Connexion
Abonnez-vous

Quand le responsable marketing d’Apple défend le tarif de l’iPad mini

Une question de point de vue...

Quand le responsable marketing d'Apple défend le tarif de l'iPad mini

Le 25 octobre 2012 à 15h25

Depuis l’annonce de l’iPad mini, un aspect en particulier du produit fait réagir : son prix. Phil Schiller, président mondial du marketing d’Apple, n’a pas tardé à prendre la défense du placement tarifaire de la nouvelle tablette.

iPad Mini

 

Les précommandes de l’iPad mini commenceront demain, et Apple n’a sans doute pas choisi la date au hasard : en plein lancement de Windows 8 et des tablettes qui l’accompagnent. Son tarif de démarrage est fixé à 339 euros et est jugé onéreux par beaucoup. Reuters rapporte que Phil Schiller, président mondial du marketing chez Apple, avait une autre vision du prix de la tablette :

 

« L’iPad est de loin le produit ayant le plus de succès dans sa catégorie. Le produit le plus abordable que nous avons réalisé jusqu’à maintenant était à 399 dollars [409 euros, ndlr] et les gens le choisissaient plutôt que d’autres appareils. Et vous pouvez maintenant avoir un appareil qui est encore plus abordable, à 329 dollars [339 euros, ndlr], dans cette superbe nouvelle forme, et je pense que de nombreux clients seront très excités par ça ».

 

Pour Schiller, le constat est donc simple : l’iPad mini ne se compare pas aux produits concurrents mais aux iPad déjà existants. De fait tout va mieux puisque le mini est tout simplement le moins cher des iPad.

 

Vis-à-vis de la clientèle cependant, il n’est pas certain que la comparaison se fasse dans ce sens. Si l’acheteur souhaite avant tout une petite tablette pour un budget réduit, il pourrait s’orienter plutôt vers le Kindle Fire HD d'Amazon ou la Nexus 7 de Google.

Commentaires (163)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bah voilà, évidemment entre “nous on est les meilleurs” à la Apple (si t’as pas d’itruc…“) et “on fait de la merde, il n’y a evidemment aucune autre stratégie possible et pas de juste milieu.

L’esprit peut se montrer malement binaire, desfois…



Nivellement par le bas : fermeture des OS, stores applicatifs tout nazes où tu ne peux pas installer tes softs a la mano, application “Plans” d’un autre age, connecteurs proprio à la louche, demontage et donc réparation over-galère, batteries et cartes SIM soudées, format de SSD différents de ceux du commerce, pas de µSD pour te vendre 100 roros les 16Go de flash, etc.





Le store, ton argument est puéril et sans fondement. C’est juste le store le mieux fourni.

Et j’ai un peu de mal à croire que les autres tablettes soient davantage démontables que l’iPad.

Connecteur proprio à la louche? Encore du ragot de haters. Le connecteur proprio lightning succède à un connecteur vieux de 10 ans.Un connecteur tous les 10 ans, c’est ce que t’appelles des connecteurs proprios à la louche? Tu sais combien de connecteur différend chez Nokia dans le même laps de temps? 30



Que tout soit soudé sur une tablette, je vois pas le soucis. Si tu veux un truc modulable, c’est pas ce qu’il faut acheter.

Pour les ordi, c’est plus ennuyeux. C’est pour ça que le macmini m’attire plus que l’imac.


votre avatar







elkahiman a écrit :



Apprécier un écosystème et la façon dont fonctionne un produit ne fait pas des gens des moutons.





Je suis d’accord. Sauf quand c’est fait aveuglement.

Tu demandes a certains pourquoi ils aiment iTruc, tu as des reponses tres variees, dont certaines sont fondees.

Mais quand tu as des reponses du genre: l’iPhone a un ecran plus grand que les autres (ce qui est faux, on trouve plus grand dans la meme gamme de prix), l’AppStore a plus d’applications (ce qui est vrai, mais quand je demande lesquelles mon interlocuteur utilise, je suis amuse de voir qu’il ne parle que de celles qui ont leur equivalent Android), et j’en passe… alors la, c’est ce que j’appelle le comportement moutonnier: la personne qui achete Apple parce que c’est Apple, point.

Sans parler de ceux qui achetent Apple parce que c’est cher, donc “forcement mieux”.



Comprenez que je ne critique pas les appareils Apple en eux-memes. Je n’aime pas la politique Apple, mais leurs appareils sont, dans l’ensemble, de bonne qualite. Cependant, le rapport qualite/prix me semble faible quand je vois la difference de prix, a materiel equivalent, avec la plupart des marques concurrentes.


votre avatar







pithiviers a écrit :



Le store, ton argument est puéril et sans fondement. C’est juste le store le mieux fourni.



Ca n’en reste pas moins un store, et le seul moyen d’installer une appli sur iOS



Et j’ai un peu de mal à croire que les autres tablettes soient davantage démontables que l’iPad

cf iFixit



Connecteur proprio à la louche? Encore du ragot de haters. Le connecteur proprio lightning succède à un connecteur vieux de 10 ans.Un connecteur tous les 10 ans, c’est ce que t’appelles des connecteurs proprios à la louche? Tu sais combien de connecteur différend chez Nokia dans le même laps de temps? 30

Oui, mais toujours pareil : 20 euros pour du µUSB après que la loi d’harmonisation soit parue, c’est risible. C’est pas sa longévité que je critique, c’est qu’il soit toujours proprio par un contournement ridicule de la loi, alors que quais tout le monde est au µUSB de nos jours



Que tout soit soudé sur une tablette, je vois pas le soucis.

Je te parlais des volontés claires d’Apple de vouloir souder les SIM sur les smarts (si tu veux un lien, cette fois ci tu te debrouilles avec Google)


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Je te parlais des volontés claires d’Apple de vouloir souder les SIM sur les smarts (si tu veux un lien, cette fois ci tu te debrouilles avec Google)





http://www.businessmobile.fr/actualites/la-carte-sim-soudee-sera-bientot-une-rea…



Demande forte des fabricants

, je répète des

fabriquants

.

Mais comme d’habitude, on oublie tout le monde pour ne balancer que du Apple à toute les sauces. Les conditions de travail en Chine: c’est Apple, les grèves chez Foxconn: c’est Apple…..


votre avatar







pithiviers a écrit :



http://www.businessmobile.fr/actualites/la-carte-sim-soudee-sera-bientot-une-rea…

, je répète des .

Mais comme d’habitude, on oublie tout le monde pour ne balancer que du Apple à toute les sauces. Les conditions de travail en Chine: c’est Apple, les grèves chez Foxconn: c’est Apple…..





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

On peut faire dire ce qu’on veut à un lien.

Le patron de Gemalto ne va surement pas dire autre chose que TOUS les fabricants sont susceptibles d’être ses clients, bien evidemment



En voilà un autre de lien, un peu plus fourni..

Et oh miracle, c’est d’un partenariat entre Apple et Gemalto dont il est question



Renseigne toi encore une fois, et enleve tes oeilleres. Apple fait du bon matos, mais est TRES loin d’être exempt de reproches. Ce que vous autres ne semblez pas admettre.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

On peut faire dire ce qu’on veut à un lien.

Le patron de Gemalto ne va surement pas dire autre chose que TOUS les fabricants sont susceptibles d’être ses clients, bien evidemment



En voilà un autre de lien, un peu plus fourni..

Et oh miracle, c’est d’un partenariat entre Apple et Gemalto dont il est question



Renseigne toi encore une fois, et enleve tes oeilleres. Apple fait du bon matos, mais est TRES loin d’être exempt de reproches. Ce que vous autres ne semblez pas admettre.





T’as dû passé du temps à choisir scrupuleusement ton lien.

Je viens d’en lire 5 qui parlent des fabriquants de smartphones en général.



Où t’as vu que je disais qu’apple était exempt de reproches? Le lien sur la hausse des prix sur l’app store, pourquoi je l’ai posté?



Le soucis, c’est que 90% des arguments anti-apple, ne sont que de la fumisterie. Comme affirmer que seul Apple veut souder les cartes SIM alors que tous les constructeurs poussent par là (pour toujours plus de finesse).


votre avatar







pithiviers a écrit :



T’as dû passé du temps à choisir scrupuleusement ton lien.

Je viens d’en lire 5 qui parlent des fabriquants de smartphones en général.





Regarde les dates de tes liens.

Mouvement initié par Apple vers 2009, levée de boucliers en 2010 et début 2011.



Après que tous les autres fabricants aient suivi Apple dans ses politiques, je ne sais pas, et ca ne m’étonnerait pas du tout d’ailleurs.



Mais clairement c’est Apple qui a initié le mouvement.







alors que tous les constructeurs poussent par là (pour toujours plus de finesse)



T’es un gros naif ou d’une mauvaise fois terrifiante. C’est clairement pour bypasser les opérateurs et avoir le contrôle de toute la chaine du mobile…


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Regarde les dates de tes liens.

Mouvement initié par Apple vers 2009, levée de boucliers en 2010 et début 2011.



Après que tous les autres fabricants aient suivi Apple dans ses politiques, je ne sais pas, et ca ne m’étonnerait pas du tout d’ailleurs.





C’est que disent tout les articles sur le sujet (en dehors du tien qui bizarrement ne cite qu’Apple). Sélectionner soigneusement un article pour qu’il aille ton sens, c’est pas ce que j’appelle de l’argumentation.



Mais clairement c’est Apple qui a initié le mouvement.



Non, c’est la course à la finesse.


votre avatar







pithiviers a écrit :



C’est que disent tout les articles sur le sujet (en dehors du tien qui bizarrement ne cite qu’Apple).





En dehors du mien, et de celui de PCI. Et je te passe ceux de Clubic, ZDnet, en 2010 etc.



Il y en a un ou 2 autres sur PCI, le lien de recherche est en haut à droite de la page que tu visionnes actuellement


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



T’es un gros naif ou d’une mauvaise fois terrifiante. C’est clairement pour bypasser les opérateurs et avoir le contrôle de toute la chaine du mobile…





Bypasser les opérateurs? Et se retrouver avec des téléphones sans couvertures réseaux? Je vois pas l’intérêt.


votre avatar







pithiviers a écrit :



Bypasser les opérateurs? Et se retrouver avec des téléphones sans couvertures réseaux? Je vois pas l’intérêt.





Donc t’es un gros naïf <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



En dehors du mien, et de celui de PCI. Et je te passe ceux de Clubic, ZDnet, en 2010 etc.



Il y en a un ou 2 autres sur PCI, le lien de recherche est en haut à droite de la page que tu visionnes actuellement





Toutes mes excuses d’avoir privilégié des articles plus récents parlant d’apple mais aussi des autres constructeurs en général.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Renseigne toi rigolo, PCI en a parlé moult fois. La faille venait bien de Java,mais d’une a faille n’ pas été comblée par Apple alors que tous les autres OS l’avaient comblé, eux.

Et tu sais pourquoi ? Parce que Apple, le grand manitou de ta sécurité, a jugé bon de gérer (ou plutôt de NE PAS gérer dans ce cas là) les mises à jours d’Oracle eux mêmes.

Et c’est pour ca que le lien du Figaro t’indique qu’Apple a enfin laissé Oracle publier ses MAJ lui même en direct sur MacOS.



Edit : J’adore l’argument, systematique quand on attaque Apple : “ et windows et android alors ? Eux aussi sont pas beaux”. Bah moi je te dirais “et linux alors ?”



Tu nous dis aveuglés par notre antiappleisme, mais balaie un peu devant ta porte, et demande toi si ton fanboyisme ne te fait pas manquer (peut-être) quelques infos qui te permettraient de reviser un peu ton jufgement dans le sens d’un peu plus d’objectivité.







En même temps tes arguments sont un peu bidons.



Le nivellement par le bas ? Un utilisateur paumé en cas de virus ? Oh tu viens de découvrir l’informatique grand public. Sous windows tu as exactement les mêmes problèmes, et les mêmes effets, enfin en pire car il y à plus d’utilisateurs. Sous Ubuntu, idem, peut être pas pour la faille de sécu béante, mais pour l’utilisateur lambda qui ne sait rien faire des qu’il y a un comportement nouveau.



Tout ceci n’a pas grand chose à voir avec Apple, Microsoft ou Canonical, non, c’est le fait de la vulgarisation qui permet au plus grand nombre d’utiliser des produits techniquement complexes. Même problème sur l’automobile.





Les restrictions du store ? Tu pourrais au moins prendre des exemples pertinents. La nudité n’a pas non plus sa place sur GPlay. Et visiblement sur le store de w8, ça sera pareil. Pas de contenu 18+. Ce qui est gênant pour beaucoup de jeux. Alors peut être que le problème est la aussi un peu plus compliqué que tu le souhaiterais.



Mais évidemment, dans tous les cas c’est plus simple de penser qu’Apple prend les gens pour des cons.



Enfin attention, il n’est pas question de dire ou penser qu’Apple ferait mieux ou moins bien. Au jeu de celui qui se fera le plus de beurre sur le dos des gens, difficile de départager Microsoft, Google et Apple.


votre avatar







WereWindle a écrit :



Quel argument de plus te faut-il vil Béotien ? <img data-src=" />







Bah, il me corrompt avec des filles nues, de l’argent en masse et des armes, et je suis prêt à gober n’importe quelle connerie qui sortira de sa bouche. <img data-src=" />


votre avatar

Sacrés arguments ce président mondial du marketing chez Apple…

On aura peut-être droit à un repositionnement tarifaire d’ici 1 ou 2 mois, ou alors le nom iPad suffit pour faire vendre, à voir.

votre avatar

De toute façon, si l’ipad mini se vend bien à ce tarif, Apple serait vraiment con de baisser le prix.



C’est un peu comme pour Free: si les gens restent malgré les problèmes de débit, Free a raison de ne pas augmenter le volume d’itinérance avec Orange. <img data-src=" />

votre avatar

Je l’imagine bien dire : “ben on est en position dominante donc on vous baise, leaulle”

votre avatar



Vis-à-vis de la clientèle cependant, il n’est pas certain que la comparaison se fasse dans ce sens. Si l’acheteur souhaite avant tout une petite tablette pour un budget réduit, il pourrait s’orienter plutôt vers le Kindle Fire HD d’Amazon ou la Nexus 7 de Google.

Pas mieux. Je suis de ces gens la et je suis bien persuadé de n’être pas le seul, loin s’en faut …

votre avatar

En gros : “Nos clients sont prêts a mettre plus cher pour nos produits, on serait débile de ne pas en profiter à nouveau ”



Le pire c’est qu’il n’a pas tord <img data-src=" />


votre avatar







Aeon7 a écrit :



Je l’imagine bien dire : “ben on est en position dominante donc on vous baise, leaulle”







<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Aeon7 a écrit :



Je l’imagine bien dire : “ben on est en position dominante donc on vous baise, leaulle”





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar



Pour Schiller, le constat est donc simple : l’iPad mini ne se compare pas aux produits concurrents mais aux iPad déjà existants.



C’est beau celle là, fallait l’oser. Inutile de se rabaisser à comparer aux autres !

Et pour ce genre de truc il font des comparaisons ou pas du tout chez apple ? Qui qui a la plus grosse ?!

Forcément qu’on regarde le prix, même si j’aime l’ipad, le mini ne me motive pas du tout

votre avatar

Et en plus c’est aux clients de fournir la vaseline <img data-src=" />

votre avatar

J’attendais cette tablette avec impatience (l’iPad mini) et je suis très agréablement surpris par le prix très bas de la version de base qui est pourtant dotée de 16 Go de stockage.

A peine plus chère qu’on iPod touch 5G et bien plus pratique pour mon usage.



Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.

Mais la qualité ça se paye.

Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.

votre avatar

On est déjà Vendredi ? <img data-src=" />



Sinon je trouve cela sain de ne jamais se comparer à la concurrence… comme cela pas de remise en question, pas de prise de tête.



Sinon le concept des clients “excités” est un bon concept aussi <img data-src=" />

votre avatar

même pas la géolocalisation, un processeur moins puissant ça laisse rêveur en effet.

Je garde mon iPad 3 et il sera remplacé par une tablette surface y’a un moment ou on sent qu’on s’est légèrement fait roulé dans la farine. (le 3 étant sorti en début d’année…)

votre avatar







pecos a écrit :



Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.





Tu as déjà essayé les produits concurrents pour être si sur de toi ?

J’ai du mal à voir une Nexus 7 comme une tablette bas de gamme…


votre avatar







pecos a écrit :



J’attendais cette tablette avec impatience (l’iPad mini) et je suis très agréablement surpris par le prix très bas de la version de base qui est pourtant dotée de 16 Go de stockage.

A peine plus chère qu’on iPod touch 5G et bien plus pratique pour mon usage.



Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.

Mais la qualité ça se paye.

Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.







Tu as oublié d’ajouter le smiley Troll nan?


votre avatar







pecos a écrit :



J’attendais cette tablette avec impatience (l’iPad mini) et je suis très agréablement surpris par le prix très bas de la version de base qui est pourtant dotée de 16 Go de stockage.

A peine plus chère qu’on iPod touch 5G et bien plus pratique pour mon usage.



Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.

Mais la qualité ça se paye.

Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.





<img data-src=" />


votre avatar



Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.

Mais la qualité ça se paye.

Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette





Macgeneration?

votre avatar







pecos a écrit :



J’attendais cette tablette avec impatience (l’iPad mini) et je suis très agréablement surpris par le prix très bas de la version de base qui est pourtant dotée de 16 Go de stockage.

A peine plus chère qu’on iPod touch 5G et bien plus pratique pour mon usage.



Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.

Mais la qualité ça se paye.

Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.





Merci d’avoir illustrer la news avec un (ton?) exemple concret.


votre avatar

Ah oui quand même … c’est ça que j’aime pas chez Apple, ils ont un bocal énorme avec leurs superlatifs sur leurs produits …

votre avatar



dans cette superbe nouvelle forme



c’est pour ne pas dire “plus petit”, car la, l’argumentaire s’effondre.


votre avatar







carbier a écrit :



Tu as déjà essayé les produits concurrents pour être si sur de toi ?

J’ai du mal à voir une Nexus 7 comme une tablette bas de gamme…







En terme d’applications adaptées au format tablette, effectivement c’est du très bas de gamme <img data-src=" />



Enfin, le comparo juste en dessous le montre, ce sont toutes de bonnes tablette, et l’iPad mini n’a pas que des points négatifs… Le confort de surf est supérieur dans un form factor identique ou presque. Avec un poids réduit… Tout n’est pas noir.


votre avatar

Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…

votre avatar

Et puis ce serait contraire à la charte de prix de l’entreprise, qui est d’augmenter les prix alors que le monde est en crise :http://www.macg.co/news/voir/257569/apple-l-inflation-des-prix

votre avatar







iphonecode a écrit :



Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…







La Nexus 7 que j’ai près de moi a un écran en verre Corning et fait tout sauf bas de gamme en dépit de son boitier plastique.

Un matériau peut-être moins noble que de l’aluminium, certes, mais qui a d’autres qualités. (cf. note iFixit de l’iPad 3 vs Nexus 7 par exemple)


votre avatar







iphonecode a écrit :



Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…







J’aime ton pseudo et ton premier commentaire pour dire ça, tu ne peu pas étayer un peu plus?


votre avatar







iphonecode a écrit :



Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…







<img data-src=" />



«on tient un champion du monde»


votre avatar

C’est risqué, qui va vouloir payer si peu? <img data-src=" />

votre avatar

Ce que j’aime c’est le





dans cette superbe nouvelle forme, je pense que de nombreux clients seront très excités par ça





Nouvelle forme ? ah bon, il doit y avoir un problème de vocabulaire. La forme est la même, la taille ou le format est plus petit(e).



Superbe, ca n’engage que lui.



pour les clients excités il a bien raison et ils sont malheuresement trop nombreux.

votre avatar







Rogerratbite a écrit :



La Nexus 7 que j’ai près de moi a un écran en verre Corning et fait tout sauf bas de gamme en dépit de son boitier plastique.

Un matériau peut-être moins noble que de l’aluminium, certes, mais qui a d’autres qualités. (cf. note iFixit de l’iPad 3 vs Nexus 7 par exemple)







J’aime toujours voir l’alu qualifié de materiau noble. Albal doit être heureux d’être une marque de luxe <img data-src=" />


votre avatar







iphonecode a écrit :



Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…





Sûr, le verre et l’allu ça coute bien 100€ par tablette, et encore avec les réductions de coûts :)


votre avatar







PCl a écrit :



J’ai cette tablette à cause du boulot, je pense que je n’en avait pas une réelle utilité. Je n’en aurait pas acheté une si j’avais du la payer. Mais je pense que c’est le cas de pas mal de gens, ils en ont pas vraiment besoin et vont faire grosso modo le même genre de choses que moi: web, email, facebook, … donc pourquoi payer moitié plus cher pour un ipad mini alors que ça fonctionne au moins aussi bien sur la Nexus pour la très grosse majorité des activités faites avec ?







On peut dire la même chose des voitures et de leur motorisation, une logan avec 75chv ça pourrait suffire à 80% de la population, c’est pas forcément celle que tu veux. Tu as le choix. Ca me parait essentiel.



Différencier les tablettes ce n’est pas que tarifaire ou fonctionnel, ce n’est pas forcément rationnel. Il y a le besoin et l’envie c’est pas la même.



Quand tu sais précisement ce que tu vas en faire et que tu t’enfous de ce qu’il y a autour…Ok si tu veux surfer tu peux prendre l’une comme l’autre.



Mais si tu veux plus de jeux, de légereté l’iPad sera peut être mieu, pour le multimédia ce sera sûrement l’inverse.


votre avatar







slimfranck a écrit :



Un collegue a ramené son iphone 4s aujourd’hui, le téléphone est tombé de sa poche sur l’autoroute (il etait en moto donc), il est ensuite passé sous 2 voitures(le téléphone hein <img data-src=" />).

Il est salement amoché, mais tout fonctionne encore. Je doute qu’un telephone en plastique résiste à ce genre de traitement <img data-src=" />







Oui j’étais là , mais tu as oublié le bus qui a crevé un pneu en roulant dessus. <img data-src=" />


votre avatar







zogG a écrit :



Je suis allé rechercher ce commentaire, et ce n’est pas du tout ce qu’il dit. Mais bon, pour troller y’a pas de règle.







En effet, Mea Culpa.

Il dit juste que “L’iPad 3 était une sorte d’iPad de “transition”.



Le deux paragraphes qui suivent n’enlèvent cependant rien à cette accroche.


votre avatar







ff9098 a écrit :



Et je pari qu’encore une fois le produit Apple est 5x plus fragile







Heureusement qu’on passe pas notre temps a lancé notre tablette contre un mur alors.



wagaf a écrit :



La différence de prix avec le Nexus 7 est encore plus ridicule si on considère la résolution minable du iPad, comparé au retina du Nexus…







La Nexus 7 n’a pas de résolution “Rétina” mais oui, elle est supérieure à celle de l’iPad mini. Après, je crois que la différence va être beaucoup moins flagrante que celle entre l’iPad 2 et l’iPad 3.



votre avatar







darkdestiny a écrit :



On peut dire la même chose des voitures et de leur motorisation, une logan avec 75chv ça pourrait suffire à 80% de la population, c’est pas forcément celle que tu veux. Tu as le choix. Ca me parait essentiel.



Différencier les tablettes ce n’est pas que tarifaire ou fonctionnel, ce n’est pas forcément rationnel. Il y a le besoin et l’envie c’est pas la même.



Quand tu sais précisement ce que tu vas en faire et que tu t’enfous de ce qu’il y a autour…Ok si tu veux surfer tu peux prendre l’une comme l’autre.



Mais si tu veux plus de jeux, de légereté l’iPad sera peut être mieu, pour le multimédia ce sera sûrement l’inverse.







Sans doute ce que certain ne comprennent pas. Si un produit se résumait à une fiche technique, il n’y aurait qu’un modèle type qui se vendrait. Valable aussi bien pour une voiture qu’un téléphone. Imaginez le même raisonnement pour la bouffe… Heureusement le plaisir et l’envie rentrent en jeu. Et ça, c’est comme le “beau”, ça ne s’explique pas.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Juste pour dire : Merci.

Merci de coller un poil d’argumentation là où on ne voit que des “Apples c’est trop cher le hardware c’est de la daube” et des “Androïd c’est des tablettes moches en plastiques”.



Je trouve que tu as a raison, on a un écosystème tablette plus complet sur iOS.

Néanmoins pour les connaisseurs sur la Nexus de base on peut lire du Mkv ?



J’hésite entre les deux mais j’aimerais bien une tablette qui me permettre de matter du contenu de ma freebox, là dessus j’ai un doute même pour l’androïd ? (Sur les Samsung la surcouche rajoute la gestion de pas mal de codecs, il me semble pas qu’ils y soient de base).







Il me semble que le sg2 les lisait en natif, mais plus de sg3, aucune idée pour la nexus 7 :p

mais tu peux utiliser VLC sur Android, donc oui, après j’ai pas testé, donc à voir si les perfs sont bonnes.



sur le site de VLC ils ne parle pas de la nexus 7 :http://www.videolan.org/vlc/download-android.html


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Juste pour dire : Merci.

Merci de coller un poil d’argumentation là où on ne voit que des “Apples c’est trop cher le hardware c’est de la daube” et des “Androïd c’est des tablettes moches en plastiques”.



Je trouve que tu as a raison, on a un écosystème tablette plus complet sur iOS.

Néanmoins pour les connaisseurs sur la Nexus de base on peut lire du Mkv ?



J’hésite entre les deux mais j’aimerais bien une tablette qui me permettre de matter du contenu de ma freebox, là dessus j’ai un doute même pour l’androïd ? (Sur les Samsung la surcouche rajoute la gestion de pas mal de codecs, il me semble pas qu’ils y soient de base).







Le multimédia, c’est un problème de lecteur. Sous iOS tout comme sous Android, t’as plein de solutions.


votre avatar







Malesendou a écrit :



Le multimédia, c’est un problème de lecteur. Sous iOS tout comme sous Android, t’as plein de solutions.







Hors JB sous iOS tu n’as pas accès au hard sur beaucoup de formats malheureusement. Perso je transcode en live depuis un serveur, donc osef, mais bon à ce niveau Android a un avantage.


votre avatar







zogG a écrit :



Hors JB sous iOS tu n’as pas accès au hard sur beaucoup de formats malheureusement. Perso je transcode en live depuis un serveur, donc osef, mais bon à ce niveau Android a un avantage.









L’important c’est qui soit capable de lire. Si il y arrive, peu importe comment.


votre avatar







zogG a écrit :



Hors JB sous iOS tu n’as pas accès au hard sur beaucoup de formats malheureusement. Perso je transcode en live depuis un serveur, donc osef, mais bon à ce niveau Android a un avantage.







Ouai pour moi c’est vraiment le point faible de la tablette.



En même je viens de suivre le live de la keynote Surface (Dont j’ai appris l’existance au hasard).

Ca donne envie mais là aussi je vais me retrouver un peu limité….fais chier.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Mais si tu veux plus de jeux, de légereté l’iPad sera peut être mieu, pour le multimédia ce sera sûrement l’inverse.







Faut pas exagérer, pour les 25 grammes de différence entre les deux ça n’est pas vraiment perceptible.



Les comparaisons avec les produits Apple ça m’énerve toujours un peu :




  • si on compare l’ipad 3 la résolution de l’écran est plus importante. Plus épaisse et plus lourde, ultra longue à charger ? Pas grave … c’est rétina !

  • si on compare l’ipad mini, y’a un pouce de plus et 25g de moins alors c’est génial. La résolution très nettement inférieure ça compte pas.

  • quand on comparait l’iphone 4/4s l’important c’était que l’écran à 3.5” était exactement la taille idéale et il avait 16 dpi de plus que les concurrents (en 720p) sous Android, donc il n’y avait aucune comparaison possible l’écran était bien meilleur malgré les 25% de pixels en moins en hauteur et 15% en largeur. Et son surpoids, c’était “un gage de qualité”, la preuve d’un produit de luxe alors que les concurrents plus grands la légèreté ça faisait “cheap”.

  • si on compare l’iphone 5, là tout d’un coup avoir 0,7” de plus et toujours plus de pixels chez les concurrents c’est totalement inutile,tout ce qui compte c’est le mm de moins en épaisseur et les 15g de moins



    La présentation de l’ipad 3 ça parlait que de résolution fantastique. Celle de l’ipad mini que de surface d’affichage plus grand (alors que la réso plus élevée sur la Nexus 7 permet d’afficher plus d’informations).

    La présentation de l’ipad 4 on insiste bien lourdement sur le processeur surpuissant qui est censé écraser la concurrence anémique. Et derrière on présente sans honte un iPad mini qui a un proc d’il y a plus de 18mois.



    Enfin voilà désolé d’être parti dans un caca nerveux, fallait que ça sorte <img data-src=" />



    Après je suis d’accord les applis sur iPad sont mieux adaptées que sur les tablettes Android, mais ce que je voulais dire c’est que dans les utilisations les plus courantes et les applis les plus populaires, il existe des versions adaptées aux tablettes sur Android aussi.

    Et que sur l’app store aussi il y a des centaines de milliers d’applications non adaptées qui vont s’afficher sur iPad de façon encore plus hideuse que les non adaptées sur Android, et que ce serait pas difficile pour Google d’en montrer quelques unes dans 2 jours pour dénigrer la concurrence <img data-src=" />


votre avatar

cet année, on va encore bien vous ken, Apple gangbang style !



et moi qui pensait que ca n’etait qu’une parodie sur youtube, mais non en fait c’est la feuille de route du plan marketing qui avait fuité

votre avatar

“Question de point de vue”, en effet.

Au lieu de dire “c’est le plus cher parmi les pas-chers”, il prefere la version “c’est le moins cher parmi les hors-de-prix”.



Cela etant dit, il n’a pas tout a fait tort sur un point: si des gens aiment acheter a des prix abusifs, pouquoi les priverait-il de leur plaisir?

(Voyez la citation de Coluche: “quand on pense qu’il suffirait que les gens arretent d’acheter pour que ca se vende plus.”)

Apple profite du comportement moutonnier des consommateurs, c’est la loi du marche.

votre avatar

Tu t’emballes sur mon commentaire.

Tu me verras jamais sortir ce que tu viens de balancer, ce que je comprends parfaitement.

On peut pas dire d’un côté la réso de l’iPad 3 est magnifique, et ne pas critiqué celle du mini. Mais c’est un choix de facilité pour ne pas avoir a touché au dèv.



Après le vrai problème reste finalement le manque d’exposition des autres tablettes, et en particulier dans les médias.

Et d’un bon/bond marketing.



Les gens voient l’iPad comme un produit beau et de luxe, desfois peu importe qu’il ne convienne pas a leur utilisation.



Le pire restant dans certaines entreprises ou rentrent des iPad et ou les services info doivent devenir contorsionnistes à se tordre de tout les côtés que le produit n’est pas fait pour l’utilisation qu’ils en demandent. Mais ils veulent un iPad.



Ca n’enlève pas les qualités du produit néanmoins.

votre avatar







wormidable a écrit :



“Question de point de vue”, en effet.

Au lieu de dire “c’est le plus cher parmi les pas-chers”, il prefere la version “c’est le moins cher parmi les hors-de-prix”.



Cela etant dit, il n’a pas tout a fait tort sur un point: si des gens aiment acheter a des prix abusifs, pouquoi les priverait-il de leur plaisir?

(Voyez la citation de Coluche: “quand on pense qu’il suffirait que les gens arretent d’acheter pour que ca se vende plus.”)

Apple profite du comportement moutonnier des consommateurs, c’est la loi du marche.





Apprécier un écosystème et la façon dont fonctionne un produit ne fait pas des gens des moutons.

Ce qui peut être chiant avec Apple c’est qu’on compare toujours tout à leurs produits et qu’on en parle partout en faisant un peu (beaucoup) de matraquage publicitaire gratuit ^^

Pour le reste, à priori c’est un produit qui convient à beaucoup de monde, tant mieux pour Apple, et ceux qui n’aiment pas ont d’autres choix.

Personne n’as le couteau sous la gorge :p


votre avatar







wormidable a écrit :



“Question de point de vue”, en effet.

Au lieu de dire “c’est le plus cher parmi les pas-chers”, il prefere la version “c’est le moins cher parmi les hors-de-prix”.



Cela etant dit, il n’a pas tout a fait tort sur un point: si des gens aiment acheter a des prix abusifs, pouquoi les priverait-il de leur plaisir?

(Voyez la citation de Coluche: “quand on pense qu’il suffirait que les gens arretent d’acheter pour que ca se vende plus.”)

Apple profite du comportement moutonnier des consommateurs, c’est la loi du marche.







Faut pas oublier que c’est Apple qui a d’une certaine manière créé ce marché et qu’à la sortie du premier iPad son prix avait été considéré comme peu onéreux.

Surtout au vu de la qualité de l’ensemble.



Personnellement j’ai vu passé pas mal de tablette Androïd (pas de nexus 7 néanmoins) et peu pour moi peuvent se permettre de rivaliser.

Et elle n’en sont pas pour autant moins cher (dans celle tirant le haut du panier).



Ce qu’il faut plutôt voir c’est que Google a fait un réel effort en fournissant une tablette à ce tarif, mais à mon avis….ils ne se font pas tant que ça sur le produit. Chez Google c’est l’écosystème qui rapporte.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Je l’ai eue en main un certain temps.

Super fluide, finition plus que correcte, top puissant.

Par contre mauvaise tenue en veille, et angles un peu fermés pour de l’IPS mais raisonnable.

Et gros avantage : communauté assez active.



Ressenti : excellent

Rapport qualité / prix : excellent





Merci pour ton feedback et désolé d’avoir fait du HS :)





Pour moins de 140 € une tablette de 7” ca peut s’envisager… Même si l’autonomie n’est pas top…


votre avatar







Oliewan a écrit :



et ton ressenti ? A priori je dirais qu’il est positif, tu peux en dire plus ?







Sinon ya un topic sur HFR.



Pour l’autonomie, on va dire que c’est un axe de progression, je pense que la tenue en veille pourra être améliorée. La mienne tient 6h30 en utilisation moyenne, je pense qu’avec les prochains firmwares on pourrait atteindre les 8 ou 9 heures.

Sinon mon reproche principal sur cette tablette est la couche tactile qui manque de sensibilité, je pense que c’est aussi un point qui pourra être amélioré.


votre avatar







Grumlyz a écrit :



Sinon ya un topic sur HFR.



Pour l’autonomie, on va dire que c’est un axe de progression, je pense que la tenue en veille pourra être améliorée. La mienne tient 6h30 en utilisation moyenne, je pense qu’avec les prochains firmwares on pourrait atteindre les 8 ou 9 heures.

Sinon mon reproche principal sur cette tablette est la couche tactile qui manque de sensibilité, je pense que c’est aussi un point qui pourra être amélioré.





<img data-src=" /> <img data-src=" />

(enfin sauf pour le lien <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar

Sinon pour revenir sur l’iPad mini.

Les bords fin c’est super joli, vraiment.

Mais comment fait-on pour la tenir en mode portrait sans devoir poser ses doigts dégueulasse sur l’écran ?

votre avatar

J’ai corrigé les liens <img data-src=" />

votre avatar







Grumlyz a écrit :



Sinon pour revenir sur l’iPad mini.

Les bords fin c’est super joli, vraiment.

Mais comment fait-on pour la tenir en mode portrait sans devoir poser ses doigts dégueulasse sur l’écran ?







Il y a une techno software qui permet de faire en sorte que les app ne prennent pas en compte le “bout de pouce qui tient la tablette”. Donc tu pourras utiliser .. tant que tu as pas un bouton que tu veux appuier là où est ton pouce <img data-src=" />


votre avatar

Pour le tactile ok même si ça fait un peu “bricolage” . Mais ça gâche un peu l’affichage de devoir mettre un doigt sur l’écran pour la tenir en portrait.

votre avatar

non il ne faut pas dire que la nexus 7 c’est une logan.

C’est une belle tablette, rapide et de bonne qualité .

Mais je me repete android et surtout les developpeurs doivent mettre un boost pour faire de belle application (je parle pas de gameloft qui eux ont du 1 pour 1 en qualité sur les 2 plateformes)

ma fille de 7ans prefere mon ipad à ma tablet android (qui est en ICS d’origine)

j’ai essayé de voir pourquoi, et la reponse a été :

“Ben c’est plus facile papa a utilisé, et les jeux sont mieux fait sur la blanche (ipad)”



Elle se fou completement de Apple, google. Elle est tres loin des gueguerres apple vs android (ou à l’époque c’etait Apple vs MS :) )



Oui on peut surfer sur la nexus, lire ces mails, ecouter la zik (les fonctions de base), mais le pool software aditionnel n’est pas encore la (bientot j’espere)


votre avatar

Et dans 6 mois, l’iPad XS de 5” de diagonale, à 319€ ce sera encore le moins cher des iPad. <img data-src=" />



J’aurais pas cru dire ça un jour mais : “Steeve reviens, ils sont devenus fous”

votre avatar



Et vous pouvez maintenant avoir un appareil qui est encore plus abordable, à 329 dollars, dans cette superbe nouvelle forme, et je pense que de nombreux clients seront très excités par ça





Hiiiiiii quelle superbe nouvelle forme !

votre avatar

Tellement excité par cette nouvelle forme que j’ai presque violé ma secrétaire de direction.

<img data-src=" />

votre avatar

Ca ressemble rûdement au S3 en version blanche <img data-src=" />

votre avatar

D’après le site d’Apple…



Avec ses 7,9 pouces, il est idéalement taillé pour offrir une expérience en tout point comparable à celle de l’iPad.





Bah il sert à quoi l’iPad alors? Ca veut dire qu’il y aura pas de nouvelle iPad?? <img data-src=" />

votre avatar







indyiv a écrit :



le terme “excited” est très souvent rendu “excité” …

alors que dans ce contexte; son sens plus juste est : “enthousiaste”







Oui, on ne répètera jamais assez que “excited” est presque toujours un faux-ami. Même les traducteurs professionnels font parfois (souvent?) la faute.



Pourtant, il y a très peu de contextes où “excité” représente une traduction correcte de “excited”.


votre avatar







zesteph a écrit :



ma fille de 7ans prefere mon ipad à ma tablet android (qui est en ICS d’origine)

j’ai essayé de voir pourquoi, et la reponse a été :

“Ben c’est plus facile papa a utilisé, et les jeux sont mieux fait sur la blanche (ipad)”





En même temps c’est pas exactement sur les gouts et le ressenti d’un gamin de 7 ans sur une technologie qu’un adulte va orienter son propre choix.

En tous cas, pas moi, clairement.



Et ce qu’un gamin considère “facile” ne l’est pas forcement (ne l’est plus, en fait) pour un adulte, non plus. Je suis sûr par exemple que ta gamine connait certains domaines bien mieux que beaucoup d’adultes….


votre avatar

Ceux qui comparent les tablettes Android aux Logan n’ont rien compris. Une tablette Android n’a bien souvent rien à envier à l’iPad, et peut même s’avérer plus performante pour un prix moindre… C’est pathétique de voir tous ces gens se justifier de la politique tarifaire d’Apple en utilisant des arguments en carton. Car non, un produit Apple n’est pas plus haut de gamme que le haut de gamme des concurrents.

Quand à ceux qui font les louanges d’iOS, ça se voit qu’ils n’ont jamais mis la main sur un produit récent sous Android.

votre avatar







JCDentonMale a écrit :



Ceux qui comparent les tablettes Android aux Logan n’ont rien compris. Une tablette Android n’a bien souvent rien à envier à l’iPad, et peut même s’avérer plus performante pour un prix moindre… C’est pathétique de voir tous ces gens se justifier de la politique tarifaire d’Apple en utilisant des arguments en carton. Car non, un produit Apple n’est pas plus haut de gamme que le haut de gamme des concurrents.

Quand à ceux qui font les louanges d’iOS, ça se voit qu’ils n’ont jamais mis la main sur un produit récent sous Android.







Aucun rapport avec la logan dans le contexte, faut lire le commentaire en entier.


votre avatar







iphonecode a écrit :



Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…







Mon Ainol, qui coûte juste 200€ de moins que l’iPad mini a un écran en verre et le dos en alliage alu-magnésium.

Elle a un meilleur processeur, une meilleure définition, des entrées / sorties en veux-tu en voilà.



Il reste quoi à Apple ? Je cherche encore, parce que payer 200€ de plus pour 0.9” d’écran en plus et plein de pixels en moins…


votre avatar
votre avatar







Silenus a écrit :



De toute façon, si l’ipad mini se vend bien à ce tarif, Apple serait vraiment con de baisser le prix.



C’est un peu comme pour Free: si les gens restent malgré les problèmes de débit, Free a raison de ne pas augmenter le volume d’itinérance avec Orange. <img data-src=" />







Source?


votre avatar







Grumlyz a écrit :



Mon Ainol, qui coûte juste 200€ de moins que l’iPad mini a un écran en verre et le dos en alliage alu-magnésium.

Elle a un meilleur processeur, une meilleure définition, des entrées / sorties en veux-tu en voilà.



Il reste quoi à Apple ? Je cherche encore, parce que payer 200€ de plus pour 0.9” d’écran en plus et plein de pixels en moins…







C’est quelle Ainol?


votre avatar







mukumi a écrit :



C’est quelle Ainol?







C’est une tablette chinoise sous android







Kaelung a écrit :



Source?







Article sur Rue89 (<img data-src=" /> )

Mais surtout, la réaction d’orange indiquant qu’il respectait bien le contrat d’itinérance et le mutisme total de Free ces derniers temps.



En restant objectif, la situation évoquée dans l’article semble plus que plausible.



Apres wait &see


votre avatar







mukumi a écrit :



C’est quelle Ainol?









La Fire.


votre avatar







mukumi a écrit :



C’est quelle Ainol?





Ici des infos :

http://www.planetenumerique.com/Ainol-Flame-Burning-7-pouces-ecran



Pour autant que je sache, la nexus 7 n’a pas d’a-gps non plus. Après faut voir la qualité de l’écran ?


votre avatar







Oliewan a écrit :



Ici des infos :

http://www.planetenumerique.com/Ainol-Flame-Burning-7-pouces-ecran



Pour autant que je sache, la nexus 7 n’a pas d’a-gps non plus. Après faut voir la qualité de l’écran ?







Vois le test sur lesnumeriques.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/ainol-novo7-fire-p14663/test.html



Perte de contraste sur les angles, mais rien de très handicapant ça reste de l’IPS.


votre avatar

Apple c’est magnifique, leurs produits peuvent aller à la machine à laver…bon par contre faut pas se gourrer de programme sinon ça rétrécit <img data-src=" />

votre avatar







darkdestiny a écrit :



Aucun rapport avec la logan dans le contexte, faut lire le commentaire en entier.





Ce que j’ai fait, bien entendu. Et ?


votre avatar

Bizarre je ne trouve plus le commentaire qui comparait les tablettes sous Android aux Logan <img data-src=" />

votre avatar







Grumlyz a écrit :



Vois le test sur lesnumeriques.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/ainol-novo7-fire-p14663/test.html



Perte de contraste sur les angles, mais rien de très handicapant ça reste de l’IPS.





et ton ressenti ? A priori je dirais qu’il est positif, tu peux en dire plus ?


votre avatar







Oliewan a écrit :



et ton ressenti ? A priori je dirais qu’il est positif, tu peux en dire plus ?





Je l’ai eue en main un certain temps.

Super fluide, finition plus que correcte, top puissant.

Par contre mauvaise tenue en veille, et angles un peu fermés pour de l’IPS mais raisonnable.

Et gros avantage : communauté assez active.



Ressenti : excellent

Rapport qualité / prix : excellent


votre avatar







doudou92 a écrit :



Tu peux donner des exemples de ce qu’il est impossible de - ou difficile de - faire avec android qui peut être accompli aisément sur iOS?







J’ai eu l’occasion de tester la Nexus 7 pendant un peu plus d’une semaine. C’est vraiment une bonne tablette, et Android a fait beaucoup de progrès par rapport à ce que j’ai pu tester avant.



Mais on est toujours pas au niveau de fluidité d’iOS. Et je suis d’accord pour les applications tablettes, les dev ne font vraiment pas d’effort pour profiter au max du grand écran. Pas mal d’applications donnent l’impression d’être sur un gros téléphone et non pas sur une tablette.


votre avatar







ashlol a écrit :



“pas assez cher mon fils” <img data-src=" />







“Mais père, elle a tout d’une grande”



<img data-src=" />


votre avatar







Myosis a écrit :



Attention c’est risqué ce genre de commentaire sur un site d’Apple-bashing !

Ici on ne cherche pas à réfléchir, on vient pour casser de la pomme !





Oh la pauvre ! Peuchère !

Allez viens, j’ai un cargo de mouchoirs pour toi, tu pourras jouer ta pleureuse sans te répandre partout…

Non mais sans déconner, quoi… Acceptez un peu la critique les enfants… Ca commence à devenir pénible là le “si t’es pas avec nous t’es contre nous”



Autrement t’es qui toi pour oser dire qu’on ne réfléchit pas si on n’aime pas Apple et qu’on l’affirme ? Ca t’arrive de penser que c’est justement parce que certains y ont bien réfléchi qu’ils n’aiment pas Apple ?



Allez j’aime pas Nespresso, je prefère Senso : est-ce que je réfléchis bien ? Est-ce que je réfléchis, déjà ?









WereWindle a écrit :



de quel droit une entreprise devrait-elle “ne rien gagner” ? c’est crétin…





Bah pour une entreprise publique, c’est tout sauf crétin, et c’est même le but/. Arrêtez un peu de considérer que entreprise = privé.

Et d’ailleurs, il y a des entreprises privées mais solidaires : des scoop, ou autres….

La manie de l’argent roi dans l’esprit de la masser, c’est … comment dire…. pathétique


votre avatar

Et la hausse des prix sur App Store d’Apple qui a lieu en ce moment, il va la justifier comment le chef marketing?

http://www.macg.co/news/voir/257605/hausse-generale-des-prix-sur-les-app-store-d…

votre avatar







pithiviers a écrit :



Et la hausse des prix sur App Store d’Apple qui a lieu en ce moment, il va la justifier comment le chef marketing?

http://www.macg.co/news/voir/257605/hausse-generale-des-prix-sur-les-app-store-d…





Simple : faut verser les dividendes promis, mais ne pas toucher au cashflow.

Merci les clients ! L’actionnaire AAPL vous remercie.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bah pour une entreprise publique, c’est tout sauf crétin, et c’est même le but/. Arrêtez un peu de considérer que entreprise = privé.

Et d’ailleurs, il y a des entreprises privées mais solidaires : des scoop, ou autres….

La manie de l’argent roi dans l’esprit de la masser, c’est … comment dire…. pathétique







Pire il y a des associations à but non lucratif <img data-src=" /><img data-src=" />



(C’est une forme d’entrepise. D’entreprenarait en tout cas)



<img data-src=" />



Sinon, en France, l’ordre donné aux boites publiques (types FT, SNCF…, c’est malheureusement bien de faire du fric)



votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Oh la pauvre ! Peuchère !

Allez viens, j’ai un cargo de mouchoirs pour toi, tu pourras jouer ta pleureuse sans te répandre partout…

Non mais sans déconner, quoi… Acceptez un peu la critique les enfants… Ca commence à devenir pénible là le “si t’es pas avec nous t’es contre nous”



Autrement t’es qui toi pour oser dire qu’on ne réfléchit pas si on n’aime pas Apple et qu’on l’affirme ? Ca t’arrive de penser que c’est justement parce que certains y ont bien réfléchi qu’ils n’aiment pas Apple ?



Allez j’aime pas Nespresso, je prefère Senso : est-ce que je réfléchis bien ? Est-ce que je réfléchis, déjà ?





Il ya une différence entre ne pas aimer, et passer son temps à cracher à la gueule de ceux qui aiment.

Ne pas aimer, ne vous donnent pas le droit d’insulter ce qui aiment, de les traiter de moutons, pigeons, de débiles mentaux incapables d’utiliser un ordi….



Ce n’est parce qu’Apple est critiquable sur certains point qu’il faut faire rejaillir votre haine exacerbée (et la plupart du temps sans fondement) sur ses utilisateurs.


votre avatar







pithiviers a écrit :



Ne pas aimer, ne vous donnent pas le droit d’insulter ce qui aiment, de les traiter de moutons, pigeons, de débiles mentaux incapables d’utiliser un ordi….





Mais non, mais non, ceux qui n’aiment pas Apple sont plus subtils que ca : on énonce des faits.



Rappelle nous déjà comment ca s’est passé quand il y eu un gros virus ces derniers temps là, sur les macs… A cause d’une faille Java pas comblée par Apple et son contrôle total “pour votre sécurité”…

Le constat était clair : la plupart on été incapables de se débrouiller seuls et il a fallu appeler Cupertino à la rescousse. Le standard d’Apple a explosé, de mémoire. Et avec un joli pipeau de la part d’Apple à la fin, en prime.

Savoir utiliser un ordi c’est aussi savoir se débrouiller en cas de pépin.


votre avatar







John Shaft a écrit :



Pire il y a des associations à but non lucratif <img data-src=" /><img data-src=" />



(C’est une forme d’entrepise. D’entreprenarait en tout cas)



<img data-src=" />



Sinon, en France, l’ordre donné aux boites publiques (types FT, SNCF…, c’est malheureusement bien de faire du fric)





Je préfères que la SNCF fasse du fric et vive par elle-même plutôt que des subvention publiques. C’est déjà assez pénible de savoir que mes impôts servent à payer la retraite à 50 ans de cheminots qui glandouillent grand max 28h par semaine.


votre avatar







zogG a écrit :



Toi tu vas avoir une machine “designed for human”, difficile de lutter.



Forcément comme le client d’Apple est un mouton, il a du mal à envisager un appareil fait pour les humains <img data-src=" />







je dirais pas que les client d’Apple sont des moutons, un produit n’est pas obligé de convenir à tout le monde, ce qui est mon cas, j’ai déjà utilisé les tablettes apple, la qualité est incontestable, mais ce n’est pas adapté à mes envies artistiques qui tiennent dans la poche, et à ma folie du bidouillage ^^



déjà à l’époque prè-smartphone, je flashais mes téléphones pour les customiser. J’ai continué sous android et mon note 2 va être flashé assez rapidement, ne serait-ce que pour le root. ^^



Sur les produits Apple, même avec le jailbreak, je crois que je serais malheureux <img data-src=" />


votre avatar

“pas assez cher mon fils” <img data-src=" />

votre avatar



Pour Schiller, le constat est donc simple : l’iPad mini ne se compare pas aux produits concurrents mais aux iPad déjà existants.





AAah cette vision des boites qui imaginent que leurs produits sont incomparables et ne doivent pas être comparés avec d’autres car totalement différents… Remarque, c’est une méthode de marketing, appuyer sa différence et son aspect unique pour insister sur le fait qu’ils font des “produits uniques”. Ca peut avoir son efficacité en plus.





Phil Schiller, président mondial du marketing chez Apple



Rien que ça <img data-src=" />

votre avatar

Comme toujours, cela dépend aussi de l’utilisation que l’on veut faire du produit et de ses habitudes.

Exemple tout simple, si on compte brancher sa tablette sur un vidéoprojecteur ou une TV… et bien il faut éviter de prendre la Nexus 7.

A l’inverse, un iPad, qu’il soit mini, retina ou autre… il y a les accessoires (certes facturés), mais c’est tout un écosystème que l’on est certain de retrouver.



Une personne habituée à l’iPhone et qui utilise iCloud sera aussi plus attiré par un iPad mini que par une tablette Nexus 7, car on retrouve ses repères et ses habitudes.



Maintenant il est vrai que j’espérais voir cet iPad mini sous le seuil symbolique des 300€… Je pense que ça ne changera rien à son succès, il trouvera son public (et pas uniquement des moutons)

votre avatar







SebGF a écrit :



AAah cette vision des boites qui imaginent que leurs produits sont incomparables et ne doivent pas être comparés avec d’autres car totalement différents… Remarque, c’est une méthode de marketing, appuyer sa différence et son aspect unique pour insister sur le fait qu’ils font des “produits uniques”. Ca peut avoir son efficacité en plus.





Rien que ça <img data-src=" />





c’est lui qui a la plus grosse et Sa parole est d’évangile quon te dit !!

Quel argument de plus te faut-il vil Béotien ? <img data-src=" />


votre avatar

Dans la comparaison de prix, faut pas oublier que Google a déclaré ne rien gagner sur la version de base… Ce que n’a jamais promis Apple.

votre avatar







Malesendou a écrit :



Dans la comparaison de prix, faut pas oublier que Google a déclaré ne rien gagner sur la version de base… Ce que n’a jamais promis Apple.





de quel droit une entreprise devrait-elle “ne rien gagner” ? c’est crétin…

edit : double négation qui pique les yeux


votre avatar

Vous venez d’où les nouveaux inscrits qui font les louanges du prix de l’ipad mini dans leur premier commentaire sur PCI ?









zesteph a écrit :



(j’etais le 1er a critiquer l’ipad et l’iphone a sa sortie)

oui android fait des progrets mais c’est aux editeurs de se bouger surtout pour donner envie et simplifier l’utilisation de leurs applis







C’est juste un peu réducteur ça … Ma femme en avait marre des limitations d’iOS sur son iPhone 4, elle est passé à un HTC One X et elle est à des années lumières de regretter.



J’ai un iPad et voilà ce que j’utilise quasi en exclusivité dessus :




  • surf web =&gt; android fonctionne au moins aussi bien

  • email =&gt; je n’aime pas du tout le client email de l’ipad. De ce que je vois sur le htc de ma femme, c’est mieux …

  • Flipboard =&gt; fonctionne très bien sur Android

  • Facebook =&gt; n’a pas l’air plus mal sur Android non plus

  • TuneIn Radio pour écouter les radios Françaises =&gt; dispo sur Android, Bada, Symbian et marche très bien sur toutes ces plate-forme



    Il m’arrivait d’utiliser Plans pour repérer rapidement des endroits de rdv. Mais depuis la mise à jour vers iOS 6 c’est plus utilisable chez moi (Saigon) . Vieilles images, qualité inférieures, rues pas bien référencées, et quelques nuages stratégiquement placés. Maintenant c’est google maps sur le pc portable.



    J’ai quelques jeux aussi mais rien de transcendant, et je n’y ai pas touché depuis des semaines voir des mois.



    J’ai cette tablette à cause du boulot, je pense que je n’en avait pas une réelle utilité. Je n’en aurait pas acheté une si j’avais du la payer. Mais je pense que c’est le cas de pas mal de gens, ils en ont pas vraiment besoin et vont faire grosso modo le même genre de choses que moi: web, email, facebook, … donc pourquoi payer moitié plus cher pour un ipad mini alors que ça fonctionne au moins aussi bien sur la Nexus pour la très grosse majorité des activités faites avec ?








votre avatar







pecos a écrit :



J’attendais cette tablette avec impatience (l’iPad mini) et je suis très agréablement surpris par le prix très bas de la version de base qui est pourtant dotée de 16 Go de stockage.

A peine plus chère qu’on iPod touch 5G et bien plus pratique pour mon usage.



Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.

Mais la qualité ça se paye.

Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.









ashlol a écrit :



“pas assez cher mon fils” <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



Et je pari qu’encore une fois le produit Apple est 5x plus fragile







Un collegue a ramené son iphone 4s aujourd’hui, le téléphone est tombé de sa poche sur l’autoroute (il etait en moto donc), il est ensuite passé sous 2 voitures(le téléphone hein <img data-src=" />).

Il est salement amoché, mais tout fonctionne encore. Je doute qu’un telephone en plastique résiste à ce genre de traitement <img data-src=" />


votre avatar







PCl a écrit :



Vous venez d’où les nouveaux inscrits qui font les louanges du prix de l’ipad mini dans leur premier commentaire sur PCI ?







C’est juste un peu réducteur ça … Ma femme en avait marre des limitations d’iOS sur son iPhone 4, elle est passé à un HTC One X et elle est à des années lumières de regretter.



J’ai un iPad et voilà ce que j’utilise quasi en exclusivité dessus :




  • surf web =&gt; android fonctionne au moins aussi bien

  • email =&gt; je n’aime pas du tout le client email de l’ipad. De ce que je vois sur le htc de ma femme, c’est mieux …

  • Flipboard =&gt; fonctionne très bien sur Android

  • Facebook =&gt; n’a pas l’air plus mal sur Android non plus

  • TuneIn Radio pour écouter les radios Françaises =&gt; dispo sur Android, Bada, Symbian et marche très bien sur toutes ces plate-forme



    Il m’arrivait d’utiliser Plans pour repérer rapidement des endroits de rdv. Mais depuis la mise à jour vers iOS 6 c’est plus utilisable chez moi (Saigon) . Vieilles images, qualité inférieures, rues pas bien référencées, et quelques nuages stratégiquement placés. Maintenant c’est google maps sur le pc portable.



    J’ai quelques jeux aussi mais rien de transcendant, et je n’y ai pas touché depuis des semaines voir des mois.



    J’ai cette tablette à cause du boulot, je pense que je n’en avait pas une réelle utilité. Je n’en aurait pas acheté une si j’avais du la payer. Mais je pense que c’est le cas de pas mal de gens, ils en ont pas vraiment besoin et vont faire grosso modo le même genre de choses que moi: web, email, facebook, … donc pourquoi payer moitié plus cher pour un ipad mini alors que ça fonctionne au moins aussi bien sur la Nexus pour la très grosse majorité des activités faites avec ?







    Le truc n’est pas de savoir si ça fonctionne sur Android, mais de savoir si c’est adapté au format tablette. Et de ce point de vue là, il n’y a pas photo. Mais ce n’est évidemment qu’une question de temps.


votre avatar







slimfranck a écrit :



Un collegue a ramené son iphone 4s aujourd’hui, le téléphone est tombé de sa poche sur l’autoroute (il etait en moto donc), il est ensuite passé sous 2 voitures(le téléphone hein <img data-src=" />).

Il est salement amoché, mais tout fonctionne encore. Je doute qu’un telephone en plastique résiste à ce genre de traitement <img data-src=" />







ben moi mon pote il est tombé de sa poche et il est mort son 4S





et je pense que de nombreux clients seront très excités par ça



c’est sur <img data-src=" />


votre avatar

Le meilleur étant que, sur MacG, un internaute avisé t’explique que non, c’est parfaitement normal que l’iPad 4 sorte aussi tôt, car l’iPad 3 n’était “qu’un appareil de transition” <img data-src=" />

votre avatar







WereWindle a écrit :



de quel droit une entreprise devrait-elle “ne rien gagner” ? c’est crétin…

edit : double négation qui pique les yeux







Rien ne l’interdit. heureusement sinon j’ose pas imaginer le vrai prix des consoles.


votre avatar







eax13 a écrit :



Le meilleur étant que, sur MacG, un internaute avisé t’explique que non, c’est parfaitement normal que l’iPad 4 sorte aussi tôt, car l’iPad 3 n’était “qu’un appareil de transition” <img data-src=" />







Je suis allé rechercher ce commentaire, et ce n’est pas du tout ce qu’il dit. Mais bon, pour troller y’a pas de règle.


votre avatar







zesteph a écrit :



Hormis le fait du materiel ou oui l’ipad mini est en dessous des dernieres tablet android.

Il y a un truc qui est bien plus important -&gt; le SOFTWARE



J’ai un ipad et une tablet android donc je peux comparer les 2)



je parle pas de l’os car les 2 ont chacun leurs avantages et inconveniants.



Je parle des applications et la ANDROID est à la rue complete malheureusement.



Meme les applications identiques entre ios et android, les editeurs sortent des trucs differents en défaveur d’android, on dirait que c’est des beta sans envie de les utiliser.



C’est pour cela que je suis sur PC car niveau soft je suis bien plus combler que Mac os, meme si le matos est beau ;)



Rien que le play store et l apple store, il y a un monde.



Je pense aussi que certains qui critique apple et ios ont plus suivie le mouvement apple = mouton donc je suis un rebel et je prend le concurrent sans reelement tester.



(j’etais le 1er a critiquer l’ipad et l’iphone a sa sortie)

oui android fait des progrets mais c’est aux editeurs de se bouger surtout pour donner envie et simplifier l’utilisation de leurs applis







Juste pour dire : Merci.

Merci de coller un poil d’argumentation là où on ne voit que des “Apples c’est trop cher le hardware c’est de la daube” et des “Androïd c’est des tablettes moches en plastiques”.



Je trouve que tu as a raison, on a un écosystème tablette plus complet sur iOS.

Néanmoins pour les connaisseurs sur la Nexus de base on peut lire du Mkv ?



J’hésite entre les deux mais j’aimerais bien une tablette qui me permettre de matter du contenu de ma freebox, là dessus j’ai un doute même pour l’androïd ? (Sur les Samsung la surcouche rajoute la gestion de pas mal de codecs, il me semble pas qu’ils y soient de base).


votre avatar

Le prix ne me semble pas du tout excessif.



J’ai passé quelques heures avec une Nexus 7, qui est effectivement une excellente tablette, mais la petitesse de l’écran devient vite gênante pour un usage à la maison, et Androïd n’est pas encore aussi intuitif et adaptée aux tablettes qu’iOS et son App Store.



Le Mini semble est un bon compris entre une Nexus et un IPad, normal que le prix soit au milieu des deux.

votre avatar







altazon a écrit :



Le prix ne me semble pas du tout excessif.



J’ai passé quelques heures avec une Nexus 7, qui est effectivement une excellente tablette, mais la petitesse de l’écran devient vite gênante pour un usage à la maison, et Androïd n’est pas encore aussi intuitif et adaptée aux tablettes qu’iOS et son App Store.



Le Mini semble est un bon compris entre une Nexus et un IPad, normal que le prix soit au milieu des deux.





Oui c’est sur que le prix de l’augmentation de mémoire n’est pas excessif non plus… 100€ pour 16Go pas mal mais je suis sur qu’ils peuvent faire mieux…


votre avatar







jiph a écrit :



Ce que j’aime c’est le







Nouvelle forme ? ah bon, il doit y avoir un problème de vocabulaire. La forme est la même, la taille ou le format est plus petit(e).



Superbe, ca n’engage que lui.



pour les clients excités il a bien raison et ils sont malheuresement trop nombreux.







Elles vont bien les mouches ?



votre avatar



“et je pense que de nombreux clients seront très excités par ça ».”





le terme “excited” est très souvent rendu “excité” …

alors que dans ce contexte; son sens plus juste est : “enthousiaste”

votre avatar







pecos a écrit :



J’attendais cette tablette avec impatience (l’iPad mini) et je suis très agréablement surpris par le prix très bas de la version de base qui est pourtant dotée de 16 Go de stockage.

A peine plus chère qu’on iPod touch 5G et bien plus pratique pour mon usage.



Bien sûr, on veut toujours avoir tout moins cher.

Mais la qualité ça se paye.

Entre une tablette iOS à 339 € avec la qualité Apple et le nombre incroyable de logiciels ou une tablette Android 100 € moins chère, le choix est très vite fait, pour moi.







ça reste quand même 340€: pour lire tes mails dans la cuisine et 2-3 autres utilisation marginale de temps en temps…


votre avatar

ipad <img data-src=" />

votre avatar

La différence de prix avec le Nexus 7 est encore plus ridicule si on considère la résolution minable du iPad, comparé au retina du Nexus…

votre avatar

Hormis le fait du materiel ou oui l’ipad mini est en dessous des dernieres tablet android.

Il y a un truc qui est bien plus important -&gt; le SOFTWARE



J’ai un ipad et une tablet android donc je peux comparer les 2)



je parle pas de l’os car les 2 ont chacun leurs avantages et inconveniants.



Je parle des applications et la ANDROID est à la rue complete malheureusement.



Meme les applications identiques entre ios et android, les editeurs sortent des trucs differents en défaveur d’android, on dirait que c’est des beta sans envie de les utiliser.



C’est pour cela que je suis sur PC car niveau soft je suis bien plus combler que Mac os, meme si le matos est beau ;)



Rien que le play store et l apple store, il y a un monde.



Je pense aussi que certains qui critique apple et ios ont plus suivie le mouvement apple = mouton donc je suis un rebel et je prend le concurrent sans reelement tester.



(j’etais le 1er a critiquer l’ipad et l’iphone a sa sortie)

oui android fait des progrets mais c’est aux editeurs de se bouger surtout pour donner envie et simplifier l’utilisation de leurs applis

votre avatar







zesteph a écrit :



Je pense aussi que certains qui critique apple et ios ont plus suivie le mouvement apple = mouton donc je suis un rebel et je prend le concurrent sans reelement tester.







Attention c’est risqué ce genre de commentaire sur un site d’Apple-bashing !

Ici on ne cherche pas à réfléchir, on vient pour casser de la pomme !



A la sortie de l’iPhone: “un smartphone sans clavier = LOL”.

A la sortie de l’iPad: “une tablette ça sert à rien = LOL”.

Le MacbookAir “un ultra-portable SSD sans port ethernet = LOL”.



Donc commence pas à essayer de défendre le software ou quoi que ce soit d’autre !

L’iPad mini est une révolution, faut tout racheter et c’est plus cher !


votre avatar

En même temps un Ipad mini c’est cool :

Petit il peut se glisser facilement dans un sac à mains.

Un Ipad est un objet pour ceux qui ont besoin d’être considérés en fonction de leurs achats

Une fille avec un Ipad est donc superficielle et sera donc facile à avoir avec la phrase combo “ Nice shoes ! Wanna Fuck ”



Merci Apple <img data-src=" />





—&gt; (Humour toussa toussa)

votre avatar

Un ordinateur sans port ethernet omg <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

moi, je vais avoir “an amazing exciting” galaxy note 2 dans son “nouveau format” et avec son stylet et sa techno wacom !

l’ipad mini me parait pas très enthousiasmant en comparaison :p

votre avatar







iphonecode a écrit :



Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…







Et je pari qu’encore une fois le produit Apple est 5x plus fragile


votre avatar







izbing a écrit :



Un ordinateur sans port ethernet omg <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Sans rire moi je suis resté con la première fois avec ma collaboratrice, surtout que le Wifi n’est pas actif dans mon bureau … cable only !


votre avatar







elkahiman a écrit :



moi, je vais avoir “an amazing exciting” galaxy note 2 dans son “nouveau format” et avec son stylet et sa techno wacom !

l’ipad mini me parait pas très enthousiasmant en comparaison :p







Toi tu vas avoir une machine “designed for human”, difficile de lutter.



Forcément comme le client d’Apple est un mouton, il a du mal à envisager un appareil fait pour les humains <img data-src=" />


votre avatar







ff9098 a écrit :



Et je pari qu’encore une fois le produit Apple est 5x plus fragile







Pas nécessairement quoique leurs claviers tout alu … (experience inside)


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Mais non, mais non, ceux qui n’aiment pas Apple sont plus subtils que ca : on énonce des faits.



Rappelle nous déjà comment ca s’est passé quand il y eu un gros virus ces derniers temps là, sur les macs…

Le constat était clair : la plupart on été incapables de se débrouiller seuls et il a fallu appeler Cupertino à la rescousse. Le standard d’Apple a explosé, de mémoire.

Savoir utiliser un ordi c’est aussi savoir se débrouiller en cas de pépin.





“Des faits”: dans 90% des cas: ragots, rumeurs, contre-vérités, faits existant également chez la concurrence mais n’étant honteux que lorsqu’il s’agit d’Apple….



Ta mémoire, je ne lui pas la moindre confiance.

T’as des sources fiables ou c’est juste un ragot que t’as entendu?


votre avatar







John Shaft a écrit :



Sinon, en France, l’ordre donné aux boites publiques (types FT, SNCF…, c’est malheureusement bien de faire du fric)





/fail


votre avatar







pithiviers a écrit :



Ta mémoire, je ne lui pas la moindre confiance.

T’as des sources fiables ou c’est juste un ragot que t’as entendu?





: le virus s’appelait Flashback.



Moi quand je critique, c’est avec des faits. Et c’est pour ca que c’est de la critique.

Le simple emploi de ta part du mot “ragot” alors que cette affaire de Flashback avait fait rire tous les gens sérieux de par le monde, me laisse quelques suppositions savoureuses à imaginer.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



: le virus s’appelait Flashback.



Moi quand je critique, c’est avec des faits. Et c’est pour ca que c’est de la critique.

Le simple emploi de ta part du mot “ragot” alors que cette affaire de Flashback avait fait rire tous les gens sérieux de par le monde, me laisse quelques suppositions savoureuses à imaginer.





Brillant, si j’en crois ton article, la faille venait de java.

T’en as d’autres des brillants arguments anti-apple de se genre?



Et Windows ou androïd, ne connaissent pas le moindre problème de ce genre?


votre avatar







pithiviers a écrit :



Brillant, si j’en crois ton article, la faille venait de java.

T’en as d’autres des brillants arguments anti-apple de se genre?



Et Windows ou androïd, ne connaissent pas le moindre problème de ce genre?





Renseigne toi rigolo, PCI en a parlé moult fois. La faille venait bien de Java,mais d’une a faille n’ pas été comblée par Apple alors que tous les autres OS l’avaient comblé, eux.

Et tu sais pourquoi ? Parce que Apple, le grand manitou de ta sécurité, a jugé bon de gérer (ou plutôt de NE PAS gérer dans ce cas là) les mises à jours d’Oracle eux mêmes.

Et c’est pour ca que le lien du Figaro t’indique qu’Apple a enfin laissé Oracle publier ses MAJ lui même en direct sur MacOS.



Edit : J’adore l’argument, systematique quand on attaque Apple : “ et windows et android alors ? Eux aussi sont pas beaux”. Bah moi je te dirais “et linux alors ?”



Tu nous dis aveuglés par notre antiappleisme, mais balaie un peu devant ta porte, et demande toi si ton fanboyisme ne te fait pas manquer (peut-être) quelques infos qui te permettraient de reviser un peu ton jufgement dans le sens d’un peu plus d’objectivité.


votre avatar







doudou92 a écrit :



Tu peux donner des exemples de ce qu’il est impossible de - ou difficile de - faire avec android qui peut être accompli aisément sur iOS?







Une mise-à-jour système pour commencer…

60% des appareils sous iOS sont passés à IOS6 en 1 mois.

Un an après la sortie d’ICS, la majorité des appareils Android étaient encore sous 2.3.3… <img data-src=" />


votre avatar







doudou92 a écrit :



Tu peux donner des exemples de ce qu’il est impossible de - ou difficile de - faire avec android qui peut être accompli aisément sur iOS?





Se ruiner en applis ? <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Renseigne toi rigolo, PCI en a parlé moult fois. La faille venait bien de Java,mais d’une a faille n’ pas été comblée par Apple alors que tous les autres OS l’avaient comblé, eux.

Et tu sais pourquoi ? Parce que Apple, le grand manitou de ta sécurité, a jugé bon de gérer (ou plutôt de NE PAS gérer dans ce cas là) les mises à jours d’Oracle eux mêmes.

Et c’est pour ca que le lien du Figaro t’indique qu’Apple a enfin laissé Oracle publier ses MAJ lui même en direct sur MacOS.



Edit : J’adore l’argument, systematique quand on attaque Apple : “ et windows et android alors ? Eux aussi sont pas beaux”. Bah moi je te dirais “et linux alors ?”



Tu nous dis aveuglés par notre antiappleisme, mais balaie un peu devant ta porte, et demande toi si ton fanboyisme ne te fait pas manquer (peut-être) quelques infos qui te permettraient de reviser un peu ton jufgement dans le sens d’un peu plus d’objectivité.





Parce que tu crois que t’es bien placé pour donner des cours d’objectivité?<img data-src=" />



Je suis 100 fois plus objectif que toi, je mets tout le monde (apple, microsoft, google…) dans le même sac (des boites qui sont là pour faire du fric), je ne passe mon temps à répéter Apple=caca comme pour m’auto-persuader.


votre avatar







Tolor a écrit :



/fail







Dans le temps où ça l’était encore <img data-src=" />







pithiviers a écrit :



Je préfères que la SNCF fasse du fric et vive par elle-même plutôt que des subvention publiques. C’est déjà assez pénible de savoir que mes impôts servent à payer la retraite à 50 ans de cheminots qui glandouillent grand max 28h par semaine. <img data-src=" />







Fixed <img data-src=" />



C’est rentable la SNCF. Ce qui ne l’ai pas c’est RFF.


votre avatar







pithiviers a écrit :



Je suis 100 fois plus objectif que toi, je mets tout le monde (apple, microsoft, google…) dans le même sac





Bah moi aussi figure toi, je suis un libriste…. Et je note que ton “tout le monde” omet plein de monde, en fait…

Ce qui me dérange chez Apple plus que chez tous les autres, et là c’est vrai que je fais une différence, c’est cette manie du “nous on est mieux” à la sauce marketing baveuse, qui conduit au final par instinct grégaire à un nivellement par le bas de tout le secteur, et qui finit par rejaillir sur nous autres, qui n’avons surtout rien demandé…



Autrement, sur Flashback et l’objectivité de mes faits, un commentaire ? L’attaque ad hominem pour masquer une mise en défaut, ca ne trompe que les imbéciles…


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bah moi aussi figure toi, je suis un libriste…. Et je note que ton “tout le monde” omet plein de monde, en fait…

Ce qui me dérange chez Apple plus que chez tous les autres, et là c’est vrai que je fais une différence, c’est cette manie du “nous on est mieux” à la sauce marketing baveuse, qui conduit au final par instinct grégaire à un nivellement par le bas de tout le secteur, et qui finit par rejaillir sur nous autres, qui n’avons surtout rien demandé…





Parce que tu connais une seule boite qui cherche à vendre ses produits en disant que c’est de la merde, que la conccurence fait mieux? <img data-src=" />



Et nivellement par le bas, je capte pas. Au contraire, apple force la concurrence à faire de meilleurs produits.


votre avatar







pithiviers a écrit :



Parce que tu connais une seule boite qui cherche à vendre ses produits en disant que c’est de la merde, que la conccurence fait mieux? <img data-src=" />





Bah voilà, évidemment entre “nous on est les meilleurs” à la Apple (si t’as pas d’itruc…“) et “on fait de la merde, il n’y a evidemment aucune autre stratégie possible et pas de juste milieu.

L’esprit peut se montrer malement binaire, desfois…



Nivellement par le bas : fermeture des OS, stores applicatifs tout nazes où tu ne peux pas installer tes softs a la mano, application “Plans” d’un autre age, connecteurs proprio à la louche, demontage et donc réparation over-galère, batteries et cartes SIM soudées, format de SSD différents de ceux du commerce, pas de µSD pour te vendre 100 roros les 16Go de flash, etc.


votre avatar

Et j’ajoute : pas d’applis de porn parce qu’un cureton tout pourri chez Apple a décidé ce que tu ne devais surtout pas voir, pas de concurrence possible avec les applis maison (vive le progrès…), et il y a encore foule d’exemples.

votre avatar







Gericoz a écrit :



Oui j’étais là , mais tu as oublié le bus qui a crevé un pneu en roulant dessus. <img data-src=" />







Suivi d’un blender qui passait par là pour tenter de le réduire en cendres….



Apple sait quand meme faire du bon matos, désolé <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Et j’ajoute : pas d’applis de porn parce qu’un cureton tout pourri chez Apple a décidé ce que tu ne devais surtout pas voir, pas de concurrence possible avec les applis maison (vive le progrès…), et il y a encore foule d’exemples.





Il a décidé de ce qu’il ne voulait pas vendre. Chaque boutique à le droit de choisir ce qu’elle vend ou pas.

Pas de m’empêcher d’en voir. L’iPhone ou l’iPad ne sont pas équipé d’un programme qui t’interdit d’aller sur les sites porn.



Tu cries au scandale parce que Carrefour ne vend pas de porno?


votre avatar







pithiviers a écrit :



Tu cries au scandale parce que Carrefour ne vend pas de porno?





C’est la loi qui l’interdit à Carrefour parce que le porno est susceptible d’etre vu par un mineur dans les rayons.

Apple n’a pas cette contrainte, c’est par bigoterie chiasseuse qu’ils l’interdisent.



Que crois-tu ? Si Carrefour avait le droit de vendre du porno, tu crois sincèrement qu’ils se priveraient pour raisons morales et bigotes ? Sérieusement ?


votre avatar







zogG a écrit :



En même temps tes arguments sont un peu bidons.



Les restrictions du store ? Tu pourrais au moins prendre des exemples pertinents. La nudité n’a pas non plus sa place sur GPlay. Et visiblement sur le store de w8, ça sera pareil. Pas de contenu 18+. Ce qui est gênant pour beaucoup de jeux. Alors peut être que le problème est la aussi un peu plus compliqué que tu le souhaiterais.



Mais évidemment, dans tous les cas c’est plus simple de penser qu’Apple prend les gens pour des cons.





Bah non pour W8, perdu ! L’exemple était très pertinent, et c’est ton argument qui est “visiblement” foireux.

Sur W8 version europe, PEGI18 autorisé.

Sur Android, pas autorisé sur le store certes, mais toujours possible en apk externe.

Sur iOS : nada ! Tu remballes ta tablette, tu pleures et tu joues à AngryBird, après avoir raqué tes 3 $ evidemment.



Nivellement par le bas, donc.


votre avatar

j’suis un peu en avance sur le vendredi, mais le fond de ma pensée c’est quand même qu’android est une belle daube à utiliser, … ça changera pt’etre un jour ! en tout cas faut l’espérer pour nous pauvres utilisateurs

votre avatar







Malesendou a écrit :



L’important c’est qui soit capable de lire. Si il y arrive, peu importe comment.







Oui Ben justement, sur des formats HD, qu’on trouve de plus en plus, et surtout sur une tablette, le hard pour décoder c’est pas juste du vent… C’est une meilleure autonomie, une plus grande fluidité, bref ça l’utilisateur s’en rend compte.



Suffit de suivre des communautés Apple pour voir que ce point dérange, entre l’appli X qui décode bien À mais pas B, et l’appli Y qui fait l’inverse… Surtout que beaucoup de ces apps sont payantes.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Faut pas oublier que c’est Apple qui a d’une certaine manière créé ce marché et qu’à la sortie du premier iPad son prix avait été considéré comme peu onéreux.

Surtout au vu de la qualité de l’ensemble.



Personnellement j’ai vu passé pas mal de tablette Androïd (pas de nexus 7 néanmoins) et peu pour moi peuvent se permettre de rivaliser.

Et elle n’en sont pas pour autant moins cher (dans celle tirant le haut du panier).



Ce qu’il faut plutôt voir c’est que Google a fait un réel effort en fournissant une tablette à ce tarif, mais à mon avis….ils ne se font pas tant que ça sur le produit. Chez Google c’est l’écosystème qui rapporte.







Apple gagne sur tous les tableaux :p

Produits vendues avec une marge confortable, abonnement annuel pour les dev + 30% des revenues pour Apple, ils ont leur plateforme de pub avec iAd et iTune est surement la plateforme la plus utilisée pour la vente de média.



Je pense que si ils avaient envie de baisser les tarifs du matériel pour vendre à perte comme le font les constructeurs de consoles à la sortie de celles-ci, ils pourraient très bien le faire. Mais bon c’est pas trop la politique maison, c’est tout. C’est leur droit, et les clients sont content comme ça, donc ils n’ont pas de raison de remettre en question leurs pratiques :p


votre avatar







maxscript a écrit :



j’suis un peu en avance sur le vendredi, mais le fond de ma pensée c’est quand même qu’android est une belle daube à utiliser, … ça changera pt’etre un jour ! en tout cas faut l’espérer pour nous pauvres utilisateurs







Perso, je connais les produits Apple et j’en parle rarement en mal. Mais je préfère Android et on m’a éduqué en me disant que c’était pas bien de dire “c’est de la merde”.

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^


votre avatar

je suis tombé sur une réparation bizarre la semaine dernière, un iphone 4, qui as pris un coups, mais ce n’est pas directement ce qui l’a cassé, j’explique :



Apparemment le coups reçu a laissé assez peut de trace de l’extérieur (juste la vitre arrière qui a fissuré et qui a été remplacé), mais le choc a surtout endommagé la batterie qui a gonflé lentement pendant plusieurs semaines au fil des charges/décharges, jusqu’à finalement réussir a briser l’écran de l’intérieur sans touché a la vitre avant <img data-src=" />

votre avatar







animehq a écrit :



je suis tombé sur une réparation bizarre la semaine dernière, un iphone 4, qui as pris un coups, mais ce n’est pas directement ce qui l’a cassé, j’explique :



Apparemment le coups reçu a laissé assez peut de trace de l’extérieur (juste la vitre arrière qui a fissuré et qui a été remplacé), mais le choc a surtout endommagé la batterie qui a gonflé lentement pendant plusieurs semaines au fil des charges/décharges, jusqu’à finalement réussir a briser l’écran de l’intérieur sans touché a la vitre avant <img data-src=" />







avec un sgs3 et sa coque en plastique de merde, la coque aurait sautée et le téléphone n’aurait pas souffert :p comme quoi la “noblesse” des matériaux ont des désavantages dans 0.001% des cas :p


votre avatar







zogG a écrit :



Oui Ben justement, sur des formats HD, qu’on trouve de plus en plus, et surtout sur une tablette, le hard pour décoder c’est pas juste du vent… C’est une meilleure autonomie, une plus grande fluidité, bref ça l’utilisateur s’en rend compte.



Suffit de suivre des communautés Apple pour voir que ce point dérange, entre l’appli X qui décode bien À mais pas B, et l’appli Y qui fait l’inverse… Surtout que beaucoup de ces apps sont payantes.







A ce jour, les formats de compression supportés par le décodage hardware, c’est le MPEG1/2 et le MPEG4 AVC. (et peu importe le conteneur)



Et sous Android, le problème est identique, certains lecteurs s’en sortent mieux que d’autres.


votre avatar







elkahiman a écrit :



Perso, je connais les produits Apple et j’en parle rarement en mal. Mais je préfère Android et on m’a éduqué en me disant que c’était pas bien de dire “c’est de la merde”.

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^







à la seule différence c’est que de l’android j’en vois toute la journée… et que ça reste nettement moins agréable comme ressenti de mon point de vue.



d’un autre côté si ça peut te rassurer j’ai un macbook pro : c’est génial… pour surfer sur le net et regarder des divx, …mais pour bosser c’est de la daube <img data-src=" />


votre avatar

.

Si je compte bien, selon cet article,

http://9to5mac.com/2012/10/20/apples-smaller-ipad-to-likely-start-at-a-minimum-o…



Les MARGES BRUTES d’Apple sont de 40% à 61%.

Ça me ferait mal au cul de donner 339€ à Apple sachant que le produit que j’ai entre les mains n’a coûté que (matos, R&D, marketing et distribution compris) : 203€ maxi.

Ils sont assis sur un trésor de guerre de plus de 100 milliards de dollars (j’ai arrêté de compter à 100, ils doivent être à bcp plus maintenant), franchement… achèteriez-vous une assurance à un type qui viendrait vous démarcher en porte à porte en ferrari ?

Moi non, je sentirais un peu l’arnaque ;-)

votre avatar



329 dollars (339 euros)



Ca me fait vraiment délirer ça

votre avatar







elkahiman a écrit :



Apple gagne sur tous les tableaux :p

Produits vendues avec une marge confortable, abonnement annuel pour les dev + 30% des revenues pour Apple, ils ont leur plateforme de pub avec iAd et iTune est surement la plateforme la plus utilisée pour la vente de média.



Je pense que si ils avaient envie de baisser les tarifs du matériel pour vendre à perte comme le font les constructeurs de consoles à la sortie de celles-ci, ils pourraient très bien le faire. Mais bon c’est pas trop la politique maison, c’est tout. C’est leur droit, et les clients sont content comme ça, donc ils n’ont pas de raison de remettre en question leurs pratiques :p







C’est clair… si cet iPad était vendu 200€, pas sûr que les fanboys se seraient jetés dessus… trop cheap ! Et pourtant, c’est ce que ça vaut. Pas plus.


votre avatar







jackjack2 a écrit :



Ca me fait vraiment délirer ça







+1 329$ = 254€ donc pour le coup même en comptant 20% de tva on arrive a moins de 305€


votre avatar







zesteph a écrit :



Je parle des applications et la ANDROID est à la rue complete malheureusement.



Meme les applications identiques entre ios et android, les editeurs sortent des trucs differents en défaveur d’android, on dirait que c’est des beta sans envie de les utiliser.



C’est pour cela que je suis sur PC car niveau soft je suis bien plus combler que Mac os, meme si le matos est beau ;)



Rien que le play store et l apple store, il y a un monde.



(j’etais le 1er a critiquer l’ipad et l’iphone a sa sortie)

oui android fait des progrets mais c’est aux editeurs de se bouger surtout pour donner envie et simplifier l’utilisation de leurs applis







Tu peux donner des exemples de ce qu’il est impossible de - ou difficile de - faire avec android qui peut être accompli aisément sur iOS?


votre avatar







doudou92 a écrit :



Tu peux donner des exemples de ce qu’il est impossible de - ou difficile de - faire avec android qui peut être accompli aisément sur iOS?





Vider la batterie en 3h?

Faire plus de 3 actions de suite sans qu’au moins une des 3 puisse être revendiquée par le concurrent via un brevet?

Améliorer la sécurité grâce au code source fermé?

Voyager dans le temps avec l’application de cartographie intégrée?

<img data-src=" />


votre avatar







iphonecode a écrit :



le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…





<img data-src=" />

L’écran de la N7 est en verre Gorilla Glas et sa coque a un revêtement en teflon.

Et ton ipad en alu bien rayable se retrouvera comme tte tablette à 90% ds une cover/housse de m<img data-src=" />

Donc, on s’en tape un peu de la noblesse que soit disant certains matériaux auraient, non? Plus important est la qualité d’assemblage. Et ds ce domaine Asus se débrouille bien (même si une série de modèle US avait des pb de dalle qui étaient mal vissé<img data-src=" />)

<img data-src=" />


Quand le responsable marketing d’Apple défend le tarif de l’iPad mini

Fermer