Humble Bundle rend hommage à Charlie avec cinq jeux
JeSuisBundle
Le 23 janvier 2015 à 16h00
2 min
Société numérique
Société
Humble Bundle a mis en ligne hier soir une offre en hommage aux victimes de l'attentat perpétré au sein de la rédaction de Charlie Hebdo. Sobrement baptisé « Je suis Charlie », ce pack regroupe cinq jeux et un livre audio. L'ensemble des fonds collectés seront remis à Freedom of the Press Foundation.
À sa manière, l'équipe de Humble Bundle tente de rendre hommage aux victimes des attentats qui ont secoué la France ces dernières semaines. Pour ce faire, elle propose ce qu'elle sait faire de mieux : un pack « Je suis Charlie » regroupant des jeux indépendants. Au menu de cette édition, on retrouve cinq titres, sur PC ou sous Android.
Il est par exeemple question de Type : Rider, un jeu de réflexion produit par la chaîne de télévision ARTE dans lequel le joueur incarne deux points, dans un univers où est représentée toute l'Histoire de la typographie. On a également Finding Teddy, un jeu d'aventure au style très pixellisé ainsi que la version Android de Little Big Adventure. Ces trois jeux vous seront fournis, quel que soit le montant de votre don.
Si vous faites grimper la mise au-dessus de 6 dollars, soit environ 5,40 euros, FarSky, un jeu d'aventure et d'exploration sous-marine viendra s'ajouter à la liste, accompagné par Strike Vector un titre mêlant à la fois les bases d'un jeu de combat aérien et celles d'un FPS dans la veine de Quake III. Enfin, un livre audio nommé Homeland, vous sera également fourni.
Bien évidemment, Humble Bundle ne compte pas s'enrichir avec ce pack et reversera la totalité des fonds récoltés à la Freedom of the Press Foundation, une association luttant en faveur de la liberté de la presse. Pour le moment, l'offre ne semble pas avoir déplacé les foules, puisque seulement 8 700 personnes ont fait un don, pour un total légèrement inférieur à 40 000 dollars.
Commentaires (85)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 24/01/2015 à 00h16
Ou comment faire du HS en prétendant revenir sur le sujet " />
Le 24/01/2015 à 00h22
Humble Bundle fait comme ceux qui se retrouvent dans les valeurs de Charlie, il leur rend hommage.
Le 24/01/2015 à 00h28
En lisant certains commentaires, je me sens soudain bien nauséeux…
En tout cas, content de voir que ceux qui se drapent dans un “anticonformisme” égocentrique (regardez moi: je ne suis pas un mouton moi!) utilisent la liberté d’expression défendue par les “moutons” pour venir déverser sur un media high tech leur logorrhée.
Concernant cette “opération”: chacun fait comme il veut pour soutenir ses idées. On peut adhérer ou ne pas adhérer à la démarche. Après cela reste dans la lignée de HB: financer des associations.
Et c’est la que c’est magnifique messieurs les censeurs: personne ne force personne à participer et vous pourrez toujours d’un regard hautain et supérieur regarder la plèbe moutonnière sans pour autant avoir à participer…
Le 24/01/2015 à 00h50
Le 24/01/2015 à 01h16
Le 24/01/2015 à 01h38
Le 24/01/2015 à 02h35
Le 24/01/2015 à 07h01
Le 24/01/2015 à 08h06
Le 24/01/2015 à 08h54
Le 24/01/2015 à 11h50
Quand on dit qu’il manque de subtilité ou qu’il ne donne pas à réfléchir.
Il ne faut pas avoir vu 1905 ou pardon Judas, ça ce sont des spectacles formidablement bien écrit sans oublié la mise en scène.
Dieudonné ce n’est pas le mur, qui n’est clairement pas mon préféré même si je l’ai aimé dans l’ensemble, mais 14 spectacles.
Après on aime ou on aime pas mais les derniers spectacles ne peuvent être savouré sans connaitre les anciens il y a un fil conducteur, le fil des emmerdes et du succès qui apporte une touche que seul ceux qui ont suivit peuvent comprendre.
Quand il s’attaque en citant un nom, cette personne l’avait déjà attaqué des mois avant avec des mots affligeants. Après on peut ne pas aimé l’humour quand on cite les noms car c’est très piquant.
Pour certains leur préféré c’est Cocorico à bambino, chacun à le sien, j’ai du mal à me décider mais j’aime beaucoup 1905 et mes excuses.
Le 24/01/2015 à 12h38
Scandaleux cette récupération de “Je suis Charlie”. La moindre des choses serait de donner l’argent à Charlie Hebdo. A part le domaine qui est le journalisme il n’y a aucun rapport entre La Freedom of the press Foundation et Charlie Hebdo.
Le 24/01/2015 à 12h49
Le 24/01/2015 à 16h19
Le 24/01/2015 à 18h20
Le 23/01/2015 à 16h09
tiens, little big adventure! C’est cool! :)
Le 23/01/2015 à 16h11
Le 23/01/2015 à 16h12
Joli geste.
Le studio est un habitué de ce genre de geste ?
PS : Je ne retrouve plus le “signaler une erreur”, une aide amicale ?
Le 23/01/2015 à 16h13
Ces jeux sont déjà sortis dans des packs précédents, c’est dommage.
Type : Rider est très répétitif, je n’ai pas du tout accroché.
Le 23/01/2015 à 16h13
Vivement le COD: Charlie’s revenge
Et aussi le Portal: Charlie’s tribute
Et aussi Les Sims Je Suis Charlie
Et aussi Arma 4: Saving Charlie
Et aussi Swat 5 Special Charlie
Et aussi NFS Charlie’s murderers most wanted
Et aussi…
Le 23/01/2015 à 16h16
A quand les capotes je suis charlie ?
Le 23/01/2015 à 16h20
Nous sommes sur NextInpact, “A quand les capotes connectées Je suis charlie ?”
Le 23/01/2015 à 16h20
-is +ce?
Le 23/01/2015 à 16h27
Z’auraient pu mettre le pdf du dernier charlie hebdo dedans quand même…
Pfff…
Le 23/01/2015 à 16h34
Pas sûr que les étasuniens (pour ne pas dire américains) apprécient l’humour de Chalie hebdo " />
Le 23/01/2015 à 16h45
Il aurait été plus logique de remettre ces fonds aux famille des victimes de Charlie Hedbo.
Utiliser ce drame, pour vendre des produits aux bénéfices d’une autre association ça me parait pas très logique, ça fait un peu exploitation de ce drame.
donc sans moi
Le 23/01/2015 à 17h00
Attentat Charlie, Freedom of the Press Foundation, tu ne vois pas le rapport…? " />
Le 23/01/2015 à 17h17
Carrément.
Charlie n’a absolument plus besoin d’argent. Toute offre qui vont dans ce sens est une offre qui surf sur la vague.
Les familles par contre… ! Pour eux oui, faire des dons.
Le 23/01/2015 à 17h33
Ça ne va pas à Charlie Hebdo mais à la Freedom of the Press Foundation
Le 23/01/2015 à 18h06
Tu sous-entends qu’il n’aurait pas lu la news ? " />
Le 23/01/2015 à 18h38
Wé m’enfin… j’ai envie de te demander ce qui ne fait pas récupération dans tout ce qui a suivi cette triste affaire?
Et le pire c’est que ça marche si j’en crois l’évolution de la côte de popularité du stoïque présigland et du frétillant premier mollusque. " />
«Je suis Charlie», de mon point de vue c’est cautionner les insultes proférées par ce torchon (que plus grand monde n’achetait d’ailleurs, bizarre que ça devienne un journal super génial que tout le monde adore du jour au lendemain).
La liberté d’expression s’arrête avant de porter un préjudice injuste à autrui (comme les autres libertés d’ailleurs).
Les agressions (physiques, verbales, psychologiques…) sont punies par la loi et c’est normal : comment vivre ensemble si chacun peut agresser qui lui plaît?
Bref, « Je suis un mouton » aurait été plus juste mais moins vendeur comme slogan.
En attendant, les musulmans du monde entier ont bien compris qu’il y a au moins 3 millions de français qui approuvent le fait d’insulter leur prophète ; il ont également bien compris que la France participe activement à foutre le bordel dans de nombreux pays musulmans.
Vivement demain avec tous les potes qu’on s’est fait sur ce coup-là. Ou pas.
Bon, j’vais prendre ma tisane… " />
Le 23/01/2015 à 19h09
Humble Bundle rend hommage à Charlie avec cinq jeux
Et même pas un jeu avec le prophète dedans… " />
Le 23/01/2015 à 19h40
Le 23/01/2015 à 19h50
C’est effectivement un argument en faveur de mes propos, je t’en remercie.
Faire pleurer sur A pour que C verse de l’argent à A ou à B.
Certain aime discuter de la forme quand le problème se trouve sur le fond.
Bref. Je vais aussi prendre ma tisane, seul avec mon éthique.
Le 23/01/2015 à 20h02
CH n’a insulté ni les musulmans ni leur prophète, ne tombe pas dans le panneau. Leurs caricatures attaquent les intégristes. Ceux qui se sentent insultés sont dans la posture ou dans la folie de croire qu’on doit tout prendre au premier degré.
Par ailleurs tout le monde doit pouvoir être critiqué et caricaturé, les américains, le gouvernement comme les obscurantistes et même les religieux. C’est justement ce qui permet de prendre du recul, de ne pas tout prendre au premier degré et de ne pas se taper sur la gueule.
@laurentjust4u défendre la liberté d’expression est malheureusement nécessaire autant face aux états qu’aux intégristes comme le démontre le commentaire de lateo et comme le rappel cruellement ce qui est arrivé à CH. Quel problème d’éthique vois-tu ?
Le 23/01/2015 à 20h12
Ne pas oublier l’audiobook Homeland, de Cory Doctorow, lu par Will Wheaton. ;)
Le 23/01/2015 à 20h31
Je suis d’accord avec tes mots : la caricature c’est sain.
Mais soit nous n’avons pas vu les mêmes « caricatures », soit nous avons une divergence dans la définition de la caricature.
Un caricature c’est fait pour se moquer (parfois pour critiquer en se moquant) et/ou « déformer, amplifier » tel ou tel trait. Pas pour insulter.
Je trouve les dessins de «CH» juste vulgaires et sans intérêt notable pour la réflexion.
Le 23/01/2015 à 21h21
Le 23/01/2015 à 21h28
C’est bien pour ça qu’on interdit Dieudo (son humour fait réfléchir et tape là où ça fait mal) et qu’on promeut Charlie (humour maladroit et gratuit, qui n’incite pas vraiment à la réflexion au-delà des réflexes primaires), surtout quand on sait qu’on va pouvoir extraire des cadavres fumant de bonnes lois bien liberticides pour renforcer la dictature de la pensée unique.
Si j’étais un fasciste de gauche je ferais moi aussi exactement la même chose que ceux qu’on a actuellement au pouvoir.
D’aucun prétexteraient que manquer une telle récupération serait une faute professionnelle dans le milieu.
Mais place au spectacle de la pleurniche qui ne commence officiellement que mardi mais qui envahit déjà les ondes (J’ai entendu le témoignage de Michel Cymes j’ai failli vomir, puis j’ai cherché qui était ce monsieur dans Wikipedia)
Le 23/01/2015 à 21h43
Le 23/01/2015 à 22h07
Comment est-ce possible de croire à la “liberté” de la presse de nos jours ?
Le 23/01/2015 à 22h20
En constatant que c’est une réalité… (sauf quand un commando débarque pour tuer toute la rédac).
Le 23/01/2015 à 22h21
Le 23/01/2015 à 22h25
Il y a quand même une énorme différence entre CH et dieudonné (en réalité bien plus mais bon …) :
L’hebdo lui tape sur tout le monde.
Le 23/01/2015 à 22h34
Le 23/01/2015 à 22h38
La Foi ne se discute pas.
Que ce soit celle envers un barbu dans les nuages ou celle relative à la liberté de la presse.
C’est la force de la foi.
Le 23/01/2015 à 22h51
Le 23/01/2015 à 22h53
Hum… C’est pas comme avec le CSA où si tu cites 3 marques différentes, c’est bon, t’es excusé.
Je dirais surtout que la différence entre CH et dieudonné, c’est que CH s’attaque à la religion avec un grand R (= la croyance) ou à ses symboles (pape, christ, rabin, prophète)… mais ne s’attaque pas ad hominem à la communauté des croyants (cathos, juifs, …)
Le 23/01/2015 à 22h57
Le 23/01/2015 à 23h08
Dieudonné fait de l’humour sur tout et tout le monde, seuls ceux qui n’en ont pas s’offusquent.
Le 23/01/2015 à 23h11
Le 23/01/2015 à 23h16
Clair que là franchement j’ai du mal à comprendre pouquoi on est allés le chercher sur cette phrase (faudrait le texte entier, ce n’est peut être pas pour cette partie qu’il est attaqué) .
Il dit assez de choses en temps normal pour être poursuivi.
Le 23/01/2015 à 23h38
Et soudain une question me taraude : se sont-ils attaqués aux leurs? (les athées intégristes ne tolérant pas que l’on ne soit pas athée et punissant les déviants par l’humiliation ou la destruction des symboles de leurs croyances qui, forcément, valent moins que celles de l’athée qui lui détient la Vérité — toute ressemblance avec une critique de la religion serait purement fortuite, blablabla…)
Bon, ok, je reprends une tisane, la première ne faisant manifestement plus effet depuis longtemps…
Le 23/01/2015 à 23h38
En dehors des débats pro ou anti journal Charlie ou Dieudo (qui fait de l’humour sur tout mais à 99% anti juifs appelant à leur extermination, c’est drôle), j’ai du mal à voir le rapport entre la défense des valeurs “Charlie” et les jeux.
Paper Please aurait été plus sympa.
Les autres jeux WTF Charlie ?
Je zappe sur ce coup.
Sinon pas mieux que 127.0.0.1 :)
Le 24/01/2015 à 19h09
Le 24/01/2015 à 20h56
Le 24/01/2015 à 21h21
Le 24/01/2015 à 23h24
Le 24/01/2015 à 23h57
Est-ce qu’ils s’attaquent à l’athéisme ? La réponse est non. Ils sont pour l’athéisme et contre les religions (toutes les religions).
Mais ils ne s’attaquent pas aux gens qui sont croyants. Ils s’attaquent à la croyance… Je pense me souvenir que c’est Charb qui disait que “la croyance, c’est pire que le mensonge”. Sous-entendu, la croyance ce n’est ni prouvable, ni réfutable par la logique. On ne peut donc pas la remettre en cause, ce qui est une entrave aux libertés humaines.
Le 25/01/2015 à 00h38
Le rapport entre montrer son cul et la liberté d’expression? cte mélange… " />
Ils ont le DROIT de dire à peu près tout ce qu’ils veulent. Bien plus que nous.
À part ça, Hollywood qui passe pourtant son temps à vendre du sexe n’a pas encore brulé. (OMG ces gros censeurs de nichons ACHÈTENT EN MASSE des produits de divertissement à caractère sexuel, on va sans doute tous mourir)
Le 25/01/2015 à 00h40
Bref, ce n’est pas la peur qui les a arrêtés, on arrive donc à la même conclusion en passant par des chemins différents.
Le 25/01/2015 à 00h42
Donc leur religion c’est l’athéisme. Et ils sont bien à fond dedans, genre intégriste qui n’a aucun respect pour les croyances incompatibles avec les siennes.
Le 25/01/2015 à 00h56
On n’en est plus à ça près côté HS alors…
Je suis favorable à la suppression de tous les jours fériés à caractère religieux, qu’on transforme ça en «congés de culte» que les gens utilisent comme bon leur semble.
Pareil pour le dimanche : on garde le principe du jour de repos hebdomadaire obligatoire, mais chacun choisis son jour de repos conformément à ses préférences (religieuses ou non d’ailleurs).
Ça offrirait potentiellement pas mal d’avantages indirects en plus.
Sinon je ne vois pas trop ce que les églises viennent faire dans ta liste ; c’est du patrimoine.
Le 25/01/2015 à 01h08
Quand on parle de liberté d’expression, c’est bien entendu toujours par rapport au pouvoir, à l’état.
Le red neck primitif n’est pas pire que le français primitif : dans les deux cas, si tu dis un truc qui ne lui convient pas, il ne faut pas t’attendre à un discussion de haut vol mais plutôt à t’en prendre plein la tronche…
Le 25/01/2015 à 01h30
L’athéisme n’est pas une religion, dans le sens où il n’y a ni culte, ni divinité. Mais c’est vrai que CH se revendique intégriste laïc en réaction aux intégristes religieux. Je dirais plutôt qu’ils sont humanistes puisqu’ils opposent la “raison” à la “foi”, arguant que la raison élève l’Homme alors que la foi l’asservit.
Le 25/01/2015 à 08h58
La différence entre les athées et les religieux, c’est qu’un athée se contrefout du choix des autres. Si tu veux croire à l’histoire du barbu magique qui a crée l’univers en six jours, grand bien t’en fasse. À la limite il te trouvera con, mais il ne te feras pas la peau pour autant.
Le soucis avec nos amis religieux c’est qu’ils n’ont pas exactement la même approche, t’as pas mal de coin où te déclarer athée est synonyme de condamnation à mort dans le plus extrême des cas.
Le truc avec CH c’est qu’en effet c’était une bande d’anars athées, ils tapaient sur tout le monde sans distinction, tu as parfaitement le droit de ne pas les trouver drôle, de ne pas adhérer à leur propos.
Concernant la religion, comme cela a déjà été dit, leur problème n’a jamais été les croyants, ce qu’ils dénonçaient ce sont les gens qui instrumentalisent les croyances pour en tirer un profit personnel, ainsi que le décalage entre le dogme “originel” et la récupération qui en est fait par les autorités religieuse, et cela quelque soit la religion visée. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils caricaturaient le pape, des rabbins et des fondamentalistes religieux, et pas des cathos, des juifs ou des musulmans.
D’ailleurs cela dit, je trouve que ta réaction a le bon goût d’être sincère à l’inverse de bien des gens qui ont défilés en proclamant “Je suis Charlie” alors qu’ils étaient précisément tout ce que les mecs de CH abhorraient.
Le 25/01/2015 à 09h31
Et la semaine de sept jours tant qu’on y est. Quels faignants Dieux de bosser six jours et se reposer le septième!
Le calendrier républicain aurait du bon pour la croissance avec un seul jour de repos tous les dix jours. " />
Le 25/01/2015 à 10h12
Moi ce qui me gène le plus dans le plus dans cette histoire en dehors de l’effet mouton de panurge vis à vis de Charlie Hebdo, c’est qu’a partir du moment ou Dieudonné ouvre la bouche, tout le monde trouve de l’antisémitisme dans ses propos et vont même jusqu’à en trouver dans tous les spectacles qu’il a fait mais que bien sur, ils n’ont jamais vu pour la plupart et ce même monde se permet en plus de traiter de fachos, antisémites et j’en passe, tous ceux qui aiment bien son humour, sans même connaitre son public mais il est évident qu’ils savent mieux que vous ce que vous êtes.
D’un autre côté, on a ce soutien tout azimut envers Charlie Hebdo qui peut tout dire, aucune limite, là c’est la liberté d’expression.
Je défie quiconque de reproduire ce genre d’imagehttps://quartierslibres.files.wordpress.com/2014/10/charliehebdo1.jpg je suis certain qu’il aura toutes les ligues anti racistes sur le dos et que ça ferait un scandale mais là pas de soucis , c’est de l’humour, ce serait Dieudo qui l’aurait fait, ça crierait que c’est la preuve une fois de plus de sa haine du genre humain.
Bonne journée.
Le 25/01/2015 à 12h39
Le 25/01/2015 à 13h18
Pff, il y en a marre du couplet “liberté d’expression” repris n’importe comment.
Et puis, ça se fout de la gueule des musulmans qui comprennent pas le coran …
Petite explication: https://xkcd.com/1357/
Le 25/01/2015 à 22h11
Le 25/01/2015 à 22h18
Le 25/01/2015 à 23h22
D’un autre côté, je n’ai pas souvenir de manifestations pour empêcher qui que ce soit de parler de religion, y compris l’islam, dans un cadre moins “provocateur”.
Cela fait des années que l’islam est traité par des sociologues, politiciens, ou même n’importe quel commentateur.
Il n’y a pas eu de manifestations internationales parce qu’il existe un département des religions musulmanes dans l’université de Trifouilli-les-oies, ni parce que Philippe de Villiers considère que l’islam est incompatible avec les valeurs françaises (certains sont pas d’accord avec lui, tout comme certains de gauche sont pas d’accord avec certains de droite et inversement, cela n’implique pas que toutes personnes qui critiquent une autre est un censeur).
Pour moi, ça s’explique très simplement: le problème de “fuck le prophète”, c’est pas que ça soit religieux, c’est que c’est l’équivalent de “fuck ta mère” pour tous ceux pour qui le prophète a une importance.
Évidemment, ceux pour qui le prophète a une importance sont forcément religieux. Mais dire que c’est une question de liberté d’aborder la religion, c’est juste selon moi faux, tout comme dire qu’il y a un problème à aborder la famille lorsque tu constates que certains s’énervent quand tu leur dis “fuck ta mère”.
Et on peut aussi discuter des heures sur le fait qu’il ne faut pas s’énerver quand je te dis “fuck ta mère” parce que c’est de l’humour ou parce que je ne parlais pas vraiment de ta mère à toi, mais au final, pas besoin de faire appel à la religion pour ça.
Le 25/01/2015 à 23h53
Le 26/01/2015 à 08h55
Le 26/01/2015 à 09h01
Le 26/01/2015 à 10h17
Donc en gros, à partir du moment où on porte atteinte à quelque chose
auquel tu tiens, se faire tabasser voire tuer est normal ?
Bien sûr que non, ce n’est pas normal, mais ce n’est PAS une question de liberté d’expression.
Si ton magasin se fait braquer, ce n’est pas normal, mais ce n’est PAS une question de liberté d’expression.
Quant à TA définition de la liberté d’expression, elle est forcément étatique
Ben oui, c’est la définition normale de la liberté d’expression.
Si tu veux par contre défendre le fait de pouvoir dire tout haut ce que tu veux sans que personne ne réagissent sur n’importe quel média, alors, ce n’est pas la liberté d’expression. Ne camoufle pas quelque chose qui n’a rien à voir sous un terme associée aux “libertés fondamentales”.
Explique moi c’est quoi le problème de l’atteinte à la liberté d’expression ?
Le problème, c’est quand une opinion est incapable de toucher le grand public.
Sauf que dans ton exemple, bizarrement, le grand public, il a PLEIN d’accès à un nichon s’il le veut, et celui qui veut montré un nichon peut le faire sans problème, via des dizaines de chaînes spécialisées s’il souhaite passé via la télé.
Ce n’est donc PAS une atteinte à la liberté d’expression: le grand public PEUT être informé, l’individu PEUT informer le grand public.
L’autocensure cela te parle ou bien ?
Quant au sein d’un Etat où la liberté d’expression est censée être
totale, mais dans lequel tout média se sent obliger de pratiquer
l’auto-censure, tu peux encore dire que la liberté d’expression existe ?
La liberté d’expression, ce n’est pas seulement l’Etat qui la garantit, mais aussi le peuple…
Ah bon ? Donc, aux États-Unis, pour reprendre tes exemples, il est impossible de trouver un média qui montre un sein ? Il est impossible pour le grand public de voir un sein, impossible pour un type qui veut montrer un sein de le faire ?
Ensuite, tu penses réellement que les types du superbowl s’autocensurent ? Bien sur que non, les types du superbowl ne se disent pas “oh, j’aimerais bien voir un sein, mais malheureusement, je ne peux pas”. Ils disent plutôt: “montrer des seins est un pécher, je ne veux pas que ça arrive ici”.
Ce n’est donc pas de l’autocensure, mais au contraire l’expression de leur propre opinion personnelle.
Tiens, dans tes messages, tu ne dis pas “carbier est un idiot”, c’est donc la preuve que tu t’autocensures ?
Si ensuite tu parles du problème du refus de propager des opinions à cause de la peur, il faut encore que les opinions soient réellement pas propagées. Au delà du fait que n’importe qui a facilement accès à ces caricatures, l’opinion de Charlie Hebdo a été entièrement et totalement expliquée par les journaux qui n’ont pas montré les caricatures. Le grand public qui a lu ces journaux ont donc bel et bien eu accès à l’opinion.
Le 26/01/2015 à 10h28
Dieudo n’est pas interdit, il est condamné quand il est antisémite. C’est très différent.
Tuer des gens c’est les censurer définitivement, dieudonné n’a été interdit que dans certaines villes et encore, son business va très bien.
Le 26/01/2015 à 11h08
Le 26/01/2015 à 11h33
Et donc quand l’expression d’UNE opinion impacte la majorité des
habitants d’un pays sur l’un des événements les plus médiatiques, ce
n’est pas de l’auto-censure
Impacte ? Tu m’expliques comment le fait de ne pas voir de seins lors du superbowl va empêcher les habitants du pays de ne plus jamais voir de seins nulle part ?
Relis le xkcd que j’ai donné en lien: les gens qui diffusent le superbowl font ce qu’ils veulent chez eux, s’ils n’aiment pas tes seins, ils te montrent la porte.
Si tu veux montrer des seins au grand public et que ceux qui diffusent le superbowl t’interdisent de le diffuser sur les autres chaînes, alors, là, il y a un problème.
Si tu as un article que tu veux publier mais que TOUT les journaux le refuse ET qu’il t’est interdit de créer ton propre journal, il y a un problème. Sinon, il n’y a pas atteinte à la liberté d’expression, c’est juste que tout ces journaux trouvent ton opinion débile et ne veulent pas diffuser des trucs qu’ils considèrent comme débile.
Donc, selon toi, si un événement est un des plus médiatiques, cela veut dire que TOUTES les opinions devraient y être diffusées ?
Par exemple, selon toi, une féministe qui descend sur le terrain et lance une tarte à la crème sur le gardien ne devrait pas être empêchée, sinon, c’est une atteinte à sa liberté d’expression ? Ben oui, c’est un événement médiatique et elle a donc, selon toi, le droit de faire passer le message qu’elle veut même si ça dérange certains.
Le 26/01/2015 à 20h55
Si tu t’en fouts tu ne passe pas ton temps à traiter le sujet…
Le 26/01/2015 à 21h17
Le 27/01/2015 à 15h39
Ils ne passaient pas leur en temps à en parler, mais ça pour le savoir encore fallait-il les lire …
Le 27/01/2015 à 18h44
Une simple recherche sur google images (et c’est ma principale source) montre une certaine richesse de contenu à ce niveau.
Mais clairement je n’ai aucune idée de ce que ça peut représenter quantitativement par rapport au reste de leur production. " />
Le 28/01/2015 à 05h30
Moi j’adore ce que répondait Desproges aux cathos qui l’attaquaient :
YouTube