Bbox 4G pour les oubliés de l'ADSL : Bouygues lance son expérimentation

Bbox 4G pour les oubliés de l’ADSL : Bouygues lance son expérimentation

Vous aimez la montagne ?

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansInternet

20/03/2014
72
Bbox 4G pour les oubliés de l'ADSL : Bouygues lance son expérimentation

Comme prévu, Bouygues Telecom vient de donner le coup d'envoi de son expérimentation Bbox 4G. Elle se déroule dans les zones montagneuses pour ceux qui ne disposent pas d'une bonne connexion à internet, le but étant de leur proposer du très haut débit, sans avoir à passer par de la fibre optique.

Bouygues 4G

Bouygues Telecom couvre désormais 69 % de la population en 4G

 

Depuis quelque mois maintenant, le gouvernement a donné le coup d'envoi du plan Très Haut Débit, le but étant de proposer à tout le monde une connexion à internet d'au moins 50 Mb/s d'ici à l'horizon 2023. Cela ne passera par contre malheureusement pas toujours par la fibre optique et certains FAI comme Orange et Bouygues Telecom se penchent sur le cas de la 4G. En effet, cette technologie permet d'obtenir des débits de plus de 100 Mb/s, voire même largement plus avec la LTE Advanced qui commence à arriver.

 

Si Orange a déjà lancé son expérimentation depuis le mois d'octobre de l'année dernière, nos confrères de DegroupNews indiquent que Bouygues ne va pas tarder à démarrer la sienne, et que les inscriptions sont ouvertes. Comme prévu, elle se déroulera en « zone montagneuse mal desservie en connexion numérique » et douze communes sont concernées dans six départements :

  • Ain : Chevroux et Boissey

  • Hautes-Alpes : Rochebrune et Espinasses

  • Drôme : Rochefort Samson et Barbières

  • Indre : Ardentes et Villedieu-sur-Indre

  • Isère : Saint Etienne-de-Crossey

  • Savoie : Cevins, Rognaix et Saint-Paul sur Isère

Les personnes intéressées qui souhaitent participer à cette expérimentation peuvent s'inscrire par ici jusqu'au 25 mars dernier délai. Ce test grandeur nature s'étendra sur trois mois et sera gratuit pour les clients sélectionnés. En contrepartie, il est par contre précisé que « tout au long du test, vous serez également sollicité pour donner votre avis sur le service et les usages de votre box ».

 

Afin de profiter de la 4G, le FAI enverra aux heureux sélectionnés une « Bbox 4G » qui, d'après les photos, est exactement la même que celle proposée aux clients Entreprise qui souhaitent passer par la 4G pour leur accès à internet fixe.

 

Bbox 4G

 

Pour le reste, Bouygues Telecom ne donne aucun détail supplémentaire puisqu'il s'agit avant tout de tâter le terrain et de voir comment ça se passe dans la pratique. Il faudra donc encore être patient avant de voir arriver les offres commerciales et surtout leurs conditions d'utilisation. Pour rappel, les clients Pro profitent d'un « Fair use » de 100 Go avec un débit réduit à 1 Mb/s.

72
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

De qui ? Quand ? Comment ?

12:00 DroitSécu 6

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

-80 % sur la sincérité de nos promotions

11:09 DroitWeb 6
Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

Avec neutralité, sans neutralité

16:58 ÉcoWeb 22

Sommaire de l'article

Introduction

Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 6

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 6

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 22
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 8
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 5
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 64

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 22
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 18

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 87
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

#Flock a sa propre vision de l’inclusion

Flock 25
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #10 : nous contacter et résumé de la semaine

44
Autoportrait Sébastien

[Autoportrait] Sébastien Gavois : tribulations d’un pigiste devenu rédac’ chef

Next 21
Logo de StreetPress

Pourquoi le site du média StreetPress a été momentanément inaccessible

Droit 21
Amazon re:Invent

re:Invent 2023 : Amazon lance son assistant Q et plusieurs services IA, dont la génération d’images

IA 14
Un œil symbolisant l'Union européenne, et les dissensions et problèmes afférents

Le Conseil de l’UE tire un bilan du RGPD, les États membres réclament des « outils pratiques »

Droit 6

19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta

DroitSocials 16

#LeBrief : Ariane 6 l’été prochain, Nextcloud rachète Roundcube, désinformation via la pub

Station spatiale internationale 1998

Il y a 25 ans, l’assemblage de la Station spatiale internationale débutait

Science 1

Fusée Vega : Avio perd deux réservoirs et les retrouve… dans une décharge

Science 13

Drapeaux de l’Union européenne

RGPD : la Cour de justice de l‘UE précise les modalités des amendes

Droit 5

Amazon re:Invent

Les gênantes hallucinations et fuites d’information de Q, le chatbot d’Amazon

IA 2

Une table ronde de la réserve cyber de la gendarmerie consacrée aux cybermenaces pour le secteur agroalimentaire et les agriculteurs

Une exploitation agricole sur cinq victime d’une cyberattaque

ÉcoSécu 1

Commentaires (72)


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans

Le “fair use” n’est pas un peu juste.
Moi qui pensait que cela aurait pu être intéressant pour le particulier mais ,cela concerne ,au vue de l’article, les pros.

100 Go s’est vite atteint , non ?


GoobY13 Abonné
Il y a 10 ans

Non pour les pro ca existe deja avec 100Go de data. Pour les particuliers pas d info pour le moment ca commence tout juste.
Mais bon si j habitais ds la montagne avoir 100go de data serait deja pas mal a un tarif de box normal.


porkoipa
Il y a 10 ans

Cool, quitte de l’upload ?


knos
Il y a 10 ans

Question technique es-ce qu’un hybride 4g/vdsl est possible?

Un genre de box 4g femtocel. Et selon le moment/utilisation soit tu donne du débit soit tu en gagne.


psn00ps Abonné
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Le “fair use” n’est pas un peu juste.
Moi qui pensait que cela aurait pu être intéressant pour le particulier mais ,cela concerne ,au vue de l’article, les pros.

100 Go s’est vite atteint , non ?


Ca dépend… ça dépasse <img data-src=" />



anonyme_09abeedcbc6a3958b16555037c2d19bc
Il y a 10 ans

Intéressant, si ça peut coûter moins cher que le satellite pour le particulier.

D’après ce que je vois ici (merci CS pour le lien), pour avoir un quota acceptable et un débit tout juste équivalent à une bonne connexion ADSL, c’est plus de 75 €…


Loone
Il y a 10 ans






porkoipa a écrit :

Cool, quitte quid de l’upload ?



<img data-src=" />





carbier Abonné
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Le “fair use” n’est pas un peu juste.
Moi qui pensait que cela aurait pu être intéressant pour le particulier mais ,cela concerne ,au vue de l’article, les pros.

100 Go s’est vite atteint , non ?


Plus de 3Go par jour il faut quand même les atteindre pour un particulier.
Pour la grande majorité de la population c’est largement suffisant, après bien sur si tu es plus intéressé par les films de vacances cela fait un peu juste…



versgui Abonné
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Le “fair use” n’est pas un peu juste.
Moi qui pensait que cela aurait pu être intéressant pour le particulier mais ,cela concerne ,au vue de l’article, les pros.

100 Go s’est vite atteint , non ?



Ca dépend de l’usage. Si tu fais du BitTorrent ou que tu mattes beaucoup de vidéos en HD, oui c’est vite atteint.
Mais pour une personne lambda qui se contente de lire ses mails et Facebook, regarde quelques tutos sur Youtube, et met des annonces sur Le Bon Coin, c’est largement suffisant.



psn00ps Abonné
Il y a 10 ans






carbier a écrit :

Plus de 3Go par jour il faut quand même les atteindre pour un particulier.
Pour la grande majorité de la population c’est largement suffisant, après bien sur si tu es plus intéressé par les films de vacances cela fait un peu juste…


Surtout pour un oublié de l’ADSL. <img data-src=" />



A-snowboard
Il y a 10 ans

Les pyrénéens vont se faire voir ? <img data-src=" />

(Posté depuis paris, mais famille dans les Pyrénées, j’aurais bien pris pour tester <img data-src=" />


Lebaronrouge77
Il y a 10 ans

Sur Windows 8 j’ai testé une appli qui me renseigne sur ma conso data. Je suis sur une base de 50-60 GO/mois (je dl à 0,5 Mo/s)


levhieu
Il y a 10 ans

Super les gens qui commentent le Fair Use comme ci c’était celui de l’expérimentation (sur laquelle on ne sait rien) et pas celui de l’offre Pro qui a la même box (mais en aucun cas le même firmware).


AngeIus
Il y a 10 ans

Ce serait bien qu’ils fassent ça aussi pour ceux qui n’atteignent pas un certain débit comme 2 méga par exemple.


GoGator
Il y a 10 ans

et pour les “énervés” de l’adsl ce sera dispo un jour ? <img data-src=" />


ben314
Il y a 10 ans

Et bé il est temps… j’en parle autour de moi depuis qu’on annonce la 4G, voir la 3G… je connait un tas de gens qui habite la campagne avec des debits genre 1,5mb/s

Par contre fair use = <img data-src=" />


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






psn00ps a écrit :

Ca dépend… ça dépasse <img data-src=" />



mouahaha<img data-src=" />


carbier a écrit :

Plus de 3Go par jour il faut quand même les atteindre pour un particulier.
Pour la grande majorité de la population c’est largement suffisant, après bien sur si tu es plus intéressé par les films de vacances cela fait un peu juste…


Je pense aussi à l’install d’un jeu “steamien” <img data-src=" /> (avec son dl).
Suffit que vous soyez deux ,trois , c’est vite partie.
Et j’aime bien regarder mes ba ou autres trailers youtbien en hd


versgui a écrit :

Ca dépend de l’usage. Si tu fais du BitTorrent ou que tu mattes beaucoup de vidéos en HD, oui c’est vite atteint.
Mais pour une personne lambda qui se contente de lire ses mails et Facebook, regarde quelques tutos sur Youtube, et met des annonces sur Le Bon Coin, c’est largement suffisant.


Je plussoies <img data-src=" />



NiCr Abonné
Il y a 10 ans

Ce que je comprends pas avec les paysans, c’est qu’ils choisissent d’habiter dans un trou pour pas être emmerdés par les désagréments de la ville, mais dans le même temps ils veulent avoir accès au même confort que les citadins. C’est un peu un non sens non ?

En ville, si on reste devant notre écran pour jouer/regarder des films, c’est parce que si on sort de chez nous il n’y a pas grand chose à faire; alors que les paysans ils ont de quoi occuper leur temps en passant juste le seuil de la porte de leur maison.


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Ce que je comprends pas avec les paysans, c’est qu’ils choisissent d’habiter dans un trou pour pas être emmerdés par les désagréments de la ville, mais dans le même temps ils veulent avoir accès au même confort que les citadins. C’est un peu un non sens non ?

En ville, si on reste devant notre écran pour jouer/regarder des films, c’est parce que si on sort de chez nous il n’y a pas grand chose à faire; alors que les paysans ils ont de quoi occuper leur temps en passant juste le seuil de la porte de leur maison.


Bin ,les FAi le vendent ainsi surtout ,promettant le haut débit (si je puis dire) pour le plouc au fond de sa cambrousse.
Et ,pis bon, tu oublies l’éleveur ou l’agriculteur qui surveillent ses champs ou les infos de climat pour ses récoltes <img data-src=" />

Et, rien ne dit que le geek n’a pas le droit d’avoir sa campagne derrière sa porte. <img data-src=" />



BeaverFever
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Ce que je comprends pas avec les paysans, c’est qu’ils choisissent d’habiter dans un trou pour pas être emmerdés par les désagréments de la ville, mais dans le même temps ils veulent avoir accès au même confort que les citadins. C’est un peu un non sens non ?

En ville, si on reste devant notre écran pour jouer/regarder des films, c’est parce que si on sort de chez nous il n’y a pas grand chose à faire; alors que les paysans ils ont de quoi occuper leur temps en passant juste le seuil de la porte de leur maison.



paysans, paysans, culs terreux tant que t’y es! <img data-src=" />

je pense qu’en ville tu as quand meme beaucoup plus d’activités à porté de main qu’à la campagne, du genre cinema, centres commerciaux, laser game, etc…
c’est sur que c’est plus agréable de vivre à la campagne sur certains points, mais je vois pas pourquoi les campagnards n’auraient pas le droit d’avoir le même internet que tout le monde? Ils ont la même télévision, le meme réseau téléphonique (encore que pour les portables c’est pas toujours ca), alors pourquoi pas le même internet? ou au moins du 5méga. L’internet d’aujourd’hui n’est plus fait pour des connexions 56k…



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Et ,pis bon, tu oublies l’éleveur ou l’agriculteur qui surveillent ses champs ou les infos de climat pour ses récoltes <img data-src=" />



Pas besoin de haut débit pour ça. Une connexion sat suffit largement pour télécharger les quelques Mb quotidiens dont il a besoin.

Les photo sat HD c’est le météorologue qui en a besoin, le pécore lui il a besoin de l’interprétation numérique ou textuelle que le météorologue en fait. <img data-src=" />



Papa Panda a écrit :

Et, rien ne dit que le geek n’a pas le droit d’avoir sa campagne derrière sa porte. <img data-src=" />



Quel intérêt pour un geek d’habiter dans un trou vu que sa vie tourne autour de ressources internationales ?



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Pas besoin de haut débit pour ça. Une connexion sat suffit largement pour télécharger les quelques Mb quotidiens dont il a besoin.

Les photo sat HD c’est le météorologue qui en a besoin, le pécore lui il a besoin de l’interprétation numérique ou textuelle que le météorologue en fait. <img data-src=" />



Quel intérêt pour un geek d’habiter dans un trou vu que sa vie tourne autour de ressources internationales ?


Le premeir point : il ya vait du second degré quand même <img data-src=" />

Ensuite, pour le geek, le calme cela n’a pas de pris.



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






BeaverFever a écrit :

paysans, paysans, culs terreux tant que t’y es! <img data-src=" />

je pense qu’en ville tu as quand meme beaucoup plus d’activités à porté de main qu’à la campagne, du genre cinema, centres commerciaux, laser game, etc…
c’est sur que c’est plus agréable de vivre à la campagne sur certains points, mais je vois pas pourquoi les campagnards n’auraient pas le droit d’avoir le même internet que tout le monde? Ils ont la même télévision, le meme réseau téléphonique (encore que pour les portables c’est pas toujours ca), alors pourquoi pas le même internet? ou au moins du 5méga. L’internet d’aujourd’hui n’est plus fait pour des connexions 56k…



Je pense que tu n’as pas compris le sens de mon message.

Si aujourd’hui il y a encore une différence de densité de population entre la campagne et la ville, c’est parce que beaucoup préfèrent vivre en ville pour les avantages de confort fournis au quotidien, quitte à sacrifier la qualité de vie sur la durée qu’ils auraient à la campagne.

Mais à force de vouloir apporter tout le confort de la ville à la campagne, cela va attirer les citadins vers la campagne qui, de fait, deviendra… la ville.

Un village qui dit “venez habiter chez nous, on a la fibre optique et des commerces” va attirer beaucoup de monde et ne restera pas longtemps un village. Alors que celui qui annonce “venez habiter chez nous, on vient d’installer l’eau courante”, bah il est tranquille.

Donc m’est avis qu’apporter le confort de la ville à la campagne est une connerie à long terme. <img data-src=" />



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Le premeir point : il ya vait du second degré quand même <img data-src=" />

Ensuite, pour le geek, le calme cela n’a pas de pris.



Tu confondrais pas geek et asocial ? <img data-src=" />



Lenias
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Je pense que tu n’as pas compris le sens de mon message.

Si aujourd’hui il y a encore une différence de densité de population entre la campagne et la ville, c’est parce que beaucoup préfèrent vivre en ville pour les avantages de confort fournis au quotidien, quitte à sacrifier la qualité de vie sur la durée qu’ils auraient à la campagne.

Mais à force de vouloir apporter tout le confort de la ville à la campagne, cela va attirer les citadins vers la campagne qui, de fait, deviendra… la ville.

Un village qui dit “venez habiter chez nous, on a la fibre optique et des commerces” va attirer beaucoup de monde et ne restera pas longtemps un village. Alors que celui qui annonce “venez habiter chez nous, on vient d’installer l’eau courante”, bah il est tranquille.

Donc m’est avis qu’apporter le confort de la ville à la campagne est une connerie à long terme. <img data-src=" />



Mon avis est qu’heureusement que ton avis est pas pris en compte.

Tu te crois supérieurs (si, vraiment) parce que tu vies en ville ? Laisse moi rire

Tu penses que parce que tu vies en ville, TU devrais avoir plus de services que le campagnard ? Laisse moi rire

Jamais il a été dit “la campagne c’est bien parce que y’a pas la fibre” ou autre.
Elle n’était pas desservie pour des raisons de finance, tout simplement (et jusqu’à preuve du contraire, tu as du VDSL en campagne).

Si les débiles de la ville vont pas à la campagne, c’est parce que leurs entreprises se trouvent dans la ville.

M’enfin,



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






Lenias a écrit :

Tu te crois supérieurs (si, vraiment) parce que tu vies en ville ? Laisse moi rire


Si les débiles de la ville



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Tu confondrais pas geek et asocial ? <img data-src=" />


Nope et je ne parle pas du geek utilisé par tous de nos jours mais bien celui qui est spécialisé dans un domaine ^^.
Donc ,nous pouvons dire qu’un geek peut aimé d’être à la campagne et souvent un groupe de geek aime ne pas être trop dérangé :) .

Après, je ne parle même pas des nerds souvent un peu autiste <img data-src=" /> (dont j’en fais surement partie tiens )

et ,l’asocial ne veut aucun contact et s’exclue un peu tout seul surtout. <img data-src=" />

Après, pour ce système via 4g, le quid du ping / latence ?
je me suis tjs demandé tiens.



Max81
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Le “fair use” n’est pas un peu juste.
Moi qui pensait que cela aurait pu être intéressant pour le particulier mais ,cela concerne ,au vue de l’article, les pros.

100 Go s’est vite atteint , non ?



« c’est ».

Et sinon, pour répondre à la question, à moins d’être toute la journée à la maison, non ce n’est pas vite atteint. Tu peux télécharger à 1Mo/s pendant 1h tous les jours. Sauf qu’en vrai, tu passes pas 1h en continue à télécharger à fond. 45mn de vidéo en HD ça doit te faire 1-2Go environ ? Soit une 20aine de minutes de téléchargement. Tu peux récupérer un film en HD (VoD par exemple) tous les soirs.

Donc bon, non ça reste assez raisonnable sauf si on veut partager la connexion à toute une collocation. Mais ici on parle de desservir des zones où il n’y a même pas l’ADSL, c’est vraiment pas mal déjà.

Bon par contre, mieux vaut éviter de regarder la TV en HD sur une telle connexion… <img data-src=" />. Car pour la peine, ça te limite à un film par soir environ.



versgui Abonné
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Je pense que tu n’as pas compris le sens de mon message.

Si aujourd’hui il y a encore une différence de densité de population entre la campagne et la ville, c’est parce que beaucoup préfèrent vivre en ville pour les avantages de confort fournis au quotidien, quitte à sacrifier la qualité de vie sur la durée qu’ils auraient à la campagne.

Mais à force de vouloir apporter tout le confort de la ville à la campagne, cela va attirer les citadins vers la campagne qui, de fait, deviendra… la ville.

Un village qui dit “venez habiter chez nous, on a la fibre optique et des commerces” va attirer beaucoup de monde et ne restera pas longtemps un village. Alors que celui qui annonce “venez habiter chez nous, on vient d’installer l’eau courante”, bah il est tranquille.

Donc m’est avis qu’apporter le confort de la ville à la campagne est une connerie à long terme. <img data-src=" />



Tu as déjà habité à la campagne ?

Internet n’est pas un confort. L’ONU a reconnu en juillet 2012 l’accès à Internet comme étant un droit.
Or il y a en France encore beaucoup de zones blanches, c’est-à-dire de communes qui n’ont pas d’autre choix que du 56k, et beaucoup d’autres qui restent cantonnées à du 512k.

Je te laisse essayer d’utiliser le web d’aujourd’hui, avec des pages qui atteignent parfois 5Mo, avec une de ces connexions.
Moi, j’y ai eu droit pendant 4 ans. Et je peux t’affirmer que ce n’est pas drôle du tout quand tu veux discuter sur Skype avec un ami lointain tandis que ton frère télécharge un logiciel nécessaire pour l’école.

Edit : rien que cette page pèse 1.4Mo. Il faudrait 3 minutes pour la charge en 56k, et une bonne vingtaine de secondes en 512k.



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






Max81 a écrit :

« c’est ».

Et sinon, pour répondre à la question, à moins d’être toute la journée à la maison, non ce n’est pas vite atteint. Tu peux télécharger à 1Mo/s pendant 1h tous les jours. Sauf qu’en vrai, tu passes pas 1h en continue à télécharger à fond. 45mn de vidéo en HD ça doit te faire 1-2Go environ ? Soit une 20aine de minutes de téléchargement. Tu peux récupérer un film en HD (VoD par exemple) tous les soirs.

Donc bon, non ça reste assez raisonnable sauf si on veut partager la connexion à toute une collocation. Mais ici on parle de desservir des zones où il n’y a même pas l’ADSL, c’est vraiment pas mal déjà.

Bon par contre, mieux vaut éviter de regarder la TV en HD sur une telle connexion… <img data-src=" />. Car pour la peine, ça te limite à un film par soir environ.


Oui j’avais oublié la vod hd <img data-src=" /> mais bon, cela reste bien alors à voir le prix.
Je vais voir les liens .

Sinon oui pour le “c’est”, je l’ai remarqué dans les quote mais plus possible de corriger <img data-src=" />



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






versgui a écrit :

Internet n’est pas un confort. L’ONU a reconnu en juillet 2012 l’accès à Internet comme étant un droit.



Si l’ONU l’a dit alors <img data-src=" />



versgui a écrit :

Or il y a en France encore beaucoup de zones blanches, c’est-à-dire de communes qui n’ont pas d’autre choix que du 56k, et beaucoup d’autres qui restent cantonnées à du 512k.

Je te laisse essayer d’utiliser le web d’aujourd’hui, avec des pages qui atteignent parfois 5Mo, avec une de ces connexions.
Moi, j’y ai eu droit pendant 4 ans. Et je peux t’affirmer que ce n’est pas drôle du tout quand tu veux discuter sur Skype avec un ami lointain tandis que ton frère télécharge un logiciel nécessaire pour l’école.



Ce que j’ai décrit comme un confort c’est le (très) haut débit.

Skype ? En quoi c’est pas du confort ?

Les logiciels de ton frère, il pouvait pas les télécharger à l’école justement ?



Max81
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Skype ? En quoi c’est pas du confort ?



Toi, t’as jamais eu à faire d’entretiens en visio…



Lenias
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



ça passe, parce que je suis en ville aussi !



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






Lenias a écrit :

ça passe, parce que je suis en ville aussi !



Donc tu peux m’indiquer à quel moment j’ai dit que je me sentais supérieur aux pécores ?



zébulon
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Ce que je comprends pas avec les paysans, c’est qu’ils choisissent d’habiter dans un trou pour pas être emmerdés par les désagréments de la ville, mais dans le même temps ils veulent avoir accès au même confort que les citadins. C’est un peu un non sens non ?

En ville, si on reste devant notre écran pour jouer/regarder des films, c’est parce que si on sort de chez nous il n’y a pas grand chose à faire; alors que les paysans ils ont de quoi occuper leur temps en passant juste le seuil de la porte de leur maison.



<img data-src=" /> des villes ou <img data-src=" /> des champs ?


<img data-src=" />



fraoch
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Donc tu peux m’indiquer à quel moment j’ai dit que je me sentais supérieur aux pécores ?



au hazard….. quand tu parles de pécores justement ?

Je suis d’accord avec toi dans le fond, j’estime que quand on choisi de vivre a la campagne au lieu de la ville, c’est pour avoir une certaine qualité de vie
mais il faut en accepter les inconvénients aussi

mais ca ne veut pas dire que les gens n’ont pas le droit de vouloir un meilleur debit.
D’ailleurs, n’est il pas plus simple de déployer de la fibre en campagne justement ? Creuser des tranchées dans un champ c’est surement plus simple que de percer une route ? (pour preuve a verdun ils en avaient fait pleins des tranchées …… ok c’est naze)

Bref, moi je suis pour que tout le monde ait la fibre.



Lenias
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Donc tu peux m’indiquer à quel moment j’ai dit que je me sentais supérieur aux pécores ?



En… En employant Pécore



Mack21
Il y a 10 ans

Et après ils veulent nous vendre de la Fibre optique … ils arrivent meme pas a relier les consomamteurs en ADSL2+


JohnCaffey
Il y a 10 ans

@NiCr, satisfait ? <img data-src=" />


NiCr Abonné
Il y a 10 ans






fraoch a écrit :

au hazard….. quand tu parles de pécores justement ?





Lenias a écrit :

En… En employant Pécore



Donc quand vous dites de quelqu’un qu’il est stupide, c’est forcément parce que vous vous considérez plus intelligent que lui ?

Moi pas.

Et qui plus est, pécore est le terme qu’utilisent la majorité de mes amis vivants à la campagne pour parler d’eux même. On appelle ça l’auto-dérision.

Mais bon, pour pouvoir rire de soit, encore faut il assumer sa condition.



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






JohnCaffey a écrit :

@NiCr, satisfait ? <img data-src=" />



Mon vendredi risque d’être chargé, je risque de pas pouvoir venir beaucoup sur PCi, je m’avance un peu <img data-src=" />



guesar
Il y a 10 ans

Pour info on trouve du Sat illimité pour 70€/mois (-10€ après 12 mois) avec
20up/6dn… couverture France entière et mobilité.
C’est un peu plus cher mais il y a du débit et du volume… Mais pas de ping :-P

http://www.skydsl.eu/fr-FR/Internet-par-satellite/tariff/skydsl2p/sky2pt8


fraoch
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Donc quand vous dites de quelqu’un qu’il est stupide, c’est forcément parce que vous vous considérez plus intelligent que lui ?

Moi pas.

Et qui plus est, pécore est le terme qu’utilisent la majorité de mes amis vivants à la campagne pour parler d’eux même. On appelle ça l’auto-dérision.

Mais bon, pour pouvoir rire de soit, encore faut il assumer sa condition.




dire a quelqu’un qu’il est stupide c’est que forcement tu te considéres au dessus oui, sinon tu ne te rendrais pas compte qu’il est stupide….

et le mot pécore a quand même une connotation péjorative….

apres bon, moi je m’en fiche j’habite pas la campagne <img data-src=" />



steinfield
Il y a 10 ans






Lenias a écrit :

Tu penses que parce que tu vies en ville, TU devrais avoir plus de services que le campagnard ? Laisse moi rire

Jamais il a été dit “la campagne c’est bien parce que y’a pas la fibre” ou autre.
Elle n’était pas desservie pour des raisons de finance, tout simplement (et jusqu’à preuve du contraire, tu as du VDSL en campagne).
M’enfin,



Et pourtant, c’est bien le cas. Tu (je parle pas de toi, c’est un tu général) veux le meilleur de la technologie. Va habiter en ville. Tu veux un terrain de 800m² à 500€ le m², l’air pur et ton jardin avec potager? Va habiter à la campagne, mais faudra pas venir te plaindre de pas avoir la modernité technologique chez toi.

Tu (là je parle de toi) le précises bien, tout ça, c’est une réflexion financière toute simple : la rentabilité. Un déploiement technologique qui coute la peau du cul se fera toujours dans les zones rentables. La campagne, c’est rarement rentable. Parfois jamais, car avant que ça le devienne, la technologie est déjà obsolète et il faut recommencer de nouveaux investissements à rentabilise, et on recommence.

Le citadin aura toujours plus de service que le “campagnard”, d’autant plus quand il s’agit de technologie à couts de déploiements importants. Et si le campagnard n’est pas content, qu’il vienne en ville, mais il faudra pas qu’il se plaigne de devoir habiter dans un clapier, cher et bruyant.



saf04
Il y a 10 ans






steinfield a écrit :

Le citadin aura toujours plus de service que le “campagnard”, d’autant plus quand il s’agit de technologie à couts de déploiements importants. Et si le campagnard n’est pas content, qu’il vienne en ville, mais il faudra pas qu’il se plaigne de devoir habiter dans un clapier, cher et bruyant.



et toujours la meme rengaine qui justifie de ne pas s’occuper de la fracture numérique….




fraoch
Il y a 10 ans






saf04 a écrit :

et toujours la meme rengaine qui justifie de ne pas s’occuper de la fracture numérique….



pas d’accord
il a parfaitement raison dans le sens qu’actuellement vivre a la campagne c’est souvent un choix, et que comme pour tout il faut assumer.

par contre, je suis d’accord pour dire que c’est pas un argument pour ne pas fibrer les campagnes !

et je pousserais meme ma reflexion comme suit :
le gouvernement se plaint de la desertification des campagnes et le regrette….
pour y remedier, ils sont meme prets pour certains corps de metiers comme les medecins de les obliger a y aller ….
mais bordel ! attirez les gens !
au lieu de donner du blé a des trucs qui ne servent a rien (compensations financières au buralistes par exemple y a quelques années, mais je n’ai plus les détails donc j’insisterais pas, mais l’idée est la) allegez la fiscalité dans les campagnes, construisez des écoles / lycées / universités, FIBREZ ….

les gens voudront y aller !!

par contre, les prix risquent d’augmenter faut en avoir conscience …..


Donc oui, il faut fibrer partout ! mais c’est pas gagné … deja en ville, si tu as une maison tu n’as pas la fibre, y a que les immeubles qui sont fibrés



StackOverflowError
Il y a 10 ans

Jusqu’à il y a pas si longtemps, genre 2-3 mois, les campagnards payaient internet le même prix que les citadins alors qu’ils avaient X fois moins de débit et services qu’eux. Heureusement ça commence à changer.


Torpingeek
Il y a 10 ans






versgui a écrit :

Ca dépend de l’usage. Si tu fais du BitTorrent ou que tu mattes beaucoup de vidéos en HD, oui c’est vite atteint.
Mais pour une personne lambda qui se contente de lire ses mails et Facebook, regarde quelques tutos sur Youtube, et met des annonces sur Le Bon Coin, c’est largement suffisant.


J’aime bien comment on a réussi à nous faire croire à des utilisateurs “lambda” et d’autres dits poweruser.

Le streaming, les serveurs persos, le p2p SONT des usages lambda d’internet. Le réseau existe pour qu’on en fasse ce qu’on veux.

J’aime pas le mot lambda <img data-src=" />



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






fraoch a écrit :

dire a quelqu’un qu’il est stupide c’est que forcement tu te considéres au dessus oui, sinon tu ne te rendrais pas compte qu’il est stupide….

et le mot pécore a quand même une connotation péjorative….

apres bon, moi je m’en fiche j’habite pas la campagne <img data-src=" />



Bah non, c’est un fait. C’est comme dire “lui il est brun”. Ça veut pas dire que tu te considères plus ou moins brun que lui.

Pour le “pécore”, je sais bien que c’est péjoratif, et c’est pour ça que j’ai parlé d’auto-dérision.



Lenias
Il y a 10 ans






steinfield a écrit :

Et pourtant, c’est bien le cas. Tu (je parle pas de toi, c’est un tu général) veux le meilleur de la technologie. Va habiter en ville. Tu veux un terrain de 800m² à 500€ le m², l’air pur et ton jardin avec potager? Va habiter à la campagne, mais faudra pas venir te plaindre de pas avoir la modernité technologique chez toi.

Tu (là je parle de toi) le précises bien, tout ça, c’est une réflexion financière toute simple : la rentabilité. Un déploiement technologique qui coute la peau du cul se fera toujours dans les zones rentables. La campagne, c’est rarement rentable. Parfois jamais, car avant que ça le devienne, la technologie est déjà obsolète et il faut recommencer de nouveaux investissements à rentabilise, et on recommence.

Le citadin aura toujours plus de service que le “campagnard”, d’autant plus quand il s’agit de technologie à couts de déploiements importants. Et si le campagnard n’est pas content, qu’il vienne en ville, mais il faudra pas qu’il se plaigne de devoir habiter dans un clapier, cher et bruyant.



Je suis d’accord, sauf qu’ici, la personne à qui je répondais était limite à trouver “pas normal” le fait que la 4G puisse arriver à la campagne.

Aujourd’hui, je sors de la campagne pour être en ville afin de profiter des transports, de la fibre, des centres commerciaux.

Mais pour autant, je me dis pas “tant pis pour les bouseux, ils méritent pas la THD”

Si on peut leur fournir, qu’on le fasse !



coket Abonné
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Bah non, c’est un fait. C’est comme dire “lui il est brun”. Ça veut pas dire que tu te considères plus ou moins brun que lui.

Pour le “pécore”, je sais bien que c’est péjoratif, et c’est pour ça que j’ai parlé d’auto-dérision.




Tu es un pécore toi même? A ce moment là on peut parler d’auto-dérision, si tu ne l’es pas… <img data-src=" />



saf04
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

C’est comme dire “lui il est brun”.



tu ne serais pas blond ? <img data-src=" />



NiCr Abonné
Il y a 10 ans






coket a écrit :

Tu es un pécore toi même? A ce moment là on peut parler d’auto-dérision, si tu ne l’es pas… <img data-src=" />



Tu devrais lire les commentaires avant d’intervenir dans une conversation <img data-src=" />



coket Abonné
Il y a 10 ans


De toute façon, pour avoir de la 4G, faut fibrer les antennes, ou utiliser des technos Wimax. Ni Bouyques ni Orange n’ont de licence pour ça.

Il n’y a qu’à voir le déploiement 4G de Bouygues ou de Orange pour s’apercevoir que ça ne concerne pas les campagnes; on est axé uniquement pour l’heure sur le tracé des autoroutes ou des grandes agglo; autrement dit, partout où il y a déjà du très haut débit ou de l’ADSL au moins.


anonyme_7c80fa87db5724a208e948ab1ba01f54
Il y a 10 ans

Le fight citadin vs campagnard….

Je crois pas que l’on choisi vraiment d’habiter en ville ou à la campagne, c’est surtout le boulot et le prix des logements qui nous fait emménager là ou on vit.
Et malgré tôt, il y a quand même est usines dans des entreprises dans les villages et je voit pas l’intérêt d’aller habiter dans la “vraie ville” d’à coté fibré qui se trouve à 40 bornes.

Sinon pour en revenir au sujet, je connais bien les bleds de Savoie.
ça m’étonne qu’ils ai choisi Cevins comme village car en Adsl, ils sont pas trop mal loti, j’ai habité dans le village d’a coté, j’avais une connexion plus faible et je tournais à 6Mega.


Lenias
Il y a 10 ans






coket a écrit :

De toute façon, pour avoir de la 4G, faut fibrer les antennes, ou utiliser des technos Wimax. Ni Bouyques ni Orange n’ont de licence pour ça.

Il n’y a qu’à voir le déploiement 4G de Bouygues ou de Orange pour s’apercevoir que ça ne concerne pas les campagnes; on est axé uniquement pour l’heure sur le tracé des autoroutes ou des grandes agglo; autrement dit, partout où il y a déjà du très haut débit ou de l’ADSL au moins.



Bizarre, quand je vais dans le médoc, j’ai la 4G ?

Et puis fibrer une antenne =! fibrer un domicile



JohnCaffey
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Mon vendredi risque d’être chargé, je risque de pas pouvoir venir beaucoup sur PCi, je m’avance un peu <img data-src=" />


<img data-src=" />



steinfield
Il y a 10 ans






saf04 a écrit :

et toujours la meme rengaine qui justifie de ne pas s’occuper de la fracture numérique….



Le problème c’est pas la justification de la rengaine, mais que les gens ne comprennent rien,ne veulent pas comprendre, et que personne ne leur explique clairement les réalités économique et juridique.

La 4G, la fibre, ça n’est pas un dû, ni un besoin vital (gna gna gna ONU internet besoin vital, c’est internet, pas 4G et fibre), comme l’eau ou l’électricité de nos jours.

La “fracture numérique”, c’est une réalité économique toute simple qui ne se contredira jamais dans une économie capitaliste. Personne, je dis bien personne, n’ira investir dans un bled paumé sans retour sur investissement qui en vaille la peine.

Quel calcul économique pousserait Orange, Free ou autre à aller fibrer St lupien sur orties, 300 habitants de 70 ans d’age en moyenne ? Entre le cout du matériel, du personnel, de l’obtention des autorisations, du marketing, de la maintenance, etc, ça ne sers jamais rentable, et donc le privé sans compensation ne le fera pas.

Au final, si tu veux fibrer st lupien sur orties, c’est à la collectivité de payer. Et derrière t’as tout un paquet de contraintes juridiques et financières qui vont venir avec leurs problèmes, qui n’existent pas ou moins quand c’est fait par le privé.

L’état providence qui paye tout pour tout le monde, c’est terminé (ok on peut nuancer longtemps de ce dernier point, mais vous m’aurez compris).



saf04
Il y a 10 ans






steinfield a écrit :

La “fracture numérique”, c’est une réalité économique toute simple qui ne se contredira jamais dans une économie capitaliste. Personne, je dis bien personne, n’ira investir dans un bled paumé sans retour sur investissement qui en vaille la peine.



ouais t’as raison… c’est par exemple pour ca qu’aux états unis t’as environ 90% de la population qu’est en haut-débit sans fil ?

quitte a radoter sur le capitalisme et l’etat providence, t’aurais pu parler des chomeurs et des assistés, ca aurait fait un tableau de premiere classe…



steinfield
Il y a 10 ans






saf04 a écrit :

ouais t’as raison… c’est par exemple pour ca qu’aux états unis t’as environ 90% de la population qu’est en haut-débit sans fil ?

quitte a radoter sur le capitalisme et l’etat providence, t’aurais pu parler des chomeurs et des assistés, ca aurait fait un tableau de premiere classe…



La rentabilité aux USA n’a rien à voir avec la rentabilité en France qui n’a rien à voir avec celle en Corée ou au Japon.

Un résultat, ça se donne dans un contexte, et on voit très souvent au final que l’on compare des choses qui en sont pas comparables.

Surtout quand on se met à comparer la France.

Je vois pas ce qu’on à faire les chômeurs et les assistés là dedans, mais vu que tu sorts les poncifs du genre, j’en subodore comme une non compréhension du capitalisme, qui pourrait expliquer que tu t’offusques de la “fracture numérique”.



matroska
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Le “fair use” n’est pas un peu juste.
Moi qui pensait que cela aurait pu être intéressant pour le particulier mais ,cela concerne ,au vue de l’article, les pros.

100 Go s’est vite atteint , non ?



Où est-ce que t’as vu écrit un fair-use de 100 Go ? Même sur la page d’inscription rien n’est mentionné ?!

Et l’usage sera “forcément” réservé uniquement à Internet / Téléphonie, exit donc la T.V et le P2P…

<img data-src=" />



GoobY13 Abonné
Il y a 10 ans

En même temps quand on a même pas du 512k en montagne je pense que 100Go de fair use à 20mega on s’en contente si le prix est correct<img data-src=" />


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






matroska a écrit :

Où est-ce que t’as vu écrit un fair-use de 100 Go ? Même sur la page d’inscription rien n’est mentionné ?!

Et l’usage sera “forcément” réservé uniquement à Internet / Téléphonie, exit donc la T.V et le P2P…

<img data-src=" />



Bin là ^^ :

Pour rappel, les clients Pro profitent d’un « Fair use » de 100 Go avec un débit réduit à 1 Mb/s.


en bas de l’article



Quiproquo Abonné
Il y a 10 ans

La limite, c’est qu’il y a une bonne superposition des zones blanches ADSL et des zones blanches UMTS/LTE.


matroska
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Bin là ^^ :


en bas de l’article



Non, mais ce que je voulais dire, c’est que ce ne sera pas forcément pareil que l’offre pour les professionnels… Pour le particulier on ne sait pas encore.

<img data-src=" />



GregLu
Il y a 10 ans

Beau chiffre de couverture 4G mine de rien <img data-src=" />


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






matroska a écrit :

Non, mais ce que je voulais dire, c’est que ce ne sera pas forcément pareil que l’offre pour les professionnels… Pour le particulier on ne sait pas encore.

<img data-src=" />


Ah oui oui :).

D’ailleurs, c’est pour cela que sur mon premier comm, je n’ai parlé que pour les pros et une question sur le particulier.
Après j’ai réagi en fct des autres comms <img data-src=" />



NonMais
Il y a 10 ans






NiCr a écrit :

Ce que je comprends pas avec les paysans, c’est qu’ils choisissent d’habiter dans un trou pour pas être emmerdés par les désagréments de la ville, mais dans le même temps ils veulent avoir accès au même confort que les citadins. C’est un peu un non sens non ?

En ville, si on reste devant notre écran pour jouer/regarder des films, c’est parce que si on sort de chez nous il n’y a pas grand chose à faire; alors que les paysans ils ont de quoi occuper leur temps en passant juste le seuil de la porte de leur maison.


Bon, je pense que les hauts fonctionnaires sont plus ou moins tous sur Paris, seuls les parisiens devraient payer des impôts pour assurer leur faramineux salaires. le réseau SNCF a un point central: PAaris, les parisiens devraient payer plus etc… etc… etc…

C’est un peu un non sens non?



coket Abonné
Il y a 10 ans






Lenias a écrit :

Bizarre, quand je vais dans le médoc, j’ai la 4G ?

Et puis fibrer une antenne =! fibrer un domicile




Le Médoc, c’est très touristique, et il y a beaucoup de petites villes qui gravitent autour de Bordeaux. Tu ne peux pas comparer ça à la Creuse, la Lozère ou la Larzac quand même. Et je ne te parle même pas des zones montagneuses…



matroska
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Ah oui oui :).

D’ailleurs, c’est pour cela que sur mon premier comm, je n’ai parlé que pour les pros et une question sur le particulier.
Après j’ai réagi en fct des autres comms <img data-src=" />



Ouais ouais, essaie de te rattraper…

<img data-src=" />

<img data-src=" />



anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Il y a 10 ans






matroska a écrit :

Ouais ouais, essaie de te rattraper…

<img data-src=" />

<img data-src=" />


Mais euhh !!
<img data-src=" />



saf04
Il y a 10 ans






Papa Panda a écrit :

Mais euhh !!
<img data-src=" />



meme ton avatar il essaye d’attraper les branches <img data-src=" />