Connexion
Abonnez-vous

#HATVP : rions un peu avec les déclarations d’intérêts des élus

Un peu, pas trop, svp

#HATVP : rions un peu avec les déclarations d'intérêts des élus

Le 24 juillet 2014 à 15h00

Depuis ce matin, il est possible de consulter en ligne les déclarations d’intérêts des députés et sénateurs. Celles-ci doivent, dans un contexte de transparence, permettre à chacun de connaître notamment les rémunérations annexes des parlementaires et les participations financières. Nous avons relevé avec l’aide des lecteurs quelques perles dans ces 925 documents. En voici une première fournée.

Ces déclarations sont généralement remplies au stylo puis scannées, ce qui rend impossible l’exploration des données via un moteur de recherche. Heureusement, l’initiative Regards Citoyens a édité un petit site permettant à tous les internautes de ressaisir ces informations selon les principes du crowdsourcing. Quelques documents sortent déjà du lot, repérés « à la main » sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

 

Ainsi, dans sa déclaration d’intérêts, le député UMP Patrick Balkany a lui aussi docilement rempli chacune des cases. Avec une étrangeté tout de même, puisque lorsqu’on lui demande le nom de son épouse, concubine, partenaire (avec ou sans PACS), il répond "Neant" :

 

patrick balkany

 

Le député Éric Jalton, chirurgien dentiste de formation, semble pour sa part avoir écrit sa déclaration en plein détartrage ou au dos d’un conducteur de scooter roulant à vitesse non réglementaire :

 

Eric Jalon

 

La tentative de Regards Citoyens pour déchiffrer par crowndsourcing ces déclarations se heurtera parfois à des écueils, telle celle du député Laurent Degallaix qui peut prétendre frôler le podium des Captcha d’or :

 

Degallaix député

 

Il y a aussi le député Philippe Martin dont la publication est « à venir », sans explication :

 

Philippe Martin

 

Mais d’autres profitent de ce bel instant de transparence démocratique pour pousser un coup de gueule aux curieux tel Jacques Myard qui hurle « vive le cumul ! » et « à bas l’inquisition ! » :

 

JAcques Myard

JAcques Myard

 

En parlant de suractivité, on appréciera le CV du sénateur Gérard Collomb qui a dû déborder des cases tellement il est occupé :

 

Gerard Collomb

 

Mention spéciale également pour le député Jean-Louis Destans qui frôle lui aussi le surmenage :

 

Jean Louis Destrans

 

Quant au sénateur François Trucy, il a un trou de mémoire sur ses rémunérations passées, notamment lorsqu’il était maire de Toulon. Mais heureusement, ses collaborateurs sont là pour l'épauler. D'ailleurs, il leur demande de « tout savoir faire ».

 François Trucy

 

Enfin, avocat de formation, le député Jean-Michel Clément, né en 1954, a été maire dès 1955. Soit à l'âge de 1 an, si on en croit sa déclaration certifiée exacte sur l'honneur.

 

Jean MIchel Clément

 

Jean michel clément

Commentaires (102)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Les Balkany ce ne sont pas de vulgaires pirates, ce sont des flibustiers B-)





(Antilles…)

votre avatar







panda09 a écrit :



J’ai remarqué que, dès qu’on dérange le système idéologique en place, on est “populiste” et, par raccourci, “frontiste”. Donc, l’opprobre vous est jetée derechef.

Pratique pour faire taire toute opposition. Et d’ici que cela passe pour “pensées terroristes”, il n’y a qu’un pas que nos élus, aux pensées très staliniennes actuellement, vont vite franchir.



Le maire d’une petit commune m’avait donné une excellente raison de ne plus se laisser aveugler par ce que nous racontent ces <img data-src=" /> de politiciens de tout bord : “En politique, pour arriver, faut arroser large. Et pour arroser, faut bien se servir quelque part, non ? ”



Moralité, jamais vous ne trouverez un politicien “honnête” ; ça n’existe pas !









Il y a aussi la ou les simples questions qui viennent à l’esprit:



Pourquoi se battent-ils tous pour figurer sur des listes ou dans des circonscriptions où ils pourraient être éligibles ? Pourquoi quand ceux-qui perdent, du moins pour les plus hauts placés, trouvent-ils toujours des placards dorés, soit dans le privé, soit comme députés européens ou autres ? Pourquoi briguer des mandats quasiment jusqu’à la mort pour nombre d’entre eux ? Pourquoi toujours les mêmes (renouvellement des élus au compte-gouttes depuis toujours, et les postulants ne manquent pourtant pas…), pourquoi s’attacher bec et ongles au cumul des mandats alors qu’ils ne sont quasiment jamais à l’assemblée ? Combien étaient-ils pour le vote HADOPI ?


votre avatar

Tiens, on parle de Philippe Martin sur L’Express, de là à dire qu’ils lisent NXI <img data-src=" />

votre avatar

“On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.” Michel Audiard.

votre avatar

Politique: <img data-src=" />

Politiciens: <img data-src=" />

votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Ils ont mis le temps, mais maintenant qu’ils sont dans le collimateur:



http://www.lepoint.fr/societe/le-patrimoine-des-balkany-passe-au-peigne-fin-11-0…





il a tout de même été réélu, comme quoi …..


votre avatar







panda09 a écrit :



Ou ici c’est pas mal non plus :http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-ce-que-les-juges-reprochent-a-isabelle-ba…



A ce sujet, pas mal la piscine ! Dire qu’on interdit au petit peuple d’arroser son potager (ça rapporte rien en taxe ni en pognon pour les GS, ça, quelle honte !) quand il y a pénurie d’eau et qu’on irrigue nuit et jour et en plein soleil, le maïs…



Mais, ne nous faisons pas d’illusions, ils s’en tireront comme d’habitude. Une petite amende, rien de bien méchant comparé au “vol” d’un titre MP3 sur le net…





Identification du conjoint, du partenaire &gt;&gt;&gt; Néant


votre avatar







popolski a écrit :



il a tout de même été réélu, comme quoi …..







L’enquête de TRACFIN débute et c’est Van Ruymbeck qui s’y colle, c’est quand même un gage de sérieux. Par ailleurs, si le fisc a demandé des pièces à d’anciens amis, c’est qu’ils comptent bien les exploiter.


votre avatar







popolski a écrit :



Identification du conjoint, du partenaire &gt;&gt;&gt; Néant







ca c’est pour pouvoir nier connaitre sa femme le jour on va s’apercevoir que toutes les magouilles ont été mises à son nom à elle. ( à l’insu de son plein grés bien sur)


votre avatar







Jeru a écrit :



des guignoles!







+1

Quand un élu rempli son formulaire et le rend à l’état de brouillon il doit avoir une haute estime pour le personnel qui va devoir relire le dit document.



Aucun effort, aucun respect , c’est l’image de nos élus qui une fois élus, ne regardent plus que leur nombril , mais vous le saviez déjà.



Il doit y avoir une idée derrière la tête que de remplir un formulaire aussi mal, par exemple celui de cacher quelque chose, comme le document est illisible pratiquement, il ne sera pas regardé de plus près.



Quand un citoyen rempli mal un formulaire il se fait jeter, et il faut recommencer, mais pas nos élus qui ceux sont attribués des lois sur mesure !!! <img data-src=" />


votre avatar







Khalev a écrit :



9 perles sur 925 déclarations et tu en conclus que “tous” les hommes politiques ont bâclé leur déclaration d’intérêt?



C’était pas ton fort les statistiques c’est ça?







Ne me prend pas pour un idiot. C’est le ressentit que j’ai en lisant cet article. Mais si il faut que je me taise, dans ce cas, je m’exécute. Excusez-moi du dérangement !


votre avatar







brazomyna a écrit :



Je vois pas le rapport. Un élu c’est censé être un surhomme qui ne fait jamais d’erreur ?







Dans un système représentatif comme le notre, basé sur l’élection des élus, ils sont quand même sensés en faire moins.

Sinon le système électif aurait assez peu d’intérêt (et c’est d’ailleurs un sujet intéressant)


votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Ne me prend pas pour un idiot. C’est le ressentit que j’ai en lisant cet article. Mais si il faut que je me taise, dans ce cas, je m’exécute. Excusez-moi du dérangement !





Je n’ai jamais dit qu’il fallait te taire. Au contraire j’essaie de comprendre ce qui peut te faire penser ça, j’ai relu le texte 4-5 fois pour essayer de retrouver ton impression.

C’est dommage qu’à la première critique tu penses qu’on veuille te faire taire. Au contraire ait le courage de tes opinions et démontre-les en citant des parties de texte ou autre. Si tu as eu cette impression c’est qu’il y a des raisons, mets-les en avant, si ça se trouve c’est moi qui ne sait pas lire et tu auras le droit de te moquer de moi ou on a juste une approche différente du texte.


votre avatar

Tout pour nous enfumer. Le royaume de la mauvaise foi.

Quand on pense que c’est ces gens qui décident des lois sous lequel on vit, ça me donne la gerbe. Il ne font qu’oeuvrer pour leurs propres intérêts.

<img data-src=" />

Le principal problème en France c’est que la représentation politique est un métier à vie. Il faudrait qu’au delà du deuxième mandat, et quelque soit la fonction, le (ou la, je suis pas sexiste) représentant(e) disparaisse définitivement de la vie publique.

<img data-src=" />

A partir de ce moment, peut être que les lois seraient votées dans l’intérêt des citoyens…

votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Ne me prend pas pour un idiot. C’est le ressentit que j’ai en lisant cet article. Mais si il faut que je me taise, dans ce cas, je m’exécute. Excusez-moi du dérangement !







Tiens c’est marrant , moi c’est tous les jours que je me dis qu’ils nous prennent pour des idiots , pour une fois que l’on a de quoi les railler , perso , je vais pas me gêner…



De plus les perles décrites ici ne sont pas les seules , il y en a bien d’autres , à voir sur 20mn , LeMonde etc…



votre avatar







Graphico a écrit :



Le principal problème en France c’est que la représentation politique est un métier à vie. Il faudrait qu’au delà du deuxième mandat, et quelque soit la fonction, le (ou la, je suis pas sexiste) représentant(e) disparaisse définitivement de la vie publique.







Le soucis vois tu c’est que la tu focalises sur les plus connus pour leurs frasques , je peux t’assurer qu’il existe encore de nombreux élus qui sont à l’écoute de leur administré et ta proposition pourrait parfois mettre à mal une bonne gestion car des gens compétents ça existe en politique.



Mais j’ai bien compris ton idée , le mieux serait un truc une sanction basé sur les résultats , mais oh wait ça existe déjà ça , cela se nomme les élections , mais bon , vaste débat quand on voit la main mise de certains (ça devient une entreprise familiale pour quelques uns) sur certaines villes…c’est peine perdu hélas


votre avatar







brazomyna a écrit :



Je vois pas le rapport. Un élu c’est censé être un surhomme qui ne fait jamais d’erreur ?







Faire des erreurs ok c’est possible mais le papier rempli à l’arrache ente 2 parties de candy crush aux chiottes, en 2014 ce n’est plus possible.


votre avatar







Khalev a écrit :



Je n’ai jamais dit qu’il fallait te taire. Au contraire j’essaie de comprendre ce qui peut te faire penser ça, j’ai relu le texte 4-5 fois pour essayer de retrouver ton impression.

C’est dommage qu’à la première critique tu penses qu’on veuille te faire taire. Au contraire ait le courage de tes opinions et démontre-les en citant des parties de texte ou autre. Si tu as eu cette impression c’est qu’il y a des raisons, mets-les en avant, si ça se trouve c’est moi qui ne sait pas lire et tu auras le droit de te moquer de moi ou on a juste une approche différente du texte.







Les articles de Marc Rees sont très bien écrit et je ne peut que saluer son boulot. Mais, effectivement, ici, je tique.



Pourquoi je vois ici du populisme ?



Parce que les perles des politiques, aussi amusantes soient-elles, ont une fâcheuse conséquence : celle de faire croire que tous les hommes politiques sont des idiots. Il y a un tel désamour entre les Français et leurs hommes politiques que beaucoup de Français en viennent à TOUS les railler dès qu’un rédacteur ou un journaliste sort les anneries de certain d’entre eux. Je le répète : la plupart des hommes politiques font un travail respectable. J’aurais apprécié qu’à la fin de l’article, cela soit précisé. D’autant plus qu’au début de l’article, il est écrit qu’il ne s’agit-là que d’une première fournée de perles… Une première fournée… pour certains lecteurs, cela peut vouloir dire que sur les 925 déclarations d’intérêts, il doit y en avoir un paquet qui ont été bâclé.



Je pense que l’article aurait gagné à dénoncer le laissé-allé volontaire de certaines des déclarations d’intérêts, plutôt qu’à les railler. Comme cela, il aurait été clair, même pour le lecteur le plus faible d’esprit, qu’il n’est question que de quelques hommes politiques seulement.



Je vais faire un parallèle pour mieux qu’on me comprenne. Ce que je vois ici, c’est ce que je vois sur Canal+, au Petit Journal de Yann Barthès. En effet, “Le Petit Journal” représente pour moi tout ce qu’une émission peut faire de plus populiste. Et ça n’amène à rien, si ce n’est faire croire au téléspectateurs que tous nos hommes politiques sont des incompétents, des voleurs et j’en passe des vertes et des pas mûres.


votre avatar
votre avatar







Romaindu83 a écrit :









Donc en gros … les lecteurs sont incapables de prendre du recul lorsqu’ils voient un article “manifestement humouristique”. <img data-src=" />



NXI c’est pas de l’irréprochable, ca dévergonde de temps en temps (l’article aurait pu attendre vendredi quand même ! #TrollDayRespect)


votre avatar







Winston67 a écrit :



Le soucis vois tu c’est que la tu focalises sur les plus connus pour leurs frasques , je peux t’assurer qu’il existe encore de nombreux élus qui sont à l’écoute de leur administré et ta proposition pourrait parfois mettre à mal une bonne gestion car des gens compétents ça existe en politique.





Vu la situation de la France à l’heure actuelle, en politique les gens qui sont compétents et qui ne cherchent pas à favoriser une minorité doivent être minoritaires.







darkbeast a écrit :



Faire des erreurs ok c’est possible mais le papier rempli à l’arrache ente 2 parties de candy crush aux chiottes, en 2014 ce n’est plus possible.





Vu les “erreurs”, c’est juste qu’ils le font exprès et se foutent de notre pomme.


votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Les articles de Marc Rees sont très bien écrit et je ne peut que saluer son boulot. Mais, effectivement, ici, je tique.



Pourquoi je vois ici du populisme ?



Parce que les perles des politiques, aussi amusantes soient-elles, ont une fâcheuse conséquence : celle de faire croire que tous les hommes politiques sont des idiots. Il y a un tel désamour entre les Français et leurs hommes politiques que beaucoup de Français en viennent à TOUS les railler dès qu’un rédacteur ou un journaliste sort les anneries de certain d’entre eux. Je le répète : la plupart des hommes politiques font un travail respectable. J’aurais apprécié qu’à la fin de l’article, cela soit précisé. D’autant plus qu’au début de l’article, il est écrit qu’il ne s’agit-là que d’une première fournée de perles… Une première fournée… pour certains lecteurs, cela peut vouloir dire que sur les 925 déclarations d’intérêts, il doit y en avoir un paquet qui ont été bâclé.



Je pense que l’article aurait gagné à dénoncer le laissé-allé volontaire de certaines des déclarations d’intérêts, plutôt qu’à les railler. Comme cela, il aurait été clair, même pour le lecteur le plus faible d’esprit, qu’il n’est question que de quelques hommes politiques seulement.



Je vais faire un parallèle pour mieux qu’on me comprenne. Ce que je vois ici, c’est ce que je vois sur Canal+, au Petit Journal de Yann Barthès. En effet, “Le Petit Journal” représente pour moi tout ce qu’une émission peut faire de plus populiste. Et ça n’amène à rien, si ce n’est faire croire au téléspectateurs que tous nos hommes politiques sont des incompétents, des voleurs et j’en passe des vertes et des pas mûres.





Sinon on peut aussi prendre ça comme de l’humour… Il ne faut pas généraliser ni prendre tous les lecteurs pour des moutons.


votre avatar







Graphico a écrit :



Le principal problème en France c’est que la représentation politique est un métier à vie. Il faudrait qu’au delà du deuxième mandat, et quelque soit la fonction, le représentant disparaisse définitivement de la vie publique.





C’est donc que ceux qui les nomment à ces postes sont des idiots en les nommant encore et encore, et ce quelles que soient leur casseroles.



Wait … <img data-src=" />


votre avatar







Mihashi a écrit :



Fin de mandat le 1/0/2014





Même pas : le 1/0/214 <img data-src=" />


votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Ne me prend pas pour un idiot. C’est le ressentit que j’ai en lisant cet article. Mais si il faut que je me taise, dans ce cas, je m’exécute. Excusez-moi du dérangement !





Non je ne t’excuse pas. Les politicards sont des menteurs, des incompétents et des voleurs, tous pourris. Maintenant tu te tais.


votre avatar







Konrad a écrit :



Même pas : le 1/0/214 <img data-src=" />



Moi je lis 1/0/2/4 <img data-src=" />

(quoique pour le 4 je suis pas sûre)


votre avatar







Konrad a écrit :



Même pas : le 1/0/214 <img data-src=" />





Mais nan, le 0 est en tout petit en bas à droite du 2.







Lyzz a écrit :



Moi je lis 1/0/2/4 <img data-src=" />

(quoique pour le 4 je suis pas sûre)





Ses “1” ressemblent à des “/”, mais ils sont un peut plus courts.

Par comparaison avec la date du dessus on arrive mieux à lire <img data-src=" />.


votre avatar







brazomyna a écrit :



Je vois pas le rapport. Un élu c’est censé être un surhomme qui ne fait jamais d’erreur ?







Étant un élu , il a n’est pas sensé avoir un droit à l’erreur.



Un leader n’a pas le droit à l’erreur.


votre avatar

J’aime bien la mention des peines encourues en cas de fausses déclarations en bas du document… Avec leur immunité parlementaire…

votre avatar
votre avatar







Lorka.Tinou a écrit :



J’aime bien la mention des peines encourues en cas de fausses déclarations en bas du document… Avec leur immunité parlementaire…





Immunité pendant mandat, il me semble, ils peuvent être poursuivi quand le mandat prend fin (par révocation par exemple)


votre avatar

Ils ont pas de correcteurs dans leur trousse? Du style blanco. Parce que là c’est dégueu!

votre avatar

Bizarre, sachant que ces personnes sont payés par nos impôts, j’ai moyennement rigolé…

Surtout quand ces incapables mettent néant alors qu’on le sait qu’ils ont perçu de la monnaie et souvent dans des grosses enveloppes bien épaisses sous la table.



Mais en tout cas, il y en a des bonnes et la dernière, une perle unique, Maire à un an, très fort ! <img data-src=" />

votre avatar







Mihashi a écrit :



Fin de mandat le 1/0/2014





Non c’est : 1/0/214 car ce naze fait ces 1 comme des / !!!

Et le gars il a été maire pendant 6 ans et il n’a touché QUE 35€ ?????

Mais de qui il se moque ????????

De nous, je sais…


votre avatar







Konrad a écrit :



Sinon on peut aussi prendre ça comme de l’humour… Il ne faut pas généraliser ni prendre tous les lecteurs pour des moutons.





Tu as lu les commentaires ?

Évidemment, ces commentaires ne reflètent pas TOUT les lecteurs.

Mais tu as d’un côté:




  • ceux qui ne concluent pas ça: 0

  • ceux qui concluent ça: -1

    Total: -1

    Ça reste donc un article ayant des conséquences inutilement négatives.



    Il y a quelques années, les idiots disaient “les etrangers nous volent nos emplois. heureusement que je suis là pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais n’ose pas le dire à cause de la pensée unique”.

    Aujourd’hui, ils disent “tous pourris”.

    Du coup, quand on est un journaliste, la moindre de choses, c’est de préciser “tiens, au fait, si vous pensez que cet article conforte votre opinion qu’ils sont tous pourris, vous êtes un con”.


votre avatar

faire un article sur les meilleurs élèves ca serait bien aussi <img data-src=" />

j’en ai regardé qquns au hasard qui déclarent comme il faut. je pense que mettre en lumière les bons élus sérieux ca serait les aider et enfoncer encore plus les mauvais carriéristes pourtant trop mediatiques <img data-src=" />

votre avatar

C’est les mêmes qui veulent appendre à programmer aux écoliers, alors qu’ils ne savent pas utiliser un traitement de texte? <img data-src=" />

votre avatar







j-c_32 a écrit :



Tu as lu les commentaires ?

Évidemment, ces commentaires ne reflètent pas TOUT les lecteurs.

Mais tu as d’un côté:




  • ceux qui ne concluent pas ça: 0

  • ceux qui concluent ça: -1

    Total: -1

    Ça reste donc un article ayant des conséquences inutilement négatives.



    Il y a quelques années, les idiots disaient “les etrangers nous volent nos emplois. heureusement que je suis là pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais n’ose pas le dire à cause de la pensée unique”.

    Aujourd’hui, ils disent “tous pourris”.

    Du coup, quand on est un journaliste, la moindre de choses, c’est de préciser “tiens, au fait, si vous pensez que cet article conforte votre opinion qu’ils sont tous pourris, vous êtes un con”.





    Oui bien sûr l’humour dans le journalisme est très encadré : le journaliste doit expliquer que c’est de l’humour, pourquoi il a fait de l’humour, mettre une note pour prévenir qu’il ne faut pas le prendre au sérieux, et accessoirement insulter les lecteurs qui n’ont pas compris que c’était de l’humour.



    ‘cule un mouton, toussa… <img data-src=" />


votre avatar







dudul007 a écrit :



ça sent la faute de frappe quand même genre 1995?





+1

C’est ce que dit la page wikipédia:

fr.wikipedia.org WikipediaMais pour des déclarations de tels notables, il est dommage que personnes ne les est relus


votre avatar







Konrad a écrit :



Oui bien sûr l’humour dans le journalisme est très encadré : le journaliste doit expliquer que c’est de l’humour, pourquoi il a fait de l’humour, mettre une note pour prévenir qu’il ne faut pas le prendre au sérieux, et accessoirement insulter les lecteurs qui n’ont pas compris que c’était de l’humour.



‘cule un mouton, toussa… <img data-src=" />





C’est clair que si je fais une blague de Toto, il y a des gens qui vont dire “ahah, c’est bien la preuve que j’avais raison quand je disais que les etrangers volent notre travail” … ou pas.


votre avatar

Degallaix à 54k € brut par an pour un temps partiel à 60% <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







j-c_32 a écrit :



Il y a quelques années, les idiots disaient “les etrangers nous volent nos emplois. heureusement que je suis là pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas mais n’ose pas le dire à cause de la pensée unique”.

Aujourd’hui, ils disent “tous pourris”.

Du coup, quand on est un journaliste, la moindre de choses, c’est de préciser “tiens, au fait, si vous pensez que cet article conforte votre opinion qu’ils sont tous pourris, vous êtes un con”.







Les journalistes: tous des incompétents.







(<img data-src=" />)


votre avatar







Inny a écrit :



Patrick Balkany : “Je n’ai jamais été marié, ma femme peut en témoigner.”





“Représentant en casseroles”


votre avatar

Mention spécial à Balkany quand même, lui c’est la classe international, hors concours, il remporte tout les prix.

votre avatar







Inny a écrit :



Patrick Balkany : “Je n’ai jamais été marié, ma femme peut en témoigner.”





Concubinage ou PACS… <img data-src=" />



Sinon sans s’attendre à voir des sur-hommes/femmes on s’attendrait tout de même à un minimum de rigueur venant de la part de personnes à hautes responsabilités.


votre avatar
votre avatar

Le site regard citoyen à mis en ligne un outils ultra pratique pour numériser tout ca :



http://regardscitoyens.org/interets-des-elus/



déjà 60 % de fait

votre avatar







EMegamanu a écrit :



C’est pas grave, nul besoin du bac pour être élu. <img data-src=" />



(je me trompe ?)







“est-ce trop z’y” demander que d’avoir le bac pour être élu ?

la preuve que non …


votre avatar







jiph a écrit :



Le site regard citoyen à mis en ligne un outils ultra pratique pour numériser tout ca :



http://regardscitoyens.org/interets-des-elus/



déjà 60 % de fait





C’est justement grâce aux commentaires de la news sur cet outil que Marc a fait sa compil :-)


votre avatar







Khalev a écrit :



C’est justement grâce aux commentaires de la news sur cet outil que Marc a fait sa compil :-)





Annéfé et on compile tout ici:http://lite4.framapad.org/p/interets_des_elus


votre avatar







spproust a écrit :



Isabelle Balkany a eu 12 part fiscale supplémentaire comme personne isolée… Ils sont cohérents







Purée mais ils osent tout eux, personne isolée <img data-src=" />

J’espère qu’ils vont douiller sevère ces 2 làainsi que tout ceux qui en ont profité.


votre avatar



Mais d’autres profitent de ce bel instant de transparence démocratique pour pousser un coup de gueule aux curieux tel Jacques Myard qui hurle « vive le cumul ! » et « à bas l’inquisition ! »

Cet homme est d’une bêtise absolue

votre avatar







Zyami a écrit :



Purée mais ils osent tout eux, personne isolée <img data-src=" />

J’espère qu’ils vont douiller sevère ces 2 làainsi que tout ceux qui en ont profité.







Ne rêves pas trop… ça doit faire au moins 15 ans que tout le monde connait les casseroles des Balkany…. et pourtant ils sont toujours là


votre avatar

Pour Laurence Degallaix, demandez à n’importe quel pharmacien. Il vous lira ça sans le moindre problème. <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar

Je ne savais pas que NEXT INpact faisait dans le populisme…<img data-src=" />



Pourtant, je ne vous apprendrais pas que le populisme est, sauf votre respect à tous, est une marque de faiblesse d’esprit. Croire que tous les hommes politiques sont des pourris et des incompétents… Heureusement, ce n’est pas le cas !<img data-src=" />



Ce que je reproche dans cet article, c’est le sous-entendu comme quoi tous les hommes politiques auraient bâclé leur déclaration d’intérêt…<img data-src=" />

votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Ce que je reproche dans cet article, c’est le sous-entendu comme quoi tous les hommes politiques auraient bâclé leur déclaration d’intérêt…<img data-src=" />





9 perles sur 925 déclarations et tu en conclus que “tous” les hommes politiques ont bâclé leur déclaration d’intérêt?



C’était pas ton fort les statistiques c’est ça?


votre avatar

Et pour les blagues en direct :

http://lite4.framapad.org/p/interets_des_elus

votre avatar







Elwyns a écrit :



Pourquoi tu n’aurais pas le droit ? tant que tu respectes ton contrat et tes heures pourquoi tu n’aurais pas le droit ?







Il y a des restrictions. On ne peut pas exemple pas cumuler via plusieurs contrats de travail 48 heures (de mémoire) de travail effectif par semaine.



On a par exemple le droit de cumuler deux temps partiels de 20h chacun.



Je ne suis pas contre le cumul en lui-même, mais contre le cumul des salaires.

Après, si les politiciens veulent faire du temps partiel, pourquoi pas, mais dans ce cas qu’ils soient payés au prorata du temps effectif passé sur le poste, comme tout le monde.

Celui qui veut faire mi-député mi-maire, ben qu’il touche la moitié du salaire de député + la moitié du salaire de maire, et non pas la totalité des deux comme actuellement.


votre avatar







Takaï a écrit :



Concubinage ou PACS… <img data-src=" />



Sinon sans s’attendre à voir des sur-hommes/femmes on s’attendrait tout de même à un minimum de rigueur venant de la part de personnes à hautes responsabilités.







c’est être “en union civile quand même” du coup il n’y a aucune raison que sa femme qui n’est pas sa femme alors donc qui n’a rien à foutre avec son nom si c’est un concubinage, déclare être une personne isolée sur les impots


votre avatar







moggbomber a écrit :



faire un article sur les meilleurs élèves ca serait bien aussi <img data-src=" />

j’en ai regardé qquns au hasard qui déclarent comme il faut. je pense que mettre en lumière les bons élus sérieux ca serait les aider et enfoncer encore plus les mauvais carriéristes pourtant trop mediatiques <img data-src=" />







  • 1 mais ça serait moins marrant


votre avatar







moggbomber a écrit :



faire un article sur les meilleurs élèves ca serait bien aussi <img data-src=" />

j’en ai regardé qquns au hasard qui déclarent comme il faut. je pense que mettre en lumière les bons élus sérieux ca serait les aider et enfoncer encore plus les mauvais carriéristes pourtant trop mediatiques <img data-src=" />







+1 également.


votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Tu sembles croire que tous les lecteurs sont des personnes assez intelligentes pour ne pas faire de généralité de ces déclarations d’intérêts bâclée et comprendre que c’est de l’humour. Serais-tu à ce point naïf ? Si les Français savaient raisonner comme il se doit, le populisme n’atteindrait pas des sommets. D’ailleurs, si l’extrême-droite est autant courtisée par les Français, et, dans une moindre mesure, l’extrême-gauche, c’est bien que la France souffre d’un populisme qui a désormais bien pris racine dans les foyers.



Alors, c’est vrai que les affaires judiciaires qui ont eu lieu ou qui sont en cours ternissent l’image de la classe politique. Mais toutes les femmes et les hommes politiques ne sont pas pourris et incompétents. La plupart font du bon travail.



Je refais mon parallèle avec le Petit Journal, sur Canal+. Cet article est le pendant écrit de cette émission, où Yann Barthès se complaît à faire croire au téléspectateurs que tous nos politiques sont bêtes, avides, incompétents, voleurs, ect… Cette émission se veut être de l’humour, alors que c’est du populisme à outrance ! Préciser dans cet article qu’il ne faut pas faire de généralité aurait été une bonne chose.







pour les lecteurs a la petite semaine peut être mais marc mais souvent en avant le combat de certains élus au parlement pour faire entendre raison à leur collègues :

Lionel Tardy, Françoise Castex, JP Brard, etc. Bizzarement ils sont jamais a la tête de la machine politique, contrairement a balkany, morano, hortefeux, guerini, et tout la clique



votre avatar



Ainsi, dans sa déclaration d’intérêts, le député UMP Patrick Balkany a lui aussi docilement rempli chacune des cases. Avec une étrangeté tout de même, puisque lorsqu’on lui demande le nom de son épouse, concubine, partenaire (avec ou sans PACS), il répond “Neant” :



Je suis plié de rire ! N’importe que citoyen lambda se retrouverait avec un contrôle fiscal pour moins que cela au vu de la “notoriété” des époux Balkany… <img data-src=" />



Mais, bon, qui a déjà vu un élu de “haut vol” se faire visiter par un contrôleur fiscal ? <img data-src=" />

votre avatar







panda09 a écrit :



Je suis plié de rire ! N’importe que citoyen lambda se retrouverait avec un contrôle fiscal pour moins que cela au vu de la “notoriété” des époux Balkany… <img data-src=" />



Mais, bon, qui a déjà vu un élu de “haut vol” se faire visiter par un contrôleur fiscal ? <img data-src=" />







le voici

youtu.be YouTube


votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Je ne savais pas que NEXT INpact faisait dans le populisme…<img data-src=" />





Sans aller jusque là, je suis également dérangé par cet article de NXi.

Plusieurs raisons, notamment le caractère news-à-troll (‘rions des déclarations de nos députés’, le ton est donné), l’incitation que ça entraîne (y a qu’à lire les commentaires), le fait que ça aille totalement dans le sens d’un des arguments des détracteurs de l’Open Data niveau politique (“ça va rendre les politiciens encore plus démago car ils se sauront retranscrits en direct sur le Net et instantanément jugés, donc ils voudront plaire à la majorité plus que défendre des idées, pire encore que Twitter” - et c’est ce qui se passe ici).



Néanmoins, je trouve que l’idée de relater certains abus (notamment Balkany) est de l’ordre de l’information nécessaire. Du coup je danse un peu sur chaque jambe… Je pense qu’une forme plus ‘neutre’ aurait été différente, du genre un article complet sur le fait que les déclarations sont numérisées, des avantages du travail participatif qui est un bel exemple… Et en fin d’article une rubrique un peu plus fun disant qu’il y a une ou l’autre casserolle parmis les 1000 déclarations, et éventuellement en citer l’une ou l’autre, en particulier celles qui montrent les abus des déclarants (plutôt que “haha regardez il est au bord du burn out”).



J’aurais trouvé ça plus à la hauteur du style journalistique de NXi. Je sais que NXi est fort critique par rapport au gouvernement, et c’est quelque chose que j’apprécie chez vous - mais je trouve ici que ça fait bien plus enfant-de-maternelle, comportement que vous décriez généralement.


votre avatar







popolski a écrit :



le voici

youtu.be YouTubeOui, je connaissais ce discours démago qui ne lui a pas valu non plus un contrôle fiscal pour autant, pas plus qu’une désapprobation de ses complices, pardon “collègues” de l’Assemblée…



Bon, c’est vrai qu’il n’est pas pauvre, lui. Tellement pas pauvre qu’il a été “obligé” (si, si !) d’employer des employés de sa commune pour ses petits travaux d’intérieur.


votre avatar







panda09 a écrit :















popolski a écrit :













Ils ont mis le temps, mais maintenant qu’ils sont dans le collimateur:



http://www.lepoint.fr/societe/le-patrimoine-des-balkany-passe-au-peigne-fin-11-0…


votre avatar

<img data-src=" /> Effectivement, quand on voit François Baroin, député maire, ancien ministre de l’intérieur, seulement 1500 euros brut par mois… le pauvre, si je le croise je lui donne une pièce…

votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Tu sembles croire que tous les lecteurs sont des personnes assez intelligentes pour ne pas faire de généralité de ces déclarations d’intérêts bâclée et comprendre que c’est de l’humour. Serais-tu à ce point naïf ? Si les Français savaient raisonner comme il se doit, le populisme n’atteindrait pas des sommets. D’ailleurs, si l’extrême-droite est autant courtisée par les Français, et, dans une moindre mesure, l’extrême-gauche, c’est bien que la France souffre d’un populisme qui a désormais bien pris racine dans les foyers.



Alors, c’est vrai que les affaires judiciaires qui ont eu lieu ou qui sont en cours ternissent l’image de la classe politique. Mais toutes les femmes et les hommes politiques ne sont pas pourris et incompétents. La plupart font du bon travail.



Je refais mon parallèle avec le Petit Journal, sur Canal+. Cet article est le pendant écrit de cette émission, où Yann Barthès se complaît à faire croire au téléspectateurs que tous nos politiques sont bêtes, avides, incompétents, voleurs, ect… Cette émission se veut être de l’humour, alors que c’est du populisme à outrance ! Préciser dans cet article qu’il ne faut pas faire de généralité aurait été une bonne chose.







Taxer de populisme tout ce qui est autre que ce qui doit être est un argument bien trop souvent entendu ces dernières années, et semble-il le seul qui vaille pour ne rien changer à rien.



TOUS les partis politiques le sont, à des degrés divers et variés mais tous le sont, sinon il ne promettraient jamais rien, n’auraient pas besoin de faire campagne, de se “vendre”.



Moi ce qui me dérange fondamentalement, c’est qu’on use de ce mot de populisme, celui-là même qui est employé par ces gens qui nous ont mis depuis des décennies, se passant le témoin toutes les deux législatures pour peu ou prou faire la même chose, dans une telle situation..



Ce mot est bien trop connoté: Il y a nous, les deux grands partis et tout le reste n’est que charlatans, poudre aux yeux et baratineurs, des sales populistes. Ça me fait un peu penser au bolchévik avec le couteau entre les dents d’il y a quelques décennies.



Ces gens-là sont dans leur immense majorité des gens bien nous dis-tu ? Moi tu vois, ça, ce n’est jamais passé:



http://www.leparisien.fr/politique/les-deputes-refusent-de-reduire-de-10-leurs-i…



(et j’ai choisi comme lien un article neutre, non… “populiste” Toute la presse s’est déchainée à l’époque)



Non dans leur immense majorité, ces gens ne pensent qu’à leur intérêt de classe/caste, la preuve avec ce vote.


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Ces gens-là sont dans leur immense majorité des gens bien nous dis-tu ? Moi tu vois, ça, ce n’est jamais passé:



http://www.leparisien.fr/politique/les-deputes-refusent-de-reduire-de-10-leurs-i…



(et j’ai choisi comme lien un article neutre, non… “populiste” Toute la presse s’est déchainée à l’époque)



Non dans leur immense majorité, ces gens ne pensent qu’à leur intérêt de classe/caste, la preuve avec ce vote.







n’oublie pas la reforme des retraites en 2010.

les deputés ont bizarrement oublié de supprimer leur système de double-cotisation.

la ou il te faut 40 ans pour avoir une retraite, ca prend 56 ans si t’es deputé..


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Ils ont mis le temps, mais maintenant qu’ils sont dans le collimateur:



http://www.lepoint.fr/societe/le-patrimoine-des-balkany-passe-au-peigne-fin-11-0…





Ou ici c’est pas mal non plus :http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-ce-que-les-juges-reprochent-a-isabelle-ba…



A ce sujet, pas mal la piscine ! Dire qu’on interdit au petit peuple d’arroser son potager (ça rapporte rien en taxe ni en pognon pour les GS, ça, quelle honte !) quand il y a pénurie d’eau et qu’on irrigue nuit et jour et en plein soleil, le maïs…



Mais, ne nous faisons pas d’illusions, ils s’en tireront comme d’habitude. Une petite amende, rien de bien méchant comparé au “vol” d’un titre MP3 sur le net…


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Taxer de populisme tout ce qui est autre que ce qui doit être est un argument bien trop souvent entendu ces dernières années, et semble-il le seul qui vaille pour ne rien changer à rien.



TOUS les partis politiques le sont, à des degrés divers et variés mais tous le sont, sinon il ne promettraient jamais rien, n’auraient pas besoin de faire campagne, de se “vendre”.



Moi ce qui me dérange fondamentalement, c’est qu’on use de ce mot de populisme, celui-là même qui est employé par ces gens qui nous ont mis depuis des décennies, se passant le témoin toutes les deux législatures pour peu ou prou faire la même chose, dans une telle situation..



Ce mot est bien trop connoté: Il y a nous, les deux grands partis et tout le reste n’est que charlatans, poudre aux yeux et baratineurs, des sales populistes. Ça me fait un peu penser au bolchévik avec le couteau entre les dents d’il y a quelques décennies.



Ces gens-là sont dans leur immense majorité des gens bien nous dis-tu ? Moi tu vois, ça, ce n’est jamais passé:



http://www.leparisien.fr/politique/les-deputes-refusent-de-reduire-de-10-leurs-i…



(et j’ai choisi comme lien un article neutre, non… “populiste” Toute la presse s’est déchainée à l’époque)



Non dans leur immense majorité, ces gens ne pensent qu’à leur intérêt de classe/caste, la preuve avec ce vote.





J’ai remarqué que, dès qu’on dérange le système idéologique en place, on est “populiste” et, par raccourci, “frontiste”. Donc, l’opprobre vous est jetée derechef.

Pratique pour faire taire toute opposition. Et d’ici que cela passe pour “pensées terroristes”, il n’y a qu’un pas que nos élus, aux pensées très staliniennes actuellement, vont vite franchir.



Le maire d’une petit commune m’avait donné une excellente raison de ne plus se laisser aveugler par ce que nous racontent ces <img data-src=" /> de politiciens de tout bord : “En politique, pour arriver, faut arroser large. Et pour arroser, faut bien se servir quelque part, non ? ”



Moralité, jamais vous ne trouverez un politicien “honnête” ; ça n’existe pas !


votre avatar







saf04 a écrit :



n’oublie pas la reforme des retraites en 2010.

les deputés ont bizarrement oublié de supprimer leur système de double-cotisation.

la ou il te faut 40 ans pour avoir une retraite, ca prend 56 ans si t’es deputé..







Je ne l’oublie pas non plus, hé”las. Mais je n’allais tout simplement pas faire la liste de toutes les saloperies que ces gens là se permettent. Mais ça me hérisse tout autant. Mais là ce qui était particulièrement remarquable:



2 députés sur 577 ont voté pour ! Les autres ont voté contre ou se sont abstenus, y compris ceux-là même qui avaient cosignés l’amendement !



http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/15/2638139_seuls-2-depu…









panda09 a écrit :



Ou ici c’est pas mal non plus :http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-ce-que-les-juges-reprochent-a-isabelle-ba…



A ce sujet, pas mal la piscine ! Dire qu’on interdit au petit peuple d’arroser son potager (ça rapporte rien en taxe ni en pognon pour les GS, ça, quelle honte !) quand il y a pénurie d’eau et qu’on irrigue nuit et jour et en plein soleil, le maïs…



Mais, ne nous faisons pas d’illusions, ils s’en tireront comme d’habitude. Une petite amende, rien de bien méchant comparé au “vol” d’un titre MP3 sur le net…







Si si, tu verras, ceux-ci sont de plus en plus lâchés y compris parmi leur famille politique. Majorité socialiste, besoin de sousous, des gens qui ont bien le physique de l’emploi, ça va le faire <img data-src=" />



votre avatar

C’est presque aussi bien que les perles du bac <img data-src=" />

Sauf que ce sont nos élus … et là on rigole moins <img data-src=" />

votre avatar

des guignoles!

votre avatar

Alors c’est ça l’Open Data en France avec des combats de tout instants, chaque jours, etc… pour ce résultat <img data-src=" />

votre avatar

Élu maire à 1 an c’est la classe <img data-src=" />

votre avatar







MaiEolia a écrit :



C’est presque aussi bien que les perles du bac <img data-src=" />

Sauf que ce sont nos élus … et là on rigole moins <img data-src=" />







C’est pas grave, nul besoin du bac pour être élu. <img data-src=" />



(je me trompe ?)


votre avatar

Moi ce que j’apprécie c’est que c’est tout du pdf scanné (pour la signature ok, mais ils étaient pas obligé d’écrire comme des gorets), ça me rappelle la fronde de Free face aux demandes de l’HADOPI.

votre avatar







Konrad a écrit :



Élu maire à 1 an c’est la classe <img data-src=" />





Quand on voit la maternelle qu’est l’assemblée nationale, on comprend bien des choses. <img data-src=" />


votre avatar







MaiEolia a écrit :



C’est presque aussi bien que les perles du bac <img data-src=" />

Sauf que ce sont nos élus … et là on rigole moins <img data-src=" />





Je vois pas le rapport. Un élu c’est censé être un surhomme qui ne fait jamais d’erreur ?


votre avatar







EMegamanu a écrit :



(je me trompe ?)



Non non, tout citoyen peut se présenter. (ce qui est plutôt normal)



votre avatar







Konrad a écrit :



Élu maire à 1 an c’est la classe <img data-src=" />





ça sent la faute de frappe quand même genre 1995?


votre avatar

Patrick Balkany : “Je n’ai jamais été marié, ma femme peut en témoigner.”

votre avatar







Inny a écrit :



Patrick Balkany : “Je n’ai jamais été marié, ma femme peut en témoigner.”







D’ailleurs elle a elle même quelqu’un qui peut en témoigner, son époux Patrick Balkany.



Les Guignols c’est bon, mangez-en. <img data-src=" />


votre avatar

Quand on voit la quantité de postes qu’ils occupent, et sachant qu’une semaine ne compte au maximum 169 heures, on devine assez aisément la faible productivité qu’ils fournissent à chacun d’entre eux.

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Les journalistes: tous des incompétents.







(<img data-src=" />)





J’ai vu le smiley, mais ça me parait être une réaction qui reflète bien la situation aujourd’hui.

Pourquoi ne pas dire:

les politiciens: certains incompétents, certains compétents.

les journalistes: certains incompétents, certains compétents.

(sachant même que certains peuvent être incompétents dans un domaine et très compétent dans un autre, ou qu’une erreur peut arriver)


votre avatar







Konrad a écrit :



Oui bien sûr l’humour dans le journalisme est très encadré : le journaliste doit expliquer que c’est de l’humour, pourquoi il a fait de l’humour, mettre une note pour prévenir qu’il ne faut pas le prendre au sérieux, et accessoirement insulter les lecteurs qui n’ont pas compris que c’était de l’humour.



‘cule un mouton, toussa… <img data-src=" />







Tu sembles croire que tous les lecteurs sont des personnes assez intelligentes pour ne pas faire de généralité de ces déclarations d’intérêts bâclée et comprendre que c’est de l’humour. Serais-tu à ce point naïf ? Si les Français savaient raisonner comme il se doit, le populisme n’atteindrait pas des sommets. D’ailleurs, si l’extrême-droite est autant courtisée par les Français, et, dans une moindre mesure, l’extrême-gauche, c’est bien que la France souffre d’un populisme qui a désormais bien pris racine dans les foyers.



Alors, c’est vrai que les affaires judiciaires qui ont eu lieu ou qui sont en cours ternissent l’image de la classe politique. Mais toutes les femmes et les hommes politiques ne sont pas pourris et incompétents. La plupart font du bon travail.



Je refais mon parallèle avec le Petit Journal, sur Canal+. Cet article est le pendant écrit de cette émission, où Yann Barthès se complaît à faire croire au téléspectateurs que tous nos politiques sont bêtes, avides, incompétents, voleurs, ect… Cette émission se veut être de l’humour, alors que c’est du populisme à outrance ! Préciser dans cet article qu’il ne faut pas faire de généralité aurait été une bonne chose.


votre avatar

“La plupart font du bon travail”



Effectivement, lorsqu’on regarde les sessions de l’Assemblée Nationale par exemple, on peut constater que la majorité des élus fait du bon travail. Il n’y a que très peu d’absents aux séances, ils écoutent attentivement les débats, votent selon leur propres convictions, ont rigoureusement étudié leur sujet avant de le critiquer…



Du bon travail… Effectivement.

votre avatar







Romaindu83 a écrit :



Tu sembles croire que tous les lecteurs sont des personnes assez intelligentes pour ne pas faire de généralité de ces déclarations d’intérêts bâclée et comprendre que c’est de l’humour. Serais-tu à ce point naïf ?





Et toi tu sembles croire que les lecteurs de Next INpact ne sont pas assez intelligents pour faire la différence entre un article humoristique et un article sérieux…



Bref crois ce que tu veux, blâme qui tu veux pour les maux de la société, moi j’arrête là. À bon entendeur <img data-src=" />


votre avatar

Un peu merdique le site collaboratif.

Par exemple, pour Gaëtan Gorce, soit disant illisible, je peux, sauf 2 mots, retranscrire son texte… sauf que le site ne me le permet pas et me renvoit vers une autre personne &gt;&lt;

votre avatar







Inny a écrit :



Pour Laurence Degallaix, demandez à n’importe quel pharmacien. Il vous lira ça sans le moindre problème. <img data-src=" />







Tu as raison, aucun soucis pour la lire <img data-src=" />


votre avatar







j-c_32 a écrit :



J’ai vu le smiley, mais ça me parait être une réaction qui reflète bien la situation aujourd’hui.

Pourquoi ne pas dire:

les politiciens: certains incompétents, certains compétents.

les journalistes: certains incompétents, certains compétents.

(sachant même que certains peuvent être incompétents dans un domaine et très compétent dans un autre, ou qu’une erreur peut arriver)







Pourquoi ? A cause de la limitation de l’être humain à se créer des images mentales complexes.



Pour des sujets qu’on maitrise/manipule tous les jours, on peut se créer des cartographies à 5 ou 7 groupes.





  • Types de jeux ? FPS, MMO, Sport, Combat, Arcade, Puzzle

  • Utilisation d’un PC ? web, bureautique, jeu, programmation, création média

  • Commentaires de PCI ? intéressant, drole, portnawak, troll, HS



    Pour les autres sujets moins courant, on se limite au binaire:



  • Motivation des élus ? bien public, argent

  • éthique des journalistes ? indépendant; connivence



    <img data-src=" />


votre avatar







TBirdTheYuri a écrit :



Quand on voit la quantité de postes qu’ils occupent, et sachant qu’une semaine ne compte au maximum 169 heures, on devine assez aisément la faible productivité qu’ils fournissent à chacun d’entre eux.







+1



Quand on voit ce que déclarent Gérard Collomb et Jean-Louis Destans on peut se demander comment ils peuvent exercer correctement leurs fonctions de sénateur/député.



Et comme par hasard ils sont bénévoles pour des postes de membres de conseil, président…



Il faut interdire le cumul tout court! Est-ce que nous citoyens on a le droit de cumuler les emplois? ben non, alors pourquoi eux oui?



Démocratie/justice/égalité à 2 voire plus de vitesses…


votre avatar







Silly_INpact a écrit :



Il faut interdire le cumul tout court! Est-ce que nous citoyens on a le droit de cumuler les emplois? ben non, alors pourquoi eux oui?









Pourquoi tu n’aurais pas le droit ? tant que tu respectes ton contrat et tes heures pourquoi tu n’aurais pas le droit ?


votre avatar







durthu a écrit :



Tu as raison, aucun soucis pour la lire <img data-src=" />









C’est quoi le probleme ?



responsable de la fondation cenfe “agir et réussir ensemble”



Idem point n°1 + directeur communication jusqu’en 2001 puis à temps partiel et changement fonction <img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" /> incroyable mais vrai, maintenant j’ai une raison supplémentaire de pas aimer la politique

votre avatar







picatrix a écrit :



“est-ce trop z’y” demander que d’avoir le bac pour être élu ?

la preuve que non …





<img data-src=" />


votre avatar







ikso a écrit :



C’est quoi le probleme ?



responsable de la fondation cenfe “agir et réussir ensemble”



Idem point n°1 + directeur communication jusqu’en 2011 puis passage à temps partiel et changement fonction <img data-src=" />









Tapé trop vite <img data-src=" />


votre avatar

foutage de gueule et mépris envers le peuple

votre avatar







Inny a écrit :



Patrick Balkany : “Je n’ai jamais été marié, ma femme peut en témoigner.”





selon lui, il n’y a pas non plus de pauvres en France



youtu.be YouTube


#HATVP : rions un peu avec les déclarations d’intérêts des élus

Fermer