“un retraité d’une soixantaine d’années qui a écopé en avril 2018 de deux mois de prison avec sursis” versus “il encourt deux ans d’emprisonnement et 60 000 euros d’amende selon l’article 226-2-1 du Code pénal “
Magnifique
Dans un quantum comme dans l’autre le responsable ne récidivera pas. Souvent les amendes, dommages-intérêts, SSJ obligations de soins ne figurent pas dans les articles de presse.
Du reste si ce genre de mauvaise presse peut nuire à AirBnB, c’est une bonne chose.
En fait, le plus débile dans cette news serait que des universitaires utilisent Twitter pour “étudier l’évolution de l’opinion publique, et politique”.
La population de Twitter est totalement représentative, c’est évident 🙄
Utiliser twitter pour connaître l’opinion publique, c’est un peu comme si on étudiait l’alimentation des français sur la base du vomi retrouvé dans les caniveaux de Paris.
Vinyle, cassette, CD, collection de .mp3 ou de .flac, en réalité tout ça n’est plus une question de musique, mais de fétichisme d’objet. L’objet est perçu comme une extension de nous-même, une matérialisation physique de notre personnalité, que l’on peut exposer et accumuler sur nos étagères. Une extension qui nous survivra. Ça remplace un peu le crucifix mais (dons facultatifs à l’église mis à part) ça revient plus cher.
Cas de ma chaîne qui s’adresse à un public varié sur le plan géographique (vidéos de montage sans son ni texte) : Ces 365 derniers jours j’ai fait 2.005.153 vues pour un revenu publicitaire total de 1140€HT. Investissement temporel sur l’année ±100h. En somme moins qu’un SMIC horaire en retirant les charges. Ça va que mes vidéos sont commanditées et payées par des tiers sans quoi ça n’aurait aucun intérêt financier. YouTube c’est l’économie du hobby et de la passion, et il y aura toujours des passionnés susceptibles de faire du contenu sans rien attendre en retour.
Les messies scientistes et médiatiques annoncent le royaume de la fusion. On leur souhaite l’avènement de ce royaume, mais il faudra être bien au dessus de 1 pour compenser le coût énergétique de fabrication des centrales et de leur tritium.
Pour le reste, nous concernant, il ne faut pas tant nous soucier du futur : Si tensions sur le prix des combustibles importés, on repassera épisodiquement à un mode de vie similaire aux années 80 (c’est un peu le cas cet hiver : on relance temporairement une centrale à charbon, on met des cols roulés, etc ; pour le moment c’est de l’incitatif, à la fin ça sera de l’obligatoire, ex. Linkys limités à 500VA).
Pour l’avenir proche, j’espère qu’on va constituer d’importantes réserves stratégiques d’uranium et nommer Jancovici leader suprême. Mais dans le pire des cas on a encore assez de réserves de charbon et de Damarts pour s’assurer un niveau de vie tolérable d’ici nos propres décès.
Quant aux générations futures : Entre les +4° (si ce n’est pas 6 ou 8 !) qui s’annoncent sur les masses continentales, la forte improbabilité que l’on capture le carbone émis, la mer de plastique, les vagues légitimes de réfugiés climatiques… Il n’y a qu’une solution si l’on estime que cet avenir s’apparente à un suicide collectif : contribuer le moins possible à notre autodestruction et surtout ne pas engendrer de nouvel individu.
Le
14/12/2022 à
03h
16
Tout à fait. Nous n’avons pas tant besoin d’une révolution énergétique que d’une révolution d’ordre philosophique… Ceci dit, sans révolution énergétique = baisse du PIB/habitant, et là on court droit vers la révolution tout court.
Merci pour l’info ! Au final Electron a des défauts mais a aussi une qualité : faciliter le maintien dans la durée. Comparativement à une appli Cocoa (ex. TextMate) je suis persuadé que l’effort à fournir pour maintenir ce soft fonctionnel sera 80% plus faible.
Estimation au doigt mouillé : la conso côté “appareils” doit être ± en relation à la surface d’écran et au temps d’affichage (voire x2 pour compenser le fait qu’en général, les pubs ne se privent pas niveau data) Sur un appareil type MBP M1 Pro, en disant que les pubs prennent 10% de l’écran 50% du temps pour un usage total de 10h par jour, 0.10.510365.250.01kWh (conso horaire) = 2-4 kWh par an Duquel il faudrait déduire la conso d’un
vide de mêmes dimensions. Vu comme ça les données des chercheurs semblent assez justes. Le souci de la pub, c’est pas tant son affichage mais la consommation dispensable qu’elle est susceptible d’engendrer. Un affichage display vers airfrance.fr qui s’abouti par la commande impulsive d’un ticket paris<->séoul emmétra plus de CO2 que des millions d’affichages publicitaires.
C’est pour ça qu’il existe les caméras “normales”, non ? Tu vas a la gendarmerie, et elle fait son boulot. On ne parle pas de supprimer toutes les caméras, mais bien de ne pas les doter d’IA nous traquant en temps réel. Nuance importante.
A priori, l’IA ne va pas faire tomber le plafond a dessus d’eux. Donc pour reprendre ton terme, il est tres hypothétique que cela change quoi que ce soit dans ton cas.
En France, en général, le “vidéo-protecteur” de la métropole surveille seul des centaines de caméras en même temps, caméras qui au final ne servent qu’à posteriori, et encore (“ah vous-vous êtes faite voler votre portefeuille ? désolée les enregistrement ne sont conservés qu’un mois, alors le temps de l’instruction…”). Des caméras en mode grand angle + chorégraphie en boucle… En somme du matériel souvent inutile faute de moyen humain derrière à l’instant T.
Dans les grandes villes chinoises, ça ne fonctionne pas comme ça. En haut d’un lampadaire on trouve souvent 3 cameras (2 grand angle + 1 à zoom parfois contrôlée par IA). Si une personne se met subitement à courir ou est assise près de canettes (situations repérées automatiquement par l’IA), le “vidéo-protecteur” est immédiatement notifié et peut si il y a lieu prendre le contrôle d’un haut parleur pour procéder à un rappel à l’ordre, voire diffuser les images de la caméra sur un écran au coin de la rue. (notons que le principe de l’écran de diffusion commence à se généraliser aux guichets administratifs en France ; de ce que je vois à mon guichet LBP, ça a changé les comportements du tout au tout.. ; je suppose que les seuls types sur lesquels c’est inefficace sont cagoulés).
La vidéo-protection ne diminue peut-être pas la délinquance, mais pour sûr, ça la déplace. Et si ça la déplace loin de mon centre-ville, j’adhère.
Le
10/05/2022 à
13h
29
Vivant à 100 mètres d’une gare de métropole, ce genre de tribune m’atterre. La menace de la vidéosurveillance dans un régime démocratique est très hypothétique, alors que les mecs qui me coursent, eux ils sont très concrets… Jusqu’à preuve du contraire, l’IA n’est qu’un outil et non un juge. Nous avons tou•te•s le droit de ne pas avoir peur d’être seul•e dans la rue. Quitte à jouer au néo-luddite, pourquoi ne pas interdire pro-activement l’usage des cartes perforées et des cartes vitales sous prétexte qu’elles peuvent causer un génocide ?
J’ai fait acheter un C720p à ma copine il y a quelques jours (prises de note à la fac..)… Je n’arrête plus de m’en servir. Bien que pas encore prêt à faire le grand saut, mais il ne me manque plus qu’un bon FTP et un équivalent à TextMate pour que je quitte OS X.
Je les trouve un poil chères, mais il faut quand même comparer ce qui est comparable. L’écran de l’iPad fait 7,9 pouces, le boîtier est en alu, et l’écran en verre. Les tablettes Android comme la Nexus 7 ont des écrans de 7 pouces, sont en plastique avec un écran en plastique…
La Nexus 7 que j’ai près de moi a un écran en verre Corning et fait tout sauf bas de gamme en dépit de son boitier plastique.
Un matériau peut-être moins noble que de l’aluminium, certes, mais qui a d’autres qualités. (cf. note iFixit de l’iPad 3 vs Nexus 7 par exemple)
« i can confirm this too. 3 private message threads from 2009-2010 were on my wall with the privacy set to “friends”. these were conversations right out of my private messages (which were also in my private messages).
i’m deleting every facebook message as a result of this, which isn’t easy as it has to be done one by one.
i am in the US, but my UK friends are the ones who alerted me to it, as it was happening to them as well. »
Du clavier d’un type inscrit depuis 2 ans sur HN ça me semble fiable. Très bizarre…
Le
24/09/2012 à
18h
41
Dunaedine a écrit :
Ce n’est pas honnête de ne citer que ce qui t’intéresse:
This doesn’t seem to be quite satisfactory to me, since I personally continue to see what were direct messages on both my own and my friends’ Timelines. Below is a screenshot of what I can currently see on a friend’s wall; I’ve confirmed with her that these were private messages sent directly to her, not wall posts.
Ça a été ajouté peu après.
C’est vrai que c’est curieux…
Mais je m’exclue pas que TechCrunch soit aussi incompétent que Metro… " />
Le
24/09/2012 à
18h
27
sioowan a écrit :
Chacun est libre et cette fonction de sécurité suffit à se protéger " />
Sinon… La chaine est entrain de se mettre en place.
Update: A Facebook spokesperson responded via email with the following message:
“A small number of users raised concerns after what they mistakenly believed to be private messages appeared on their Timeline. Our engineers investigated these reports and found that the messages were older wall posts that had always been visible on the users’ profile pages. Facebook is satisfied that there has been no breach of user privacy.”
Il y a pas mal de gens qui en parle et FB qui refuse de s’exprimer. Si ce n’était pas une anomalie, ils se seraient probablement exprimés non?
En attendant la paranoïa ne prend que dans les pays francophones…
Le
24/09/2012 à
17h
37
David_L a écrit :
Il y a tout de même pas mal de messages qui vont dans le sens d’un bug. Mais disons que sur ce genre de sujets, entre les termes qui ne sont pas précis, les utilisateurs qui mélangent facilement un peu tout et les analyses qui se font un peu vite… c’est parfois compliqué de tout démêler " />
Evidement, je ne voudrais pas aller jusqu’à la diffamation, mais ça montre quand même une certaine tendance au sensationnalisme dès que la presse s’intéresse aux réseaux sociaux (et à internet en général).
Moi j’efface mon compte Facebook tous les 12 mois, donc il est peut-être normal que je ne sois pas touché…
Le
24/09/2012 à
17h
24
Metro devait manquer de pageviews ce mois-ci… " />
“Oh désolés, vous savez internet c’est pas notre fort, on sait pas faire la différence entre des messages privés et un message de wall, on a pas fait exprès”
30 commentaires
Airbnb : des locataires surveillés par des caméras dissimulées
15/03/2023
Le 15/03/2023 à 09h 14
Dans un quantum comme dans l’autre le responsable ne récidivera pas.
Souvent les amendes, dommages-intérêts, SSJ obligations de soins ne figurent pas dans les articles de presse.
Du reste si ce genre de mauvaise presse peut nuire à AirBnB, c’est une bonne chose.
L’API de Twitter coûterait 42 000 dollars, par mois, pour accéder à 0,3 % des tweets seulement
14/03/2023
Le 14/03/2023 à 13h 43
Utiliser twitter pour connaître l’opinion publique, c’est un peu comme si on étudiait l’alimentation des français sur la base du vomi retrouvé dans les caniveaux de Paris.
Pour la première fois depuis 1987, les ventes de disques vinyles ont dépassé celles des CD
13/03/2023
Le 13/03/2023 à 13h 33
Vinyle, cassette, CD, collection de .mp3 ou de .flac, en réalité tout ça n’est plus une question de musique, mais de fétichisme d’objet.
L’objet est perçu comme une extension de nous-même, une matérialisation physique de notre personnalité, que l’on peut exposer et accumuler sur nos étagères. Une extension qui nous survivra.
Ça remplace un peu le crucifix mais (dons facultatifs à l’église mis à part) ça revient plus cher.
Démarchage téléphonique : les nouvelles règles françaises pénalisent les entreprises marocaines
09/03/2023
Le 09/03/2023 à 12h 10
Toujours 4 fois de trop ! Ne rien faire contre le démarchage téléphonique, c’est cautionner l’arnarque.
Le nouveau patron de YouTube veut aider les créateurs à augmenter leurs revenus
03/03/2023
Le 03/03/2023 à 18h 13
Cas de ma chaîne qui s’adresse à un public varié sur le plan géographique (vidéos de montage sans son ni texte) :
Ces 365 derniers jours j’ai fait 2.005.153 vues pour un revenu publicitaire total de 1140€HT.
Investissement temporel sur l’année ±100h.
En somme moins qu’un SMIC horaire en retirant les charges. Ça va que mes vidéos sont commanditées et payées par des tiers sans quoi ça n’aurait aucun intérêt financier.
YouTube c’est l’économie du hobby et de la passion, et il y aura toujours des passionnés susceptibles de faire du contenu sans rien attendre en retour.
Les caractéristiques de l’euro numérique ne correspondent pas aux recommandations des CNIL
03/02/2023
Le 03/02/2023 à 14h 14
Nous sommes tous impatients de voir les mendiants avec des TPE sans contact.
Maîtriser l’impact écologique des réseaux mobiles nécessite d’« imposer une forme de limitation dans les usages »
16/12/2022
Le 17/12/2022 à 04h 04
À lire tout ça, à quand la reformation du Wikipedia target="_blank">CLODO ?
Fission et fusion nucléaire : de quoi parle-t-on et comment ça marche
13/12/2022
Le 15/12/2022 à 06h 33
Les messies scientistes et médiatiques annoncent le royaume de la fusion. On leur souhaite l’avènement de ce royaume, mais il faudra être bien au dessus de 1 pour compenser le coût énergétique de fabrication des centrales et de leur tritium.
Pour le reste, nous concernant, il ne faut pas tant nous soucier du futur :
Si tensions sur le prix des combustibles importés, on repassera épisodiquement à un mode de vie similaire aux années 80 (c’est un peu le cas cet hiver : on relance temporairement une centrale à charbon, on met des cols roulés, etc ; pour le moment c’est de l’incitatif, à la fin ça sera de l’obligatoire, ex. Linkys limités à 500VA).
Pour l’avenir proche, j’espère qu’on va constituer d’importantes réserves stratégiques d’uranium et nommer Jancovici leader suprême. Mais dans le pire des cas on a encore assez de réserves de charbon et de Damarts pour s’assurer un niveau de vie tolérable d’ici nos propres décès.
Quant aux générations futures :
Entre les +4° (si ce n’est pas 6 ou 8 !) qui s’annoncent sur les masses continentales, la forte improbabilité que l’on capture le carbone émis, la mer de plastique, les vagues légitimes de réfugiés climatiques… Il n’y a qu’une solution si l’on estime que cet avenir s’apparente à un suicide collectif : contribuer le moins possible à notre autodestruction et surtout ne pas engendrer de nouvel individu.
Le 14/12/2022 à 03h 16
Tout à fait. Nous n’avons pas tant besoin d’une révolution énergétique que d’une révolution d’ordre philosophique… Ceci dit, sans révolution énergétique = baisse du PIB/habitant, et là on court droit vers la révolution tout court.
Cookie (informatique), cette entrée de Wikipédia francophone à plus de 5 millions de vues par jour
13/12/2022
Le 14/12/2022 à 02h 17
Pas bête, ça pourrait bien être une lib Cookie banner avec une iframe active par défaut
Abandonné, Atom a désormais un fork baptisé Pulsar
13/12/2022
Le 14/12/2022 à 01h 27
Merci pour l’info !
Au final Electron a des défauts mais a aussi une qualité : faciliter le maintien dans la durée. Comparativement à une appli Cocoa (ex. TextMate) je suis persuadé que l’effort à fournir pour maintenir ce soft fonctionnel sera 80% plus faible.
L’affichage des pubs en ligne consomme énormément d’énergie
30/11/2022
Le 30/11/2022 à 13h 28
Estimation au doigt mouillé : la conso côté “appareils” doit être ± en relation à la surface d’écran et au temps d’affichage (voire x2 pour compenser le fait qu’en général, les pubs ne se privent pas niveau data)
vide de mêmes dimensions. Vu comme ça les données des chercheurs semblent assez justes.Sur un appareil type MBP M1 Pro, en disant que les pubs prennent 10% de l’écran 50% du temps pour un usage total de 10h par jour, 0.10.510365.250.01kWh (conso horaire) = 2-4 kWh par an
Duquel il faudrait déduire la conso d’un
Le souci de la pub, c’est pas tant son affichage mais la consommation dispensable qu’elle est susceptible d’engendrer. Un affichage display vers airfrance.fr qui s’abouti par la commande impulsive d’un ticket paris<->séoul emmétra plus de CO2 que des millions d’affichages publicitaires.
Avisa vs Next INpact : l’audience du 28 novembre 2022
29/11/2022
Le 29/11/2022 à 13h 20
L’effroyable temps judiciaire…
[Tribune] Wikimédia France réclame une interdiction de la surveillance biométrique dans l’espace public
10/05/2022
Le 10/05/2022 à 20h 20
En France, en général, le “vidéo-protecteur” de la métropole surveille seul des centaines de caméras en même temps, caméras qui au final ne servent qu’à posteriori, et encore (“ah vous-vous êtes faite voler votre portefeuille ? désolée les enregistrement ne sont conservés qu’un mois, alors le temps de l’instruction…”). Des caméras en mode grand angle + chorégraphie en boucle… En somme du matériel souvent inutile faute de moyen humain derrière à l’instant T.
Dans les grandes villes chinoises, ça ne fonctionne pas comme ça. En haut d’un lampadaire on trouve souvent 3 cameras (2 grand angle + 1 à zoom parfois contrôlée par IA).
Si une personne se met subitement à courir ou est assise près de canettes (situations repérées automatiquement par l’IA), le “vidéo-protecteur” est immédiatement notifié et peut si il y a lieu prendre le contrôle d’un haut parleur pour procéder à un rappel à l’ordre, voire diffuser les images de la caméra sur un écran au coin de la rue.
(notons que le principe de l’écran de diffusion commence à se généraliser aux guichets administratifs en France ; de ce que je vois à mon guichet LBP, ça a changé les comportements du tout au tout.. ; je suppose que les seuls types sur lesquels c’est inefficace sont cagoulés).
La vidéo-protection ne diminue peut-être pas la délinquance, mais pour sûr, ça la déplace. Et si ça la déplace loin de mon centre-ville, j’adhère.
Le 10/05/2022 à 13h 29
Vivant à 100 mètres d’une gare de métropole, ce genre de tribune m’atterre. La menace de la vidéosurveillance dans un régime démocratique est très hypothétique, alors que les mecs qui me coursent, eux ils sont très concrets…
Jusqu’à preuve du contraire, l’IA n’est qu’un outil et non un juge. Nous avons tou•te•s le droit de ne pas avoir peur d’être seul•e dans la rue.
Quitte à jouer au néo-luddite, pourquoi ne pas interdire pro-activement l’usage des cartes perforées et des cartes vitales sous prétexte qu’elles peuvent causer un génocide ?
Google : 2,7 millions de dollars pour tester la sécurité de Chrome OS
24/01/2014
Le 24/01/2014 à 12h 58
J’ai fait acheter un C720p à ma copine il y a quelques jours (prises de note à la fac..)… Je n’arrête plus de m’en servir. Bien que pas encore prêt à faire le grand saut, mais il ne me manque plus qu’un bon FTP et un équivalent à TextMate pour que je quitte OS X.
Les ventes en ligne continuent de progresser, Amazon leader incontesté
24/09/2013
Le 24/09/2013 à 17h 33
Après des années de fidélité à Amazon (et à son très bon support client), désormais je passe toujours par la FNAC.
Free #AdGate : la méthode utilisée, comment la contourner, qui est touché ?
04/01/2013
Le 04/01/2013 à 09h 08
Si Free persiste, le principe du paywall deviendra rapidement familier aux utilisateurs lambdas.
Personnellement, en tant que dev de sites webs, j’y vois un bon côté…
Le 04/01/2013 à 08h 29
OpenDNS c’est pas mieux, ils renvoient de la pub à la place des domaines non attribués.
Rien de vaut 8.8.8.8 et 8.8.4.4 " />
Quand le responsable marketing d’Apple défend le tarif de l’iPad mini
25/10/2012
Le 25/10/2012 à 15h 58
Navigateurs : Internet Explorer s’écroule en Europe, Chrome rattrape Firefox
24/10/2012
Le 24/10/2012 à 13h 23
Visites != Visiteurs uniques
[MàJ] Carte Musique Jeune : les crédits seront perdus, sauf pour l’État
24/10/2012
Le 23/10/2012 à 13h 01
Ils auraient dû étendre le programme à l’ensemble des contenus digitaux, et vérifier plus sérieusement l’identité des inscrits.
Dire que j’ai bien du utiliser 10 cartes à 25€ en 2 ans " /> (oui oui, vous entendez bien)
Dans l’ensemble ça m’a fait acheter du contenu que sinon je n’aurais pas acheté…
Donc rétrospectivement, merci au gouvernement de l’époque d’avoir financé mes séries et applications (et une dizaine d’albums).
[MàJ] Des messages privés affichés dans votre Timeline : Facebook dément
24/09/2012
Le 24/09/2012 à 18h 48
« i can confirm this too. 3 private message threads from 2009-2010 were on my wall with the privacy set to “friends”. these were conversations right out of my private messages (which were also in my private messages).
i’m deleting every facebook message as a result of this, which isn’t easy as it has to be done one by one.
i am in the US, but my UK friends are the ones who alerted me to it, as it was happening to them as well. »
http://news.ycombinator.com/item?id=4565969
Du clavier d’un type inscrit depuis 2 ans sur HN ça me semble fiable. Très bizarre…
Le 24/09/2012 à 18h 41
Le 24/09/2012 à 18h 27
Le 24/09/2012 à 18h 06
http://techcrunch.com/2012/09/24/reports-facebook-users-seeing-private-messages-pre-2009-showing-up-on-timelines-as-posted-by-friends/
Update: A Facebook spokesperson responded via email with the following message:
“A small number of users raised concerns after what they mistakenly believed to be private messages appeared on their Timeline. Our engineers investigated these reports and found that the messages were older wall posts that had always been visible on the users’ profile pages. Facebook is satisfied that there has been no breach of user privacy.”
Bravo Metro " />
Le 24/09/2012 à 17h 48
TechCrunch vient à l’instant de relayer (http://techcrunch.com/2012/09/24/reports-facebook-users-seeing-private-messages-… )… On va bientôt démêler le vrai du faux..
Le 24/09/2012 à 17h 41
Le 24/09/2012 à 17h 37
Le 24/09/2012 à 17h 24
Metro devait manquer de pageviews ce mois-ci… " />
“Oh désolés, vous savez internet c’est pas notre fort, on sait pas faire la différence entre des messages privés et un message de wall, on a pas fait exprès”