Mozilla présente deux smartphones Firefox OS pour les développeurs

Mozilla présente deux smartphones Firefox OS pour les développeurs

Développeurs web de tous les pays, unissez-vous

Avatar de l'auteur

Vincent Hermann

Publié dansSociété numérique

22/01/2013
54
Mozilla présente deux smartphones Firefox OS pour les développeurs

Mozilla prépare son système d’exploitation mobile Firefox OS. Alors que nous indiquions récemment que le constructeur chinois ZTE comptait lancer un smartphone Firefox OS en Europe cette année, Mozilla vient de dévoiler deux mobiles qui serviront aux développeurs à tester leurs applications.

firefox keon       firefox keon

 

Ces deux smartphones Firefox se nomment le Keon et le Peak. Même si le second est nettement plus puissant que le premier, c’est bien le Keon que l’éditeur met le plus en avant. Sa configuration semble en effet idéale pour l’entrée de gamme, segment que Mozilla semble viser en priorité :

  • CPU Qualcomm Snapdragon S1 à 1 GHz
  • 512 Mo de mémoire vive
  • 4 Go de mémoire flash pour le stockage
  • Écran 3,5 pouces, définition HVGA (320 x 480)
  • UMTS 2100/1900/900 (3G HSPA)
  • GSM 850/900/1800/1900 (2G EDGE)
  • Appareil photo 3 mégapixels
  • Port MicroSD
  • Wi-Fi N
  • Détecteurs de luminosité et de proximité, accéléromètre et GPS
  • Port MicroUSB
  • Batterie 1580 mAh
  • Mises à jour OTA (Over The Air)
  • Non-simlocké

firefox peak       firefox peak

 

Le Peak quant à lui sera plus grand puisque basé sur un écran de 4,3 pouces, affichant 960 x 540 pixels. Il sera aussi plus puissant puisqu’un Snapdragon S4 double-cœur à 1,2 GHz sera présent. Par contre, on retrouve toujours 512 Mo de mémoire vive et les 4 Go de stockage.

 

Les deux téléphones sont réalisés par la société espagnole Geeksphone et seront proposés dans le courant du mois prochain. Pour l’instant, aucun tarif n’a été donné, mais on peut imaginer, au moins pour le Keon, qu’il sera très raisonnable.

 

firefox os firefox osfirefox osfirefox os

 

Mozilla en profite en tout cas pour faire du pied aux développeurs web. Le discours est simple : si vous savez développer un site web, vous saurez développer une application pour Firefox OS. Les sites actuels pourront d’ailleurs être adaptés pour tirer parti du système. Les API proposées avec le SDK pourront permettre à du code HTML5 de déclencher la fonction appel, d’envoyer des SMS et de faire le lien avec d’autres fonctionnalités. Notez que, tout comme Android, Firefox OS laissera les développeurs distribuer leur application comme ils l’entendent : sur le Marketplace ou depuis leur propre site.

 

Nous reviendrons sur ces deux smartphones le mois prochain quand d’autres informations auront été dévoilées. Rappelons que n'importe quel utilisateur du navigateur Firefox peut déjà se faire une idée en utilisant l'émulateur sous forme d'une extension (environ 65 Mo).

54
Avatar de l'auteur

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

Pépins contre pomme

12:27 WebSoft 1
Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14

Sommaire de l'article

Introduction

Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 1

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 25

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 30
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 12

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 2

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 7

Commentaires (54)


Janus24
Le 22/01/2013 à 16h11

Qu’est ce qui fait que ces smartphones soit réservés aux développeurs ?


tAran
Le 22/01/2013 à 16h12

OMG ! Ce noir sur orange et ce orange sur blanc, ça m’a donné le #kikitoudur !

C’est con mais j’adore l’arrière de ces téléphones <img data-src=" />

Ils sont peut être encore en développement mais 512 Mo de mémoire vive, c’est quand même un peu juste je trouve <img data-src=" />


Horrza
Le 22/01/2013 à 16h13

Mon téléphone sera avec FFOS, je ne veux pas être pisté constamment par gogole ou la pomme.<img data-src=" />


jb18v
Le 22/01/2013 à 16h14






Janus24 a écrit :

Qu’est ce qui fait que ces smartphones soit réservés aux développeurs ?


ben on les trouvera pas en magasin je pense <img data-src=" />



Takaï
Le 22/01/2013 à 16h16






jb18v a écrit :

ben on les trouvera pas en magasin je pense <img data-src=" />


Et pas besoin de faire X manip’ pour avoir les droits root sur la machine et en faire ce que l’on veut.



Blood_Man
Le 22/01/2013 à 16h17






tAran a écrit :

Ils sont peut être encore en développement mais 512 Mo de mémoire vive, c’est quand même un peu juste je trouve <img data-src=" />


Si c’est pour développer, l’avantage c’est que ça évite de faire une appli gouffre à mémoire.



Clapitti
Le 22/01/2013 à 16h18

On dirait un htc8s (je crois que c’est ça) avec la bande flashy en bas, c’est pas mal.


Wiistiti
Le 22/01/2013 à 16h20


Désimlocké


Non-simlocké


Burn2 Abonné
Le 22/01/2013 à 16h20






Janus24 a écrit :

Qu’est ce qui fait que ces smartphones soit réservés aux développeurs ?


C’est pas vraiment réservé. Mais en gros, vu que c’est la toute première sortie, l’os n’est pas mur, rien n’existe. Donc c’est présenté pour les développeurs. Monsieurs et madame michus vont se plaindre que rien n’existe, que machin truc bug etc.



Perso je regrette juste que la base ne soit pas du intel. Parce que qualcomm niveau maj rill and co dans le temps on sait ce que ça donne. :( (vécu sur un geeksphone one)



gachdel
Le 22/01/2013 à 16h20

Tiens tiens, je vois l’icône HERE Maps, Firfeox OS se reposerait donc sur les maps Nokia, tout comme Windows Phone?
Très bon choix si c’est le cas!


sniperdc
Le 22/01/2013 à 16h23

OMG l’Orange pique les yeux <img data-src=" />


tchevalier
Le 22/01/2013 à 16h26






gachdel a écrit :

Tiens tiens, je vois l’icône HERE Maps, Firfeox OS se reposerait donc sur les maps Nokia, tout comme Windows Phone?
Très bon choix si c’est le cas!



Oui c’est le cas :)



kd9 Abonné
Le 22/01/2013 à 16h28

Il existe aussi des roms alternatives pour de nombreux téléphones.

Exemple pour le Huawei Ascend G300, vendu désimlocké 130Euros en FR par Bouygues ou 70£ sur Internet.
Dazzazo à fait un portage ici
FireFox Os

Cherchez d’abord un portage :)


okeN
Le 22/01/2013 à 16h28

Dans la première photo ya 2 barres de notification avec batterie et heure différente c’est voulu ou c’est un ratage ?


tAran
Le 22/01/2013 à 16h28






Blood_Man a écrit :

Si c’est pour développer, l’avantage c’est que ça évite de faire une appli gouffre à mémoire.


Très bonne remarque en effet <img data-src=" />



lordzeon
Le 22/01/2013 à 16h29

Il n’y aurait pas du travail pour les juristes d’Apple encore là ? <img data-src=" />


tchevalier
Le 22/01/2013 à 16h29






sniperdc a écrit :

OMG l’Orange pique les yeux <img data-src=" />



Boarf, pour un téléphone de développement, je demande pas mieux. Et puis le thème de Firefox OS est orange.

L’apparence est sûrement l’une des différences avec le téléphone grand public à venir.



Vincent_H Abonné
Le 22/01/2013 à 16h31






Wiistiti a écrit :

Non-simlocké


Pas faux, je corrige <img data-src=" />


gachdel a écrit :

Tiens tiens, je vois l’icône HERE Maps, Firfeox OS se reposerait donc sur les maps Nokia, tout comme Windows Phone?
Très bon choix si c’est le cas!


Oui c’est le cas, de même que Bing est utilisé par défaut pour les recherches dans le navigateur.



Jesuisserieux
Le 22/01/2013 à 16h38

[quote:4426462:tAran]OMG ! Ce noir sur orange et ce orange sur blanc, ça m’a donné le #kikitoudur !

Pareil…On a dû choper un virus par Internet. Je suis obigé de me caché derrière mon bureau désormais

A.L.


Anonyme
Le 22/01/2013 à 16h43






Horrza a écrit :

Mon téléphone sera avec FFOS, je ne veux pas être pisté constamment par gogole ou la pomme.<img data-src=" />




Pas très malin comme réflexion puisque tu es pisté déjà par tous les moteurs de recherche, mais également par tous les sites web avec leurs cookies et les java scripts, etc…



The_badger_man
Le 22/01/2013 à 16h47

Quelle originalité dans l’interface, encore un nième dérivé d’iOS… <img data-src=" />


Jesuisserieux
Le 22/01/2013 à 16h48






arobase40 a écrit :

Pas très malin comme réflexion puisque tu es pisté déjà par tous les moteurs de recherche, mais également par tous les sites web avec leurs cookies et les java scripts, etc…



Arobase….désolé mais c’est ta réflexion qui n’est pas très fute fute. Justement, le fait d’être constamment pisté, notamment sur le Net, peut donner envie de ne pas “être” tout le temps traqué. J’irai dans le sens d’Horrza et pourtant je ne suis pas un terro (sauf a Counter)

Je te donne quand même un 220 pour la réactivité de ta réponse et l’utilisation de tes doigts sur ton clavier.

A.L.



tchevalier
Le 22/01/2013 à 16h50






The_badger_man a écrit :

Quelle originalité dans l’interface, encore un nième dérivé d’iOS… <img data-src=" />



L’interface en fait, on se concentre pas dessus, le principe c’est qu’elle est changeable *très* facilement par n’importe quel développeur web.



Khalev
Le 22/01/2013 à 16h56






tAran a écrit :

OMG ! Ce noir sur orange et ce orange sur blanc, ça m’a donné le #kikitoudur !

C’est con mais j’adore l’arrière de ces téléphones <img data-src=" />

Ils sont peut être encore en développement mais 512 Mo de mémoire vive, c’est quand même un peu juste je trouve <img data-src=" />


L’idée c’est aussi de proposé un téléphone pas cher pour attirer les développeurs.

Si tu dois débourser 400 euros pour avoir un plateforme de dev…. Là je pense qu’il sera à moins de 100€.



Portnawak
Le 22/01/2013 à 17h00

‘veulent pas se démarquer en intégrant du dual SIM (pas nécessairement du full active mais au moins du standby, à l’instar des chips MTK) dès le départ ?


anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79
Le 22/01/2013 à 17h11






Portnawak a écrit :

‘veulent pas se démarquer en intégrant du dual SIM (pas nécessairement du full active mais au moins du standby, à l’instar des chips MTK) dès le départ ?


Mozilla ne fait pas du hardware, mais à la discrétion du fabricant de smartphones lié par un contrat à Mozilla.



Anonyme
Le 22/01/2013 à 17h11






Anna Lefeuk a écrit :

Arobase….désolé mais c’est ta réflexion qui n’est pas très fute fute. Justement, le fait d’être constamment pisté, notamment sur le Net, peut donner envie de ne pas “être” tout le temps traqué. J’irai dans le sens d’Horrza et pourtant je ne suis pas un terro (sauf a Counter)

Je te donne quand même un 220 pour la réactivité de ta réponse et l’utilisation de tes doigts sur ton clavier.

A.L.



Peu importe que tu aies envie ou non d’être pisté/traqué, c’est déjà le cas !

Dès lors que tu fais une requête sur un moteur de recherche, tu es systématiquement pisté/traqué ! Lorsque tu vas sur un site/blog, peu importe quoi et qu’importe que tu aies coché la case “do not track”, ce n’est pas un blocage technique, mais un souhait que les sites respecteront ou pas !!!

Même la navigation privée a ses limites… ^^

Alors avant de penser à ma réactivité et à l’utilisation de mes doigts sur le clavier, pense avant tout à tes neurones… <img data-src=" />



durthu
Le 22/01/2013 à 17h24






tAran a écrit :

OMG ! Ce noir sur orange et ce orange sur blanc, ça m’a donné le #kikitoudur !

C’est con mais j’adore l’arrière de ces téléphones <img data-src=" />

Ils sont peut être encore en développement mais 512 Mo de mémoire vive, c’est quand même un peu juste je trouve <img data-src=" />



Ton commentaire m’a plié en deux <img data-src=" /> (enfin c’est surtout le “ #kikitoudur ” …)

Moi aussi j’aime bien l’arrière des téléphones. Par contre, je ne suis pas du tout fan des icones arrondis.



Portnawak
Le 22/01/2013 à 17h26






arobase40 a écrit :

Dès lors que tu fais une requête sur un moteur de recherche, tu es systématiquement pisté/traqué !


Pas sur StartPage, non.



tAran
Le 22/01/2013 à 17h28






Khalev a écrit :

L’idée c’est aussi de proposé un téléphone pas cher pour attirer les développeurs.

Si tu dois débourser 400 euros pour avoir un plateforme de dev…. Là je pense qu’il sera à moins de 100€.


Ah vi, vu comme ça en effet <img data-src=" />


durthu a écrit :

Ton commentaire m’a plié en deux <img data-src=" /> (enfin c’est surtout le “ #kikitoudur ” …)

Moi aussi j’aime bien l’arrière des téléphones. Par contre, je ne suis pas du tout fan des icones arrondis.


Peu importe le fond tant qu’il y a le physique <img data-src=" /> <img data-src=" />



Portnawak
Le 22/01/2013 à 17h30






Crysalide a écrit :

Mozilla ne fait pas du hardware, mais à la discrétion du fabricant de smartphones lié par un contrat à Mozilla.


Certes, mais y’a tout de même la couche logicielle à gérer, ne serait-ce que la possibilité de choisir à chaque appel/sms la ligne à utiliser (ou à affecter par contact), ou encore une codif couleur pour les appels entrants en fonction de la ligne sur laquelle ça arrive (en gros, ce qu’on trouve sur les Android - enfin ceux sur MTK, je ne connais que ceux-là en pratique). Et y’a peut être aussi le support (driver ?) d’un chipset gérant le Dual SIM.



Cypus34 Abonné
Le 22/01/2013 à 17h31






tAran a écrit :

OMG ! Ce noir sur orange et ce orange sur blanc, ça m’a donné le #kikitoudur !

C’est con mais j’adore l’arrière de ces téléphones <img data-src=" />

Ils sont peut être encore en développement mais 512 Mo de mémoire vive, c’est quand même un peu juste je trouve <img data-src=" />



Mais grave, je l’ai trouvé trop beau aussi !



Blood_Man a écrit :

Si c’est pour développer, l’avantage c’est que ça évite de faire une appli gouffre à mémoire.




Ces deux smartphones Firefox se nomment le Keon et le Peak. Même si le second est nettement plus puissant que le premier, c’est bien le Keon que l’éditeur met le plus en avant.


Oui, ce que je me dit c’est qu’il vaut mieux que les développeurs testent sur le tel le moins puissant et que ça soit plus rapide sur l’autre plutôt que l’inverse et qu’on se retrouve avec des applis qui marchent à peine sur des téléphones qui sont quand même aussi puissants que des PC d’il y a 10 ans…



Anonyme
Le 22/01/2013 à 17h35






Portnawak a écrit :

Pas sur StartPage, non.



Ça représente quoi StartPage en part de marché, sinon en part d’utilisation ??? <img data-src=" />

De plus quand je vois à droite de la zone de recherche : “enhanced by Google”… <img data-src=" />

J’ai bien lu les détails, et je veux bien lui accorder le “bénéfice du doute”, mais bon… ^^



Portnawak
Le 22/01/2013 à 17h47






arobase40 a écrit :

Ça représente quoi StartPage en part de marché, sinon en part d’utilisation ??? <img data-src=" />^^


OSEF, enfin moi en tout cas, ce que font les autres, c’est leur choix.


arobase40 a écrit :

De plus quand je vois à droite de la zone de recherche : “enhanced by Google”… <img data-src=" />

Bah oui, c’est le moteur de recherche, moi ça m’arrange, je m’y retrouve mieux qu’avec DuckduckGo ou d’autres.


arobase40 a écrit :

J’ai bien lu les détails, et je veux bien lui accorder le “bénéfice du doute”, mais bon… ^^


Sinon, c’est là :https://startpage.com/fra/protect-privacy.html



Para-doxe
Le 22/01/2013 à 18h23

Voir quelque chose nommé “Firefox” tourner avec seulement 512 Mo de RAM, ça me fait tout drôle. <img data-src=" />


kamuisuki
Le 22/01/2013 à 18h52






Takaï a écrit :

Et pas besoin de faire X manip’ pour avoir les droits root sur la machine et en faire ce que l’on veut.



Un xiaomi le permet par exemple , il l’est de base : )



HarmattanBlow
Le 22/01/2013 à 18h58






Cypus34 a écrit :

Oui, ce que je me dit c’est qu’il vaut mieux que les développeurs testent sur le tel le moins puissant et que ça soit plus rapide sur l’autre plutôt que l’inverse et qu’on se retrouve avec des applis qui marchent à peine sur des téléphones qui sont quand même aussi puissants que des PC d’il y a 10 ans…


De toute façon, vu que toutes les applis et couches hautes sont codées en JS + html5, les performances…
Je rajouterais bien une icône de troll mais ici les trolls seraient plutôt ceux qui tentent de nous faire croire que, si, si, ma bonne dame, grâce à des VM miraculeuses (avec un vrai morceau du Saint-Suaire à l’intérieur), tout ça est en fait aussi rapide en pratique (*) que du natif ou qu’une plateforme statique type java/dotnet après compilation JIT.

(*) en pratique, hein, pas sur des codes cas d’école de douze lignes avec un niveau d’optimisation insupportable pour de plus gros morceaux.



Horrza
Le 22/01/2013 à 19h32






arobase40 a écrit :

Pas très malin comme réflexion puisque tu es pisté déjà par tous les moteurs de recherche, mais également par tous les sites web avec leurs cookies et les java scripts, etc…




https://startpage.com/fra/?



Psycho10
Le 22/01/2013 à 19h42

J’adore Firefox, je suis un gros fan et tout hein…

Mais j’ai quand même 100x plus confiance en Canonical, et leur Ubuntu mobile qui allait l’air de littéralement faire surfer du pangolin sur l’amazone tellement il a l’air génial (j’adore toutes les gestures, la gestion tout écran…)

Blackberry 10 aussi, dans le registre propriétaire/fermé à l’air très prometteur, mais vraiment Ubuntu sur mobile à l’air de vraiment décaniller <img data-src=" />


Jesuisserieux
Le 22/01/2013 à 19h43






arobase40 a écrit :

Peu importe que tu aies envie ou non d’être pisté/traqué, c’est déjà le cas !

Dès lors que tu fais une requête sur un moteur de recherche, tu es systématiquement pisté/traqué ! Lorsque tu vas sur un site/blog, peu importe quoi et qu’importe que tu aies coché la case “do not track”, ce n’est pas un blocage technique, mais un souhait que les sites respecteront ou pas !!!

Même la navigation privée a ses limites… ^^

Alors avant de penser à ma réactivité et à l’utilisation de mes doigts sur le clavier, pense avant tout à tes neurones… <img data-src=" />


Arobase, je suis d’accord avec ton analyse mais tu n’as toujours rien compris au poste précédent que tu critiquais, probablement en te faisant un plaisir solitaire caché dernière ton ecran..vas consulter ils font des miracles à Lourdes.

Après, au risque de te choquer, je suis d’accord avec toi, partout où l’on passe on laisse des traces (où comment synthétiser en 10 mots ce que tu as essayé de faire en 10 lignes obscures…probablement le signe de ton inculture^^).

Enfin dernier conseil (de quelqu’un qui a encore tout à apprendre - je parle de moi: tu verras c’est un bon moteur), si tu veux être entendu, ne cherches pas à te la péter en prenant les gens de haut

Bonne soirée Kevin

A.L.




psikobare
Le 22/01/2013 à 19h48






HarmattanBlow a écrit :

De toute façon, vu que toutes les applis et couches hautes sont codées en JS + html5, les performances…
Je rajouterais bien une icône de troll mais ici les trolls seraient plutôt ceux qui tentent de nous faire croire que, si, si, ma bonne dame, grâce à des VM miraculeuses (avec un vrai morceau du Saint-Suaire à l’intérieur), tout ça est en fait aussi rapide en pratique (*) que du natif ou qu’une plateforme statique type java/dotnet après compilation JIT.

(*) en pratique, hein, pas sur des codes cas d’école de douze lignes avec un niveau d’optimisation insupportable pour de plus gros morceaux.


ha la vache, ce fou rire <img data-src=" />

<img data-src=" />



okeN
Le 22/01/2013 à 19h53






Portnawak a écrit :

Pas sur StartPage, non.


Loin de moi l’idée de faire mon chieur… mais ya une quelconque preuve de ça? Ok ils le disent, ils disent qu’ils ont le super label européen, c’est écrit dans leur politique et tout, mais ya t-il un site officiel européen où c’est écrit ou où ce moteur est conseillé ?
Parceque je suis peut-être parano, mais j’ai pas confiance du tout.



Burn2 Abonné
Le 22/01/2013 à 20h22






Psycho10 a écrit :

J’adore Firefox, je suis un gros fan et tout hein…

Mais j’ai quand même 100x plus confiance en Canonical, et leur Ubuntu mobile qui allait l’air de littéralement faire surfer du pangolin sur l’amazone tellement il a l’air génial (j’adore toutes les gestures, la gestion tout écran…)

Blackberry 10 aussi, dans le registre propriétaire/fermé à l’air très prometteur, mais vraiment Ubuntu sur mobile à l’air de vraiment décaniller <img data-src=" />



Firefox OS à la base a vocation de couvrir les matériels d’entrée de gamme. Ce n’est pas vraiment le cas de ubuntu phone, ni d’android etc.



Uther Abonné
Le 22/01/2013 à 20h28






okeN a écrit :

Loin de moi l’idée de faire mon chieur… mais ya une quelconque preuve de ça? Ok ils le disent, ils disent qu’ils ont le super label européen, c’est écrit dans leur politique et tout, mais ya t-il un site officiel européen où c’est écrit ou où ce moteur est conseillé ?
Parceque je suis peut-être parano, mais j’ai pas confiance du tout.





  1. C’est quand même déjà bien mieux que par rapport à Google ou tu as la garantie que tu seras traqué.

  2. Le fait que tu n’ai pas de cookie traceur chez, et que le fait que les résultats de recherche ne sont pas personnalisés est assez facile a vérifier. Ça ne garantit pas tout mais c’est déjà pas mal.

  3. Même si la société a tes infos personnelles, il faut encore faut il qu’elle arrive a les revendre en toute discrétion, ce qui n’est pas évident si elle affiche le contraire. Si elle se fait prendre elle risque cher.



Jarodd Abonné
Le 22/01/2013 à 21h18


si vous savez développer un site web, vous saurez développer une application pour Firefox OS. Les sites actuels pourront d’ailleurs être adaptés pour tirer parti du système. Les API proposées avec le SDK pourront permettre à du code HTML5


Si on développe, on connaît forcément le HTML5 ? <img data-src=" />


Anonyme
Le 22/01/2013 à 21h24






Anna Lefeuk a écrit :

Arobase, je suis d’accord avec ton analyse mais tu n’as toujours rien compris au poste précédent que tu critiquais, probablement en te faisant un plaisir solitaire caché dernière ton ecran..vas consulter ils font des miracles à Lourdes.

Après, au risque de te choquer, je suis d’accord avec toi, partout où l’on passe on laisse des traces (où comment synthétiser en 10 mots ce que tu as essayé de faire en 10 lignes obscures…probablement le signe de ton inculture^^).

Enfin dernier conseil (de quelqu’un qui a encore tout à apprendre - je parle de moi: tu verras c’est un bon moteur), si tu veux être entendu, ne cherches pas à te la péter en prenant les gens de haut

Bonne soirée Kevin



Dixit le mec (et oui pas la peine de te faire passer pour une nana… <img data-src=" /> ) qui n’a rien compris et qui tente de péter plus que son c… en invoquant sa propre turpitude…

Donc, quel était l’intérêt d’invoquer les “faiblesses” supposées de Firefox, alors que c’est valable pour TOUS les navigateurs et tous les moteurs de recherche et la majorité des sites/blogs, etc…

De plus ce n’était pas une critique, mais une simple constatation des faits.

Après, si les miracles de Lourdes ont fait de toi un hybride, ce n’est pas mon affaire, mais le tien… <img data-src=" />



Jesuisserieux
Le 22/01/2013 à 21h49

Aro, Tu as gagné^^
<img data-src=" />


2show7
Le 22/01/2013 à 21h56

“ça ressemble à…. , mais ce n’en est pas, c’est ….” Un smarphones-FirefoxOS <img data-src=" /><img data-src=" /> (questions de bords)<img data-src=" /> (“Cana… ..ry” ?)


zefling Abonné
Le 22/01/2013 à 23h24






Jarodd a écrit :

Si on développe, on connaît forcément le HTML5 ? <img data-src=" />



Si tu fais développement web, ça commence à devenir urgent d’en prendre connaissance. <img data-src=" />



noursipluche
Le 23/01/2013 à 08h51

Intéressant… je suis curieux de voir les perfs par contre <img data-src=" />


maxxyme
Le 23/01/2013 à 09h52

Par contre je ne comprends pas d’où sort cette société espagnole, aucune info concernant leur histoire n’est disponible sur leur site web.

EDIT: bon d’après leur profil Facebook, c’est une start-up qui a démarré en 2009 et a déjà sorti 2 téléphone, le ONE et le ZERO. Et apparemment, d’après une autre source, le ZERO a un ROM manager qui permet de flasher la ROM de son choix !!! o.O


Zimt
Le 23/01/2013 à 23h38

J’espère juste que le code sera ouvert à 100%, pour démontrer l’absence de trackers.

Histoire que je passe enfin aux smartphones :)


tchevalier
Le 24/01/2013 à 07h07






Zimt a écrit :

J’espère juste que le code sera ouvert à 100%, pour démontrer l’absence de trackers.

Histoire que je passe enfin aux smartphones :)



Évidemment que c’est ouvert à 100% :)
https://github.com/mozilla-b2g/
Tu peux même y contribuer.



Zimt
Le 24/01/2013 à 09h37






tchevalier a écrit :

Évidemment que c’est ouvert à 100% :)
https://github.com/mozilla-b2g/
Tu peux même y contribuer.


Ça fait plaisir :)