Connexion
Abonnez-vous

SONY explique pourquoi la PS4 n’a pas été montrée

« Sinon vous allez vous ennuyer »

SONY explique pourquoi la PS4 n'a pas été montrée

Le 21 février 2013 à 15h45

La présentation de la PlayStation 4 réservait finalement une surprise cette nuit : la console n’a pas été montrée. Bien que le contrôleur ait été largement mis en avant, SONY a indiqué que la console elle-même n’était finalement qu’une « boîte ».

PlayStation Daul Shock 4

 

Alors que SONY a présenté sa console cette nuit, il serait plus juste de dire qu’une partie des fonctionnalités a été dévoilée. Rétrocompatibilité par le cloud, partage d’une partie en réseau pour que d’autres puissent y assister, possibilité de créer facilement des vidéos d’une partie pour les partager ensuite et bien entendu certaines nouvelles capacités pour les jeux étaient de la partie. Et si la manette a été elle aussi soigneusement présentée, la console de salon elle-même brillait par son absence.

 

Évidemment, cela a été largement remarquée, notamment parce que le design d’une console reste un élément important de sa perception par le public. Plusieurs journalistes présents sur place n’ont pas manqué de chercher des explications. Shuhei Yoshida, directeur des Worldwide Studios chez SONY, à qui l’on doit déjà la confirmation que la PlayStation 4 ne bloquerait pas les jeux prêtés ou d’occasion, a fourni à ce sujet quelques indications.

 

Chez Polygon, on apprend ainsi que SONY avait « besoin de quelque chose à montrer plus tard » selon Yoshida, apparemment amusé. Brian Crecente, souhaitant préciser la réponse, a voulu savoir si cela signifiait le prochain E3, qui se tiendra du 11 au 13 juin à Los Angeles. Le responsable a indiqué que la firme réfléchissait toujours à la question. Concernant l’absence de la console, il finira par expliquer : « La console n’est qu’une boîte. Il était très important de montrer la manette à cause du bouton de partage, mais la console n’est qu’une console ». Selon lui, la philosophie derrière la console était bien plus importante.

 

Un son de cloche identique aux propos tenus au site Kotaku : « En ce qui concerne la Dual Shock 4, nous voulions une démonstration en direct. Et nous nous disions ouais, nous devons montrer la manette, parce qu’il serait bizarre de ne pas la montrer pendant que quelqu’un fait une démo. Ainsi que la fonctionnalité qu’a la DualShock 4, le bouton partage, qui est une idée clé derrière la conception de la PS4 ». Et d’ajouter que la console sera montrée plus tard, « sinon vous allez vous ennuyer ».

 

Notez qu’en dépit des explications de Shuhei Yoshida, il est possible que SONY n’ait tout simplement pas finalisé le design de la PlayStation 4. Si l’E3 se révèle être le théâtre prévu pour son apparition, la firme nippone a donc encore quatre mois devant elle.

Commentaires (128)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

ouai ok c’est les chinois du fbi qui font un marketing agressif avec des pourcentages et des pc pr kikoo lol. T’as raison, bonne nuit ++

votre avatar







calahan59 a écrit :



ouai ok c’est les chinois du fbi qui font un marketing agressif avec des pourcentages et des pc pr kikoo lol. T’as raison, bonne nuit ++







Nan mais je te la refais en clair :



Tu va tout de suite partir m’acheter une PS4 dans 7 ans, et tu me la ramène aujourd’hui.

Ça me parait raisonnable.



Là on pourra parler de prix au jour que tu veux.



Ça me rappelle un sketch de Coluche, avec comme question :

“Quel âge avait Rimbaud ?”


votre avatar







methos1435 a écrit :



On aura également des développements beaucoup plus simples (j’ai cru comprendre qu’à ses débuts, la PS3 était un enfer à programmer).







Je me demande si le dév sur PS3 est toujours aussi horrible pour que Blizzard annonce Diablo III dessus.


votre avatar







zefling a écrit :



Je me demande si le dév sur PS3 est toujours aussi horrible pour que Blizzard annonce Diablo III dessus.









J’ai bien précisé “à ses débuts”. C’est pas que ça soit plus simple aujourd’hui mais avec le temps, je pense que les développeurs ont appris à dompter un peu mieux la bestiole.





Ca implique un certains retard au démarrage parce que la machine est là mais les développement ne suivent pas forcement. Et puis je pense aussi que ça oblige à développer des morceaux de code à la con pour réussir à sortir un même jeu sur des architectures complètements différentes. Si la Xbox 720 présente également une architecture x86_64, les portages seront largement plus simples et les différences “aplanies” entre les consoles (et même les PC).


votre avatar







methos1435 a écrit :



J’ai bien précisé “à ses débuts”. C’est pas que ça soit plus simple aujourd’hui mais avec le temps, je pense que les développeurs ont appris à dompter un peu mieux la bestiole.





Les dév de Blizzard, je pense pas qu’ils ait passé 6 ans dessus pour faire mumuse, le SDK n’a certainement plus rien à voir avec le truc horrible du début. Je remarque que les japs sont toujours à la masse quand il s’agit de s’en servir. Je pense que les studio first party occidentaux ont joué un rôle clef dans son évolution. Après ça reste des suppositions.


votre avatar







fullsun a écrit :



Avec un processeur prévu pour les jeux? T’a de la marge.

De un le 4k est supporté par l’HDMI 1.4 (sans la 3D, ou la 3D en FHD), et de 2 le blueray est sous les droits de SONY, donc ils vont nous mettre un lecteur pour lire les BR plus vite que celui de la PS3 et certainement suffisant pour du 4K. Et ne t’imagine pas avoir un jeux en 4K…







Il faut brancher 2 prises HDMI ou attendre le 2.0


votre avatar







Bulldozer a écrit :



Il faut brancher 2 prises HDMI ou attendre le 2.0









EUh… source ? (simple question) Parce qu’à priori le HDMI 1.4 supporte bien la 4k (simple), sur une seule prise…


votre avatar







baldodo a écrit :



PC ça veut tout dire et rien dire : entre un nettop et une tour de 15 kg en passant par un portable ou un mac book ou un tout-en-un il y a d’énormes différences en terme de puissance CPU/GPU, design et surtout ergonomie.



Ca va utiliser un CPU à jeux d’instructions x86, soit : à la limite osef . Un Atari ST et une Sega Megadrive ont tous les deux un processeur motorola 68000 ; personne n’aurait l’idée de confondre les deux par l’usage.



Ca va continuer à être utilisé plutot devant une télé, avec une manette et pas (ou peu) de clavier/souris et plutot depuis un canapé ou un fauteuil que sur une chaise de bureau : ergo c’est une console : c’est la façon de s’en servir qui fait qu’une machine est une console ou un ordi de bureau, pas vraiment (ou pas autant) les détails technologiques.







A une époque où l’on peut brancher son pc sur l’écran de son salon, c’est exactement la même chose pour moi…



si t’as pas un PC dans ton salon et que tu préfères une console certes c’est ton choix.



à l’heure actuelle je te garanti qu’avec juste une manette et à la rigueur une souris ça me suffit sur mon 52”



par contre sur que si je veux jouer à un bon FPS (ce qui devient rare) c’est dans mon bureau ^^



ce que je reproche personnellement, c’est qu’avant les consoles étaient un “fantasme” techno. Maintenant ce sont des PC.


votre avatar

watch dogs tournait sur un pc lors de la conférence (source d’un gars de chez ubisoft) <img data-src=" /> Ça recommence avec sony et ses magouilles



http://www.dsogaming.com/news/watch-dogs-was-running-on-a-pc-and-not-on-a-ps4/

votre avatar







kalimergo a écrit :



watch dogs tournait sur un pc lors de la conférence (source d’un gars de chez ubisoft) <img data-src=" /> Ça recommence avec sony et ses magouilles

http://www.dsogaming.com/news/watch-dogs-was-running-on-a-pc-and-not-on-a-ps4/





que le constructeur/éditeur qui n’a jamais fait ca leur lance la première pierre <img data-src=" />

après, il ya pc et kit de dev <img data-src=" />


votre avatar

C’est un work in progress qui sortira dans plus de 9 mois, rien d’étonnant à cela. N’oublions pas que les kits de développement sont encore assujettis à modification.

Ils ont tous fait ça, c’est normal.



Ce qui est plus trompeur, et limite malhonnête, ce sont les CGI qu’on tente de faire passer pour du IG (qui a dit Killzone ?).



Enfin, le hardware promis est une bonne chose pour le PC. Ca devrait permettre aux dev de tirer vers le haut la production qui a été tirée par le bas à cause du multi-plateforme.

Maintenant faut pas se leurrer, l’optimisation change beaucoup de choses.

votre avatar







AirTé a écrit :



Ce qui est plus trompeur, et limite malhonnête, ce sont les CGI qu’on tente de faire passer pour du IG (qui a dit Killzone ?).







Si tu parle de la démo PS4, c’est définitivement du in-game, vu la partie faite en live par un présentateur télé US :



http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064165-ps4-une-demo-live-de-killzone-a-la-t…


votre avatar

Non, je parle bien du Killzone d’il y a un paquet d’années.

votre avatar







Taki a écrit :



A une époque où l’on peut brancher son pc sur l’écran de son salon, c’est exactement la même chose pour moi…

si t’as pas un PC dans ton salon et que tu préfères une console certes c’est ton choix.

à l’heure actuelle je te garanti qu’avec juste une manette et à la rigueur une souris ça me suffit sur mon 52”

par contre sur que si je veux jouer à un bon FPS (ce qui devient rare) c’est dans mon bureau ^^

ce que je reproche personnellement, c’est qu’avant les consoles étaient un “fantasme” techno. Maintenant ce sont des PC.







Les consoles ont été un fantasme techno un jour? (no troll)

De mémoire (j’ai commencé à jouer sur Atari 2600, pour situer), les consoles était moins performantes que les PC mais permettaient d’apporter le jeu à la maison pour moins cher qu’un PC (années 80)



Aujourd’hui on peut se monter un PC pour jouer pour le prix d’une console certes, mais les fans de Mario, Sonic, Final Fantasy etc ont plus intérêt à prendre une console.

En gros, à l’époque on disait Sega/Nintendo ce sont les licences qui doivent guider le choix ; aujourd’hui PC/console ce sont les genres de jeux préférés qui doivent guider le choix



votre avatar

En gros les prochains consoles next-gen vont être des PC moyenne-gamme

(D’ici à ce qu’elles soient assez massivement présentes, les PC auront été de l’avant comme d’hab…)

Et la guéguerre Sony/microsoft se sera portée sur Halo vs Uncharted, XBox Live vs PSN, PSVita vs WinPhone/Windows 8, et des accords de contenus multimédia de type Netflix etc etc…



J’ai peur qu’au final ce soient les PC qui souffrent le plus de cet état de fait. =/



D’ici à ce qu’on soit obligés d’avoir une console pour profiter de certains contenus…

votre avatar

faudrait arrêter un peu de dire n’importe quoi c’est une conférence d’annonce de console, je suis peut être vieux jeu mais une conférence d’annonce de console ou on ne montre pas la console c’est pas une conférence d’annonce de console

sérieusement j’ai pas assisté a beaucoup de conférence mais elle été lamentable …

Quand au fait que le système anti occaz ne sera pas mis dans la console.

Les promesses n’engagent que ceux qui les crois ( pourquoi avoir déposé le brevet ? )

pour pas qu’un concurrent le fasse et se flingue ? le seul truc, c’est qu’ il attendent microsoft si il sont tout seul il ne ne feront pas, si microsoft le fait, là ça sera une autre histoire

votre avatar







Superambre a écrit :



merde d’habitude j’ai la gaule devant les consoles nextgen, mais alors la .. rien, queudal, même pas une demi molle … :/







alors qu’un PC ça fait toujours de l’effet <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







calahan59 a écrit :



C’est marrant parce que juste après avoir suivi la conf de Sony hier soir, je trouvais ça assez décevant, mais avec le recul finalement, je trouve que leur projet est plutôt bien. Hardware de type pc, manette qui a de la gueule, et fonctionnalités intéressantes. En fait c’est plus la forme que le fond de la conf qui m’ a déçu. Commencer par Knack, quelle idée de merde …





Comme les conseils pour les entretiens d’embauche quoi… toujours commencer par le positif : c’est les premières impressions qui restent.

Faut croire que les marketeux n’ont rien appris à l’école <img data-src=" />


votre avatar







calahan59 a écrit :



600€ au lancement, mais je vois pas le rapport, on est toujours loin du prix d’un pc gamer.









euh, non, sans écran et sans OS tu te fais un PC gamer qui tient la route avec 600 boules


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



euh, non, sans écran et sans OS tu te fais un PC gamer qui tient la route avec 600 boules







ouai enfin sans ecran sans os ca fait déjà minimum 200€ en moins donc c’est plus trop comparable. En plus une config à 600€ qui tient sur la longueur (au moins 3ans)et qui fait tout tourner( et pas en low) je demande à voir…


votre avatar







calahan59 a écrit :



600€ au lancement, mais je vois pas le rapport, on est toujours loin du prix d’un pc gamer.





Un pc de gammer est beaucoup plus puissant qu’une console. Les PC avec les mêmes composants que la console sont pas plus cher et font beaucoup plus de choses.


votre avatar







calahan59 a écrit :



ouai enfin sans ecran sans os ca fait déjà minimum 200€ en moins donc c’est plus trop comparable. En plus une config à 600€ qui tient sur la longueur (au moins 3ans)et qui fait tout tourner( et pas en low) je demande à voir…







ah parce que ta console est fournie avec un écran et un os aussi complet que Windows ? effectivement comparons ce qui est comparable…


votre avatar







RaYz a écrit :



Un pc de gammer est beaucoup plus puissant qu’une console. Les PC avec les mêmes composants que la console sont pas plus cher et font beaucoup plus de choses.







oui merci d’intervenir en disant quelque chose d’évident que personne ne remet en question


votre avatar







xillibit a écrit :



Tu insère le disque sur le côté de la tv, comme sur certaines tv avec lecteur blu-ray intégré







Super, donc pour pouvoir profiter de la nouvelle PS4, pensez accessoirement à acheter la TV avec Bluray intégré @2500€ -&gt; carton marketting assuré <img data-src=" />


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



ah parce que ta console est fournie avec un écran et un os aussi complet que Windows ? effectivement comparons ce qui est comparable…







C’est logique de compter le prix d’un écran pc quand t’en achète un de pc, moins(je trouve) quand il s’agit d’une console.



Concernant l’os, on attend pas la même chose du pc(multi-tâches) que d’une console(uniquement prévu pour le jeu).



Et sinon la config à 600e qui tient la route?


votre avatar







calahan59 a écrit :



oui merci d’intervenir en disant quelque chose d’évident que personne ne remet en question





“L’interet d’une console c’est surtout son prix, +/- 350€, on est bien loin du prix d’un pc de compet.”



C’est quoi l’intérêt si c’est pas moins cher ?



D’autant plus qu’aujourd’hui tout le monde à un PC qui se doit d’être un minimum potable donc au final t’as un PC moyen + une console. Au final je suis sur que c’est pas rentable.



L’avantage à mon avis c’est l’aspect convivial, pratique et adapté au salon.


votre avatar







Mateal47 a écrit :



Ouais un peu comme Nintendo pour la WiiU, le plus important c’est le pad, pas le mange-disque



mange-frics <img data-src=" />


votre avatar

4K sur une console… déjà sur PC c’est chaud…. il te faut une config @ 2000€….

votre avatar







calahan59 a écrit :



C’est logique de compter le prix d’un écran pc quand t’en achète un de pc, moins(je trouve) quand il s’agit d’une console.



Concernant l’os, on attend pas la même chose du pc(multi-tâches) que d’une console(uniquement prévu pour le jeu).



Et sinon la config à 600e qui tient la route?







Tiens, Pcgamer a cherche a monter la meme config que la ps 4 :http://www.pcgamer.com/2013/02/21/pc-gamer-vs-playstation-4-theres-only-ever-goi…



Tu peux donc faire une machine de gamer pour 600euros ou moins. Et non il n est pas forcement logique de compter le prix de l ecran, tu ne rachetes pas systematiquement une tv a chaque fois que tu achetes une nouvelle console.


votre avatar







Maywiki a écrit :



Tiens, Pcgamer a cherche a monter la meme config que la ps 4 :http://www.pcgamer.com/2013/02/21/pc-gamer-vs-playstation-4-theres-only-ever-goi…



Tu peux donc faire une machine de gamer pour 600euros ou moins. Et non il n est pas forcement logique de compter le prix de l ecran, tu ne rachetes pas systematiquement une tv a chaque fois que tu achetes une nouvelle console.







la carte graphique est bien plus puissante que celle de la ps4 ici.


votre avatar







Taki a écrit :



par rapport à un PC la seule différence restera les exclusivités, plus d’innovations dans les architectures.







L’OS y fait pour beaucoup.



Quelle est la différence entre un PC et un Mac sinon ? :)


votre avatar







calahan59 a écrit :



Et sinon la config à 600e qui tient la route?







500€ sans OS, concocté par les gars de Canard PC


votre avatar

la console sera dans chaque TV connectée SONY

votre avatar







kubus a écrit :



Ca ne choque personne les démos ne montrent en rien les fonctionnalités “innovantes” de la console ?

Je veux dire… à part montrer des “jolis” jeux, ça a servi à quoi ?

Pas bien capté… pas d’utilisation du tactile sur le pad, pas de démo de la prise de contrôle par un proche, etc, bref, une démo technologique pour la partie graphique…



Enfin bon, m’en fous, jamais acheté de console, je vais pas commencer maintenant :).





Peut être parce que ce n’est qu’un avant gout et que la console ne sort pas demain ?


votre avatar

Ils ont laissé tomber le système antioccaz’, et c’est tout ce qui compte ( pour moi).

votre avatar



Bien que le contrôleur ait été largement mis en avant





Euh … largement, largement…

votre avatar

M’en fout du mange disque, ce qui compte ce sont les specs.



Faut juste que ce soit pas trop gros/moche sinon c est cool



C’est comme les femmes, c’est pas l’apparence qui compte mais le fond…………………….. ou pas









surtout ou pas en fait….

votre avatar

Et surtout que tous les concepts ont été mis en avant par les intervenants.

Si c’est pour répéter 15 fois la même chose, c’est pas très utile. Il est bien plus intéressant d’entrevoir tout ce dont sera capable la console.



Il reste du temps avant la sortie de la console et de l’arrive de MS sur la next-gen. Quand ils vont faire l’annonce les projo seront braqués dessus, logique de garder des cartouches pour rappeler que la PS4 est là et qu’elle a un “projet” derrière.



L’E3 de cette année va être clinquant <img data-src=" />



PS : n’oublions pas qu’il y aura 8GB de GDDR5 dont le but, avoué, est de minimiser un max les temps de chargement et tout ce qui va avec (on parle de streaming, gardons ça à l’esprit).

votre avatar







kubus a écrit :



Pas bien capté… pas d’utilisation du tactile sur le pad





C’est parce qu’eux-mêmes ne savent pas encore ce qu’ils vont en faire.



Pour que ça paraisse “new” fallait que la manette ait quelque chose de différent. Une petite zone tactile ça permet de faire de la nouveauté à peu de frais. Ça fait un peu Nintendo, un peu smartphone, bref c’est cool.



Que ça serve à quelque chose n’est pas la question, ils verront ça après…


votre avatar

Je trouve plutôt intelligent de ne pas avoir montrer la console mais juste la manette.

Comme ça on ne peut pas être déçu par le design de la “boite”, et la déception de ne pas encore l’avoir vue sera vite oubliée.

Ça permet aussi à Sony de mettre plus d’échelons pour faire monter la sauce.



Enfin je pense aussi que ce flou est aussi pour éviter que la concurrence (Microsoft) n’en sache trop d’un coup et puisse déjà se positionner pour contrer Sony.

votre avatar







AirTé a écrit :



Et surtout que tous les concepts ont été mis en avant par les intervenants.

Si c’est pour répéter 15 fois la même chose, c’est pas très utile. Il est bien plus intéressant d’entrevoir tout ce dont sera capable la console.



Il reste du temps avant la sortie de la console et de l’arrive de MS sur la next-gen. Quand ils vont faire l’annonce les projo seront braqués dessus, logique de garder des cartouches pour rappeler que la PS4 est là et qu’elle a un “projet” derrière.



L’E3 de cette année va être clinquant <img data-src=" />







Moi tant qu’il y a dla babe…. (je vérifie derrière moi, ok ma chérie n’est pas là!)<img data-src=" />



votre avatar







KarZyX a écrit :



Moi tant qu’il y a dla babe…. (je vérifie derrière moi, ok ma chérie n’est pas là!)<img data-src=" />





Par contre, gaffe à Robert <img data-src=" />


votre avatar

Tout comme ces agences de com’ qui se passent de Directeur de Création, Sony lâche les designers <img data-src=" />

votre avatar

Assez d’accord avec lui.

A moins d’y apporter qq chose d’innovant (ce qui de mémoire n’a jamais été le cas), la console, c’est juste une boite avec un hardware dedans (hardware qu’on connait un peu plus). Perso, même le support (hors 100% démat) des jeux m’indiffère (on ne va pas retourner à la cartouche et le DVD/BR/disque quelconque) n’est de toute manière fait que pour aller ds la-dite console



L’important c’est la philosophie qui a guidé la conception et la manette si elle apporte de nouveaux gameplays. La WiiU a d’abord été présentée uniquement via son pad



De plus le design n’est ss doute pas fini car le GPU n’est pas fixé et qu’il va conditionné le refroidissement et par suite l’allure du boitier

votre avatar







Maywiki a écrit :



En fait voici le design de la ps4 :http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/72/38/LD0000723800_2.jpg



Fallait pas choquer les consoleux <img data-src=" />







C’est exactement le boitier à ne pas avoir pour une console ; j’ai un Lian-Li Q08, donc même construction et c’est pas terrible. Il se raye très facilement, garde les traces de doigt, les parois tiennent par de petites vis courtes, l’ajustement est douteux car le caisson n’est pas assez rigide.


votre avatar

La vraie question concernant la PS4. 4K ou pas ?

Dans les démos (ce n’est pas une PS4 qui est derrière, puisqu’elle n’existe pas encore), ils nous ont montrés du 4K. Mais cela ne prouve pas que la PS4 embarquera du 4k. <img data-src=" />

votre avatar

merde d’habitude j’ai la gaule devant les consoles nextgen, mais alors la .. rien, queudal, même pas une demi molle … :/

votre avatar







calahan59 a écrit :



L’interet d’une console c’est surtout son prix, +/- 350€, on est bien loin du prix d’un pc de compet.









Tu peux me rappeler le prix de lancement de la PS3 déjà ?





Et tu va me dire “oui mais la console coûte moins cher qu’au lancement maintenant”, ce à quoi je prend les devant en demandant :

“Et tu peux m’estimer le coup du pc équivalent à la sortie de la ps3 maintenant ?”


votre avatar

C’est somme toute très logique, le design importe peu du moment que ça ne jure pas dans un salon, l’architecture et les services sont par contre plus intéressants.

votre avatar

Ils attendent la signature d’un partenariat avec Lian-Li pour mettre la console dans le boitier locomotive ou le boitier escargot (le choix n’est pas encore fait) <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Pourquoi toujours comparer PC et consoles ? Ce sont deux choses différentes, même si elles ont des similitudes.

C’est comme comparer des chaussons confortables puisque c’est leur seul rôle et des tennis qui sont moins confortables mais bien plus polyvalentes.



PS : j’adore ma comparaison foireuse; je voulais un truc qui sorte de l’automobile <img data-src=" />

votre avatar







AirTé a écrit :



Pourquoi toujours comparer PC et consoles ? Ce sont deux choses différentes, même si elles ont des similitudes.







Bin parce que la PS4 est un PC pour le coup <img data-src=" />



Et <img data-src=" /> pour l’analogie non-automobile <img data-src=" />


votre avatar

1.600$ n’est pas égal à 600€

2.le GPU de la ps4 sera un modèle d’AMD qui n’est pas encore sorti, donc la comparer avec une 660 c’est un peu nimps(1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™)




  1. ils prennent de la gddr5 à la place de la gddr 3(pas le même prix)

    4.à la fin ils disent “We’re speculating a bit”

    5.Il y’a une partie”The rest – \(50".Trouve moi une alim+une tour+un clavier+une souris pour 50\)

votre avatar







Taki a écrit :



On a du PC partout (peut être pas la WiiU je ne sais pas je me suis pas intéressé)



xbox, ps = x86







PC ça veut tout dire et rien dire : entre un nettop et une tour de 15 kg en passant par un portable ou un mac book ou un tout-en-un il y a d’énormes différences en terme de puissance CPU/GPU, design et surtout ergonomie.



Ca va utiliser un CPU à jeux d’instructions x86, soit : à la limite osef . Un Atari ST et une Sega Megadrive ont tous les deux un processeur motorola 68000 ; personne n’aurait l’idée de confondre les deux par l’usage.



Ca va continuer à être utilisé plutot devant une télé, avec une manette et pas (ou peu) de clavier/souris et plutot depuis un canapé ou un fauteuil que sur une chaise de bureau : ergo c’est une console : c’est la façon de s’en servir qui fait qu’une machine est une console ou un ordi de bureau, pas vraiment (ou pas autant) les détails technologiques.


votre avatar







John Shaft a écrit :



500€ sans OS, concocté par les gars de Canard PC







et encore, materiel.net c’est pas la référence niveau tarif… tu te fais la même config à 420430 € en la montant toi même et en prenant tes pièces une à une sur prixdunet (pub inside <img data-src=" /> )


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



et encore, materiel.net c’est pas la référence niveau tarif… tu te fais la même config à 420430 € en la montant toi même et en prenant tes pièces une à une sur prixdunet (pub inside <img data-src=" /> )







<img data-src=" />



Mais comme mat.net (enfin Domisys) a investit des brouzoufs dans CPC, bin c’est mat.net qui propose les configs CPC <img data-src=" />


votre avatar

doublon

votre avatar



500€ sans OS, concocté par les gars de Canard PC





C’est pas pour être méchant avec les gars de CPC(que je respecte bcp)mais j’aimerai voir la gueule du pc dans 2 ans avec les jeux qui arrivent. Une console fait le chemin inverse, vu que les jeux montent en qualité au fil des ans.



Et compter le prix sans OS, ca veut dire quoi? Qu’on va aller le tipiaker quelque part, donc la comparaison n’est plus juste.

votre avatar

Ben tu installes Linux et Steam <img data-src=" />

votre avatar







RaYz a écrit :



“L’interet d’une console c’est surtout son prix, +/- 350€, on est bien loin du prix d’un pc de compet.”



C’est quoi l’intérêt si c’est pas moins cher ?



D’autant plus qu’aujourd’hui tout le monde à un PC qui se doit d’être un minimum potable donc au final t’as un PC moyen + une console. Au final je suis sur que c’est pas rentable.



L’avantage à mon avis c’est l’aspect convivial, pratique et adapté au salon.







Ce n’est pas tout à fait exact si on tient compte qu’une partie du prix de la console est payée dans le prix des jeux. Au final, on ignore donc combien on la paye.



Pour le savoir, il faudrait faire le calcul en tenant compte du prix d’achat d’un certain nombre de jeux.


votre avatar







sr17 a écrit :



Ce n’est pas tout à fait exact si on tient compte qu’une partie du prix de la console est payée dans le prix des jeux. Au final, on ignore donc combien on la paye.



Pour le savoir, il faudrait faire le calcul en tenant compte du prix d’achat d’un certain nombre de jeux.





Oui j’ai oublié le point le plus important même, en moyenne un jeu PC est 20€ moins cher qu’un jeu PS3 sans parler des promos steam etc… le calcul est vite fait…


votre avatar

Sans parler de :http://www.generation-nt.com/sony-playstation-3-couts-fabrication-vente-perte-ca…



Même si pour l’utilisateur final cela ne change rien, néanmoins la comparaison PS3 600\( avec PC 600\) n’est pas juste.

votre avatar

La PS3 est tellement puissante quelle rend invisible la PS4 <img data-src=" />

votre avatar

Bon je ne sais pas comment éditer alors je fais un nouveau message.

En tout cas le coût estimé de la PS3 est de 840 \( pour Sony (et donc sans marge), hors vous comparez la puissance d'un PC à 600\) (avec marge) avec une PS3 qui devrait plutôt être supérieure à 840\( une fois margé.



Donc oui PS3 = un peu moins cher qu'un PC

mais en terme de prix/puissance réel, comparer la PS3 et un PC à 600\)
n’est pas correct.








  • RaYz a écrit :

    Oui j’ai oublié le point le plus important même, en moyenne un jeu PC est 20€ moins cher qu’un jeu PS3 sans parler des promos steam etc… le calcul est vite fait…




votre avatar







RaYz a écrit :



Oui j’ai oublié le point le plus important même, en moyenne un jeu PC est 20€ moins cher qu’un jeu PS3 sans parler des promos steam etc… le calcul est vite fait…







Je le pense <img data-src=" />



D’autant que le plus souvent, les gens ont aussi besoin d’un vrai PC pour faire ce que la console ne peut pas faire. Cela revient donc à payer deux fois pour le matériel.



En ce qui me concerne, je préfère donc investir plus dans un excellent PC.







votre avatar







sr17 a écrit :



Je le pense <img data-src=" />



D’autant que le plus souvent, les gens ont aussi besoin d’un vrai PC pour faire ce que la console ne peut pas faire. Cela revient donc à payer deux fois pour le matériel.



En ce qui me concerne, je préfère donc investir plus dans un excellent PC.









Je me suis fait une grosse config aussi puissante voir plus que la PS4 pour quasi 900 € avec l’ecran.



Mais il faut bien voir que certains jeux tourneront en low def dans 5 ans sur la PS4 alors que je ne suis pas certains que sur mon PC ça soit le cas.



C’est ce que certains oublie encore une fois, la différence entre un PC / smartphone et une console, c’est dés le début et jusqu’a sa mort commercial TOUS les jeux passeront avec la même qualité. A part si évidemment M\( nous fait le coup de la console upgradable comme la 360.

HDMI en plus, Wifi en plus, manette sans fils en plus, accès au réseau en plus et HDD en plus, manquait plus que la RAM et le proc pour faire la même chose qu'un PC. D'ailleurs le lecteur des premiers modèles avait de très très gros soucis avec les derniers modèle DVD et M\)
effectuait un échange gratuitement.


votre avatar

Il faut garder ça pour l’E3, sinon plus de surprise !



Dommage pour la rétrocompatibilité ! Marre de garder plusieurs consoles pour jouer à tous mes jeux.

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Console en carton ?





S’ils sont passé chez Lupo, oui ^^; (je vous laisse faire la recherche par vous même, via Google Images, pour leurs œuvres de boîtiers en carton – les différents liens que j’avais pointent vers du vide, par contre, les images parlent d’elles-mêmes).

Style Gundam

Style tour


votre avatar







Maywiki a écrit :



En fait voici le design de la ps4 :http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/72/38/LD0000723800_2.jpg



Fallait pas choquer les consoleux <img data-src=" />







aha, c’est plutôt un compliment pour la ps4 :)

Pour ma part je passerai aux consoles lorsque les graphismes seront dignes de ce nom. La PS3 a renforcé mon dégoût pour les graphismes pixelisés.



J’attends la xbox 720 avec impatience , notamment le petit rétropro &gt;&lt; Là ca vaut le coup d’acheter une console :) (et d’acheter des jeux 70€ et +aussi) )

research.microsoft.com Microsoft


votre avatar







calahan59 a écrit :



600€ au lancement, mais je vois pas le rapport, on est toujours loin du prix d’un pc gamer.







Si, il est là le rapport : le prix.

Tu dis que l’intérêt était le prix, mais à sa sortie la PS3 coûtait plus cher qu’un pc de jeu.





Tu parts du principe qu’un pc gamer c’est 1000€ la tour.

Mais 1000€ c’est plus un pc de gamer, c’est de l’usage plus avancé comme de l’encodage et des traitement plus lourd que du jeu.

Croire qu’il faut absolument bourrer une machine à fond pour pouvoir jouer c’est se bercer d’illusion.





Un pc gamer ça peut très bien être un bête i3/i5 avec une HD7850/HD7700, et ça coûte dans les 500€, ça te crache du FHD sans broncher et le cpu, même un i3, encaisse les jeux récents et a encore de la longévité à revendre:

http://www.ldlc.com/b-551661c0dbef014e.html



Et encore très loin de 1000€ on peut faire du pc gamer plus qu’enthousiaste :

http://www.ldlc.com/b-4d2b00af39d8cf9d.html





Et l’équation était faisable de la même manière à l’époque avec un Core 2 (voir un core quad, quoi que ça devait être plus tard) et une HD3850, pour le même tarif.

Et des Core 2 y’en a encore qui s’essoufflent seulement maintenant.





En plus d’avoir un appareil plus polyvalent qu’une console, car un joueur console a généralement un pc pour faire d’autre tâches, mais ça c’est un autre “débat”.







Sans compter qu’une part non négligeable de joueurs se contentent de jeux qui qui exploiterait à peine des pc encore moins puissant que ceux de l’époque de la sortie des consoles.





ouai enfin sans ecran sans os ca fait déjà minimum 200€ en moins donc c’est plus trop comparable. En plus une config à 600€ qui tient sur la longueur (au moins 3ans)et qui fait tout tourner( et pas en low) je demande à voir…





Sérieusement là ?

Quand tu achète la console à 600 boules on t’offre l’écran FHD avec ?!

Nooooooooooooooooooooooon.



Quoi, tu as déjà une télé ? Y’a quoi déjà comme port sur les tv et les gpu ? Du VGA, du HDMI et régulièrement du DVI.

(et vu la sortie des console PS360, du VGA suffirait à tenir la comparaison)



Et la télé n’est pas un équipement standard présent dans absolument tout les foyers, comme le PC. Tout le monde n’a pas un pc, tout le monde n’a pas une télé. (sinon on paierait d’office la redevance)

Et vu la merde sur les chaine publique c’est pas difficile à concevoir de ne pas en avoir.


votre avatar







calahan59 a écrit :



2.le GPU de la ps4 sera un modèle d’AMD qui n’est pas encore sorti, donc la comparer avec une 660 c’est un peu nimps(1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™)









C’est bien, le marketing du petit document de Sony a fait son effet.

Ça devait être du radeon “next gen” quand il ont écrit le document.



Dans les fait c’est pas un truc qu’on verra sur une HD8xxx.

C’est dérivé du Pitcairn, voir du Cap Verde, donc c’est du HD7xxx.

Soit la génération actuelle.



Mais on peut aussi gober totalement un document marketing du créateur. Un document dont la première chose est “Supercharged PC architecture” pour coller un AMD 8 coeurs de faible puissance à l’origine conçu pour de l’embarqué ( tablette / laptop ) et les pc entrée de gamme :

http://fr.scribd.com/doc/126362330/ISSCC2013-Final-v5-pdf



C’est le marketing qui est “supercharged” <img data-src=" />


votre avatar



Y’en a qui râlent pour une console à 300 € et qui doivent avoir un iPhone.



Perso, j’ai un PC et une console, et je vois clairement l’avantage de l’un ou de l’autre. J’ai une machine monter mois même dans les 500 € d’il y a 2 ans. Je peux jouer dessus, mais à chaque jeu il faut que je passe plus de 20 minutes dans les paramètres pour tester le rapport rendu/jouabilité parce que la CG est loin d’être une bête de course, alors que je me pose pas la question sur console.



De plus, le catalogue de jeu est loin d’être le même, j’ai pas encore vu Unchated ou Ni no Kuni sur PC… Y’a pas des masses d’J-RPG ou A-RPG sur PC, genre dont je suis fan



Après il faut faire des choix. Si on trouve inacceptable de jouer sur du matos fixe dépassé, bha resté sur PC, ce n’est pas les jeux qui manquent.



De plus, comparer le prix de composant c’est un peu stupide, la config est fixe est forcement plus optimisation qu’une kyrielle de configs avec un OS orienté 100% multimédia. J’ai l’impression de voir ceux qui sont avec le taux de change des monnaies pour savoir où ils se font entuber.



À la fin, je me demande si un jour ils ont pris le temps de jouer pour jouer sans se soucier des graphismes.

Y’en a doivent avoir les yeux qui saignent devant Disgaea ? <img data-src=" /> Dire que je m’éclate sur KamiPara et Path of Exil, qui sont loin d’être beau…

votre avatar

Sinon un dernier point sur le “next gen of the future” :



La GTX 660 qui a été cité, c’est près de 2 TFLOPS :



http://www.hardware.fr/articles/imprimer/876/

http://i.imgur.com/3eQCzAr.gif



Et au moins 1.8 TFLOPS d’après la page wiki :

en.wikipedia.org WikipediaÇa doit bien être un gpu venu du futur s’il égale (voir surpasse déjà) la “AMD next-gen” qui devrait donc être dispo Q4 2013. <img data-src=" />

votre avatar







Salocin a écrit :



Tu m’expliques comment tu insères le disque ?



quel disque?

si je parle de TV connectée ce n’est surement pas pour y mettre un mange disque.


votre avatar

Quand certains auront compris que l’optimisation sur console est loin devant celle sur PC, ils relativiseront tous leurs chiffres.

À puissance brute équivalente (imaginons un instant), pour le jeu (c’est bien là le but premier d’une console, n’est-ce pas ?), les consoles sont plus performantes que le PC grâce à l’optimisation possible (hardware 100% identique VS hardware illimité).



Parler de résolution d’écran élevée, c’est très bien, sur PC. Moi, dans mon canapé devant ma TV 1080p max, je m’en fiche un peu de savoir que mon PC peut faire du 4K. Le confort de jeu est complètement différent. Rien qu’à comparer la diagonale de ma TV (120cm 55”) avec celle de mon PC (55cm 24”) ainsi que mon éloignement pour chacun de ces écrans (+3m pour le premier et -50cm pour le second), je comprends que tout se relativise.

votre avatar







AirTé a écrit :



Quand certains auront compris que l’optimisation sur console est loin devant celle sur PC, ils relativiseront tous leurs chiffres.

À puissance brute équivalente (imaginons un instant), pour le jeu (c’est bien là le but premier d’une console, n’est-ce pas ?), les consoles sont plus performantes que le PC grâce à l’optimisation possible (hardware 100% identique VS hardware illimité).



Parler de résolution d’écran élevée, c’est très bien, sur PC. Moi, dans mon canapé devant ma TV 1080p max, je m’en fiche un peu de savoir que mon PC peut faire du 4K. Le confort de jeu est complètement différent. Rien qu’à comparer la diagonale de ma TV (120cm 55”) avec celle de mon PC (55cm 24”) ainsi que mon éloignement pour chacun de ces écrans (+3m pour le premier et -50cm pour le second), je comprends que tout se relativise.





Ben tu peux mettre ton PC sur la télé <img data-src=" />


votre avatar







AirTé a écrit :



À puissance brute équivalente (imaginons un instant), pour le jeu (c’est bien là le but premier d’une console, n’est-ce pas ?), les consoles sont plus performantes que le PC grâce à l’optimisation possible (hardware 100% identique VS hardware illimité).







Tout ça a condition que le jeu soit spécialement optimisé pour le hardware de la console. Ce qui est de moins en moins le cas avec la volonté des studios de rationaliser les couts de développement.


votre avatar







AirTé a écrit :



Quand certains auront compris que l’optimisation sur console est loin devant celle sur PC, ils relativiseront tous leurs chiffres.

À puissance brute équivalente (imaginons un instant), pour le jeu (c’est bien là le but premier d’une console, n’est-ce pas ?), les consoles sont plus performantes que le PC grâce à l’optimisation possible (hardware 100% identique VS hardware illimité).







Un problème d’optimisation sur PC venait en grande partie que du fait que les cpu était complètement différents, donc les jeux optimisé pour un cpu PowerPC c’était pas la même chose à faire sur un cpu x86 / x64.



Enfin on a vu les merveille d’optimisation console hein.. GTA4 mal géré et Bayonnetta ou encore Sonic Generation qui ramouillent sur PS3.



Les principales optimisation utilisées sur PS360 :




  • downscaler le rendu

  • limiter les fps

  • limiter le nombre de détail





    Les réels optimisations poussée ont été faites pour les gros moteurs à objectif de réutilisation massive.. du genre l’UE, ou le cryengine…

    C’est pas des jeux comme Little Big Planet, qui ont demandé une optimisation d’enfer.

    Optimisation pour Assasin’s creed ? Le moteur a été réutilisé au moins 4 fois.

    Idem pour le moteur Gamebryo.



    Une grande boite optimise un moteur pour l’archi IBM, c’est pas du tout digéré de la même manière par nos architecture x86.





    La mémoire embarquée était faible : l’OS était beaucoup plus simple et léger, moins de conso de mémoire par le système, plus pour le jeu.





    Là la donne vient de changer, les consoles vont avoir des archi x86, donc la même architecture logique que nos pc.





    Et l’opti graphique.. quel API graphique était exploitée par les 2 Xbox ?

    DirectX.

    Donc rien de bien inconnu ou inédit.





    Donc si optimisation il y a, les pc en bénéficieront et les portages seront moins dégueulasse que maintenant (ahah le portage PC de GTA4 fait par un studio qui n’a a son historique que des jeux Wii)





    Enfin pour rester sur ce même exemple de jeu, optimisation ?

    On pari que GTA4 tournerai aussi bien sur un PC de l’époque de la PS3 que sur console, à résolution et qualité égale ?







    Parler de résolution d’écran élevée, c’est très bien, sur PC. Moi, dans mon canapé devant ma TV 1080p max, je m’en fiche un peu de savoir que mon PC peut faire du 4K. Le confort de jeu est complètement différent. Rien qu’à comparer la diagonale de ma TV (120cm 55”) avec celle de mon PC (55cm 24”) ainsi que mon éloignement pour chacun de ces écrans (+3m pour le premier et -50cm pour le second), je comprends que tout se relativise.





    Pourquoi parler de la taille de ta télé ou de ton moniteur ou de sa position ? Tu peux brancher pc comme console dessus.

    On fait des manette pour pc, même les sixaxis et manette xbox sont compatible.



    Pas besoin de faire du 4K, de tout façon un pc particulier actuel saurait difficilement sortir du 4K temps réel. Et donc pas besoin de grosse résolution, bah suffit de dimensionner le gpu en conséquence alors, si on a besoin de moins ça voudrait dire que justement on a pas de problème d’optimisation.





    Les PC aussi sont compatible avec l’usage Salon, même pour le jeu (Steam Big Picture…)


votre avatar







Sayhello a écrit :



bla bla.







Si ton panier ldlc est pour toi un pc gamer, je crois qu’on parle pas de la même chose.





Et la télé n’est pas un équipement standard présent dans absolument tout les foyers





95% des foyers en France ont une télé chez eux.



Pr finir tout ton argumentaire repose sur un prix ps3 à 600€. Effectivement à sa sortie en 2006 oui. Elle est maintenant à 250€. Sur les 7 ans de commercialisation on a un prix moyen de 380€.


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Tout ça a condition que le jeu soit spécialement optimisé pour le hardware de la console. Ce qui est de moins en moins le cas avec la volonté des studios de rationaliser les couts de développement.







Les moteurs se construisent dans le temps maintenant, donc il y a toute de même plus de possibilité d’optimisation pour les supports fixe. De plus, je pense pas que le SDK de console reste fixe, lui aussi doit apporter son lot d’optimisation.



Après, il y a les cas des jeux first party, qui ne peuvent viser que les consoles et forcement optimise bien plus pour leur support. Il n’y a qu’à voir ce qu’arrive à sortir Naughty Dog.


votre avatar

Franchement, perso, qu’est ce que je m’en tape de ce qu’il ya dans ma console (enfin ya des limites quand même). Du moment qu’elle fait correctement tourner les jeux.



L’avantage avec des architectures “exotiques”, c’est qu’il était moins facile pour monsieur tout le monde de comparer ave ce qui se fait sur PC. Alors quand on revient à des choses plus traditionnelles ça choque…



Moi je n’y vois que des avantages. Si la Xbox 720 fait à peu près pareil, on aura une facilité de portage des jeux d’une plateforme à une autre.

On aura également des développements beaucoup plus simples (j’ai cru comprendre qu’à ses débuts, la PS3 était un enfer à programmer)



Et puis le matériel présenté peut déja faire beaucoup. A partir du moment où la plateforme est figée (console), on est sure que les jeux sortis dessus n’iront pas vers une course démesurée à la puissance. Et si les dev prennent le temps d’optimiser pour une génération matérielle, ça peut donner d’excellentes choses.

votre avatar







calahan59 a écrit :



Si ton panier ldlc est pour toi un pc gamer, je crois qu’on parle pas de la même chose.







Oui, c’est donc que tu rêves complètement à propos de ce qu’est un pc de gamer.

Cite moi un jeu, gamer, qui tourne pas sur ça.

pc gamer != pc kikoo.



En terme de puissance ça vaut les archi “new next gen” d’ailleurs, voir plus. <img data-src=" />









95% des foyers en France ont une télé chez eux. $





Oh mon dieu, un pourcentage. <img data-src=" />

lien pété.

Et avec les pc ?





Pr finir tout ton argumentaire repose sur un prix ps3 à 600€. Effectivement à sa sortie en 2006 oui. Elle est maintenant à 250€.





Ton argument final est donc “attendons la fin de vie de la console pour regarder son prix, attendons 7 ans” ?



Le matos pc a dévalué aussi.

Mon dieu j’ai jamais vu une blague pareil, faut vraiment oser pour la sortie.



Ah, AH

AHAHAHAH.


votre avatar







AirTé a écrit :



Non, je parle bien du Killzone d’il y a un paquet d’années.







Ah oui, la démo tech de celui sur PS3.

C’était un scandale ce coup là. <img data-src=" />


votre avatar







aznur a écrit :



Quand au fait que le système anti occaz ne sera pas mis dans la console.

Les promesses n’engagent que ceux qui les crois ( pourquoi avoir déposé le brevet ? )

pour pas qu’un concurrent le fasse et se flingue ? le seul truc, c’est qu’ il attendent microsoft si il sont tout seul il ne ne feront pas, si microsoft le fait, là ça sera une autre histoire







C’est un peu l’histoire de l’œuf et la poule ton raisonnement. Vu que Sony a dit qu’il ne le ferait pas, MS ne va surement pas le faire(même si ils avaient peut être l’idée en tête).


votre avatar







calahan59 a écrit :



C’est un peu l’histoire de l’œuf et la poule ton raisonnement. Vu que Sony a dit qu’il ne le ferait pas, MS ne va surement pas le faire(même si ils avaient peut être l’idée en tête).





ou pas combien de fois sony à menti pour vendre ? je cite sony mais je pourrais en cité d’autre … qui à dit la dreamcast AHAHAHAHA la ps2 et 2 fois plus puissante …avec son émotion engine

résultat ça a bien ralenti même stoppé net les ventes de la dreamcast … au final quand la ps2 et sorti on a bien vue que la dreamcast pouvais lui tenir tète mais c’était trop tard …


votre avatar

Et je ne suis pas fan boy de sega ou une personne qui vient cracher contre sony je pense simplement que vendre avec des mensonge c’est tromper le consommateur et que si ce n’est assez punissable légalement on peu boycotté de toute manière on peu boycotté … si l’archi de la console et du x86 et surement un noyaux linux/unix … on pourra faire tournée d’ici 1 ou 2 ans après la sorti de la console les exclu ps4 sur pc

votre avatar







ludo0851 a écrit :



De mémoire (j’ai commencé à jouer sur Atari 2600, pour situer), les consoles était moins performantes que les PC mais permettaient d’apporter le jeu à la maison pour moins cher qu’un PC (années 80)







les années 80 c’est plus le royaume des amstrad, amiga, commodore et atari st que des PC pour le jeux.

Le jeux sur PC n’a réellement commencé à décoller qu’au début des années 90

un PC dans les années 80 c’était effectivement affreusement cher





vendre avec des mensonge c’est tromper le consommateur



on dit pas mensonge, on dit marketing <img data-src=" />


votre avatar







baldodo a écrit :



les années 80 c’est plus le royaume des amstrad, amiga, commodore et atari st que des PC pour le jeux.





Euh…j’ai peut être pas bien compris ton message mais Amstrad, Amiga etc c’étaient bien des PC, non? C’était a minima des ordinateurs, par opposition à “console”

J’ai l’impression qu’à l’époque il était plus facile d’acheter une NES ou une Master System qu’un de ces ordinateurs.

Par contre technologiquement, les PC étaient en avance (passage au 16-bits, etc)


votre avatar

“SONY explique pourquoi la PS4 n’a pas été montrée”



Ils n’ont pas fini de la couler dans le béton encore.. Punaise 6 ans qu’ils ont eu les feignasses, un design ça prend 1 mois.<img data-src=" />

votre avatar







methos1435 a écrit :



EUh… source ? (simple question) Parce qu’à priori le HDMI 1.4 supporte bien la 4k (simple), sur une seule prise…







Le flux 4K (Ultra HD) ne peut pas passer à travers les câbles HDMI actuels. Pour travailler en natif, on aura le choix entre l’entrée Display Port proposée, ou deux câbles HDMI reliés en parallèle. Plus tard, on l’a appris, viendra le HDMI 2, compatible 4K, lui. Mais ce n’est pas encore d’actualité… Source: les numeriques


votre avatar







Bulldozer a écrit :



Le flux 4K (Ultra HD) ne peut pas passer à travers les câbles HDMI actuels. Pour travailler en natif, on aura le choix entre l’entrée Display Port proposée, ou deux câbles HDMI reliés en parallèle. Plus tard, on l’a appris, viendra le HDMI 2, compatible 4K, lui. Mais ce n’est pas encore d’actualité… Source: les numeriques









Attention, ils parlent d’un moniteur là, pas d’un écran TV.

Pour l’écran TV tu peux te contenter d’un flux vidéo 4K en 24p ou 30p. Le HDMI 1.4 est ok dans ces conditions, pas besoin de deux câbles.



Pour bosser sur un moniteur, t’as besoin de plus, le hdmi 1.4 ne suffit plus à lui seul.


votre avatar







methos1435 a écrit :



Attention, ils parlent d’un moniteur là, pas d’un écran TV.

Pour l’écran TV tu peux te contenter d’un flux vidéo 4K en 24p ou 30p. Le HDMI 1.4 est ok dans ces conditions, pas besoin de deux câbles.



Pour bosser sur un moniteur, t’as besoin de plus, le hdmi 1.4 ne suffit plus à lui seul.







Ok pour le HDMI 1.4

En écoutant les podcasts, les articles… du C.E.S, les numériques, et autres parlent tout le temps du HDMI 2.0. :rolleyes:


votre avatar







Bulldozer a écrit :



Ok pour le HDMI 1.4

En écoutant les podcasts, les articles… du C.E.S, les numériques, et autres parlent tout le temps du HDMI 2.0. :rolleye:







Tapes HDMI 1.4 et support 4k dans n’importe quel moteur de recherche et tu verras qu’il supporte bien le 4k, mais avec des limites sur le nombre d’images par seconde (mais suffisant pour des films en 24p)



D’ailleurs, sur PCI:pcinpact.com PC INpact


votre avatar

Ok merci pour l’info.

votre avatar







ludo0851 a écrit :



Euh…j’ai peut être pas bien compris ton message mais Amstrad, Amiga etc c’étaient bien des PC, non? C’était a minima des ordinateurs, par opposition à “console”







Non ce ne sont pas des PC.



Ce sont bien des “Personnal Computer” mais ça ne suffit pas; un PC c’est un ordi dérivé de l’IBM PC, donc avec un processeur à jeux d’instructions x86 et tous les connecteurs et périphériques compatibles.



Après, Commodore et Atari ont sorti des PC, mais le Commodore 64, l’Atari ST et les Amiga ne sont pas des PC


votre avatar







baldodo a écrit :



les années 80 c’est plus le royaume des amstrad, amiga, commodore et atari st que des PC pour le jeux.

Le jeux sur PC n’a réellement commencé à décoller qu’au début des années 90

un PC dans les années 80 c’était effectivement affreusement cher









Ta mémoire te fait défaut. Je suis passé du CPC au PC en 1986, et je n’ai pas moins joué pour autant. Pas forcément aux mêmes jeux, ceci dit. Assez rapidement, avec la démocratisation du VGA, les jeux PC se sont énormément diversifiés. Gros avantage du PC à l’époque, le nombre de bouses beaucoup plus faible que sur les autres plateformes. Gros inconvénient, le prix, mais on achetait pas un PC juste pour jouer, c’était un investissement sur l’avenir, pour apprendre les bases de l’informatique.


votre avatar







KarZyX a écrit :



M’en fout du mange disque, ce qui compte ce sont les specs.



Faut juste que ce soit pas trop gros/moche sinon c est cool



C’est comme les femmes, c’est pas l’apparence qui compte mais le fond…………………….. ou pas



surtout ou pas en fait….







Je ne sais pas, c’est important de savoir si c’est un modèle qui avale (les disques bien sûr) ou si il y a une partie mécanique à ouvrir avant de pouvoir en profiter. M’enfin, maintenant même si l’intérieur ne te convient pas, tu peux toujours streamer ce que tu veux pour jouer (grace à Youp Gaikai)



votre avatar

Peut être qu’il n’y a pas de console mais un bon gros PC de gamer bien survolté pour faire les démos.

Tout au long de son histoire Sony a cherché et obtenu de beaux designs, depuis le Walkman jusqu’à l’Xpéria, ça me semble étrange de les entendre dire que ce n’est qu’une boîte.

votre avatar







sicqo a écrit :



la console sera dans chaque TV connectée SONY







Tu m’expliques comment tu insères le disque ?



Blague à part, Samsung avait un système où on pouvait greffer un genre de barebone en rack sur ses TV connectées. Ce n’est sans doute pas d’actualité pour la PS4, mais peut-être d’ici quelques années ?


votre avatar

De toute façon, depuis la PS2, tout ce que fait Sony a un arrière-goût de m*rde.



Cette boite est un curieux mélange de fulgurance et de déchéance. <img data-src=" />

votre avatar







AlbertSY a écrit :



La vraie question concernant la PS4. 4K ou pas ?

Dans les démos (ce n’est pas une PS4 qui est derrière, puisqu’elle n’existe pas encore), ils nous ont montrés du 4K. Mais cela ne prouve pas que la PS4 embarquera du 4k. <img data-src=" />







4K ? pourquoi faire, la plupart des télés sur le marché ne vont pas jusque la, à quoi bon vendre un matos qui va plus loin que ce que fais la plupart des TV sur le marché, à part du coup rajouter un coût non négligeable à une machine qui devrait déjà coutée pas mal.


votre avatar







zzzZZZzzz a écrit :



Tant qu’ils demandent pas a Stark, ça devrait aller… <img data-src=" />





Tony Stark ? Une console designée par Iron Man ça aurait la classe pourtant…



oh, à moins que tu ne voulais parler de Philippe Starck <img data-src=" />


votre avatar



La présentation de la PlayStation 4 réservait finalement une surprise cette nuit : la console n’a pas été montrée. Bien que le contrôleur ait été largement mis en avant, SONY a indiqué que la console elle-même n’était finalement qu’une « boîte ».



Une boîte oui, mais une boîte à #fap



Faut donc la montrer pour que les fétichistes puissent se soulager <img data-src=" />

votre avatar







Reznor26 a écrit :



De toute façon, depuis la PS2, tout ce que fait Sony a un arrière-goût de m*rde.



Cette boite est un curieux mélange de fulgurance et de déchéance. <img data-src=" />





Opinion personnelle, avis nombriliste de franchouillard aigri, toussa, toussa…


votre avatar

Ils ont tout à fait raison !



Et ya pas à dire, en ajoutant un bouton “share” sur la manette ils ont vraiment révolutionné le monde du jeu vidéo <img data-src=" />.



Comme si on en avait pas assez de cette mode “réseaux sociaux” & co…

votre avatar







Salocin a écrit :



Tu m’expliques comment tu insères le disque ?



Blague à part, Samsung avait un système où on pouvait greffer un genre de barebone en rack sur ses TV connectées. Ce n’est sans doute pas d’actualité pour la PS4, mais peut-être d’ici quelques années ?





Tu insère le disque sur le côté de la tv, comme sur certaines tv avec lecteur blu-ray intégré


votre avatar







xillibit a écrit :



Tu insère le disque sur le côté de la tv, comme sur certaines tv avec lecteur blu-ray intégré





Et bien avant ça y’avait même la télé avec lecteur VHS intégré donc bon


votre avatar







Sayhello a écrit :



Tu peux me rappeler le prix de lancement de la PS3 déjà ?





Et tu va me dire “oui mais la console coûte moins cher qu’au lancement maintenant”, ce à quoi je prend les devant en demandant :

“Et tu peux m’estimer le coup coût du pc équivalent à la sortie de la ps3 maintenant ?”







600€ au lancement, mais je vois pas le rapport, on est toujours loin du prix d’un pc gamer.


votre avatar







arkansis a écrit :



Opinion personnelle, avis nombriliste de franchouillard aigri, toussa, toussa…





Opinion personnelle certes.



Mais, pour ne prendre que les exemples des tablettes ou des consoles portables, il est incontestable que chez Sony ils sont forts pour plomber eux-mêmes d’excellents produits avec quelques choix mesquins ou des lacunes incompréhensibles.



Sony c’est typiquement la boîte capable du pire comme du meilleur, on sait jamais trop à quelle sauce on sera mangés.



Pour le reste de ton message hein… pas besoin de plus de commentaire.


votre avatar

Punaise ça donne envie d’acheter une boite. Ils sont graves là. <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar







Lafisk a écrit :



4K ? pourquoi faire, la plupart des télés sur le marché ne vont pas jusque la, à quoi bon vendre un matos qui va plus loin que ce que fais la plupart des TV sur le marché, à part du coup rajouter un coût non négligeable à une machine qui devrait déjà coutée pas mal.





Avec un processeur prévu pour les jeux? T’a de la marge.

De un le 4k est supporté par l’HDMI 1.4 (sans la 3D, ou la 3D en FHD), et de 2 le blueray est sous les droits de SONY, donc ils vont nous mettre un lecteur pour lire les BR plus vite que celui de la PS3 et certainement suffisant pour du 4K. Et ne t’imagine pas avoir un jeux en 4K…


votre avatar

En fait voici le design de la ps4 :http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/72/38/LD0000723800_2.jpg



Fallait pas choquer les consoleux <img data-src=" />

votre avatar



SONY a indiqué que la console elle-même n’était finalement qu’une « boîte ».





Console en carton ?

votre avatar

Ouais un peu comme Nintendo pour la WiiU, le plus important c’est le pad, pas le mange-disque

votre avatar

C’est marrant parce que juste après avoir suivi la conf de Sony hier soir, je trouvais ça assez décevant, mais avec le recul finalement, je trouve que leur projet est plutôt bien. Hardware de type pc, manette qui a de la gueule, et fonctionnalités intéressantes. En fait c’est plus la forme que le fond de la conf qui m’ a déçu. Commencer par Knack, quelle idée de merde …

votre avatar

perso tout ça finit dans un meuble aux portes vitrées (pour l’IR des autres appareils), elle serait pyramidale et rose fluo je m’en fous complètement <img data-src=" />

votre avatar







jb18v a écrit :



perso tout ça finit dans un meuble aux portes vitrées (pour l’IR des autres appareils), elle serait pyramidale et rose fluo je m’en fous complètement <img data-src=" />





t’as dis meuble vitré fait gaffe !


votre avatar

Vous n’avez rien compris. La console est dans la manette.

votre avatar

Y a pas de console, c’est Gaikai qui stream tout <img data-src=" />

votre avatar

ils essaient de racheter les brevets de la piston

reste a y integré le lecteur blueray

ca sera ca le boitier de la ps4

votre avatar







RaYz a écrit :



t’as dis meuble vitré fait gaffe !





t’façon avec le sapin de noël de diodes des appareils, suis pas à ça près <img data-src=" />


votre avatar

De toutes façons si on regarde bien, ça sent la fin des consoles de jeu au sens old school du terme.



On a du PC partout (peut être pas la WiiU je ne sais pas je me suis pas intéressé)



xbox, ps = x86



par rapport à un PC la seule différence restera les exclusivités, plus d’innovations dans les architectures.



Les périphériques ne restent que des gadgets qu’on pourra facilement retrouver sur PC… voire adapter (un pad PS3 ça passe très bien sur PC en BT)



Bref… je suis pas près d’acheter une console à l’heure actuelle!

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Console en carton ?







Un console reste une boite x ou y, ça change rien. Microsoft et sa xbox l’a bien compris.


votre avatar

Tant qu’ils demandent pas a Stark, ça devrait aller… <img data-src=" />

votre avatar

La console… c’est un smartphone !

On l’a clairement vu dans les clips tout au long de la conférence.



<img data-src=" />

votre avatar







Taki a écrit :



De toutes façons si on regarde bien, ça sent la fin des consoles de jeu au sens old school du terme.



On a du PC partout (peut être pas la WiiU je ne sais pas je me suis pas intéressé)



xbox, ps = x86



par rapport à un PC la seule différence restera les exclusivités, plus d’innovations dans les architectures.



Les périphériques ne restent que des gadgets qu’on pourra facilement retrouver sur PC… voire adapter (un pad PS3 ça passe très bien sur PC en BT)



Bref… je suis pas près d’acheter une console à l’heure actuelle!







L’interet d’une console c’est surtout son prix, +/- 350€, on est bien loin du prix d’un pc de compet.


votre avatar

Ca ne choque personne les démos ne montrent en rien les fonctionnalités “innovantes” de la console ?

Je veux dire… à part montrer des “jolis” jeux, ça a servi à quoi ?

Pas bien capté… pas d’utilisation du tactile sur le pad, pas de démo de la prise de contrôle par un proche, etc, bref, une démo technologique pour la partie graphique…



Enfin bon, m’en fous, jamais acheté de console, je vais pas commencer maintenant :).

SONY explique pourquoi la PS4 n’a pas été montrée

Fermer