Connexion
Abonnez-vous

Israël peut fouiller les emails des voyageurs à l’aéroport Ben Gourion

Le refus est possible, au risque d'une expulsion du territoire

Israël peut fouiller les emails des voyageurs à l'aéroport Ben Gourion

Le 25 avril 2013 à 08h30

Les voyageurs arrivant fraichement à l’aéroport Ben Gourion en Israël pourraient avoir une mauvaise surprise. EN effet,  le pays autorise désormais les agents de sécurité à fouiller dans les emails des passagers. Certains y voient un renforcement nécessaire des mesures de sécurité, d’autre une grave atteinte à la vie privée.

ben gourion

Aéroport de Ben Gourion, crédits : Matthew Wilkinson, licence Creative Commons

Lutte contre le terrorisme 

Même si Israël est un pays bénéficiant d’un niveau élevé de tourisme et que Tel Aviv a des allures de capitale européenne, le pays reste constamment sous la menace d’une attaque. Dans une optique de faire toujours un peu plus barrière aux éventuels terroristes, l’État d’Israël autorise désormais les agents de sécurité de l’aéroport Ben Gourion à consulter les emails des voyageurs. Le support peut être un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

 

Il s’agit d’une demande initialement réalisée l’année dernière par le Shin Bet, l’agence centrale de sécurité d’Israël (également appelé Shabak ou GSS, pour General Security Service). Rapidement, une association du pays s’en inquiète. En juin 2012, l’ACRI (Association for Civil Rights in Israel) dénonce l’ouverture d’une violation flagrante de la vie privée à des situations laissées au seul jugement des agents de sécurité.

Déjà des précédents l'année dernière 

Il y  aura bientôt un an déjà, l’ACRI indiquait que certains témoignages mettaient en évidence que de telles fouilles avaient été pratiquées. Des comptes emails avaient été visités, ainsi que des comptes Facebook. En outre, les agents de sécurité n’hésitaient pas à demander les mots de passe le cas échéant. En mai dernier, selon Haaretz et Associated Press, plusieurs voyageurs aux noms arabes furent interrogés sur leurs communications électroniques. Refusant de plier devant les demandes, ils ne furent pas admis dans le pays.

 

L’avocate Lila Margalit, de l’ACRI indiquait en outre que de telles fouilles électroniques ne pouvaient être autorisées que dans un contexte juridique bien particulier, et que les actions du Shin Bet violaient la loi israélienne. Elle a donc envoyé une lettre au procureur Yehuda Weinstein pour lui faire part de ses inquiétudes. Peine perdue : pas loin d’un an plus tard, le bureau du procureur a confirmé que ces fouilles étaient non seulement autorisées, mais aussi légales.

Une telle mesure « ne sied pas à une démocratie » 

La réponse, parvenue hier tout juste, indique que les agents de sécurité peuvent donc fouiller les emails lors de l’arrivée de passagers internationaux à l’aéroport Ben Gourion. Cependant, une telle pratique serait réservée à des cas exceptionnels dont les « soupçons » seraient clairement fondés. Évidemment, c’est dans l’interprétation desdits signes suspicieux que réside le flou ainsi que l’inquiétude de l’ACRI. Selon cette dernière, le cabinet du procureur précisait que le voyageur pouvait refuser la fouille, mais que cet interdit serait pris en compte, ainsi que « d’autres facteurs », pour juger de son autorisation à entrer dans le pays.

 

L’avocate Lila Margalit s’inquiète : « Un touriste qui vient de dépenser des milliers de dollars pour voyager en Israël, uniquement pour être interrogé à l’aéroport par des agents du Shin Bet et à qui l’ont dit d’ouvrir l’accès à ses comptes email, ne sera pas en position de donner un accord libre et éclairé. Un tel « accord », donné sous la menace d’une expulsion, ne peut servir de base à une invasion aussi radicale de la vie privée. Dans le monde d’aujourd’hui, l’accès aux emails d’une personne revient à accéder à ses pensées les plus secrètes et à sa vie personnelle. Permettre aux agents de sécurité de telles mesures invasives à leur seule discrétion, et sur la base d’un accord aussi fragile, ne sied pas à une démocratie ».

Commentaires (169)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Ricard a écrit :



[…] et même en Alsace<img data-src=" />)

.







Toi, tu va avoir des problèmes <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Si tu étais un terroriste, tu n’aurais AUCUN moyen de communication électronique parce que ce sont des média très faciles à surveiller, surtout à l’insu de ton plein gré, et ça peut aussi servir à te localiser et à écouter ce qui se passe dans ton entourage.



Le low-tech ou le no-tech, il n’y a que ça de vrai dans la clandestinité.





Va surveiller un téléphone clean (qui n’a jamais servi…) avec une recharge par carte. Bon courage.<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Bah j’suis sur qu’ils peuvent te forcer à te demander le mot de passe, c’est pareil pour le mot de passe qui protège l’ouverture de ta session.





Ben bon courage pour avoir le mot de passe de TrueCrypt.<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



(Arabie Saoudite, Koweit, et même en Alsace<img data-src=" />)

Son employeur ne lui laisse pas beaucoup le choix.





Ah pour le coup l’Alsace c’est vraiment un joli pays où tu bouffes super bien…

Et t’as pas à craindre de te prendre un missile, un char d’assaut, une malediction yahvéique, un mirage dans la tronche.

Et les températures sont supportables, et t’es pas entouré d’une foule de bigots <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ici





Y’a pas d’histoire d’encapsulation de conteneur crypté justement.



Par contre ce qu’ils peuvent faire c’est de raz tout l’espace vide si on veut pousser l’emmerdement au maximum <img data-src=" /> mais bon effectivement tu peux maintenir que t’as rien de caché.


votre avatar







RaYz a écrit :



Y’a pas d’histoire d’encapsulation de conteneur crypté justement.





Ahhhhh :

“ However, plausible deniability can still be achieved with a file-hosted TrueCrypt volume (container) by creating a hidden volume within it (see above)”



Hint : within ca veut dire “dedans”



Un schema peut-être ? Clique sur le lien “hidden volume”


votre avatar







Ricard a écrit :



Va surveiller un téléphone clean (qui n’a jamais servi…) avec une recharge par carte. Bon courage.<img data-src=" />







Dès qu’il émet, il peut être surveillé (reconnaissance vocale par Echelon par exemple). Et le destinataire, il ne prend peut-être pas la même précaution…



Donc, no-tech avec le messager à l’ancienne qui apprend les messages par coeur.


votre avatar







Ricard a écrit :



Ben j’ai un cousin qui vend du matériel médical (scanner, spectromètre de masse, ce genre de choses). Il voyage dans le monde entier, Maroc, Australie, USA et même dans des pays où il à pas vraiment envie d’aller (Arabie Saoudite, Koweit, et même en Alsace<img data-src=" />)

Son employeur ne lui laisse pas beaucoup le choix.





Oui non mais sur ça je me suis un peu avancé. Je sais pas comment ça se passe pour les contrats pro mais ça m’étonnerait qu’on puisse te forcer à aller un peu partout (si c’est dans ton contrat effectivement tu peux pas dire grand chose mais bon tu l’as signé le contrat)


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui mais bon dans l’absolue rien n’empeche de te demander le mot de passe du second ils ne fois qu’ils l’ont vu.



Mais bon je doute qu’ils te demandent même le premier dans la pratique… A moins que tu sois vraiment louche <img data-src=" />





<img data-src=" /> C’est pas comme ça que ça fonctionne. En fait, tu n’as aucun moyen de savoir si il y a un deuxième conteneur chiffré, et si le mot de passe que tu donnes est le bon. Un seul conteneur est visible. C’est ce qu’on appelle le déni plausible.<img data-src=" />


votre avatar

Déjà qu’ils mattent tes parties intimes maintenant ce sont dans ton smartphone, PC qu’ils vont trifouiller. De plus si tu donnes accès à ton smartphone ou PC Portable, ils ont un accès complet (côté smartphone en tout cas) et pas seulement qu’aux mails (compte bancaire, partage cloud, photos, etc). Et si tu veux pas donner tes mots de passes ? tu es renvoyé chez toi ? Ils font la vérification devant toi ou ils envoient ton matos dans un service technique donc tu ne sais ce qu’ils vont faire dedans ? Non mais où va-t-on ….

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ahhhhh :

“ However, plausible deniability can still be achieved with a file-hosted TrueCrypt volume (container) by creating a hidden volume within it (see above)”



Hint : within ca veut dire “dedans”



Un schema peut-être ? Clique sur le lien “hidden volume”





Oui mais c’est la même solution qu’un volume caché à la racine si j’ai bien compris, tu fais que déplacer le problème dans un autre fichier. La vrai solution c’est le fait que y’a pas de signature et que l’espace non utilisé apparaît comme des données aléatoires.


votre avatar







RaYz a écrit :



Ca m’étonnerai que légalement un employeur puisse t’envoyer de force là où il veut.





Cela t’étonnerai?



Cela devrait plutôt te rendre curieux, et t’inciter a rechercher par toi même-



En France, les clauses de mobilitées sont inscrites dans ton contrat de travail. Bien sur, il y a des exceptions, par exemple la zone géographique doit etre précisée, sans quoi la clause devient nulle.



Donc oui un employeur peut t’obliger. Par contre techniquement ce n’est pas “de force” puisque l’employé a accepté le contrat…



Bref,

<img data-src=" />



votre avatar







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> C’est pas comme ça que ça fonctionne. En fait, tu n’as aucun moyen de savoir si il y a un deuxième conteneur chiffré, et si le mot de passe que tu donnes est le bon. Un seul conteneur est visible. C’est ce qu’on appelle le déni plausible.<img data-src=" />





Oui c’est ce qu’il a dit à ma réponse <img data-src=" />

Après ça reste toujours un peu flag de voir des données aléatoire sur l’espace vide.


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui mais c’est la même solution qu’un volume caché à la racine si j’ai bien compris, tu fais que déplacer le problème dans un autre fichier. La vrai solution c’est le fait que y’a pas de signature et que l’espace non utilisé apparaît comme des données aléatoires.





Ricard te l’a expliqué, mon lien aussi si tu cliques sur “hidden volume”.

C’est du déni plausible.







RaYz a écrit :



Après ça reste toujours un peu flag de voir des données aléatoire sur l’espace vide.





C’est juste comme ca que fonctionnent tous les conteneurs cryptés. C’est pour ca que c’est “plausible”.

Si tu ne cryptes pas / n’ecrit pas en aléatoire sur l’espace libre aussi, tu pourrais avoir accès aux fichiers effacés du conteneur, et ce ne serait pas glop.


votre avatar







corsebou a écrit :



Cela t’étonnerai?



Cela devrait plutôt te rendre curieux, et t’inciter a rechercher par toi même-



En France, les clauses de mobilitées sont inscrites dans ton contrat de travail. Bien sur, il y a des exceptions, par exemple la zone géographique doit etre précisée, sans quoi la clause devient nulle.



Donc oui un employeur peut t’obliger. Par contre techniquement ce n’est pas “de force” puisque l’employé a accepté le contrat…



Bref,

<img data-src=" />





Oui voilà c’est bien ce que je dis si c’est toi qui accepte t’es pas obligé.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ricard te l’a expliqué, mon lien aussi si tu cliques sur “hidden volume”.

C’est du déni plausible.





Oui j’ai bien compris mais je vois pas la différence avec un volume caché à la racine, pas besoin de container.


votre avatar

Bof, y a pas un truc similaire avec les mp3 aux states?

Les douanes de tous les pays ont tout pouvoir…


votre avatar







unCaillou a écrit :



il suffit de donner une adresse bidon.





  • Votre adresse email et son mot de passe svp monsieur. <img data-src=" />

  • Oui, alors [email protected] et azerty. <img data-src=" />





    Il “suffit”… Et puis quoi encore ?

    C’est tout bonnement honteux, il suffirait juste de boycotter ce pays de cons, à tous les niveaux, c’tout…

    Et de faire pareil avec eux.. “Oeil pour oeil, dent pour dent”, ca vient bien de leur bible à 2 balles, non ?







    slecaille a écrit :



    Torah pas mon mot de passe. Ok je sors…





    <img data-src=" /> très bon !


votre avatar







fumoffu a écrit :



Bof, y a pas un truc similaire avec les mp3 aux states?

Les douanes de tous les pays ont tout pouvoir…







Les douanes aux usa peuvent examiner et confisquer mp3, smartphones, et ordinateurs portables pour les fouiller, mais théoriquement ils n’ont pas le droit de te demander accès à ton compte mail ou au vpn de ton employeur (même si certains douaniers ne sont pas au courant de ce point et demandent quand même).


votre avatar

Pour ceux qui se demandent comment ils font, je présume qu’ils demandent l’accès aux smartphone/ordi portable/tablette si vous avez un et vont sur le logiciel de messagerie/facebook/vérifie les marque pages.



Si vous y allez sans smartphone/ordi a mon avis ils demandent rien (ou comme dis plus haut suffit de créer une adresse bidon et de la remplir un peu avec des mail non confidentiels pour que ça n’ai pas trop l’air louche). <img data-src=" />

votre avatar







Ujoux a écrit :



Y’en a que ca étonne encore, venant de la part d’Israël ?





Israël n’est peut-être pas le pays qui respecte le plus les habitants étrangers mais là nous avons une confirmation réelle de leurs bétises humaine.



Et sinon, les USA peuvent aussi te renvoyer (comme l’Australie) si l’agent de contrôle à l’aéroport trouve que ta tête lui reviens pas <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est tout bonnement honteux, il suffirait juste de boycotter ce pays de cons, à tous les niveaux, c’tout…







Tu risque de devoir boycotter plus de pays, vu que je suis sûr que cette mesure va faire des émules <img data-src=" />


votre avatar

Heu, cela fait des années qu’ils le pratiquent déjà….

En Israël on vous explique qu’il y a un problème avec votre passeport et on vous conduit dans une petite pièce “pour vérification”.

1/2h après on vous explique que c’était une erreur et on s’excuse.

Entretemps votre ordinateur portable a eu son disque dur de dupliqué. L’espionnage industriel est une institution en Israël.

votre avatar

N’oubliez pas que c’est à la tête du client, si t’as pas l’air arabe tu y échappes la plupart du temps, non ?

votre avatar

“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.”



Benjamin Franklin <img data-src=" />

votre avatar

et bientot chez nous les gars et les filles vous verrez…. et vous ne direz rien, vous vous laisserez enfiler … peut etre en grognant mais c’est tout… lol

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Il “suffit”… Et puis quoi encore ?

C’est tout bonnement honteux, il suffirait juste de boycotter ce pays de cons, à tous les niveaux, c’tout…

Et de faire pareil avec eux.. “Oeil pour oeil, dent pour dent”, ca vient bien de leur bible à 2 balles, non ?





Pas besoin de devenir extrémiste, tu prouves juste que tu peux faire encore pire qu’eux.


votre avatar

A quand cette grande avancée en terme de sécurité en France? <img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Il “suffit”… Et puis quoi encore ?

C’est tout bonnement honteux, il suffirait juste de boycotter ce pays de cons, à tous les niveaux, c’tout…

Et de faire pareil avec eux.. “Oeil pour oeil, dent pour dent”, ca vient bien de leur bible à 2 balles, non ?





<img data-src=" /> très bon !







bah moi je vote pour en meme temps je n’ai aucun interet dans ce pays c’est donc plus facile a boycotter.. mais combien de personnes ont des interets financiers dans ce pays et accepte de se faire mettre pour une poignée de dollars ? et bah de nombreux sisi …


votre avatar

Comme si ça pouvait arrêter un terroriste…<img data-src=" />



C’est dans le même genre que le questionnaire d’entrée aux USA :

-avez-vous l’intention de tuer le président ?

-oui (ha mince ils m’ont eu)

votre avatar







LinK2812 a écrit :



“Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.”



Benjamin Franklin, 1750 <img data-src=" />







“je fait ce que je veux”

Shimon Peres, 2013.



<img data-src=" />


votre avatar







unCaillou a écrit :



Comme si ça pouvait arrêter un terroriste…<img data-src=" />



C’est dans le même genre que le questionnaire d’entrée aux USA :

-avez-vous l’intention de tuer le président ?

-oui (ha mince ils m’ont eu)







et avec unCaillou en plus <img data-src=" />


votre avatar

C’est assez incroyable comme newz ca !



Je ne sais pas ce qui est le plus choquant :




  1. Un état qui ne respecte pas la vie privée des gens.



  2. Un état qui se tire une balle dans le pied de son economie. Perso ca me donne pas envie d’aller mettre les pieds la bas. Ils ont 3.5 millions de visiteurs pour 8 millions d’habitants c’est plutôt pas mal.



  3. L’impossible mise en place de cette mesure. Perso j’ai un Gmail pro, un Gmail perso, un Gmail trash, un mail Free de mes 17 ans, un mail Hotmail de mes 15 ans … Je compte pas les mails de mon entreprise, de mes prestations, …. Lequel ils vont choisir ? Tous ? Donc, ils vont me forcer à ouvrir une connection VPN depuis mon smartphone perso vers le reseau de ma boite ? Bon je doute pas qu’Israel soit capable de le faire :p mais ca risque d’être un peu compliqué.

    Et ils pensent que le terroriste, au courant de cette mesure contrairement au pequin moyen, va leur fournir gentiment son mail “Al Quaida” plutôt que son mail “famille” ?

    Sachant ces personnes communiquent surement bcp plus par Chat Irc privé plutôt que par Hotmail …

    Et enfin les langues, comment le pov agent de sécurité qui a fait bac-2 (désolé pour lui), va lire mes mails en Francais, en Allemand, en Suedois ?

    Et il va pouvoir lire les mails en Ourdou de mon voisin pakistannais ?



votre avatar







RaYz a écrit :



Pas besoin de devenir extrémiste, tu prouves juste que tu peux faire encore pire qu’eux.





Evidemment qu’on peut, tout le monde peut, c’est la nature humaine.



Mais le “quand on te gifle, tends l’autre joue”, très peu pour moi.

On ne répond pas à une grave attaque au missile avec des caresses…. Tant qu’on laissera faire les extremistes à base de bons sentiments, ils continueront de plus en plus. Israel est le parfait exemple…



Et au bout d’un moment, les dents il va falloir les sortir, et attaquer très fort…

Autant attaquer léger maintenant pour ne pas avoir à risposter beaucoup plus fort plus tard.. L’histoire l’a prouvé.


votre avatar







ArchangeBlandin a écrit :



N’oubliez pas que c’est à la tête du client, si t’as pas l’air arabe tu y échappes la plupart du temps, non ?





non, si tu a l’air d’un REP, d’un industriel ou d’un ingenieur tu y a droit aussi, meme si tu es americains, europeen etc…



quand tu y vas, tu prend ton pc, avec rien dessus, il est clean, pas d’historique mdp etc…



et seulement une fois dedans, tu creer la connexion vpn a la main, et tu fait le menage avant de sortir



ils seront bien avancé avec une copie d’un windows / linux clean…


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Evidemment qu’on peut, tout le monde peut, c’est la nature humaine.



Mais le “quand on te gifle, tends l’autre joue”, très peu pour moi.

On ne répond pas à une grave attaque au missile avec des caresses…. Tant qu’on laissera faire les extremistes à base de bons sentiments, ils continueront de plus en plus. Israel est le parfait exemple…



Et au bout d’un moment, les dents il va falloir les sortir, et attaquer très fort…

Autant attaquer léger maintenant pour ne pas avoir à risposter beaucoup plus fort plus tard.. L’histoire l’a prouvé.





C’est pas une raison pour insulter tous les israéliens ou leur croyance. C’est avec des réactions comme ça qu’on arrive à des excès. Et à la limite ils font ce qu’il veulent sur leur sol non ? Si les gens sont d’accord avec ça la bas je vois pas le problème… si t’es pas d’accord ben tu prends pas les avions en direction d’Israël.


votre avatar







RaYz a écrit :



? Si les gens sont d’accord avec ça la bas je vois pas le problème… si t’es pas d’accord ben tu prends pas les avions en direction d’Israël.





Les gens qui ne sont pas d’accords, ne seront pas les “locaux”… mais les visiteurs. <img data-src=" />



Donc il a le droit de défendre sa liberté, non?



(surtout que comme il a été dit, techniquement c’est une mesure débile; et moralement c’est largement questionnable).



<img data-src=" />



Enfin, “si tu n’est pas d’accord, etc…” réponse immature. Certains n’ont pas le choix et doivent y aller, par exemple pour des raisons professionelles. Donc c’est parfaitement légitime de questionner cela.



Tu crois que j’accepterai de me faire toucher l’anus si ils décideraient de mettre en place cette nouvelle mesure en Israel???

<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



C’est avec des réactions comme ça qu’on arrive à des excès





On y est déjà largement, là, dans l’excès.

Je persiste : s’ils sont d’accord avec ca, ce sont des cons. Autant y aller franco et léger avant de devoir y aller beaucoup plus fort..

Surtout que si tu t’amusais à leur faire ca ici (ou même ailleurs, en fait), ils crieraient à l’antisemitisme…





si t’es pas d’accord ben tu prends pas les avions en direction d’Israël.



Yep, c’est un peu ca du boycott…


votre avatar







nikon56 a écrit :



non, si tu a l’air d’un REP, d’un industriel ou d’un ingenieur tu y a droit aussi, meme si tu es americains, europeen etc…



quand tu y vas, tu prend ton pc, avec rien dessus, il est clean, pas d’historique mdp etc…



et seulement une fois dedans, tu creer la connexion vpn a la main, et tu fait le menage avant de sortir



ils seront bien avancé avec une copie d’un windows / linux clean…







Si ça n’est pas une pseudo mesure sécuritaire ou oppressive contre leurs voisins, je ne vois même pas à quoi ça peut servir…

En fait ça ressemble juste à un droit de cuissage, donc un viol. Tu dois te soumettre au seigneur du fief sous peine de te finir jeté dehors.



Surtout que maintenant que c’est connu, il n’y a aucune chance pour qu’ils trouvent quoi que ce soit, comme tu dis.



Bon, je n’avais pas l’intention d’y aller, mais là encore moins, je ne sais pas ce qu’il y a en dessous de “pas du tout” dans l’envie d’aller quelque part.


votre avatar

Vive la démocratie israélienne!!<img data-src=" />

votre avatar







gnumdk a écrit :



Je pige rien là, ils font comment pour fouiller les mails, j’ai pas mon adresse mail sur mon passeport…







Faut lire la news … <img data-src=" />



“ Le support peut être un ordinateur, un smartphone ou une tablette”



PS : Si j’étais un terroriste, ça me prendrait 30 secondes pour supprimer mon compte de mon smartphone avant de passer par les contrôles … <img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Les gens qui ne sont pas d’accords, ne seront pas les “locaux”… mais les visiteurs. <img data-src=" />



Donc il a le droit de défendre sa liberté, non?



(surtout que comme il a été dit, techniquement c’est une mesure débile; et moralement c’est largement questionnable).





Evidemment que c’est largement questionable et je défends pas le truc.







corsebou a écrit :



Enfin, “si tu n’est pas d’accord, etc…” réponse immature. Certains n’ont pas le choix et doivent y aller, par exemple pour des raisons professionelles. Donc c’est parfaitement légitime de questionner cela.





Je vois pas en quoi c’est immature. On à toujours le choix, personne va t’obliger d’aller dans un pays si t’as pas envie d’y aller t’y vas pas, ça serait une atteinte encore pire à la liberté.





corsebou a écrit :



Tu crois que j’accepterai de me faire toucher l’anus si ils décideraient de mettre en place cette nouvelle mesure en Israel???





Tient en parlant d’immaturité… Si t’as pas envie t’y vas pas. C’est la même chose avec les règles des aéroports US. Ils peuvent fouiller ton PC etc… Si t’as un problème avec ça t’y vas pas.


votre avatar

Personnellement je n’achète jamais un produit (fruits…) provenant de ce pays! Et ça ne risque pas de changer!<img data-src=" />

votre avatar

J’ai une vieille boîte mail que je n’utilise plus avec des dizaines de milliers de spams… Si un jour je dois aller là bas, je leur donnerai celui-là, ça les occupera un moment <img data-src=" />

votre avatar



Je pige rien là, ils font comment pour fouiller les mails, j’ai pas mon adresse mail sur mon passeport…



Moi, je peux les laisser fouiller mon gmail poubelle, il seront bien avancés!





Le but de la loi je ne pense pas que ça soit de pouvoir fouiller les email de tous les voyageurs, ils en ont rien à secouer des emails de Mme Michu.

Je pense qu’ils veulent juste un cadre légal pour pouvoir éventuellement fouiller les email d’une personne en particulier sur laquelle ils sont déjà très bien renseigné.

Après c’est comme pour beaucoup de lois, on applique des restrictions à toute une population pour contrer quelques individus…

votre avatar







corsebou a écrit :



Par contre les gens ont un problème de comportement énorme!!!





<img data-src=" /> Tu peux developper stp ?


votre avatar







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Tu peux developper stp ?





Ils se tapent la tête contre les murs, c’est bizarre <img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Tient en parlant d’immaturité… Si t’as pas envie t’y vas pas. C’est la même chose avec les règles des aéroports US. Ils peuvent fouiller ton PC etc… Si t’as un problème avec ça t’y vas pas.







Eh bah je plains les gens qui sont obligés d’y aller pour le boulot et qui ne sont pas prévenus.

Soyons réalistes, il y a un tas de choses que l’on a pas envie de faire mais où l’on est obligés. Mais c’est clair que quel que soit le pays, ça donne envie de vider son portable avant de passer la douane.



On peut surement faire un multiboot relativement caché et ils n’y verront que du feu…


votre avatar







BlackKrystal a écrit :



Toi, tu va avoir des problèmes <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui j’ai bien compris mais je vois pas la différence avec un volume caché à la racine, pas besoin de container.





Le volume caché est indétectable avec TC.<img data-src=" />


votre avatar

Qu’est ce que c’est que cette Kabbale contre Israel ? Arrêtez de vous lamenter !

votre avatar







Ricard a écrit :



Le volume caché est indétectable avec TC.<img data-src=" />





Donc pas besoin d’un autre container dans lequel mettre un volume caché non ?


votre avatar







RaYz a écrit :



Donc pas besoin d’un autre container dans lequel mettre un volume caché non ?





C’est justement parce que l’espace libre d’un conteneur est aléatoire que c’est indetectable et plausible, donc.

Oui, il faut un conteneur, et mettre le caché dans son espace libre.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est juste comme ca que fonctionnent tous les conteneurs cryptés. C’est pour ca que c’est “plausible”.

Si tu ne cryptes pas / n’ecrit pas en aléatoire sur l’espace libre aussi, tu pourrais avoir accès aux fichiers effacés du conteneur, et ce ne serait pas glop.





Oui Ok <img data-src=" />.



Du coup comment c’est géré l’espace vide avec volume caché, si tu rajoutes des fichiers tu risques d’écrire par dessus si c’est pas détectable ?


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Dès qu’il émet, il peut être surveillé (reconnaissance vocale par Echelon par exemple). Et le destinataire, il ne prend peut-être pas la même précaution…



Donc, no-tech avec le messager à l’ancienne qui apprend les messages par coeur.





Ce que je veux dire, c’est que pour surveiller, il faut savoir QUI tu surveilles. Surveiller un tél au pif n’a aucune utilité.


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui voilà c’est bien ce que je dis si c’est toi qui accepte t’es pas obligé.





J’ai accepté un emploi, pas d’aller en Israel!!!





votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est justement parce que l’espace libre d’un conteneur est aléatoire que c’est indetectable et plausible, donc.

Oui, il faut un conteneur, et mettre le caché dans son espace libre.





Oui dac tout est clair maintenant merci <img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui c’est ce qu’il a dit à ma réponse <img data-src=" />

Après ça reste toujours un peu flag de voir des données aléatoire sur l’espace vide.





Ben non, tu ne les vois pas justement.<img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



J’ai accepté un emploi, pas d’aller en Israel!!!





t’as accepté un emploi avec peut être obligation d’aller en Israel! <img data-src=" />


votre avatar







philoxera a écrit :



Qu’est ce que c’est que cette Kabbale contre Israel ? Arrêtez de vous lamenter !





<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui Ok <img data-src=" />.



Du coup comment c’est géré l’espace vide avec volume caché, si tu rajoutes des fichiers tu risques d’écrire par dessus si c’est pas détectable ?





Oui, tout à fait. Mais c’est pas grave, le but étant de ne pas divulguer les vraies données.<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui Ok <img data-src=" />.



Du coup comment c’est géré l’espace vide avec volume caché, si tu rajoutes des fichiers tu risques d’écrire par dessus si c’est pas détectable ?





Oui, tu peux l’endommager.

Mais il y a des systèmes de protection


votre avatar







RaYz a écrit :



t’as accepté un emploi avec peut être obligation d’aller en Israel! <img data-src=" />





Oui- c’est plus correct-

Il en reste que c’est mon employeur, et que je n’ai pas le choix de refuser sans raisons valides.



Du coup en en revient au début, certains n’ont pas le choix de simplement “ne pas aller en Israel”, comme tu proposais.





D’ailleurs pour info, la zone géographique doit etre définie, mais en gros c’est tout sauf la Russie, le pole nord, et le pole Sud… <img data-src=" /> Donc cela reste une obligation professionelle!



Et cela laisse aussi l’opportunité d’aller travailler a Tahiti, Los Angeles, etc… Donc refuser tout cela, seulement pour “ne pas aller en Israel” et largement tétu et immature…







votre avatar

Vous préférez peut-être qu’on visite votre laptop de façon plus physique ? <img data-src=" />



http://lilysussman.wordpress.com/2009/11/30/im-sorry-but-we-blew-up-your-laptop-…

votre avatar







darkbeast a écrit :



C’est marrant de voir comment se pays s’enfonce de plus en plus dans le fascisme.



Sinon c’est pas grave, ils auront moins de touristes, ils pourront passer plus de temps à faire la guéguerre avec leur voisins.







+1


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Il “suffit”… Et puis quoi encore ?

C’est tout bonnement honteux, il suffirait juste de boycotter ce pays de cons, à tous les niveaux, c’tout…

Et de faire pareil avec eux.. “Oeil pour oeil, dent pour dent”, ca vient bien de leur bible à 2 balles, non ?





<img data-src=" /> très bon !







Non, ça vient du code d’Hammurabi… mais bien essayé quand-même.

fr.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar







WilliamSauron a écrit :



Non, ça vient du code d’Hammurabi… mais bien essayé quand-même.

fr.wikipedia.org WikipediaJe parlais d’écrits encore en application….

Mais sinon oui c’est vrai, la 1ere base connue c’est le code d’Hammurabi. AMHA c’est même core plus ancien…


votre avatar

Si m étais venu l’idée saugrenue d y aller; j’en suis a present vacciné …

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Je parlais d’écrits encore en application….

Mais sinon oui c’est vrai, la 1ere base connue c’est le code d’Hammurabi. AMHA c’est même core plus ancien…







La loi du talion est souvent mal interprétée. Elle dit en substance “tu ne demanderas en réparation PAS PLUS qu’un oeil pour un oeil, PAS PLUS qu’une dent pour une dent”. Elle sert donc à éviter l’escalade de la violence par des vengeances de plus en plus sanglantes. <img data-src=" /> <img data-src=" />



Quant aux écrits “encore en application” je ne suis pas sûr que les juifs orthodoxes même les plus rabiques en sont encore à caillasser les outrecuidants qui portent des vêtements faits de deux étoffes différentes.









votre avatar

salut

en tout cas, voilà un “pays démocrate” : où –&gt; je NE mettrais JAMAIS les pieds !

je le laisse “aux autres –&gt; si cela NE LES DERANGE pas ! <img data-src=" />

votre avatar

(commentaire-su)

“ -l’alerte : quand la surveillance a mis en évidence le passage à l’offensive de la cible, c’est le point le plus crucial, parce qu’il faut évaluer la menace, préparer la riposte, prévoir la neutralisation des agents adverses et, pour cela, il faut les bonnes infos au bon moment. Outre le renforcement de la surveillance habituelle, il y a aussi l’infiltration et la manipulation qui jouent. C’est là que ce qui a été recueilli lors des phases précédentes va être crucial : liens de communication faibles à surveiller, failles dans le plan et, très important, le facteur humain : qui peut trahir, qui peut se tromper, qui peut être trompé… .)



salut

TOUT le problème, dans une (vraie) Démocratie, est là !

votre avatar

Israël prends des mesures de sécurités drastiques pour lutter contre le terrorisme ? Quel énorme surprise, après tout on ne doit compter qu’en millions, voire dizaine de millions, les gens qui les détestent au point d’être prêt à vouloir voir une bombe péter dans un endroit public et y tuer le plus de passants. Bon, fort heureusement, on en trouve pas mal moins pour ce qui est d’être aussi prêt à y laisser leur vie<img data-src=" />. Mais tout de même.

votre avatar







ArchangeBlandin a écrit :



N’oubliez pas que c’est à la tête du client, si t’as pas l’air arabe tu y échappes la plupart du temps, non ?









il y a beaucoup d’arabe juif , chrétiens , athées ou musulmans. Il ne sont pas tous musulmans.


votre avatar







code a écrit :



il y a beaucoup d’arabe juif , chrétiens , athées ou musulmans. Il ne sont pas tous musulmans.





Mais ils seront tous fouillés <img data-src=" />


votre avatar







yeti4 a écrit :



salut

TOUT le problème, dans une (vraie) Démocratie, est là !







Là, c’est un problème à plusieurs étages :



-les services de renseignement, qui doivent évaluer les informations et ne pas se planter dans l’évaluation des priorités, et transmettre les bonnes informations aux bons décideurs,



-les politiques de l’exécutif qui reçoivent les infos, et doivent prendre les bonnes décisions, entre autres activer les relais auprès des services de police,



-les services de sécurité relevant de l’ordre judiciaire, qui doivent avoir des dossiers béton avec des preuves blindées pour coffrer les terroristes, et ne pas en laisser échapper un seul, ou les forces armées qui doivent intervenir sur des théâtres d’opération avec un rôle bien défini, des cibles bien identifiées et des missions bien cadrées.



Tout cela, c’est un délicat mélange entre professionnalisme, action politique et respect du droit. Quand ça rate, ça donne le 11 septembre 2001 ou l’affaire Merah.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Mais ils seront tous fouillés <img data-src=" />







fouiller =&gt; nettoyer

nettoyer =&gt; Karcher

Karcher =&gt; cascher



CQFD mazel tov <img data-src=" />


votre avatar

#UnBonTouristeEnIsrael <img data-src=" />

votre avatar

nous avons toujours été en guerre contre l’Eurasia

votre avatar

Bah comme ça on saura définitivement quels seront #lesbonjuifs <img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Mais ils seront tous fouillés <img data-src=" />





Ne fait pas, ou ne tente pas de faire de la victimisation-



Chaque étrangers a Israel sera bien fouillé dans tout les cas.

Pour avoir vu plusieurs fois la file des fouillés c’est de tout profil (y compris le mien)



Voila,


votre avatar

Y’en a que ca étonne encore, venant de la part d’Israël ?

votre avatar

C’est beau !

Violer la vie privée sous couvert de sécurité, encore, et encore…. Et en passant, si on peut choper un ou 2 secrets industriels chez les businessmen qui passent par là, c’est encore mieux ! <img data-src=" />



Ca serait sympa de faire en retour un truc comme ca à tous les citoyens israeliens qui rentrent dans un pays étranger, ca les calmerait un peu.





Une telle mesure « ne sied pas à une démocratie »



Ca fait bien longtemps que c’est plus une democratie, si ca ne l’a jamais été….

votre avatar

Je pige rien là, ils font comment pour fouiller les mails, j’ai pas mon adresse mail sur mon passeport…



Moi, je peux les laisser fouiller mon gmail poubelle, il seront bien avancés!

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ca fait bien longtemps que c’est plus une democratie, si ca ne l’a jamais été….







ça l’a été, mais depuis le coup d’état de 1995, c’est vrai que l’on peut se poser la question.


votre avatar

C’est marrant de voir comment se pays s’enfonce de plus en plus dans le fascisme.



Sinon c’est pas grave, ils auront moins de touristes, ils pourront passer plus de temps à faire la guéguerre avec leur voisins.

votre avatar

Torah pas mon mot de passe. Ok je sors…

votre avatar

Bah autant le dire franchement : c’est une mesure digne d’un état fasciste et paranoïaque…



En bref, Israel c’est pas pour demain que j’y mettrai les pieds…

votre avatar







rsegismont a écrit :



Bah autant le dire franchement : c’est une mesure digne d’un état fasciste et paranoïaque…



En bref, Israel c’est pas pour demain que j’y mettrai les pieds…





Dommage, tu y mange bien et c’est joli-



Par contre les gens ont un problème de comportement énorme!!!



D’ailleurs au vu de la News et de mes visites la bas, cela ne m’étonne pas…

<img data-src=" />


votre avatar

il suffit de donner une adresse bidon.





  • Votre adresse email et son mot de passe svp monsieur. <img data-src=" />

  • Oui, alors [email protected] et azerty. <img data-src=" />

votre avatar



ils prennent un raccourci dans l’Histoire par rapport aux autres “démocraties”

votre avatar







RaYz a écrit :



Je vois pas en quoi c’est immature. On à toujours le choix, personne va t’obliger d’aller dans un pays si t’as pas envie d’y aller t’y vas pas, ça serait une atteinte encore pire à la liberté.





Dis cela a mon patron, ok?

Va refuser un déplacement professionel “parceque tu n’aime pas l’endroit”…



<img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Ils se tapent la tête contre les murs, c’est bizarre <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Dis cela a mon patron, ok?

Va refuser un déplacement professionel “parceque tu n’aime pas l’endroit”…



<img data-src=" />





Déco toi de ton compte et on en parle plus, pas besoin d’aller insulter tous les israéliens ou la bible pour ça…



Je dis pas que t’as pas le droit de pas être d’accord hein, perso je trouve ça vraiment inquiétant comme dérive.


votre avatar







ragoutoutou a écrit :



Les douanes aux usa peuvent examiner et confisquer mp3, smartphones, et ordinateurs portables pour les fouiller, mais théoriquement ils n’ont pas le droit de te demander accès à ton compte mail ou au vpn de ton employeur (même si certains douaniers ne sont pas au courant de ce point et demandent quand même).





Et c’est là qu’interviennent TrueCrypt et les boites mail poubelle.<img data-src=" />


votre avatar







Ricard a écrit :



<img data-src=" /> Tu peux developper stp ?





Non cela deviendrais limite hors sujet, voire une source de débats stériles.



Regarde juste cette news (certains trouvent normal de fouilleur les emails des visiteurs) et imagine le reste de comportements similaires possibles, et présent chez de nombreux citoyens las bas, en Israel.







votre avatar







Spouny a écrit :



Je pense qu’ils veulent juste un cadre légal pour pouvoir éventuellement fouiller les email d’une personne en particulier sur laquelle ils sont déjà très bien renseigné.





Oui mais la personne peut refuser si elle estime que ses emails vont lui attirer des ennuis, quitte à ne pas entrer dans le pays.

Donc ils trouveront jamais rien qui puisse incriminer quiconque, donc c’est juste de l’intrusion/espionnage. CQFD


votre avatar







5h31k a écrit :



Israël n’est peut-être pas le pays qui respecte le plus les habitants étrangers mais là nous avons une confirmation réelle de leurs bétises humaine.



Et sinon, les USA peuvent aussi te renvoyer (comme l’Australie) si l’agent de contrôle à l’aéroport trouve que ta tête lui reviens pas <img data-src=" />





Pas étonnant que la terre entière les deteste.<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Déco toi de ton compte et on en parle plus, pas besoin d’aller insulter tous les israéliens ou la bible pour ça…



Je dis pas que t’as pas le droit de pas être d’accord hein, perso je trouve ça vraiment inquiétant comme dérive.





?

Tu ne veux pas aller dire cela a mon patron?

<img data-src=" />



J’ai pas compris ton message-





votre avatar







Ricard a écrit :



Et c’est là qu’interviennent TrueCrypt et les boites mail poubelle.<img data-src=" />





Bah j’suis sur qu’ils peuvent te forcer à te demander le mot de passe, c’est pareil pour le mot de passe qui protège l’ouverture de ta session.


votre avatar







corsebou a écrit :



?

Tu ne veux pas aller dire cela a mon patron?

<img data-src=" />



J’ai pas compris ton message-





T’as pas compris quoi ?



Si non oui je veux bien aller lui dire <img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Evidemment que c’est largement questionable et je défends pas le truc.



blablalblblalalal….







c’est quand même dingue que des gens cherchent des ‘arguments’ pour défendre leur point de vue juste pour contredire ou par dogme.



En plus ta réponse de ‘bein tu n’y vas pas’ n’est pas une solution. C’est un palliatif médiocre au problème de base qui est l’atteinte grave à la vie privée. Sans oublier que tu ne lis que ce qui t’intéresse. Le monsieur te donne l’exemple de déplacement professionnel! Tu pars dans tout les sens sans répondre à la problématique. Dans le genre “ok, je suis incapable de répondre, j’ai pas d’arguments, je balance tout ce que j’ai” t’es pas mauvais par contre. Sans oublier que tu te contredis en trois phrase. Tu commence par ‘je défends pas le truc’ et tu ne fais que ça…



Enfin bref, défendre l’indéfendable…





votre avatar







cesame a écrit :



Heu, cela fait des années qu’ils le pratiquent déjà….

En Israël on vous explique qu’il y a un problème avec votre passeport et on vous conduit dans une petite pièce “pour vérification”.

1/2h après on vous explique que c’était une erreur et on s’excuse.

Entretemps votre ordinateur portable a eu son disque dur de dupliqué. L’espionnage industriel est une institution en Israël.





Et c’est là qu’intervient TrueCrypt.<img data-src=" />





Ha ben je l’ai déjà dit.<img data-src=" />


votre avatar







RaYz a écrit :



Bah j’suis sur qu’ils peuvent te forcer à te demander le mot de passe, c’est pareil pour le mot de passe qui protège l’ouverture de ta session.





Conteneur crypté dans un autre conteneur crypté.

Vive truecrypt. Tu donnes le 1er mot de passe, et evidemment il n’y a rien de sensible dans le 1 er conteneur.


votre avatar

Vous savez que c’est déjà le cas aussi en France ?



Travaillant dans l’aéroportuaire, les douanes font ce qu’elles veulent ici, j’en ai déjà vu ouvrir des bagages et fouiner sans que ça ne puisse être remarqué par le propriétaire, et ce même si y’a un cadenas… Et on m’a déjà dit avoir vu des douanes faire des scans de documents trouvés dans des bagages… Comme quoi…

votre avatar







bartouf a écrit :



c’est quand même dingue que des gens cherchent des ‘arguments’ pour défendre leur point de vue juste pour contredire ou par dogme.









Où je défend le truc ? Arrête d’halluciner 2mn. Je dis juste que y’a pas besoin d’insulter un peuple ou la bible parce que y’a deux barjos qui ont décidé de checker les mails à l’aéroport.


votre avatar







RaYz a écrit :



T’as pas compris quoi ?



Si non oui je veux bien aller lui dire <img data-src=" />





Je n’ai pas compris ton message-



Ok tu va lui dire, et il te diras quoi?



Tu vas lui dire que je suis libre de décider de ne pas aller en déplacement en Israel parceque je n’aime pas l’endroit? Ou leur lois?



Tu crois qu’il va te répondre quoi? (j’ai une bonne petite idée la dessus, disons que la réponse sera “colorée” <img data-src=" />).



votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Conteneur crypté dans un autre conteneur crypté.

Vive truecrypt. Tu donnes le 1er mot de passe, et evidemment il n’y a rien de sensible dans le 1 er conteneur.





Oui mais bon dans l’absolue rien n’empeche de te demander le mot de passe du second ils ne fois qu’ils l’ont vu.



Mais bon je doute qu’ils te demandent même le premier dans la pratique… A moins que tu sois vraiment louche <img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Je n’ai pas compris ton message-



Ok tu va lui dire, et il te diras quoi?



Tu vas lui dire que je suis libre de décider de ne pas aller en déplacement en Israel parceque je n’aime pas l’endroit? Ou leur lois?



Tu crois qu’il va te répondre quoi? (j’ai une bonne petite idée la dessus, disons que la réponse sera “colorée” <img data-src=" />).





Crée toi un mail bidon.



(T’as pas compris quoi dans mon message exactement, je vois pas ^^)


votre avatar







RaYz a écrit :



Oui mais bon dans l’absolue rien n’empeche de te demander le mot de passe du second ils ne fois qu’ils l’ont vu.





Le principe c’est que ca ne se voit pas…. Sinon ca sert un peu à rien.

Hint : l’espace vide d’un conteneur crypté est aussi crypté.







corsebou a écrit :



Tu crois qu’il va te répondre quoi? (j’ai une bonne petite idée la dessus, disons que la réponse sera “colorée” <img data-src=" />).





Pour Israel il y a un moyen : pays dangereux, droit de retrait…

Invoqué par un ami.


votre avatar







RaYz a écrit :



Crée toi un mail bidon.





Ha mais tu détourne le problème la.



Techniquement je m’en moque de leur lois, je serai la contourner en 2 secondes.



Cela n’empeche en rien que tout le monde ne peut pas simplement décider de ne “pas aller la bas”.





votre avatar

Moralité pour les terroristes : ne communiquez JAMAIS entre vous par courriel… Prenez des messagers qui apprennent les messages par coeur et vont les répéter aux cellules infiltrées, c’est plus difficile à fliquer que des courriels…



Voilà, c’est comme le P2P et la lutte contre le piratage, les gens vraiment dangereux ont tout de suite contourné les mesures à la con qui ne font chier que les gens honnêtes, et servent à rien in fine.

votre avatar

et hop encore un pays où je ne mettrais jamais les pieds.



bon en même temps ça me tentait pas au départ <img data-src=" />

votre avatar







albapoubelle a écrit :



Si vous y allez sans smartphone/ordi a mon avis ils demandent rien (ou comme dis plus haut suffit de créer une adresse bidon et de la remplir un peu avec des mail non confidentiels pour que ça n’ai pas trop l’air louche). <img data-src=" />





Ou dire “je n’ai pas d’adresse email.” Bon, il faut arriver à garder son sérieux en disant ça.


votre avatar







chaton51 a écrit :



PS : Si j’étais un terroriste, ça me prendrait 30 secondes pour supprimer mon compte de mon smartphone avant de passer par les contrôles … <img data-src=" />





Si tu étais un terroriste, tu n’aurais pas de smartphone mais un tel jetable vide et tous les numéros dans ta mémoire.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Le principe c’est que ca ne se voit pas…. Sinon ca sert un peu à rien.

Hint : l’espace vide d’un conteneur crypté est aussi crypté.





Si après avoir décrypté le contenu il reste toujours des éléments non décrypté c’est visible.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Pour Israel il y a un moyen : pays dangereux, droit de retrait…

Invoqué par un ami.





Pas faux, déja invoqué pour d’autres pays.



C’est…envisageable, cependant la réalité professionelle et économique fait que si le danger n’est pas évident, alors il y a moyen d’y aller…



Si on commence a avoir peur de partout, et bien on ne voyage plus.



Et puis c’est jolie la bas, tu mange super, et je potasse au bord de la plage, tous frais payés <img data-src=" />.

Donc perso cela ne me dérange pas, mais cette loi me parait ridicule.



votre avatar







RaYz a écrit :



Si après avoir décrypté le contenu il reste toujours des éléments non décrypté c’est visible.







Ici


votre avatar







Ricard a écrit :



Si tu étais un terroriste, tu n’aurais pas de smartphone mais un tel jetable vide et tous les numéros dans ta mémoire.







Si tu étais un terroriste, tu n’aurais AUCUN moyen de communication électronique parce que ce sont des média très faciles à surveiller, surtout à l’insu de ton plein gré, et ça peut aussi servir à te localiser et à écouter ce qui se passe dans ton entourage.



Le low-tech ou le no-tech, il n’y a que ça de vrai dans la clandestinité.


votre avatar







RaYz a écrit :



Je vois pas en quoi c’est immature. On à toujours le choix, personne va t’obliger d’aller dans un pays si t’as pas envie d’y aller t’y vas pas, ça serait une atteinte encore pire à la liberté.





Ben j’ai un cousin qui vend du matériel médical (scanner, spectromètre de masse, ce genre de choses). Il voyage dans le monde entier, Maroc, Australie, USA et même dans des pays où il à pas vraiment envie d’aller (Arabie Saoudite, Koweit, et même en Alsace<img data-src=" />)

Son employeur ne lui laisse pas beaucoup le choix.


votre avatar







corsebou a écrit :



Ha mais tu détourne le problème la.



Techniquement je m’en moque de leur lois, je serai la contourner en 2 secondes.



Cela n’empeche en rien que tout le monde ne peut pas simplement décider de ne “pas aller la bas”.





Ca m’étonnerai que légalement un employeur puisse t’envoyer de force là où il veut.


votre avatar







Ricard a écrit :



Si tu étais un terroriste, tu n’aurais pas de smartphone mais un tel jetable vide et tous les numéros dans ta mémoire.







je n’ai jamais écris le message que tu quotes :)



c’est rapidkiller qui a dit ca…


votre avatar

J’ai pas de mail. Le portable il fait pas mail hein!

Le mec est encore bloqué à la frontière car personne le crois <img data-src=" />



J’avais pas l’intention d’aller là-bas et ce pays fait partie de ceux que je boycotte maintenant.

votre avatar







philoxera a écrit :



Qu’est ce que c’est que cette Kabbale contre Israel ? Arrêtez de vous lamenter !





Comme dirais Ricard: “ils ont kipa y allé en Israel” <img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Comme dirais Ricard: “ils ont kipa y allé en Israel” <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar

ça donne pas envie de visiter ce pays / parasite qui absorbe la Palestine comme une bactérie.



Peuvent m ‘ attendre longtemps.



Qu ‘ils restent dans leur pays entouré de haut murs.

votre avatar







corsebou a écrit :



Cela t’étonnerai?



Cela devrait plutôt te rendre curieux, et t’inciter a rechercher par toi même-



En France, les clauses de mobilitées sont inscrites dans ton contrat de travail. Bien sur, il y a des exceptions, par exemple la zone géographique doit etre précisée, sans quoi la clause devient nulle.



Donc oui un employeur peut t’obliger. Par contre techniquement ce n’est pas “de force” puisque l’employé a accepté le contrat…



Bref,

<img data-src=" />







Même moi, dans le public, si je dois me déplacer pour une mission relevant du service public dans le cadre de mes attributions, je dois fermer ma gueule et exécuter.







Ricard a écrit :



Ce que je veux dire, c’est que pour surveiller, il faut savoir QUI tu surveilles. Surveiller un tél au pif n’a aucune utilité.







Généralement, les bons services de renseignement, ils arrivent toujours par savoir qui surveiller, et ils ne font jamais rien au pif.



Dans le renseignement, tu as plusieurs niveaux :



-la veille, qui correspond à une écoute et une surveillance du “bruit de fond” dans un domaine précis, afin de repérer les individus, organisations, mouvements politiques ou autres qui peuvent représenter une menace. Il y a aussi de la prospective, dans le sens analyser les situations pour prévenir les menaces.



-le repérage : une fois que tu as trouvé des cibles potentielles à surveiller, tu dois analyser leur fonctionnement et repérer les points clefs et les personnes pertinentes à surveiller. C’est de l’analyse systémique, et c’est là que tu fais tes listes. Et il faut aussi des agents de veille sur le terrain, pour remonter les infos.



-la surveillance : là, c’est du classique, tu surveilles les points-clefs et les individus repérés, afin de détecter à temps leurs actions offensives.



-l’alerte : quand la surveillance a mis en évidence le passage à l’offensive de la cible, c’est le point le plus crucial, parce qu’il faut évaluer la menace, préparer la riposte, prévoir la neutralisation des agents adverses et, pour cela, il faut les bonnes infos au bon moment. Outre le renforcement de la surveillance habituelle, il y a aussi l’infiltration et la manipulation qui jouent. C’est là que ce qui a été recueilli lors des phases précédentes va être crucial : liens de communication faibles à surveiller, failles dans le plan et, très important, le facteur humain : qui peut trahir, qui peut se tromper, qui peut être trompé…



Bref, le renseignement, ce n’est jamais taper au pif et tomber sur la bonne personne. L’inverse de ce qui est fait ici.


votre avatar







John Shaft a écrit :



Tu risque de devoir boycotter plus de pays, vu que je suis sûr que cette mesure va faire des émules <img data-src=" />







si cette mesure fait des “émules” pourra-t-on alors parler de “pire to pire” ? <img data-src=" />


votre avatar

Faut en revenir au patois ma j’vo di ! <img data-src=" />

votre avatar







RaYz a écrit :



Oui mais bon dans l’absolue rien n’empeche de te demander le mot de passe du second ils ne fois qu’ils l’ont vu.



Mais bon je doute qu’ils te demandent même le premier dans la pratique… A moins que tu sois vraiment louche <img data-src=" />







Justement, rien ne prouve que le second volume, le caché ,existe…a moins de rentrer le bon mot de passe du dit volume.

<img data-src=" />


votre avatar







picatrix a écrit :



si cette mesure fait des “émules” pourra-t-on alors parler de “pire to pire” ? <img data-src=" />







Oooh, joli ! <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

A quand le passage des douanes à poil pour s’assurer qu’on est circoncis ou excisé (ou pas) ?

votre avatar







Tarpan a écrit :



Faut en revenir au patois ma j’vo di ! <img data-src=" />







Ouais, enfin je ne penses pas que l’Alsacien fasse Führer là bas, vu la filiation.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Si tu étais un terroriste, tu n’aurais AUCUN moyen de communication électronique parce que ce sont des média très faciles à surveiller, surtout à l’insu de ton plein gré, et ça peut aussi servir à te localiser et à écouter ce qui se passe dans ton entourage.



Le low-tech ou le no-tech, il n’y a que ça de vrai dans la clandestinité.







Si tu était un terroriste tu emploierait des signaux de fumée et des pigeons <img data-src=" />



Oui bien sur, tu as raison pour un terroriste confirmé.



Je pense qu’il faut arrêter de croire que le terroriste est forcement un pro du terrorisme ou de la dissimulation.



Je doute que les deux frères machins a Boston effaçaient tout les jours 35 fois l’espace disque de leur smartphone par exemple.



Ce genre de mesure c’est pas pour chopper des BenLaden, mais pourquoi pas un terroriste du dimanche? Ils font quand même des morts.



Cela dit, cela reste une mesure à la con, liberticide.

Et évidemment que c’est disproportionné, inadmissible et tout le tintouin



Le problème évident avec le raisonnement que je viens d’évoquer, c’est que l’on arrive vite a en soupçonner tout le monde. Possible que cela induise des comportement hallucinants comme évoqués par corsebou


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Ouais, enfin je ne penses pas que l’Alsacien fasse Führer là bas, vu la filiation.





Bof, beaucoup ont des noms allemands.

Tte facon les juifs c’est des arabes à rouflaquettes, mêmes leurs propres cousins ils les aiment pas <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bof, beaucoup ont des noms allemands.







Sauf moi, j’ai pas l’air con avec mon nom italien <img data-src=" />





Tte facon les juifs c’est des arabes à rouflaquettes, mêmes leurs propres cousins ils les aiment pas <img data-src=" />





Abraham était écossais? <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Abraham était écossais? <img data-src=" />





Nein, mais les ecossais descendent d’Abraham.. Vu qu’il niquait tout le monde celui là…. Il doit même avoir des descendants chez les chèvres…







pti_pingu a écrit :



Sauf moi, j’ai pas l’air con avec mon nom italien <img data-src=" />





T’es juif toi ?


votre avatar

c’est sur que lui il l’aurait choppé si ils avaient fouillé ses mails, un dangereux terroriste!

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Nein, mais les ecossais descendent d’Abraham.. Vu qu’il niquait tout le monde celui là…. Il doit même avoir des descendants chez les chèvres…





T’es juif toi ?







Malheureusement, je ne suis pas élu … j’ai même échoué à être délégué de classe, c’est dire <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Nein, mais les ecossais descendent d’Abraham.. Vu qu’il niquait tout le monde celui là…. Il doit même avoir des descendants chez les chèvres…





T’es juif toi ?







“Salomon, vous êtes juif?” <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







corsebou a écrit :



Oui- c’est plus correct-

Il en reste que c’est mon employeur, et que je n’ai pas le choix de refuser sans raisons valides.







La protection de ta vie privée me parait une raison tout a fait valide.



a propos de la news : loi de merde dans un pays de merde. <img data-src=" />


votre avatar







RaoulC a écrit :



Justement, rien ne prouve que le second volume, le caché ,existe…a moins de rentrer le bon mot de passe du dit volume.

<img data-src=" />







Il y a de sérieuse critique sur ce système, notamment sur le site de LUKS :

code.google.com Google



En gros le douanier peut facilement avoir un soupçon de volume caché. Et si tu ne file pas la varie clé, il peut t’éjecter du pays, sous prétexte que tu n’as pas filé la clé… et pour le coup tu n’as pas moyen de prouver ta bonne fois, c’est à dire qu’il n’existe pas de deuxième conteneur chiffré.


votre avatar







corsebou a écrit :



Cela n’empeche en rien que tout le monde ne peut pas simplement décider de ne “pas aller la bas”.





Et si on te demande d’aller dans un pays bien pire question sécurité, comme la Syrie ?


votre avatar







moxepius a écrit :



Et si on te demande d’aller dans un pays bien pire question sécurité, comme la Syrie ?





Comme l’autre INpactien l’a rappelé, pour raisons de sécurité tu as le droit de refuser. Perso, cela dépendrai de la mission, du lieu et du bonus <img data-src=" />



Si c’est dans une zone plus calme, alors ce n’est pas directement refusé- Tant qu’ils ne checkent pas mon mail poubelle <img data-src=" />















votre avatar







corsebou a écrit :



Tu crois que j’accepterai de me faire toucher l’anus si ils décideraient de mettre en place cette nouvelle mesure en Israel???

<img data-src=" />







en france,la police peux farfouiller dans ton cul juste parce que t’as une tête bizarre en te croisant dans la rue.


votre avatar







corsebou a écrit :



Oui- c’est plus correct-

Il en reste que c’est mon employeur, et que je n’ai pas le choix de refuser sans raisons valides.



Du coup en en revient au début, certains n’ont pas le choix de simplement “ne pas aller en Israel”, comme tu proposais.





D’ailleurs pour info, la zone géographique doit etre définie, mais en gros c’est tout sauf la Russie, le pole nord, et le pole Sud… <img data-src=" /> Donc cela reste une obligation professionelle!



Et cela laisse aussi l’opportunité d’aller travailler a Tahiti, Los Angeles, etc… Donc refuser tout cela, seulement pour “ne pas aller en Israel” et largement tétu et immature…





Je préfère encore aller au pôle nord, que de supporter la TSA.





240-185 a écrit :



Vous préférez peut-être qu’on visite votre laptop de façon plus physique ? <img data-src=" />



http://lilysussman.wordpress.com/2009/11/30/im-sorry-but-we-blew-up-your-laptop-…





Une bonne raison pour refuser d’aller la-bas.


votre avatar

et sinon c’est un jolie pays. n’ y allez pas z’avez raison, ça fera plus de place.

votre avatar







Eagle1 a écrit :



et sinon c’est un jolie pays. n’ y allez pas z’avez raison, ça fera plus de place.





Bof, c’est pas un problème : quand ils manquent de place, ils la chourent aux arabes, de toutes facons. <img data-src=" />


votre avatar







RaoulC a écrit :



Si tu était un terroriste tu emploierait des signaux de fumée et des pigeons <img data-src=" />



Oui bien sur, tu as raison pour un terroriste confirmé.



Je pense qu’il faut arrêter de croire que le terroriste est forcement un pro du terrorisme ou de la dissimulation.



Je doute que les deux frères machins a Boston effaçaient tout les jours 35 fois l’espace disque de leur smartphone par exemple.







Tu crois qu’ils se sont tout simplement servis d’un ordinateur ou, mieux, d’un quelconque système de communications en ligne pour préparer leur coup ces deux-là ?



Non, ils ont fait leurs bombes sur leur table de cuisine sans en parler à personne, et sans ouvrir la moindre page Facebook à ce sujet. C’est pour cela qu’ils n’ont pas été détectés et neutralisés à temps.





Ce genre de mesure c’est pas pour chopper des BenLaden, mais pourquoi pas un terroriste du dimanche? Ils font quand même des morts.





Les terroristes du dimanche, justement, ils passeront entre les mailles du filet parce qu’ils n’utiliseront pas des moyens de connexion en ligne pour préparer leur coup. Il leur suffit de se réunir entre potes allumés chez l’un d’entre eux pour mettre au point et exécuter leur attaque, pas besoin de raconter leur futur attentat sur Twitter pour le mettre en oeuvre.





Cela dit, cela reste une mesure à la con, liberticide.

Et évidemment que c’est disproportionné, inadmissible et tout le tintouin



Le problème évident avec le raisonnement que je viens d’évoquer, c’est que l’on arrive vite a en soupçonner tout le monde. Possible que cela induise des comportement hallucinants comme évoqués par corsebou





Le gros problème, c’est que cette mesure n’arrêtera ni les terroristes du dimanche, qui n’ont pas besoin d’utiliser des ordis et sont quasiment toujours des nationaux du pays visé, ni les terroristes internationaux, qui connaissent le coup et prennent des précautions pour ne pas se faire toper avec un courriel avec, comme objet : prochain attentat…



Eventuellement, on pourra gauler un attardé ou deux mais au prix d’un emmerdement constant, permanent et inutile de tout le reste de la population.



Ce que je vois, c’est qu’il s’agit d’une mesure aussi spectaculaire qu’inutile destinée à faire croire à ses électeurs que l’actuel gouvernement fait quelque chose de concret pour leur sécurité.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bof, c’est pas un problème : quand ils manquent de place, ils la chourent aux arabes, de toutes facons. <img data-src=" />







Tellement vrai <img data-src=" />


votre avatar







ragoutoutou a écrit :



Les douanes aux usa peuvent examiner et confisquer mp3, smartphones, et ordinateurs portables pour les fouiller, mais théoriquement ils n’ont pas le droit de te demander accès à ton compte mail ou au vpn de ton employeur (même si certains douaniers ne sont pas au courant de ce point et demandent quand même).





Et ils n’ont aucune obligation de te rendre le matériel saisi … encore plus fort. Mais comme ce sont eux qui domine le monde on ne leur dit rien <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Bof, c’est pas un problème : quand ils manquent de place, ils la chourent aux arabes, de toutes facons. <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Les détecteurs d’objets qui déshabillent dans les aéroports sont bien passés aussi. Ca passera aussi même si ça prendra plus de temps (plus de sécurité ma bonne dame, pour vos enfants tout ça…).



<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







chaton51 a écrit :



et bientot chez nous les gars et les filles vous verrez…. et vous ne direz rien, vous vous laisserez enfiler … peut etre en grognant mais c’est tout… lol







Même pas sur qu’ils grognent comme c’est pour la “sécurité”…


votre avatar







Ujoux a écrit :



Y’en a que ca étonne encore, venant de la part d’Israël ?





c’est clair ^^


votre avatar







corsebou a écrit :



Ne fait pas, ou ne tente pas de faire de la victimisation-



Chaque étrangers a Israel sera bien fouillé dans tout les cas.

Pour avoir vu plusieurs fois la file des fouillés c’est de tout profil (y compris le mien)



Voila,





Quelle victimisation ?

J’ai dit : ils ont beau être différents (les arabes), ils seront quand même tous fouillés, différents ou pas.

Nulle part je n’ai dit qu’il n’y aurait qu’eux qui seraient fouillés (et connaissant les israéliens, c’est évident qu’ils fouilleront tout le monde)….

Mais j’ai quand même tendance à penser que les arabes et les séfarades seront un peu plus fouillés que les azhkénazes étrangerss, quand même <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Quelle victimisation ?

J’ai dit : ils ont beau être différents (les arabes), ils seront quand même tous fouillés, différents ou pas.

Nulle part je n’ai dit qu’il n’y aurait qu’eux qui seraient fouillés (et connaissant les israéliens, c’est évident qu’ils fouilleront tout le monde)….





Mouais, on dirait que tu insinue dans ton précédent post que “les arabes seront tous fouillés”, mais préciser que les autres étrangers a Israels seront aussi tous fouillés… On dirait que les seuls a avoir un traitement spécial sont les arabes…



Enfin bref <img data-src=" />

C’est vrai que l’arabe “il a kippa y allé en israel” <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Mais j’ai quand même tendance à penser que les arabes et les séfarades seront un peu plus fouillés que les azhkénazes étrangerss, quand même <img data-src=" />





Honetement cela dépends de leur stratégie de recherche basée sur le profiling-

Par example, certains visas sur ton passport vont automatiquement signifier une fouille et un entretien.

Une incohérence sur ton “séjour”, genre tu ressemble a un pauvre et tu as une réservation papier sur un hôtel classe, hop, l’entretien.



Etc, etc…


votre avatar







corsebou a écrit :



Mouais, on dirait que tu insinue dans ton précédent post que “les arabes seront tous fouillés”, mais préciser que les autres étrangers a Israels seront aussi tous fouillés… On dirait que les seuls a avoir un traitement spécial sont les arabes…



Enfin bref <img data-src=" />

C’est vrai que l’arabe “il a kippa y allé en israel” <img data-src=" />





Je vais pas citer la terre entière non plus, mais si tuveux :

les rabz seront tous fouillés

les chinois seront tous fouillés

les africains seront tous fouillés

les latinos seront tous fouillés

les asiats seront tous fouillés

etc.



Sinon pour “l’arabe il a kippa y allé en israel”, n’oublie quand même pas qu’il y a beaucoup d’arabes qui sont chez eux, en Israel. Ou qui y ont pein de famille, du coup…

Et c’est pas comme si il y avait là les lieux saints des 3 monothéismes : les arabes musuls comme les cathos ne vont pas en Israel pour manger les oranges des kibboutz, hein…

Israel c’est pas que des juifs.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Sinon pour “l’arabe il a kippa y allé en israel”, n’oublie quand même pas qu’il y a beaucoup d’arabes qui sont chez eux, en Israel. Ou qui y ont pein de famille, du coup… Israel c’est pas que des juifs.





……..<img data-src=" />………

humour fail


votre avatar







corsebou a écrit :



……..<img data-src=" />………

humour fail





J’avais rigolé hier quand un INpactien l’a faite, aujourd’hui c’est du réchauffé <img data-src=" />


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



J’avais rigolé hier quand un INpactien l’a faite, aujourd’hui c’est du réchauffé <img data-src=" />





C’était moi hier aussi <img data-src=" />



Et oui il y a pas que de l’humour frais le vendredi….


votre avatar

salut

je voulais dire –&gt; que le “talon d’Achille” d’une Démocratie, c’est …





  1. OU ..on intervient TROP TÔT, et l’avocat du terroriste n’aura pas de mal

    pour le faire libérer –&gt;f “..il n’a (encore) RIEN FAIT” !



  2. OU ALORS, on intervient TROP TARD –&gt; ..et c’est l’attentat !

    (ou, passage à l’acte), la “frontière” est TRES ETROITE entre les !



    “la Liberté (Démocratie) a un coût …Humain”, qui est (difficilement) accepté

    par le Peuple ! <img data-src=" />

votre avatar







yeti4 a écrit :



salut

je voulais dire –&gt; que le “talon d’Achille” d’une Démocratie, c’est …





  1. OU ..on intervient TROP TÔT, et l’avocat du terroriste n’aura pas de mal

    pour le faire libérer –&gt;f “..il n’a (encore) RIEN FAIT” !



  2. OU ALORS, on intervient TROP TARD –&gt; ..et c’est l’attentat !

    (ou, passage à l’acte), la “frontière” est TRES ETROITE entre les !



    “la Liberté (Démocratie) a un coût …Humain”, qui est (difficilement) accepté

    par le Peuple ! <img data-src=" />







    Et tu as bien fait, car je ne m’en étais tenu qu’aux considérations d’ordre technique.



    C’est aussi une réflexion que j’ai eu par le passé quand j’étais étudiant, pour des raisons idéologiques qu’il serait fastidieuses de reproduire ici. Le terrorisme est toujours un challenge pour les démocraties : Brigades Rouges, ETA, IRA, Rote Armee Fraktion, Weathermen… ont toujours poussé l’Etat de Droit dans ses retranchements.



    La grosse difficulté consiste, face à la menace terroriste, à non seulement sauver des vies en prévenant et empêchant des attentats, mais à sauver aussi les libertés civiles. C’est un équilibre fragile, ce que tu soulignes très bien, et cela ne se fait pas sans casse.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



La grosse difficulté consiste, face à la menace terroriste, à non seulement sauver des vies en prévenant et empêchant des attentats, mais à sauver aussi les libertés civiles. C’est un équilibre fragile, ce que tu soulignes très bien, et cela ne se fait pas sans casse.





Mhhh.

Quand même, si on commence à légitimer quoi que ce soit par “pas d’omelettes sans casser des oeufs”, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres….


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Mhhh.

Quand même, si on commence à légitimer quoi que ce soit par “pas d’omelettes sans casser des oeufs”, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres….







Il ne s’agit justement pas de légitimer la casse a priori, mais de tout faire pour l’éviter. Tout en sachant bien que le 100 % est impossible dans ce cas-là.


votre avatar

(commentaire-sup..)

je vois : que les esprits se rencontrent !

lol !!!

votre avatar







yeti4 a écrit :



(commentaire-sup..)

je vois : que les esprits se rencontrent !

lol !!!







Le débat sur comment lutter contre le terrorisme sans devoir flinguer au passage ce qui fait la substance des états démocratiques est toujours ouvert.



Et c’est loin d’être un problème simple à régler, ni même facile à appréhender…


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tu crois qu’ils se sont tout simplement servis d’un ordinateur ou, mieux, d’un quelconque système de communications en ligne pour préparer leur coup ces deux-là ?



Non, ils ont fait leurs bombes sur leur table de cuisine sans en parler à personne, et sans ouvrir la moindre page Facebook à ce sujet. C’est pour cela qu’ils n’ont pas été détectés et neutralisés à temps.







Les terroristes du dimanche, justement, ils passeront entre les mailles du filet parce qu’ils n’utiliseront pas des moyens de connexion en ligne pour préparer leur coup. Il leur suffit de se réunir entre potes allumés chez l’un d’entre eux pour mettre au point et exécuter leur attaque, pas besoin de raconter leur futur attentat sur Twitter pour le mettre en oeuvre.







Le gros problème, c’est que cette mesure n’arrêtera ni les terroristes du dimanche, qui n’ont pas besoin d’utiliser des ordis et sont quasiment toujours des nationaux du pays visé, ni les terroristes internationaux, qui connaissent le coup et prennent des précautions pour ne pas se faire toper avec un courriel avec, comme objet : prochain attentat…



Eventuellement, on pourra gauler un attardé ou deux mais au prix d’un emmerdement constant, permanent et inutile de tout le reste de la population.



Ce que je vois, c’est qu’il s’agit d’une mesure aussi spectaculaire qu’inutile destinée à faire croire à ses électeurs que l’actuel gouvernement fait quelque chose de concret pour leur sécurité.







D’après ce que j’ai entendu, il ont trouvé leur recette de bombe en surfant sur un site (djihadiste ou pas). Donc bon, pas besoin d’utiliser des ordinateurs …



En fait le terroriste n’est pas à l’abri d’une connerie. Et je parle de n’importe lequel.



Je me doute bien qu’il ne vont pas parler de leur plan sur leur mur FB. Par contre, un historique de surf qui va bien peut être louche.



Je te rejoint sur le fait que c’est une mesure à la con. Tu as mille fois raison.



Mon propos est simplement de dire que le terrorisme c’est une nébuleuse et je pense que l’on peut voir de tout dedans. Même Ahmed le terroriste , c’est dire.<img data-src=" />


votre avatar







RaoulC a écrit :



Même Ahmed le terroriste , c’est dire.<img data-src=" />







I saw a blue Prius… <img data-src=" />


Israël peut fouiller les emails des voyageurs à l’aéroport Ben Gourion

  • Lutte contre le terrorisme 

Fermer