Ce qu’il se passe est très simple à comprendre au final.
Toutes les apps WinRT (modern UI) Microsoft passent en apps universelles dans le store sous Windows 10.
Pour tout les services sauf Skype, une app universele fonctionnelle est déjà dispo à ce jour et il n’est plus possible d’installer la version 8⁄8.1 (outlook mail, calendar, people, xbox music…) .
Comme d’habitude, la team Skype est complétement à la bourre et n’aura pas fini la nouvelle version de l’app pour la RTM.
Microsoft voulant avoir uniquement dans le store des apps universelles pour leur services, ils virent l’ancien Skype temporairement et repassent le gens sur la version win32 le temps que la nouvelle version universelle soit terminée.
En même temps quand on utilise facebook en dehors de l’appli officielle ou du site, on recoit que les messages qui n’ont pas encore été lus, ceux envoyés d’un autre appareil pendant la conversation n’apparaissent jamais.. Enfin j’ai testé deux-trois fois, sur des appareils et apps différentes, c’était toujours une mauvaise expérience…
Oui, de 2010 à 2013, cela fonctionnait parfaitement et TOUT les messages Facebook, reçus et envoyés étaient synchronisés sur tout les services connectés à FB Chat (dans mon cas WLM et les hubs messages W8/WP7/WP8), mais Facebook a malheureusement changé son système fin 2013 faisant que seuls les messages reçus sont encore synchronisés, rendant le machin inutilisable avec plus qu’un appareil. C’est donc pas plus mal en l’état que ca dégage.
Skype nous aura fait perdre 2 ans, sachant que c’était exactement ce qui était dispo avec MSN sous WP7.5, 8.0 et ce qui commençait à arriver sous W8.0 et outlook.com quand la fusion des équipes a été forcée.
2 ans après, le ménage a été fait, skype fonctionne enfin correctement et on reprend l’intégration là ou messenger s’était arrété. C’était long, deux ans de stop juste pour poser la marque skype sur le service messenger.
Non, la base technique était la même (Windows CE), ils disaient à l’époque que les WM6 n’avaient pas les trois boutons windows phone (précédent, home et rechercher) donc ils les laissaient sur 6.x .
Sauf que de mois en mois, les app AOSP sont abandonnées par google les une après les autres et remplacées par des apps google sur le play store.
Car autant c’était dispo entre 2012 et l’été 2014 en allant dans historique de messagerie, autant ca a disparu depuis la sortie officielle de WP 8.1 pour moi.
Cela m’étonnerai quand même vu qu’il tourne parfaitement sur Windows 10 TP (je l’ai refais le mois dernier).
J’ai même fait une maj d’une build à la suivante au milieu de mon playthough et ca n’a causé aucun problème, l’installation et les sauvegardes ont été transférées sans soucis.
Ils ont justement été sous surveillance pendant 10 ans pour leur comportement à la fin des années 90 et n’ont de ce fait pu commencer à réintégrer leurs différents services dans Windows qu’avec Windows 8 en 2012.
Et encore, ils sont toujours obligé de mettre un écran de choix en europe pour IE.
Le service OneDrive intégré n’éxiste plus. Il a été totalement viré de l’os, exe et dll.
Résultat, plus aucune intégration de OneDrive à explorer.
Ils ont pré-installé à la place le très inférieur client onedrive pour Windows 7 qui est plus lent et moins pratique (on peut même aller le désinstaller dans ajout suppression de programmes).
Non, il y a rien. Microsoft avait juste dit au début de l’année qu’ils travaillent dessus pour la “prochaine version de windows”.
Vu que jusqu’ici, les ombres et le relief étaient interdits, je pense qu’il s’agit des premiers changement. (qu’on retrouve déjà sous W10, Outlook.com / Office 265 / MSN .
Les clients de bureau n’évoluent pas ? On est passé d’un truc tellement buggé que quasi inutilisable pour le chat en 2012 à un client de messagerie presque au niveau de WLM aujourd’hui.
C’est de ce mode là que les commentaires précédants le mien parlaient au vu de la confusion dans la news, aucun rapport avec la news en elle même.
Il existe pas un patch pour revenir sur les versions 4 ou 5?? , car comme MSN, nous avons un message pour nous forcer à faire la MAJ " />
Impossible, le service Skype originel auquel ces versions se connectaient n’existe plus. La version actuelle se connecte sur les serveurs Messenger uniquement ou tout le backend Skype a été déplacé.
Derrière les rideaux, c’est Messenger qui a remplacé Skype et pas l’inverse (ce qui explique pourquoi l’ancien client Messenger, lui, fonctionne toujours avec un patch).
Oui, ils ont collé un évènement là dessus depuis des lustres… Mais depuis des lustres, n’en ont pas fait un truc très utile (ou au moindre proposer de le configurer ainsi en standard) qui existe ailleurs.
C’est un peu ballot, tout de même! " />
Pour les souris MS, il y a une app de configuration ou on peut choisir ce que l’on veut comme comportement, app par app, pour la souris.
jphilip a écrit :
Toujours pas compris chez les gars de M\( qu'on veut le retour de la transparence Aero glass et pas ce bleu monotone digne de windows 98 !
\)
Ou pas, chacun son avis.
Je trouve que c’est magnifique, avec enfin la disparition des bords des fenêtres, chose que j’attend depuis le logiciel Zune.
Retourne voir Windows 9x, ca n’a absolument rien à voir.
Le soucis est lié aux mises à jour: avoir une appli séparée permet une mise à jour indépendante des mises à jour du système.
C’est probablement la principale raison à cette séparation…
C’est en effet la raison donnée mais ca reste dommage vu que même 2 ans après WP8, la plupart des applis MS tournent toujours plus vite en intégré sur un Lumia 800 sous WP7 que sur les téléphones actuels.
Skype/MSN, Bing/Here Maps , et Zune/Xbox Music.
Dans les trois cas, mon 800 sous 7.8 explose mon 920 sous 8.1 niveau performance.
Heu, non, la différenciation n’a rien à voir avec le tactile, j’utilise la version classique sur tablette tactile tout les jours, c’est plutôt une question de taille d’écran :
Sur petit écran (téléphone) : m.nextinpact.com
Sur un écran plus grand : www.nextinpact.com
Je vois pas l’intérêt d’utiliser la version mobile si t’es sur une tablette de taille >= à 8-9 pouces.
Moi qui suis très fan de la nouvelle série dès la saison de 2005, j’ai essayé de regarder la première saison de 1963 et j’ai arrêté au milieu du second épisode.
C’est TRÈS LENT. Et théâtral.
C’est pour ça que je conseille de commencer par 2005, ça va «dans l’ordre», ya pas trop besoin de connaître ce qui s’est passé avant et c’est beaucoup plus abordable à mon avis.
Après c’est sur que pour ceux qui apprécient vraiment la série il ne fait aucun doute que les anciens épisodes deviennent incontournables, mais il faut s’accrocher et c’est long.
En comparaison, j’ai regardé la première série de Star Trek grâce à la remasterisation HD récente et j’ai trouvé ça beaucoup plus abordable et facile à regarder. (La VF joue peut être un peu il est vrai, du coup je peux faire quelque chose à côté sans rester rivée à l’écran)
Gros désaccord la ^^ .
Je n’arrive pas à regarder un épisode de Star Trek TOS jusqu’au bout tellement je trouve le rythme lent, les rares épisodes que j’ai vu, j’ai du me m’accrocher. Et ca vient de quelqu’un qui a regardé tout TNG, DS9, VOY et ENT.
Par contre, même si c’est beaucoup plus moche niveau technique, je trouve que les épisodes de Doctor Who ont bien mieux vieilli, même si c’est un peu lent jusqu’à la 6e saison. Par contre, à partir de la saison 6 (3e docteur / 1970), le style et le rythme est déjà quasi identique aux épisodes actuels, les effets spéciaux en moins.
Définitivement il va falloir que je m’y mette sérieusement pour commencer cette série … J’ai déjà vu pas mal d’épisodes dont des fin de saison ou des grosses révélations mais jamais dans l’ordre " />
Moi, je te conseillerai de commencer par le vrai premier épisode de 1963 et regardais tout le reste, ca a très bien vieilli et ca reste super prenant. Quand j’ai commencé la série il y a 5 ans, j’ai passé toute une année à remonter TOUT les épisodes dans l’ordre chronologique. Mais bon, si tu veut commencer par la saison 2005, il faut s’accrocher car les premiers épisodes ont un style assez particulier (j’aurai presque envi de dire horrible) qui est heureusement abandonné assez vite par la suite pour revenir à du DW plus classique.
C’est moins pire que ce que je pensais. Et à partir de quel moment la verison PC est considérée comme inactive ? :o
Pour les messages Messenger (pour lesquels cela est dispo depuis 2011), une non utilisation du pc pendant environ 1 minute suffisait à ce que mon WP reçoive à nouveau les notifs. Et c’était par contre instantané si je me délogais ou verrouillais le pc.
On peut apprécier le flat design sur smartphone/tablette (Android, iOS, Windows Phone…), et le détester sur son PC de bureau (Windows 8), ça n’a rien de paradoxal.
On peut aussi aimer les deux. Bref tous les goûts sont dans la nature, rien ne sert de traiter son prochain d’attardé…
J’ai pas dit le contraire, mais vu qu’il parle de passer sur Android, je pense qu’on parle de tablette ou smartphone.
Ca veut dire aussi fin de la possibilité d’utiliser Skype sur Windows Phone 7.x ? Puisque Microsoft n’a jamais daigné pondre une version récente (la dernière version ne permet même pas de se connecter avec un compte Live et donc de voir les utilisateurs Messenger)…
C’est quand-même un peu honteux, ce que Microsoft a fait avec Windows Phone 7.x. Autant c’est un très bon OS mobile, autant la façon dont ils l’ont totalement lâché dès la sortie de WP8 est scandaleuse.
Ca fonctionne encore nativement dans le message hub pour les contacts Messenger.
Assez logique car les nouvelles versions de Skype fonctionnent maintenant sous une nouvelle version du bon vieux protocole MSN (MSNp24 d’après les infos du client actuel).
MS va probablement abandonner le protocole Skype historique p2p donc plus de moyen pour les anciennes versions de se connecter.
Finalement, après avoir avaler MSN, Skype se fait manger par celui-ci petit à petit de l’intérieur, et ca n’est pas pour me déplaire, car cela veut dire qu’il commence enfin à fonctionner correctement (= aussi bien que MSN/WLM ) depuis 6 mois.
La plupart des gens qui n’ont pas un adsl au niveau, ce sont les mêmes qui ont choisi de vivre dans des zones blanches… Faut savoir ce que l’on veut aussi. Ils ont plein d’autres avantages mais aussi des inconvénients.
Et puis pas besoin d’aller a Paris pour profiter de débits sympas hein, d’ailleurs la ville pilote pour la fibre et ou la 4G c’est souvent Lyon…
Pas besoin d’être forcement à la campagne. Chez moi, il y a une énorme zone en centre ville ou tout le monde est entre 512 et 2048 kbps grand max.
Parce que le centre ville et les anciens quartiers sont desservis par les deux pauvres nra “historiques” FT de 30000 lignes et ca fait des longueurs de lignes de plusieurs km.
Par contre, tout les quartiers périphériques de la ville ont des beaux nra tout neufs et bonjour l’adsl2+ / le vdsl.
Hmm moi ça me gène cette tabulation dans la conversation.. Ça donne pas un sens de lecture logique.. Bref Microsoft va me dire que c’est juste un problème d’habiture de ma part
Moi j’attend une refonte complète de l’interface car pour les gens comme moi qui ont migré de MSN qui était plus porté sur la partie chat que webcam c’est vraiment pas le top.. Même si j’aimais à l’époque le côté axé webcam de Skype, maintenant qu’on a plus le choix ca me soule de devoir “chercher” lors d’une conversation la partie chat (je parle aussi pour mes parents Michu) pour envoyer des liens par exemple.
L’appli est juste horrible, quand t’es en conversation et tu envoie un lien ou un texte l’autre le voit même pas, il doit le chercher dans l’interface pour ouvrir le chat, et je parle même pas du fait qu’il faut passer par plusieurs clic pour avoir juste la liste des contacts en ligne chaque fois qu’on ouvre l’appli. Bref vous avez compris j’aime pas Skype " />
View >> Compact mode (ou l’équivalent fr), ca rend quand même ca beaucoup plus “msn like”.
Elle est reconnue comme ancienne version, mais si tu forces l’installation, tu aura une nouvelle maj détectée (menu aide) qui t’amènera vers la version dont on parle dans la news.
Je crois que personne a les cartes du japon “nativement” à part les compagnies locales.
Si tu va au japon (ou corée du sud d’ailleurs) sur bing ou Google maps, tu vois un 2e copyright d’une compagnie locale apparaître à la place des copyright habituels.
Pas WLM ou msn, mais Hotmail où tu pouvais encore converser en live avec tes amis. Au passage de Hotmail à Outlook, converser était encore possible, mais ils l’ont supprimé quelque temps après pour pousser à passer sur Skype ce que je ne ferais jamais " />" />
???
Sur Outlook.com, Messenger, Skype, FB Chat et Gtalk sont intégrés.
Mardi matin, j’ai contacté le support pour savoir pourquoi un de mes livres précommandé sur amazon.com n’était pas encore expédiée.
Le mec me dit qu’il va faire le nécessaire. Il est arrivé mercredi midi via DHL Express 24h " /> . Une traversée de l’atlantique en 24h gratos.
EN plus, c’est pas un cas isolé, pour 80% des colis amazon que je commande hors d’Europe, amazon upgrade la commande vers une livraison express gratos.
(En général, 1-2 jours pour amazon.com vers France ou 2-3 jours pour amazon.co.jp ).
Enfin, ca marche, ca fait que je commande 95% de mes produits culturels sur amazon maintenant.
VLC lit vraiment TOUT de facon très correcte sans avoir à se faire chier et avec des configs pas trop puissante >> parfait pour tablettes/ téléphones, portables..
MPC-HC + reclock/madvr/… est plus galère à configurer, mais on peut vraiment atteindre la perfection >> parfait pour un hcpc.
96 commentaires
Le 14/06/2015 à 22h59
Ce qu’il se passe est très simple à comprendre au final.
Toutes les apps WinRT (modern UI) Microsoft passent en apps universelles dans le store sous Windows 10.
Pour tout les services sauf Skype, une app universele fonctionnelle est déjà dispo à ce jour et il n’est plus possible d’installer la version 8⁄8.1 (outlook mail, calendar, people, xbox music…) .
Comme d’habitude, la team Skype est complétement à la bourre et n’aura pas fini la nouvelle version de l’app pour la RTM.
Microsoft voulant avoir uniquement dans le store des apps universelles pour leur services, ils virent l’ancien Skype temporairement et repassent le gens sur la version win32 le temps que la nouvelle version universelle soit terminée.
Le 12/06/2015 à 17h46
Les apps WinRT gèrent beaucoup mieux le scaling et le multiscreen.
Le 28/02/2015 à 18h34
Même si la mort de Martin Bouygues a été démentie, c’est dommage de ne pas avoir fait d’article sur Leonard Nimoy.
Il a à mon avis impacté indirectement bien plus les technologies et la science en général au vu du nombre de personnes qu’il a inspiré en 50 ans.
EDIT : J’avais pas vu la réponse de David.
Ok, mais je trouve quand même ca dommage.
Le 28/02/2015 à 14h33
On devait pas avoir la même version de 8.1
" />.
J’aimais bien l’idée mais j’osais même plus éditer un document office sans le sortir du cloud car ca finissait toujours comme ça :
https://onedrive.live.com/redir?resid=50DE6F08F9D1D452!459308&authkey=!AMWQ72mDsuJ7GFg&v=3&ithint=photo,png
Depuis le retour au client classique dans w10, plus de soucis.
Le 25/02/2015 à 21h46
Le 27/01/2015 à 15h58
Ce titre troll, j’y ai cru.
Le mode edge via la manip décrite est dispo depuis des mois dans les preview précédentes, rien de neuf.
Le 27/01/2015 à 15h56
Skype nous aura fait perdre 2 ans, sachant que c’était exactement ce qui était dispo avec MSN sous WP7.5, 8.0 et ce qui commençait à arriver sous W8.0 et outlook.com quand la fusion des équipes a été forcée.
2 ans après, le ménage a été fait, skype fonctionne enfin correctement et on reprend l’intégration là ou messenger s’était arrété. C’était long, deux ans de stop juste pour poser la marque skype sur le service messenger.
Le 23/01/2015 à 08h40
Non, la base technique était la même (Windows CE), ils disaient à l’époque que les WM6 n’avaient pas les trois boutons windows phone (précédent, home et rechercher) donc ils les laissaient sur 6.x .
Le 21/01/2015 à 20h59
Sauf que de mois en mois, les app AOSP sont abandonnées par google les une après les autres et remplacées par des apps google sur le play store.
Le 14/01/2015 à 11h37
Ca marche parfaitement ,merci.
Le 14/01/2015 à 07h43
Merci.
Comment tu as fait pour avoir des catégories ?
J’ai 5 dossiers et absolument rien en dessous, moi.
Le 13/01/2015 à 21h45
Un screen illustratif ?
Car autant c’était dispo entre 2012 et l’été 2014 en allant dans historique de messagerie, autant ca a disparu depuis la sortie officielle de WP 8.1 pour moi.
Le 23/12/2014 à 17h44
Cela m’étonnerai quand même vu qu’il tourne parfaitement sur Windows 10 TP (je l’ai refais le mois dernier).
J’ai même fait une maj d’une build à la suivante au milieu de mon playthough et ca n’a causé aucun problème, l’installation et les sauvegardes ont été transférées sans soucis.
Le 27/11/2014 à 16h27
Ils ont justement été sous surveillance pendant 10 ans pour leur comportement à la fin des années 90 et n’ont de ce fait pu commencer à réintégrer leurs différents services dans Windows qu’avec Windows 8 en 2012.
Et encore, ils sont toujours obligé de mettre un écran de choix en europe pour IE.
Le 13/11/2014 à 15h52
Le service OneDrive intégré n’éxiste plus. Il a été totalement viré de l’os, exe et dll.
Résultat, plus aucune intégration de OneDrive à explorer.
Ils ont pré-installé à la place le très inférieur client onedrive pour Windows 7 qui est plus lent et moins pratique (on peut même aller le désinstaller dans ajout suppression de programmes).
Le 05/11/2014 à 17h24
Le cas ou il n’y a pas de correspondance est justement le soucis.
Le 04/11/2014 à 09h52
Non, il y a rien. Microsoft avait juste dit au début de l’année qu’ils travaillent dessus pour la “prochaine version de windows”.
Vu que jusqu’ici, les ombres et le relief étaient interdits, je pense qu’il s’agit des premiers changement. (qu’on retrouve déjà sous W10, Outlook.com / Office 265 / MSN .
Le 03/11/2014 à 22h55
Oui, les même ombres sont apparues partout dans W10 également.
Je pense que ca fait parti de tout ce qui est metro 2.0 que Microsoft a annoncé il y a 6 mois.
Le 31/10/2014 à 17h56
L’envoie de photos fonctionnait très bien via Messenger intégré depuis 2011 sous WP.
Celui-ci ayant été remplacé par Skype cette année avec 8.1, il n’y a eu qu’un trou de trois mois.
Le 30/10/2014 à 22h23
Les clients de bureau n’évoluent pas ? On est passé d’un truc tellement buggé que quasi inutilisable pour le chat en 2012 à un client de messagerie presque au niveau de WLM aujourd’hui.
Le 09/10/2014 à 20h47
Le 09/10/2014 à 17h46
Le 09/10/2014 à 17h28
Non, mais il y a toujours un mode compact, hein
http://reho.st/self/8767d42d1f111c3378e0d79268e2c7c9eb61943d.png
Le 09/10/2014 à 17h19
Cette version est dispo depuis un bon mois, non ?
Le 18/09/2014 à 10h25
Le 16/09/2014 à 20h44
Double post
Le 16/09/2014 à 20h41
Le 11/09/2014 à 06h59
Le 02/09/2014 à 14h28
Je n’aime pas le mode par défaut mais ca va en mode compact dans l’ensemble.
Par contre, quelques petits autres soucis pour moi :
-Police vraiment trop grande, ca donne l’impression de zoomer en permanence.
-Bouton de notification à droite, trop “loin” de la news et donc moins visible (je préférerait qu’il soit au dessus comme actuellement).
-Barre de scrolling verticale qui apparaît en permanence en 1600*900 sous IE11 (bug ? ).
Le 26/08/2014 à 14h00
Le 21/08/2014 à 15h59
Le 21/08/2014 à 13h57
Le 21/08/2014 à 13h53
Le 09/07/2014 à 18h58
Le 04/07/2014 à 20h37
Le 26/06/2014 à 10h59
J’ai voulu tester en mettant un de mes pptx sur drive.
Ca respecte pas la mise en page une fois le fichier ouvert donc il y a encore du boulot.
Le 23/06/2014 à 18h50
Le 23/06/2014 à 17h01
Assez logique car les nouvelles versions de Skype fonctionnent maintenant sous une nouvelle version du bon vieux protocole MSN (MSNp24 d’après les infos du client actuel).
MS va probablement abandonner le protocole Skype historique p2p donc plus de moyen pour les anciennes versions de se connecter.
Finalement, après avoir avaler MSN, Skype se fait manger par celui-ci petit à petit de l’intérieur, et ca n’est pas pour me déplaire, car cela veut dire qu’il commence enfin à fonctionner correctement (= aussi bien que MSN/WLM ) depuis 6 mois.
Le 17/06/2014 à 20h19
Le 10/06/2014 à 08h14
, la version iOS de Skype devient une meilleure application Windows Phone que la véritable version Windows Phone
Elle a toujours été meilleure. Elle ne reste pas 3 secondes sur “Reprise” puis 5 secondes à resynchroniser les message quand on touche une notif.
Je vais finir par croire que Microsoft veut couler WP.
Le 23/05/2014 à 19h37
Le 23/05/2014 à 19h24
Le 23/05/2014 à 17h32
Ca fait un moment que le lien tourne online ^^
http://download.skype.com/af7c18b0b020d35d1e98a7192258d48b/partner/64/SkypeSetup…
Le 30/04/2014 à 09h37
Le 28/04/2014 à 23h29
Le 26/04/2014 à 20h45
Le 26/04/2014 à 18h31
Le 25/04/2014 à 18h03
C’est clair que les autres peuvent pas suivre.
" /> . Une traversée de l’atlantique en 24h gratos.
Mardi matin, j’ai contacté le support pour savoir pourquoi un de mes livres précommandé sur amazon.com n’était pas encore expédiée.
Le mec me dit qu’il va faire le nécessaire. Il est arrivé mercredi midi via DHL Express 24h
EN plus, c’est pas un cas isolé, pour 80% des colis amazon que je commande hors d’Europe, amazon upgrade la commande vers une livraison express gratos.
(En général, 1-2 jours pour amazon.com vers France ou 2-3 jours pour amazon.co.jp ).
Enfin, ca marche, ca fait que je commande 95% de mes produits culturels sur amazon maintenant.
Le 13/03/2014 à 18h02
Le 11/03/2014 à 10h22
Skype se rapproche enfin du niveau de Messenger, mais il aura fallu 2 ans pour rendre le bazar utilisable au quotidien.
Aller, plus que l’arrêt des notifs sur les autres appareils quand on en utilise un seul et j’arrête de regretter WLM.