre docteur préféré”. Donc j’ai voté oui mais je préfère quand même David Tennant qui reste le meilleur docteur de la nouvelle série pour moi.

votre avatar

Il a l’air bien lui, il fait très “so british” donc ça colle bien avec le perso <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







misterB a écrit :



Pour les fans du docteur







excellent <img data-src=" />


votre avatar

Demander a un Geek si il aime un changement en même temps c’est comme demander a un politicien d’être franc et honnête <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

jamais vu mais… 50 ANS ? y a combien de saison ? c’est les feux de l’amour ? ;D

votre avatar







ISFNoah a écrit :



+1, c’est vraiment devenu d’un lassant sirupeux…





Le pire pour moi ça a été Rose, ça a trop trainé. après la première saison j’en pouvait plus de son personnage.





Ce serait bien un homme comme compagnon du docteur, ça changerai un peu des relation tordue entre le docteur et des femmes.



Et une autre fois pourquoi un docteur qui soit une femme ou qui ne soit pas humain? On l’a entendu lors des régénérations être content de n’avoir qu’une tête, se demander si il était toujours un homme comme si la régénérations pouvait changer tout ça alors que jusque maintenant le Docteur a toujours été un Humain mâle et qu’on a jamais vu un seigneur du temps qui ne ressemblait pas à un humain. Encore un problème se cohérence dans le scénario.


votre avatar







Manu114 a écrit :



jamais vu mais… 50 ANS ? y a combien de saison ? c’est les feux de l’amour ? ;D





798 ce qui est ridicule face aux 10 215 des feux de l’amour <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



798 ce qui est ridicule face aux 10 215 des feux de l’amour <img data-src=" />







Oui enfin les feux de l’amour en regarder 1 sur 10 suffit à ne pas décrocher <img data-src=" />


votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Le pire pour moi ça a été Rose, ça a trop trainé. après la première saison j’en pouvait plus de son personnage.





Ce serait bien un homme comme compagnon du docteur, ça changerai un peu des relation tordue entre le docteur et des femmes.



Et une autre fois pourquoi un docteur qui soit une femme ou qui ne soit pas humain? On l’a entendu lors des régénérations être content de n’avoir qu’une tête, se demander si il était toujours un homme comme si la régénérations pouvait changer tout ça alors que jusque maintenant le Docteur a toujours été un Humain mâle et qu’on a jamais vu un seigneur du temps qui ne ressemblait pas à un humain. Encore un problème se cohérence dans le scénario.







Dans la premiére serie, il fut une fois une femme.

et dans les roman il fut aussi une fois non humain



et comme compagnon, j’aimerais revoir le captain Jack, au moins on s’ennuie pas avec ces deux la :)


votre avatar







Manu114 a écrit :



jamais vu mais… 50 ANS ? y a combien de saison ? c’est les feux de l’amour ? ;D





la série a été arrêté pendant presque vingt ans.



Pour le nombre de saison je sais pas mais fait intéressant, certains épisode ont été effacé par la BBC pour réutiliser les bande. Ils ont essayer d’en récupérer via des enregistrement betamax et vhs des particulier mais il manque toujours des épisode et certains sont incomplet.


votre avatar







misterB a écrit :



798 ce qui est ridicule face aux 10 215 des feux de l’amour <img data-src=" />







10215 episodes des feux de l’amour ? O_o

D’après une application, j’en suis a 2548 épisodes vu toute série confondu, donc en quelques mots, je me la fait mettre par ma grand mère :(



Y a eu 2 périodes Dr Who, faut absolument regardé la premiere partie ? (les vieux épisodes) ou il est possible de regarder juste la nouvelle?


votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Et une autre fois pourquoi un docteur qui ne soit pas humain?





Mais il n’est pas humain, tu es exaucé :)


votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Ce serait bien un homme comme compagnon du docteur, ça changerai un peu des relation tordue entre le docteur et des femmes.







apparemment c’etait le cas pour le 2e docteur







FREDOM1989 a écrit :



Et une autre fois pourquoi un docteur qui soit une femme ou qui ne soit pas humain?







je vote pour lucy pinder

comme quoi le geek peut apprecier le changement <img data-src=" />





votre avatar







Manu114 a écrit :



Y a eu 2 périodes Dr Who, faut absolument regardé la premiere partie ? (les vieux épisodes) ou il est possible de regarder juste la nouvelle?





On peut se contenter que de la 2e, ce qui fait déjà 7 saisons.

Certains épisodes de la 1ere période sont définitivement perdus d’ailleurs (ceux de la saison 2).


votre avatar







Cned a écrit :



je préfère David Duchovny







parfaitement d’accord avec toi!!


votre avatar

J’ai mis oui meme si Tennant reste (pour le moment) mon favori, vu qu’on a pas encore vu Capaldi à l’action.



Assez content qu’ils aient repris un docteur plus agé, meme si Smith s’en est bien tiré au final <img data-src=" />



Bon courage a Capaldi !

votre avatar







spidy a écrit :



j’avoue Billie Piper me faisait bien craqué aussi (par contre son petit copain relou <img data-src=" /> )





Je l’aimais bien moi Mickey. Plus dégourdi que Rory, et rigolo en prime. Alors que le Rory il fait que pleurer tout le temps…







FREDOM1989 a écrit :



Ce serait bien un homme comme compagnon du docteur, ça changerai un peu des relation tordue entre le docteur et des femmes.





+1. Quelques épisodes avec Jack par exemple <img data-src=" />







FREDOM1989 a écrit :



Et une autre fois pourquoi un docteur qui soit une femme ou qui ne soit pas humain? On l’a entendu lors des régénérations être content de n’avoir qu’une tête, se demander si il était toujours un homme comme si la régénérations pouvait changer tout ça alors que jusque maintenant le Docteur a toujours été un Humain mâle et qu’on a jamais vu un seigneur du temps qui ne ressemblait pas à un humain. Encore un problème se cohérence dans le scénario.





Effectivement, il se pose beaucoup de questions bizarres après ses régénérations alors que non seulement lui mais aussi toute la clique de timelords ont toujours une apparence humaine. On se rappelle d’ailleurs de:

“You look human




  • You look timelord”

    Ca me paraît tout de même plutôt logique qu’il reste humain et homme, mais effectivement les questions incohérentes qu’il se pose … <img data-src=" />


votre avatar

Je suis fan de doctor who

J’adore PCINPACT



Je suis désolé mais là sincèrement l’article est complètement mauvais… 12eme régénération… maitre du temps… et j’en passe…



mes yeux pleurent <img data-src=" />

votre avatar

Faudrait peut être que j’essaie de regarder quelques épisodes un de ces quatre…

votre avatar

Et Douzième, on ne sait pas avec John Hurt <img data-src=" />

votre avatar

apparemment, John HURT incarnerait une variante du 8ème doctor, au moment de la guerre du temps…

votre avatar

Ou un Docteur 8.5 <img data-src=" />

votre avatar







ISFNoah a écrit :



Effectivement, il se pose beaucoup de questions bizarres après ses régénérations alors que non seulement lui mais aussi toute la clique de timelords ont toujours une apparence humaine. On se rappelle d’ailleurs de:

“You look human




  • You look timelord”

    Ca me paraît tout de même plutôt logique qu’il reste humain et homme, mais effectivement les questions incohérentes qu’il se pose … <img data-src=" />





    Quelle est la règle numéro 1 ?

    Le Docteur ment.



    Ah et c’est pas Mickey, mais Rickey. <img data-src=" />


votre avatar

Yup, je ne sais plus où, j’avais lu qu’en fait John Hurt venait juste avant Eccleston, et qu’il avait perdu le nom de Docteur pour l’occasion (il le dit même au dernier épisode de la dernière saison).

Donc oui c’est sa douzième forme en tant que Docteur. Mais du coup on approche la dernière (13), qu’en est-il du Valeyard ?

votre avatar







GoldenTribal a écrit :



Et Douzième, on ne sait pas avec John Hurt <img data-src=" />







La BBC et Moffat ont présenté Peter Capaldi comme le 12eme Docteur. Peu importe le rôle de John Hurt, il ne semble pas faire parti de l’équation.


votre avatar







Demyos a écrit :



La BBC et Moffat ont présenté Peter Capaldi comme le 12eme Docteur. Peu importe le rôle de John Hurt, il ne semble pas faire parti de l’équation.







John Hurt est une génération, mais ne porte pas le nom de Docteur. Il le dit bien dans “The name of the Doctor”


votre avatar







Manu114 a écrit :



Y a eu 2 périodes Dr Who, faut absolument regardé la premiere partie ? (les vieux épisodes) ou il est possible de regarder juste la nouvelle?







La nouvelle série suffit amplement.



Et vive David Tennant + Russell T. Davies <img data-src=" />


votre avatar

Salut,



Peter Capaldi a joué dans le film “World War Z” un “W.H.O. doctor” (World Health Organization - OMS en français).



Marrant, non ?

Ou clin d’oeil avant sa nomination en tant que 12ème docteur <img data-src=" />



A+

votre avatar







x689thanatos a écrit :



C’est vrai que le changement de personnage est toujours un peu… Bizarre (même si c’est expliqué).

Pas voté… Difficile de juger sans avoir vu.





Troll ^^



Il ne faut pas abuser non plus.

Il y a du bon et du mauvais partout <img data-src=" />







clr;

Avec Dr Who, torchwood et serlock… je crois pas qu’on est ce niveau en France :/


votre avatar







floop a écrit :



<img data-src=" /> joanna lumley

en.wikipedia.org Wikipediad’ailleurs j’aimerais bien voir ces episodes, rowan atkinson ca doit etre sympa <img data-src=" />



la VF c’est le mal <img data-src=" />





Non la VF c’est pas le mal, c’est une excellent chose au contraire. Si tu maitrise l’anglais évidement c’est mieux de regarder le contenu original ou si tu es assez bon regarder en vost avec les sous titre comme aide. Mais si tu ne maitrise pas du tout l’anglais la VOST va juste de faire profiter des vois original en te détournant du jeu des acteur qui ne consiste pas qu’à parler.


votre avatar

Hugh Laurie Dr House -&gt; Dr Who <img data-src=" />

votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Non la VF c’est pas le mal, c’est une excellent chose au contraire. Si tu maitrise l’anglais évidement c’est mieux de regarder le contenu original ou si tu es assez bon regarder en vost avec les sous titre comme aide. Mais si tu ne maitrise pas du tout l’anglais la VOST va juste de faire profiter des vois original en te détournant du jeu des acteur qui ne consiste pas qu’à parler.







les sous titres aussi c’est le mal <img data-src=" /> <img data-src=" />

VO sans sous titres, tant pis si je loupe un truc de temps en temps


votre avatar



Pensez-vous que Peter Capaldi fera un bon Docteur pour la série Docteur Who ?





Vous avez oublié le choix “Je m’en tape complètement, et d’ailleurs je ne sais même pas de qui vous parlez” et du coup je peux pas répondre au sondage <img data-src=" />

votre avatar

Je suis arrivé en ce moment au début de la saison 7 (2013) : je suis un peu déçu des épisodes par rapport aux précédentes saisons.





………………… Attention peut être considéré comme SPOIL ………. mais ce n’est qu’un avis.





J’ai l’impression que le docteur joue un rôle moins important, Amy prend trop de place j’ai vraiment l’impression qu’elle est le personnage principal pour certains épisodes. Une impression que le Docteur se relâche un peu ….. en manque d’idées les scénaristes ??? parce que j’ai vu beaucoup mieux.



En espérant que l’épisode de Noêl 2013 soit à la hauteur de la série.

votre avatar

Bon, un article sur Doctor Who. Voilà qui me motive à me crée un compte.



Commençons. Le sondage est caca : comment ont peut juger Capaldi, personne ne l’a encore vu en mode Doctor (à par Moffat… ). Mais c’est pas grave <img data-src=" /> .



Je suis super content que ce soit lui. Quand les rumeurs ont commencé à le citer, c’est devenu mon favoris (avec Jaime Murray que j’adorerais voir comme Femme dans le rôle). Dois-je préciser que j’ai crié de joie (pauvre voisins) lors ce que j’ai appris la nouvelle Dimanche en regardant la BBC ? <img data-src=" />



Enfin un “vieux”. Il est peut être plus vieux que Billy (aka Hartnell-je donne souvent les surnoms et prénom des acteurs quand je parle de la série), il aura 1 an de plus lors de l’épisode spécial noel, mais il fait plus jeune. Hartnell faisait plus 6570 ans : une autre époque, un acteur vieillissant et malade… Poor chap. Il ne fait même pas plus vieux que Jon Pertwee, 3e Docteur. Bref, enfin fini avec les jeunots héhé (encore que Eccleston était dans la 40e !). Je me dis que enfin (et j’espère) que les compagnes vont arrêter de craquer pour le Docteur, ça commence à être énervant. Du changement en vu !



Pour ceux qui regardent la nouvelle série (la majorité à priori, beaucoup de fana de David ici) et qui aimerait ce lancer dans un voyage long, parfois difficile mais globalement incroyable : OUI je parle de regarder Doctor Who depuis 1963… voilà quelque conseilles ou trucs à savoir :





  • La série dit classic, c’est 26 saisons. Plus de 700 épisodes (environs 680 de 20 min, 15 de 45 min). Et un film.

  • C’est huit Docteurs.

  • C’est en noir et blanc pendant 255 épisodes.

  • C’est pas pour ceux qui aiment les effets spéciaux modernes.

  • Ce n’est pas fait pour les épileptiques (surtout après la S18, je viens d’y arriver, ont sent les années 80 - disco arriver !).

  • C’est mieux que la série 2005+. Beaucoup mieux. Terriblement mieux !



    Il y a 2 façon de voir la série.



  • L’ordre chronologique : c’est bien pour suivre l’évolution du Docteur, des personnages etc. Mais il y a un problème : en 1963 les épisodes sont souvent en 4 à 12 parties de 20 min, il y a des longueurs abominable, des épisodes horribles à voir (The Web Planet, oh mon dieu rien que d’y penser je souffre). Mais il y a aussi du bon, du très bon (The Romans qui est incroyable comme épisode; The Time Meddler, The Myst Maker, Planet of Giants également et j’en passe !).

    Quand au Docteur, c’est un vieux relou un peu fou. Un papy qui voyage avec sa petite fille ! Mais on l’aime ce bon vieux Docteur ! Quand au compagnons, ils sont tous géniaux (mention à Ian&Barbara, les 2 premiers compagnons qui sont géniaux).

    En arrivant aux épisodes de Pat (Troughton, 2e Docteur) pas mal de ses défauts disparaissent ou sont atténués. Mais on rentre dans une période sombre de Doctor Who : en effet, c’est ici que la plus part des épisodes n’existent plus. Il existe des reconstructions (toute les bandes sont ont été retrouvé, ou enregistré par des fans à l’époque… pour l’image se sont des photos de tournages). La saison 5 est celle ou il manque le plus d’épisode, et c’est dommage (on rate des perles, notamment les épisodes ou The Great Intelligence [oui oui, le méchant de la dernière saison] est présent). Il faut s’accrocher pour des raisons simple : Pat est formidable (Smith et Tennant combiné ne lui arrive même pas à la cheville), les compagnons sont forminables (surtout la belle Zoé et Jamie McCrimmon : le meilleur compagnon masculins du Docteur !).

    Les défaut de la série continuent de disparaitre avec les 2 Docteurs qui suivent (sous Tom [Baker, 4e Docteur], un showrunner appelé Robert Holmes, le meilleur de l’histoire de Doctor Who je pense, impose le format 4*20mn à tout les épisodes - format qui est clairement le meilleurs que la série est connu).



    -De façon chronologique en commençant par Jon. On évite ainsi les épisodes chiants en 8 parties, les épisodes perdus etc. Puis Jon est incroyable [oui vous l’aurez comprit, Pat&Jon sont acteurs préféré dans se rôle]. Mention spécial à Jo Grant (que j’aurai aimé voir plus longtemps… Sarah Jane est pas super super… ) et à Roger Delgado dans le rôle du Master (qui fait passer John Simm pour un mec ridicule :p).



  • Dans le désordre. Pas super pour suivre l’évolution des personnages, mais ça permet de changer d’air quand on sature d’un Docteur.



  • A savoir que S18, John Nathan-Turner devient producteur/showrunner. C’est un changement important dans la série (j’y arrive tout juste). Le début des années 80, les couleurs fluos, le lsd à la BBC. Il existe une divison de la série classic : les 4 premiers Docteurs, puis les 3 derniers (Davison, C. Baker et McCoy pour les citer).

    -Le film Doctor Who sortie en 1996 avec McGann dans le rôle du Docteur… Un mauvais film, une mauvaise histoire. Un beau TARDIS, un Docteur incroyable !



    Voilà. Pavé : done.



    TL;DR : Je suis déjà fan de Capaldi. Mes Docteurs préférés sont les 2e et 3e. Si tu as pas vu les épisodes classic regarde les. Si tu les commences par le début et que tu accroches pas, saute au 3e Docteur !

votre avatar

je capte pas, ça ne devait pas être john hurt ? :/

votre avatar

John Hurt c’est une autre histoire. On en sera plus le 23 novembre ;)

votre avatar

un docteur du passé (sans spoiler) perso j’ai préféré tenant, assez délirant comme docteur :)

votre avatar







PsyX69 a écrit :









Je ne peux que plussoyer :3


votre avatar

Je ne suis pas devin…

J’avais une appréhension sur matt smith et j’ai adoré.

On jugera sur pièce.

votre avatar

Ce qui est fantastique c’est de savoir comment a été créé le thème original de Doctor Who.



Composé par Ron Grainer mais réalisé par Delia Derbyshire du BBC Radiophonic Workshop.



Pas de synthés ni d’orchestres.



A history of the Doctor Who theme (anglais)



Documentaire sur le BBC Radiophonic Workshop The Alchemists of Sound vers 10 min on a Delia Derbyshire qui montre comment elle travaille.

votre avatar

Question bete, si on souhaite re/voir les épisodes de 1960+, on peut les récupérer où ?

votre avatar

À ma connaissance ça n’est qu’en achetant les DVD en Angleterre, un abonnement à un bouquet anglais qui les rediffuse.



Ou en prenant un abonnement à BBC iPlayer (Global) malheureusement uniquement disponible via un iPhone / iPad car il n-y-a pas de version Android pour le moment, pas plus que de service via un navigateur <img data-src=" />.



Il-y-a toutes les saisons jusqu’à Matt Smith avec des trous pour plusieurs d’entre-elles, pas de sous-titres et tout en anglais bien sûr.

votre avatar

le problème étant que pas mal d’épisodes ont été perdu lors d’un incendie

votre avatar







Natsume a écrit :



Question bete, si on souhaite re/voir les épisodes de 1960+, on peut les récupérer où ?







Internet est un vaste monde plein de choses diverses et variés, plus ou moins légale. Sur un site suédois ceux qui sont en “Doctor Who - xth Doctor - Nom du Docteur ( AAAA-AAAA)” sont vraiment bien. Pas de VF bien sur, ni de sous titres français (à par les 3 premières saisons).



Ensuite voir les solutions légales qui te sont listés ici. Personnellement, je m’achète un DVD quand je peux.


votre avatar







PsyX69 a écrit :



Je me dis que enfin (et j’espère) que les compagnes vont arrêter de craquer pour le Docteur, ça commence à être énervant. Du changement en vu !





Mais carrément ! Marre de cette pseudo romance avortée daubée. J’veux un vieux fascinant et pas une amourette de vacances.


votre avatar

Moi, tant qu ils gardent la nouvelle compagne

votre avatar







urdle a écrit :



Mais carrément ! Marre de cette pseudo romance avortée daubée. J’veux un vieux fascinant et pas une amourette de vacances.







Ouais… mais on ne pourra jamais savoir si les compagnes du Docteur sont plus grandes dedans que dehors.



<img data-src=" />


votre avatar

Quelqu’un a remarqué le nom du personnage de Peter Capaldi dans World War Z



http://www.imdb.com/title/tt0816711/



Coïncidence ?

votre avatar







DomZ a écrit :



J’aimerais juste comprendre ce que ce sondage fait sur PC Inpact ? C’est quoi le rapport ? Le prochain article ça parlera de Beverly Hills ? Buffy contre les vampires ?





+1 Je vote pour Buffy, avec des photos si possible <img data-src=" />


votre avatar

pitié, pitité, pitité “Peter Capaldi est le nouveau Dr Who, êtes-vous convaincus ?”



C’est le nouveau docteur, pas le nouveau dr who t_t


votre avatar







doom_Oo7 a écrit :



pitié, pitité, pitité “Peter Capaldi est le nouveau Dr Who, êtes-vous convaincus ?”



C’est le nouveau docteur, pas le nouveau dr who t_t







Entre nous il a été créditer “Dr Who” et “Doctor Who” pendant 27 saisons. Sans parler que tout le monde en Grande Bretagne dit ou à dit “Dr Who”, y comprit les acteurs ou encore la productrice qui à lancée la série (Verity Lambert). C’est David Tennant qui à fait changer le nom.



votre avatar

Ce qui est incroyable, c’est que si on voulait le découvrir avec son premier épisode, c’est totalement impossible… Même des sites parlant d’informatique se retrouvent à nous spoiler la gueule <img data-src=" />

votre avatar

J’attends de voir la nouvelle saison avant de me prononcer.



Pour avoir re-regardé la saison 1 ce week end, je trouve que Christopher Eccleston était vraiment un doctor who complexe et vivant (suffit de voir toutes les allusions à peine voilées avec Hartness).



David Tennant est excellent mais si la saison avec Donna est très riche et a le mérite de proposer un autre personnage féminin qu’une écervelée comme Rose, celle avec Martha est pas très intéressante et plutôt molle.



Matt Smith est aussi excellent dans son genre mais en plus il est épaulé par un super casting de personnages passionnants : Amy, Rory le romain (je l’adore !) et la magnifique River Song.



Alors, aucun a priori pour moi, la particularité de Doctor Who étant de pouvoir proposer du neuf aussi bien dans les personnages “secondaires”, les compagnons, que dans le doctor lui-même !

votre avatar

David Tennant et Freema Agyeman mes favoris, avec John Barrowman alias le capitaine Captain Jack Harkness.



Pas trop convaincu par Matt Smith et Karen Gillian. La fin de la saison 7 partais bien avec la nouvelle compagne. Dommage qu’il change encore.

votre avatar

Je pense sincèrement qu’il fera un bon acteur, et il est très bon dans the thick of it <img data-src=" />

Ca fera du bien aussi de repartir sur quelqu’un de plus âge que Matt Smith, y aura une belle différence dans les comportements.



En tout cas, j’avais beaucoup d’appréhension quand ils ont annoncé l’arrivée de Matt Smith, mais au final j’ai beaucoup apprécié son interprétation

Ah sinon je peux pas voter en version mobile, juste voir les résultats!

votre avatar







fate1 a écrit :



Les réponses du sondages sont un peu bizarre dans le sens où on peut très bien trouver que Capaldi fera un bon docteur mais préferer David Tennant (ce qui est mon cas). Au vu des réponses du sondage on dirait que la question c’est “Pensez-vous que Capaldi sera votre docteur préféré”. Donc j’ai voté oui mais je préfère quand même David Tennant qui reste le meilleur docteur de la nouvelle série pour moi.









Idem, les réponses possibles au sondage ne correspondent pas à la question.



Du coup, j’ai voté “oui”, pour répondre au fait que Capaldi fera sans doute un bon docteur (j’ai une grande confiance envers les créateurs).


votre avatar

David Tennant reste mon préféré, superbes jeux de scènes, ç’aurait été chouette qu’il revienne…, je vais me refaire ses épisodes tiens ^^ et concernant Capaldi, je trouve qu’il a la tête de l’emploi, on a été habitué à plus jeune mais à voir….

votre avatar

On ce plain parfois de la médiocrité des séries Française, mais il faut avoir vu les séries Anglaises pour vraiment relativiser sur le sujet.



Oui, les Anglais font pire que les Français, et en plus de ça, ils ne savent que faire du neuf avec du vieux.



Désopilant.

Consternant.

Anglais.

votre avatar



Nous avons décidé de vous demander si vous le préfériez à Christopher Eccleston, David Tennant ou Matt Smith



Et les huit précédents, ils sentent le gaz ?



C’est parfaitement idiot comme sondage, attendez de voir Capaldi à l’œuvre avant de savoir s’il est mieux ou moins bien qu’un autre. En tout cas, c’est un grand acteur. Si les histoires suivent, ça promet.

votre avatar

Et la Dr Who’s girl ??? Ma préféré est Billie Pipper <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



C’est ma femme <img data-src=" />

votre avatar

C’est vrai que le changement de personnage est toujours un peu… Bizarre (même si c’est expliqué).

Pas voté… Difficile de juger sans avoir vu.









Nemesis666 a écrit :



On ce plain parfois de la médiocrité des séries Française, mais il faut avoir vu les séries Anglaises pour vraiment relativiser sur le sujet.



Oui, les Anglais font pire que les Français, et en plus de ça, ils ne savent que faire du neuf avec du vieux.



Désopilant.

Consternant.

Anglais.





Troll ^^



Il ne faut pas abuser non plus.

Il y a du bon et du mauvais partout <img data-src=" />


votre avatar

je préfère David Duchovny

votre avatar

Et bizarrement,si on demande aux Anglais qui est le meilleur Docteur Who,ça reste sans nul doute Tom Baker,en même temps,vu le nombre de saison qu’il a cumuler,les autres docteur passe pour des p’tiits joueurs <img data-src=" />

votre avatar







snoopy1492 a écrit :



En tout cas, j’avais beaucoup d’appréhension quand ils ont annoncé l’arrivée de Matt Smith, mais au final j’ai beaucoup apprécié son interprétation







+1



Même si j’ai adoré David Tennant, Matt Smith m’a plu dès ces épisodes.

Je pense que ça va faire pareil, beaucoup de questionnement sur ce nouveau docteur, mais je suis sûr que ça va bien fonctionner!


votre avatar

Ai voté Tennant. Mais je demande à voir. Ce sera très intéressant d’avoir un personnage plus âgé. Je trouve que c’est une bonne idée.



Smith… j’ai eu du mal, mais je m’y suis fait. Ce qui m’a le plus gêné, c’est justement qu’on allait trop loin dans le rajeunissement des personnages. De plus, les personnages secondaires de la période Smith sont tous particulièrement bons au point d’avoir un peu bouffé le personnage principal.



J’espère qu’il vont tout de même trouver un peu de temps pour réactiver la série Torchwood… et à défaut, pour faire apparaître Jack Harness dans la série principale de temps en temps !

votre avatar

Comme d’habitude, le changement de docteur nous perturbe, mais au final on finit par s’y attacher.

votre avatar







Nemesis666 a écrit :



On ce plain parfois de la médiocrité des séries Française, mais il faut avoir vu les séries Anglaises pour vraiment relativiser sur le sujet.



Oui, les Anglais font pire que les Français, et en plus de ça, ils ne savent que faire du neuf avec du vieux.



Désopilant.

Consternant.

Anglais.





Troll du lundi, bonjour!


votre avatar







Nemesis666 a écrit :



On ce plain parfois de la médiocrité des séries Française, mais il faut avoir vu les séries Anglaises pour vraiment relativiser sur le sujet.



Oui, les Anglais font pire que les Français, et en plus de ça, ils ne savent que faire du neuf avec du vieux.



Désopilant.

Consternant.

Anglais.





Bah Skins, Luther, Misfit c’est pas mal quand même…il y a du bon et du moins bon quoi…



En France à par quelques séries canal( surtout Engrenage qui est très bonne ) pratiquement tout est à jeter AMHA.<img data-src=" />


votre avatar

Matt Smith il m’a fallut longtemps avant de le trouver passable. Amy Pond est restée trop longtemps, et les scenar de la dernière saison et demie sont vraiment au ras des paquerettes (hormis 1 ou 2 épisodes). Ce nouveau Docteur a une bonne gueule, il fait bien british et apparemment c’est un bon acteur donc on verra je reste confiant.



Plus qu’un nouveau Docteur, j’attends une amélioration scénaristique. Parce que la franchement, on est loin des “Docteur Donna”, “Blink”, “Big bad wolf”, ou de quasi n’importe quel épisodes des saisons 1 à 5.5 qui est 100 fois mieux que ceux des épisodes des saisons suivantes, même le final de la dernière saison a été baclé.



Bref pour moi c’est les scénaristes qu’il faudrait changer.

votre avatar

ça semble un bon choix, à voir sur le tas. Depuis la série 2005, les 3 docteurs ont été bons, je suis donc confiant pour le suivant. Et c’est bien d’avoir pris un docteur plus âgé, ça va nous changer. Toujours est-il que maintenant, va falloir de bonnes histoires derrière, c’est quand même ça l’ingrédient principal.



Et au sujet du questionnaire, c’est vrai qu’il est étrange, la question est de savoir s’il fera un bon docteur, et en même temps on nous demande s’il l’on préfère un autre au 12ème que l’on a pas encore vu jouer dans ce rôle. J’ai répondu oui, pour répondre directement à la question. Quant au préféré, pour faire original, David Tennant.



J’aimerai bien un jour voir Benedict Cumberbatch dans le rôle du docteur.

votre avatar







Nemesis666 a écrit :



On ce plain parfois de la médiocrité des séries Française, mais il faut avoir vu les séries Anglaises pour vraiment relativiser sur le sujet.



Oui, les Anglais font pire que les Français, et en plus de ça, ils ne savent que faire du neuf avec du vieux.



Désopilant.

Consternant.

Anglais.





Mmm les anglais nous bon quand même sorti skins, shameless (l’original pas la version US), Merlin, Being human, Call the midwife, Misfits, Luther, Spooks, Hustle (sont la série US leverage est tirée), The thick of it (où Capaldi joue), The Hour, Life on Mars, The IT crowd, Downton Abbey, Sherlock, Black Mirror (mini-série), et bien sûr Doctorat Who…

Ouep ils font certainement du concentré de merde en boite, mais ils font du caviar, et pas qu’un peu.

A coté de ca, on produit pas grand chose, il n’y a que canal qui parfois s’aventure en dehors des plates bandes… Et encore…


votre avatar







snoopy1492 a écrit :



Mmm les anglais nous ont quand même sorti skins, shameless (l’original pas la version US), Merlin, Being human, Call the midwife, Misfits, Luther, Spooks, Hustle (sont la série US leverage est tirée), The thick of it (où Capaldi joue), The Hour, Life on Mars, The IT crowd, Downton Abbey, Sherlock, Black Mirror (mini-série), et bien sûr Doctorat Who… Et ca c’est sur les 6-7 dernières années uniquement…

Ouep ils font certainement du concentré de merde en boite, mais ils font du caviar, et pas qu’un peu. <img data-src=" />

A coté de ca, on produit pas grand chose, il n’y a que canal qui parfois s’aventure en dehors des plates bandes… Et encore…





votre avatar

Il a pas la tete d’un “Docteur Who” mais bon, qui dit qu’il doit forcement ressemblé a un clown excentrique ? <img data-src=" />

votre avatar



Peter Capaldi est le nouveau Dr Who, êtes-vous convaincus ?





Convaincu… pas encore. Faut voir son interprétation.



Mais bon, fallait bien arrêter de mettre des petits jeunots dans le rôle de l’immortel seigneur du temps. C’est pas Twilight ou Beverly-Hills… <img data-src=" />

votre avatar

Pour avoir revu récemment toutes les saisons depuis Eccleston, ma préférence va de loin à Matt Smith.

Certes il a été très bien servi par des personnages secondaires inoubliables, et des scenarii hallucinants (Starship UK, River Song, la Pandoreca…), mais il s’en est très bien sorti, et a réussi à succéder à l’illustre David Tennant avec brio !

votre avatar

je prefere eccleston mais c’est surtout parce que j’en suis encore a la saison 1 <img data-src=" />

je trouve le nouveau docteur un peu vieillissant.. on dirait le premier docteur who des annees 60

votre avatar

Matt Smith était très bon, mais la relation Amy-Rory-Docteur a été trop longue, ce qui a un peu - beaucoup - baissé la qualité des épisodes de la première partie de la saison 7. L’arrivée de Clara a redonné un peu d’air frais à la série, et j’espère que l’arrivée de Peter Capaldi depoussierera le reste.



Les scenaristes vont surement tenter des choses différentes dans la saison 8, qu’ils n’ont pas fait avec Matt Smith parceque ça ne lui allait pas.

votre avatar

Jamais vu un épisode…ca vaut le coup ?

votre avatar







Antonio59200 a écrit :



Pour moi, David Tennant incarne ma vision du docteur, a voir maintenant si il sera surpassé par Peter Capaldi, concernant la compagne du docteur, Amy pond (Karen Gillan <img data-src=" /> ) était la plus belle et la plus inscrite dans l’histoire de la série.





C’est vrai que Rose elle était pas du tout inscrite, elle…







altazon a écrit :



Jamais vu un épisode…ca vaut le coup ?





Surtout les premières saisons. Après ça devient répétitif et cliché.







floop a écrit :



je trouve le nouveau docteur un peu vieillissant.. on dirait le premier docteur who des annees 60





Le racisme anti-vieux a encore de beaux jours devant lui… un retour au tout premier docteur, pour changer, pourquoi pas…







Demyos a écrit :



Matt Smith était très bon, mais la relation Amy-Rory-Docteur a été trop longue, ce qui a un peu - beaucoup - baissé la qualité des épisodes de la première partie de la saison 7.





+1, c’est vraiment devenu d’un lassant sirupeux…


votre avatar







ISFNoah a écrit :



Le racisme anti-vieux a encore de beaux jours devant lui… un retour au tout premier docteur, pour changer, pourquoi pas…







ca n’est pas du racisme mais on etait habitué a des jeunots dans le role du docteur ces dernieres annees, du coup ca fait un peu bizarre :o

mais bon ca n’est pas non plus comme si capaldi allait jouer le role 20 ans..


votre avatar







fate1 a écrit :



Les réponses du sondages sont un peu bizarre dans le sens où on peut très bien trouver que Capaldi fera un bon docteur mais préferer David Tennant (ce qui est mon cas). Au vu des réponses du sondage on dirait que la question c’est “Pensez-vous que Capaldi sera votre docteur préféré”. Donc j’ai voté oui mais je préfère quand même David Tennant qui reste le meilleur docteur de la nouvelle série pour moi.







+1 pour le sondage assez étrange.



En tout cas je suis content que l’acteur change, Matt Smith joue bien le “fous” mais pour ce qui est de l’émotion et de l’empathie qu’on peu avoir pour le personnage il était loin de David Tennant.



Il y a pas mal de série comme ça mais je regrette que Doctor Who ai autant de casseroles scénaristiques (l’épisode “La fille du docteur”, la présence du docteur deux fois au même moment et au même endroit alors que ça ne doit jamais arrivé selon ses dires, la “règle des points fixes” qui vu ce qu’on en a vu n’a aucun sens,…)


votre avatar







altazon a écrit :



Jamais vu un épisode…ca vaut le coup ?





ça vaut le coup, mais faut aimer <img data-src=" />


votre avatar







GuiJo a écrit :



David Tennant et Karen Gillian ma dream team





+1 <img data-src=" />



j’avoue Billie Piper me faisait bien craqué aussi (par contre son petit copain relou <img data-src=" /> )



j’ai regardé hier avec 2 amis fans du docteur la présentation live BBC one en streaming et la tête qu’on a fait quand on a vu Peter Capaldi <img data-src=" />



le mec à 55 ans, bon ok il est déjà apparu dans torchwood et doctor who mais quand même, c’est trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullll

<img data-src=" />



sinon même en ne regardant pas les résultats je savais que Tennant allait péter les scores, le meilleur pour moi.



PS : la tête de Matt Smith avec les cheveux rasés <img data-src=" />


votre avatar







Manu114 a écrit :



Y a eu 2 périodes Dr Who, faut absolument regardé la premiere partie ? (les vieux épisodes) ou il est possible de regarder juste la nouvelle?







je pense que juste la nouvelle c’est suffisant


votre avatar







dragonrunne a écrit :



Dans la premiére serie, il fut une fois une femme.

et dans les roman il fut aussi une fois non humain



et comme compagnon, j’aimerais revoir le captain Jack, au moins on s’ennuie pas avec ces deux la :)





Sur les fiche de la série je vois que des homme pour la première série.



Pour Jack ça serait bien effectivement.


votre avatar

David Tennant

Je vais laisser le bénéfice du doute au petit nouveau

votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Sur les fiche de la série je vois que des homme pour la première série.



Pour Jack ça serait bien effectivement.







Normal, quelle soit pas citer dans la fiche il garde cette forme que pendant un seul épisode spécial



j’ai récupéré tout les épisode de la première série, uniquement en VHS et en anglais

pas de VF pour la plus part la version passer sur TF1 de la première série commence à partir du 4éme doctor mais il zap la moitiés des épisode donc on oublie la VF


votre avatar







dragonrunne a écrit :



Normal, quelle soit pas citer dans la fiche il garde cette forme que pendant un seul épisode spécial



j’ai récupéré tout les épisode de la première série, uniquement en VHS et en anglais

pas de VF pour la plus part la version passer sur TF1 de la première série commence à partir du 4éme doctor mais il zap la moitiés des épisode donc on oublie la VF







<img data-src=" /> joanna lumley

en.wikipedia.org Wikipediad’ailleurs j’aimerais bien voir ces episodes, rowan atkinson ca doit etre sympa <img data-src=" />



la VF c’est le mal <img data-src=" />


votre avatar

Je pensais que David Tennant resterait mon favori jusqu’à ce que je vois les performances de Matt Smith.

Je trouve ça dommage qu’il veuille le changer. Il y avait une théorie qui circulait par rapport aux régénérations du Docteur : on le trouvait de plus en plus jeunes. Du coup c’en ai une qui va tomber à l’eau <img data-src=" />



Sinon, il y a l’énigme John Hurt à la fin de la 7ème saison. Beaucoup de théorie intéressantes également.



W&S pour ce nouveau Docteur.

votre avatar

Eccleston sans doute pour moi, parce qu’il est fantastique !









abelthorne a écrit :



Et les huit précédents, ils sentent le gaz ?





J’ai pas mal avancé dans le premier mais j’ai finis par arrêter. Ça commence à dater pour moi, et c’est plutôt lent.

Peut être que si je sautais la fin du premier et passais directement au deuxième ou plus loin, ça me plairait mieux. Mais j’aurais un peu peur de rater l’évolution de l’histoire et des personnages.


votre avatar

Moi aussi je dois etre un des rare a aprecier Matt Smith mais j’aurai prefere DR House en Doctor <img data-src=" />

votre avatar







ISFNoah a écrit :



Je l’aimais bien moi Mickey. Plus dégourdi que Rory, et rigolo en prime. Alors que le Rory il fait que pleurer tout le temps…







mickey aussi pleurnichait pas mal, en plus il faisait chier Rose pour qu’elle reste avec lui…. entre un timelord et mickey, aucune hésitation.<img data-src=" />







ISFNoah a écrit :



+1. Quelques épisodes avec Jack par exemple <img data-src=" />





http://4.bp.blogspot.com/-v5W3luRK51g/TeCB5NifTBI/AAAAAAAAPZI/qXmNpNmg25Y/s400/s…

sacré Jack.


votre avatar

Matt Smith a un air de Justin Bieber, pas mécontent du changement.

Dommage qu’Eccleston n’ait fait qu’une saison.



J’ai essayé de regarder la 1ere série, ouch, c’était vraiment une autre époque (mais malgré tout plus simple d’accès que les séries star trek <img data-src=" />)



Sympa d’ailleurs le clin d’oeil à docteur who dans le dernier film star trek, mais ça m’a fait rigoler en pleine scène tristounette…

votre avatar







Wiistiti a écrit :



Matt Smith a un air de Justin Bieber, pas mécontent du changement.

Dommage qu’Eccleston n’ait fait qu’une saison.



J’ai essayé de regarder la 1ere série, ouch, c’était vraiment une autre époque (mais malgré tout plus simple d’accès que les séries star trek <img data-src=" />)



Sympa d’ailleurs le clin d’oeil à docteur who dans le dernier film star trek, mais ça m’a fait rigoler en pleine scène tristounette…







Disons que la première série fait moins kitch que star trek a part pour les cyber men



votre avatar







Manu114 a écrit :



10215 episodes des feux de l’amour ? O_o

D’après une application, j’en suis a 2548 épisodes vu toute série confondu, donc en quelques mots, je me la fait mettre par ma grand mère :(





Si ça peut te rassurer, c’est pas la série existante comportant le plus d’épisode. <img data-src=" />


votre avatar

A noter que cet acteur a joué dans Doctor Who (Fire Of Pompei, saison 4) et Torchwood (Children Of Earth, saison 3). Je suis curieux de voir ce qu’ils feront de ses précédentes apparitions ! <img data-src=" />







spidy a écrit :



sacré Jack.





Bah, vu que l’acteur fait un bad guy dans Arrow et vu comment il a été snobé pour le 50th Special, m’est avis que ses futures apparitions sont très loin, voire impossibles <img data-src=" />


votre avatar

David Tennant ! Même si Smith était pas mal du tout, dans le rôle.

Pour Peter Capaldi, il est un peu plus vieux que les autres de la nouvelle génération mais il a une bonne tête de Doctor. À suivre :)

votre avatar

David Tennant a été le meilleur pour moi… Mais dire si le nouveau sera meilleur ou pas avant d’avoir vu le jeu d’acteur ça va pas être simple…

votre avatar

Pour ce qui est de choisir un “favori”, c’est pas facile. Je me rappelle avoir pesté sur Matt Smith lorsque je l’ai vu dans les fringues de Tennant dans End Of Time mais dès son premier épisode “complet” et son “Hello, I’m the Doctor ! Basically … Run !”, j’ai totalement accroché. <img data-src=" />

votre avatar







Séphi a écrit :



John Hurt est une génération, mais ne porte pas le nom de Docteur. Il le dit bien dans “The name of the Doctor”





Il y a un léger problème, c’est que le producter n’est pas d’accord avec le Docteur parce qu’on ce texte “Introducing Joh Hurt as The Doctor”. C’est le docteur qui rompt la promesse, sans doute le seul qui justifiais la terreur des autres espèces mais il a forcément été un court le docteur avant de devenir “capitaine génocide” ou “Super litle boy”


votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Non la VF c’est pas le mal, c’est une excellent chose au contraire. Si tu maitrise l’anglais évidement c’est mieux de regarder le contenu original ou si tu es assez bon regarder en vost avec les sous titre comme aide. Mais si tu ne maitrise pas du tout l’anglais la VOST va juste de faire profiter des vois original en te détournant du jeu des acteur qui ne consiste pas qu’à parler.





C’est vrai que c’est difficile, de lire… Non mais si on connaît pas un mot d’anglais et qu’on n’est pas non plus capable de lire les sous-titres de façon fluide, faut pas regarder la télé, faut aller à l’école. Stop l’illettrisme <img data-src=" />


votre avatar







ISFNoah a écrit :



C’est vrai que c’est difficile, de lire… Non mais si on connaît pas un mot d’anglais et qu’on n’est pas non plus capable de lire les sous-titres de façon fluide, faut pas regarder la télé, faut aller à l’école. Stop l’illettrisme <img data-src=" />





Stop la connerie, c’est pas parce qu’on est pas capable de lire deux lignes de sous titres en une demie seconde qu’on sait pas lire.



J’avais toujours parmi les meilleurs note en compréhension à la lecture à l’école alors que je lis super lentement et j’étais pour mes prof le meilleurs en rédaction alors quand je lis des propos comme les tiens ça me fait sourire.



Je regarde presque toutes les série en VOST mais il y en a marre des kéké qui dictent aux autres comment regarder une série ou un film. Si il n’y avait que des avantage à la VOSt il n’y aurait aucune adaptation de faite.


votre avatar

J’ai jamais accroché cette série. J’ai du voir 12 épisode, ça m’a calmé. <img data-src=" />

votre avatar

comme beaucoup j’ai vraiment aimé David Tennant en tant que 10ème docteur (les retrouvailles en mime avec Catherine Tate au debut de la saison 4 <img data-src=" />)

Très mitigé au début, j’ai su apprécier Matt Smith au fil des épisodes.



Je laisse donc sa chance à Peter Capaldi.

votre avatar







Manu114 a écrit :



Y a eu 2 périodes Dr Who, faut absolument regardé la premiere partie ? (les vieux épisodes) ou il est possible de regarder juste la nouvelle?







Le truc c’est que si tu cherches de l’action avec les vieux épisodes de Hartnell et Troughton tu seras déçu.



J’ai presque fini de regarder les épisodes Hartnell dispos sur BBC iPlayer Global.









KiaN a écrit :



La nouvelle série suffit amplement.



Et vive David Tennant + Russell T. Davies <img data-src=" />







Y’a quand même de bons épisodes dans les anciennes séries.



Mais bon regarder dès le “ Reboot ” de la série donne une bonne idée de celle-ci.


votre avatar







altazon a écrit :



Jamais vu un épisode…ca vaut le coup ?





Oui, mais si tu regardes, ne t’arrête pas au côté un peu ridicule et gamins des premières saisons de la nouvelle série, ca s’améliore par la suite. Et niveau scenario, ca décolle vraiment à partir de la saison 5.


votre avatar







FREDOM1989 a écrit :



Stop la connerie, c’est pas parce qu’on est pas capable de lire deux lignes de sous titres en une demie seconde qu’on sait pas lire.





Une demie seconde en effet c’est chaud, mais généralement c’est affiché un peu plus longtemps <img data-src=" />







FREDOM1989 a écrit :



J’avais toujours parmi les meilleurs note en compréhension à la lecture à l’école alors que je lis super lentement et j’étais pour mes prof le meilleurs en rédaction alors quand je lis des propos comme les tiens ça me fait sourire.





<img data-src=" />

(NB: les notes dans ces 2 matières reflètent respectivement la capacité à faire tout un foin de quelques évidences et la capacité à raconter des histoires inspirantes pour les profs - genre Le merveilleux destin de Bernard Thibault)







FREDOM1989 a écrit :



Je regarde presque toutes les série en VOST mais il y en a marre des kéké qui dictent aux autres comment regarder une série ou un film. Si il n’y avait que des avantage à la VOSt il n’y aurait aucune adaptation de faite.





Je dicte pas comment regarder une série ou un film, je fais juste remarquer que pour un collégien normalement constitué lire les sous-titres ne devraient pas être un obstacle insurmontable. Après par contre, je conçois que ça puisse un peu casser l’ambiance d’avoir des pattes de mouches qui défilent en bas de l’écran, mais ça casse bien l’ambiance aussi d’avoir des lèvres qui bougent pas en synchronisation avec les mots… Personnellement je mets souvent les sous-titres originaux juste pour pas avoir à mettre le son super fort, avec leur de manie de mettre les bruitages et musiques à fond et les dialogues à peine audibles (même sur des films en français d’origine, ça apporte souvent un plus…) <img data-src=" />


votre avatar







ISFNoah a écrit :



Une demie seconde en effet c’est chaud, mais généralement c’est affiché un peu plus longtemps <img data-src=" />





<img data-src=" />

(NB: les notes dans ces 2 matières reflètent respectivement la capacité à faire tout un foin de quelques évidences et la capacité à raconter des histoires inspirantes pour les profs - genre [i]Le merveilleux destin de Bernard Thibault[/i])





Je dicte pas comment regarder une série ou un film, je fais juste remarquer que pour un collégien normalement constitué lire les sous-titres ne devraient pas être un obstacle insurmontable. Après par contre, je conçois que ça puisse un peu casser l’ambiance d’avoir des pattes de mouches qui défilent en bas de l’écran, mais ça casse bien l’ambiance aussi d’avoir des lèvres qui bougent pas en synchronisation avec les mots… Personnellement je mets souvent les sous-titres originaux juste pour pas avoir à mettre le son super fort, avec leur de manie de mettre les bruitages et musiques à fond et les dialogues à peine audibles (même sur des films en français d’origine, ça apporte souvent un plus…) <img data-src=" />





Ce n’est pas parce que tes rédactions étaient insipide que c’est le cas pour tout le monde tu sais.



J’avais pas dit que lire les sous titre était quelque chose d’insurmontable, juste qu’on n’y perd aussi. Je préfère mille fois regarder docteur Dr house en VF par exemple parce que lire les sous titre ça distrait du jeu d’acteur et que le VF y est d’excellente qualité.


votre avatar

Chacun des docteurs avaient leur propre caractères. David Tennant à eu la chance d’incarner un docteur totalement cinglé, agressif et imbue de lui même.



Je suis absolument convaincu que Peter Capaldi fera un bon docteur, parce qu’il aime la série et parce qu’il est un bon acteur. Laissez lui le bénéfice du doute ^^

votre avatar

A voir son jeux d’acteur, j’avais adoré Tennant

Maintenant wait and see

votre avatar

J’aimerais juste comprendre ce que ce sondage fait sur PC Inpact ? C’est quoi le rapport ? Le prochain article ça parlera de Beverly Hills ? Buffy contre les vampires ?

votre avatar







DomZ a écrit :



J’aimerais juste comprendre ce que ce sondage fait sur PC Inpact ? C’est quoi le rapport ? Le prochain article ça parlera de Beverly Hills ? Buffy contre les vampires ?





C’est une série qui reste assez geek, doctor who, imo, il y a bien plus de personnes qui consultent pci et regardent doctor who que tes deux exemples.


votre avatar







BreizFenrir a écrit :



Si ça peut te rassurer, c’est pas la série existante comportant le plus d’épisode. <img data-src=" />







y en a une autre de série qui contient plus d’épisodes que les Feux de l’amour ? Oo


votre avatar

c’est moi ou il a un air de psychopathe ?

votre avatar

geroldorak&gt;Agressif ?? C’est pas le souvenir que j’ai du 10è Docteur (bien au contraire).



Laskov&gt;Tous les Docteur sont un peu psychopathe.

votre avatar

Comment peut on être convaincu ou non tant qu’on a pas vu les épisodes ?

J’aime bien David Tennant mais j’aime aussi le 1er docteur de 2005 franchement il était bien.

De toute façon j’ai pas encore fini la saison 4 j’ai encore plein d’épisodes à voir

votre avatar

Moi ce que j’aimerais voir c’est l’explication de pourquoi l’acteur joue dans la saison 4 un role dans “La chute de pompei” :fr.wikipedia.org Wikipedia

votre avatar

Je ne suis pas sûr qu’on aura l’explication un jour dans la série mais on peut imaginer qu’en réalité, la régénération n’est pas tout à fait aléatoire et se base sur les souvenirs du Docteur pour recreer une apparence.



Ou Peter Capaldi jouera de nombreux rôles différents par la suite et le Docteur commencera à se mefier de voir autant de sosies. <img data-src=" /> Mais ça ressemblerait un peu trop à l’arc narratif sur Clara <img data-src=" />

votre avatar

Jamais vu cette série. Il y a bien trop d’épisodes à rattraper (797 d’après Wikipédia + 41 pour Torchwood).



A moins que les saisons post 2005 soient un reboot mais j’en ai pas l’impression.

votre avatar







zglurb a écrit :



Jamais vu cette série. Il y a bien trop d’épisodes à rattraper (797 d’après Wikipédia + 41 pour Torchwood).



A moins que les saisons post 2005 soient un reboot mais j’en ai pas l’impression.







Ce n’est pas un reboot, c’est bel et bien la suite.



Mais ce n’est pas très grave. Tu peux tout à fait prendre en cours de route et tu entreras dans l’univers petit à petit. C’est plus une série qu’un feuilleton.



Tu comprendras certes pas tout, mais je te rassure, les fans de la première heure percutent pas complètement non plus : la série est conçue par des scénaristes tout fous dans leur tête et jouée par des acteurs ravagés du bocal. Avec la complicité d’accessoiristes et de costumiers eux-mêmes gravement atteints <img data-src=" />



En clair, c’est typiquement britannique <img data-src=" />



Tu réaliseras ce que je veux dire après avoir vu un Dalek !


votre avatar







zglurb a écrit :



Jamais vu cette série. Il y a bien trop d’épisodes à rattraper (797 d’après Wikipédia + 41 pour Torchwood).



A moins que les saisons post 2005 soient un reboot mais j’en ai pas l’impression.







C’est une forme de reboot. La nouvelle série a été étudiée pour que ceux qui n’ont jamais vu l’ancienne comprennent à peu près tout (y a quand même 20 ans d’écarts entre les deux).

Les allusions à l’ancienne série restent juste des clins d’oeil en fait.



Le seul petit truc que je conseille à ceux qui attaquent Doctor Who avec la nouvelle série, c’est de lire le brief de base auparavant (le Docteur est un Seigneur du Temps, alien de 900 ans, il a un TARDIS qui est une “machine” spatio-temporelle, etc).


votre avatar







zglurb a écrit :



Jamais vu cette série. Il y a bien trop d’épisodes à rattraper (797 d’après Wikipédia + 41 pour Torchwood).



A moins que les saisons post 2005 soient un reboot mais j’en ai pas l’impression.







Torchwood emprunte du background de Doctor Who mais reste largement stand alone.

J’ai découvert la série sans jamais rien avoir vu de Doctor Who, jamais eu de réel souci pour la comprendre. Y’a quelques références par-ci par là, mais un peu de recherche sur le Web m’a permis de mieux saisir.

La série se regarde tout seul sans demander son reste. A noter que la S3 est en réalité une série de 4 téléfilms. Les saisons sont très courtes, 12 ou 10 épisodes en moyenne.

Le principal défaut de Torchwood à mes yeux est que les personnages sont parfois très lourdingues (surtout la nana que t’as envie de tuer à plusieurs reprises).



Les premiers épisodes de Doctor Who que j’avais vu (période David Tennant) m’avaient un peu rebuté parce qu’un peu plus déjanté et bizarre que Torchwood (dont j’avais beaucoup aimé le côté sombre, surtout la S2 et 3, pas encore vu la 4).

J’ai eu l’occasion de voir pas mal d’épisodes sur F4 avec Matt Smith et depuis j’ai bien accroché à la série, je me prendrai les coffrets de la nouvelle histoire de la découvrir dans l’ordre. (parce que les soirées de ce genre à la TV française c’est un peu l’anarchie niveau cohérence, genre “tiens il voyage avec une nana et l’épisode suivant c’est un couple” <img data-src=" />)


votre avatar

On est très nombreux à avoir découvert la série avec la version de 2005. Ca doit être le cas de 98% (100% ? <img data-src=" />) des participants aux commentaires de cet article. Après, quand on est fan, on peut retourner en arrière et regarder des épisodes de la première série, c’est toujours un plus, mais il faut avoir du courage parceque c’est pas facile à voir aujourd’hui.

votre avatar

Perso, j’avais vu à l’époque quelques épisodes de la première saison de la nouvelle série, j’avais trouvé ca ridicule (aliens qui petent et autre blagues du niveau maternelle), puis je suis tombé sur “Eleventh Hour” et les premiers épisodes du 11e docteur, c’était tellement génial qu’il était difficile de croire qu’il s’agissait de la même série.



J’ai alors repris depuis la première saison de 1963 et c’est passé parfaitement, ca a veilli bien mieux que Star Trek TOS et ca se laisse très bien regardé aujourd’hui.



Mais je conserve mon opinion sur la/les premières saisons de la série 2005, ca a une ambiance très différente de ce qui est venu avant ou ce qui viendra après qui risque de dégouter, comme moi à l’époque, beaucoup de personnes.

votre avatar

Mon dieu pas lui…<img data-src=" />

Je préférerais à la fois matt smith et david tennant.

Matt smith avait un cote geek bcbg

David tennant donnait parfois une profondeur dramatique au personnage.

Eccleston etait ui un peu trop rock n roll…

votre avatar

Et c’est pas normal… il avait joué dans torchwood… il doit y avoir un paradox spatio tempo interdimensionnel…<img data-src=" />

votre avatar







Manu114 a écrit :



y en a une autre de série qui contient plus d’épisodes que les Feux de l’amour ? Oo





Je ne me rappelais plus du nom de la série, alors je suis allé chercher sur Wikipedia, et… il se trouve qu’il y a en fait plusieurs séries avec plus d’épisodes que Les Feux de l’Amour. <img data-src=" />



1 - Haine et Passion (Guiding Light), 15 762 épisodes, série terminée

2 - As The World Turns, 13 858 épisodes, série terminée

3 - Hôpital central (General Hospital), 12 683 épisodes au 2/11/2012, série en cours

4 - Des jours et des vies (Days of our Lives), 12 083 épisodes au 9/05/2013, série en cours

5 - On ne vit qu’une fois (One Life to Live), 11 096 épisodes, série en cours

6 - La Force du destin (All My Children), 10 712 épisodes, série en cours



Qui se dévoue pour regarder une de ces séries du début ? <img data-src=" />


votre avatar







IAmNotANumber a écrit :



Ce n’est pas un reboot, c’est bel et bien la suite.



Mais ce n’est pas très grave. Tu peux tout à fait prendre en cours de route et tu entreras dans l’univers petit à petit. C’est plus une série qu’un feuilleton.



Tu comprendras certes pas tout, mais je te rassure, les fans de la première heure percutent pas complètement non plus : la série est conçue par des scénaristes tout fous dans leur tête et jouée par des acteurs ravagés du bocal. Avec la complicité d’accessoiristes et de costumiers eux-mêmes gravement atteints <img data-src=" />



En clair, c’est typiquement britannique <img data-src=" />



Tu réaliseras ce que je veux dire après avoir vu un Dalek !





Disons qu’une fois que tu as fait le tour des poncifs genre Dalek, Cybermen, Oods, Sontarans, Silurians, ça va déjà mieux <img data-src=" />



Bon après, sur les dernières saisons ma race préférée reste les adiposes tout de même. Parce qu’on apprécie Dr Who pour la tonne de LSD que prend les scénaristes, faut bien avouer <img data-src=" />


votre avatar







khertan a écrit :



Moi ce que j’aimerais voir c’est l’explication de pourquoi l’acteur joue dans la saison 4 un role dans “La chute de pompei” :fr.wikipedia.org Wikipediaparce que comme tout le monde faut bien cachetonner pour avoir de quoi manger à la fin du mois


votre avatar

Je trouve que c’est une excellente série, même si certains épisodes ne sont pas à la hauteur voire très cons.

votre avatar

Dans l’émission temps x, les bogdanov en avaient parlé plusieurs de façon anecdotique, je crois même y avoir vu un épisode noir et blanc à l’époque.



Et sinon sur mon 1er ordinateur amstrad cpc464, mon tout premier jeu etait un jeu doctor who, il s’ appelait Roland in time, je reconnaissait la musique du générique.<img data-src=" />

Peter Capaldi est le nouveau Dr Who, êtes-vous convaincus ?

Fermer